Avis Fram

AVIS FRAM.FR

211 avis collectés
Dernier avis posté le 03 Mai 2024


3.8 / 10

Fram avis clients

  • par , le 04 Janv. 2024 à 16h51

Chambre besoin d’être rénové , buffet pas assez de variétés, hyper froid dans le hall d’entrée en plein mois de décembre, gros problème de chauffage et de canalisation dans les chambres malgré plusieurs réclamations, vraiment déçu pour l’hôtel Personnel très accueillant et agréable
Date de l'expérience : 25/12/2023

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  • par , le 31 Déc. 2023 à 11h23

Voyage comme dit à l agence, très bonne organisation avant et pendant le voyage, agence de Lille au top en remerciant particulièrement Mélanie pour son professionnalisme, sa gentillesse et même le suivi après le voyage, notre voyage à zanzibar au top, une équipe au paje hôtel au top et un personnel au top
Date de l'expérience : 06/12/2023

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  • par , le 20 Déc. 2023 à 19h51

Départ de l'hôtel pour aller à l'aéroport prévu, une navette devait venir nous chercher à l'hôtel. La veille du départ on demande à l'hôtel où nous devons attendre (à l'intérieur ou extérieur), on nous répond que la personne de la navette viendra nous chercher à l'intérieur. Nous sommes arrivés 20 minutes avant le départ prévu, pas de navette à l'heure prévue, on demande à l'hôtel que la navette n'est pas là, ils nous disent d'attendre. L'heure tournait, l'hôtel a appelé le service de navette qui leur a dit qu'il ne nous avait pas sur leurs listes. L'hôtel S'EXCUSE et nous commande un taxi en nous disant de bien demander la facture pour qu'on se fasse rembourser car ce n'est pas de notre faute mais celle du prestataire. Rentrés en France nous faisons les démarches pour se faire rembourser. 3 mois pour avoir une réponse de FRAM qui nous dit que la navette était là et que c'est de notre faute ! INADMISSIBLE ! NOUS AVONS FAIT CE QU'ON NOUS A DIT ET ON PAYE LEURS ERREURS! JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS! Vaut mieux faire tout tout seul !
Date de l'expérience : 07/09/2023

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  • par , le 17 Déc. 2023 à 22h20

Circuit "au coeur du Portugal" du 8 au 15 octobre 2023 Difficulté à trouver le correspondant à l'aéroport car pas de pancarte. Première matinée avec la guide : muette, ne fait aucun commentaire ; après le repas (à 15h) des clients se plaignent, ce qui ne changera rien pour aujourd'hui. Nous ne savons pas où nous allons, ni quelle région nous traversons. A la suite d'autres reproches, elle fait un effort. Mais jamais de programme sur la journée, nous découvrons au fur et à mesure. Aucune explication sur le pays : géographie, coutumes, vie sociale, etc. Cette guide n'est pas facilement compréhensible et devrait améliorer son français. De plus le micro du car ne fonctionnait pas ; nous avons dû nous satisfaire des audio-guides (pas pratique) Deux visites non effectuées (passerelles de Mondego, visite huilerie) Car pas très confortable. Réclamation effectuée auprès de l'agence de voyages. Le minimum serait d'avoir le remboursement des visites non effectuées et pas avec un avoir !
Date de l'expérience : 07/07/2023

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  • par , le 13 Déc. 2023 à 18h45

Voyage réussi. De très belles découvertes : sites historiques, marchés flottants, plantation d'ananas,... Circuit très bien organisé. Le guide était top.
Date de l'expérience : 22/11/2023

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  • par , le 04 Déc. 2023 à 15h19

Séjour d14 au 21 mars 2023 ksar djerba 4 x. Chambre 238 insalubre. Fuite d'eau meuble détérioré climatisation qui tient avec du Scotch. Serviette de toilette sale et déchirée. Nourriture décevante. Et j en passe. Fram ne veut rien savoir même avec des photos. Puis je avoir quelqu un qui peut m écouter j en serait ravi.
Date de l'expérience : 03/03/2023

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  • par , le 30 Nov. 2023 à 09h49

Paiement d'un transfert privatif à Cuba prix 170€ Malgré des courriers de appels (payants) ... Mon dossier est toujours en traitement "6 mois" Aucun respect du client
Date de l'expérience : 20/05/2023

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  • par , le 24 Nov. 2023 à 17h13

