Avis Fram

AVIS FRAM.FR

212 avis collectés
Dernier avis posté le 20 Avr. 2024


3.7 / 10

Fram avis clients

  • par , le 17 Fév. 2024 à 14h02

Juste féerique notre Croisière A la découverte des Grenadines Martinique en catamaran "saphir " .Des passagers sympathiques .Surtout un grand merci à notre capitaine Sylvie pour son professionnalisme et à Sam pour sa merveilleuse cuisine. Ils nous ont super bien accueilli et ils ont partagé avec nous leur passion et leurs connaissances merci à eux. Petit bémol aération des cabines arrières trop chaud malgré les ventilateurs et WC mécanique pas top!
Date de l'expérience : 27/01/2024

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  • par , le 16 Fév. 2024 à 12h53

Titre : Hôtel mellia.peninsule : une déception totale Note : 1/5 Avis : J'ai séjourné dans cet hôtel 5 étoiles à Varadero, que j'avais réservé sur fram.voyage. Je regrette amèrement mon choix, car cet hôtel est loin de mériter son classement. J'ai eu affaire à une chambre sale, des baies vitrées qui ne ferment pas, un manque de serviettes, une restauration médiocre et peu variée, et un service inexistant. Le soir de la Saint-Valentin, il n'y avait même pas de vin à table, ce qui a gâché l'ambiance romantique. Les responsables de fram à l'hôtel ne se sont jamais présentés aux rendez-vous qu'ils m'avaient donnés, et n'ont pas répondu à mes plaintes. Je déconseille fortement cet hôtel, qui a gâché mon séjour à Cuba. Je compte demander un remboursement ou une compensation à fram.voyage, qui devrait retirer cet hôtel de son catalogue.
Date de l'expérience : 16/12/2023

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  • par , le 12 Fév. 2024 à 13h29

Nous revenons d'un sejour de 8 jours au Sénégal circuit Mythes et Charmes. Nous sommes satisfait de ce circuit tout d'abord nous avons eu la chance de la faire avec un groupe de 6 ce qui est un énorme avantage par rapport au groupe de 40. Le début a été un peu confus car nous n'avions pas été informés que le programme serait modifié mais nous avons pu faire toutes les visites mais pas dans le bonne ordre. Cela a impliqué d'avoir des temps de parcours en véhicule parfois très long (plus de 5 h). Il faudrait que Fram revoit ce qu'elle met dans ces descriptifs car cela fait longtemps que la traversée vers l'ile de gorée ne se fait pas en chaloupe mais sur un bateau de 400 passagers. Nous devions déjeuner au bord du fleuve Sénégal après le visite du parc de Djouj (un peu trop expéditive) mais ce ne fut pas le cas car tout simplement l’hôtel restaurant a fermé depuis le Covid donc merci a Fram de changer cela. Idem pour le départ en camion 6X6 par les piste de terre pour la visite de delta sine saloum, nous sommes partis par la route en minibus. Fram doit faire les bons descriptifs des voyages sinon cela s'appelle de la publicité mensongère. Les hôtels sont pour certains peu dignes d'un 3 étoiles en particulier l’hôtel des Bougainvillées, chambre et sanitaire décrépis et sales. Les personnels sont accueillants et souriants. La nourriture est correcte.Notre guide était à l'écoute et connait son pays, merci encore à lui. Le sénégal est un pays accueillant avec une population souriante malgré un niveau de vie très bas.
Date de l'expérience : 23/11/2023

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  • par , le 12 Fév. 2024 à 11h52

Je ne recommande pas du tout FRAM. J'ai payé pour un circuit intense au Sri-Lanka via mon agence de voyage pour la période du 5 au 13 février. Le retour a été changé sans être consulté ( FRAM a envoyé un mail à mon agence en octobre pour proposer d autres horaires. Ils ont avoué qu il n est jamais parti). J avais payé plus cher pour obtenir un horaire de départ plus confort 11h30 le 13 mais ce vol a été annulé). Je me retrouve avec un départ de l hôtel le 12 à 23h55 donc une nuit d hôtel à 230 euros pour 2 qui ne sera pas faite et 400 euros payé en supplément pour un horaire confort. Je conseille vivement de ne jamais passer par eux. Une fois l argent reçu, ils font les morts.
Date de l'expérience : 04/09/2023

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  • par , le 10 Fév. 2024 à 16h35

