Avis Fram

AVIS FRAM.FR

168 avis collectés
Dernier avis posté le 23 Juil. 2024


4 / 10

Fram avis clients

  • par , le 23 Juil. 2024 à 08h37

N’est pas Framissima ce que l’on veut bien nous décrire ! Le FRAMISSIMA KHAYAM GARDEN BEACH & SPA 4* est à fuir…. l’ADN de FRAM serait la qualité ! De qui se moque-t-on? Nous sommes actuellement dans cet hôtel où il n’y a aucune sécurité extérieure. C’est public. Les extérieurs sont entièrement disponibles à la population locale… la moitié de la population de l’hôtel ne porte pas de bracelet. Piscines noires de monde, la queue aux toboggans, les transats sont réservés dès 7h00 du matin avec des serviettes fictives… Certains membres du personnel le reconnaissent mais ils ne sont pas chargés de faire la police. D’autres les encouragent et les aident… C’est du jamais vu depuis plus de 50 ans que nous utilisons les services FRAM. J’ai averti le Directeur de l’hôtel qui nie la réalité et invoque des statuts d’adhérents. Adhérents qui quittent l’hôtel vers 19/20h pour rentrer chez eux sur Nabel!! Il suffit de poser la question à ces personnes. Nous avons payé des vacances très chères pour un service public ! C’est scandaleux… C’est loin du contrat de vacances que nous avons signé avec FRAM
Date de l'expérience : 24/01/2024

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  • par , le 22 Juil. 2024 à 09h36

FRAM A ÉVITER- vous existez tant que vous réservez et payer mais après aucune considération, vous nexistez plus... Avec Fram tout va bien tant qu'on paye et qu'il ne se passe rien. Suite à un accident j'ai dû annuler mon séjour et depuis impossible d'avoir remboursement et attestation concernant les taxes d'aéroport malgré la réglementation en vigueur, qui dit que 'les taxes d'aéroport doivent vous être remboursées par le voyagiste ou la compagnie aérienne" Sans ces documents, je ne peux pas me faire rembourser par la compagnie d'assurance.
Date de l'expérience : 25/04/2024

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  • par , le 18 Juil. 2024 à 06h28

Incompétence et galères avec Fram. Voici ma situation actuelle, je suis en crête à 24h de mon retour en France. J'ai payé 3800 euros un voyage avec mes enfants de 5 et 11 ans. Nous n'avons pas pu prendre le vol prévu le 5 juillet car Fram n'avait pas fait le nécessaire pour que nous figurions sur la liste des passagers. Alors que j'étais arrivée 3h avant le décollage avec mes deux enfants, fram n'a pas été capable de faire le nécessaire pour corriger cette erreur alors que tous les passagers voyageant avec d'autres tours opérateurs ont tous pu régler leurs pb et prendre le vol. Concernant Fram, la compagnie aérienne nous la expliqué des le départ c'est aux clients de régler leurs pb et de se débrouiller en direct avec Fram à l'aéroport . Évidemment il 'y avait aucun correspondant présent a l'aéroport Roissy Charles de Gaulle un jour de départ en vacances pour une grande partie de la France.Après avoir raté le vol car à part me dire " le service compétent traité votre demande, on est désolé", ils n'ont rien été capables de faire pour solutionner le problème puis ils ont refusé de nous mettre sur le vol d'après qui était un vol direct car c'était trop cher! Alors que j'avais payé pour un vol sans escale, ils nous ont fait prendre des vols plus de 8 h après avec escale de 6h et nous sommes arrivés le lendemain ! Et tout ça sans jamais figurer sur les listes des passagers car ils n'ont jamais réussi à solutionner le problème. Nous avons pu partir uniquement parce que la cie aérienne a fini par avoir pitié de moi et mes enfants et ont autorisé notre vol sans inscription sur la liste des passagers donc le problème s'est reposé à Athènes pour l'escale, mais ça Fram s'en fichait éperdument. 48h avant le retour prévu en France donc ce matin à 8 h je constatais a nouveau une impossibilité de procéder à l'enregistrement en ligne. C'est un personnel de l hôtel et non Fram qui découvrira sur que Fram avait créé 3 PNR et qu'ils nous avaient communiqué le mauvais! Puis nous avons réussi à faire l'enregistrement mais sans les bagages! Alors que je les ai payés et qu'ils figurent sur ma réservation. J'ai passé ma journée à essayé de régler ce problème pour m'entendre dire en fin de journée par un de personnel de Fram après une très longue attente et appelé sur le ligne d'urgence quil y avait eu un bug, qu'il fallait que je paie les bagages et qu ils me rembourseraient sur justificatif. Devant ma détresse et mon exaspération cette personne s'est permise de rire et ma dit faire le nécessaire en envoyant un mail! Et que je serai recontactée et évidemment je ne l'ai jamais été. Il m'a demandé de faire un mail également. Cette situation est inadmissible. Je suis avec deux enfants. J'ai payé intégralement mon voyage et ils ne sont même pas capables de remplir leur partie du contrat correctement pour me faire parvenir dans les 24 h un boarding pass mentionnant mes bagages. Je ne paierai aucun bagage à l'aéroport.L'incompétence de leurs services est affligeante. Leurs personnels travaillent sur des plateformes aux quatres coins de la France et en ont rien a faire de notre situation. Les vacances all inclusive se sont transformées en jours en moins de vacances, en stress et en "débrouille toute seule avec tes enfants si tu as un pb car Fram s'en tape". Il va s'en dire que je ne repartirai plus jamais par cet organisme. Date de l'expérience: 18 juillet 2024
Date de l'expérience : 18/07/2024

