Avis Chronopost

AVIS CHRONOPOST.FR

168 avis collectés
Dernier avis posté le 16 Aout 2019


2.5 / 10

Chronopost avis clients

  • par , le 16 Aout 2019 à 17h19

Service incompétent! Le livreur prétend qu'il ne trouve pas l'adresse alors que c'est marqué sur la boite à lettres et sur la sonnette de notre porte!! Ha c'est vrai on est vendredi et monsieur est sans doute pressé de partir en weekend! Vivement que Chronopost fasse faillite

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  • par , le 12 Aout 2019 à 00h07

Bonjour je vais pas faire un roman mais pour ma part se service de livraison devrait être supprimé et ne plus exercer ce metier laiser la place a ceux qui sont sérieux et soucieux de nos commandes et non a ces rigolos de chronopost.

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  • par , le 10 Aout 2019 à 13h35

Je suis scandalisé. Travaillant toute la journée, et attendant mon colis avec impatience pour offrir demain, je me suis organisé pour être à côté de chez moi à l'heure prévue. J'ai reçu l'appel du livreur me disant qu' il était devant chez moi. Je lui ai donc répondu que j'étais là dans 3 minutes max. Je me suis fait envoyer ballader et je ne peux pas récupérer mon colis. C'est honteux!

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  • par , le 09 Aout 2019 à 17h36

On peut pas mettre moins que médiocre malheureusement ! Le conseiller, malgré sa bonne volonté, n'a pas accès au numéro du livreur. C'est vraiment pas pratique, surtout lorsque le livreur ne fais pas l'effort de vous rappeler de la journée !! Et les livreurs sont passés et re passés plusieurs fois dans notre quartier sans jamais nous trouver (et sans appel évidemment). De plus dire qu'une livraison sera effectuée entre 13h30 et 14h30, l'attendre, téléphoner au service client qui nous dit que ça va arriver vers 18h, attendre encore, re téléphoner, entendre que ce sera livré le lendemain. Le lendemain, le livreur appel à 7h, nous étions occupés avec notre bébé, il n'a jamais essayé de nous rappeler !! Nous avons dû rappeler le service client pour leur dire de faire déposer notre colis en point relais. Je vous rappel que l'on paye la livraison a domicile !! Bref votre entreprises est n***e !! Le seul point positif est vos téléconseillers, aimables et qui se confondent en excuse par votre faute car vous ne savez pas gérez vos livraisons !!

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  • par , le 06 Aout 2019 à 17h03

Le service me mérite même pas 1 étoile, mais je ne peux pas mettre moins ! Je fais la demande de livrer à un voisin via le formulaire en ligne car je ne pourrai pas être présent le jour de la livraison. Tout est ok, j'ai la confirmation mail de ma demande, mais à la date prévue, le livreur ne sonne pas chez le voisin et dépose le colis dans un point pickup ! Résultat le colis va repartir ! Le service client reconnait le dysfonctionnement mais n'a aucune solution à proposer ... NULLISSIME de A à Z et trop cher !

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  • par , le 05 Aout 2019 à 17h11

Colis de valeur soit disant livré le 5 août 2019 à 11 heures 05 avec un nom qui n'est pas le mien on appel "il faut attendre 24 heures la validation de la livraison" alors que la livraison est effectuée sur leur site. Pas moyen d'avoir plus d'infos franchement des interlocuteurs à peine si ont les comprend vraiment nul. Moralité je ne sais pas ou se trouve mon colis et ça m'énerve fortement d'être obligée demain de me déplacer sur leur site afin d'en savoir plus si c'est dans leurs cordes.

