
AVIS FRAM.FR
Fram avis clients

Nous sommes allés en Grèce hôtel océan New heigt a 11 pour 9000 euros pour une semaine tout inclus franchement la prestation choquant avec photo à l'appui ils osent encore nous dire que c'est un bon rapport qualité prix je vous conseille de ne pas y aller car la nourriture est mauvaise l'hôtel n'est pas entretenu faire la queue pour le goûter à ce prix c'est choquant
Date de l'expérience : 04/08/2024

Je donne une étoile car je ne peux pas mettre zéro ! Cette agence de voyage est à FUIR. Nous avions réservé un séjour de 9 jours et 8 nuits à l'hôtel Océan Height View, et nous avons rencontré de nombreux problèmes. La chambre était sale, avec la présence de cafards (10 au total), et la femme de ménage ne venait pas faire le ménage, alors que nous avions choisi un hôtel tout compris. Nous avons essayé de contacter la personne responsable, mais elle ne nous a jamais répondu malgré plusieurs messages et appels. Nous avons dû changer de chambre trois fois en 9 jours, ce qui est inacceptable ! Le buffet proposait une nourriture de très mauvaise qualité. De plus, les vols que nous devions prendre étaient en retard, et les autres personnes du personnel étaient désagréables, ne faisant aucun effort pour communiquer en français, ce qui rendait les échanges très compliqués !
Date de l'expérience : 10/09/2024

Mon dernier voyage à Cuba qui devait être un rêve exaucé s'est transformé en cauchemar..j'avais été informée de la crise actuelle mais mon agence de Havas Voyages à Pau m'avait pourtant assurée que cela n'aurait aucune incidence sur ma prise en charge par Fram..ça a commencé par une atmosphère irrespirable (odeurs de moisissures) dans une chambre au Memories Miramar à la Havane le tout premier soir de mon circuit..changement de chambre le lendemain..ensuite tout est allé crescendo..coupures d'eau, clim à fond dans le bus, hygiène déplorable dans la plupart des coins visités, des hotels retenus "similaires" en lieu et place de ceux nommés sur la plaquette du circuit "Cuba, Perle de Corail" sélectionnés "apparemment" par le guide au vu de l'un de ceux où elle passait la nuit (au "Grandjita" à Santa-Clara) alors que nous étions logés dans des sortes de baraquements avec pour moi ,une porte qui ne se fermait pas bien, une salle de bain avec un lavabo sur colonne sans espace pour poser sa trousse de toilette, au dessert le sempiternel riz au lait et pas de second choix pour moi, allergique au lait...des cafards et autres petites bêtes rampantes ..bref je suis rentrée hier avec un virus provenant certainement, d'après mon medecin vu aujourd'hui, des clims non entretenues..au final une rhinopharyngite carabinée depuis 4 jours sur les 9 passés à Cuba..enlevez cette destination de vos catalogue car Cuba n'est plus en état de recevoir des visiteurs et cela n'est pas près de s'améliorer..j'en suis bien navrée pour le peuple cubain..qui souffre actuellement d'une grande misère..vu le nombre grandissant de mendiants de tous âges dans les rues de la Havane..
Date de l'expérience : 02/09/2024

Superbe séjour sur l'île de Brac dans le complexe Kaktus du 15 au 25 aout 2024. Une équipe au Top avec des activités tout au long de la journée. Cadre extraordinaire, nous avons bien profité en famille. Encore 1000 merci à TOUTE l'équipe en espérant vous revoir. Cyril
Date de l'expérience : 13/12/2023

Séjour catastrophique
Globalement l'organisation de voyage avant le départ était correct.
La catastrophe c'est le séjour passé sur place et leur hôtel marina viva en Corse.
J'ai réservé un séjour tout compris que j'ai payé cher par rapport au service sur place.
Je vais pas raconter tous les détails car ça va etre long mais je voulais juste souligné que ma fille de 4 ans est tombée dans l air de jeux de l hôtel et s est cassé le coude et à ma surprise moi et mon mari on demande de l aide à l accueil ils ont même pas les moyens pour les premiers secours! C était nous qui avons appelé les pompiers
Vraiment aucune considération
Ma fille a été opérée et on est sortis après 48h pareil ils ont pas demandé comment ça était mon séjour à l hôpital
Je leurs ai dit pourquoi vous n avez pas pris la peine d appeler les pompiers ? Ils m ont dit qu ils sont pas obligés (la loi puni la non assistance aux personnes en danger c est bien noté dans le code pénal !)
Sans parler de soit disant les 2 représentants Fram sur place Loubna et Blanche ( je leur ai demandé de m aider avant le retour pour demander de l assistance à la compagnie aérienne elles m ont dit de me débrouiller car j ai réservé sur internet !)voilà je ne rentre pas dans les petits détails sinon personne ne va lire et Vraiment c dommage car vous partirez dans un hôtel qui ne pourra pas vous donnez les premiers secours si vous arrive un malheur sur place.
Date de l'expérience : 22/08/2024

Séjour tout compris en Grèce hôtel Brown Beach Chalkida du 29/08/24 AU 7/09/24 .
Le 5 et le 6 septembre un mariage a été organisé dans l'hôtel nous interdisant l'accès à la piscine et à la plage ainsi qu'au bar nous empêchant toutes consommations. La nuit une rave partie a l intérieur de l hôtel avec une sono infernale, les murs et les fenêtres tremblaient, le personnel était impuissant .
Un manque de respect total envers les touristes qui ont payées leur séjour.
PS : l' hôtel est mal isolé et les cocktails les plus intéressants sont payants
Date de l'expérience : 15/02/2024

