Avis Conforama

AVIS CONFORAMA.FR

161 avis publiés
Dernier avis posté le 18 Avr. 2025


1.4 / 5

Conforama avis clients

par Candice, le 12 Déc. 2024 à 16h51

Livreur au top, installation rapide et efficace, des personnes sympathiques ! je recommande
Date de l'expérience : 12/12/2024

par Virginie, le 04 Déc. 2024 à 10h03

Surtout n'achète pas sur le site conforama j'attends mon four acheter sur leur site le 11 novembre je devais l'avoir le 1 er décembre nous sommes le 4 décembre et à ce jour je ne sais pas je l'aurai le sav d'une incompétents proche du 0 après plus appel pour qu'il trouve un solution rapide ont me dit toujours pareil attendais 48h ils sont dans l'incapacité total de règles le problème rendez-vous plutôt en magasin personne n'est en mesure de me donner une réponse claire 20 jour avant Noël super je me retrouve sans four
Date de l'expérience : 11/11/2024

par David mayer, le 03 Déc. 2024 à 20h19

Le pire service client et le pire SAV que je l'ai connu une incompétence phénoménale j'ai l'impression que personne n'audit ses plateformes qui vu leur qualité proche du 0 absolu détruisent l'enseigne et sa réputation d'eux mêmes. Ok c'est économique les conseillers à l'étranger mais là c'est vraiment incroyable. Mépris client .. bref et le pire : aucun service réelle de réclamation client en ligne
Date de l'expérience : 03/12/2024

par Emmanuel, le 02 Déc. 2024 à 15h51

cela fait 3 mois que j'ai fait une demande de SAV pour le moteur de mon canapé. Malgré plusieurs relance, je n'ai toujours rien vu, ni contacté
Date de l'expérience : 03/10/2024

par Carine, le 02 Déc. 2024 à 10h25

Commande passée le 28 novembre relevé 2fois et après plusieurs appels toujours la même réponse on met urgent sur le dossier mais toujours pas de remboursement
Date de l'expérience : 29/11/2024

par Vanessa, le 01 Déc. 2024 à 23h07

Commande payé et message reçu noté erreur service paiement. Jamais reçu la confirmation de commande, appelez plusieurs fois me disant d attendre 48h, ce ne n'ai pas normal pour une grande enseigne. J'ai demandé un remboursement de la commande donc 72h d attente. A voir quand est-ce qu'il vont me rembourser. Site à fuir. Je ne commanderai plus jamais dessus.
Date de l'expérience : 27/11/2024

par Julie, le 27 Nov. 2024 à 13h44

Expérience désastreuse! Équipe pas réactive du tout! Cela fait 2 semaines que j'ai demandé l'annulation de ma commande, et toujours pas de remboursement en vu! Après 4 appels sur le numéro payant, dont un où on m'a raccroché au nez au bout de 11 minutes d'attente (pour un service payant! Génial!), je suis dans l'impasse et si je n'appelle pas je n'ai aucune nouvelles d'où en est mon dossier! Inadmissible! Plus jamais je commande chez vous! 370€ en attente de remboursement!!
Date de l'expérience : 13/11/2024

par Corinne, le 25 Nov. 2024 à 09h26

j'ai passé une commande chez vous le 8 novembre parce que vous proposiez des délais de livraison rapides pour des meubles destinés à un appartement mis en location meublé. A ce jour, pour une livraison initialement annoncée au 15 novembre et 18 novembre, aucun meuble n'a été livré...notre locataire arrivé aujourdhui dans l'appartement avec des enfants n'a ni table ni chaise ni canapé. J'ai acheté la carte confo + en espérant avoir un traitement de client privilégié et je suis très mécontente et me retrouve dans une situation très délicate de votre faute. Par ailleurs, je paie des frais de communication exhorbitant à chaque fois que j'essaye de vous joindre et que vos téléconseillers font durer le plaisir en me posant plusieurs fois les mêmes questions. CONSOMMATEURS FUYEZ CONFORAMA
Date de l'expérience : 08/11/2024