Agence de Lille Incapable de réserver des bagages en soute et de réserver un séjour en demi pension pour un voyage en Croatie Réponse : "Vous verrez sur place !" Pour le moins un manque de professionnalisme ou alors de l'incompétence
Date de l'expérience : 10/02/2024

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  • par , le 07 Fév. 2024 à 19h29

Incapables de suivre correctement un dossier. Pour un devis voyage 21 jours au Hilton la Romana adulte only il a fallu 4 échanges de mail pour que l'offre soit à mon nom. Suite à ma commande une erreur de classement est apparue pour le voyage sur air Caraïbes, classe soleil au lieu de classe Caraïbes, j'ai signalé cette erreur par telephone et par mail, un offre de surclassement pour moi et mon épouse nous a été adressée à 15540€ pour un sejour global initial à 10 000€ . J'ai signalé cette erreur par telephone et par mail à plusieurs reprise pour avoir une reponse confirmant l'offre. Prix direct Air Caraïbes : 472€ pour 2 personnes . Incompétence totale de FRAM
Date de l'expérience : 28/05/2023

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  • par , le 06 Fév. 2024 à 11h42

La prestation vendue est pas du tout le réel! voyage à Zanzibar un enfer , générateur qui se met en route coupure tous les jours , passer des soirées sans lumières sans clim à 35 degrés une honte bouffe dégueulasse, referent qui ne.repond paq aux appels et SMS flash tour au top ! Pas de Tv , ver dans la chambre etc la liste est longue une étoile parce qu'on peut pas mettre zéro 1800 euros une semaine j'ai payé une prestation non honorée. C'est une vente mensongère. Prévenez les clients de ces dysfonctionnement en Afrique .
Date de l'expérience : 03/11/2023

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  • par , le 31 Janv. 2024 à 17h09

Scandaleux ! La fiche produit a été modifiée entre la réservation et la convocation sans nous demander notre accord. Nous avons donc eu un transfert collectif qui a duré dzs heures alors que ce n'était pas prévu ainsi. Entre notre groupe était de 60 personnes alors qu'il devait être limité à 49! Malgré les preuves que nous avons Fram refuse d'admettre ces changements . Il s'agit d'une vente trompeuse. Ils ne respectent pas leur contrat.
Date de l'expérience : 07/10/2023

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  • par , le 30 Janv. 2024 à 17h04

Très déçu ! Après un 3ème voyage, je devais bénéficier des frais de dossier gratuits et il n’en est rien ! Après avoir passé plus d’une heure avec le service des réservations, la personne ne comprenait rien et me proposait de nouveau le voyage que j’avais réservé, et tenez vous bien, encore plus cher que ma réservation initiale !! Une personne devait me recontacter et j’attends toujours… J’ai même envoyé un mail au service client avec lequel j’ai n’ai, une fois encore, eu aucun retour ! Une fois que vous avez payé intégralement votre voyage, ne comptez plus sur eux (même avant d’ailleurs). Ce sera la dernière fois que je passerais par FRAM, c’est une certitude !
Date de l'expérience : 23/01/2024

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  • par , le 24 Janv. 2024 à 15h23

Bonjour, agence à fuir ! Les tarifs des excursions sont bien plus onéreuses sur place qu'annoncées et après ils font les morts et cela fait 6 mois que cela dure. Pour vendre il y a du monde mais après c'est une catastrophe.
Date de l'expérience : 21/04/2023

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  • par , le 24 Janv. 2024 à 06h37

Nous avons fait un voyage à l'ile Maurice en décembre 2022, ça été une semaine de galère et FRAM nous ont laissé nous débrouillés, ils n'ont rien fait, il a fallu qu'on se débrouille. et à ce jour, nous n'avons toujours rien eu, aucun geste commercial, rien, c'est une honte...
Date de l'expérience : 14/11/2022

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  • par , le 17 Janv. 2024 à 10h38

URGENT FUYEZ CETTE SOCIETE Séjour en CROATIE, une personne de 71 ans se casse le col du fémur et nous avons du nous débrouiller seuls pour son rapatriement. pour ce qui est du remboursement des frais et des sorties que nous avons pas faites, FRAM nous renvoie vers KARVEL (alors que nous avons souscris l'assurance "ZEN" à FRAM), qui lui KARAVEL est inexistant. FRAM une société qui n'assume rien.
Date de l'expérience : 03/10/2023

