
AVIS CHRONOPOST.FR
Chronopost avis clients

Entreprise détestable !! À fuir absolument un conseil ne faire jamais mais au grand JAMAIS appel à eux ! Une valise envoyé de l'Arabie saoudite depuis 2 semaines qui n'est jamais arrivé. Livreur qui ne s'est jamais présenté au domicile qui a prétexter n'avoir trouvé personne à l'adresse indiquée et la on se retrouve avec une valise qui est dans la nature... Soit disant sur le suivi chronopost en "retour expéditeur" mais lorsque j'ai mené mon enquête elle est encore à Roissy CDG, j'ai envoyé une connaissance récupérer ma valise mais impossible pour eux de la sortir soit disant l'ordre doit être donné par l'expéditeur ( qui est nous même entre parenthèse...). Ceci n'est absolument pas normal et arrive à plusieurs personnes donc je ne laisserai pas l'affaire classée sans suite étant dans une famille de plusieurs avocats je vais entamer une procédure afin de récupérer mon bien mais pas que... Afin d'être dédommager pour l'attente, le déplacement à Roissy, le "fait de prendre les gens pour des idiots en plein" également. Quel honte pour une entreprise aussi importante de chronopost ! En plus pour couronner le tout nous avons toujours affaire à des gens qui parlent même pas français correctement et qui vous raccroche au nez. Vous allez vous rappeler de notre nom de famille via les procédures engagées... Je ne peux pas mettre pire que médiocre sinon croyez moi je l'aurais fait !
Date de l'expérience : 18/06/2025

absolument nul : je devais recevoir un colis le 27 juin, pas grave . puis le samedi 28 juin entre 8 h et 13 h, pas de colis "votre colis est en livraison mais on ne peut préciser l'heure. Je finis par avoir une personne au tel : "je vois qu'il y a une erreur sur le point de livraison ( colis trop gros pour être livré en point relais ( on m'a demandé et proposé de choisir ce dit point de relais) Je précise que sur leur "super suivi en détail des colis" à ce jour il est noté en attente sur leur centre depuis le 27 a 7h 20. OK on laisse le WE. suivi de votre colis prévu, le 31 maintenant prévu le 01 juillet et demain etc...Pas de réponse
Date de l'expérience : 25/06/2025

Bonjour
Chronopost choisi lui même le dépôt Chronopost de son choix et depose mon colis a plus de 25mn a pieds de mon domicile, et ceven pleine canicule, si j'avais voulu ce dépôt je l'aurais choisi mais j'avais choisi un dépôt proche de chez moi car je ne suis pas véhiculée !
Donc le colis va rester là bas !
Merci Chronopost et merci Chaussea !
Date de l'expérience : 29/06/2025

J'aurais préféré mettre ZERO, une étoile c'est déjà beaucoup trop !
"colis retardé c'est écrit...'j’aurais envoyé en "normal" ce serait arrivé plus vite, ...mais 35 € moins cher !
Date de l'expérience : 30/06/2025

Après être passé le seul jours de fermeture du point relais il décide de le déposer dans un autre point relais mais à plus de 70 km, . Je les appel et il me disent qu il ne peuvent rien pour moi, incroyable
Date de l'expérience : 22/06/2025

Une fois de plus, lamentable...
Payer 35euros pour un colis 24h qui arrivera(peut-être) en 4jours et peut-être abimé(reconditionné indiqué sur le suivi...). Un service Colissimo m'eut coûté 8euros et arrivé plus vite.
Aucune communication, aucun sérieux
Date de l'expérience : 27/06/2025

Chronopost ne communique le numéro d’accès pour recevoir le colis le livreur assure le laisser en point relais à 8 km et finalement le laisse à 25 km il faut faire 50 km pour récupérer un paquet !
Date de l'expérience : 21/06/2025

Médiocre est une note bien généreuse ! Ma valise (AIR FRANCE-13 juin) n'ayant pas été livrée à mon arrivée, on m'a proposé de me la livrer chez moi... Chronopost a pris le relais : un parcours du combattant ! Une erreur d'adresse au départ a tout compliqué même en la signalant, rapidement, la faisant corriger. Aucun communication sérieuse entre les services, pas de correspondance avec les messages du site, l'information ne suit pas. Vendredi 20 juin, après-midi, Chronopost a été capable de programmer la livraison pour le matin même du jour. Vous cherchez à faire passer les infos (ne parlons pas du week-end...) : le statut de votre colis ne permet pas de communiquer une instruction de livraison = réponse dans la case : suivi de colis ! De guère lasse , après multiples aller-retours de ma valise au centre Chronopost ( bravo, le bilan carbone) j'ai réussi à trouver un n° de tel (impossible de le dénicher sur le site de suivi ?) et j'ai choisi d'aller chercher moi-même ma valise = Jura-Longvic/Dijon ! Sur le site, accueil très "zen", et lors que l'on me remet ma valise , ce commentaire : Ah ben, elle roule drôlement bien votre valise ! . Je crois que que CHRONOPOST ne mérite pas le préfixe son préfixe "CHRONO" ! Heureusement, la poste de ma ville m'a bien accompagnée et aidée. J'ai enfin récupéré ma valise (en état, je précise tt de même) le... 23 juin ! CONCLUSION : Revoir le fonctionnement, la communication des infos, le relationnel (accueil satisfaisant au téléphone, dommage que ça ne suive pas !), le chatbot est inutile , des réponses toutes faites qui ne correspondent pas aux problèmes rencontrés , bref une CATASTROPHE ! Désolée mais j'avais à coeur de relater cette expérience malheureuse.
Date de l'expérience : 13/06/2025

leurs employés ne livrent pas les colis, ils les déposent directement en point relais et impossible de faire une réclamation écrite a Chronopost pour avoir une trace, et de toute façon ils n'ont rien a faire que vous ne pouvez pas y aller le chercher, que vous avez payé pour une livraison a domicile
Date de l'expérience : 02/06/2025

