
AVIS NORAUTO.FR
Norauto avis clients

Commande classique : deux pneus été Goodyear sur une 208 pour remplacer l'arrière suite à crevaison.
Une fois sur place prise en charge du véhicule avec le sourire. J'insiste à ce niveau le relationnel est très bon, rien à redire. Je laisse les clés.
Coup de téléphone 45 min plus tard pour m'indiquer que les pneus ne sont finalement pas là. Bon.
On me propose une petite réduction sur des pneus un peu plus cher et/ou sur le montage, mais de qualité équivalente en 4 saisons : on m'indique avec aplomb que les pneus 4 saisons c'est mieux de toute façon, que ca va améliorer la tenu de route de mon véhicule malgré le fait que le train avant est en pneu été.
Je ne suis pas garagiste je dit ok.
Finalement il s'avère que ce n'est pas du tout recommandé de mixer les types de pneus.
Aucun constructeur / garagiste digne de ce nom ne le fait / ne le préconise / ne le recommande : je me sens lésé.
Je précise aussi que j'ai eu 3 sons de cloche différent sur le fait de mettre les pneus 4 saisons à l'avant et à l'arrière.
Pour l'histoire complète : Au téléphone on m'indique une permutation nécessaire car les 4 saisons c'est à l'avant car on mixe avec un autre type de pneu.
Je récupère ma voiture je vois que les nouveaux pneus sont installés à l'arrière. Je retourne en boutique : on m'indique que c'est normal c'est parcequ'à l'avant j'ai des pneus 4 saisons et pas été. Je ne suis pas convaincu..
Je retourne à mon véhicule et non... j'ai bien des pneus été à l'avant.
Au passage je demande à un technicien de valider et il l'a fait : ce sont des pneus été.
Je retourne en boutique... j'indique cela et le 3eme avis est encore différent, on m'indique que finalement c'est pas plus mal et que la permutation n'a pas été faite. La seconde personne m'ayant quand même indiqué qu'il fallait le faire par soucis de sécurité, là ca devient pas grave.
Client depuis des années. Plusieurs fois des petites entourloupes. Bon accueil mais : Mauvais conseils. Mauvais plan B de proposer. Norauto c'est fini
Date de l'expérience : 20/05/2025

Arrivée au rendez-vous pris par internet pour une permutation de pneus hiver-été (pneus prêts dans mon coffre, sans écrous), je préviens que j'ai un rendez-vous médical et que je dois formellement récupérer le véhicule 2h après." Pas de problème on vous garantit la récupération 2h maximum après la prise en compte dans l'atelier", (surtout que pour monter 4 pneus déjà prêts dans la voiture il faut compter maximum 20 minutes!). Au bout de 1h40 j'ai récidivé et expliqué à nouveau mon problème de rendez-vous médical ...
Finalement, j'ai récupéré le véhicule 2h30 après...
Pas d'excuses présentées ... Pas de geste commercial pour s'excuser de ne pas avoir respecté le "contrat" et de ne pas avoir fait d'effort pour cela.
C'est le premier endroit qui me fait un coup pareil... 2h30 pour changer 4 pneus alors qu'ils ont mis 1/4 d'heure dès qu'ils ont mis le véhicule sur le pont ... Très très mauvaise organisation et surtout les problèmes du client on s’en fiche!
Et cerise sur le gâteau, le coût a fait un bon phénoménal de 75,80€ en novembre 2024 c'est passé à 110 € en 6 mois plus de 45 % !
Date de l'expérience : 05/05/2025

J'ai pris rendez vous chez NORAUTO OSNY (Val d'Oise) pour le remplacement d'un pneu et signaler une perte de pression sur un autre pneu (temoin d'alerte de sous pression allumé au tableau de bord du véhicule)
Le 3 mai 2025 je récupère mon véhicule après avoir acquitté la facture (qui comprend bien entendu le changement du pneu).
- Je constate alors que le pneu facturé N'AVAIT²
PAS ETE CHANGE (c'est le même qui est en place)
- Pour la perte de pression signalée NORAUTO indique : "AUCUNE FUITE D'AIR " !
J'ai alors consulté un autre garagiste (spécialiste des pneus) qui a constaté que la fuite d'air PROVENAIT DE LA VALVE (BRAVO NORAUTO OSNY)
Parmi les points de contrôle nécessitant une intervention NORAUTO indique: "liquide de refroidissement à remplacer".
Il se trouve que NORAUTO avait remplacé le liquide de refroidissement en 2024 (Les contrôles sont ils effectués avant d'avoir ouvert le capo ? )
NORAUTO OSNY VIENT DE PERDRE UN CLIENT
Date de l'expérience : 03/05/2025

