Avis Chronopost

Avis Chronopost.fr

88 avis collectés
Dernier avis posté le 24 Avr. 2019
2.7 / 10

par , le 24 Avr. 2019 à 17h04 :

Très mauvais !! une étoile semble encore trop ! mon colis était prévu en livraison à Nice depuis Paris le samedi 20 avril. Il n'est toujours pas livré le mercredi 24 avril ! le système annonce qu'il est à Marignane et une livraison le 7 mai !! Quand j'appelle le service client il ne voit même pas ce bug et ils me disent que le colis est à côté de Nice! Ils ne rembourse que les frais de livraison et pas les frais de chocolats fondus qui arriveront sans doute plusieurs jours après Pâques ni le reste qui était très urgent ! Ce service est un grosse blague ; Chers clients passez votre chemin et allez vers DHL Fedex ou autres concurrents que je pratique souvent et qui eux sont sérieux. Sinon, je connais des personnes qui ont monté un business sur les failles de Chronopost : si vous vendez des biens (genre gros livres de collection, objets lourds) sur internet; alors vous pouvez tout acheminer gratuitement en procédant de la manière suivante : - annoncer une livraison sous une semaine à votre client ; - acheter une livraison pour le lendemain surtout le vendredi pour le samedi en Chronopost. -le colis arrivera sans doute avant une semaine mais surement pas le lendemain; -demander le remboursement de l'envoi à Chronopost. Bilan : livraison gratuite pour vous. Chronopost assure une livraison gratuite ! C'est légal et on utilise intelligemment les failles de ce service déplorable ! Chronopost c'est la livraison gratuite ! Alors envoyez du lourd !

par , le 24 Avr. 2019 à 12h21 :

expedition faite le jeudi soir 23h sur internet pour depot en poste le vendredi et livraison le samedi car j'ai payé un chrono 13. surprise le colis sera livré le lundi car je n'ai pas pris l'option samedi qui n'y etait pas puisque j ai fait le document le jeudi soir. donc on vous laisse faire les documents à n'importe qu'elle heure mais les options ne suivent pas. premier appel au service client et la conseillère me dit qu'ils me remboursent car ils n'ont pas tenu leurs engagements, mais je ne reçois rien. second appel avec un autre conseiller qui me dit tout le contraire et je ne peux pas être rembourser car je n'ai pas pris l'option le samedi qui n'existe pas car j'ai fait le document le jeudi (on y comprends plus rien). des incompétents à tout les niveaux chacun fait ce qu'il veut du moment qu'ils ne font rien. les supérieurs il y en a pas. donc une entreprise d'incompétents. vu tous les avis j'aurai du fuir avant.

par , le 20 Avr. 2019 à 09h29 :

Service déplorable !!!!!livraison remise au lendemain sans aucun avis !!!! pas de mail pas de sms !!!!! donc passage du livreur j etais pas la je n ai pas que ca a faire attendre un hypothétique livreur !!! appel a chronopost !!! plate forme qui me raccorche au nez !!! re appel !!!! une charmante dame qui baragouine a peine notre langue et qui m assure que le colis sera livre aujourd hui a la MAISON DE RETRAITE la plus proche !!!!!! le top du top c est que sur le suivi la livraison est prevu pour lundi prochain lundi de paques !!!!!!!! C est pas beau chronopost !!!!!!!FUYEZ LES TOUS !!!!!!!!

par , le 19 Avr. 2019 à 20h17 :

Une honte, cette entreprise et tout bonnement scandaleuse. Le plus mauvais service de livraison qui opère en France. A éviter absolument. En plus on ne peut joindre personne, ni par téléphone, ni par mail. Il faut se déplacer.... Je ne compte plus les retards, et même les mensonges quant à une supposée absence. A ce niveau d'incompétence il vaut mieux en rire. Certains transporteurs ont de beaux jours devant eux, avec Chronopost comme concurrent, ils ne risquent rien. Cyril

par , le 16 Avr. 2019 à 14h27 :

Chronopost - Bons à rien... C'est la 2ème fois que Chronopost ce fout de ma tête. Ce jour, je dois recevoir un colis, entre 11h55 et 12h55, malheureusement c'est livré par Chronopost... 10h56, je reçois un coup de téléphone, un numéro portable...Je décroche, et entends un débat sur Notre Dame de Paris provenant d'une radio ou la tv...Au bout d'une minute ça raccroche...Je rappelle le numéro affiché sur mon phone...C'était Chronopost...Pas moyen d'avoir une personne au bout du fil, on me raccroche même au nez... Je vérifie l'état de mon colis, il est déposé dans un relais...Je dois aller le chercher demain... Ca ne sert à rien de les appeler, ils ne peuvent rien faire, des fainéants

par , le 15 Avr. 2019 à 18h48 :

