Avis Chronopost

AVIS CHRONOPOST.FR

4298 avis publiés
Dernier avis posté le 10 Nov. 2025


1.1 / 5

Chronopost avis clients

par Marie claude, le 10 Nov. 2025 à 09h21

Jeudi, vendredi, samedi, on devait livrer mon colis dans mon point relais, chaque jour je recois le message le point relais est indisponible, on vous trouve un nouveau point relais, mais il semblerait qu'on ne le trouve pas, je peux vous assurer qu'il y a bien d'autre points relais dans ma ville c'est une honte. Pas un appel tél rien, mon colis repart chaque fois pour une nouvelle livraison. Et que va t'il se passer aujourd'hui ?
Date de l'expérience : 01/11/2025

par Catherine, le 07 Nov. 2025 à 16h03

je poste 1 étoile car le 0 n existe pas, ce service est lamentable , ma lettre envoyée en chronopost le 04/11 a 16h devait être distribué le 05/11 avant 13h , j ai payé 32 € pour ce service , pour finir ma lettre a éte livré ce matin le 07/11 , j ai appelé le 05 /11 et le 06/11 le service client qui m a indiqué un anomalie sur le code postal , j ai du leur envoyé la preuve de mon dépôt en scannant le document , il n 'y a aucune erreur d adresse, la livraison a été reportée 2 jours , aujourd hui je demande le remboursement puisque le delai n a pas été respecté et le service client ose encore me dire que le code postal était incorrect donc que la demande de remboursement est refusée . j ai donc indiqué que l'erreur vient de chez eux et que je conteste cette decision , Après m avoir laissé en attente assez longtemps , une demande de remboursement est faite mais aucune certitude qu elle soit acceptée. JE NE RECOMANDE ABSOLUMENT PAS CHRONOPOST , le service doit me recontacter , affaire à suivre !
Date de l'expérience : 04/11/2025

par Benitos, le 07 Nov. 2025 à 14h15

soit disant mon colis devait etre livré chez moi . mais je vois que le destinataire etait soit disant absent alors que c'est faux , j'attendais . je m'apercois qu'il voulait livrer le colis dans un bureau de poste quelconque qui etait ferme. pourquoi ? c'est vraiment nul chronopost !
Date de l'expérience : 05/11/2025

par Pauline, le 06 Nov. 2025 à 18h57

Je n ai jamais eut de problème avec chronopost aussi en terme de délais de livraison jusqu’à ce jour ou la porte du locker s ouvre et que rien n est dedans . Je contacte le service client qui me prend de haut en m affirmant que le statut du colis étant livré ils ne peuvent rien faire . J avais les photos du casier vide de l écran de contrôle etc mais rien à faire aucune indemnisation ni de leur part ni de la part de vinted . Nullissime ! A quoi servent les numéros de suivi et les caméras des lockers on se le demande ….
Date de l'expérience : 29/09/2025

par Quentin, le 06 Nov. 2025 à 09h17

Lors d'une situation urgente, j'ai voulu faire un envoi le plus rapidement possible, on ma parlé de "Chrono13", j'ai donc payé 35euro pour que le double de mes clé sois livré en 24h. au bout de 3 jours j'ai commencé a appelé sans cesse pour parlé un responsable et porté une réclamation, mes clés n'était toujours pas livré, les messages que je recevaient repoussait toujours la livraison au lendemain. Une autre personne ma expliqué avoir eu exactement le même souci. les personnes au téléphone ne me donnait pas de réponse et ne m'ont jamais envoyé le formulaire de réclamation, au bout de 5 jours, une personne a du allez au dépôt pour récupérer mes clé, alors qu'elle devait être livrer en point relais. Je n'ai jamais eu de remboursement, alors que le contrat n'avait pas été rempli de leur part. C'est un scandale de payer si chère pour se retrouver dans cette situation. Le service Chronopost ne vaut rien. La conseillère de le poste ma expliqué qu'il y avait toujours des problèmes
Date de l'expérience : 03/10/2025

