
AVIS CONFORAMA.FR
Conforama avis clients

Bureau reçu avec plateau abîmé aucun contact SAV
Meuble bureau reçu dans un emballage en bon état =pas de problème de transport. Au déballage, après avoir retirer Le polystyrène des angles, SURPRISE le plateau principale NOIR est abîmé à 2 angles sur 4 ...
Des impacts également au niveau des étagères.
Inadmissible, impossible de joindre le sav, je tombe sur un magasin ou on me repond: je viens de commencer je ne peux pas vous répondre je ne suis pas former... admettons, je demande le numéro pour joindre un service compétent et ben ça non plus personne ne connaît les coordonnées !! J'appel le numéro dispo sur internet, j'attends on me répond qu'on me transfert et là... on me raccroche au nez. ?un grand 0.
Plus jamais.
Date de l'expérience: 05 février 202
Date de l'expérience : 27/01/2025

Voici copie du mail envoyé avec pièces jointes…
Bonjour,
Je vous envoie ce mail car je suis sidéré du coût de vos pièces détachées 64,90€ pour un rajout d’un morceau de tube plastique environ 40cm (tuyau vidange)qui m’a été installé par le technicien suite à une panne. D’après lui l’enseigne lui ont notifié de faire cette modification car vous avez rencontré des pannes similaires à mon congélateur armoire marque indesit UI6 F1TW acheté chez vous Conforama de Trevenans le 24/10/2020 donc 4 ans !
La panne était dû à une prise de glace alors que c’est un froid ventilé? Et donc intervention de votre technicien Conforama le 12/12/2024. Ce qui me choque hors mis les 85€ de déplacement et main d’œuvre’ c’est le coût de du kit (un morceau de tuyau plastique de 40cm, un rivesent et un petit capuchon caoutchouc) pour la somme de 64,90€ et qui plus est on me signale que cette modification vient de l’enseigne Indesit pour cause de panne sur cette appareil et que j’ai subit (total : 149,90€-25€ d’écosystèmes= 124,90€).
Je vous joint les factures de mon appareils en pièces jointe et une photo du tuyau de vidange vendu sur votre site Indesit à 4,06€ ! Chercher l’erreur ?
Ma réclamation est que je souhaite être dédommagée ou geste commercial sur le prix aberrant de la pièce rajouter à mon appareils qui pour moi ne peux être qu’une erreur de facturation …..à vérifier par vos soins …..
J’espère que vous prendrez en considération ma demande et faire transmettre au service qui s’occupe des réclamations.
Dans l’attente de votre réponse
Cordialement
Mme Cefis Claudine
0682351027
claudine.cefis@gmail.com
7rue des champs de la fosse
90600 Grandvillars
Je vous joint les copies de factures
image0.png
Date de l'expérience : 12/12/2024