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  • par , le 14 Janv. 2024 à 10h47

A l'arrivée au Portugal, nous n'avons pas eu les prestations pour lesquelles nous avions payé, de plus au moment du départ un taxi de la fram devait venir nous chercher, mais ils nous ont complètement oubliees alors que nous sommes en invaliditees, nous avons dû prendre un taxi pour ne pas louper notre avions, c'était mi-septembre, et 4 mois plus tard aucune réponse de leur part,
Date de l'expérience : 30/08/2023

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  • par , le 07 Janv. 2024 à 12h06

Un parcours qui relève du parcours du combattant. Pas de temps pour les excursions, les options ne sont plus des options sinon vous passez votre temps à attendre... Trop de marchés "artisanaux" qui sont juste de babiole et nourriture. Des heures épouvantables de bus (5 après-midi à rouler pour arriver à la vas vite a l'hôtel). On ne prend plus en compte l'avis des voyageur. Il faut tjrs faire vite. Très déçu ?
Date de l'expérience : 20/12/2023

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  • par , le 06 Janv. 2024 à 17h07

Nous avons eu une très bonne expérience de réservation à l agence de Lille. Mélanie s est démenée pour nous optimiser les vols et nous a fourni de judicieux conseils. Nous espérons que le voyage sera conforme à nos attentes mais le service de renseignement réservation au top
Date de l'expérience : 06/01/2024

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  • par , le 04 Janv. 2024 à 16h51

Chambre besoin d’être rénové , buffet pas assez de variétés, hyper froid dans le hall d’entrée en plein mois de décembre, gros problème de chauffage et de canalisation dans les chambres malgré plusieurs réclamations, vraiment déçu pour l’hôtel Personnel très accueillant et agréable
Date de l'expérience : 25/12/2023

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  • par , le 31 Déc. 2023 à 11h23

Voyage comme dit à l agence, très bonne organisation avant et pendant le voyage, agence de Lille au top en remerciant particulièrement Mélanie pour son professionnalisme, sa gentillesse et même le suivi après le voyage, notre voyage à zanzibar au top, une équipe au paje hôtel au top et un personnel au top
Date de l'expérience : 06/12/2023

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  • par , le 20 Déc. 2023 à 19h51

Départ de l'hôtel pour aller à l'aéroport prévu, une navette devait venir nous chercher à l'hôtel. La veille du départ on demande à l'hôtel où nous devons attendre (à l'intérieur ou extérieur), on nous répond que la personne de la navette viendra nous chercher à l'intérieur. Nous sommes arrivés 20 minutes avant le départ prévu, pas de navette à l'heure prévue, on demande à l'hôtel que la navette n'est pas là, ils nous disent d'attendre. L'heure tournait, l'hôtel a appelé le service de navette qui leur a dit qu'il ne nous avait pas sur leurs listes. L'hôtel S'EXCUSE et nous commande un taxi en nous disant de bien demander la facture pour qu'on se fasse rembourser car ce n'est pas de notre faute mais celle du prestataire. Rentrés en France nous faisons les démarches pour se faire rembourser. 3 mois pour avoir une réponse de FRAM qui nous dit que la navette était là et que c'est de notre faute ! INADMISSIBLE ! NOUS AVONS FAIT CE QU'ON NOUS A DIT ET ON PAYE LEURS ERREURS! JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS! Vaut mieux faire tout tout seul !
Date de l'expérience : 07/09/2023

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  • par , le 17 Déc. 2023 à 22h20

Circuit "au coeur du Portugal" du 8 au 15 octobre 2023 Difficulté à trouver le correspondant à l'aéroport car pas de pancarte. Première matinée avec la guide : muette, ne fait aucun commentaire ; après le repas (à 15h) des clients se plaignent, ce qui ne changera rien pour aujourd'hui. Nous ne savons pas où nous allons, ni quelle région nous traversons. A la suite d'autres reproches, elle fait un effort. Mais jamais de programme sur la journée, nous découvrons au fur et à mesure. Aucune explication sur le pays : géographie, coutumes, vie sociale, etc. Cette guide n'est pas facilement compréhensible et devrait améliorer son français. De plus le micro du car ne fonctionnait pas ; nous avons dû nous satisfaire des audio-guides (pas pratique) Deux visites non effectuées (passerelles de Mondego, visite huilerie) Car pas très confortable. Réclamation effectuée auprès de l'agence de voyages. Le minimum serait d'avoir le remboursement des visites non effectuées et pas avec un avoir !
Date de l'expérience : 07/07/2023

