Avis Fram

AVIS FRAM.FR

19 avis collectés
Dernier avis posté le 24 Mai 2022


4.4 / 10

Fram avis clients

  • par , le 24 Mai 2022 à 16h04

Anthoula village ne correspond pas à un 4 étoiles. arrivés à l'aeroport à 20h , déposés à l'hotel à 23h apres avoir attendu un autre avion avec le transfert public. distance aeroprt, hotel 22km! wc de la chambre tres sales, pas nettoyé apres les derniers occupants. pas une eponge pour nettoyer, seulement du PQ. "hygienne et protection renforcée" sont precisées sur votre site.Le verre de la salle bain tres sale le fond marron. pas de bouilloire dans le coin cuisine , seulement 1 poele et 1 casserole, quelques assiettes, 2 fourchettes!, des verres sales. votre representante Alexandra pas aimable, sauf pour vendre des excursions. nous voyageons depuis 1996 avec Fram, helas le Fram d'aujourd'hui n'a plus rien à voir .
Date de l'expérience : 22/02/2022

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  • par , le 23 Mai 2022 à 16h34

Si vous aimez la techno à fond tous les jours de 10h à 12h30, de 15/16h à 19h, plus le mardi de 21h à 1h29, et le jeudi de 21h à 11h30, allez vite au Royal Karthago Framissima à Djerba. Le boum boum incessant résonne dans toute la structure et le son est bien au-delà des 80 décibels autorisés. Impossible de se reposer durant ces heures là, nous étions nous même âgés de plus de 70 ans et notre arrière petite fille, âgée de huit mois ne pouvait elle non plus dormir à ces moments. La piscine et ses alentours sont totalement pris en otage par les DJ et l’équipe d’animation qui en plus de la musique hurlent pour l’aquagym ou les « spectacles ». Ce club est donc à éviter pour toute personne qui désire des vacances reposantes, calmes, loin du bruit du quotidien. L’équipe Fram n’est pas du tout aimable à partir du moment où elle comprend que vous n’allez pas leur acheter d’excursions. Lorsque je leur ai parlé du bruit incessant, ils m’ont rétorqué que c’était un « club » donc bruyant et que je n’avais qu’à aller dans un hôtel cinq étoiles !!! Pour l’hôtel lui-même, nourriture répétitive et personnel parfois très sympas et d’autres carrément désagréables. Nous étions retournés chez Fram car nous étions venus à Djerba avec Fram il y a une vingtaine d’années et que le séjour avait été parfait, dans un autre hôtel, mais cette fois rien à voir. Thierry Roche + Jacqueline Ihler + Charlotte Balme + Constance Olive + Julio Barison + Lola Barison Clients T/06800008837 Agence de Grenoble Si vous aimez la techno à fond tous les jours de 10h à 12h30, de 15/16h à 19h, plus le mardi de 21h à 1h29, et le jeudi de 21h à 11h30, allez vite au Royal Karthago Framissima à Djerba. Le boum boum incessant résonne dans toute la structure et le son est bien au-delà des 80 décibels autorisés. Impossible de se reposer durant ces heures là, nous étions nous même âgés de plus de 70 ans et notre arrière petite fille, âgée de huit mois ne pouvait elle non plus dormir à ces moments. La piscine et ses alentours sont totalement pris en otage par les DJ et l’équipe d’animation qui en plus de la musique hurlent pour l’aquagym ou les « spectacles ». Ce club est donc à éviter pour toute personne qui désire des vacances reposantes, calmes, loin du bruit du quotidien. L’équipe Fram n’est pas du tout aimable à partir du moment où elle comprend que vous n’allez pas leur acheter d’excursions. Lorsque je leur ai parlé du bruit incessant, ils m’ont rétorqué que c’était un « club » donc bruyant et que je n’avais qu’à aller dans un hôtel cinq étoiles !!! Pour l’hôtel lui-même, nourriture répétitive et personnel parfois très sympas et d’autres carrément désagréables. Nous étions retournés chez Fram car nous étions venus à Djerba avec Fram il y a une vingtaine d’années et que le séjour avait été parfait, dans un autre hôtel, mais cette fois rien à voir. Thierry Roche + Jacqueline Ihler + Charlotte Balme + Constance Olive + Julio Barison + Lola Barison Clients T/06800008837 Agence de Grenoble Thierry Roche 06 80 05 46 68 rochexpert@wanadoo.fr
Date de l'expérience : 11/04/2022

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  • par , le 23 Mai 2022 à 10h02

