
AVIS COLISPRIVE.COM
Colisprive avis clients

A FUIR !
J'ai commandé un premier colis livré par Colis privé (je n'ai pas eu le choix) Le statut du colis est passé en "livré en boite aux lettre" hors, aucun colis dans la boite aux lettres. Je n'ai pas bougé de chez moi, je suis la seule maison du hameau, impossible de se tromper. De plus, j'ai donné mon numéro et il doit se trouver sur le colos, mais je n'ai pas reçu d'appel.
Toutes les autres entreprises de livraison trouve l'adresse. Etant chez moi, je reçois le sms de livraison en direct et j'appelle donc immédiatement le service client pour contester la livraison. J'appelle moins de 10min après. Je dépose une réclamation et ils me disent qu'elle sera traitée dans les 7 jours ouvrés. 7 jours plus tard, ils m'appellent pour me demander si j'ai reçu le colis, je dis que non et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois contacter mon expéditeur, merci au revoir. Je suis choquée ! Sur le suivi de mon colis, plus aucune preuve de la réclamation, comme si rien ne c'était passé.
Date de l'expérience : 10/03/2025

De pire en pire, si c'est possible; aujourd'hui, j'ai trouvé la boite de mon colis ouverte devant les boites aux lettres et, quand j'ai ouvert celle-ci, le contenu était en vrac dans ma boite aux lettres; quelle imagination, la fonction de livreur est de plus en plus bizarre; et, en plus, j'étais chez moi au cas où il aurait sonné!
Date de l'expérience : 15/03/2025

mon colis a été livré il parait hier 13 mars 2025 , mais je ne sais pas où puisque je n'ai rien reçu, j'étais chez moi pourtant, j'ai posé une réclamation, j'attends la suite. à éviter du coup
Date de l'expérience : 01/03/2025

Livreur incompétent .
Dépose colis à une mauvaise adresse
Réclamations non prisent en compte
Date de l'expérience : 04/03/2025

Une vrai catastrophe. Je reçois beaucoup de colis à mon domicile, avec les autres livreurs aucun soucis, mais des que c'est colis privé qui livre je peux être sur de retrouver mon colis parterre quelque part autour de ma boîte à lettres (qui est à 500m de mon domicile) et ce matin Le pompon, parterre sous la pluie ! Je préférerais annuler une commande que être livré encore par colis privé !
Date de l'expérience : 05/03/2025

A FUIR!
2 commandes et 2 non livraison, sur la zone Saone et loire (71310) - un Airfryer disparu a jamais, remboursé par AMAZON (merci amazon!)
et le 2ème déclaré déposé dans la boite mais rien dedans (mais boite vidéosurveillée et j'étais présent ) donc pas de bol les guignols de coliprivé!!
Il y a donc du vol de colis sur la zone 71
Le probleme c'est que certains sites ne donnent pas le choix! donc désormais si c'est coliprivé qui livre je zappe car mon colis sera volé
Date de l'expérience : 01/03/2025

Quand vous voyez que votre livraison est faite par colis privé, FUYEZ !
Ma première commande n’est toujours pas livrée après 15 jours chez colis privé.
La deuxième livrée avec du retard après réclamation.
Leur excuse est manqué d’information. Mais même quand vous vérifiez que vos coordonnées sont bonnes et qu’au final vous choisissez un dépôt en mondial relay, ils vous indiquent qu’ils n’ont pas pu livrer!
Je ne sais toujours pas quand j’aurais mon colis...
Date de l'expérience : 25/01/2025

1 colis sur deux livré, 4, bientôt 5 jours de retard.
Date de l'expérience : 23/02/2025

A fuir !! Des livreurs qui ne livrent pas, une conseillère clientèle qui raccroche au nez... Très pro tout ça !! Passez votre chemin
Date de l'expérience : 18/02/2025

J'ai payé pour une livraison à domicile, hors le livreur n'est jamais venu et à déposer mon colis dans un relais. Je suis très déçu de vos services. C'est la 2eme fois que ça arrive. Je ne passerai plus par vos services et ferais remonter l'information sur les plates-formes d avis internet.
Date de l'expérience : 16/02/2025

