AVIS CHRONOPOST.FR
Chronopost avis clients
je devais recevoir mon colis mardi 23 dec 2025 en chrono fresh reporter au vendredi 26 dec 2026 avec dedans produits périssables , ne recommande pas chrono fresh ils ne respectent pas le délais de livraison
Date de l'expérience : 20/12/2025
Le seul moment ou nous ne souhaitons pas avoir un retard de colis c'est bien à la période de Noël, un mauvais trie a fait disparaitre mon colis de la chaine de livraison et je me retrouve à ne pas savoir ou il se trouve actuellement.
la conseillère au téléphone me dit qu'il est sur la plateforme de la poste dans une certaine ville et les informations du site me dit qu'il est sur une autre ville... rien n'est raccord.
Nouvelle espoir je vois apparaitre une livraison ce jour au point relais, mais un espoir de courte durée car il n'y sera pas... je ne sais pas quand il arrivera enfin mais certainement bien après l'ouverture du cadeau avec la tristesse d'un enfant qui n'a pas eu ce qu'elle souhaiter.
L'erreur est humaine certes mais il devrait y avoir une possibilité pour nous de pouvoir avoir d'autre alternative et de pouvoir le récupérer directement au service de la poste, la ou il se trouve sachant qu'il n'est pas très loin de la maison (si il est bien la ou la conseillère me dit évidemment)
Date de l'expérience : 16/12/2025
pour être conforme aux règles je suppose que l'on ne peut rien écrire.Ce n'est pas médiocer c'est mauvais
Date de l'expérience : 10/12/2025
Le livreur prétend que je suis absent en déposant un avis dans la boite aux lettres alors que je suis présent (je l'ai encore une fois aperçu). Ce qui génère des retards de livraison et des soucis. Problème récurrent avec Chronopost (4 fois sur 5). Je ne commanderai plus lorsque le livreur imposé sera cette entreprise qui se fiche des clients.
Date de l'expérience : 22/12/2025
Service nul. Hier, je reçois un mail m'indiquant que le livreur est passé et qu' il y avait personne à mon domicile. C'est bizarre, j'étais en télétravail toute la journée et personne a sonné ou m'a appelé au téléphone pour m'avertir du passage. Je fais donc un réclamation par téléphone le jour même. La personne au téléphone me dit qu’il va lettre un avis et demander au livreur de m'appeler pour que je lui indique à qui remettre mon colis étant donné que je ne serai plus chez moi pendant 1 semaine. Et vlan, ça repars, aujourd'hui, j'ai reçu un nouveau mail m'indiquant que le livreur est passé sans me trouver. Là aussi, aucun appel téléphonique comme tout autre livreur pratique.. Maintenant, on me demande d'aller chercher mon colis à la poste au plus tard le 27 décembre. INADMISSIBLE. C'est étrange, , j'ai eu un souci quasiment identique il y a quelques temps où il a fallu que je fasse plusieurs km pour récupérer mon colis dans une poste. Évitez Chronopost !
Date de l'expérience : 20/12/2025
Un vraie catastrophe cette société il faut absolument l'éviter. Livraison prévue du colis le 16/12 ou 17/12 et livré le 20/12. Ce n'est pas spécialement le non respect des dates qui le plus gênant mais le manque de professionnalisme de cette société et notamment dans le suivi. Le 17/12 je reçois un avis comme quoi le colis est en cours de livraison mais je n'ai rien vu arriver et nous étions plusieurs à être présent au domicile. Ensuite c'est du grand n'importe quoi. La dernière étant livraison pour le 22/12 et c'est livré le 20/12. De plus il devait être livré contre un code mais on ne m'a rien demandé. ATTENTION je n'incrimine pas le livreur mais bien la société
Date de l'expérience : 15/12/2025
Je partage l’avis de tout le monde colis pas livré a la date prevue et le meilleur colis livré à 1h de route de chez moi. Y’en n’a vraiment marre de cette entreprise de m…rde aucun professionnel dans ce groupe il serait vraiment temps qu’ils ferment et mettent ces bon à rien au chômages
Date de l'expérience : 15/12/2025
Quand es ce que cette boîte va mettre la clé sous la porte bon sang !
