Avis Conforama

AVIS CONFORAMA.FR

161 avis publiés
Dernier avis posté le 18 Avr. 2025


1.4 / 5

Conforama avis clients

par Alexandre, le 18 Avr. 2025 à 22h58

Attention Icoza bye Conforama m'envoie une machine à laver complètement cassée dans un carton intacte (bizarre). Ne récupère pas l'ancienne machine comme convenu lors de l'achat! Refuse de rembourser. Des centaines d'avis internet témoignent d'expériences identiques. Le système est bien rodé et Conforama couvre ça.
Date de l'expérience : 18/04/2025

par Yannick, le 13 Avr. 2025 à 00h52

Matelas commandé sur le site Conforama.fr mais auprès d'un partenaire commercial de l'enseigne avec la consigne expresse de reprise de l'ancien matelas (obligation légale loi anti-gaspi). Délais de livraison respectés. En revanche, la société GLS préposée à la livraison a envoyé un livreur d'une vulgarité sans pareille ! Le gros lourdeau qui sort de son camion et qui précise bien qu'il ne dispose que de 10 secondes pour livrer, qu'il ne comprend pas le français et qu'il est hors de question qu'il reprenne l'ancien matelas. Il finit par balancer à même le sol dans la rue mon matelas neuf en ajoutant qu'il "n'en a rien à f... de mon matelas à reprendre". Il a bien tenu parole. 10 secondes ont suffi pour effectuer sa livraison d'un respect et d'une qualité exceptionnelle. Naturellement la société Grupo Simpur qui vendait le matelas est navrée mais comme toujours... personne ne peut rien faire. Je me débrouille pour me débarrasser mon ancien matelas. La grande classe ! Plus jamais ça !
Date de l'expérience : 08/04/2025

par Laëtitia, le 01 Avr. 2025 à 18h36

Très grosse déception chez Conforama. Le vendredi 28/03/2025, je passe une commande sur internet en click and collect (commande n°85511402) pour 8 meubles de cuisine. Je me rends en magasin à Villeneuve-sur-Lot le lundi 31/03 pour la récupérer. Je suis en arrêt de travail pour raisons de santé, donc je ne porte absolument rien moi-même : deux personnes chargent très gentiment les 8 colis dans ma voiture. Je les remercie, je signe leur pad sans méfiance, et je rentre chez moi. Une fois les colis déchargés par mon entourage, je commence à monter un meuble. En observant les colis restants, je remarque que le buffet que j’ai commandé est en réalité divisé en deux colis distincts. Là, tilt : si j’ai commandé 8 meubles, dont un en deux colis, je devrais en avoir 9… pas 8. Je pense d’abord qu’il manque le meuble bas de 40 cm. Je retourne donc chez Conforama. Impossible de les joindre au téléphone sans tomber sur un numéro surtaxé, donc je me déplace directement, convaincue qu’il s’agit d’un simple oubli. Mais sur place, changement d’ambiance : – « On l’a mis dans votre voiture. » – « Vous avez signé. » – « Notre stock est bon. » – « Si vous ne l’aviez pas eu, on en aurait un en trop. » – « Allez vérifier chez vous avec soin. » Bref, je suis accueillie comme si j’étais en tort, alors que je ne cherche qu’à récupérer un meuble que j’ai payé. Je leur dis que si aucune solution n’est trouvée, je ramènerai l’ensemble des colis non montés et j’utiliserai mon droit de rétractation pour demander un remboursement total. Réponse : – « Le meuble manquant ne sera pas remboursé. » Donc en gros, je m’assois sur mon meuble et sur mon argent. Le directeur finit par me proposer un geste commercial : une remise sur un meuble identique, s’il en reste en stock. Geste proposé donc le 31 mars, pas aujourd’hui. De retour chez moi, je repointe les colis un par un. Et je réalise que je me suis trompée : ce n’est pas le meuble de 40 cm qui manque, mais l’un des deux meubles bas de 60 cm. J’en avais commandé 2, et je n’en ai qu’un seul. Le 1er avril, pleine d’espoir, je retourne donc au magasin avec la bonne référence. J’y reste 45 minutes, le temps que le responsable fasse ses vérifications. Mais toujours le même discours : – « Notre stock est bon, donc vous êtes repartie avec. » Je laisse mes coordonnées et repars bredouille, ne pouvant attendre plus longtemps. À 17h48, le responsable me rappelle : selon ses vérifications, le meuble est bien sorti, donc pour lui, je suis en possession de tous mes articles. Aucune solution. Il me dit qu’il ne sait pas quoi me dire. Moi je le sais : je lui réponds que Conforama vient de perdre une cliente, et certainement pas qu’une seule. Ce que je retiens de cette expérience ? – L’impossibilité de joindre facilement le magasin par téléphone. – L’attitude fermée face à une cliente pourtant courtoise et factuelle. – Le ton parfois limite, comme si j’étais venue réclamer un meuble “à l’œil”. – Et surtout : le sentiment très désagréable d’être prise pour une menteuse, alors que je n’ai fait que signaler un manque réel. Alors non, je ne vais pas me battre, je ne ferai pas de scandale. Mais je refuse de me taire. Un avis public, c’est la moindre des choses. Et mon entourage sait désormais où il n’ira plus acheter ses meubles.
Date de l'expérience : 28/03/2025