A éviter , ces gens-là sont inefficaces , les moyens de communications actuels ne semblent pas avoir atteint Colis privé . Depuis le, 13/02 où le suivi colis indiquait sur leur site" le colis a été pris en charge par une agence Cols privé et va être expédié vers sa destination" , le statut est resté figé , aucune évolution du suivi colis . Je n'ai reçu aucun email précisant une date de livraison , je n'ai pas eu d'avis de passage dans la boîte aux lettres et ce jour 21/02 la mention"le colis a été retourné à l'expéditeur" apparaît . J'ai pour principe de boycotter ce transporteur , et préfère renoncer à un achat si le vendeur désigne Colis privé pour la livraison . Cette fois j'ai manqué d'attention , et bingo le problème est survenu !
Date de l'expérience : 11/02/2025

Inadmissible, honteux et abusé.
Le livreur pose directement les colis au point relais malgré que vous avez PAYÉ un supplément à la commande pour être LIVRÉ À DOMICILE, comme ça il gagne du temps pour lui mais t'en fais perdre à toi, HONTEUX. Je me suis retrouvé au point relais avec plusieurs clients ( une bonne dizaine) pour récupérer nos colis. JE NE RECOMMANDE PAS DU TOUT.
Très déçu d'être abusé comme ça.
Date de l'expérience : 19/02/2025

Colis Privé
Entreprise
Colis Privé est une entreprise française de livraison de colis à domicile et en relais pour les particuliers, concurrent privé du groupe La Poste. C'est une entreprise de taille intermédiaire existant depuis 1993.
COLIS PRIVÉ A UN NOUVEAU SLOGAN LE VOICI...
COLIS PRIVÉ DES COLIS QUI N'ARRIVENT JAMAIS
Je n'ai jamais vu une société comme ça qui prend les gens pour des Cons, un service client qui ne sont pas capables de vous dire où se trouve votre colis un service client qui ment aux particuliers (livreur est passé mais personne au domicile, je lui réponds qu'il y a des caméras et personne est venue. Là la personne ne répond plus. Vous demandez que le responsable du secteur ou le responsable des livreurs vous téléphone et toujours rien. Donc colis Privé est une société qui ne sert à rien. Et le pire c'est que le colis est retourné à l'expéditeur
Là où colis Privé est très fort, c'est pour vous raconter des salades.
Date de l'expérience : 08/02/2025

A fuir...le 13 février je devais soit disant etre livré ,nous étions donc présent personne ne vient ... le soir venu un mail pour m annoncer que ma livraison avait eu un soucis que le livreur n'a pas trouver mon adresse (sur Google maps je la trouve et sur gps également) a ce demander si ils savent lire une adresse quand meme ? donc le colis sera livré au point relais le 15 février et la soit disant point relais fermer .(forcement si on ?e sait pas regarder les horaires d ouverture et fermeture du point de livraison )?je reprogramme une livraison pour ce jour donc le 18 février .à 17 h tjr personne je téléphone donc à colis privé et la on me dit que livreur a jusqu'à 19 h pour livré il faut attendre .à cette heure ci 22 h50 toujours vu personne .j ai toujours fait livré des colis avec plusieurs sociétés jamais eu de soucis .vraiment une honte cette société là il faudrait peut être revoir la fiabilité de vos livreurs car franchement c est abuser. Je vois que je ne suis pas là seule à me plaindre.j ai fait 2 réclamations et pas de nouvelles .A FUIR COLIS PRIVÉ...PATHETIQUE INADMISSIBLE HONTEUX J AI JAMAIS VU CA ...
Date de l'expérience : 13/02/2025

A fuire ! Ils ont perdu mon colis ! Ils m'ont envoyé un mail pour dire que mon colis allait être livré dans le relais colis que j'avais choisi mais d'attendre que je recoive un message pour y aller. J'ai attendu le message et il n'est JAMAIS arrivé à ce relais. Et leur réponse service client par mail était "votre colis n'a pu être localisé" et qu'ils le confirmaient à POST NL SCIP ... Heureusement, qu'eux m'ont informé qu'en fait mon colis avait été renvoyé. Eux au moins ils ne mentent pas et sont compétents.
Date de l'expérience : 27/12/2024

Ce transporteur est vraiment nul. Il est incapable de lire une adresse et le nom sur une boite aux lettres.
Cela fait deux fois que mon colis arrive ailleurs.
Et qu'il m'est impossible de me faire rembourser. Ils font très mal leur travail.µ
Mme Lenormand
Date de l'expérience : 10/02/2025

Cela fait plusieurs fois que cela se produit. Non seulement ils ne sont pas capables de me livrer un colis à l'adresse indiquée, mais en plus ils mettent la faute sur moi. Ils prétendent que la livraison est impossible car ma porte d'entrée n'était pas accessible, et ensuite que je leur ai demandé de déposer le colis dans un point relais, tout cela est faux ! Ils sont payés pour livrer mon colis mais n'en sont pas capables. Et moi je paie une livraison à domicile et je dois aller chercher mon colis à 30km ! Service lamentable...
Date de l'expérience : 09/01/2025

