Avis Distriauto

AVIS DISTRIAUTO.FR

83 avis publiés
Dernier avis posté le 25 Avr. 2025


1.2 / 5

Distriauto avis clients

par Anthony, le 08 Janv. 2025 à 13h53

SAV fantome Impossible a joindre au téléphone commande effectuer le 18 décembre 2024 le 8 janvier 2025 toujours pas remis a l'expéditeur
Date de l'expérience : 18/12/2024

par Pourrain, le 01 Janv. 2025 à 14h20

Démarreur commandé chez eux avec une durite. Durite finalement pas en stock alors que toujours ok sur le site . A ma grande surprise le démarreur que j'ai reçu ne convient pas du tout à ma voiture. Sav catastrophique , toujours aucune solution proposé depuis Octobre 2024 malgré que l'erreur vienne deux , attention beaucoup de gens dans Le même cas que moi. Procédure de groupe actuellement en cours contre Distriauto.fr , n'hésitez pas à me contactez si vous êtes dans le même cas que moi.
Date de l'expérience : 18/09/2024

par Arnaud, le 19 Déc. 2024 à 13h55

Service après vente désastreux ! J' ai passé commande le 18/11 , nous sommes le 19/12 ...et toujours rien ! Aucune solution m'a été proposée (ré-envoie, remboursement, autre...) Aucune ! J' ai voulu tester un autre fournisseur de pièces détachées... Cela m'apprendra à aller au moins cher sur des sites low cost...je continuerai avec Oscaro ou autoDoc ils sont beaucoup plus réactifs, ils ont un numéro de téléphone avec un être humain au bout du fil et non une intelligence artificielle ! Je suis extrêmement déçu de cette expérience sur distriauto.fr
Date de l'expérience : 18/11/2024

par Tony, le 15 Déc. 2024 à 12h29

Attention! N'achetez rien sur ce site les pièces soi-disant compatibles ne le sont pas ! Les frais de retour sont plus élevés que les pièces et c'est à leurs bon vouloir pour le remboursement, si emballage abîmé... Et patati et patata... Enfin ! Vous êtes prévenu ! Et en plus cerise sur le gâteau j'ai trouver moins chère et pour les mêmes pièces de la même marque ailleurs !
Date de l'expérience : 18/11/2024

par Didier, le 12 Déc. 2024 à 11h09

Difficile de mettre moins. Suite à une commande n°A1E0JU1124 auprès de la société DISTRIAUTO nous avons reçu un alternateur objet de la facture FR-1124-121024 qui a été réglée par CB Dès l' arrivée du produit nous avons signalé sur le site de cette société que l'appareil était endommagé (photos à l'appui) et inutilisable. Malgré notre demande pour la suite à donner, nous n'avons aucun retour depuis 10 jours maintenant. Nous avons réalisé sur ce site plusieurs tickets ainsi que sur le numéro Whatsaps qui tourne en boucle sans recevoir de réponse hormis le fait que cela sera étudié. C'est un manque total de professionnalisme, de compétence A part encaisser l'argent, ce site ne semble servir qu'à cela
Date de l'expérience : 22/11/2024

par Michel, le 09 Déc. 2024 à 23h07

Livraison : les pièces livrées sont pas les bonnes en plus on ne rembourse pas les frais de livraison non seulement la référence livrée n'est pas compatible avec mon véhicule et c'est à moi d'en payer les frais c'est tout simplement HONTEUX pour une société comme la votre
Date de l'expérience : 20/10/2024

par Camille, le 05 Déc. 2024 à 20h54

Pièces proposées non compatibles au final avec mon véhicule : Pièces commandées en fonction de l'immatriculation de mon véhicule. Livrées dans les délais annoncés, les pièces n'étaient au final pas compatibles ! je demande le renvoi des pièces, j'ai dû relancer plusieurs fois afin de pouvoir être remboursé, mais des frais de 31€ ont été retenus sur le remboursement intervenu plus d'un mois après le renvoi... pas très commercial tout ça car l'erreur a été faite chez eux mais c'est le client qui en pâtit !
Date de l'expérience : 16/10/2024