par Freddy, le 27 Mars 2025 à 07h11

Refus d’un employé de servir client au Conforama Dijon Quetigny Tentative de retrait le 21/03 suite achat matelas et deux fauteuils électrique. L’employé au dépôt refuse de me fournir les articles achetés, refuse le travail et se rassieds sur son siège. Contact avec responsable administrative du magasin, aucun retour malgré une promesse. Seulement suite à un avis laissé sur enquête achat, le responsable dépôt nous contacte. En clair je n’irai plus chez Conforama Dijon Quetigny, à fuir. Conseil ; au dépôt, ne signez le document de réception que lorsque vous avez eu votre achat, pas avant sinon aucun recours si l’agent vous amène un colis endommagé et suspicion casse.
Date de l'expérience : 21/03/2025

par Gold, le 23 Mars 2025 à 18h54

Un désastre. Première ( jamais eu mon produit ) et la dernière fois. Machine à laver en stock achetée en black friday avec livraison sous 10j 14j après Mon achat, Malgres les prélèvements automatiques encaissés, statut «  préparation de la commande » je contacte donc le SAV en ligne. 0 réponse. 8j sans nouvelles, je réitère une demande de SAV en ligne. 0 réponse. J’appelle le SAV, une néanmoins très gentille ( mais inefficace ) dame me dit que je serais rappelé dans les plus bref délai par le chef de rayon ( électroménager) 6j après sans nouvelle du fameux « chef » de rayons, je les contacte une dernière fois par Facebook en étant plus que remonté. On m’indique que l’information est à nouveau remonté et qu’il s’excuse bla-bla-bla 3j après, aucune nouvelle, statue « en préparation » sachant que depuis tout ce temps, la machine est toujours en stock sur leur site et qu’entre temps, des avis positifs sont noté sur le produit en question 4j après, on m’indique comme par hasard « stock définitivement épuisé » et il annule ma commande, mais pourtant le produit sur le site et toujours disponible ! Je soupçonne une erreur de prix, et on donc préférait me laisser dans la m*rde pour mon emménagement jusqu’à ce que j’annule ou que ma commande soit annulé pour la vendre plus cher. Une belle enseigne de M*RDE ! Pitoyable.
Date de l'expérience : 01/01/2025

par Pas contant, le 24 Fév. 2025 à 15h16

Il faut reconnaitre que l'organisation financiere est la plus rentable qu'il soit: Conforama annule une commande web sans information au client et attend une réclamation pour rembourser...
Date de l'expérience : 14/12/2024

par Pierre, le 24 Fév. 2025 à 11h20

Ne respecte pas leur conditions de ventes, incompétents et malhonnête, matériel neuf dans son emballage fermer refus de remboursement pour un achat en doublon. A fuire
Date de l'expérience : 23/02/2025

par Vanessa, le 06 Fév. 2025 à 07h33

Bureau reçu avec plateau abîmé aucun contact SAV Meuble bureau reçu dans un emballage en bon état =pas de problème de transport. Au déballage, après avoir retirer Le polystyrène des angles, SURPRISE le plateau principale NOIR est abîmé à 2 angles sur 4 ... Des impacts également au niveau des étagères. Inadmissible, impossible de joindre le sav, je tombe sur un magasin ou on me repond: je viens de commencer je ne peux pas vous répondre je ne suis pas former... admettons, je demande le numéro pour joindre un service compétent et ben ça non plus personne ne connaît les coordonnées !! J'appel le numéro dispo sur internet, j'attends on me répond qu'on me transfert et là... on me raccroche au nez. ?un grand 0. Plus jamais. Date de l'expérience: 05 février 202
Date de l'expérience : 27/01/2025