Je suis étonné de voir autant d’avis négatifs sur le service de livraison chronopost. Incapable de vous donner une tranche horaire plus précise que 8h 18h pour la livraison, vous restez chez vous en attendant votre colis…. Inutile, le livreur ne viendra pas …mais prétendra être venu et avoir laissé un avis de passage dans votre boite à lettre. Apparemment c’est une habitude chez chronopost. La personne qui devait me livrer ce jour est pour moi un menteur, un incompétent, payé à me faire perdre mon temps.

par , le 11 Avr. 2019 à 10h00 :

Plus que médiocre, CATASTROPHIQUE : un courrier posté le 3 avril qui devait arriver le 4 avril avant 10 heures a été reçu le 9 Avril. Il contenait une CNI permettant de prendre un avion. N'ayant pas reçu la CNI, je n'ai pas pu prendre l'avion ( sans possibilité de remboursement du billet ) et j'ai dû prendre le train ( Nantes-Toulouse, 2 TGV ) en urgence pour la modique somme de 280 euros. Chronopost va juste me rembourser les 33 euros de frais d'envoi. Pendant ces 5 jours à la recherche du colis, je n'ai eu aucun interlocuteur fiable. On m'a aiguillé vers une agence Chronopost près de Cergy, qui n'était pas la bonne, mais dont un responsable m'a dit "surtout n'utilisez pas Chronopost pour les urgences, ça ne marche pas". In fine, au lieu de partir vers un centre de tri à Amiens, mon courrier est passé par Roissy. Il est arrivé le samedi à Nantes, mais comme je n'avais pas pris l'option livraison spéciale WE ou je ne sais quoi, ils ont attendu lundi pour le livrer (ça aurait été trop tard quand même ), et lundi, ils n'ont pas été capables de le livrer. Bref, plus nul, je ne connais pas...

par , le 10 Avr. 2019 à 19h38 :

chronopost catastrophe !! en attente de livraison prévu lundi toujours rien ni avis de passage car le livreur ne sait même pas lire un code ou voir même faire un code pour rentrer dans mon immeuble un conseil ne plus jamais envoyé de colis par chronopost !! pour ce prix la je les croyais plus sérieux mais il s'en moque complètement

par , le 09 Avr. 2019 à 15h25 :

Je devais recevoir mon colis le dimanche, celui ci a été retardé. On me dis qu'il serait livré le lendemain (lundi) encore retardé. Le lendemain rebelotte. Censé être livré aujourd'hui. Je reste donc encore la journée chez moi pour être sûre d'être là. Je reçois un email pour me dire qu'il a était livré je ne sais où ! C'est pas la première fois !

par , le 09 Avr. 2019 à 12h12 :

Mon colis devait être livré samedi 6 avril en "relais pickup". Finalement il ne l'a pas été. Lundi 8 avril, après confirmation de réception par SMS, j'apprends qu'il est livré, je passe au relais, on me dit qu'il faut repasser le lendemain. Avec deux appels et deux e-mails au "service client", je demande une livraison dans un relais / bureau de poste car je serai absent le mardi 9. Qu'est-ce que j'appprends mardi 9? Que le livreur est passé chez moi et que j'étais absent... Le colis remis en livraison sera livré demain au bureau de poste... Ce que j'avais demandé deux jours avant!!! En résumé - j'ai payé plus cher pour avoir une livraison plus tôt qui ne s'est pas faite - le service client est totalement incompétent. On sent qu'ils prennent un malin plaisir à vous pousser dans vos derniers retranchements, pour voir jusqu'où vous pouvez tenir avant de vous énerver! Au vu des autres avis, je suis loin d'être un cas isolé. Je vous conseille vivement de privilégier toute autre forme de livraison!!!

par , le 06 Avr. 2019 à 12h55 :

J'ai commandé un Dyson V10 le 25/03/2019 livré en 48h ouvré. Le 27/03 je reçois un mail de Chronopost me prévenant d'une livraison entre 08h et 13h. rien n'arrive, je reçois une autre mail me signifiant un retard avec une livraison le 28/03 entre 08h et 13h. rien n'arrive et puis plus de nouvelle. Le service client le 02 avril, surpris de la non livraison me dit que le colis est perdu dans leur entrepôt et qu'ils vont me le retrouver pour un envoi immédiat. rien n'arrive, je recontacte le service client le 06/03/2019, le colis est définitivement perdu, ils me demandent de contacter Dyson pour me faire rembourser ou me faire expédier un nouvel aspirateur. Chronopost ne veut faire aucune démarche vers Dyson et aucun dédommagement pour moi. Chronopost est une entreprise à EVITER, j'hésite à porter plainte pour vol. Je comprends maintenant le terme "Tombé du camion"

par , le 29 Mars 2019 à 21h40 :

