Avis Fram

AVIS FRAM.FR

206 avis collectés
Dernier avis posté le 11 Mai 2024


3.8 / 10

Fram avis clients

  • par , le 27 Oct. 2023 à 11h15

Catastrophe! Changement d hôtel par Fram et proposé par Fram: hôtel Del baronne Sicile 5 Etoile ! all in Apéro : all in 4 propositions mais si vous prenez hors all in il faut payer tés cher repas : mes filles on eu l, impression de manger a la cantine hôtel : personnelle correct Chambre : pour un 5 étoile très moyen piscine extérieur correct mais intérieur très sale forte odeur de souffre car piscine thermal qui a du être vidé en court de séjour ( nous avons été 2 fois dedans berk) La Sicile très sale quelle dommage pour finir : vol aller Charles de gaulle retour Roissy = +100 euros RER pour récupérer notre voiture Ha j ai oublier a Palerme on nous attendaient pour un transfert le problème ce n était pas le bonne Hôtel ! FRAM C EST L AVENTURE !
Date de l'expérience : 10/09/2023

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  • par , le 26 Oct. 2023 à 14h24

Agence à éviter ! Pour payer, c'est tout de suite mais quand le vol est annulé et reporté au lendemain avec un dejour écourté, à part vous demander d annuler le séjour, on ne vous propose pas d autres solutions...A quoi sert une agence de voyage ?. Jamais plus ! Ne pas hésiter à comparer les différentes agences
Date de l'expérience : 23/10/2023

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  • par , le 23 Oct. 2023 à 10h24

Fuyez cette compagnie juste bonne à encaisser votre argent sans assurer de suivi. Aucun message pour nous informer que notre vol retour a été retardé, résultat plus de train pour rentrer (8 personnes!), obligé de payer l'hôtel, les nouveaux billets de train, l'hôtel pour 8 et le taxi aéroport hôtel car mon papa ne peut plus marcher et prendre le métro!
Date de l'expérience : 19/03/2023

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  • par , le 18 Oct. 2023 à 09h37

Du vol….. actuellement à l’hôtel Nous sommes en parti 7 jours du vendredi 13/10 au 20/10, notre vol était prévu à 20h et nous sommes arrivé le 13/10 a 23h à l’hôtel. On apprend que le all inclus se termine à 22h30 donc on a dû payer les consommations. Jusqu’ici ok. Mais le retour notre vol est prévu vendredi 20 à 22h40 et on apprend qu’il faut libérer la chambre ce jour à 10h. Et que nous ne pouvons plus accéder à la boisson ect…. Sachant que le transfère se fait à 19h nous devons donc passer 9h de temps dans à l’entrée de l’hôtel car le tous inclus se termine ce jour là à 10h. On m’a donc volé 1 journée de tous inclus. Je suis vraiment déçu de cette agence. Je ne recommande pas FRAM.
Date de l'expérience : 18/10/2023

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  • par , le 17 Oct. 2023 à 11h21

Hôtel IBERSOL Terramolinos MALAGA Le restaurant est une vulgaire cantine avec des produits de piètre qualité a la limite de la fraîcheur, ma compagne a été malade dès le lendemain matin de notre arrivée après seulement 1 dîner dans ce boui boui Les boissons servies pour le tout inclus sont infectes Que dire de l'isolation des chambres, hormis les fenêtres, nous entendions toutes les discussions des voisins et autres choses Non désolé je ne recommanderais pas ce genre de séjour d'ailleurs c'est la 2ème fois que nous le faisions et la dernière PAYER 2000€ POUR ÇA ET BIEN POUR NOUS C'EST malhonnête PURE ET SIMPLE
Date de l'expérience : 01/10/2023

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  • par , le 10 Oct. 2023 à 20h39

Fram nous a conseillé de prendre le transfert aéroport /hôtel par leur service. Finalement, le taxi n’a pas voulu attendre : 100euros! Fram ne veut pas nous rembourser…cela s’appelle du vol,honteux!
Date de l'expérience : 16/08/2023

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  • par , le 10 Oct. 2023 à 10h32

Nous avons organisé à l'aide de FRAM un tour à Santorin ( Kamari). Je tenais reellement à tirer un coup de chapeau à Fram , nous n'avons eu aucun , auncun souci , tant à l'embarquement , transfert hotel ou hotel lui-même. Le dossier bien ficelé , tres bien renseigné etc... Encore merci pour toute cette organisation et également aux partenaires que nous avons solicité. En 1 seul mots ...MERCI
Date de l'expérience : 01/10/2023

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  • par , le 09 Oct. 2023 à 13h01

Fram impossible à joindre par téléphone au niveau du service client pour les retours lorsqu’il il y’a eu un dysfonctionnement irrespectueux ! Aucune prise en charge juste bon le client à payer le voyage et se taire !
Date de l'expérience : 19/08/2023

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  • par , le 07 Oct. 2023 à 17h08

Séjour à Djerba golf beach hôtel tout compris ! UNE HONTE. vols 4heures de retard aller et retour. Chambre pourrie pas d'hygiène. Cuisine de la M. Bref FRAM PLUS JAMAIS. J'attends toujours la réponse de Fram concernant la réclamation que j'ai envoyé à l'agence d'Aix en Provence.
Date de l'expérience : 21/06/2023

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  • par , le 05 Oct. 2023 à 12h03

Nous sommes allés au Dimitrios village, tout était parfait, les pieds dans l'eau, une chambre familiale très grande et superbe, le service et l'hygiène irréprochable. Proche de Rethymnon. Le service client de Lille est très bien, je l'ai ai appelé plusieurs fois je les ai toujours eu au téléphone. Je recommande cette agence. Merci pour ce beau voyage
Date de l'expérience : 22/09/2023

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  • par , le 04 Oct. 2023 à 21h44

Je ne voulais pas en arriver là, mais le service client ne me laisse pas le choix. Voici les arguments de ce post : Nous partons à 11 donc, il a fallu faire 2 dossiers. Seulement, après vérification sur la facture les dates de retour ne correspondent pas sur le plan de voyage alors que sur la confirmation de réservation les dates correspondaient. Comment peuvent-ils fusionner 2 dossiers avec des dates différentes? Vente forcée d'options (assurances dont les tarifs varient d'un dossier à l'autre) sinon les dossiers ne pouvaient être validés Réduction enfant appliquée pour 1 seul enfant tandis qu'ils sont 3 à avoir moins de 12 ans... Réduction 3ème personne appliquée qu'une seule fois sur un dossier comptant 6 personnes (6=2 X 3 si je sais encore compter) = soit une surfacturation de plus de 2000€ (13,5% du prix du voyage) Sur la convocation, 5 vols sur 11 ne sont pas confirmés (ni numéro de vol, ni date /heure de départ arrivée retour) , impossibilité de procéder au règlement par CB (malgré les plafonds non dépassés et un solde bancaire plus que suffisant), la manœuvre a pris plusieurs jours pour chaque paiement (2 paiements pour 2 dossiers) ... Cerise sur le gâteau : service réclamation non joignable par téléphone et aucune réponse aux tentatives de les joindre par mail, réseaux sociaux, site... alors que pour prendre une réservation ils répondent en moins de 2 minutes. Si vous souhaitez passer plus de temps à réserver un voyage par une agence qu'à l'organiser par vos propres moyens, sans être sûr de pouvoir partir , allez y foncez chez FRAM ! J'avoue que j'appréhende un peu (beaucoup) le voyage à venir.
Date de l'expérience : 02/10/2023

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  • par , le 03 Oct. 2023 à 10h54

Voyage au Brésil pendant 15 jours. De beaux hôtels, des excursions intéressantes, des transferts bien organisés. Un peu déçue de ne pas avoir eu plus d'excursions car du coup pas mal de temps mort et particulièrement à Salvador surtout qu'il n'est pas conseillé de se balader seul et l'hôtel n'avait pas de piscine.
Date de l'expérience : 13/09/2023

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  • par , le 02 Oct. 2023 à 20h44

Nous sommes partis déjà avec Fram très contents mais cette fois-ci horrible chambre sale nourriture n en parlons pas petit déjeuner même pas pouvoir se faire griller du pain personnel dépassé pas assez nombreux et les extérieurs peu entretenu comme le reste à eviter ! Très déçu par Fram
Date de l'expérience : 28/09/2023

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  • par , le 02 Oct. 2023 à 15h33

Voyage en Grèce, véritable cauchemar. Problèmes d'embarquement avec Transavia, apparemment avec notre n° PNR, on nous dit que le vol n'est pas réglé alors qu'on fournit la confirmation du paiement. A Orly nous avons pu quand même embarquer sous un autre n° PNR. Arrivés à l'hôtel on signale le problème à Pierre chef de centre, qui nous dit s'en occuper. Gros stress toute la semaine, Pierre nous ignore, et la peur de ne pas pouvoir repartir. Et c'est ce qui s'est passé, il n'a pas fait son travail. Refus d'embarquer à Athènes, on s'est fait jeter comme des malpropres, esseulés, barrière de la langue, nous avons 71 et 68 ans. Au téléphone Transavia nous raccroche au nez et l'embarquement ferme. Stress, panique, mais après plusieurs heures, Youssef de FRAM à Paris (très professionnel) nous trouve un hébergement et un vol pour le lendemain soir. Notre séjour était à l'hôtel Dolce Attica riviera qui mérite un 3 étoiles au lieu de 5, isolé, pas de village à proximité donc pas de boutiques, difficile de se promener, beaucoup de circulation sur la route, odeur d'égouts dans le hall d'hôtel, que des séminaires donc très très bruyant, énormément d'escaliers pour aller à la piscine et plage, piscine pas chauffée et profonde, plage si on peut appeler ça une plage, terre battue gravillons, multitude de moustiques car marécages à proximité, aucune animation mais 3 animateurs sont pourtant présents, et la restauration n'en parlons pas, aucun plats typiques, toujours le même buffet midi et soir, peu de variétés de plats, on mange identique toute la semaine. nous avions réservé une chambre vue mer, celle-ci donnait sur un très grand toit et sur un bras de mer et marécages. Ménage très médiocre, les draps ne sont pas tirés, les oreillers pas secoués ; autant dire le lit n'est pas fait. Beaucoup d'heures de bus pour les excursions donc manque de temps pour les visites. Je ne recommande pas cet hôtel, hésite à repartir en voyage. trop, c'est trop
Date de l'expérience : 06/03/2023