Attention Conforama ne rembourse pas quand une commande n'est pas livrée ou est annulée par manque de produit ne surtout pas commander sur le E-market Conforama c'est du vol organisé je joins les différents mails que j'ai envoyé et les mêmes réponses reçues sans que j'obtienne le remboursement.
Bonjour,
J'ai commandé sur votre site Web un AIRFRYER le 19/12/2024 commande
84116247 livraison prévue entre 7 et 9 jours dans un point relais or à ce
jour je n'ai toujours pas reçu le produit commandé.
Pourriez-vous faire le nécessaire pour que je puisse recevoir le produit
rapidement.
D'avance merci.
Cordialement.
Gilles TIREAU
Bonjour Gilles Tireau, Après vérification, nous regrettons de vous informer que la livraison ne peut pas être honoré car le produit est en rupture de stock. De ce fait, nous procédons à l'annulation de votre commande. Vous avez réglé par carte cadeau ou carte avoir : Votre carte sera recréditée sous 48h. Merci de votre compréhension et bonne journée. Elodie
Bonjour,
J'ai reçu de votre part ce mail :
Conforama
CONFIRMATION DE REMBOURSEMENT
Bonjour,
Nous vous informons que vous avez été remboursé d'un montant de 58,70 suite à l'annulation totale ou partielle de votre commande sur le site Conforama .
Récapitulatif de votre commande
Numéro de la transaction n°84116247
Date de la transaction jeudi 19 décembre 2024
Récapitulatif de votre remboursement
Carte n°6058902808700072173 58,70
Montant total 58,70
Cordialement,
A ce jour aucun remboursement n'est apparu sur mon compte e-cadeau pourriez vous m'en dire plus
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour Gilles Tireau, nous vous confirmons le transfert de votre demande auprès du service dédié pour le traitement. Vous recevrez un retour par mail dans les plus brefs délais.
Nous vous remercions de votre patience. Bonne journée, Fabrice
Bonjour,
Nous vous confirmons la bonne réception de votre demande.
Nous mettons tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.
Merci de votre confiance et à très bientôt !
Le Service Clients Conforama
Rappel de votre message :
Commande non livrée à ce jour
Ce message provient d'un expéditeur externe à Conforama. Veuillez faire preuve de discernement et de prudence lorsque vous ouvrez des pièces jointes, cliquez sur des liens ou répondez à cet e-mail. En cas de doute, utilisez le bouton "Report Phish" ou contactez Confo Hotline.
Bonjour,
J'ai commandé sur votre site Web un AIRFRYER le 19/12/2024 commande
84116247 livraison prévue entre 7 et 9 jours dans un point relais or à ce
jour je n'ai toujours pas reçu le produit commandé.
Pourriez-vous faire le nécessaire pour que je puisse recevoir le produit
rapidement.
D'avance merci.
Cordialement.
Gilles TIREAU
Mail 13 janvier 2025
Conforama : votre remboursement
CONFIRMATION DE REMBOURSEMENTBonjour,Nous vous informons que vous avez été remboursé d'un montant de 58,70 suite à l'annulation totale ou partielle de votre commande sur le site Conforama .Récapitulatif de votre commandeNuméro de la transactionn°84116247Date de la transactionjeudi 19 décembre 2024Récapitulatif de votre remboursementCarte n°605890280870007217358,70Montant total58,70Cordialement,Attention ! Ne répondez pas directement à cet email.
Pour des raisons techniques, nous ne recevons pas les demandes émises directement en réponse à nos emails
Mail du 14 janvier 2025
Bonjour,
Le remboursement de la sous-commande internet N° 8411624701 du 18/12/2024 vient d'être effectué.
> Règlement par carte bancaire, carte American Express :
La recréditation sera visible sur votre compte selon délai de traitement de votre banque.
A noter : si la carte utilisée pour régler cet achat est à débit différé, le remboursement sera visible dans votre encours carte.
> Règlement en 4 fois carte bancaire :
Nous avons bien pris note de votre demande d'annulation concernant votre commande, payée en 4 fois par carte bancaire.
Nous en informons ce jour notre partenaire Cetelem, qui gère votre paiement.
Celui-ci procédera au recalcul de votre échéancier ou au remboursement le cas échéant.
Pour toute question, vous pouvez contacter Cetelem par mail à l'adresse suivante : 3ou4xCB.cetelem@wcc-distribution.fr ou par téléphone au 09.69.32.05.03 (service gratuit + prix appel).
> Règlement PayPal : la recréditation sera visible sur votre compte PayPal sous 24h.
> Règlement par Carte Confo+ / Carte Aurore :
L’annulation a été transmise à notre partenaire Cetelem. Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter Cetelem au 09.69.36.55.63 (service gratuit + prix appel).
> Règlement par Carte cadeaux partenaires ou Carte cadeaux/avoirs Conforama : votre carte cadeau/avoir sera recréditée sous 48h.
> Règlement par chèques Fidélité Confo+ : la valeur de votre (vos) chèque(s) sera recréditée sur votre cagnotte Fidélité Confo+ sous 7 jours. Vous recevrez le chèque fidélité correspondant dans un délai maximum de 45 jours.
Le lun. 20 janv. 2025, 08:50, Service Client Conforama a écrit :
Bonjour Monsieur TIREAU,
Nous faisons suite à votre message.
Nous vous confirmons l'annulation de la commande n° 84116247 en date du 14/01/2025.
Votre carte a été recréditée 48h après.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Le Service Clients Conforama
Le mar. 21 janv. 2025, 18:54, Gilles TIREAU a écrit :
Bonjour,
A ce jour aucun remboursement de la carte e-cadeau malgré mes nombreuses demandes j'aimerais que le nécessaire soit fait le plus rapidement possible.
D'avance merci.
Cordialement.
Date de l'expérience : 19/12/2024