Médiocre, comme d’habitude ! Comment fait-on pour ne plus jamais être livré par Colis Privé ? Toujours des problèmes ! Déjà, mon colis a été livré avec beaucoup de retard, et cette fois-ci, ils n’ont même pas pu me livrer à domicile (comme d’habitude…). Résultat : mon colis a été déposé à 40 minutes de chez moi ! Je ne laisse jamais d’avis, mais à chaque fois que je vois un mail m’informant que Colis Privé va gérer ma livraison, je sais déjà qu’il y aura un problème. Vraiment, service 0
Date de l'expérience : 31/01/2025

Aucun respect pour la clientèle et les colis. 1ere livraison colis jeté dans le jardin alors qu’il pleuvait (boîte aux lettres juste à côté du portail) alors que j’étais présente.
Deuxième livraison d’un autre colis prétexte domicile pas accessible lors de leur soi disant livraison alors que j’étais présente chez moi. Rendez-vous pris directement par l’expéditeur Amazon pour une autre livraison deux jours plus tard. Toujours rien j’attends toujours mon colis peut être un jour. ? En attendant je ne souhaite plus jamais être livré par colis privé. A bannir
Date de l'expérience : 03/02/2025

A fuir absolument !
Colis bloqué depuis plus d'une semaine dans l'agence régionale, impossibilité de le faire livrer et un service client en dessous de tout.
Service plus que nul ! A fuir absolument.
Date de l'expérience : 23/01/2025

Nullissime, nullissime, nullissime !
Colis Privé, Détestable !
2 semaines que j attends la livraison de mes colis, annoncés en cours de livraison, puis déposés en point relais, mais jamais livrés !
Un accessoire de soins urgents pour ma fille de 13 mois, commandé sur Bebeboutik, jamais livré.
Autre commande via Amazon d un article jamais livré.
Plateformes téléphoniques au Benin et à Madagascar qui servent à rien qu'à vous répéter des débilités contredites par les e-mails à répétition vide de sens de Colis privé.
Je ne comprends que d'insignes enseignes comme Amazon et Bebeboutik se fient encore à ce transporteur de m...
Ça me dépasse !
Aaarrghhh
Je hais Colis Privé
Dire que
Date de l'expérience : 22/01/2025

Colis retourné à l'expéditeur alors que j'avais posé une réclamation sur le site de colis privé avec mes coordonnées, et des consignes claires, précises et lipides pour me déposer le colis.
Je n'ai donc rien reçu. Ce n'est pas ça le service client. Les personnes derrière ce business devraient apprendre ce qu'est le service client et allez ramasser des patates à la place d'une entreprise de livraison de colis.
Date de l'expérience : 25/01/2025

Société a Eviter irrespectueuse de ces clients, dans un premier temps affirme être passe et pas trouver l'adresse puis reprogramme 2 jours plus tard idem pour enfin le déposer dans un points relais 2 jours plus tard stratagème bien rode avec au 30% des colis ce qui permet d'affirmer être performant, je ne vous parle pas du suivi il n'y en pas ou un semblant histoire de cacher le réel rien que sur TRUST PILOTE 43% de 1 Etoile ne vous faite pas avoir sur avis vérifié qui filtres les mauvais avis COLIS PRIVE A FUIRE
Date de l'expérience : 28/01/2025

le livreur n'a soit disant pas pu me livrer le colis a été déposé dans 1 relay a 15 km de chez moi alors que j'ai payé 1 livraison a domicile j'ai déposé 1 réclamation mais aucune réponce favorable a part 1 mail de leur part en me disant que m'a réclamation est prise en compte colis privé c'est nulnulnulnul
Date de l'expérience : 05/01/2025

Bonjour 3 mauvaises expériences avec colis privé :
Novembre : colis notifié livré il est arrivé 48h après dans un point relai
Décembre : vol du colis par le livreur filmé
Janvier 2025 : le livreur pose le colis et vol une enveloppe où il y avait 250€ en espèces déposée pour une association !
Réclamation faite mais il faut attendre 7 jours pour avoir un retour !
Date de l'expérience : 23/01/2025