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  • par , le 01 Oct. 2023 à 20h30

Circuit agréable avec un guide super cultivé et un chauffeur de bus qui connait parfaitement son autobus Mais un gros gros bémol le départ du dernier jour qui nous a fait lever à 3heures du matin pour un départ à 6h d'athenes Le chauffeur nous a laissé à l'aéroport et nous avons eu du mal à trouver le comptoir transavia Nous avons perdu une journée dans le séjour car nous sommes arrivés à l'hôtel à pratiquement 2heures du matin le dimanche 24 septembre et répartis le 30 septembre à 3h30 du matin
Date de l'expérience : 14/08/2023

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  • par , le 29 Sept. 2023 à 20h31

Circuit les merveilles de Dalmatie à FUIR départ prévu à 12h05 repoussé à 16h40 puis retard de l'avion qui a décollé à 17h20 - prise en charge à l'aéroport par une personne ne parlant ni français, ni anglais dans un mini van - arrivée à l'hôtel à 21h20, aucune personne de Fram n'est là pour nous accueillir et ne répond pas au téléphone - enregistrement à la réception de l'hôtel en anglais - comme il était 21h20, le restaurant ferme à 21h (du jamais vu dans tous les voyages que l'on a fait jusqu'à présent !), nous avons donc dû prendre notre panier repas dans la chambre pour le diner du soir (poulet froid, pain et fruits) : 1 seul panier repas était présent dans notre chambre, nous avons donc dû réclamer à la réception un second panier repas, ce fut très difficile de se faire comprendre en anglais  - comme indiqué ci-dessus, les horaires du restaurant ne sont pas adaptés, notamment le soir, ouverture uniquement de 19h à 21h, sachant que 21h était l'heure à laquelle il fallait avoir quitté le restaurant  - nous avons constaté que dans la chambre individuelle, une odeur de remontée d'égouts nauséabonde était présente, nous l'avons signalé à la réception le lendemain matin de notre arrivée, le problème n'a pas été résolu et on ne nous a pas proposé de changer de chambre, ce problème a perduré les 10 jours - le personnel de l'hôtel (réception, restaurant, bar) ne parle pas du tout le français et n'est pas du tout aimable (ils ne disent pas bonjour d'eux-mêmes et ne répondent pas quand on leur dit bonjour ; et aucun sourire : c'est pourtant une langue universelle) - le all inclusive est inutile malgré un tarif supplémentaire de 150€ par personne, en effet, le bar à la piscine terrasse est payant, le bar de la seconde piscine, ainsi que le bar de la plage sont fermés en septembre, le goûter se limite à deux plateaux (biscuits secs et toasts) à la portée de tous sur une table du bar, donc même pour ceux en non all inclusive. Cela aurait dû être précisé pour les départs en septembre - dans la fiche produit du circuit, il est précisé pour la pension complète que nous pouvons bénéficier "d'un dîner par semaine au restaurant de spécialités locales et dalmates (menu fixe) sur réservation" ; hors cela était valable uniquement en juillet et août et cela n'est pas précisé sur la fiche produit  - la localisation de l'hôtel en Bosnie nous obligeait à passer la frontière à chaque excursion en Croatie, ce qui impliquait un contrôle des pièces d'identité par un policier croate + un policier bosnien, occasionnant un temps perdu de 30 minutes à 1 heure pour l'aller ainsi que pour le retour. Nous n'étions pas informés que ces passages à la frontière impliquait toutes ces contraintes. - à chaque excursion, il fallait rajouter de l'argent pour visiter les différents points d'intérêt de la ville, rien n'était compris dans le prix. Pourtant, le programme mentionne par exemple pour la sortie à Dubrovnik "visite guidée de la perle de l'adriatique : ses remparts et sa cité médiévale ….". Au final nous avons dû rajouter 35€ par personne pour faire la visite des remparts de par nous-même, la guide ayant fait uniquement un chemin de 300 mètres avec nous, et le reste du temps était du quartier libre. Pour Korcula, pareil, le programme mentionne "premier arrêt au village de Ston qui abrite la deuxième plus grande muraille au monde et est réputée pour ses salines" : la visite de la muraille était payante ainsi que la visite des salines. A quoi bon payer un circuit étoile et où va notre argent à chaque excursion si nous devons rajouter systématiquement de l'argent pour chaque sortie ? - il serait judicieux de nous fournir un audioguide lors des explications fournies par les guides, en effet pour certaines sorties, nous étions un groupe de 48 personnes ! Et au vu des touristes présents à chaque ville et du bruit environnant, il était très difficile d'entendre les explications des guides  - pour le retour, le départ de l'hôtel est beaucoup trop tôt, car nous sommes partis de l'hôtel à 11h pour arriver à l'aéroport à 12h30, alors que le vol était à 15h40 et l'enregistrement ne débutait qu'à 13h40, là encore nous avons eu un panier repas, le même pour tous, sans avoir la possibilité de choisir ou de préciser des intolérances ou spécificités (végétarien)  En conclusion, nous sommes très déçus de ce circuit, nous avons rajouté plusieurs options payantes : vue sur mer, all inclusive et chambre individuelle et les prestations n'étaient pas du tout à la hauteur. Nous ne recommanderons pas ni cet hôtel, ni Fram. Nous avons déjà essayé par le passé d'autres prestataires : Marmara, Coralia, Lookea, Tui et nous n'avons jamais été déçus. Merci de bien vouloir remonter les informations à Fram. 
Date de l'expérience : 11/09/2023

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  • par , le 28 Sept. 2023 à 15h34

super déçu par ce voyage a corfou à l'hotel dassia holidays Hôtel à éviter !. Nous étions dans la partie la plus ancienne de cet hôtel les murs ne sont pas droits les couloirs non plus !!hôtel très vétuste seules les portes des chambres et des salles d’eau ont été changées Ménage est très mal fait, on est resté 10 jours, salle de bain rarement bien faite avec des remontées de bestioles par une plaque d’égout sans siphon. Les lits très mal faits les draps ne sont pas tirés les couvertures mal posées côté nourriture, c'est comme la cantine ! toujours les mêmes entrées et les mêmes desserts les plats sont des plats réchauffés toujours très secs même pas de fruits (c’est la période des figues !!) Seules les deux personnes au bar de la piscine sont agréables par contre souvent de très mauvaises odeurs d’égouts dans ce coin là !! ca doit être le cinquième voyage que je fais avec fram sans avoir eu de soucis mais cette fois ci c'est intolérable je dirais même que si fram continue a collaborer avec cet hotel il courent a la faillite
Date de l'expérience : 08/08/2023

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  • par , le 27 Sept. 2023 à 13h59

Agence low cost. Tres déçus par le service après vente mais aussi par leurs organisation. Voyage payé très cher pour un service zéro! Trop long pour tout expliquer mais en gros: -avant le voyage un service après vente qui vous balade (une fois payé vous n’existez plus) - à l’aéroport on vous annonce que l’agence n’a pas fait le checkin et qu’il faut payer (et on ne parle pas du coup des enfants séparées des parents car plus de places dans l’avion) - arrivés à destination avec 45min/1h de retard on nous agresse car le bus « « nous a attendu » puis a du partir.. résultat pas de transfert immédiat on a du attendre 45 min à 1:00 du matin avec 3 enfants dont 1 en bas âge - arrivés à l’hôtel (soit disant 5etoiles) déçu par une chambre très limite (limite un 3étoiles) - retour même topo on se retrouve à devoir payer pour pouvoir prendre le vol car le check in n’a pas été fait! -jusqu’à ce jour évidemment toujours pas de remboursement.. Bien dommage car les équipes animation sont très bien et font tout pour que votre voyage se passe bien (sur place).
Date de l'expérience : 23/08/2023

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  • par , le 26 Sept. 2023 à 19h00

Un séjour inoubliable organisé avec soin par Mélanie et l'équipe FRAM de Lille. Parfait ! Un grand merci Mélanie
Date de l'expérience : 08/09/2023

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  • par , le 24 Sept. 2023 à 09h57

Prestation largement en dessous de ce que Fram nous proposait à la vente pour le séjour au club Jumbo Hammamet beach , hôtel vétuste et sale en tout ses recoins ,salle de restauration ressemblant à une porcherie, sets de table et napes tachées en permanence, personnels peu agréable et accueil du premier jour désagréable.Pour nous les voyages Fram feront désormais partis du passé...en recherche d'un voyagiste plus sérieux.
Date de l'expérience : 04/08/2023

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  • par , le 23 Sept. 2023 à 06h31

Nous avons payé 196 € de bagage en soute pour notre vol, qui figure sur la facture Fram nous envoie le carnet de voyage, il est noté "Vous n'avez pas pris l'option bagage". Plusieurs appels tél (payant), 3 semaines avant le départ, on nous répond que cela va être régularisé. 3 jours avant le vol, il faut reprendre un bagage et repayé. Aujourd'hui nous attendons toujours notre remboursement Alors qu'il s'agit d'une erreur de leur part. Du stress, des vacances avec un budget réduit Et des coûts. Supplémentaires avec le tél payant Plus jamais FRAM...
Date de l'expérience : 13/03/2023

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  • par , le 20 Sept. 2023 à 15h30

Nous revenons de notre séjour au Monténégro à l'hotel Park à Bijela. A l'aller pas de personne de chez Fram pour nous accueillir à l'aéroport de Dubrovnik. Notre transfert à l'hôtel a duré 4 h. En arrivant à l'hôtel à 9h40, le restaurant était fermé, on nous a proposé une assiette froide qui nous a été facturée à notre départ 7 Euros par personne. Nous avons déboursé 220 E de taxi car le bus qui devait nous ramener de l'excursion de Dubrovnik est parti sans nous de la faute de l'accompagnatrice. Pour le transfert retour, départ de l'hôtel à 8 h, pas de personne de chez Fram pour nous accompagner à l'aéroport et nous souhaiter un bon retour. Nous avons déjà voyager avec Fram est la qualité de service n'est plus du tout la même.
Date de l'expérience : 01/08/2023

