Avis Distriauto

AVIS DISTRIAUTO.FR

35 avis collectés
Dernier avis posté le 02 Mai 2024


2.2 / 10

Distriauto avis clients

  • par , le 23 Oct. 2023 à 16h45

FAITE TOURNER...SVP Ne commandez jamais chez distriauto ! Site frauduleux...pour un diamètre de ventilateurs qui n'était pas le bon j'ai effectué le retour en Pologne qui est bien arrivé... Mais ne veulent pas me rembourser pour motif que j'aurais touché à la pièce !? donc pour preuve ils m'envoient des photos d'un ventilateur rouillé et avec des perçages dessus ! mon tort a été de ne pas prendre des photos avant l'envoi car il étaient neuf...je n'ai rien fait dessus croyez moi ...ne voulant pas me rembourser ils me proposent de me renvoyer le colis moyennant en finance de 20€..donc si je récapitule (100€ d'achat plus 20€ frais d'envoi + retour Colissimo 40€ avec assurance )=160€ perdu pour rien !et maintenant pour récupérer 20€ de plus =180€ ...ça va pas non ! Je laisse tomber mais je vais leur faire une PUB Comme jamais ils n'ont eu !...
Date de l'expérience : 29/09/2023

Répondre

  • par , le 20 Oct. 2023 à 14h00

Je mets médiocre car je ne peux pas mettre moins .pas la bonne pièce et toujours pas remboursé
Date de l'expérience : 24/09/2023

Répondre

  • par , le 13 Oct. 2023 à 11h19

L'article commandé était constitué de 2 parties, l'émetteur et le récepteur d'embrayage. J'ai accepté le carton sans l'ouvrir, il était nickel. Une fois le carton ouvert et bien regardé, il manquait l'émetteur. J'ai échangé avec Distriauto durant plus de 15 jours, aucune réponses concrètes, seulement des phrases du style "nous faisons des recherches". Aujourd'hui, après 21 jours de tentatives, je n'ai plus de réponses à mes sollicitations. J'ai dû acheter le même article ailleurs pour dépanner mon véhicule, j'ai perdu 281€.
Date de l'expérience : 18/09/2023

Répondre

  • par , le 07 Oct. 2023 à 05h28

ATTENTION ! A fuir ! Pièce non conforme indiquée comme conforme. Retour à mes frais à plus de 50euros ! Sera refusé à sa réception ! A FUIR !
Date de l'expérience : 24/09/2023

Répondre

  • par , le 05 Oct. 2023 à 09h59

Plus malhonnête tu meurs! J'achète un phare avant de Clio, je reçois le colis en parfait état, une fois que e j'ouvre le colis 2 pattes de fixation sont cassées. J'écris au SAV pour leur retourner le phare ou procéder à un échange à leurs frais puisque l'objet est arrivé cassé. Ils refusent de payer les frais de port retour estimant que je devait pas émis de réserve au transporteur. Je conteste leur décision, je leur rappelle ce que dit le code de la consommation selon lequel c'est pas à moi de payer les frais de port retour. Rien à faire il refusent et comme le délai de 14 jours est dépassé (à force d'attendre plusieurs jours pour chacune de leur réponse), ils me sortent qu'ils refusent désormais complètement le retour. Heureusement j'avais acheté avec Paypal et j'ai pu monter un litige et me faire rembourser mais plus jamais je n'achèterai chez eux et je vous le déconseille fortement.
Date de l'expérience : 02/08/2023

Répondre

  • par , le 03 Oct. 2023 à 17h46

Bonjour, nous commandons un feu arrière pour notre véhicule le 5 septembre 2023 avec un délai de livraison d'une semaine environ. Ceci était urgent car notre véhicule est vendu. A ce jour, le 3 octobre 2023, nous n'avons toujours rien reçu malgré plusieurs relances par mail ou par whatsapp. Nous n'avons trouvé aucun numéro de téléphone. La réponse est toujours la même " bonjour, nous nous renseignons auprès de notre transporteur...)
Date de l'expérience : 05/09/2023

