Avis Fram

AVIS FRAM.FR

206 avis collectés
Dernier avis posté le 11 Mai 2024


3.8 / 10

Fram avis clients

  • par , le 11 Mai 2024 à 14h10

Bonjour, Je reviens actuellement d’un voyage à Lanzarote et le complexe FRAM était très satisfaisant. Toute la famille a apprécié. Le point négatif a été lorsqu’une des excursions a été annulée au dernier moment pour raison technique. On nous a demandé d’écrire à FRAM pour demande de remboursement, et depuis plus aucune nouvelles de leur part. J’en suis à la 4ème relance et toujours pas de réponse quant au statut de ma demande. Il me semble que ce genre de réclamation est pourtant simple à régler : nous avons détaillé l’excursion concernée, joint les pièces justificatives, il suffit donc juste de nous envoyer un mail de confirmation de prise en compte de notre demande, puis de recevoir notre remboursement. D’où mon avis très mitigé concernant FRAM voyage : le logement et les prestations sont très biens, mais le service client n’est pas efficace, ce qui est pourtant essentiel également.
Date de l'expérience : 01/05/2024

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  • par , le 10 Mai 2024 à 23h08

Voyage commandé par le biais de promovacances , séjour par le tour opérateur fram , quand nous sommes allées sur le site de transavia le vol retour est avancé sans nous prévenir de 2 jours , aucun interlocuteur aussi bien auprès de promovances ni de fram qui ne nous propose ni un autre vol correspondant aux dates prévues , ni de proposition de remboursement , à 3 semaines du départ aucune nouvelle , on est pris en otage , du vol ! Sans compter les frais annexes déjà prévus comme les billets de train aller et retour Une honte Je met une étoile car je ne peux pas mettre O !
Date de l'expérience : 05/01/2024

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  • par , le 09 Mai 2024 à 13h43

Voilà de nombreuses années que nous partons avec Fram, sans qu'il n'y ait jamais eu le moindre souci mais je pense que cette fois-ci, c'est la pire expérience. Deux jours avant notre départ, nous avons sollicité vos services car nous n'avions pas nos cartes d'embarquement, après avoir passé 2h interminables au téléphone on nous a dit que la seule convocation suffisait. Arrivés à l'aéroport, comme je le pressentais, on nous a fait payer 60 € de frais d'enregistrement. J'ai déposé une réclamation auprès de vos services, une réponse devait nous être apportée sous 24 heures, mais toujours rien concernant le remboursement de ces frais. Arrivés à l'hôtel, nous prenons possession d'une chambre en rez-de-chaussée, les transats de la piscine sont au ras de notre baie vitrée, la chambre est extrêmement bruyante, vétuste et de surcroît pour handicapé. Nous avons dû passer tout notre séjour les rideaux fermés, sans pouvoir profiter de notre petite terrasse. Concernant la restauration, pour bénéficier de vin rosé ou de sangria, c'est la guerre, car si l'on n'arrive pas en premier, le réassort n'est pas fait, la nourriture est correcte, mais c'est toujours la même chose. La salle du restaurant est extrêmement bruyante, ce qui rend quasi impossible une conversation à deux. Ce qui est du bar, les serveurs sont très sympas, les alcools sont de très mauvaise qualité, ce qui procure un mal de tête assuré tous les jours. Aucun interlocuteur sur place, ni même de permanence, pour nous donner des renseignements. Comme je le pressentais, ce jour pour l'enregistrement retour, la compagnie Volotea nous a fait payer une nouvelle fois 60€ pour générer les cartes d'embarquement. Et toujours aucune réponse du service client de FRAM
Date de l'expérience : 02/05/2024

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  • par , le 06 Mai 2024 à 18h56