Tout d'abord la livraison à été plus que pénible. Le livreur s'est présenté à mon domicile samedi matin alors que c'était prévu lundi matin où j'ai attendu pour rien. Le samedi j'etais présent au moment du passage du livreur. Celui ci ne m'a pas téléphoné. Mon colis est reparti au Mans situé à 80 km de chez moi, pauvre Planète !,,,, J'ai appelé plusieurs fois Chronopost où j'ai eu des avis différents sur ma livraison. On m'a promis une livraison pour le vendredi matin que j'ai bloqué une nouvelle fois. Mais le livreur s'est présenté le mercredi matin, j'étais absent. Cette fois-ci il m'a téléphoné je lui ai dit de livrer chez mes voisins à contre coeur car je voulais vérifier mon colis. Quand je l'ai récupéré, comme je m'en doutais il était dans un piteux état. Pas étonnant, après tous ces allers-retours. ... Le carton déchiré de partout. Le carter de la brosse un peu tordu. Anormal car ce touret est assez cher. Comment peut-on autant maltraiter les colis des clients ? C'est un manque de respect totalement inadmissible et irresponsable. Je suis vraiment déçu.

par , le 28 Mars 2019 à 17h21 :

très mécontent de chronopost qui a déposé directement mes colis à la poste en prétendant être passé chez moi et qu'il n'y avait personne ce qui est totalement faux puisque je n'ai pas bougé pour réceptionner la livraison.Ils ne sont jamais venus et ont indiqué qu'ils avaient laissé un avis de passage ... jamais trouvé. ça fait beaucoup de mensonges et ce n'est pas la première fois...et bien sur le service client injoignable si ce n'est un robot nommé "léonard" qui répond toujours la même chose...

par , le 28 Mars 2019 à 15h30 :

Je devais recevoir un colis aujourd'hui entre 8h et 13h, en ayant absolument besoin aujourd'hui je suis donc resté à la maison toute la matinée......... Pour rien du tout. Le colis il n'est toujours pas à l'agence de livraison depuis hier 10h du matin... (Amiens)... J'aurais mieux fait d'y aller en voiture j'aurais fait beaucoup mieux... J'ai même proposé d'aller le récupérer à l'agence de distribution, mais comme personne ne sait ou il est.... Ah si il vont le livrer demain quand j'ai rappelé voilà la réponse.... Super ils peuvent se le garder maintenant.... C'est mort.... Alors surtout si c'est urgent n'utilisez JAMAIS Chronopost...... Ce n'est pas la première fois... malheureusement. Incompétence totale..

par , le 28 Mars 2019 à 11h00 :

J'ai reçu un SMS pour un colis qui ne m'étais pas destiné et qui a été livré dans un boulangerie je ne sais où. Bonne samaritaine, j'appelle chronopost pour qu'ils joignent le vrai destinataire pour qu'il puisse avoir son colis. Je suis tombée sur une dame qui visiblement ne comprenait pas bien le français, qui n'a rien compris à la situation, et m'a rappelée pour "qu'un livreur prenne mon colis".....?!?? Merci d'engager des personnes compétentes et surtout qui parlent et comprennent le français correctement. Je vais donc laisser le véritable destinataire du colis poser une réclamation sur le colis qu'il ne verra probablement jamais.

par , le 27 Mars 2019 à 12h23 :

Très mauvais service, le livreur passe systématiquement quand notre pharmacie est fermée, résultat médicaments non livrés au patient ! Malgré mes appels les horaires de livraison ne sont pas enregistrés correctement par les télé-opérateurs. Le chauffeur-livreur est extrèmement désagréable au téléphone (Site de La Roche sur Yon). Bref tout le monde s'en fout dans cette boite !

par , le 26 Mars 2019 à 22h58 :

