Avis Fram

AVIS FRAM.FR

385 avis publiés
Dernier avis posté le 06 Déc. 2025


1.8 / 5

Fram avis clients

par Estelle, le 05 Aout 2024 à 08h07

Société qui dupe ses clients. Vend des séjours 5* dans un hôtel insalubre infesté de cafards et dont la pseudo plage privée sert de décharge. Propose un changement d hôtel dans un 4* pour plusieurs centaine d euros. N ayant pas les moyens : séjour annulé ! Aucun remboursement car les séjours flex ne sont pas remboursés même avec l assurance mais ça on ne le découvre qu après avoir payé ! Résultat 4000€ envolés et une famille sans vacances . Fram plus jamais !
Date de l'expérience : 13/07/2024

par Thomas, le 31 Juil. 2024 à 01h14

Mauvaise expérience en tant que couple au KHAYAM GARDEN BEACH & SPA 4* avec Framissima. Chambre 2323, une belle histoire de bricolage durant notre séjour : coffre-fort, lits, porte-fenêtre, clim... et alors que le responsable Fram annonçait faire monter une bouteille de rosé dans la chambre pour s'excuser, on en verra jamais la couleur. PS : nous ne manquions pas de rosé, c'est juste pour le principe. Chambre pas super propre à notre arrivée de surcroit, nos clichés en témoignent. il suffirait de retirer les cloques sur les murs et de passer un coup de chiffon sous les vitres posées sur le mobilier pour un boost sans effort. Quant au ménage journalier de la chambre, il est des plus expéditifs. Ceci explique cela finalement. Il faut demander pour obtenir un nettoyage plus sérieux et voir la dose de cheveux et autres poussières sortir via la serpillère. Les portants de la salle de bain tiennent miraculeusement aux murs quand ils ne tombent pas. La literie : Les deux lits mis l'un à côté de l'autre avec un matelas plus bas et mou que le second... ou comment se lever un matin avec le dos en vrac. J'ai quitté la Tunisie avec cette douleur. Nous sommes arrivés un mercredi et avons découvert que le week-end, ce n'est plus les vacances. L'hôtel devient bondé de locaux qui viennent pour la journée profiter des piscines avec les enfants. Le seul bon côté, c'est le buffet du soir : là, il est plein, il y a des plats et des saveurs très éclectiques. Mais dès le lundi, c'est bluffant ; le buffet redevient ridicule, c'est même trop flagrant. S'ajoute à cela la sensation qu'on termine les restes durant deux jours. Lors de l'accueil par l'équipe de Fram, on vous explique qu'au souk, tout se négocie, qu'il n'y a pas de prix. Soit, c'est bien connu. Mais a l'intérieur même d'un hôtel 4*, ce n'est pas sérieux. Nous avons demandé le prix d'une bouteille de rosé au bar principal, puis au restaurant buffet et enfin à un responsable de salle. 3 prix différents annoncés pour la même bouteille, chacun se demandant avant de répondre de combien il pourrait la majorer. Bref, c'était notre première expérience avec Fram et cela n'a pas été une bonne expérience. Pourtant, il nous disait au téléphone avant de commander qu'on serait tranquille dans un Framissima. lol Pour finir, même en laissant des remarques sur leur site via le formulaire, pas une réponse, rien. En même temps, pourquoi s'embêter à transmettre des regrets, voire de la compassion : On a payé, c'est derrière eux.
Date de l'expérience : 10/07/2024

par Michel, le 23 Juil. 2024 à 08h37

N’est pas Framissima ce que l’on veut bien nous décrire ! Le FRAMISSIMA KHAYAM GARDEN BEACH & SPA 4* est à fuir…. l’ADN de FRAM serait la qualité ! De qui se moque-t-on? Nous sommes actuellement dans cet hôtel où il n’y a aucune sécurité extérieure. C’est public. Les extérieurs sont entièrement disponibles à la population locale… la moitié de la population de l’hôtel ne porte pas de bracelet. Piscines noires de monde, la queue aux toboggans, les transats sont réservés dès 7h00 du matin avec des serviettes fictives… Certains membres du personnel le reconnaissent mais ils ne sont pas chargés de faire la police. D’autres les encouragent et les aident… C’est du jamais vu depuis plus de 50 ans que nous utilisons les services FRAM. J’ai averti le Directeur de l’hôtel qui nie la réalité et invoque des statuts d’adhérents. Adhérents qui quittent l’hôtel vers 19/20h pour rentrer chez eux sur Nabel!! Il suffit de poser la question à ces personnes. Nous avons payé des vacances très chères pour un service public ! C’est scandaleux… C’est loin du contrat de vacances que nous avons signé avec FRAM
Date de l'expérience : 24/01/2024

par Brigitte, le 22 Juil. 2024 à 09h36

FRAM A ÉVITER- vous existez tant que vous réservez et payer mais après aucune considération, vous nexistez plus... Avec Fram tout va bien tant qu'on paye et qu'il ne se passe rien. Suite à un accident j'ai dû annuler mon séjour et depuis impossible d'avoir remboursement et attestation concernant les taxes d'aéroport malgré la réglementation en vigueur, qui dit que 'les taxes d'aéroport doivent vous être remboursées par le voyagiste ou la compagnie aérienne" Sans ces documents, je ne peux pas me faire rembourser par la compagnie d'assurance.
Date de l'expérience : 25/04/2024

par Nathalie, le 18 Juil. 2024 à 06h28

Incompétence et galères avec Fram. Voici ma situation actuelle, je suis en crête à 24h de mon retour en France. J'ai payé 3800 euros un voyage avec mes enfants de 5 et 11 ans. Nous n'avons pas pu prendre le vol prévu le 5 juillet car Fram n'avait pas fait le nécessaire pour que nous figurions sur la liste des passagers. Alors que j'étais arrivée 3h avant le décollage avec mes deux enfants, fram n'a pas été capable de faire le nécessaire pour corriger cette erreur alors que tous les passagers voyageant avec d'autres tours opérateurs ont tous pu régler leurs pb et prendre le vol. Concernant Fram, la compagnie aérienne nous la expliqué des le départ c'est aux clients de régler leurs pb et de se débrouiller en direct avec Fram à l'aéroport . Évidemment il 'y avait aucun correspondant présent a l'aéroport Roissy Charles de Gaulle un jour de départ en vacances pour une grande partie de la France.Après avoir raté le vol car à part me dire " le service compétent traité votre demande, on est désolé", ils n'ont rien été capables de faire pour solutionner le problème puis ils ont refusé de nous mettre sur le vol d'après qui était un vol direct car c'était trop cher! Alors que j'avais payé pour un vol sans escale, ils nous ont fait prendre des vols plus de 8 h après avec escale de 6h et nous sommes arrivés le lendemain ! Et tout ça sans jamais figurer sur les listes des passagers car ils n'ont jamais réussi à solutionner le problème. Nous avons pu partir uniquement parce que la cie aérienne a fini par avoir pitié de moi et mes enfants et ont autorisé notre vol sans inscription sur la liste des passagers donc le problème s'est reposé à Athènes pour l'escale, mais ça Fram s'en fichait éperdument. 48h avant le retour prévu en France donc ce matin à 8 h je constatais a nouveau une impossibilité de procéder à l'enregistrement en ligne. C'est un personnel de l hôtel et non Fram qui découvrira sur que Fram avait créé 3 PNR et qu'ils nous avaient communiqué le mauvais! Puis nous avons réussi à faire l'enregistrement mais sans les bagages! Alors que je les ai payés et qu'ils figurent sur ma réservation. J'ai passé ma journée à essayé de régler ce problème pour m'entendre dire en fin de journée par un de personnel de Fram après une très longue attente et appelé sur le ligne d'urgence quil y avait eu un bug, qu'il fallait que je paie les bagages et qu ils me rembourseraient sur justificatif. Devant ma détresse et mon exaspération cette personne s'est permise de rire et ma dit faire le nécessaire en envoyant un mail! Et que je serai recontactée et évidemment je ne l'ai jamais été. Il m'a demandé de faire un mail également. Cette situation est inadmissible. Je suis avec deux enfants. J'ai payé intégralement mon voyage et ils ne sont même pas capables de remplir leur partie du contrat correctement pour me faire parvenir dans les 24 h un boarding pass mentionnant mes bagages. Je ne paierai aucun bagage à l'aéroport.L'incompétence de leurs services est affligeante. Leurs personnels travaillent sur des plateformes aux quatres coins de la France et en ont rien a faire de notre situation. Les vacances all inclusive se sont transformées en jours en moins de vacances, en stress et en "débrouille toute seule avec tes enfants si tu as un pb car Fram s'en tape". Il va s'en dire que je ne repartirai plus jamais par cet organisme. Date de l'expérience: 18 juillet 2024
Date de l'expérience : 18/07/2024

par Josiane, le 16 Juil. 2024 à 17h00

Nous avons réservé un voyage sur Fram à portimao Portugal furent absolument l'hôtel Villa Rosa à portimao En effet il y a des cafards de toilette n'est pas changé tous les jours et le ménage n'est pas fait tous les jours Les excursions que nous avions demandées jour ne sont pas conforme à nos attentes La nourriture et pas sable Le lit d'appoint n'est pas du tout confortable Cet hôtel est a fuir absolument Et c'est décidé nous de repasserons plus par Fram C'était censé être un voyage agréable déstressant et plein de bonnes surprises Nous n'avons eu que des mauvaises surprises Nous espérons que nous ne ramènerons pas de cafards chez nous !
Date de l'expérience : 28/05/2024

par Souaad, le 13 Juil. 2024 à 12h30

Je suis extrêmement déçu par FRAM qui m'a organisé mon dernier séjour. Non seulement ils n'ont pas tenu leurs promesses en termes de services inclus dans le forfait, mais en plus l'hôtel qu'ils ont sélectionné pour moi était une véritable déception, loin d’être une 4* La qualité de l'hébergement laissait à désirer, le service était médiocre et l'emplacement était loin d'être idéal. Je m'attendais à un séjour de rêve et j'ai été confronté à une réalité bien différente. Cela a complètement gâché mon expérience et je ne recommanderais certainement pas cette agence à quiconque. Il est important pour les agences de voyage de respecter leurs engagements et de s'assurer que les hébergements proposés correspondent aux attentes de leurs clients. Cela fait 10jours aujourd’hui et je n’ai toujours pas eu de réponse à mes différents Mails , quand j’ai appelé pendant mes vacances leur conseillère m’a raccroché au nez et à ce jour ils ne m’ont toujours pas rappelé.
Date de l'expérience : 29/06/2024