par Aziz, le 12 Nov. 2024 à 22h58

Madame Monsieur je me permets de vous écrire car je suis déçu suite à mon passage le 22 août 2024 au Conforama de Villeneuve-Saint-Georges ou je fais quelques achats ce jour votre conseiller ma proposé une carte d'assurance qui se transforme en carte cadeau de 20 € que je devais recevoir je suis parti sur le site je fais les démarches et hélas depuis ce jour je n'ai aucune nouvelle je suis vraiment déçu cela ressemble à la publicité mensongère suite à cet arrêt d'acheter chez Conforama et je le recommande pas ce magasin cordialement
Date de l'expérience : 20/08/2024

par Michel, le 12 Nov. 2024 à 17h13

MÉPRIS TOTAL DU CLIENT. Commande LAVE-LINGE. Passée, payée, encaissée aussitôt. Mais pas livrée... Et plus de nouvelles du vendeur Marketplace sur le site CONFORAMA. . Impossible de savoir le nom du vendeur ou ses coordonnées directes. Obligé de passer par la messagerie du site Conso. Qui répond systématiquement: "Oups! message pas passé recommencez"... On se fout du client. Vous envoyez mails à Conso. JAMAIS de réponse du vendeur. Annulation de la commande. En espérant qu'il rembourse...
Date de l'expérience : 07/11/2024

par Valerie, le 05 Nov. 2024 à 20h59

Bonjour, J’ai acheté un réfrigérateur chez conforma Aubagne le 06/08/24 livraison à domicile et installé pour 32 euro. Résultat livraison dans la pièce non mise en service et surtout emballage laissé sur place réfrigérateur de 1,81 de haut Contact Menager du magasin qui devait se renseigner sur ce problème à ce jour pas de nouvelles !! Une honte et honte à vous monsieur le responsable de magasin pour cette attitude. Magasin à éviter. Ce qui est certain je ne mettrai plus jamais les pieds là.
Date de l'expérience : 06/08/2024

par Alexandra, le 04 Nov. 2024 à 09h46

Je passe une commande pour 800€ quand-meme. L’argent est débité mais la commande pas validée ! Pourquoi? Parce que dans mon panier j’ai un article pas vendu directement par conforama. Mais proposé sur le site conforama ! Pourquoi mettre en vente ces articles bloquant et ne mettre aucun message expliquant cela, ne pas prévenir ? Service téléphonique médiocre. J’attends le remboursement
Date de l'expérience : 04/11/2024

par Jean_pierre, le 23 Oct. 2024 à 16h40

une machine a café achetée en avril dernier de marque saba! a fait meme en veille disjoncter mon compteur edf ... impossible deja de contacter le magasin sauf sur un telephone surtaxé! arrive ce matin au SAV de ce magasin je m'entend dire que la garantie de deux ans ne s'adresse qu'a des pannes moteur...lol 20 kms pour aller 20 kms pour rentrer... la derniere fois que je vais a conforama... je comprend mieux certaines fermetures
Date de l'expérience : 08/04/2024

par Rosa, le 06 Oct. 2024 à 16h32

INADMISSIBLE, INCOMPÉTENT DOMMAGE, JE PEUX PAS METTRE 0 ÉTOILES, J’AI COMMANDÉ UNE ARMOIRE TICAO SUR LE SITE DE COIGNIERES , ( soit disant disponible, après paiement, bizarrement en appelant le magasin l’armoire n’est plus disponible ?) JE REÇOIS ENSUITE UN MAIL ,ME DISANT VOTRE ARMOIRE SERA DISPONIBLE LE 6 OCTOBRE EN MAGASIN, ,JE RÉSERVE UNE LOCATION POUR LA DATE DITE DANS MON MAIL . J’APPELLE LE MAGASIN POUR ALLER LA RÉCUPÉRER, ( numéro comme par hasard, payant?, 30 mn pour joindre un conseiller, qui me dis qu’elle n’est toujours pas dispo , et ne sait pas quand elle le sera ?. Je demande alors le remboursement, pour l’acheter ailleurs, et là il me sort que le remboursement, prends 15 jours, c’est inadmissible) RESERVATION DU VEHICULE PAYÉ POUR RIEN !! , NUMÉRO PAYANT POUR LES JOINDRES 30 Mn ? . FUYEZ CETTE ENSEIGNE D’INCOMPETENT !, DE PLUS PAS AIMABLE ! Mme GEANT ROSA
Date de l'expérience : 25/09/2024

