
AVIS OSCARO.COM
Oscaro avis clients

Après avoir commandé un kit embrayage en prenant soin de transmettre mon numéro d'immatriculation et avoir, dans le même temps, appelé un conseiller pour me faire confirmer la compatibilité de la pièce, je reçois et fait monter le kit par mon garage habituel. À la sortie du garage, je constate après 48 heures que la voiture "broute" lors du changement des rapports et rétrogradations. Je retourne au garage qui reprend dans l'urgence la voiture, re-démonte la boite de vitesse afin de s’assurer du bon montage sans rien trouver d’anormal. Je contacte le concessionnaire de la marque qui me confirme que le diamètre du disque devrait être de 235 mm alors qu'OSCARO a envoyé un disque de 230 mm. Je fais parvenir un courrier R.A.R à OSCARO le 10 octobre pour demander le remboursement de la pièce et du montage. Dans un premier temps, OSCARO évoque une erreur dans l'envoi de la pièce (capture d’écran transmise au tribunal) pour finalement faire parvenir une tout autre explication, "Lors de nos contrôles, nous n'avons pas constaté de défaut de fabrication pouvant expliquer le problème rencontré" et pour cause, la pièce ne présente pas de défaut c’est juste pas la bonne ! À ce jour, il a été remonté un autre kit par le même garage, mais cette fois avec un disque aux bonnes dimensions, conformément aux normes du constructeur, et les désordres ont totalement disparu. OSCARO refusant le remboursement, je demande, via le tribunal judiciaire, une médiation, OSCARO ne se présente pas au rendez-vous du conciliateur, sans même se faire excuser... Le constat de carence étant dressé, une date d’audience est fixée. Pour sa défense, OSCARO, absent le jour de l’audience mais qui avait pris soin d’envoyer ses conclusions par courrier au tribunal, produit un mail qui ne contient pas la référence du produit concerné et n'est signé par personne de chez VALEO, le fabricant. OSCARO est donc condamné au remboursement de la pièce et du montage. Comme je m’en doutais, à ce jour, OSCARO ne s’est toujours pas acquitté de cette condamnation mais la procédure continue...
Date de l'expérience : 27/08/2024

Bonjour je mets une étoile car je ne peux mettre moins
Malgré mes plusieurs années d'achat chez Oscaro sans aucun souci je vous prie de croire que quand il y a un problème c'est une catastrophe
En effet suite à l'achat d'un kit complet de distribution pour mon véhicule d'un montant de plus de 500 €
pièce montée chez un professionnel agréé bien évidemment
J'ai eu un souci concernant la pièce distribuée par Oscaro qui se trouvait encore sous garantie bien évidemment a peine 10 mois après l achat et la pose de mon kit d embrayage
En effet deux de mes tétons de centrage du disque se sont désolidarisés entraînant de graves séquelles à tout l'ensemble d'embrayage ainsi qu'aux carter alu le transperçant
Suite à un envoi sous garantie il appert qu Oscaro ne prend pas en charge ni la pièce sous garantie ni la main d œuvre.
L expert de chez Oscaro me trouve une multitude de raisons futiles et dénuées de sens pour refuser la prise en charge alors qu'on est bien en présence d un défaut lié à la pièce (les tétons étant montés en usine lors du montage de cette pièce)
Une honte
Si vous voulez une société sérieuse ne commandez pas sur Oscaro les pris sont attractifs mais les experts bidons et la prise en charge sous garantie inexistante !
Date de l'expérience : 05/04/2025

Oscaro m'a volé.
Collier commandé chez eux via application. Collier non compatible avec véhicule.
Je renvoi pour remboursement.
Au bout d'un mois et de multiples relances ils répondent on vous rembourse pas. Car il y a des frais de retours. Non stipulés avant. Et en plus il garde l'article.
Bravo oscaro vous m'avez bien eu. Mais pas 2 fois. Et je ne suis pas un cas isolé
Date de l'expérience : 16/04/2025

Lorsque vous passez une commande, on vous propose une réduction de 20 euros. En fait c'est un phishing pour un abonnement à reductionprivvees !
Date de l'expérience : 10/04/2025

commande perdue je pense, pas foutu de la retrouver et j attends depuis 1 mois sans succès 2 fois le SAV au téléphone et rien, du coup j ai annulée ma commande et vais voir ailleurs
CATASTROPHE
Date de l'expérience : 08/03/2025