Et encore une fois le livreur dépose mon colis dans un autre point relais. Ils disent toujours la même chose "point relais indisponible" ! Ils nous prennent vraiment pour des abrutis, ils pensent sérieusement que l'on ne regarde pas les suivis, que l'on ne contact pas les points relais... Ce sont des menteurs, incompétents, fainéants comme pas possible. Le service client, pas mieux...fait remonter, bla, bla, bla...c'est la procédure. Par contre respecter les instructions de livraison, c'est pas une procédure connue de leurs services. 1 étoile c'est déjà beaucoup trop pour ces nuls.
Date de l'expérience : 25/06/2025

Dernière expérience avec Chronopost déplorable. Livraisons dans des points relais éloignés (autre ville) en sachant que je suis à Paris et qu il y a des pikup à tous les coins de rue ! absence de suivi pour certains colis, et un service client robotisé incapable de répondre de manière satisfaisante, toujours la meme réponse, je fais remonter l'information, c'est tout ! Des enquêtes interminables pour des problèmes simples à résoudre. Leur manque de professionnalisme est flagrant. Déconseillé si vous tenez à vos colis et à votre temps.
Date de l'expérience : 18/06/2025

Colis déchiré et incomplet déposé devant ma porte. Malgré mes nombreux appels au service réclamation personnel incompétent incapable de gérer les conflits avec les expéditeurs. Fuyez
Date de l'expérience : 04/06/2025

Le service de Chronopost est à fuir.
Date de l'expérience : 22/05/2025

J'ai payé pour une livraison express à domicile, ce jour, le livreur ne c'est même pas donné la peine de venir chez moi et as directement mis le colis (d'une valeur de plus de 2000 euros)en point relais à 1km de chez moi ! Si ça c'est pas de la fainéantise !
Date de l'expérience : 21/06/2025

J'attends ma livraison chez moi et surtout dans le créneau fixé. Le livreur note que le destinataire était absent
; ce qui est totalement faux ! il n'a même pas sonné! est-il même passé?
livraison reportée au lendemain donc ce SAMEDI? vous y croyez vous à chronopost un samedi?.
Eh ben non à 12h30 toujours rien donc reporté à lundi.
Je déconseille de passer par eux si c'est possible car chronopost n'est pas sérieux et ce n'est pas la première fois .
Lors de mes réclamations on vous présente des excuses et vous promet que cela ne se reproduira pas.
Promesse commerciale ; je suis scandalisée de la légèreté avec laquelle on traite des livraisons!.
livraison importante et urgente dans mon cas, je souhaite à ces employés d'avoir à faire à une même situation que la mienne.
Date de l'expérience : 18/06/2025

Ma pièce d’identité a été envoyée par Chronopost le mercredi 11 juin depuis Paris vers un point relais à Grenoble, avec une livraison promise pour le jeudi 12 avant 13h. Nous sommes le 20 juin et le colis est toujours là-bas.
Impossible d’avoir une aide humaine : on tombe toujours sur un robot. Les rares fois où quelqu’un répond, on parle de retour à l’expéditeur, sans aucun suivi ni confirmation.
Service inefficace, aucune fiabilité. À fuir absolument.
Date de l'expérience : 11/06/2025

Échec de livraison soit disant... J'ai posé mon après-midi exprès pour réceptionner ce colis. Ma femme et moi sommes à la maison, et nous avons la vue sur la rue. Personne n'est passé, c'est un mensonge !
11€ pour l'avoir plus tôt, et le livreur ne prend même pas la peine de venir ! Résultat des courses, une après-midi posée pour rien, et un service client qui s'en fiche royalement ! Je peux vous certifier que je ne vais pas en rester là !
Date de l'expérience : 20/06/2025

Mais comment il y a encore des entreprises qui travaillent avec la POSTE.
Je n'ai jamais reçu un colis dans les temps, toujours en retard de 1 à 3 jours.
A croire que les salariés de la poste ont perdu leur conscience professionnelle.
LA POSTE creuse sa propre tombe. Encore une entreprise qui va disparaitre alors qu'elle avait tout pour remplacer son métier de livreur de lettes en livreur de colis
AMAZON ne travaille plus avec la poste, vous vous demandez pourquoi?
Date de l'expérience : 18/06/2025

Comme beaucoup, je n'ai pas été livrée alors que j'étais présente chez moi, DEUX JOURS DE SUITE !! Sans avis de retard ou de report!! ce service PAYANT pense que c'est OK de nous faire bloquer plusieurs matinées entières sans s'excuser ni prévenir, s'ils veulent me rembourser mon salaire je veux bien !! Le service de contact se réfugie derrière des phrases toutes faites qui ne s'adaptent pas au cas par cas. Bref, nullissime, vraiment si je pouvais faire autrement je le ferais. Vendeurs, s'il vous plait arrêtez de nous proposer cette entreprise de livraison !!
Date de l'expérience : 16/06/2025

ça mérite plutôt un 0 ! Très, très décevant ! Un colis (avec pourtant une option d'assurance) non livré 2 fois de suite sous de faux prétextes : adresse non valide le 1er jour puis absence de personne pour réceptionner le second. Ce sont des mensonges ! L'adresse est valide d'une part, et plusieurs personnes présentes d'autre part (adresse professionnelle). Pas de possibilité de faire repasser le livreur. Au final une personne devra se déplacer, présenter une pièce d'identité, en espérant que le colis sera en bon état ! Et plusieurs jours perdus.
Date de l'expérience : 18/06/2025