Avis Chronopost

AVIS CHRONOPOST.FR

4100 avis publiés
Dernier avis posté le 12 Déc. 2025


1.1 / 5

Chronopost avis clients

par Chantal, le 12 Déc. 2025 à 14h04

Livraison d'un colis prévue le 8/12 entre 8h30 et 11h30, prévenue par SMS. Un coup de téléphone vers 10h:2 sonneries pas eu le temps de décrocher. Pas de livraison car le livreur dit que j'étais absente. Ce qui est faux. Relivtaison programmée le 11/12 en entre 8h et 18h: ce qui sous entend, rester à la maison sans sortie. Ce que j'ai fait. Pas de livraison. Vers 18h 30, après 15 minutes d'attente, je joins Chronopost : il faut demander un conseiller puis attendre que l'on ait un supérieur. Là, on me dit demain entre 8h et 13h. Un mail me confirme cette matinée encore coincée à la maison. Le 12, mon colis à été retrouvé dans la cour balancé par dessus le portail alors que j'étais à la maison. Pas de SMS, pas de coup de téléphone, pas d'appui sur la sonnette au portillon pour annoncer la présence du livreur. J'espère que l'objet dans le carton ne sera pas endommagé. C'est un cadeau pour ma petite fille. A quoi ça sert de donner des horaires de livraison, de bloquer plusieurs jours des gens chez eux,de donner un numéro de téléphone si les livreurs font ce qu'ils veulent et surtout n'importe quoi. Si l'objet est endommagé, je tiens responsable Chronopost et j'exigerai Le remplacement de l'objet abîmé. Formez vos livreurs. J'ai lu les autres avis, ils vont dans le même sens que mon message. Merci de tenir compte de toutes ces remarques pour améliorer le service et les relations avec les clients.
Date de l'expérience : 04/12/2025

par Michel, le 12 Déc. 2025 à 13h41

commande passée sur Cdiscount le 1/12/25 avec livraison en point relais dans le rhone expedié via CHRONOPOST avec indication d'une livraison 6/12 au 9/12 au plus tard Le colis est arrivé à l'agence LYON Nord le 6/12 Au 12/12 le colis n'a toujous pas éte livré au relais Aucune possibilité de joindre la plate forme telephonique ni le service client de CHRONOPOST Le service client de CDISCOUNT a ouvert une enquete auprés de CHonopost qui ne rappelle pas et n,envoi aucun mail Service non joignable . Deplorable à fuir
Date de l'expérience : 01/12/2025

par J, le 12 Déc. 2025 à 11h48

Le livreur ne sonne pas et n'appelle pas pour ensuite indiquer que je n'étais pas chez moi. De plus, pas d'avis de passage et aucune info sur la nouvelle localisation de mon colis. Ce n'est pas la première fois que cela arrive avec CHRONOPOST. J'imagine qu'ils doivent vraiment être low cost pour que des sociétés travaillent encore avec eux.
Date de l'expérience : 11/12/2025

par Alexandra, le 11 Déc. 2025 à 21h46

Chronopost ce sont les pires ! Ils ne livrent jamais ou vous avez demander. Aucun respect des clients. Il y a des gens en situation de handicap par exemple, qui ne peuvent pas forcément se déplacer super loin... merci de respecter les clients, car la niveau respect c'est 0 A éviter de toute urgence Chronopost !
Date de l'expérience : 10/12/2025

par Marie-bérengère, le 11 Déc. 2025 à 09h15

Expérience catastrophique. Après quatre refus de livraison, dont une première avec un colis déjà ouvert et endommagé, celui-ci continue d’être remis en circulation au lieu d’être renvoyé à l’expéditeur. Résultat : remboursement bloqué et impossibilité d’avancer. Le service client est quasiment injoignable et les canaux habituels d’échange avec les consommateurs sont fermés ou inaccessibles, ce qui donne la désagréable impression que l’on ne souhaite pas traiter les réclamations. Je suis extrêmement déçu par la gestion de ce dossier. J’attends d’une entreprise un minimum de rigueur, de transparence et de respect du consommateur — trois choses qui, pour l’instant, m’ont cruellement manqué. À noter : De nombreux textes du Code de la consommation encadrent la livraison, les refus et le remboursement (notamment les articles L216-1 et suivants). La situation actuelle soulève donc de vraies questions quant au respect des obligations légales en matière de livraison et de prise en charge des retours.
Date de l'expérience : 25/11/2025