Répondre

  • par , le 12 Sept. 2023 à 12h37

J'ai passé une commande chez DISTRIAUTO pour 2 articles. Parallèlement comme tout achat de pièces autos on vous demande de laisser un message. Chose que j'ai fait en demandant la confirmation de la correspondance des pièces pour mon véhicule. Ils ont mis 1 semaine pour répondre. Entre temps ils avaient déjà envoyé les articles. Se rendant compte de leur erreur ils m'ont communiqué une adresse de retour à mes frais. Sauf que cette adresse n'était pas la bonne et correspondait au fournisseur du 2ème article. Le colis a été réceptionné par WERNER LOTT ils me l'ont confirmé. J'ai donc signalé ce problème d'adresse au sav de DISTRIAUTO et leur ai demandé des explications pourquoi m'avoir transmis une adresse qui correspondait au 2ème article. Pendant 3 semaines ils ont fait en sorte de ne pas comprendre. Pour conclure en me disant de récupérer moi même me colis de chez WERNER LOTT et le renvoyer chez eux, et que n'importe comment ils ne rembourserait pas compte tenu que les 14 jours de rétractation étaient dépassés. Voilà où ils voulaient en venir. Face à cette attitude malsaine, j'ai donc publié cette histoire en détail sur les réseaux tout en continuant à les contacter pour leurs préciser qu'ils ne respectaient en rien les règles en matière de vente en ligne. Et que cette manœuvre de laisser le temps s'écouler était abjecte. Ce jour, le 6 septembre ils m'envoient un message que je vous transmets, m'indiquant qu'ils ont contacté WERNER LOTT afin qu'ils leur confirme être en possession de l'article soit un embrayage qui ne leur appartient pas. Cette confirmation je leur l'ai déjà envoyé puisque elle est visible sur le site du transporteur. Ils se connaissent entre puisque ils se servent les uns chez les autres en Allemagne, alors pourquoi donc ne pas le récupérer directement... Pourquoi avoir volontairement fait traîner le délais...
Date de l'expérience : 31/07/2023

Répondre

  • par , le 10 Sept. 2023 à 10h26

Commande de 3 pièces, colis bien reçu et en bonne état.souci il manque 1 pièce,après de nombreux messages au service client aucun recours.alors avant d'acheté sur des sites comme ça pour gagné quelques euros sur une commande préféré les sites connu avec un vrai service client a l'écoute.pour ma part 1er et dernière commande chez eux j'ai même abandonné. en même si ils font sa a 1000clients sa rapporte beaucoup
Date de l'expérience : 24/08/2023

Répondre

  • par , le 07 Sept. 2023 à 16h47

A fuir pour ceux qui ne l'ont pas encore essayer, les autres le savent déjà Ma pire expérience d'achat en ligne, je n'ai jamais vu une plateforme de commerce en ligne qui se fiche des clients de la même manière. Le site envoi des articles défectueux ou différents de ceux commandés mais de faible valeur, puis il impose au client le retour à ces frais à à son responsabilité, puis ils prétendent ne pas avoir reçu le colis, malgré que le suivi transporteur indique la livraison correcte. Ce n'est qu'une de leurs ruses ils en ont pleins pour empocher de l'argent facile des victimes
Date de l'expérience : 02/08/2023

