
AVIS NORAUTO.FR
Norauto avis clients

le 11/05/2024, j'ai recu un coup de fil de la societe Norauto ou mon vehicule etait en réparation pour me signaler que mes optiques de phare avaient besoin d'être poncées, ce que j'ai accepté moyennat la modique somme de 94.95 euros. A ce jour mes optiques de phare sont complètement opaque et la sté Norauto refuse de reconnaitre sa responsabilité.
Date de l'expérience : 11/05/2024

J’avais rdv pour une simple vidange de mon utilitaire. Ils l’ont monté avec un pont pas adapté et ils m’ont déforme un longeron. Heureusement je passais voir ou en était mon véhicule après une heure d’attente et seulement comme j’ai découvert qu’ils avaient mal calé le camion
Date de l'expérience : 16/08/2024

Étant en déplacement je cherche un centre pour faire recharger ma clim dans la journée
de lundi ; Je prends donc rdv par internet chez NORAUTO Chinon pour faire recharger ma clim, et je reçois la confirmation par mail.
Arrivé sur place je me trouve devant la mine déconfite d'un réceptionniste tout gêné de m'annoncer que le technicien clim est absent pour la journée...
Le problème ne vient pas de ce centre ni de ses techniciens qui gardent le sourire malgré ces situations qu'il subissent probablement souvent, et font sûrement leur travail de leur mieux.
Messieurs de l'IT NORAUTO, interconnectez vos plannings et respectez vos équipes terrain ce sont eux qui vous font vivre...
En attendant, NORAUTO pour moi, c'est fini.
Date de l'expérience : 12/08/2024

en 2023 RV pour contole et recharge de clim sur une clio 4. Entre le départ pour les soi disant controle et recharge de clim et le retour sur le parking ça a durée 10 minutes. la clim ne fonctionnait plu du tout. un nouveau RV quelque jours plus tard parce que plus de place sur leur planning cette fois ça a pris 1/2 heure. et ça fonctionnait pas mieux qu'a l'origine à la fin l'employé a purgé on ne sait quoi; même son collègue a demandé pourquoi il a fait ça. En 2024 RV chez feu vert 1h 1/2 pour la même o^ération et là plus aucun problème de clim et horaire respectés. Norauto Grande Synthe à fuir pas sériux et pas aimable.
Date de l'expérience : 04/07/2023

J ai laissé mon véhicule à Norauto pour un entretien de climatisation. En sortant mon véhicule de l atelier le technicien à foncé dans un véhicule stationné sur le parking. Je me retrouve avec une climatisation rechargé mais avec un feu pare choc et coffre cassé.
Le directeur de ce Norauto n' est pas disponible pour faire un constat.
Date de l'expérience : 05/08/2024

Chez Norauto la recharge de Climatisation automobile se fait malgré une fuite dans le circuit. On m’a rechargé la climatisation de mon véhicule le 09/05/2023, moins d’un an après je ma climatisation ne fonctionnait plus. Je suis retourné voir le centre qui m’a rechargé la climatisation le 29/04/2024. On a fait un test de fuite sans pouvoir me préciser où se trouve la fuite. On me propose de refaire une recharge car chez Norauto on admet une fuite mineure pour refaire une recharge. C’est tout à fait normal de perdre 500 gr de gaz dans la nature en moins d’un an. Chez Norauto on m’a pris pour un imbécile. S’agissant d’un circuit fermé il ne doit pas avoir de fuite. La garantie ne dure que 6 mois donc j’en suis pour mes frais. Je suis allé voir un centre de réparation de climatisation automobile qui a détecté une fuite au condenseur. Celui-ci a été changé. La recharge a pu être faite et il n’y a plus de fuite.
Pour moi Norauto m’a arnaqué et ne m’a pas rendu service le 09/05/2023. Norauto n’a pas de moins de savoir où se trouve la fuite, raison pour laquelle ils chargent les climatisations malgré les fuitent ce qui est interdit.
Pour Norauto c’est juteux si le client revient tous les ans. Une recharge de climatisation sur un circuit sans fuite dure 4 ans ou plus. Norauto le sait ma pris pour un pigeon.
J’ai fait une réclamation à laquelle je n’ai pas eu de réponse satisfaisante car cela fait plus de 6 mois. Je n’ai qu’ a allez me faire voir ailleurs
Date de l'expérience : 29/04/2024