Après révision complète à Norauto Coudekerque 59210 le 18/03/2025, cout 467,90€,AUTOVISION a imposé lors du controle technique du 09/04/2025 une 2è visite pour obligation de changement des pneus''gravement endommagés'' cout470,42€ 'alors que NORAUTO avait écrit sur son CR '' pneus G+D bon état'' cout 467,90€.
Bravo pour l'incompétence!
Date de l'expérience : 18/03/2025

J’ai eu une surchauffe moteur. Norauto Coudekerque m’a dit qu’il ne faisait pas de diagnostic de panne et qu’il fallait que j’aille chez un agent Peugeot. Celui-ci a détecté que lors de la précédente intervention de Norauto le remplissage du circuit de refroidissement a été fait par l’AdBlue, d’où la surchauffe moteur (blocage du calorsat grippé). Norauto a fait un geste commercial, il a payé le liquide refroidissement qu’il aurait dû mettre initialement. Le reste est pour ma pomme.
Date de l'expérience : 07/03/2024

Contrôle Technique 18/03/25. On me signale un enfoncement plancher des deux cotés, à l'avant.
Le 18/3/2023, je fais changer les deux pneus avant à Norauto venelles (13). Je constate en arrivant chez moi que l'enjoliveurc droit est cassé, je dois le changer, le gauche est cassé mais il tient encore.
Je n'ai fait aucune action, mais je ne retournerais plus chez Norauto,
Ford transit van
Date de l'expérience : 18/09/2023

Bonjour
Bonjour. J ai acheté et fait monter une batterie pour un T6.1 VW chez Norauto Carcassonne. Au guichet en partant , on me dit que ma batterie ne sera pas garantie si je ne la fait pas contrôler par l'enseigne dans les 15 jours. (?); suite à une crevaison lente je repasse dans les 15 j. (33 e.) . On m'appelle 3 mn après la prise en charge, votre alternateur est mort il ne monte pas à 12v , voulez vous que nous le changions en même temps? Non merci , juste la crevaison.(33e.) bon la batterie ne sera pas garantie! Je rentre chez moi je contrôle 13v et +, de plus aucune alerte au tableau depuis 1 mois et pourtant sur la facture la mention garantie 3 ans!
Date de l'expérience : 17/01/2025

Acheté et fait poser deux pneus neufs chez Norauto Illkirch 67400 en fin 2024.
Mi février 2025 un ami me fait remarquer que l'un des 2 pneus a été monté dans le sens inverse de rotation et que cela n'est pas gage de sécurité.
Je vais donc chez Norauto pour demander à ce que le pneu mal monté soit correctement monté. le vendeur veut me fixer un rendez vous, je refuse et j'insiste pour que cela soit fait sur le champ. Le directeur de la concession intervient, consulte l'emploi du temps de son équipe et décide finalement que cela est possible tout de suite. A l'atelier le pneu est remis dans le bon sens en moins de 5mm. Un mécano m'explique que c'est normal un tel incident de montage, dans ce Norauto il n'y a aucun mécanicien qualifié.
Date de l'expérience : 22/12/2024

Pour un changement de batterie sur un véhicule Peugeot, Norauto Béziers installe une batterie qui n'est pas celle demandée et payée ! De plus, le capot du logement de la batterie n'est pas fixé et l'affichage du tableau de bord n'est pas reparamétré. Ces faits altèrent grandement la confiance dans le service Norauto.
Date de l'expérience : 24/01/2025

Achetez une trottinette sur norauto.fr en solde. Ils ont annulé la vente trois jours après en disant qu'il n'y avait plus de stock. Normalement, le stock est géré informatiquement.
Date de l'expérience : 08/01/2025

