AVIS CONFORAMA.FR
Conforama avis clients
- par Valérie, le 05 Avr. 2024 à 19h07
Une honte, achat d'un réfrigérateur en juillet 2020 pour un montant de 586€ TTC avec une extension de garantie 5 ans qui nous a coûté 110€ht. Panne déclaré au sav le 06/03, intervention le 28/03, (faut être patient pour un appareil indispensable dans la vie de tous les jours avec soit disant une intervention dans les 72h) ! confirmation que le réfrigérateur est HS pas de réparation possible. Et là, bravo... Fait attendre un mail avec un avoir d'un Montant de 465€ montant bien inférieur à l'achat ?!?!!? Aucun réfrigérateur équivalent avec le coût de la vie, à ce jour il faut compter 900€, et on t'oblige à reprendre un appareil chez eux, ils ne veulent pas effectuer de versement sur la carte bleue.
Lorsquon appel les services, ils se cachent derrière ( il faut lire les clauses du contrat) ils se foutent de la satisfaction clients. Bref, très très déçu et je dois repartir avec un nouveau réfrigérateur de chez eux !
Date de l'expérience : 06/03/2024
- par Balerie, le 16 Mars 2024 à 22h10
Il y a un an, j ai acheté un.lit enfant et aujourdui, il s écroulé et est trop dangereux pour dormir dessus. Le SAV ne veut rien savoir, même encore garantie. Je n achèterai plus a conforama les meubles sont de très mauvaise qualité, C est de la m,,,,de !!
Date de l'expérience : 27/11/2022
- par Michel, le 28 Fév. 2024 à 18h50
Les marchands présents sur le site de CONFORAMA sont globalement sérieux.
Seul le site CONFORAMA fait la rétention depuis deux mois d'un remboursement qui à été initié le 05 janvier par une boutique pour un produit non conforme.
Malgré plusieurs messages au service clients de CONFORAMA resté sans réponses et plusieurs appels (qui me sont facturés) au service client CONFORAMA qui prétend que je vais être rapidement remboursé.
Aucun remboursement à ce jour, je suis très mécontent.
Date de l'expérience : 25/12/2023
- par Ouss, le 27 Fév. 2024 à 21h54
Je me permets de partager mon expérience avec le SAV Conforama: J’ai acheté un aspirateur bosch en février 2022 à conforama à saint germain du puy (18).
Octobre 2023 l’aspirateur ne se charge plus. Toujours sous garantie, je le ramène en SAV Conforama Les Ulis. L’agent de réception le teste et le prends. 4 semaines après retour de l’aspirateur, test sur place ça marche, retour chez moi la batterie ne tient qu’environ 90 secondes max!! Rebelote, retour en SAV. Sms reçu après plus que 6 semaines. Je récupère l’aspirateur, l’agent sav me dit que rien n’était fait car l’aspirateur marche bien (pour tant il prend tout son temps pour le test avant réception)!
Je le prends dans l’état, retour chez moi: manque accessoires + cassure niveau bras et bien sur la batterie qui ne tient pas !
Histoire vraie!
Chose certaine: ni moi, ni ma famille passeront par Conforama même pour la visite —> A FUIR.
Date de l'expérience : 05/02/2022
- par Jean pierre, le 22 Fév. 2024 à 07h16
Commande en ligne le 17/02 de 4 chaises... livraison prise en compte pour 2 articles seulement et facturée 52 euros.. Après 3 appels au service commercial et 3 échanges bison avec des interlocuteurs qui te baratine j'annule la commande et oh surprise la commande est toujours en annulation et 2 chaises ont été livrées.. Pas de facture disponible sur le portail client non plus.. Bref une catastrophe.. Une enseigne à fuir impérativement... Complètement à l'opposé de ce qu'un service client doit être... Allez ailleurs
Date de l'expérience : 17/02/2024
- par Chris, le 20 Fév. 2024 à 14h45
Pas de soucis au niveau de la commande, et le paiement.
Par contre, les ennuis commencent quand il s'agit de la reprise car l'appareil livré est abimé.
Facturé le 21/12, livré le 03/01.
