Avis Chronopost

Avis Chronopost.fr

9 avis collectés
Dernier avis posté le 26 Sept. 2018
2.0 / 10

par , le 26 Sept. 2018 à 19h44 :

LAMENTABLE!! HONTEUX!!IRRESPECTUEUX!! A BOYCOTTER DE TOUTE URGENCE!!! Ne mérite même pas "l 'étoile de médiocre" mais tout simplement aucune étoile avec mention très très mauvais!!0 N'est même pas passé à mon domicile pour livrer le colis, AUCUN avis dans la boite aux lettres. Suite à notre appel, devait passer le lendemain: Je suis restée à attendre pour rien!! Pas de passage du livreur.. Donc appel de nouveau au central où l on nous demande sans cesse, le numéro de commande, l'adresse mail etc etc...Nous demandons à être livré au bureau de poste de notre domicile..Le colis devait y être soit déposé le lendemain.. Nous nous deplaçons au bureau de poste: pas de colis... La même manoeuvre nous a été répétée plusieurs fois et toujours pas de colis.. Nouvel appel: pour m'entendre dire qu 'ils avaient perdu la tracabilité depuis Xtemps de mon colis!! alors qu'ils nous menaient en bateau pour aller le chercher au bureau de poste...Incroyable Ils se permettent même de supprimer une partie de l historique du suivi de colis.. Impossible d'avoir un responsable... A ce jour toujours pas de colis.. A croire qu'ils se les mettent dans la poche!!!!!! Nous sommes donc résolus à le signaler à l 'expéditeur et du coup, nous fuirons les transports par Chronopost..Quand ils n'auront plus de travail.. Faites de même, allez voir d'autres transporteurs plus sérieux et respectueux.

par , le 08 Sept. 2018 à 17h57 :

Médiocre ?! Non le service est lamentable !!! Sans étoile, ce serait correct. Mon colis a été prévu pour la livraison aujourd'hui le samedi 8 septembre entre 12h et 14h. J'ai reçu le mail de confirmation à 8h50 ce matin, ainsi que le suivi de colis, qui montrait que mon colis était en cours de livraison. Vers 13h30 j'ai appelé le service de Chronopost 09 69 32 03 17, qui m'a confirmé également que la livraison aura lieu sans souci et que le livreur me contactera. Mon colis n'a pas été livré, le livreur ne m'a pas contactée, ni par mail, ni par sms, pourtant sur le site de Chronopost pour le suivi il est mentionné que le livreur m'a envoyé un mail, puis un sms. C'est du pur mensonge !!! Ensuite, j'appelle de nouveau le service de Chronopost 09 69 32 03 17, qui m'indique : "il y a eu un souci, le colis est en agence, il faut une nouvelle date de livraison". Je viens de recevoir le mail indiquant la nouvelle date de livraison, mais il n'est pas mentionné dans le mail que le livreur ne m'a pas livré mon colis, il est dit que c'est "à ma demande" que ce changement d'horaire de livraison a été fait. Encore du mensonge !!! Ils se fichent de nous les clients, ne comprennent rien quand on leur parle au téléphone, donnent des réponses à côté de la plaque. Incompétents et malhonnêtes qui ne dérangent pas de lire nos messages !!!!

par , le 24 Aout 2018 à 17h09 :

Une honte ! J'ai payé 10€ pour une livraison A DOMICILE. J'ai reçu un message le matin du jour de livraison disant que le facteur passerai entre 9h30 et 10h30. Confient, je l'attends à la maison. Il n'est jamais venu, n'a jamais sonné, n'a jamais appelé... plus tard je reçois un mail disant que mon colis a été livré dans un point relais très loin de chez moi...je contact le service après vente pour demander le renvoi du colis à mon domicile. Je tombe sur des personnes au français très approximatif, n'articulant pas, et se contentant de lire des phrases toutes faites... Ces dernières m'expliquent qu'il n'y a rien a faire une fois que le colis a été livré et que je dois aller le chercher par mes propres moyens (un comble pour une société de livraison ! )... Evidemment, j'ai demandé à ce que la livraison soit remboursée, mais on m'explique que je dois contacter l'expéditeur... Pourquoi l'expéditeur doit être contacté alors que c'est chronopost le responsable?... Bref, un process bien obscure pour dissuader les clients d'être remboursés ! Une escroquerie tout simplement ! Je n'utiliserai plus jamais ce service.