Menteur et non sérieux.
J’ai passé une commande internet avec reprise de l’ancien ! Aucune case à cocher pour le montage !
J’appelle le SAV, je demande si mon ancien appareil sera bien repris. Oui ! Le jour de la livraison, on me dit que mon ancien "canape" ne sera pas repris car c’est : canapé pour canapé, lit pour lit… et que celui-ci doit être emballé. Pas de montage en plus ! Une livraison à 69 euros !
J’appelle le SAV, on me dit qu’un responsable me rappellera sous 48 heures… Cela fait plus de quatre jours, a ce jour aucun retour ni appel!
Non sérieux, menteur, je n’achèterai plus rien chez vous.
Date de l'expérience : 14/01/2025

Si je pouvais laisser aucune étoile, je ferais, j'ai acheter une machine à laver sur le site marketplace, j'ai une panne depuis décembre j'ai appeler et relancer personne repond à mes messages d'incident, ils font comme s'il le message n'existait pas, j'appelle et ont arrive pas à avoir le service après-vente honteux d'encaisser l'argent des gens mais pas capable d'assurer le service après-vente derrière première et dernière fois que j'achète chez conforama c'est fini !
Date de l'expérience : 07/03/2023

J'ai commandé un canapé via leur site en ligne le 10 octobre 2024 avec livraison à domicile.
Bien évidemment la totalité de la commande (1200 euros).
Il m'a été indiqué une livraison sous 09 semaines maximum.
A ce jour voila plus de 14 semaines qui se sont écoulés et toujours rien.
Je n'ai aucune nouvelle de ma commande, aucun suivi, j'ai écrit au service SAV il y a plus d'une semaine aucun retour de leur part, je n'arrive à joindre personne.
Suivi honteux et inexistant, pour vous faire payer la somme totale là il n'y a aucun problème en revanche pour assurer un suivi il n'y a plus personne, plus jamais je ne commanderai chef conforama
Date de l'expérience : 10/10/2024

(Pour le magasin de wittenheim dans le 68 )De l accueil à la livraison un service tout simplement déplorable….: au final ils ont mal inséré mon adresse postale dans leur fichier. De plus, j’ai attendu toute la journée pour être livré. Pour au final ne pas téléphoner pour dire tout simplement je ne trouve pas votre maison… Donc résultat j’ai dû me déplacer pour chercher moi-même, mon lave-linge, alors que la livraison a été payée d’avance , heureusement qu’ils nous ont remboursé les frais de livraison .
Bref même pas un geste commercial.
Date de l'expérience : 11/01/2025

Site à fuir .Fausses promotions .Ils encaissent ,ne livrent jamais. Ne répondent jamais aux mails et ne vous remboursent pas.
Date de l'expérience : 13/12/2024

Désastreux !! Commande sur internet d un matelas 160x200cm, réception le 29/11 mais au format 140x190cm, repris le 17/12, pas d'échange possible puisque le produit commandé n'est plus disponible...depuis le 17/12 Conforama promet un remboursement dans les 5 à 7 jours à chacun de mes appels, aujourd'hui 10/01, toujours aucun remboursement et toujours la même promesse ! Du vol organisé ! Ne commandez surtout pas chez CONFORAMA!
Date de l'expérience : 19/11/2024