Voyage en janvier 2022 pour Cancun au Mexique. Hôtel 5 étoiles avec un maximum d’options prix élevé mais nous avions besoin d'être détendu et porté par une agence avec une bonne organisation. Nous avons donc choisi FRAM. UNE TRES GROSSE ERREUR DE JUGEMENT CAR VOIR CI-DESSOUS UNE MISE EN DANGER !!! Une succession de non respect de leurs engagements contractuels. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais en résumé dés notre arrivée à l'aéroport nous avons subi avec d'autres clients la désorganisation de FRAM. Pour terminer en beauté, notre séjour de" DETENTE", FRAM NOUS A OUBLIE et nous avons du prendre un taxi en urgence pour ne pas rater notre vol. Bien entendu face aux successions d'erreurs, nous avions anticipé en téléphonant au représentant plusieurs jours avant le vol retour. Nous avions également fait le point dans le hall de l'hôtel, en matinée le jour du départ, avec le représentant FRAM. Mais malheureusement nous avons attendu la nuit, dehors la navette qui n'est JAMAIS venue. Comme vous devez vous en douter, pendant ces heures d'attentes nous avons téléphoné au numéro d'urgence fourni dans le contrat FRAM. Nous avons passé plus de 45 minutes au téléphone. Frais téléphoniques à la CHARGES DU CLIENTS, je vous laisse faire le calcul des frais D'APPELS internationaux (plus d'une centaine d'euros) Nous avons échangé avec deux personnes, une représente FRAM et une traductrice espagnole qui n'avait pas le droit d'échanger avec nous en dehors de l'autorisation du représentant FRAM. Cette situation était ahurissante car la communication nous était facturé à nous client mais l'échange était censuré et contrôlé par FRAM. Finalement à la fin de cet échange, on nous a clairement dit "DÉBROUILLEZ vous pour prendre un taxi et si vous ratez votre vol débrouillez vous trouvez une chambre d'hôtel" car celui-ci est complet. Seul au milieu vous êtes donc face à vous même et abandonné par FRAM dans un pays étranger. Alors je dis BRAVO À FRAM POUR SON INSÉCURITÉ ET LE STRESS OCCASIONNÉ. La prochaine fois je ferai vol + booking+ taxi. ATTENTION aux belles promesses sur le papier. Pour information nous voyageons plusieurs fois par an et nous connaissions déjà le Mexique. Ce courrier a pour objectif d’alerter les voyageurs sur les DANGERS à voyager avec FRAM et les risques d'être ABANDONNÉS au milieu de la nuit à l'étranger par FRAM. Pour finir je tiens dire que le personnel de l’hôtel n’est pas responsable de cette situation mais FRAM que la responsabilité de FRAM est bien établit.
Date de l'expérience : 16/01/2022

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  • par , le 19 Mai 2022 à 20h12

Nous avons effectué un circuit du 6 au 12 février 2022 en Norvège. Tout s'est très bien déroulé sauf une sortie pour l'observation des baleines annulée pour cause de mauvais temps. Notre guide nous avait dit que les différentes agences de voyage rembourseraient automatiquement la somme de 58 euros par personne ( 116 euros pour nous deux) Le 15 février, nous avons appelé FRAM qui nous a dit d'envoyer un mail à clients@karavel.com et à ce jour nous n'avons aucune nouvelle pour savoir quand notre remboursement sera effectué ( nous les avons pourtant recontacté le 29 avril ). Il est à noter que tous les autres participants au même circuit ont eux été remboursés par leurs agences respectives ( TUI, Auchan voyages, Carrefour voyages, Kuoni...) Il n'y a plus que nous avec FRAM qui n'avons toujours pas de remboursement!! De plus nous ne savons même pas si à ce jour, notre demande a été prise en compte. Sandrine et Anthony
Date de l'expérience : 06/02/2022

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  • par , le 18 Mai 2022 à 16h24

annulation 1 mois apres .... sans motif
Date de l'expérience : 23/04/2022

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  • par , le 18 Mai 2022 à 10h30

