
AVIS FRAM.FR
Fram avis clients

Venons de faire un séjour au sri lanka à l hôtel Turaya en club Framissima du 16 au 26 décembre 2024.
Avions choisi ce club Francophone pour bénéficier de conseils et animations en Français.
Finalement aucune équipe d animation FRAM.
Seul un chef de groupe nous a accueilli pour notre arrivée puis zéro activité ou animation car de plus il gérait aussi l hôtel Citrus!
Avons donc payé un séjour en club fantôme...
L hôtel quant à lui était parfait.
Achat sur promosejour
Date de l'expérience : 17/12/2024

CROISIERE CATAMARAN ÎLES GRENADINES avec FRAM :
Notre croisière sur ce catamaran de 6 cabines et 12 personnes aurait été super avec des paysages magnifiques et une eau translucide, SI NOUS N'avions pas eu un SKIPPER (Nom :Michel Ange )CARACTÉRIEL qui nous (l'ensemble des participants) a littéralement pourri notre séjour par ses ordres et remarques .
Je déconseille vivement de partir avec ce type de personne !
Je précise que c'était la quatrième fois que je faisais ces îles en CATAMARAN et je n' ai jamais rencontré de tels problèmes.
Date de l'expérience : 01/12/2024

Clients depuis plusieurs années. Nous voyageons depuis plusieurs étés en famille avec la Fram. Quand tout va bien... tout va bien! Par contre nous avons eu un soucis l’été dernier d’avion. Et à priori, il ne faut pas avoir de problème quand vous voyagez avec la Fram. La Fram nous a reprogrammé sur un autre vol mais nous n’avons jamais reçu les nouveaux billets. Après de multiples appels pour les avertir, on nous a dit d’aller à l’aéroport car tout était OK. Imaginez notre réaction quand nous avons appris que nous étions pas sur la liste des passagers! Appel en urgence à Fram qui nous répond que si nous sommes sur la liste : discours de sourd. Après avoir reconnu qu’ils avaient fait une erreur, la Fram nous conseille d’acheter des billets d’avion directement avec la compagnie aérienne et que nous serons remboursés « rapidement ». Cela fait plus de 4 mois et toujours pas de remboursement! Nous sommes à plus d’une dizaine de mails sans réponse. Environ 30 appels téléphoniques : personne pour nous dire quand nous serons remboursés, nous dire où en est notre dossier. Ce silence est inacceptable et insupportable. La qualité de service client est inqualifiable.
Date de l'expérience : 02/12/2024

sav médiocre avant le départ et inexistant après.
Quand vous avez un souci, personne ne sait répondre, et on vous même en bateau pendant des semaines, jusqu'à que vous abandonniez.
FRAM est à fuir, quand vous avez payé, ils se foutent de tout
Ils sont incapables de vous transférer un mail de la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé.
Date de l'expérience : 08/08/2024

DECUS !
circuit Couleurs et Douceurs au Portugal...Hôtels et restaurants : très très bien, paysages, bâtiments magnifiques, MAIS l'organisation...!! 1er jour : arrivés à 9h , avons attendu toute la journée un correspondant, qui nous emmène manger en ville, trajet interminable qui nous amène .à l'aéroport avant de repartir vers la cafétéria!
le lendemain on repart à l'aéroport, encore un problème à régler; nous commençons le circuit à 11 h, ..pas le temps de visiter les intérieurs.. on nous dit : il faudra revenir. une fois le correspondant a oublié de se réveiller, le lendemain on fait beaucoup de km pour des boutiques, et on arrive quand la nuit est tombée à EVORA visitée en 15 mn marche rapide jusqu'à la place. On n'a pas le temps de visiter la bibliothèque de Coimbra mais on fait une longue marche qui nous amène à une boutique où on nous invite à acheter le tee-shirt Portugal en liège, et oui pour la bibliothèque on nous redit il faudra revenir par vous même. soit disant que la visite de la bibliothèque de Coimbra n'est pas au programme.. mais l'autre bus l'a visitée !
LISBONNE : pas vu le monastère de Jéronimos, pas le château, pas le parc des Nations, pas l'ascenseur etc etc ; et le bouquet : le guide qui donne toujours son avis personnel , politique, qui ne veut pas expliquer Fatima : n'y croyant pas il nous dit : "zéro bobards"
on n'a jamais vu un guide comme çà. bref pour voir les plus beaux sites: il nous faut refaire un voyage !
Il dénigre les guides officiels en disant qu'ils récitent leur texte, lui fait différemment.
Côté positif : il met bien son pays en exergue, bonnes connaissances historiques et culture générale
Date de l'expérience : 02/09/2024