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  • par , le 16 Juil. 2024 à 17h00

Nous avons réservé un voyage sur Fram à portimao Portugal furent absolument l'hôtel Villa Rosa à portimao En effet il y a des cafards de toilette n'est pas changé tous les jours et le ménage n'est pas fait tous les jours Les excursions que nous avions demandées jour ne sont pas conforme à nos attentes La nourriture et pas sable Le lit d'appoint n'est pas du tout confortable Cet hôtel est a fuir absolument Et c'est décidé nous de repasserons plus par Fram C'était censé être un voyage agréable déstressant et plein de bonnes surprises Nous n'avons eu que des mauvaises surprises Nous espérons que nous ne ramènerons pas de cafards chez nous !
Date de l'expérience : 28/05/2024

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  • par , le 13 Juil. 2024 à 12h30

Je suis extrêmement déçu par FRAM qui m'a organisé mon dernier séjour. Non seulement ils n'ont pas tenu leurs promesses en termes de services inclus dans le forfait, mais en plus l'hôtel qu'ils ont sélectionné pour moi était une véritable déception, loin d’être une 4* La qualité de l'hébergement laissait à désirer, le service était médiocre et l'emplacement était loin d'être idéal. Je m'attendais à un séjour de rêve et j'ai été confronté à une réalité bien différente. Cela a complètement gâché mon expérience et je ne recommanderais certainement pas cette agence à quiconque. Il est important pour les agences de voyage de respecter leurs engagements et de s'assurer que les hébergements proposés correspondent aux attentes de leurs clients. Cela fait 10jours aujourd’hui et je n’ai toujours pas eu de réponse à mes différents Mails , quand j’ai appelé pendant mes vacances leur conseillère m’a raccroché au nez et à ce jour ils ne m’ont toujours pas rappelé.
Date de l'expérience : 29/06/2024

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  • par , le 13 Juil. 2024 à 00h15

Bonjour, je déconseille à tout le monde de passer par la Fram pour partir en séjour, car je me suis j'ai réservé un séjour au mois de janvier 2024 pour la Corse du 19 au 28 pour moi-même et 2 enfants. La Fram a annulé ce séjour 10 jours avant sans me laisser d'autres initiatives que de me faire rembourser. Cette organisme de voyage est vraiment très nul et ne vous donne aucune explication quand à cette annulation. J'ai pris des congés j'ai prévenu les enfants je vous explique pas leur déception. Faites très attention avec ce voyage est car ils sont vraiment en dessous de tout. J'espère que ce message ne intéressera plusieurs car il est difficile de se retourner ainsi pour le temps du départ. Le départ était prévu pour le 19 juillet nous sommes aujourd'hui le 12.
Date de l'expérience : 07/01/2024