À FUIR, HORRIBLE. La compagnie FRAM n'a pas pris sa responsabilité. AH PARDON, un avoir de 200€, C'EST HONTEUX! À ÉVITER.
L'hôtel est en travaux de rénovation.
Nous étions constamment réveillé et dérangé toute la journée par les bruits de marteaux et de disqueuses.
Nous étions constamment réveillé et dérangé toute la journée par les bruits de marteaux et de disqueuses.
Concernant la piscine, 2 bassins sur 3 étaient vide et donc en travaux de rénovation, ponçage et peinture. Ces deux bassins n'ont jamais été alimenté en eau tout au long de notre séjour. Le seul bassin qui était rempli d'eau était très sale. L'eau était verte, il y avait de la mousse partout, des insectes et des déchets dans l'eau. La plage également était très sale. Il y avait continuellement des odeurs d'égouts.
Date de l'expérience : 13/04/2024

Société qui dupe ses clients. Vend des séjours 5* dans un hôtel insalubre infesté de cafards et dont la pseudo plage privée sert de décharge. Propose un changement d hôtel dans un 4* pour plusieurs centaine d euros. N ayant pas les moyens : séjour annulé ! Aucun remboursement car les séjours flex ne sont pas remboursés même avec l assurance mais ça on ne le découvre qu après avoir payé ! Résultat 4000€ envolés et une famille sans vacances . Fram plus jamais !
Date de l'expérience : 13/07/2024

Mauvaise expérience en tant que couple au KHAYAM GARDEN BEACH & SPA 4* avec Framissima. Chambre 2323, une belle histoire de bricolage durant notre séjour : coffre-fort, lits, porte-fenêtre, clim... et alors que le responsable Fram annonçait faire monter une bouteille de rosé dans la chambre pour s'excuser, on en verra jamais la couleur. PS : nous ne manquions pas de rosé, c'est juste pour le principe.
Chambre pas super propre à notre arrivée de surcroit, nos clichés en témoignent. il suffirait de retirer les cloques sur les murs et de passer un coup de chiffon sous les vitres posées sur le mobilier pour un boost sans effort. Quant au ménage journalier de la chambre, il est des plus expéditifs. Ceci explique cela finalement. Il faut demander pour obtenir un nettoyage plus sérieux et voir la dose de cheveux et autres poussières sortir via la serpillère. Les portants de la salle de bain tiennent miraculeusement aux murs quand ils ne tombent pas. La literie : Les deux lits mis l'un à côté de l'autre avec un matelas plus bas et mou que le second... ou comment se lever un matin avec le dos en vrac. J'ai quitté la Tunisie avec cette douleur. Nous sommes arrivés un mercredi et avons découvert que le week-end, ce n'est plus les vacances. L'hôtel devient bondé de locaux qui viennent pour la journée profiter des piscines avec les enfants. Le seul bon côté, c'est le buffet du soir : là, il est plein, il y a des plats et des saveurs très éclectiques. Mais dès le lundi, c'est bluffant ; le buffet redevient ridicule, c'est même trop flagrant. S'ajoute à cela la sensation qu'on termine les restes durant deux jours.
Lors de l'accueil par l'équipe de Fram, on vous explique qu'au souk, tout se négocie, qu'il n'y a pas de prix. Soit, c'est bien connu. Mais a l'intérieur même d'un hôtel 4*, ce n'est pas sérieux. Nous avons demandé le prix d'une bouteille de rosé au bar principal, puis au restaurant buffet et enfin à un responsable de salle. 3 prix différents annoncés pour la même bouteille, chacun se demandant avant de répondre de combien il pourrait la majorer. Bref, c'était notre première expérience avec Fram et cela n'a pas été une bonne expérience. Pourtant, il nous disait au téléphone avant de commander qu'on serait tranquille dans un Framissima. lol
Pour finir, même en laissant des remarques sur leur site via le formulaire, pas une réponse, rien.
En même temps, pourquoi s'embêter à transmettre des regrets, voire de la compassion : On a payé, c'est derrière eux.
Date de l'expérience : 10/07/2024

N’est pas Framissima ce que l’on veut bien nous décrire !
Le FRAMISSIMA KHAYAM GARDEN BEACH & SPA 4* est à fuir….
l’ADN de FRAM serait la qualité ! De qui se moque-t-on?
Nous sommes actuellement dans cet hôtel où il n’y a aucune sécurité extérieure. C’est public. Les extérieurs sont entièrement disponibles à la population locale… la moitié de la population de l’hôtel ne porte pas de bracelet. Piscines noires de monde, la queue aux toboggans, les transats sont réservés dès 7h00 du matin avec des serviettes fictives…
Certains membres du personnel le reconnaissent mais ils ne sont pas chargés de faire la police. D’autres les encouragent et les aident… C’est du jamais vu depuis plus de 50 ans que nous utilisons les services FRAM.
J’ai averti le Directeur de l’hôtel qui nie la réalité et invoque des statuts d’adhérents. Adhérents qui quittent l’hôtel vers 19/20h pour rentrer chez eux sur Nabel!! Il suffit de poser la question à ces personnes.
Nous avons payé des vacances très chères pour un service public ! C’est scandaleux…
C’est loin du contrat de vacances que nous avons signé avec FRAM
Date de l'expérience : 24/01/2024

FRAM A ÉVITER- vous existez tant que vous réservez et payer mais après aucune considération, vous nexistez plus...
Avec Fram tout va bien tant qu'on paye et qu'il ne se passe rien.
Suite à un accident j'ai dû annuler mon séjour et depuis impossible d'avoir remboursement et attestation concernant les taxes d'aéroport malgré la réglementation en vigueur, qui dit que 'les taxes d'aéroport doivent vous être
remboursées par le voyagiste ou la compagnie aérienne"
Sans ces documents, je ne peux pas me faire rembourser par la compagnie d'assurance.
Date de l'expérience : 25/04/2024

