Avis Fram

AVIS FRAM.FR

189 avis collectés
Dernier avis posté le 06 Fév. 2023


4.3 / 10

Fram avis clients

  • par , le 06 Fév. 2023 à 15h49

Nous avons été très déçus par FRAM lors de notre voyage à Zanzibar du 25/01/23 au 3/02/23 à l'hotel Framissima Paje Palms Beach. A l'arrivée à l'hotel après 24h de trajet, nous avons du attendre en pleine chaleur, plus de 4 heures avant d'avoir notre chambre. De même, le jour du départ, alors que notre avion décollait à 20h40, nous avons du rendre les clés de notre chambre à 10h00 le matin. Résultat : nous avons perdu et payé pour rien une journée de vacances!!! Nous voyageons régulièrement, avec TUI ou Look voyage, jamais nous n'avons rencontré ce désagrément. De plus, durant notre séjour, nous avons contracté la tourista comme de nombreux voyageurs de l'hotel. De plus, une des piscines avait la pompe de filtration qui ne fonctionnait plus pendant plusieurs jours, nous pouvions donc remettre en cause la salubrité de l'eau. Enfin, un midi, lors du repas, il n'y avait plus aucune bouteille d'eau dans tout l'hotel, alors que nous étions en all inclusive. Pour un hotel 4 étoiles, nous avons le sentiment que ce dernier n'est pas du tout à la hauteur!! Aussi, nous remettons en cause le service fourni par FRAM et n'utiliserons plus à cette agence à l'avenir.
Date de l'expérience : 25/01/2023

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  • par , le 06 Fév. 2023 à 12h20

Nous avons réservé hier 1 voyage sur le.site veepee organise par FRAM. Nous nous apercevons ce matin d'une erreur dans les dates choisies pour un motif professionnel. Je contacte alors le service client FRAM pour demander un décalage de 5 jours dans la date du départ. Même lieu, mêmes participants, même tarif, meme durée juste, partie 5 jours plus tard. FRAM considère ceci comme une annulation et non comme une modification et nous demande 50% du prix total du voyage pour accepter ce décalage. Je trouve ce comportement honteux et abusif. C'est la première et la dernière fois que je donnerai mon argent à FRAM. Reste à croiser les doigts pour qu'au moins ce séjour (qui nous pénalisera professionnellement) se déroule correctement.
Date de l'expérience : 05/02/2023

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  • par , le 04 Fév. 2023 à 18h52

Notre séjour à Dubai du 18 au 30 janvier 2023 à l'hôtel RIU DUBAI Prestations hotelières satisfaisantes: accueil, cuisine, service et propreté à la hauteur de ce 4 étoiles. Un bémol: l'hôtel est prévu pour accueillir des familles avec enfants en bas age, ambiance bruyante en salle à manger. Emplacement un peu éloigné de la ville ( 18 kms) et pas de navettes prévues de l'hôtel. Nous avons pris les taxis jaunes, 15 euros par trajet pour Dubai centre. Nous avons été déçus de la prestation Meeting Point pour les excursions au contenu non conforme et au "guide" désagréable et hostile. En revanche, les transferts se sont bien déroulés. Le représentant de FRAM est présent mais d'aucun conseil. Que dire si nous avions eu un problème et besoin d'assistance.
Date de l'expérience : 08/08/2022

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  • par , le 01 Fév. 2023 à 06h35

je suis ravie d'etre partie en vacances Ténérife 1 semaine avec FRAM Tout était parfait comme au descriptif du voyage en ligne efficace rapide serieux à refaire merci a l'équipe fram de nous offrir des séjours a des prix très intéressant
Date de l'expérience : 14/01/2023

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  • par , le 30 Janv. 2023 à 17h26

Aucunes possibilité d arrangement même 5mois avant le voyage interlocutrice très désagréable une vraie dictature pas d écoute possible une fois pas deux
Date de l'expérience : 28/01/2023

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  • par , le 30 Janv. 2023 à 10h51

Bravo, vous adressez un message pour que l'on donne son av_s! Impossible d'accéder au site. La qualité de prestataire n'est pas bonne! Le séjour àu club jumbo catalonia punta del rey est une catastrophe. On a l'impression d'être dans unj hall de gare tellement il y a du bruit. pour plus de 400 chambres, capacité d'acceuil du bar:104 personnes. Le personnel est charmant mais, les locaux trop exigus. Je prenais FRAM pour une valeur sûre, mais je me suis trompé. d2SORMAIS? JE ME TOURNERAI VERS D4AUTRES ORGANISMES;
Date de l'expérience : 21/11/2022

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  • par , le 28 Janv. 2023 à 14h45