Je vous contacte car je suis en attente, puis plus de 3 mois, d'une réponse de la part de Promovacances suite à mon expérience désastreuse qui a commencée dès la réservation en agence et ce jusqu'au voyage.
Expérience en agence : J'ai été reçue par la responsable Sasha qui a fait ma réservation directement en agence. Lors de celle-ci j'ai dû régler l'intégralité de mon séjour car nous étions très proche du départ. Lorsque Sasha a saisi ma CB, elle m'a dit que le site avait planté et qu'elle devait refaire la saisie. Cela m'a inquiétée et je lui ai demandé si elle était certaine que ma carte ne serait pas débitée 2 fois. Ce à quoi, elle m'a répondu que je ne serai pas prélevée 2 fois.
Deux jours plus tard, j'ai été contacté par ma banque car j'étais en négatif sur mon compte : ma carte a bien été débitée 2 fois. J'ai contacté par téléphone l'agence, très mécontente, et on m'a garanti que je serai remboursée sous 1 semaine au plus tard.
N'ayant aucun remboursement, j'ai relancé l'agence et on m'a dit que la demande n'avait pas aboutie et qu'elle devait être refaite ! J'ai dû attendre 2 semaines pour être remboursée. J'ai demandé un geste commerciale pour le préjudice subi et j'ai obtenu 37 euros ! Mais quelle honte !
Le séjour : en 1 mot horrible :
- piscine avec des plots et des dalles de béton cassées et fêlées : extrêmement dangereux pour les enfants
- ascenseurs : sales, trous dans les paroies
- chambre : fuite d'eau de la douche, lunette des toilettes cassé, carrelage cassé, serviettes de bains trouées
- nourriture : immonde : ma fille de 9 ans à été malade tout comme moi. Nous avions de fortes diahrrées douloureuses. J'ai du engager des frais en taxis et restaurants pour aller manger en extérieur car nous étions malades à l'hôtel et ma fille pleurait de douleur.
- constat : beaucoup de voyageurs se plaignaient également du manque d'hygiène, de la nourriture désastreuse, d'être malade, du manque de propreté des chambres ... sur internet beaucoup d'avis négatifs étaient postés jour après jour ...cela veut tout dire !
Depuis mon retour, je contacte sans relâche Pormovacances pour obtenir un remboursement : au départ on m'a demandé un demi de réponse de 8 semaines (soit début octobre). Lorsque j'ai relancé, on m'a demande de patienter semaines de plus (date limite 11 novembre). J'ai relance le 12 novembre pour que l'on me "balade" encore en me disant qu'ils n'ont pas eu de retour de leurs prestataires ! Mais de qui se moque t-on ?
Date de l'expérience : 11/07/2024

FRAM modifie ses contrats sans prévenir le client en changeant les dates de voyage. Vous vous en apercevez que le jour du départ et ne vous envoit pas les documents de voyage sur leur espace clients.
Date de l'expérience : 24/02/2024

Fram honteux aucun respect client
Nous avons réserve par l intermédiaire d une agence de voyage un package fram avion +hotel a nosy be du 26 septembre au 11 octobre. 8 jours avant le départ on nous annonce une annulation de vol retour et un décalage de celui ci au 12
. Soit un jour de plus. Il a fallu débourser 300 euros pour la nuit supplémentaire a l hôtel. Aucun effort de la part de Fram "nous ne sommes pas responsable si cela ne leur convient pas ils annulent le voyage et on les rembourse. " Vraiment très commercial !
Sur place nous rencontrons un couple de Français exactement dans la même situation et client de Fram. Quelle chance ils n ont paye que 250 euros.
Réponse de Fram suite a notre réclamation sur le prix par l' intermédiaire de l agence de voyage : ce n'est pas nous c est l hôtel qui facture des prix différents pour les mêmes prestations et des chambres identiques.
Pauvre Fram ce n est jamais de leur faute.
De plus aucun mail reçu a l issu de ce voyage pour demander notre avis ou mieux présenter des excuses.
N°de dossier 8240650
Date de l'expérience: 12 octobre 2024
Date de l'expérience : 26/09/2024

8 octobre 2024, l'avion (aller) de 16h20 est retardé de 6h. A mon retour le 17 je contacte fram , la conseillère me demande d'envoyer un mail, ce 5 novembre une réponse qui me demande de m'adresser à l'assurance !
L'assureur proposée par FRAM est à fuir absolument, vous tournez en rond , des heures de contact par téléphone très limitées.
Ne pas hésiter à voir d'autres assurances
Date de l'expérience : 08/10/2024

