AVIS CHRONOPOST.FR
Chronopost avis clients
Expérience catastrophique.
Après quatre refus de livraison, dont une première avec un colis déjà ouvert et endommagé, celui-ci continue d’être remis en circulation au lieu d’être renvoyé à l’expéditeur.
Résultat : remboursement bloqué et impossibilité d’avancer.
Le service client est quasiment injoignable et les canaux habituels d’échange avec les consommateurs sont fermés ou inaccessibles, ce qui donne la désagréable impression que l’on ne souhaite pas traiter les réclamations.
Je suis extrêmement déçu par la gestion de ce dossier. J’attends d’une entreprise un minimum de rigueur, de transparence et de respect du consommateur — trois choses qui, pour l’instant, m’ont cruellement manqué.
À noter :
De nombreux textes du Code de la consommation encadrent la livraison, les refus et le remboursement (notamment les articles L216-1 et suivants). La situation actuelle soulève donc de vraies questions quant au respect des obligations légales en matière de livraison et de prise en charge des retours.
Date de l'expérience : 25/11/2025
Par 2 fois et après un délai de livraison record, Chronopost a délivré notre colis à 2 points relais différents et très éloignés de celui choisi. Service client déplorable avec une réponse du style "démerdez-vous"
Transporteur à bannir.
Date de l'expérience : 23/11/2025
ATTENTION PENDANTS LA PERIODE DE FETES LES LIVREURS DE CHEZ CHRONOPOST VOUS DECHIRENT VOS COLIS ,OU PIRE VOUS LES VOLENT...EXPERIENCE DU 02DECEMBRE 2025 JAI PORTER PLAINTE?
Date de l'expérience : 02/12/2025
Obliger de mettre une étoile sinon zéro. Vous êtes totalement nul, demande de livraison dans une poste et le colis se retrouve dans un point relais à l'opposé.
Vous êtes non professionnel.
Date de l'expérience : 04/12/2025
Un colis devait être livré chez moi le 4 décembre absent et à réception du SMS je demande le report au 6 décembre, celui ci et bien confirmé par un autre SMS report au 6 entre 10h et 12h
11h42 un SMS me prévient que mon colis et déposé en point relais sans autre explication.
Agée et sans moyen de locomotion j'ai du me rendre au point relais à pied soit 6 Km allée retour.
Cet un manque total de professionnalisme et de respect des livreurs. Il es certes plus facile de déposer l'ensemble des colis dans un point relais que de faire les livraisons à domicile alors ne propose tout simplement pas le service à domicile.
Date de l'expérience : 06/12/2025
J’écris afin d’exprimer mon profond mécontentement concernant la livraison prévue entre 8h et 18h. Non seulement le colis n’a jamais été livré, mais aucune information, aucun message, ni même la moindre excuse ne m’a été communiquée. Résultat : une journée entière bloquée à domicile pour rien.
Chronopost a une nouvelle fois brillé par son incompétence !
Franchement, Chronopost a réussi l’exploit de me faire découvrir une nouvelle dimension du mot incompétence !
Il serait peut être intéressant de se souvenir que sans client plus de livraison : plus d’emploi !
La décence serait de prévenir les clients !
Date de l'expérience : 01/12/2025
Service nullissime ! Colis devait être livré ce samedi entre 10h et 12h. Vers midi, appel téléphonique (du livreur je suppose), je décroche : personne au bout du fil. Je surveille mais aucun passage. Je vais sur le site pour suivre mon colis : le fourgon de livraison a regagné le dépôt (sans passer chez moi évidemment). Et, sur le site, ma livraison a été programmée à lundi matin, sans me demander mon avis. Je dois donc me rendre disponible. C'est inadmissible !
C'est la deuxième fois que cela se produit. La fois précédente, le livreur avait laissé le colis chez mon voisin, alors que j'étais là et qu'il n'avait pas sonné. Du coup, pour mon destinataire, le colis n'avait pas été livré.
Quelle incompétence, quel je m'en foutisme de la part des livreurs.
Date de l'expérience : 04/12/2025
Une étoile car moi s ce n'est pas possible
Colis livré sur l'agence a 20 bornes de chez moi. J'ai téléphoné on m'a répondu que mon colis allait être remis en livraison jeudi dernier et... Aujourd'hui je reçois un mail pour me dire que le colis va bientôt repartir a l'expéditeur ????? j'avais pourtant sélectionné un shop2shop sur mon village et il y en a 6 !
Date de l'expérience : 02/12/2025
Service d une incompétence ne Save pas lire une adresse alors que le gps le trouve devant notre porte
Cela fait plusieurs fois que sa arrive. Il disent que ont est pas présent alors que l ont est chez nous.
Date de l'expérience : 02/12/2025
Le livreur n’a pas pris la peine de sonner chez moi et à dit que je n’y étais pas. Le colis n’a donc pas été livré
Date de l'expérience : 02/12/2025
Le jours ou une livraison ce passera bien avec chronopost cela voudra dire qu'ils ont changés de stratégie de
livraison. quand tu fais livré a domicile ca par en point relais (sans ce présenter au domicile) et quand tu fais livré en point relais c'est jamais celui que tu as demandé mais un autre qui évidement ce trouve a plusieurs kilomètres. Je ne commande plus sur des sites qui passent par chronopost pour leur livraison.
