Avis Fram

AVIS FRAM.FR

474 avis publiés
Dernier avis posté le 07 Juil. 2025


1.8 / 5

Fram avis clients

par Sandrine, le 07 Juil. 2025 à 15h50

Je réserve un voyage avec Fram en décembre 15 jours avant le départ on me change d hotel sans respecter mes souhaits Arrivée a l hotel aucune réservation a mon nom Le conseiller m avait indiqué la plage a 1km finalement elle se trouvait a 2km et une navette était indispensable pour s y rendre Impossibilité d avoir notre correspondant en ligne durant le séjour Extrêmement déçue de la prise en charge Je ne voyagerai plus avec cette agence
Date de l'expérience : 10/12/2024

par Rémy, le 03 Juil. 2025 à 10h36

Nous avons fait un autotour en Sicile avec FRAM qui ne nous a pas donné nos vouchers avant le départ(hôtels et nom du loueur voiture) malgré nos différentes demandes. On nous a dit qu'il fallait regarder la liste de base et chercher nous même sur google les différentes adresses, n'ayant pas le choix , c'est ce que nous avons fait mais bien sûr la liste était fausse... Beaucoup de démarches une fois sur place pour récupérer les bon vouchers, du temps de perdu, des allers/retours inutiles, du stress... et au final aucun dédommagement malgré notre réclamation, c'est honteux. Fuyez cette agence qui manque de sérieux et qui ne fait aucun geste commercial.
Date de l'expérience : 11/05/2025

par Evelyne, le 24 Juin 2025 à 17h18

Je tiens à remercier Hassan représentant de Fram à Djerba. Mon amie étant handicapée,il nous a accompagnées à l'aéroport jusqu'au comptoir d'enregistrement.
Date de l'expérience : 14/06/2025

par Gerard, le 30 Mai 2025 à 17h08

Le suivi relationnel concernant la remise d' informations suivi dossier est totalement négligée. exemple, j' ai participé à un séjour au Maroc " les villes impériales" je voulais connaitre le nom e l' hôtel d' arrivé à Marrakech je n' ai pu l' obtenir. Il ne figurait pas sur le carnet de voyage alors qu' il est écrit en toute lettre que ce détail sera donné sue ce même carnet. J' ai obtenu cette information en telephonant au Maroc, Kermaroc . Partir sans pouvoir donner ces informations à ses proches me paraissait délicat. j' ai 77 ans. D' autres participants ayant réservé par d' autres voyagistes comme Leclerc disposaient de ces informations. Je dénonce ce manque de respect pour le client, trés soutenu avant l' achat totalement négligé après l' engagement.
Date de l'expérience : 21/05/2025

par Jane, le 27 Mai 2025 à 15h10

A fuir. J avais un séjour thalasso hôtel 5* en Tunisie. Mon passeport était périmé en juillet, je n avais pas reçu mon nouveau passeport. J'ai demandé à ce que mon séjour soit reporté. Refusé de la part de Fram 2120 euros perdus !
Date de l'expérience : 30/04/2025

par Myron, le 21 Mai 2025 à 15h53

Disposant de peu de temps pour préparer mon voyage, je suis passé par la Fram. Je réserve mon séjour et reçois rapidement mes documents, mais: Avion: Le dossier ne comportait pas le code PNR permettant de m'enregistrer. Il a fallu plusieurs échanges avant d'obtenir le code PNR. Mails automatiques de robot inutiles et obligeant à reformuler la demande plusieurs fois. Voiture: Je réserve un séjour de 9J, et on m'envoie un bon d'échange pour 7J ! J'envoie un premier message sur l'espace client 4 jours avant le départ, je n'ai JAMAIS reçu la moindre réponse! J'envoie un 2ème message sur l'espace client 3 jours avant le départ, je n'ai JAMAIS reçu la moindre réponse! Je téléphone à l'assistance 2jours avant le départ, on me répond que ma demande va être traitée rapidement et il l'a relance en urgence. Rien ne sera fait! Je rappelle l'assistance 1 jour avant le départ, on me répond que ma demande va être traitée en urgence et que je recevrais le voucher modifié dans la journée. Rien ne sera fait! Logement: Je dois récupérer les clefs dans une boite à clef, on doit m'envoyer le numéro de la boite et le code. Je ne recevrais JAMAIS les éléments. Devant l'incompétence de l'assistance, je décide de traiter directement avec le gestionnaire sur place, ils n'ont JAMAIS reçu les éléments de FRAM pour me communiquer les éléments. Heureusement, il me donne le numéro et le code de la boite à clef. Si j'avais attendu la FRAM, je serai arrivé après l'heure d'ouverture des bureaux et j'aurais du DORMIR DEHORS c'est inadmissible. Je suis passé par la FRAM, j'aurais mieux faire de réserver TOUT par moi même, j'aurais eu beaucoup moins de stress et j'aurais gagner du temps. j'ai dû tout gérer avec le loueur de voiture et le gestionnaire du logement, c'est inacceptable quand on paye un séjour complet. Travail bâclé, assistance incompétente, ils doivent faire le nécessaire, mais RIEN n'est fait.
Date de l'expérience : 10/05/2025