CATASTROPHE!!!!! A FUIRE  Dossier 2U30100067 J’ai réservé : séjour tout compris (hôtel /avion) à Djerba via FRAM car j’avais un avoir d’un voyage précédent à la république Dominicaine complètement raté.J’ai réservé : Voll’allée le 28 janvier :Départ de Nice 9h30 arrivée à Djerba 16h ( escale 3h55)Vol retour le 2 février départ de Djerba 8h45 arrivée à Nice 14:40 (escale 3h25)Le 27 janvier donc lav eille de mon départ je veux m’enregistrer et je constate que les horaires de mon avion et les dates ont été modifiées pour;Départ De Nice le 28janvier - arrivée à Djerba à 21 h ( 9 heures d escale àTunis au lieu de 3h 55) donc la journée des vacances perdueEt encore mieux, le changement pour mon retourLe retour : départ de Djerba le 2 février 8h30 et départ de Tunis pourNice le 3 février donc 24 H d’escale à Tunis!!!!!!Je n’ai pas été informé de ces modifications inacceptables et je les ai découvertes à l veille de mon départ moi même !!!!!!!Après de nombreux appels à Fram il me propose  d’annuler mon voyage (alors j’ai tout organisé et payer, SPA 260€ , transferts aéroport -maison….)  de me rembourser 70€  le vol de retour ( soi -disant pas de vol disponible) et je rentre à la nage  d’accepter les modifications et payer 1 nuit de l’hôtel à Tunis de ma poche sinon je dors à l’aéroport  Et ça continue ;  aujourd’hui à l’aéroport de Nice on l m’enregistre la bagage Nice–Tunis – Djerba J’arrive à Tunis , on m’informe que je dois changer de terminal pour Djerba, je prends le bus et arrive au bon terminal on me demande ou est mon bagage, je dis qu’il transite, on m'informe qu’il a pas de transfert de bagage entre les 2 terminaux et qu’à Nice se sont trompés, donc  une  grosse stresse pour chercher mon bagage entreles terminaux.    Je me retrouve à présent à l’aéroport Tunis en attendant mon vol vers Djerba et  je coure de bureau en bureau pour trouver une solution pour mon retour. J’attends la résolution de  cette catastrophe et le dédommagement( et surtout pas d’avoir pour le prochain voyage) je perdrai un avocat s’il faut, j’ai déjà ouvert un dossier ( j’ai l’avocat gratuit pour information) Mon voyage SPA et détente est devenu un cauchemar !!!!!! une nouvelle fois FRAM m’a gâché des vacances 
Date de l'expérience : 28/01/2023

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  • par , le 26 Janv. 2023 à 15h13

Le processus de réservation se passe bien mais s’il y a un incident genre problème avec un vol, nous avons pu constater une complète démobilisation de FRAM. 3 mois se sont passés avant de recevoir une réponse décevante à notre réclamation."Nous avons fait le job, on vous a ramenés en France" certes à Paris, à minuit, à 500 km de chez nous à la veille des vacances de Toussaint. Imaginez la galère !! Aucun accompagnement, aucune aide ni conseil, à nous de nous débrouiller seuls alors que nous sommes partis avec FRAM ! Honteux Fram abandonne ses clients à la première difficulté. Je déconseille cet Opérateur
Date de l'expérience : 22/10/2022

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  • par , le 23 Janv. 2023 à 22h06