Lorsqu'on ne rencontre aucun imprévu, tout va bien pour FRAM. Mais il en va autrement lorsque vous êtes confrontés à un décès. Le 04/03/2023, mon mari et moi-même réservons auprès de l'agence de Villeurbanne (69) un circuit de 15 jours à destination de l'Ouest américain pour le 04/10/2023. Début avril 2023, mon époux est brutalement malade et décède au mois de mai 2023. Là commence un long, très long parcours pour obtenir un remboursement des sommes versées. Malgré les certificats médicaux attestant de son état et du certificat de décès, mes multiples relances et l'intervention d'un homme de loi ,il me faudra attendre mars 2024 ( soit UNE ANNEE) pour percevoir un remboursement partiel ( puisque l'assurance souscrite non rembourse pas à hauteur de 100%). Je m'interroge que faut-il de plus grave qu'un décès du voyageur pour motif ! Je n'ai trouvé aucune bienveillance dans ma situation, que purement du commercial. Je ne recommanderai plus cette agence FRAM.
Date de l'expérience : 04/03/2023

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  • par , le 03 Mai 2024 à 13h21

Au mois de Février nous avons réservé via le site de la Fram et notre CE un voyage de 8 jours à Minorque du 8 Août au 15 Août. Nous venons de nous apercevoir qu’il était possible de réserver pour 11 jours et 10 nuits du 8 Août au 18 Août. Impossible de modifier. Notre séjour soit disant est FF, lors de notre réservation ce sigle n’apparaissait pas. Après 2 appels aucune solution n’a été trouvé , nous sommes vraiment très déçus, Pour nos prochains voyages nous savons qu’il faudra faire appel à d’autres agences (qui elles acceptent les modifications)
Date de l'expérience : 21/02/2024

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  • par , le 02 Mai 2024 à 18h49

Service après après-vente déplorable.
Date de l'expérience : 20/04/2024

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  • par , le 02 Mai 2024 à 12h28

Nous sommes passés par l'agence de Douai pour un voyage en Sicile du 28 avril au 05 mai 2024 au Framissima Himera Beach. Après renseignements pris auprès de l'hôtel, il nous informe que l'hôtel est fermé et qu'il n'ouvre que le 03 mai. Nous nous rapprochons de notre agence qui minimise et nous dit attendre un retour du service production... 1 mois après, on nous propose un nouvel hôtel avec une piscine non chauffée donc nous déclinons l'offre et demandons le remboursement sans frais... Nous sommes le 02 mai et toujours pas de remboursement. Le responsable de l'agence nous dit que le chèque est parti de la comptabilité générale il y a 1,5 semaine et aujourd'hui que le virement est parti... Honteux ! A fuir ! Le service clients de Fram qui est mis en copie des mails n'a jamais répondu... De vrais incompétents...
Date de l'expérience : 10/02/2024

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  • par , le 28 Avr. 2024 à 11h13

tres decu par l organisation et le deroulement du voyage...plus de stress que de plaisir voyage thailande du 21 03 au 05 pris a l agence istres et au retour ...reclamation faite sur tous les desagrements du voyage... avant de partir...pdt et fin de sejour... on m a repondu que le retour de Fram peut prendre 6 mois!
Date de l'expérience : 05/01/2024

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  • par , le 27 Avr. 2024 à 16h40

voyage en famille au Costa Rica , une catastrophe ! un pays qui doit être magnifique mais grâce aux prestations de fram on n'en a pas profité . Les hotels les plus pourris du pays et je ne vous parle pas de la nourriture, un guide qui ne connaissait pas le circuit ni le Costa Rica ! j'ai envoyé une lettre en AR restée sans réponse . fram s'en fout des mauvais avis et des réclamations , tant qu'ils trouveront des pigeons pour se faire plumer !! en plus ils sont malins , quand vous réservez par internet , vous ne savez que c'est fram . moi je suis passé par Sélectour et c'est quand j'ai payé que j'ai vu sur la confirmation que c'était fram ! tour opérateur à fuire;
Date de l'expérience : 20/07/2023

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  • par , le 20 Avr. 2024 à 13h27