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  • par , le 13 Déc. 2023 à 18h45

Voyage réussi. De très belles découvertes : sites historiques, marchés flottants, plantation d'ananas,... Circuit très bien organisé. Le guide était top.
Date de l'expérience : 22/11/2023

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  • par , le 04 Déc. 2023 à 15h19

Séjour d14 au 21 mars 2023 ksar djerba 4 x. Chambre 238 insalubre. Fuite d'eau meuble détérioré climatisation qui tient avec du Scotch. Serviette de toilette sale et déchirée. Nourriture décevante. Et j en passe. Fram ne veut rien savoir même avec des photos. Puis je avoir quelqu un qui peut m écouter j en serait ravi.
Date de l'expérience : 03/03/2023

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  • par , le 30 Nov. 2023 à 09h49

Paiement d'un transfert privatif à Cuba prix 170€ Malgré des courriers de appels (payants) ... Mon dossier est toujours en traitement "6 mois" Aucun respect du client
Date de l'expérience : 20/05/2023

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  • par , le 24 Nov. 2023 à 17h13

Voyage circuit Au cœur du Portugal (3***), effectué en septembre 2023. Le 1er jour : A notre arrivée à l'aéroport de Lisbonne, nous avons cherché pendant 45 minutes la personne chargée de nous réceptionner et de nous transférer à l'hôtel. Plusieurs personnes étaient dans le même cas. En effet cette personne n'avait aucun signe (pancarte ou autres) pour nous permettre de l'identifier. Par la suite j'ai appris qu'il en a été de même pour d'autres voyageurs venant de destinations différentes. Certains ont été transportés dans un hôtel différent du leur, d'autre ont été transférés au bon hôtel mais pas leurs bagages. Le soir à 20h00, le pseudo guide nous a indiqué que pour certaines raisons, le circuit prévu sera effectué en sens inverse à celui prévu, mais que tout serait fait comme prévu. Une fois réunis les voyageurs dispersés, diner à 22h30 ….!! Nota : Pour bien comprendre la suite, il faut savoir que le guide soit disant francophone ne maîtrise absolument pas la langue. Il est incompréhensible à 50% (bafouille cherche ses mots, parfois ne fini pas ses phrases). De plus il ne s'adresse jamais à l'ensemble du groupe. 2 ème jour : EVORA la visite s'est soldée par une promenade rapide de 500m environ, alors que le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous sommes passé devant un temple romain pour lequel nous n'avons eu aucune explication. Puis devant la cathédrale que nous n'avons pas eu l'occasion de visiter car selon le guide (pas le temps). Arrivé au bus plusieurs personnes arrivent avec au moins 30mn de retard (le guide n'avait pas remarqué qu'elles ne suivaient pas) elles n'avaient pas compris ses explications «bafouillages». Visite d'une fabrique de liège. Puis d'un ancien moulin à huile, repas sur place (repas de midi pris à 15 heures...). En raison de cette accumulation de perte de temps, mais surtout de son incompétence, le guide décide de ne pas visiter le village de Marvao. Raison invoquée, être à FATIMA avant 18h00. (1ère visite annulée). Ce qui crée un conflit entre les voyageurs. Celui-ci durera tout au long du voyage. Arrivée à FATIMA 18h45... 3 ème jour : COIMBRA Visite rapide (comme toutes celles effectuées) de l'université, descente encore plus rapide de la ville. Passage devant la cathédrale et là encore pas le temps de la visiter (programme trop chargé selon le guide).. Arrivé au restaurant (le groupe précédant vient de partir) 45 mm d'attente avant de déjeuner (temps qui aurait pu être utilisé pour les visites du matin, avec un minimum d'organisation). La Visite de LINHARES DA BEIRA a été faite rapidement. Dans le bus le guide nous indique que la visite du Géopark Unesco ne se fera pas non plus (2ème visite non faite) et que la balade sur les passerelles de MONDEGO ne se fera que le lendemain mais très rapidement (ce qui a été demandé par les voyageurs après une nouvelle altercation verbale entre eux et le guide) si non elle aurait été annulée également. Visite d'une fabrique de fromage (en réalité une supérette). A TRANCOSO, visite du château millénaire impossible car les visites se terminent à 18h00 et nous étions largement en retard (préparation, organisation nulles). 