Avis Distriauto

AVIS DISTRIAUTO.FR

36 avis collectés
Dernier avis posté le 14 Mai 2024


2.2 / 10

Distriauto avis clients

  • par , le 14 Mai 2024 à 14h35

Je commande une grille de ventilation qui s'avère être non conforme. Je contacte le service client 'distriauto' par mail adressé à support@distriauto.fr dans les délais impartis. Mon mail reste sans suite. Je relance alors par mail 15 jours après et on m'indique que les des délais sont dépassés et qu'un retour de la pièce est impossible. Je découvre a posteriori que les réponses de distriauto sont en fait postées exclusivement dans l'espace client, sans notification, alors qu'il aurait été convenable de fournir une réponse par retour de mail, où de me rediriger vers l'espace client). Ma demande de remboursement réitérée reste ensuite sans réponse. Cette façon de procéder de ce site n'est vraiment pas satisfaisante (matériel non conforme malgré le processus de vérification, processus de SAV défaillant).
Date de l'expérience : 11/04/2024

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  • par , le 02 Mai 2024 à 23h34

J'ai commandé (en France)un phare pour ma Polo fin mars 2024, j'ai reçu un mail avec la confirmation d'envoi et numéro de suivi. Courant avril, n'ayant pas de nouvelles ni de notifications sur l'avancée de la livraison, j'ai enoyé directement un mail de demande d'infos : je n'ai pas eu de réponse à ce mail ce n'est que jours après, en allant sur le compte client du site, que j'ai trouvé une réponse. On m'indique alors que le colis n'a pu être livré et que l'on exige un justificatif de domicile pour prouver mon adresse autrement il y a aura une retenue de 15,00 € pour le retour du colis par le livreur "DPD" ? (Sachant que la livraison coûte moins de 10,00 €.) Il n'y a eu aucune notification ni présentation et ni appel ou sms. De plus , le colis n'a jamais transité en France, il n'a transité qu'en Pologne. Résultat, roulé de 15,00 €. Ils se déchargent de tout est n'hésite pas à renvoyer un message pour dire que le dossier est clos et qu'il ne faut plus répondre. Ahurissant ! Je fais beaucoup de commandes via internet avec différent services de livraisons et c'est bien la première fois que l'on me fait ce coup là ! Plus jamais je ne commanderai sur ce site méprisant.
Date de l'expérience : 27/03/2024

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  • par , le 11 Avr. 2024 à 21h27

Kit de distribution reçus défectueux pompe a eau bruyante défaut de fabrication et on me dit qu'ont ne reprend pas les pièces ? Ou est la garantie légal de conformité des pièces dont vous êtes responsable ? Commande A1KS1R0324
Date de l'expérience : 11/04/2024

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  • par , le 21 Mars 2024 à 09h32

Bonjour. Je comprends un peu mieux les trop nombreux négatifs au sujet de ce site. Pièce reçue non compatible avec mon véhicule. Je décide de renvoyer. Le coût pour une simple durite est de près de 20 Euros pour la renvoyer en Belgique. Et stupeur… le colis est refusé sans aucune raison par le destinataire alors que la procédure a été suivie à la lettre. A fuir ! Fuyez !
Date de l'expérience : 07/03/2024

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  • par , le 13 Mars 2024 à 19h04

Malheureusement, problème. Commande (48€33) faite le 15 décembre, qui devait être livrée le 22 décembre pour un article devant être utilisé le 23 décembre. Le 19 décembre, le transporteur m'indique qu'il me livrera le 26 décembre, soit 3 jours trop tard. Je tente alors d'annuler cette commande qui arrivera hors délai, en vain. Je commande la pièce autre part. Malgré tout, la commande arrive le 22 alors que le transporteur m'indiquait le 26. Après plusieurs mails afin d'obtenir réparation, Distri Auto refuse de me rembourser et de se retourner contre son transporteur. Distri Auto m’envoie un bon de retour dont les frais de transport me seront facturés 34€44, pour une commande à 48€33, j'ai fini par être remboursé de 13€89. Voilà pour mon expérience sur ce site, donc 1 étoile car on ne peut pas mettre moins. Voilà des personnes qui n'ont aucune considération de leur clientèle, c'est triste car ils ne supporteraient pas d'être traités de la sorte.
Date de l'expérience : 15/12/2023

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  • par , le 27 Fév. 2024 à 16h46

Commande d'un kit K&N filtre à air. Kit reçu incomplet sans les manchons donc inutilisable. J'ai proposé une indemnisation à 37€ pour l'achat de manchons OEM (chez K&N 120€) Refusé Seule solution renvoyer le kit à mes frais Ce qui me coûtera plus cher avec le risque de ne pas être remboursé. Je suis donc obligé de garder le kit et me procurer à mes frais ces manchons. Je vous laisse libre de vos conclusions sur le sérieux et la crédibilité de ce site. Pour ma part c'est la première et dernière fois que je passe par distriauto.
Date de l'expérience : 18/01/2024