par Fabrice, le 13 Juil. 2024 à 00h15

Bonjour, je déconseille à tout le monde de passer par la Fram pour partir en séjour, car je me suis j'ai réservé un séjour au mois de janvier 2024 pour la Corse du 19 au 28 pour moi-même et 2 enfants. La Fram a annulé ce séjour 10 jours avant sans me laisser d'autres initiatives que de me faire rembourser. Cette organisme de voyage est vraiment très nul et ne vous donne aucune explication quand à cette annulation. J'ai pris des congés j'ai prévenu les enfants je vous explique pas leur déception. Faites très attention avec ce voyage est car ils sont vraiment en dessous de tout. J'espère que ce message ne intéressera plusieurs car il est difficile de se retourner ainsi pour le temps du départ. Le départ était prévu pour le 19 juillet nous sommes aujourd'hui le 12.
Date de l'expérience : 07/01/2024

par Gérard, le 11 Juil. 2024 à 10h49

J'ai voyagé avec Fram, jumbo, hôtel à Chalkida, hôtel Brown , c'est une catastrophe à fuir... j'ai posé des réclamations,je n'ai jamais eu de réponse..a fuir
Date de l'expérience : 14/03/2024

par Alain, le 10 Juil. 2024 à 16h59

Une honte , inadmissible .Voyage à Majorques hotel globales mimosa du 2 au 9 juillet 2024 . Nous n'avons pas dormi une nuit entière parce qu'il y avait énormément de bruit dans l'hotel ! nous avons été voir partout et tout le monde nous a dit qu'il avait fait son travail ! en faite tout le monde s'en fou Nous sommes en vacances et on revient plus fatigués ! Personne nous prend au sérieux
Date de l'expérience : 02/07/2024

par Monique, le 08 Juil. 2024 à 14h04

Nous n'avons rien contre l'agence FRAM qui s'est occupée de nous pour organiser notre voyage.. Par contre, le groupe PLEIN VENT a une attitude lamentable si vous faites remonter l'information que votre séjour a été gaché par l'attitude inadmessible du tour leader affecté à votre séjour. Mettez vous en tête que rien ne sera fait pour vous dédommager alors que leur tour leader a une attitude inadmessible sur place, ne communique pas les bonnes dates pour les excursions et ensuite annonce que nous sommes les seuls responsables de SES erreurs.. Autre chose, si jamais vous avez une certaine MICHELINE en tant que tour leader, préparez bien vos arrières.. Vous risquez de rencontrer la mauvaise foi personnifiée !
Date de l'expérience : 24/02/2024

par Sophian, le 02 Juil. 2024 à 23h29

Je recommande vivement l’agence de Nîmes qui a su répondre à l’ensemble de nos requêtes et merci à Fanny
Date de l'expérience : 23/06/2024

par Gilles, le 01 Juil. 2024 à 22h39

Nous avons effectué une réservation pour une hôtel Framissima Ibersol Torremolinos 4* en Andalousie en date du 9 mars pour un départ le 13 juillet 2024. Quel surprise d'être informé à 15 jours de notre départ (et après avoir encaisser le solde de nos vacances bien sur...) que FRAM est dans l'impossibilité d'assurer notre séjour sans réel explication...(surbooking oblige certainement). A ce jour la seule réponse que nous avons reçu de leur part est d'accepter d'être reloger dans un autre hôtel Jumbo Palia Las Palomas 4* sans indemnité (formule proposée entre 1500 et 2000€ moins cher que celle achetée...) ou de recevoir un avoir. Délai pour donner une réponse de 24h... Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que sur le site de l’hôtel, il propose encore des réservation pour cette période... Je ne parle pas de leur service client qui quand on les appelle pour exposer notre problème nous informe qu'il ne peut rien faire et que c'est à nous de nous débrouiller...(A contrario, c'est harcèlement téléphonique et mail quand il s'agit de vous vendre une assurance voyage...) En gros, pour assumer leurs erreurs, FRAM déclasse sa clientèle (c'est toujours bon à savoir). Heureusement que nous sommes passés par le CE de ma femme pour notre réservation car c'est les seuls qui ont pris notre dossier en main pour tenter de voir avec FRAM pour une solution acceptable. Nous attendons donc leur retour pour savoir si nos vacances seront annulées ou non... Merci FRAM!
Date de l'expérience : 09/03/2024

par Martine, le 30 Juin 2024 à 12h05

Agence vraiment malhonnête refuse d'admettre sa faute les personnes qui répondent au téléphone en cas de réclamation sont désagréable et n'apportent aucune solutions à votre problème .
Date de l'expérience : 23/05/2024

par Martine, le 25 Juin 2024 à 19h57

Voyage en Norvège : circuit vision magique des grands fjords norvégien avec FRAM du 7 au 17 juin 2024 Bagages non enregistrés à l’aller comme au retour alors que nous avions payé la prestation. Il à fallu montrer et parlementé à l’enregistrement à l’aéroport en montrant notre contrat spécifiant que les bagages étaient déjà payés. Pas de représentants à l’arrivée (minuit passé), il fallait prendre une navette mais nous n’avions pas été avertie, nous avons dû prendre un taxi à nos frais bien sûr, pour rejoindre l’hôtel. Sur le circuit 5 repas étaient libres, ces repas consistaient en fait à nous arrêter dans un supermarché le matin et à prendre des en-cas pour le diner. 3 soi-disant croisières sur les fjords consistant en fait à des traversées en ferry, la 3ème affichait une durée de 2 heures, c’est parce qu’il s’arrêtait tout le long pour faire monter et descendre les voitures. Fameux rocher du preikestolen vu de très très très loin. Circuit à éviter
Date de l'expérience : 23/02/2024

par Jean paul, le 19 Juin 2024 à 21h11

Fanny de l 'agence du C.Cial NImes Etoile a été d' excellent conseil, et pas mal de "patience". Le voyage et le séjour se sont déroulés comme programmés. merci pour ce professionnalisme.
Date de l'expérience : 01/05/2024

par Nina, le 16 Juin 2024 à 19h11

Bonjour personnelle ( cuisine , femme de ménage, réception et animateurs très sympathique mention spéciale pour Milou et doudou ?, en revanche pour les fin palais vous allez être très très déçu du petit déjeuner, déjeuner et dîner , matière première de très mauvaise qualité ? , les chambres propres, hôtel propre bien situé ? , la navette qui conduit a la plage s'en très mauvais le tabac froid c'est un vieux bus tout pourri , bon séjour quand même merci .
Date de l'expérience : 09/06/2024

par Florence, le 09 Juin 2024 à 16h45

Circuit : trésors d'Andalousie avec Fram. Très bien. Guides professionnels, gentils, bons hôtels et buffets. Enchantés de notre voyage. Merci
Date de l'expérience : 01/06/2024

par Claudine, le 08 Juin 2024 à 20h02

Nous avons réservé un voyage à la carte de 10 jours en Crête par l'intermédiaire de FRAM Aubagne. Notre conseillère Madame Aurélie CURTI nous a concocté un road trip avec 2 hôtels 4* pour que nous puissions visiter l'île dans sa globalité avec les sites les plus emblématiques. Notre voyage a été magnifique, les hôtels choisis étaient parfaits. Nous avions déjà réservé un voyage dans les Cyclades toujours avec FRAM Aubagne et surtout avec la même conseillère. Nous referons appel à cette conseillère pour notre prochain voyage. Claudine et Marco.
Date de l'expérience : 16/05/2024

par Philippe, le 08 Juin 2024 à 14h18

Après avoir passé un séjour au Cap Vert avec Fram, le séjour n'était pas conforme à ce qu 'il avait vendu, ils se sont engagés par écrit à rembourser la somme de 209 €. Ensuite, plus rien, service client après vente injoignable, pas de réponse au mail, le seul service joignable est la hot line client qui indique ne rien pouvoir faire à leur niveau. Au mois 40 appels passés pour entendre, nous traiterons votre incident dans les meilleurs délais. 9 mois après toujours rien. Ceci est inadmissible et donne aucune envie de revenir chez Rram
Date de l'expérience : 10/10/2023

par Sylvie, le 05 Juin 2024 à 17h58

Fram est très bien quand tout se passe bien. Par contre, quand l'hôtel que vous avez choisi ne peut pas vous héberger et que FRAM vous prévient à 6H du vol que vous allez être surclassés dans un autre hôtel, c'est un mensonge. Nous avions un 5* et FRAM nous a proposés un 4* sans dédommagement. Et aussi qu'on a payé une prestation Framissima. De plus, après un vol annulé, Fram vous laisse à l'aéroport sans aide, sans proposition de retour, sans hôtel et sans repas. il a fallu qu'on se débrouille seul et qu'on paie à nos frais 2 autres billets. FRAM n'a pris des nouvelles de nous que 3 jours après notre arrivée sur PARIS. Pendant c'est 3 jours, silence radio. Nous sommes considérés comme du bétail.
Date de l'expérience : 14/04/2024

par Jacqueline, le 29 Mai 2024 à 18h26

Le personnel de Fram n'a été présent que le 1er jour pourtant je pouvais l'appeler à tous moments elle était aux abonnés absents
Date de l'expérience : 22/05/2024

par Bruno, le 23 Mai 2024 à 07h51

Entreprise malhonnête. Ne pas réserver chez fram..
Date de l'expérience : 19/05/2024

par Lucien, le 20 Mai 2024 à 10h15

bonjour, votre séjour n'est pas une pension complète puisqu'il faut payer les boissons, a préciser sur votre séjour ,point noir le passage en bosnie, minimun 3/4 d'heure a la frontière. pas d'animation en soirée, les hôtel moyens, le sixième jour c'est bus toute la journée bonjour l'ennuie . a déconseillé
Date de l'expérience : 08/01/2024

par Isabelle, le 19 Mai 2024 à 10h06

agence Istres très professionnel aimable .passons par Fram depuis des années jamais déçus
Date de l'expérience : 04/04/2024

par Stéphanie, le 11 Mai 2024 à 14h10

Bonjour, Je reviens actuellement d’un voyage à Lanzarote et le complexe FRAM était très satisfaisant. Toute la famille a apprécié. Le point négatif a été lorsqu’une des excursions a été annulée au dernier moment pour raison technique. On nous a demandé d’écrire à FRAM pour demande de remboursement, et depuis plus aucune nouvelles de leur part. J’en suis à la 4ème relance et toujours pas de réponse quant au statut de ma demande. Il me semble que ce genre de réclamation est pourtant simple à régler : nous avons détaillé l’excursion concernée, joint les pièces justificatives, il suffit donc juste de nous envoyer un mail de confirmation de prise en compte de notre demande, puis de recevoir notre remboursement. D’où mon avis très mitigé concernant FRAM voyage : le logement et les prestations sont très biens, mais le service client n’est pas efficace, ce qui est pourtant essentiel également.
Date de l'expérience : 01/05/2024