A fuire donne un prix puis le change ne tient ses engagements
Le top de l incompétence
Date de l'expérience : 27/10/2024

Bonjour
Le souci avec FRAM c'est le service après-vente... A se demander même s'il en existe UN.
Nous avons annulé un voyage, pas de souci avec çà, le remboursement s’effectue en grande partie via la carte bancaire, c'est écrit sur le contrat...
Mais quand on s'adresse à FRAM pour qu'il demandent comme la loi le prévoit au transporteur, le remboursement de la taxe aérienne... plus personne.
10 mails
10 coups de fils
réponses...
Nous avons bien reçu votre demande [#59****].
Nous recevons actuellement un grand nombre de demandes, ce qui impacte fortement nos délais de réponse et nous nous excusons par avance de la gêne occasionnée.
Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
En attendant, nous vous invitons à consulter notre FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
Bien cordialement,
Votre Service Relation Client Fram
La même réponse a chaque mail et ce depuis un mois
leur adresse réservé à cet effet ne reçoit pas les mails : taxesaeroports@fram-ce.com
comment comprendre ce genre de non réaction ?
Société nulle ? incompétente? "rien à faire" ?
Date de l'expérience : 18/02/2024

Après quelques désagréments sur un voyage les merveilles de l'ouest américain, nous avons fait une lettre à fram ils ont pris nos remarques en compte et nous ont fait un avoir de 100€ par personne agence sérieuse et réactive je repartirai avec eux
Ceci dit c’était un voyage inoubliable
Date de l'expérience : 20/02/2024

Tarif très élevé
Le même jour et à la même heure, le tarif est moins élevé en passant par d’autres intervenants (Veepee par exemple) qu’avec FRAM en direct. Ce fût mon cas pour une prestation IDENTIQUE le même jour et à la même heure. J'ai envoyé la preuve à FRAM qui ne le conteste pas ! Vraiment surprenant.
Bien entendu, je n'ai obtenu aucune réponse de FRAM.
Il n’y a donc aucune considération, ni aucune empathie pour les clients qui font confiance à FRAM en direct.
Ce sera donc la seule et unique fois que je réserverai chez FRAM.
Dans l'espoir que mon voyage se déroule bien ! !
Date de l'expérience : 04/10/2024

À fuir sur le site
Fram en agence au top, par contre en ligne à fuir.
Ils sont capables de vous appeler 10 fois par jour tant que vous n'avez pas validé votre choix.
Par contre dès que vous avez payé vous n'avez plus d'interlocuteur !
En ligne nous ne sommes que des pompes à fric.
Date de l'expérience : 28/09/2024

Nous avons réservé un voyage avec Fram pour un séjour à Malte. Quelques jours avant le départ on nous informe que le retour se fera à Orly et non à Roissy alors que quand nous avons commandé le voyage la condition impérative était départ et retour Roissy. La voiture étant stationnée en parking à Roissy , nous avons donc dû prendre un taxi pour remonter de Orly à Roissy. Fram n'a rien voulu entendre de nos réclamations. Autre problème lors de l'achat du séjour, le vendeur Fram nous a certifié que nous avions deux valises cabine compris dans le prix du voyage. Ce qui nous a été confirmé à deux reprises avant le départ lors de notre communication téléphonique avec Fram. Quelle ne fut pas notre surprise en arrivant à l'aéroport ou la compagnie Maltair nous a informé que aucune valise n'était prise en compte et que nous devions mettre nos valises en soute. Résultat, deux valises cabine à mettre en soute à 40 € la valise, alors que Fram nous avait certifié que cela était compris dans le prix du billet d'avion. Même chose en retour, mais en ayant pu nous enregistrer à l'avance, le prix du billet, le prix de de la valise était de 25 €. En résumé, comme nous avions pris un voyage pour six personnes, le surcoût, c'est levé à à peu près 500 € pour le surcoût des valises et le taxi. Un gros inconvénient rencontré avec Fram est que quand on leur téléphone nous avons toujours des réponses laconiques et stéréotypées et quand on envoie des mails, il n'y a aucun retour.
Nous organisons souvent des voyages pour un nombre de personnes variant entre 2 et 10.
Il est sûre qu'à l' avenir nous allons revoir notre position et ne plus surtout voyager avec Fram.
Ils n'en ont rien à faire du Client et non aucun respect pour lui.
Date de l'expérience : 22/03/2024