par Daniel, le 04 Déc. 2024 à 20h45

Attention pas de garantie Pieces défectueuse après montage effectué par un garagiste plus parrelisme! distri auto ne prenne pas en charge le demontage ,le retour de la pieces, facture 35 euros pour diagnostics fais soit disant par le fabricant et réexpédition à votre charge et biensur la remonte à votre charge! Il fontvtous pour pas prendre en charge la garantie Le sav vous prend de haut et sa ne leur pose aucun problème que votre véhicule soit immobilisé.! J'aurais du me méfie je n'avais pas vu qu'il font partie du groupe AD TYRES international et j'avais déjà eu des déboires pour des pneus.aller voir donc les commentaires. J'ai acheter une nouvelle pièces ailleurs et je n'achèterai plus jamais sur ce groupe . Faites attention
Date de l'expérience : 04/12/2024

par Aurore, le 29 Nov. 2024 à 18h00

1 étoile parce que pas possible de mettre zéro. Colis renvoyé dans les 14 jours mais Distriauto refuse de rembourser. Pire : ils proposent de me faire payer 34 euros pour me renvoyer l’article !!
Date de l'expérience : 04/11/2024

par Bob, le 29 Nov. 2024 à 15h14

Après une commande qui fut un succès, j ai baissé ma garde. Lorsque j ai commandé récemment 2 articles, dans le même panier, j ai reçu les 2 articles avec 4 jours d écart. Le temps que le mécano me reçoive et me dise que ce n est pas la bonne référence , le Délai de retour de 14 jours était presque achevé. Je lance la procédure de retour à temps, je prends l option payante à 30 euros pour que les colis soient retirés chez moi. Personne ne vient. Une fois à la Poste, on me dit que les colis sont trop volumineux donc, il me faut 2 bons de retour. J expedie donc un article et je demande à Distriauto un nouveau bon de retour pour le 2eme. Leur unique réponse, désolé, vous êtes hors délai. Aucune compréhension, aucune fibre commerciale. L IA qui gère le SAV est déplorable. Je n écris jamais d'avis et cela allait être ma Première fois concernant cette expérience, mais, je me suis dit, peine perdue, laisse couler ( on parle de 150 euros)... La semaine passée, 3 semaines après cette déconvenue, 'je reçois 1 mail de la société qui s excuse des désagréments connus récemment sur leur plate-forme et les retards qui ont en découlé. Et le vice est poussé à la fin du mail pour me demander si mon dernier ticket de réclamation a été résolu ou bien si je souhaite une réouverture du dossier. Je salue le geste et je réponds avec un nouveau pavé pour expliquer que j attends un bon de retour pour expédier mon article. 2 jours après, la même conseillère IA me répond que le délai est dépassé... Alors, maintenant, 'vous avez mon avis. NE VOUS TROMPEZ SURTOUT PAS DE RÉFÉRENCE. ALLONS VOIR LA CONCURRENCE
Date de l'expérience : 18/10/2024

par Delphine, le 21 Nov. 2024 à 20h27

Scandaleux. Pièce commandée jamais reçue, réclamation faite, et au bout de 3 mois on vous annonce que vus ne serez pas remboursé et que vous devez vous arranger avec le transporteur... A fuir !
Date de l'expérience : 08/08/2024

par Charles, le 21 Nov. 2024 à 09h37

Apres avoir correctement renseigné mon véhicule dans la liste de pièces je vois des pièces qui sont marqués comme compatible en vert. Hors une fois reçues elles ne sont pas du tout compatibles car c'est pour un autre véhicule. malgré mes captures d'écran de leur site, des photos des pièces ils ne veulent rien savoir. aucun remboursement, aucune solution sauf de renvoyer et sous conditions que les pièces soient arrivées avant 14 jours depuis la réception a mes frais en Pologne 70e (c'est impossible le délai n'est pas tenable) et sous réserve qu'une fois reçues a temps ils valident le retour.. bref j'aurais du me méfier de ce site
Date de l'expérience : 03/11/2024

