Avis Fram

AVIS FRAM.FR

227 avis collectés
Dernier avis posté le 27 Mai 2023


4.2 / 10

Fram avis clients

  • par , le 27 Mai 2023 à 15h30

Ce qui ne va pas c est leur choix de compagnie aérienne ou de vols. Une première fois avec Ryan Air. Et une seconde fois où nous avons une escale de 9h à Porto entre Madère et Paris. Dommage car tout le reste était bien.
Date de l'expérience : 02/02/2023

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  • par , le 26 Mai 2023 à 11h53

NAYA CLUB DJERBA - DJERBA PLAZA 4*sup - hôtel en lui même correct, arrivée à Djerba à 18 h 00 mais à l'hôtels seulement à 21 h 00, je précise c'est à cause du personnel à l'aéroport en plein ramadan, cependant à l'hôtel nous n'avons pas eu droit à un repas ni même une boisson fraiche en arrivante et bien entendu le temps que les formalité soient faites, restaurant fermé et nous avons eu droit à une assiette de crudité sans aucune sauce, un morceau de pain dur, je précise et c'est tout comme repas en all inclus on fait mieux, Mais nous avons vu durant notre séjour d'autres clients arrivés dans les même circonstances et eux ont eu droit au repas complet servi au restaurant également à quelques boissons fraiches à l'arrivée et même à un porteur à leur descente de taxi. Nous n'avons guère apprécié. de plus Fram prend la réservation mais rien n'ai géré par eux, c'est juste un intermédiaire notre voyagiste sur place Voyamar,... de plus pour les billets d'avion il faut se débrouiller seuls, appeler nous même la compagnie ...décevant...
Date de l'expérience : 25/03/2023

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  • par , le 25 Mai 2023 à 21h48

Nous voulions passer de très bonnes vacances comme d’habitude mais là c’était la galère…une honte . Ma chambre était là 312 ou j’ai rencontré beaucoup de soucis … rue hyper bruitante ,on était sur une autoroute ,chambre pas faite ,pas de frigo ,coffre fort sans pile etc….. Nous sommes rentrés malades et je ne vous parle pas du buffet ou des restos de l’hôtel sauf le Marocain qui pouvait sauver un peu la mise . Certains serveurs étaient désagréable qui vous prennent de haut .
Date de l'expérience : 13/05/2023

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  • par , le 25 Mai 2023 à 07h53

voyage sud du portugal. Oublié à l'aéroport, trois appel ou le correspondant doit vous rappeler j'attend toujours(cela fait 15 jours que nous sommes rentrés) au bout 1h30 quelqu'un arrive enfin. Doit prendre en charge 6 personnes avec un taxis ou tous les bagages ont du mal a renter. RETOUR oublié a l'hôtel et comme seul solution proposé après plus d'une heure d'attente, prendre un taxis à nos frais. Un correspondant téléphonique s'engage a être la a l'aéroport pour nous rembourser, bien évidement personne, me dit qu'il va me faire un virement pour le remboursement , aujourd'hui toujours rien. Plus jamais je ne voyage avec FRAM.
Date de l'expérience : 18/03/2023

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  • par , le 22 Mai 2023 à 13h08

CHANGER DE VOYAGISTE. Si vous n'avez pas besoin d'eux s'est parfait, abonné absent. Un souci et plus personne, double frais...
Date de l'expérience : 11/04/2023

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  • par , le 21 Mai 2023 à 10h46

Oubliez Fram: l'agence de voyages invisible. Le transfert privatif depuis l'aéroport s'est fait en pleine nuit dans un vieux taxi pourri sans ventilation ,donc 15 km toutes vitres ouvertes jusqu'à l'hotel. Génial ! Le correspondant Fram au Cap Vert ne répond pas aux appels téléphoniques sur WhatsApp. Le RdV d'informations donné lors de notre arrivée avait lieu dans l'hotel voisin sans que nous en ayons été informé. Les numéros locaux à contacter ne fonctionnaient pas. C'est le correspondant de Tui qui m'a donné quelques infos ! Je me suis donc débrouillé tout seul pour faire des excursions en louant un véhicule. Heureusement le resort que j'avais choisi sans l'aide de Fram était super.
Date de l'expérience : 04/05/2023

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  • par , le 19 Mai 2023 à 17h37