Chez Norauto Geispolsheim .Montage de 4 pneus neufs ce matin - Je reprends ma voiture - Au bout de quelques minutes elle se met à vibrer - Je suis sur l'autoroute , une voiture se met à ma hauteur et son passager me dit " attention vous avez un problème avec vos pneus "! Heureusement je peux quitter l'autoroute et me dirige vers Norauto Illkirch . Là heureusement je tombe sur une équipe professionnelle ( pas comme celle de Geispolsheim ) qui prend en charge mon problème malgré leur surcharge de travail . Et là grosse colère de ma part : 3 des 4 pneus étaient mal montés ! Un scandale
Je remercie encore l'équipe d'Illkirch .Par contre Norauto Geispolsheim je vous déconseille si vous voulez rester en vie ... C'était la première fois que je faisais appel à eux et certainement la dernière .
Date de l'expérience : 22/07/2024

prise de RDV sur place pour réglage de phares sur tesla
prise en charge du véhicule le jour J
pas de réglage possible par norauto milly la foret perte de temps pour moi?
incompétence de capacités ...;réglages par vise c est fini faites des formation sur les nouvelle technologie
Date de l'expérience : 22/07/2024

Bonjour, je suis client de chez Norauto depuis ses débuts en 1970 sans aucun problème jusqu’à maintenant.
En 2021 après un entretien chez vous, vousm’avez conseillé de remplacer sur mon véhicule de 190000 kms les plaquettes de frein, les disques et les roulements avant. Les travaux ont été effectués sans problème comme d’habitude.
Récemment, après 23000kms, un bruit sur le roulement avant gauche s’est aggravé anormalement. Après un passage dans un centre de contrôle indépendant, le verdict est que le roulement avant gauche est à changer de nouveau.
J’ai pris rendez-vous dans le centre Norauto de Béthune comme d’habitude, celui-ci est accepté par votre centre et le véhicule est déposé.
Un SMS me confirme le départ de l’intervention, suivi immédiatement d’un contact téléphonique m’indiquant qu’il faut tout changer
De retour dans votre centre, je me fait confirmer par votre accueil le kilométrage minimum pouvant être réalisé par un roulement, verdict : plusieurs centaines de milliers de kilomètres.
Je demande un entretien avec le chef d’atelier, celui-ci me le confirme, mais après lui avoir présenté ma dernière facture de 2021, le ton change et il m’indique que Norauto garantit sa main d’œuvre, mais pas les pièces qu’il a montées ;
Et de plus, qu’il ne pourra pas assurer le rendez-vous si je ne rechange pas de nouveau les deux roulements avant.
Le ton a changé, mais aussi tout l’atelier est arrivé à la rescousse et me retrouvant seul devant cette agression de l’ensemble de l’atelier, la seule solution était de prendre la fuite avec mon problème.
Je précise que je suis âgé de 75 ans et devant le nombre d’agresseurs, je n’ai pas d’autre solution que de m’enfuir après ce harcelèment.
Le problème n’est pas terminé, ayant payé d’avance par PayPal, j’ai demandé le remboursement.
Après deux réclamations à l’accueil de votre centre, et plusieurs relances sur le site Norauto de PayPal, le remboursement a été enfin effectué
J’ai fait remplacer mes deux roulements par une autre société, en leur demandant de garder les roulements défectueux
Oui les deux roulements, celui de droite silencieux actuellement m’aurait lâché dans une centaine de kilomètres, vu la qualité de ceux montés en 2021.
L’expertise des deux roulements montre que les roulements démontés ne comportent pas de références. Pa étonnant que NORAUTO ne puisse pas garantir le matériel qu’il monte.
Donc, impossible de les comparer avec les références notées sur ma facture de 2021.
Maintenant, ma seule consolation est d’en parler à qui veut bien l’entendre, et d’en informer les réseaux sociaux.
Et dire que depuis 1970, je roule sans aucune sécurité.
Désolé, mais vous n’avez plus le service à la clientèle de vos débuts en 1970.
Pour finir, mon compte client pour mes deux véhicules sera clôturé.
Date de l'expérience : 08/05/2024

