AVIS CHRONOPOST.FR
Chronopost avis clients
Le livreur n’a pas pris la peine de sonner chez moi et à dit que je n’y étais pas. Le colis n’a donc pas été livré
Date de l'expérience : 02/12/2025
Le jours ou une livraison ce passera bien avec chronopost cela voudra dire qu'ils ont changés de stratégie de
livraison. quand tu fais livré a domicile ca par en point relais (sans ce présenter au domicile) et quand tu fais livré en point relais c'est jamais celui que tu as demandé mais un autre qui évidement ce trouve a plusieurs kilomètres. Je ne commande plus sur des sites qui passent par chronopost pour leur livraison.
Date de l'expérience : 27/11/2025
Livraison prévue le 3 décembre, donc je prends ma journée !
j'entends frapper, le temps d'arriver à la porte, plus de livreur !
J'ai été obligée de courir jusqu'à son véhicule dans lequel il se trouvait déjà !! Impensable
A quelques minutes près, j'étais obligée d'aller récupérer mon colis dans un relais.
Date de l'expérience : 01/12/2025
Comme d'habitude avec Chronopost, le livreur livre en point relais au lieu de livrer à mon domicile.
Le service client à le culot de me dire que c'est l'expéditeur qui a choisit l'expédition en point de retrait alors que le matin même j'ai reçu l'avis par mail du passage du livreur à mon adresse.
Une honte d'avoir encore des services de livraison aussi lamentable...
Date de l'expérience : 30/11/2025
Nouvel épisode dans la saga de mes déconvenues avec CHRONOPOST. J’attendais un colis dans un point relais à 900 m de chez moi. Je viens d’être prévenu qu’il sera tenu à ma disposition à… 12 km ! Franchement, de qui se moque-t-on ? C’est le degré zéro du service. Heureusement que j’ai une voiture. Mais je vais perdre une heure pour un colis !
Date de l'expérience : 27/11/2025
pour commencer, il y a quelques mois, j'ai eu droit à une déconvenue lors d'une réception de colis qui avait été détruit par le livreur lorsque celui-ci a forcé pour le mettre dans un casier d'un locker. malgré l'assurance payer par l'expéditeur, nous n’avons pu obtenir aucun remboursement. l'article était tout simplement détruit.
Cette fois ci, j'avais sélectionner une société pour éviter le problème du casier de locker. Hors se qui n'était pas écrit sur le site, c'est que cette société est full automatisé et que se n'es que des casier locker qui sont à l'intérieur. Je cherche à me plaindre à Chronopost qu'il ne m'ont pas averti que c'était une réception en casier automatique, mais impossible de leur écrire.
Donc non seulement leur site n'est pas détaillé correctement, mais en plus, absolument aucun SAV. si vous avez d'autres possibilité je vous conseil fortement de passer par la concurrence pour le transport d'article ayant un minimum de valeur et pouvant être endommagé si le carton est volontairement comprimé pour rentrer dans un casier.
Date de l'expérience : 01/12/2025
Colis envoyé le 27/11 , toujours pas livré le 02/12 , je contacte chronopost on me dit que le colis va être livré sûr demain ce qu'on m'a déjà dit hier ! je demande un remboursement mais pour l'obtenir il parait qu'il faut attendre que le colis soit livré on ne peut pas avant . Grosse impression de ne bénéficier d'aucune considération . Gros travail à fournir en terme de communication et respect client sans même parler d'efficacité de livraison .
Date de l'expérience : 27/11/2025
Le livreur était sensé passer entre 10h20 et 11h20, à ma grande surprise à 9h je reçois un mail comme quoi le livreur m’a contacté et que j’avais changé le lieu de livraison alors que j’ai jamais eu de coup de fil du livreur et il n’est jamais passé chez moi, le pire est que c’est pas la première fois que
Chaque fois que mon colis tombe chez chrono poste c’est toujours la même chose je suis tellement dégouté…
Date de l'expérience : 28/11/2025
Le pire service de livraison qui existe, "Chronopost HealCare" Médicament non livré le jour J, après appel au service client impossible d'obtenir un crénau de livraison après 17h00 (pratique quand on travail avec samedi inclus) et le seul point relais "spécialisé" se trouve a plus d'une heure de route ! Toutes mes expérience avec cette société de livraison se sont soldé par des problèmes... et visiblement la branche "HealCare" ne vaut pas mieux...
Date de l'expérience : 01/12/2025
Bonjour
Mon colis arrivant sur les heures de travail, je reprogramme la livraison au samedi.
Je reste toute la journée a attendre, finalement lundi matin un sms me previent de la livraison !! Je me rends dispo.
Sur le colis est bien noté livraison samedi...
Le livreur appelle, ne monte pas (ascenseur a disposition), je dois donc laisser bébé seul pour chercher le colis au camion car le livreur ne la pas sorti.
Et oups, jai oublié le code et me fait insulter !
Soit vous formez vos employés soit vous les licenciés !
Dorénavant si la livraison se fait par chronopost, jannule cette commande.
Date de l'expérience : 24/11/2025
Une entreprise qui ne fait pas sérieusement son travail : colis payé et attendu à un relais près de chez moi et mis à disposition à un autre relais loin de chez moi (mon relais étant fermé le lundi!) sans aucune possibilité de faire réacheminer le colis. Scandaleux. Je dois donc attendre que le colis soit renvoyé à l'expéditeur et me soit remboursé car je ne peux pas aller le chercher.
Date de l'expérience : 01/12/2025
ça fait 2 fois en 1 semaine qu'un colis dont j'ai demandé (et payé) la livraison à domicile n'et pas livré chez moi mais dans un point de retrait à quelques km. Facile de respecter les délais de livraison avec de telles pratiques!