J'ai commander le 2 avril des pièces pour mon véhicule (plaquette de frein AV et AR ,disque AV et AR filtre habitacle ,air, gasoil ,huile enfin bref une facture d'un montant de 330euros régler en 1 fois avec livraison en relais express. Livraison prévu entre le mardi 8 et le jeudi 10 avril .
Surprise le 09 avril je me rends compte que ma commande est tjrs en statut *confirmer* j'appel donc oscaro on m'annonce au téléphone qu'il manque 1 article dans ma commande et que celle ci ne peut pas être expédier .Ce matin 10 avril dernier délais pour la livraison soit disant express puisque j'ai rdv vendredi avec mon garage pour l'intervention mécanique le 11 avril .Je décide de mon propre chef d'annuler la pièce manquante de la commande afin quelle me soit expédier rapidement il est 14h30 la commande est tjrs en statut préparation .
Je décide à nouveau d'appeler OSCARO j'ai un Mr non chalent qui me répond avec un détachement total que la commande sera expédier mais sans plus .Alors résultat je passe commande je gère les imprévus (puisque c'est effectivement à mon initiative que la pièce manquante à été annuler pour débloquer la situation, OSCARO ne m'a à aucun moment contacter pour m'informer et encore moins proposer une solution, ma commande n'est tjrs pas livrer la veille de mon rdv avec le garage et pour finir le service client s'en fou royalement )
A deux droit de leurs envoyer mon service juridique et annuler la commande. Donc voila mon expérience.
Date de l'expérience : 02/04/2025

Expérience déplorable avec Oscaro !
J’ai commandé un kit de distribution et une courroie d’accessoire sur leur site en renseignant correctement ma plaque d’immatriculation et l’année de mon véhicule (2007). Résultat : la courroie d’accessoire reçue n’était pas la bonne. Pourtant, le kit de distribution était parfait, ce qui prouve que je ne me suis pas trompé lors de la commande.
Le pire ? Leur service client refuse de reconnaître l’erreur et m’impute la faute. Non seulement j’ai dû payer les frais de retour (9,90 €) pour un remboursement ridicule de 0,91 €, mais en plus, ma livraison express (facturée 10,99 €) est arrivée en retard, et ils refusent de me rembourser.
Je suis commerçant et je connais les coûts d’expédition : un colis d’1 kg ne justifie en aucun cas des frais de retour aussi élevés !
En conclusion : service client incompétent, politique de retour abusive, et aucune considération pour les clients. Je ne commanderai plus jamais chez eux et je conseille à tous d’aller chez un concurrent plus sérieux.
Date de l'expérience : 18/03/2025

9,99 € de frais de retour alors que l'erreur vient de votre part... j'ai rentré la plaque d'immatriculation de mon véhicule et choisi dans les produits compatibles.
C'EST DU VOL TOUT SIMPLEMENT!
Date de l'expérience : 19/03/2025

J'ai acheté un kit de distribution, suite à la pause de ce kit, je me suis rendu compte que le liquide de refroidissement s'est mélangé à mon huile moteur. La pompe à eau était défectueuse, comme c'était un kit Oscaro m'a demandé de rendre le kit en totalité alors que c'était impossible, et n'a pas voulu me dédommager alors que j'ai failli casser mon moteur et j'ai dû à mes frais faire une vidange totale d'huile moteur et radiateur. Pas
PRO du tout , SI PAS DE PROBLÈME OK MAIS DÈS QU'IL Y A UN PROBLÈME IL N'Y A PLUS PERSONNE !
Date de l'expérience : 16/03/2025

Du pur vol, une commande pour un phare antibrouillard, c’est un gauche iso un droit. Renvoi. Refus du renvoi. La pièce a subi un masquage de référence, la pièce en plastique servant de structure au phare a été brûlée intentionnellement afin de masquer son origine.
Il prétextent maintenant un montage alors que la pièce n’a pas été touchée par une vis du garagiste.
Date de l'expérience : 03/02/2025

Un moteur de recherches qui ne vous donne pas la bonne pièce..., vous faîtes donc un retour de l'article et là on vous ponctionne 9,99 euros de retour sur un article à 11,10 euros !
De vrais voyous !
C'est terminé, je ne commanderai plus jamais chez eux !
Date de l'expérience : 29/12/2024

Très déçu du SAV de OSCARO (pour la 2nde fois)
Commande de plaquettes en me référant au filtre avec la plaque d'immatriculation et la dimension des roues d'origine (16')
Malheureusement, au démontage, plaquettes qui correspondent à la référence pour des roues 14'
Retour avec frais à ma charge (plus onéreux que les frais de livraison !?)
SAV contacté... refuse réclamation ou geste commercial pour remboursement des frais de retour car l erreur vient de moi !!
Donc.. ne vous fiez pas au filtre propose par OSCARO et dans la mesure du possible démonter pour vérifier avant commande
300 € de commande ce mois ci et pas de geste commercial
Je vais tester Mister Auto
Date de l'expérience : 17/02/2025

J’ai commandé des disques de frein sur le site Oscaro.com en me basant sur le filtre de compatibilité via ma plaque d’immatriculation. Lors de la sélection, le site indiquait sans réserve que ces pièces étaient compatibles avec mon véhicule.
Or, après réception, mon garagiste m’a informée qu’elles ne sont finalement pas adaptées à mon véhicule. Les conditions générales de vente précisent que le filtre par plaque d’immatriculation ne constitue pas une garantie absolue. Toutefois, cette information n’est affichée nulle part lors de la sélection des pièces, ce qui induit le client en erreur et constitue une pratique trompeuse.
Bien que les retours soient autorisés, ils restent à la charge du consommateur. De nombreux clients d’Oscaro.com déplorent l’absence d’un avertissement clair indiquant que des vérifications complémentaires sont nécessaires. Comme moi, ils se fient à l’indication de compatibilité donnée par le site et se retrouvent contraints de payer des frais de retour pour une commande censée être adaptée à leur véhicule.
Il est indispensable qu’Oscaro.com précise explicitement que les pièces ne sont compatibles que "sous réserve de vérifications complémentaires" lors de l’utilisation de la plaque d’immatriculation pour filtrer les pièces détachées. À défaut, cette omission porte préjudice aux consommateurs et pourrait être assimilée à une information trompeuse.
Date de l'expérience : 15/02/2025