par Sese, le 15 Mai 2025 à 12h03

Nous ne sommes pas encore partis... et ca commence déjà. Impossible de joindre le service réservation ou le service annulation. Bref... à part le service facturation, le service client est inexistant chez Fram. Mieux vaut ne pas avoir une question avant le départ... On se sent bien seul!
Date de l'expérience : 11/01/2025

par Alexandra, le 13 Mai 2025 à 18h45

Agence à fuir !! A moins d'une semaine de partir, vous n'avez aucune information sur votre voyage. Vous n'avez aucun preuve de réservation d'hôtel (et quels hôtels, vu qu'ils se réservent le droit de changer), aucun billets d'avion ou de réservation de vol. Lorsque vous contactez le service client, ils vous mènent alors en bateau soit en ne répondant pas à la ligne téléphonique qui est soit disant ouverte aux heures indiqués sur le site, ou bien par mail en vous répondant soit par des mails copié collé tout fait, ou en ne vous répondant pas tout court et en classifiant votre mail en "résolu". A bout de persévérance, j'ai réussi à avoir un contact (en passant par le numéro téléphonique pour commander un voyage) qui m'indique que face à mon problème j'aurais tous les documents cités dans les 48h. Les 48h s'étant écoulés, je n'ai toujours rien. Les seuls occasions où l'agence FRAM est réactive, c'est lorsqu'il s'agit de régler votre voyage ou bien quand elle essaye de vous vendre ses assurances avec des mails de rappel réguliers. L'agence vous promet une assistance tout au long du voyage, difficile à croire quand il y a déjà zéro assistance quand vous n'êtes PAS parti. Là où vous prenez une agence pour être réassuré, vous finissez plutôt par avoir peur de partir, vu que vous n'avez aucune visibilité sur ce que FRAM a réservé ou non sur votre voyage. Fuyez votre chemin !
Date de l'expérience : 13/05/2025

par Sylvie, le 07 Mai 2025 à 17h08

Nous avons fait appel à la Fram à Nîmes pour un voyage au Japon qui nous tenait vraiment à cœur. Fanny s'est montrée à l'écoute et d'une grande efficacité. Nous avions demandé plusieurs devis à différentes agences, mais c'est finalement avec la Fram que nous avons conclu. Fanny a été très professionnelle et le voyage s'est très bien passé ! Aucune mauvaise surprise, mais plein de beaux souvenirs...
Date de l'expérience : 12/07/2024

par Odile, le 26 Avr. 2025 à 17h26

Fuyez tout simplement , leurs numéros de téléphone sont inutiles , personne ne réponds en cas d'urgence ! Pareils pour les mails , réponse : " on s occupe de vous " depuis ce matin ...
Date de l'expérience : 25/03/2025

par P, le 23 Avr. 2025 à 19h12

Agence en ligne qui ne sert à rien! Il ne s'agit que d'une boite à lettre. Vous voyez un séjour, vous réservez, ils sont incapable de vous donner des infos sur les vols et vous invitent à voir avec eux, ils n'ont ni contact ni info sur l'hôtel, et au final ils vous rappellent pour vous dire qu'il n'y à pas de disponibilité. Très fort par contre pour vous vendre des assurances complémentaires!
Date de l'expérience : 19/04/2025