par Sylvie, le 10 Mai 2024 à 23h08

Voyage commandé par le biais de promovacances , séjour par le tour opérateur fram , quand nous sommes allées sur le site de transavia le vol retour est avancé sans nous prévenir de 2 jours , aucun interlocuteur aussi bien auprès de promovances ni de fram qui ne nous propose ni un autre vol correspondant aux dates prévues , ni de proposition de remboursement , à 3 semaines du départ aucune nouvelle , on est pris en otage , du vol ! Sans compter les frais annexes déjà prévus comme les billets de train aller et retour Une honte Je met une étoile car je ne peux pas mettre O !
Date de l'expérience : 05/01/2024

par Franck, le 09 Mai 2024 à 13h43

Voilà de nombreuses années que nous partons avec Fram, sans qu'il n'y ait jamais eu le moindre souci mais je pense que cette fois-ci, c'est la pire expérience. Deux jours avant notre départ, nous avons sollicité vos services car nous n'avions pas nos cartes d'embarquement, après avoir passé 2h interminables au téléphone on nous a dit que la seule convocation suffisait. Arrivés à l'aéroport, comme je le pressentais, on nous a fait payer 60 € de frais d'enregistrement. J'ai déposé une réclamation auprès de vos services, une réponse devait nous être apportée sous 24 heures, mais toujours rien concernant le remboursement de ces frais. Arrivés à l'hôtel, nous prenons possession d'une chambre en rez-de-chaussée, les transats de la piscine sont au ras de notre baie vitrée, la chambre est extrêmement bruyante, vétuste et de surcroît pour handicapé. Nous avons dû passer tout notre séjour les rideaux fermés, sans pouvoir profiter de notre petite terrasse. Concernant la restauration, pour bénéficier de vin rosé ou de sangria, c'est la guerre, car si l'on n'arrive pas en premier, le réassort n'est pas fait, la nourriture est correcte, mais c'est toujours la même chose. La salle du restaurant est extrêmement bruyante, ce qui rend quasi impossible une conversation à deux. Ce qui est du bar, les serveurs sont très sympas, les alcools sont de très mauvaise qualité, ce qui procure un mal de tête assuré tous les jours. Aucun interlocuteur sur place, ni même de permanence, pour nous donner des renseignements. Comme je le pressentais, ce jour pour l'enregistrement retour, la compagnie Volotea nous a fait payer une nouvelle fois 60€ pour générer les cartes d'embarquement. Et toujours aucune réponse du service client de FRAM
Date de l'expérience : 02/05/2024

par Evelyne, le 06 Mai 2024 à 18h56

Lorsqu'on ne rencontre aucun imprévu, tout va bien pour FRAM. Mais il en va autrement lorsque vous êtes confrontés à un décès. Le 04/03/2023, mon mari et moi-même réservons auprès de l'agence de Villeurbanne (69) un circuit de 15 jours à destination de l'Ouest américain pour le 04/10/2023. Début avril 2023, mon époux est brutalement malade et décède au mois de mai 2023. Là commence un long, très long parcours pour obtenir un remboursement des sommes versées. Malgré les certificats médicaux attestant de son état et du certificat de décès, mes multiples relances et l'intervention d'un homme de loi ,il me faudra attendre mars 2024 ( soit UNE ANNEE) pour percevoir un remboursement partiel ( puisque l'assurance souscrite non rembourse pas à hauteur de 100%). Je m'interroge que faut-il de plus grave qu'un décès du voyageur pour motif ! Je n'ai trouvé aucune bienveillance dans ma situation, que purement du commercial. Je ne recommanderai plus cette agence FRAM.
Date de l'expérience : 04/03/2023

par Cathy, le 03 Mai 2024 à 13h21

Au mois de Février nous avons réservé via le site de la Fram et notre CE un voyage de 8 jours à Minorque du 8 Août au 15 Août. Nous venons de nous apercevoir qu’il était possible de réserver pour 11 jours et 10 nuits du 8 Août au 18 Août. Impossible de modifier. Notre séjour soit disant est FF, lors de notre réservation ce sigle n’apparaissait pas. Après 2 appels aucune solution n’a été trouvé , nous sommes vraiment très déçus, Pour nos prochains voyages nous savons qu’il faudra faire appel à d’autres agences (qui elles acceptent les modifications)
Date de l'expérience : 21/02/2024

par Franck, le 02 Mai 2024 à 18h49

Service après après-vente déplorable.
Date de l'expérience : 20/04/2024

par Hélène, le 02 Mai 2024 à 12h28

Nous sommes passés par l'agence de Douai pour un voyage en Sicile du 28 avril au 05 mai 2024 au Framissima Himera Beach. Après renseignements pris auprès de l'hôtel, il nous informe que l'hôtel est fermé et qu'il n'ouvre que le 03 mai. Nous nous rapprochons de notre agence qui minimise et nous dit attendre un retour du service production... 1 mois après, on nous propose un nouvel hôtel avec une piscine non chauffée donc nous déclinons l'offre et demandons le remboursement sans frais... Nous sommes le 02 mai et toujours pas de remboursement. Le responsable de l'agence nous dit que le chèque est parti de la comptabilité générale il y a 1,5 semaine et aujourd'hui que le virement est parti... Honteux ! A fuir ! Le service clients de Fram qui est mis en copie des mails n'a jamais répondu... De vrais incompétents...
Date de l'expérience : 10/02/2024

par Sylvie, le 28 Avr. 2024 à 11h13

tres decu par l organisation et le deroulement du voyage...plus de stress que de plaisir voyage thailande du 21 03 au 05 pris a l agence istres et au retour ...reclamation faite sur tous les desagrements du voyage... avant de partir...pdt et fin de sejour... on m a repondu que le retour de Fram peut prendre 6 mois!
Date de l'expérience : 05/01/2024

par Danielle, le 27 Avr. 2024 à 16h40

voyage en famille au Costa Rica , une catastrophe ! un pays qui doit être magnifique mais grâce aux prestations de fram on n'en a pas profité . Les hotels les plus pourris du pays et je ne vous parle pas de la nourriture, un guide qui ne connaissait pas le circuit ni le Costa Rica ! j'ai envoyé une lettre en AR restée sans réponse . fram s'en fout des mauvais avis et des réclamations , tant qu'ils trouveront des pigeons pour se faire plumer !! en plus ils sont malins , quand vous réservez par internet , vous ne savez que c'est fram . moi je suis passé par Sélectour et c'est quand j'ai payé que j'ai vu sur la confirmation que c'était fram ! tour opérateur à fuire;
Date de l'expérience : 20/07/2023

par Violette, le 20 Avr. 2024 à 13h27

BONJOUR J AI OPTER POUR UN SEJOUR AU CALMA PALMA . L AGENCE N A PAS APPLIQUE L OFFRE MOINS 30% SUR LE SEJOUR ? AU CONTRAIRE J AI DU PAYER LE PRIX FORT ET DOUBLE CAR JE SUIS SEULE . JE PAIE LA PENSION DE DEUX PERSONNE ? SURPLUS EXAGERER ! J AI REGLER EGALEMENT CE QUI SEMBLE ETRE UNE ASSURANCE ( j en ai déjà une)PLUS UN DON SANS QUE L ON ME DEMANDE MON AVIS ! ES CE NORMAL POUR CELA JE NE SUIS PAS CONTENTE DU TOUT ! POUR MON PROCHAIN SEJOUR J IRAI VOIR AILLEURS C EST TOUT CAR VRAIEMENT EXCESSIF . SINSERES SALUTATIONS
Date de l'expérience : 11/04/2024

par Guy, le 06 Avr. 2024 à 12h41

Circuit Beautés du Siam Thaïlande - 14/03 au 28/03 : 74 participants , du jamais vu, alors que c'est marqué 40 maximum dans le contrat de réservation. Le guide seul pendant 4 jours, a beaucoup de mal à gérer 74 touristes. A chaque étape, le guide commence les explications à la première vingtaine de participants déjà descendus du car, alors que la moitié du groupe n'a pas encore quitté le car ! Les hôtels sont conformes à ce qui est prévu. L'hôtel pour l'extension plage, à Rawaï (Phuket) est correct.
Date de l'expérience : 16/09/2023

par Reynald, le 05 Avr. 2024 à 10h32

Bon, je vais pas m'étaler mais quand même... Dès l'arrivée, valise manquante, le bus n'attend pas et direction l'hôtel à nos frais, merci l'accueil ! Refus de de prise en charge transfert hôtel et en plus, engueulade le matin à la réunion d'accueil (Laurenda) Séjour grande canarie, hôtel taurito princess à fuir, dangereux, de par ses escaliers à en pas finir, ses pavés décollés surtout autour de la piscine très glissante, 2 blessés (tête et jambes), pour vous dire. La chambre une catastrophe, sale, portes coulissantes ne coulissent pas... La personne en charge des excursions peu aimable, elle devrait faire autre chose, type retraite... Quant aux excursions ça ne rigole pas, on a faillit nous laisser à las palmas pour quelques minutes de retard au rendez-vous... Je n'ai pas connu ça à Lanzarote... Et bien, aurevoir Fram
Date de l'expérience : 30/12/2023

par Beatrice, le 03 Avr. 2024 à 19h15

Très mauvaise expérience. Nous avons réservé un mini séjour pour la Tunisie ( du 08 au 11 mai 2024), vu la durée du séjour très courte, nous avons payé un supplément pour avoir un vol le matin ( prevu à 07h50 et qui est devenu 21h50) donc 14heures de différence. Le supplément réglé n’a servi à rien. Après réclamation, fram se cache derrière les aléas de la compagnie aérienne et refuse de rembourser le supplément payé à Fram( et non à la compagnie). Comme réponse à notre demande, Fram se contente de nous répondre par des formules de politesse. PLUS JAMAIS FRAM
Date de l'expérience : 18/12/2023

par Jean luc, le 01 Avr. 2024 à 18h52

A Fuir. Annulation du séjour par FRAM et en plus bloque le remboursement
Date de l'expérience : 10/12/2023

