
AVIS CHRONOPOST.FR
Chronopost avis clients

Livreur pas sérieux, menteur aucun professionnalisme ,dommage qu'un fruit pourrie gatte tout une corbeille.
Date de l'expérience : 21/03/2025

Les livreurs ne livrent pas
Ils déposent en point de proximité sans même appeler les destinataires et sans se demander si le colis pourra être récupérer
Le colis est bloqué huit jours et impossible de le faire retourner avant en plus !
Largement mécontente
Date de l'expérience : 24/03/2025

Pire que tout. Deux colis ne m'ont pas été livrés et j'ai eu un mal de chien pour être remboursé. Du coup, je ne me fais plus rien livré à domicile pour éviter les problèmes, mais les deux derniers colis sont arrivés dans des relais colis distants respectivement de 30 et 40 minutes en voiture aller-retour de mon domicile. Malheureusement, je vais arrêter de commander sur les sites qui travaillent avec Chronopost.
Date de l'expérience : 08/03/2025

Colis perdu, une dizaine d'appels pour réclamer des recherches puis un remboursement et rien. 350€ jetés par les fenêtres. Absurde
Date de l'expérience : 19/09/2024

Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé ? Tout de A a Z. En procédant à l'envoi via l'automate à la poste, il ne m'est demandé aucun document comme la facture donc a revoir. Mon colis est donc bloqué pendant 1 semaine (car absente) sauf que le destinataire qui avait la facture, a appelé la plate-forme, en disant qu'il avait la facture et pouvait la fournir. Son interlocuteur lui a répondu qu'il ne traiterais pas avec lui car il etait le destinataire... Mon père a donc donné la facture à l'agence de Chronopost en Nouvelle-Calédonie qui l'a envoyé mais le document n'a pas été pris en compte...
A mon retour, j'ai donc envoyé la facture demandée. Le colis a quitté ma région pour être à nouveau bloqué à Paris où il a à nouveau été bloqué parce que la facture n'était pas comme il le fallait... il fallait une facture proforma... mon père m'a donc transmis la facture proforma qu'il avait fait transmettre via l'agence de Nouvelle-Calédonie... le colis s'est a nouveau retrouvé bloqué avec pour motif "difficulté rencontrée ". J'ai demandé des explications le 13 mars afin de faciliter le déblocage et on ne m'a pas répondue...
Et la ce jour le 20 mars on me répond "désolé d'avoir mis du temps à vous repondre, le colis est en agence car l'adresse est incomplète"... sauf déjà on ne me répond à la question posée mais en plus on me dit que l'adresse est incomplète ! FAUX FAUX et encore FAUX! vous êtes des menteurs! L'adresse de livraison n'était pas incomplète! En Nouvelle-Calédonie les courriers et colis sont envoyés et signalés en boîte postale. Si cet adressage ne convenait et qu'il fallait une adresse physique, suffisait de me le dire, de répondre au téléphone ou même aux mails que j'ai envoyés... en plus l'adresse l'adresse physique etait indiquée sur la facture proforma, donc arrêtez de mentir et assumer vos erreurs! Le colis envoyé etait une pièce de voiture nécessaire pour réparer la voiture de ma mère de 77 ans! Ca faisait 3 semaines qu'elle n'avait plus de moyen de locomotion et les transports en Calédonie c'est pas les mêmes conditions qu'en France!
Date de l'expérience : 27/02/2025

Votre agence de Strasbourg sont des incapables, malhonnêtes car vous faîtes des retours d'envoi abusif, cela vas aller très loin car a ce jour je vais signaler vos livreurs et vous même en tant que responsable d'agence
Date de l'expérience : 20/03/2025