BONJOUR J AI OPTER POUR UN SEJOUR AU CALMA PALMA . L AGENCE N A PAS APPLIQUE L OFFRE MOINS 30% SUR LE SEJOUR ? AU CONTRAIRE J AI DU PAYER LE PRIX FORT ET DOUBLE CAR JE SUIS SEULE . JE PAIE LA PENSION DE DEUX PERSONNE ? SURPLUS EXAGERER ! J AI REGLER EGALEMENT CE QUI SEMBLE ETRE UNE ASSURANCE ( j en ai déjà une)PLUS UN DON SANS QUE L ON ME DEMANDE MON AVIS ! ES CE NORMAL POUR CELA JE NE SUIS PAS CONTENTE DU TOUT ! POUR MON PROCHAIN SEJOUR J IRAI VOIR AILLEURS C EST TOUT CAR VRAIEMENT EXCESSIF . SINSERES SALUTATIONS
Date de l'expérience : 11/04/2024

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  • par , le 06 Avr. 2024 à 12h41

Circuit Beautés du Siam Thaïlande - 14/03 au 28/03 : 74 participants , du jamais vu, alors que c'est marqué 40 maximum dans le contrat de réservation. Le guide seul pendant 4 jours, a beaucoup de mal à gérer 74 touristes. A chaque étape, le guide commence les explications à la première vingtaine de participants déjà descendus du car, alors que la moitié du groupe n'a pas encore quitté le car ! Les hôtels sont conformes à ce qui est prévu. L'hôtel pour l'extension plage, à Rawaï (Phuket) est correct.
Date de l'expérience : 16/09/2023

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  • par , le 05 Avr. 2024 à 10h32

Bon, je vais pas m'étaler mais quand même... Dès l'arrivée, valise manquante, le bus n'attend pas et direction l'hôtel à nos frais, merci l'accueil ! Refus de de prise en charge transfert hôtel et en plus, engueulade le matin à la réunion d'accueil (Laurenda) Séjour grande canarie, hôtel taurito princess à fuir, dangereux, de par ses escaliers à en pas finir, ses pavés décollés surtout autour de la piscine très glissante, 2 blessés (tête et jambes), pour vous dire. La chambre une catastrophe, sale, portes coulissantes ne coulissent pas... La personne en charge des excursions peu aimable, elle devrait faire autre chose, type retraite... Quant aux excursions ça ne rigole pas, on a faillit nous laisser à las palmas pour quelques minutes de retard au rendez-vous... Je n'ai pas connu ça à Lanzarote... Et bien, aurevoir Fram
Date de l'expérience : 30/12/2023

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  • par , le 03 Avr. 2024 à 19h15

Très mauvaise expérience. Nous avons réservé un mini séjour pour la Tunisie ( du 08 au 11 mai 2024), vu la durée du séjour très courte, nous avons payé un supplément pour avoir un vol le matin ( prevu à 07h50 et qui est devenu 21h50) donc 14heures de différence. Le supplément réglé n’a servi à rien. Après réclamation, fram se cache derrière les aléas de la compagnie aérienne et refuse de rembourser le supplément payé à Fram( et non à la compagnie). Comme réponse à notre demande, Fram se contente de nous répondre par des formules de politesse. PLUS JAMAIS FRAM
Date de l'expérience : 18/12/2023

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  • par , le 01 Avr. 2024 à 18h52

A Fuir. Annulation du séjour par FRAM et en plus bloque le remboursement
Date de l'expérience : 10/12/2023

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  • par , le 28 Mars 2024 à 16h49

Je suis allé au Portugal avec ma Femme et mon Fils, à Albufeira en septembre 2022. C'était soit disant un 5 étoiles ! 5 étoiles "filantes" mais vraiment ! j'ai bataillé pendant plus d'un an pour avoir satisfaction... j'ai été baladé La réponse de leur part a été : "un 5 étoiles en France n'est pareil au Portugal" Mais je rêve. très décevant. Je ne partirai plus avec la FRAM
Date de l'expérience : 12/09/2022