Voyage circuit Au cœur du Portugal (3***), effectué en septembre 2023. Le 1er jour : A notre arrivée à l'aéroport de Lisbonne, nous avons cherché pendant 45 minutes la personne chargée de nous réceptionner et de nous transférer à l'hôtel. Plusieurs personnes étaient dans le même cas. En effet cette personne n'avait aucun signe (pancarte ou autres) pour nous permettre de l'identifier. Par la suite j'ai appris qu'il en a été de même pour d'autres voyageurs venant de destinations différentes. Certains ont été transportés dans un hôtel différent du leur, d'autre ont été transférés au bon hôtel mais pas leurs bagages. Le soir à 20h00, le pseudo guide nous a indiqué que pour certaines raisons, le circuit prévu sera effectué en sens inverse à celui prévu, mais que tout serait fait comme prévu. Une fois réunis les voyageurs dispersés, diner à 22h30 ….!! Nota : Pour bien comprendre la suite, il faut savoir que le guide soit disant francophone ne maîtrise absolument pas la langue. Il est incompréhensible à 50% (bafouille cherche ses mots, parfois ne fini pas ses phrases). De plus il ne s'adresse jamais à l'ensemble du groupe. 2 ème jour : EVORA la visite s'est soldée par une promenade rapide de 500m environ, alors que le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous sommes passé devant un temple romain pour lequel nous n'avons eu aucune explication. Puis devant la cathédrale que nous n'avons pas eu l'occasion de visiter car selon le guide (pas le temps). Arrivé au bus plusieurs personnes arrivent avec au moins 30mn de retard (le guide n'avait pas remarqué qu'elles ne suivaient pas) elles n'avaient pas compris ses explications «bafouillages». Visite d'une fabrique de liège. Puis d'un ancien moulin à huile, repas sur place (repas de midi pris à 15 heures...). En raison de cette accumulation de perte de temps, mais surtout de son incompétence, le guide décide de ne pas visiter le village de Marvao. Raison invoquée, être à FATIMA avant 18h00. (1ère visite annulée). Ce qui crée un conflit entre les voyageurs. Celui-ci durera tout au long du voyage. Arrivée à FATIMA 18h45... 3 ème jour : COIMBRA Visite rapide (comme toutes celles effectuées) de l'université, descente encore plus rapide de la ville. Passage devant la cathédrale et là encore pas le temps de la visiter (programme trop chargé selon le guide).. Arrivé au restaurant (le groupe précédant vient de partir) 45 mm d'attente avant de déjeuner (temps qui aurait pu être utilisé pour les visites du matin, avec un minimum d'organisation). La Visite de LINHARES DA BEIRA a été faite rapidement. Dans le bus le guide nous indique que la visite du Géopark Unesco ne se fera pas non plus (2ème visite non faite) et que la balade sur les passerelles de MONDEGO ne se fera que le lendemain mais très rapidement (ce qui a été demandé par les voyageurs après une nouvelle altercation verbale entre eux et le guide) si non elle aurait été annulée également. Visite d'une fabrique de fromage (en réalité une supérette). A TRANCOSO, visite du château millénaire impossible car les visites se terminent à 18h00 et nous étions largement en retard (préparation, organisation nulles). 4 ème jour : Au matin, effectivement la balade sur les passerelles de MONDEGO a été ultra rapide. En effet selon le guide, le programme est trop chargé pour pouvoir être fait totalement. Poursuite par la découverte en bus de la vallée du Douro suivie de la visite d'une cave (en réalité quelques tonneaux et surtout une salle de vente) bref nous avons visité salle de vente. BRAGA visite du site Bon Jésus do Monte. A GUIMARAES visite au pas de charge, château non visité car une nouvelle fois les visites se terminent à 18h00 (3èmè visite non faite). Repas à l'hôtel Guimaraes 3**** distant de 50m de notre hôtel. A notre arrivée à 20h30 dans cette immense salle plusieurs groupes étaient déjà attablés. La majorité des plats étaient vides les autres ne contenaient plus qu'un fond. Nous avons mangé ce que nous avons pu. Ce n'est pas digne d'un 4 étoiles mais d'une vulgaire cafétéria de super marché. 5 èmè jour : PORTO visite panoramique de la ville ? en bus puis visite libre et rapide comme toujours, livrés à nous même. Repas et croisière sur le Douro. AVEIRO croisière en moliceiro visite libre de la ville 30 mm. Au départ nouvelle absence de voyageurs. Hôtel perdu au milieu de nul part, triste à mourir au lieu de celui prévu à Figueira Da Foz au bord de l'océan. 6 èmè jour : BATALHA visite du monastère, ALCOBACA visite de l'église de l'abbaye sans la moindre explication du guide. NAZARE repas en ville sans visite (beaucoup de voyageurs déçus d'être au bord de l'océan et de ne profiter de rien (pas le temps). Nous mêmes et quelques autres voyageurs n'avons pas participé au repas prévu pour pouvoir bénéficier d'un peu de temps libre et profiter du site. Montée au promontoire offrant un panorama exceptionnel (durée 45 mm alors de 15 auraient largement suffit). OBIDOS visite libre sans guide de la citée médiévale. 7 èmè jour : SINTRA visite du palais national. LISBONNE le matin visite du quartier des affaires (sans le moindre intérêt touristique) puis brefs arrêts au monument des découvertes, à la tour de Belém et devant le monastère des Jeronimos (que nous n'avons pas visité). L'après midi nous sommes lâchés dans la vieille ville (selon une personne restée à l'hôtel pour des raisons personnelles, le guide est resté dans sa chambre). Le soir repas fado (piège à touristes). Pour le retour le bus nous a récupéré avec 45 mm de retard arrivée à l'hôtel vers 23h00 (certains voyageurs devaient se lever à 3h30 pour le départ à l'aéroport (ce qui était mon cas). L'hôtel, comme au premier jour, 1 ascenseur en fonction sur 2 pour 12 étages... De plus hôtel loin du centre ville donc aucune possibilité de visite le soir. Le guide : N'est pas à sa place. Il est totalement incompétent, ne sait pas gérer le groupe, perd des voyageurs à chaque arrêt en raison de son français pitoyable. Il n'a jamais accompagné le groupe pour les visites, n'a fait aucun commentaire sur les monuments et autres sites visités qui ont été faits au pas de charge. Par son incompétence, il a créé un litige entre voyageurs qui a perduré tout au long du circuit. Quatre cites prévus n'ont pas été visités. Conclusion : Voyage atroce vécu sous un stress permanent. Prestation du guide inexistante, celles prévues non respectées ou au pas de charge, quatre sites non visités. S'agit il d'un guide conforme au articles L.221-1 et R.221-1 du code du tourisme qui impose aux opérateurs de voyage d'avoir recours à des personnes qualifiées, titulaires d'une carte professionnelle pour la conduite de visites commentées dans les musées et monuments historiques. Il n'était pas porteur d'un badge de guide comme ceux rencontrés. Contact local : LANDSTOUR teams@landstour.com (injoignable ou inexistant) Après tout ce que nous avons subi (préjudice concernant le voyage, préjudice moral car vacances gâchées) FRAM ose nous prendre encore pour des imbéciles en nous proposant un bon de 50 €. Cela prouve le respect qu'ils ont envers les clients.
Date de l'expérience : 04/03/2023

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  • par , le 23 Nov. 2023 à 20h34

Impeccable Melanie m’a super bien conseillé mon séjour était impeccable tout se que Melanie de Fram Lille m’as dit était au rendez vous je vous conseil de lui demander pour tout vos voyages elle est au top du top
Date de l'expérience : 11/11/2023

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  • par , le 22 Nov. 2023 à 21h54

Très déçu,Agence de Laval nulle,par 3 fois les horaires d'ouverture non pas été respectés, j'ai du attendre 15H l'ouverture pour avoir un devis . Ayant convenu au téléphone de ma venue mercredi 22 le matin vers 10H, pour confirmer un voyage 4 personnes pour Madère . déplacement pour nous 150km aller retour, et une autre personne attendait elle 30KM. Je trouve que c'est un manque de respect par rapport à la clientèle, de ne pas signaler les changements.Du coup ne voulant pas mettre déplacé pour rien, j'ai trouver chez Havas de l'autre côté du pont,les mêmes services, la compétence et la disponibilité des employés. Je recommanderai Havas.
Date de l'expérience : 22/11/2023

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  • par , le 20 Nov. 2023 à 20h31