Très mauvaise première expérience avec FRAM. Nous avons réservé un séjour en Tunisie en septembre dernier pour quatre personnes, un mois avant le départ nous avons dû annuler un participant pour cause de maladie, aucun remboursement de la part de FRAM, frais d’annulation égal à 100 % du voyage que nous avons accepté. Mais le comble c’est que FRAM n’en est pas resté là et nous a facturé un supplément 189 € pour redistribution des chambres avec attribution d’une chambre particulière à la troisième personne. Surprise, à notre arrivée en Tunisie, on nous a attribué les deux chambres initialement prévues pour 4 personnes (pas de chambre particulière pour la troisième !) pourquoi payer un supplément 189 € si les chambres restent les mêmes. Je trouve cette pratique vraiment abusive.
Je regrette qu’il n’y ait eu aucune négociation possible avec FRAM concernant ce supplément que je trouve injuste étant donné qu’ils ont encaissé la totalité du voyage sans remboursement pour l’annulation du quatrième participant.
Rien à dire, en ce qui concerne l’hôtel très convenable et le déroulé du séjour.
Dommage, après cette décevante expérience, nous ne partirons plus avec FRAM.
Date de l'expérience : 16/09/2024

Honteux la prestation à éviter pour les joindre je vous en parle même pas et quand ont y arrive c est la catastrophe au téléphone plus jamais !
Date de l'expérience : 09/07/2024

De retour d'un " circuit grandeurs Est Etats Unis"
Assez décevant, pas d'accueil à l'arrivée, hôtels trop excentrès pour envisager des sorties le soir.
Date de l'expérience : 16/09/2024

Voyage non conforme à ma réservation. Site de l’hôtel est une publicité mensongère
Date de l'expérience : 19/08/2024

Retour séjour FRAM à l'hôtel RIU DUBAI.
Enchantés à tous les niveaux, très bel hôtel, gentillesse du personnel, confort absolu, restauration excellente !
Allez y sans hésiter !
Séjour du 23 au 30 septembre.
Date de l'expérience : 23/09/2024

Nous sommes allés en Grèce hôtel océan New heigt a 11 pour 9000 euros pour une semaine tout inclus franchement la prestation choquant avec photo à l'appui ils osent encore nous dire que c'est un bon rapport qualité prix je vous conseille de ne pas y aller car la nourriture est mauvaise l'hôtel n'est pas entretenu faire la queue pour le goûter à ce prix c'est choquant
Date de l'expérience : 04/08/2024

Je donne une étoile car je ne peux pas mettre zéro ! Cette agence de voyage est à FUIR. Nous avions réservé un séjour de 9 jours et 8 nuits à l'hôtel Océan Height View, et nous avons rencontré de nombreux problèmes. La chambre était sale, avec la présence de cafards (10 au total), et la femme de ménage ne venait pas faire le ménage, alors que nous avions choisi un hôtel tout compris. Nous avons essayé de contacter la personne responsable, mais elle ne nous a jamais répondu malgré plusieurs messages et appels. Nous avons dû changer de chambre trois fois en 9 jours, ce qui est inacceptable ! Le buffet proposait une nourriture de très mauvaise qualité. De plus, les vols que nous devions prendre étaient en retard, et les autres personnes du personnel étaient désagréables, ne faisant aucun effort pour communiquer en français, ce qui rendait les échanges très compliqués !
Date de l'expérience : 10/09/2024

Mon dernier voyage à Cuba qui devait être un rêve exaucé s'est transformé en cauchemar..j'avais été informée de la crise actuelle mais mon agence de Havas Voyages à Pau m'avait pourtant assurée que cela n'aurait aucune incidence sur ma prise en charge par Fram..ça a commencé par une atmosphère irrespirable (odeurs de moisissures) dans une chambre au Memories Miramar à la Havane le tout premier soir de mon circuit..changement de chambre le lendemain..ensuite tout est allé crescendo..coupures d'eau, clim à fond dans le bus, hygiène déplorable dans la plupart des coins visités, des hotels retenus "similaires" en lieu et place de ceux nommés sur la plaquette du circuit "Cuba, Perle de Corail" sélectionnés "apparemment" par le guide au vu de l'un de ceux où elle passait la nuit (au "Grandjita" à Santa-Clara) alors que nous étions logés dans des sortes de baraquements avec pour moi ,une porte qui ne se fermait pas bien, une salle de bain avec un lavabo sur colonne sans espace pour poser sa trousse de toilette, au dessert le sempiternel riz au lait et pas de second choix pour moi, allergique au lait...des cafards et autres petites bêtes rampantes ..bref je suis rentrée hier avec un virus provenant certainement, d'après mon medecin vu aujourd'hui, des clims non entretenues..au final une rhinopharyngite carabinée depuis 4 jours sur les 9 passés à Cuba..enlevez cette destination de vos catalogue car Cuba n'est plus en état de recevoir des visiteurs et cela n'est pas près de s'améliorer..j'en suis bien navrée pour le peuple cubain..qui souffre actuellement d'une grande misère..vu le nombre grandissant de mendiants de tous âges dans les rues de la Havane..
Date de l'expérience : 02/09/2024