par Chrystel, le 22 Avr. 2025 à 23h08

Si j'avais eu la possibilité de mettre zéro étoile je l'aurais fait un voyage pour deux qui m'a coûté 5000 € Pour le Sénégal Aucune aide, Dès que vous avez payé vous êtes livré à vous-même le service en ligne ne répond absolument pas 5h de retard sur le vol dès le départ Un retour catastrophique avec une correspondance loupée du à plus de 3h de retard au retour ... Plus de 20h pour rentrer chez nous Aucun dédommagement la seule réponse qu'on peut me dire c'est qu'il faut voir avec la compagnie d'avion Pourtant c'est bien à eux que j'ai acheté le packaging avec assurance et tutti quanti... Aucune compassion ni considération du client on s'en fou royal Une réponse par mail au bout de 5 mois d'attente Me disant que c'est normal que je dois saisir la compagnie d'avion Et que les cafards dans l hôtel Sont régulièrement exterminés Qu'on pouvait demander des bombes insecticide au service des chambres Tout est bien dans le meilleur des mondes chez Fram... Et c'est pas le titre d'un bouquin Mais bien une agence Prends ses clients pour des tiroirs caisses Bon courage à ceux qui veulent partir Préférer de prendre vos billets secs Et de réserver vos hôtels vous-même Au moins vous en enrichisserez pas des gens qui servent à rien...
Date de l'expérience : 15/12/2024

par Franck, le 18 Avr. 2025 à 15h34

Bonjour j'ai envoyé le 25 Février 2025 en recommandé un courrier au PDG de chez FRAM Mr Alain de Mendoza qui a bien été réceptionné...et à ce jour je n'ai eu toujours aucun retour ? Ce n'était pas pour un problème sur le séjour que nous avons passé avec mon épouse à Lanzarote mais lors de ma réservation à l'agence de Douai je souhaitais partir de Lille mais l'employé me dit tout de suite que ce n'est pas possible ! Le 15 Février 2025 je reçois un mail de FRAM avec un séjour à Lanzarote avec un départ de LILLE ! Au même date de plus j'avais demandé un séjour en demi pension, l'employée me dit qu'il y en a pas sur l'hôtel alors que sur place la représentante FRAM me dit que si c'était possible ? Et pour finir chez Carrefour Voyages par curiosité j'ai demandé un devis pour Lanzarote avec les mêmes dates avec un départ de Lille...le prix était de 260 € moins chère que chez FRAM ? ( j'ai le devis papier en ma possession) Cordialement
Date de l'expérience : 11/02/2025

par Jean, le 13 Avr. 2025 à 12h02

Les avis sur FRAM Rouen peuvent être positifs, mais il est important de rappeler qu’en agence de voyage, en banque ou chez un assureur, les sourires sont toujours au rendez-vous. Cependant, c’est lorsque surviennent des problèmes que l’on mesure réellement la réactivité et la gestion des dossiers. J’ai réservé un circuit organisé auprès de FRAM Rouen pour août 2024. Tout semblait bien se dérouler, mais le dernier jour, le repas prévu sur le chemin du retour n’a pas été honoré, en raison d’un planning trop serré. Nous avons donc dû nous restaurer à l’aéroport. À mon retour, j’ai demandé une indemnisation financière, qui, après deux mois, a été accordée par le voyagiste prestataire. Toutefois, ce remboursement s’est transformé en un véritable parcours du combattant. Après plusieurs relances auprès de l’agence de Rouen, il a encore fallu attendre deux mois supplémentaires : FRAM n’avait plus de carnet de chèques pour procéder au remboursement ! Finalement, après encore plusieurs démarches et des délais interminables, le règlement de 40 € est arrivé par virement bancaire le 22 mars 2025, soit sept mois après ma réclamation. Heureusement qu’il ne s’agissait pas d’un rapatriement sanitaire. L’agence de Rouen ne prend pas en charge les dossiers de réclamation, refuse de reconnaître ses erreurs et manque cruellement de professionnalisme. À noter que FRAM n’a pas l’exclusivité des voyages à l’étranger ; c’est pourquoi, à l’avenir, je me tournerai vers la concurrence, qui propose les mêmes séjours.
Date de l'expérience : 15/04/2024

par Serge, le 12 Avr. 2025 à 15h31

Encore une belle expérience ça fait une dizaine de circuits que nous faisons avec Fram nous y allons principalement pour voir Isabelle qui aime son métier qui est de très bon conseil et à notre écoute. Nous repartons prochainement pour 2 autres voyages en juin et en septembre avec Isabelle et jusqu'ici jamais de soucis. Je n'oublie pas l'équipe très sympa. Je ne comprends pas les commentaires négatifs les gens sont devenus bizarres
Date de l'expérience : 08/03/2025