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  • par , le 05 Aout 2019 à 12h07

MEDIOCRE!! ARNAQUE!!! Je fais appel pour la première fois au service de Chronopost pour l'expédition d'un colis volumineux : une table de massage. L'enlèvement est prévu pour le 24/07/2019. Très ponctuel, le chauffeur arrive comme convenu aux horaires indiqués. Je lui demande s'il faut que je signe quelque part et il me répond que NON c'est normal. Il retire simplement le colis. Le 05/08/2019, le destinataire me dit qu'il n'a toujours pas reçu mon colis, soit plus de 11 jours depuis l'enlèvement de mon colis. Je contacte alors le service client qui après une très longue attente me demande mon numéro de colis : PZ324323817FR. Ce dernier m'informe que le colis n'a jamais été retiré pas son chauffeur et me demande (sans dire ouvertement que je suis une menteuse) si j'ai une preuve de l'enlèvement et si j'ai bien signé un avis de passage, ce que je réponds à la négative. Il me répond donc qu'il ne peut rien faire pour moi et ne peut pas lancer une investigation. Je demande donc à parler à un responsable et me mets donc en attente pendant de très longue minute avant de me dire que tous ses responsables sont occupés (sûrement occupé à traiter des plaintes). Je demande donc le rembourser de la course d’un montant de 56,22 € puisque la course n’a jamais été effectuée pour chronopost. Ce dernier me dit que cela n’est pas possible car je n’ai aucune preuve, encore une fois, que le chauffeur ne soit pas passé. Mais si je n’ai pas de signature n’est-ce pas déjà une preuve que le chauffeur ne soit pas passer ??? En conclusion, le chauffeur chronopost m’a volu mon colis (table de massage d’une valeur de 150 €) et en plus de cela, chronopost refuse de me rembourser les frais de la course s’élevant à 56,22 € soit un total de 206,22 € de perdu !! Merci Chronopost !! Je déconseille fortement, il se décharge complètement de toute responsabilité et un service client qui n’est pas du tout à notre écoute…. Passez votre passage ….

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  • par , le 04 Aout 2019 à 10h59

La plus mauvaise société de livraison. Je tiens à préciser que cela n'est pas un avis sur les livreurs eux-mêmes, mais belle et bien sur la société et le non respect des délais de livraison. Je devais recevoir un colis, et la veille je reçois un email me notifiant la livraison le lendemain, mais ne pouvant pas être présent ce jour là, je fais la procédure pour être livré un autre jour. Je vais donc sur leur site, et choisi le samedi 3 août pour être livré. Le système prend en charge ma demande, et reçois un autre email de confirmation. Le samedi en question, j'ai attendu toute la journée, sans jamais quitter mon domicile, mais aucune livraison n'est venue. Je pensai recevoir un autre email, me disant qu'il était désolé de ne pouvoir effectué la livraison, mais non, rien. Même pas un email pour reconduire une date ultérieur de livraison. De plus, je précise que cela n'est pas la première fois que cela ce produit. J'ai déjà eu à faire à Chronopost, passer par le système de choisir le jour de livraison, et à chaque fois le problème a été le même. Pas de livraison à la date choisi. Et bien évidement, toujours des explications les plus foireuses les unes comme les autres. Donc non, Chronoposte n'est pas une société digne de confiance. A l'avenir, je ferai tout pour éviter leurs services. Quitte à payer un supplément, je préfère avoir à faire à une société qui respecte les clients.

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  • par , le 03 Aout 2019 à 09h54

Si j'avais pu mettre 0 étoile, je l'aurais fait ! Je commande une télévision que je fais livrer à domicile car je ne conduis pas et que c'est un colis assez encombrant et lourd. Je reçois un sms et un mail à 8h du matin pour me prévenir que le chauffeur passera entre 10h et 11h. Sauf qu'il n'est jamais passé et que sur le site Chronopost, je vois sur le statut qu'il est en instance dans un relais colis à plus de 10 km de chez moi... J'appelle le service client qui confirme que le chauffeur n'est pas passé chez moi (contrairement au message disant qu'il n'y avait personne à mon domicile) et s'excuse. Je lui dit que je n'irai pas chercher mon colis à plus de 10 km de chez moi. Résultat : dans l'après-midi, le statut change pour me dire que mon colis est à la poste de ma ville, soit à quelques centaines de mètres de chez moi ! En conclusion, je n'utiliserai plus jamais les services de Chronopost et tous les sites utilisant ce transporteur. Je suis très en colère après eux. Comment fais une personne non véhiculé ou à mobilité réduite? Chronopost est un (non)service irrespectueux et inutile que je déconseille très fortement.

