Avis Chronopost

AVIS CHRONOPOST.FR

4210 avis publiés
Dernier avis posté le 25 Nov. 2025


1.1 / 5

Chronopost avis clients

par H, le 25 Nov. 2025 à 08h23

Nulissime Chronopost passe par des livreurs en soutraitance, qui ne respectent pas la procédure de livraison, notamment quand il s'agit de livre avec signature. Le livreur a signé à notre place et a mis le colis dans ma boite aux lettres, colis qui était assez volumineux ce qui a bloqué ma boite aux lettres et a coincé ma clé. 2eme chose, j'ai acheté un bordereau en ligne pour envoyer un colis en urgence, le paiement a bien été effectué sur mon compte et je n'ai jamais reçu le bordereau. Plusieurs versions différentes des conseillers quand j'appelle. C est une plateforme téléphonique externalisé. Service client 0/20 Livraison 0/20 Communication 0/20
Date de l'expérience : 24/11/2025

par Eddy, le 24 Nov. 2025 à 14h58

Une catastrophe... je fais très régulièrement des achat et des ventes sur bon coin et je passe par mondial relai (soit dépôt en magasin soit dépôt en pick up). Zéro problème. Je passe "UNE FOIS" par Chronopost pick up suite au choix de l'acheteur et là ...colis non reconnu par le casier, et donc bloqué et surtout non restitué. Allez... on dit que ça peut arriver et que le problème va se régler avec un appel au service client, sauf que non. Après plusieurs appels à chronopost, ils refusent de me donner le n° du transporteur, pour faire ouvrir le casier et récupérer mon colis. Et bien sur on me renvoie vers le site bon coin pour qu'ils s'entendent sur une procédure. Et le client... entre deux depuis une semaine. Si vous avez le choix, fuyez et choisissez un autre service pick up plus fiable.
Date de l'expérience : 19/11/2025

par Christophe, le 24 Nov. 2025 à 10h52

C'est fou qu'Amazon et autres sites de livraison mettent nos colis dans nos boites aux lettres et que Chronopost n'en soit pas capable ?
Date de l'expérience : 18/11/2025

par Sophie, le 23 Nov. 2025 à 09h22

Service catastrophique ! 1er colis mon. Mari été présent - aucune sonnerie - dépôt d'un avis de passage et il faut aller dans un relais ouvert de 9h à 12h super quand on bosse ! 2e colis annonce d.une réception le samedi entre 12 et 14h - je change mes plans et annule ma.participation a un évènement car c'est mon cadeau d'anniversaire qui est un colis.assez.lourd . Je reçois une visite à 11h ma sonnette fonctionne parfaitement - j'attends 14h toujours rien pour au final voir un avis de passage dans ma boîte aux lettres ! Nous étions le 22 novembre avis de passage du 26 novembre c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis - tout ça pour finir dans un relais ou un dépôt ouvert quand personne ne peut y aller ! Je n'appelle pas ça un service client quand c'est au client de s'adapter à l'incompétence du service et je comprends que tout le.monde passe par des lockers au moins on sait où il se trouve notre colis et nous avons tout le loisir de le récupérer à toute heure.
Date de l'expérience : 20/11/2025

par Camille, le 21 Nov. 2025 à 15h40

Une honte ! J'ai demandé la livraison à domicile pour un jour très précis, j'ai posé un jour de télétravail pour pouvoir récupérer mon colis et je suis bien restée chez moi toute la journée pour recevoir le colis. Le livreur aurait essayé d'appeler mais le seul appel que j'ai reçu de la journée était un appel avec aucun son, aucun mot de prononcé et l'interlocuteur a raccroché au bout de 10 secondes. Et ensuite je vois quoi ? Que mon colis a été livré en point relais. Le livreur n'a absolument pas essayé de rappeler ou de toquer à ma porte. J'avais demandé la livraison à domicile pour une bonne raison : c'est un aspirateur ! Je ne comptais pas me casser le dos en portant le colis jusque chez moi. J'ai appelé Chronopost et ces incompétents me disent qu'ils ne peuvent rien faire et donc de me débrouiller. C'est absolument inadmissible.
Date de l'expérience : 15/11/2025

par Alexandre, le 20 Nov. 2025 à 10h26

À l’image de nombreux clients, je n’ai pas reçu mon colis alors que j’étais à mon domicile (et oui car je suis handicapé et ne peux me déplacer en point relais). Les livreurs et / ou leur Direction prévoyant des procédures visants à appeler les clients avant de sonner au domicile ne permettent pas d’assurer correctement les livraisons. C’est inadmissible, si Chronopost n’est pas capable de sonner à une porte pour déposer un colis à domicile (car oui, c’est bien le but d’une livraison à domicile, venir au pied de la porte du client) alors arrêtez votre métier ou changer de procédure. Et si les livreurs ont trop de colis à livrer dans une seule journée; alors engagez vous sur des délais plus longs mais tenables. Lorsque l’on est pas capable d’avoir une prestation type Amazon, on s’abstient. J’éviterai à l’avenir de passer via Chronopost, l’incompétence dans toute sa splendeur.
Date de l'expérience : 20/11/2025