par Catherine, le 05 Oct. 2024 à 00h20

Ma mère de 90 ans a acheté un.canape le 30 septembre 2024 chez conforma Niort. Vu son âge elle a payer en plus une livraison à domicile à 99 euros sur niort à 5km du magasin...les 2 personnes qui sont venues ont installé le canapé en bougeant une petite table et des pots de fleurs fans le salon sans reprendre quelque secondes pour lui réinstaller avant de partir. Un des livreur en se pressabt à casser la clez dans la serrure de la porte de chez ma maman..en soufflant...la livraison a semblee les agacer ils sont répartis sans même lui dire aurevoir. Ma mère d une nature avenante et appréciée de son entourage n a pas compris se voir traiter ainsi. Je déconseille fortement ce magasin et surtout dans cette situation son service livraison.
Date de l'expérience : 29/09/2024

par Véronique, le 02 Oct. 2024 à 08h45

Achat d'un four pyrolyse Aniston : ne nettoie pas et le sav me dit de le nettoyer avant de mettre la pyrolyse !! Le joint de porte est défait par endroit, je dois le remettre avant de fermer et ce n'est pas pris en charge par la garantie. J'ai demandé aussi à faire un échange d'appareil : refusé. Donc plus jamais chez eux
Date de l'expérience : 03/01/2024

par Jean-marie, le 28 Sept. 2024 à 09h50

J’ ai acheté le 03/09/24 un Samsung Galaxy S24 ULTRA sur le site CONFORAMA au prix de 959€ livraison prévue le 12/09/24, le vendeur officiel MAXCON sous traitant de CONFORAMA je suppose m’a signifié hier 25//09/24 que cause de rupture de stock j’allais être remboursé alors que sur le site SAMSUNG FRANCE en possède en stock ? Lors de mon achat j’ai réclamé une facture qui me fut adressé à la date du 05/09/24 mais avec un entête HU YING SARL société crée 30/01/24 gérant Mr Ying HU , effectif 1 , Quelle est cette société ? Sous traitant de MAXCON  ? ca sent pas bon ! A CE JOUR JE N’ AI TOUJOURS PAS EU MON REMBOURSEMENT ! ce site est a éviter
Date de l'expérience : 03/09/2024

par Dominique, le 26 Sept. 2024 à 17h40

Produit commandé et payé le 15 août 2024, disponibilité prévue pour le 8 septembre 2024, nous sommes le 26 septembre et le site m'indique préparation en cours et disponibilité à partir du 8 septembre... Et toujours pas de nouvelle date prévue !
Date de l'expérience : 15/08/2024

par Adnan, le 19 Sept. 2024 à 17h48

N'achetez pas de chez eux ! Machine à laver achetée ce midi, a2 16h00 min elle n'est plus fonctionnelle. Personne ne vois répond. Appel surtaxé.
Date de l'expérience : 18/09/2024

par Sylvie, le 13 Sept. 2024 à 11h50

J ai passe une commande en 2021 chez intesendecco et design mzlin via conforama. J ai annule ma commande dans les temps, mais une premiere echeance ma été prélevée. J ai donc paye 299 euros sans rien avoir. Le pire est qu ils m ont fichée à la banque de France,sans me le dire en plus..je m en suis apercu en decembre 2023 quand j ai voulu acheter une voiture..depuis ce moment, je me bats pour que ces marchands me defichent..mais conforama et eux sont sourds à mes demandes même par celles de signal confo.gouv. .je suis honnete, n ai jamais ete fichee de ma vie . Je suis tres fachée..et impuissante contre ces marchands
Date de l'expérience : 13/09/2024

par Patrick, le 04 Sept. 2024 à 16h09

Magasin Conforama Morlaix très peu préoccupé par ma commande. J'ai acheté et payé un réfrigérateur congélateur le 06 aout,on m'a confirmé son arrivée en magasin dans les 2 jours suivant,mais toujours rien. A chaque fois que je me renseigne on me dit il arrive ! Personne ne s’inquiète auprès du fournisseur,il faudrait peut être que je fasse moi même. Je suis très mécontent et j'espère une réponse positive rapidement. Cordialement
Date de l'expérience : 06/08/2024

