Avis Fram

AVIS FRAM.FR

217 avis collectés
Dernier avis posté le 06 Avr. 2024


3.7 / 10

Fram avis clients

  • par , le 06 Avr. 2024 à 12h41

Circuit Beautés du Siam Thaïlande - 14/03 au 28/03 : 74 participants , du jamais vu, alors que c'est marqué 40 maximum dans le contrat de réservation. Le guide seul pendant 4 jours, a beaucoup de mal à gérer 74 touristes. A chaque étape, le guide commence les explications à la première vingtaine de participants déjà descendus du car, alors que la moitié du groupe n'a pas encore quitté le car ! Les hôtels sont conformes à ce qui est prévu. L'hôtel pour l'extension plage, à Rawaï (Phuket) est correct.
Date de l'expérience : 16/09/2023

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  • par , le 05 Avr. 2024 à 10h32

Bon, je vais pas m'étaler mais quand même... Dès l'arrivée, valise manquante, le bus n'attend pas et direction l'hôtel à nos frais, merci l'accueil ! Refus de de prise en charge transfert hôtel et en plus, engueulade le matin à la réunion d'accueil (Laurenda) Séjour grande canarie, hôtel taurito princess à fuir, dangereux, de par ses escaliers à en pas finir, ses pavés décollés surtout autour de la piscine très glissante, 2 blessés (tête et jambes), pour vous dire. La chambre une catastrophe, sale, portes coulissantes ne coulissent pas... La personne en charge des excursions peu aimable, elle devrait faire autre chose, type retraite... Quant aux excursions ça ne rigole pas, on a faillit nous laisser à las palmas pour quelques minutes de retard au rendez-vous... Je n'ai pas connu ça à Lanzarote... Et bien, aurevoir Fram
Date de l'expérience : 30/12/2023

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  • par , le 03 Avr. 2024 à 19h15

Très mauvaise expérience. Nous avons réservé un mini séjour pour la Tunisie ( du 08 au 11 mai 2024), vu la durée du séjour très courte, nous avons payé un supplément pour avoir un vol le matin ( prevu à 07h50 et qui est devenu 21h50) donc 14heures de différence. Le supplément réglé n’a servi à rien. Après réclamation, fram se cache derrière les aléas de la compagnie aérienne et refuse de rembourser le supplément payé à Fram( et non à la compagnie). Comme réponse à notre demande, Fram se contente de nous répondre par des formules de politesse. PLUS JAMAIS FRAM
Date de l'expérience : 18/12/2023

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  • par , le 01 Avr. 2024 à 18h52

A Fuir. Annulation du séjour par FRAM et en plus bloque le remboursement
Date de l'expérience : 10/12/2023

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  • par , le 28 Mars 2024 à 16h49

Je suis allé au Portugal avec ma Femme et mon Fils, à Albufeira en septembre 2022. C'était soit disant un 5 étoiles ! 5 étoiles "filantes" mais vraiment ! j'ai bataillé pendant plus d'un an pour avoir satisfaction... j'ai été baladé La réponse de leur part a été : "un 5 étoiles en France n'est pareil au Portugal" Mais je rêve. très décevant. Je ne partirai plus avec la FRAM
Date de l'expérience : 12/09/2022

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  • par , le 27 Mars 2024 à 15h06

