Avis Conforama

AVIS CONFORAMA.FR

94 avis collectés
Dernier avis posté le 24 Juil. 2024


3.3 / 10

Conforama avis clients

  • par , le 24 Juil. 2024 à 18h31

Attention au site de Conforama ne commandez pas surtout pas sur le site, j’ai reçu une machine à laver cassée, un côté déboîté et le dessus du contour du tambour abîmé, malgré mes mails le prestataire qui a livré la machine ne peut rien faire pour moi… et conforama se cache en étant juste un intermédiaire … j’ai portant une facture de conforama… bref je pense qu’ils vendent des articles abimés ou défectueux en espérant que les personnes baissent les bras car impossible d’avoir vraiment un mail ou une personne en direct et il faut avoir beaucoup de courage pour continuer à faire valoir ses droits et obtenir satisfaction. Je vous conseille vraiment de ne pas faire cette erreur commandez ailleurs si vous ne voulez pas rentrer dans des mails à n’en plus finir pour vous dire on ne peut rien pour vous…
Date de l'expérience : 14/07/2024

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  • par , le 20 Juil. 2024 à 08h34

Mauvaise expérience chez eux et ce n'est pas la première fois. Dernier en date, ils vendent leur service "satisfait ou remboursé". J'ai acheté un aspirateur balais que je trouve mauvais. Je vais au service SAV pour le retourner, on me dit "vous l'avez utilisé ? Vous ne pouvez pas le retourner". Bien entendu je l'ai rendu nickel ! Alors j'aimerais savoir comment savoir si l'on est satisfait d'un produit sans l'avoir utilisé ? Bref sur leur site impossible de communiquer par mail, par chat, c'est que par téléphone avec un numéro payant. En gros pour se plaindre, vous payez. Bref un magasin qui est resté au 20ème siècle. Terminé pour moi, il existe tellement de sites sérieux aujourd'hui. Qu'ils ne viennent pas se plaindre si ils font faillite. Cdlmt
Date de l'expérience : 23/06/2024

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  • par , le 18 Juil. 2024 à 17h09

Après 15 jours d'énervement, je n'ai toujours pas mon colis. J'ai envoyé à Conforama, MarketPlace by Conforama et GLS le transporteur des messages tous les jours mais entre bonne compagnie, rien n'y fait, c'est la faute à l'un, à l'autre et on se dit que l'on va renvoyer le colis que personne ne sait où il est et l'on me demande de fermer le tout pour dossier résolu... mais ou va t-en dans ce monde de zut qui se fou de ses clients à tout va. C'est vraiment scandaleux de la part d'une enseigne historique comme Conforama qui devrait changer tout dans sa stratégie ou ils vont vite mourir.
Date de l'expérience : 29/06/2024

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  • par , le 17 Juil. 2024 à 17h27

J'ai acheté une chambre avec armoire (livrer et monter) et lors du déballage une des vitres de l'armoire est cassée ( chose qui arrive) mais le plus grave c'est qu'ils ne peuvent pas monter l'armoire tant que la porte coulissante vitré n'est pas remplacer et il faut 1 mois de délai pour recevoir la nouvelle porte , donc pendant un mois nos affaires dans des cartons et ont va vivre comme les SDF. BRAVO CONFORMA!!
Date de l'expérience : 17/07/2024

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  • par , le 12 Juil. 2024 à 21h18

Acheter 6 chaises, emballées en promotion. 3 ont des défaut sur les habillages dossiers ou coussin mais comme c’est des soldes c’est noté pas de réclamation. C’est du vol. Adieu confo.
Date de l'expérience : 03/07/2024

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  • par , le 12 Juil. 2024 à 13h07

Aucune logique concernant les livraisons et ou les vols liées aux erreurs de livraisons Bref, tout un micmac pour noyer la négligence ou l'incompétence des services après vente
Date de l'expérience : 24/06/2024

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  • par , le 12 Juil. 2024 à 10h57