Je séjourne actuellement avec l’agence Fram sur Abu Dahbi et c’est une vraie catastrophe! Je déconseille vivement cette agence de voyage. Nous nous sommes présenté à 4 à l’aéroport de Paris CDG, moi, ma femme et mes 2 filles de 2 ans et 5ans et au moment de l’enregistrement ma fille de 5ans a été recalé car son passeport français avait une date d’expiration de - de 6mois. Ils nous en expliqué qu’il fallait un passeport avec une date de validité de minimum 6 mois et que cela poserai problème avec les autorités des Émirats. On décide donc de la laisser et de voyager sans elle. Elle rate donc son voyage (aller). Après avoir échangé avec les autorités des Émirats une fois sur place, nous avons eu l’idée de faire venir ma fille avec un autre passeport, car elle possédait une double nationalité, et un passeport qui avait une date d’expiration bien supérieur à 6mois! nous décidons de reprogrammer un nouveau vol, avec au préalable une demande de visa express qui a été accepté, tout cela à nos frais personnel, une fois la bonne nouvelle annoncé pour son visa, les prestataires FRAM présent dans notre hôtel nous annonce que FRAM prendra la décision d’annuler le vol retour auprès de ma fille auprès de la compagnie sans aucune raison ni information préalable écrite dans les conditions d’annulation. Le seul argument est qu’elle n’a pas été honoré le vol aller ! Nous sommes donc finalement obligé de racheter un billet aller et retour à notre fille afin qu’elle puisse nous rejoindre et ainsi repartir avec nous au même date! C’est la pire expérience de notre vie! Niveau budget tout a été explosé! Ils ont eu aucune emphatique ni geste commerciale à notre égard! Nous nous sommes cassé la tête à trouver des solutions, à passer des coups de fil depuis abu dahbi, des nuits blanches et stressante! Et finalement pour avoir en retour aucun accompagnement uniquement une agence qui vous mette des battons dans les roues! Nous avons pourtant l’habitude de voyager avec des agences comme Coralia, TUI, ou Havas et honnêtement nous avons jamais eu de problème! Nous sommes passé par FRAM pour la première fois et honnêtement je vous déconseille fortement cette agence! Nous comptons entamer une procédure via notre juriste car il est juste inadmissible d’un point légale mais également d’un point de vue humain d’annuler un vol d’une petite fille de 5 ans sans aucune raison valable. Le but des vacances est de partager un moment de détente en famille tous ensemble. Ce moment a été brisé par l’agence FRAM et nous sommes que à notre deuxième jours de vacances sur 14 de prévu. Juste une envie, rentrer en France et entamer une procédure. Je ne vais pas vous parler également des incohérences des informations sur l’hôtel et la réalité une fois sur place. Un conseil ABSTENEZ VOUS DE CETTE AGENCE!!!
Date de l'expérience : 10/01/2023

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  • par , le 22 Janv. 2023 à 09h04

Retour d’une croisière tresor aux pays des pharaons club jumbo, Plein vent , Sejour du 14 au 21 janvier 2023. Sur le Ms PIONEER 1 .Organisation parfaite les deux guides étaient PARFAITS ! Bienveillants disponibles comiques , aucun reproche. Restauration parfaite un chef au top ! Équipe d’animation correcte. Séjour inoubliable en découverte et ambiance. UNE CHOSE VRAIMENT A REVOIR, LE BATEAU MS pionner 1 Propreté acceptable mais bateau vieux en mauvais état. Mes portes de douche cassées ! Rideaux en partie décroches cabine 318. La baie vitree fixe pas d’ouverture sur l’extérieur. Odeur de carburant gênantes. Clim qui ne fonctionnait pas et c’était janvier. Nous sommes des gens tolérants et ouverts d’esprit donc cela nous a pas empêche de passer un super séjour. Mais je pense que vous devriez changer de bateau pour garder une bonne réputation ! Surtout que ns avons des éléments de comparaison vu que nous traversons tous les jours des bateaux différents. Pour tous les participants c’était bateau pourri ! De tous les bateaux traverses le pioneer 1 c’est vraiment le plus vetuste. Nous faisions tous le mêmes constatations. . C’est vraiment dommage car le reste n’était que positif, je serais donc vigilante sur un prochain séjour car la cabine ça a aussi son importance.
Date de l'expérience : 14/01/2023

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  • par , le 16 Janv. 2023 à 18h37

Sommes partis en mai 2022 a Grande Canaries, hôtel magnifique, équipe FRAM plus qu’au TOP, Laura la chef de centre, ainsi que tout les animateurs, Gianluca, Manon, Marlene, Gwendann, franchement SUPER !!!! Par contre sommes repartis la semaine dernière à Fuerteventura, Hôtel Elba Carlota, l’hôtel était très bien, peut-être quelques petits travaux d’entretien a effectuer mais le personnel est très aimable et sympathique… MAIS une équipe Fram inexistante, aucune motivation, effectuait des jeux assis… nous étions avec 2 ados et en une semaine, une seule est venue chercher les enfants une fois pour un jeu… c’est dommage … notre prochain voyage se fera avec FRAM car adorons cette agence de voyage, mais nous nous renseignerons sur les animateurs.
Date de l'expérience : 06/01/2023

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  • par , le 16 Janv. 2023 à 12h02

Bonjour en sejour du 1 janvier au 11 janvier 2023 au casuarina beach ILE MAURICE, je tiens à informer FRAM que l'animation FRAM dans cette hotel a été inexistante... Un seul représentant à notre ecoute pendant le sejour qui a été là à notre arrivée et pour le départ ; très sympathique et à l'écoute ; par contre en ce qui concerne la representante FRAM JESSICA.....la catastrophe..... réunion rapide sans explications pour nous aider à évoluer sur l'ile, heureusement que nous avons pu lier des contacts avec les locaux et le personnel de l'Hotel très sympathique pour avoir des informations sur les excursions etc..... en ce qui concerne l'hotel, très bien en tout pointn de vue.
Date de l'expérience : 01/09/2022