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  • par , le 11 Juil. 2024 à 10h49

J'ai voyagé avec Fram, jumbo, hôtel à Chalkida, hôtel Brown , c'est une catastrophe à fuir... j'ai posé des réclamations,je n'ai jamais eu de réponse..a fuir
Date de l'expérience : 14/03/2024

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  • par , le 10 Juil. 2024 à 16h59

Une honte , inadmissible .Voyage à Majorques hotel globales mimosa du 2 au 9 juillet 2024 . Nous n'avons pas dormi une nuit entière parce qu'il y avait énormément de bruit dans l'hotel ! nous avons été voir partout et tout le monde nous a dit qu'il avait fait son travail ! en faite tout le monde s'en fou Nous sommes en vacances et on revient plus fatigués ! Personne nous prend au sérieux
Date de l'expérience : 02/07/2024

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  • par , le 08 Juil. 2024 à 14h04

Nous n'avons rien contre l'agence FRAM qui s'est occupée de nous pour organiser notre voyage.. Par contre, le groupe PLEIN VENT a une attitude lamentable si vous faites remonter l'information que votre séjour a été gaché par l'attitude inadmessible du tour leader affecté à votre séjour. Mettez vous en tête que rien ne sera fait pour vous dédommager alors que leur tour leader a une attitude inadmessible sur place, ne communique pas les bonnes dates pour les excursions et ensuite annonce que nous sommes les seuls responsables de SES erreurs.. Autre chose, si jamais vous avez une certaine MICHELINE en tant que tour leader, préparez bien vos arrières.. Vous risquez de rencontrer la mauvaise foi personnifiée !
Date de l'expérience : 24/02/2024

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  • par , le 02 Juil. 2024 à 23h29

Je recommande vivement l’agence de Nîmes qui a su répondre à l’ensemble de nos requêtes et merci à Fanny
Date de l'expérience : 23/06/2024

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  • par , le 01 Juil. 2024 à 22h39

Nous avons effectué une réservation pour une hôtel Framissima Ibersol Torremolinos 4* en Andalousie en date du 9 mars pour un départ le 13 juillet 2024. Quel surprise d'être informé à 15 jours de notre départ (et après avoir encaisser le solde de nos vacances bien sur...) que FRAM est dans l'impossibilité d'assurer notre séjour sans réel explication...(surbooking oblige certainement). A ce jour la seule réponse que nous avons reçu de leur part est d'accepter d'être reloger dans un autre hôtel Jumbo Palia Las Palomas 4* sans indemnité (formule proposée entre 1500 et 2000€ moins cher que celle achetée...) ou de recevoir un avoir. Délai pour donner une réponse de 24h... Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que sur le site de l’hôtel, il propose encore des réservation pour cette période... Je ne parle pas de leur service client qui quand on les appelle pour exposer notre problème nous informe qu'il ne peut rien faire et que c'est à nous de nous débrouiller...(A contrario, c'est harcèlement téléphonique et mail quand il s'agit de vous vendre une assurance voyage...) En gros, pour assumer leurs erreurs, FRAM déclasse sa clientèle (c'est toujours bon à savoir). Heureusement que nous sommes passés par le CE de ma femme pour notre réservation car c'est les seuls qui ont pris notre dossier en main pour tenter de voir avec FRAM pour une solution acceptable. Nous attendons donc leur retour pour savoir si nos vacances seront annulées ou non... Merci FRAM!
Date de l'expérience : 09/03/2024

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  • par , le 30 Juin 2024 à 12h05

Agence vraiment malhonnête refuse d'admettre sa faute les personnes qui répondent au téléphone en cas de réclamation sont désagréable et n'apportent aucune solutions à votre problème .
Date de l'expérience : 23/05/2024

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  • par , le 25 Juin 2024 à 19h57