par Fabienne, le 28 Mars 2024 à 16h49

Je suis allé au Portugal avec ma Femme et mon Fils, à Albufeira en septembre 2022. C'était soit disant un 5 étoiles ! 5 étoiles "filantes" mais vraiment ! j'ai bataillé pendant plus d'un an pour avoir satisfaction... j'ai été baladé La réponse de leur part a été : "un 5 étoiles en France n'est pareil au Portugal" Mais je rêve. très décevant. Je ne partirai plus avec la FRAM
Date de l'expérience : 12/09/2022

par Chloé, le 27 Mars 2024 à 15h06

Première impression pas si mal, bien placé dans la ville, un lit supplémentaire dans la chambre pour notre enfant, mais ce n’est là malheureusement que les deux seuls points positifs. La suite est catastrophique et va de pire en pire avec les jours qui se suivent. Les repas sont catastrophiques, pas de plats adaptés aux enfants, la qualité de la nourriture est médiocre, et quand vous le faites remarquer au représentant on vous répond « on mange forcément mieux à la maison qu’à l’hôtel » sauf qu’accessoirement j’ai payé pour cette prestation de repas. Le buffet des desserts est une honte, des entremets décongelé sans goût, pas de mets typiquement marocain, je dirais que le buffet est vraiment à fuir. un matin les saucisses qui nous été servies étaient crues, lorsque vous le faite remarquer à l’équipe, personne ne s’en préoccupe, pour eux ce n’est rien de grave que d’avoir des saucisses de volaille crues qui sentent le fromage, selon leur dire après notre remarque « c’est normal elles sont aux fromage » mais dans ce cas, vous ne pouvez en être sûr car aucune étiquettes présente pour identifier les produits et aucun allergène n’est mentionné. On mange bien mieux en ville et bien sûr personne ne veut vous donner d’adresse pour manger, tout ce qu’on vous conseillera à l’hôtel c’est le buffet à volonté. Ensuite ça continue, l’eau de la piscine est soit disant censée être chauffé, mais en tout cas pas la piscine des plus petits, les structures sont très attractives pour les enfants, mais un pied dans l’eau et ce sont des pleurs compte tenu de la température de l’eau. (Nous avions une température extérieur de 20 à 22 degrés et je pense que l’eau devais à peine avoisiné les 15) Au moment de la douche ça continue vous vous retrouvez avec un bac à douche qui vous sert de patinoire, résultat notre enfant qui a de l’autonomie de ce côté ne pouvait pas se laver seule, car dès qu’elle bougeait elle tombait. Une aire de jeux pour enfants avec toboggan et balançoires et disponible pour les plus jeunes, ceci dit la structure est vétuste et il manque certaines parties des gardes corps. Outre ces deux structures pour enfants rien d’autre n’est présent pour eux. Aucune activité prévues pour les enfants si vous venez hors vacances scolaires (pas de mini club ou mini disco). Le ménage des chambres laisse à désirer, et lorsque que vous faite la demande que la chambre soit faite c’est aléatoire, vous pouvez très bien revenir plus tard dans votre journée et que rien n’est été fait. Autre fait assez surprenant, lors d’une des siestes de notre fille, une personne est entrée dans la chambre à l’aide d’une carte magnétique, soit disant la serrure est défectueuse. Mais cette personne ne c’est ni annoncée, ni présentée, elle est entrée dans la chambre comme si c’était tout à fait normal. Un matin nous nous sommes réveillé, plus d’eau dans la chambre et quand on le signal à la réception on nous dit ça reviendra dans 10/15min peut être 1 heure, tout est plus ou moins intermittant dans cet hôtel. Si vous prenez les serviettes de l’hôtel pour la piscine (les bleues) sachez que vous n’aurez le droit de les échanger seulement le matin. Sans compter, que le message à mettre sur la porte n’est pas forcément respecté, si vous demandez que le ménage soit fait, ce n’est pas forcément fait et ce n’est pas parce que vous mettez le message ne pas déranger qu’on ne viendra pas toquer à votre porte (pendant la sieste de votre enfant). Les derniers jours nous avons aussi eu une coupure d'eau, sans que le personnel de l'hôtel puisse nous dire à qu'elle heure se serait rétabli, et 2 jours sans eaux chaudes dans les chambres
Date de l'expérience : 19/03/2024

par Nicolas, le 26 Mars 2024 à 17h49

FRAM à fuir , un cauchemar ! Nous avons séjourné du 24/12/2023 au 05/01/2024 au Club Jumbo Hotel Grand Memories Varadero avec une réservation validée au sein d'une agence FRAM. Cet hôtel n’est pas digne d’un hôtel proposé et commercialisé par FRAM. Les infrastructures et l’hygiène de cet établissement sont incompatibles avec une classification 4 étoiles (même à CUBA). Cet hôtel ne devrait même pas arborer la marque Club Jumbo , PLEIN VENT qui ne respecte pas le cahier des charges que FRAM, PLEIN VENT et les clients attendent d’un hôtel club ! Les photos en pièces jointes vont corroborer mon propos. Dès notre arrivée le 24 décembre, l’ensemble des voyageurs Français sur place, nous ont dépeint des avis négatifs, déceptifs et tous étaient en colère à l’égard de la direction de cet hôtel et de FRAM. Nous sommes restés dubitatifs, voulant voir de nos propres yeux bien qu’une altercation musclée avait déjà lieu sous nos yeux entre des vacanciers privés d’eau depuis deux jours et la direction, à la réception au moment où nous essayions de procéder à notre « chek-in » ce qui nous donnait une idée peu rassurante…. Dès le lendemain 25 décembre, nous avons constaté un hôtel sale, voire insalubre avec des odeurs permanentes et nauséabondes. Chambres avec des VMC qui ne fonctionnaient pas et des baies coulissantes qui ne s’ouvraient plus. Les serviettes de bain n’étaient jamais changées, elles étaient séchées et replacées, les dessus de lit étaient sales, tâchés et ils sentaient « le Vieux ». Des piles de vaisselle sale, empilées dans des allées de l’hôtel...le 27 décembre nous avons demander un changement d'Hôtel ,survenu le 28/12 ...j'ai porté une réclamation le 19 Janvier 2024 à l'agence, en recommandé au siège . Aujourd'hui mardi 26 Mars , toujours sans réponse et silence radio , je suis passé en agence et j'apprends qu'il ne traite que les réclamations de "Juillet 2023" ! Aucun sens de la satisfaction client et dans une relation de pérennité avec les voyageurs. Je vous les déconseille fortement ! Date de l'expérience: 23 décembre 2023
Date de l'expérience : 20/12/2023

par Jennifer, le 21 Mars 2024 à 19h22

Très déçue !! Réservation d’un voyage Pour 7 personnes , avec un paiement dégressif selon l’heure du vol . J’ai donc pris un vol à 7h50 pour un prix élevé , et on m’annonce 3 mois après que le départ sera à 21h50 alors que le vol de 7h50 est tjrs existant et même un vol possible dans la matinée . Je trouve cela honteux !
Date de l'expérience : 27/11/2023

par Stéphanie, le 17 Mars 2024 à 10h07

Bonjour, j’organise pour moi perso et pour mon CE des voyages et je passe systématiquement avec Fram depuis 2013. Dernière expérience la semaine dernière à Marrakech. Je n’ai jamais été déçue. Très professionnel. Bonnes prestations. Merci pour tout.
Date de l'expérience : 27/02/2024

par Audrey, le 06 Mars 2024 à 11h57

Nous avons passé un bon séjour grâce à l'équipe framsur place.Quant al'hôtel plutot médiocre notamment en terme de restauration et du service ainsi que le bar. Nous sommes arrivés mes enfants et moi étions séparés de 4 bâtiments sachant que j'ai un enfant mineur de 16 ans. Il n'y a eu aucune possibilité de changer de chambre apparemment l'hôtel était complet cela prouve bien un manque d'organisation !! Déjà dès l'arrivée et le service de restauration n'en parlons pas! Je reste très surprise que cet hôtel possède 4étoiles.jespere que Fram va remédier à cela rapidement car c'est plutôt gênant pour sa réputation
Date de l'expérience : 17/10/2023

par Gérard, le 05 Mars 2024 à 15h11

Déception sur l'organisation du voyage Fram en Thaïlande. De l'avis de beaucoup de voyageurs pour constater que FRAM est quantitatif et non qualitatif. Beaucoup trop de monde type colonie d'e vacances. 56 personnes, 2 bus, 2 guides dont 1 incompétent. L'attente toujours, l'attente des clés chaque jour pour avoir sa chambre d'hôtel, l'attente pour l'organisation des diverses activités en option. Tout ça pour une guide géniale, qui se démène sans relâche, mais sans soutien de son homologue. Les explications données sur site, il est évident qu'avec autant de monde, on ne peut pas entendre les commentaires de notre guide. Frustration totale. Choix des hôtels et restauration bien, mais sans plus niveau restauration et petit déjeuner. Le bonheur est la découverte d'un magnifique pays, mais aussi des rencontres avec d'autres groupes. Cela nous permet d'avoir d'autres objectifs recommandés sur les agences de voyages. De tous nos voyages de visites de pays étrangers depuis des décennies (pas Fram), jamais nous n'avions dépassé 20 personnes. Comme beaucoup dans notre groupe, voyager encore oui, mais pas en colonnie avec FRAM.
Date de l'expérience : 15/02/2024

par Béatrice, le 01 Mars 2024 à 21h14

Allez voir ailleurs, vous trouverez sûrement mieux. Pour fram un 2 * + c'est un 5* en Turquie. Indemnisation pour les options payées mais pas fournies (après réclamation) 0 € indemnisé. La politique de Fram est €€€€€ sans.s se soucier du confort de leurs clients.
Date de l'expérience : 25/01/2024

par Jean-noël, le 28 Fév. 2024 à 09h43

Suite à un séjour en Andalousie à Isla Cristina en septembre 2023 nous avons fait une réclamation auprès de notre agence le séjour ne correspondant pas à la description idyllique de la brochure Fram. Après cinq mois d'attente le voyagiste nous a répondu qu'il était désolé sans plus et aucun geste commercial. Pour moi Fram est un voyagiste à fuire sur cette destination avec une description erronée sur sa brochure et aucune considération pour ses clients.
Date de l'expérience : 29/08/2023

par Yannis, le 28 Fév. 2024 à 08h20

Ravis de l’agence FRAM à Nîmes. Surtout merci à Isabelle qui grâce à son professionnalisme et sa sympathie nous a accompagné sur notre choix de voyage qui s’avérait compliqué. Zanzibar restera un souvenir inoubliable.
Date de l'expérience : 23/11/2023