par Ibo, le 20 Nov. 2024 à 09h51

Pas sérieux du tout. Une semaine que j'attend pour au final le produit n'est pas en stock. Inadmissible.
Date de l'expérience : 10/11/2024

par Clémentine, le 08 Nov. 2024 à 17h33

Actuellement en attente de retour depuis bientôt deux heures du service clients uniquement joignable par WhatsApp ou e-mail. J'ai réceptionné ma commande avec mon garagiste et je suis très insatisfaite. Le colis carton extérieur était en assez bon état, pas de coup pas de déchirure mais d'apparence ré-emballé. Une fois le colis ouvert, nous avons constaté que les emballages des pièces à l'intérieur étaient très sales ou rafistolés avec du scotch et du plastique noir. Et enfin, une fois les pièces déballées, nous avons constaté qu'elles étaient endommagées : dents de disque cassées, rayures, impacts. J'ai été livrée des pièces qui ne sont pas neuves et en très mauvais état.
Date de l'expérience : 06/11/2024

par Georges, le 26 Oct. 2024 à 21h28

J'ai commandé deux triangles inférieurs que je n'ai pas monté car le diamètre de la rotule n'était pas le bon. Résultat..retour à mes frais et piéces gardées et refusées en retour sans aucune explication. Et bien entendu aucun remboursement... A fuir! Personnellement, je vais déposer plainte.
Date de l'expérience : 17/09/2024

par Julien, le 25 Oct. 2024 à 16h44

Site à fuir ! Commande amortisseurs emballage intérieur défoncés présence huile sur tube fuite au niveau des soudures vendus en tout état de cause ! Puisque que le carton de livraison était intact ! Donc c'est très grave de leurs part !
Date de l'expérience : 19/10/2024

par Ben, le 21 Oct. 2024 à 14h49

Attention ! distriauto.fr à fuir ! Je déconseille fortement ce site ! J'ai commandé une pièce de la marque Aslyx chez distriauto.fr, soi-disant compatible avec mon véhicule selon leur référence OEM, mais impossible de la monter ! Non seulement la pièce n'était pas la bonne, mais ils refusent catégoriquement de me rembourser. Leur seule réponse ? Des phrases bidon, des "nous ne sommes pas responsable", comme quoi il aurait fallu savoir que la pièce ne se montait pas avant de l'essayer... Le pire, c'est que non seulement ils mènent en bateau, mais en plus ils m'ont surfacturé les frais de renvoi du produit refusé ! Leur service client est inexistant : impossible de joindre quelqu'un par téléphone, il n'y a même pas de numéro disponible. On se retrouve uniquement à envoyer des messages dans le vide, face à des réponses automatisées ou méprisantes. J'avais hésité à commander sur ce site, pensant qu'il semblait plus professionnel que d'autres, mais c'était une grosse erreur ! distriauto.fr ne mérite absolument pas la confiance des clients. Si vous ne voulez pas perdre votre temps, votre argent et votre patience, passez votre chemin ! Je vais m'assurer que d'autres acheteurs potentiels soient avertis avant de se faire avoir comme moi.
Date de l'expérience : 28/08/2024

par Aurélie, le 19 Sept. 2024 à 17h25

Je mets une étoile par obligation ! Je ne recommande pas du tout. Si problème de livraison et/ou manquant ils ne veulent rien savoir. J’ai un dossier qui a traîné sur plusieurs mois et pour me dire qu’ils ne donneront pas suite. Je n’ai même pas pu récupérer mon argent ! Je ne recommande pas du tout !
Date de l'expérience : 14/07/2024

