AVIS CHRONOPOST.FR
Chronopost avis clients
J'ai envoyé un téléphone par le biais de Chronopost pour réparation, la réparateur a bien reçu le colis mais à la place du téléphone en question un pot en verre ! Inadmissible pour une entreprise comme Chronopost de ne pouvoir assurer le bon acheminement de nos colis ! Je ne ferai plus appel à vos services dans le futur comme les quelques milliers de personnes qui ont émis un avis négatif avant moi.
Date de l'expérience : 29/10/2025
Payer 80 euros pour une livraison chronopost qui n’a pas été respecté. Comme d'habitude et avec la même excuse Comme pour colissimo. "Problème d’acheminement ".
Date de l'expérience : 04/11/2025
le 24 octoble vers 11h 11h30 , j'ai deposé un colis au pick-up Chronopost sur filliervres , le cassier bien ouvert , je le ferme mais na point detecter mon colis impossible de l'ouvrir a nouveau , la poste ne gere pas , et les 3 ou 4 personnes que j'ai pu joindre par téléphone incompétentes , donc j'ai passer plus 1h a droite a gauche par téléphone, mon colis perdu pour le déterminateur , mais pas perdu pour le chauffeur ou la personne qui passera derriere moi et le cassier s'ouvre a nous , et moi je suis de ma poche donc ZERO fillievres le puck up ATTENTION ne fonctionne pas nul
Date de l'expérience : 24/10/2025
Le livreur balancé le colis par dessus la barrière. La marchandise à l'intérieur a été cassée. Noua avons envoyé photos, rempli un dossier...Jamais remboursés !
C'est du n'importe quoi !
Date de l'expérience : 03/09/2024
2 colis differents pas reçus, un perdu sur le trajet ! Un "'n'a pu être livré" alors qu'on a attendu toute la journée ! Avec les prix payés, c'est un scandale !
Date de l'expérience : 29/10/2025
De mieux en mieux
De mieux en mieux ! 2 colis sur 3 deposés avec deux jours de retard et refus total de quelque indemnisation que ce soit ! Pour moi , chronopost c'est definitivement fini !
Date de l'expérience : 30/10/2025
e suis complètement insatisfait car je devais etre livré le 29/10/25 entre 09h10 et 10h10
Le livreur m’a téléphoné à 10h01 afin de m’informer que le rond-point de sainte barbe était en travaux et qu’il allait livre le secteur de Courcelles-Chaussy avant de me livrer.
Il aurait environ 1 heure de retard et j’ai accepté.
Ensuite, il m’a demandé de valider la livraison de mon ordinateur par téléphone car sinon il ne serait pas payé.
J’attends un ordinateur portable et j’ai totalement refusé de communiquer cet information sans avoir le colis conformément aux instructions données par Amazon !!
Il n’avait pas l’air content mais il m’a dit à toute à l’heure
A 10h35, je reçois un mail de Chronopost qui m’informe que le colis sera disponible dans 24h00 dans un relais PICKUP
Je n’ai JAMAIS autorisé le livreur à déposer mon ordinateur dans un relais NI refusé la livraison !
Je suis handicapé et j’ai beaucoup de mal à sortir de chez moi
J'ai écrit au service client de CHRONOPOST le jour même et j'attends encore leur réponse
Date de l'expérience : 15/10/2025
Une livraison prévue à domicile avec horaires reçus en sms. Le livreur qui vous appelle .. vous décrochez… il reste en ligne 5 secondes sans parler et raccroche. Au final vous attendez chez vous le colis qui est déposé pendant ce temps dans un pickup sans votre consentement! Et c’est encore à vous d’aller le récupérer alors que vous payez bien une livraison à domicile et que vous êtes présente! Honteux
Date de l'expérience : 24/10/2025
Service à ne surtout pas utiliser pour un envoi à l'étranger hors UE !
J'envoie un colis à mon fils, étudiant en GB, avec une livraison dans les 3 jours ouvrés…
Mais, il faut remplir une facture pro-format, avec tout un tas de codes (ça, je l'apprends bien après avoir déposé mon colis). Je remplis la facture de la sympathique employée de la poste me donne, mais la douane refuse le document et bloque l'expédition. Il faut refaire la facture, elle ne convient pas, à cause des fameux codes ! (ah, c'est pourtant avec la personne de la poste que je l'ai remplie!). Je refais ma facture, et 3 jours plus tard, je reçois le coût de frais de douane ! (50 €!). Bref le colis est enfin livré 10 jours après !
Cela m'a coûté 90€ + les 50€, pour 4 t-shirts usagés et une paire de chaussures de sport usagée aussi !
Merci le Brexit et merci Chronopost pour une garantie de livraison en 3 jours.