par Louis, le 04 Nov. 2025 à 19h20

J'ai envoyé un téléphone par le biais de Chronopost pour réparation, la réparateur a bien reçu le colis mais à la place du téléphone en question un pot en verre ! Inadmissible pour une entreprise comme Chronopost de ne pouvoir assurer le bon acheminement de nos colis ! Je ne ferai plus appel à vos services dans le futur comme les quelques milliers de personnes qui ont émis un avis négatif avant moi.
Date de l'expérience : 29/10/2025

par Bénédicte, le 04 Nov. 2025 à 13h22

Payer 80 euros pour une livraison chronopost qui n’a pas été respecté. Comme d'habitude et avec la même excuse Comme pour colissimo. "Problème d’acheminement ".
Date de l'expérience : 04/11/2025

par Antoine, le 03 Nov. 2025 à 13h41

le 24 octoble vers 11h 11h30 , j'ai deposé un colis au pick-up Chronopost sur filliervres , le cassier bien ouvert , je le ferme mais na point detecter mon colis impossible de l'ouvrir a nouveau , la poste ne gere pas , et les 3 ou 4 personnes que j'ai pu joindre par téléphone incompétentes , donc j'ai passer plus 1h a droite a gauche par téléphone, mon colis perdu pour le déterminateur , mais pas perdu pour le chauffeur ou la personne qui passera derriere moi et le cassier s'ouvre a nous , et moi je suis de ma poche donc ZERO fillievres le puck up ATTENTION ne fonctionne pas nul
Date de l'expérience : 24/10/2025

par Olivier, le 31 Oct. 2025 à 17h27

Le livreur balancé le colis par dessus la barrière. La marchandise à l'intérieur a été cassée. Noua avons envoyé photos, rempli un dossier...Jamais remboursés ! C'est du n'importe quoi !
Date de l'expérience : 03/09/2024

par Sylvie, le 31 Oct. 2025 à 15h23

2 colis differents pas reçus, un perdu sur le trajet ! Un "'n'a pu être livré" alors qu'on a attendu toute la journée ! Avec les prix payés, c'est un scandale !
Date de l'expérience : 29/10/2025

par Bruno, le 30 Oct. 2025 à 10h43

De mieux en mieux De mieux en mieux ! 2 colis sur 3 deposés avec deux jours de retard et refus total de quelque indemnisation que ce soit ! Pour moi , chronopost c'est definitivement fini !
Date de l'expérience : 30/10/2025

par Lolo, le 29 Oct. 2025 à 05h36

e suis complètement insatisfait car je devais etre livré le 29/10/25 entre 09h10 et 10h10 Le livreur m’a téléphoné à 10h01 afin de m’informer que le rond-point de sainte barbe était en travaux et qu’il allait livre le secteur de Courcelles-Chaussy avant de me livrer. Il aurait environ 1 heure de retard et j’ai accepté. Ensuite, il m’a demandé de valider la livraison de mon ordinateur par téléphone car sinon il ne serait pas payé. J’attends un ordinateur portable et j’ai totalement refusé de communiquer cet information sans avoir le colis conformément aux instructions données par Amazon !! Il n’avait pas l’air content mais il m’a dit à toute à l’heure A 10h35, je reçois un mail de Chronopost qui m’informe que le colis sera disponible dans 24h00 dans un relais PICKUP Je n’ai JAMAIS autorisé le livreur à déposer mon ordinateur dans un relais NI refusé la livraison ! Je suis handicapé et j’ai beaucoup de mal à sortir de chez moi J'ai écrit au service client de CHRONOPOST le jour même et j'attends encore leur réponse
Date de l'expérience : 15/10/2025

par Patricia, le 28 Oct. 2025 à 09h03

Une livraison prévue à domicile avec horaires reçus en sms. Le livreur qui vous appelle .. vous décrochez… il reste en ligne 5 secondes sans parler et raccroche. Au final vous attendez chez vous le colis qui est déposé pendant ce temps dans un pickup sans votre consentement! Et c’est encore à vous d’aller le récupérer alors que vous payez bien une livraison à domicile et que vous êtes présente! Honteux
Date de l'expérience : 24/10/2025