LISEZ …… : J’ai commandé, le 22 juillet 2023, via le site conforama Proville en ligne, une télévision, j’ai fait un règlement en 3 fois sans frais. On m’a substitué … suite à cette achat d’un site nommé, remises privées Luxembourg qui a ma grande surprise est affilié à conforama, ils se sont attribués mes numéros de carte banquaire et me prélèvent 25 euros depuis février 2024, oui il m’ont pris à ce jour 125 euros. J’ai contacté, les sites en question conforama, pour sa responsabilité et la sécurité de nos coordonnées, qui me renvoie vers un service client, qui a leur tour m’envoie vers l’organisme qui accorde le paiement en plusieurs fois, oú je tombe sur une boîte vocale. Bien sûr j’ai contacté en premier, remises privées Luxembourg, une certaine Michèle me répond j’ai obtenu une adresse mail pour faire remonter ma demande de remboursement, qui n’aboutira pas vu les avis sur leur site !! Remises privés Luxembourg est affilié avec par exemple brico dépôt et beaucoup d’autres grandes firmes. Aussi il exécute un prélèvement avec mes coordonnées bancaires ce qui veut dire, que je n’ai pas gain de cause !! Je n’ai trouvé que ce moyen pour me faire entendre, et aider des futurs acheteurs en ligne, SOYEZ PRUDENT !!
Date de l'expérience : 22/07/2023

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  • par , le 09 Juil. 2024 à 18h00

Plus que médiocre . Une commande passée le 1er mai 2014 pour l'achat d'un canapé... malheureusement pour moi ce canapé je l'attends alors qu'un rendez-vous était programmée pour aujourd'hui. Pas d'appel , je suis resté chez moi toute la journée a attendre. C'est une situation déplorable. Si vous ne pouvez-vous pas me livrer ou si vous n'avez pas ce canapé. Proposez le remboursement de mon achat et on n'en parle plus. Je ne peux pas cautionné cette prise d'otage , je ne recommande absolument pas cette plateforme. . je demande le remboursement de cet achat réf canapé V60973378.
Date de l'expérience : 01/05/2024

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  • par , le 09 Juil. 2024 à 10h41

le service clientèle et SAV est aussi médiocre que la qualité des produits. J'ai mis plus d'un mois à faire annuler une commande , aucun mail de confirmation reçu. Lorsqu'enfin on me confirme que le remboursement a été effectué et sera visible sur mon compte au max dans 72h je constate qu'après une semaine toujours rien n'apparait sur mon compte. du coup ne me reste plus qu'à faire une énième réclamation et recourir à un médiateur. Partez en courant !
Date de l'expérience : 15/06/2024

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  • par , le 09 Juil. 2024 à 08h44

J'ai acheté une meuble de salle de bains via un site partenaire hébergé sur le site officiel de conforama, aucun suivi de livraison, je n'ai jamais été informé de la disponibilité de mon produit à la poste ; résultat, après recherches et avoir découvert où il se trouvait, le colis était déjà reparti à l'expéditeur. Pas eu de mail, de sms, d'appel, RIEN. Appel surtaxé au SAV de conforama qui de toute façon, ne peut rien faire ! Une honte, plus jamais je ne mettrai les pieds dans un conforama, même si je ne doute pas que les achats en magasin se passent mieux. A FUIR !
Date de l'expérience : 29/05/2024

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  • par , le 08 Juil. 2024 à 16h07

Bonjour . Mercredi 3 juillet 2024, au magasin Conforama de Chambray les Tours, nous étions sur le point de finaliser l'achat d'un matelas Bultex air light 2 au prix de 599 euros qui nous convenait parfaitement rapport qualité prix . Heureusement que nous avions fait notre choix au préalable ! . Un vendeur , nous en a fait l'article d'une façon très expéditive . ce qui nous a quand même fait sourire ...nous convenons avec lui et de la livraison à domicile et de la reprise de notre ancien matelas pour la somme de 35 euros en plus . Jusque là ...tout va à peu prés bien ...arrivés à l'unique caisse ouverte aussi bien pour les plus gros ou plus petits achats , on nous demande de payer directement sans certifier la reprise de l'ancien matelas... ce que nous refusons évidemment ! et comme la situation se complique un peu ...on nous demande aussi de dénoncer le vendeur ! pardon , mais est notre rôle de gérer les manquements ou conflits dans ce magasin ? on nous enjoints à changer d'interlocutrice...qui réitère cette demande de dénonciation ! et encore une fois sans nous assurer de la bonne marche de notre demande ?! Bref , devant ce comportement que nous avons qualifié d'odieux , nous avons renoncé ...un peu plus de considération SVP pour un achat de 600 euros !
Date de l'expérience : 03/07/2024

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  • par , le 03 Juil. 2024 à 10h28

Achat d'une table et chaises de SAM + bahut à Conforama Valence, choisis livrés et montés. Vendeur compétent et aimable pour nous guider. Délai et horaire de livraison/montage rapide (dans la même semaine) et respecté. Equipe montage/livraison, de Lyon/St Priest a fait un travail propre, soigné et rapide (1h30 environ). Produit que nous recherchions, bon rapport qualité/prix. Très satisfaits.
Date de l'expérience : 26/06/2024