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  • par , le 22 Fév. 2024 à 19h44

pour 1 seul paiement sur le site avec 4 articles commandés -> 4 colis avec 4 transporteurs différents dont 1 qui n'a pas fait d'effort pour me trouver et même appeler et l'autre qui a menti et laissé mon colis en point relais sans que personne ne me previenne (le transporteur GLS et distriauto). Si j'ai eu mes pièces c'est juste parce que j'habite un petit village et qu'on se connait tous...sinon fume!!.
Date de l'expérience : 14/02/2024

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  • par , le 07 Fév. 2024 à 15h19

Bonjour, Même tracas que les autres clients. Je commande un compresseur de climatisation à 280 euros. Après la pose mon garagiste diagnostic un défaut sur la pièceet la clim ne fonctionnement. J ai le diagnostic pour preuve. Je renvoie selon la procedure pour faire rembourser la piece. J engagé 47 euros de frais de retour supplémentaire. On me refuse le remboursement avec comme diagnostic constructeur que la pièce n est pas compatible. Ce qui est très étonnant c est que lorsque je contacte la filiale française du même constructeur "vaelo" il me confirme que la référence est bien compatible. C est d ailleurs celle proposer par mon gagarage pour les travaux sur ma climatisation. Distri auto mais plusieurs semaines a traiter la demande. Face a une absence de reponse de leur part, je demande donc le renvoi de ma pièce pour effectuer une contre expertise et après 1 mois de relance, il me dise qu ils ont détruit la pièce car elle est restée trop longtps en entrepôt alors meme que je relance le service client toutes les semaines et qu il me demande a chaque fois d etre patient qu ils vont revenir vers moi?!?!?! Comme c est pratique. Et généreusement il me propose de me rembourser 50% de la commande pour preuve de leur bonne fois. Donc je paie une pièce, il la détruise et se montre bien généreux de me rembourser la moitié de ma commande ?pour le moment, aucun remboursement en vu. Pour ma part, je vais entamer un recours en justice et saisir les asso de consommateurs européens. Ce site doit absolument être contrôler.
Date de l'expérience : 24/09/2023

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  • par , le 30 Janv. 2024 à 09h38

SITE A EVITER ABSOLUMENT. J'ai mis une étoile parce qu'on ne peut pas mettre zéro. Ce site est géré par AD TYRES INTERNATIONAL qui vends des pneus. Pour les pneus, rien à dire, c'est parfait et à recommander. Par contre pour les autres pièces auto, IL FAUT FUIR. J'explique : Si la pièce reçue est différente de celle commandée, ils répondent que ce n'est pas de leur faute car tout ce qui apparait sur la page (photo et descriptif) est NON CONTRACTUEL. Donc il faut renvoyer la commande A NOS FRAIS. Comme le site est basé en ANDORRE, il n'y a aucun moyen de recours. Tout à la fin de leurs Conditions Générales de Vente, il est spécifié que l'on peut recourir à un médiateur pour régler le litiges. Mais là encore, IMPOSSIBLE de le faire car on ne peut pas renseigner leur numéro de téléphone. PAS DE TELEPHONE ni dans les mention légales, ni dans les pages jaunes de l'annuaire d'Andorre. Tous les autres sites de vente de pièces auto fournissent des étiquettes de retour pour le renvoi des commandes non conformes, MAIS PAS DISTRIAUTO !! Conclusion, LISEZ BIEN LES CGV de DISTRIAUTO avant de passer commande.
Date de l'expérience : 18/12/2023

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  • par , le 26 Janv. 2024 à 12h00

9 jours après la commande le numéro de suivi ne fonctionne toujours pas . Multiples mails auprès du support client Distriauto, réponses évasives sans aucune information sur le suivi de la livraison. La commande initiale comportait 4 références, 2 références annulées par le site, 1 pas livrée et 1 livrée. 25% de la commande livrée, ce score n'est plus acceptable en 2024. Je dois recommander ailleurs pour dépanner mon véhicule. Bref La qualité des livraisons est mauvaise, la méthode du dropshipping employée par le site n'est pas efficace. Dommage, par le passé, la qualité de service était correcte.
Date de l'expérience : 18/01/2024

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  • par , le 18 Janv. 2024 à 09h11