par Véronique, le 25 Fév. 2024 à 13h05

Agence de Vitrolles pas professionnelle! Du tout ! Vous passez à l’agence mi-janvier pour présenter votre projet de voyage en famille (15 personnes ) et leur demander un devis. Ils vous répondent qu’ils vous rappelleront début février car ils attendent le prix des vols. Nous sommes le 25/02/2024 et toujours pas d’appel … ils auraient pu au moins appeler pour dire qu’ils ne pouvaient pas répondre à ma demande ??
Date de l'expérience : 15/01/2024

par Sylviane, le 20 Fév. 2024 à 20h23

Bravo à Isabelle de l’agence fram Nimes qui m’a accompagné avec professionnalisme, gentillesse. J’ai passé une très belle semaine de vacances avec une organisation au top.
Date de l'expérience : 03/01/2024

par Patricia, le 19 Fév. 2024 à 22h13

J ai été très très très bien accueilli par les correspondant Fram a Saly Sénégal Tous au top , très agréable Un très grand merci a Mami Bass d une très grande gentillesse , toujours disponible , les guides , les chauffeurs encore mille merci A refaire
Date de l'expérience : 12/01/2024

par Veronique, le 19 Fév. 2024 à 18h47

Izak est un interlocuteur très patient,professionnel,et très agreable...
Date de l'expérience : 19/02/2024

par Eliane, le 17 Fév. 2024 à 21h48

un grand merci a l'agence Fram paris Wagram pour m'avoir si bien conseillé pour la réalisation de ce magnifique circuit au Vietnam excellent rapport qualité prix tant dans le choix de la compagnie aérienne que ds le choix des hôtels restaurant très varies guide TOP seul petit bémol le train de nuit 1nuit aurait largement suffit sinon c'était parfait a tres vite
Date de l'expérience : 08/01/2024

par Celine, le 17 Fév. 2024 à 14h02

Juste féerique notre Croisière A la découverte des Grenadines Martinique en catamaran "saphir " .Des passagers sympathiques .Surtout un grand merci à notre capitaine Sylvie pour son professionnalisme et à Sam pour sa merveilleuse cuisine. Ils nous ont super bien accueilli et ils ont partagé avec nous leur passion et leurs connaissances merci à eux. Petit bémol aération des cabines arrières trop chaud malgré les ventilateurs et WC mécanique pas top!
Date de l'expérience : 27/01/2024

par Jose, le 16 Fév. 2024 à 12h53

Titre : Hôtel mellia.peninsule : une déception totale Note : 1/5 Avis : J'ai séjourné dans cet hôtel 5 étoiles à Varadero, que j'avais réservé sur fram.voyage. Je regrette amèrement mon choix, car cet hôtel est loin de mériter son classement. J'ai eu affaire à une chambre sale, des baies vitrées qui ne ferment pas, un manque de serviettes, une restauration médiocre et peu variée, et un service inexistant. Le soir de la Saint-Valentin, il n'y avait même pas de vin à table, ce qui a gâché l'ambiance romantique. Les responsables de fram à l'hôtel ne se sont jamais présentés aux rendez-vous qu'ils m'avaient donnés, et n'ont pas répondu à mes plaintes. Je déconseille fortement cet hôtel, qui a gâché mon séjour à Cuba. Je compte demander un remboursement ou une compensation à fram.voyage, qui devrait retirer cet hôtel de son catalogue.
Date de l'expérience : 16/12/2023

par Claire, le 12 Fév. 2024 à 13h29

Nous revenons d'un sejour de 8 jours au Sénégal circuit Mythes et Charmes. Nous sommes satisfait de ce circuit tout d'abord nous avons eu la chance de la faire avec un groupe de 6 ce qui est un énorme avantage par rapport au groupe de 40. Le début a été un peu confus car nous n'avions pas été informés que le programme serait modifié mais nous avons pu faire toutes les visites mais pas dans le bonne ordre. Cela a impliqué d'avoir des temps de parcours en véhicule parfois très long (plus de 5 h). Il faudrait que Fram revoit ce qu'elle met dans ces descriptifs car cela fait longtemps que la traversée vers l'ile de gorée ne se fait pas en chaloupe mais sur un bateau de 400 passagers. Nous devions déjeuner au bord du fleuve Sénégal après le visite du parc de Djouj (un peu trop expéditive) mais ce ne fut pas le cas car tout simplement l’hôtel restaurant a fermé depuis le Covid donc merci a Fram de changer cela. Idem pour le départ en camion 6X6 par les piste de terre pour la visite de delta sine saloum, nous sommes partis par la route en minibus. Fram doit faire les bons descriptifs des voyages sinon cela s'appelle de la publicité mensongère. Les hôtels sont pour certains peu dignes d'un 3 étoiles en particulier l’hôtel des Bougainvillées, chambre et sanitaire décrépis et sales. Les personnels sont accueillants et souriants. La nourriture est correcte.Notre guide était à l'écoute et connait son pays, merci encore à lui. Le sénégal est un pays accueillant avec une population souriante malgré un niveau de vie très bas.
Date de l'expérience : 23/11/2023

par Evelyne, le 12 Fév. 2024 à 11h52

Je ne recommande pas du tout FRAM. J'ai payé pour un circuit intense au Sri-Lanka via mon agence de voyage pour la période du 5 au 13 février. Le retour a été changé sans être consulté ( FRAM a envoyé un mail à mon agence en octobre pour proposer d autres horaires. Ils ont avoué qu il n est jamais parti). J avais payé plus cher pour obtenir un horaire de départ plus confort 11h30 le 13 mais ce vol a été annulé). Je me retrouve avec un départ de l hôtel le 12 à 23h55 donc une nuit d hôtel à 230 euros pour 2 qui ne sera pas faite et 400 euros payé en supplément pour un horaire confort. Je conseille vivement de ne jamais passer par eux. Une fois l argent reçu, ils font les morts.
Date de l'expérience : 04/09/2023

par Alain, le 10 Fév. 2024 à 16h35

Agence de Lille Incapable de réserver des bagages en soute et de réserver un séjour en demi pension pour un voyage en Croatie Réponse : "Vous verrez sur place !" Pour le moins un manque de professionnalisme ou alors de l'incompétence
Date de l'expérience : 10/02/2024

par Michel, le 07 Fév. 2024 à 19h29

Incapables de suivre correctement un dossier. Pour un devis voyage 21 jours au Hilton la Romana adulte only il a fallu 4 échanges de mail pour que l'offre soit à mon nom. Suite à ma commande une erreur de classement est apparue pour le voyage sur air Caraïbes, classe soleil au lieu de classe Caraïbes, j'ai signalé cette erreur par telephone et par mail, un offre de surclassement pour moi et mon épouse nous a été adressée à 15540€ pour un sejour global initial à 10 000€ . J'ai signalé cette erreur par telephone et par mail à plusieurs reprise pour avoir une reponse confirmant l'offre. Prix direct Air Caraïbes : 472€ pour 2 personnes . Incompétence totale de FRAM
Date de l'expérience : 28/05/2023

par Aurore, le 06 Fév. 2024 à 11h42

La prestation vendue est pas du tout le réel! voyage à Zanzibar un enfer , générateur qui se met en route coupure tous les jours , passer des soirées sans lumières sans clim à 35 degrés une honte bouffe dégueulasse, referent qui ne.repond paq aux appels et SMS flash tour au top ! Pas de Tv , ver dans la chambre etc la liste est longue une étoile parce qu'on peut pas mettre zéro 1800 euros une semaine j'ai payé une prestation non honorée. C'est une vente mensongère. Prévenez les clients de ces dysfonctionnement en Afrique .
Date de l'expérience : 03/11/2023

par Christine, le 31 Janv. 2024 à 17h09

Scandaleux ! La fiche produit a été modifiée entre la réservation et la convocation sans nous demander notre accord. Nous avons donc eu un transfert collectif qui a duré dzs heures alors que ce n'était pas prévu ainsi. Entre notre groupe était de 60 personnes alors qu'il devait être limité à 49! Malgré les preuves que nous avons Fram refuse d'admettre ces changements . Il s'agit d'une vente trompeuse. Ils ne respectent pas leur contrat.
Date de l'expérience : 07/10/2023

par Lae, le 30 Janv. 2024 à 17h04

Très déçu ! Après un 3ème voyage, je devais bénéficier des frais de dossier gratuits et il n’en est rien ! Après avoir passé plus d’une heure avec le service des réservations, la personne ne comprenait rien et me proposait de nouveau le voyage que j’avais réservé, et tenez vous bien, encore plus cher que ma réservation initiale !! Une personne devait me recontacter et j’attends toujours… J’ai même envoyé un mail au service client avec lequel j’ai n’ai, une fois encore, eu aucun retour ! Une fois que vous avez payé intégralement votre voyage, ne comptez plus sur eux (même avant d’ailleurs). Ce sera la dernière fois que je passerais par FRAM, c’est une certitude !
Date de l'expérience : 23/01/2024

par Christophe, le 24 Janv. 2024 à 15h23

Bonjour, agence à fuir ! Les tarifs des excursions sont bien plus onéreuses sur place qu'annoncées et après ils font les morts et cela fait 6 mois que cela dure. Pour vendre il y a du monde mais après c'est une catastrophe.
Date de l'expérience : 21/04/2023

par Christelle, le 24 Janv. 2024 à 06h37

Nous avons fait un voyage à l'ile Maurice en décembre 2022, ça été une semaine de galère et FRAM nous ont laissé nous débrouillés, ils n'ont rien fait, il a fallu qu'on se débrouille. et à ce jour, nous n'avons toujours rien eu, aucun geste commercial, rien, c'est une honte...
Date de l'expérience : 14/11/2022

par Henri, le 17 Janv. 2024 à 10h38

URGENT FUYEZ CETTE SOCIETE Séjour en CROATIE, une personne de 71 ans se casse le col du fémur et nous avons du nous débrouiller seuls pour son rapatriement. pour ce qui est du remboursement des frais et des sorties que nous avons pas faites, FRAM nous renvoie vers KARVEL (alors que nous avons souscris l'assurance "ZEN" à FRAM), qui lui KARAVEL est inexistant. FRAM une société qui n'assume rien.
Date de l'expérience : 03/10/2023