Incompétence et galères avec Fram. Voici ma situation actuelle, je suis en crête à 24h de mon retour en France. J'ai payé 3800 euros un voyage avec mes enfants de 5 et 11 ans. Nous n'avons pas pu prendre le vol prévu le 5 juillet car Fram n'avait pas fait le nécessaire pour que nous figurions sur la liste des passagers. Alors que j'étais arrivée 3h avant le décollage avec mes deux enfants, fram n'a pas été capable de faire le nécessaire pour corriger cette erreur alors que tous les passagers voyageant avec d'autres tours opérateurs ont tous pu régler leurs pb et prendre le vol. Concernant Fram, la compagnie aérienne nous la expliqué des le départ c'est aux clients de régler leurs pb et de se débrouiller en direct avec Fram à l'aéroport . Évidemment il 'y avait aucun correspondant présent a l'aéroport Roissy Charles de Gaulle un jour de départ en vacances pour une grande partie de la France.Après avoir raté le vol car à part me dire " le service compétent traité votre demande, on est désolé", ils n'ont rien été capables de faire pour solutionner le problème puis ils ont refusé de nous mettre sur le vol d'après qui était un vol direct car c'était trop cher! Alors que j'avais payé pour un vol sans escale, ils nous ont fait prendre des vols plus de 8 h après avec escale de 6h et nous sommes arrivés le lendemain ! Et tout ça sans jamais figurer sur les listes des passagers car ils n'ont jamais réussi à solutionner le problème. Nous avons pu partir uniquement parce que la cie aérienne a fini par avoir pitié de moi et mes enfants et ont autorisé notre vol sans inscription sur la liste des passagers donc le problème s'est reposé à Athènes pour l'escale, mais ça Fram s'en fichait éperdument. 48h avant le retour prévu en France donc ce matin à 8 h je constatais a nouveau une impossibilité de procéder à l'enregistrement en ligne. C'est un personnel de l hôtel et non Fram qui découvrira sur que Fram avait créé 3 PNR et qu'ils nous avaient communiqué le mauvais! Puis nous avons réussi à faire l'enregistrement mais sans les bagages! Alors que je les ai payés et qu'ils figurent sur ma réservation. J'ai passé ma journée à essayé de régler ce problème pour m'entendre dire en fin de journée par un de personnel de Fram après une très longue attente et appelé sur le ligne d'urgence quil y avait eu un bug, qu'il fallait que je paie les bagages et qu ils me rembourseraient sur justificatif. Devant ma détresse et mon exaspération cette personne s'est permise de rire et ma dit faire le nécessaire en envoyant un mail! Et que je serai recontactée et évidemment je ne l'ai jamais été. Il m'a demandé de faire un mail également. Cette situation est inadmissible. Je suis avec deux enfants. J'ai payé intégralement mon voyage et ils ne sont même pas capables de remplir leur partie du contrat correctement pour me faire parvenir dans les 24 h un boarding pass mentionnant mes bagages. Je ne paierai aucun bagage à l'aéroport.L'incompétence de leurs services est affligeante. Leurs personnels travaillent sur des plateformes aux quatres coins de la France et en ont rien a faire de notre situation. Les vacances all inclusive se sont transformées en jours en moins de vacances, en stress et en "débrouille toute seule avec tes enfants si tu as un pb car Fram s'en tape". Il va s'en dire que je ne repartirai plus jamais par cet organisme.
Date de l'expérience: 18 juillet 2024
Date de l'expérience : 18/07/2024

Nous avons réservé un voyage sur Fram à portimao Portugal furent absolument l'hôtel Villa Rosa à portimao
En effet il y a des cafards de toilette n'est pas changé tous les jours et le ménage n'est pas fait tous les jours
Les excursions que nous avions demandées jour ne sont pas conforme à nos attentes
La nourriture et pas sable
Le lit d'appoint n'est pas du tout confortable
Cet hôtel est a fuir absolument
Et c'est décidé nous de repasserons plus par Fram
C'était censé être un voyage agréable déstressant et plein de bonnes surprises
Nous n'avons eu que des mauvaises surprises
Nous espérons que nous ne ramènerons pas de cafards chez nous !
Date de l'expérience : 28/05/2024

Je suis extrêmement déçu par FRAM qui m'a organisé mon dernier séjour. Non seulement ils n'ont pas tenu leurs promesses en termes de services inclus dans le forfait, mais en plus l'hôtel qu'ils ont sélectionné pour moi était une véritable déception, loin d’être une 4* La qualité de l'hébergement laissait à désirer, le service était médiocre et l'emplacement était loin d'être idéal.
Je m'attendais à un séjour de rêve et j'ai été confronté à une réalité bien différente. Cela a complètement gâché mon expérience et je ne recommanderais certainement pas cette agence à quiconque. Il est important pour les agences de voyage de respecter leurs engagements et de s'assurer que les hébergements proposés correspondent aux attentes de leurs clients.
Cela fait 10jours aujourd’hui et je n’ai toujours pas eu de réponse à mes différents Mails , quand j’ai appelé pendant mes vacances leur conseillère m’a raccroché au nez et à ce jour ils ne m’ont toujours pas rappelé.
Date de l'expérience : 29/06/2024

Bonjour,
je déconseille à tout le monde de passer par la Fram pour partir en séjour, car je me suis j'ai réservé un séjour au mois de janvier 2024 pour la Corse du 19 au 28 pour moi-même et 2 enfants. La Fram a annulé ce séjour 10 jours avant sans me laisser d'autres initiatives que de me faire rembourser. Cette organisme de voyage est vraiment très nul et ne vous donne aucune explication quand à cette annulation. J'ai pris des congés j'ai prévenu les enfants je vous explique pas leur déception. Faites très attention avec ce voyage est car ils sont vraiment en dessous de tout. J'espère que ce message ne intéressera plusieurs car il est difficile de se retourner ainsi pour le temps du départ. Le départ était prévu pour le 19 juillet nous sommes aujourd'hui le 12.
Date de l'expérience : 07/01/2024

J'ai voyagé avec Fram, jumbo, hôtel à Chalkida, hôtel Brown , c'est une catastrophe à fuir... j'ai posé des réclamations,je n'ai jamais eu de réponse..a fuir
Date de l'expérience : 14/03/2024