SEJOUR AU CASTELL DESL HAMS A MAJORQUE DU 9 AU 13 MAI 22. QUALITE AU TOP EN CE QUI CONCERNE L AMABILITE DU PERSONNEL DE RECEPTION, LE MENAGE , DE LA RESTAURATION, DES BARS PISCINES ET LE BAR DE LA SALLE DE SPECTACLE. PROPRETE DES CHAMBRES TRES BIEN. PISCINES EXTERIEURE AVEC UNE EAU FRAICHE (20 DEG) PICINE INTERIEURE A 25 DEG PAS DE SPA BIEN ETRE ALORS QU’Il EST BIEN MENTIONNE DANS LA BROCHURE !!! 6 ETOILES EN CE QUI CONCERNE LES ANIMATIONS ET LES ANIMATEURS / MORGANE, MAXENCE, KEVIN, ROMAIN ET LUIS LE RESPONSABLE PETIT DEJEUNER VARIE MAIS LES PANCAKES SOUVENT ABSENTES LES CREPES PREVUES DE 16H A 17H TRES RARES ET PAS FAITES SUR PLACE UN BEMOL EN CE QUI CONCERNE LA VARIETE DU BUFFET DU MIDI ET DU SOIR, LA NAVETTE QUI NE CIRCULE PAS TOUS LES JOURS ET PAS ENTRE 12H30 ET 13H ET FINIT A 17H45 (POUR REVENIR DE LA PLAGE PAS EVIDENT) MAIS BONNE AMABILITE DU CHAUFFEUR QUI VOUS DEPOSE A L ARRET DE BUS POUR PALMA LES EXCURSIONS TROP CHERES AINSI QUE LA LOCATION DU VEHICULE. NE PAS HESITER A PRENDRE LA LOCATION DE VEHICULE A PORTO CRISTO CHEZ KURT RENT SEJOUR A FAIRE DANS CET HOTEL EN CONNAISSANCE DE CES ELEMENTS
Date de l'expérience : 30/03/2022

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  • par , le 18 Mai 2022 à 07h29

Nous attendons toujours réponse et dédommagement de la part de Fram pour notre séjour en Sicile à framissima himera beach club. Ils ne répondent même pas, peu leur importe la satisfaction de leurs clients!! Fram A bannir !
Date de l'expérience : 19/04/2022

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  • par , le 17 Mai 2022 à 18h28

Nous avons passé un agréable séjour à Torremolinos (Malaga) réservé auprès de Pascale , agence de La Roche sur Yon qui nous a très bien conseillés lors de notre venue , très bon rapport qualité prix...Hôtel bien situé, propre, personnel agréable et disponible, buffets corrects...Torremolinos a été une très belle découverte pour nous ! Nous reviendrons vers Pascale pour notre prochaine escapade!! Encore Merci!!!
Date de l'expérience : 30/04/2022

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  • par , le 17 Mai 2022 à 16h50

Hôtel Creta Beach en Crête du 30/04 au 07/05/2022 Hôtel très bien placé, en coeur de ville, les pieds dans l'eau avec une belle piscine, ménage impeccable Personnel souriant, disponible et bosseur ! En revanche, Nathalie la représentante des excursions de GEO TRAVEL sur place n'a aucun professionnalisme N'explique pas le contenu des excursions et les suppléments qui y sont liés que l'on découvre sur place ou auprès de la guide au moment de monter dans le car. Avait l'air plutôt pressée que de passer du temps avec les vacanciers et ne veut pas être contredite dans ses propos. Aucune écoute, aucune aide, aucune solution apportée Le prix des excursions exorbitant de la part de FRAM. Ne surtout pas les acheter avec FRAM Ils sont trop chers pour un contenu très moyen. Ils donnent des prix et vous disent que ce sont ceux de 2020 ??? et sur place les prix ne correspondent pas du tout avec ce qui a été donné auparavant Disent que le repas est compris dans l'excursion de journée alors que pas du tout Vécu pour Knossos / Héraklion + La Canée / Rethymon + Santorin SANTORIN 200 € / Personne sans le déjeuner (le bâteau coûte 13.50 € A/R par personne, le car sur place et le guide pour la journée = 80 €) ils font un bénéfice de 100 % voire plus !!!! D'autres clients ont fait remonter les mêmes problèmes que moi auprès de Flore, la responsable sur place, qui n'a pas du tout réagi et n'a fait aucune démarche J'ai fait une lettre de réclamation, on va voir s'ils me répondent et si j'ai un geste commercial, mais j'en doute Si je n'ai pas de réponse positive, il est clair que je ne repartirai plus jamais avec FRAM...
Date de l'expérience : 21/04/2022

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  • par , le 17 Mai 2022 à 08h13

Bel hôtel, pas très bien situé, pas de balade à pied possible autour,plage attenante en très mauvais état, chambre correcte, repas moyens,peu ou pas d'animations, quand aux excursions proposées : presque toutes complètes à notre arrivée ou inexistantes, nous avons dû nous débrouiller par nous même, nous sommes un peu déçu.....
Date de l'expérience : 10/02/2022