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  • par , le 20 Sept. 2023 à 09h55

Séjour à Marrakech juste après le séisme, arrivée à Marrakech à 21h45, jao attendue devant l'aéroport 2h45 car, le transferts aéroport hôtel était comptabilisé pour toi. Or vue le séisme de la veille beaucoup de gens on annulé leurs voyages... donc arrivée à l hotel à 23h45, le dîner que je devais prendre à l hôtel n'était évidemment plus d'actualité mais le monsieur du transferts m'a payer un fast food sur le pouce, car le lendemain rdv à 8h. Aucuns hôtel hormis les 2 derniers n'étais mentionné dans notre séjours. Circuit en demi pension, les repas n'était guère traditionnels, nous nous retrouvions pendant 1 semaine avec tout les touristes, midi est soirs. Un peu l'impression d'avoir été rouler dans la farine SURTOUT quand nous nous apercevons que durant une semaines tout les repas sont similaires, salade de crudités en entrée pdt 1 semaine, en plat principal soit du couscous soit des brochette de dindes secs, soit su tajine.. et en dessert bien évidemment des fruits.. alors pour une semaine à 980 euros pour aller AU MAROC... dans le Circuit une nuit en "bivouac " est proposé, mais ce n'est rien qu un hôtel, dans le désert. Il n'y a ni bivouac ni wifi, et en supplément cafard dans la douche ! Vidéo à l'appuie ! La seul chose qui à rattraper ce voyage et le guide momo, très instruits très intéressé et intéressant de l'histoire de ce pays, et bien d'autres. Vraiment fram, j'ai honte que vous puissiez voler les gens de la sorte, vous ne savez pas ce que vous vendez et c'est une honte. La publicité de ce circuit n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai vécu Inès
Date de l'expérience : 09/09/2023

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  • par , le 20 Sept. 2023 à 08h44

Nous avons effectué un voyage à Prague du 16 au 20 aout 2023. Après de gros intempéries lors du premier vol de l'aller notre correspondance a été annulée. Une nuit forcée à l'aéroport sans repas ni aide... Après cette grosse nuit d'angoisse nous avons enfin réussi a arriver à Prague avec 1 jour de retard et des bagages perdus !... Lors de mon appel durant le voyage, un conseiller m'a suggéré d'écrire au service réclamation pour nous aider. Cela fait plus d'1 mois. Le service réclamation n'a toujours pas pris la peine de répondre. Le service Fram auquel j'ai renvoyé 2 messages n'a lui aussi pas pris la peine de nous répondre. Mieux encore, le matin du 11 septembre, nous avons appelé pour comprendre la situation, un conseiller Fram nous a raccroché au nez ! Résultat nous avons payé des prestations auxquelles nous n'avons pas eu droit (nuit d'hôtel, transfert aéroport hôtel) et malgré nos mails et notre appel tout le monde fait la sourde oreille. Cela n'est pas la première fois que nous partions grâce à Fram je crois que ce sera la dernière mais nous continuerons tout de même à voyager. Lamentable. Je vais vraiment tout faire pour que tous les futurs voyageurs soient au courant que Fram à un service réclamation aussi inexistant. J'ai vraiment l'impression de n'être bonne qu'à leur donner de l'argent.
Date de l'expérience : 21/05/2023

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  • par , le 19 Sept. 2023 à 19h37

Séjour Hyper décevant à Hamamet club Jumbo . Je ne savais pas qu'un séjour dit moins cher qu'un framissima impliquait une qualité déplorable qui a démarré dès la réservation. On m'a vendu ce suis en fait n'existait pas. Vendu comme un club francophone avec vacanciers français, on se retrouve daun hôtel fréquenté essentiellement par des étrangers. Qualité de l'animation à revoir complètement. Lourde, sans intérêt et pas ludique. Chef animation n'avait que le titre... De ce fait ce séjour trop cher pour ce que c'était. Tout est médiocre quand ce n'est pas tout simplement mauvais. Incompétence, manque de professionnalisme. Personnel de la restauration désagréable. Restauration vraiment mauvaise. Pas de verre, que des gobelets au lavage douteux, Bcp de gens malades. En revanche séjour idéal pour une cure amincissante soit parce que vous êtes malades ou parce que vous ne mangez et ne buvez rien. Un réel manque de sérieux de la part de Fram de vendre ce genre de séjour.
Date de l'expérience : 30/08/2023

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  • par , le 19 Sept. 2023 à 17h15

Le service de Fram et particulièrement de Me Grémont de l agence de Lille était excellent, nous avons été en Corée du Sud du 3 au 13 Septembre, tout s est passé à merveille. Les hôtels ,les transferts ,trains aucun soucis , à l heure .Nous avons vécu un séjour au top.
Date de l'expérience : 26/06/2023

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  • par , le 19 Sept. 2023 à 10h51

Très déçue de mon séjour qui s est déroulée du 11 au 18 septembre 2023 au palmarès Béach à Eretria Grèce. Aucunes animations. 23h30 fin de soirée. Nous devions remontées dans nos chambres. Restauration décevante, plats répétitifs et viennoiseries de la veille. Et grand manque d'hygiene. Accueil déplorable et personnel très désagréable. Services qui ne mérite aucunement 4 *. C est intolérable. Je ne passerai plus jamais par FRAM. 1er et dernière fois.
Date de l'expérience : 11/09/2023

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  • par , le 18 Sept. 2023 à 21h46

Suite à une réservation en tout inclus à l'hôtel occidental Isla Cristina au départ de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, nous nous avons raté notre vol ainsi que d'autres personnes qu'on ne connaissait pas, suite à à un problème survenu avant notre arrivée, au niveau du contrôle des bagages. Du coup, nous nous sommes vus refuser l'embarquement pour retard ! Nous avons dû prendre un autre vol à nos frais sur une autre compagnie, ainsi que deux taxis pour notre transfert ; ( taxis envoyé par l'hôtel) qui bien sûr ont été à nos frais ! Total de la plaisanterie 860 € pour nous 5. Fram n'envisage aucun dédommagement...FUYEZ , en cas de problème, la direction de cette agence est absente ! Mr et Mme Greffet Jean Louis Mme Pagès Josette Mr et Mme Bidaud Didoer
Date de l'expérience : 14/09/2023

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  • par , le 18 Sept. 2023 à 18h07

Objet du voyage : Circuit découverte de la Sardaigne. FRAM une agence de voyage ? Ah bon ! Ce n’est pas l’impression qui se dégage de sa performance. C’est bien la première et dernière fois que nous voyageons avec FRAM. A notre arrivée à l’aéroport nous avons du attendre près d’une heure l’arrivée de participants arrivant de Paris pour optimiser le transport vers l’hôtel qui était pourtant très peu éloigné de celui-ci. Conséquence: arrivée tardive à l’hôtel et dîner de mauvaise qualité en une demi-heure chrono. Belle entrée en matière Nous avons fait le circuit à l’inverse du programme reçu en agence. Le but étant sans doute de nous faire passer la dernière nuit dans le club de vacances de Aeroviaggi partenaire de Fram. Sauf que cet établissement n’à rien à voir avec un hôtel 4 étoiles prévu contractuellement , il correspond tout juste à un hôtel 1 étoile et encore.Chambre sale, dessus de lit souillés, salle de bains insalubre, porte fenêtre ne fermant pas........Lamentable. Nous avons envoyé un mail d’insatisfaction avec photos à l’agence et au service client FRAM , pas de réponse. Bel exemple de considération de la clientèle. Hormis 3 bons repas, la restauration à été en dessous de tout. Nous aurions aimé pouvoir déguster la gastronomie Sarde, au lieu de quoi menus répétitifs et de mauvaise qualité. Les trois premiers hôtels étaient très convenables en ce qui concerne l’hébergement, nuls pour la restauration. Et heureusement la Sardaigne nous a dévoilé ses merveilles bien commentées par une guide sympa et compétente. En ce qui nous concerne, nous ne ferons plus appel à FRAM. Et pour finir, je mets FRAM au défi de répondre à cet avis. En effet, j’ai constaté que seuls les avis positifs étaient commentés. CHICHE. Pour information : séjour du 1 au 8 septembre 2023

Avis mis à jour le 18/09/2023
Date de l'expérience : 01/09/2023

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  • par , le 17 Sept. 2023 à 20h27

Comme Vanessa, voyage en Égypte croisière sur le Nil, bateau sale et non prêt à notre arrivée, personnel débordé, tous les voyageurs malades et encore à ce jour après 1 semaine, pour ma part, baignoire bouchée à notre arrivée avec de l'eau croupie, piscine verte, pas de climatisation. Aucun repas typique servi, formule all inclusive totalement nulle, il faut pleurer pour avoir une bouteille d'eau sachant que l'eau n'est pas potable. Très déçu, nous étions à 3 couples et nous avons le même sentiment de déception. La seule bonne note, notre guide excellent et qui parle Français, cela est plus facile pour nous, les sites visites répondaient elles à notre attente et que dire des Nubiens exceptionnels, si notre croisière avait pu être à cette hauteur. Le dernier jour, le personnel commençait des travaux alors que nous étions encore présents. Le bateau ne mérite pas les soit disant 5 étoiles qui lui sont donnés.
Date de l'expérience : 19/07/2023

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  • par , le 16 Sept. 2023 à 15h06

Troisième fois que je pars avec Fram et pas déçu mise à par le retard avec la compagnie Nouvelair notamment sur nos vacances à Djerba non responsable de Fram Je recommande fortement FRAM
Date de l'expérience : 18/08/2023

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  • par , le 16 Sept. 2023 à 14h58

Excellent suivi de la responsable de l'agence de Blois. Je recommande sans réserve
Date de l'expérience : 12/08/2023

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  • par , le 14 Sept. 2023 à 18h00