par Alain, le 19 Nov. 2025 à 21h30

La livraison était prévue le 14 novembre puis décalée au 15 novembre où mon épouse est restée à la maison pour réceptionner puis décaler au 17 novembre puis au 18 novembre pour enfin être indiquée au 19 novembre l'après midi...Finalement on reçoit un message le 19 au matin "qu'en notre absence à notre domicile le colis a été livré au relais colis..." Or j'étais toute la maison à travailler et entièrement disponible pour réceptionner. Nous sommes dans une impasse et aucun livreur n'est passé sinon je l'aurai vu !! Une réelle incompétence notoire de la part de CHRONOPOST sachant en plus que ce sont des produits frais que l'on attend depuis 5 jours maintenant ! INADMISSIBLE
Date de l'expérience : 19/11/2025

par Céline, le 18 Nov. 2025 à 17h17

Une véritable catastrophe. Un colis livré le 13 octobre 2025, colis deux fois plus gros que la boîte. Néanmoins le livreur dépose quand même le colis dans la boîte aux lettres. Ma boîte aux lettres a été complètement détérioré puisque le colis n'était pas adapté à la taille de ma boîte. J'avais pourtant laissé les instructions à la base pour qu'il ne soit pas mis dans la boîte aux lettres. J'ai appelé plusieurs fois et encore aujourd'hui le 18 novembre ce problème est toujours pas réglé. Le livreur est passé le 20 octobre pour vérifier la boîte aux lettres car le problème a été signalé le 13 octobre jour de la livraison, en précisant que la boîte aux lettres est le colis avait été détériorés. Le livreur après vérification, m'annonce qu'il faudra faire un remplacement. Depuis je n'ai plus aucune nouvelle, je le cesser de rappeler la plateforme générale qui relance l'agence c'est en occupé de ma livraison mais rien ne se passe point aujourd'hui dès qu'il pleut, mon courrier est mouillé, la porte de ma boîte aux lettres va bientôt s'arracher car au moindre coup de vent comme il n'y a plus de serrure ni de loquet pour bloquer, elle s'ouvre et se ferme en claquant. J'ai signalé X fois ce problème depuis le 13 octobre, j'ai juste l'impression qu'on me promène et qu'on me prend pour une idiote point à ce jour le problème n'est toujours pas réglé... Je perds mon temps régulièrement à appeler la plateforme pour relancer... C'est vraiment une honte de prendre les gens à ce point pour des idiots. Bien sûr élément factuel à l'appui si besoin, toutes les photos de l'état de la boîte aux lettres et du colis ont été prises. À l'heure actuelle, je vais donc demander un dédommagement auprès de la plateforme générale de Chronopost car ma boîte aux lettres n'est toujours pas remplacée, en plus du colis détérioré et le nombre d'appels que j'ai passés à sans solution en date du 18 novembre 2025, et ce depuis le 13 octobre où cela a été signalé. Je suis complètement insatisfaite de la prise en charge de cet incident et du service client. Déplorable.
Date de l'expérience : 13/10/2025

par Patrick, le 15 Nov. 2025 à 14h05

Colis prévu de livraison le 13 entre 8h et 13 h mail recu le 13 a 11h 45 livraison repoussé le 14 entre 8h et 13h il est 14h toujours pas de nouvelles.Le colis a été pris en charge a Dijon le 13 /11 j habite a 323 km en vélo je serais plus rapide une honte en sachant que vous commander aux USA vous pouvez etre livré en 24h selon l heure de la commande..
Date de l'expérience : 12/11/2025

par Nicolas, le 13 Nov. 2025 à 10h44

Chronopost est totalement mauvais Incapable de sonner à un interphone (ce n’est pas la première fois, il ne descend même pas du camion pour sonner) A son passage j’étais présent chez moi mais personne n’à sonné à l’interphone. J’ai reçu un seul coup de fil mais j’étais déjà en ligne, j’ai rappelé juste après sans succès. S’il avait sonné j’aurai pu ouvrir même si je suis au téléphone ! Déposé à La poste cela ne m’arrange pas du tout ! Ce n’est pas la première fois... Je déconseille très fortement chronopost.
Date de l'expérience : 08/11/2025

