
AVIS FRAM.FR
Fram avis clients

- par Bernard, le 24 Sept. 2023 à 09h57
Prestation largement en dessous de ce que Fram nous proposait à la vente pour le séjour au club Jumbo Hammamet beach , hôtel vétuste et sale en tout ses recoins ,salle de restauration ressemblant à une porcherie, sets de table et napes tachées en permanence, personnels peu agréable et accueil du premier jour désagréable.Pour nous les voyages Fram feront désormais partis du passé...en recherche d'un voyagiste plus sérieux.
Date de l'expérience : 04/08/2023

- par Cathia, le 23 Sept. 2023 à 06h31
Nous avons payé 196 € de bagage en soute pour notre vol, qui figure sur la facture
Fram nous envoie le carnet de voyage, il est noté
"Vous n'avez pas pris l'option bagage".
Plusieurs appels tél (payant), 3 semaines avant le départ, on nous répond que cela va être régularisé.
3 jours avant le vol, il faut reprendre un bagage et repayé.
Aujourd'hui nous attendons toujours notre remboursement
Alors qu'il s'agit d'une erreur de leur part.
Du stress, des vacances avec un budget réduit
Et des coûts. Supplémentaires avec le tél payant
Plus jamais FRAM...
Date de l'expérience : 13/03/2023

- par Françoise, le 20 Sept. 2023 à 15h30
Nous revenons de notre séjour au Monténégro à l'hotel Park à Bijela. A l'aller pas de personne de chez Fram pour nous accueillir à l'aéroport de Dubrovnik. Notre transfert à l'hôtel a duré 4 h. En arrivant à l'hôtel à 9h40, le restaurant était fermé, on nous a proposé une assiette froide qui nous a été facturée à notre départ 7 Euros par personne. Nous avons déboursé 220 E de taxi car le bus qui devait nous ramener de l'excursion de Dubrovnik est parti sans nous de la faute de l'accompagnatrice. Pour le transfert retour, départ de l'hôtel à 8 h, pas de personne de chez Fram pour nous accompagner à l'aéroport et nous souhaiter un bon retour. Nous avons déjà voyager avec Fram est la qualité de service n'est plus du tout la même.
Date de l'expérience : 01/08/2023

- par Inès, le 20 Sept. 2023 à 09h55
Séjour à Marrakech juste après le séisme, arrivée à Marrakech à 21h45, jao attendue devant l'aéroport 2h45 car, le transferts aéroport hôtel était comptabilisé pour toi. Or vue le séisme de la veille beaucoup de gens on annulé leurs voyages... donc arrivée à l hotel à 23h45, le dîner que je devais prendre à l hôtel n'était évidemment plus d'actualité mais le monsieur du transferts m'a payer un fast food sur le pouce, car le lendemain rdv à 8h.
Aucuns hôtel hormis les 2 derniers n'étais mentionné dans notre séjours. Circuit en demi pension, les repas n'était guère traditionnels, nous nous retrouvions pendant 1 semaine avec tout les touristes, midi est soirs. Un peu l'impression d'avoir été rouler dans la farine SURTOUT quand nous nous apercevons que durant une semaines tout les repas sont similaires, salade de crudités en entrée pdt 1 semaine, en plat principal soit du couscous soit des brochette de dindes secs, soit su tajine.. et en dessert bien évidemment des fruits.. alors pour une semaine à 980 euros pour aller AU MAROC... dans le Circuit une nuit en "bivouac " est proposé, mais ce n'est rien qu un hôtel, dans le désert. Il n'y a ni bivouac ni wifi, et en supplément cafard dans la douche ! Vidéo à l'appuie !
La seul chose qui à rattraper ce voyage et le guide momo, très instruits très intéressé et intéressant de l'histoire de ce pays, et bien d'autres.
Vraiment fram, j'ai honte que vous puissiez voler les gens de la sorte, vous ne savez pas ce que vous vendez et c'est une honte. La publicité de ce circuit n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai vécu
Inès
Date de l'expérience : 09/09/2023