Je le permets de poster mon avis sur Fram , je ne suis pas encore parti mais en vue de la situation au Maroc nous partons normalement pour agadir dans 2 jour nous avons aucune nouvelle par rapport à la situation la bas il ne savent que dire votre séjour et maintenus les hôtel sont intacts ect.. mais personne se soucis de l avis de ses client et leurs sécurité tout ce qui les apporte c'est de t envoyer la bas coûte que coûte je trouve sa aberrant de ne même pas avoir le choix de choisir oui ou non si on veut y aller malgré la situation qui touche le Maroc en ce moment .Cela fais une 5 ème fois que je les appelle pour avoir des information demander une autre destination car la situation n est pas stable il me réponde juste l hôtel et en bonne état le voyages et maintenue mais si vous voulais annuler cela et a vos frais on ne peux même pas discuter et demander d autre. José par rapport à la situation ,mais moi c'est pas hôtel qui m intéressé c'est de savoir si oui ou non on est en sécurité de partir malgré les secousse qui continue dans le pays !
Date de l'expérience : 23/08/2023

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  • par , le 14 Sept. 2023 à 14h16

Nous sommes partis au club jumbo magda en crete au top du début à la fin club super animateurs au top repas hôtel et retour tout était parfait
Date de l'expérience : 04/02/2023

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  • par , le 13 Sept. 2023 à 10h08

Attention le sejour fram à l’hôtel Neum est vendu comme se trouvant en Croatie mais c’est un mensonge grossier … il se trouve en Bosnie qui a quelques kilomètres de côte bétonnée sur l’Adriatique … on atterrit à Dubrovnik et il faut ensuite deux heures de route pour arriver à destination donc journée 1 perdue … ensuite il y a le gros problème de la frontière qu’il faut franchir a chaque excursion pour aller en Croatie … les douaniers bosniaques puis croates vérifient chaque pieces d’identité donc si on est 50 dans le bus et qu’il y a deux ou trois bus devant … imaginez la perte de temps coincé dans le bus 30 minutes supplémentaires matin et soir en plus des 2 heures de route pour aller visiter Split ou Dubrovnik… 2 h 30 le matin et le soir … 5 h de bus pour 5 h de visite sur place …bien les vacances dans un bus ! Donc fuyez ce voyage… la plage de L’hôtel Neum est minuscule, etroite , caillouteuse et payante … la nourriture de l’hôtel est basique , souvent froide sans aucune spécialité locale … il y a une odeur d’égout insupportable dans les chambres et le restaurant étant au dessus des chambres ils font le ménage jusqu’à minuit en tirant chaque chaise ce qui fait un bruit épouvantable… impossible de lire ou de regarder un film dans le calme …les responsables de l’animation fram sont agressifs et sur la défensive dès qu’on se plaint … à la place du déjeuner du midi lorsqu’on va en excursion, on nous donne un sandwich sec et une banane …je regrette ce voyage et cette dépense inutile … j’aurais dû consulter les avis sur ce séjour qui sont hélas les mêmes que le mien . C’est pour ça que je me suis fait le devoir de témoigner pour ceux qui voudraient réserver ce même séjour.
Date de l'expérience : 06/09/2023

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  • par , le 12 Sept. 2023 à 11h33

Le 12/09/2023 Service réclamation déplorable J’ai adressé une réclamation le 6 juillet 2023, au sujet d’un voyage annulé pour raison de santé A ce jour, aucun retour de Fram malgré 4 mails de relance Lors de la souscription du contrat de voyage L’opératrice m’a conseillé de prendre une assurance TOTAL ZEN car en cas d’annulation il prendrait en charge à 100% les frais d’annulation De plus le contrat d’assurance ne m’a pas été envoyé le jour de la souscription du contrat de voyage,comme cela aurait dû être fait afin de porter à la connaissance l’étendue des garanties Ce contrat ne m’a été envoyé que lorsque j’ai fait la demande d’annulation fin Avril 2023 Ce qui entièrement faux, car la compagnie PRÉSENCE dans le meilleur des cas rembourse 80% des frais d’annulation C’est une vente mensongère concernant les garanties d’annulation J’ai donc demandé un dédommagement pour ce voyage à FRAM Aucune prise en charge à ce jour Lamentable Marc Martins
Date de l'expérience : 13/04/2023

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  • par , le 11 Sept. 2023 à 19h23

En plein seisme du Maroc aucune nouvelle de la part de fram aucune proposition d avoir et en.plus appel à fram le lundi pour le voyage mercredi et agacée la personne répond qu on a le temps de savoir si le.voyage est maintenu ou pas
Date de l'expérience : 11/09/2023

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  • par , le 11 Sept. 2023 à 17h26

On réserve un séjour ou les chiens sont acceptés, à une semaine du départ on annule mes vacances car finalement on n'accepte pas les chiens,! Un remboursement qui arrive 1 mois et demi plus tard et avec des frais d'agence alors que l'erreur vient de chez eux ! Ne pas faire marcher le commerce local on est mieux servi sur internet. Fuire l'agence de nice lingostière!
Date de l'expérience : 05/08/2023

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  • par , le 11 Sept. 2023 à 11h04

Voyage en Egypte catastrophique un bateau dans un état plus que déplorable et pour couronner le tout une intoxication alimentaire dans le bateau les gens tomber comme des mouches. Nous n avons aucun retour de l agence pour le moment nous rentrer samedi et nous sommes toujours malade. Sans compter la pression des guides sur le bateau et une employé de fram qui avait tendance à relativiser donc nous espérions toujours au mieux et on nous a fait attendre, nous avons perdu bcp de temps sur place car le bateau n avait pas la clim on nous a fait croire que tout aller s arranger mais cela n a pas était le cas.
Date de l'expérience : 02/09/2023

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  • par , le 10 Sept. 2023 à 11h42

J'ai réservé un séjour 8 jours 7 nuits au framissima premium aquila rithymna beach en octobre prochain. Je viens de recevoir le plan de vol : arrivée le 4 octobre à l aéroport de Crete à 23h20 donc arrivée à l hôtel le lendemain à 1h00 du matin et retour avec un vol à 7h00 du matin le 11 octobre de crête. J ai donc acheté 8 jours de voyage et on m'a donné 6 jours. C est inadmissible. De plus, j ai envoyé un mail à Fram avec diverses questions sur mon prochain voyage et je n ai toujours pas reçu de reponses à ce jour. J ai appelé FRAM aujourd'hui, qui ne peut rien faire, une fois que tout est réglé, mes problèmes ne les concerne plus. Je comprends que la 1ere journée et que la dernière journée soient reservées au vol. Mais on arrive à l hotel, le 2e jour et non le 1er. Pour mes prochains voyages, je retournerai chez TUI, où je n ai jamais eu ce genre de désagréments.
Date de l'expérience : 07/08/2023

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  • par , le 10 Sept. 2023 à 11h19

Très bel hôtel propre , alimentation variée, personnel de l’hôtel très professionnel et à l’écoute . Douzi, le représentant de FRAM très professionnel, bien veillant et disponible . Les agents de sécurités, Mohamed et Hicham sont bienveillants et disponibles également.
Date de l'expérience : 18/07/2023

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  • par , le 09 Sept. 2023 à 17h52

Nous devions partir ce matin pour Marrakech compte tenu du tremblement de terre nous ne sommes pas partis La fram refuse totalement de nous rembourser. J'ai honte pour la fram d'acheminer encore des touristes dans un pays où il y a plus de 1000 morts, j'aurais moi même honte d'être dans un hôtel dans un pays qui souffre autant.
Date de l'expérience : 09/09/2023

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  • par , le 09 Sept. 2023 à 14h43

Séjour d'une semaine en famille, très déçu, équipe d'animation pas à la hauteur, restauration nulle et personnels désagréable, soirée animées quasiment inexistantes, salle de jeux fermé à 22 H... en Bref Hôtel à éviter
Date de l'expérience : 01/09/2023

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  • par , le 08 Sept. 2023 à 11h34

Un grand merci à Mélanie de l'agence de Lille qui a su écouter et comprendre nos désirs ( nombreux ?) pour ce road trip italien en famille. De l'accueil chaleureux à la planification en collaboration, un accompagnement très apprécié pour un voyage qui a rempli toutes nos attentes et restera inoubliable. Nous reviendrons vers vous pour un prochain voyage découverte
Date de l'expérience : 20/08/2023

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  • par , le 06 Sept. 2023 à 08h44

Horrible séjour en Sardaigne : circuit et extension de séjour. Non respect de l’ordre du circuit, changement de lieu d’hébergement sur deux jours ayant entraîné 3 heures de trajet supplémentaire. Guide imbu de sa personne, méprisant, menaçant, non bienveillant, aucune aide aux personnes à mobilité réduite, a annoncé ne pas être responsable du groupe, n’a pas voulu donner son numéro de portable, a refusé de donner reçu de paiement d’une excursion en espèces, informations historiques incomplètes ou erronées, contradictions sur déroulement de la journée et lieux de rendez-vous, véritable dictateur et donneur de leçons. Hébergements mal situés, vétustes pour certains, vue sur décharge, nourriture de très basse qualité (indigne de la gastronomie sarde), plusieurs fois les mêmes plats et mêmes desserts, restrictions aux buffets des petit-déjeuners pour les groupes. Circuit Trésors de Sardaigne à fuir ! Extension de séjour dans Club Jumbo : niveau très bas. Courriels adressés à FRAM et correspondant local restés sans réponse : mépris du client.
Date de l'expérience : 25/08/2023

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  • par , le 05 Sept. 2023 à 13h56

J'ai réservé un séjour en Sicile du 25 juin au 3 juillet 2023 en agence de voyage « Jacquesson Tourisme » représentant FRAM. Le 22 juin 2023, une personne de l'agence m'informe que le voyage est annulé car FRAM a oublié de valider le séjour. L’agence « Jacquesson Tourisme » très embêtée me propose une solution de substitution mais il est évident qu’a 3 jours du départ, il est très compliqué de trouver un équivalent, à commencer par les dates ! Nous avons donc posé des congés pour devoir au final rester chez soi ! J’ai envoyé une réclamation en AR le 10 juillet, qui à ce jour, reste sans réponse. Je constate que je ne suis pas une exception en visionnant ce site. Visiblement, Fram ne se préoccupe pas de son image en ne répondant à aucune des réclamations. Mieux vaut préparer son séjour soi-même !
Date de l'expérience : 18/04/2023