Superbe séjour sur l'île de Brac dans le complexe Kaktus du 15 au 25 aout 2024. Une équipe au Top avec des activités tout au long de la journée. Cadre extraordinaire, nous avons bien profité en famille. Encore 1000 merci à TOUTE l'équipe en espérant vous revoir. Cyril
Date de l'expérience : 13/12/2023

Séjour catastrophique
Globalement l'organisation de voyage avant le départ était correct.
La catastrophe c'est le séjour passé sur place et leur hôtel marina viva en Corse.
J'ai réservé un séjour tout compris que j'ai payé cher par rapport au service sur place.
Je vais pas raconter tous les détails car ça va etre long mais je voulais juste souligné que ma fille de 4 ans est tombée dans l air de jeux de l hôtel et s est cassé le coude et à ma surprise moi et mon mari on demande de l aide à l accueil ils ont même pas les moyens pour les premiers secours! C était nous qui avons appelé les pompiers
Vraiment aucune considération
Ma fille a été opérée et on est sortis après 48h pareil ils ont pas demandé comment ça était mon séjour à l hôpital
Je leurs ai dit pourquoi vous n avez pas pris la peine d appeler les pompiers ? Ils m ont dit qu ils sont pas obligés (la loi puni la non assistance aux personnes en danger c est bien noté dans le code pénal !)
Sans parler de soit disant les 2 représentants Fram sur place Loubna et Blanche ( je leur ai demandé de m aider avant le retour pour demander de l assistance à la compagnie aérienne elles m ont dit de me débrouiller car j ai réservé sur internet !)voilà je ne rentre pas dans les petits détails sinon personne ne va lire et Vraiment c dommage car vous partirez dans un hôtel qui ne pourra pas vous donnez les premiers secours si vous arrive un malheur sur place.
Date de l'expérience : 22/08/2024

Séjour tout compris en Grèce hôtel Brown Beach Chalkida du 29/08/24 AU 7/09/24 .
Le 5 et le 6 septembre un mariage a été organisé dans l'hôtel nous interdisant l'accès à la piscine et à la plage ainsi qu'au bar nous empêchant toutes consommations. La nuit une rave partie a l intérieur de l hôtel avec une sono infernale, les murs et les fenêtres tremblaient, le personnel était impuissant .
Un manque de respect total envers les touristes qui ont payées leur séjour.
PS : l' hôtel est mal isolé et les cocktails les plus intéressants sont payants
Date de l'expérience : 15/02/2024

À FUIR, HORRIBLE. La compagnie FRAM n'a pas pris sa responsabilité. AH PARDON, un avoir de 200€, C'EST HONTEUX! À ÉVITER.
L'hôtel est en travaux de rénovation.
Nous étions constamment réveillé et dérangé toute la journée par les bruits de marteaux et de disqueuses.
Nous étions constamment réveillé et dérangé toute la journée par les bruits de marteaux et de disqueuses.
Concernant la piscine, 2 bassins sur 3 étaient vide et donc en travaux de rénovation, ponçage et peinture. Ces deux bassins n'ont jamais été alimenté en eau tout au long de notre séjour. Le seul bassin qui était rempli d'eau était très sale. L'eau était verte, il y avait de la mousse partout, des insectes et des déchets dans l'eau. La plage également était très sale. Il y avait continuellement des odeurs d'égouts.
Date de l'expérience : 13/04/2024

Société qui dupe ses clients. Vend des séjours 5* dans un hôtel insalubre infesté de cafards et dont la pseudo plage privée sert de décharge. Propose un changement d hôtel dans un 4* pour plusieurs centaine d euros. N ayant pas les moyens : séjour annulé ! Aucun remboursement car les séjours flex ne sont pas remboursés même avec l assurance mais ça on ne le découvre qu après avoir payé ! Résultat 4000€ envolés et une famille sans vacances . Fram plus jamais !
Date de l'expérience : 13/07/2024