- par Pascale, le 20 Sept. 2023 à 08h44
Nous avons effectué un voyage à Prague du 16 au 20 aout 2023. Après de gros intempéries lors du premier vol de l'aller notre correspondance a été annulée. Une nuit forcée à l'aéroport sans repas ni aide...
Après cette grosse nuit d'angoisse nous avons enfin réussi a arriver à Prague avec 1 jour de retard et des bagages perdus !...
Lors de mon appel durant le voyage, un conseiller m'a suggéré d'écrire au service réclamation pour nous aider. Cela fait plus d'1 mois. Le service réclamation n'a toujours pas pris la peine de répondre. Le service Fram auquel j'ai renvoyé 2 messages n'a lui aussi pas pris la peine de nous répondre. Mieux encore, le matin du 11 septembre, nous avons appelé pour comprendre la situation, un conseiller Fram nous a raccroché au nez !
Résultat nous avons payé des prestations auxquelles nous n'avons pas eu droit (nuit d'hôtel, transfert aéroport hôtel) et malgré nos mails et notre appel tout le monde fait la sourde oreille.
Cela n'est pas la première fois que nous partions grâce à Fram je crois que ce sera la dernière mais nous continuerons tout de même à voyager.
Lamentable. Je vais vraiment tout faire pour que tous les futurs voyageurs soient au courant que Fram à un service réclamation aussi inexistant. J'ai vraiment l'impression de n'être bonne qu'à leur donner de l'argent.
Date de l'expérience : 21/05/2023

- par Elisabeth, le 19 Sept. 2023 à 19h37
Séjour Hyper décevant à Hamamet club Jumbo . Je ne savais pas qu'un séjour dit moins cher qu'un framissima impliquait une qualité déplorable qui a démarré dès la réservation. On m'a vendu ce suis en fait n'existait pas. Vendu comme un club francophone avec vacanciers français, on se retrouve daun hôtel fréquenté essentiellement par des étrangers. Qualité de l'animation à revoir complètement. Lourde, sans intérêt et pas ludique. Chef animation n'avait que le titre... De ce fait ce séjour trop cher pour ce que c'était. Tout est médiocre quand ce n'est pas tout simplement mauvais. Incompétence, manque de professionnalisme. Personnel de la restauration désagréable. Restauration vraiment mauvaise. Pas de verre, que des gobelets au lavage douteux, Bcp de gens malades.
En revanche séjour idéal pour une cure amincissante soit parce que vous êtes malades ou parce que vous ne mangez et ne buvez rien. Un réel manque de sérieux de la part de Fram de vendre ce genre de séjour.
Date de l'expérience : 30/08/2023

- par Angelique, le 19 Sept. 2023 à 17h15
Le service de Fram et particulièrement de Me Grémont de l agence de Lille était excellent, nous avons été en Corée du Sud du 3 au 13 Septembre, tout s est passé à merveille. Les hôtels ,les transferts ,trains aucun soucis , à l heure .Nous avons vécu un séjour au top.
Date de l'expérience : 26/06/2023

- par Janette, le 19 Sept. 2023 à 10h51
Très déçue de mon séjour qui s est déroulée du 11 au 18 septembre 2023 au palmarès Béach à Eretria Grèce.
Aucunes animations. 23h30 fin de soirée. Nous devions remontées dans nos chambres.
Restauration décevante, plats répétitifs et viennoiseries de la veille.
Et grand manque d'hygiene.
Accueil déplorable et personnel très désagréable.
Services qui ne mérite aucunement 4 *.
C est intolérable.
Je ne passerai plus jamais par FRAM. 1er et dernière fois.
Date de l'expérience : 11/09/2023

- par Sylvie, le 18 Sept. 2023 à 21h46
Suite à une réservation en tout inclus à l'hôtel occidental Isla Cristina au départ de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, nous nous avons raté notre vol ainsi que d'autres personnes qu'on ne connaissait pas, suite à à un problème survenu avant notre arrivée, au niveau du contrôle des bagages. Du coup, nous nous sommes vus refuser l'embarquement pour retard ! Nous avons dû prendre un autre vol à nos frais sur une autre compagnie, ainsi que deux taxis pour notre transfert ; ( taxis envoyé par l'hôtel) qui bien sûr ont été à nos frais ! Total de la plaisanterie 860 € pour nous 5. Fram n'envisage aucun dédommagement...FUYEZ , en cas de problème, la direction de cette agence est absente !
Mr et Mme Greffet Jean Louis
Mme Pagès Josette
Mr et Mme Bidaud Didoer
Date de l'expérience : 14/09/2023