Bien sûr pas de remboursement, puisque c'est la faute de la douane !
Date de l'expérience : 17/10/2025
Chronopost, c'est le seul service de livraison qui livre des avis de passage 2 jours de suite alors que tu es à la maison, respect !
Date de l'expérience : 15/10/2025
Modification d'adresse de livraison sans aucune informations préalables !
Date de l'expérience : 22/10/2025
Présente pour la réception de mon colis, j’ai répondu au livreur puis l’ai rappelé 4 fois il a tout de même noté le colis en non livré.
Chronopost est vraiment mal organisé, livreurs non professionnels ne respectant pas les clients. Le service client est bien pire car n’aide absolument pas et ne propose aucune solution à part mettre le colis en point relais alors que l’on a répondu au téléphone, indiqué que l’on était présent et même rappelé le livreur plusieurs fois (livreur qui raccroche au nez pour faire semblant de ne pas voir l’appel évidemment !) bref un service bien pourri dont je me serai passée si j’avais eu le choix.
Date de l'expérience : 24/10/2025
Le 21/10/2025 vers 21h je reçois un sms m'indiquant que le colis doit m'être livré le 22/10 entre 8h 00 et 13h00. Je réorganise ma matinée pour être présent lors de la réception. En réalité le colis m'est livré vers 15h par le facteur. Devant mon mécontentement, celui ci m'indique qu'il ne comprend pas parce que les livraisons de colis ont toujours lieu l'après midi. POURQUOI M'A T'ON FAIT PERDRE SCIEMMENT 5 HEURES ? CE PEU DE CONSIDERATION EST VRAIMENT EXASPERANT CAR TELLEMENT EVITABLE.
Date de l'expérience : 21/10/2025
Colis jamais reçu hier, alors que j'étais chez moi entrain d'attendre le livreur. Celui-ci m'a téléphoner, j'ai bien sur répondu mais il n'y avais personne au bout du fil. Je suis donc sortie de chez moi pour constater mais il n'y avais pezrsonne. Le colis a donc été déposé en point relai. Mais n'étant pas véhiculé et ne parlant a personne de mon entourage comment je dois faire.
Ayant eu le service client hier me disant que j'allais avoir une relivraison chez moi aujourd'hui mais au final ce n'étais pas vrai personne ne m'aurais livrer que des gens mal honnête chez chronoposte. Sa devient vraiment du n'importe quioi.
FUYER chronosposte prenais un autre livreur.
Date de l'expérience : 14/10/2025
J’ai envoyé un colis en prenant soin de mettre un carton noté VERRE Fragile et bien sûr, marchandise cassé à l’arrivée.
Je ne recommande pas Chronopost. Les livreurs jettent la marchandise…
Date de l'expérience : 14/10/2025
Information comme quoi le colis n'a pu être livré à 15:20 alors qu'il est 14:30 ! Colis déposé ensuite à l'autre bout de la ville. Étant handicapé je vous laisse imaginer la suite.
Date de l'expérience : 17/10/2025
Très déçue du transporteur Chronopost Perpignan, qui n'assure pas ses fonctions de dépôt de colis dans les bons points relais... Je ne réitérais pas l'utilisation des ses services dorénavant et ferais attention dans mon choix de livraison ! Les chauffeurs ne sont pas professionnels et satisfont leur temps de travail plutôt que le client. C'est bien dommage !
Date de l'expérience : 14/10/2025
livraison non effectuée , report de livraison non tenue, personnel se moque des clients , dit avoir appeler le client et avoir vue avec lui se qui complètement faux, laisse les colis en magasin chez eux et demande au client de venir les chercher pour ma part 80 km de qui ont se moque ,je n'ai pas peur de le dire ont nous prend pour des moyen que rien même en leur laissant un papier sur la porte ,ils ne doivent pas savoir lire les instructions qu'un enfant de 10 comprendrez. Si il ne sont pas capable de faire se travaille qu'il reste chez eux.
Date de l'expérience : 06/10/2025
Colis livré dans un point relais 1 mois après la commande,j'ai appelé au moins 10fois avant que mon colis soit livré dans mon point relais , c'est une honte .dé plus on mets tout sur le dos de l'expéditeur alors qu'il a fait son travail . livraison a revoir
Date de l'expérience : 22/09/2025
Les colis qui sont envoyés dans un autre relais colis à presque 50 minutes de mon domicile, des colis abîmés, rafistolés avec du scotch dans tous les sens. Et quand on appelle le service réclamation, la personne déroule son script sans tenir compte de la demande et la meilleure c'est qu'elle me demande de contacter l'expéditeur ! Comme si c'était la personne qui, soit dit en passant à fait appel à eux, qui serait responsable.
Date de l'expérience : 14/10/2025