Avis Conforama

AVIS CONFORAMA.FR

200 avis publiés
Dernier avis posté le 10 Déc. 2025


1.4 / 5

Conforama avis clients

par Alexandre, le 18 Avr. 2025 à 22h58

Attention Icoza bye Conforama m'envoie une machine à laver complètement cassée dans un carton intacte (bizarre). Ne récupère pas l'ancienne machine comme convenu lors de l'achat! Refuse de rembourser. Des centaines d'avis internet témoignent d'expériences identiques. Le système est bien rodé et Conforama couvre ça.
Date de l'expérience : 18/04/2025

par Yannick, le 13 Avr. 2025 à 00h52

Matelas commandé sur le site Conforama.fr mais auprès d'un partenaire commercial de l'enseigne avec la consigne expresse de reprise de l'ancien matelas (obligation légale loi anti-gaspi). Délais de livraison respectés. En revanche, la société GLS préposée à la livraison a envoyé un livreur d'une vulgarité sans pareille ! Le gros lourdeau qui sort de son camion et qui précise bien qu'il ne dispose que de 10 secondes pour livrer, qu'il ne comprend pas le français et qu'il est hors de question qu'il reprenne l'ancien matelas. Il finit par balancer à même le sol dans la rue mon matelas neuf en ajoutant qu'il "n'en a rien à f... de mon matelas à reprendre". Il a bien tenu parole. 10 secondes ont suffi pour effectuer sa livraison d'un respect et d'une qualité exceptionnelle. Naturellement la société Grupo Simpur qui vendait le matelas est navrée mais comme toujours... personne ne peut rien faire. Je me débrouille pour me débarrasser mon ancien matelas. La grande classe ! Plus jamais ça !
Date de l'expérience : 08/04/2025

par Laëtitia, le 01 Avr. 2025 à 18h36

Très grosse déception chez Conforama. Le vendredi 28/03/2025, je passe une commande sur internet en click and collect (commande n°85511402) pour 8 meubles de cuisine. Je me rends en magasin à Villeneuve-sur-Lot le lundi 31/03 pour la récupérer. Je suis en arrêt de travail pour raisons de santé, donc je ne porte absolument rien moi-même : deux personnes chargent très gentiment les 8 colis dans ma voiture. Je les remercie, je signe leur pad sans méfiance, et je rentre chez moi. Une fois les colis déchargés par mon entourage, je commence à monter un meuble. En observant les colis restants, je remarque que le buffet que j’ai commandé est en réalité divisé en deux colis distincts. Là, tilt : si j’ai commandé 8 meubles, dont un en deux colis, je devrais en avoir 9… pas 8. Je pense d’abord qu’il manque le meuble bas de 40 cm. Je retourne donc chez Conforama. Impossible de les joindre au téléphone sans tomber sur un numéro surtaxé, donc je me déplace directement, convaincue qu’il s’agit d’un simple oubli. Mais sur place, changement d’ambiance : – « On l’a mis dans votre voiture. » – « Vous avez signé. » – « Notre stock est bon. » – « Si vous ne l’aviez pas eu, on en aurait un en trop. » – « Allez vérifier chez vous avec soin. » Bref, je suis accueillie comme si j’étais en tort, alors que je ne cherche qu’à récupérer un meuble que j’ai payé. Je leur dis que si aucune solution n’est trouvée, je ramènerai l’ensemble des colis non montés et j’utiliserai mon droit de rétractation pour demander un remboursement total. Réponse : – « Le meuble manquant ne sera pas remboursé. » Donc en gros, je m’assois sur mon meuble et sur mon argent. Le directeur finit par me proposer un geste commercial : une remise sur un meuble identique, s’il en reste en stock. Geste proposé donc le 31 mars, pas aujourd’hui. De retour chez moi, je repointe les colis un par un. Et je réalise que je me suis trompée : ce n’est pas le meuble de 40 cm qui manque, mais l’un des deux meubles bas de 60 cm. J’en avais commandé 2, et je n’en ai qu’un seul. Le 1er avril, pleine d’espoir, je retourne donc au magasin avec la bonne référence. J’y reste 45 minutes, le temps que le responsable fasse ses vérifications. Mais toujours le même discours : – « Notre stock est bon, donc vous êtes repartie avec. » Je laisse mes coordonnées et repars bredouille, ne pouvant attendre plus longtemps. À 17h48, le responsable me rappelle : selon ses vérifications, le meuble est bien sorti, donc pour lui, je suis en possession de tous mes articles. Aucune solution. Il me dit qu’il ne sait pas quoi me dire. Moi je le sais : je lui réponds que Conforama vient de perdre une cliente, et certainement pas qu’une seule. Ce que je retiens de cette expérience ? – L’impossibilité de joindre facilement le magasin par téléphone. – L’attitude fermée face à une cliente pourtant courtoise et factuelle. – Le ton parfois limite, comme si j’étais venue réclamer un meuble “à l’œil”. – Et surtout : le sentiment très désagréable d’être prise pour une menteuse, alors que je n’ai fait que signaler un manque réel. Alors non, je ne vais pas me battre, je ne ferai pas de scandale. Mais je refuse de me taire. Un avis public, c’est la moindre des choses. Et mon entourage sait désormais où il n’ira plus acheter ses meubles.
Date de l'expérience : 28/03/2025

par Freddy, le 27 Mars 2025 à 07h11

Refus d’un employé de servir client au Conforama Dijon Quetigny Tentative de retrait le 21/03 suite achat matelas et deux fauteuils électrique. L’employé au dépôt refuse de me fournir les articles achetés, refuse le travail et se rassieds sur son siège. Contact avec responsable administrative du magasin, aucun retour malgré une promesse. Seulement suite à un avis laissé sur enquête achat, le responsable dépôt nous contacte. En clair je n’irai plus chez Conforama Dijon Quetigny, à fuir. Conseil ; au dépôt, ne signez le document de réception que lorsque vous avez eu votre achat, pas avant sinon aucun recours si l’agent vous amène un colis endommagé et suspicion casse.
Date de l'expérience : 21/03/2025

