
AVIS DISTRIAUTO.FR
Distriauto avis clients

site a fuir, pièce non conforme a la commande.
Plus jamais je racheterais sur ce site.
Faite bien attention si vous comptez acheter chez eux, avec leurs tarifs aléchants.
Date de l'expérience : 25/04/2025

Bonjour j’ai commandé un produit je n’ai pas reçu le bon et pour le remboursement très compliqué je ne recommande pas ce site
Date de l'expérience : 12/04/2025

Ne commandez surtout pas chez eux, je n’ai pas reçu la bonne pièce. Le retour est à votre charge. De plus ils ne veulent pas vous rembourser. Sachez que j’ai renvoyé le colis avec un suivi signature, il devait être arrivé le 13 mars ils m’ont dit que ils l’ont pas reçu 15 jours, après, il réapparaît dans leur entrepôt, et là ils m’annonce que la pièce est abîmée. Sauf que je n’ai jamais reçu la photo de la pièce. J’ai seulement reçu la photo d’un carton ouvert, je leur demande les photos de la pièce, je ne reçois toujours rien aujourd’hui, il m’annonce qu’ils vont détruire la pièce alors que je leur ai demandé de la garder car j’ai ouvert une réclamationauprès du service de livraison, je leur ai même dit que si le carton était abîmé, normalement ils auraient dû le refuser rien à faire, on a l’impression de parler à un robot alors honnêtement commander ailleurs
Date de l'expérience : 09/02/2025

J'ai commandé un rétroviseur Van Hezel Hagus 8 connecteurs et j'ai reçu ce même rétroviseur avec seulement 7 connecteurs.
Après 9 jours de d'échanges via le site, toujours aucune explication. Ma commande vient d'être complétée avec un accès à un bon de retour qui est apparemment à ma charge (!) , ce qui me semble anormal et fait l'objet d'une nouvelle discussion avec Distriauto, sans réponse pour le moment. Je reverrai mon commentaire lorsque Distriauto me répondra mais pour le moment, mon expérience avec Distriauto est très négative.
Date de l'expérience : 18/03/2025

Une honte absolue ! Mon mari a passé la commande n°27646268 sur Distriauto et a reçu un colis… vide ! Depuis, c’est le néant : service client injoignable, aucune réponse, aucune solution. C’est du vol pur et simple ! à fuir de toute urgence !
Date de l'expérience : 09/03/2025

Produit non reçu, plusieurs contacts sav et toujours en attente de livraison ou de remboursement après 3 mois.
Site à fuir.
Date de l'expérience : 27/01/2025

Plus d un mois apres ma commande , toujours rien et sans reponse j attend ! ca va finir par une plainte pour abus de confiance !
Date de l'expérience : 13/02/2025

Distriauto une enseigne à FUIR. Commandé en Janvier 25 4 amortisseurs Alfa Roméo Crosswagon Q4, reçu 4 amortisseurs qui ne se montent pas sur mon véhicule, je suis garagiste retraité, je connais le métier. j4AI 69 ans et ai fait toute ma carrière dans l'automobile.
Distriauto refuse de payer les frais de retour alors qu'ils sont responsables du problème. Leur catalogue de pièce est faut les références ne correspondent pas au véhicule. J'ai fais intervenir PayPal, rien n'y fait, j'ai perdu 156€ dans cette affaire et me retrouve avec 4 amortisseurs sur les bras dont je ne sais quoi faire.
Distri auto sont basé à Dubaï ils sont juste bons à prendre l'argent des commandes SAV inexistant. Mauvaise foi et malhonnête. N'achetez rien sur ce site. Salutation à tous
Date de l'expérience : 31/01/2025

Malgré des réclamations à plusieurs reprises que je n'ai pas reçu mon colis aucune nouvelle de leur part n'achetez pas
Date de l'expérience : 18/02/2025

Service client inadmissible !
J'ai du renvoyé une pièce , j'ai fais suivre le colis en recommandé avec signature et malgrés toutes les preuves de livraison il refuse de me rembourser refuse de me donner une adresse mail pour faire suivre toute les preuves de la poste que j'ai réussis à récupérer depuis le 20 décembre je suis patiente mais la c'est trop je ne vais pas en resté là !
Date de l'expérience : 20/12/2024

je suis rassuré de voir tous ces avis négatifs, je me sens moins seul
Pieces qui ne correspondent pas
Une commande mais plusieurs provenances, si vous ne renvoyez pas au bon endroit, grosse galère pour remboursement
A éviter
Date de l'expérience : 15/01/2025

Commande non reçu
Remboursement au bout de plus 1 mois et Biensur pas en totalité quasi 50%
Aucun suivi
Aucune personne à contacter au tel
On me répond que le sujet est clos!!
Ne commandez rien
Une plainte va être déposer
Marre de ce genre de site qui clairement vole leur clients
Date de l'expérience : 22/12/2024

Site Fantôme qui ne livrent pas , ne remboursent pas ! A fuir ! Commande passée il y a 1 mois déjà . Vive OSCARO
Date de l'expérience : 05/01/2025