C'est étrange de facturer avant la livraison...
Depuis en attente de reprise.
Rendez vous pris 2 fois pour la reprise et le transporteur ne s'est jamais présenté (le livreur aurait pour consigne de ne pas sonner à la porte...). Un peu étrange comme procédure.
Après plusieurs échange (10 mail et 15 appel) avec le service client, rien ne bouge. On finit par me dire au téléphone OK pour ramener le produit en magasin. Quelques minutes plus tard un mail me disant qu'en fait je dois encore le garder à la maison.
Un peu l'impression que je me fais balader et un non respect évident du client.
Date de l'expérience : 21/12/2023
- par Berangere, le 19 Fév. 2024 à 16h36
téléviseur acheté en juillet 2021 avec la garantie confo excellence. Le téléviseur tombe en panne en février 2024 donc encore garanti. Après expertise du technicien qui se fait par téléphone et je ne suis même pas devant mon téléviseur, Il est irréparable. Donc ...
Téléviseur acheté 527.25€ avec la garantie 169.99€, soit un total de 697.24€.
On choisit déjà un téléviseur mais sauf que Conforama en décide autrement.
C'est Conforama qui vous propose le téléviseur de remplacement avec leur garantie ISO-focntionnel, vous ne pouvez même pas choisir. Il me propose un téléviseur de marque HISENSE à 399€. Je ne suis pas d'accord( différence de prix évidente!!) et je dois faire une réclamation par mail. Ce que je fais et je propose un téléviseur Philips à 499€. (on est dans les prix)
Proposition refusée, je suis obligée de prendre ce qu'il me propose. Sinon je peux prendre un autre téléviseur mais je dois payer la différence car l'avoir n'est pas de 527.25€ mais de 399€. UNE HONTE !!
Si je prends un autre téléviseur plus cher, je suis obligée de payer la différence.
J'ai pris une extension de garantie pour rien, car au final, je perds 300€.
Je suis écœurée de leur façon de faire et ne mettrais plus jamais les pieds dans un Conforama.
Date de l'expérience : 19/02/2023
- par Lbotta, le 17 Fév. 2024 à 11h20
une catastrophe !! le SAV est vraiment déplorable ! ils nous font appeler sur un numéro surtaxé plusieurs fois pour avoir un réparateur seulement 3 semaines après et pour avoir le courrier qui permet de changer de machine (promettent le délai de 48h Maxi) mais 4 jours après toujours rien et quand on les appelle ils répondent "nous ne pouvons rien faire, le responsable technique à dit que c'était en cours que vous l'auriez le samedi mais il ne travaille pas le samedi donc il faut attendre lundi" sauf que ça fait + d'un mois qu'on est en panne de machine à laver, qu'on a une famille comme tout le monde et que ce n'est pas gérable de continuer au lavomatique parce que leur machine de prêt de 5kg et pleine avec 2 pulls ! et ils nous répondent "il faut attendre le courrier" clairement c'est se moquer du monde ! + d'une semaine pour faire un courrier qui atteste qu'ils nous ont vendu un produit défectueux qui est tombé en panne à la mise en service et qu'il faut changer ! ils nous vendent ça le prix fort et quand ça ne marche pas ils sont incapable de procurer un service décent !