Vol de coli , aucun respect d’aucune procédure, délais et procédure de livraison inexistante , le livreur censé scanner tout les colis ne le fait pas mais valide quand même l’intégralité de sa tournée… faute professionnelle
Un mail qui dit que le coli va vous être retourné le 8/12 mais prend la liberté de le remettre en livraison le 11 pour un retrait le 16 ! C’est la fête du slip la dedans y font ce qu’ils veulent c’est incroyable. Heureusement que je n’ai pas ces gens là en face de moi …des incapables tous autant qui sont là dedans
Date de l'expérience : 01/12/2025
Je devais recevoir un colis le 17 décembre entre 9h30 et 11h30, je l ai attendu toute la matinée. Vous me dites que suite a mon Absence il n a pas pu l etre. J attends donc toujours vos instructions pour le récupérer.
Je reste déçu et contrarié par vos services
Date de l'expérience : 10/12/2025
Il faut reconnaitre à chronopost une qualité, c'est la constance. Ils sont nuls mais de manière constante. C'est le troisième colis en 10 jours qu'ils ne me livrent pas en me disant que je suis absent, alors que je les attends... A fuir
Date de l'expérience : 15/12/2025
Un avis de réception de mon 1er colis a été envoyé le 12 décembre et celui du 2eme le 15 décembre
Je suis allée le 16 décembre à la poste place Bretagne le chercher. En scannant le QR code on m’a dit qu’aucun n’était pas arrivé et que souvent l’avis d’arrivée était envoyé avant son arrivée effective
J’y suis retournée aujourd’hui 17 décembre et on m’a donné la même réponse ajoutant qu’il était impossible de les retrouver car il y a 600 colis non triés
Si je ne le retire pas avant le 19 décembre pour le 1er et le 20 pour le 2eme ils seront renvoyés à l’expéditeur
Que faire devant une telle incompétence ?
Je porterai plainte si jamais ils ne me sont pas remis demain
Cordialement
D Montaigne
Numéro des colis
CS396775079FR
GS989561823TS
Date de l'expérience : 01/12/2025
Le livreur a refusé de descendre de son véhicule pour me remettre le colis, alors que j’étais dans l’impossibilité de quitter mon domicile en raison de mon nouveau-né qui dormait. Cette situation est totalement aberrante et illustre, selon moi, le manque de sérieux et de sens du service client de cette société.
Date de l'expérience : 17/12/2025
Des incapables , toujours les mêmes excuses . Le livreur ment mes ils ne peuvent rien faire .
2 fois en 10 jours.
Pas d indemnisation de proposer même si ca change pas le problème à la fin.
Date de l'expérience : 16/12/2025
Nul de chez Nul depuis vendredi j attend mon colis soit disant livré à domicile nous sommes mardi ils ne savent même pas où est le colis le livreur est soit disant passé à domicile, 10 euros payé pour ça et finalement ils envoient un mail pour qu on récupère le colis au point relais, et quand je téléphone ils ne savent même pas si le colis est au point relais
Date de l'expérience : 04/12/2025
livraison prévue vendredi pas livrer soit disant des problèmes ,livraison aujourd'hui lundi entre 8h et 13 h rien non plus et je reçois un sms livrer mais a 8km de chez moi ils font ce qu'ils veulent que des problèmes avec Chronopost
Date de l'expérience : 15/12/2025
Service de livraison la plus médiocre qu il existe!! 4 colis ( en 5 mois), non livrer dans les temps et surtout en ne venant jamais jusqu a la boîte aux lettres ! Et le service client qui vous prend de haut et n ont qu une seule réponse à vous donner c est : il sera livrer dans un point relais!
Date de l'expérience : 15/12/2025
Chronopost a encore frappé, mon colis a été déposé dans un magasin a 20 km de la consigne ou il devait être livré et évidement Chronopost ne veux rien faire pour récupérer le colis et le livrer au bon endroit, j'ai pourtant bien payé le transport, je ne ferai pas 40 km pour aller chercher mon colis, comment- peut on avoir un service aussi mauvais ?