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  • par , le 13 Mai 2022 à 16h00

Séjour à l'hotel CASTEL DELS HAMS à PORTOCRISTO Baléares effectué dans de trés bonnes conditions. Bons suivi et conseils du correspondant FRAM sur place. Hotel trés propre. Restauration correcte. Navette gratuite à la plage et port de PORTOCRISTO permanente dans la journée appréciable. Beaucoup de prestations et animations pour les familles.
Date de l'expérience : 13/05/2022

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  • par , le 13 Mai 2022 à 07h21

Erreur de À à Z: voyage valide en partie 1 chambre sur les 2. Impossible d’avoir une personne sérieuse pour modifier le voyage. Agence absolument pas fiable a fuir absolument
Date de l'expérience : 27/04/2022

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  • par , le 09 Mai 2022 à 22h24

Accueil lamentable, nous avons dû retourner à l'aéroport car 2 perso oubliées. Hôtel fumeur, piscine fermée, soins spa quasiment Inaccessibles. par manque de personnel, clim ne fonctionne pas, pisci e semi ouverte couverte, vue sur mer payante alors que les chambres ont vue sur la mer. Animation spectacle inexistante car 2 animateurs pour tout l'hôtel. Visites excursions hors de prix pour prestations plus que lamentables avec un guide inintéressant. Bref passez votre chemin.....
Date de l'expérience : 07/05/2022

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  • par , le 06 Mai 2022 à 16h58

A FUIR Voyage réservé via leur partenaire il y a 2 mois et demi. Aujourd'hui à 1 semaine du départ on reçoit un mail et un appel nous informant de l'annulation du séjour. A 1 semaine du départ.... autant dire que cela laisse peu de choix pour se retourner... sans compter le préjudice financier et moral de toute l'organisation des activités, de la location de voiture, des frais de parking aéroport etc etc etc Pendant la recherche d'un séjour de remplacement, on retrouve le séjour initial à nouveau en vente mais en plus court et plus cher!! Nous avons donc appelé le partenaire pour en connaître les raisons... ils nous disent que c'est Fram qui a annulé point.... Nous appelons Fram qui nous dit qu'il faut voir avec le partenaire.... quand nous essayons d'expliquer que le partenaire ne nous donne pas de raisons quant à l'annulation du voyage alors que celui-ci est encore vendu mais en plus court... Fram insiste pour qu'on voit avec le partenaire sans nous laisser parler et nous raccroche au nez. Les clients ne sont vraiment pas au coeur des préoccupations de Fram. A FUIR
Date de l'expérience : 25/02/2022

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  • par , le 26 Avr. 2022 à 10h39

je ne comprends pas tous ces avis négatifs (et pourquoi que des négatifs ???), je pense que des voyages positifs doivent bien avoir lieu et qu'il faut le dire aussi ; Par ex , cela fait 4 voyages que nous faisons avec fram : crete , rhodes , lanzarote , et fuerteventura ce mois ci ; et toujours super ! aucun souci de transfert , de restauration , de chambre ..... de plus au retour du dernier voyage le vol volotea a été retardé de ...2j (rien que ça!) et fram s'est occupé de tout parfaitement ; aucun souci , nous avons eu qu’a attendre au même hôtel le vol retour avec une prise en charge complète !! et nous n'avions même pas d'assurance complémentaire !!! que dire de plus ???? bravo et merci fram!!!
Date de l'expérience : 10/04/2022

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  • par , le 25 Avr. 2022 à 20h09

voyage au Mexique all inclusive réservé auprès de FRAM. à l'arrivée à 1 h du matin par de correspondant FRAM pour aller notre notre hotel qui se situé à 1 H ne parlant pas couramment anglais difficile de communiquer nous devons prendre 1 taxi e en payant d'avance 100 € pendant le séjourt nous n'avons vu aucun correspondant FRAM dans l'hotel alors que tous les autres compagnie de voyages étaient représentée et là pour leur clients et en cas de difficulté malgré des échanges avec FRAM pour le transfert aéroport hotel, on nous indique que sur notre réservation il n'est pas noté le transfert alors que sur le site sur notre séjour c'est bien indiqué! nous avons dû repayer pour le transfert pour retourner à l'aéroport. de retour en France malgré 3 appels demandant qu'un responsable nous rappelle, à ce jours ( 3 semaines plus tard) toujours pas d'appel je déconseille fortement cette agence de voyage et quand je me renseigne autour de moi beaucoup de mes amis on eu des problèmes à eux
Date de l'expérience : 04/02/2022