Notre voyage en Egypte en avril - Danger, insécurité, et frais cachés : Dès notre arrivée sans même être installé dans nos chambre, il nous a été demandé de reverser la somme de 70euros par personne pour couvrir des frais de service du bateau de croisière. Or, ces frais ne sont aucunement mentionnés sur le site de Fram lors de la réservation du voyage et de la facturation. Ils sont notés dans le carnet de voyage que nous recevons 1 semaine avant le départ ! Soit 140euros non stipulé (dont on ne sait pas à quoi ils servent) à verser sous peine de ne pas être enregistré sur les vols internes, et d'accéder aux excursions. * Sur le bateau de croisière : il était noté (dans le carnet de voyage) pouvoir bénéficier de la wifi pour 15euros. La wifi n'est pas disponible, (mais existante car point de connexion sur le bateau). La seule option (malgré nos diverses requêtes auprès du guide) était d'acheter des cartes SIM internet pour 20euros par personne. Nous avons dépensé 40euros au lieu de 15. Si nous avions su nous aurions acheté une carte SIM moins cher avant de partir. * Concernant les visites optionnelles lors de la croisière : il nous a été imposé une visite que nous ne voulions pas faire. Celle-ci était sur le trajet du bus donc devait être réalisée selon le guide. Nous avions pourtant indiqué la veille lors du recensement des excursions que nous ne voulions pas la faire donc avons refusé. Le guide a malgré tout acheté les billets d'entrée et nous a dit qu'elle était obligatoire, et que si l'on restait sur place à attendre dans le bus la police allait nous réclamer de l'argent ! Nous avons vécu personnellement une situation de chantage d'intimidation et d'abus de faiblesse. Le plus important, sur l'aspect humain et sécuritaire, à titre collectif (12 personnes concernées): Pour le retour en avion entre Louxor et Le Caire. Notre guide a 3 fois indiqué des horaires différents de départ du vol interne. Un coup le samedi (mais finalement pas de vol), ensuite vendredi (finalement pas possible), donc retour samedi. Tout cela en l'espace de 2 jours avant le départ. La veille du départ à 21h, réunion du guide avec 12 personnes du groupe, dont nous. Le guide nous informe que nous ne pouvons pas prendre l'avion Louxor- Le Caire. Obligation de faire 3h de minibus pour rejoindre Assouan à 2h du matin et prendre l'avion à Assouan pour rejoindre Le Caire. Aucune autre solution possible malgré nos tentations de rechercher une autre solution avec notre interlocuteur sur place. Nous savons alors que ce choix est un problème in fine de coût et surtout nous n'avons pas compris pourquoi le vol n'était pas réservé bien avant. Aussi, Le numéro d'urgence fram est injoignable. La situation est devenue pour tous inconcevable et très anxiogène. Nous avons tous dormi à peine 1h (minuit pour avoir les dernières infos et levé à 1h30). Le minibus arrive à 2h20 (en retard) les valises sont entassées rapidement à l'arrière, nous prenons la route avec un conducteur qui roule très très vite sur des routes délabrées et en ligne droite sur des kilomètres pour rejoindre à temps l'aéroport. Nous avons manqué plusieurs accidents dans la nuit. Des dérapages sur la route, des coups de freins très brusques et là trois valises de plus de 20kg me tombent dessus. Nous avons manqué de percuter une voiture en face de nous. Impossibilité de dormir tant la panique et la peur de l'accident est présent. Arrivée à l'aéroport personne de l'agence n'est présent ni à Assouan ni au Caire. Pour couronner le tout, escale de 8h pour attendre notre prochain vol.Colère, chantage, abus de faiblesse, intimidation, menace, stress, insécurité, dangerosité de la situation, haut niveau de fatigue, frais importants supplémentaires (environ 300euros). Notre voyage se termine sur une très mauvaise note et en ayant la sensation que l'argent ai été plus important que nos vies. La réponse de Fram 8 mois après : Un avoir de 200 euros pour un futur séjour avec eux d'un prix minimum de 500 euros. Une colère immense face à la situation qui n'a pas été résolue au regard de sa haute importance.
Date de l'expérience : 21/04/2023

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  • par , le 10 Nov. 2023 à 12h45

Disparition agence du secteur MALHEURESEMENT , réservation sur Web vol direct via compagnie connue on se retrouve avec escale de 6h sur compagnie locale... sur séjour de quelques jours et PERSONNE pour vous répondre! Des robots au bout du fil ! ADIEU compétences accueil sourire qu'on avait en agence...
Date de l'expérience : 26/10/2023

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  • par , le 06 Nov. 2023 à 21h51

Bonjour, je reste très déçue des prestations offertes pour un voyage à 950 euros la semaine. Un chauffeur absent à l'arrivée, un bout de papier en guise d'accueil avec les coordonnées des conseillers Fram...c est un peu leger...
Date de l'expérience : 04/11/2023

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  • par , le 04 Nov. 2023 à 12h19

A FUIR. Horrible. Accueil téléphonique catastrophique. Probablement 150 e-mails échangés avant d’avoir notre dossier finalisé. Les conseillers au téléphone sont nuls: mauvais accueil, aucun renseignement. On nous a raccroché au nez plusieurs fois. Karavel leur partenaire est pire. Je ne déconseille fortement. 0 zéro sur toute la ligne
Date de l'expérience : 21/10/2023

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  • par , le 02 Nov. 2023 à 22h03

1 seul mot… du vol ! Nous n’étions pas informés qu’il fallait un passeport valable de minimum 6 mois.. le notre était valable encore 2 mois, impossible pour nous d’aller au cap vert, voyage annulé et 0€ de remboursé malgré l’assurance total zen prise ! Complètement écœurée, plus jamais chez Fram à fuir ! Service après vente 0, personne très désagréable et n’a pas essayé de trouver une solution avec nous.
Date de l'expérience : 30/10/2023

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  • par , le 01 Nov. 2023 à 14h49

Merci de consulter nos commentaires notifiés sur service clients depuis le 25 octobre et "laissé en attente de modération",donc sans réponse. Sans réponse également aux télép. 08 26463727,ni au 0899030303; Nous demandons toujours un dédommagement,face au non respect des engagements de FRAM aux mauvaises conditions des excursions, et au retour très matinal(autant dire dans la nuit du 23 au 24 octobre).En espérant une réponse positive,par mail. Dossier 7979312, facture 1596384. Voyage réalisé entre le 10 et le 24 octobre,au départ de Bordeaux. Nous vous rappelons que la réservation a été faite par téléphone, le 31 juillet pour un framissima départ le 10 octobre; nous n'avons pas eu de choix de lieu: c'était obligatoirement Regency Monastir.De plus,on ne nous a pas signalé que le vol était Bordeaux-Tunis et non pas B. Monastir.
Date de l'expérience : 31/07/2023

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  • par , le 27 Oct. 2023 à 11h15

Catastrophe! Changement d hôtel par Fram et proposé par Fram: hôtel Del baronne Sicile 5 Etoile ! all in Apéro : all in 4 propositions mais si vous prenez hors all in il faut payer tés cher repas : mes filles on eu l, impression de manger a la cantine hôtel : personnelle correct Chambre : pour un 5 étoile très moyen piscine extérieur correct mais intérieur très sale forte odeur de souffre car piscine thermal qui a du être vidé en court de séjour ( nous avons été 2 fois dedans berk) La Sicile très sale quelle dommage pour finir : vol aller Charles de gaulle retour Roissy = +100 euros RER pour récupérer notre voiture Ha j ai oublier a Palerme on nous attendaient pour un transfert le problème ce n était pas le bonne Hôtel ! FRAM C EST L AVENTURE !
Date de l'expérience : 10/09/2023

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  • par , le 26 Oct. 2023 à 14h24

Agence à éviter ! Pour payer, c'est tout de suite mais quand le vol est annulé et reporté au lendemain avec un dejour écourté, à part vous demander d annuler le séjour, on ne vous propose pas d autres solutions...A quoi sert une agence de voyage ?. Jamais plus ! Ne pas hésiter à comparer les différentes agences
Date de l'expérience : 23/10/2023

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  • par , le 23 Oct. 2023 à 10h24

Fuyez cette compagnie juste bonne à encaisser votre argent sans assurer de suivi. Aucun message pour nous informer que notre vol retour a été retardé, résultat plus de train pour rentrer (8 personnes!), obligé de payer l'hôtel, les nouveaux billets de train, l'hôtel pour 8 et le taxi aéroport hôtel car mon papa ne peut plus marcher et prendre le métro!
Date de l'expérience : 19/03/2023

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  • par , le 18 Oct. 2023 à 09h37