Date de l'expérience : 27/11/2025
Livraison prévue le 3 décembre, donc je prends ma journée !
j'entends frapper, le temps d'arriver à la porte, plus de livreur !
J'ai été obligée de courir jusqu'à son véhicule dans lequel il se trouvait déjà !! Impensable
A quelques minutes près, j'étais obligée d'aller récupérer mon colis dans un relais.
Date de l'expérience : 01/12/2025
Comme d'habitude avec Chronopost, le livreur livre en point relais au lieu de livrer à mon domicile.
Le service client à le culot de me dire que c'est l'expéditeur qui a choisit l'expédition en point de retrait alors que le matin même j'ai reçu l'avis par mail du passage du livreur à mon adresse.
Une honte d'avoir encore des services de livraison aussi lamentable...
Date de l'expérience : 30/11/2025
Nouvel épisode dans la saga de mes déconvenues avec CHRONOPOST. J’attendais un colis dans un point relais à 900 m de chez moi. Je viens d’être prévenu qu’il sera tenu à ma disposition à… 12 km ! Franchement, de qui se moque-t-on ? C’est le degré zéro du service. Heureusement que j’ai une voiture. Mais je vais perdre une heure pour un colis !
Date de l'expérience : 27/11/2025
pour commencer, il y a quelques mois, j'ai eu droit à une déconvenue lors d'une réception de colis qui avait été détruit par le livreur lorsque celui-ci a forcé pour le mettre dans un casier d'un locker. malgré l'assurance payer par l'expéditeur, nous n’avons pu obtenir aucun remboursement. l'article était tout simplement détruit.
Cette fois ci, j'avais sélectionner une société pour éviter le problème du casier de locker. Hors se qui n'était pas écrit sur le site, c'est que cette société est full automatisé et que se n'es que des casier locker qui sont à l'intérieur. Je cherche à me plaindre à Chronopost qu'il ne m'ont pas averti que c'était une réception en casier automatique, mais impossible de leur écrire.
Donc non seulement leur site n'est pas détaillé correctement, mais en plus, absolument aucun SAV. si vous avez d'autres possibilité je vous conseil fortement de passer par la concurrence pour le transport d'article ayant un minimum de valeur et pouvant être endommagé si le carton est volontairement comprimé pour rentrer dans un casier.
Date de l'expérience : 01/12/2025
Colis envoyé le 27/11 , toujours pas livré le 02/12 , je contacte chronopost on me dit que le colis va être livré sûr demain ce qu'on m'a déjà dit hier ! je demande un remboursement mais pour l'obtenir il parait qu'il faut attendre que le colis soit livré on ne peut pas avant . Grosse impression de ne bénéficier d'aucune considération . Gros travail à fournir en terme de communication et respect client sans même parler d'efficacité de livraison .
Date de l'expérience : 27/11/2025
Le livreur était sensé passer entre 10h20 et 11h20, à ma grande surprise à 9h je reçois un mail comme quoi le livreur m’a contacté et que j’avais changé le lieu de livraison alors que j’ai jamais eu de coup de fil du livreur et il n’est jamais passé chez moi, le pire est que c’est pas la première fois que
Chaque fois que mon colis tombe chez chrono poste c’est toujours la même chose je suis tellement dégouté…
Date de l'expérience : 28/11/2025
Le pire service de livraison qui existe, "Chronopost HealCare" Médicament non livré le jour J, après appel au service client impossible d'obtenir un crénau de livraison après 17h00 (pratique quand on travail avec samedi inclus) et le seul point relais "spécialisé" se trouve a plus d'une heure de route ! Toutes mes expérience avec cette société de livraison se sont soldé par des problèmes... et visiblement la branche "HealCare" ne vaut pas mieux...
Date de l'expérience : 01/12/2025
Bonjour
Mon colis arrivant sur les heures de travail, je reprogramme la livraison au samedi.
Je reste toute la journée a attendre, finalement lundi matin un sms me previent de la livraison !! Je me rends dispo.
Sur le colis est bien noté livraison samedi...
Le livreur appelle, ne monte pas (ascenseur a disposition), je dois donc laisser bébé seul pour chercher le colis au camion car le livreur ne la pas sorti.
Et oups, jai oublié le code et me fait insulter !
Soit vous formez vos employés soit vous les licenciés !
Dorénavant si la livraison se fait par chronopost, jannule cette commande.
Date de l'expérience : 24/11/2025
Une entreprise qui ne fait pas sérieusement son travail : colis payé et attendu à un relais près de chez moi et mis à disposition à un autre relais loin de chez moi (mon relais étant fermé le lundi!) sans aucune possibilité de faire réacheminer le colis. Scandaleux. Je dois donc attendre que le colis soit renvoyé à l'expéditeur et me soit remboursé car je ne peux pas aller le chercher.
Date de l'expérience : 01/12/2025