par Christian, le 12 Sept. 2024 à 09h18

J'ai eu un souci avec un phare avant acheté chez DISTRIAUTO, mais ce vendeur web n'était en aucun cas impliqué, c'est le fabricant qui est totalement responsable. Il m'a été livré un phare pour conduite à gauche (anglais), phare emballé certainement dans le mauvais carton indiquant un phare pour conduite à droite. Le SAV de DISTRIAUTO, après de longs et fastidieux échanges entre moi et le fabricant, m'a aidé à obtenir réparation avec le remboursement total du phare (Mention spéciale à Laura qui s'est occupée de mon cas). Félicitations et je recommande bien sûr à 200% ce site web de vente de pièces auto.
Date de l'expérience : 05/07/2024

par Hass, le 05 Sept. 2024 à 12h28

1 ER ACHAT SUR LE SITE ET DEJA DES PROBLEMES ACHAT EN LIGNE DE PRODUIT POUR MA VOITURE ? COMMANDE ANNULER DE 2 PRODUIT LE LENDEMAIN LES PRIX AFFICHES NE SONT PAS LES MEMES SUR LA FACTURE EN PLUS DE LA LIVRAISON ? LES PRIX ON ETE MODIFIER A CE JOUR MAIS PERSONNES NE REPOND SUR WHATSAP OU AUTRE CAR PAS DE NUMERO OU LES JOINDRE JE ME SUIS FAIT AVOIR MERCI DE BIEN CONTROLER VOS FACTURE ENTRE LES PRIX AFFICHER ET LES PRIX FACTURES LES 2 KIT DE DISTRIB ANNULER ET LE RESTE DE LA FACTURE PRIX GONFLER AFIN DE MOINS REMBOURSER 04/09/2024 Total 37,24 € Statut Commande annulée Numéro de commande A02ZNG0924 Factures et avoirs Facture FR-0924-20803 Remboursement N°A-FR-0924-00729 Tout télécharger Gates PowerGrip™ KP15607XS-1 1 x Gates PowerGrip™ KP15607XS-1 Référence KP15607XS-1 Date de la commande 04/09/2024 Total 37,36 € Statut Commande annulée Numéro de commande A02ZNH0924 Factures et avoirs Facture FR-0924-20800 Remboursement N°A-FR-0924-00728 Tout télécharger Gates PowerGrip™ KP25607XS-1 1 x Gates PowerGrip™ KP25607XS-1 Référence KP25607XS-1 [11:53, 05/09/2024] Samo Samo: - filtre a huile 1 x UFI 25.023.00 Référence prix 2.70 passe a 4.84 ,UFI 30.187.00 Référence: 30.187.00 - Filtre à air 344.5 Mm, 135.5 Mm, 70 Mm 5,27 € en stock pass a 7.96 Maxgear 26-0117 Référence: 26-0117 -Filtre, Air de l'Habitacle 288 Mm, 215 Mm, 34 Mm 6,36 € en stock passe 8.56 [11:54, 05/09/2024] Samo Samo: FILTRE A CARBURANT 1 x Maxgear 26-0162 Référence 26-0162 PRIX 6.84 PASSE A 9.18 [11:55, 05/09/2024] Samo Samo: CELA A RAJOUTER LA LIVRAISON 10 E [11:55, 05/09/2024] Samo Samo: IL Y A U PROBLEME DANS LA FACTURATION [11:56, 05/09/2024] Samo Samo: UFI 25.023.00 Référence: 25.023.00 Filtre à Huile 141 Mm 2,70 € en stock 1 Volkswagen Correspond Volkswagen Touran 2.0 TDI 16V (103KW / 140CH) (08/2003 - 05/2010) 30.187.00 UFI 30.187.00 Référence: 30.187.00 Filtre à air 344.5 Mm, 135.5 Mm, 70 Mm 5,27 € en stock 1 Volkswagen Correspond Volkswagen Touran 2.0 TDI 16V (103KW / 140CH) (08/2003 - 05/2010) 26-0117 Maxgear 26-0117 Référence: 26-0117 Filtre, Air de l'Habitacle 288 Mm, 215 Mm, 34 Mm 6,36 € en stock 1 Volkswagen Correspond Volkswagen Touran 2.0 TDI 16V (103KW / 140CH) (08/2003 - 05/2010) 26-0162 Maxgear 26-0162 Référence: 26-0162 Filtre à Carburant 136 Mm 6,84 € en stock 1 Volkswagen Correspond Volkswagen Touran 2.0 TDI 16V (103KW / 140CH) (08/2003 - 05/2010)
Date de l'expérience : 04/09/2024