4 ème jour : Au matin, effectivement la balade sur les passerelles de MONDEGO a été ultra rapide. En effet selon le guide, le programme est trop chargé pour pouvoir être fait totalement. Poursuite par la découverte en bus de la vallée du Douro suivie de la visite d'une cave (en réalité quelques tonneaux et surtout une salle de vente) bref nous avons visité salle de vente. BRAGA visite du site Bon Jésus do Monte. A GUIMARAES visite au pas de charge, château non visité car une nouvelle fois les visites se terminent à 18h00 (3èmè visite non faite). Repas à l'hôtel Guimaraes 3**** distant de 50m de notre hôtel. A notre arrivée à 20h30 dans cette immense salle plusieurs groupes étaient déjà attablés. La majorité des plats étaient vides les autres ne contenaient plus qu'un fond. Nous avons mangé ce que nous avons pu. Ce n'est pas digne d'un 4 étoiles mais d'une vulgaire cafétéria de super marché. 5 èmè jour : PORTO visite panoramique de la ville ? en bus puis visite libre et rapide comme toujours, livrés à nous même. Repas et croisière sur le Douro. AVEIRO croisière en moliceiro visite libre de la ville 30 mm. Au départ nouvelle absence de voyageurs. Hôtel perdu au milieu de nul part, triste à mourir au lieu de celui prévu à Figueira Da Foz au bord de l'océan. 6 èmè jour : BATALHA visite du monastère, ALCOBACA visite de l'église de l'abbaye sans la moindre explication du guide. NAZARE repas en ville sans visite (beaucoup de voyageurs déçus d'être au bord de l'océan et de ne profiter de rien (pas le temps). Nous mêmes et quelques autres voyageurs n'avons pas participé au repas prévu pour pouvoir bénéficier d'un peu de temps libre et profiter du site. Montée au promontoire offrant un panorama exceptionnel (durée 45 mm alors de 15 auraient largement suffit). OBIDOS visite libre sans guide de la citée médiévale. 7 èmè jour : SINTRA visite du palais national. LISBONNE le matin visite du quartier des affaires (sans le moindre intérêt touristique) puis brefs arrêts au monument des découvertes, à la tour de Belém et devant le monastère des Jeronimos (que nous n'avons pas visité). L'après midi nous sommes lâchés dans la vieille ville (selon une personne restée à l'hôtel pour des raisons personnelles, le guide est resté dans sa chambre). Le soir repas fado (piège à touristes). Pour le retour le bus nous a récupéré avec 45 mm de retard arrivée à l'hôtel vers 23h00 (certains voyageurs devaient se lever à 3h30 pour le départ à l'aéroport (ce qui était mon cas). L'hôtel, comme au premier jour, 1 ascenseur en fonction sur 2 pour 12 étages... De plus hôtel loin du centre ville donc aucune possibilité de visite le soir. Le guide : N'est pas à sa place. Il est totalement incompétent, ne sait pas gérer le groupe, perd des voyageurs à chaque arrêt en raison de son français pitoyable. Il n'a jamais accompagné le groupe pour les visites, n'a fait aucun commentaire sur les monuments et autres sites visités qui ont été faits au pas de charge. Par son incompétence, il a créé un litige entre voyageurs qui a perduré tout au long du circuit. Quatre cites prévus n'ont pas été visités. Conclusion : Voyage atroce vécu sous un stress permanent. Prestation du guide inexistante, celles prévues non respectées ou au pas de charge, quatre sites non visités. S'agit il d'un guide conforme au articles L.221-1 et R.221-1 du code du tourisme qui impose aux opérateurs de voyage d'avoir recours à des personnes qualifiées, titulaires d'une carte professionnelle pour la conduite de visites commentées dans les musées et monuments historiques. Il n'était pas porteur d'un badge de guide comme ceux rencontrés. Contact local : LANDSTOUR teams@landstour.com (injoignable ou inexistant) Après tout ce que nous avons subi (préjudice concernant le voyage, préjudice moral car vacances gâchées) FRAM ose nous prendre encore pour des imbéciles en nous proposant un bon de 50 €. Cela prouve le respect qu'ils ont envers les clients.
Date de l'expérience : 04/03/2023

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  • par , le 23 Nov. 2023 à 20h34