A fuir, livraison prévue ce matin entre 10h et 12h, je me rends exceptionnellement disponible pour la réception.
A 13h toujours rien, j'appelle le 09 et on me dit que la livraison n'a pas pu se faire. Personne ne m'a contacté par téléphone pour me dire qu'il ne trouvait pas l'adresse, pas de sonnerie sur mon visiophone, bref personne ne s'est présenté.
Il me dit qu'il va contacter l'agence car le livreur est peut être encore dans le secteur pour me livrer.
Une heure après toujours rien, je rappelle le 09.
On me dit que la livraison a été reportée au lendemain. Je leur explique que ce n'est pas possible, que je ne serai pas disponible les jours suivants, et de plus que j'ai besoin du contenu du colis pour demain.
Ils sont désolés... blablabla courbettes, mais cela ne change rien, livraison demain.
Je m'agace en expliquant que je me suis absentée de mon travail pour rien (manque à gagner), que j'ai besoin du contenu au plus vite, que je veux une livraison ce jour, que ce n'est pas de mon fait si la livraison n'a pu se faire, que c'est de la faute de chronopost et que par conséquent c'est à eux de trouver une solution pour aujourd'hui.
"On est vraiment désolés", re courbettes, je demande à parler à un responsable, "désolé mais ce n'est pas possible il est en pause déjeuner", je lui dis que j'ai perdu ma matinée et que je n'aurai pas ma marchandise à temps, qu'est ce que je vais dire à mes clients, et que le responsable n'est pas dérangeable car il est en pause ?! Le responsable doit me rappeler, je lui dit que je vais attendre qu'il revienne car je n'ai pas confiance, je n'aurai pas de rappel, elle me dit que ce n'est pas possible, j'insiste pour patienter, elle me raccroche au nez.
Bref, j'avais raison le responsable ne m'a pas recontactée, donc pas de solution à mon problème.
Il y aurait un numéro pour joindre directement l'agence ce serait bien plus simple.
Date de l'expérience : 16/03/2025

tous les jours un sms d'avis de passage et pas de livreur. au numéro chronopost général ils ne savent pas .
quelqu'un aurai un vrai téléphone de chronopost brive car le 09... ils ne servent a rien
Date de l'expérience : 18/03/2025

Je ne suis pas satisfait du tout, du tout, du tout !
Comme après chaque commande sur internet, je reçois, quelques jours plus tard, un message de Chronopost (que j'ai choisi pour cette livraison) qui m'informe que mon colis est disponible dans un des lockers de ma ville. Mais, mauvaise surprise : quand la porte de la consigne s'ouvre, pas de colis à l'intérieur !
Je téléphone aussitôt à Chronopost pour avoir des explications ; leur suivi indique que le colis a bien été livré et retiré, comme le mentionne également le message reçu sur mon téléphone portable. L'agent me demande d'appeler le site marchand pour ouvrir une enquête, ce que je fais sans attendre.
Résultat de l'enquête : Chronopost ne reconnaît pas le fait, le colis a bien été livré et retiré ... mais pas à moi malheureusement !
Le site marchand me demande alors de faire un dépôt de plainte pour vol auprès de la gendarmerie pour obtenir un remboursement.
De son côté, le site va se retourner contre Chronopost qui a manqué cruellement de professionnalisme en déniant complètement ma parole.
A noter : selon l'accueil du supermarché qui abrite les lockers, il s'agissait d'un nouveau livreur ...
Epilogue : je n'utiliserai plus le service de livraison Chronopost ! Que de perte de temps, d'énervement ...
Date de l'expérience : 28/02/2025

aujourd'hui j'attend toute l'après midi un livreur chronopost ! en vain . Encore une fois le livreur chronopost comme à leurs habitudes , envoi un message pour me dire que je n'étais pas la et il dépose mon colis en point relais , m'obligeant ainsi un déplacement inutile et une perte de temps alors que j'ai payé une livraison à domicile et que je l'ai attendu toute l'après midi! C'est leur facon de faire , ils dépose tout les colis en point relais pour éviter de passer chez les particuliers et gagner du temps. MESSIEUR LES LIVREURS SI VOUS NE VOULEZ PAS LIVRER , CHANGEZ DE METIER ! bandes de bon a rien! .
Date de l'expérience : 13/03/2025

A chaque livraison avec Chronopost, c'est toujours le même problème... jamais livré à la date indiquée (cette fois 4 jours de retard sur la livraison). Je ne comprends pas que les expediteurs continus de travailler avec Chronopost. Il y a tellement de transporteur plus professionnel qu'eux. Une qualité de service plus que médiocre. Je plein le sav.
Date de l'expérience : 09/03/2025

colis sous format envelope posté le 4 mars - livraison estimé le 9 avril - sérieux chronopost ! - il serait temps de changé de non - une lenteur et un manque de professionnalisme au sommet - vous n etes pas a la cheville de mondial relay - la honte du service publique français !
Date de l'expérience : 04/03/2025

Envoyer un colis en point relais à 3,5km de l'adresse de destination, il y a plus près surtout quand on est au centre ville de Toulouse. Pour retirer le colis, il a fallu un peu plus d'une heure (métro-bus-marche à pied). J'ai déjà eu des retraits en points relais imposés à des distances bien plus raisonnables (10mn uniquement à pied) provenant d'un même vendeur. Cordialement
Date de l'expérience : 09/03/2025