Livraison souhaité le samedi, livreur qui ne me livre pas. J'appel Chronopost a deux reprises qui me disent de ne pas m'inquiéter que mon colis est en route. J'attends toute la journée pour rien et le livreur ose prétendre que je n'était pas présente alors qu'il ne c'est même pas donné la peine d'essayer de me livrer. Cadeau non reçu a temps, je me suis retrouvé a courir les magasins a 18h pour trouver un plan a cause de l'incompétence du livreur. Le livreur m'appel le lundi pour me livré cette fois ci il fait son travaille mais trop tard (et oui moi aussi je travaille). Je lui explique que de toute façon c'est trop tard c'était un cadeau que je n'ai pas pu offrir et il ose me répondre "ah juste parce que vous avez pas était livré samedi vous voulez plus du colis". A quoi sert le choix de livraison si de toute façon le livreur n'en fait qu'a sa tête.

par , le 26 Mars 2019 à 16h12 :

Je vais vous faire part de mes 3 dernières expériences client chronopost et je ne vous raconterais pas les précédentes. Je ne veux plus être livrée par eux, je n’achèterais plus en ligne si c'est eux qui livrent. 1) Colis endommagé et produit détruit, 4 jours de retard de livraison, de nombreuses démarches pour le remboursement, un long retard de livraison. 2) Colis jamais reçu, j'ai du faire une réclamation au vendeur. 3) Je devais être livrée le 21 mars, j'attends en pensant qu'il devait y avoir un retard de livraison, le 26 je me rend compte, en ligne, que chronopost -qui devait livrer chez moi, un lourd colis- déclare l'avoir déposé en point relais le 21. Quel point relais ? Pas d'avis de passage et dommage, le 21 j'étais chez moi, ils n'ont donc pas livré, ils n'ont même pas du passé. Le colis était lui aussi assez endommagé, le produit, très bien emballé non, heureusement

par , le 23 Mars 2019 à 21h43 :

Le service Chronopost en livraison en consigne Pickup Station est à revoir d'urgence ! J'avais cette semaine commandée deux colis, par deux personnes ( des particuliers) différents. Mes deux colis se sont retrouvés avec l'impossibilité de les récupérer dans les casiers. Pourquoi donc ? Par ce que je n'avais pas reçu les deux emails avec les deux codes à quatre chiffres. J'ai contacté le service Pickup sur messenger qui m'a rediriger vers le numéro de Colissimo à savoir un 09 alors que mon colis était un chronopost. J'ai appelé ce numéro, c'était un robot qui ne comprenait aucunement le numéro du colis, normal puisque ce n'était pas le bon service ! Ensuite, j'ai contacté la plateforme qui s'occupe des codes par email, mais personne ne m'a répondu. Le lendemain, j'ai contacté la poste sur messenger personne ne répondait puis j'ai eu une réponse tardive, la personne m'a dit qu'elle ne pouvait pas générer mes codes qu'il fallait contacter Pickup ( ce que j'avais déjà fait). Entre temps, j'ai appelé le 3631, déjà, je tombe sur le mauvais service qui me dit de refaire le numéro en tapant sur 3 pour avoir le service de Chronopost. J'effectue le numéro en tapant sur 3, le robot me dit que ce service est en restructuration et qu'il faut appeler un autre 09. J'appelle l'autre 09, je tombe sur un service délocaliser dans les îles ! La personne comprenait tout juste les numéros de mon colis que je lui disais, alors que j'avais bien articulé. Résultat, elle me dit qu'elle n'arrive pas à générer les codes alors qu'elle voit bien que mon colis est à telle adresse. Allez comprendre cette logique imparable ! J'ai contacté les deux vendeuses ( particulières) qui n'avaient pas les codes ce qui est logique. Je suis retournée dans le supermarché où mes colis étaient dans la consigne, seule eux, ont pu débloquer ma situation ! Une honte, ce service, la seule chose d'intéressante était le délai rapide de livraison.

par , le 23 Mars 2019 à 11h40 :

CHRONOPOST ROUEN ne livre pas, et déclare le client absent. Pas d'avis de passage... service client injoignable... Ahurissant qu'une entreprise comme celle ci puisse exister.... Cette façon de procéder est inadmissible et visiblement, Chronopost se moque de ses clients en employant des personnes peu consciencieuses. J'ai décider de ne plus cherché les colis que Chronopost Rouen mais d'office dans des relais. IL NE FAUT PLUS CHERCHER LES COLIS DANS LES RELAIS . RETOUR A L'EXPEDITEUR C'EST SEULEMENT LA QUE LES VENDEURS VONT PLUS PRENDRE CETTE BOIT POURRIE

A propos de chronopost

Envoyez vos colis en express en France et à l'international, suivez vos envois et découvrez tous les services de Chronopost.

Avis-clients.fr © Copyright 2019 - Tous droits réservés - Données personnelles - Mentions légales
Avis-clients.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation - En savoir plus - J'ai compris