Avis Chronopost

AVIS CHRONOPOST.FR

286 avis collectés
Dernier avis posté le 28 Janv. 2020


2.2 / 10

Chronopost avis clients

  • par , le 28 Janv. 2020 à 14h41

Honte à la France d avoir un service de livraison de colis aussi nul. C est pas compliqué, lorsque je fais une commande et que je vois que c est Chronopost qui livrera, c est certain, la livraison ne sera pas faite. Tous les livreurs font pareil: ils disent que le client était absent et qu un avis de passage à été déposé. Bien entendue aucun avis de passage et début de la galère pour récupérer le colis. Service réclamation tout aussi nul. C est horriblement cher pour une prestation largement en dessous de médiocre. Bon sang’ tout le monde se plaint de votre entreprise et vous ne faites toujours rien? C est scandaleux.

Répondre
  • par , le 28 Janv. 2020 à 09h24

Manque complet de professionnalisme. On vous accuse vous de ne pas avoir émis de doute quand on vous livre un miroir brisé (ça ne se voyait pas à travers le carton et le livreur était déjà partie). Et on vous laisse le nouveau colis sur le palier le lundi alors que j'ai précisé vouloir être livrée le mardi pour pouvoir vérifier. Leur slogan revendique que les « colis sont livrés en respectant l’environnement », s’ils pouvaient aussi être livrés en respectant les clients ce serait pas mal.

Répondre
  • par , le 26 Janv. 2020 à 15h51

Le colis TZ300199094FR qui aurait dû m'être remis contre signature a été remis à une société (NOVARTIS)! Un employé du service courrier m'a appeler et je suis allé chercher le colis qui était important et urgent. La poste de Rueil-Malmaison embarrassée n'a pas de réponse et la poste de St Florent sur Cher (18) répond que le destinataire (Moi) a récupéré son colis donc pas de problème! Voila comment Chronopost assume un service payé très cher et réalisé non conforme. SCANDALEUX

Répondre
  • par , le 25 Janv. 2020 à 08h47

C'est plus que médiocre , c'est lamentable J'attends un colis d'échantillons (je suis professionnel) en provenance de Hong Kong qui devait m'être livré jeudi 23 janvier. Mercredi , sachant que je serais absent 1 heure je demande que le colis soit livré au point relais le plus proche Le livreur s'est présenté chez moi juste pendant mon absence et n'a pas déposé le colis au point relais (à 200 m de chez moi) Le colis devait être livré au point relais le lendemain mais au lieu de celà l'agence de Grenoble a décidé de le renvoyer à l'expéditeur sans prévenir personne Malgré de nombreux coups de fils au service client rien n'a été fait et personne ne peut rien faire pour me retourner le colis . Il faut que ce soit l'expéditeur qui redemande l'expédition mais personne en France ne peut téléphoner pour arrêter le colis et réparer cette erreur de leur part. Hong Kong post étant fermé pour le nouvel an chinois je ne peux que voir repartir le colis et manquer mon rendez vous avec mon client : une année de travail saccagée par une organisation incroyable de Chronopost . Le service client n'a soit disant pas les numéros de télephone des agences pour les prévenir de ces erreurs et stopper le retour du colis!!!!!!

Répondre
  • par , le 25 Janv. 2020 à 08h44

Cette entreprise a égaré un envoi important destiné à un établissement bancaire, en confondant Aix-en-Provence et Paris !!! Les pseudo-prestations de Chronopost sont un abus de confiance, constitutives d'une escroquerie...Si cette société s'estime diffamée, je lui suggère de porter plainte contre moi.

Répondre
  • par , le 24 Janv. 2020 à 18h43

bonjour a tous merci Chronopost le livreur se trompe de personne pour livrée mon colis !!!! et ces a moi d allez le récupéré après 3 jours de discutions avec Chronopost en plus colis abîme et casser super cool merci a Chronopost et en plus pas de recours pas de remboursement ou dédommagement ces vraiment de la honte je vous dit pas MERCI !!!!!!!!!!

Répondre
  • par , le 24 Janv. 2020 à 16h24

J'ai trouvé un excellent moyen d'envoyer gratuitement (coût du 1er chronoposte à ma charge) de façon éternelle mes colis : je fais appel à Chronopost ! Je suis ainsi sure que le colis n'arrivera jamais en 24h et qu'au lieu de me rembourser comme prévu dans leurs conditions générales, j'aurai une enveloppe gratuite d'envoi. J'enverrai ainsi gratuitement un autre colis, qui n'arrivera jamais en 24h, j'aurai donc une nouvelle enveloppe gratuitement, et ainsi de suite, jusqu'à la fin des temps (ou plutot jusqu'à la fin de chronopost, car je ne vois pas comment ils vont pouvoir gagner de l'argent maintenant que j'ai dévoilé le truc…). C'est pour cette même raison que les sites marchands font appel à leurs services, cela leur permet de faire tous leurs envois gratuitement. Essayez cette méthode d'envoi gratuit, c'est garanti !