Faire une erreur cela peut arriver mais ne pas vouloir la réparer montre que votre qualité de service est proche de zéro et cela est beaucoup plus grave.
Zéro pointé !
Date de l'expérience : 12/12/2025
une etoile parce que je ne peux pas mettre 0.
Les faits :
- vendredi 14/11/25 achat sur leur site d'un bon d'envoi. Achat supplémentaire pour livraison en moins de 24h avec enlèvement sur place. coût total 26.50€
- vendredi 14/11/25 je m'aperçois que l'enlèvement sur place n'est pas possible, sans être prévenu. Je fais donc déposer le colis à la poste Angers, l'agent de la poste dit que Chronopost est déjà passé (il est 11h55). J'appelle la plateforme chronopost pour changer l'adresse de livraison de fait, pour qu'il arrive au destinataire qui aura changé d'adresse dans les 48h. L'agent me confirme que l'envoi part le 15/11 pour la nouvelle adresse
-samedi 15/11/25 le colis n'est pas parti, je rappelle la plateforme pour une nouvelle modification d'adresse
- lundi 17/11/2025 : la modification d'adresse n'a pas eu été prise en compte.
- Mardi 18/11/2025 : mail d'information du retour à l'expéditeur sans que j'ai validé ce choix
- Mercredi 19/11/25 : retour à l'envoyeur, sans avoir validé ce choix ni avoir pu modifier ce choix.
- Mercredi 19/11/25 : demande de remboursement des frais engagés pour exécution de la prestation, renseignement du RIB sur le lien envoyé par Chronopost
CGV : remboursement des frais de port sous 15j
- du 04/12 à ce jour (15/12/2025) plusieurs appels pour réclamer le remboursement des frais, ils doivent me rappeler, ils mettent mon dossier en haut de pile, etc rien ne se fait)
service 0, ne respecte pas leurs engagement contractuels, et ne remboursent pas conformément à leurs clauses contractuelles
Date de l'expérience : 14/11/2025
Livraison d'un colis prévue le 8/12 entre 8h30 et 11h30, prévenue par SMS. Un coup de téléphone vers 10h:2 sonneries pas eu le temps de décrocher. Pas de livraison car le livreur dit que j'étais absente. Ce qui est faux. Relivtaison programmée le 11/12 en entre 8h et 18h: ce qui sous entend, rester à la maison sans sortie. Ce que j'ai fait. Pas de livraison.
Vers 18h 30, après 15 minutes d'attente, je joins Chronopost : il faut demander un conseiller puis attendre que l'on ait un supérieur. Là, on me dit demain entre 8h et
13h. Un mail me confirme cette matinée encore coincée à la maison. Le 12, mon colis à été retrouvé dans la cour balancé par dessus le portail alors que j'étais à la maison. Pas de SMS, pas de coup de téléphone, pas d'appui sur la sonnette au portillon pour annoncer la présence du livreur.
J'espère que l'objet dans le carton ne sera pas endommagé. C'est un cadeau pour ma petite fille.
A quoi ça sert de donner des horaires de livraison, de bloquer plusieurs jours des gens chez eux,de donner un numéro de téléphone si les livreurs font ce qu'ils veulent et surtout n'importe quoi. Si l'objet est endommagé, je tiens responsable Chronopost et j'exigerai Le remplacement de l'objet abîmé.
Formez vos livreurs. J'ai lu les autres avis, ils vont dans le même sens que mon message.
Merci de tenir compte de toutes ces remarques pour améliorer le service et les relations avec les clients.
Date de l'expérience : 04/12/2025
commande passée sur Cdiscount le 1/12/25 avec livraison en point relais dans le rhone expedié via CHRONOPOST avec indication d'une livraison 6/12 au 9/12 au plus tard
Le colis est arrivé à l'agence LYON Nord le 6/12
Au 12/12 le colis n'a toujous pas éte livré au relais
Aucune possibilité de joindre la plate forme telephonique ni le service client de CHRONOPOST
Le service client de CDISCOUNT a ouvert une enquete auprés de CHonopost qui ne rappelle pas et n,envoi aucun mail
Service non joignable . Deplorable à fuir
Date de l'expérience : 01/12/2025