Répondre

  • par , le 05 Sept. 2023 à 16h43

je mets une étoile car zéro n'existe pas!! mon expérience: acheté une pièces pour mon Opel avec la référence d'origine et à l'arrivée, je reçois une piece adaptable! et le plus fort c'est que j'ai payé cette piece adaptable au prix de la piece d'origine!! ohh c'est pas grand chose, juste une différence de 24e sur une piece a 44e! quand vous les prévenez, ils vous embobinent dans tous les sens, ils vous disent c'est parce que la piece ne se fait plus alors on donne une adaptable!! bin oui et sans rien dire et la piece d'origine et toujours sur le catalogue de vente, même à l'heure que j'écris!! au bout de 1 mois et demi ils veulent pas me donner la différence, mais il faut que j'envoie la piece avec toute une procédure pourrie et longue tout cela pour que les gens capitulent et abandonnent l'affaire. Fuyez ce site, c'est des incompétents
Date de l'expérience : 07/07/2023

Répondre

  • par , le 25 Aout 2023 à 22h18

Je commande un phare soit-disant compatible avec ma voiture. Quand je le reçois, il ne convient pas. Je décide de le renvoyer, ce qui est à mes frais et très cher car envoi à l'international. A la réception, ils me disent que mon colis est arrivé abîmé et qu'ils ne rembourseront pas ! Je demande la preuve, je reçois de simples photos floues de caméra où l' on ne voit même pas nom et aucune preuve que le phare est cassé. Quand j' ouvre un ticket, ils répondent presque une semaine après, sans jamais m'apporter la preuve qu'il s'agit de mon colis et que le phare est vraiment abîmé. J'ai beau leur dire qu'il aurait dû refuser le colis s'il était abîmé mais considère que c'est moi la responsable. Site à fuire !
Date de l'expérience : 02/07/2023

Répondre

  • par , le 18 Aout 2023 à 10h09

Bonjour, 2 commandes passé sur le site recu parfaitement dans un délai plus au moins correct, cependant lors de ma première commande l'ensemble des visseries pour un volant moteur était manquant, pour ma deuxième commande, ils oublient la buté d'embrayage ainsi que toute la visserie du mécanisme d'embrayage, j'ai donc ouvert un ticket pour leurs en faire part.. Au début les réponses était rapide et positif et maitenant le SAV fait le fantôme et ne répond plus à mes messages sans me trouver d'arrangement.. Je recommande à moitié à cause des pièces manquantes et du service client peut réactif et limite fait exprès de faire trainer le ticket. A ce jour aucune action de leurs part sachant que ca fait deja 1 mois... C'est des joueurs de pokers en quelques sorte.
Date de l'expérience : 03/07/2023

Répondre

  • par , le 16 Aout 2023 à 17h22

Distriauto est un site à fuir , ils sont moins cher de quelques euros , mais attention aux problemes , délais non respectés , erreurs de livraison , , erreurs de réference , de plus si il y a erreur DE LEUR PART , vous devez renvoyer les pieces A VOS FRAIS , mais n'espérez pas un remboursement , Le SAV ainsi que le service client sont injoignables , Bref pour l'achat de vos pieces en toute sérenité allez plutot vers OSCARO , Pieces au to 24 , Autodoc .
Date de l'expérience : 31/07/2023

Répondre

  • par , le 03 Aout 2023 à 10h51

Durite commandée le 29 Juillet 2023 pour une livraison prévue le 02 Aout 2023, 10€ de frais de ports pour ça, bien evidemment rien reçu le 2 Aout, c'est urgent pour moi de remplacer cette durite, donc 15 messages de demande d'annulation de la commande, par wattshap, mail, tchat, jamais aucune réponse, et aujourd'hui le 3 Aout une réponse m'indiquant que la durite a été expediée, donc annulation de commande impossible, bien evidemment je peux refuser le colis, mais dans ce cas on me déduira 25€ sur les 41€ de la durite pour frais de retours...25€? Jamais vu ça! J'ai donc du annuler la commande que j'avais passé chez un autre fournisseur sérieux qui avait déjà reçu la durite ce jour, DISTRIAUTO PLUS JAMAIS!
Date de l'expérience : 03/08/2023

Répondre

  • par , le 01 Juil. 2023 à 15h00

commande reçue rapidement .trés reactif.
Date de l'expérience : 01/07/2023

Répondre