Date de l'expérience : 20/01/2024
- par Mathilde, le 16 Fév. 2024 à 12h37
Achat de lave-vaisselle. Premier hic, l'appareil tombe en panne au bout d'un peu moins de 2 ans, clairement en fin de vie. Produit de mauvaise qualité qui n'est pas du tout prévu pour le long terme. Heureusement, la panne arrive un peu trop tôt et l'appareil est toujours sous garantie obligatoire 2 ans. Commence alors la valse des communications SAV et des techniciens. L'enfer... Passage d'un premier technicien. Panne non trouvée mais réparation simulée pour éviter un remplacement, dossier clos par le SAV. Sans surprise, je constate toujours la panne plus tard, sauf que cette fois l'appareil l'a détectée trop tard, la fuite a eu le temps de s'infiltrer sous le parquet... Terrible. On recommence à zéro avec le SAV. Venue du 2ème technicien. Toujours pas de réparation, on m'annonce la venue d'un 3ème technicien. Je demande évidemment le changement d'appareil, il est clair qu'il est en fin de vie et que la venue des techniciens ne sert qu'à repousser le problème en dehors de sa période de garantie. Je suis baladée sur 15 services différents, personne n'a le pouvoir de valider l'échange, ils font semblant de ne pas comprendre, se renvoient tous la balle, etc. J'attéris même dans des services qui n'ont aucun rapport avec mon problème. Bizarre, c'est quand même le SAV, mais personne ne sait comment faire une demande de remplacement ? Je comprends que ça n'arrive jamais... On finit finalement par m'avouer que le passage du technicien c'est la procédure, et que seul les clients qui payent la garantie comerciale ont droit à un remplacement d'appareil en cas de panne. Autant dire que, pour eux, la garantie légale de conformité valable 2 ans, c'est du flan.
J'en suis à 3 mois de panne... Et ça court toujours.
Date de l'expérience : 16/02/2024
- par Jen, le 16 Fév. 2024 à 00h22
J’ai passé une commande avec un canapé et d’autres articles. J’ai fait un paiement en ligne avec autorisation. La somme m’a été débité.
Je n’ai jamais reçu le bon de commande. Quand j’appelle le service client on me dit qu’aucune commande n’a été passé. Que l’information remonte au service comptabilité et que j’aurais une réponse sous 72h jours ouvrés.
C’est une honte. Pour prélever 812€ ils sont très forts mais quand il est question de retrouver le règlement, envoyer la commande et livrer les articles. Il n’y a plus personne. Je compte bien parler de mon expérience partout et de faire appel à la répression des fraudes pour faire marcher mes droits.
FUYEZ. !
Date de l'expérience : 14/02/2024
- par Joséphine, le 13 Fév. 2024 à 17h02
Le 16 janvier dernier, je me suis déplacée en personne pour demander la procédure à suivre suite aux problèmes rencontrés avec notre canapé. Canapé pour lequel nous avions souscrit une garantie complémentaire meuble.
J'ai envoyé dans la journée tous les papiers demandés par mail. N'ayant pas de retour au bout d'une semaine, j'ai rappelé le magasin qui m'a confirmé la réception de mes documents et m'a indiqué qu'un dossier était créé. On m'a également indiqué que je serai rapidement contactée par un technicien.
Malheureusement, j'appelle chaque semaine avec plus ou moins de difficultés le magasin et on m'indique toujours que je dois attendre l'appel du technicien mais je n'ai aucun appel.
Je commence à m'impatienter face à cette situation. Suite à mon appel du jour je suis dirigée vers une messagerie saturée et je ne peux même plus joindre le service après-vente du magasin !
Date de l'expérience : 16/01/2024
- par Mathieu, le 13 Fév. 2024 à 11h51
1500€ de commande, on vous vend la carte confo+ pour payer en plusieurs fois et argument de choc "vous recevrez un chèque cadeau de 5% du montant d'achat". Le chèque de 75€ reçu 15 jours avant la fin de validité, je n'ai pas eu le temps de l'utiliser, il est maintenant périmé et ne veulent pas prolongé sa date.
Bravo !
Date de l'expérience : 13/02/2023
- par Laurence, le 06 Fév. 2024 à 10h34
Conseil à l'achat pertinent par Fatima car dimensions de la porte ne permet pas l'accès à de gros colis.
Livraison nickel : les 2 professionnels
Christophe et Renaud sont aimables, disponibles, consciencieux et efficaces avec une touche d'humour... top ???
Date de l'expérience : 19/01/2024
- par Kris, le 03 Fév. 2024 à 15h19
Pas de reprise de votre ancien appareil s’il n’est pas de la même gamme, (ex. J’achète un réfrigérateur/congélateur et je fais reprendre un frigo américain, ce n’est pas possible).
Pas de paiement par chèque (ex. Je n’ai pas de cb)
Le personnel a l’air désabusé, pas vraiment désagréable mais pas agréable non plus).