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  • par , le 27 Mars 2024 à 15h06

Première impression pas si mal, bien placé dans la ville, un lit supplémentaire dans la chambre pour notre enfant, mais ce n’est là malheureusement que les deux seuls points positifs. La suite est catastrophique et va de pire en pire avec les jours qui se suivent. Les repas sont catastrophiques, pas de plats adaptés aux enfants, la qualité de la nourriture est médiocre, et quand vous le faites remarquer au représentant on vous répond « on mange forcément mieux à la maison qu’à l’hôtel » sauf qu’accessoirement j’ai payé pour cette prestation de repas. Le buffet des desserts est une honte, des entremets décongelé sans goût, pas de mets typiquement marocain, je dirais que le buffet est vraiment à fuir. un matin les saucisses qui nous été servies étaient crues, lorsque vous le faite remarquer à l’équipe, personne ne s’en préoccupe, pour eux ce n’est rien de grave que d’avoir des saucisses de volaille crues qui sentent le fromage, selon leur dire après notre remarque « c’est normal elles sont aux fromage » mais dans ce cas, vous ne pouvez en être sûr car aucune étiquettes présente pour identifier les produits et aucun allergène n’est mentionné. On mange bien mieux en ville et bien sûr personne ne veut vous donner d’adresse pour manger, tout ce qu’on vous conseillera à l’hôtel c’est le buffet à volonté. Ensuite ça continue, l’eau de la piscine est soit disant censée être chauffé, mais en tout cas pas la piscine des plus petits, les structures sont très attractives pour les enfants, mais un pied dans l’eau et ce sont des pleurs compte tenu de la température de l’eau. (Nous avions une température extérieur de 20 à 22 degrés et je pense que l’eau devais à peine avoisiné les 15) Au moment de la douche ça continue vous vous retrouvez avec un bac à douche qui vous sert de patinoire, résultat notre enfant qui a de l’autonomie de ce côté ne pouvait pas se laver seule, car dès qu’elle bougeait elle tombait. Une aire de jeux pour enfants avec toboggan et balançoires et disponible pour les plus jeunes, ceci dit la structure est vétuste et il manque certaines parties des gardes corps. Outre ces deux structures pour enfants rien d’autre n’est présent pour eux. Aucune activité prévues pour les enfants si vous venez hors vacances scolaires (pas de mini club ou mini disco). Le ménage des chambres laisse à désirer, et lorsque que vous faite la demande que la chambre soit faite c’est aléatoire, vous pouvez très bien revenir plus tard dans votre journée et que rien n’est été fait. Autre fait assez surprenant, lors d’une des siestes de notre fille, une personne est entrée dans la chambre à l’aide d’une carte magnétique, soit disant la serrure est défectueuse. Mais cette personne ne c’est ni annoncée, ni présentée, elle est entrée dans la chambre comme si c’était tout à fait normal. Un matin nous nous sommes réveillé, plus d’eau dans la chambre et quand on le signal à la réception on nous dit ça reviendra dans 10/15min peut être 1 heure, tout est plus ou moins intermittant dans cet hôtel. Si vous prenez les serviettes de l’hôtel pour la piscine (les bleues) sachez que vous n’aurez le droit de les échanger seulement le matin. Sans compter, que le message à mettre sur la porte n’est pas forcément respecté, si vous demandez que le ménage soit fait, ce n’est pas forcément fait et ce n’est pas parce que vous mettez le message ne pas déranger qu’on ne viendra pas toquer à votre porte (pendant la sieste de votre enfant). Les derniers jours nous avons aussi eu une coupure d'eau, sans que le personnel de l'hôtel puisse nous dire à qu'elle heure se serait rétabli, et 2 jours sans eaux chaudes dans les chambres
Date de l'expérience : 19/03/2024

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  • par , le 26 Mars 2024 à 17h49