Comment continuer à travailler avec tel partenaire? Expéditeur, interrogez vous...!
Colis devant etre livré à mon domicile entre 8h35 et 9h30.
Je suis présente.
A 8h36, appel d'1 s d'un numéro non connu, je me doute de l'astuce, je me précipite vers l'entrée, pas de livreur mais un avis de passage dans ma boite aux lettres, motif: absente...
J'essaye de rappeler le livreur non stop pendant plus de 30 mn, il ne décroche pas
J'apppelle le service client qui me precise qu'elle en informe l'agence de livraison pour que le chauffeur repasse.
Rien...
Pas de rappel, pas de mail d'excuse, pas de passage du livreur.
Quelle absence de professionalisme.
Date de l'expérience : 08/03/2025

Je ne décolère pas. J'ai commandé un téléphone chez Samsung(livré en chronopost). Bien sur je dois être livré aujourd'hui, comme je travaille je demande à mes parents de rester chez moi pour réceptionner le téléphone. Appel du livreur qui reste pendant 27s sans dire un mot. Je tente donc de le rappeler sans réponse. Je reçois un mail comme quoi je ne suis pas présent chez moi et que le colis sera présenter demain. C'EST INADMISSIBLE de payer un service et d'avoir un livreur qui sous un prétexte farfelu ne livre pas. JE CONSEILLE DONC DE NE PLUS UTILISER Chronopost. Pour ma part, je ferai le maximum pour ne plus donner d'argent à une entreprise si peu sérieuse...
Date de l'expérience : 02/02/2025

Qualité de service honteuse, aucun respect du client!
Livraison retardée une première fois car il est apparemment impossible de faire livrer à une autre adresse que celle indiquée, même en prévenant à l'avance et en faisant une remarque la veille de la livraison.
Appel au service client pour reprogrammation 3 jours plus tard= je bloque ma journée complète pour au final ne PAS être livrée et voir une livraison encore décalée de 2 jours.
2ème appel au service client qui confirme la nouvelle date (alors que je ne serai pas là et que le colis pourra en principe à ce qu'on m'annonce aller en bureau de Poste dont les horaires d'ouverture ne sont pas du tout en accord avec les miens mais bon on n'est plus à ça près, je poserai des heures pour y aller) . Le jour J: colis toujours pas parti du centre et pas prévu en livraison.
Je sens que je vais devoir faire 180km A/R et que ça va me coûter 50€ pour aller le chercher directement au centre Chronopost de Jonage qui semble regrouper tout ce que la région a de personnes incapables, et encore sans certitude qu'on trouve mon colis ni qu'on veuille bien me le donner...
Date de l'expérience : 02/03/2025

1 étoile, c'est juste pour la qualité d'écoute du service client auprès de qui j'ai fait une réclamation. Pour ce qui est du service livraison, c'est 0. Mon colis a été soi-disant livré à une certaine Marie que je ne connais pas. A l'heure de la livraison prétendue, j'étais chez moi et je n'ai reçu aucun appel du livreur. Et après enquête, Chronopost prétend qu'il a été livré et que je n'ai qu'à me rapprocher de l'expéditeur afin de poursuivre votre réclamation.
Date de l'expérience : 01/03/2025

Le livreur indique un échange téléphonique avec nous, note notre absence et ne dépose donc pas le colis à domicile mais en point relais.
Nous étions bien présent, nous l'attendions.
Appel passé suite au mail indiquant un nouveau mode de livraison à leur plateforme. La personne non compréhensive du désagrément, nous propose seulement un changement de date et mode de livraison... Je ne recommande pas du tout.
Date de l'expérience : 03/03/2025

Vol manifeste et mépris du client : j'ai envoyé un colis suivi depuis l'étranger pour lequel la poste française m'a réclamé le paiement de 24€ de frais de douane. Le colis acheminé par chronopost n'a jamais été livré. Le prétexte classique : "destinataire absent", prétexte bidon puisque le destinataire était une entreprise avec un accueil ouvert en permanence aux heures de bureau. C'est juste la combine habituelle du livreur qui veut gagner du temps sur sa tournée. Le colis m'a été retourné un mois après (contenu périmé). J'ai réclamé le remboursement des frais de douane : refus sous prétexte fallacieux. J'ai envoyé un nouveau mail avec notification de distribution mettant le service concerné en face de ses incohérences (mail ferme mais poli). J'ai reçu une notification que mon mail a été détruit sans être lu. Conclusion : FAITES TRAVAILLER LA CONCURRENCE !
Date de l'expérience : 10/01/2025

Une étoile et encore c'est trop cela fait 15jours que j'attends un colis dont la date de livraison change chaque jour.
Les livraison se font oasis en 48h c'est minimum une semaine voir 2 donc publicité mensongère
Date de l'expérience : 17/02/2025