AVIS CONFORAMA.FR
Conforama avis clients
Payer 120 euros de livraison pour un article qui en vaut 440 et une livraison au rez de chaussée de surcroît !
Merci de m expliquer pourquoi les livreurs demandent un "extra" de 40 euros à des personnes âgées pour déballer le fauteuil car l'option 3 n a pas été cochée. Encore aurait il fallu avoir l option 3 proposée sur le site.
Proprement scandaleux !
Date de l'expérience : 27/11/2025
Très en colère
Commande passée sur le web pour un canapé livré sous 11 jours en magasin, le jour de la livraison la commande est toujours marqué en préparation, on m’annonce un retard sans me dire de combien de temps ni quand je serais livrée, je vois sur le site que le canapé est disponible sous 10 semaines au lieu des 11 jours précédemment annoncés, je demande à échanger en magasin contre le même en stock mais d’un autre coloris, on me dit d’aller directement en magasin pour faire l’échange, le magasin n’a plus le canapé qui était pourtant en stock le matin même sur le site, et en plus je dois annuler ma commande sur le web et re payer en magasin, évidemment ça au téléphone le service client ne me l’a pas dit. Résultat je suis allé au magasin pour rien, on me dit qu’il y a le même en stock dans un magasin CONFORAMA d’à côté, je les ai au téléphone ils les ont bien mais attention impossible de mettre un canapé de côté pour le lendemain, et le pompom : ILS NE PRENNENT PAS LES CHÈQUES. décidément rien n’est simple chez CONFORAMA. Ce sera la dernière fois que j’achèterais la bas.
Date de l'expérience : 27/11/2025
Acheté une desserte pour la cuisine.
Problème sur les portes qui sont identiques au lieu d'être inversées du coup une poignée en haut et l'autre en bas (pas très pratique)
Manque des trous pour la facilité du perçage
Prévoir une perceuse (je n'en n'ai pas)
Explications pas très détaillées
Date de l'expérience : 03/12/2025
Super accueil ! Un échange très constructif ainsi que de nombreux sourires ! Mais aussi très droit dans leurs travail tout en ayant une touche d'humour !
Merci murielle !
Date de l'expérience : 02/12/2025
Achat d'un matelas et sommier SIMMONS sur le market place avec une livraison un mois plus tard. Mais ce n'est pas tout. Lorsqu'enfin je suis livrée, le livreur m'informe que le matelas est éventré et sali, je refuse donc le matelas et prend le sommier. Ce que je ne savais pas c'est que ma commande est globale et que je ne peux me faire rembourser le fameux matelas défectueux. Depuis, je n'ai aucune nouvelle malgré de nombreuses relance et Conforama se défausse en m'envoyant vers SIMMONS qui bien sûr n'est pas joignable par tél ou mail, juste via le site CONFO.
Date de l'expérience : 28/10/2025
achat d un BZ simmons, sur leur site market , retard dans la livraison ,pas d'information par sms ou mail pour me prevenir. Appel service client payant, on paie pour leur signaler un problème avec notre commande! BZ arrivée en piéce détachées sans notice de montage , il a fallut les relancer car en plus sur leur site il n existe pas de téléchargement pour la notice de montage
Date de l'expérience : 12/11/2025
TRES déçu des déclarations mensongères affichées sur le site marchand !
Il annonce que le produit est en stock et disponible au magasin, j'achète, je paye, je me rends le lendemain au service de retrait du magasin sélectionné, et il m'annonce qu'il ne l'on pas en stock et annonce 3 semaines de délai !! c'est INADMISSIBLE. Et je me sens pris au piège du fait qu'il prélève à la commande et non pas au retrait de la marchandise.
Date de l'expérience : 23/11/2025
J'ai commandé un matelas chez eux ils ont réussi à me livrer la mauvaise taille et je me retrouve avec un matelas 160 sur 200 au lieu de 140 sur 190 ... C'est magnifique ça fait déjà deux jours que je suis en attente d'un mail de leur service pour qu'il vienne récupérer celui qui m'ont livré et après apparemment je vais devoir attendre 10 jours pour avoir la livraison du nouveau cette entreprise est une blague n'achetez pas là-bas
Date de l'expérience : 11/11/2025
J'ai commandé un meuble salle de bain sur votre site , mais il s'agit d'une marque partenaire vidaxl, la photo de présentation du produit et la réalité ne sont absolument pas identiques . On peut s'attendre à une petite différence lorsqu'on commande sur photo , ok mais là franchement le meuble est sombre, les couleurs moche et me pique la rétine. Je suis extrêmement déçu. Ce n'est pas une question de prix ce meuble me plaisais beaucoup sur la photo. Et bien il est franchement moche et ne reflète en rien l'image. Vous vous devez de vérifier la véracité de l'aspect des produits que vous proposez . Votre image de marque est en jeu même si c'est une marque partenaire. Vous ne pouvez pas proposez n'importe quoi juste pour avoir plus de choix. Fini les commandes par internet pour ma part chez vous en tout cas. J'ai mis passable donc 2 étoiles pour le suivi colis et la livraison. Sinon ça mérite médiocre. .. dommage que je ne puisse pas mettre une photo pour que vous puissiez voir l'énorme différence ..