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  • par , le 04 Sept. 2023 à 20h02

Plein vent a fuir ! Retour alicante paris orly en 6h avec une escale d’1h en passant par Barcelone, alors qu’un vol direct alicante de la même compagnie était prévu 2h plus tard ! Nous sommes partis à 2h55 de l’hôtel (tout inclus) pour un décollage à 6h25 …sans aucun café , rien de prévu ! Nous sommes finalement arrivés à Orly à 11h30 sans notre unique valise ! On l’attend toujours ! PLEIN VEBT NUL À FUIR !
Date de l'expérience : 07/05/2023

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  • par , le 04 Sept. 2023 à 14h26

Énormément déçu par FRAM. Mon voyage au Portugal s'est très mal passé. Je n'ai pas été logé dans le bon hôtel. 3 jours d'attente pour avoir comme réponse que ma réservation faite en février n'a pas été prise en compte et que l'hôtel où je devais loger ( hôtel Victor's Plaza) était complet. L'hôtel(Victor's village)où j'ai dû passer mon séjour n'offrait pas du tout les mêmes prestations: aucune animation, aucune activité, pas d'infrastructures sportives Quand vous avez un enfant c'est bien dommageable Je déconseille vivement En tout cas merci FRAM pour votre incompétence
Date de l'expérience : 15/07/2023

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  • par , le 03 Sept. 2023 à 12h56

Croisiere sur le Nil bateau TIYI 19/09/2023 Impossible de laisser mon avis dans le détail, il filtre et censure? Malgré tout cela, mes propos restant courtois . Une chose nous avons vécu un cauchemar durant notre croisière sur le Nil. Je ne manquerai pas de poster le détail mon insatisfaction sur d autre site qui ne filtre pas. Pour faire court diffamation, bateau5 étoiles insalubre,, punaises de lit, manque d hygiène nourriture qui nous a rendu malade, pas de médecin et distribution de médicaments a tout va, non assistance à personne en danger et mise en danger de la vie d autrui...
Date de l'expérience : 19/08/2023

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  • par , le 02 Sept. 2023 à 23h11

La fram il ne s'occupe pas de ses clients ils vendent des 5 étoiles pour 3 étoiles à ne pas acheter avec eu
Date de l'expérience : 02/04/2023

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  • par , le 29 Aout 2023 à 20h02

Nous avons réservé un séjour du 5 au 15 août 2023. Pour commencer notre vol a été annulé la veille de notre départ et reporté au lendemain donc une journée de perdue. À notre arrivée à l’aéroport , après 13h de voyage depuis Bordeaux autant que pour aller à Singapour, il n’y avait pas d.agent Fram pour venir nous chercher et nous emmener au club, encor 1h d’attente. Enfin arrivés au club, nous sommes allés manger au restaurant mais il n’y avait plus rien. Dans le couloir qui mène à notre chambre, une forte odeur d’égout ainsi qu’une odeur de moisi ont attiré notre attention. Effectivement la moquette du couloir est imbibée d’eau venant des toilettes des chambres. Alors pour remédier au problème, l’agent d’entretien a déposé un drap pour absorber l’inondation qui monte dans les murs car nous avons découvert du salpêtre. Nous avons les photos. Les repas: si vous arrivez 30 minutes à 1h après l’ouverture du restaurant, vous ne trouvez plus rien à manger. Les plats ne sont pas rechargés. De longues files d’attentes devant le buffet, matin, midi et soir. Une nourriture pas variée qui rend malade les gens. Nous étions trois adultes et trois malades. La chambre: ménage fait à l’arrache, il faut venir avec notre gel douche et shampoing car produits d’accueil à l’arrivée et plus rien , si vous restez comme nous 10 jours, c’est compliqué. Les animations: animateurs locaux pas très bons dans leur domaine. Des karaoke beaucoup en arabe, des spectacles très longs car pas de connection internet. Animations pas digne d’un camping. Les excursions : assez chères La boutique de l’hôtel : 95% de contrefaçons La piscine: magnifique piscine surpeuplée et transats réservés dès 6h le matin. La piscine bruyante ferme à 18h. La plage: on peut trouver des transats, ouf! Plage sale avec beaucoup de mégots, de bouchons de bouteille. Nous avons vu flotter une couche de bébé et une serviette hygiénique. Des grosses pierres avant d’arriver dans l’eau et sable sous les pieds. Heureusement l’eau était chaude. Restaurant à thème : nous avons réservé 4 ou 5 jours avant le restaurant italien et choisi le plat et lorsque nous nous sommes présentés, nous n’étions pas inscrits donc demi-tour! Bravo l’organisation. En résumé, c’est un club qui mériterait d’être rénové, de changer la literie dure comme de la pierre. Ce club ne mérite pas les 4 étoiles même locales et si vous êtes adeptes des clubs comme nous vous serez déçu par celui-ci. Nous espérons que cet avis vous aidera dans votre choix de vacances, sinon bon courage
Date de l'expérience : 20/12/2022

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  • par , le 29 Aout 2023 à 11h50

Choqué de voir le responsable animation crier sur ses animateurs devant la clientèle alors qu ils sont dévoués et professionnels dans leurs travail, il serait temps de le remplacer a hammamet Alhambra 5
Date de l'expérience : 19/08/2023

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  • par , le 29 Aout 2023 à 08h43

Bonjour, J'ai passé 10 jours l’Hôtel Castels del Hams à Porto Cristo sur l'ile de Majorque du 20 au 29 juillet 2023. A part ces piscines et l'équipe d'animation et la clim dans les chambres,, cet hôtel ne vaut pas du tout 4 étoiles, 2 tout au plus . Chambres très bruyantes (porte qui claquent même la nuit, tuyauterie plomberie qui fait du bruit, les murs semblent être en carton, on entend les conversations des voisins comme si on était avec eux...). La nourriture n'est pas qualitative (nourriture grasse sans goût, les fruits jamais murs et sans aucun goût). Les cocktails servis au bar du all inclusive, sont très sucrés, les alcools aussi sont de piètres qualité. L'hôtel est très mal situé à 2 km de la plage (dans le port à côté des bateaux...) et du centre de Porto Cristo mais surtout le seul accès à pieds est de longer la route nationale très passagère... Attention à ne pas oublier de louer une voiture dès votre arrivée à l'aéroport sinon la location depuis l'hôtel vous coutera 3 fois plus cher (90 euros la journée environ ou 280 les 4 jours ) et ne pensez pas retourner à l'aéroport en louer une ça vous coûtera 90 euros de navette...Si je poste un avis directement c'est que après avoir répondu à la demande d'avis de Fram, je n'ai jamais eu de retour. En revanche je reçois toujours des demandes d'avis sur ce même voyage sans pouvoir y répondre... Je suis très déçu de FRAM et ne conseille pas cet hôtel
Date de l'expérience : 13/07/2023

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  • par , le 28 Aout 2023 à 22h04

Si j avais su je me serais abstenu ! Après réservation par téléphone, paiement en ligne,on me confirme mon voyage au téléphone+mail. J appel le lendemain car il manque le bagage en soute pour le retour,on m informe qu'il y a un problème sur mon dossier,un responsable doit me rappeler très vite ! Au bout de 24h sans nouvelle, je rappelle,on me dit que mon dossier est archivé et qu il faut que je refasse une réservation,j explique la situation,on me redis de refaire une réservation.je demande a parler à un responsable,on me répond que ce n'est pas le bon service. Bref je rappelle un autre service et on m informe que mon paiement n a pas fonctionné,et qu il faut que je contacte le service facturation par mail (l interlocuteur ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu de relance mais il abrège la conversation) bref je suis à 15 jours de mon voyage,certe rien n a été prélevé sur mon compte mais bon, aucunes excuses ni solutions. Je vais dépenser mon argent ailleurs car c'est vraiment décevant.
Date de l'expérience : 26/08/2023

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  • par , le 27 Aout 2023 à 20h13

Très contente de l'agence FRAM ainsi que du voyage qui nous à été proposé en Sicile.
Date de l'expérience : 08/08/2023

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  • par , le 27 Aout 2023 à 11h15

Pour le moment nous ne sommes pas encore partie ...mais déjà le "avant" Voyage se passe très mal avec eux!! Impossible de prendre l'assurance Total Zen car leur site pour la souscrire beug... réponse à mon mail "il faut contacter l'assurance directement " ce que je fais mais eux me disent que non c'est auprès de Fram qu'il faut souscrire! Je rappel Fram et on me dit d'appeler le service facturation...sauf que le numéro de tel qu'on me donne est pas bon!! Je renvoie un mail à Fram et là..."ah bah dsl...vous avez dépassé les 72h pour souscrire donc maintenant c'est trop tard vous ne pouvez plus souscrire "! SERIEUX!? Donc VRAIMENT CA COMMENCE MAL!! J'espère juste que notre voyage se passera bien et qu'il n'arrivera rien qui aurait nécessité l'assurance !
Date de l'expérience : 23/08/2023

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  • par , le 24 Aout 2023 à 11h24