par , le 02 Aout 2018 à 10h09 :

. Ma maison et dans une impasse, c'est la deuxième maison. Le livreur sonne, je lui ouvre tout de suite, je m'apprête à venir chercher mon colis et au même moment le téléphone sonne. Je me rends à la porte de ma maison et je vois le livreur à 5 mètres du portail en train de téléphoner . Je lui dis que je suis là, que je viens de lui ouvrir, Il ne bouge pas, car en fait, il ne veut pas se déplacer.Je lui explique que je ne comprends pas et là, il me regarde avec un regard noir!!! Je lui demande de ne pas me regarder comme cela avec son regard menaçant.Il m'a fait peur . Il me prévient que la prochaine fois, il faudrait que j'aille chercher mon colis ailleurs. J'avoue que c'est la première fois que je suis confronté à cela . Ils sont toujours pressés mais aimables et pas menaçants. Je ne ferai plus jamais, si j'ai le choix, appelle à Chonopost.

par , le 29 Juil. 2018 à 23h41 :

Dommage qu'on ne puisse pas mettre aucune étoile, j'ai rarement vu service aussi incompétent et irrespectueux de ses clients au point de mentir sur leur dos (affirment être passés alors que c'est faux, mettent à disposition à leur point relais "sur demande du client" alors que c'est faux, reprogramment une livraison le lendemain alors que c'est faux, ils ne passent toujours pas, vous font venir ouvrir vos bureaux le samedi en disant que cette fois ci ce sera livré entre 8h et 13h le samedi, toujours faux, vous envoient un mail en annonçant cette fois ci pour le samedi des horaires entre 8h et 18h, toujours faux, aucun livreur ne viendra...) Il serait temps que les patrons, Benoît Frette et Martin Piechowski s'inquiètent d'un tel manque de professionnalisme. Et à ce jour, je ne suis toujours pas livrée. Mais mon commentaire est filtré, on me demande de rester courtoise, je ne vois pas en quoi je ne le suis pas et de reformuler mon avis, bref de le rendre aussi neutre que possible

par , le 14 Juil. 2018 à 13h29 :

A fuir absolument. Ils ont scanné un courrier avec mon passeport à 6h54 le 7 juillet sur leur site de Strasbourg puis en ont perdu toute trace. Bien entendu ils ne m'ont jamais recontacté malgré mes appels quotidiens pour lesquels j'ai réexpliqué chaque jour à un nouvel interlocuteur. Le 5ème jour ils m'ont dit que pour chercher ailleurs qu'à Strasbourg il fallait que la demande vienne de l'expéditeur. C'est inouï d'entendre ça, ils savent qu'ils ont égaré (ou que quelqu'un a volé) un passeport mais attendent que l'expéditeur les appelle pour faire des recherches. Lorsque vous leur dites que vous ne pourrez donc partir en voyage et devrez souhaiter de bonnes vacances à votre conjointe et vos enfants ils osent cependant vous souhaiter une bonne journée. La conscience professionnelle des employés est nulle, le client tout le monde s'en moque.

par , le 01 Mai 2018 à 19h12 :