par Thomas, le 22 Aout 2024 à 14h45

Numero commande et ticket A1EFEB0724 effectué le 27/07/24 ,litige qui traîne depuis. Entreprise à fuir... sav inexistant incompétent et d'une lenteur extrême. Malgré la bonne réf OEM ,j'ai reçu le mauvais arbre de transmission qui coûte quand même 440€ ,la sav me dit que l'erreur vient de moi ,alors que pas du tout, après mettre renseigné chez les équipementiers du coin norauto niort et j'en passe qui me confirme que la pièce reçu ne correspond en aucun cas à ma commande . On me propose un retour à mes frais (presque 200€) sans aucune certitude d'obtenir un remboursement . C'est honteux et inadmissible. Bref je déconseille fortement ce site marchand ,en espérant que mon commentaire fasse fuir tout client qui serait attiré par les prix attractif de celui ci ,car franchement voler les honnête gens qui ne roule pas sur l'or ça me met hors de moi. Siège social situé en Andorre et fournisseur douteux d'après les recherches internet . Comment se prendre une grosse carotte dans le c.. faite travailler DISTRIAUTO . Date de l'expérience: 27 juillet 2024
Date de l'expérience : 27/07/2024

par Pascal, le 03 Aout 2024 à 08h06

Commande d'un démarreur en stock envoyé très rapidement et reçu en quelques jours. J'aurais juste à redire que le colis est arrivé bien avant la notification d'envoi du site.
Date de l'expérience : 18/07/2024

par Othmane, le 16 Juil. 2024 à 14h40

Bonjour À fuir ce genre de site , ils arrivent même pas a livrer leurs clients correctement, le service client évite de me rembourser après plusieurs relances de ma part , malheureusement je peux pas mettre 0/5 tellement ils sont incompétents,
Date de l'expérience : 08/07/2024

par Philippe, le 13 Juil. 2024 à 18h33

pas du tout satisfait de cette société concernant la livraison de 4 pneus COMFORTER CF 1100 215/65/16 car bien que se soit écrit en toutes lettres sur votre annonce : « Le pneu porte le symbole Three-Peak Mountain Snowflake (3PMSF). » j’ai pris la précaution pour qu’il n’y est pas d’erreur de les interroger par mail le 25/06 : «Bonjour,Votre pneu Comforser CF1100 215/65 R16 102H XL a-t-il sur le flanc le label 3PMF ( un triangle à 3 pics et un flocon de neige) ? Auquel ils ont répondu : OUI mais les pneus reçus NE SONT PAS MARQUE DU FLOCON DE NEIGE du label 3pmf donc non conforme pour la loi montagne. Aucune réponse à mes mails de réclamation obligé de comander 4 autres pneus sur un site plus séerieux . A FUIR!
Date de l'expérience : 28/06/2024

par Olivier, le 11 Juil. 2024 à 09h18

distriauto.fr = incompétent et perte de votre argent ! Ne commandez jamais sur ce site car il y a de fortes probabilités que soit vous ne receviez pas votre marchandise au vu de dizaines de messages que j'ai lu, soit vous receviez des pièces de mauvaises qualités, déjà utilisées malgré qu'il indique le contraire, ou enfin non compatibles alors que sur le site même avec l'immatriculation on vous aura annoncé la compatibilité, et ensuite vous aurez un service client incompétent ou plutôt qui veillera volontairement à ne pas vous écouter et proposer de solution si ce n'est renvoyer la pièce à vos frais (23 € dans mon cas après avoir déjà payé les frais de port de 10 € donc 33 € perdus) et espérer un remboursement !
Date de l'expérience : 25/06/2024