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  • par , le 29 Juin 2024 à 15h55

Appareil de cuisine payé comptant pour livraison ET installation. Pas d'installation car les livreurs n'ont pas les outils = retard de + de 10 jours minimum Service SAV. Incompétents inefficaces Ne pas commander Et l'avis ici est contrôlé... on ne peut pas dire ce que l'on pense
Date de l'expérience : 27/06/2024

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  • par , le 27 Juin 2024 à 21h51

Bravo au personnel de Conforama Portet sur Garonne qui travaille dans des conditions déplorables (33 degrés dans le magasin, climatisation qui est en panne tous les étés) j’ai acheté 1 TV et des chaises, les personnes des rayons ont été très professionnel et souriant malgré les conditions. Je n’ai pas fait le tour du magasin car trop chaud ? honte à la direction de faire travailler ses salariés dans ces conditions et très désagréable pour les clients.
Date de l'expérience : 27/06/2024

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  • par , le 24 Juin 2024 à 11h40

Nous avons acheté un lave-vaisselle de la marque SABA le 01/09/2021 à 309,99 €. Celui-ci est garanti 2 ans mais nous avons pris l'extension de garantie de 3 ans (Garantie Confo Excellence à 109,99 €), ce qui porte la garantie à 5 ans donc jusqu'au 01/09/2026. Nous sommes en juin 2024, notre lave-vaisselle (qui soit dit en passant, laisse régulièrement de la vaisselle mal lavée) n'a pas encore 3 ans mais nous rencontrons de gros problèmes avec celui-ci : les 2 paniers dans lesquels nous plaçons la vaisselle a de sérieux problèmes de corrosion. A de très nombreux endroits, le plastique protecteur est parti et le métal du dessous constituant la structure même des paniers rouillent de partout, ce qui n'est pas normal du tout surtout après 2 ans et demi d'utilisation. Ces problèmes de corrosion posent des problèmes de divers ordres : - problèmes sanitaires - problèmes de fonctionnement à venir car la rouille part dans le circuit d'évacuation - problèmes de solidité car les paniers vont finir par casser, ce qui rendra totalement inutilisable le lave-vaisselle car, sans panier, aucune possibilité de laver la vaisselle ! En appelant le SAV, on m'a simplement répondu que les paniers n'étaient pas garantis car le problème rencontré était pour eux d'ordre esthétique et les paniers faisaient partie des accessoires, ce qui entraînait pour eux une exclusion de la garantie. Les paniers seraient donc pour eux des ACCESSOIRES... D'après le dictionnaire, un accessoire est une pièce non indispensable d'une machine. Une pièce NON INDISPENSABLE or il est impossible de se servir d'un lave-vaisselle sans utiliser les paniers ! Si l'on regarde en détail les exclusions de la garantie, il est mentionné : - les détériorations d'ordre esthétique Mais il ne faut pas mélanger la corrosion d'une paroi extérieure d'un lave-vaisselle (qui serait effectivement d'ordre esthétique) avec la corrosion d'un élément interne et tout à fait indispensable au lave-vaisselle ! - les détériorations et pannes afférentes aux accessoires (antenne, câbles externes, télécommande, casque, ...) On voit bien dans les exemples cités qu'il s'agit ici de véritables accessoires : une télécommande de TV est très pratique mais on peut tout à fait utiliser une TV sans se servir de la télécommande, celle-ci étant bien un accessoire non indispensable. Dans le cas de mes paniers de lave-vaisselle, cela n'a rien à voir car on ne peut pas se servir du lave-vaisselle sans les paniers ! Certes il y a 3 petits points pour préciser que la liste des exclusions n'est pas exhaustive mais, le mot "panier de lave-vaisselle" n'étant pas explicitement écrit, on ne peut alors se fier qu'à la définition même du mot "accessoire". Le 1er problème est donc bien celui-ci : on ne veut pas faire marcher ma garantie en disant que les paniers sont des accessoires, ce qui, si on fait preuve de bon sens et non pas de mauvaise foi, est totalement faux. Le 2è problème est que, même si on acceptait le fait que les paniers soient des accessoires et qu'ils doivent à ce titre être exclus de la garantie, est-ce normal que des paniers de lave-vaisselle rouillent (surtout à ce point car ils partent en miettes !) avec moins de 3 ans d'utilisation ?! Evidemment que non ! Cela n'est pas normal du tout et il y a donc forcément un défaut de conception des paniers. Dans le magasin, on a su me faire la publicité pour ce lave-vaisselle soit-disant de bonne qualité et d'excellent rapport qualité/prix et on a su me vendre aussi une extension de garantie qui correspond à plus de 25% du montant de ma facture et tout cela pour quoi ? Encore pour faire du fric et se moquer complètement des clients ! Evidemment que ma garantie devrait prendre en charge le remplacement de mes paniers mais, le problème venant d'un défaut de conception, même si on me proposait de me les remplacer gratuitement, mes nouveaux paniers vont encore rouiller dans 2 ou 3 ans et j'en serai au même point ! Je suis donc coincé avec un lave-vaisselle de mauvaise qualité acheté dans une enseigne qui ne prend pas ses responsabilités et laissant ses clients, mêmes les plus fidèles, dans la m... la plus totale !
Date de l'expérience : 01/09/2021