FRAM à fuir , un cauchemar ! Nous avons séjourné du 24/12/2023 au 05/01/2024 au Club Jumbo Hotel Grand Memories Varadero avec une réservation validée au sein d'une agence FRAM. Cet hôtel n’est pas digne d’un hôtel proposé et commercialisé par FRAM. Les infrastructures et l’hygiène de cet établissement sont incompatibles avec une classification 4 étoiles (même à CUBA). Cet hôtel ne devrait même pas arborer la marque Club Jumbo , PLEIN VENT qui ne respecte pas le cahier des charges que FRAM, PLEIN VENT et les clients attendent d’un hôtel club ! Les photos en pièces jointes vont corroborer mon propos. Dès notre arrivée le 24 décembre, l’ensemble des voyageurs Français sur place, nous ont dépeint des avis négatifs, déceptifs et tous étaient en colère à l’égard de la direction de cet hôtel et de FRAM. Nous sommes restés dubitatifs, voulant voir de nos propres yeux bien qu’une altercation musclée avait déjà lieu sous nos yeux entre des vacanciers privés d’eau depuis deux jours et la direction, à la réception au moment où nous essayions de procéder à notre « chek-in » ce qui nous donnait une idée peu rassurante…. Dès le lendemain 25 décembre, nous avons constaté un hôtel sale, voire insalubre avec des odeurs permanentes et nauséabondes. Chambres avec des VMC qui ne fonctionnaient pas et des baies coulissantes qui ne s’ouvraient plus. Les serviettes de bain n’étaient jamais changées, elles étaient séchées et replacées, les dessus de lit étaient sales, tâchés et ils sentaient « le Vieux ». Des piles de vaisselle sale, empilées dans des allées de l’hôtel...le 27 décembre nous avons demander un changement d'Hôtel ,survenu le 28/12 ...j'ai porté une réclamation le 19 Janvier 2024 à l'agence, en recommandé au siège . Aujourd'hui mardi 26 Mars , toujours sans réponse et silence radio , je suis passé en agence et j'apprends qu'il ne traite que les réclamations de "Juillet 2023" ! Aucun sens de la satisfaction client et dans une relation de pérennité avec les voyageurs. Je vous les déconseille fortement ! Date de l'expérience: 23 décembre 2023
Date de l'expérience : 20/12/2023

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  • par , le 21 Mars 2024 à 19h22

Très déçue !! Réservation d’un voyage Pour 7 personnes , avec un paiement dégressif selon l’heure du vol . J’ai donc pris un vol à 7h50 pour un prix élevé , et on m’annonce 3 mois après que le départ sera à 21h50 alors que le vol de 7h50 est tjrs existant et même un vol possible dans la matinée . Je trouve cela honteux !
Date de l'expérience : 27/11/2023

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  • par , le 17 Mars 2024 à 10h07

Bonjour, j’organise pour moi perso et pour mon CE des voyages et je passe systématiquement avec Fram depuis 2013. Dernière expérience la semaine dernière à Marrakech. Je n’ai jamais été déçue. Très professionnel. Bonnes prestations. Merci pour tout.
Date de l'expérience : 27/02/2024

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  • par , le 06 Mars 2024 à 11h57

Nous avons passé un bon séjour grâce à l'équipe framsur place.Quant al'hôtel plutot médiocre notamment en terme de restauration et du service ainsi que le bar. Nous sommes arrivés mes enfants et moi étions séparés de 4 bâtiments sachant que j'ai un enfant mineur de 16 ans. Il n'y a eu aucune possibilité de changer de chambre apparemment l'hôtel était complet cela prouve bien un manque d'organisation !! Déjà dès l'arrivée et le service de restauration n'en parlons pas! Je reste très surprise que cet hôtel possède 4étoiles.jespere que Fram va remédier à cela rapidement car c'est plutôt gênant pour sa réputation
Date de l'expérience : 17/10/2023

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