Date de l'expérience : 15/11/2025
J'ai passe la commande N°88129947 le 2 novembre 2025 pour un matelas, dont la livraison etait prevue au plus tard le 7 novembre.
Nous sommes le 18 novembre et je n'ai toujours rien recu. Le suivi est muet depuis le 3 novembre.
Impossible d'avoir des nouvelles ou un remboursement alors que j'ai payé 40€ de livraison pour une livraison rapide et bien sur pas de remboursement.
Le support téléphonique (payant) me fait tourner en rond en faisant passer les minutes sans rien apporter et pas de réponse également au sollicitations écrites.
Comptez sur moi pour ne plus jamais commander chez vous et faire part de mon mécontentement le plus largement possible.
Date de l'expérience : 02/11/2025
Plaque de cuisson achetée chez Conforama via Internet. Plaque reçue défectueuse.. un carcan pour obtenir un remboursement de la part du partenaire de Conforama.
Cela fait des jours et des jours que l’on me balade pour venir récupérer la plaque je suis. 3 rdv non aboutis alors que j’ai posé trois journées de congé pour être présente pour l’enlèvementet obtenir un quelconque remboursement…
Service client Conforama s’en lave les mains . On vous répond qu’il faut voir directement avec le partenaire, alors que j’ai acheté chez Conforama.
Lamentable! Au jour d’aujourd’hui, j’ai acheté une plaque de cuisson et je n’ai pas de plaque de cuisson. Et je ne peux pas en acheter une autre ailleurs puisque, je n’ai pas obtenu de remboursement. La plaque était encore chez moi emballée , Dans l’attente.
Date de l'expérience : 27/10/2025
Acheter une machine à laver avec une garantie de 3 ans supplémentaires qui me garantissait soit disant le dépannage de ma machine en priorité (bruit d hélicoptère à l essorage et fuite important)
un appel d’un technicien lundi dans l après-midi donc pas prêt d’avoir un dépannage sur ma machine
Le service après-vente ne comprend rien à la demande
Je ne recommande pas de prendre une garantie supplémentaire et surtout rien acheter à Conforama moi pour ma part je n’irai plus
Date de l'expérience : 08/11/2024
J’ai emménager et est commandé entre 5 et 10meubles, il y a eu un problème avec ABSOLUMENT TOUT. Meuble qui ne se monte pas bien et s’effondre tout seul, trous pour visser au mauvais endroit, obliger de coller avec de la colle les planches, problème de livraison, livrer à l’autre bout de la résidence et donc impossible de porter jusqu’à chez moi vu le poid. Le service client se refilent les appels entre eux sans jamais trouver de solutions et se dédouanent de tout. Médiocre.
Date de l'expérience : 04/09/2025
Erreur du vendeur qui nous met des tabourets trop haut pour l'ensemble table et banc que nous venons d'acheter également chez eux le même jour ainsi qu'un matelas, ils.ne veulent pas nous les reprendre
Date de l'expérience : 20/10/2025
J ai appelé pour avoir une réponse au bout de 10 minutes une personnes me réponds je peux pas vous passer le rayons, c est pas normalon veux juste une réponse pour acheter ben pas grave on achètera pas c est insupportable ???
Date de l'expérience : 01/11/2025
Très déçu du service après-vente Conforama Saint-Priest.
J’ai acheté une machine à laver HOTPOINT CNMWB11468WKFR (facture n°3016430, achetée le 16/12/2023).
Depuis le début, elle s’allume et s’éteint sans arrêt et se coupe en plein cycle, malgré 3 interventions du SAV. Le module a même été changé récemment, mais la panne persiste toujours.
J’ai demandé un échange de la machine, car elle n’a jamais fonctionné correctement, mais Conforama refuse.
C’est inadmissible de laisser un client avec un produit défectueux après plusieurs réparations infructueuses.
J’espère qu’un responsable prendra enfin la situation au sérieux et procédera à un échange ou un remboursement dans les plus brefs délais
Date de l'expérience : 16/12/2023
Enseigne à fuir, service client vraiment lamentable, du jamais vu ! On prend vraiment les clients pour des cons ! Meuble arrivé tout abîmé et aucun suivi, mon argent bien encaissé mais 0 nouvelle, aucune nouvelle livraison prévue, je suis hallucinée, j'ai beau appeler, toujours la même réponse "on est désolé mais impossible de joindre le magasin qui est injoignable, on vous rappellera" ils vont entendre parler de moi car on ne m'a jamais rappelée malgré mes dizaines de relances !!
Date de l'expérience : 22/09/2025
Enseigne à fuir ! SAV, plus que médiocre!
Date de l'expérience : 22/10/2025
Vendeur incompétent et en plus quand on ramène le carton juste ouvert car soi-disant 14 jours échangés ou remboursé on dit non madame c'est prendre les gens pour des cons
Date de l'expérience : 02/10/2025
Commande reçue il y a plus de deux semaines, avec un élément défectueux.
Cela fait trois messages de suivi reçus sans aucun échange possible.
A fuir!
Aucune possibilité de communiquer avec le SAV en dehors d'une plateforme, aucun numéro possible , site à fuir!
J'attends toujours la reprise de l'ancien produit.
Cliente TRÈS déçue !
Date de l'expérience : 02/09/2025