par Eric, le 10 Déc. 2025 à 13h59

Par 2 fois et après un délai de livraison record, Chronopost a délivré notre colis à 2 points relais différents et très éloignés de celui choisi. Service client déplorable avec une réponse du style "démerdez-vous" Transporteur à bannir.
Date de l'expérience : 23/11/2025

par Gregory, le 09 Déc. 2025 à 18h34

ATTENTION PENDANTS LA PERIODE DE FETES LES LIVREURS DE CHEZ CHRONOPOST VOUS DECHIRENT VOS COLIS ,OU PIRE VOUS LES VOLENT...EXPERIENCE DU 02DECEMBRE 2025 JAI PORTER PLAINTE?
Date de l'expérience : 02/12/2025

par Jérémie, le 09 Déc. 2025 à 17h31

Obliger de mettre une étoile sinon zéro. Vous êtes totalement nul, demande de livraison dans une poste et le colis se retrouve dans un point relais à l'opposé. Vous êtes non professionnel.
Date de l'expérience : 04/12/2025

par Pascal, le 07 Déc. 2025 à 20h13

Un colis devait être livré chez moi le 4 décembre absent et à réception du SMS je demande le report au 6 décembre, celui ci et bien confirmé par un autre SMS report au 6 entre 10h et 12h 11h42 un SMS me prévient que mon colis et déposé en point relais sans autre explication. Agée et sans moyen de locomotion j'ai du me rendre au point relais à pied soit 6 Km allée retour. Cet un manque total de professionnalisme et de respect des livreurs. Il es certes plus facile de déposer l'ensemble des colis dans un point relais que de faire les livraisons à domicile alors ne propose tout simplement pas le service à domicile.
Date de l'expérience : 06/12/2025

par Sophie, le 06 Déc. 2025 à 18h32

J’écris afin d’exprimer mon profond mécontentement concernant la livraison prévue entre 8h et 18h. Non seulement le colis n’a jamais été livré, mais aucune information, aucun message, ni même la moindre excuse ne m’a été communiquée. Résultat : une journée entière bloquée à domicile pour rien. Chronopost a une nouvelle fois brillé par son incompétence ! Franchement, Chronopost a réussi l’exploit de me faire découvrir une nouvelle dimension du mot incompétence ! Il serait peut être intéressant de se souvenir que sans client plus de livraison : plus d’emploi ! La décence serait de prévenir les clients !
Date de l'expérience : 01/12/2025

par Véronique, le 06 Déc. 2025 à 13h20

Service nullissime ! Colis devait être livré ce samedi entre 10h et 12h. Vers midi, appel téléphonique (du livreur je suppose), je décroche : personne au bout du fil. Je surveille mais aucun passage. Je vais sur le site pour suivre mon colis : le fourgon de livraison a regagné le dépôt (sans passer chez moi évidemment). Et, sur le site, ma livraison a été programmée à lundi matin, sans me demander mon avis. Je dois donc me rendre disponible. C'est inadmissible ! C'est la deuxième fois que cela se produit. La fois précédente, le livreur avait laissé le colis chez mon voisin, alors que j'étais là et qu'il n'avait pas sonné. Du coup, pour mon destinataire, le colis n'avait pas été livré. Quelle incompétence, quel je m'en foutisme de la part des livreurs.
Date de l'expérience : 04/12/2025

par Angel, le 05 Déc. 2025 à 17h32

Une étoile car moi s ce n'est pas possible Colis livré sur l'agence a 20 bornes de chez moi. J'ai téléphoné on m'a répondu que mon colis allait être remis en livraison jeudi dernier et... Aujourd'hui je reçois un mail pour me dire que le colis va bientôt repartir a l'expéditeur ????? j'avais pourtant sélectionné un shop2shop sur mon village et il y en a 6 !
Date de l'expérience : 02/12/2025