Du vol….. actuellement à l’hôtel Nous sommes en parti 7 jours du vendredi 13/10 au 20/10, notre vol était prévu à 20h et nous sommes arrivé le 13/10 a 23h à l’hôtel. On apprend que le all inclus se termine à 22h30 donc on a dû payer les consommations. Jusqu’ici ok. Mais le retour notre vol est prévu vendredi 20 à 22h40 et on apprend qu’il faut libérer la chambre ce jour à 10h. Et que nous ne pouvons plus accéder à la boisson ect…. Sachant que le transfère se fait à 19h nous devons donc passer 9h de temps dans à l’entrée de l’hôtel car le tous inclus se termine ce jour là à 10h. On m’a donc volé 1 journée de tous inclus. Je suis vraiment déçu de cette agence. Je ne recommande pas FRAM.
Date de l'expérience : 18/10/2023

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  • par , le 17 Oct. 2023 à 11h21

Hôtel IBERSOL Terramolinos MALAGA Le restaurant est une vulgaire cantine avec des produits de piètre qualité a la limite de la fraîcheur, ma compagne a été malade dès le lendemain matin de notre arrivée après seulement 1 dîner dans ce boui boui Les boissons servies pour le tout inclus sont infectes Que dire de l'isolation des chambres, hormis les fenêtres, nous entendions toutes les discussions des voisins et autres choses Non désolé je ne recommanderais pas ce genre de séjour d'ailleurs c'est la 2ème fois que nous le faisions et la dernière PAYER 2000€ POUR ÇA ET BIEN POUR NOUS C'EST malhonnête PURE ET SIMPLE
Date de l'expérience : 01/10/2023

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  • par , le 10 Oct. 2023 à 20h39

Fram nous a conseillé de prendre le transfert aéroport /hôtel par leur service. Finalement, le taxi n’a pas voulu attendre : 100euros! Fram ne veut pas nous rembourser…cela s’appelle du vol,honteux!
Date de l'expérience : 16/08/2023

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  • par , le 10 Oct. 2023 à 10h32

Nous avons organisé à l'aide de FRAM un tour à Santorin ( Kamari). Je tenais reellement à tirer un coup de chapeau à Fram , nous n'avons eu aucun , auncun souci , tant à l'embarquement , transfert hotel ou hotel lui-même. Le dossier bien ficelé , tres bien renseigné etc... Encore merci pour toute cette organisation et également aux partenaires que nous avons solicité. En 1 seul mots ...MERCI
Date de l'expérience : 01/10/2023

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  • par , le 09 Oct. 2023 à 13h01

Fram impossible à joindre par téléphone au niveau du service client pour les retours lorsqu’il il y’a eu un dysfonctionnement irrespectueux ! Aucune prise en charge juste bon le client à payer le voyage et se taire !
Date de l'expérience : 19/08/2023

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  • par , le 07 Oct. 2023 à 17h08

Séjour à Djerba golf beach hôtel tout compris ! UNE HONTE. vols 4heures de retard aller et retour. Chambre pourrie pas d'hygiène. Cuisine de la M. Bref FRAM PLUS JAMAIS. J'attends toujours la réponse de Fram concernant la réclamation que j'ai envoyé à l'agence d'Aix en Provence.
Date de l'expérience : 21/06/2023

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  • par , le 05 Oct. 2023 à 12h03

Nous sommes allés au Dimitrios village, tout était parfait, les pieds dans l'eau, une chambre familiale très grande et superbe, le service et l'hygiène irréprochable. Proche de Rethymnon. Le service client de Lille est très bien, je l'ai ai appelé plusieurs fois je les ai toujours eu au téléphone. Je recommande cette agence. Merci pour ce beau voyage
Date de l'expérience : 22/09/2023

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  • par , le 04 Oct. 2023 à 21h44

Je ne voulais pas en arriver là, mais le service client ne me laisse pas le choix. Voici les arguments de ce post : Nous partons à 11 donc, il a fallu faire 2 dossiers. Seulement, après vérification sur la facture les dates de retour ne correspondent pas sur le plan de voyage alors que sur la confirmation de réservation les dates correspondaient. Comment peuvent-ils fusionner 2 dossiers avec des dates différentes? Vente forcée d'options (assurances dont les tarifs varient d'un dossier à l'autre) sinon les dossiers ne pouvaient être validés Réduction enfant appliquée pour 1 seul enfant tandis qu'ils sont 3 à avoir moins de 12 ans... Réduction 3ème personne appliquée qu'une seule fois sur un dossier comptant 6 personnes (6=2 X 3 si je sais encore compter) = soit une surfacturation de plus de 2000€ (13,5% du prix du voyage) Sur la convocation, 5 vols sur 11 ne sont pas confirmés (ni numéro de vol, ni date /heure de départ arrivée retour) , impossibilité de procéder au règlement par CB (malgré les plafonds non dépassés et un solde bancaire plus que suffisant), la manœuvre a pris plusieurs jours pour chaque paiement (2 paiements pour 2 dossiers) ... Cerise sur le gâteau : service réclamation non joignable par téléphone et aucune réponse aux tentatives de les joindre par mail, réseaux sociaux, site... alors que pour prendre une réservation ils répondent en moins de 2 minutes. Si vous souhaitez passer plus de temps à réserver un voyage par une agence qu'à l'organiser par vos propres moyens, sans être sûr de pouvoir partir , allez y foncez chez FRAM ! J'avoue que j'appréhende un peu (beaucoup) le voyage à venir.
Date de l'expérience : 02/10/2023

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  • par , le 03 Oct. 2023 à 10h54

Voyage au Brésil pendant 15 jours. De beaux hôtels, des excursions intéressantes, des transferts bien organisés. Un peu déçue de ne pas avoir eu plus d'excursions car du coup pas mal de temps mort et particulièrement à Salvador surtout qu'il n'est pas conseillé de se balader seul et l'hôtel n'avait pas de piscine.
Date de l'expérience : 13/09/2023

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  • par , le 02 Oct. 2023 à 20h44

Nous sommes partis déjà avec Fram très contents mais cette fois-ci horrible chambre sale nourriture n en parlons pas petit déjeuner même pas pouvoir se faire griller du pain personnel dépassé pas assez nombreux et les extérieurs peu entretenu comme le reste à eviter ! Très déçu par Fram
Date de l'expérience : 28/09/2023

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  • par , le 02 Oct. 2023 à 15h33

Voyage en Grèce, véritable cauchemar. Problèmes d'embarquement avec Transavia, apparemment avec notre n° PNR, on nous dit que le vol n'est pas réglé alors qu'on fournit la confirmation du paiement. A Orly nous avons pu quand même embarquer sous un autre n° PNR. Arrivés à l'hôtel on signale le problème à Pierre chef de centre, qui nous dit s'en occuper. Gros stress toute la semaine, Pierre nous ignore, et la peur de ne pas pouvoir repartir. Et c'est ce qui s'est passé, il n'a pas fait son travail. Refus d'embarquer à Athènes, on s'est fait jeter comme des malpropres, esseulés, barrière de la langue, nous avons 71 et 68 ans. Au téléphone Transavia nous raccroche au nez et l'embarquement ferme. Stress, panique, mais après plusieurs heures, Youssef de FRAM à Paris (très professionnel) nous trouve un hébergement et un vol pour le lendemain soir. Notre séjour était à l'hôtel Dolce Attica riviera qui mérite un 3 étoiles au lieu de 5, isolé, pas de village à proximité donc pas de boutiques, difficile de se promener, beaucoup de circulation sur la route, odeur d'égouts dans le hall d'hôtel, que des séminaires donc très très bruyant, énormément d'escaliers pour aller à la piscine et plage, piscine pas chauffée et profonde, plage si on peut appeler ça une plage, terre battue gravillons, multitude de moustiques car marécages à proximité, aucune animation mais 3 animateurs sont pourtant présents, et la restauration n'en parlons pas, aucun plats typiques, toujours le même buffet midi et soir, peu de variétés de plats, on mange identique toute la semaine. nous avions réservé une chambre vue mer, celle-ci donnait sur un très grand toit et sur un bras de mer et marécages. Ménage très médiocre, les draps ne sont pas tirés, les oreillers pas secoués ; autant dire le lit n'est pas fait. Beaucoup d'heures de bus pour les excursions donc manque de temps pour les visites. Je ne recommande pas cet hôtel, hésite à repartir en voyage. trop, c'est trop
Date de l'expérience : 06/03/2023