Impeccable Melanie m’a super bien conseillé mon séjour était impeccable tout se que Melanie de Fram Lille m’as dit était au rendez vous je vous conseil de lui demander pour tout vos voyages elle est au top du top
Date de l'expérience : 11/11/2023

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  • par , le 22 Nov. 2023 à 21h54

Très déçu,Agence de Laval nulle,par 3 fois les horaires d'ouverture non pas été respectés, j'ai du attendre 15H l'ouverture pour avoir un devis . Ayant convenu au téléphone de ma venue mercredi 22 le matin vers 10H, pour confirmer un voyage 4 personnes pour Madère . déplacement pour nous 150km aller retour, et une autre personne attendait elle 30KM. Je trouve que c'est un manque de respect par rapport à la clientèle, de ne pas signaler les changements.Du coup ne voulant pas mettre déplacé pour rien, j'ai trouver chez Havas de l'autre côté du pont,les mêmes services, la compétence et la disponibilité des employés. Je recommanderai Havas.
Date de l'expérience : 22/11/2023

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  • par , le 20 Nov. 2023 à 20h31

Notre voyage en Egypte en avril - Danger, insécurité, et frais cachés : Dès notre arrivée sans même être installé dans nos chambre, il nous a été demandé de reverser la somme de 70euros par personne pour couvrir des frais de service du bateau de croisière. Or, ces frais ne sont aucunement mentionnés sur le site de Fram lors de la réservation du voyage et de la facturation. Ils sont notés dans le carnet de voyage que nous recevons 1 semaine avant le départ ! Soit 140euros non stipulé (dont on ne sait pas à quoi ils servent) à verser sous peine de ne pas être enregistré sur les vols internes, et d'accéder aux excursions. * Sur le bateau de croisière : il était noté (dans le carnet de voyage) pouvoir bénéficier de la wifi pour 15euros. La wifi n'est pas disponible, (mais existante car point de connexion sur le bateau). La seule option (malgré nos diverses requêtes auprès du guide) était d'acheter des cartes SIM internet pour 20euros par personne. Nous avons dépensé 40euros au lieu de 15. Si nous avions su nous aurions acheté une carte SIM moins cher avant de partir. * Concernant les visites optionnelles lors de la croisière : il nous a été imposé une visite que nous ne voulions pas faire. Celle-ci était sur le trajet du bus donc devait être réalisée selon le guide. Nous avions pourtant indiqué la veille lors du recensement des excursions que nous ne voulions pas la faire donc avons refusé. Le guide a malgré tout acheté les billets d'entrée et nous a dit qu'elle était obligatoire, et que si l'on restait sur place à attendre dans le bus la police allait nous réclamer de l'argent ! Nous avons vécu personnellement une situation de chantage d'intimidation et d'abus de faiblesse. Le plus important, sur l'aspect humain et sécuritaire, à titre collectif (12 personnes concernées): Pour le retour en avion entre Louxor et Le Caire. Notre guide a 3 fois indiqué des horaires différents de départ du vol interne. Un coup le samedi (mais finalement pas de vol), ensuite vendredi (finalement pas possible), donc retour samedi. Tout cela en l'espace de 2 jours avant le départ. La veille du départ à 21h, réunion du guide avec 12 personnes du groupe, dont nous. Le guide nous informe que nous ne pouvons pas prendre l'avion Louxor- Le Caire. Obligation de faire 3h de minibus pour rejoindre Assouan à 2h du matin et prendre l'avion à Assouan pour rejoindre Le Caire. Aucune autre solution possible malgré nos tentations de rechercher une autre solution avec notre interlocuteur sur place. Nous savons alors que ce choix est un problème in fine de coût et surtout nous n'avons pas compris pourquoi le vol n'était pas réservé bien avant. Aussi, Le numéro d'urgence fram est injoignable. La situation est devenue pour tous inconcevable et très anxiogène. Nous avons tous dormi à peine 1h (minuit pour avoir les dernières infos et levé à 1h30). Le minibus arrive à 2h20 (en retard) les valises sont entassées rapidement à l'arrière, nous prenons la route avec un conducteur qui roule très très vite sur des routes délabrées et en ligne droite sur des kilomètres pour rejoindre à temps l'aéroport. Nous avons manqué plusieurs accidents dans la nuit. Des dérapages sur la route, des coups de freins très brusques et là trois valises de plus de 20kg me tombent dessus. Nous avons manqué de percuter une voiture en face de nous. Impossibilité de dormir tant la panique et la peur de l'accident est présent. Arrivée à l'aéroport personne de l'agence n'est présent ni à Assouan ni au Caire. Pour couronner le tout, escale de 8h pour attendre notre prochain vol.Colère, chantage, abus de faiblesse, intimidation, menace, stress, insécurité, dangerosité de la situation, haut niveau de fatigue, frais importants supplémentaires (environ 300euros). Notre voyage se termine sur une très mauvaise note et en ayant la sensation que l'argent ai été plus important que nos vies. La réponse de Fram 8 mois après : Un avoir de 200 euros pour un futur séjour avec eux d'un prix minimum de 500 euros. Une colère immense face à la situation qui n'a pas été résolue au regard de sa haute importance.
Date de l'expérience : 21/04/2023