A Fuir très très mauvaise agence de voyage payer 700€ de bagages car il ne font pas le nécessaire donc valises payées 2fois ATTENTION ??
Date de l'expérience : 01/09/2022

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  • par , le 17 Mai 2023 à 10h49

Framissima pas du tout comme sur le catalogue un animateur unique des soirées uniquement jeux interactif une soirée seulement à thème au lieu de 2 peu d'animation dans la journée étant donné animateur tout seul repas sans grande diversité ménage fait à la va-vite par contre bel appartement belle environnement mais trop excentré ne vaut pas les 2000 € payer est connu des framissima beaucoup plus intéressant déçu de mon séjour hôtel plus en rapport pour les coloc que pour un framissima
Date de l'expérience : 27/01/2023

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  • par , le 17 Mai 2023 à 10h01

Départ à l'ïle de Rhodes du 08/05/2023 au 15/03/2023. Avis très négatif sur FRAM. En fait plus de stress en passant par FRAM par rapport à une organisation effectuée par nous-même. Le nombre d'excursions proposé sur la brochure internet n'est pas du tout conforme au nombre d'excursions proposé finalement par le correspondant local. Une excursion au prix de 58 euros annulée, toujours en attente de remboursement, alors que nous sommes rentrés ! Horaire de départ de prise en charge à l'hôtel annoncée tardivement, et encore je l'ai eu en cherchant à me renseigner. Je ne partirai plus avec FRAM et je ne le recommanderai en aucun cas.
Date de l'expérience : 08/05/2023

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  • par , le 16 Mai 2023 à 17h06

Malgré toutes nos démarches, impossible de se faire rembourser notre voyage suite annulation de leur part cause covid. La honte à l'organisation et organisateur. Même pas une étoile 0 comme étoile car surtout ne pas réserver avec eux !
Date de l'expérience : 16/05/2023

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  • par , le 12 Mai 2023 à 17h38

J'ai réservé un séjour à Minorque en hôtel club tout inclus pour une semaine pour 2 personnes via la FRAM . Nous avons été très surpris de nous retrouver chez un autre prestataire de séjour, sans le savoir nous nous sommes retrouver dans un club appartenant à PLEIN VENT, nous aurions préféré le savoir lors de notre commande car nos ne connaissions pas PLEIN VENT et faisions confiance à FRAM... L'hôtel club ou nous nous sommes trouvé était en lui même conforme à ce que nous avions vu sur la proposition de FRAM. Nous sommes décus par les prestations du club dans le sens ou celui ci n'était pas à 100 % prêt pour recevoir sa clientèle. Exemple : La piscine pour les petits était fermée en période scolaire, pour les parents c'est décevant. Les animations, malgré tous les effort des animateurs, étaient très limitées. Le bar principal ouvert le soir seulement, avec un All incluse très limité, alcool de base de premier prix, tout le reste même les spécialités minorquaises sont payantes, le bar de la piscine très limité aussi, cartes de menu avec plats payants, ce qui est gratuit est infecte. Le buffet du restaurant est basique mais correcte et certainement beaucoup de surgelés, le peu de plats fait maison étaient excellents. pas de grillades très peu de spécialités, toujours un poisson et une viande heureusement. Bizarre mais très peu de desserts. pas beaucoup d'entrées à part des crudités. Le matin, le petit déjeuner était basique mais avec du choix pour tout les gouts, nous avons appréciés les fruits frais. Les chambres ne sont pas neuves mais correctes et très propres, un peu trop sombre par manque de soleil car beaucoup d'arbres. Nous avons appréciés les produits douches et shampoings dans la salle de bain. La plage est accessible à pied et très jolie, par contre pas vu les transats ni les parasols ? Les 2 piscines du clubs sont petites avec peu de places autour et surtout très à l'ombre! Moralité, heureusement, le personnel quel qu'il soit était disponible et souriant, celà a rattrapé nos déceptions surtout sur le ALL INCLUSE ! MERCI A LA FRAM DE NOUS PREVENIR LA PROCHAINE FOIS SUR LE PRESTATAIRE DE VOYAGE CHEZ QUI NOUS ALLONS. Nous avons loué une voiture via la FRAM et tout c'est très bien passé. La voiture nous attendait à l'aéroport et et nous l'avons ramené au même endroit. Pas de prise de tête, Pas d'embrouille comme des fois chez certains loueurs. MERCI FRAM POUR CE SERVICE
Date de l'expérience : 12/04/2023