par Gold, le 23 Mars 2025 à 18h54

Un désastre. Première ( jamais eu mon produit ) et la dernière fois. Machine à laver en stock achetée en black friday avec livraison sous 10j 14j après Mon achat, Malgres les prélèvements automatiques encaissés, statut «  préparation de la commande » je contacte donc le SAV en ligne. 0 réponse. 8j sans nouvelles, je réitère une demande de SAV en ligne. 0 réponse. J’appelle le SAV, une néanmoins très gentille ( mais inefficace ) dame me dit que je serais rappelé dans les plus bref délai par le chef de rayon ( électroménager) 6j après sans nouvelle du fameux « chef » de rayons, je les contacte une dernière fois par Facebook en étant plus que remonté. On m’indique que l’information est à nouveau remonté et qu’il s’excuse bla-bla-bla 3j après, aucune nouvelle, statue « en préparation » sachant que depuis tout ce temps, la machine est toujours en stock sur leur site et qu’entre temps, des avis positifs sont noté sur le produit en question 4j après, on m’indique comme par hasard « stock définitivement épuisé » et il annule ma commande, mais pourtant le produit sur le site et toujours disponible ! Je soupçonne une erreur de prix, et on donc préférait me laisser dans la m*rde pour mon emménagement jusqu’à ce que j’annule ou que ma commande soit annulé pour la vendre plus cher. Une belle enseigne de M*RDE ! Pitoyable.
Date de l'expérience : 01/01/2025

par Pas contant, le 24 Fév. 2025 à 15h16

Il faut reconnaitre que l'organisation financiere est la plus rentable qu'il soit: Conforama annule une commande web sans information au client et attend une réclamation pour rembourser...
Date de l'expérience : 14/12/2024

par Pierre, le 24 Fév. 2025 à 11h20

Ne respecte pas leur conditions de ventes, incompétents et malhonnête, matériel neuf dans son emballage fermer refus de remboursement pour un achat en doublon. A fuire
Date de l'expérience : 23/02/2025

par Vanessa, le 06 Fév. 2025 à 07h33

Bureau reçu avec plateau abîmé aucun contact SAV Meuble bureau reçu dans un emballage en bon état =pas de problème de transport. Au déballage, après avoir retirer Le polystyrène des angles, SURPRISE le plateau principale NOIR est abîmé à 2 angles sur 4 ... Des impacts également au niveau des étagères. Inadmissible, impossible de joindre le sav, je tombe sur un magasin ou on me repond: je viens de commencer je ne peux pas vous répondre je ne suis pas former... admettons, je demande le numéro pour joindre un service compétent et ben ça non plus personne ne connaît les coordonnées !! J'appel le numéro dispo sur internet, j'attends on me répond qu'on me transfert et là... on me raccroche au nez. ?un grand 0. Plus jamais. Date de l'expérience: 05 février 202
Date de l'expérience : 27/01/2025

par Thierry, le 04 Fév. 2025 à 21h26

Voici copie du mail envoyé avec pièces jointes… Bonjour, Je vous envoie ce mail car je suis sidéré du coût de vos pièces détachées 64,90€ pour un rajout d’un morceau de tube plastique environ 40cm (tuyau vidange)qui m’a été installé par le technicien suite à une panne. D’après lui l’enseigne lui ont notifié de faire cette modification car vous avez rencontré des pannes similaires à mon congélateur armoire marque indesit UI6 F1TW acheté chez vous Conforama de Trevenans le 24/10/2020 donc 4 ans ! La panne était dû à une prise de glace alors que c’est un froid ventilé? Et donc intervention de votre technicien Conforama le 12/12/2024. Ce qui me choque hors mis les 85€ de déplacement et main d’œuvre’ c’est le coût de du kit (un morceau de tuyau plastique de 40cm, un rivesent et un petit capuchon caoutchouc) pour la somme de 64,90€ et qui plus est on me signale que cette modification vient de l’enseigne Indesit pour cause de panne sur cette appareil et que j’ai subit (total : 149,90€-25€ d’écosystèmes= 124,90€). Je vous joint les factures de mon appareils en pièces jointe et une photo du tuyau de vidange vendu sur votre site Indesit à 4,06€ ! Chercher l’erreur ? Ma réclamation est que je souhaite être dédommagée ou geste commercial sur le prix aberrant de la pièce rajouter à mon appareils qui pour moi ne peux être qu’une erreur de facturation …..à vérifier par vos soins ….. J’espère que vous prendrez en considération ma demande et faire transmettre au service qui s’occupe des réclamations. Dans l’attente de votre réponse Cordialement Mme Cefis Claudine 0682351027 claudine.cefis@gmail.com 7rue des champs de la fosse 90600 Grandvillars Je vous joint les copies de factures image0.png
Date de l'expérience : 12/12/2024

