Avis Chronopost

AVIS CHRONOPOST.FR

117 avis collectés
Dernier avis posté le 16 Juin 2019


2.7 / 10

Chronopost avis clients

  • par , le 16 Juin 2019 à 11h37

Ne livre pas Se débarrasse des colis en point relais ... si pas de voiture colis irrécupérable !!!!

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  • par , le 12 Juin 2019 à 14h02

Plutôt que dire qu'ils ne livreront pas à la date prévue (particulièrement le samedi !) ils préfèrent inventer tout et n'importe quoi... Echec de livraison pour adresse non valide, absence, etc. Le colis arrive plus tard sans nouvelles instructions et à la même adresse. Que du mépris.

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  • par , le 12 Juin 2019 à 12h34

Plus jamais je n'utiliserais… Plus jamais je n'utiliserais Chronopost... ...après cette horrible expérience que j'ai vécu il y a quelques semaines suite à une vente sur un site de vêtements dont le colis a été envoyé par e-Chronopost. Le principe d'e-Chronopost est super et efficace (le destinataire rempli ses coordonnées, l'expéditeur reçoit un bordereau d'envoi qu'il colle sur le colis et qu'il dépose au bureau de poste (/! TRANSACTION TRÈS SIMPLE) cependant RENDU DIFFICILE PAR LE SERVICE CHRONOPOST)) VOUS NE SAVEZ PAS VOUS EN SERVIR. Lorsque vous innover vos modes d'envoi prenez la peine de savoir si vos AGENTS sont former CORRECTEMENT former, qui sont se retrouver INCOMPÉTENTS à l'idée de lire correctement un bordereau d'envoi. J'ai vu mon colis renvoyer chez moi pour motif je précise: "COLIS BLOQUÉ: EN ATTENTE D'INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES (ADRESSE DESTINATAIRE ILLISIBLE OU INCOMPLÈTE" ... ils ne savent donc pas lire une adresse correctement (pourtant lisible), faute d'inattention qui aurait pu être pardonnée (parce que ça peut arriver) si la faute commise par CHRONOPOST aurait été prise en charge par ce dernier qui m'a renvoyé vers l'entreprise du marché en ligne (entreprise très difficile à contacter) qui apparemment "est chargé des problèmes de colis". Très bien, donc on commet l'erreur mais ce n'est pas notre problème, nous ne nous en chargeons pas, voyez avec l'autre. MERCI...

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  • par , le 12 Juin 2019 à 11h40

Service deplorable, chauffeur désagréable au téléphone, incapable de respecter les instructions données. Résultat, il n'a pas laissé mon colis à mon voisin comme demandé, et ne m'a pas laissé d'avis de passage ! Le suivi du colis ne sert à rien puisqu'il n'indique pas le point de retrait. Conclusion, je ne sais pas où se trouve mon colis et appeler ne sert strictement à rien puisqu'il s'agit d'une boîte vocale automatique dure de l'oreille et qui n'indique rien de plus.

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  • par , le 07 Juin 2019 à 12h30

Mon colis à été livré par la poste , j'étais absente. Je n'ai pas pu reporter la livraison sur la poste,fr (comme indiqué sur l'avis de passage ). La livraisons''est faite au bureau de poste à 7 kms de chez moi....Le facteur passe ts les jours, et il va falloir que je me déplace. ..vive la pollution et la perte de temos! La prochaine fois, j'éviterai chronopost.

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  • par , le 05 Juin 2019 à 10h04

Dire que la personne était absente le jour de la livraison, mensonge !! On devrait vous faire payer la journée de perdue à vous attendre, service lamentable, à supprimer car totalement incompétent...

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  • par , le 29 Mai 2019 à 08h49