Première impression pas si mal, bien placé dans la ville, un lit supplémentaire dans la chambre pour notre enfant, mais ce n’est là malheureusement que les deux seuls points positifs. La suite est catastrophique et va de pire en pire avec les jours qui se suivent. Les repas sont catastrophiques, pas de plats adaptés aux enfants, la qualité de la nourriture est médiocre, et quand vous le faites remarquer au représentant on vous répond « on mange forcément mieux à la maison qu’à l’hôtel » sauf qu’accessoirement j’ai payé pour cette prestation de repas. Le buffet des desserts est une honte, des entremets décongelé sans goût, pas de mets typiquement marocain, je dirais que le buffet est vraiment à fuir. un matin les saucisses qui nous été servies étaient crues, lorsque vous le faite remarquer à l’équipe, personne ne s’en préoccupe, pour eux ce n’est rien de grave que d’avoir des saucisses de volaille crues qui sentent le fromage, selon leur dire après notre remarque « c’est normal elles sont aux fromage » mais dans ce cas, vous ne pouvez en être sûr car aucune étiquettes présente pour identifier les produits et aucun allergène n’est mentionné. On mange bien mieux en ville et bien sûr personne ne veut vous donner d’adresse pour manger, tout ce qu’on vous conseillera à l’hôtel c’est le buffet à volonté. Ensuite ça continue, l’eau de la piscine est soit disant censée être chauffé, mais en tout cas pas la piscine des plus petits, les structures sont très attractives pour les enfants, mais un pied dans l’eau et ce sont des pleurs compte tenu de la température de l’eau. (Nous avions une température extérieur de 20 à 22 degrés et je pense que l’eau devais à peine avoisiné les 15) Au moment de la douche ça continue vous vous retrouvez avec un bac à douche qui vous sert de patinoire, résultat notre enfant qui a de l’autonomie de ce côté ne pouvait pas se laver seule, car dès qu’elle bougeait elle tombait. Une aire de jeux pour enfants avec toboggan et balançoires et disponible pour les plus jeunes, ceci dit la structure est vétuste et il manque certaines parties des gardes corps. Outre ces deux structures pour enfants rien d’autre n’est présent pour eux. Aucune activité prévues pour les enfants si vous venez hors vacances scolaires (pas de mini club ou mini disco). Le ménage des chambres laisse à désirer, et lorsque que vous faite la demande que la chambre soit faite c’est aléatoire, vous pouvez très bien revenir plus tard dans votre journée et que rien n’est été fait. Autre fait assez surprenant, lors d’une des siestes de notre fille, une personne est entrée dans la chambre à l’aide d’une carte magnétique, soit disant la serrure est défectueuse. Mais cette personne ne c’est ni annoncée, ni présentée, elle est entrée dans la chambre comme si c’était tout à fait normal. Un matin nous nous sommes réveillé, plus d’eau dans la chambre et quand on le signal à la réception on nous dit ça reviendra dans 10/15min peut être 1 heure, tout est plus ou moins intermittant dans cet hôtel. Si vous prenez les serviettes de l’hôtel pour la piscine (les bleues) sachez que vous n’aurez le droit de les échanger seulement le matin. Sans compter, que le message à mettre sur la porte n’est pas forcément respecté, si vous demandez que le ménage soit fait, ce n’est pas forcément fait et ce n’est pas parce que vous mettez le message ne pas déranger qu’on ne viendra pas toquer à votre porte (pendant la sieste de votre enfant). Les derniers jours nous avons aussi eu une coupure d'eau, sans que le personnel de l'hôtel puisse nous dire à qu'elle heure se serait rétabli, et 2 jours sans eaux chaudes dans les chambres
Date de l'expérience : 19/03/2024

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  • par , le 26 Mars 2024 à 17h49

