Avis Hellin

AVIS HELLIN.FR

2 avis publiés
Dernier avis posté le 18 Avr. 2023

Hellin avis clients

par Sébastien, le 18 Avr. 2023 à 10h22

Hellin, lititge, marque à éviter. Mon expérience avec la marque Hellin est catastrophique. La marque se veut premium et qualitative, soyez certains que ce n’est que du flan: je vous souhaite de ne pas avoir à faire au service client. J’ai commandé une table dont le plateau est arrivé fissuré. Dans les minutes qui ont suivies la livraison, un mail a été envoyé à la marque. La réponse de cette dernière ? “ Nous prenons en considération votre demande […] la livraison a été validée conforme et désormais nous ne pouvons plus nous retourner contre le transporteur […] mais nous sommes dans l'incapacité d'ouvrir une réclamation.” Le vice était peu visible à la livraison, et s’est bien révélé lors du déballage complet, de plus le colis n’avait aucun signe extérieur de défaut. Avis très négatif, ne recommande pas la marque. Je vous invite à lire l'Article L221-15 du Code de la consommation : " Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci." Votre discours est dangereux et illégal.
Date de l'expérience : 02/04/2023

par Antoine, le 03 Fév. 2023 à 10h54

J'ai commandé 2 buffets à mettre en enfilade. Les livreurs me déposent 2 buffets, seulement lors de l'ouverture ceux-ci sont abimés. Je le signale. En attendant une nouvelle livraison, j'ai 2 buffets entreposés dans mon séjour sous carton. Il se passe 3 semaines avant de recevoir une nouvelle livraison. Seulement Hellin mandate un livreur avec livraison sur le palier alors que j'avais choisi à l'étage. Je fais une réclamation Hellin accuse le livreur qui ne fait qu'exécuter les ordres passés par Hellin. Bref Hellin se défausse de sa responsabilité, aucune excuse...je perds encore plusieurs jours. 3e livraison de mes 2 buffets. Lors de l'ouverture je constate qu'aucun des 2 buffets n'est intact. Le bois est éclaté par endroit. La personne de chez Hellin me dit avoir déjà prévenu leur usine sur le défaut d'emballage (un meuble de 96kg emballé avec une simple couche de carton forcément c'est risqué). Même chez Ikea leurs meubles sont mieux protégés. Je fais une nouvelle réclamation. Cette fois-ci on me refuse une 3e livraison. Ce n'est pas légal et nullement inscrit sur le CGV. On me menace à demi-mot comme quoi on pourrait me refuser ma réclamation parce que je n'avais pas spécifié la nature du refus. Ce qui est à proprement impossible car on a un écran de 5x5cm pour apposé une signature lors de la livraison. Je cherche alors un compromis en leur proposant de me faire un geste commercial de 30%. Au début on me propose 10%, puis après négociation 30%. J'accepte. Mais on me précise que cela est valable que sur UN seul des 2 meubles. Alors que les 2 sont abîmés. Je décide donc d'en finir et de renvoyer les 2 buffets, qu'on vient me reprendre 2 semaines plus tard. Je vous passe les détails sur le délai pour me faire rembourser (il a fallu plusieurs relances) Pour résumer : Un service commercial déplorable et méprisant, jamais d'excuse. Il n'y a qu'à lire leur réponse aux avis négatifs, ce n'est jamais de leur faute.
Date de l'expérience : 10/10/2022

Avis vérifié

L'entreprise a utilisé les services de Avis-Clients.fr pour demander à son client de rédiger un avis après son achat. Ce type d'avis reçoit la mention :  Vérifié

Demande des avis

Cette entreprise utilise les services de Avis-Clients.fr pour demander des avis à ses clients après leur achat. Ce type d'avis reçoit la mention :  Vérifié

Profil revendiqué

Cette société a revendiqué son profil d'entreprise. Elle peut désormais répondre aux avis publiés ou utiliser gratuitement les services de Avis-clients.fr pour demander des avis à ses clients.

Note Globale

Moyenne calculée à partir des avis publiés sur les 12 derniers mois