Personnel peu agréable
Dis qu'ils ont un taux de décrochage excellent alors qu'il ne réponde jamais au téléphone il est très facile de décrocher le téléphone et ne de pas répondre et c'est exactement ce qu'ils font
Personnel agressif par ces gestes et ces mots Norauto de Rezé dans le 44
C'est enseigne à oublier que le client est roi et quoi qu'il arrive le client est toujours roi mais il semblerait que des nouveaux responsables qui font du zèle n'ont pas appris le sens du mot service et devrait tenir leur propos et se taire devant les clients
Je vous conseille donc de retourner voir vos petits garages du coin afin d'éviter cette grande surface de l'automobile désagréable et inhumaine
Pour ma part je me suis fait agresser sur le parking du Norauto par un responsable de Norauto et impoli (pas de bonjour) qui a oublié que c'était pas Norauto qu'il le payait mais les clients qui viennent le voir ce que j'ai appris moi-même dans ma propre société
Date de l'expérience : 13/01/2025

Je suis venue aujourd'hui, j'étais la seule cliente, personne ne s'occupait de moi qui attendait. Au bout d'un moment, la personne qui était devant son écran à enfin dénier lever les yeux. J'ai exposé mon problème, elle m'a dit que ce n'était possible sans venir voir mon véhicule ! Merci Norauto Chantepie pour votre aide ?
Date de l'expérience : 13/01/2025

le lund 28 oct, un pneu complètement à plat est apporté Chez Norauro Chambéry, pour réparation avant départ le lendemain. Aucune possibilité de RV, ni le lendemain. Très décus car nous sommes clients depuis des décénies et que Norauto s'est TOUJOURS occupé de nos pneus ( achats ou permutation), nous nous adresson à un garagiste qui PREND LE TEMPS "d'ausculter"le pneu: auccune crevaison mais fuite au niveau de la valve dont le "clapet" était dévissé;UN SIMPLE REVISSAGE a suffi pour nous permettre de voyager.
Date de l'expérience : 28/10/2024

changement de courroie de distribution au lieu de 4h00, il on mis une semaine sur un SANTEFE, et pour une réparation d'une crevaison sur un KADJAR, il on remonter le pneu a l'envers, et il on abimé ma jante en alu.
Date de l'expérience : 24/06/2024

Norauto Sorgues.
Après y être allé pour une réparation de crevaison, on m'a indiqué que cela n'était pas réparable, car le pneu était craquelé. En demandant pourquoi (voiture de 2021), on m'a dit que cela venait du soleil, soit...
J'ai donc fait changer les 2 pneus arrières en demandant des pneus été, je me suis retrouvé avec les pneus 4 saisons...
A la récupération de ma voiture, j'ai retrouvé la vitre passager totalement ouverte sur le parking, n'importe qui pouvait donc entrer dans ma voiture.
En regardant les jantes, bouchons de valves non serrés, et jantes avec des traces noires sur une partie des jantes (produit pour la pose) non nettoyées.
Date de l'expérience : 25/11/2024

2 rénovations de phares effectuées…
2 rénovations de phares effectuées suite défauts majeurs CT, résultat: pas de CT.?Obligé de faire une 3eme rénovation chez un autre professionnel pour un résultat nickel et enfin obtenir le CT?En même temps changement de bras de suspension qui engendre : soufflet de cardan crevé , remplacement du soufflet qui engendre détérioration joint spi . ?En résumé des réparations mal effectués et qui en plus créent des avaries et ensuite une direction qui n’assume pas les erreurs .?Extrêmement déçu du centre Norauto de Pont ste maxence
Date de l'expérience : 04/11/2024

