
AVIS CHRONOPOST.FR
Chronopost avis clients

- par Stéphane, le 24 Sept. 2023 à 11h55
J'avais déjà eu une galère avec Chronopost avec un coli non livré à l'adresse indiquée que j'avais du aller chercher dans leur entrepôt à 40mn de chez moi. La dernière "bourde" de Chronopost est qu'ils viennent de me perdre une paire de basket achetée chez Nike (qui devrait vraiment arrêter de travailler avec eux!). Je n'arrive pas à comprendre comment en 2023 avec les systèmes de traçages des colis disparaissent encore dans la nature! . Je pense qu'ils devraient surveiller un peu plus leurs livreurs.
Date de l'expérience : 09/09/2023

- par Elise, le 23 Sept. 2023 à 18h47
Une catastrophe, comme d'habitude. À quoi ça sert de sélectionner un créneau si aucun livreur ne se déplace. Pas même un appel. On a autre chose à faire que d'attendre la livraison.
Le pire c'est que sur le suivi du colis il est indiqué "en attente d'informations complémentaires Merci de nous transmettre vos instructions de livraison afin de recevoir votre colis dans les meilleurs délais ". N'importe quoi.. Il aurait fallu commencer par respecter le créneau, et passer un coup de fil.
Date de l'expérience : 23/09/2023

- par Arno, le 23 Sept. 2023 à 14h17
Le livreur ne prend même plus la peine de venir à mon domicile et le dépose directement en relais ! La personne du relais m'a bien confirmé que c'était une pratique devenue courante ...
Donc je paie le prix fort pour être livré à mon domicile et le gasoil pour aller au relais ...
Magnifique !
La prochaine fois je choisirais un concurrent...
De toute façon chrnopost n'a plus rien d'un service public ...
Date de l'expérience : 21/09/2023

- par Dominique, le 23 Sept. 2023 à 13h05
Livraison annoncée entre 11h30 et 12h30 mais personne ne s'est présenté. J'ai attendu toute la matinée pour rien alors que j'avais des choses à faire.
Date de l'expérience : 11/09/2023

- par Mario, le 23 Sept. 2023 à 13h05
Colis perdu ,statut livré dans la boîte aux lettres.impossible de savoir où le colis a été livré,je précise qu'il s'agit d'un papier officiel . Vous appelez le service client ,jamais la même personnes et incapable de vous renseigner.
Livraison Chronopost a fuir
Date de l'expérience : 13/09/2023

- par N, le 23 Sept. 2023 à 10h04
Avis : "nullissime"..
Pour la seconde fois en une semaine, je n'ai pas été livré alors que j'étais présente à mon domicile. In fine perte de mes commandes.
Chronopost malgré l'usage d'un GPS est incapable de trouver l'adresse de mon domicile situé en plein Toulon !
Date de l'expérience : 07/09/2023

- par Sandrine, le 22 Sept. 2023 à 20h10
Un colos envoyé dans un carton renforcé pour éviter tout soucis. Malheureusement le coffre qui était à l'intérieur a été complètement détruit. Le service client inopérant. Un service à fuir. Photos de mes dires à l'appui si besoin
Date de l'expérience : 21/09/2023

- par Nicolas, le 22 Sept. 2023 à 19h49
On choisi un point relay et notre colis ce retrouve dans un autre point relay a 30 km de celui de départ . A 2€ le litre de gasoil, faudrait peut être pas ce mepriser clients. Service client inexistant qui te renvoie sur une plateforme d’appel au fin fond du monde ou tu as une interlocutrice qui parle avec un accent difficilement déchiffrable et qui ne veut rien comprendre , quant à leur service client sur messenger, c’est juste un robot qui ne répond en rien à la demande client. Franchement , Chronopost c’est finit pour moi.
Date de l'expérience : 16/09/2023

- par Nathalie, le 22 Sept. 2023 à 17h38
Deux jours posés pour la réception d un colis et j attends tjr
Aucun sérieux
Lamentable
Date de l'expérience : 18/09/2023

- par David, le 22 Sept. 2023 à 15h29
Évitez de payer 12€ pour ne pas être livré
Date de l'expérience : 22/09/2023

- par Caroline, le 22 Sept. 2023 à 12h59
Le café des amis à Toulon dépositaire en votre nom le patron est infecte je n'ai même pas pu récupérer mon colis car je suis arrivée à 12 h 02 !
Le pire ce sont les insultes et agressions verbales dont j'ai été victime !! Devant témoins en plus
Si vous continuez à travailler avec ce prestataire ne comptez pas sur moi pour faire appel à vos services
Cordialement
Date de l'expérience : 15/09/2023

- par Didier, le 22 Sept. 2023 à 12h21
2 jours de suite présent au moment de la livraison, 2 jours de suite où je reçois le sempiternel message de Chronopost : "Echec de livraison suite à l'absence du destinataire, avis de passage déposé."
J'ai conseillé à Chronopost de faire des formations sur l'usage de la sonnette.
Date de l'expérience : 19/09/2023