SAV qui n'a que le nom. Une machine à laver achetée le 4 novembre; dès le 5, je signale un dysfonctionnement. 3 semaines d'attente. A peine le technicien reparti, réapparition de la peine. 3 semaines d'attente. Nouvelle panne de programme cette fois ci. 3 semaines d'attente: le technicien vient avec la mauvaise carte informatique. A suivre... sans doute dans 3 semaines.
Date de l'expérience : 04/11/2024

Le 30 novembre, j’ai commandé un produit qui n’était pas le bon et je l’ai annulé le jour même. À ce jour le 3 janvier 2025 je ne suis toujours pas remboursé. Les services de Conforama n’arrête pas de me dire qu’il y a un problème technique. Je suis très mécontente surtout que le délai de rétractation est respecté.
Date de l'expérience : 30/12/2024

A FUIR ! Conforama Marketplace est une véritable honte ! N'achetez JAMAIS via leur site
Il vous livre un autre produit, le service client ne gère pas du tout votre problème, pire... c'est 0.35€ par minutes et il faut les appeler plusieurs mais sans succès A FUIR
Date de l'expérience : 02/12/2024

Une catastrophe a fuire pour plus de 300 euros de marchandises qu on me dit livré alors que je n ai rien. une trentaine de relances dans suite et sans solution j ai du faire appel à ma protection juridique.
Conforama me dit tous les 2 jours qu ils font remonter le problème et rien et alors market place c est pas mieux... Plus jamais je n acheté chez eux .
Date de l'expérience : 17/11/2024

Livreur au top, installation rapide et efficace, des personnes sympathiques ! je recommande
Date de l'expérience : 12/12/2024

Surtout n'achète pas sur le site conforama j'attends mon four acheter sur leur site le 11 novembre je devais l'avoir le 1 er décembre nous sommes le 4 décembre et à ce jour je ne sais pas je l'aurai le sav d'une incompétents proche du 0 après plus appel pour qu'il trouve un solution rapide ont me dit toujours pareil attendais 48h ils sont dans l'incapacité total de règles le problème rendez-vous plutôt en magasin personne n'est en mesure de me donner une réponse claire 20 jour avant Noël super je me retrouve sans four
Date de l'expérience : 11/11/2024

Le pire service client et le pire SAV que je l'ai connu une incompétence phénoménale j'ai l'impression que personne n'audit ses plateformes qui vu leur qualité proche du 0 absolu détruisent l'enseigne et sa réputation d'eux mêmes.
Ok c'est économique les conseillers à l'étranger mais là c'est vraiment incroyable.
Mépris client .. bref et le pire : aucun service réelle de réclamation client en ligne
Date de l'expérience : 03/12/2024

cela fait 3 mois que j'ai fait une demande de SAV pour le moteur de mon canapé.
Malgré plusieurs relance, je n'ai toujours rien vu, ni contacté
Date de l'expérience : 03/10/2024

Commande passée le 28 novembre relevé 2fois et après plusieurs appels toujours la même réponse on met urgent sur le dossier mais toujours pas de remboursement
Date de l'expérience : 29/11/2024

Commande payé et message reçu noté erreur service paiement. Jamais reçu la confirmation de commande, appelez plusieurs fois me disant d attendre 48h, ce ne n'ai pas normal pour une grande enseigne. J'ai demandé un remboursement de la commande donc 72h d attente. A voir quand est-ce qu'il vont me rembourser. Site à fuir. Je ne commanderai plus jamais dessus.
Date de l'expérience : 27/11/2024

Expérience désastreuse! Équipe pas réactive du tout! Cela fait 2 semaines que j'ai demandé l'annulation de ma commande, et toujours pas de remboursement en vu! Après 4 appels sur le numéro payant, dont un où on m'a raccroché au nez au bout de 11 minutes d'attente (pour un service payant! Génial!), je suis dans l'impasse et si je n'appelle pas je n'ai aucune nouvelles d'où en est mon dossier! Inadmissible! Plus jamais je commande chez vous! 370€ en attente de remboursement!!
Date de l'expérience : 13/11/2024