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  • par , le 13 Janv. 2023 à 12h08

Iles Canaries - Hôtel San Lanzarote - Séjour du 31/12/2022 au 07/01/2023. Nous nous sommes décidés pour des vacances au soleil, une dizaine de jours avant le 31/12. Nous avons contacté plusieurs agences et avons choisi l'agence Fram rue Esquermoise à Lille. Mélanie a su bien comprendre notre besoin et nous orienter au mieux pour le choix de la destination( Lanzarote) et de l'hôtel. Par la suite, l'accompagnement a été au rendez-vous; tant avant le séjour, pour répondre à nos questions que par l'appel de suivi juste après le retour. L'hôtel et les prestations connexes sont conformes à la description faite par Fram.
Date de l'expérience : 16/12/2022

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  • par , le 10 Janv. 2023 à 07h46

Circuit les villes impériales au Maroc rien à redire tout était parfait Très beau circuit et bonne qualité des prestations De plus un problème d'avion au retour a été très bien géré Nous recommandons
Date de l'expérience : 21/10/2022

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  • par , le 09 Janv. 2023 à 16h07

Une étoile car pas le choix ! ATTENTION FRAM n’est pas une fiable et malhonnête n’est même pas un mot assez fort pour décrire cette pseudo agence de voyage. Incompétence et mépris résumerait mieux la globalité de ce dont ils sont capables ! Si vous avez besoin de vacances, un conseil ; préférez une autre agence que cette enseigne qui se moque du monde et pratique un surbooking qui peut vous coûter votre temps, votre argent et vous faire vivre un cauchemar !
Date de l'expérience : 31/12/2022

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  • par , le 08 Janv. 2023 à 12h01

Week-end à Venise parfait du 23 au 26 décembre 2022 : la locanda à Cannaregio que j'avais choisie s'est révélée pleine de charme, chambre meublée à la vénitienne, chambre donnant sur une rue calme,petits déjeuners en option copieux et délicieux avec gateaux maison, transferts privés à l'heure, la gentillesse et la disponibilité du propriétaire à noter, il nous a donné des conseils sur les restaurants pour le 24/12 bref tout a été PARFAIT. FRAM nous a accompagné de bout en bout c'est bien.
Date de l'expérience : 23/12/2022

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  • par , le 01 Janv. 2023 à 16h10

Nous avons passé un excellent séjour , Manel a été au top. Nous étions 4 femmes dont une personne âgée de 84 ans et ses 3 filles . Manel nous a installé dans une chambre PMR et a réussi a organisé une surprise pour l'anniversaire de ma sœur qui fêtait ses 60 ans. Par ailleurs l’équipe d'animation été également parfait. L'espace SPA et les prestations se sont également bien déroulées. Je recommande cet hôtel.
Date de l'expérience : 18/12/2022

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  • par , le 26 Déc. 2022 à 18h30

Nous sommes partis à djerba du 1 au 5 décembre 2022 Avec la compagnie de voyage FRAM Tout c est très bien passé. sAUF A la réunion d informations le lendemain à l hôtel L animateur pour l hôtel Ulysse Palace. La personne est restée 5 mn en nous proposant qu une seule sortie. Le tour de l île Il lui manquait 2 personnes. Il n est jamais revenu nous voir. Aucune communication Il n a pas sa place d animateur. Dommage Heureusement que nous avons réussi à faire des sorties sans son aide. Ça n encourage pas à repartir avec Fram
Date de l'expérience : 13/09/2022

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  • par , le 24 Déc. 2022 à 11h38

Sejour à Agadir à l'Hotel Riu Tikida Dunas. Concernant ce séjour absolument rien à redire de la prestation Fram. Nous avons vu le responsable local sur place (présent tous les jours le matin sauf le vendredi) Les prestations étaient à la hauteur de ce qu on attendait 5eme sejour avec Fram et nickel à chaque fois. merci Fram en attendant le prochain en Islande.
Date de l'expérience : 11/11/2022

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  • par , le 23 Déc. 2022 à 20h04

Bonjour Nous sommes rentrez de deux semaines de vacances de l hotel Labranda actualités Park de Marrakech. nous sommes très déçu hotel en travaux impossible de se reposer. petit déjeuner infecte en 15 jours nous avons pris 2 fois le petit déjeuner. Le dîner très très médiocre répétitif tout les jours. nous y avons dîner que 4 fois tout cela n est pas normal pour un hôtel 4 étoiles qui se référence à FRAM à chaque fois que l ont réclame quelque chose. FRAM devrais plus surveiller ces hôtels en espérons avoir une réponse positive de votre part. pour nous plus jamais cette hôtel.
Date de l'expérience : 01/12/2022

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