Encore un client mécontent du "non"-service de Chronopost. Pour la fête des mères, j'ai suggéré à mon compagnon de m'occuper du cadeau pour sa mère. Ayant vu des macarons personnalisés pour le fête des mères, je me suis dit que ça allait lui plaire. Et puis mon compagnon était ravi non seulement de pouvoir me "déléguer" cette tâche mais aussi du cadeau. Sur le site, 13€ de frais pour envoyer par Chronopost directement au domicile la veille de la fête des mères. Le jour J quand le colis devait arriver, pas de colis. Et pas de fil pour avertir qui que ce soit alors que mon numéro ainsi que le numéro du destinataire étaient saisis sur le site. Par curiosité, je vais sur le site de Chronopost pour voir où il en est pour le colis. Bloqué à cause d'une erreur sur l'adresse dans un endroit dans le nord de la France alors qu'il devait partir dans le sud. Je découvre que lors de la saisie de l'adresse, j'ai inversé deux chiffres de la code postale mais que toutes les autres informations étaient bonnes. Je me dis que Chronopost, service client minimum, va trouver le bon code postale en cherchant l'adresse / nom sur pages blanches.fr donc je laisse l'affaire car en plus dans le suivi, il est marqué "livraison estimée le lundi" au lieu du samedi, ce qui me semble raisonnable, même si cela fait un jour retard pour la fête des mères. Lundi midi, par curiosité (encore), je vérifie que le colis a été bien livré. Sur le site, toujours le même statut que samedi. J'essaie d'appeler le service client qui m'indique 6 minutes d'attente. Après 16 minutes, je perds ma patience et je raccroche. Plus tard, vers 20h30, je retente d'appeler le service client et la, j'ai un gentil Monsieur tout de suite. Il modifie le code postale et j'apprends que sans ma demande de modification, le colis serait resté sans bouger. Et le Monsieur suggère d'indiquer dans les instructions pour le chauffeur d'appeler le destinataire une fois sur place. Verdict, il est mercredi et j'espère enfin que le colis va être livré. Entre-temps, puisque les macarons passés par Chronopost vont être limite moisis, j'ai pris un autre cadeau que j'offrirai en mains propres!

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  • par , le 25 Mai 2019 à 11h40

Lamentable !!! Recevoir son colis cassé en mille morceaux sans reçu évidemment le livreur à balancé mon colis et est parti aussi vite. le service client qui me dit que ce n'est pas de leurs fautes mais de la mienne si le colis est cassé puisque que je n'ai pas notifié la casse sur une réserve, évidemment puisqu'ils ne l'a fons pas signé leurs p***** de réserve !!! Pour éviter tout drame inutile, ne prenez pas chronopost !

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  • par , le 24 Mai 2019 à 15h59

et encore...médiocre n'est pas le mot....INADMISSIBLE....un chrono envoyé le 29/04 en formule livré le lendemain avant 13h ( coût 29 euros) n'est arrivé que le 2/05..il s'agissait d'un passeport pour pouvoir prendre un avion le 2/05 à 7h...billet d'avion perdu!!! la destinataire du chrono ayant quitté l'endroit où elle séjournait pour être au rendez vous pris - et ceci en train puisque le voyage en avion devenait impossible sans le passeport...j'ai demandé que le chrono me soit renvoyé...j'en étais l'expéditrice..demande faite le 3/05 ..aujourd'hui, 24 Mai...le passeport ne m'a toujours pas été retourné malgré mes interventions téléphoniques et une lettre au receveur de la poste où le passeport non distribué restait bloqué...ce receveur m'a gentiment averti qu'il me renvoyait ce chrono...ce qui a été fait le 17/05....aujourd'hui, le chrono reste bloqué à Montpellier et le service chrono a indiqué :retour à l'expéditeur facturable ... quelle honte....j'ai encore appelé aujourdhui promesse pour la semaine prochaine...peut être au bureau de poste de mon domicile...pourtant mon adresse et mon numéro de tél sont clairement indiqués sur le bordereau expéditeur....LAMENTABLE

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  • par , le 22 Mai 2019 à 14h01

Information par SMS d'une livraison le 22/05 entre 8 et 13h, je reste donc à mon domicile pour réceptionner mon colis. A 13h, je reçois un SMS m'informant que le colis n'a pas pu être livré car il n'y avait personne au domicile !!! Le livreur n'a même pas pris la peine de sonner ... ou alors il a sonné chez le voisin ! Résultat, on paie pour un service qui n'est pas rendu ! C'est honteux ! Je contacte Chronopost pour leur faire part de mon mécontentement mais ils me disent de contacter l'expéditeur pour un éventuel remboursement ... alors que c'est bien eux qui sont en cause ! Je contacte donc l'expéditeur qui me dit que ce n'est pas la première fois qu'il a ce genre de réclamation ... beaucoup de client reçoivent un SMS comme quoi il n'y avait personne au domicile alors qu'ils étaient bien présent ! Bravo Chronopost ! Si vos livreurs ne veulent pas bosser et bien embaucher des personnes qui veulent vraiment travailler !

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  • par , le 22 Mai 2019 à 13h46

Moins bien que médiocre: nul! Inacceptable d'être bloqué une matinée entière en attente d'une livaison programmée entre 8h et 13h pour recevoir à 11h30 un message informant le report de la livraison au jour suivant suite à "un évènement"... ! Toatale incompétence et absence de service ne justifiant pas le supplément "livraison en 24h" payé par le client!