- par Jean-marie, le 22 Sept. 2023 à 10h57
Je mets 1 étoile car je ne peux pas mettre zéro. Service nul. Je commande un produit à faire livrer chez mes parents. Je précise qu'ils sont agés et qu'ils n'ont pas de téléphone portable. Personne ne se pointe sur la plage de livraison prévu. Quand je vérifie sur le site, le motif client absent apparait! Le livreur ne s'est pas donné la peine d'appeler. 3 tentatives infructueuses, le produit est déposé en point relais : un comble, mes parents ne peuvent pas se déplacer... Et je ne m'attarde pas sur les réponses du téléconseiller lorsque je lui expose la situation... Quand je pense que la livraison m'a coté 6.99€.
Une honte
Date de l'expérience : 14/09/2023

- par Claire, le 22 Sept. 2023 à 09h53
Service d'incompétents, un service client inexistant avec des personnes qui se renvoient la balle sans donner de solutions. Rarement vu une entreprise aussi nulle. Mon colis a été livré à 300km de chez moi et ils m'expliquent que "leur travail a été effectué" et que c'est à moi de "demander au besoin à une connaissance" de venir chercher le client. quelle blague!
Date de l'expérience : 22/09/2023

- par Eugénie, le 21 Sept. 2023 à 22h58
Service de livraison pas fiable du tout. Une multitude d’excuses et de motifs non justifiés. Colis réceptionné quasiment 1 semaine après la date de livraison prévue et ce car un appel a été passé à l’agence de traitement, sinon je ne sais combien de temps cela aurait pu encore durer… Très déçu, je déconseille totalement ce « service ».
Date de l'expérience : 14/09/2023

- par Anne, le 21 Sept. 2023 à 17h53
pas toujours fiable, je n'ai plus confiance, ne met pas la liste des relais à jour e les colis sont envoyés parfois à plus de 20 km du lieu d'habitation. Pas trés serieux ! Et pas moyen de le faire renvoyer par chronopost! Je n'ai jamais eu de problémes avec mondial relay !
Date de l'expérience : 21/09/2023

- par Maryse, le 21 Sept. 2023 à 17h38
Message sur site comme quoi le colis est retourné. Puis 2 jours plus tard qu’il a été livré (2 horaires différents selon le message) MAIS en fait personne n’est venu ….. aucun contact autre que robot ! SCANDALEUX et au tél après 15mn on me dit que le colis est entré de bonnes mains. HONTEUX mais ils s’en fichent complètement.
Date de l'expérience : 14/09/2023

- par Monique, le 21 Sept. 2023 à 15h30
J'attends la livraison de mon imprimante depuis qq jours. A la livraison initiale le livreur n'a pas voulu me laisser mon colis vu la valeur de mon achat, que je comprends. Malgré cela je lui ai demandé de me laisser mon colis dans un cabanon à mon domicile et il a refusé car je devais signer le bon de livraison. J'ai accepté car la livraison était reprogrammée le lendemain. Le lendemain rien... j'appelle le service client chronopost qui me promets un livraison pour le surlendemain... et là encore rien.. J'appelle de nouveau le service client qui me dit que mon colis est en agence de Dijon et qu'il y a des soucis de pénurie de livreur... ce qui n'est pas mon problème. en temps normal, une livraison peut prendre du temps mais là elle est à 30 km de chez moi. j'attends cette livraison qui est importante pour mon travail. Je suis désolée, mais tout ce qui concernent de gros achat avec cette agence en livraison j'ai des soucis... soit un énorme retard dans la livraison, soit colis qui n'arrive jamais soit mes colis ont été ouvert ! LAMENTABLE ! A quand on arrête d'avoir un service aussi lamentable ?
Date de l'expérience : 14/09/2023

- par Fab, le 21 Sept. 2023 à 15h01
Le livreur (Saint orens 31650) ne se présente pas au domicile, fait semblant d'appeler mais ne laisse pas le temps de répondre et ne répond pas quand on le rappelle 30 secondes après, stratagème pour pouvoir ensuite déposer le colis dans un centre Chronopost situé à 30min de chez moi.
Ce n'est pas la première fois que cela se produit, et jamais sur aucune livraison je n'ai pu être livré par le livreur. Dans ce cas laisser directement les colis dans vos centres que les destinataires viennent les chercher eux même, ça sera plus simple...
Quand on voit la facilité avec laquelle on se fait livrer avec Amazon ils devraient un peu se remettre en question chez Chronopost hein.
Date de l'expérience : 21/09/2023

- par Marie-jeanne, le 21 Sept. 2023 à 14h50
Trois colis en provenance de la même société devaient m être livrés aujourd'hui, horaire de livraison respecté par le livreur mais deux colis seulement, j'ai donc contacté Chronopost par téléphone après m'avoir dit environ 15 fois qu'il allait regarder la localisation de mon colis après m'avoir dit qu'il était en cours de livraison et finalement en gros qu'il ne sait pas exactement où est le colis il a réussi enfin à me dire que le dépôt Chronopost était en ZI Longvic ce que je savais déjà pour m être déjà rendue là-bas il y a un an ou deux faire réparer un colis et le ramener à la maison alors qu'il allait être mis à la poubelle !
Quelle organisation c'est vraiment le truc de livraison à éviter j'ai contacté également l'entreprise où je fais des achats tous les mois en leur demandant qu'il laisse la possibilité aux clients de choisir le transporteur
Date de l'expérience : 21/09/2023