- par Eric, le 18 Sept. 2023 à 18h07
Objet du voyage : Circuit découverte de la Sardaigne. FRAM une agence de voyage ? Ah bon ! Ce n’est pas l’impression qui se dégage de sa performance. C’est bien la première et dernière fois que nous voyageons avec FRAM.
A notre arrivée à l’aéroport nous avons du attendre près d’une heure l’arrivée de participants arrivant de Paris pour optimiser le transport vers l’hôtel qui était pourtant très peu éloigné de celui-ci. Conséquence: arrivée tardive à l’hôtel et dîner de mauvaise qualité en une demi-heure chrono. Belle entrée en matière
Nous avons fait le circuit à l’inverse du programme reçu en agence. Le but étant sans doute de nous faire passer la dernière nuit dans le club de vacances de Aeroviaggi partenaire de Fram. Sauf que cet établissement n’à rien à voir avec un hôtel 4 étoiles prévu contractuellement , il correspond tout juste à un hôtel 1 étoile et encore.Chambre sale, dessus de lit souillés, salle de bains insalubre, porte fenêtre ne fermant pas........Lamentable. Nous avons envoyé un mail d’insatisfaction avec photos à l’agence et au service client FRAM , pas de réponse. Bel exemple de considération de la clientèle.
Hormis 3 bons repas, la restauration à été en dessous de tout. Nous aurions aimé pouvoir déguster la gastronomie Sarde, au lieu de quoi menus répétitifs et de mauvaise qualité.
Les trois premiers hôtels étaient très convenables en ce qui concerne l’hébergement, nuls pour la restauration. Et heureusement la Sardaigne nous a dévoilé ses merveilles bien commentées par une guide sympa et compétente.
En ce qui nous concerne, nous ne ferons plus appel à FRAM. Et pour finir, je mets FRAM au défi de répondre à cet avis. En effet, j’ai constaté que seuls les avis positifs étaient commentés. CHICHE. Pour information : séjour du 1 au 8 septembre 2023
Avis mis à jour le 18/09/2023
Date de l'expérience : 01/09/2023

- par Olivier, le 17 Sept. 2023 à 20h27
Comme Vanessa, voyage en Égypte croisière sur le Nil, bateau sale et non prêt à notre arrivée, personnel débordé, tous les voyageurs malades et encore à ce jour après 1 semaine, pour ma part, baignoire bouchée à notre arrivée avec de l'eau croupie, piscine verte, pas de climatisation. Aucun repas typique servi, formule all inclusive totalement nulle, il faut pleurer pour avoir une bouteille d'eau sachant que l'eau n'est pas potable. Très déçu, nous étions à 3 couples et nous avons le même sentiment de déception.
La seule bonne note, notre guide excellent et qui parle Français, cela est plus facile pour nous, les sites visites répondaient elles à notre attente et que dire des Nubiens exceptionnels, si notre croisière avait pu être à cette hauteur. Le dernier jour, le personnel commençait des travaux alors que nous étions encore présents. Le bateau ne mérite pas les soit disant 5 étoiles qui lui sont donnés.
Date de l'expérience : 19/07/2023

- par Jacky, le 16 Sept. 2023 à 15h06
Troisième fois que je pars avec Fram et pas déçu mise à par le retard avec la compagnie Nouvelair notamment sur nos vacances à Djerba non responsable de Fram
Je recommande fortement FRAM
Date de l'expérience : 18/08/2023

- par Franck, le 16 Sept. 2023 à 14h58
Excellent suivi de la responsable de l'agence de Blois. Je recommande sans réserve
Date de l'expérience : 12/08/2023

- par Nad, le 14 Sept. 2023 à 18h00
Je le permets de poster mon avis sur Fram , je ne suis pas encore parti mais en vue de la situation au Maroc nous partons normalement pour agadir dans 2 jour nous avons aucune nouvelle par rapport à la situation la bas il ne savent que dire votre séjour et maintenus les hôtel sont intacts ect.. mais personne se soucis de l avis de ses client et leurs sécurité tout ce qui les apporte c'est de t envoyer la bas coûte que coûte je trouve sa aberrant de ne même pas avoir le choix de choisir oui ou non si on veut y aller malgré la situation qui touche le Maroc en ce moment .Cela fais une 5 ème fois que je les appelle pour avoir des information demander une autre destination car la situation n est pas stable il me réponde juste l hôtel et en bonne état le voyages et maintenue mais si vous voulais annuler cela et a vos frais on ne peux même pas discuter et demander d autre. José par rapport à la situation ,mais moi c'est pas hôtel qui m intéressé c'est de savoir si oui ou non on est en sécurité de partir malgré les secousse qui continue dans le pays !
Date de l'expérience : 23/08/2023

- par Quintrix, le 14 Sept. 2023 à 14h16
Nous sommes partis au club jumbo magda en crete au top du début à la fin club super animateurs au top repas hôtel et retour tout était parfait
Date de l'expérience : 04/02/2023