A FUIR ! Tout au long de notre séjour, nous avons rencontré d'importantes déconvenues : Nous avons atterri à Lisbonne le 7 mai 2023 vers 7h du matin.Comme convenu, nous sommes immédiatement rendues à notre point de rendez-vous devant le Vodafone. Après 45 minutes d'attente et plusieurs allers et retours dans l'aéroport pour essayer de trouver un correspondant, nous avons vainement essayé de joindre notre correspondant au Portugal (LANDSTOUR). Nous avons finalement réussi à contacter FRAM. Karim, un collaborateur nous a dit de prendre un taxi et de nous rendre à l'hôtel TRYP MONTIJO comme indiqué dans notre programme. Sur nos deniers personnels, nous avons payé un taxi, ce qui n'avait pas lieu d'être si FRAM avait correctement assuré notre prise en charge à notre arrivée. Arrivées à l'hôtel, le réceptionniste nous a indiqué qu'il n'y avait aucune réservation à notre nom ! Nous avons contacté le responsable de LANDSTOUR, qui nous a mis en relation avec la guide Anna Maria laquelle nous a réorientées vers un nouvel hôtel. Nous sommes finalement arrivées à ce nouvel hôtel à 11 heures, après avoir passé une nuit blanche. Le premier jour des visites, la guide nous a indiqué que le programme établi par FRAM était trop chargé et que nous ne pourrions donc pas faire toutes les visites prévues ! Nous lui avons immédiatement signalé que nous avions choisi et payé le programme et que nous voulions donc qu'il soit intégralement respecté. Notre demande légitime n'a pas été entendue. La guide nous a annoncé qu'elle avait changé l'ordre des jours de visites et que, par exemple, nous ne dormirions pas à Fatima et, par conséquent, que nous ne verrions pas la procession aux bougies comme prévu. La guide a justifié son choix en indiquant que tous les hôtels de Fatima étaient pleins. Sachant que la procession à lieu tous les ans à la même période, nous peinons à croire que FRAM n'ait pas eu la diligence nécessaire pour faire les réservations en temps utiles. Durant notre séjour, nous avons ainsi manqué de nombreuses parties du programme LEIRIA : nous n'avons pas visité le vieux quartier ni fait l'ascension en ascenseur jusqu'au château, PORTO : nous n'avons pas fait la croisière des 6 ponts sur le DOURO, GUIMARES : nous n'avons pas fait l'ascension jusqu'au sanctuaire ni visité et dégusté le porto dans une cave à vin, MONDEGO : nous n'avons pas visité les passerelles. Devant notre mécontentement la guide nous a dit que la visite était impossible à cause des travaux. Pourtant, de retour à l'aéroport nous avons croisé un couple qui voyageait avec Plein Vent et qui avait bien fait la visite, il nous a certifié photos à l'appui qu'il n'y avait aucun travaux ! CASCAIS : nous n'avons pas fait d'arrêt au site de la BOCA ainsi que dans le vieux quartier, LISBONNE : nous n'avons pas fait l'expérience sur le tremblement de terre à QUAKE. Alors que nous avions déjeuné à 14 heures, nous avons dîné à 19 heures 15 au pas de courses. Nous devions laisser rapidement la place avant 20 heures à un autre groupe. Le repas soi-disant local a été avalé en toute hâte, ce qui a été particulièrement désagréable. Le jour du départ, le chauffeur de taxi a roulé très vite pour rattraper son retard. Les bagages ont été chamboulés dans le coffre. Arrivée à l'aéroport, nous avons constaté qu'une des valises était éventrée. Pour résumer, nous sommes extrêmement déçues de notre voyage et des prestations proposées par Fram. Nous avons envoyé une RAR pour leur signaler notre mécontentement, ils n'ont jamais daigné nous répondre. Plus jamais nous voyagerons avec FRAM.
Date de l'expérience : 07/05/2023

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  • par , le 23 Aout 2023 à 14h21

Un carnet de voyage très long et ne donnant que des informations succinctes. Pas d écoute gu client et un service d aller vous faire voir. Aucun suivi direct mais que de la sous traitante. Après vente nul, fuyez.
Date de l'expérience : 20/07/2023

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  • par , le 22 Aout 2023 à 19h13

Pour vendre lés excursion au double du prix qu’on trouve sur place ils sont champion en revanche si vous avez un soucis c’est débrouiller vous une équipe de rigolos !
Date de l'expérience : 13/08/2023

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  • par , le 22 Aout 2023 à 16h57

commençons par les plus le personnel plutôt serviable et 'est tout pour les moins hôtel très vieux mal entretenu peinture écaillée au plafond carrelage sans joint fil électrique apparent dans la salle de bain ou devait se trouver un sèche cheveux vue sur les moteurs de climatisation avec le bruit au restaurant vaisselle salle quand il y en avait car premier arrive premier servi pour les autres débrouillés vous trouvé vous une table a débarrassée pour manger repas répétitifs pour la piscine se lever a 6 h pour réserver un transat en bon état si vous en trouvé sinon après plus rien des transats qui reste tout seul toute la journée pour des personnes qui viennent vers 15h ou pas du tout pour la plage même constat des personnes étrangères a l'hôtel arrivent s'installent moyennant pourboire au plagiste et vous vous restez dans le sable pour le départ 1h30 de l'hôtel une nuit et une journée facturée je pense encore oublier d'autres choses mais une chose est sure je pense que fram ne me reverra pas
Date de l'expérience : 08/08/2023

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  • par , le 21 Aout 2023 à 15h07

Site à éviter, aucune protection du client droit de rétractation inexistant (ce sont protéger via article de lois), si vous avez le malheur d’avoir fait une erreur sur votre commande vous prend 100% des frais engagés. Seul moyen de communiquer avec le dit site pour trouver une solution réelle n’est que par mail, et ne font que vous relayer des captures d’écran de leurs conditions de vente. Le site demande 100% de frais d’annulation alors que le camping réserver n’en demande pas autant, donc soyons honnête, nous sommes juste sur de la marge gratuite et de l’abus de la part de la compagnie FRAM. site à éviter !
Date de l'expérience : 21/08/2023

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  • par , le 19 Aout 2023 à 21h40

Ils orennent cher pour vous offrir des hotels de basse qualite des que vous sortez du all exclusive. Ils ne vous sortent pas de vos problèmes. En fait passez par booking ca vous coutera mois cher et vous serez moins déçu
Date de l'expérience : 03/08/2023

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  • par , le 19 Aout 2023 à 09h05

Première et dernière fois, arrivée sur Athènes, on nous fait attendre une heure et demie, cinq personnes d'un autre vol avant de nous transporter à notre hôtel, retour idem, on nous a argué quatre heures avant le départ à l'aéroport et il faut se débrouiller seuls pour savoir où enregistrer les bagages ( pour les personnes qui n'ont jamais voyagé et qui ne parlent pas anglais, ça peut être compliqué !) + chambre d'hôtel non rénové et sale ( la loterie dans l'hôtel eretria spa and resort) avec matelas trop vieux trop mous
Date de l'expérience : 07/07/2023

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  • par , le 18 Aout 2023 à 20h38

Certes de belles promotions très attractives... Mais un paiement 40jours avant le départ pour que vous ne puissiez plus rien faire lors de la réception de la convocation. Les horaires de vol sont indiqués à titre indicatif mais en réalité il y a une grande différence... Vol prévu à 10h mais en réalité à 22h avec une arrivée sur l'hôtel à 00h mais la journée est tout de même comptabilité et facturer. Première fois via FRAM pour nous et ce sera la dernière. Le service client est désagréable et la réponse fut "Rien ne sera fait et aucun geste ne sera fait sur le dossier".
Date de l'expérience : 18/08/2023

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  • par , le 18 Aout 2023 à 20h34

Voyage intéressant bien sûr mais je conseille de commencer par Louxor-> Assouan où on voit de très nombreux temples puis de terminer par le Caire où les visites sont plus variées (pyramides, Sphinx et musée). Je regrette fortement le fait que nous, français, soyons vus comme un "tiroir caisse". La moindre excursion organisée est hors de prix et ne se justifie pas (Abou Simbel = 110 € par personne, Vallée des rois = 40 €, citadelle du Caire = 50 €...). C'est le premier pays que l'on visite parmi la quinzaine visitée où les tarifs sont aussi élevés. Je retiens un pays de bâtisseurs exceptionnels il y a 4000 ans de cela mais aujourd'hui, il y a tellement à y faire en terme de respect : droit des femmes, respect de l'environnement, respect des animaux, respect des touristes. Il y avait de telles sollicitations qu'on n'avait même plus envie de sortir !
Date de l'expérience : 26/07/2023

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  • par , le 18 Aout 2023 à 19h02

Hôtel 4 étoiles qui en réalité en vaut 2. Espace petit déjeuner désastreux si on peut appeler ça petit déjeuner absence. Déjeuner et dîner le soir la même chose, pommes de terre riz, dessert prunes et poires catastrophique, pas d’hygiène. Boissons inexistantes bref jamais eu de tels prestations pour un 4 étoiles. Plage inaccessible locaux enviassent la plage soit disant privée les uns sur les autres. Bar piscine médiocre quasi aucune boisson proposée comme lors des repas. Expérience horrible, j’ai demandé à rentrer plus tôt Fram me demande de contacter représentant inexistant. Aucun accueil à l’aéroport de Fram ni du taxi privé que j’avais pris en prestation supplémentaire j’ai dû prendre un taxi par mes propres moyens au bout de 2 heures d’attente Mon pire séjour je ne comprends pas comment peux-t-on proposer un tel séjour qui est en réalité un cauchemar Livrée à moi même durant ce séjour a l’étranger aucun accompagnement aucune écoute de la part de Fram A FUIRE
Date de l'expérience : 16/08/2023

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  • par , le 18 Aout 2023 à 15h12

Vol et séjour réservé avec Fram et nous avons même pris l assurance annulation 2 mois plus tard toujours aucune indemnisation ni retour Je vais engager une action en justice Trop facile!
Date de l'expérience : 10/06/2023

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  • par , le 16 Aout 2023 à 18h45

Nous devions partir aux Baléares en juillet (dimanche au dimanche) au départ de LILLE LESQUIN (avec vol affrêté Easyjet). Le jour même, un texto nous annonce que le vol est supprimé. Aucune solution ne nous est proposée (FRAM bottant en touche). Nous avons, par nous-mêmes, trouvé une solution via la Belgique. A ce jour, nous attendons le remboursement de 900 € que FRAM refuse de rembourser sous prétexte que le vol était assuré par Easyjet. Le hic c'est que FRAM nous a imposé Easyjet via le package voyage proposé (1 seule CB a été faite à destination de FRAM). Est-ce réellement un voyagiste à l'écoute du client, l'accompagnant dans ses démarches : certainement NON; A l'avenir, j'effectuerai mes voyages par moi-même : j'aurai le même service et moins cher !
Date de l'expérience : 16/07/2023

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  • par , le 14 Aout 2023 à 00h58