Une honte , inadmissible .Voyage à Majorques hotel globales mimosa du 2 au 9 juillet 2024 . Nous n'avons pas dormi une nuit entière parce qu'il y avait énormément de bruit dans l'hotel ! nous avons été voir partout et tout le monde nous a dit qu'il avait fait son travail ! en faite tout le monde s'en fou
Nous sommes en vacances et on revient plus fatigués !
Personne nous prend au sérieux
Date de l'expérience : 02/07/2024

Nous n'avons rien contre l'agence FRAM qui s'est occupée de nous pour organiser notre voyage.. Par contre, le groupe PLEIN VENT a une attitude lamentable si vous faites remonter l'information que votre séjour a été gaché par l'attitude inadmessible du tour leader affecté à votre séjour.
Mettez vous en tête que rien ne sera fait pour vous dédommager alors que leur tour leader a une attitude inadmessible sur place, ne communique pas les bonnes dates pour les excursions et ensuite annonce que nous sommes les seuls responsables de SES erreurs.. Autre chose, si jamais vous avez une certaine MICHELINE en tant que tour leader, préparez bien vos arrières.. Vous risquez de rencontrer la mauvaise foi personnifiée !
Date de l'expérience : 24/02/2024

Je recommande vivement l’agence de Nîmes qui a su répondre à l’ensemble de nos requêtes et merci à Fanny
Date de l'expérience : 23/06/2024

Nous avons effectué une réservation pour une hôtel Framissima Ibersol Torremolinos 4* en Andalousie en date du 9 mars pour un départ le 13 juillet 2024.
Quel surprise d'être informé à 15 jours de notre départ (et après avoir encaisser le solde de nos vacances bien sur...) que FRAM est dans l'impossibilité d'assurer notre séjour sans réel explication...(surbooking oblige certainement).
A ce jour la seule réponse que nous avons reçu de leur part est d'accepter d'être reloger dans un autre hôtel Jumbo Palia Las Palomas 4* sans indemnité (formule proposée entre 1500 et 2000€ moins cher que celle achetée...) ou de recevoir un avoir. Délai pour donner une réponse de 24h...
Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que sur le site de l’hôtel, il propose encore des réservation pour cette période...
Je ne parle pas de leur service client qui quand on les appelle pour exposer notre problème nous informe qu'il ne peut rien faire et que c'est à nous de nous débrouiller...(A contrario, c'est harcèlement téléphonique et mail quand il s'agit de vous vendre une assurance voyage...)
En gros, pour assumer leurs erreurs, FRAM déclasse sa clientèle (c'est toujours bon à savoir).
Heureusement que nous sommes passés par le CE de ma femme pour notre réservation car c'est les seuls qui ont pris notre dossier en main pour tenter de voir avec FRAM pour une solution acceptable. Nous attendons donc leur retour pour savoir si nos vacances seront annulées ou non...
Merci FRAM!
Date de l'expérience : 09/03/2024

Agence vraiment malhonnête refuse d'admettre sa faute les personnes qui répondent au téléphone en cas de réclamation sont désagréable et n'apportent aucune solutions à votre problème .
Date de l'expérience : 23/05/2024

Voyage en Norvège : circuit vision magique des grands fjords norvégien avec FRAM du 7 au 17 juin 2024
Bagages non enregistrés à l’aller comme au retour alors que nous avions payé la prestation. Il à fallu montrer et parlementé à l’enregistrement à l’aéroport en montrant notre contrat spécifiant que les bagages étaient déjà payés.
Pas de représentants à l’arrivée (minuit passé), il fallait prendre une navette mais nous n’avions pas été avertie, nous avons dû prendre un taxi à nos frais bien sûr, pour rejoindre l’hôtel.
Sur le circuit 5 repas étaient libres, ces repas consistaient en fait à nous arrêter dans un supermarché le matin et à prendre des en-cas pour le diner.
3 soi-disant croisières sur les fjords consistant en fait à des traversées en ferry, la 3ème affichait une durée de 2 heures, c’est parce qu’il s’arrêtait tout le long pour faire monter et descendre les voitures.
Fameux rocher du preikestolen vu de très très très loin.
Circuit à éviter
Date de l'expérience : 23/02/2024

Fanny de l 'agence du C.Cial NImes Etoile a été d' excellent conseil, et pas mal de "patience".
Le voyage et le séjour se sont déroulés comme programmés.
merci pour ce professionnalisme.
Date de l'expérience : 01/05/2024

Bonjour personnelle ( cuisine , femme de ménage, réception et animateurs très sympathique mention spéciale pour Milou et doudou ?, en revanche pour les fin palais vous allez être très très déçu du petit déjeuner, déjeuner et dîner , matière première de très mauvaise qualité ? , les chambres propres, hôtel propre bien situé ? , la navette qui conduit a la plage s'en très mauvais le tabac froid c'est un vieux bus tout pourri , bon séjour quand même merci .
Date de l'expérience : 09/06/2024

Circuit : trésors d'Andalousie avec Fram.
Très bien. Guides professionnels, gentils, bons hôtels et buffets. Enchantés de notre voyage. Merci
Date de l'expérience : 01/06/2024

Nous avons réservé un voyage à la carte de 10 jours en Crête par l'intermédiaire de FRAM Aubagne. Notre conseillère Madame Aurélie CURTI nous a concocté un road trip avec 2 hôtels 4* pour que nous puissions visiter l'île dans sa globalité avec les sites les plus emblématiques. Notre voyage a été magnifique, les hôtels choisis étaient parfaits. Nous avions déjà réservé un voyage dans les Cyclades toujours avec FRAM Aubagne et surtout avec la même conseillère. Nous referons appel à cette conseillère pour notre prochain voyage.
Claudine et Marco.
Date de l'expérience : 16/05/2024