Après avoir commandé une pièce avec une notice mal expliqué, j’ai demandé un retour et malheureusement la pièce coûte moins cher que le transport !
La conseillère m’a proposé une remise de 5€ ! Ridicule !
J’ai décidé de plus commander de pièces chez eux ! Dommage j’étais un bon client .
Date de l'expérience : 20/02/2025

ATTENTION AUX CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET AU FILTRAGE DES PRODUITS !
J'ai commandé plusieurs pièces pour un véhicule Seat dont j'avais pris soin de renseigner la plaque d'immatriculation. Dans le lot, une des pièce que j'ai séléctionné ne correspondait pas à mon véhicule. Je l'ai bien entendu renvoyé immédiatement en suivant la procédure du site.
C'est là que les surprises commencent :
- le retour de la pièce d'une valeur de 10,20 € et facturé 9,99 € alors que le colis initial de la commande contenant plusieurs pièces ne m'avait côuté que 5,99 €... Résultat : un rembousement de 0,21 € !
- je contacte le SAV et après 15 minutes d'attente on m'explique que malheureusement le produit qui m'a été proposé n'est pas compatible (malgré la plaque d'immatriculation saisie) et que donc tout est de ma faute car je n'ai pas sélectionné le bon.
- le prix de retour de 9,99 € est spécifié dans les conditions générales de vente et est fixe quelque soit le produit retourné. Attention à ne pas retourner un produit d'un prix inférieur car je suppose que vous serez facturé en supplément !
- aucun geste commercial mais on me propose de repasser une nouvelle commande.
Je ne peux pas réellement critiquer la qualité du service ou des produits proposés, mais dans le cas présent le SAV aurait dû faire un geste car le produit commandé n'aurait jamais dû être porposé avec le filtrage correspondant à mon véhicule.
Date de l'expérience : 04/02/2025

Commande de chaussettes pneus en mettant l'immatriculation de la voiture commentaire oscaro "conviennent" mais à la reception ils ne vont pas. Donc retour payant!
Date de l'expérience : 16/02/2025

J’ai passé commande sur Oscaro le 12/02/25 en choisissant la livraison express à 7,99 €, alors que ma commande était pourtant éligible à la livraison gratuite. Mon véhicule étant immobilisé, j’avais un besoin urgent des pièces pour effectuer la réparation et pouvoir aller travailler.
La livraison était prévue pour le 15/02/25, mais en consultant le statut de ma commande le 17/02/25, celle-ci est toujours en cours de préparation. Après avoir contacté le service client, on m’a simplement répondu de patienter, sans tenir compte de mon urgence. Malgré mes explications sur mon problème de transport pour aller travailler, la seule réponse obtenue a été : « Veuillez patienter. »
Aucune considération pour le client, seule l’augmentation du chiffre d’affaires semble les intéresser. Bravo Oscaro, continuez comme ça…
Date de l'expérience : 12/02/2025

nouvelle commande #A82122344 suite à mon appel telephonique
chaines commandes le 25/01. erreur par oscaro sur la commande(modele 130 livre au lieu du 140, alors qu'en plus ils avaient toutes les referenses ce mon vehicule. retour des chaines le 31/01. A ce jour 11/02/2025, toujours pas reçu (ni même expedie apparemment)le bon modele, alors que je les ai eu au telephone il y a 5 jours. et j'en ai besoin imperativement pour le 15/01.
La prochaine fois j'acheterai en local
Date de l'expérience : 25/01/2025

Bonjour alternateur conseillé, acheté sur site oscaro après montage ne fonctionne pas correctement, retour pendant les fêtes de Noel, et la pas de remboursement. Pourquoi ?
Date de l'expérience : 08/12/2024

Après avoir rentré le numéro de mon fourgon sur leur site pour commander des essuie-glaces, je fais mon choix. Je les reçois quelques jours plus tard mais ils ne correspondent pas à mon fourgon. Je les renvoie donc mais dans leur remboursement ils retiennent 10€. Je prends contact avec eux, estimant que l'erreur vient de leur fait (matériel proposé pour mon fourgon). Ils me disent "je ne peux pas vous rembourser ces 10€ mais, après discussions, ils me proposent de me faire un avoir de 10€ et de m'envoyer par mail la bonne pièce correspondant à mon fourgon. J'accepte leur proposition mais, quelques jours plus tard, je ne reçois aucun mail. Je reprends donc contact avec eux et, là, on me dit qu'on peut me faire un bon de 10€ mais pour un minimum d'achat de 50€ pour des essuie-glaces valant entre 25 et 30€. Cherchez l'erreur. Tout cela n'est ni très commercial ni acceptable
Date de l'expérience : 23/12/2024