Norauto Vierzon accueil rapide et efficace de Mickaël. Dépannage professionnel et de qualité par Geoffrey. Qui nous ont permis de finir notre voyage de la Normandie vers le sud en toute sécurité.. Un grand merci !
Date de l'expérience : 16/07/2024

Le 30/01/24 suite à vidange, Norauto note sur ma facture qu'il est nécessaire d'intervenir sur les pneus arrières car gauche usé 75%(craquelé) et le droit usé 75% alors que le contrôle technique du 12/07/24 ne relève aucune défaillance. Abus de confiance, manipulation !! A fuir absolument surtout si vous êtes une femme car surement plus facilement bernable
Date de l'expérience : 30/01/2024

Véhicule récent captur avec 56000km
_le 13 septembre 2023 je fais changer 2 disques AV+ plaquettes avant mon controle technique
_6 mois après le 24 mars 2024,je fais une révision complète du véhicule, et fait changer mes pneus AV
suite a l'avis de Norauto,
Mais après quelques jours de roulage,au freinage la voiture saccade de plus en plus,
j'ai demandé l'avis d'un Mécanicien,qui a tout de suite relevé un problème au niveau des disques
visuellement impossible de passer a coté,(voir photos),je passe les commentaires du professionnel
De retour chez Norauto la queue en brie pour demander des explications,
car j'ai payé une révision complète du véhicule! et suis reparti avec un véhicule défectueux et surtout dangereux,
on m'a fait changer des pneus qui ont passé le controle technique,
Mais les disques défectueux changés par Norauto 6 mois avant, rien a redire
Finalement,en insistant j'ai fais marché la garantie car je n'ai fait que 4000km en 6 mois (disques garanties 30000km)
Après hésitation,il m'a semblé utile de partager mon expérience,je ne recommande pas Norauto
c'est terminé
Date de l'expérience : 28/03/2024

Demande en caisse pour verifier choix d'une protection solaire sue ma voiture. Le caissier ( homme ) n'est pas du tout fait pour le contact client. Il m'a répondu sèchement à la négative. J'ai reposer le produit et je suis parti. Au passage, il ne m'a même pas salué.
A éviter absolument
Date de l'expérience : 08/07/2024

Équipe des Sables d Olonne super efficace et sympathique. Intervention immédiate pour un problème de bruit sur freins.
Merci à cette équipe
Date de l'expérience : 03/07/2024

l'incompétence à l'état pur: je suis allé commander 2 pneus le 28/06/2024 après-midi, et RDV m'a été donné pour les monter le 02/07/2024. Je me suis rendu chez NORAUTO Toulouse PURPAN le 02/07/2024 à 12h 45 pour déposer mon véhicule. Le vendeur me dit que tout est bon et que je récupèrerais mon véhicule au plus tard à 14h 30. Comme pas de nouvelles je reviens à 14h 25, et surprise mon véhicule est sur le pont avec les vieux pneus. Le technicien me dit qu'il y a problème car les pneus ne sont pas là. Je reprends mon véhicule et vais voir le vendeur pour lui signifier mon mécontentement. Je lui ai dit que le service était nul et que ça ne valait pas plus de 1/5 étoiles. Colère du vendeur qui me dit que si je voulais qu'il soit gentil avec moi il fallait être poli. Je lui ai dit que je ne reviendrai plus chez NORAUTO. Pour rappel, je change mes pneus chez eux depuis 11 ans. conclusion: fuyez une telle incompétence et ce manque de respect pour le client.
Date de l'expérience : 02/07/2024