Norauto : leurs produits abîment, leur service client vous achève.
Norauto et leur bâche de "protection" : quand la solution devient le problème
Vous pensez protéger votre voiture avec une bâche vendue comme "tout temps" chez Norauto ? Préparez-vous à avoir besoin d'un carrossier. Oui, vous avez bien lu : leur produit censé protéger ma voiture m’a littéralement détruit la peinture.
Le scandale : un produit défectueux qui cause des dégâts
J’ai acheté une bâche "haut de gamme" estampillée Norauto, chez Norauto pour protéger ma voiture stationnée à l’extérieur. Leur argument de vente ? Une bâche "tout temps" capable de résister à toutes les conditions météorologiques. Résultat ? En retirant la bâche, je découvre des taches de la même couleur que la bâche sur ma carrosserie rouge. Cerise sur le gâteau : le vernis du toit a également été abîmé. Bravo Norauto, votre produit fait exactement l’inverse de ce pour quoi je l’ai acheté.
Le "service client" : ou comment vous balader en beauté
Quand j’ai contacté Norauto pour signaler le problème, j’ai eu droit à une réponse tout droit sortie d’un générateur d'excuses :
? "Ce n’est pas la bâche, c’est sûrement un défaut de peinture."
? "Si la bâche avait causé des dommages, ils seraient homogènes."
? "Vous avez peut-être utilisé des produits d’entretien."
Sérieusement ? Leur propre bâche laisse des traces de la même couleur qu’elle, mais bien sûr, c’est ma faute. Ils n’ont même pas jugé utile d’envoyer un expert. Leur "expert qualité", invisible et anonyme, a décidé que Norauto était irréprochable sans jamais voir ma voiture. Une vraie masterclass en footage de Tête.
Un conseil : fuyez leurs produits "miracles"
Si vous envisagez d’acheter une bâche ou tout autre produit chez Norauto, réfléchissez-y à deux fois. Leur matériel est non seulement inefficace, mais peut littéralement détruire votre bien. Et quand vient le moment de se retourner contre eux, vous aurez droit à un mur d'indifférence.
Le vrai problème avec Norauto
Le problème, ce n’est pas seulement cette bâche pourrie. C’est leur incapacité à assumer leurs erreurs. Ils vendent des produits qui causent des dégâts, puis ils se dédouanent sans même daigner regarder la situation de près. Si vous espérez un minimum de sérieux, vous frappez à la mauvaise porte.
Pourquoi je partage cette histoire ?
Pour que vous ne fassiez pas la même erreur que moi. Je veux alerter sur le manque total de responsabilité de Norauto. Ce genre de comportement commercial est inacceptable.
N’hésitez pas à partager ce message pour prévenir d’autres consommateurs avant qu’ils ne se retrouvent, comme moi, à devoir payer des réparations coûteuses à cause d’un produit défectueux. Norauto, il est temps d’assumer vos responsabilités.
Si vous avez eu des expériences similaires, n’hésitez pas à partager ce post. Plus nous serons nombreux à dénoncer ces pratiques, plus ils seront obligés de réagir.
Les consommateurs méritent mieux que ça.
Date de l'expérience : 10/08/2024

Diagnostic, réparation, devis, et gestion des rendez-vous tous non fiables :
Pour des bruits au niveau du train avant gauche, Réparation suivant diagnostic pour 428€95 qui ne résout en rien au PB (diagnostic reconnu par le chef du centre comme mal fait) et nécessitant nouvelle intervention de 313€87( montant négocié) pour le remplacement des amortisseurs .
Livraison du véhicule, à chaque fois avec un retard de plusieurs heures (car mauvaise livraison de pièces ou pièces non adaptées ou réparation non concluante). De plus, personnel de mauvaise foi : montant facturé au final non conforme à ce qui a été dit)
Date de l'expérience : 30/10/2024

Accueil deplorable
Réponse inadéquate
Date de l'expérience : 09/11/2024

en juillet 2024 j'ai changé mes 2 pneus avant chez Norauto Villars (Loire), le6/11/24 je vais faire installer mes pneus hiver. Arrivé à mon garage pour ranger mes pneus été je trouve mon coffre vide. Au téléphone Norauto me répond que mes pneus ont été jetés car trop usés ! Je suis retourné chez Norauto où j'ai pu récupéré seulement mes 2 pneus neufs (moins de 800 km), mais pas les pneus arrières... Que penser de cette façon de faire ? au téléphone une secrétaire fort désagréable m'a signifié qu'avec toutes leurs interventions ils avaient le droit à l'erreur et qu'elle ne comprenait pas pourquoi je me plaignais et pensait que j'étais perturbée !
Date de l'expérience : 06/11/2024