par Gilles, le 04 Fév. 2025 à 18h37

Attention Conforama ne rembourse pas quand une commande n'est pas livrée ou est annulée par manque de produit ne surtout pas commander sur le E-market Conforama c'est du vol organisé je joins les différents mails que j'ai envoyé et les mêmes réponses reçues sans que j'obtienne le remboursement. Bonjour, J'ai commandé sur votre site Web un AIRFRYER le 19/12/2024 commande 84116247 livraison prévue entre 7 et 9 jours dans un point relais or à ce jour je n'ai toujours pas reçu le produit commandé. Pourriez-vous faire le nécessaire pour que je puisse recevoir le produit rapidement. D'avance merci. Cordialement. Gilles TIREAU Bonjour Gilles Tireau, Après vérification, nous regrettons de vous informer que la livraison ne peut pas être honoré car le produit est en rupture de stock. De ce fait, nous procédons à l'annulation de votre commande. Vous avez réglé par carte cadeau ou carte avoir : Votre carte sera recréditée sous 48h. Merci de votre compréhension et bonne journée. Elodie Bonjour, J'ai reçu de votre part ce mail : Conforama CONFIRMATION DE REMBOURSEMENT Bonjour, Nous vous informons que vous avez été remboursé d'un montant de 58,70 suite à l'annulation totale ou partielle de votre commande sur le site Conforama . Récapitulatif de votre commande Numéro de la transaction n°84116247 Date de la transaction jeudi 19 décembre 2024 Récapitulatif de votre remboursement Carte n°6058902808700072173 58,70 Montant total 58,70 Cordialement, A ce jour aucun remboursement n'est apparu sur mon compte e-cadeau pourriez vous m'en dire plus Merci d'avance Cordialement Bonjour Gilles Tireau, nous vous confirmons le transfert de votre demande auprès du service dédié pour le traitement. Vous recevrez un retour par mail dans les plus brefs délais. Nous vous remercions de votre patience. Bonne journée, Fabrice Bonjour, Nous vous confirmons la bonne réception de votre demande. Nous mettons tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais. Merci de votre confiance et à très bientôt ! Le Service Clients Conforama Rappel de votre message :  Commande non livrée à ce jour Ce message provient d'un expéditeur externe à Conforama. Veuillez faire preuve de discernement et de prudence lorsque vous ouvrez des pièces jointes, cliquez sur des liens ou répondez à cet e-mail. En cas de doute, utilisez le bouton "Report Phish" ou contactez Confo Hotline. Bonjour, J'ai commandé sur votre site Web un AIRFRYER le 19/12/2024 commande 84116247 livraison prévue entre 7 et 9 jours dans un point relais or à ce jour je n'ai toujours pas reçu le produit commandé. Pourriez-vous faire le nécessaire pour que je puisse recevoir le produit rapidement. D'avance merci. Cordialement. Gilles TIREAU Mail 13 janvier 2025 Conforama : votre remboursement CONFIRMATION DE REMBOURSEMENTBonjour,Nous vous informons que vous avez été remboursé d'un montant de 58,70 suite à l'annulation totale ou partielle de votre commande sur le site Conforama .Récapitulatif de votre commandeNuméro de la transactionn°84116247Date de la transactionjeudi 19 décembre 2024Récapitulatif de votre remboursementCarte n°605890280870007217358,70Montant total58,70Cordialement,Attention ! Ne répondez pas directement à cet email. Pour des raisons techniques, nous ne recevons pas les demandes émises directement en réponse à nos emails Mail du 14 janvier 2025 Bonjour, Le remboursement de la sous-commande internet N° 8411624701 du 18/12/2024 vient d'être effectué. > Règlement par carte bancaire, carte American Express : La recréditation sera visible sur votre compte selon délai de traitement de votre banque. A noter : si la carte utilisée pour régler cet achat est à débit différé, le remboursement sera visible dans votre encours carte. > Règlement en 4 fois carte bancaire : Nous avons bien pris note de votre demande d'annulation concernant votre commande, payée en 4 fois par carte bancaire. Nous en informons ce jour notre partenaire Cetelem, qui gère votre paiement. Celui-ci procédera au recalcul de votre échéancier ou au remboursement le cas échéant. Pour toute question, vous pouvez contacter Cetelem par mail à l'adresse suivante : 3ou4xCB.cetelem@wcc-distribution.fr ou par téléphone au 09.69.32.05.03 (service gratuit + prix appel). > Règlement PayPal : la recréditation sera visible sur votre compte PayPal sous 24h. > Règlement par Carte Confo+ / Carte Aurore : L’annulation a été transmise à notre partenaire Cetelem. Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter Cetelem au 09.69.36.55.63 (service gratuit + prix appel). > Règlement par Carte cadeaux partenaires ou Carte cadeaux/avoirs Conforama : votre carte cadeau/avoir sera recréditée sous 48h. > Règlement par chèques Fidélité Confo+ : la valeur de votre (vos) chèque(s) sera recréditée sur votre cagnotte Fidélité Confo+ sous 7 jours. Vous recevrez le chèque fidélité correspondant dans un délai maximum de 45 jours. Le lun. 20 janv. 2025, 08:50, Service Client Conforama a écrit : Bonjour Monsieur TIREAU, Nous faisons suite à votre message. Nous vous confirmons l'annulation de la commande n° 84116247 en date du 14/01/2025. Votre carte a été recréditée 48h après. Nous vous remercions de votre compréhension. Cordialement, Le Service Clients  Conforama Le mar. 21 janv. 2025, 18:54, Gilles TIREAU a écrit : Bonjour, A ce jour aucun remboursement de la carte e-cadeau malgré mes nombreuses demandes j'aimerais que le nécessaire soit fait le plus rapidement possible. D'avance merci. Cordialement.
Date de l'expérience : 19/12/2024

par Valerie, le 22 Janv. 2025 à 15h05

Menteur et non sérieux. J’ai passé une commande internet avec reprise de l’ancien ! Aucune case à cocher pour le montage ! J’appelle le SAV, je demande si mon ancien appareil sera bien repris. Oui ! Le jour de la livraison, on me dit que mon ancien "canape" ne sera pas repris car c’est : canapé pour canapé, lit pour lit… et que celui-ci doit être emballé. Pas de montage en plus ! Une livraison à 69 euros ! J’appelle le SAV, on me dit qu’un responsable me rappellera sous 48 heures… Cela fait plus de quatre jours, a ce jour aucun retour ni appel! Non sérieux, menteur, je n’achèterai plus rien chez vous.
Date de l'expérience : 14/01/2025