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  • par , le 10 Nov. 2023 à 12h45

Disparition agence du secteur MALHEURESEMENT , réservation sur Web vol direct via compagnie connue on se retrouve avec escale de 6h sur compagnie locale... sur séjour de quelques jours et PERSONNE pour vous répondre! Des robots au bout du fil ! ADIEU compétences accueil sourire qu'on avait en agence...
Date de l'expérience : 26/10/2023

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  • par , le 06 Nov. 2023 à 21h51

Bonjour, je reste très déçue des prestations offertes pour un voyage à 950 euros la semaine. Un chauffeur absent à l'arrivée, un bout de papier en guise d'accueil avec les coordonnées des conseillers Fram...c est un peu leger...
Date de l'expérience : 04/11/2023

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  • par , le 04 Nov. 2023 à 12h19

A FUIR. Horrible. Accueil téléphonique catastrophique. Probablement 150 e-mails échangés avant d’avoir notre dossier finalisé. Les conseillers au téléphone sont nuls: mauvais accueil, aucun renseignement. On nous a raccroché au nez plusieurs fois. Karavel leur partenaire est pire. Je ne déconseille fortement. 0 zéro sur toute la ligne
Date de l'expérience : 21/10/2023

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  • par , le 02 Nov. 2023 à 22h03

1 seul mot… du vol ! Nous n’étions pas informés qu’il fallait un passeport valable de minimum 6 mois.. le notre était valable encore 2 mois, impossible pour nous d’aller au cap vert, voyage annulé et 0€ de remboursé malgré l’assurance total zen prise ! Complètement écœurée, plus jamais chez Fram à fuir ! Service après vente 0, personne très désagréable et n’a pas essayé de trouver une solution avec nous.
Date de l'expérience : 30/10/2023

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  • par , le 01 Nov. 2023 à 14h49

Merci de consulter nos commentaires notifiés sur service clients depuis le 25 octobre et "laissé en attente de modération",donc sans réponse. Sans réponse également aux télép. 08 26463727,ni au 0899030303; Nous demandons toujours un dédommagement,face au non respect des engagements de FRAM aux mauvaises conditions des excursions, et au retour très matinal(autant dire dans la nuit du 23 au 24 octobre).En espérant une réponse positive,par mail. Dossier 7979312, facture 1596384. Voyage réalisé entre le 10 et le 24 octobre,au départ de Bordeaux. Nous vous rappelons que la réservation a été faite par téléphone, le 31 juillet pour un framissima départ le 10 octobre; nous n'avons pas eu de choix de lieu: c'était obligatoirement Regency Monastir.De plus,on ne nous a pas signalé que le vol était Bordeaux-Tunis et non pas B. Monastir.
Date de l'expérience : 31/07/2023

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  • par , le 27 Oct. 2023 à 11h15

Catastrophe! Changement d hôtel par Fram et proposé par Fram: hôtel Del baronne Sicile 5 Etoile ! all in Apéro : all in 4 propositions mais si vous prenez hors all in il faut payer tés cher repas : mes filles on eu l, impression de manger a la cantine hôtel : personnelle correct Chambre : pour un 5 étoile très moyen piscine extérieur correct mais intérieur très sale forte odeur de souffre car piscine thermal qui a du être vidé en court de séjour ( nous avons été 2 fois dedans berk) La Sicile très sale quelle dommage pour finir : vol aller Charles de gaulle retour Roissy = +100 euros RER pour récupérer notre voiture Ha j ai oublier a Palerme on nous attendaient pour un transfert le problème ce n était pas le bonne Hôtel ! FRAM C EST L AVENTURE !
Date de l'expérience : 10/09/2023