par Jean-claude, le 27 Oct. 2025 à 15h46

Service à ne surtout pas utiliser pour un envoi à l'étranger hors UE ! J'envoie un colis à mon fils, étudiant en GB, avec une livraison dans les 3 jours ouvrés… Mais, il faut remplir une facture pro-format, avec tout un tas de codes (ça, je l'apprends bien après avoir déposé mon colis). Je remplis la facture de la sympathique employée de la poste me donne, mais la douane refuse le document et bloque l'expédition. Il faut refaire la facture, elle ne convient pas, à cause des fameux codes ! (ah, c'est pourtant avec la personne de la poste que je l'ai remplie!). Je refais ma facture, et 3 jours plus tard, je reçois le coût de frais de douane ! (50 €!). Bref le colis est enfin livré 10 jours après ! Cela m'a coûté 90€ + les 50€, pour 4 t-shirts usagés et une paire de chaussures de sport usagée aussi ! Merci le Brexit et merci Chronopost pour une garantie de livraison en 3 jours. Bien sûr pas de remboursement, puisque c'est la faute de la douane !
Date de l'expérience : 17/10/2025

par Mathieu, le 25 Oct. 2025 à 10h32

Chronopost, c'est le seul service de livraison qui livre des avis de passage 2 jours de suite alors que tu es à la maison, respect !
Date de l'expérience : 15/10/2025

par Mod, le 24 Oct. 2025 à 15h45

Modification d'adresse de livraison sans aucune informations préalables !
Date de l'expérience : 22/10/2025

par Gabrielle, le 24 Oct. 2025 à 12h24

Présente pour la réception de mon colis, j’ai répondu au livreur puis l’ai rappelé 4 fois il a tout de même noté le colis en non livré. Chronopost est vraiment mal organisé, livreurs non professionnels ne respectant pas les clients. Le service client est bien pire car n’aide absolument pas et ne propose aucune solution à part mettre le colis en point relais alors que l’on a répondu au téléphone, indiqué que l’on était présent et même rappelé le livreur plusieurs fois (livreur qui raccroche au nez pour faire semblant de ne pas voir l’appel évidemment !) bref un service bien pourri dont je me serai passée si j’avais eu le choix.
Date de l'expérience : 24/10/2025

par Bernard, le 22 Oct. 2025 à 22h02

Le 21/10/2025 vers 21h je reçois un sms m'indiquant que le colis doit m'être livré le 22/10 entre 8h 00 et 13h00. Je réorganise ma matinée pour être présent lors de la réception. En réalité le colis m'est livré vers 15h par le facteur. Devant mon mécontentement, celui ci m'indique qu'il ne comprend pas parce que les livraisons de colis ont toujours lieu l'après midi. POURQUOI M'A T'ON FAIT PERDRE SCIEMMENT 5 HEURES ? CE PEU DE CONSIDERATION EST VRAIMENT EXASPERANT CAR TELLEMENT EVITABLE.
Date de l'expérience : 21/10/2025

par Laura, le 21 Oct. 2025 à 17h00

Colis jamais reçu hier, alors que j'étais chez moi entrain d'attendre le livreur. Celui-ci m'a téléphoner, j'ai bien sur répondu mais il n'y avais personne au bout du fil. Je suis donc sortie de chez moi pour constater mais il n'y avais pezrsonne. Le colis a donc été déposé en point relai. Mais n'étant pas véhiculé et ne parlant a personne de mon entourage comment je dois faire. Ayant eu le service client hier me disant que j'allais avoir une relivraison chez moi aujourd'hui mais au final ce n'étais pas vrai personne ne m'aurais livrer que des gens mal honnête chez chronoposte. Sa devient vraiment du n'importe quioi. FUYER chronosposte prenais un autre livreur.
Date de l'expérience : 14/10/2025

par Corinne, le 19 Oct. 2025 à 18h34

J’ai envoyé un colis en prenant soin de mettre un carton noté VERRE Fragile et bien sûr, marchandise cassé à l’arrivée. Je ne recommande pas Chronopost. Les livreurs jettent la marchandise…
Date de l'expérience : 14/10/2025

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