Répondre
  • par , le 23 Janv. 2020 à 21h27

Envoi d'un colis le jeudi pour une réception le samedi matin avant 13 heures comme l'indique le site. En définitive, la livraison a été faite à une mauvaise adresse, alors que j'avais précisé au service Chronopost qu'en raison de leur report du délai de livraison du samedi au lundi, il fallait livrer le colis dans le relais choisi en commun accord avec le service client. Au final le colis ne sera déposé au relais que le mardi, soit 5 jours pour une livraison urgente au prix de 46 euros... Une catastrophe et un service réclamation qui ose dire qu'ils ont respecté les délais ! pitoyable

Répondre
  • par , le 23 Janv. 2020 à 18h59

Dommage que je ne puisse pas mettre aucune étoile, c'est bien ce que mérite ce lamentable prestataire ! Ne parlons pas du livreur qui est un menteur et saisit de fausses informations sans votre accord ! Mon colis ne sera jamais livré malgré leur promesse utopique mais une plainte pénale devrait les réveiller. Chronopost, plus jamais pour ma part !

Répondre
  • par , le 23 Janv. 2020 à 15h26

Que dire... Ce n'est pas la première fois que je suis contraint de faire appel à ce service de livraison, ou plutôt de non livraison. Une pratique courante pour le livreur semble être de ne pas sonner à la porte et délivrer immédiatement un avis de passage, pour que le "client" puisse se déplacer dans un point relais. J'ai habité l'Angleterre, l' Autriche, la Belgique et JAMAIS je n'ai eu à faire avec un service aussi calamiteux. A éviter comme la peste. Dorénavant, si le vendeur propose le sigle Chronopost pour la livraison, je passe à un autre.

Répondre
  • par , le 22 Janv. 2020 à 17h55

De pire en pire.... De pire en pire.... Il fût un temps où Chronopost était le seul transporteur à effectuer la livraison depuis le Continent à destination de la Corse en 24 heures.... Ce temps là est révolu... Comme ses confrères qui font concurrence de lenteur et d'approximation dans cette relation, Chronopost ne respecte plus ses modes de fonctionnement. Deux derniers exemples: 1°) 1 colis n° 1Z6068Y36802394956 qui transite par Avignon depuis Marseille Marignane (Marseille Provence) avant de rejoindre Bastia avec distribution décalée de 24 heures par rapport à la date de départ de chez le fournisseur 2°) 1 colis n° 05218988749807Z resté en instance pendant une semaine (du mardi au mardi) à Marseille puis de voir la livraison décalée de 24 heures une fois arrivé à Bastia. Au total, ce colis aura été détenu 9 jours par Chronopost avant d'être distribué Certes, les liaisons maritimes sont très perturbées entre Continent et Corse depuis plus de 10 jours... Mais Chronopost arrive en Corse par avions, habituellement... Comprenne qui pourra !! Ceci étant exposé, il bien certain de voir à quel point Chronopost se moque éperdument de sa clientèle, au regard du très grand nombre d’appréciations négatives....

Répondre
  • par , le 21 Janv. 2020 à 22h29

Chronopost menteur et arnaque 12257 avis dont 76% de très très mauvaise et chronopost continue .... une honte ! Sms me prévenant d’un passage entre 15h55 et 16h55 . J’étais chez moi tout l’après midi et chronopost n’est jamais venu. Il y a un gardien . Et pour preuve je reçois le même jour un sms à 15h11 m’informant que le colis a été mis chez un plombier je ne sais où ? Chronopost n’est jamais venu à mon domicile. Et cet incident s’est déjà produit. À quand l’arrêt ? Peut-on porter plainte

Répondre
  • par , le 21 Janv. 2020 à 07h13

Absence de serieux colis non livré, pas d information !!! Ne pas faire appel a cheonopost !!!!!

Répondre
  • par , le 21 Janv. 2020 à 00h22

Pire système de livraison de colis en France, surtout en zone rurale. J'ai eu 5 ou 6 fois affaire à eux, et je n'ai jamais été livré à domicile. A chaque fois le colis est déposé dans le point retrait qui les arrange sans me consulter (d'habitude entre 10 et 30 min. de route de chez moi), mais là ils se sont surpassés. Actuellement, mon colis est dans un point retrait à plus d'une heure de route de chez moi, au milieu de nul part, alors qu'il y a au moins 10 points de retrait plus proches que celui là. Si je choisis la livraison à domicile, c'est parce que j'aime conduire des heures sur les petites routes de montagnes !!! Je boycotte normalement tous les sites qui utilisent ce service, mais le système de livraison n'est malheureusement pas toujours indiqué.