Rien n'existe de plus nul que ce transporteur !
Faut modifier le nom de l'enseigne... ce n'est pas Colis Privé, mais Privé de Colis !
3 fausses tentatives de livraison, le chauffeur à toutes mes coordonnées GPS et mon numéro de téléphone, mais jamais il ne passe, jamais il n'appelle...
C'est inadmissible !
Je tiens un camping, les touristes venant du monde entier me trouve, votre livreur est incompétent, il ne sait ni se servir d'un GPS, ni d'un téléphone...
Quand aux services clients et réclamations, ils ne servent à rien... leurs discours est : "on est désolé mais on ne peut rien faire"
INADMISSIBLE et d'une INCOMPÉTENCE RARE !
Date de l'expérience : 22/01/2025

A fuir aucune communication aucune aide colis non livré et aucune information !
Date de l'expérience : 27/12/2024

Des livreurs malhonnêtes et menteurs A FUIR
Colis Privé des malhonnêtes et des menteurs. Soit disant que notre adresse nécessite des compléments d'information... cette adresse est utilisée par toutes les plate-forme de vente en ligne et tous les autres livreurs. C'est la seconde fois qu'il y a un incident du même type avec Colis Privé. Résultat 40km aller retour pour retrouver un colis en point relais alors que j'ai payé une livraison en boîte aux lettres. Voleurs
Menteurs. Ce type d'entreprise ne devrait plus être utilisée par les vendeurs. Chers vendeurs il y a suffisamment de concurrence pour se passer de Colis Privé et respecter vos acheteurs. A moins que vous ne lisiez jamais les avis des clients ?
Date de l'expérience : 15/01/2025

Bonjour, C'est le troisième colis déclaré livré par colis Privé mais boite au lettres vide, j'ai donc fait une déclaration au fournisseur qui me demande une preuve de non livraison et à Colis privé qui me répond systématiquement que le colis est bien livré. Donc situation sans issue. Conclusion fuyez les sites qui propose ce prestataire qui vont vous faire perdre votre temps et votre argents. A noter que je suis tombé dernièrement sur une vente sauvage de colis perdu dans un hall de supermarché...
Date de l'expérience : 10/01/2025

Indique que mon colis a été livré à mon adresse alors que je n'ai rien eu dans ma boite à lettre. J'ai ouvert une réclamation mais ils me certifient que le colis a bien été déposé dans ma boite à lettre. Du coup je vais pouvoir m'assoir sur ma commande étant donné que leur mauvaise foi fait que le vendeur et le site où j'ai commandé refuseront de me rembourser vu qu'ils se fieront au verdict de Colis Privé. Cette société est à fuir, je vous recommanderais même de passer que par du point relais dorénavant pour vous éviter ce genre de déconvenue, qui semble être assez fréquent chez eux (en faisant apparemment croire que c'est livré alors que ça ne l'est pas).
Si on fait un petit tour sur Google on s'aperçoit que c'est très fréquent chez eux et que mon cas n'est pas un cas isolé, je n'irais pas jusqu'à avoir de propos diffamatoires mais c'est vrai que c'est quand même très étrange ces colis qui disparaissent sans raisons... Je pense à terme le signaler (de manière groupée avec d'autres acheteurs) à la DGCCRF et notamment à la répression des fraudes car il est inacceptable de voir ce genre de société continuer à oeuvrer en toute impunité comme ça, et en laissant les acheteurs lésés et avec un joli trou dans le compte bancaire.
Date de l'expérience : 11/01/2025

Une incompétence rare.
Le livreur n'avait pas accès à mon immeuble(la blague).
Colis déposé dans un point relais dans le far west a des lieues à cheval de chez moi!!
J'essaie de le prendre avec humour mais colis privé est une catastrophe!!
Et mentent sur leur soit disant avis vérifié (je ne sais par qui d'ailleurs)
Car ce n'est pas la première fois que j'ai un soucis avec eux...
Date de l'expérience : 16/01/2025

Pire service de livraison. Le livreur a refusé de me délivrer mon colis faute de code. Depuis le colis est « perdu ». Leur dernier email m’indique que mon colis est à retiré dans un point relais : évidemment mon colis n’y est pas. J’ai appelé le service client. Ne savent rien. J’ai déposé une réclamation. Un email m’indique que je serais contacté sous 48h. Cela fait mtn 2 jours et je nai aucune nouvelle. Le service client se contente de me dire d’attendre 4 jours ouvrés soit 6 jours pour être appeler. Sans m’expliquer pourquoi. On m’informe que mon colis a été récupéré par un livreur mais « qu’ils ne savent pas ce que le livreur fait avec mon colis depuis 6 jours ». Un vrai scandale. Ils ne font rien, des incompétents
Date de l'expérience : 06/01/2025

service de livraison a FUIR vraiment j ai que des problème avec eux quand je doit être livré par cette entreprise delais jamais respecté et encore quand je suis livré leur service clients est incompétent tous ce qu ils savent dire c'est d attendre aucune solution apporté vraiment fuyez .
Date de l'expérience : 10/01/2025