Mauvaise expérience en tant que couple au KHAYAM GARDEN BEACH & SPA 4* avec Framissima. Chambre 2323, une belle histoire de bricolage durant notre séjour : coffre-fort, lits, porte-fenêtre, clim... et alors que le responsable Fram annonçait faire monter une bouteille de rosé dans la chambre pour s'excuser, on en verra jamais la couleur. PS : nous ne manquions pas de rosé, c'est juste pour le principe.
Chambre pas super propre à notre arrivée de surcroit, nos clichés en témoignent. il suffirait de retirer les cloques sur les murs et de passer un coup de chiffon sous les vitres posées sur le mobilier pour un boost sans effort. Quant au ménage journalier de la chambre, il est des plus expéditifs. Ceci explique cela finalement. Il faut demander pour obtenir un nettoyage plus sérieux et voir la dose de cheveux et autres poussières sortir via la serpillère. Les portants de la salle de bain tiennent miraculeusement aux murs quand ils ne tombent pas. La literie : Les deux lits mis l'un à côté de l'autre avec un matelas plus bas et mou que le second... ou comment se lever un matin avec le dos en vrac. J'ai quitté la Tunisie avec cette douleur. Nous sommes arrivés un mercredi et avons découvert que le week-end, ce n'est plus les vacances. L'hôtel devient bondé de locaux qui viennent pour la journée profiter des piscines avec les enfants. Le seul bon côté, c'est le buffet du soir : là, il est plein, il y a des plats et des saveurs très éclectiques. Mais dès le lundi, c'est bluffant ; le buffet redevient ridicule, c'est même trop flagrant. S'ajoute à cela la sensation qu'on termine les restes durant deux jours.
Lors de l'accueil par l'équipe de Fram, on vous explique qu'au souk, tout se négocie, qu'il n'y a pas de prix. Soit, c'est bien connu. Mais a l'intérieur même d'un hôtel 4*, ce n'est pas sérieux. Nous avons demandé le prix d'une bouteille de rosé au bar principal, puis au restaurant buffet et enfin à un responsable de salle. 3 prix différents annoncés pour la même bouteille, chacun se demandant avant de répondre de combien il pourrait la majorer. Bref, c'était notre première expérience avec Fram et cela n'a pas été une bonne expérience. Pourtant, il nous disait au téléphone avant de commander qu'on serait tranquille dans un Framissima. lol
Pour finir, même en laissant des remarques sur leur site via le formulaire, pas une réponse, rien.
En même temps, pourquoi s'embêter à transmettre des regrets, voire de la compassion : On a payé, c'est derrière eux.
Date de l'expérience : 10/07/2024

N’est pas Framissima ce que l’on veut bien nous décrire !
Le FRAMISSIMA KHAYAM GARDEN BEACH & SPA 4* est à fuir….
l’ADN de FRAM serait la qualité ! De qui se moque-t-on?
Nous sommes actuellement dans cet hôtel où il n’y a aucune sécurité extérieure. C’est public. Les extérieurs sont entièrement disponibles à la population locale… la moitié de la population de l’hôtel ne porte pas de bracelet. Piscines noires de monde, la queue aux toboggans, les transats sont réservés dès 7h00 du matin avec des serviettes fictives…
Certains membres du personnel le reconnaissent mais ils ne sont pas chargés de faire la police. D’autres les encouragent et les aident… C’est du jamais vu depuis plus de 50 ans que nous utilisons les services FRAM.
J’ai averti le Directeur de l’hôtel qui nie la réalité et invoque des statuts d’adhérents. Adhérents qui quittent l’hôtel vers 19/20h pour rentrer chez eux sur Nabel!! Il suffit de poser la question à ces personnes.
Nous avons payé des vacances très chères pour un service public ! C’est scandaleux…
C’est loin du contrat de vacances que nous avons signé avec FRAM
Date de l'expérience : 24/01/2024

FRAM A ÉVITER- vous existez tant que vous réservez et payer mais après aucune considération, vous nexistez plus...
Avec Fram tout va bien tant qu'on paye et qu'il ne se passe rien.
Suite à un accident j'ai dû annuler mon séjour et depuis impossible d'avoir remboursement et attestation concernant les taxes d'aéroport malgré la réglementation en vigueur, qui dit que 'les taxes d'aéroport doivent vous être
remboursées par le voyagiste ou la compagnie aérienne"
Sans ces documents, je ne peux pas me faire rembourser par la compagnie d'assurance.
Date de l'expérience : 25/04/2024