par Yvette, le 14 Janv. 2024 à 10h47

A l'arrivée au Portugal, nous n'avons pas eu les prestations pour lesquelles nous avions payé, de plus au moment du départ un taxi de la fram devait venir nous chercher, mais ils nous ont complètement oubliees alors que nous sommes en invaliditees, nous avons dû prendre un taxi pour ne pas louper notre avions, c'était mi-septembre, et 4 mois plus tard aucune réponse de leur part,
Date de l'expérience : 30/08/2023

par Jean marc, le 07 Janv. 2024 à 12h06

Un parcours qui relève du parcours du combattant. Pas de temps pour les excursions, les options ne sont plus des options sinon vous passez votre temps à attendre... Trop de marchés "artisanaux" qui sont juste de babiole et nourriture. Des heures épouvantables de bus (5 après-midi à rouler pour arriver à la vas vite a l'hôtel). On ne prend plus en compte l'avis des voyageur. Il faut tjrs faire vite. Très déçu ?
Date de l'expérience : 20/12/2023

par Catherine, le 06 Janv. 2024 à 17h07

Nous avons eu une très bonne expérience de réservation à l agence de Lille. Mélanie s est démenée pour nous optimiser les vols et nous a fourni de judicieux conseils. Nous espérons que le voyage sera conforme à nos attentes mais le service de renseignement réservation au top
Date de l'expérience : 06/01/2024

par Vania, le 04 Janv. 2024 à 16h51

Chambre besoin d’être rénové , buffet pas assez de variétés, hyper froid dans le hall d’entrée en plein mois de décembre, gros problème de chauffage et de canalisation dans les chambres malgré plusieurs réclamations, vraiment déçu pour l’hôtel Personnel très accueillant et agréable
Date de l'expérience : 25/12/2023

par Samuel, le 31 Déc. 2023 à 11h23

Voyage comme dit à l agence, très bonne organisation avant et pendant le voyage, agence de Lille au top en remerciant particulièrement Mélanie pour son professionnalisme, sa gentillesse et même le suivi après le voyage, notre voyage à zanzibar au top, une équipe au paje hôtel au top et un personnel au top
Date de l'expérience : 06/12/2023

par Laureen, le 20 Déc. 2023 à 19h51

Départ de l'hôtel pour aller à l'aéroport prévu, une navette devait venir nous chercher à l'hôtel. La veille du départ on demande à l'hôtel où nous devons attendre (à l'intérieur ou extérieur), on nous répond que la personne de la navette viendra nous chercher à l'intérieur. Nous sommes arrivés 20 minutes avant le départ prévu, pas de navette à l'heure prévue, on demande à l'hôtel que la navette n'est pas là, ils nous disent d'attendre. L'heure tournait, l'hôtel a appelé le service de navette qui leur a dit qu'il ne nous avait pas sur leurs listes. L'hôtel S'EXCUSE et nous commande un taxi en nous disant de bien demander la facture pour qu'on se fasse rembourser car ce n'est pas de notre faute mais celle du prestataire. Rentrés en France nous faisons les démarches pour se faire rembourser. 3 mois pour avoir une réponse de FRAM qui nous dit que la navette était là et que c'est de notre faute ! INADMISSIBLE ! NOUS AVONS FAIT CE QU'ON NOUS A DIT ET ON PAYE LEURS ERREURS! JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS! Vaut mieux faire tout tout seul !
Date de l'expérience : 07/09/2023

par Danielle, le 17 Déc. 2023 à 22h20

Circuit "au coeur du Portugal" du 8 au 15 octobre 2023 Difficulté à trouver le correspondant à l'aéroport car pas de pancarte. Première matinée avec la guide : muette, ne fait aucun commentaire ; après le repas (à 15h) des clients se plaignent, ce qui ne changera rien pour aujourd'hui. Nous ne savons pas où nous allons, ni quelle région nous traversons. A la suite d'autres reproches, elle fait un effort. Mais jamais de programme sur la journée, nous découvrons au fur et à mesure. Aucune explication sur le pays : géographie, coutumes, vie sociale, etc. Cette guide n'est pas facilement compréhensible et devrait améliorer son français. De plus le micro du car ne fonctionnait pas ; nous avons dû nous satisfaire des audio-guides (pas pratique) Deux visites non effectuées (passerelles de Mondego, visite huilerie) Car pas très confortable. Réclamation effectuée auprès de l'agence de voyages. Le minimum serait d'avoir le remboursement des visites non effectuées et pas avec un avoir !
Date de l'expérience : 07/07/2023

par Edmond, le 13 Déc. 2023 à 18h45

Voyage réussi. De très belles découvertes : sites historiques, marchés flottants, plantation d'ananas,... Circuit très bien organisé. Le guide était top.
Date de l'expérience : 22/11/2023

par Evelyne, le 04 Déc. 2023 à 15h19

Séjour d14 au 21 mars 2023 ksar djerba 4 x. Chambre 238 insalubre. Fuite d'eau meuble détérioré climatisation qui tient avec du Scotch. Serviette de toilette sale et déchirée. Nourriture décevante. Et j en passe. Fram ne veut rien savoir même avec des photos. Puis je avoir quelqu un qui peut m écouter j en serait ravi.
Date de l'expérience : 03/03/2023

par Vincent, le 30 Nov. 2023 à 09h49

Paiement d'un transfert privatif à Cuba prix 170€ Malgré des courriers de appels (payants) ... Mon dossier est toujours en traitement "6 mois" Aucun respect du client
Date de l'expérience : 20/05/2023

par Laurent, le 24 Nov. 2023 à 17h13

Voyage circuit Au cœur du Portugal (3***), effectué en septembre 2023. Le 1er jour : A notre arrivée à l'aéroport de Lisbonne, nous avons cherché pendant 45 minutes la personne chargée de nous réceptionner et de nous transférer à l'hôtel. Plusieurs personnes étaient dans le même cas. En effet cette personne n'avait aucun signe (pancarte ou autres) pour nous permettre de l'identifier. Par la suite j'ai appris qu'il en a été de même pour d'autres voyageurs venant de destinations différentes. Certains ont été transportés dans un hôtel différent du leur, d'autre ont été transférés au bon hôtel mais pas leurs bagages. Le soir à 20h00, le pseudo guide nous a indiqué que pour certaines raisons, le circuit prévu sera effectué en sens inverse à celui prévu, mais que tout serait fait comme prévu. Une fois réunis les voyageurs dispersés, diner à 22h30 ….!! Nota : Pour bien comprendre la suite, il faut savoir que le guide soit disant francophone ne maîtrise absolument pas la langue. Il est incompréhensible à 50% (bafouille cherche ses mots, parfois ne fini pas ses phrases). De plus il ne s'adresse jamais à l'ensemble du groupe. 2 ème jour : EVORA la visite s'est soldée par une promenade rapide de 500m environ, alors que le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous sommes passé devant un temple romain pour lequel nous n'avons eu aucune explication. Puis devant la cathédrale que nous n'avons pas eu l'occasion de visiter car selon le guide (pas le temps). Arrivé au bus plusieurs personnes arrivent avec au moins 30mn de retard (le guide n'avait pas remarqué qu'elles ne suivaient pas) elles n'avaient pas compris ses explications «bafouillages». Visite d'une fabrique de liège. Puis d'un ancien moulin à huile, repas sur place (repas de midi pris à 15 heures...). En raison de cette accumulation de perte de temps, mais surtout de son incompétence, le guide décide de ne pas visiter le village de Marvao. Raison invoquée, être à FATIMA avant 18h00. (1ère visite annulée). Ce qui crée un conflit entre les voyageurs. Celui-ci durera tout au long du voyage. Arrivée à FATIMA 18h45... 3 ème jour : COIMBRA Visite rapide (comme toutes celles effectuées) de l'université, descente encore plus rapide de la ville. Passage devant la cathédrale et là encore pas le temps de la visiter (programme trop chargé selon le guide).. Arrivé au restaurant (le groupe précédant vient de partir) 45 mm d'attente avant de déjeuner (temps qui aurait pu être utilisé pour les visites du matin, avec un minimum d'organisation). La Visite de LINHARES DA BEIRA a été faite rapidement. Dans le bus le guide nous indique que la visite du Géopark Unesco ne se fera pas non plus (2ème visite non faite) et que la balade sur les passerelles de MONDEGO ne se fera que le lendemain mais très rapidement (ce qui a été demandé par les voyageurs après une nouvelle altercation verbale entre eux et le guide) si non elle aurait été annulée également. Visite d'une fabrique de fromage (en réalité une supérette). A TRANCOSO, visite du château millénaire impossible car les visites se terminent à 18h00 et nous étions largement en retard (préparation, organisation nulles). 4 ème jour : Au matin, effectivement la balade sur les passerelles de MONDEGO a été ultra rapide. En effet selon le guide, le programme est trop chargé pour pouvoir être fait totalement. Poursuite par la découverte en bus de la vallée du Douro suivie de la visite d'une cave (en réalité quelques tonneaux et surtout une salle de vente) bref nous avons visité salle de vente. BRAGA visite du site Bon Jésus do Monte. A GUIMARAES visite au pas de charge, château non visité car une nouvelle fois les visites se terminent à 18h00 (3èmè visite non faite). Repas à l'hôtel Guimaraes 3**** distant de 50m de notre hôtel. A notre arrivée à 20h30 dans cette immense salle plusieurs groupes étaient déjà attablés. La majorité des plats étaient vides les autres ne contenaient plus qu'un fond. Nous avons mangé ce que nous avons pu. Ce n'est pas digne d'un 4 étoiles mais d'une vulgaire cafétéria de super marché. 5 èmè jour : PORTO visite panoramique de la ville ? en bus puis visite libre et rapide comme toujours, livrés à nous même. Repas et croisière sur le Douro. AVEIRO croisière en moliceiro visite libre de la ville 30 mm. Au départ nouvelle absence de voyageurs. Hôtel perdu au milieu de nul part, triste à mourir au lieu de celui prévu à Figueira Da Foz au bord de l'océan. 6 èmè jour : BATALHA visite du monastère, ALCOBACA visite de l'église de l'abbaye sans la moindre explication du guide. NAZARE repas en ville sans visite (beaucoup de voyageurs déçus d'être au bord de l'océan et de ne profiter de rien (pas le temps). Nous mêmes et quelques autres voyageurs n'avons pas participé au repas prévu pour pouvoir bénéficier d'un peu de temps libre et profiter du site. Montée au promontoire offrant un panorama exceptionnel (durée 45 mm alors de 15 auraient largement suffit). OBIDOS visite libre sans guide de la citée médiévale. 7 èmè jour : SINTRA visite du palais national. LISBONNE le matin visite du quartier des affaires (sans le moindre intérêt touristique) puis brefs arrêts au monument des découvertes, à la tour de Belém et devant le monastère des Jeronimos (que nous n'avons pas visité). L'après midi nous sommes lâchés dans la vieille ville (selon une personne restée à l'hôtel pour des raisons personnelles, le guide est resté dans sa chambre). Le soir repas fado (piège à touristes). Pour le retour le bus nous a récupéré avec 45 mm de retard arrivée à l'hôtel vers 23h00 (certains voyageurs devaient se lever à 3h30 pour le départ à l'aéroport (ce qui était mon cas). L'hôtel, comme au premier jour, 1 ascenseur en fonction sur 2 pour 12 étages... De plus hôtel loin du centre ville donc aucune possibilité de visite le soir. Le guide : N'est pas à sa place. Il est totalement incompétent, ne sait pas gérer le groupe, perd des voyageurs à chaque arrêt en raison de son français pitoyable. Il n'a jamais accompagné le groupe pour les visites, n'a fait aucun commentaire sur les monuments et autres sites visités qui ont été faits au pas de charge. Par son incompétence, il a créé un litige entre voyageurs qui a perduré tout au long du circuit. Quatre cites prévus n'ont pas été visités. Conclusion : Voyage atroce vécu sous un stress permanent. Prestation du guide inexistante, celles prévues non respectées ou au pas de charge, quatre sites non visités. S'agit il d'un guide conforme au articles L.221-1 et R.221-1 du code du tourisme qui impose aux opérateurs de voyage d'avoir recours à des personnes qualifiées, titulaires d'une carte professionnelle pour la conduite de visites commentées dans les musées et monuments historiques. Il n'était pas porteur d'un badge de guide comme ceux rencontrés. Contact local : LANDSTOUR teams@landstour.com (injoignable ou inexistant) Après tout ce que nous avons subi (préjudice concernant le voyage, préjudice moral car vacances gâchées) FRAM ose nous prendre encore pour des imbéciles en nous proposant un bon de 50 €. Cela prouve le respect qu'ils ont envers les clients.
Date de l'expérience : 04/03/2023