par François, le 05 Avr. 2025 à 11h48

Bonjour notre voyage en Turquie en septembre cest mal passé à l’arrivée aucun transport nous a attendu obligé de prendre un taxi qui nous a couté 100 euros fram ne veut rien savoir à fuir
Date de l'expérience : 01/09/2024

par Dominique, le 03 Avr. 2025 à 17h43

Avis concernant le circuit "Perles des Caraïbes" à Cuba. Séjour riche de découvertes culturelles et historiques. Nous avons apprécié le programme dans son ensemble, le choix des sites, la qualité des hötels et de la restauration. C'est sans compter notre guide extraordinaire (Kenia), très cultivée, d'un contact sans égal, qui s'investit totalement pour nous imprégner des richesses de Cuba.
Date de l'expérience : 14/02/2025

par Laurent, le 03 Mars 2025 à 11h28

Pour faire court, nous avons été bloqués à la frontière entre le Canada et les États-Unis par manque de visa (ESTA). Sur la proposition de l'agence, nous avions convenu de le faire ensemble lors de notre dernier rendez-vous pour régler le solde du voyage. Nous en sommes partis uniquement avec L'AVE pour le Canada. Croyant en toute bonne foi être à jour de nos formalités, nous sommes partis sans se soucier. C'est vrai que nous aurions dû lire tout notre contrat. Seulement, à quoi sert une agence si c'est pour nous épauler dans notre démarche. Nous défions à quiconque d'avoir lu un contrat d'assurance par exemple chez son assureur ! Jusqu'ici, nous n'avons eu aucun geste commercial de la part de l'agence puisqu'elle s'appuie sur les termes de contrat. Nous pourrions qualifier ceci d'un abus de confiance en fait
Date de l'expérience : 06/02/2024

par Lionel, le 21 Fév. 2025 à 12h06

Service après-vente, absolument déplorable : FRAM /KARAVEL et PROMOVACANCES Nombreux problèmes J’ai rencontré plusieurs problèmes durant notre séjour, à ce jour, non résolu en attente d’une réponse de Promovacances et KARAVEL, je ne vous parlerai que des plus importants. d'une part il s'agit d'un vol qui a été annulé et reprit le lendemain, Donc une prestation qui n'a pas été pris en charge par promovacances [ Vole annuler + Une journée perdue] et d'autre part, il s'agit d'un visa Acheter via promovacances pour 2 personnes Pour lesquelles j'ai reçu un Seul visa, donc je ne vous parle pas, du deconvenu à l’aéroport, en France et à La Havane. J'ai donc payé un visa à soixante-quinze euros sur place? A Cuba. Je suis toujours en attente du remboursement de ma première journée et du visa, Depuis plusieurs semaines, Malgré mes nombreux coups de téléphone à FRAM,Promovacances et KARAVEL, à ce jour, aucune réponse. Service après-vente, déplorable. Évitez absolument ces prestataires
Date de l'expérience : 10/11/2024

par Michel, le 18 Fév. 2025 à 17h08

partis pour notre dernier grand voyage a 80 ans...helas quelle desillusion deja changement de date a 3 jours du depart une arrivee LOUXOR a 2 h du matin et LEVER 5h pour une compression de visites de deux jours en 1...c est pire que kho lanta tout cela pour permettre au guide d avoir son jour de congé le Jeudi..passons sur les changements incessants de programmes .PAS DE TRACE DE GUIDE FRAM..EN EGYPTE OBLIGES de SOUS TRAITER !!convocation officielle fournie par FRAM pour une arrivee LYON 15h45 or nous AVONS ATTERI A NANTES et ATTENDU 19h pour notre retour Lyon !HONTEUX les agences FITOURS ne connaissent meme pas les produits FRAM qu ils vendent !!ne prenez JAMAIS DE CROISIERE FRAM SUR LE NIL TOUT EST SOUS TRAITE A DES TOURS OPERATORS EGYPTIENS ! PLUS JAMAIS FRAM que des mensonges ds DES AVIONS AIR CAIRO TRES INCONFORTABLES ...ILS VENDENT DES PAGES DE CATALOGUES (croisiere FRAMISSIMA LEGENDES D EGYPTE DU 08 fev AU 15 fev
Date de l'expérience : 08/02/2025

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