Incompétence et galères avec Fram. Voici ma situation actuelle, je suis en crête à 24h de mon retour en France. J'ai payé 3800 euros un voyage avec mes enfants de 5 et 11 ans. Nous n'avons pas pu prendre le vol prévu le 5 juillet car Fram n'avait pas fait le nécessaire pour que nous figurions sur la liste des passagers. Alors que j'étais arrivée 3h avant le décollage avec mes deux enfants, fram n'a pas été capable de faire le nécessaire pour corriger cette erreur alors que tous les passagers voyageant avec d'autres tours opérateurs ont tous pu régler leurs pb et prendre le vol. Concernant Fram, la compagnie aérienne nous la expliqué des le départ c'est aux clients de régler leurs pb et de se débrouiller en direct avec Fram à l'aéroport . Évidemment il 'y avait aucun correspondant présent a l'aéroport Roissy Charles de Gaulle un jour de départ en vacances pour une grande partie de la France.Après avoir raté le vol car à part me dire " le service compétent traité votre demande, on est désolé", ils n'ont rien été capables de faire pour solutionner le problème puis ils ont refusé de nous mettre sur le vol d'après qui était un vol direct car c'était trop cher! Alors que j'avais payé pour un vol sans escale, ils nous ont fait prendre des vols plus de 8 h après avec escale de 6h et nous sommes arrivés le lendemain ! Et tout ça sans jamais figurer sur les listes des passagers car ils n'ont jamais réussi à solutionner le problème. Nous avons pu partir uniquement parce que la cie aérienne a fini par avoir pitié de moi et mes enfants et ont autorisé notre vol sans inscription sur la liste des passagers donc le problème s'est reposé à Athènes pour l'escale, mais ça Fram s'en fichait éperdument. 48h avant le retour prévu en France donc ce matin à 8 h je constatais a nouveau une impossibilité de procéder à l'enregistrement en ligne. C'est un personnel de l hôtel et non Fram qui découvrira sur que Fram avait créé 3 PNR et qu'ils nous avaient communiqué le mauvais! Puis nous avons réussi à faire l'enregistrement mais sans les bagages! Alors que je les ai payés et qu'ils figurent sur ma réservation. J'ai passé ma journée à essayé de régler ce problème pour m'entendre dire en fin de journée par un de personnel de Fram après une très longue attente et appelé sur le ligne d'urgence quil y avait eu un bug, qu'il fallait que je paie les bagages et qu ils me rembourseraient sur justificatif. Devant ma détresse et mon exaspération cette personne s'est permise de rire et ma dit faire le nécessaire en envoyant un mail! Et que je serai recontactée et évidemment je ne l'ai jamais été. Il m'a demandé de faire un mail également. Cette situation est inadmissible. Je suis avec deux enfants. J'ai payé intégralement mon voyage et ils ne sont même pas capables de remplir leur partie du contrat correctement pour me faire parvenir dans les 24 h un boarding pass mentionnant mes bagages. Je ne paierai aucun bagage à l'aéroport.L'incompétence de leurs services est affligeante. Leurs personnels travaillent sur des plateformes aux quatres coins de la France et en ont rien a faire de notre situation. Les vacances all inclusive se sont transformées en jours en moins de vacances, en stress et en "débrouille toute seule avec tes enfants si tu as un pb car Fram s'en tape". Il va s'en dire que je ne repartirai plus jamais par cet organisme.
Date de l'expérience: 18 juillet 2024
Date de l'expérience : 18/07/2024

Nous avons réservé un voyage sur Fram à portimao Portugal furent absolument l'hôtel Villa Rosa à portimao
En effet il y a des cafards de toilette n'est pas changé tous les jours et le ménage n'est pas fait tous les jours
Les excursions que nous avions demandées jour ne sont pas conforme à nos attentes
La nourriture et pas sable
Le lit d'appoint n'est pas du tout confortable
Cet hôtel est a fuir absolument
Et c'est décidé nous de repasserons plus par Fram
C'était censé être un voyage agréable déstressant et plein de bonnes surprises
Nous n'avons eu que des mauvaises surprises
Nous espérons que nous ne ramènerons pas de cafards chez nous !
Date de l'expérience : 28/05/2024