par Steven, le 23 Nov. 2023 à 20h34

Impeccable Melanie m’a super bien conseillé mon séjour était impeccable tout se que Melanie de Fram Lille m’as dit était au rendez vous je vous conseil de lui demander pour tout vos voyages elle est au top du top
Date de l'expérience : 11/11/2023

par Sylviane, le 22 Nov. 2023 à 21h54

Très déçu,Agence de Laval nulle,par 3 fois les horaires d'ouverture non pas été respectés, j'ai du attendre 15H l'ouverture pour avoir un devis . Ayant convenu au téléphone de ma venue mercredi 22 le matin vers 10H, pour confirmer un voyage 4 personnes pour Madère . déplacement pour nous 150km aller retour, et une autre personne attendait elle 30KM. Je trouve que c'est un manque de respect par rapport à la clientèle, de ne pas signaler les changements.Du coup ne voulant pas mettre déplacé pour rien, j'ai trouver chez Havas de l'autre côté du pont,les mêmes services, la compétence et la disponibilité des employés. Je recommanderai Havas.
Date de l'expérience : 22/11/2023

par Jonathan, le 20 Nov. 2023 à 20h31

Notre voyage en Egypte en avril - Danger, insécurité, et frais cachés : Dès notre arrivée sans même être installé dans nos chambre, il nous a été demandé de reverser la somme de 70euros par personne pour couvrir des frais de service du bateau de croisière. Or, ces frais ne sont aucunement mentionnés sur le site de Fram lors de la réservation du voyage et de la facturation. Ils sont notés dans le carnet de voyage que nous recevons 1 semaine avant le départ ! Soit 140euros non stipulé (dont on ne sait pas à quoi ils servent) à verser sous peine de ne pas être enregistré sur les vols internes, et d'accéder aux excursions. * Sur le bateau de croisière : il était noté (dans le carnet de voyage) pouvoir bénéficier de la wifi pour 15euros. La wifi n'est pas disponible, (mais existante car point de connexion sur le bateau). La seule option (malgré nos diverses requêtes auprès du guide) était d'acheter des cartes SIM internet pour 20euros par personne. Nous avons dépensé 40euros au lieu de 15. Si nous avions su nous aurions acheté une carte SIM moins cher avant de partir. * Concernant les visites optionnelles lors de la croisière : il nous a été imposé une visite que nous ne voulions pas faire. Celle-ci était sur le trajet du bus donc devait être réalisée selon le guide. Nous avions pourtant indiqué la veille lors du recensement des excursions que nous ne voulions pas la faire donc avons refusé. Le guide a malgré tout acheté les billets d'entrée et nous a dit qu'elle était obligatoire, et que si l'on restait sur place à attendre dans le bus la police allait nous réclamer de l'argent ! Nous avons vécu personnellement une situation de chantage d'intimidation et d'abus de faiblesse. Le plus important, sur l'aspect humain et sécuritaire, à titre collectif (12 personnes concernées): Pour le retour en avion entre Louxor et Le Caire. Notre guide a 3 fois indiqué des horaires différents de départ du vol interne. Un coup le samedi (mais finalement pas de vol), ensuite vendredi (finalement pas possible), donc retour samedi. Tout cela en l'espace de 2 jours avant le départ. La veille du départ à 21h, réunion du guide avec 12 personnes du groupe, dont nous. Le guide nous informe que nous ne pouvons pas prendre l'avion Louxor- Le Caire. Obligation de faire 3h de minibus pour rejoindre Assouan à 2h du matin et prendre l'avion à Assouan pour rejoindre Le Caire. Aucune autre solution possible malgré nos tentations de rechercher une autre solution avec notre interlocuteur sur place. Nous savons alors que ce choix est un problème in fine de coût et surtout nous n'avons pas compris pourquoi le vol n'était pas réservé bien avant. Aussi, Le numéro d'urgence fram est injoignable. La situation est devenue pour tous inconcevable et très anxiogène. Nous avons tous dormi à peine 1h (minuit pour avoir les dernières infos et levé à 1h30). Le minibus arrive à 2h20 (en retard) les valises sont entassées rapidement à l'arrière, nous prenons la route avec un conducteur qui roule très très vite sur des routes délabrées et en ligne droite sur des kilomètres pour rejoindre à temps l'aéroport. Nous avons manqué plusieurs accidents dans la nuit. Des dérapages sur la route, des coups de freins très brusques et là trois valises de plus de 20kg me tombent dessus. Nous avons manqué de percuter une voiture en face de nous. Impossibilité de dormir tant la panique et la peur de l'accident est présent. Arrivée à l'aéroport personne de l'agence n'est présent ni à Assouan ni au Caire. Pour couronner le tout, escale de 8h pour attendre notre prochain vol.Colère, chantage, abus de faiblesse, intimidation, menace, stress, insécurité, dangerosité de la situation, haut niveau de fatigue, frais importants supplémentaires (environ 300euros). Notre voyage se termine sur une très mauvaise note et en ayant la sensation que l'argent ai été plus important que nos vies. La réponse de Fram 8 mois après : Un avoir de 200 euros pour un futur séjour avec eux d'un prix minimum de 500 euros. Une colère immense face à la situation qui n'a pas été résolue au regard de sa haute importance.
Date de l'expérience : 21/04/2023

par Philippe, le 10 Nov. 2023 à 12h45

Disparition agence du secteur MALHEURESEMENT , réservation sur Web vol direct via compagnie connue on se retrouve avec escale de 6h sur compagnie locale... sur séjour de quelques jours et PERSONNE pour vous répondre! Des robots au bout du fil ! ADIEU compétences accueil sourire qu'on avait en agence...
Date de l'expérience : 26/10/2023

par Anne, le 06 Nov. 2023 à 21h51

Bonjour, je reste très déçue des prestations offertes pour un voyage à 950 euros la semaine. Un chauffeur absent à l'arrivée, un bout de papier en guise d'accueil avec les coordonnées des conseillers Fram...c est un peu leger...
Date de l'expérience : 04/11/2023

par Christelle, le 04 Nov. 2023 à 12h19

A FUIR. Horrible. Accueil téléphonique catastrophique. Probablement 150 e-mails échangés avant d’avoir notre dossier finalisé. Les conseillers au téléphone sont nuls: mauvais accueil, aucun renseignement. On nous a raccroché au nez plusieurs fois. Karavel leur partenaire est pire. Je ne déconseille fortement. 0 zéro sur toute la ligne
Date de l'expérience : 21/10/2023

par Céline, le 02 Nov. 2023 à 22h03

1 seul mot… du vol ! Nous n’étions pas informés qu’il fallait un passeport valable de minimum 6 mois.. le notre était valable encore 2 mois, impossible pour nous d’aller au cap vert, voyage annulé et 0€ de remboursé malgré l’assurance total zen prise ! Complètement écœurée, plus jamais chez Fram à fuir ! Service après vente 0, personne très désagréable et n’a pas essayé de trouver une solution avec nous.
Date de l'expérience : 30/10/2023

par Catherine, le 01 Nov. 2023 à 14h49

Merci de consulter nos commentaires notifiés sur service clients depuis le 25 octobre et "laissé en attente de modération",donc sans réponse. Sans réponse également aux télép. 08 26463727,ni au 0899030303; Nous demandons toujours un dédommagement,face au non respect des engagements de FRAM aux mauvaises conditions des excursions, et au retour très matinal(autant dire dans la nuit du 23 au 24 octobre).En espérant une réponse positive,par mail. Dossier 7979312, facture 1596384. Voyage réalisé entre le 10 et le 24 octobre,au départ de Bordeaux. Nous vous rappelons que la réservation a été faite par téléphone, le 31 juillet pour un framissima départ le 10 octobre; nous n'avons pas eu de choix de lieu: c'était obligatoirement Regency Monastir.De plus,on ne nous a pas signalé que le vol était Bordeaux-Tunis et non pas B. Monastir.
Date de l'expérience : 31/07/2023