par Clara, le 28 Aout 2024 à 20h09

J’ai commandé un frigo il y a deux mois chez CONFORAMA. Je l’ai reçu le 25 juin abîmé. J’ai donc demandé un échange. Après avoir attendu DEUX MOIS ( appels tous les jours vers le Service client) que l’on me livre mon nouveau frigo, je le reçois et…… IL EST ENCORE ENDOMMAGÉ. (Commande 80886602) A FUIR ! C’EST UNE HONTE!! Sans compter que j’ai également commandé un lit dont je n’ai reçu…….qu’une seule partie !! J’ai dû moi-même appeler le transporteur pour leur prouver que je n’avais pas reçu cette partie! UN SEUL CONSEIL : N’ACHETEZ SURTOUT PAS LÀ-BAS !
Date de l'expérience : 16/06/2024

par Jean jacques, le 25 Aout 2024 à 12h10

J 'ai acheté dernièrement pour 4800 EUR de matelas et sommiers chez conforama. je suis donc ce que l 'on peut appeler une bonne cliente ou plutôt je l'étais ! Nous avons demandé la livraison d'un sommier . La première fois le livreur s'est trompé d'adresse et n ' a pas appelé . il est reparti avec le sommier . La seconde fois le carton su sommier est arrivé complètement défoncé . Nous l'avons donc refusé . La troisième fois, le meme colis complétement défoncé nous a été représenté. Nous avons donc perdu 3 demi journées pour rien et avons demandé le remboursement. nous avons appelé plusieurs fois la plateforme qui est payante (nous avons eu pour 35 EUR de dépassement de notre forfait téléphonique !) . Nous sommes tombés sur la gens incompétents sur la plateforme et nous avons envoyé des messages sur le site et n 'avons eu aucune réponse. Nous allons devoir contacter une association de consommateurs pour obtenir le remboursement de notre commande 8137654502 (facture 1973145) et le remboursement de la livraison ( car en + la livraison est payante chez conforama). Conforama a perdu de fidèles clients. A FUIR !
Date de l'expérience : 11/07/2024

par Joël, le 21 Aout 2024 à 14h32

Après une visite au Conforama je me suis rendu compte que j'avais perdu mon mobile... J'ai appelé mon numéro avec le mobile de mon fils et le vigile nous a répondu... Celui-ci a attendu malgré que sa pose ait commencé que nous puissions venir récupérer le mobile. Un grand bravo à lui pour son professionnalisme et sa disponibilité.
Date de l'expérience : 21/08/2024

par Béatrice, le 20 Aout 2024 à 16h04

A Déconseiller : les vendeurs ne vérifient pas les coordonnées des clients. Quand à la livraison : 4 meubles achetés les 4 abîmés, et là j'attends un canapé payé presque 600 euros (acheté début août)
Date de l'expérience : 05/08/2024

par Dominique, le 19 Aout 2024 à 16h42

Un trés beau geste commercial d un employé du sav st Egreve le 17 aout 2024 Merci beaucoup!!
Date de l'expérience : 17/08/2024

par Marion, le 16 Aout 2024 à 08h09

Bonjour, Depuis le 18/07/24 j'ai fait une demande sur le Messenger de Conforama et je n'ai jamais eu de réponse clair après mes 3 relances. Je trouve ça déplorable pour une enseigne tel que la votre !
Date de l'expérience : 12/07/2024

par Philippe, le 12 Aout 2024 à 11h11

après avoir passée commande sur le site, une erreur a été faite sur le magasin de récupération du produit. donc annulation de la commande et une autre commande a été faite avec cette fois ci le bon magasin. Une demande de remboursement a été fait mais là, soucis cela fait 10 jours toujours rien. Après de nombreux appels au service client toujours les mêmes réponses " on transmets la demande" J'ai du appeler le premier magasin qui m'a stipulé que le nécessaire a été fait de leur part( ordre de remboursement transmis au service en question) et qu'il ne comprenait pas le service client. Nous sommes écœurés de cette enseigne. En tout cas c'est la dernière fois que je mets les pieds dans leur enseigne (de merde) car ils n'ont aucune considération pour leur clients a bonne entendeur
Date de l'expérience : 02/08/2024