par Thierry, le 04 Fév. 2025 à 21h26

Voici copie du mail envoyé avec pièces jointes… Bonjour, Je vous envoie ce mail car je suis sidéré du coût de vos pièces détachées 64,90€ pour un rajout d’un morceau de tube plastique environ 40cm (tuyau vidange)qui m’a été installé par le technicien suite à une panne. D’après lui l’enseigne lui ont notifié de faire cette modification car vous avez rencontré des pannes similaires à mon congélateur armoire marque indesit UI6 F1TW acheté chez vous Conforama de Trevenans le 24/10/2020 donc 4 ans ! La panne était dû à une prise de glace alors que c’est un froid ventilé? Et donc intervention de votre technicien Conforama le 12/12/2024. Ce qui me choque hors mis les 85€ de déplacement et main d’œuvre’ c’est le coût de du kit (un morceau de tuyau plastique de 40cm, un rivesent et un petit capuchon caoutchouc) pour la somme de 64,90€ et qui plus est on me signale que cette modification vient de l’enseigne Indesit pour cause de panne sur cette appareil et que j’ai subit (total : 149,90€-25€ d’écosystèmes= 124,90€). Je vous joint les factures de mon appareils en pièces jointe et une photo du tuyau de vidange vendu sur votre site Indesit à 4,06€ ! Chercher l’erreur ? Ma réclamation est que je souhaite être dédommagée ou geste commercial sur le prix aberrant de la pièce rajouter à mon appareils qui pour moi ne peux être qu’une erreur de facturation …..à vérifier par vos soins ….. J’espère que vous prendrez en considération ma demande et faire transmettre au service qui s’occupe des réclamations. Dans l’attente de votre réponse Cordialement Mme Cefis Claudine 0682351027 claudine.cefis@gmail.com 7rue des champs de la fosse 90600 Grandvillars Je vous joint les copies de factures image0.png
Date de l'expérience : 12/12/2024