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  • par , le 11 Mai 2023 à 14h09

Bonjour, suite à un voyage au Costa Rica , je me permets pour la 1ere fois de ma vie de mettre un commentaire pour éviter à des gens qui économisent plusieurs mois afin de s'offrir des vacances de rêve de ne pas perdre d'argent, il y a suffisamment de voyagiste pour ne pas choisir un groupe qui ne respecte pas les prestations vendues Un conseil, FUYEZ FRAM. C'est tout simplement scandaleux. Entre ce que vous achetez à l'agence et le circuit à l'arrivé, il n'y a que des mensonges. Sur le conseil de l'agence nous avons pris le voyage avec Fram, même l'agence à été surprise du non respect du programme, honteux! Franchement nous avons beaucoup voyagé avec d'autre groupe , expérience à pas renouveler . Et pour couronner le tout, Fram ne nous propose aucun dédommagement!
Date de l'expérience : 25/02/2023

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  • par , le 09 Mai 2023 à 14h43

De retour d'une croisière 5*... Sur le Nil. Habitué à voyager, je suis passé par Fram pour la 1ère fois (et dernière c'est sûr). Bateau classé 5*, chgt de nom arrivé sur place. Fuite d'eau venant de la terrasse supérieure, serviettes de piscine remises en place après utilisation et non changées mais normal après avoir signalé ça aux personnels, vu l'état de la serpillière utilisée il ne valait mieux pas faire nettoyer sa chambre, personnel avec des vêtements pas très propres mais malheureusement n'ont que ça à se mettre d'après eux. Visites comprises compressées pour permettre de placer des options payantes. Tout le groupe a été au moins une fois malade. Je vous déconseille Fram si vous désirez des vacances sans imprévus comme ils ne devraient pas y avoir pour avoir payé pour 5*. Honteux.
Date de l'expérience : 22/04/2023

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  • par , le 07 Mai 2023 à 20h21

Quand un petit grain de sable se met en travers de votre séjour, la FRAM est au abonné absent. J'ai fait une chute malencontreuse, qui par précaution nécessitait une radio dans l'hôpital le plus proche. Avant toute chose... le personnel de la FRAM regarde sur son P.C, mais M. vous n'est pas assuré, nous ne pouvons rien faire pour vous. Alors que j'avais bien une garantie total ZEN (102.00€ pour 8 jours), mais chose surprenante, on me retorque: la mise à jour ou c'est un problème informatique ( il faut changer d'informaticien quand cela ne va pas mieux que cela). J'ai été prise en charge par le personnel (formidable) de l'hôtel. La FRAM me direz-vous? Aux abonnés absents et encore à ce jour, même pas un appel et encore moins la moindre proposition d'indemnisation. Je me pose la question: j'ai payé une assurance, pour quoi et pour qui...! Le suivi clientèle et comme l'informatique, il a des bugs.
Date de l'expérience : 19/03/2023

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  • par , le 07 Mai 2023 à 13h34

J ai acheté un séjour en Grèce à l hôtel Ramada Attica riviera 5 étoiles all inclusive .. Le rêve quoi … Quelle désillusion quand on est arrivé à l hôtel Un endroit perdu au milieu de nul part pas de bus les chambres sont d un niveau 3 étoiles pas de douche 30 km d Athènes Que faire pendant une semaine … payer pour des excursions bien sur …C est le but …Je vous le dit jamais plus un voyage avec Fram
Date de l'expérience : 25/03/2023

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  • par , le 06 Mai 2023 à 18h49

C'est une compagnie à fuir! très mauvais conseils. A plus de trois mois du départ, j'ai demandé de changer d'établissement hôtelier au motif que plusieurs avis sur ledit hôtel faisaient état d'un ballet aérien de 30 avions par heure à proximité de l'hôtel! Pour seule réponse, en totale violation du code du tourisme, tout changement à une annulation. Une seule chose à faire: saisir la justice..
Date de l'expérience : 16/01/2023

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  • par , le 04 Mai 2023 à 10h20