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  • par , le 01 Oct. 2023 à 20h30

Circuit agréable avec un guide super cultivé et un chauffeur de bus qui connait parfaitement son autobus Mais un gros gros bémol le départ du dernier jour qui nous a fait lever à 3heures du matin pour un départ à 6h d'athenes Le chauffeur nous a laissé à l'aéroport et nous avons eu du mal à trouver le comptoir transavia Nous avons perdu une journée dans le séjour car nous sommes arrivés à l'hôtel à pratiquement 2heures du matin le dimanche 24 septembre et répartis le 30 septembre à 3h30 du matin
Date de l'expérience : 14/08/2023

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  • par , le 29 Sept. 2023 à 20h31

Circuit les merveilles de Dalmatie à FUIR départ prévu à 12h05 repoussé à 16h40 puis retard de l'avion qui a décollé à 17h20 - prise en charge à l'aéroport par une personne ne parlant ni français, ni anglais dans un mini van - arrivée à l'hôtel à 21h20, aucune personne de Fram n'est là pour nous accueillir et ne répond pas au téléphone - enregistrement à la réception de l'hôtel en anglais - comme il était 21h20, le restaurant ferme à 21h (du jamais vu dans tous les voyages que l'on a fait jusqu'à présent !), nous avons donc dû prendre notre panier repas dans la chambre pour le diner du soir (poulet froid, pain et fruits) : 1 seul panier repas était présent dans notre chambre, nous avons donc dû réclamer à la réception un second panier repas, ce fut très difficile de se faire comprendre en anglais  - comme indiqué ci-dessus, les horaires du restaurant ne sont pas adaptés, notamment le soir, ouverture uniquement de 19h à 21h, sachant que 21h était l'heure à laquelle il fallait avoir quitté le restaurant  - nous avons constaté que dans la chambre individuelle, une odeur de remontée d'égouts nauséabonde était présente, nous l'avons signalé à la réception le lendemain matin de notre arrivée, le problème n'a pas été résolu et on ne nous a pas proposé de changer de chambre, ce problème a perduré les 10 jours - le personnel de l'hôtel (réception, restaurant, bar) ne parle pas du tout le français et n'est pas du tout aimable (ils ne disent pas bonjour d'eux-mêmes et ne répondent pas quand on leur dit bonjour ; et aucun sourire : c'est pourtant une langue universelle) - le all inclusive est inutile malgré un tarif supplémentaire de 150€ par personne, en effet, le bar à la piscine terrasse est payant, le bar de la seconde piscine, ainsi que le bar de la plage sont fermés en septembre, le goûter se limite à deux plateaux (biscuits secs et toasts) à la portée de tous sur une table du bar, donc même pour ceux en non all inclusive. Cela aurait dû être précisé pour les départs en septembre - dans la fiche produit du circuit, il est précisé pour la pension complète que nous pouvons bénéficier "d'un dîner par semaine au restaurant de spécialités locales et dalmates (menu fixe) sur réservation" ; hors cela était valable uniquement en juillet et août et cela n'est pas précisé sur la fiche produit  - la localisation de l'hôtel en Bosnie nous obligeait à passer la frontière à chaque excursion en Croatie, ce qui impliquait un contrôle des pièces d'identité par un policier croate + un policier bosnien, occasionnant un temps perdu de 30 minutes à 1 heure pour l'aller ainsi que pour le retour. Nous n'étions pas informés que ces passages à la frontière impliquait toutes ces contraintes. - à chaque excursion, il fallait rajouter de l'argent pour visiter les différents points d'intérêt de la ville, rien n'était compris dans le prix. Pourtant, le programme mentionne par exemple pour la sortie à Dubrovnik "visite guidée de la perle de l'adriatique : ses remparts et sa cité médiévale ….". Au final nous avons dû rajouter 35€ par personne pour faire la visite des remparts de par nous-même, la guide ayant fait uniquement un chemin de 300 mètres avec nous, et le reste du temps était du quartier libre. Pour Korcula, pareil, le programme mentionne "premier arrêt au village de Ston qui abrite la deuxième plus grande muraille au monde et est réputée pour ses salines" : la visite de la muraille était payante ainsi que la visite des salines. A quoi bon payer un circuit étoile et où va notre argent à chaque excursion si nous devons rajouter systématiquement de l'argent pour chaque sortie ? - il serait judicieux de nous fournir un audioguide lors des explications fournies par les guides, en effet pour certaines sorties, nous étions un groupe de 48 personnes ! Et au vu des touristes présents à chaque ville et du bruit environnant, il était très difficile d'entendre les explications des guides  - pour le retour, le départ de l'hôtel est beaucoup trop tôt, car nous sommes partis de l'hôtel à 11h pour arriver à l'aéroport à 12h30, alors que le vol était à 15h40 et l'enregistrement ne débutait qu'à 13h40, là encore nous avons eu un panier repas, le même pour tous, sans avoir la possibilité de choisir ou de préciser des intolérances ou spécificités (végétarien)  En conclusion, nous sommes très déçus de ce circuit, nous avons rajouté plusieurs options payantes : vue sur mer, all inclusive et chambre individuelle et les prestations n'étaient pas du tout à la hauteur. Nous ne recommanderons pas ni cet hôtel, ni Fram. Nous avons déjà essayé par le passé d'autres prestataires : Marmara, Coralia, Lookea, Tui et nous n'avons jamais été déçus. Merci de bien vouloir remonter les informations à Fram. 
Date de l'expérience : 11/09/2023

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  • par , le 28 Sept. 2023 à 15h34

super déçu par ce voyage a corfou à l'hotel dassia holidays Hôtel à éviter !. Nous étions dans la partie la plus ancienne de cet hôtel les murs ne sont pas droits les couloirs non plus !!hôtel très vétuste seules les portes des chambres et des salles d’eau ont été changées Ménage est très mal fait, on est resté 10 jours, salle de bain rarement bien faite avec des remontées de bestioles par une plaque d’égout sans siphon. Les lits très mal faits les draps ne sont pas tirés les couvertures mal posées côté nourriture, c'est comme la cantine ! toujours les mêmes entrées et les mêmes desserts les plats sont des plats réchauffés toujours très secs même pas de fruits (c’est la période des figues !!) Seules les deux personnes au bar de la piscine sont agréables par contre souvent de très mauvaises odeurs d’égouts dans ce coin là !! ca doit être le cinquième voyage que je fais avec fram sans avoir eu de soucis mais cette fois ci c'est intolérable je dirais même que si fram continue a collaborer avec cet hotel il courent a la faillite
Date de l'expérience : 08/08/2023