FRAM à fuir , un cauchemar ! Nous avons séjourné du 24/12/2023 au 05/01/2024 au Club Jumbo Hotel Grand Memories Varadero avec une réservation validée au sein d'une agence FRAM. Cet hôtel n’est pas digne d’un hôtel proposé et commercialisé par FRAM. Les infrastructures et l’hygiène de cet établissement sont incompatibles avec une classification 4 étoiles (même à CUBA). Cet hôtel ne devrait même pas arborer la marque Club Jumbo , PLEIN VENT qui ne respecte pas le cahier des charges que FRAM, PLEIN VENT et les clients attendent d’un hôtel club ! Les photos en pièces jointes vont corroborer mon propos. Dès notre arrivée le 24 décembre, l’ensemble des voyageurs Français sur place, nous ont dépeint des avis négatifs, déceptifs et tous étaient en colère à l’égard de la direction de cet hôtel et de FRAM. Nous sommes restés dubitatifs, voulant voir de nos propres yeux bien qu’une altercation musclée avait déjà lieu sous nos yeux entre des vacanciers privés d’eau depuis deux jours et la direction, à la réception au moment où nous essayions de procéder à notre « chek-in » ce qui nous donnait une idée peu rassurante…. Dès le lendemain 25 décembre, nous avons constaté un hôtel sale, voire insalubre avec des odeurs permanentes et nauséabondes. Chambres avec des VMC qui ne fonctionnaient pas et des baies coulissantes qui ne s’ouvraient plus. Les serviettes de bain n’étaient jamais changées, elles étaient séchées et replacées, les dessus de lit étaient sales, tâchés et ils sentaient « le Vieux ». Des piles de vaisselle sale, empilées dans des allées de l’hôtel...le 27 décembre nous avons demander un changement d'Hôtel ,survenu le 28/12 ...j'ai porté une réclamation le 19 Janvier 2024 à l'agence, en recommandé au siège . Aujourd'hui mardi 26 Mars , toujours sans réponse et silence radio , je suis passé en agence et j'apprends qu'il ne traite que les réclamations de "Juillet 2023" ! Aucun sens de la satisfaction client et dans une relation de pérennité avec les voyageurs. Je vous les déconseille fortement ! Date de l'expérience: 23 décembre 2023
Date de l'expérience : 20/12/2023

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  • par , le 21 Mars 2024 à 19h22

Très déçue !! Réservation d’un voyage Pour 7 personnes , avec un paiement dégressif selon l’heure du vol . J’ai donc pris un vol à 7h50 pour un prix élevé , et on m’annonce 3 mois après que le départ sera à 21h50 alors que le vol de 7h50 est tjrs existant et même un vol possible dans la matinée . Je trouve cela honteux !
Date de l'expérience : 27/11/2023

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  • par , le 17 Mars 2024 à 10h07

Bonjour, j’organise pour moi perso et pour mon CE des voyages et je passe systématiquement avec Fram depuis 2013. Dernière expérience la semaine dernière à Marrakech. Je n’ai jamais été déçue. Très professionnel. Bonnes prestations. Merci pour tout.
Date de l'expérience : 27/02/2024

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  • par , le 06 Mars 2024 à 11h57

Nous avons passé un bon séjour grâce à l'équipe framsur place.Quant al'hôtel plutot médiocre notamment en terme de restauration et du service ainsi que le bar. Nous sommes arrivés mes enfants et moi étions séparés de 4 bâtiments sachant que j'ai un enfant mineur de 16 ans. Il n'y a eu aucune possibilité de changer de chambre apparemment l'hôtel était complet cela prouve bien un manque d'organisation !! Déjà dès l'arrivée et le service de restauration n'en parlons pas! Je reste très surprise que cet hôtel possède 4étoiles.jespere que Fram va remédier à cela rapidement car c'est plutôt gênant pour sa réputation
Date de l'expérience : 17/10/2023

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  • par , le 05 Mars 2024 à 15h11

Déception sur l'organisation du voyage Fram en Thaïlande. De l'avis de beaucoup de voyageurs pour constater que FRAM est quantitatif et non qualitatif. Beaucoup trop de monde type colonie d'e vacances. 56 personnes, 2 bus, 2 guides dont 1 incompétent. L'attente toujours, l'attente des clés chaque jour pour avoir sa chambre d'hôtel, l'attente pour l'organisation des diverses activités en option. Tout ça pour une guide géniale, qui se démène sans relâche, mais sans soutien de son homologue. Les explications données sur site, il est évident qu'avec autant de monde, on ne peut pas entendre les commentaires de notre guide. Frustration totale. Choix des hôtels et restauration bien, mais sans plus niveau restauration et petit déjeuner. Le bonheur est la découverte d'un magnifique pays, mais aussi des rencontres avec d'autres groupes. Cela nous permet d'avoir d'autres objectifs recommandés sur les agences de voyages. De tous nos voyages de visites de pays étrangers depuis des décennies (pas Fram), jamais nous n'avions dépassé 20 personnes. Comme beaucoup dans notre groupe, voyager encore oui, mais pas en colonnie avec FRAM.
Date de l'expérience : 15/02/2024