par Marttine, le 02 Aout 2024 à 22h30

Je suis allée cet après midi à 16h chez conforama CHAMBRAY LES TOURS pour un défaut sur un produit acheté . Au rayon mobilier salle à manger un vendeur très agréable m'a dirigé vers l'accueil. Et là malheur à moi je tombe sur une personne fort mal aimable je lui demande si je la dérange car elle est plus intéressée par la conversation de ses deux collègues que par ma demande. Elle me répond qu'elle fait la recherche que je lui demande mais qu'elle était pas obligée, si le client la dérange il faut qu'elle change de métier. Je me suis dirigée ensuite au service après vente et là j'ai en face de moi un dame très aimable et très compétente qui a répondu à mes attentes je l'en remercie. Il serai nécessaire de comprendre que le client fait vivre le salarié.
Date de l'expérience : 11/07/2024

par Brigitte, le 31 Juil. 2024 à 13h08

Gros problème avec le site de ce magasin commande passée le 27/07/24 paye en PayPal débité le 29/7/24 de mon compte et aucune commande de valider j appelle le service client depuis le 29 juillet aucun retour je les ai signalé sur signal conso ! Aucun remboursement à ce jour
Date de l'expérience : 27/07/2024

par Laura, le 24 Juil. 2024 à 18h31

Attention au site de Conforama ne commandez pas surtout pas sur le site, j’ai reçu une machine à laver cassée, un côté déboîté et le dessus du contour du tambour abîmé, malgré mes mails le prestataire qui a livré la machine ne peut rien faire pour moi… et conforama se cache en étant juste un intermédiaire … j’ai portant une facture de conforama… bref je pense qu’ils vendent des articles abimés ou défectueux en espérant que les personnes baissent les bras car impossible d’avoir vraiment un mail ou une personne en direct et il faut avoir beaucoup de courage pour continuer à faire valoir ses droits et obtenir satisfaction. Je vous conseille vraiment de ne pas faire cette erreur commandez ailleurs si vous ne voulez pas rentrer dans des mails à n’en plus finir pour vous dire on ne peut rien pour vous…
Date de l'expérience : 14/07/2024

par Guillaume, le 20 Juil. 2024 à 08h34

Mauvaise expérience chez eux et ce n'est pas la première fois. Dernier en date, ils vendent leur service "satisfait ou remboursé". J'ai acheté un aspirateur balais que je trouve mauvais. Je vais au service SAV pour le retourner, on me dit "vous l'avez utilisé ? Vous ne pouvez pas le retourner". Bien entendu je l'ai rendu nickel ! Alors j'aimerais savoir comment savoir si l'on est satisfait d'un produit sans l'avoir utilisé ? Bref sur leur site impossible de communiquer par mail, par chat, c'est que par téléphone avec un numéro payant. En gros pour se plaindre, vous payez. Bref un magasin qui est resté au 20ème siècle. Terminé pour moi, il existe tellement de sites sérieux aujourd'hui. Qu'ils ne viennent pas se plaindre si ils font faillite. Cdlmt
Date de l'expérience : 23/06/2024

par Frederic, le 18 Juil. 2024 à 17h09

Après 15 jours d'énervement, je n'ai toujours pas mon colis. J'ai envoyé à Conforama, MarketPlace by Conforama et GLS le transporteur des messages tous les jours mais entre bonne compagnie, rien n'y fait, c'est la faute à l'un, à l'autre et on se dit que l'on va renvoyer le colis que personne ne sait où il est et l'on me demande de fermer le tout pour dossier résolu... mais ou va t-en dans ce monde de zut qui se fou de ses clients à tout va. C'est vraiment scandaleux de la part d'une enseigne historique comme Conforama qui devrait changer tout dans sa stratégie ou ils vont vite mourir.
Date de l'expérience : 29/06/2024

par Jean-pierre, le 17 Juil. 2024 à 17h27

J'ai acheté une chambre avec armoire (livrer et monter) et lors du déballage une des vitres de l'armoire est cassée ( chose qui arrive) mais le plus grave c'est qu'ils ne peuvent pas monter l'armoire tant que la porte coulissante vitré n'est pas remplacer et il faut 1 mois de délai pour recevoir la nouvelle porte , donc pendant un mois nos affaires dans des cartons et ont va vivre comme les SDF. BRAVO CONFORMA!!
Date de l'expérience : 17/07/2024