par Gwenaelle, le 21 Janv. 2025 à 10h34

Si je pouvais laisser aucune étoile, je ferais, j'ai acheter une machine à laver sur le site marketplace, j'ai une panne depuis décembre j'ai appeler et relancer personne repond à mes messages d'incident, ils font comme s'il le message n'existait pas, j'appelle et ont arrive pas à avoir le service après-vente honteux d'encaisser l'argent des gens mais pas capable d'assurer le service après-vente derrière première et dernière fois que j'achète chez conforama c'est fini !
Date de l'expérience : 07/03/2023

par Kévin, le 20 Janv. 2025 à 12h10

J'ai commandé un canapé via leur site en ligne le 10 octobre 2024 avec livraison à domicile. Bien évidemment la totalité de la commande (1200 euros). Il m'a été indiqué une livraison sous 09 semaines maximum. A ce jour voila plus de 14 semaines qui se sont écoulés et toujours rien. Je n'ai aucune nouvelle de ma commande, aucun suivi, j'ai écrit au service SAV il y a plus d'une semaine aucun retour de leur part, je n'arrive à joindre personne. Suivi honteux et inexistant, pour vous faire payer la somme totale là il n'y a aucun problème en revanche pour assurer un suivi il n'y a plus personne, plus jamais je ne commanderai chef conforama
Date de l'expérience : 10/10/2024

par Rosanna, le 18 Janv. 2025 à 18h49

(Pour le magasin de wittenheim dans le 68 )De l accueil à la livraison un service tout simplement déplorable….: au final ils ont mal inséré mon adresse postale dans leur fichier. De plus, j’ai attendu toute la journée pour être livré. Pour au final ne pas téléphoner pour dire tout simplement je ne trouve pas votre maison… Donc résultat j’ai dû me déplacer pour chercher moi-même, mon lave-linge, alors que la livraison a été payée d’avance , heureusement qu’ils nous ont remboursé les frais de livraison . Bref même pas un geste commercial.
Date de l'expérience : 11/01/2025

par Cedric, le 13 Janv. 2025 à 11h49

Site à fuir .Fausses promotions .Ils encaissent ,ne livrent jamais. Ne répondent jamais aux mails et ne vous remboursent pas.
Date de l'expérience : 13/12/2024

par Chris, le 10 Janv. 2025 à 16h34

Désastreux !! Commande sur internet d un matelas 160x200cm, réception le 29/11 mais au format 140x190cm, repris le 17/12, pas d'échange possible puisque le produit commandé n'est plus disponible...depuis le 17/12 Conforama promet un remboursement dans les 5 à 7 jours à chacun de mes appels, aujourd'hui 10/01, toujours aucun remboursement et toujours la même promesse ! Du vol organisé ! Ne commandez surtout pas chez CONFORAMA!
Date de l'expérience : 19/11/2024

par Michel, le 09 Janv. 2025 à 14h49

SAV qui n'a que le nom. Une machine à laver achetée le 4 novembre; dès le 5, je signale un dysfonctionnement. 3 semaines d'attente. A peine le technicien reparti, réapparition de la peine. 3 semaines d'attente. Nouvelle panne de programme cette fois ci. 3 semaines d'attente: le technicien vient avec la mauvaise carte informatique. A suivre... sans doute dans 3 semaines.
Date de l'expérience : 04/11/2024

par Sabrina, le 03 Janv. 2025 à 13h42

Le 30 novembre, j’ai commandé un produit qui n’était pas le bon et je l’ai annulé le jour même. À ce jour le 3 janvier 2025 je ne suis toujours pas remboursé. Les services de Conforama n’arrête pas de me dire qu’il y a un problème technique. Je suis très mécontente surtout que le délai de rétractation est respecté.
Date de l'expérience : 30/12/2024

par Ojb, le 18 Déc. 2024 à 05h44

A FUIR ! Conforama Marketplace est une véritable honte ! N'achetez JAMAIS via leur site Il vous livre un autre produit, le service client ne gère pas du tout votre problème, pire... c'est 0.35€ par minutes et il faut les appeler plusieurs mais sans succès A FUIR
Date de l'expérience : 02/12/2024

par Emilie, le 12 Déc. 2024 à 20h19

Une catastrophe a fuire pour plus de 300 euros de marchandises qu on me dit livré alors que je n ai rien. une trentaine de relances dans suite et sans solution j ai du faire appel à ma protection juridique. Conforama me dit tous les 2 jours qu ils font remonter le problème et rien et alors market place c est pas mieux... Plus jamais je n acheté chez eux .
Date de l'expérience : 17/11/2024

par Candice, le 12 Déc. 2024 à 16h51

Livreur au top, installation rapide et efficace, des personnes sympathiques ! je recommande
Date de l'expérience : 12/12/2024

par Virginie, le 04 Déc. 2024 à 10h03

Surtout n'achète pas sur le site conforama j'attends mon four acheter sur leur site le 11 novembre je devais l'avoir le 1 er décembre nous sommes le 4 décembre et à ce jour je ne sais pas je l'aurai le sav d'une incompétents proche du 0 après plus appel pour qu'il trouve un solution rapide ont me dit toujours pareil attendais 48h ils sont dans l'incapacité total de règles le problème rendez-vous plutôt en magasin personne n'est en mesure de me donner une réponse claire 20 jour avant Noël super je me retrouve sans four
Date de l'expérience : 11/11/2024

par David mayer, le 03 Déc. 2024 à 20h19

Le pire service client et le pire SAV que je l'ai connu une incompétence phénoménale j'ai l'impression que personne n'audit ses plateformes qui vu leur qualité proche du 0 absolu détruisent l'enseigne et sa réputation d'eux mêmes. Ok c'est économique les conseillers à l'étranger mais là c'est vraiment incroyable. Mépris client .. bref et le pire : aucun service réelle de réclamation client en ligne
Date de l'expérience : 03/12/2024