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  • par , le 01 Mars 2024 à 21h14

Allez voir ailleurs, vous trouverez sûrement mieux. Pour fram un 2 * + c'est un 5* en Turquie. Indemnisation pour les options payées mais pas fournies (après réclamation) 0 € indemnisé. La politique de Fram est €€€€€ sans.s se soucier du confort de leurs clients.
Date de l'expérience : 25/01/2024

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  • par , le 28 Fév. 2024 à 09h43

Suite à un séjour en Andalousie à Isla Cristina en septembre 2023 nous avons fait une réclamation auprès de notre agence le séjour ne correspondant pas à la description idyllique de la brochure Fram. Après cinq mois d'attente le voyagiste nous a répondu qu'il était désolé sans plus et aucun geste commercial. Pour moi Fram est un voyagiste à fuire sur cette destination avec une description erronée sur sa brochure et aucune considération pour ses clients.
Date de l'expérience : 29/08/2023

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  • par , le 28 Fév. 2024 à 08h20

Ravis de l’agence FRAM à Nîmes. Surtout merci à Isabelle qui grâce à son professionnalisme et sa sympathie nous a accompagné sur notre choix de voyage qui s’avérait compliqué. Zanzibar restera un souvenir inoubliable.
Date de l'expérience : 23/11/2023

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  • par , le 25 Fév. 2024 à 13h05

Agence de Vitrolles pas professionnelle! Du tout ! Vous passez à l’agence mi-janvier pour présenter votre projet de voyage en famille (15 personnes ) et leur demander un devis. Ils vous répondent qu’ils vous rappelleront début février car ils attendent le prix des vols. Nous sommes le 25/02/2024 et toujours pas d’appel … ils auraient pu au moins appeler pour dire qu’ils ne pouvaient pas répondre à ma demande ??
Date de l'expérience : 15/01/2024

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  • par , le 20 Fév. 2024 à 20h23

Bravo à Isabelle de l’agence fram Nimes qui m’a accompagné avec professionnalisme, gentillesse. J’ai passé une très belle semaine de vacances avec une organisation au top.
Date de l'expérience : 03/01/2024

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  • par , le 19 Fév. 2024 à 22h13

J ai été très très très bien accueilli par les correspondant Fram a Saly Sénégal Tous au top , très agréable Un très grand merci a Mami Bass d une très grande gentillesse , toujours disponible , les guides , les chauffeurs encore mille merci A refaire
Date de l'expérience : 12/01/2024

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  • par , le 19 Fév. 2024 à 18h47

Izak est un interlocuteur très patient,professionnel,et très agreable...
Date de l'expérience : 19/02/2024

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  • par , le 17 Fév. 2024 à 21h48

un grand merci a l'agence Fram paris Wagram pour m'avoir si bien conseillé pour la réalisation de ce magnifique circuit au Vietnam excellent rapport qualité prix tant dans le choix de la compagnie aérienne que ds le choix des hôtels restaurant très varies guide TOP seul petit bémol le train de nuit 1nuit aurait largement suffit sinon c'était parfait a tres vite
Date de l'expérience : 08/01/2024

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  • par , le 17 Fév. 2024 à 14h02

Juste féerique notre Croisière A la découverte des Grenadines Martinique en catamaran "saphir " .Des passagers sympathiques .Surtout un grand merci à notre capitaine Sylvie pour son professionnalisme et à Sam pour sa merveilleuse cuisine. Ils nous ont super bien accueilli et ils ont partagé avec nous leur passion et leurs connaissances merci à eux. Petit bémol aération des cabines arrières trop chaud malgré les ventilateurs et WC mécanique pas top!
Date de l'expérience : 27/01/2024

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