MISE EN GARDE SERIEUSE Site à BANNIR ! MISE EN GARDE SERIEUSE SUR LES PRATIQUES TROMPEUSES DU SITE ! Vous recevez un produit autre, différent de votre commande, sûrement difficile à écouler pour eux, puis on vous réclame de régler le coût du retour avant tout éventuel remboursement. Mais PLUS GRAVE ENCORE, les prix facturés lors de votre commande ne correspondent pas aux prix affichés sur le site, ils sont majorés. Et même après X réclamations pour le remboursement de la différence ils ne répondent pas sur ce point, ils font la sourde oreille, font diversion ! 10,97€ > Facturé 15,95€ 10,30€ > Facturé 15,27€ SITE A BANNIR ABSOLUMENT ! SIGNALEMENT à la DGCCRF impératif ! et à relayer largement ces pratiques abusives sur les réseaux.
Date de l'expérience : 04/01/2024

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  • par , le 12 Janv. 2024 à 15h29

Pieces livré non conforme en panne en 2 mois du coup plus de voiture le sav non existant vous passer de coup de fils en SMS aucun recours possible site en Andorre évitez quitte à payer un peu plus cher
Date de l'expérience : 09/07/2023

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  • par , le 05 Janv. 2024 à 21h28

Les pièces ne correspondent pas on vous demande les photos de l'emballage de la pièce et du colis de retour et ils disparaissent plus de plus de réponse au courrier et finalement le 5 janvier vous disent que le délai est dispensé et que selon les conditions générales vous ne serez jamais remboursé. SITE A EVITER !
Date de l'expérience : 20/11/2023

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  • par , le 04 Janv. 2024 à 01h41

je n arrive pas à me faire rembourser pièces auto non livrées
Date de l'expérience : 30/10/2023

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  • par , le 21 Déc. 2023 à 21h34

Charbons demarreur commandés le 17/12/2023 avec livraison prévue entre le 22 et le 24 decembre , depuis la commande ne bouge pas , aucun suivi , aucune reponse a mon mail, heureusement que j ai payé avec PayPal, en faisant une reclamation j ai été remboursé 30s apres la validation, a priori ce site est connu par paypal , au vu de la vitesse du remboursement, a fuir
Date de l'expérience : 17/12/2023

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  • par , le 03 Déc. 2023 à 10h08

Après avoir commandé un feu arrière pour une Dacia Sandero, j'ai reçu celui-ci sans avoir la possibilité de le vérifier lors de la livraison, car déposé devant ma porte. Celui-ci présente un défaut et depuis 4 semaines Distriauto.be me balade et ne me propose pas le remplacement. Pas sérieux et à éviter.
Date de l'expérience : 07/11/2023

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  • par , le 01 Déc. 2023 à 15h59

Bonjour, Ça fait plusieurs semaines que j’ai renvoyé mes pièces et je n’ai pas de nouvelles ni de réponses à mes mail. Je déconseille fortement distriauto car le service client est inexistant Alexandre
Date de l'expérience : 15/10/2023

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  • par , le 24 Nov. 2023 à 10h07

Une horreur délais absolument pas respecté, (4 jours annoncé, réellement 19 jours) contact téléphonique impossible et contact par mail avec une réponse en moyenne dans les 48h / 72h au plus rapide et une réponse hors sujet. A EVITER !
Date de l'expérience : 14/11/2023

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  • par , le 24 Nov. 2023 à 09h45

J'ai commandé sur ce site avec une livraison prévue le 7 novembre mais je n'ai jamais été livré j'ai donc dû acheter ma pièce j'ai un concessionnaire que j'ai payé 3 fois plus cher j'ai demandé le remboursement il me demande d'attendre entre 4 et 10 semaines voire plus sans être sûr d'être remboursé ils sont injoignables par téléphone, et ils ne m'ont répondu ni par mail ni par WhatsApp ni par Messenger et les commentaires que vous pouvez voir sur le site sont de 4 étoiles je me demande comment car sur le site d'avis indépendant ils n'ont qu'une étoile
Date de l'expérience : 03/11/2023

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  • par , le 15 Nov. 2023 à 12h12

Je commande le 20/10 une paire de phare pour 406 coupé( recherche sur le site avec l'immatriculation du véhicule) sur la page de la pièce en question il s'agit bien du coupé (8C), à réception il s'avère qu'on m'a envoyé des phares de berline, Je fait part de l'erreur, photo du phare reçu à coté du mien. On me demande, des infos supplémentaires, bref on me balade pendant trois semaine pour finir par me dire qu'il n'y a pas d'erreur. La réponse qu'on me fait aujourd'hui est totalement surréaliste, la voila; Notre outil configurateur vous permettra de ne pas faire d’erreur lors de la sélection de vos produits. En cas de doute, nous vous recommandons de demander conseil à votre garagiste. Alors que précisément j'ai fait la recherche avec le numéro d'immatriculation et que sur la page de la pièce en question il est bien précisé que cette pièce s'adapte bien au coupé (8 C).
Date de l'expérience : 20/10/2023

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