Voyage en Norvège : circuit vision magique des grands fjords norvégien avec FRAM du 7 au 17 juin 2024 Bagages non enregistrés à l’aller comme au retour alors que nous avions payé la prestation. Il à fallu montrer et parlementé à l’enregistrement à l’aéroport en montrant notre contrat spécifiant que les bagages étaient déjà payés. Pas de représentants à l’arrivée (minuit passé), il fallait prendre une navette mais nous n’avions pas été avertie, nous avons dû prendre un taxi à nos frais bien sûr, pour rejoindre l’hôtel. Sur le circuit 5 repas étaient libres, ces repas consistaient en fait à nous arrêter dans un supermarché le matin et à prendre des en-cas pour le diner. 3 soi-disant croisières sur les fjords consistant en fait à des traversées en ferry, la 3ème affichait une durée de 2 heures, c’est parce qu’il s’arrêtait tout le long pour faire monter et descendre les voitures. Fameux rocher du preikestolen vu de très très très loin. Circuit à éviter
Date de l'expérience : 23/02/2024

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  • par , le 19 Juin 2024 à 21h11

Fanny de l 'agence du C.Cial NImes Etoile a été d' excellent conseil, et pas mal de "patience". Le voyage et le séjour se sont déroulés comme programmés. merci pour ce professionnalisme.
Date de l'expérience : 01/05/2024

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  • par , le 16 Juin 2024 à 19h11

Bonjour personnelle ( cuisine , femme de ménage, réception et animateurs très sympathique mention spéciale pour Milou et doudou ?, en revanche pour les fin palais vous allez être très très déçu du petit déjeuner, déjeuner et dîner , matière première de très mauvaise qualité ? , les chambres propres, hôtel propre bien situé ? , la navette qui conduit a la plage s'en très mauvais le tabac froid c'est un vieux bus tout pourri , bon séjour quand même merci .
Date de l'expérience : 09/06/2024

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  • par , le 09 Juin 2024 à 16h45

Circuit : trésors d'Andalousie avec Fram. Très bien. Guides professionnels, gentils, bons hôtels et buffets. Enchantés de notre voyage. Merci
Date de l'expérience : 01/06/2024

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  • par , le 08 Juin 2024 à 20h02

Nous avons réservé un voyage à la carte de 10 jours en Crête par l'intermédiaire de FRAM Aubagne. Notre conseillère Madame Aurélie CURTI nous a concocté un road trip avec 2 hôtels 4* pour que nous puissions visiter l'île dans sa globalité avec les sites les plus emblématiques. Notre voyage a été magnifique, les hôtels choisis étaient parfaits. Nous avions déjà réservé un voyage dans les Cyclades toujours avec FRAM Aubagne et surtout avec la même conseillère. Nous referons appel à cette conseillère pour notre prochain voyage. Claudine et Marco.
Date de l'expérience : 16/05/2024

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  • par , le 08 Juin 2024 à 14h18

Après avoir passé un séjour au Cap Vert avec Fram, le séjour n'était pas conforme à ce qu 'il avait vendu, ils se sont engagés par écrit à rembourser la somme de 209 €. Ensuite, plus rien, service client après vente injoignable, pas de réponse au mail, le seul service joignable est la hot line client qui indique ne rien pouvoir faire à leur niveau. Au mois 40 appels passés pour entendre, nous traiterons votre incident dans les meilleurs délais. 9 mois après toujours rien. Ceci est inadmissible et donne aucune envie de revenir chez Rram
Date de l'expérience : 10/10/2023

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  • par , le 05 Juin 2024 à 17h58

Fram est très bien quand tout se passe bien. Par contre, quand l'hôtel que vous avez choisi ne peut pas vous héberger et que FRAM vous prévient à 6H du vol que vous allez être surclassés dans un autre hôtel, c'est un mensonge. Nous avions un 5* et FRAM nous a proposés un 4* sans dédommagement. Et aussi qu'on a payé une prestation Framissima. De plus, après un vol annulé, Fram vous laisse à l'aéroport sans aide, sans proposition de retour, sans hôtel et sans repas. il a fallu qu'on se débrouille seul et qu'on paie à nos frais 2 autres billets. FRAM n'a pris des nouvelles de nous que 3 jours après notre arrivée sur PARIS. Pendant c'est 3 jours, silence radio. Nous sommes considérés comme du bétail.
Date de l'expérience : 14/04/2024

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  • par , le 29 Mai 2024 à 18h26

Le personnel de Fram n'a été présent que le 1er jour pourtant je pouvais l'appeler à tous moments elle était aux abonnés absents
Date de l'expérience : 22/05/2024

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