Répondre
  • par , le 16 Janv. 2020 à 23h10

Le livreur a déposé une fois de plus le colis à même le sol devant ma boîte aux lettre (ma voisine l'a vu faire) je me suis sûrement fait voler le colis et chronopost me demande de déposé une plainte !!! Comme ci les policiers n'avaient que ça à faire !! Et moi aussi d'ailleurs !!! Surtout que j'étais présente au moment de la livraison. C'est la deuxième fois que ça nous arrive. C'est honteux !!

Répondre
  • par , le 15 Janv. 2020 à 19h05

Comment vous dire que j'ai passé commande à travers mon opérateur il y a déjà cela une semaine (le 8 janvier) et que je devais recevoir mon colis le 10 ! Je ne l'ai pas eu ! Heureusement que je me suis connectée au suivi sur chronopost car ils me demandaient une "instruction". En effet, mon adresse était incomplète ! Il n'y avait que la ville ! Je choisis une livraison en point relais et JAMAIS RIEN REçU. De plus, ils se sont permis SANS MON AUTORISATION de modifier la livraison en enlevant le point relais et remettant à domicile ! Mon opérateur les contact en disant "comment voulez-vous livrer ma cliente si vous n'avez pas son adresse" ? Mon opérateur à demander de noter mon adresse ou remettre la livraison en point relais, ils l'on refusé ! Donc voilà, depuis le 10 j'attends mon colis et il ne viendra jamais ! Car il m'a été volé ! Il s'agissait d'un mobile IPHONE. VOUS ETES TOUS DES C***, INCO*********, VOL***** ! J'ai appelé énormément de fois et j'ai passé du temps au téléphone, chaque jour une garantie de recevoir mon colis, chaque jour sur le site les dates changent mais rien ne se passe. VOUS ETES DES C*******S QUI VOLE DES QU'IL VOIT UNE COMMANDE AVEC MOBILE A L'INTERIEUR ! Mon opérateur me l'a confirmé ! J'ai envie de vous dé****** la g*****. Et j'espère que l'opérateur en question ne fera plus appel à CHRONOPOST. Car ce n'est pas moi qui ai choisi ce transporteur. TANT QUE VOUS POUVEZ N'AYEZ SURTOUT PAS A FAIRE A EUX CAR ILS SE BR****** TOTALEMENT QUE VOUS NE RECEVIEZ PAS VOTRE MARCHANDISE, EUX ILS SONT HEUREUX D'AVOIR UN MOBILE TOUT NEUF PAYé ENTRE LES MAINS. JE VOUS DETESTE ET JE PORTE PLAINTE CONTRE VOUS.

Répondre
  • par , le 15 Janv. 2020 à 15h28

Une fois de plus, preuve d'un grand foutage de gueule. Je fais livrer un colis à mon entreprise (personne en permanence à l’accueil) et apparemment le colis ne peut pas être livré car il n'y a personne et la boite aux lettres est trop petite. Moi je pense surtout que du moment que ça les ennuis, ils ne livrent pas. Si c'est pour tout livrer en point relais colis, arrêtez votre métier tout de suite vous ne servez à rien!

Répondre
  • par , le 15 Janv. 2020 à 09h27

Bonjour, Voici deux jours que j essaye de joindre le service client qui je crois me semble overbooker car tout le monde est en ligne c est qui vraiment incroyable 24 coups de téléphone et personne de joignable Non mais sérieusement on me prend pour qui idem je laisse un mail et un messenger via Facebook chropost toujours aucune réponse. Un colis ma soit disant été livré hier à 10h59 hors j étais cher moi et à 11h10 j ai été vérifier dans ma boîte aux lettres rien donc j aimerais avoir des réponses concernant ce fameux colis. La moindre des choses est de répondre. Et bien entendu le cordialement on va l oublier

Répondre
  • par , le 14 Janv. 2020 à 12h19

Avis de passage reçu pour livraison le 11/01, j'étais toute la journée chez moi et RIEN. Le 13/01 je travaillais de mon domicile et pas de livraison non plus, impossible de contacter CHRONOPOST, un robot vous répond, et si vous voulez joindre un conseiller, on vous dit de rappeler parce que tous les conseillers sont en ligne : oh comme c'est pratique !!! Aujourd'hui je reçois un SMS disant que mon colis est livré à ...un point relais !!! D'où ils se permettent de livrer à un point relais quand la livraison est bien demandé à mon domicile !! HONTEUX !! chronopost à fuir absolument

Répondre
  • par , le 13 Janv. 2020 à 21h05

Livreur qui délivre des informations mensongères sur le passage à mon domicile alors qu'il ne s 'est jamais présenter , étant moi même et mon épouse chez nous, dans l attente de la livraison que nous n'avons toujours pas 3 jours plus tard !!! Honteux et indigne .. Je demanderai à mon fournisseur de ne plus passer par votre entreprise!

Répondre