- par Edith, le 13 Sept. 2023 à 10h08
Attention le sejour fram à l’hôtel Neum est vendu comme se trouvant en Croatie mais c’est un mensonge grossier … il se trouve en Bosnie qui a quelques kilomètres de côte bétonnée sur l’Adriatique … on atterrit à Dubrovnik et il faut ensuite deux heures de route pour arriver à destination donc journée 1 perdue … ensuite il y a le gros problème de la frontière qu’il faut franchir a chaque excursion pour aller en Croatie … les douaniers bosniaques puis croates vérifient chaque pieces d’identité donc si on est 50 dans le bus et qu’il y a deux ou trois bus devant … imaginez la perte de temps coincé dans le bus 30 minutes supplémentaires matin et soir en plus des 2 heures de route pour aller visiter Split ou Dubrovnik… 2 h 30 le matin et le soir … 5 h de bus pour 5 h de visite sur place …bien les vacances dans un bus ! Donc fuyez ce voyage… la plage de L’hôtel Neum est minuscule, etroite , caillouteuse et payante … la nourriture de l’hôtel est basique , souvent froide sans aucune spécialité locale … il y a une odeur d’égout insupportable dans les chambres et le restaurant étant au dessus des chambres ils font le ménage jusqu’à minuit en tirant chaque chaise ce qui fait un bruit épouvantable… impossible de lire ou de regarder un film dans le calme …les responsables de l’animation fram sont agressifs et sur la défensive dès qu’on se plaint … à la place du déjeuner du midi lorsqu’on va en excursion, on nous donne un sandwich sec et une banane …je regrette ce voyage et cette dépense inutile … j’aurais dû consulter les avis sur ce séjour qui sont hélas les mêmes que le mien . C’est pour ça que je me suis fait le devoir de témoigner pour ceux qui voudraient réserver ce même séjour.
Date de l'expérience : 06/09/2023

- par Marc, le 12 Sept. 2023 à 11h33
Le 12/09/2023
Service réclamation déplorable
J’ai adressé une réclamation le 6 juillet 2023, au sujet d’un voyage annulé pour raison de santé
A ce jour, aucun retour de Fram malgré 4 mails de relance
Lors de la souscription du contrat de voyage
L’opératrice m’a conseillé de prendre une assurance TOTAL ZEN car en cas d’annulation il prendrait en charge à 100% les frais d’annulation
De plus le contrat d’assurance ne m’a pas été envoyé le jour de la souscription du contrat de voyage,comme cela aurait dû être fait afin de porter à la connaissance l’étendue des garanties
Ce contrat ne m’a été envoyé que lorsque j’ai fait la demande d’annulation fin Avril 2023
Ce qui entièrement faux, car la compagnie PRÉSENCE dans le meilleur des cas rembourse 80% des frais d’annulation
C’est une vente mensongère concernant les garanties d’annulation
J’ai donc demandé un dédommagement pour ce voyage à FRAM
Aucune prise en charge à ce jour
Lamentable
Marc Martins
Date de l'expérience : 13/04/2023

- par Stéphanie, le 11 Sept. 2023 à 19h23
En plein seisme du Maroc aucune nouvelle de la part de fram aucune proposition d avoir et en.plus appel à fram le lundi pour le voyage mercredi et agacée la personne répond qu on a le temps de savoir si le.voyage est maintenu ou pas
Date de l'expérience : 11/09/2023

- par Sylvie, le 11 Sept. 2023 à 17h26
On réserve un séjour ou les chiens sont acceptés, à une semaine du départ on annule mes vacances car finalement on n'accepte pas les chiens,! Un remboursement qui arrive 1 mois et demi plus tard et avec des frais d'agence alors que l'erreur vient de chez eux ! Ne pas faire marcher le commerce local on est mieux servi sur internet. Fuire l'agence de nice lingostière!
Date de l'expérience : 05/08/2023

- par Vanessa, le 11 Sept. 2023 à 11h04
Voyage en Egypte catastrophique un bateau dans un état plus que déplorable et pour couronner le tout une intoxication alimentaire dans le bateau les gens tomber comme des mouches. Nous n avons aucun retour de l agence pour le moment nous rentrer samedi et nous sommes toujours malade. Sans compter la pression des guides sur le bateau et une employé de fram qui avait tendance à relativiser donc nous espérions toujours au mieux et on nous a fait attendre, nous avons perdu bcp de temps sur place car le bateau n avait pas la clim on nous a fait croire que tout aller s arranger mais cela n a pas était le cas.
Date de l'expérience : 02/09/2023