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  • par , le 27 Sept. 2023 à 13h59

Agence low cost. Tres déçus par le service après vente mais aussi par leurs organisation. Voyage payé très cher pour un service zéro! Trop long pour tout expliquer mais en gros: -avant le voyage un service après vente qui vous balade (une fois payé vous n’existez plus) - à l’aéroport on vous annonce que l’agence n’a pas fait le checkin et qu’il faut payer (et on ne parle pas du coup des enfants séparées des parents car plus de places dans l’avion) - arrivés à destination avec 45min/1h de retard on nous agresse car le bus « « nous a attendu » puis a du partir.. résultat pas de transfert immédiat on a du attendre 45 min à 1:00 du matin avec 3 enfants dont 1 en bas âge - arrivés à l’hôtel (soit disant 5etoiles) déçu par une chambre très limite (limite un 3étoiles) - retour même topo on se retrouve à devoir payer pour pouvoir prendre le vol car le check in n’a pas été fait! -jusqu’à ce jour évidemment toujours pas de remboursement.. Bien dommage car les équipes animation sont très bien et font tout pour que votre voyage se passe bien (sur place).
Date de l'expérience : 23/08/2023

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  • par , le 26 Sept. 2023 à 19h00

Un séjour inoubliable organisé avec soin par Mélanie et l'équipe FRAM de Lille. Parfait ! Un grand merci Mélanie
Date de l'expérience : 08/09/2023

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  • par , le 24 Sept. 2023 à 09h57

Prestation largement en dessous de ce que Fram nous proposait à la vente pour le séjour au club Jumbo Hammamet beach , hôtel vétuste et sale en tout ses recoins ,salle de restauration ressemblant à une porcherie, sets de table et napes tachées en permanence, personnels peu agréable et accueil du premier jour désagréable.Pour nous les voyages Fram feront désormais partis du passé...en recherche d'un voyagiste plus sérieux.
Date de l'expérience : 04/08/2023

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  • par , le 23 Sept. 2023 à 06h31

Nous avons payé 196 € de bagage en soute pour notre vol, qui figure sur la facture Fram nous envoie le carnet de voyage, il est noté "Vous n'avez pas pris l'option bagage". Plusieurs appels tél (payant), 3 semaines avant le départ, on nous répond que cela va être régularisé. 3 jours avant le vol, il faut reprendre un bagage et repayé. Aujourd'hui nous attendons toujours notre remboursement Alors qu'il s'agit d'une erreur de leur part. Du stress, des vacances avec un budget réduit Et des coûts. Supplémentaires avec le tél payant Plus jamais FRAM...
Date de l'expérience : 13/03/2023

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  • par , le 20 Sept. 2023 à 15h30

Nous revenons de notre séjour au Monténégro à l'hotel Park à Bijela. A l'aller pas de personne de chez Fram pour nous accueillir à l'aéroport de Dubrovnik. Notre transfert à l'hôtel a duré 4 h. En arrivant à l'hôtel à 9h40, le restaurant était fermé, on nous a proposé une assiette froide qui nous a été facturée à notre départ 7 Euros par personne. Nous avons déboursé 220 E de taxi car le bus qui devait nous ramener de l'excursion de Dubrovnik est parti sans nous de la faute de l'accompagnatrice. Pour le transfert retour, départ de l'hôtel à 8 h, pas de personne de chez Fram pour nous accompagner à l'aéroport et nous souhaiter un bon retour. Nous avons déjà voyager avec Fram est la qualité de service n'est plus du tout la même.
Date de l'expérience : 01/08/2023

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  • par , le 20 Sept. 2023 à 09h55

Séjour à Marrakech juste après le séisme, arrivée à Marrakech à 21h45, jao attendue devant l'aéroport 2h45 car, le transferts aéroport hôtel était comptabilisé pour toi. Or vue le séisme de la veille beaucoup de gens on annulé leurs voyages... donc arrivée à l hotel à 23h45, le dîner que je devais prendre à l hôtel n'était évidemment plus d'actualité mais le monsieur du transferts m'a payer un fast food sur le pouce, car le lendemain rdv à 8h. Aucuns hôtel hormis les 2 derniers n'étais mentionné dans notre séjours. Circuit en demi pension, les repas n'était guère traditionnels, nous nous retrouvions pendant 1 semaine avec tout les touristes, midi est soirs. Un peu l'impression d'avoir été rouler dans la farine SURTOUT quand nous nous apercevons que durant une semaines tout les repas sont similaires, salade de crudités en entrée pdt 1 semaine, en plat principal soit du couscous soit des brochette de dindes secs, soit su tajine.. et en dessert bien évidemment des fruits.. alors pour une semaine à 980 euros pour aller AU MAROC... dans le Circuit une nuit en "bivouac " est proposé, mais ce n'est rien qu un hôtel, dans le désert. Il n'y a ni bivouac ni wifi, et en supplément cafard dans la douche ! Vidéo à l'appuie ! La seul chose qui à rattraper ce voyage et le guide momo, très instruits très intéressé et intéressant de l'histoire de ce pays, et bien d'autres. Vraiment fram, j'ai honte que vous puissiez voler les gens de la sorte, vous ne savez pas ce que vous vendez et c'est une honte. La publicité de ce circuit n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai vécu Inès
Date de l'expérience : 09/09/2023

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  • par , le 20 Sept. 2023 à 08h44

Nous avons effectué un voyage à Prague du 16 au 20 aout 2023. Après de gros intempéries lors du premier vol de l'aller notre correspondance a été annulée. Une nuit forcée à l'aéroport sans repas ni aide... Après cette grosse nuit d'angoisse nous avons enfin réussi a arriver à Prague avec 1 jour de retard et des bagages perdus !... Lors de mon appel durant le voyage, un conseiller m'a suggéré d'écrire au service réclamation pour nous aider. Cela fait plus d'1 mois. Le service réclamation n'a toujours pas pris la peine de répondre. Le service Fram auquel j'ai renvoyé 2 messages n'a lui aussi pas pris la peine de nous répondre. Mieux encore, le matin du 11 septembre, nous avons appelé pour comprendre la situation, un conseiller Fram nous a raccroché au nez ! Résultat nous avons payé des prestations auxquelles nous n'avons pas eu droit (nuit d'hôtel, transfert aéroport hôtel) et malgré nos mails et notre appel tout le monde fait la sourde oreille. Cela n'est pas la première fois que nous partions grâce à Fram je crois que ce sera la dernière mais nous continuerons tout de même à voyager. Lamentable. Je vais vraiment tout faire pour que tous les futurs voyageurs soient au courant que Fram à un service réclamation aussi inexistant. J'ai vraiment l'impression de n'être bonne qu'à leur donner de l'argent.
Date de l'expérience : 21/05/2023

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  • par , le 19 Sept. 2023 à 19h37