par Eric, le 01 Juin 2024 à 08h59

La pire enseigne du net de vente de pièces auto! Commande effectuée le 9/05, colis jamais reçu! Transporteur complètement incompétent, colis surement perdu, et Distriauto noie le poisson pour ne pas rembourser...Fuyez!
Date de l'expérience : 09/05/2024

par Emmanuel, le 30 Mai 2024 à 13h35

Mauvaise adresse de retour produit fournie par le SAV, qui fait traîner le correctif d'adresse... apporté au bout de 15 jours... quand le transporteur a retourné le produit. Vu la mauvaise volonté (voir l'incompetence) du SAV (dossier suivi par Natalia) je soupçonne une politique malhonnête de retour produit afin de ne pas effectuer le remboursement. Entre le prix dj produit et le prix de l'envoi (inutile car retourné pour cause de fausse adresse), j'ai perdu 60 euros. A fuir Ticket [1804056] Support - distriauto.fr Commande A1E5K00424 Facture FR-0424-90485
Date de l'expérience : 17/04/2024

par François, le 14 Mai 2024 à 14h35

Je commande une grille de ventilation qui s'avère être non conforme. Je contacte le service client 'distriauto' par mail adressé à support@distriauto.fr dans les délais impartis. Mon mail reste sans suite. Je relance alors par mail 15 jours après et on m'indique que les des délais sont dépassés et qu'un retour de la pièce est impossible. Je découvre a posteriori que les réponses de distriauto sont en fait postées exclusivement dans l'espace client, sans notification, alors qu'il aurait été convenable de fournir une réponse par retour de mail, où de me rediriger vers l'espace client). Ma demande de remboursement réitérée reste ensuite sans réponse. Cette façon de procéder de ce site n'est vraiment pas satisfaisante (matériel non conforme malgré le processus de vérification, processus de SAV défaillant).
Date de l'expérience : 11/04/2024

par Cyril, le 02 Mai 2024 à 23h34

J'ai commandé (en France)un phare pour ma Polo fin mars 2024, j'ai reçu un mail avec la confirmation d'envoi et numéro de suivi. Courant avril, n'ayant pas de nouvelles ni de notifications sur l'avancée de la livraison, j'ai enoyé directement un mail de demande d'infos : je n'ai pas eu de réponse à ce mail ce n'est que jours après, en allant sur le compte client du site, que j'ai trouvé une réponse. On m'indique alors que le colis n'a pu être livré et que l'on exige un justificatif de domicile pour prouver mon adresse autrement il y a aura une retenue de 15,00 € pour le retour du colis par le livreur "DPD" ? (Sachant que la livraison coûte moins de 10,00 €.) Il n'y a eu aucune notification ni présentation et ni appel ou sms. De plus , le colis n'a jamais transité en France, il n'a transité qu'en Pologne. Résultat, roulé de 15,00 €. Ils se déchargent de tout est n'hésite pas à renvoyer un message pour dire que le dossier est clos et qu'il ne faut plus répondre. Ahurissant ! Je fais beaucoup de commandes via internet avec différent services de livraisons et c'est bien la première fois que l'on me fait ce coup là ! Plus jamais je ne commanderai sur ce site méprisant.
Date de l'expérience : 27/03/2024

par Antony, le 11 Avr. 2024 à 21h27

Kit de distribution reçus défectueux pompe a eau bruyante défaut de fabrication et on me dit qu'ont ne reprend pas les pièces ? Ou est la garantie légal de conformité des pièces dont vous êtes responsable ? Commande A1KS1R0324
Date de l'expérience : 11/04/2024