Service CATASTROPHIQUE !! A fuir. 6 colis perdus sur 10 envoyés via ColisPrivé en l'espace de 3 semaines. C'est un scandale.
Aucun service client, juste un dédommagement forfaitaire, qui ne couvre même pas la moitié de mes pertes. Aucune explication, rien.
Pour une petite entreprise ces pertes représentent un montant considérable, sans parler de l'expérience client.
Vraiment déplorable.
Date de l'expérience : 06/01/2025

S'agit-il de Colisprivé ou de Privédecolis.com?
Sur 3 colis à recevoir de Colis privé sur une commande Amazon prime, 2 colis mis en livraison le matin à 33km du domicile, non reçus le soir.
Contacts avec le service client surprenant.
Pour le premier colis, adresse non trouvée à 19h16, puis erreur traitement à 19h21 après explications demandées par le client.
Pour le deuxième colis, copie du mail de réclamation c-dessous:
Bonjour, Je viens de recevoir votre mail concernant la livraison de mon colis initialement prévue le 14/01/25 entre 11h59 et 18h00 ( ci-dessous).
En premier lieu, il ne s'agit pas de mon choix, puisque vous vous déclarez incapable de me livrer aujourd'hui le colis mis en livraison au départ de Gond-Pontouvre (33km de mon domicile) le 14-01-25 à 11h59 (voir copie d'écran de votre "suivi" colis ci-dessous).
Pour info, votre service réclamation contacté, hier à 18h55 se déclarait dans l'impossibilité de reprogrammer une livraison pouvant encore arriver avant ...19h00, et que vous justifiez l'enregistrement des appels à votre service client à fin d'amélioration de votre "qualité de service", je vous envoie ce cas d'école mettant en exergue le soin apporté à la satisfaction client (Amazon et destinataire final confondus.
Dans l'attente de votre réponse, si toutefois je ne dois pas reprogrammer ma réclamation.
B. PATIN
Date de l'expérience : 11/01/2025

Alors eux ils sont trop forts !
Le livreur a indiqué colis livré dans votre boîte aux lettres, c'est une cage pour chien ! De plus à l'heure du soi disant passage nous étions chez nous !
Après enquête le colis est perdu...
Comment peut on prendre les clients pour des imbéciles à ce point là ?
J'ai évidemment prévenu Amazon et leur ai conseillé de changer de prestataire.
Date de l'expérience
Date de l'expérience : 01/01/2025

bonjour
mon colis a été livré chez une autre personne ,j'ai fais une reclamation par telephone au service client et quelques jours plus tard par mail ,colis prové me repond que le colis a été livré a l'adresse figurant sur le colis.Or entre temps la personne qui avait recu ma livraison m'a contacté et m'a donné mon colis.
En plus d'etre INCOMPETENTS ils sont MENTEURS
Ce n'est pas aus clients de réparer les erreurs de colis privé et encore moins d'effectuer le transport vers le bon destinatire
Date de l'expérience : 08/01/2025

“Très mauvaise expérience avec Colis Privé. Ils affirment avoir livré mon colis dans ma boîte aux lettres, mais après vérification (preuves vidéo à l’appui), aucun colis n’a été déposé. Je déconseille vivement cette société, car le suivi et la fiabilité ne sont pas au rendez-vous. À éviter si vous souhaitez éviter ce genre de désagrément.”
Date de l'expérience : 11/01/2025

Ne mérite pas une étoile, expérience désastreuse. le livreur ne fait pas son job, livraison reprogrammée en relais colis, retardée. Colis reconditionné par le transporteur, marchandise cassée, et cerise sur le gâteau, présence d'un rongeur qui a uriné et fait ses excréments sur la marchandise. Tout simplement scandaleux
Date de l'expérience : 29/12/2024

Dommage une étoile car je ne peux mettre moins .Plus incompétent il faut chercher soit le colis faut le chercher au relais colis soit carrément volé en toute impunité et en statut "mis dans boite aux lettres" et pas la premiére fois
Date de l'expérience : 09/01/2025