Même expérience que celle vécues par certains dans les avis plus bas: J'étais passé par une agence pour trouver des horaires de vols pas trop tôt (habitant à Grenoble et aéroport à Lyon). Sur le papier ça avait marché. J'ai donc opté pour un séjour à hammamet beach hôtel avec un vol aller prévu l'après midi... mais avancé à 8h50 3 jours avant (->lever à 4h du mat histoire de bien commencer les vacances décalqués). Mais bon, passe encore... Vol retour prévu le 12 août à midi, nous apprenons le 11 au soir, via un papier dans la chambre en rentrant d'excursion à sousse, (un peu hs) que le vol est avancé et que la navette part à minuit ! (ie dans 4 heures... donc faire les sacs en urgence et refaire 2 heures de car vers...Sousse) . Dernière soirée foutue à emballer les sacs, une nuit d'hôtel sucrée et nuit blanche pour bien annuler le bénéfice des vacances. Pas moyen de changer quoi que ce soit évidemment. Le numéro de Fram ne sert absolument à rien, tout le monde se renvoie la balle et je confirme, on nous a raccroché au nez 5 fois. J'avais signalé à mon agence également que le All inclusive était loin de ressembler à la description qu'on nous avait vendue. Mon agence de Grenoble est très compatissante mais ne bougera pas une oreille. Il faut s'adresser à un représentant local qui s'en moque comme de l'an 40... Et le changement de vols n'est pas de leur responsabilité. Pour ce qui est de leur responsabilité, l'hôtel et la 'cantine' étaient très sales, bruyants, les plats et les boissons très bas de gamme et avec peu de choix, les animations pitoyables. Impossible de trouver un pansement pour ma fille qui s'est arraché un ongle à la piscine (même au mini club ou j'ai pu rentrer comme dans un moulin parmi les enfants et où j'ai fini par trouver une 'animatrice' mais qui n'avait même pas une trousse de secours). Lamentable. Première et derniere fois pour moi chez Fram, et je vais faire en sorte de leur faire perdre qq clients de plus. C'est pas la peine de faire de la pub à la télé si c'est pour ruiner son image de marque...
Date de l'expérience : 12/08/2023

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  • par , le 13 Aout 2023 à 10h28

Le camping le ruisseau très bien à part la barrière d'entrée défectueuse laissant les véhicules rentrer à toute heure. Le mobil homme à une literie déplorable. Lit bas. Pas de niveau .matelas inconfortable. Problème de store .proximité des voisins chambre donnant donnant sur leur terrasse .Pas de tri pour les poubelles. La vaisselle manquante non remplacée. Vieilles toiles d'araignée sur les spots. Nous sommes très déçu par le rapport qualité prix
Date de l'expérience : 24/07/2023

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  • par , le 11 Aout 2023 à 10h55

bonjour, j'ai reçu mon premier carnet de voyage mais celui ci était illisible ,j'ai contacté le service clients en leur expliquant le problème et on me renvois exactement le même document. après plusieurs appel on me promet de me l envoyer ou on me répond c'est en court. à 15 jours de mon départ je trouve qu'il y a un gros manque de sérieux et un non respect des clients. à ce jour je ne suis même pas sur de recevoir ce carnet de voyage en bon et du forme. faut il passer par la case annulation au tort de fram ? cordialement
Date de l'expérience : 16/05/2023

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  • par , le 11 Aout 2023 à 10h22

Aucune organisation fiable, un service client déplorable, un fonctionnement limité.
Date de l'expérience : 31/07/2023

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  • par , le 08 Aout 2023 à 16h02

Suite à une visite de l'Égypte avec Fram. J'aimerais vous faire part de notre déception. A notre arrivée, on nous a demandé de payer nos visas 25 euros et on ne nous a pas donné de reçu. Une fois dans le bus, on nous a demandé 70 euros, encore sans reçu, et on nous a dit que c'était pour les frais de service, c'est-à-dire en liquide pour chaque membre de la famille, quel que soit son âge. Une fois arrivés à l'hôtel qui n'était pas celui dans lequel nous étions censés être, c'était censé être un 5 étoiles mais ce n'était même pas un 2 étoiles. la climatisation ne fonctionnait même pas comme elle était censée le faire. Nous avons donc dû changer de chambre et, en tant que couple, nous n'avons même pas eu droit à un lit double. Le buffet était absolument merdique Ensuite les excursions étaient super chères, il n'y avait pas de tarif enfant en dessous de 12 ans. Les prix étaient super exagérés. l'entrée au temple ne coûtait pas plus de 6 euros mais les excursions coûtaient 40-45 euros. En bref, nous n'avons pas du tout été satisfaits de ce circuit et nous ne conseillerions à personne de le suivre.
Date de l'expérience : 26/07/2023

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  • par , le 07 Aout 2023 à 22h22

Après avoir réservé un voyage tout inclus pour un budget de 4300€ , le service clientèle de Fram m'appelle 15 jours avant le départ pour me dire qu'il ne peut plus avoir lieu : sans aucune explication . On me propose , à prendre ou à laisser, un hôtel soit disant dans la même gamme mais sans les avantages (parc aquatique et plage!) , avec une remise de 200€!! FRAM gâche mes vacances, et me floue en me proposant un hôtel avec des prestations moins bien et un geste commercial ridicule.
Date de l'expérience : 07/08/2023

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  • par , le 07 Aout 2023 à 00h56

Bonjour, nous avons acheté un voyage fram pour aller en Crete fin juillet,un désastre ( hotel qui sent le renfermé ,accueil catastrophique,animations ridicules ,buffet décevants ,propreté déplorable….) et pour couronner le tout,pas de son ni dimage de fram malgré nos appels et nos mails de réclamation….honteux !
Date de l'expérience : 25/07/2023

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  • par , le 05 Aout 2023 à 10h37

Nous sommes partis avec Fram Hôtel Pxxx en Espagne Une DÉCEPTION ! C est la 1ere fois que je suis pressée de rentrer chez moi Soit disant FRAMISSIMA Vivez une expérience inoubliable ! Oui inoubliable car j’ai la sensation de m’être fait avoir L’hôtel se délabre la propreté de la chambre laisse à désirer, la qualité des repas est vraiment bas de gamme ainsi que la variété des plats , sans parler de la qualité de l’animation et le mini club pour les 3 -10 ans quasi inexistant ( seul la pièce du mini club est la )
Date de l'expérience : 22/04/2023

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  • par , le 04 Aout 2023 à 15h13