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  • par , le 22 Juin 2024 à 21h52

une honte , un cadre en exposition plus en stock ,on appelle un vendeur ,il fait son travail appel un responsable on entend la conversation surtout pas de prix il est vendu en l'etat le cadre etait abime et plait de poussiere ce n'est pas LA premiere fois que j'ai des problemes avec votre enseigne si vous ne voulait pas vendre on ira chez les concurrents...conforama arras personnel desagreable
Date de l'expérience : 21/06/2024

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  • par , le 20 Juin 2024 à 22h26

Conforama et marchand Meublorama. À FUIR ! Article défectueux et notice erronée qui engendre des dégradations sur le produit en fin de montage…. SAV meublorama et SAV Conforama incompétents. Ne prennent pas en compte l’avis ni le besoin du client. Leur seule et unique solution de me convient pas pour raison de santé mais ils s’en fichent. Se dédouane d’une erreur avec une autre erreur de leur part…
Date de l'expérience : 29/04/2024

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  • par , le 16 Juin 2024 à 11h25

Bonjour, Après avoir commandé un canapé sur le net, nous accumulons les désagréments : - première livraison avec votre sous-traitant CCHEZVOUS qui nous livre un canapé qui s'avère abimé après déballage... un dimanche 9 juin... (le livreur part sans donner de bon de livraison ni assister au déballage). - La procédure avec votre SAV prend son temps et il est impossible d'accélérer l'échange... donc reprise prévue 8 jours plus tard (tjs pas de nouvelle livraison à l'horizon) - le jour J (ce dimanche matin, le 16.6...) : le transporteur envoie un sms pour un suivi de livraison... Puis... "livraison n'a pu être effectuée, client absent"... Après avoir appelé le livreur, qui décroche, il dit avoir frappé à la porte (ce qui est impossible puisque nous étions dans une pièce à proximité de la porte et ne sommes pas malentendants). Il s'engage à repasser et est depuis aux abonnés absents... - QUESTIONS: aurons nous UN JOUR notre canapé en bon état dans notre salon ? Estimez-vous normal de subir ces dysfonctionnements à répétition ? Pourquoi ne changez-vous pas de transporteur alors que votre sous-traitant ne fait pas le travail ? (transport que nous, client devons payer !). Regardez les avis CCHEZVOUS sur google : Nous sommes plein de clients à indiquer le même problème ! TOTAL de notre commande, livraison comprise : 794,99 euros. - Il me faut aujourd'hui un contact sérieux qui traite ma réclamation avec le respect du à tout client , merci pour cela ! Bien à vous.
Date de l'expérience : 29/05/2024

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  • par , le 11 Juin 2024 à 12h05

Une honte! Un service client déplorable... 2 mois que j'attends ma cafetière, 5 appels surfacturés au service client, à chaque fois on me dit qu'on me rappelle... évidement personne ne rappelle... Fuyez loin!
Date de l'expérience : 11/06/2024

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  • par , le 10 Juin 2024 à 12h39

Irrespectueux ! Après avoir effectuer un achat en février, nous sommes au mois de juin et je n'ai toujours pas été livré, l'article étant pourtant revenu en stock sur le site (que je pourrais donc me faire livrer sous 4 jours en plein tarif alors que jai bénéficiais d'une promotion de 50% en février)... le service client (service évidemment payant) me renvoie vers le magasin en garantissant qu'on va me rappeler dans les 48h et le magasin malgré mes déplacements me renvoie sur le service client... en m'assurant néanmoins qu'un responsable va me recontacter... ce qui n'est jamais fait... c'était ma dernière fois chez Conforama !
Date de l'expérience : 06/02/2024

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