Bonjour
suite à un chgt de pneu et normalement contrôle géométrie fait le 08/05/2024 ,le rapport du dit contrôle ne m'a pas été donner ,réclamation au service clientèle et réponse le 15 /06/2024 le contrôle n'est gardé que 48H nous ne pouvons pas vous le fournir , facturé 40€ j'espére vous ouvrir les yeux
Date de l'expérience : 08/05/2024

Venue pour une réparation, j'ai été effarée par ce que j'ai vu, les employés norauto vitrolles s'amusent a tirer a la carabine sur les pigeons qu'ils blessent et finissent leurs massacres en les achevant à coups de pieds.
Comment la direction de norauto autorise un tel comportement de cruauté animal, affligeant pour les clients dont en l'occurrence je ne ferais plus partie.
Scandalisée...
Date de l'expérience : 13/06/2024

RV pour une vidange à 10h il est stipulé lors de la confirmation de commande fin du RV 11h .A 11h mon véhicule n'ayant pas quitté le parking on me dit qu'il est prévu à 12h .A 12h il n'a pas bougé et on me dit 13h30.Sans aucune garantie j'aurai pu passer la journée tout cela sans aucun mot d'excuse je décide donc de récupérer mes clés et de partir sous les cris de 2 réceptionnaires me reprochant la manière dont je m'exprime alors que j'ai simplement dit je ne vais pas attendre 3h30 pour une vidange j'ai déja attendu 2h rendez moi mes clés;J'ai 81 ans et je suis sortit aux cris de vous ne méritez pas Norauto retournez en concession on vous supprime comme client et vous n'etes qu'une poussière par rapport à Norauto .Je n'ai pas pu laisser d'avis chez Norauto car les memes employés ont bloqué mon compte .Je pense qu'une remise à niveau concernant le rapport client employés serait nécéssaire mais y a-t-il un responsable dans ce genre d'établissement qui semble etre dirigé par des employés;
Date de l'expérience : 04/06/2024

Si vous n'avez besoin de rien , allez chez Norauto ! Aprés commande sur le site, et experience malheureuse pour récuperer commande en magasin. J'ai demandé au 'SERVICE' client s'il pouvait faire quelque chose pour m'aider, compte tenu de l'urgence de la situation. " Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais". J'ai ensuite tenté d'appller le pseudo service client (N° taxé...) , pour entendre uniquement un message me disant que le magasin était fermé, MDR ! commande du 17 mai aujourd'hui 3 juin et toujours pas de réponse de ce soit disant service client. RIDICULE!!
Bref, Evitez cette enseigne, qui est juste bonne (et encore ) a vendre quelques produits chinois (siglés NORAUTO) et quelques consommables Auto.
Date de l'expérience : 17/05/2024

Est-ce que 76 € de main d œuvre pour changer 2 ampoules de phare sur une Mercedes-Benz SLK de 13 ans n est pas un peu exagéré.
Date de l'expérience : 27/05/2024