Séjour Hyper décevant à Hamamet club Jumbo . Je ne savais pas qu'un séjour dit moins cher qu'un framissima impliquait une qualité déplorable qui a démarré dès la réservation. On m'a vendu ce suis en fait n'existait pas. Vendu comme un club francophone avec vacanciers français, on se retrouve daun hôtel fréquenté essentiellement par des étrangers. Qualité de l'animation à revoir complètement. Lourde, sans intérêt et pas ludique. Chef animation n'avait que le titre... De ce fait ce séjour trop cher pour ce que c'était. Tout est médiocre quand ce n'est pas tout simplement mauvais. Incompétence, manque de professionnalisme. Personnel de la restauration désagréable. Restauration vraiment mauvaise. Pas de verre, que des gobelets au lavage douteux, Bcp de gens malades. En revanche séjour idéal pour une cure amincissante soit parce que vous êtes malades ou parce que vous ne mangez et ne buvez rien. Un réel manque de sérieux de la part de Fram de vendre ce genre de séjour.
Date de l'expérience : 30/08/2023

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  • par , le 19 Sept. 2023 à 17h15

Le service de Fram et particulièrement de Me Grémont de l agence de Lille était excellent, nous avons été en Corée du Sud du 3 au 13 Septembre, tout s est passé à merveille. Les hôtels ,les transferts ,trains aucun soucis , à l heure .Nous avons vécu un séjour au top.
Date de l'expérience : 26/06/2023

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  • par , le 19 Sept. 2023 à 10h51

Très déçue de mon séjour qui s est déroulée du 11 au 18 septembre 2023 au palmarès Béach à Eretria Grèce. Aucunes animations. 23h30 fin de soirée. Nous devions remontées dans nos chambres. Restauration décevante, plats répétitifs et viennoiseries de la veille. Et grand manque d'hygiene. Accueil déplorable et personnel très désagréable. Services qui ne mérite aucunement 4 *. C est intolérable. Je ne passerai plus jamais par FRAM. 1er et dernière fois.
Date de l'expérience : 11/09/2023

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  • par , le 18 Sept. 2023 à 21h46

Suite à une réservation en tout inclus à l'hôtel occidental Isla Cristina au départ de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, nous nous avons raté notre vol ainsi que d'autres personnes qu'on ne connaissait pas, suite à à un problème survenu avant notre arrivée, au niveau du contrôle des bagages. Du coup, nous nous sommes vus refuser l'embarquement pour retard ! Nous avons dû prendre un autre vol à nos frais sur une autre compagnie, ainsi que deux taxis pour notre transfert ; ( taxis envoyé par l'hôtel) qui bien sûr ont été à nos frais ! Total de la plaisanterie 860 € pour nous 5. Fram n'envisage aucun dédommagement...FUYEZ , en cas de problème, la direction de cette agence est absente ! Mr et Mme Greffet Jean Louis Mme Pagès Josette Mr et Mme Bidaud Didoer
Date de l'expérience : 14/09/2023

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  • par , le 18 Sept. 2023 à 18h07

Objet du voyage : Circuit découverte de la Sardaigne. FRAM une agence de voyage ? Ah bon ! Ce n’est pas l’impression qui se dégage de sa performance. C’est bien la première et dernière fois que nous voyageons avec FRAM. A notre arrivée à l’aéroport nous avons du attendre près d’une heure l’arrivée de participants arrivant de Paris pour optimiser le transport vers l’hôtel qui était pourtant très peu éloigné de celui-ci. Conséquence: arrivée tardive à l’hôtel et dîner de mauvaise qualité en une demi-heure chrono. Belle entrée en matière Nous avons fait le circuit à l’inverse du programme reçu en agence. Le but étant sans doute de nous faire passer la dernière nuit dans le club de vacances de Aeroviaggi partenaire de Fram. Sauf que cet établissement n’à rien à voir avec un hôtel 4 étoiles prévu contractuellement , il correspond tout juste à un hôtel 1 étoile et encore.Chambre sale, dessus de lit souillés, salle de bains insalubre, porte fenêtre ne fermant pas........Lamentable. Nous avons envoyé un mail d’insatisfaction avec photos à l’agence et au service client FRAM , pas de réponse. Bel exemple de considération de la clientèle. Hormis 3 bons repas, la restauration à été en dessous de tout. Nous aurions aimé pouvoir déguster la gastronomie Sarde, au lieu de quoi menus répétitifs et de mauvaise qualité. Les trois premiers hôtels étaient très convenables en ce qui concerne l’hébergement, nuls pour la restauration. Et heureusement la Sardaigne nous a dévoilé ses merveilles bien commentées par une guide sympa et compétente. En ce qui nous concerne, nous ne ferons plus appel à FRAM. Et pour finir, je mets FRAM au défi de répondre à cet avis. En effet, j’ai constaté que seuls les avis positifs étaient commentés. CHICHE. Pour information : séjour du 1 au 8 septembre 2023

Avis mis à jour le 18/09/2023
Date de l'expérience : 01/09/2023

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  • par , le 17 Sept. 2023 à 20h27

Comme Vanessa, voyage en Égypte croisière sur le Nil, bateau sale et non prêt à notre arrivée, personnel débordé, tous les voyageurs malades et encore à ce jour après 1 semaine, pour ma part, baignoire bouchée à notre arrivée avec de l'eau croupie, piscine verte, pas de climatisation. Aucun repas typique servi, formule all inclusive totalement nulle, il faut pleurer pour avoir une bouteille d'eau sachant que l'eau n'est pas potable. Très déçu, nous étions à 3 couples et nous avons le même sentiment de déception. La seule bonne note, notre guide excellent et qui parle Français, cela est plus facile pour nous, les sites visites répondaient elles à notre attente et que dire des Nubiens exceptionnels, si notre croisière avait pu être à cette hauteur. Le dernier jour, le personnel commençait des travaux alors que nous étions encore présents. Le bateau ne mérite pas les soit disant 5 étoiles qui lui sont donnés.
Date de l'expérience : 19/07/2023

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  • par , le 16 Sept. 2023 à 15h06

Troisième fois que je pars avec Fram et pas déçu mise à par le retard avec la compagnie Nouvelair notamment sur nos vacances à Djerba non responsable de Fram Je recommande fortement FRAM
Date de l'expérience : 18/08/2023

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  • par , le 16 Sept. 2023 à 14h58

Excellent suivi de la responsable de l'agence de Blois. Je recommande sans réserve
Date de l'expérience : 12/08/2023

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  • par , le 14 Sept. 2023 à 18h00

Je le permets de poster mon avis sur Fram , je ne suis pas encore parti mais en vue de la situation au Maroc nous partons normalement pour agadir dans 2 jour nous avons aucune nouvelle par rapport à la situation la bas il ne savent que dire votre séjour et maintenus les hôtel sont intacts ect.. mais personne se soucis de l avis de ses client et leurs sécurité tout ce qui les apporte c'est de t envoyer la bas coûte que coûte je trouve sa aberrant de ne même pas avoir le choix de choisir oui ou non si on veut y aller malgré la situation qui touche le Maroc en ce moment .Cela fais une 5 ème fois que je les appelle pour avoir des information demander une autre destination car la situation n est pas stable il me réponde juste l hôtel et en bonne état le voyages et maintenue mais si vous voulais annuler cela et a vos frais on ne peux même pas discuter et demander d autre. José par rapport à la situation ,mais moi c'est pas hôtel qui m intéressé c'est de savoir si oui ou non on est en sécurité de partir malgré les secousse qui continue dans le pays !
Date de l'expérience : 23/08/2023

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  • par , le 14 Sept. 2023 à 14h16