par Thierry, le 27 Oct. 2023 à 11h15

Catastrophe! Changement d hôtel par Fram et proposé par Fram: hôtel Del baronne Sicile 5 Etoile ! all in Apéro : all in 4 propositions mais si vous prenez hors all in il faut payer tés cher repas : mes filles on eu l, impression de manger a la cantine hôtel : personnelle correct Chambre : pour un 5 étoile très moyen piscine extérieur correct mais intérieur très sale forte odeur de souffre car piscine thermal qui a du être vidé en court de séjour ( nous avons été 2 fois dedans berk) La Sicile très sale quelle dommage pour finir : vol aller Charles de gaulle retour Roissy = +100 euros RER pour récupérer notre voiture Ha j ai oublier a Palerme on nous attendaient pour un transfert le problème ce n était pas le bonne Hôtel ! FRAM C EST L AVENTURE !
Date de l'expérience : 10/09/2023

par Annick, le 26 Oct. 2023 à 14h24

Agence à éviter ! Pour payer, c'est tout de suite mais quand le vol est annulé et reporté au lendemain avec un dejour écourté, à part vous demander d annuler le séjour, on ne vous propose pas d autres solutions...A quoi sert une agence de voyage ?. Jamais plus ! Ne pas hésiter à comparer les différentes agences
Date de l'expérience : 23/10/2023

par Fanny, le 23 Oct. 2023 à 10h24

Fuyez cette compagnie juste bonne à encaisser votre argent sans assurer de suivi. Aucun message pour nous informer que notre vol retour a été retardé, résultat plus de train pour rentrer (8 personnes!), obligé de payer l'hôtel, les nouveaux billets de train, l'hôtel pour 8 et le taxi aéroport hôtel car mon papa ne peut plus marcher et prendre le métro!
Date de l'expérience : 19/03/2023

par Anthony, le 18 Oct. 2023 à 09h37

Du vol….. actuellement à l’hôtel Nous sommes en parti 7 jours du vendredi 13/10 au 20/10, notre vol était prévu à 20h et nous sommes arrivé le 13/10 a 23h à l’hôtel. On apprend que le all inclus se termine à 22h30 donc on a dû payer les consommations. Jusqu’ici ok. Mais le retour notre vol est prévu vendredi 20 à 22h40 et on apprend qu’il faut libérer la chambre ce jour à 10h. Et que nous ne pouvons plus accéder à la boisson ect…. Sachant que le transfère se fait à 19h nous devons donc passer 9h de temps dans à l’entrée de l’hôtel car le tous inclus se termine ce jour là à 10h. On m’a donc volé 1 journée de tous inclus. Je suis vraiment déçu de cette agence. Je ne recommande pas FRAM.
Date de l'expérience : 18/10/2023

par Jacques, le 17 Oct. 2023 à 11h21

Hôtel IBERSOL Terramolinos MALAGA Le restaurant est une vulgaire cantine avec des produits de piètre qualité a la limite de la fraîcheur, ma compagne a été malade dès le lendemain matin de notre arrivée après seulement 1 dîner dans ce boui boui Les boissons servies pour le tout inclus sont infectes Que dire de l'isolation des chambres, hormis les fenêtres, nous entendions toutes les discussions des voisins et autres choses Non désolé je ne recommanderais pas ce genre de séjour d'ailleurs c'est la 2ème fois que nous le faisions et la dernière PAYER 2000€ POUR ÇA ET BIEN POUR NOUS C'EST malhonnête PURE ET SIMPLE
Date de l'expérience : 01/10/2023

par Severine, le 10 Oct. 2023 à 20h39

Fram nous a conseillé de prendre le transfert aéroport /hôtel par leur service. Finalement, le taxi n’a pas voulu attendre : 100euros! Fram ne veut pas nous rembourser…cela s’appelle du vol,honteux!
Date de l'expérience : 16/08/2023

par Marcel - mireille, le 10 Oct. 2023 à 10h32

Nous avons organisé à l'aide de FRAM un tour à Santorin ( Kamari). Je tenais reellement à tirer un coup de chapeau à Fram , nous n'avons eu aucun , auncun souci , tant à l'embarquement , transfert hotel ou hotel lui-même. Le dossier bien ficelé , tres bien renseigné etc... Encore merci pour toute cette organisation et également aux partenaires que nous avons solicité. En 1 seul mots ...MERCI
Date de l'expérience : 01/10/2023

par Virginie, le 09 Oct. 2023 à 13h01

Fram impossible à joindre par téléphone au niveau du service client pour les retours lorsqu’il il y’a eu un dysfonctionnement irrespectueux ! Aucune prise en charge juste bon le client à payer le voyage et se taire !
Date de l'expérience : 19/08/2023

par Patrick, le 07 Oct. 2023 à 17h08

Séjour à Djerba golf beach hôtel tout compris ! UNE HONTE. vols 4heures de retard aller et retour. Chambre pourrie pas d'hygiène. Cuisine de la M. Bref FRAM PLUS JAMAIS. J'attends toujours la réponse de Fram concernant la réclamation que j'ai envoyé à l'agence d'Aix en Provence.
Date de l'expérience : 21/06/2023

par Marie -christine, le 05 Oct. 2023 à 12h03

Nous sommes allés au Dimitrios village, tout était parfait, les pieds dans l'eau, une chambre familiale très grande et superbe, le service et l'hygiène irréprochable. Proche de Rethymnon. Le service client de Lille est très bien, je l'ai ai appelé plusieurs fois je les ai toujours eu au téléphone. Je recommande cette agence. Merci pour ce beau voyage
Date de l'expérience : 22/09/2023

par Céline, le 04 Oct. 2023 à 21h44

Je ne voulais pas en arriver là, mais le service client ne me laisse pas le choix. Voici les arguments de ce post : Nous partons à 11 donc, il a fallu faire 2 dossiers. Seulement, après vérification sur la facture les dates de retour ne correspondent pas sur le plan de voyage alors que sur la confirmation de réservation les dates correspondaient. Comment peuvent-ils fusionner 2 dossiers avec des dates différentes? Vente forcée d'options (assurances dont les tarifs varient d'un dossier à l'autre) sinon les dossiers ne pouvaient être validés Réduction enfant appliquée pour 1 seul enfant tandis qu'ils sont 3 à avoir moins de 12 ans... Réduction 3ème personne appliquée qu'une seule fois sur un dossier comptant 6 personnes (6=2 X 3 si je sais encore compter) = soit une surfacturation de plus de 2000€ (13,5% du prix du voyage) Sur la convocation, 5 vols sur 11 ne sont pas confirmés (ni numéro de vol, ni date /heure de départ arrivée retour) , impossibilité de procéder au règlement par CB (malgré les plafonds non dépassés et un solde bancaire plus que suffisant), la manœuvre a pris plusieurs jours pour chaque paiement (2 paiements pour 2 dossiers) ... Cerise sur le gâteau : service réclamation non joignable par téléphone et aucune réponse aux tentatives de les joindre par mail, réseaux sociaux, site... alors que pour prendre une réservation ils répondent en moins de 2 minutes. Si vous souhaitez passer plus de temps à réserver un voyage par une agence qu'à l'organiser par vos propres moyens, sans être sûr de pouvoir partir , allez y foncez chez FRAM ! J'avoue que j'appréhende un peu (beaucoup) le voyage à venir.
Date de l'expérience : 02/10/2023

par Flore, le 03 Oct. 2023 à 10h54

Voyage au Brésil pendant 15 jours. De beaux hôtels, des excursions intéressantes, des transferts bien organisés. Un peu déçue de ne pas avoir eu plus d'excursions car du coup pas mal de temps mort et particulièrement à Salvador surtout qu'il n'est pas conseillé de se balader seul et l'hôtel n'avait pas de piscine.
Date de l'expérience : 13/09/2023

par Philippe, le 02 Oct. 2023 à 20h44

Nous sommes partis déjà avec Fram très contents mais cette fois-ci horrible chambre sale nourriture n en parlons pas petit déjeuner même pas pouvoir se faire griller du pain personnel dépassé pas assez nombreux et les extérieurs peu entretenu comme le reste à eviter ! Très déçu par Fram
Date de l'expérience : 28/09/2023

par Joëlle, le 02 Oct. 2023 à 15h33

Voyage en Grèce, véritable cauchemar. Problèmes d'embarquement avec Transavia, apparemment avec notre n° PNR, on nous dit que le vol n'est pas réglé alors qu'on fournit la confirmation du paiement. A Orly nous avons pu quand même embarquer sous un autre n° PNR. Arrivés à l'hôtel on signale le problème à Pierre chef de centre, qui nous dit s'en occuper. Gros stress toute la semaine, Pierre nous ignore, et la peur de ne pas pouvoir repartir. Et c'est ce qui s'est passé, il n'a pas fait son travail. Refus d'embarquer à Athènes, on s'est fait jeter comme des malpropres, esseulés, barrière de la langue, nous avons 71 et 68 ans. Au téléphone Transavia nous raccroche au nez et l'embarquement ferme. Stress, panique, mais après plusieurs heures, Youssef de FRAM à Paris (très professionnel) nous trouve un hébergement et un vol pour le lendemain soir. Notre séjour était à l'hôtel Dolce Attica riviera qui mérite un 3 étoiles au lieu de 5, isolé, pas de village à proximité donc pas de boutiques, difficile de se promener, beaucoup de circulation sur la route, odeur d'égouts dans le hall d'hôtel, que des séminaires donc très très bruyant, énormément d'escaliers pour aller à la piscine et plage, piscine pas chauffée et profonde, plage si on peut appeler ça une plage, terre battue gravillons, multitude de moustiques car marécages à proximité, aucune animation mais 3 animateurs sont pourtant présents, et la restauration n'en parlons pas, aucun plats typiques, toujours le même buffet midi et soir, peu de variétés de plats, on mange identique toute la semaine. nous avions réservé une chambre vue mer, celle-ci donnait sur un très grand toit et sur un bras de mer et marécages. Ménage très médiocre, les draps ne sont pas tirés, les oreillers pas secoués ; autant dire le lit n'est pas fait. Beaucoup d'heures de bus pour les excursions donc manque de temps pour les visites. Je ne recommande pas cet hôtel, hésite à repartir en voyage. trop, c'est trop
Date de l'expérience : 06/03/2023

par Javqueline, le 01 Oct. 2023 à 20h30

Circuit agréable avec un guide super cultivé et un chauffeur de bus qui connait parfaitement son autobus Mais un gros gros bémol le départ du dernier jour qui nous a fait lever à 3heures du matin pour un départ à 6h d'athenes Le chauffeur nous a laissé à l'aéroport et nous avons eu du mal à trouver le comptoir transavia Nous avons perdu une journée dans le séjour car nous sommes arrivés à l'hôtel à pratiquement 2heures du matin le dimanche 24 septembre et répartis le 30 septembre à 3h30 du matin
Date de l'expérience : 14/08/2023

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