Avis Chronopost

Avis Chronopost.fr

4 avis collectés
Dernier avis posté le 14 Juil. 2018
2.0 / 10

par , le 14 Juil. 2018 à 13h29 :

A fuir absolument. Ils ont scanné un courrier avec mon passeport à 6h54 le 7 juillet sur leur site de Strasbourg puis en ont perdu toute trace. Bien entendu ils ne m'ont jamais recontacté malgré mes appels quotidiens pour lesquels j'ai réexpliqué chaque jour à un nouvel interlocuteur. Le 5ème jour ils m'ont dit que pour chercher ailleurs qu'à Strasbourg il fallait que la demande vienne de l'expéditeur. C'est inouï d'entendre ça, ils savent qu'ils ont égaré (ou que quelqu'un a volé) un passeport mais attendent que l'expéditeur les appelle pour faire des recherches. Lorsque vous leur dites que vous ne pourrez donc partir en voyage et devrez souhaiter de bonnes vacances à votre conjointe et vos enfants ils osent cependant vous souhaiter une bonne journée. La conscience professionnelle des employés est nulle, le client tout le monde s'en moque.

par , le 01 Mai 2018 à 19h12 :

CHRONOPOST CHAMBÉRY----LAMENTABLE---PERSONNEL INQUALIFIABLE À 84 ans, je suis en principe chez moi toute la journée. À fortiori quand j'attends un colis de denrées périssables. D'autant plus que je suis prévenu la veille par mon FOURNISSEUR et……..même ……par CHRONOPOST….des horaires de livraisons. Le jour venu, je prends toutes les précautions utiles, car je veux éviter les problèmes rencontrés lors d'une livraison précédente, toujours le même jour, un Vendredi. Malheureusement, le même scénario se produit une seconde fois. Habitant un pavillon, j'entrebâille le portail d'entrée de la propriété afin de manifester ma présence et laisser entrer le livreur. (Je ne peux pas laisser entrer de gros véhicules ) Depuis ma fenêtre, jetant de temps en temps un regard sur le portail, je vois arriver le fourgon de Chronopost. Le chauffeur attend au volant. Au bout de quelques minutes, il descend, disparaît, remonte à son volant,…..et…..repart.( Il a dû aller à ma boite aux lettres) Je pense qu'il a été vexé que le portail n'honore sa présence en s'ouvrant totalement. À aucun moment il n'a sonné. Ni d'ailleurs lors de la livraison précédente. Ma boite aux lettres a eu l'honneur d'un avis de passage me signalant qu'en raison de mon absence, je pouvais récupérer mon colis À L'AGENCE sans d'ailleurs en mentionner l'adresse. Je téléphone aussitôt au N° conseillé, qui semble se situer…au MAROC, pour être rassuré….je serai livré demain, de ma denrée périssable……. Du moins je l'espère. PS: Je commande régulièrement chez ce fournisseur "POURDEBON", ainsi je ferai livrer ma prochaine commande encore un VENDREDI et vous tiendrai au courant,…..des fois qu'il s'agisse du même livreur…. Ne doutant en aucun cas de ma santé mentale, (mon épouse d'ailleurs témoin également des faits, m'en aurait rassuré aussitôt,) je me pose de plus en plus de questions sur la Société d'aujourd'hui.

par , le 04 Avr. 2018 à 16h33 :

Lamentable ! A éviter ! J' ai mis à la poste une lettre urgente et importante pour la Californie ( 59€ ,le postier a annoncé un délai de 2/3 jours ). En suivant l' avancement de la procédure , j' ai vu qu' elle était arrivée à l' aéroport de Los Angeles , puis elle est partie à Miami et après 2 jours à Miami , j' ai lu les 3 colonnes d' information suivantes : - 1ère colonne : date et heure ( 16 janvier ) - Evènement : Chronopost Networks Americas . Livraison effectuée - Complément : Lieu : Miami-US ; Nom du réceptionnaire : XXXX Imaginez mon angoisse : ma lettre livrée à Miami à un inconnu ! J' ai immédiatement renvoyé un double de ma lettre par DHL . Coût : 59€ ( pareil ) mais personnel aimable et service efficace . J' ai réclamé par téléphone ; mon interlocuteur ( pas aimable ) m' a dit que ma lettre avait été livrée dans les délais ( 6 jours ) à l' adresse de Californie indiquée , donc ma réclamation était rejetée . J' ai ensuite reçu un appel d' une personne plus aimable mais qui n' a pas plus accepté ma réclamation et m' a expliqué que les plis pour les USA étaient traités par Fedex à partir de Miami . Question : Chronopost n' est donc même pas capable de rédiger un écran de suivi convenable ? Quand il dit que la lettre est livrée à Miami , il faut deviner qu' elle est livrée en Californie ??? Pas évident ... Je serai polie en concluant que Chronopost se moque de ses clients et qu' il faut utiliser DHL : pas + cher et tellement mieux !!!! Chronopost m' a bien vue , bien eue mais ne m' aura plus .

par , le 03 Mars 2018 à 15h38 :

Lamentable ! Pour Chronopost le client est méprisé : vous devez être livré à domicile OK, un premier message annonce le passage du livreur sur un créneau d'une heure OK. Mais le livreur ne passe pas ! Il abuse du système de messagerie pour dire au client que "pour cause d'absence, un avis lui a été déposé". Faux : rien en boite à lettres. 30 mn plus tard un message signale que le colis est au relais dépôt le plus proche. Scandaleux, le client paie un service qui ne lui est pas accordé. Lamentable ! Honteux !

A propos de chronopost

Envoyez vos colis en express en France et à l'international, suivez vos envois et découvrez tous les services de Chronopost.

Avis-clients.fr © Copyright 2018 - Tous droits réservés - Données personnelles - Mentions légales