Après avoir passé un séjour au Cap Vert avec Fram, le séjour n'était pas conforme à ce qu 'il avait vendu, ils se sont engagés par écrit à rembourser la somme de 209 €. Ensuite, plus rien, service client après vente injoignable, pas de réponse au mail, le seul service joignable est la hot line client qui indique ne rien pouvoir faire à leur niveau.
Au mois 40 appels passés pour entendre, nous traiterons votre incident dans les meilleurs délais. 9 mois après toujours rien.
Ceci est inadmissible et donne aucune envie de revenir chez Rram
Date de l'expérience : 10/10/2023

Fram est très bien quand tout se passe bien. Par contre, quand l'hôtel que vous avez choisi ne peut pas vous héberger et que FRAM vous prévient à 6H du vol que vous allez être surclassés dans un autre hôtel, c'est un mensonge. Nous avions un 5* et FRAM nous a proposés un 4* sans dédommagement. Et aussi qu'on a payé une prestation Framissima. De plus, après un vol annulé, Fram vous laisse à l'aéroport sans aide, sans proposition de retour, sans hôtel et sans repas. il a fallu qu'on se débrouille seul et qu'on paie à nos frais 2 autres billets. FRAM n'a pris des nouvelles de nous que 3 jours après notre arrivée sur PARIS. Pendant c'est 3 jours, silence radio. Nous sommes considérés comme du bétail.
Date de l'expérience : 14/04/2024

Le personnel de Fram n'a été présent que le 1er jour pourtant je pouvais l'appeler à tous moments elle était aux abonnés absents
Date de l'expérience : 22/05/2024

Entreprise malhonnête.
Ne pas réserver chez fram..
Date de l'expérience : 19/05/2024

bonjour, votre séjour n'est pas une pension complète puisqu'il faut payer les boissons, a préciser sur votre séjour ,point noir le passage en bosnie, minimun 3/4 d'heure a la frontière. pas d'animation en soirée, les hôtel moyens, le sixième jour c'est bus toute la journée bonjour l'ennuie .
a déconseillé
Date de l'expérience : 08/01/2024

agence Istres très professionnel aimable .passons par Fram depuis des années jamais déçus
Date de l'expérience : 04/04/2024

Bonjour,
Je reviens actuellement d’un voyage à Lanzarote et le complexe FRAM était très satisfaisant. Toute la famille a apprécié. Le point négatif a été lorsqu’une des excursions a été annulée au dernier moment pour raison technique. On nous a demandé d’écrire à FRAM pour demande de remboursement, et depuis plus aucune nouvelles de leur part. J’en suis à la 4ème relance et toujours pas de réponse quant au statut de ma demande. Il me semble que ce genre de réclamation est pourtant simple à régler : nous avons détaillé l’excursion concernée, joint les pièces justificatives, il suffit donc juste de nous envoyer un mail de confirmation de prise en compte de notre demande, puis de recevoir notre remboursement. D’où mon avis très mitigé concernant FRAM voyage : le logement et les prestations sont très biens, mais le service client n’est pas efficace, ce qui est pourtant essentiel également.
Date de l'expérience : 01/05/2024

Voyage commandé par le biais de promovacances , séjour par le tour opérateur fram , quand nous sommes allées sur le site de transavia le vol retour est avancé sans nous prévenir de 2 jours , aucun interlocuteur aussi bien auprès de promovances ni de fram qui ne nous propose ni un autre vol correspondant aux dates prévues , ni de proposition de remboursement , à 3 semaines du départ aucune nouvelle , on est pris en otage , du vol !
Sans compter les frais annexes déjà prévus comme les billets de train aller et retour
Une honte
Je met une étoile car je ne peux pas mettre O !
Date de l'expérience : 05/01/2024

Voilà de nombreuses années que nous partons avec Fram, sans qu'il n'y ait jamais eu le moindre souci mais je pense que cette fois-ci, c'est la pire expérience.
Deux jours avant notre départ, nous avons sollicité vos services car nous n'avions pas nos cartes d'embarquement, après avoir passé 2h interminables au téléphone on nous a dit que la seule convocation suffisait. Arrivés à l'aéroport, comme je le pressentais, on nous a fait payer 60 € de frais d'enregistrement. J'ai déposé une réclamation auprès de vos services, une réponse devait nous être apportée sous 24 heures, mais toujours rien concernant le remboursement de ces frais.
Arrivés à l'hôtel, nous prenons possession d'une chambre en rez-de-chaussée, les transats de la piscine sont au ras de notre baie vitrée, la chambre est extrêmement bruyante, vétuste et de surcroît pour handicapé. Nous avons dû passer tout notre séjour les rideaux fermés, sans pouvoir profiter de notre petite terrasse.
Concernant la restauration, pour bénéficier de vin rosé ou de sangria, c'est la guerre, car si l'on n'arrive pas en premier, le réassort n'est pas fait, la nourriture est correcte, mais c'est toujours la même chose. La salle du restaurant est extrêmement bruyante, ce qui rend quasi impossible une conversation à deux.
Ce qui est du bar, les serveurs sont très sympas, les alcools sont de très mauvaise qualité, ce qui procure un mal de tête assuré tous les jours.
Aucun interlocuteur sur place, ni même de permanence, pour nous donner des renseignements.
Comme je le pressentais, ce jour pour l'enregistrement retour, la compagnie Volotea nous a fait payer une nouvelle fois 60€ pour générer les cartes d'embarquement.
Et toujours aucune réponse du service client de FRAM
Date de l'expérience : 02/05/2024

Lorsqu'on ne rencontre aucun imprévu, tout va bien pour FRAM. Mais il en va autrement lorsque vous êtes confrontés à un décès.
Le 04/03/2023, mon mari et moi-même réservons auprès de l'agence de Villeurbanne (69) un circuit de 15 jours à destination de l'Ouest américain pour le 04/10/2023. Début avril 2023, mon époux est brutalement malade et décède au mois de mai 2023. Là commence un long, très long parcours pour obtenir un remboursement des sommes versées. Malgré les certificats médicaux attestant de son état et du certificat de décès, mes multiples relances et l'intervention d'un homme de loi ,il me faudra attendre mars 2024 ( soit UNE ANNEE) pour percevoir un remboursement partiel ( puisque l'assurance souscrite non rembourse pas à hauteur de 100%). Je m'interroge que faut-il de plus grave qu'un décès du voyageur pour motif ! Je n'ai trouvé aucune bienveillance dans ma situation, que purement du commercial. Je ne recommanderai plus cette agence FRAM.
Date de l'expérience : 04/03/2023