J'ai commander des disques de freins AV le 13 janvier et a ce jour ils ne sont toujours pas livrés. Aprés avoir pris contact avec le SAV ils m'ont repondu qu'ils s'en occupaient. Et depuis plus aucune nouvelles.
.A fuir sans s'arreter
Date de l'expérience : 13/01/2025

Absolument à éviter. Une erreur de leur part concernant une pièce livrée et plus d'un mois après la commande je suis toujours en attente du bon de retour pour renvoyer le coli ET du remboursement bien entendu.
Pas sérieux du tout.
Date de l'expérience : 28/12/2024

Je viens de commander un kit d'embrayage avec volant moteur sur le site distriauto d'un montant de 690 euros. 2 colis arrivent après 10 et 12 jours et aucun ne correspond à la référence du produit que j'ai commandé. Le premier est un kit d'embrayage simple sans volant moteur et le second colis une butée d'embrayage. L'ensemble des 2 colis coûtent sur leur site 170 euros.
Je n'ai donc pas reçu le bon produit que j'ai commandé qui contenait le volant moteur dont le prix à lui seul s'élève à plus de 500 euros
J'ai contacté par mail , watsapp, leur soit disant service après vente mais aucun retour à ce jour. Je n'ai jamais vu cela de ma vie. Un service client robotisé programmé pour rassurer et dédramatiser sans jamais répondre. Mon véhicule est bloqué sur un pont dans un garage depuis 15 jours. J'envisage de porter plainte par le biais de ma protection juridique
Date de l'expérience : 16/01/2025

Bonjour pièces commandées le 12/01/25 et reçu le 23/01/25 pièce reçu non conforme caoutchouc du soufflet de la rotule du triangle troué et reçu dans un emballage plastique déchiré griffures et peinture enlever sur la pièce pas très sérieux tout ça paquet des plaquettes de frein reçu ouverte réclamation faites je reviendrai vers vous dès que le vendeur distriauto me répond.
Date de l'expérience : 12/01/2025

Je vous conseille fortement de ne plus passer une commande sur ce site Distriauto pour les raisons suivantes :
1. Pièce non compatible et ce malgré le numéro VIN en case E de la carte grise
2. Méprisent leurs clients
3. Le parcours du combattant pour obtenir le remboursement
4. Refus de prendre en charge les frais d’envoi colis en cas de pièces non compatible avec votre véhicule alors qu’elle est à la charge du vendeur.
En conclusion : L’éthique de cette société n’est absolument pas son point fort, j’ai donc décidé de ne plus jamais commander sur ce site qui n’est absolument pas fiable et l’art subtil de n'avoir rien à cirer de sa clientèle.
Par ailleurs un signalement de plainte a été déposé sur internet de cette pratique commercial abusive.
Maintenant que vous voilà bien informé, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action.
Au risque et péril de l’acheteur !
Date de l'expérience : 25/11/2024

Premièrement je pensais ne jamais recevoir la pièce commandé, manque de chance la pièce reçu ne correspond pas à la pièce montée sur mon véhicule bien que sur le site elle correspondait bien au numéro de châssis.
Donc je renvoie la pièce à mes frais à l’adresse indiquée sur le bon de retour, la pièce a bien été réceptionné car c’est bien indiqué dans mon suivi de commande et du suivi de la poste.
Depuis le 30 octobre date de réception de la pièce dans leur dépôt je demande à être remboursé de 102,27€ + 12€ FDP et voici ce que j’ai eu comme réponse à chaque fois :Bonjour
Nous avons pris votre demande en compte, nous reviendrons vers vous dès que possible.
Merci beaucoup.
Cordialement,
Raquel
Après avoir fait des recherches nous sommes des centaines de personnes dans le même cas.
Site à fuir absolument.
Réponse ci dessous de DistriAuto sur un site où j’ai déjà posté ce message.
Date de l'expérience: 10 octobre 2024
Modifier
Réponse : Distriauto.fr
27 déc. 2024
Je suis désolé d'apprendre votre expérience décevante avec notre service. Je vous encourage à contacter notre service après-vente pour vérifier l'état de votre remboursement. Si un ticket est déjà ouvert, sachez que votre demande sera priorisée en interne pour un traitement rapide et adapté. Nous nous efforçons d'améliorer continuellement notre service et prenons vos remarques très au sérieux.
Date de l'expérience : 10/10/2024

Bjr
Site tres tres mediocre et SAV lamantable surtout les personnes qu il y a la bas deux phares HELLA 1200 EUROS PEU ETRE CONTREFACON EN PLUS ET FAUT PAYER POUR LES RETOURNER 35 EUROS CHACUN ET PEU ETRE JAMAIS LES VOIR REVENIR COMME BCP DE GENS QUI LE DISENT
Deux phares ou il manque des la boite de reglage de hauteur de faisceau et un phare patte de fixation cassee et le sav jure que les on ete bien expedié ben oui ca je sais puisque je les zi reçu sav hyper mediocre
Date de l'expérience : 22/12/2024