par Laurent, le 21 Mars 2024 à 09h32

Bonjour. Je comprends un peu mieux les trop nombreux négatifs au sujet de ce site. Pièce reçue non compatible avec mon véhicule. Je décide de renvoyer. Le coût pour une simple durite est de près de 20 Euros pour la renvoyer en Belgique. Et stupeur… le colis est refusé sans aucune raison par le destinataire alors que la procédure a été suivie à la lettre. A fuir ! Fuyez !
Date de l'expérience : 07/03/2024

par Frederic, le 13 Mars 2024 à 19h04

Malheureusement, problème. Commande (48€33) faite le 15 décembre, qui devait être livrée le 22 décembre pour un article devant être utilisé le 23 décembre. Le 19 décembre, le transporteur m'indique qu'il me livrera le 26 décembre, soit 3 jours trop tard. Je tente alors d'annuler cette commande qui arrivera hors délai, en vain. Je commande la pièce autre part. Malgré tout, la commande arrive le 22 alors que le transporteur m'indiquait le 26. Après plusieurs mails afin d'obtenir réparation, Distri Auto refuse de me rembourser et de se retourner contre son transporteur. Distri Auto m’envoie un bon de retour dont les frais de transport me seront facturés 34€44, pour une commande à 48€33, j'ai fini par être remboursé de 13€89. Voilà pour mon expérience sur ce site, donc 1 étoile car on ne peut pas mettre moins. Voilà des personnes qui n'ont aucune considération de leur clientèle, c'est triste car ils ne supporteraient pas d'être traités de la sorte.
Date de l'expérience : 15/12/2023

par Jean-luc, le 27 Fév. 2024 à 16h46

Commande d'un kit K&N filtre à air. Kit reçu incomplet sans les manchons donc inutilisable. J'ai proposé une indemnisation à 37€ pour l'achat de manchons OEM (chez K&N 120€) Refusé Seule solution renvoyer le kit à mes frais Ce qui me coûtera plus cher avec le risque de ne pas être remboursé. Je suis donc obligé de garder le kit et me procurer à mes frais ces manchons. Je vous laisse libre de vos conclusions sur le sérieux et la crédibilité de ce site. Pour ma part c'est la première et dernière fois que je passe par distriauto.
Date de l'expérience : 18/01/2024

par Lucos, le 22 Fév. 2024 à 19h44

pour 1 seul paiement sur le site avec 4 articles commandés -> 4 colis avec 4 transporteurs différents dont 1 qui n'a pas fait d'effort pour me trouver et même appeler et l'autre qui a menti et laissé mon colis en point relais sans que personne ne me previenne (le transporteur GLS et distriauto). Si j'ai eu mes pièces c'est juste parce que j'habite un petit village et qu'on se connait tous...sinon fume!!.
Date de l'expérience : 14/02/2024

par Laura, le 07 Fév. 2024 à 15h19

Bonjour, Même tracas que les autres clients. Je commande un compresseur de climatisation à 280 euros. Après la pose mon garagiste diagnostic un défaut sur la pièceet la clim ne fonctionnement. J ai le diagnostic pour preuve. Je renvoie selon la procedure pour faire rembourser la piece. J engagé 47 euros de frais de retour supplémentaire. On me refuse le remboursement avec comme diagnostic constructeur que la pièce n est pas compatible. Ce qui est très étonnant c est que lorsque je contacte la filiale française du même constructeur "vaelo" il me confirme que la référence est bien compatible. C est d ailleurs celle proposer par mon gagarage pour les travaux sur ma climatisation. Distri auto mais plusieurs semaines a traiter la demande. Face a une absence de reponse de leur part, je demande donc le renvoi de ma pièce pour effectuer une contre expertise et après 1 mois de relance, il me dise qu ils ont détruit la pièce car elle est restée trop longtps en entrepôt alors meme que je relance le service client toutes les semaines et qu il me demande a chaque fois d etre patient qu ils vont revenir vers moi?!?!?! Comme c est pratique. Et généreusement il me propose de me rembourser 50% de la commande pour preuve de leur bonne fois. Donc je paie une pièce, il la détruise et se montre bien généreux de me rembourser la moitié de ma commande ?pour le moment, aucun remboursement en vu. Pour ma part, je vais entamer un recours en justice et saisir les asso de consommateurs européens. Ce site doit absolument être contrôler.
Date de l'expérience : 24/09/2023