Suite à une croisière en Égypte, acheter à l'agence Fram (plein vent), via l'agence Leroy à Tournai (Belgique) je ne peux que ne pas être satisfait, suite au voyage que j'ai effectué. J'ai donc déposé réclamation et attend depuis deux mois une réponse de leur part, qui a ce jour ne m'est toujours pas parvenu. J'ai l'impression que rien ne suivra et que notre cas, ne les intéresse pas ? affaire à suivre !afin, que vous comprenez la situation que nous avons vécue, je joins ma lettre de réclamation ! Je ne suis pas du genre à me plaindre, ayant déjà, voyagé par l’intermédiaire de votre agence, et n’est u aucun soucis, mais là, il me semble, que beaucoup de points sont à discuter, sur cette croisière qui ne devait n’être que du bonheur. Voici les faits ! Le premier, jour, notre arrivée, à l’aéroport du Caire, nous avons raté le représentant, car nous cherchions (Gigatour) et non plein vent ! petit détail, à qui la même expérience est arrivée à autre couple.Donc, nous nous sommes rendus, au guichet pour acheter le visa et après passage à la douane, nous sommes sorties et avons téléphoné au représentant, qui nous à retrouver dehors et nous avons pris une camionnette, qui nous a conduit à l’hôtel. Le chauffeur, qui nous conduit à l’hôtel, une fois arrivé, me demande 70,00 € par personnes + 25,00 € pour le visa, nous lui répondons, que nous avons-nous même acheté le visa (bonjour la communication entre eux) nous avons payé en liquide, et même pas de reçus ? c’est à ce demandé de ce qui font de cet argent ? Ce même chauffeur, me raconte, que comme nous sommes venus tard, il nous apporterait un diner dans la chambre ? C’est beau de rêver !Nous avons dû nous-même demander un repas ! Alors que l’heure passe, rien n’arrive et à une heure du matin, le room service, frappe à la porte de Notre chambre et me tend un menu, avec les prix ? Comme il était tard, nous n’avons rien commandé, et le comble de l’histoire, l’hôtel m’a facturé la somme de 38,30 livres Egyptienne (soit 1,30 Euro) pour m’avoir juste rapporté le menu. Une chose qui n’est pas très claire, dans leur tarif, c’est que le prix des boissons et afficher hors taxes ! Donc, on vous annonce, avec le sourire, lors de signé la fiche, que c’est bien plus cher ! Il y avait, normalement un coffre-fort, comme d’écrit dans les conditions de l’hôtel, pour déposer ces valeurs, j’ai contacté la réception pour demander de réparer le coffre-fort, car il ne fonctionnait pas, mais, jamais personnes n’est venue ! Ils donnent un quatre étoiles, à cet hôtel, mais pour moi, il en mérite 2 et c’est bien payé. Car, il n’est pas très propre et le matériel est vétuste, de plus un bruit constant des machineries, raisonne dans la cour, que l’on entend toute la nuit.Il fessait tellement sale dehors, et n’étions pas rassurés, vu le cartier ou se trouver l’hôtel que nous ne sommes jamais sortis de l’hôtel La piscine n’était pas chauffée, non plus.Arriver à Luxor, lorsque nous reprenons nos bagages, un homme, prend la valise de ma femme, pensant qu’il faisait partie du personnel, qui venait nous chercher ! Voilà, que cet homme, nous réclame de l’argent !Première, erreur du guide, qui était avec nous et aurait pu nous informer de cette attitude avec les voyageurs.Nous arrivons donc, au bateau avec un car, vétuste (comme le bateau) Nous-nous installons, et constatons, cabine, sale, et sol collant, de plus armoire de rangement trop petit, pour deux personnes.Le premier soir, au bateau, à Luxor, le guide nous propose une sortie en calèche et nous demande 25,00 €, hors avec l’aide d’une autre passagère, nous lui, fessons remarque, que dans le programme (heureusement que nous l’avons bien lu) il était, prévue une sortie, mais à 15,00 € ! Il avait l’air embêté et disait, qu’il suivait le programme de l’agence !Sur le bateau, le personnel étaient très aimable et serviable, cependant, deux petits points, négatif, le premier, c’est que c’était tous les jours la même chose, et le deuxième, le personnelles était un peu trop rapide pour nous faire signer la souche de consommation, ils n’attendaient pas que l’on soit arrivé au café, et il nous interrompt en plein repas. Il faut savoir, aussi, que nous n’étions que trente personnes sur le bateau ! donc, pas de quoi de stresser au niveau du personnel.Sur le bateau, il y avait des travaux, dans les chambres, à côté de nous, avec tous les inconvénients que cela engendre. Concernant les excursions !Bien, que c’était très beau, il y avait un gout de trop peu ! En effet, le guide, nous expliquait en 15 minutes, les bases, il partait et après on avait une demi-heure, pour faire des photos. Ceque je trouve vraiment cour, vu qu’après ont retourné au bateau, qui des fois resté à quai !Quant à l’excursion du barrage, c’était vite fais mal fait, juste une vue panoramique, sans aucune autre visite du monument. (excursion à supprimer) Ce qui nous, a aussi tous choquée, c’est que le guide demandait à chaque voyage en car, la somme de 5,00 € minimum par personne, pour le chauffeur du car ! il faisait passer une enveloppe, dans laquelle on devait mettre l’argent.Après chaque excursion, passage obligé, dans certains commerces, pour nous faire acheter, des articles et qui durait aussi longtemps que les excursions ! (bijouterie, magasin d’habile, d’épice, parfum,…)En parlent, d’excursion, le guide, nous fait savoir, que l’on allait visiter une fabrique de tissus et voir, comment on travail. En fait, il n’était rien, c’était juste un magasin de fringue et bien sûr nous n’avons rien vu de tout ça !Les prix étant vraiment exorbitants, même après discussion, que nous achetions très peu. Le prix des excursions, sont absolument exagérés par l’agence, car on à comparer le prix des entrées réel et le prix demandé par l’agence. Notamment, pour Haboucinbel, 110,00 € par personnes ! Nous avons d’ailleurs gardé tous les tickets. (8 heures de voiture, pour une heure de visite)Sur le retour, dans le bateau, des égyptiens, sont montés à bord. On voyer bien qu’ils étaient chez eux, car sans gêne, bruyant et ils en ont même, qui ont plongé tout habillé dans la piscine ! je comprends bien, que pour leur religion, les femmes ne peuvent se montrer en mayo ! Mais n’oublions pas que c’est un bateau de croisière et que le respect doit être dans les deux sens ! Bonjour l’hygiène !Concernant le dernier jour du voyage !A l’arriver sur le bateau, nous avons reçu, du premier accompagnateur, un document précisant que nous quittions le bateau le 12 Mai, pour prendre l’avion (Luxor – Caire) (document en notre possession !)J’ai immédiatement contacté le guide, en lui signalant, que ce n’étais pas possible, car d’après le programme, nous devions quitter le 13 Mai, avec les autres passagers (ils sont bien tous partis le 13mai) Il me confirma, effectivement, que ce ne serait pas possible, parce qu’on, ne pouvait pas savoir à l’avance, l’heure d’arrivée du bateau à Luxor. Chaque jour, qui suivait, je lui rappelais, de téléphoner à l’agence et le guide, me répondait, chaque fois (demain, demain, demain, ……) C’est alors, que le guide, nous contact le 12 Mai, au matin et nous signale, qu’il a soi-disant reçu un coup de téléphone à 1h du matin, pour confirmer notre départ du bateau. Nous avons dû préparer nos bagages, le 12 Mai Nous avons également raté la soirée et menus, spécial, du dernier jour au restaurant, sur le bateau, car c’était soirée égyptienne, avec une danseuse du ventre (à laquelle notre guide, nous signale, que ce n’est pas grave, parce qu’elle ne danse pas bien !)Nous sommes, donc, arrivé à Luxor, vers 18h et avons visité, bien vite, le temple, parce qu’on devait partir pour 19h, à l’aéroport.Quand, nous avons quitté, le guide, je n’étais pas très chaud de lui donner un pourboire, vue son incompétence à faire son travail correctement. Vu, qu’il commençait à s’énerver et à faire des reproches, ma femme lui à donner 10,00 €Nous sommes partis, avec un chauffeur, qui ne parlait pas français et ne nous savions pas quoi, faire, arriver au Caire, j’ai donc demandé au chauffeur, qu’il appelle le guide, pour avoir plus d’explication !Une fois arrivé au Caire, nous avons été pris correctement en charge et logé dans un hôtel 5 étoiles (bleu Hedisson)Le guide, lui-même, m’a conseillé de porter réclamation, car il m’avait dit, que ce n’est pas normal !Nous avons, constater un grand manque de coordination et de cohésion dans l’organisation du voyage.Ils ne nous ont, même pas demander les vouchers.Je pense, que tous se décident au dernier moment, et cherche à payer le moins cher possibleOn nous donne, l’impression d’être des vaches à lait, on doit sortir, très souvent le portefeuille. Les excursions sont très chères par rapport, aux prix d’entrer (nous avons gardé les tickets et refait nos comptes) et par rapport à la prestation donner du guide.Le guide, n’avait pas l’air content, si tout le monde ne faisait pas les excursions, en option et essayer de nous amadouer. Quand, quelque chose, ne nous convenait pas et que l’on faisait la remarque, au guide, il nous répondait très souvent, ce n’est pas moi, c’est l’agenceNous avons discuté entre nous (les passagers qui faisaient la même croisière) et ont été arrivés à une conclusion, que l’agence se mettaient un gros pourcentage dans la poche et que c’est malheureux égyptiens, recevait une bien maigre somme d’argent, pour leurs prestations. C’est quand même triste de profité de la pauvrette de ces gens-là. (c’est peut-être, faut, mais c’est l’impression que cela donne) Malgré, la gentillesse du personnel du bateau et les efforts fournis, ce bateau était bien sale et la TV, vous pouvez la supprimer dans le détail des prestations fournies, car elle servait juste de décoration. Sur un bateau soi-disant 5 étoiles, je trouvais, quand même grave de devoir payer le Wifi.La nourriture au restaurant était, toujours la même. Tous les jours la même chose, mais cuisiner avec des petites variantes.Les excursions sont visitées bien trop vite et un manque d’explication ce fait sentir.Nous avons visité le Musée du Caire, bien trop vite, à peine une heure, et quand on a fait la remarque au guide, il a répondu, qu’il faut au moins quatre jours, pour le visité ! Et plutôt que d’aller après perdre son temps dans le souk, on aurait préféré rester un peu plus au musée. J’avais également l’impression, que le guide, n’avais plus la motivation de nous faire découvrir l’Egypte. Tout était fait à la va vite, il m’a avoué que cela faisant 20 ans qu’il faisait cela et voudrait faire autre chose. Je pense que faire un voyage comme cela aussi cher, on devrait nous montrer un maximum de monuments et l’histoire de l’Egypte, plutôt que nous faire perdre notre temps, dans les boutiques et souk, divers (chez nous aussi on a des boutiques) Car pour ma part, nous avons raté de très belles choses, que l’on n’a pas vue sur l’Egypte. C’était une surprise pour ma femme, et je reste un peu sur ma faim, car d’après la brochure, c’était parfais et je crois qu’ils nous ont vendu du vent ! Je pense aussi, qu’ils ne se rentent pas compte, que pour nous c’est un rêve (qui coute cher) que l’on voulait réaliser et qui nous laisse, hélas un gout de déceptions, mais pour eux c’est juste du bizness !
Date de l'expérience : 14/03/2023

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  • par , le 04 Aout 2023 à 10h50

Je suis très déçue d'avoir choisi Fram. J'ai choisi un séjour comprenant le vol, les transferts et l'hôtel pour partir sereine... En arrivant à Lisbonne, avec 1h45 de retard, personne n'est venu nous récupérer. La même chose s'est reproduite pour notre retour. Nous avons donc payé un service (2 transferts) qui n'a pas été réalisé!! Sympa quand on veut partir dans un pays dont on ne parle pas la langue. Je ne recommande pas Fram.
Date de l'expérience : 27/07/2023

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  • par , le 04 Aout 2023 à 10h13

Une annulation dans les 12 heures après avoir pré réservé un voyage mais Fram me débite l'intégralité du voyage ! ( 1900 euros) sans même me rembourser quoi que ce soit sans même me proposer un avoir un geste commercial franchement vous étes des es...! Honte à vous à fuir !
Date de l'expérience : 11/02/2023

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  • par , le 04 Aout 2023 à 02h06

A FUIRE ABSOLUMENT! Réservation à Monastyr il y a plus de 3 mois pour me greffer à un voyage enregistré par la famille par le groupe Leclerc. Vol et enregistrement à une date précise acec des horaires précis similaire à la famille. 1 mois avant le groupe leclerc appelle ma famille pour leur dire que le vol est annulé en leur trouvant une solution. Me concernant, pas un seul appel. Je prends les devant et contact le service client en les informant de la situation et du vol annulé. 10 appels plus tard et la date se rapprochant, aucune solution proposé de la part de Fram. Au final, une réservation pour un vol à 10h pour Monastyr ce transforme à un vol à 22h15 arrivé à 23h45 à Tunis. 2h30 de bus de Tunis à Monastyr. C'est une honte. Le service client me renvoie aux alinéa du contrat que j'ai signé alors que je les ai prévenu 1mois avant. A l'inverse ma famille a été appelé, prévenu et orienté sur une solution qu'ils leur convenaient. Par contre Fram a été très rapide pour m'encaisser. Résultat, voulant rejoindre ma famille, je me retrouve avec 3 jours décalage avec eux. Ils arrivent le samedi et moi le mardi dans la nuit et ils repartent le samedi et moi le lundi soir en refaisant plus de 2 de bus pour rejoindre Tunis. C'est une honte. Simplement des incompétents n'en voulant qu'à votre argent.
Date de l'expérience : 01/08/2023

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