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  • par , le 18 Mai 2019 à 11h33

ça continue et ça continue.... presque jamais de livraison au domicile (je suis une personne à mobilité réduite) ... des SMS me disant absente de mon domicile (mais bien sûr !!!!) ou m'informant simplement que mes colis son en point relais.... (merci .... comment me déplacer ? ).... bref un service en dessous de zéro

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  • par , le 16 Mai 2019 à 12h33

Toujours le même problème de livraison. Le livreur ne livre JAMAIS mon colis à mon domicile, alors que je suis présent. Il dit qu'il n'y a personne et qu'il dépose le colis dans un point relais ( qu'il ne précise même pas ) C'est une honte de la part de Chronopost d'employer des gens qui ne font pas leur travail. A en lire les nombreux témoignages je sais que je ne suis pas le seul à me plaindre, et que vous en avez strictement RIEN A FAIRE de mes remarques, mais je vais faire remonter l'information dans la presse et les médias sur vos agissements. N° de colis concerné . NP984210271JB pour Mme Elisabeth NAUDIN

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  • par , le 14 Mai 2019 à 18h14

Aucun respect des délais. On attend toute la journée pour rien. Service abominable

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  • par , le 14 Mai 2019 à 15h42

lamentable j ai payé pour recevoir mon colis dans les 24 h , toujours pas livré , mon colis toujours en region parisienne J aurai du me méfié avec un nom pareil...............

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  • par , le 14 Mai 2019 à 14h46

J ai commandé chez sarenza, avec livraison point relais. Ce jour là , le point relais avait trop de colis. Au lieu de relivrer le lendemain au même point relais, chronopost a choisi un autre point relais dans mon accord et qui était fermé le samedi, les idiots!!! J apprends lundi, sue chronopost a reexpédié le colis a sarenza sans mon accord Sur le trajet jusqu a sarenza, il y a deux événements : ils ont reconditionne le colis (bizarre????) Et ils ne trouvent pas l adresse de leur client sarenza (encore plus bizarre???? En sachant que c était des baskets de marque....) Chronopost est une entreprise bas de gamme avec des livreurs bas de gamme, et des colis qui sont ouverts ou disparaissent, reconditionnes et ils né savent même plus ou est le client Donc dernière commandé chez sarenza

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  • par , le 13 Mai 2019 à 21h17

Toujours aussi nul. A quoi bon payer un service aussi cher avec un délai qui n est pas jamais respecté !!!!! Vous feriez mieux de changer de métier, quelle misère…… Et si c'était la première fois mais non c'est systématique, toujours en retard et quand ca arrive non ouvert. Et bien entendu comme vous ne respectez pas le jour prévu on doit aller le hercher à des kilometres. Franchement si je pouvais mettre moins que zero je le ferais

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  • par , le 13 Mai 2019 à 10h00

Chronopost sait que des colis ont été déposés dans un relais colis (cf le suivi) Par contre, c'est au Relais Colis d'appeler Chronopost pour lui signifier qu'il a des colis à prendre en charge. Si le responsable du relais ne le fait pas, les colis ne bougent pas !?!!!! C'est un service lamentable ! Plus que médiocre !!

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  • par , le 11 Mai 2019 à 17h04

paquet mis a la poste le 13/12pour la georgie (cadeau de noel pour ma fille) cout des frais 100euros environ , en fevrier le destinataire n'arrive toujours pas a savoir ou se trouve le paquet malgres des mails et des appels !!! je demande donc le renvoi du paquet il arrive le 4/04 sur site a corbas et la la galere commence je teléphone pratiquement tous les jours ou on me dit le paquet va etre livré impossible de savoir si le retour est payant personne ne sait !!! du 10/04 au 10/05 rien sur le site soit disant le livreur est passé mais aucun avis ni sms ni mail !!! après un dernier appel j'informe que samedi 11/05 je ferait les 40km jusqu'a corbas pour le recuperer tout est ok . et la a l'ouverture a 8h30 8 personnes attendent déja .. et la personne n'arrive qu'a 10h .erreur de planning !! aucun responsable pour nous informer a part un vigile très sympa .a 10h la personne tres enervée (on la comprend !! )me dit le paquet est perdu ! appellez le service client !! chronopost a bannir !!! pas serieux!et maintenant pour etre rembourser de tous mes frais je pense que c'est foutu !! la seule consolation avec moi que des clients mécontent du site de distribution !!

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  • par , le 11 Mai 2019 à 14h48

Des incapables !!! Déçue ! Je pense que les livreurs pensent qu’ils sont payer pour se balader en camion, puisque je n’ai jamais reçu de colis, livrer dans mon appartement. Pourtant je paye bien mes frais de livraisons. Je me met à leur disposition, étant présente aux heures de livraison, mais je suis toujours indiqué comme absente. Je ne comprend pas, puis le suivis d’information est vraiment médiocre ! Mise à jour inexistante Bref des incompétents ! On vous remercie pas !

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