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  • par , le 03 Aout 2019 à 07h24

Colis déposé dans un bureau de poste à 15 km de mon domicile. L'agence de Narbonne n'a pas fait son boulot et le colis est retourné à l'expéditeur. Seule justification au téléphone :« il faut attendre M.». Scandaleux!!!

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  • par , le 02 Aout 2019 à 16h34

J'ai mis médiocre par ce que il n'y a pas nul à chier ! 2 colis commander en moins d'une semaine et mes deux colis ont disparus, un soit disant reçu en mains propres avec une fausse signature et 72 heures plus tard, soit disant reçu au point relais et il n'y est pas ! En même temps à force de soutraiter les livraisons à des livreurs qui pour la plupart ne parle un mot de français et sont 25 centimes du colis je comprends mieux pourquoi nos colis disparaissent. En revanche j'ai recommandé chez Nike le même jour que ma réclamation, et UPS ma livrer 48H chrono dans mon point relais . BRAVOOOOO UPS éviter chronopost

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  • par , le 02 Aout 2019 à 16h14

Mauvais services à éviter à tout pris. Ne connaissent pas les adresses, vous font tourner en bateau. Ne prennent pas en compte vos appels pour reprogrammer vos envoies de colis. Vous rappelez pour savoir mais on vous dit aucunes informations à été transmises. Une catastrophe.

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  • par , le 02 Aout 2019 à 09h16

Le mardi 30/07 à 20H49, par SMS Chronopost m'informe que le colis qu'ils ont à mon attention , me sera livré le 31/07 entre 08 H et 18 H. N'étant pas sûr d'être à mon domicile et dans un soucis de respect pour le chauffeur, je demande le report de la livraison au 1er/08 confirmation de ce report m'est donné. Le 1er/08 à 13 H 18 un mail de Chronopost me confirme que la livraison sera bien assurée dans le crénau horaire prévu. Toujours le 1er /8 à 18 H 10 n'étant toujours pas livré, j'appelle le service clients de Chronopost qui me confirme que le chauffeur est retourné au dépot à 18 H et que la livraison à été reporté au lendemain soit le 2/08, mais mon interlocuteur est très surpris que le chauffeur n'est pas fait le necessaire pour me tenir informé.Effectivement cela aurait été la moindre des choses, moi je préviens mais le chauffeur ....... c'est avec des employés peu consciencieux que la réputation des entreprises ce fait .... C'est vraiment une honte, un SMS c'est rapide ,simple et très respectueux du client. Ce matin 2/08 J'ai appelé le service clients pour les informer qu'il était hors de question que j'attente encore toute la journée le passage de leur livreur Dorénavant je demanderai à mes fournissuers de choisir un autre prestataire que Chronopost

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  • par , le 01 Aout 2019 à 20h08

Les livreurs sont des menteurs il passent même pas chez vous il appellent pas et ils ne laissent pas de lettre de passage et tu doit récupèrer le colis à 2km loin de chez toi, inadmissible, honteux??

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  • par , le 31 Juil. 2019 à 19h09

Comme pour les autres , je vous fais part de mon expérience récente avec Chronopost ( de Trégeux dans le 22 ) : livraison prévue le mardi 30/07/19 entre 11h15 et 12h15 .. je suis sur place depuis 10h , j'attends le livreur .. un sms reçu à 11h47 " Echec de livraison .." avec pour raison " destinataire absent " ( raison donnée sur leur site ) et "avis de passage laissé dans la boite aux lettres " . Bien sûr aucun livreur n'est passé ( ni même dans la rue ) et donc n'a encore moins déposé un avis de passage .. Je contacte alors leur hotline et finis par tomber sur une téléopératrice qui m'explique calmement que de toutes façons ils ne peuvent plus rien y faire et que je devrais recevoir un avis de dépôt en point relais. Donc Livreur menteur ( car il n'est plus possible de se tromper d'adresse en 2019 ! ils ont tous un gps ) et aucune volonté de leur part de corriger leur erreur . Je reçois ensuite en fin d'après-midi un sms de disponibilité de mes colis en point relais dans la ville la plus proche. Entre temps j'avais contacté le vendeur pour lui faire part des problèmes avec ce livreur. Et il a bien voulu les recontacter pour 'renégocier une livraison à domicile' ( ce que j'ai payé ) dixit le vendeur.. silence radio depuis . J'avais déjà eu quelques soucis de livraison dans le passé mais les livreurs corrigeaient leurs erreurs . Là on fait face à des gens incompétents au possible et qui prennent les clients pour des cons .