par Emmanuel, le 02 Déc. 2024 à 15h51

cela fait 3 mois que j'ai fait une demande de SAV pour le moteur de mon canapé. Malgré plusieurs relance, je n'ai toujours rien vu, ni contacté
Date de l'expérience : 03/10/2024

par Carine, le 02 Déc. 2024 à 10h25

Commande passée le 28 novembre relevé 2fois et après plusieurs appels toujours la même réponse on met urgent sur le dossier mais toujours pas de remboursement
Date de l'expérience : 29/11/2024

par Vanessa, le 01 Déc. 2024 à 23h07

Commande payé et message reçu noté erreur service paiement. Jamais reçu la confirmation de commande, appelez plusieurs fois me disant d attendre 48h, ce ne n'ai pas normal pour une grande enseigne. J'ai demandé un remboursement de la commande donc 72h d attente. A voir quand est-ce qu'il vont me rembourser. Site à fuir. Je ne commanderai plus jamais dessus.
Date de l'expérience : 27/11/2024

par Julie, le 27 Nov. 2024 à 13h44

Expérience désastreuse! Équipe pas réactive du tout! Cela fait 2 semaines que j'ai demandé l'annulation de ma commande, et toujours pas de remboursement en vu! Après 4 appels sur le numéro payant, dont un où on m'a raccroché au nez au bout de 11 minutes d'attente (pour un service payant! Génial!), je suis dans l'impasse et si je n'appelle pas je n'ai aucune nouvelles d'où en est mon dossier! Inadmissible! Plus jamais je commande chez vous! 370€ en attente de remboursement!!
Date de l'expérience : 13/11/2024

par Corinne, le 25 Nov. 2024 à 09h26

j'ai passé une commande chez vous le 8 novembre parce que vous proposiez des délais de livraison rapides pour des meubles destinés à un appartement mis en location meublé. A ce jour, pour une livraison initialement annoncée au 15 novembre et 18 novembre, aucun meuble n'a été livré...notre locataire arrivé aujourdhui dans l'appartement avec des enfants n'a ni table ni chaise ni canapé. J'ai acheté la carte confo + en espérant avoir un traitement de client privilégié et je suis très mécontente et me retrouve dans une situation très délicate de votre faute. Par ailleurs, je paie des frais de communication exhorbitant à chaque fois que j'essaye de vous joindre et que vos téléconseillers font durer le plaisir en me posant plusieurs fois les mêmes questions. CONSOMMATEURS FUYEZ CONFORAMA
Date de l'expérience : 08/11/2024

par Aziz, le 12 Nov. 2024 à 22h58

Madame Monsieur je me permets de vous écrire car je suis déçu suite à mon passage le 22 août 2024 au Conforama de Villeneuve-Saint-Georges ou je fais quelques achats ce jour votre conseiller ma proposé une carte d'assurance qui se transforme en carte cadeau de 20 € que je devais recevoir je suis parti sur le site je fais les démarches et hélas depuis ce jour je n'ai aucune nouvelle je suis vraiment déçu cela ressemble à la publicité mensongère suite à cet arrêt d'acheter chez Conforama et je le recommande pas ce magasin cordialement
Date de l'expérience : 20/08/2024

par Michel, le 12 Nov. 2024 à 17h13

MÉPRIS TOTAL DU CLIENT. Commande LAVE-LINGE. Passée, payée, encaissée aussitôt. Mais pas livrée... Et plus de nouvelles du vendeur Marketplace sur le site CONFORAMA. . Impossible de savoir le nom du vendeur ou ses coordonnées directes. Obligé de passer par la messagerie du site Conso. Qui répond systématiquement: "Oups! message pas passé recommencez"... On se fout du client. Vous envoyez mails à Conso. JAMAIS de réponse du vendeur. Annulation de la commande. En espérant qu'il rembourse...
Date de l'expérience : 07/11/2024

par Valerie, le 05 Nov. 2024 à 20h59

Bonjour, J’ai acheté un réfrigérateur chez conforma Aubagne le 06/08/24 livraison à domicile et installé pour 32 euro. Résultat livraison dans la pièce non mise en service et surtout emballage laissé sur place réfrigérateur de 1,81 de haut Contact Menager du magasin qui devait se renseigner sur ce problème à ce jour pas de nouvelles !! Une honte et honte à vous monsieur le responsable de magasin pour cette attitude. Magasin à éviter. Ce qui est certain je ne mettrai plus jamais les pieds là.
Date de l'expérience : 06/08/2024

par Alexandra, le 04 Nov. 2024 à 09h46

Je passe une commande pour 800€ quand-meme. L’argent est débité mais la commande pas validée ! Pourquoi? Parce que dans mon panier j’ai un article pas vendu directement par conforama. Mais proposé sur le site conforama ! Pourquoi mettre en vente ces articles bloquant et ne mettre aucun message expliquant cela, ne pas prévenir ? Service téléphonique médiocre. J’attends le remboursement
Date de l'expérience : 04/11/2024

par Jean_pierre, le 23 Oct. 2024 à 16h40

une machine a café achetée en avril dernier de marque saba! a fait meme en veille disjoncter mon compteur edf ... impossible deja de contacter le magasin sauf sur un telephone surtaxé! arrive ce matin au SAV de ce magasin je m'entend dire que la garantie de deux ans ne s'adresse qu'a des pannes moteur...lol 20 kms pour aller 20 kms pour rentrer... la derniere fois que je vais a conforama... je comprend mieux certaines fermetures
Date de l'expérience : 08/04/2024