Au mois de Février nous avons réservé via le site de la Fram et notre CE un voyage de 8 jours à Minorque du 8 Août au 15 Août. Nous venons de nous apercevoir qu’il était possible de réserver pour 11 jours et 10 nuits du 8 Août au 18 Août. Impossible de modifier. Notre séjour soit disant est FF, lors de notre réservation ce sigle n’apparaissait pas. Après 2 appels aucune solution n’a été trouvé , nous sommes vraiment très déçus,
Pour nos prochains voyages nous savons qu’il faudra faire appel à d’autres agences (qui elles acceptent les modifications)
Date de l'expérience : 21/02/2024

Service après après-vente déplorable.
Date de l'expérience : 20/04/2024

Nous sommes passés par l'agence de Douai pour un voyage en Sicile du 28 avril au 05 mai 2024 au Framissima Himera Beach. Après renseignements pris auprès de l'hôtel, il nous informe que l'hôtel est fermé et qu'il n'ouvre que le 03 mai. Nous nous rapprochons de notre agence qui minimise et nous dit attendre un retour du service production... 1 mois après, on nous propose un nouvel hôtel avec une piscine non chauffée donc nous déclinons l'offre et demandons le remboursement sans frais... Nous sommes le 02 mai et toujours pas de remboursement. Le responsable de l'agence nous dit que le chèque est parti de la comptabilité générale il y a 1,5 semaine et aujourd'hui que le virement est parti... Honteux ! A fuir ! Le service clients de Fram qui est mis en copie des mails n'a jamais répondu... De vrais incompétents...
Date de l'expérience : 10/02/2024

tres decu par l organisation et le deroulement du voyage...plus de stress que de plaisir
voyage thailande du 21 03 au 05 pris a l agence istres
et au retour ...reclamation faite sur tous les desagrements du voyage...
avant de partir...pdt et fin de sejour...
on m a repondu que le retour de Fram peut prendre 6 mois!
Date de l'expérience : 05/01/2024

voyage en famille au Costa Rica , une catastrophe ! un pays qui doit être magnifique mais grâce aux prestations de fram on n'en a pas profité . Les hotels les plus pourris du pays et je ne vous parle pas de la nourriture, un guide qui ne connaissait pas le circuit ni le Costa Rica ! j'ai envoyé une lettre en AR restée sans réponse . fram s'en fout des mauvais avis et des réclamations , tant qu'ils trouveront des pigeons pour se faire plumer !! en plus ils sont malins , quand vous réservez par internet , vous ne savez que c'est fram . moi je suis passé par Sélectour et c'est quand j'ai payé que j'ai vu sur la confirmation que c'était fram ! tour opérateur à fuire;
Date de l'expérience : 20/07/2023

BONJOUR J AI OPTER POUR UN SEJOUR AU CALMA PALMA . L AGENCE N A PAS APPLIQUE L OFFRE MOINS 30% SUR LE SEJOUR ? AU CONTRAIRE J AI DU PAYER LE PRIX FORT ET DOUBLE CAR JE SUIS SEULE . JE PAIE LA PENSION DE DEUX PERSONNE ? SURPLUS EXAGERER ! J AI REGLER EGALEMENT CE QUI SEMBLE ETRE UNE ASSURANCE ( j en ai déjà une)PLUS UN DON SANS QUE L ON ME DEMANDE MON AVIS ! ES CE NORMAL POUR CELA JE NE SUIS PAS CONTENTE DU TOUT ! POUR MON PROCHAIN SEJOUR J IRAI VOIR AILLEURS C EST TOUT CAR VRAIEMENT EXCESSIF . SINSERES SALUTATIONS
Date de l'expérience : 11/04/2024

Circuit Beautés du Siam Thaïlande - 14/03 au 28/03 : 74 participants , du jamais vu, alors que c'est marqué 40 maximum dans le contrat de réservation. Le guide seul pendant 4 jours, a beaucoup de mal à gérer 74 touristes. A chaque étape, le guide commence les explications à la première vingtaine de participants déjà descendus du car, alors que la moitié du groupe n'a pas encore quitté le car ! Les hôtels sont conformes à ce qui est prévu. L'hôtel pour l'extension plage, à Rawaï (Phuket) est correct.
Date de l'expérience : 16/09/2023

Bon, je vais pas m'étaler mais quand même...
Dès l'arrivée, valise manquante, le bus n'attend pas et direction l'hôtel à nos frais, merci l'accueil !
Refus de de prise en charge transfert hôtel et en plus, engueulade le matin à la réunion d'accueil (Laurenda)
Séjour grande canarie, hôtel taurito princess à fuir, dangereux, de par ses escaliers à en pas finir, ses pavés décollés surtout autour de la piscine très glissante, 2 blessés (tête et jambes), pour vous dire.
La chambre une catastrophe, sale, portes coulissantes ne coulissent pas...
La personne en charge des excursions peu aimable, elle devrait faire autre chose, type retraite...
Quant aux excursions ça ne rigole pas, on a faillit nous laisser à las palmas pour quelques minutes de retard au rendez-vous...
Je n'ai pas connu ça à Lanzarote...
Et bien, aurevoir Fram
Date de l'expérience : 30/12/2023