CHRONOPOST CHAMBÉRY----LAMENTABLE---PERSONNEL INQUALIFIABLE À 84 ans, je suis en principe chez moi toute la journée. À fortiori quand j'attends un colis de denrées périssables. D'autant plus que je suis prévenu la veille par mon FOURNISSEUR et……..même ……par CHRONOPOST….des horaires de livraisons. Le jour venu, je prends toutes les précautions utiles, car je veux éviter les problèmes rencontrés lors d'une livraison précédente, toujours le même jour, un Vendredi. Malheureusement, le même scénario se produit une seconde fois. Habitant un pavillon, j'entrebâille le portail d'entrée de la propriété afin de manifester ma présence et laisser entrer le livreur. (Je ne peux pas laisser entrer de gros véhicules ) Depuis ma fenêtre, jetant de temps en temps un regard sur le portail, je vois arriver le fourgon de Chronopost. Le chauffeur attend au volant. Au bout de quelques minutes, il descend, disparaît, remonte à son volant,…..et…..repart.( Il a dû aller à ma boite aux lettres) Je pense qu'il a été vexé que le portail n'honore sa présence en s'ouvrant totalement. À aucun moment il n'a sonné. Ni d'ailleurs lors de la livraison précédente. Ma boite aux lettres a eu l'honneur d'un avis de passage me signalant qu'en raison de mon absence, je pouvais récupérer mon colis À L'AGENCE sans d'ailleurs en mentionner l'adresse. Je téléphone aussitôt au N° conseillé, qui semble se situer…au MAROC, pour être rassuré….je serai livré demain, de ma denrée périssable……. Du moins je l'espère. PS: Je commande régulièrement chez ce fournisseur "POURDEBON", ainsi je ferai livrer ma prochaine commande encore un VENDREDI et vous tiendrai au courant,…..des fois qu'il s'agisse du même livreur…. Ne doutant en aucun cas de ma santé mentale, (mon épouse d'ailleurs témoin également des faits, m'en aurait rassuré aussitôt,) je me pose de plus en plus de questions sur la Société d'aujourd'hui.

par , le 04 Avr. 2018 à 16h33 :

Lamentable ! A éviter ! J' ai mis à la poste une lettre urgente et importante pour la Californie ( 59€ ,le postier a annoncé un délai de 2/3 jours ). En suivant l' avancement de la procédure , j' ai vu qu' elle était arrivée à l' aéroport de Los Angeles , puis elle est partie à Miami et après 2 jours à Miami , j' ai lu les 3 colonnes d' information suivantes : - 1ère colonne : date et heure ( 16 janvier ) - Evènement : Chronopost Networks Americas . Livraison effectuée - Complément : Lieu : Miami-US ; Nom du réceptionnaire : XXXX Imaginez mon angoisse : ma lettre livrée à Miami à un inconnu ! J' ai immédiatement renvoyé un double de ma lettre par DHL . Coût : 59€ ( pareil ) mais personnel aimable et service efficace . J' ai réclamé par téléphone ; mon interlocuteur ( pas aimable ) m' a dit que ma lettre avait été livrée dans les délais ( 6 jours ) à l' adresse de Californie indiquée , donc ma réclamation était rejetée . J' ai ensuite reçu un appel d' une personne plus aimable mais qui n' a pas plus accepté ma réclamation et m' a expliqué que les plis pour les USA étaient traités par Fedex à partir de Miami . Question : Chronopost n' est donc même pas capable de rédiger un écran de suivi convenable ? Quand il dit que la lettre est livrée à Miami , il faut deviner qu' elle est livrée en Californie ??? Pas évident ... Je serai polie en concluant que Chronopost se moque de ses clients et qu' il faut utiliser DHL : pas + cher et tellement mieux !!!! Chronopost m' a bien vue , bien eue mais ne m' aura plus .

par , le 03 Mars 2018 à 15h38 :

Lamentable ! Pour Chronopost le client est méprisé : vous devez être livré à domicile OK, un premier message annonce le passage du livreur sur un créneau d'une heure OK. Mais le livreur ne passe pas ! Il abuse du système de messagerie pour dire au client que "pour cause d'absence, un avis lui a été déposé". Faux : rien en boite à lettres. 30 mn plus tard un message signale que le colis est au relais dépôt le plus proche. Scandaleux, le client paie un service qui ne lui est pas accordé. Lamentable ! Honteux !

A propos de chronopost

Envoyez vos colis en express en France et à l'international, suivez vos envois et découvrez tous les services de Chronopost.

Avis-clients.fr © Copyright 2018 - Tous droits réservés - Données personnelles - Mentions légales
Avis-clients.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation - En savoir plus - J'ai compris