par Rosa, le 06 Oct. 2024 à 16h32

INADMISSIBLE, INCOMPÉTENT DOMMAGE, JE PEUX PAS METTRE 0 ÉTOILES, J’AI COMMANDÉ UNE ARMOIRE TICAO SUR LE SITE DE COIGNIERES , ( soit disant disponible, après paiement, bizarrement en appelant le magasin l’armoire n’est plus disponible ?) JE REÇOIS ENSUITE UN MAIL ,ME DISANT VOTRE ARMOIRE SERA DISPONIBLE LE 6 OCTOBRE EN MAGASIN, ,JE RÉSERVE UNE LOCATION POUR LA DATE DITE DANS MON MAIL . J’APPELLE LE MAGASIN POUR ALLER LA RÉCUPÉRER, ( numéro comme par hasard, payant?, 30 mn pour joindre un conseiller, qui me dis qu’elle n’est toujours pas dispo , et ne sait pas quand elle le sera ?. Je demande alors le remboursement, pour l’acheter ailleurs, et là il me sort que le remboursement, prends 15 jours, c’est inadmissible) RESERVATION DU VEHICULE PAYÉ POUR RIEN !! , NUMÉRO PAYANT POUR LES JOINDRES 30 Mn ? . FUYEZ CETTE ENSEIGNE D’INCOMPETENT !, DE PLUS PAS AIMABLE ! Mme GEANT ROSA
Date de l'expérience : 25/09/2024

par Catherine, le 05 Oct. 2024 à 00h20

Ma mère de 90 ans a acheté un.canape le 30 septembre 2024 chez conforma Niort. Vu son âge elle a payer en plus une livraison à domicile à 99 euros sur niort à 5km du magasin...les 2 personnes qui sont venues ont installé le canapé en bougeant une petite table et des pots de fleurs fans le salon sans reprendre quelque secondes pour lui réinstaller avant de partir. Un des livreur en se pressabt à casser la clez dans la serrure de la porte de chez ma maman..en soufflant...la livraison a semblee les agacer ils sont répartis sans même lui dire aurevoir. Ma mère d une nature avenante et appréciée de son entourage n a pas compris se voir traiter ainsi. Je déconseille fortement ce magasin et surtout dans cette situation son service livraison.
Date de l'expérience : 29/09/2024

par Véronique, le 02 Oct. 2024 à 08h45

Achat d'un four pyrolyse Aniston : ne nettoie pas et le sav me dit de le nettoyer avant de mettre la pyrolyse !! Le joint de porte est défait par endroit, je dois le remettre avant de fermer et ce n'est pas pris en charge par la garantie. J'ai demandé aussi à faire un échange d'appareil : refusé. Donc plus jamais chez eux
Date de l'expérience : 03/01/2024

par Jean-marie, le 28 Sept. 2024 à 09h50

J’ ai acheté le 03/09/24 un Samsung Galaxy S24 ULTRA sur le site CONFORAMA au prix de 959€ livraison prévue le 12/09/24, le vendeur officiel MAXCON sous traitant de CONFORAMA je suppose m’a signifié hier 25//09/24 que cause de rupture de stock j’allais être remboursé alors que sur le site SAMSUNG FRANCE en possède en stock ? Lors de mon achat j’ai réclamé une facture qui me fut adressé à la date du 05/09/24 mais avec un entête HU YING SARL société crée 30/01/24 gérant Mr Ying HU , effectif 1 , Quelle est cette société ? Sous traitant de MAXCON  ? ca sent pas bon ! A CE JOUR JE N’ AI TOUJOURS PAS EU MON REMBOURSEMENT ! ce site est a éviter
Date de l'expérience : 03/09/2024

par Dominique, le 26 Sept. 2024 à 17h40

Produit commandé et payé le 15 août 2024, disponibilité prévue pour le 8 septembre 2024, nous sommes le 26 septembre et le site m'indique préparation en cours et disponibilité à partir du 8 septembre... Et toujours pas de nouvelle date prévue !
Date de l'expérience : 15/08/2024

par Adnan, le 19 Sept. 2024 à 17h48

N'achetez pas de chez eux ! Machine à laver achetée ce midi, a2 16h00 min elle n'est plus fonctionnelle. Personne ne vois répond. Appel surtaxé.
Date de l'expérience : 18/09/2024

par Sylvie, le 13 Sept. 2024 à 11h50

J ai passe une commande en 2021 chez intesendecco et design mzlin via conforama. J ai annule ma commande dans les temps, mais une premiere echeance ma été prélevée. J ai donc paye 299 euros sans rien avoir. Le pire est qu ils m ont fichée à la banque de France,sans me le dire en plus..je m en suis apercu en decembre 2023 quand j ai voulu acheter une voiture..depuis ce moment, je me bats pour que ces marchands me defichent..mais conforama et eux sont sourds à mes demandes même par celles de signal confo.gouv. .je suis honnete, n ai jamais ete fichee de ma vie . Je suis tres fachée..et impuissante contre ces marchands
Date de l'expérience : 13/09/2024

par Patrick, le 04 Sept. 2024 à 16h09

Magasin Conforama Morlaix très peu préoccupé par ma commande. J'ai acheté et payé un réfrigérateur congélateur le 06 aout,on m'a confirmé son arrivée en magasin dans les 2 jours suivant,mais toujours rien. A chaque fois que je me renseigne on me dit il arrive ! Personne ne s’inquiète auprès du fournisseur,il faudrait peut être que je fasse moi même. Je suis très mécontent et j'espère une réponse positive rapidement. Cordialement
Date de l'expérience : 06/08/2024

par Clara, le 28 Aout 2024 à 20h09

J’ai commandé un frigo il y a deux mois chez CONFORAMA. Je l’ai reçu le 25 juin abîmé. J’ai donc demandé un échange. Après avoir attendu DEUX MOIS ( appels tous les jours vers le Service client) que l’on me livre mon nouveau frigo, je le reçois et…… IL EST ENCORE ENDOMMAGÉ. (Commande 80886602) A FUIR ! C’EST UNE HONTE!! Sans compter que j’ai également commandé un lit dont je n’ai reçu…….qu’une seule partie !! J’ai dû moi-même appeler le transporteur pour leur prouver que je n’avais pas reçu cette partie! UN SEUL CONSEIL : N’ACHETEZ SURTOUT PAS LÀ-BAS !
Date de l'expérience : 16/06/2024