par Alain, le 30 Janv. 2024 à 09h38

SITE A EVITER ABSOLUMENT. J'ai mis une étoile parce qu'on ne peut pas mettre zéro. Ce site est géré par AD TYRES INTERNATIONAL qui vends des pneus. Pour les pneus, rien à dire, c'est parfait et à recommander. Par contre pour les autres pièces auto, IL FAUT FUIR. J'explique : Si la pièce reçue est différente de celle commandée, ils répondent que ce n'est pas de leur faute car tout ce qui apparait sur la page (photo et descriptif) est NON CONTRACTUEL. Donc il faut renvoyer la commande A NOS FRAIS. Comme le site est basé en ANDORRE, il n'y a aucun moyen de recours. Tout à la fin de leurs Conditions Générales de Vente, il est spécifié que l'on peut recourir à un médiateur pour régler le litiges. Mais là encore, IMPOSSIBLE de le faire car on ne peut pas renseigner leur numéro de téléphone. PAS DE TELEPHONE ni dans les mention légales, ni dans les pages jaunes de l'annuaire d'Andorre. Tous les autres sites de vente de pièces auto fournissent des étiquettes de retour pour le renvoi des commandes non conformes, MAIS PAS DISTRIAUTO !! Conclusion, LISEZ BIEN LES CGV de DISTRIAUTO avant de passer commande.
Date de l'expérience : 18/12/2023

par Thierry, le 26 Janv. 2024 à 12h00

9 jours après la commande le numéro de suivi ne fonctionne toujours pas . Multiples mails auprès du support client Distriauto, réponses évasives sans aucune information sur le suivi de la livraison. La commande initiale comportait 4 références, 2 références annulées par le site, 1 pas livrée et 1 livrée. 25% de la commande livrée, ce score n'est plus acceptable en 2024. Je dois recommander ailleurs pour dépanner mon véhicule. Bref La qualité des livraisons est mauvaise, la méthode du dropshipping employée par le site n'est pas efficace. Dommage, par le passé, la qualité de service était correcte.
Date de l'expérience : 18/01/2024

par M, le 18 Janv. 2024 à 09h11

MISE EN GARDE SERIEUSE Site à BANNIR ! MISE EN GARDE SERIEUSE SUR LES PRATIQUES TROMPEUSES DU SITE ! Vous recevez un produit autre, différent de votre commande, sûrement difficile à écouler pour eux, puis on vous réclame de régler le coût du retour avant tout éventuel remboursement. Mais PLUS GRAVE ENCORE, les prix facturés lors de votre commande ne correspondent pas aux prix affichés sur le site, ils sont majorés. Et même après X réclamations pour le remboursement de la différence ils ne répondent pas sur ce point, ils font la sourde oreille, font diversion ! 10,97€ > Facturé 15,95€ 10,30€ > Facturé 15,27€ SITE A BANNIR ABSOLUMENT ! SIGNALEMENT à la DGCCRF impératif ! et à relayer largement ces pratiques abusives sur les réseaux.
Date de l'expérience : 04/01/2024

par Laurent, le 12 Janv. 2024 à 15h29

Pieces livré non conforme en panne en 2 mois du coup plus de voiture le sav non existant vous passer de coup de fils en SMS aucun recours possible site en Andorre évitez quitte à payer un peu plus cher
Date de l'expérience : 09/07/2023

par Jean-philippe, le 05 Janv. 2024 à 21h28

Les pièces ne correspondent pas on vous demande les photos de l'emballage de la pièce et du colis de retour et ils disparaissent plus de plus de réponse au courrier et finalement le 5 janvier vous disent que le délai est dispensé et que selon les conditions générales vous ne serez jamais remboursé. SITE A EVITER !
Date de l'expérience : 20/11/2023

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