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  • par , le 19 Avr. 2022 à 19h15

Vacance avril 2022 , voyage réservé dans agence FRAM, sur place on est pas fram mais pleins vent , un All in qui finalement est limite une pension complète, pas de frigo dans la chambre , pas de mini club enfant alors que nous sommes en vacance scolaire, pas d'animation, pas de soirée à thème, une plage privée avec transat et bar inexistante , que du blabla , peut être est ce pour cela le nom "pleins vent" pour fram vend du vent?sans parler aussi de leur un correspondant sur place WISSEM , désagréable, qui ne souhaite pas être dérangé et qui est au abonné absent en cas de problème . et la fameuse assurance a 132€ qui bien sûr avant de partir vous couvre sur tout mais à l'arrivée ne vous couvre sur rien , vous vous êtes juste fait arnaqué de 132€ FRAM A EVITER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date de l'expérience : 26/03/2022

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  • par , le 31 Mars 2022 à 13h38

Bonjour, depuis l'achat en ligne d'un voyage Fram le 6 mars 2022,je n'ai pu obtenir le document de réservation que tout achat sur internet délivre après paiement en ligne. Malgré 8 ou 9 appels payants ou on me certifie l'envoi de ce document basique et 3 mails sans réponse adressés à Karavel.Je n'ai pu obtenir par miracle que l'envoi de la facture seule.A noter l'impossibilité de se connecter au dossier client en ligne qui ne fonctionne pas et qui résoudrait la plupart des problèmes. Encore faut il que la satisfaction clientèle soit une priorité Fram, ce dont je doute. Bonjour la communication et le respect clientèle chez Fram,tout cela en dit long. Cordialement. J.henri Bandrès
Date de l'expérience : 06/03/2022

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  • par , le 07 Fév. 2022 à 20h20

Les prestations Fram ne sont plus au RDV. Fram s'entoure de partenaires sur leur site internet tels que Plein vent ou promo vacances si bien que le consommateur pense avoir acheté un séjour by fram et tout laisse à le penser comme la page en en tête du carnet de voyage au nom de Fram ainsi que la facture établie au nom de Fram. Même les mails de Fram au retour nous demandant de poster un avis sur le voyage ( mais qui ne fonctionnent pas bien sur ). Nous sommes arrivés le 19/01/2022 à Punta cana. Nous avons pu prendre le bus Fram pour le transfert (compris dans le voyage) à l'hôtel Be live Canoa. Un Framissima enfin cela dépend au moment où vous achetez votre séjour. Nous hélas il était marqué Plein vent, on pensait que cela était une offre promotionnelle comme les offres plein soleil par exemple malgré que le prix payé était loin de l'être ( 1500€ / pers/ 7jrs assur. covid comprise ). Et la différence s'est faite ressentir dés notre entrée dans le bus pas d'enveloppe avec bracelet, num. de chambre ... pour nous. Seul un groupe de pers. issus d'un CE bénéficiaient de cette commodité entourées par les animateurs Fram. Pour nous il fallait voir à l'arrivé avec la réception de l'hôtel. Interdit d'accéder aux soirées réservées Fram pour jeux et animations apéro, pas de suivi ou d'attention particulière de la part des animateurs Fram durant le séjour et pour cause, ils ont soit disant des consignes de la part de leur direction pour réagir ainsi face à ceux qui ne sont visiblement pas Framissima alors que je rappelle que nous sommes bien passés par le site Fram. Les Framissima ont le bracelet tout inclus de l'hôtel et le bracelet Framissima, c'est ce qui les différencient des autres. Nous n'avions que le bracelet tout inclus comme si nous avions pris des vols secs et une résa directement sur le site de l' hôtel et c'est certainement ce que nous ferons à l'avenir puisqu'il n'y a visiblement aucune plus value à passer par Fram. Autres exemples, pour les tests antigéniques de retour, les Framissima se voyaient remettre une facture du test par les animateurs Fram (pour un éventuel rembours. en France), mais pas pour nous. Il a même fallu insister pour qu'un animateur Fram demande au chauffeur de bus la liste des personnes prévues pour le transfert du retour vers l'aéroport et nous étions heureusement sur cette liste, sinon l'animateur Fram ne voulait pas nous laisser entrer dans le bus. Normal, nous étions Plein vent ! Bref, l'hôtel était génial et nous avons tout de même passé un excellent séjour. Je regrette juste ce manque de considération total de la part de Fram qui n'encadre que les Framissima mais encore faut il le savoir quand on prend un séjour sur leur site.
Date de l'expérience : 19/01/2022

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