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  • par , le 31 Juil. 2019 à 17h27

Je viens de faire une réclamation par téléphone mais vu que j'ai peu d'espoir que ce soit pris en compte, je préfère poster mon mécontentement. cela fait pas mal de temps que, soit le livreur signe à notre place et dépose le paquet, soit il ne vient pas du tout et le dépose en point relai sans qu'on en soit avertis. Là ça SUFFIT ! Il faudrait que chacun fasse son boulot, si on paye une livraison Chronopost ce n'est pas pour devoir faire 20 ou 30km aller/retour pour récupérer nos colis. La dernière fois il s'agissait de cartons de chaises, heureusement que nous avons une grande voiture. J'aimerai que le nécessaire soit fait pour que le livreur se déplace et nous remette nos colis sans signer à notre place. merci d'avance

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  • par , le 30 Juil. 2019 à 14h24

Devant recevoir mon colis ce jour, je ne m'absente pas de la maison pour pouvoir le réceptionner. Quelle surprise de trouver un avis de passage dans ma boîte aux lettres, me disant que je suis absente et qu'il faudra que je récupère mon colis le lendemain à 3 KM de mon domicile. Je téléphone alors à Chronopost, (conversation enregistrée).Mon interlocuteur ne fait que me répéter que mon colis sera demain au bureau de poste le plus prêt. Je l'informe qu'il se trouve à 3 km et que si je me suis arrangée pour être présente lors du passage du livreur (qui n'a pas pris la peine de sonner), ce n'est pas pour faire 3 km aller et 3 km retour avec mon colis sous le bras. Mon interlocuteur me dit que mon colis ne se trouvera pas à 3 km de mon domicile (Avec l'accent qu'il avait, je ne pense pas qu'il connaisse la France et encore moins on petit village). Bref il ne peut rien faire pour moi. SUPER MERCI CHRONOPOST !!!!!!!!!

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  • par , le 29 Juil. 2019 à 12h15

Une livraison prévue pour un lundi matin: mail et sms indiquant le créneau horaire. Je suis à la maison et j'attends, je me connecte au site et là on m'indique reprogrammation de mon colis pour le lendemain. Je cherche dans l'historique et je vois que le livreur indique que suite à un appel téléphonique avec moi on s'est mis d'accord pour cette nouvelle organisation. Hors en effet un appel en absence sur mon portable mais je n'ai jamais eu le livreur au bout du fil. Il s'est permis seul la reprogrammation de mon colis, je trouve cela très irrespectueux et non professionnel !!! j'appelle le service client qui me comprend et s'excuse pour le livreur mais aucun geste bien sûr car tout est déjà payé et ma livraison sera reconduite pour le mardi comme a prévu le livreur... un peu facile l'affaire!

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  • par , le 27 Juil. 2019 à 23h42

Le livreur de colis de Chronopost de Rouen-Criquebeuf-sur-Seine 27340 était LAMENTABLE, C’EST DU JAMAIS VU DANS CE PAYS, il n’a pas livré ma commande tout simplement. J’ai attendu toute la journée à mon domicile pour rien car je n’ai vu personne. Sous de faux prétextes « d’anomalie dans l’adresse », il ne s’est pas déplacé, n’a pas même déposé d’avis de passage et a décidé dès le lendemain de retourner le colis à l’expéditeur. LIVRAISON NULLE, j’ai été obligé de faire 100km À/R pour récupérer mon colis in extremis, grâce à une télé conseillère du centre hotline de Côte d’Ivoire, très efficace qui a su stopper le renvoi.

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  • par , le 27 Juil. 2019 à 09h47

Absolument nul. Mon colis m'a été remis soit disant, mais je n'ai pas vu de livreur ni de colis J'ai payé 15.90€ pour une livraison en 24h qui n'a toujours pas eu lieu au bout de 72h ce sont des menteurs et leurs livreurs ne valent pas mieux Ce n'est que du vol qualifié

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