par Jean jacques, le 25 Aout 2024 à 12h10

J 'ai acheté dernièrement pour 4800 EUR de matelas et sommiers chez conforama. je suis donc ce que l 'on peut appeler une bonne cliente ou plutôt je l'étais ! Nous avons demandé la livraison d'un sommier . La première fois le livreur s'est trompé d'adresse et n ' a pas appelé . il est reparti avec le sommier . La seconde fois le carton su sommier est arrivé complètement défoncé . Nous l'avons donc refusé . La troisième fois, le meme colis complétement défoncé nous a été représenté. Nous avons donc perdu 3 demi journées pour rien et avons demandé le remboursement. nous avons appelé plusieurs fois la plateforme qui est payante (nous avons eu pour 35 EUR de dépassement de notre forfait téléphonique !) . Nous sommes tombés sur la gens incompétents sur la plateforme et nous avons envoyé des messages sur le site et n 'avons eu aucune réponse. Nous allons devoir contacter une association de consommateurs pour obtenir le remboursement de notre commande 8137654502 (facture 1973145) et le remboursement de la livraison ( car en + la livraison est payante chez conforama). Conforama a perdu de fidèles clients. A FUIR !
Date de l'expérience : 11/07/2024

par Joël, le 21 Aout 2024 à 14h32

Après une visite au Conforama je me suis rendu compte que j'avais perdu mon mobile... J'ai appelé mon numéro avec le mobile de mon fils et le vigile nous a répondu... Celui-ci a attendu malgré que sa pose ait commencé que nous puissions venir récupérer le mobile. Un grand bravo à lui pour son professionnalisme et sa disponibilité.
Date de l'expérience : 21/08/2024

par Béatrice, le 20 Aout 2024 à 16h04

A Déconseiller : les vendeurs ne vérifient pas les coordonnées des clients. Quand à la livraison : 4 meubles achetés les 4 abîmés, et là j'attends un canapé payé presque 600 euros (acheté début août)
Date de l'expérience : 05/08/2024

par Dominique, le 19 Aout 2024 à 16h42

Un trés beau geste commercial d un employé du sav st Egreve le 17 aout 2024 Merci beaucoup!!
Date de l'expérience : 17/08/2024

par Marion, le 16 Aout 2024 à 08h09

Bonjour, Depuis le 18/07/24 j'ai fait une demande sur le Messenger de Conforama et je n'ai jamais eu de réponse clair après mes 3 relances. Je trouve ça déplorable pour une enseigne tel que la votre !
Date de l'expérience : 12/07/2024

par Philippe, le 12 Aout 2024 à 11h11

après avoir passée commande sur le site, une erreur a été faite sur le magasin de récupération du produit. donc annulation de la commande et une autre commande a été faite avec cette fois ci le bon magasin. Une demande de remboursement a été fait mais là, soucis cela fait 10 jours toujours rien. Après de nombreux appels au service client toujours les mêmes réponses " on transmets la demande" J'ai du appeler le premier magasin qui m'a stipulé que le nécessaire a été fait de leur part( ordre de remboursement transmis au service en question) et qu'il ne comprenait pas le service client. Nous sommes écœurés de cette enseigne. En tout cas c'est la dernière fois que je mets les pieds dans leur enseigne (de merde) car ils n'ont aucune considération pour leur clients a bonne entendeur
Date de l'expérience : 02/08/2024

par Marttine, le 02 Aout 2024 à 22h30

Je suis allée cet après midi à 16h chez conforama CHAMBRAY LES TOURS pour un défaut sur un produit acheté . Au rayon mobilier salle à manger un vendeur très agréable m'a dirigé vers l'accueil. Et là malheur à moi je tombe sur une personne fort mal aimable je lui demande si je la dérange car elle est plus intéressée par la conversation de ses deux collègues que par ma demande. Elle me répond qu'elle fait la recherche que je lui demande mais qu'elle était pas obligée, si le client la dérange il faut qu'elle change de métier. Je me suis dirigée ensuite au service après vente et là j'ai en face de moi un dame très aimable et très compétente qui a répondu à mes attentes je l'en remercie. Il serai nécessaire de comprendre que le client fait vivre le salarié.
Date de l'expérience : 11/07/2024

par Brigitte, le 31 Juil. 2024 à 13h08

Gros problème avec le site de ce magasin commande passée le 27/07/24 paye en PayPal débité le 29/7/24 de mon compte et aucune commande de valider j appelle le service client depuis le 29 juillet aucun retour je les ai signalé sur signal conso ! Aucun remboursement à ce jour
Date de l'expérience : 27/07/2024

par Laura, le 24 Juil. 2024 à 18h31

Attention au site de Conforama ne commandez pas surtout pas sur le site, j’ai reçu une machine à laver cassée, un côté déboîté et le dessus du contour du tambour abîmé, malgré mes mails le prestataire qui a livré la machine ne peut rien faire pour moi… et conforama se cache en étant juste un intermédiaire … j’ai portant une facture de conforama… bref je pense qu’ils vendent des articles abimés ou défectueux en espérant que les personnes baissent les bras car impossible d’avoir vraiment un mail ou une personne en direct et il faut avoir beaucoup de courage pour continuer à faire valoir ses droits et obtenir satisfaction. Je vous conseille vraiment de ne pas faire cette erreur commandez ailleurs si vous ne voulez pas rentrer dans des mails à n’en plus finir pour vous dire on ne peut rien pour vous…
Date de l'expérience : 14/07/2024