Nous sommes partis au club jumbo magda en crete au top du début à la fin club super animateurs au top repas hôtel et retour tout était parfait
Date de l'expérience : 04/02/2023

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  • par , le 13 Sept. 2023 à 10h08

Attention le sejour fram à l’hôtel Neum est vendu comme se trouvant en Croatie mais c’est un mensonge grossier … il se trouve en Bosnie qui a quelques kilomètres de côte bétonnée sur l’Adriatique … on atterrit à Dubrovnik et il faut ensuite deux heures de route pour arriver à destination donc journée 1 perdue … ensuite il y a le gros problème de la frontière qu’il faut franchir a chaque excursion pour aller en Croatie … les douaniers bosniaques puis croates vérifient chaque pieces d’identité donc si on est 50 dans le bus et qu’il y a deux ou trois bus devant … imaginez la perte de temps coincé dans le bus 30 minutes supplémentaires matin et soir en plus des 2 heures de route pour aller visiter Split ou Dubrovnik… 2 h 30 le matin et le soir … 5 h de bus pour 5 h de visite sur place …bien les vacances dans un bus ! Donc fuyez ce voyage… la plage de L’hôtel Neum est minuscule, etroite , caillouteuse et payante … la nourriture de l’hôtel est basique , souvent froide sans aucune spécialité locale … il y a une odeur d’égout insupportable dans les chambres et le restaurant étant au dessus des chambres ils font le ménage jusqu’à minuit en tirant chaque chaise ce qui fait un bruit épouvantable… impossible de lire ou de regarder un film dans le calme …les responsables de l’animation fram sont agressifs et sur la défensive dès qu’on se plaint … à la place du déjeuner du midi lorsqu’on va en excursion, on nous donne un sandwich sec et une banane …je regrette ce voyage et cette dépense inutile … j’aurais dû consulter les avis sur ce séjour qui sont hélas les mêmes que le mien . C’est pour ça que je me suis fait le devoir de témoigner pour ceux qui voudraient réserver ce même séjour.
Date de l'expérience : 06/09/2023

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  • par , le 12 Sept. 2023 à 11h33

Le 12/09/2023 Service réclamation déplorable J’ai adressé une réclamation le 6 juillet 2023, au sujet d’un voyage annulé pour raison de santé A ce jour, aucun retour de Fram malgré 4 mails de relance Lors de la souscription du contrat de voyage L’opératrice m’a conseillé de prendre une assurance TOTAL ZEN car en cas d’annulation il prendrait en charge à 100% les frais d’annulation De plus le contrat d’assurance ne m’a pas été envoyé le jour de la souscription du contrat de voyage,comme cela aurait dû être fait afin de porter à la connaissance l’étendue des garanties Ce contrat ne m’a été envoyé que lorsque j’ai fait la demande d’annulation fin Avril 2023 Ce qui entièrement faux, car la compagnie PRÉSENCE dans le meilleur des cas rembourse 80% des frais d’annulation C’est une vente mensongère concernant les garanties d’annulation J’ai donc demandé un dédommagement pour ce voyage à FRAM Aucune prise en charge à ce jour Lamentable Marc Martins
Date de l'expérience : 13/04/2023

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  • par , le 11 Sept. 2023 à 19h23

En plein seisme du Maroc aucune nouvelle de la part de fram aucune proposition d avoir et en.plus appel à fram le lundi pour le voyage mercredi et agacée la personne répond qu on a le temps de savoir si le.voyage est maintenu ou pas
Date de l'expérience : 11/09/2023

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  • par , le 11 Sept. 2023 à 17h26

On réserve un séjour ou les chiens sont acceptés, à une semaine du départ on annule mes vacances car finalement on n'accepte pas les chiens,! Un remboursement qui arrive 1 mois et demi plus tard et avec des frais d'agence alors que l'erreur vient de chez eux ! Ne pas faire marcher le commerce local on est mieux servi sur internet. Fuire l'agence de nice lingostière!
Date de l'expérience : 05/08/2023

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  • par , le 11 Sept. 2023 à 11h04

Voyage en Egypte catastrophique un bateau dans un état plus que déplorable et pour couronner le tout une intoxication alimentaire dans le bateau les gens tomber comme des mouches. Nous n avons aucun retour de l agence pour le moment nous rentrer samedi et nous sommes toujours malade. Sans compter la pression des guides sur le bateau et une employé de fram qui avait tendance à relativiser donc nous espérions toujours au mieux et on nous a fait attendre, nous avons perdu bcp de temps sur place car le bateau n avait pas la clim on nous a fait croire que tout aller s arranger mais cela n a pas était le cas.
Date de l'expérience : 02/09/2023

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  • par , le 10 Sept. 2023 à 11h42

J'ai réservé un séjour 8 jours 7 nuits au framissima premium aquila rithymna beach en octobre prochain. Je viens de recevoir le plan de vol : arrivée le 4 octobre à l aéroport de Crete à 23h20 donc arrivée à l hôtel le lendemain à 1h00 du matin et retour avec un vol à 7h00 du matin le 11 octobre de crête. J ai donc acheté 8 jours de voyage et on m'a donné 6 jours. C est inadmissible. De plus, j ai envoyé un mail à Fram avec diverses questions sur mon prochain voyage et je n ai toujours pas reçu de reponses à ce jour. J ai appelé FRAM aujourd'hui, qui ne peut rien faire, une fois que tout est réglé, mes problèmes ne les concerne plus. Je comprends que la 1ere journée et que la dernière journée soient reservées au vol. Mais on arrive à l hotel, le 2e jour et non le 1er. Pour mes prochains voyages, je retournerai chez TUI, où je n ai jamais eu ce genre de désagréments.
Date de l'expérience : 07/08/2023

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  • par , le 10 Sept. 2023 à 11h19

Très bel hôtel propre , alimentation variée, personnel de l’hôtel très professionnel et à l’écoute . Douzi, le représentant de FRAM très professionnel, bien veillant et disponible . Les agents de sécurités, Mohamed et Hicham sont bienveillants et disponibles également.
Date de l'expérience : 18/07/2023

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  • par , le 09 Sept. 2023 à 17h52

Nous devions partir ce matin pour Marrakech compte tenu du tremblement de terre nous ne sommes pas partis La fram refuse totalement de nous rembourser. J'ai honte pour la fram d'acheminer encore des touristes dans un pays où il y a plus de 1000 morts, j'aurais moi même honte d'être dans un hôtel dans un pays qui souffre autant.
Date de l'expérience : 09/09/2023

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  • par , le 09 Sept. 2023 à 14h43

Séjour d'une semaine en famille, très déçu, équipe d'animation pas à la hauteur, restauration nulle et personnels désagréable, soirée animées quasiment inexistantes, salle de jeux fermé à 22 H... en Bref Hôtel à éviter
Date de l'expérience : 01/09/2023

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  • par , le 08 Sept. 2023 à 11h34

Un grand merci à Mélanie de l'agence de Lille qui a su écouter et comprendre nos désirs ( nombreux ?) pour ce road trip italien en famille. De l'accueil chaleureux à la planification en collaboration, un accompagnement très apprécié pour un voyage qui a rempli toutes nos attentes et restera inoubliable. Nous reviendrons vers vous pour un prochain voyage découverte
Date de l'expérience : 20/08/2023

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