Les auitres services de livraison sont plus fiables
Date de l'expérience : 24/11/2025
nul CHRONOPOST. on devrait pouvoir mettre 0. Ne livre jamais à domicile. Vous attendez toute la journée en vain. Dépose dans n'importe quel point relai. Ne cherche même pas à venir à domicile. A bannir.
Date de l'expérience : 18/11/2025
Le service de Chronopost est catastrophique. J'attends depuis 4 jours un colis important, le service de tracking n'est pas fiable, depuis trois jours le colis est censé devoir être livré au point d'enlèvement mais cette livraison n'est pas faite et reportée sans justification depuis 3 jours! Le service clientèle est défaillant. Accueil par un robot, longues attentes et mise en relation avec un conseiller sans suite après 6 minutes d'attente! Gros problèmes d'organisation et d'efficacité dans cette entreprise censée faire de la livraison rapide.
Date de l'expérience : 23/11/2025
Nulissime
Chronopost passe par des livreurs en soutraitance, qui ne respectent pas la procédure de livraison, notamment quand il s'agit de livre avec signature. Le livreur a signé à notre place et a mis le colis dans ma boite aux lettres, colis qui était assez volumineux ce qui a bloqué ma boite aux lettres et a coincé ma clé.
2eme chose, j'ai acheté un bordereau en ligne pour envoyer un colis en urgence, le paiement a bien été effectué sur mon compte et je n'ai jamais reçu le bordereau. Plusieurs versions différentes des conseillers quand j'appelle. C est une plateforme téléphonique externalisé. Service client 0/20 Livraison 0/20 Communication 0/20
Date de l'expérience : 24/11/2025
Une catastrophe... je fais très régulièrement des achat et des ventes sur bon coin et je passe par mondial relai (soit dépôt en magasin soit dépôt en pick up). Zéro problème.
Je passe "UNE FOIS" par Chronopost pick up suite au choix de l'acheteur et là ...colis non reconnu par le casier, et donc bloqué et surtout non restitué.
Allez... on dit que ça peut arriver et que le problème va se régler avec un appel au service client, sauf que non. Après plusieurs appels à chronopost, ils refusent de me donner le n° du transporteur, pour faire ouvrir le casier et récupérer mon colis. Et bien sur on me renvoie vers le site bon coin pour qu'ils s'entendent sur une procédure. Et le client... entre deux depuis une semaine.
Si vous avez le choix, fuyez et choisissez un autre service pick up plus fiable.
Date de l'expérience : 19/11/2025
C'est fou qu'Amazon et autres sites de livraison mettent nos colis dans nos boites aux lettres et que Chronopost n'en soit pas capable ?
Date de l'expérience : 18/11/2025
Service catastrophique !
1er colis mon. Mari été présent - aucune sonnerie - dépôt d'un avis de passage et il faut aller dans un relais ouvert de 9h à 12h super quand on bosse !
2e colis annonce d.une réception le samedi entre 12 et 14h - je change mes plans et annule ma.participation a un évènement car c'est mon cadeau d'anniversaire qui est un colis.assez.lourd . Je reçois une visite à 11h ma sonnette fonctionne parfaitement - j'attends 14h toujours rien pour au final voir un avis de passage dans ma boîte aux lettres ! Nous étions le 22 novembre avis de passage du 26 novembre c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis - tout ça pour finir dans un relais ou un dépôt ouvert quand personne ne peut y aller !
Je n'appelle pas ça un service client quand c'est au client de s'adapter à l'incompétence du service et je comprends que tout le.monde passe par des lockers au moins on sait où il se trouve notre colis et nous avons tout le loisir de le récupérer à toute heure.
Date de l'expérience : 20/11/2025
Une honte ! J'ai demandé la livraison à domicile pour un jour très précis, j'ai posé un jour de télétravail pour pouvoir récupérer mon colis et je suis bien restée chez moi toute la journée pour recevoir le colis. Le livreur aurait essayé d'appeler mais le seul appel que j'ai reçu de la journée était un appel avec aucun son, aucun mot de prononcé et l'interlocuteur a raccroché au bout de 10 secondes. Et ensuite je vois quoi ? Que mon colis a été livré en point relais. Le livreur n'a absolument pas essayé de rappeler ou de toquer à ma porte. J'avais demandé la livraison à domicile pour une bonne raison : c'est un aspirateur ! Je ne comptais pas me casser le dos en portant le colis jusque chez moi. J'ai appelé Chronopost et ces incompétents me disent qu'ils ne peuvent rien faire et donc de me débrouiller. C'est absolument inadmissible.
Date de l'expérience : 15/11/2025
À l’image de nombreux clients, je n’ai pas reçu mon colis alors que j’étais à mon domicile (et oui car je suis handicapé et ne peux me déplacer en point relais). Les livreurs et / ou leur Direction prévoyant des procédures visants à appeler les clients avant de sonner au domicile ne permettent pas d’assurer correctement les livraisons. C’est inadmissible, si Chronopost n’est pas capable de sonner à une porte pour déposer un colis à domicile (car oui, c’est bien le but d’une livraison à domicile, venir au pied de la porte du client) alors arrêtez votre métier ou changer de procédure. Et si les livreurs ont trop de colis à livrer dans une seule journée; alors engagez vous sur des délais plus longs mais tenables. Lorsque l’on est pas capable d’avoir une prestation type Amazon, on s’abstient. J’éviterai à l’avenir de passer via Chronopost, l’incompétence dans toute sa splendeur.
Date de l'expérience : 20/11/2025