par Gilles, le 04 Fév. 2025 à 18h37

Attention Conforama ne rembourse pas quand une commande n'est pas livrée ou est annulée par manque de produit ne surtout pas commander sur le E-market Conforama c'est du vol organisé je joins les différents mails que j'ai envoyé et les mêmes réponses reçues sans que j'obtienne le remboursement. Bonjour, J'ai commandé sur votre site Web un AIRFRYER le 19/12/2024 commande 84116247 livraison prévue entre 7 et 9 jours dans un point relais or à ce jour je n'ai toujours pas reçu le produit commandé. Pourriez-vous faire le nécessaire pour que je puisse recevoir le produit rapidement. D'avance merci. Cordialement. Gilles TIREAU Bonjour Gilles Tireau, Après vérification, nous regrettons de vous informer que la livraison ne peut pas être honoré car le produit est en rupture de stock. De ce fait, nous procédons à l'annulation de votre commande. Vous avez réglé par carte cadeau ou carte avoir : Votre carte sera recréditée sous 48h. Merci de votre compréhension et bonne journée. Elodie Bonjour, J'ai reçu de votre part ce mail : Conforama CONFIRMATION DE REMBOURSEMENT Bonjour, Nous vous informons que vous avez été remboursé d'un montant de 58,70 suite à l'annulation totale ou partielle de votre commande sur le site Conforama . Récapitulatif de votre commande Numéro de la transaction n°84116247 Date de la transaction jeudi 19 décembre 2024 Récapitulatif de votre remboursement Carte n°6058902808700072173 58,70 Montant total 58,70 Cordialement, A ce jour aucun remboursement n'est apparu sur mon compte e-cadeau pourriez vous m'en dire plus Merci d'avance Cordialement Bonjour Gilles Tireau, nous vous confirmons le transfert de votre demande auprès du service dédié pour le traitement. Vous recevrez un retour par mail dans les plus brefs délais. Nous vous remercions de votre patience. Bonne journée, Fabrice Bonjour, Nous vous confirmons la bonne réception de votre demande. Nous mettons tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais. Merci de votre confiance et à très bientôt ! Le Service Clients Conforama Rappel de votre message :  Commande non livrée à ce jour Ce message provient d'un expéditeur externe à Conforama. Veuillez faire preuve de discernement et de prudence lorsque vous ouvrez des pièces jointes, cliquez sur des liens ou répondez à cet e-mail. En cas de doute, utilisez le bouton "Report Phish" ou contactez Confo Hotline. Bonjour, J'ai commandé sur votre site Web un AIRFRYER le 19/12/2024 commande 84116247 livraison prévue entre 7 et 9 jours dans un point relais or à ce jour je n'ai toujours pas reçu le produit commandé. Pourriez-vous faire le nécessaire pour que je puisse recevoir le produit rapidement. D'avance merci. Cordialement. Gilles TIREAU Mail 13 janvier 2025 Conforama : votre remboursement CONFIRMATION DE REMBOURSEMENTBonjour,Nous vous informons que vous avez été remboursé d'un montant de 58,70 suite à l'annulation totale ou partielle de votre commande sur le site Conforama .Récapitulatif de votre commandeNuméro de la transactionn°84116247Date de la transactionjeudi 19 décembre 2024Récapitulatif de votre remboursementCarte n°605890280870007217358,70Montant total58,70Cordialement,Attention ! Ne répondez pas directement à cet email. Pour des raisons techniques, nous ne recevons pas les demandes émises directement en réponse à nos emails Mail du 14 janvier 2025 Bonjour, Le remboursement de la sous-commande internet N° 8411624701 du 18/12/2024 vient d'être effectué. > Règlement par carte bancaire, carte American Express : La recréditation sera visible sur votre compte selon délai de traitement de votre banque. A noter : si la carte utilisée pour régler cet achat est à débit différé, le remboursement sera visible dans votre encours carte. > Règlement en 4 fois carte bancaire : Nous avons bien pris note de votre demande d'annulation concernant votre commande, payée en 4 fois par carte bancaire. Nous en informons ce jour notre partenaire Cetelem, qui gère votre paiement. Celui-ci procédera au recalcul de votre échéancier ou au remboursement le cas échéant. Pour toute question, vous pouvez contacter Cetelem par mail à l'adresse suivante : 3ou4xCB.cetelem@wcc-distribution.fr ou par téléphone au 09.69.32.05.03 (service gratuit + prix appel). > Règlement PayPal : la recréditation sera visible sur votre compte PayPal sous 24h. > Règlement par Carte Confo+ / Carte Aurore : L’annulation a été transmise à notre partenaire Cetelem. Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter Cetelem au 09.69.36.55.63 (service gratuit + prix appel). > Règlement par Carte cadeaux partenaires ou Carte cadeaux/avoirs Conforama : votre carte cadeau/avoir sera recréditée sous 48h. > Règlement par chèques Fidélité Confo+ : la valeur de votre (vos) chèque(s) sera recréditée sur votre cagnotte Fidélité Confo+ sous 7 jours. Vous recevrez le chèque fidélité correspondant dans un délai maximum de 45 jours. Le lun. 20 janv. 2025, 08:50, Service Client Conforama a écrit : Bonjour Monsieur TIREAU, Nous faisons suite à votre message. Nous vous confirmons l'annulation de la commande n° 84116247 en date du 14/01/2025. Votre carte a été recréditée 48h après. Nous vous remercions de votre compréhension. Cordialement, Le Service Clients  Conforama Le mar. 21 janv. 2025, 18:54, Gilles TIREAU a écrit : Bonjour, A ce jour aucun remboursement de la carte e-cadeau malgré mes nombreuses demandes j'aimerais que le nécessaire soit fait le plus rapidement possible. D'avance merci. Cordialement.
Date de l'expérience : 19/12/2024

par Valerie, le 22 Janv. 2025 à 15h05

Menteur et non sérieux. J’ai passé une commande internet avec reprise de l’ancien ! Aucune case à cocher pour le montage ! J’appelle le SAV, je demande si mon ancien appareil sera bien repris. Oui ! Le jour de la livraison, on me dit que mon ancien "canape" ne sera pas repris car c’est : canapé pour canapé, lit pour lit… et que celui-ci doit être emballé. Pas de montage en plus ! Une livraison à 69 euros ! J’appelle le SAV, on me dit qu’un responsable me rappellera sous 48 heures… Cela fait plus de quatre jours, a ce jour aucun retour ni appel! Non sérieux, menteur, je n’achèterai plus rien chez vous.
Date de l'expérience : 14/01/2025