Je suis extrêmement déçu par FRAM qui m'a organisé mon dernier séjour. Non seulement ils n'ont pas tenu leurs promesses en termes de services inclus dans le forfait, mais en plus l'hôtel qu'ils ont sélectionné pour moi était une véritable déception, loin d’être une 4* La qualité de l'hébergement laissait à désirer, le service était médiocre et l'emplacement était loin d'être idéal.
Je m'attendais à un séjour de rêve et j'ai été confronté à une réalité bien différente. Cela a complètement gâché mon expérience et je ne recommanderais certainement pas cette agence à quiconque. Il est important pour les agences de voyage de respecter leurs engagements et de s'assurer que les hébergements proposés correspondent aux attentes de leurs clients.
Cela fait 10jours aujourd’hui et je n’ai toujours pas eu de réponse à mes différents Mails , quand j’ai appelé pendant mes vacances leur conseillère m’a raccroché au nez et à ce jour ils ne m’ont toujours pas rappelé.
Date de l'expérience : 29/06/2024

Bonjour,
je déconseille à tout le monde de passer par la Fram pour partir en séjour, car je me suis j'ai réservé un séjour au mois de janvier 2024 pour la Corse du 19 au 28 pour moi-même et 2 enfants. La Fram a annulé ce séjour 10 jours avant sans me laisser d'autres initiatives que de me faire rembourser. Cette organisme de voyage est vraiment très nul et ne vous donne aucune explication quand à cette annulation. J'ai pris des congés j'ai prévenu les enfants je vous explique pas leur déception. Faites très attention avec ce voyage est car ils sont vraiment en dessous de tout. J'espère que ce message ne intéressera plusieurs car il est difficile de se retourner ainsi pour le temps du départ. Le départ était prévu pour le 19 juillet nous sommes aujourd'hui le 12.
Date de l'expérience : 07/01/2024

J'ai voyagé avec Fram, jumbo, hôtel à Chalkida, hôtel Brown , c'est une catastrophe à fuir... j'ai posé des réclamations,je n'ai jamais eu de réponse..a fuir
Date de l'expérience : 14/03/2024

Une honte , inadmissible .Voyage à Majorques hotel globales mimosa du 2 au 9 juillet 2024 . Nous n'avons pas dormi une nuit entière parce qu'il y avait énormément de bruit dans l'hotel ! nous avons été voir partout et tout le monde nous a dit qu'il avait fait son travail ! en faite tout le monde s'en fou
Nous sommes en vacances et on revient plus fatigués !
Personne nous prend au sérieux
Date de l'expérience : 02/07/2024

Nous n'avons rien contre l'agence FRAM qui s'est occupée de nous pour organiser notre voyage.. Par contre, le groupe PLEIN VENT a une attitude lamentable si vous faites remonter l'information que votre séjour a été gaché par l'attitude inadmessible du tour leader affecté à votre séjour.
Mettez vous en tête que rien ne sera fait pour vous dédommager alors que leur tour leader a une attitude inadmessible sur place, ne communique pas les bonnes dates pour les excursions et ensuite annonce que nous sommes les seuls responsables de SES erreurs.. Autre chose, si jamais vous avez une certaine MICHELINE en tant que tour leader, préparez bien vos arrières.. Vous risquez de rencontrer la mauvaise foi personnifiée !
Date de l'expérience : 24/02/2024

Je recommande vivement l’agence de Nîmes qui a su répondre à l’ensemble de nos requêtes et merci à Fanny
Date de l'expérience : 23/06/2024

Nous avons effectué une réservation pour une hôtel Framissima Ibersol Torremolinos 4* en Andalousie en date du 9 mars pour un départ le 13 juillet 2024.
Quel surprise d'être informé à 15 jours de notre départ (et après avoir encaisser le solde de nos vacances bien sur...) que FRAM est dans l'impossibilité d'assurer notre séjour sans réel explication...(surbooking oblige certainement).
A ce jour la seule réponse que nous avons reçu de leur part est d'accepter d'être reloger dans un autre hôtel Jumbo Palia Las Palomas 4* sans indemnité (formule proposée entre 1500 et 2000€ moins cher que celle achetée...) ou de recevoir un avoir. Délai pour donner une réponse de 24h...
Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que sur le site de l’hôtel, il propose encore des réservation pour cette période...
Je ne parle pas de leur service client qui quand on les appelle pour exposer notre problème nous informe qu'il ne peut rien faire et que c'est à nous de nous débrouiller...(A contrario, c'est harcèlement téléphonique et mail quand il s'agit de vous vendre une assurance voyage...)
En gros, pour assumer leurs erreurs, FRAM déclasse sa clientèle (c'est toujours bon à savoir).
Heureusement que nous sommes passés par le CE de ma femme pour notre réservation car c'est les seuls qui ont pris notre dossier en main pour tenter de voir avec FRAM pour une solution acceptable. Nous attendons donc leur retour pour savoir si nos vacances seront annulées ou non...
Merci FRAM!
Date de l'expérience : 09/03/2024