par Guillaume, le 20 Juil. 2024 à 08h34

Mauvaise expérience chez eux et ce n'est pas la première fois. Dernier en date, ils vendent leur service "satisfait ou remboursé". J'ai acheté un aspirateur balais que je trouve mauvais. Je vais au service SAV pour le retourner, on me dit "vous l'avez utilisé ? Vous ne pouvez pas le retourner". Bien entendu je l'ai rendu nickel ! Alors j'aimerais savoir comment savoir si l'on est satisfait d'un produit sans l'avoir utilisé ? Bref sur leur site impossible de communiquer par mail, par chat, c'est que par téléphone avec un numéro payant. En gros pour se plaindre, vous payez. Bref un magasin qui est resté au 20ème siècle. Terminé pour moi, il existe tellement de sites sérieux aujourd'hui. Qu'ils ne viennent pas se plaindre si ils font faillite. Cdlmt
Date de l'expérience : 23/06/2024

par Frederic, le 18 Juil. 2024 à 17h09

Après 15 jours d'énervement, je n'ai toujours pas mon colis. J'ai envoyé à Conforama, MarketPlace by Conforama et GLS le transporteur des messages tous les jours mais entre bonne compagnie, rien n'y fait, c'est la faute à l'un, à l'autre et on se dit que l'on va renvoyer le colis que personne ne sait où il est et l'on me demande de fermer le tout pour dossier résolu... mais ou va t-en dans ce monde de zut qui se fou de ses clients à tout va. C'est vraiment scandaleux de la part d'une enseigne historique comme Conforama qui devrait changer tout dans sa stratégie ou ils vont vite mourir.
Date de l'expérience : 29/06/2024

par Jean-pierre, le 17 Juil. 2024 à 17h27

J'ai acheté une chambre avec armoire (livrer et monter) et lors du déballage une des vitres de l'armoire est cassée ( chose qui arrive) mais le plus grave c'est qu'ils ne peuvent pas monter l'armoire tant que la porte coulissante vitré n'est pas remplacer et il faut 1 mois de délai pour recevoir la nouvelle porte , donc pendant un mois nos affaires dans des cartons et ont va vivre comme les SDF. BRAVO CONFORMA!!
Date de l'expérience : 17/07/2024

par Gilles, le 12 Juil. 2024 à 21h18

Acheter 6 chaises, emballées en promotion. 3 ont des défaut sur les habillages dossiers ou coussin mais comme c’est des soldes c’est noté pas de réclamation. C’est du vol. Adieu confo.
Date de l'expérience : 03/07/2024

par Françoise, le 12 Juil. 2024 à 13h07

Aucune logique concernant les livraisons et ou les vols liées aux erreurs de livraisons Bref, tout un micmac pour noyer la négligence ou l'incompétence des services après vente
Date de l'expérience : 24/06/2024

par Sandrine, le 12 Juil. 2024 à 10h57

LISEZ …… : J’ai commandé, le 22 juillet 2023, via le site conforama Proville en ligne, une télévision, j’ai fait un règlement en 3 fois sans frais. On m’a substitué … suite à cette achat d’un site nommé, remises privées Luxembourg qui a ma grande surprise est affilié à conforama, ils se sont attribués mes numéros de carte banquaire et me prélèvent 25 euros depuis février 2024, oui il m’ont pris à ce jour 125 euros. J’ai contacté, les sites en question conforama, pour sa responsabilité et la sécurité de nos coordonnées, qui me renvoie vers un service client, qui a leur tour m’envoie vers l’organisme qui accorde le paiement en plusieurs fois, oú je tombe sur une boîte vocale. Bien sûr j’ai contacté en premier, remises privées Luxembourg, une certaine Michèle me répond j’ai obtenu une adresse mail pour faire remonter ma demande de remboursement, qui n’aboutira pas vu les avis sur leur site !! Remises privés Luxembourg est affilié avec par exemple brico dépôt et beaucoup d’autres grandes firmes. Aussi il exécute un prélèvement avec mes coordonnées bancaires ce qui veut dire, que je n’ai pas gain de cause !! Je n’ai trouvé que ce moyen pour me faire entendre, et aider des futurs acheteurs en ligne, SOYEZ PRUDENT !!
Date de l'expérience : 22/07/2023

par Kleber, le 09 Juil. 2024 à 18h00

Plus que médiocre . Une commande passée le 1er mai 2014 pour l'achat d'un canapé... malheureusement pour moi ce canapé je l'attends alors qu'un rendez-vous était programmée pour aujourd'hui. Pas d'appel , je suis resté chez moi toute la journée a attendre. C'est une situation déplorable. Si vous ne pouvez-vous pas me livrer ou si vous n'avez pas ce canapé. Proposez le remboursement de mon achat et on n'en parle plus. Je ne peux pas cautionné cette prise d'otage , je ne recommande absolument pas cette plateforme. . je demande le remboursement de cet achat réf canapé V60973378.
Date de l'expérience : 01/05/2024

par Naur, le 09 Juil. 2024 à 10h41

le service clientèle et SAV est aussi médiocre que la qualité des produits. J'ai mis plus d'un mois à faire annuler une commande , aucun mail de confirmation reçu. Lorsqu'enfin on me confirme que le remboursement a été effectué et sera visible sur mon compte au max dans 72h je constate qu'après une semaine toujours rien n'apparait sur mon compte. du coup ne me reste plus qu'à faire une énième réclamation et recourir à un médiateur. Partez en courant !
Date de l'expérience : 15/06/2024

par Frédéric, le 09 Juil. 2024 à 08h44

J'ai acheté une meuble de salle de bains via un site partenaire hébergé sur le site officiel de conforama, aucun suivi de livraison, je n'ai jamais été informé de la disponibilité de mon produit à la poste ; résultat, après recherches et avoir découvert où il se trouvait, le colis était déjà reparti à l'expéditeur. Pas eu de mail, de sms, d'appel, RIEN. Appel surtaxé au SAV de conforama qui de toute façon, ne peut rien faire ! Une honte, plus jamais je ne mettrai les pieds dans un conforama, même si je ne doute pas que les achats en magasin se passent mieux. A FUIR !
Date de l'expérience : 29/05/2024

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