par Gwenaelle, le 21 Janv. 2025 à 10h34

Si je pouvais laisser aucune étoile, je ferais, j'ai acheter une machine à laver sur le site marketplace, j'ai une panne depuis décembre j'ai appeler et relancer personne repond à mes messages d'incident, ils font comme s'il le message n'existait pas, j'appelle et ont arrive pas à avoir le service après-vente honteux d'encaisser l'argent des gens mais pas capable d'assurer le service après-vente derrière première et dernière fois que j'achète chez conforama c'est fini !
Date de l'expérience : 07/03/2023

par Kévin, le 20 Janv. 2025 à 12h10

J'ai commandé un canapé via leur site en ligne le 10 octobre 2024 avec livraison à domicile. Bien évidemment la totalité de la commande (1200 euros). Il m'a été indiqué une livraison sous 09 semaines maximum. A ce jour voila plus de 14 semaines qui se sont écoulés et toujours rien. Je n'ai aucune nouvelle de ma commande, aucun suivi, j'ai écrit au service SAV il y a plus d'une semaine aucun retour de leur part, je n'arrive à joindre personne. Suivi honteux et inexistant, pour vous faire payer la somme totale là il n'y a aucun problème en revanche pour assurer un suivi il n'y a plus personne, plus jamais je ne commanderai chef conforama
Date de l'expérience : 10/10/2024

par Rosanna, le 18 Janv. 2025 à 18h49

(Pour le magasin de wittenheim dans le 68 )De l accueil à la livraison un service tout simplement déplorable….: au final ils ont mal inséré mon adresse postale dans leur fichier. De plus, j’ai attendu toute la journée pour être livré. Pour au final ne pas téléphoner pour dire tout simplement je ne trouve pas votre maison… Donc résultat j’ai dû me déplacer pour chercher moi-même, mon lave-linge, alors que la livraison a été payée d’avance , heureusement qu’ils nous ont remboursé les frais de livraison . Bref même pas un geste commercial.
Date de l'expérience : 11/01/2025

par Cedric, le 13 Janv. 2025 à 11h49

Site à fuir .Fausses promotions .Ils encaissent ,ne livrent jamais. Ne répondent jamais aux mails et ne vous remboursent pas.
Date de l'expérience : 13/12/2024

par Chris, le 10 Janv. 2025 à 16h34

Désastreux !! Commande sur internet d un matelas 160x200cm, réception le 29/11 mais au format 140x190cm, repris le 17/12, pas d'échange possible puisque le produit commandé n'est plus disponible...depuis le 17/12 Conforama promet un remboursement dans les 5 à 7 jours à chacun de mes appels, aujourd'hui 10/01, toujours aucun remboursement et toujours la même promesse ! Du vol organisé ! Ne commandez surtout pas chez CONFORAMA!
Date de l'expérience : 19/11/2024

par Michel, le 09 Janv. 2025 à 14h49

SAV qui n'a que le nom. Une machine à laver achetée le 4 novembre; dès le 5, je signale un dysfonctionnement. 3 semaines d'attente. A peine le technicien reparti, réapparition de la peine. 3 semaines d'attente. Nouvelle panne de programme cette fois ci. 3 semaines d'attente: le technicien vient avec la mauvaise carte informatique. A suivre... sans doute dans 3 semaines.
Date de l'expérience : 04/11/2024

par Sabrina, le 03 Janv. 2025 à 13h42

Le 30 novembre, j’ai commandé un produit qui n’était pas le bon et je l’ai annulé le jour même. À ce jour le 3 janvier 2025 je ne suis toujours pas remboursé. Les services de Conforama n’arrête pas de me dire qu’il y a un problème technique. Je suis très mécontente surtout que le délai de rétractation est respecté.
Date de l'expérience : 30/12/2024

par Ojb, le 18 Déc. 2024 à 05h44

A FUIR ! Conforama Marketplace est une véritable honte ! N'achetez JAMAIS via leur site Il vous livre un autre produit, le service client ne gère pas du tout votre problème, pire... c'est 0.35€ par minutes et il faut les appeler plusieurs mais sans succès A FUIR
Date de l'expérience : 02/12/2024

par Emilie, le 12 Déc. 2024 à 20h19

Une catastrophe a fuire pour plus de 300 euros de marchandises qu on me dit livré alors que je n ai rien. une trentaine de relances dans suite et sans solution j ai du faire appel à ma protection juridique. Conforama me dit tous les 2 jours qu ils font remonter le problème et rien et alors market place c est pas mieux... Plus jamais je n acheté chez eux .
Date de l'expérience : 17/11/2024

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