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  • par , le 26 Oct. 2023 à 14h24

Agence à éviter ! Pour payer, c'est tout de suite mais quand le vol est annulé et reporté au lendemain avec un dejour écourté, à part vous demander d annuler le séjour, on ne vous propose pas d autres solutions...A quoi sert une agence de voyage ?. Jamais plus ! Ne pas hésiter à comparer les différentes agences
Date de l'expérience : 23/10/2023

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  • par , le 23 Oct. 2023 à 10h24

Fuyez cette compagnie juste bonne à encaisser votre argent sans assurer de suivi. Aucun message pour nous informer que notre vol retour a été retardé, résultat plus de train pour rentrer (8 personnes!), obligé de payer l'hôtel, les nouveaux billets de train, l'hôtel pour 8 et le taxi aéroport hôtel car mon papa ne peut plus marcher et prendre le métro!
Date de l'expérience : 19/03/2023

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  • par , le 18 Oct. 2023 à 09h37

Du vol….. actuellement à l’hôtel Nous sommes en parti 7 jours du vendredi 13/10 au 20/10, notre vol était prévu à 20h et nous sommes arrivé le 13/10 a 23h à l’hôtel. On apprend que le all inclus se termine à 22h30 donc on a dû payer les consommations. Jusqu’ici ok. Mais le retour notre vol est prévu vendredi 20 à 22h40 et on apprend qu’il faut libérer la chambre ce jour à 10h. Et que nous ne pouvons plus accéder à la boisson ect…. Sachant que le transfère se fait à 19h nous devons donc passer 9h de temps dans à l’entrée de l’hôtel car le tous inclus se termine ce jour là à 10h. On m’a donc volé 1 journée de tous inclus. Je suis vraiment déçu de cette agence. Je ne recommande pas FRAM.
Date de l'expérience : 18/10/2023

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  • par , le 17 Oct. 2023 à 11h21

Hôtel IBERSOL Terramolinos MALAGA Le restaurant est une vulgaire cantine avec des produits de piètre qualité a la limite de la fraîcheur, ma compagne a été malade dès le lendemain matin de notre arrivée après seulement 1 dîner dans ce boui boui Les boissons servies pour le tout inclus sont infectes Que dire de l'isolation des chambres, hormis les fenêtres, nous entendions toutes les discussions des voisins et autres choses Non désolé je ne recommanderais pas ce genre de séjour d'ailleurs c'est la 2ème fois que nous le faisions et la dernière PAYER 2000€ POUR ÇA ET BIEN POUR NOUS C'EST malhonnête PURE ET SIMPLE
Date de l'expérience : 01/10/2023

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  • par , le 10 Oct. 2023 à 20h39

Fram nous a conseillé de prendre le transfert aéroport /hôtel par leur service. Finalement, le taxi n’a pas voulu attendre : 100euros! Fram ne veut pas nous rembourser…cela s’appelle du vol,honteux!
Date de l'expérience : 16/08/2023

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  • par , le 10 Oct. 2023 à 10h32

Nous avons organisé à l'aide de FRAM un tour à Santorin ( Kamari). Je tenais reellement à tirer un coup de chapeau à Fram , nous n'avons eu aucun , auncun souci , tant à l'embarquement , transfert hotel ou hotel lui-même. Le dossier bien ficelé , tres bien renseigné etc... Encore merci pour toute cette organisation et également aux partenaires que nous avons solicité. En 1 seul mots ...MERCI
Date de l'expérience : 01/10/2023

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  • par , le 09 Oct. 2023 à 13h01

Fram impossible à joindre par téléphone au niveau du service client pour les retours lorsqu’il il y’a eu un dysfonctionnement irrespectueux ! Aucune prise en charge juste bon le client à payer le voyage et se taire !
Date de l'expérience : 19/08/2023

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  • par , le 07 Oct. 2023 à 17h08

Séjour à Djerba golf beach hôtel tout compris ! UNE HONTE. vols 4heures de retard aller et retour. Chambre pourrie pas d'hygiène. Cuisine de la M. Bref FRAM PLUS JAMAIS. J'attends toujours la réponse de Fram concernant la réclamation que j'ai envoyé à l'agence d'Aix en Provence.
Date de l'expérience : 21/06/2023

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