Résultat, une autre enseigne a su mieux m’accueillir et mieux prendre en compte mes contraintes.
Date de l'expérience : 03/02/2024
- par Jonathan, le 29 Janv. 2024 à 16h50
EXTREMEMENT DECU DE L'ENSEIGNE CONFORAMA !
J'AI ACHETE LE 24/01/2024 UN SOMMIER + UN MATELAT AVEC UNE SEULE CONTRAINTE : UNE DISPONIBILITE DES 2 ARTCILES SOUS 3 à 4 JOURS MAX.
LE VENDEUR M'ASSURE QUE LES PRODUITS SONT DISPOS ET M'INFORME D'UNE LIVRAISON CE DIMANCHE ENTRE 08H00 ET 13H00.
13H00, AUCUNE LIVRAISON...
JE ME SUIS RENDU A L'ENSEIGNE POUR AVOIR PLUS D'EXPLICATION. IMPOSSIBLE DE LES JOINDRES, PAR AILLEURS TOUS LES APPELS SONT FACTURES, SANS AVOIR PERSONNE...
JE ME SUIS RENDU CHEZ CONFORAMA (23Kms) POUR M'ENTENDRE DIRE QUE LE SOMMIER N'ETAIT PAS DISPONIBLE SUR UNE LIVRAISON ENGAGEE LE 28/01/2024 !
LE VENDEUR DU SERVICE LITTERIE M'ANNONCE QUE LE SOMMIER SERA DISPO SOUS 1 SEMAINE DE PLUS..
J'EN CONCLU QUE LE VENDEUR M'A MENTI.
J'AI ANNULE MA COMMANDE ET DEMANDE UN REMBOURSSEMENT IMMEDIAT.
Date de l'expérience : 24/01/2024
- par Caroline, le 27 Janv. 2024 à 15h12
Bonjour,
Contrat de garantie excellente Conforama A FUIR!
Ils vous font souscrire une extension de garantie pour vos appareils électroménagers et quand le problème arrive, ils sont incapables de prendre en charge et de vous aider et encore moins de vous rappeler malgré leurs promesses.
Le consommateur est une fois de plus lésé et arnaqué ! Vraiment scandaleux pour un service qui se considère d'excellence.
La solution pour nous faute de lave linge non réparé c'est d'en trouver un par nous mêmes et à nous frais sur le bon coin.
Merci Conforama et son prestataire ng ménager !
Date de l'expérience : 24/11/2021
- par Philippe, le 19 Janv. 2024 à 11h15
Essaie de joindre le service apres vente , temps d'attente de 6 minutes et quand on me répond , on me demande ou j'ai acheté le produit, puis on me transfère vers le magasin et la de nouveau 7 minutes d'attente, et au bout des 7 minutes on me raccroche au nez avec lza formule :"merci pour votre appel..."
super
Date de l'expérience : 22/12/2023
- par Astrid, le 13 Janv. 2024 à 14h24
livreurs monteurs sympathiques et très éfficaces.
Date de l'expérience : 02/01/2024
- par Valérie, le 09 Janv. 2024 à 10h36
Je suis très mécontente. j ai acheté un canapé chez conforama au mois de septembre et peu de temps après il s est énormément affaissé à l assise et les dossiers deviennent tout mou aussi. Un technicien est venu chez moi et m a dit qu il n a jamais vu ça. On dirait être sur un bateau. Nous avons très mal au dis. Le technicien a dit qu il était obligé de faire un devis mais que cela recommencera d ici peu. Nous avons refusé les réparations mais le magasin a accepté les réparations qui ne serviront à rien
C est honteux ! 0787537489
Date de l'expérience : 09/09/2023
- par Karine, le 05 Janv. 2024 à 14h07
Une catastrophe autant le service client que le transporteur
ils ont rien à faire des clients
leur plateforme une catastrophe
Une troisième fois jour de congés pour rien
Je ne comprends pas que conforama laisse faire cela
Je vais envoyer un recommandé au siège et j'espère que les autres clients feront de même
Date de l'expérience : 10/12/2023