par Gilles, le 12 Juil. 2024 à 21h18

Acheter 6 chaises, emballées en promotion. 3 ont des défaut sur les habillages dossiers ou coussin mais comme c’est des soldes c’est noté pas de réclamation. C’est du vol. Adieu confo.
Date de l'expérience : 03/07/2024

par Françoise, le 12 Juil. 2024 à 13h07

Aucune logique concernant les livraisons et ou les vols liées aux erreurs de livraisons Bref, tout un micmac pour noyer la négligence ou l'incompétence des services après vente
Date de l'expérience : 24/06/2024

par Sandrine, le 12 Juil. 2024 à 10h57

LISEZ …… : J’ai commandé, le 22 juillet 2023, via le site conforama Proville en ligne, une télévision, j’ai fait un règlement en 3 fois sans frais. On m’a substitué … suite à cette achat d’un site nommé, remises privées Luxembourg qui a ma grande surprise est affilié à conforama, ils se sont attribués mes numéros de carte banquaire et me prélèvent 25 euros depuis février 2024, oui il m’ont pris à ce jour 125 euros. J’ai contacté, les sites en question conforama, pour sa responsabilité et la sécurité de nos coordonnées, qui me renvoie vers un service client, qui a leur tour m’envoie vers l’organisme qui accorde le paiement en plusieurs fois, oú je tombe sur une boîte vocale. Bien sûr j’ai contacté en premier, remises privées Luxembourg, une certaine Michèle me répond j’ai obtenu une adresse mail pour faire remonter ma demande de remboursement, qui n’aboutira pas vu les avis sur leur site !! Remises privés Luxembourg est affilié avec par exemple brico dépôt et beaucoup d’autres grandes firmes. Aussi il exécute un prélèvement avec mes coordonnées bancaires ce qui veut dire, que je n’ai pas gain de cause !! Je n’ai trouvé que ce moyen pour me faire entendre, et aider des futurs acheteurs en ligne, SOYEZ PRUDENT !!
Date de l'expérience : 22/07/2023

par Kleber, le 09 Juil. 2024 à 18h00

Plus que médiocre . Une commande passée le 1er mai 2014 pour l'achat d'un canapé... malheureusement pour moi ce canapé je l'attends alors qu'un rendez-vous était programmée pour aujourd'hui. Pas d'appel , je suis resté chez moi toute la journée a attendre. C'est une situation déplorable. Si vous ne pouvez-vous pas me livrer ou si vous n'avez pas ce canapé. Proposez le remboursement de mon achat et on n'en parle plus. Je ne peux pas cautionné cette prise d'otage , je ne recommande absolument pas cette plateforme. . je demande le remboursement de cet achat réf canapé V60973378.
Date de l'expérience : 01/05/2024

par Naur, le 09 Juil. 2024 à 10h41

le service clientèle et SAV est aussi médiocre que la qualité des produits. J'ai mis plus d'un mois à faire annuler une commande , aucun mail de confirmation reçu. Lorsqu'enfin on me confirme que le remboursement a été effectué et sera visible sur mon compte au max dans 72h je constate qu'après une semaine toujours rien n'apparait sur mon compte. du coup ne me reste plus qu'à faire une énième réclamation et recourir à un médiateur. Partez en courant !
Date de l'expérience : 15/06/2024

par Frédéric, le 09 Juil. 2024 à 08h44

J'ai acheté une meuble de salle de bains via un site partenaire hébergé sur le site officiel de conforama, aucun suivi de livraison, je n'ai jamais été informé de la disponibilité de mon produit à la poste ; résultat, après recherches et avoir découvert où il se trouvait, le colis était déjà reparti à l'expéditeur. Pas eu de mail, de sms, d'appel, RIEN. Appel surtaxé au SAV de conforama qui de toute façon, ne peut rien faire ! Une honte, plus jamais je ne mettrai les pieds dans un conforama, même si je ne doute pas que les achats en magasin se passent mieux. A FUIR !
Date de l'expérience : 29/05/2024

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Note Globale

Moyenne calculée à partir des avis publiés sur les 12 derniers mois