Très mauvaise expérience. Nous avons réservé un mini séjour pour la Tunisie ( du 08 au 11 mai 2024), vu la durée du séjour très courte, nous avons payé un supplément pour avoir un vol le matin ( prevu à 07h50 et qui est devenu 21h50) donc 14heures de différence. Le supplément réglé n’a servi à rien. Après réclamation, fram se cache derrière les aléas de la compagnie aérienne et refuse de rembourser le supplément payé à Fram( et non à la compagnie). Comme réponse à notre demande, Fram se contente de nous répondre par des formules de politesse.
PLUS JAMAIS FRAM
Date de l'expérience : 18/12/2023

A Fuir. Annulation du séjour par FRAM et en plus bloque le remboursement
Date de l'expérience : 10/12/2023

Je suis allé au Portugal avec ma Femme et mon Fils, à Albufeira en septembre 2022. C'était soit disant un 5 étoiles ! 5 étoiles "filantes" mais vraiment ! j'ai bataillé pendant plus d'un an pour avoir satisfaction... j'ai été baladé
La réponse de leur part a été : "un 5 étoiles en France n'est pareil au Portugal" Mais je rêve. très décevant. Je ne partirai plus avec la FRAM
Date de l'expérience : 12/09/2022

Première impression pas si mal, bien placé dans la ville, un lit supplémentaire dans la chambre pour notre enfant, mais ce n’est là malheureusement que les deux seuls points positifs.
La suite est catastrophique et va de pire en pire avec les jours qui se suivent.
Les repas sont catastrophiques, pas de plats adaptés aux enfants, la qualité de la nourriture est médiocre, et quand vous le faites remarquer au représentant on vous répond « on mange forcément mieux à la maison qu’à l’hôtel » sauf qu’accessoirement j’ai payé pour cette prestation de repas.
Le buffet des desserts est une honte, des entremets décongelé sans goût, pas de mets typiquement marocain, je dirais que le buffet est vraiment à fuir.
un matin les saucisses qui nous été servies étaient crues, lorsque vous le faite remarquer à l’équipe, personne ne s’en préoccupe, pour eux ce n’est rien de grave que d’avoir des saucisses de volaille crues qui sentent le fromage, selon leur dire après notre remarque « c’est normal elles sont aux fromage » mais dans ce cas, vous ne pouvez en être sûr car aucune étiquettes présente pour identifier les produits et aucun allergène n’est mentionné.
On mange bien mieux en ville et bien sûr personne ne veut vous donner d’adresse pour manger, tout ce qu’on vous conseillera à l’hôtel c’est le buffet à volonté.
Ensuite ça continue, l’eau de la piscine est soit disant censée être chauffé, mais en tout cas pas la piscine des plus petits, les structures sont très attractives pour les enfants, mais un pied dans l’eau et ce sont des pleurs compte tenu de la température de l’eau. (Nous avions une température extérieur de 20 à 22 degrés et je pense que l’eau devais à peine avoisiné les 15)
Au moment de la douche ça continue vous vous retrouvez avec un bac à douche qui vous sert de patinoire, résultat notre enfant qui a de l’autonomie de ce côté ne pouvait pas se laver seule, car dès qu’elle bougeait elle tombait.
Une aire de jeux pour enfants avec toboggan et balançoires et disponible pour les plus jeunes, ceci dit la structure est vétuste et il manque certaines parties des gardes corps.
Outre ces deux structures pour enfants rien d’autre n’est présent pour eux. Aucune activité prévues pour les enfants si vous venez hors vacances scolaires (pas de mini club ou mini disco).
Le ménage des chambres laisse à désirer, et lorsque que vous faite la demande que la chambre soit faite c’est aléatoire, vous pouvez très bien revenir plus tard dans votre journée et que rien n’est été fait.
Autre fait assez surprenant, lors d’une des siestes de notre fille, une personne est entrée dans la chambre à l’aide d’une carte magnétique, soit disant la serrure est défectueuse. Mais cette personne ne c’est ni annoncée, ni présentée, elle est entrée dans la chambre comme si c’était tout à fait normal.
Un matin nous nous sommes réveillé, plus d’eau dans la chambre et quand on le signal à la réception on nous dit ça reviendra dans 10/15min peut être 1 heure, tout est plus ou moins intermittant dans cet hôtel.
Si vous prenez les serviettes de l’hôtel pour la piscine (les bleues) sachez que vous n’aurez le droit de les échanger seulement le matin.
Sans compter, que le message à mettre sur la porte n’est pas forcément respecté, si vous demandez que le ménage soit fait, ce n’est pas forcément fait et ce n’est pas parce que vous mettez le message ne pas déranger qu’on ne viendra pas toquer à votre porte (pendant la sieste de votre enfant). Les derniers jours nous avons aussi eu une coupure d'eau, sans que le personnel de l'hôtel puisse nous dire à qu'elle heure se serait rétabli, et 2 jours sans eaux chaudes dans les chambres
Date de l'expérience : 19/03/2024

FRAM à fuir , un cauchemar !
Nous avons séjourné du 24/12/2023 au 05/01/2024 au Club Jumbo Hotel Grand Memories Varadero avec une réservation validée au sein d'une agence FRAM.
Cet hôtel n’est pas digne d’un hôtel proposé et commercialisé par FRAM. Les infrastructures et l’hygiène de cet établissement sont incompatibles avec une classification 4 étoiles (même à CUBA). Cet hôtel ne devrait même pas arborer la marque Club Jumbo , PLEIN VENT qui ne respecte pas le cahier des charges que FRAM, PLEIN VENT et les clients attendent d’un hôtel club ! Les photos en pièces jointes vont corroborer mon propos.
Dès notre arrivée le 24 décembre, l’ensemble des voyageurs Français sur place, nous ont dépeint des avis négatifs, déceptifs et tous étaient en colère à l’égard de la direction de cet hôtel et de FRAM. Nous sommes restés dubitatifs, voulant voir de nos propres yeux bien qu’une altercation musclée avait déjà lieu sous nos yeux entre des vacanciers privés d’eau depuis deux jours et la direction, à la réception au moment où nous essayions de procéder à notre « chek-in » ce qui nous donnait une idée peu rassurante….
Dès le lendemain 25 décembre, nous avons constaté un hôtel sale, voire insalubre avec des odeurs permanentes et nauséabondes. Chambres avec des VMC qui ne fonctionnaient pas et des baies coulissantes qui ne s’ouvraient plus. Les serviettes de bain n’étaient jamais changées, elles étaient séchées et replacées, les dessus de lit étaient sales, tâchés et ils sentaient « le Vieux ». Des piles de vaisselle sale, empilées dans des allées de l’hôtel...le 27 décembre nous avons demander un changement d'Hôtel ,survenu le 28/12 ...j'ai porté une réclamation le 19 Janvier 2024 à l'agence, en recommandé au siège . Aujourd'hui mardi 26 Mars , toujours sans réponse et silence radio , je suis passé en agence et j'apprends qu'il ne traite que les réclamations de "Juillet 2023" !
Aucun sens de la satisfaction client et dans une relation de pérennité avec les voyageurs. Je vous les déconseille fortement !
Date de l'expérience: 23 décembre 2023
Date de l'expérience : 20/12/2023