par Fabrice, le 05 Déc. 2025 à 12h29

Service d une incompétence ne Save pas lire une adresse alors que le gps le trouve devant notre porte Cela fait plusieurs fois que sa arrive. Il disent que ont est pas présent alors que l ont est chez nous.
Date de l'expérience : 02/12/2025

par Virginie, le 03 Déc. 2025 à 22h55

Le livreur n’a pas pris la peine de sonner chez moi et à dit que je n’y étais pas. Le colis n’a donc pas été livré
Date de l'expérience : 02/12/2025

par Johjoh, le 03 Déc. 2025 à 15h26

Le jours ou une livraison ce passera bien avec chronopost cela voudra dire qu'ils ont changés de stratégie de livraison. quand tu fais livré a domicile ca par en point relais (sans ce présenter au domicile) et quand tu fais livré en point relais c'est jamais celui que tu as demandé mais un autre qui évidement ce trouve a plusieurs kilomètres. Je ne commande plus sur des sites qui passent par chronopost pour leur livraison.
Date de l'expérience : 27/11/2025

par Pascaline, le 03 Déc. 2025 à 14h59

Livraison prévue le 3 décembre, donc je prends ma journée ! j'entends frapper, le temps d'arriver à la porte, plus de livreur ! J'ai été obligée de courir jusqu'à son véhicule dans lequel il se trouvait déjà !! Impensable A quelques minutes près, j'étais obligée d'aller récupérer mon colis dans un relais.
Date de l'expérience : 01/12/2025

par Vanes, le 03 Déc. 2025 à 14h04

Comme d'habitude avec Chronopost, le livreur livre en point relais au lieu de livrer à mon domicile. Le service client à le culot de me dire que c'est l'expéditeur qui a choisit l'expédition en point de retrait alors que le matin même j'ai reçu l'avis par mail du passage du livreur à mon adresse. Une honte d'avoir encore des services de livraison aussi lamentable...
Date de l'expérience : 30/11/2025

par Thierry, le 03 Déc. 2025 à 14h03

Nouvel épisode dans la saga de mes déconvenues avec CHRONOPOST. J’attendais un colis dans un point relais à 900 m de chez moi. Je viens d’être prévenu qu’il sera tenu à ma disposition à… 12 km ! Franchement, de qui se moque-t-on ? C’est le degré zéro du service. Heureusement que j’ai une voiture. Mais je vais perdre une heure pour un colis !
Date de l'expérience : 27/11/2025

par Lolo, le 03 Déc. 2025 à 08h44

pour commencer, il y a quelques mois, j'ai eu droit à une déconvenue lors d'une réception de colis qui avait été détruit par le livreur lorsque celui-ci a forcé pour le mettre dans un casier d'un locker. malgré l'assurance payer par l'expéditeur, nous n’avons pu obtenir aucun remboursement. l'article était tout simplement détruit. Cette fois ci, j'avais sélectionner une société pour éviter le problème du casier de locker. Hors se qui n'était pas écrit sur le site, c'est que cette société est full automatisé et que se n'es que des casier locker qui sont à l'intérieur. Je cherche à me plaindre à Chronopost qu'il ne m'ont pas averti que c'était une réception en casier automatique, mais impossible de leur écrire. Donc non seulement leur site n'est pas détaillé correctement, mais en plus, absolument aucun SAV. si vous avez d'autres possibilité je vous conseil fortement de passer par la concurrence pour le transport d'article ayant un minimum de valeur et pouvant être endommagé si le carton est volontairement comprimé pour rentrer dans un casier.
Date de l'expérience : 01/12/2025

par Sand, le 02 Déc. 2025 à 16h39

Colis envoyé le 27/11 , toujours pas livré le 02/12 , je contacte chronopost on me dit que le colis va être livré sûr demain ce qu'on m'a déjà dit hier ! je demande un remboursement mais pour l'obtenir il parait qu'il faut attendre que le colis soit livré on ne peut pas avant . Grosse impression de ne bénéficier d'aucune considération . Gros travail à fournir en terme de communication et respect client sans même parler d'efficacité de livraison .
Date de l'expérience : 27/11/2025

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Note Globale

Moyenne calculée à partir des avis publiés sur les 12 derniers mois