Incompétents et dangereux
Je tiens à exprimer mon mécontentement et signaler l incompétence du garage Norauto Toulouse Purpan, je pense que la seule personne valable dans ce garage est la jeune femme de l'accueil.
Il a été amené le 23 février 2024 une Fiat panda, pour une révision et mise à niveau de tous les points contrôles, suite a un voyant qui s'etait allumé sur le tableau de bord de ladite voiture.
Sur le compte rendu final d'intervention, il n' a été mentionné qu’un joint défectueux pour le filtre à eau (mais non change alors que la voiture avait été confiée pour toute réparation), tous les autres points techniques (pneus, phares, autres filtres) étaient bons.
Montant première intervention 94,95 euros.
Le véhicule utilisé par une personne de 90 ans a été reposé en catastrophe le lundi 8 avril 2024, après avoir en tout et pour tout effectué depuis la première intervention 30 km de trajet (fumée dans l'habitacle, bruit assourdissant, et le même voyant allumé que pour la première intervention).
Les techniciens de Norauto ont établi un devis de réparation (79,95 euros) suite à cette dernière panne, qui mentionne un changement des pneus, nettoyage des optiques, changement des bougies, montage thermostat, remplacement liquide de refroidissement et remplacement de la durite, le tout pour un montant de 601,67 euros ; réparations qui d'après le mécanicien chargé du véhicule, ne garantissent pas que la voiture pourra rouler ensuite.
Sans être une experte en mécanique je ne comprends pas pourquoi un changement de pneus, un nettoyage des optiques qui allaient bien il y a un mois…. va améliorer l'état du véhicule.
Nous avons sollicité l'aide juridique de notre assurance, qui nous a conseillé de laisser le véhicule chez Norauto car lorsqu une panne survient après une réparation où un contrôle le garage est présumé responsable, il est donc tenu remettre en marche le véhicule au titre de l'obligation de résultat issue de la jurisprudence rendue au visa de l'article 1231-1 du code civil. Au vue du peu d'enthousiasme et de l'incompétence du centre nous avons préféré faire remorquer notre véhicule vers un vrai garagiste,
Nous avons donc fait appel à un vrai garagiste, qui a diagnostiqué et a préconisé un remplacement du thermostat et le véhicule à ce jour roule avec une facture de 188€51
Est ce que la réaction des techniciens de Norauto est due au fait qu'ils ont eu affaire à une femme, de plus âgée ? A leur incompétence ? En tout cas cette réparation aurait pu être plus dramatique, ma maman a eu très peur lors de la seconde panne, elle aurait pu casser la voiture plus qu'elle n'était, alors que c'était une petite panne qui aurait pu être évitée si lors de sa première venue la personne chargée de la révision avait fait son travail.
Date de l'expérience : 23/02/2024

La pire chaîne auto
La rapidité des créneaux d interventions doit vous alerter
Un bon mécano y a de l attente
Si je peux aider par mes expériences
Bonne route
Date de l'expérience : 01/03/2024

Bonjour tous et toutes Je suis rentré pour un parallélisme et changer quatre bougies de préchauffage …. Au centre de norauto coudekerque je n’ai rien payé car pour le parallélisme plein de défauts ?Mais pour norauto grande Synthe aucun problème et concernant les bougies trop vieille. ?Mais ils ont oublié de me dire qu’ils avaient cassé une bougie en essayant de les changer ?Cela est inadmissible de la part d un centre et inacceptable apres plusieurs jours allez prouver quelles que chose et de pouvoir voir le responsable du centre impossible toujours en réunion ou vacance
Bon courage à tout ceux qu ils veulent y aller a norauto coudekerque
Date de l'expérience : 02/12/2023

Service client honteux. Laisse repartir mon épouse avec un pneu crevé car il est soit disant au témoin.
Elle est donc laissée en plan sans aucune solution de remplacement, sauf celle de risquer un accident en rentrant. Bravo. Ils auraient pu au moins passer un coup de bombe anti crevaison .
Pour info, un autre garage a réparé le pneu en quelques minutes. Comme quoi leur raison est bidon.
Date de l'expérience : 13/01/2024

Commande passée il y a 20 jours, pour 4 pneus et le statut est toujours en préparation. 2 mails envoyés et pas de réponse !
Le service commande chez Norauto est vraiment pas à la hauteur.
Date de l'expérience : 03/12/2023