Nous rentrons d'un circuit au MAROC VILLES IMPERIALES. (avril 2023) Ce circuit organisé par FRAM (à fuir) qui traite avec une agence à MARRAKECH, KER MAROC, qui modifie le programme, sur 7 jours, 2 journées : une libre, plus une : rien à faire étant à 12kms de MARRAKECH ! pour la journée libre, on nous précise "pour profiter de visiter la ville" on nous dit profitez de la piscine, on ne vient pas au Maroc pour un séjour autour de la piscine, mais pour faire un circuit!!. En s'inscrivant en septembre 2022, les horaires de vol sont modifiés en décembre, on devait partir d'orly, dans l'après-midi, finalement on décolle à 6heures du matin de ROISSY? ensuite on part de l'hôtel à 6h30 au retour! alors que nous avions choisi ce circuit, en appréciant les horaires de vol. En fait sur 7 jours, 2 sans visite, 1 journée en bus pour rejoindre FES. Alors que la derniere nuit, nous avions un hôtel au centre de MARRAKECH, super pour sortir librement. Très décus de FRAM,qui a bien changé, et profite après le COVID, pour nous berner
Date de l'expérience : 03/09/2022

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  • par , le 02 Mai 2023 à 12h48

Voulant réserver 'un mobile home pour 2 personnes avec FRAM à Bidart (64) la publicité annonce 50€ par personne pour une semaine ( du 2 au 9 juin ou du 03 au 10 juin) Au moment de réserver , la facture s'élève à 245€ ( ?): 229€ de location et 16€ de dossier soit plus du double de ce qui est annoncé ! Il s'agit d'une PUBLICITE MENSONGERE Peut-on faire confiance à FRAM?.
Date de l'expérience : 02/05/2023

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  • par , le 01 Mai 2023 à 08h41

Nous venons de terminer notre séjour dans notre hôtel blue marine. Cet hôtel est classé 5 étoiles mais en mérite à peine 3 et est digne d'un standing de camping du point de vue de l'hygiène. Celle-ci est déplorable. - la chambre : les tapis sont sales, les portes des fenêtres sont crasseuses, les coussins de décoration sont troués et pas de première fraîcheur, les lits sont tellement mal faits que l'on finit la nuit à même le matelas, une des lumières de l'entrée ne fonctionne pas, l'hygiène de la salle de bain est déplorable (voir photos ci jointes) - le buffet : celui-ci est médiocre et sale, des bouts d'aliments sont collés aux chaises, les couverts sont lavés de façon douteuse, le nettoyage laisse à désirer, les équipements sont en mauvais état et crasseux (photos ci jointe) - les piscines : la piscine "sable fin et eau de mer" est en réalité une mare à l'abandon. La piscine couverte est très sale avec de la vase sur le fond et l'échelle est dangereuse car cassée (mon ami a manqué de basculer contre la margelle), les matelas de transat sont déplorables (tâches douteuses, de sang ou autre...) voir photos ci-jointes. - la plage privée est très sale et n'est pas "privée" car ouverte et donnant sur la rue (ce qui n'était pas precisé dans l'annonce sur internet), les équipements sont insalubres et à l'abandon (photos ci-jointe) - les jeux enfants sont en très mauvais état et dangereux (photo ci-jointe) - le restaurant décalle les dates de réservation sans prévenir les clients (restaurant tunisien de l'hôtel prévu le vendredi et changé au jeudi), les horaires de fermeture ne sont pas respectés (restaurant fermé à 21h alors que la fermeture est indiquée à 22h) - il n'y a pas eu d'eau chaude durant toute une journée jusqu'à presque 21h (journée du 27 avril) - le WiFi est coupé constamment C'est un scandale pour un hôtel noté 5 étoiles qui n'en vaut pas plus de trois selon nous.
Date de l'expérience : 29/04/2023

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  • par , le 27 Avr. 2023 à 20h49

Je dois partir avec l’agence ce samedi à fuerteventura. Le vol à été annulé par la compagnie hier soir.. depuis je suis dans l’attente que FRAM me reprogramme un vol pour pouvoir partir en vacances.. le service client est déplorable.. on nous laisse dans l’attente, on nous demande de patienter.. personne ne s’occupe de nous. Il est impossible de joindre un responsable. Nous sommes donc laissé pour compte, ne sachant pas si nous pourrons partir samedi ! Une honte !
Date de l'expérience : 27/04/2023

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