Très déçue !! Réservation d’un voyage Pour 7 personnes , avec un paiement dégressif selon l’heure du vol . J’ai donc pris un vol à 7h50 pour un prix élevé , et on m’annonce 3 mois après que le départ sera à 21h50 alors que le vol de 7h50 est tjrs existant et même un vol possible dans la matinée . Je trouve cela honteux !
Date de l'expérience : 27/11/2023

Bonjour, j’organise pour moi perso et pour mon CE des voyages et je passe systématiquement avec Fram depuis 2013. Dernière expérience la semaine dernière à Marrakech. Je n’ai jamais été déçue. Très professionnel. Bonnes prestations. Merci pour tout.
Date de l'expérience : 27/02/2024

Nous avons passé un bon séjour grâce à l'équipe framsur place.Quant al'hôtel plutot médiocre notamment en terme de restauration et du service ainsi que le bar. Nous sommes arrivés mes enfants et moi étions séparés de 4 bâtiments sachant que j'ai un enfant mineur de 16 ans. Il n'y a eu aucune possibilité de changer de chambre apparemment l'hôtel était complet cela prouve bien un manque d'organisation !! Déjà dès l'arrivée et le service de restauration n'en parlons pas! Je reste très surprise que cet hôtel possède 4étoiles.jespere que Fram va remédier à cela rapidement car c'est plutôt gênant pour sa réputation
Date de l'expérience : 17/10/2023

Déception sur l'organisation du voyage Fram en Thaïlande. De l'avis de beaucoup de voyageurs pour constater que FRAM est quantitatif et non qualitatif. Beaucoup trop de monde type colonie d'e vacances. 56 personnes, 2 bus, 2 guides dont 1 incompétent. L'attente toujours, l'attente des clés chaque jour pour avoir sa chambre d'hôtel, l'attente pour l'organisation des diverses activités en option. Tout ça pour une guide géniale, qui se démène sans relâche, mais sans soutien de son homologue. Les explications données sur site, il est évident qu'avec autant de monde, on ne peut pas entendre les commentaires de notre guide. Frustration totale.
Choix des hôtels et restauration bien, mais sans plus niveau restauration et petit déjeuner. Le bonheur est la découverte d'un magnifique pays, mais aussi des rencontres avec d'autres groupes. Cela nous permet d'avoir d'autres objectifs recommandés sur les agences de voyages. De tous nos voyages de visites de pays étrangers depuis des décennies (pas Fram), jamais nous n'avions dépassé 20 personnes. Comme beaucoup dans notre groupe, voyager encore oui, mais pas en colonnie avec FRAM.
Date de l'expérience : 15/02/2024

Allez voir ailleurs, vous trouverez sûrement mieux. Pour fram un 2 * + c'est un 5* en Turquie. Indemnisation pour les options payées mais pas fournies (après réclamation) 0 € indemnisé. La politique de Fram est €€€€€ sans.s se soucier du confort de leurs clients.
Date de l'expérience : 25/01/2024

Suite à un séjour en Andalousie à Isla Cristina en septembre 2023 nous avons fait une réclamation auprès de notre agence le séjour ne correspondant pas à la description idyllique de la brochure Fram. Après cinq mois d'attente le voyagiste nous a répondu qu'il était désolé sans plus et aucun geste commercial. Pour moi Fram est un voyagiste à fuire sur cette destination avec une description erronée sur sa brochure et aucune considération pour ses clients.
Date de l'expérience : 29/08/2023

Ravis de l’agence FRAM à Nîmes.
Surtout merci à Isabelle qui grâce à son professionnalisme et sa sympathie nous a accompagné sur notre choix de voyage qui s’avérait compliqué. Zanzibar restera un souvenir inoubliable.
Date de l'expérience : 23/11/2023

Agence de Vitrolles pas professionnelle! Du tout !
Vous passez à l’agence mi-janvier pour présenter votre projet de voyage en famille (15 personnes ) et leur demander un devis. Ils vous répondent qu’ils vous rappelleront début février car ils attendent le prix des vols. Nous sommes le 25/02/2024 et toujours pas d’appel … ils auraient pu au moins appeler pour dire qu’ils ne pouvaient pas répondre à ma demande ??
Date de l'expérience : 15/01/2024

Bravo à Isabelle de l’agence fram Nimes qui m’a accompagné avec professionnalisme, gentillesse. J’ai passé une très belle semaine de vacances avec une organisation au top.
Date de l'expérience : 03/01/2024

J ai été très très très bien accueilli par les correspondant Fram a Saly Sénégal
Tous au top , très agréable
Un très grand merci a Mami Bass d une très grande gentillesse , toujours disponible , les guides , les chauffeurs encore mille merci
A refaire
Date de l'expérience : 12/01/2024

Izak est un interlocuteur très patient,professionnel,et très agreable...
Date de l'expérience : 19/02/2024