Fuyez, fuyez, fuyez !
Remplacement d'un train de pneus chez NORAUTO PUGET S/ARGENS ; résultat deux jantes abîmées après la prestation alors qu'elles étaient en parfait état juste avant.
Constatations effectuées immédiatement par le responsable de l'enseigne à ma demande.
Réponse : déni total, "ce n'est pas de notre fait... ces dégâts existaient au préalable... pas de solution à vous apporter... et avec ironie au revoir Monsieur, merci, bonne journée."
Honteux, ce professionnel n'assume absolument pas ses responsabilités, pire, il met en doute mon honnêteté et me plante là avec mes deux jantes abîmées.
Déni total aussi du service client auprès duquel j'avais fait une réclamation qui s'est contenté d'argumenter à l'identique du prestataire auprès duquel il a dû se renseigner : exactement le même discours ?
Ma conclusion : commerçant malhonnête d'une mauvaise foi hors du commun avec un discours limite agressif parfois. C'est clair, plus jamais je n'ouvrirai mon portefeuille chez NORAUTO donc boycott total et mauvaise publicité garantie tout autour de moi.
Pour compléter mes propos, pendant mon attente de la fin des travaux (une petite heure) dans l'espace dédié juste à côté de l'accueil, pas moins de trois clients sont venus se plaindre pour différents griefs (travaux demandés non effectués, dysfonctionnement boîte de vitesses après travaux, remarque désobligeante d'un employé).
Maintenant, avec tout cela, je vous laisse seul juge de la fiabilité et du comportement de ce commerçant.
Pour ma part, j'ai saisi un service de protection juridique... je ne lâcherai rien.
Remarque : obligation de mettre au moins une étoile (c'est malin pour faire remonter la moyenne) sinon pas de possibilité de publier, sans quoi, bien évidemment, j'aurais mis zéro.
Date de l'expérience : 27/09/2023

Rdv a nauroto de Blaye pour 18h on me rappelle la veille a 12h30 pour me dire que mon rdv été a 16h30 du coup arriver sur place c'est 18h ya vraiment un problème de communication dans se centre sinon côté atelier bien reçu le mecano Dylan a fait la géométrie Impeccable je le recommande bon mecano rien a dire propre nickel côté magasin va falloir qu'il s'organise un peu mieux
Date de l'expérience : 08/09/2023

Bonjour,
Refus de prestation malgré la solution donnée pour la réalisation.
Voici le récit et transfert de mon mail au responsable de l'atelier.
Désolé, bien sûr je suis navré mais c'est logique d'être même en colère car ayant travailler dans différents marques des centre auto, je connais certainement la logique de vôtre réponse.
Comme je ne suis pas un client plus gras avec un devis plus conséquent la logique du tri avec un passage important des touristes, malgré la solution technique d'un crick crocodile pour ne pas occuper un pont élévateur sciseau ou 4 colonnes, vous avez eut la facilité du refus car aussi pas possibilité d'un client potentiel.
La en procédant de cette manière vous avez la possibilité de trier pour faire le plus gros chiffre d'affaire d'été.
En tout cas..
Cordialement
ANGHEL Ovidius Valentin
..
Date de l'expérience : 21/08/2023

Suite commande le 14/07/23 sur le site Norauto, mes articles devaient parvenir dans mon centre le 21/07. A ce jour, 26/07, soit 12 jours après ma commande, rien…. 2 mails transmis sur le site Norauto ( en vacances visiblement) aucune réponse. J’ai tenté par leur ligne téléphonique surtaxée ….. je comprends mieux pourquoi la surtaxe… aucune réponse.
J’ai contacté mon centre Norauto (3 fois) mais ils ne peuvent rien faire.
Site a fuir , je pensais que c’était une enseigne sérieuse , grossière erreur.
Une honte !
Date de l'expérience : 14/07/2023

Lors de la signature du contrat, pass entretien, le contrat de nous a pas été remis!
Et personne ne nous a indiqué la clause § 4.5.2!
Donc vous nous prélevez la moitié des mensualités restantes, Optaven.
Pour notre part, vous avez perdu un client avec deux voitures!!
Date de l'expérience : 16/06/2022

satisfaite de ma prestation sur la climatisation, tres bonne prise en charge
Date de l'expérience : 11/07/2023

15 jours que j'attends pour faire une plaque d'immatriculation plus de film plastique lettres manquantes je l'es mentionné, l'on m'a rétorqué ( allez la faire ailleurs) quelle accueil à Norauto la chapelle sur Erdre. Ni allez plus .
Date de l'expérience : 15/03/2023

très bien servi par le vendeur je suis entier satisfait ma bien conseiller pour mon vélos le vendeur mathieu
Date de l'expérience : 20/09/2022

Incompétent. Diag effectué chez eux facturé 25€ suite à une panne puis aucune réparation proposée à la suite. Mauvais diagnostic confirmé par mon garagiste à fuir.
Date de l'expérience : 01/08/2022