par Michel, le 13 Nov. 2025 à 09h16

après deux mails indiquant que mon colis est au relais pick up je ne reçois jamais le code de retrait. du coup on retourne mon colis inadmissible il faudra revoir vos chauffeurs qui s'en foutent de tout quel travail de nul !
Date de l'expérience : 01/11/2025

par Marie claude, le 10 Nov. 2025 à 09h21

Jeudi, vendredi, samedi, on devait livrer mon colis dans mon point relais, chaque jour je recois le message le point relais est indisponible, on vous trouve un nouveau point relais, mais il semblerait qu'on ne le trouve pas, je peux vous assurer qu'il y a bien d'autre points relais dans ma ville c'est une honte. Pas un appel tél rien, mon colis repart chaque fois pour une nouvelle livraison. Et que va t'il se passer aujourd'hui ?
Date de l'expérience : 01/11/2025

par Catherine, le 07 Nov. 2025 à 16h03

je poste 1 étoile car le 0 n existe pas, ce service est lamentable , ma lettre envoyée en chronopost le 04/11 a 16h devait être distribué le 05/11 avant 13h , j ai payé 32 € pour ce service , pour finir ma lettre a éte livré ce matin le 07/11 , j ai appelé le 05 /11 et le 06/11 le service client qui m a indiqué un anomalie sur le code postal , j ai du leur envoyé la preuve de mon dépôt en scannant le document , il n 'y a aucune erreur d adresse, la livraison a été reportée 2 jours , aujourd hui je demande le remboursement puisque le delai n a pas été respecté et le service client ose encore me dire que le code postal était incorrect donc que la demande de remboursement est refusée . j ai donc indiqué que l'erreur vient de chez eux et que je conteste cette decision , Après m avoir laissé en attente assez longtemps , une demande de remboursement est faite mais aucune certitude qu elle soit acceptée. JE NE RECOMANDE ABSOLUMENT PAS CHRONOPOST , le service doit me recontacter , affaire à suivre !
Date de l'expérience : 04/11/2025

par Benitos, le 07 Nov. 2025 à 14h15

soit disant mon colis devait etre livré chez moi . mais je vois que le destinataire etait soit disant absent alors que c'est faux , j'attendais . je m'apercois qu'il voulait livrer le colis dans un bureau de poste quelconque qui etait ferme. pourquoi ? c'est vraiment nul chronopost !
Date de l'expérience : 05/11/2025

par Pauline, le 06 Nov. 2025 à 18h57

Je n ai jamais eut de problème avec chronopost aussi en terme de délais de livraison jusqu’à ce jour ou la porte du locker s ouvre et que rien n est dedans . Je contacte le service client qui me prend de haut en m affirmant que le statut du colis étant livré ils ne peuvent rien faire . J avais les photos du casier vide de l écran de contrôle etc mais rien à faire aucune indemnisation ni de leur part ni de la part de vinted . Nullissime ! A quoi servent les numéros de suivi et les caméras des lockers on se le demande ….
Date de l'expérience : 29/09/2025

par Quentin, le 06 Nov. 2025 à 09h17

Lors d'une situation urgente, j'ai voulu faire un envoi le plus rapidement possible, on ma parlé de "Chrono13", j'ai donc payé 35euro pour que le double de mes clé sois livré en 24h. au bout de 3 jours j'ai commencé a appelé sans cesse pour parlé un responsable et porté une réclamation, mes clés n'était toujours pas livré, les messages que je recevaient repoussait toujours la livraison au lendemain. Une autre personne ma expliqué avoir eu exactement le même souci. les personnes au téléphone ne me donnait pas de réponse et ne m'ont jamais envoyé le formulaire de réclamation, au bout de 5 jours, une personne a du allez au dépôt pour récupérer mes clé, alors qu'elle devait être livrer en point relais. Je n'ai jamais eu de remboursement, alors que le contrat n'avait pas été rempli de leur part. C'est un scandale de payer si chère pour se retrouver dans cette situation. Le service Chronopost ne vaut rien. La conseillère de le poste ma expliqué qu'il y avait toujours des problèmes
Date de l'expérience : 03/10/2025

par Louis, le 04 Nov. 2025 à 19h20

J'ai envoyé un téléphone par le biais de Chronopost pour réparation, la réparateur a bien reçu le colis mais à la place du téléphone en question un pot en verre ! Inadmissible pour une entreprise comme Chronopost de ne pouvoir assurer le bon acheminement de nos colis ! Je ne ferai plus appel à vos services dans le futur comme les quelques milliers de personnes qui ont émis un avis négatif avant moi.
Date de l'expérience : 29/10/2025

par Bénédicte, le 04 Nov. 2025 à 13h22

Payer 80 euros pour une livraison chronopost qui n’a pas été respecté. Comme d'habitude et avec la même excuse Comme pour colissimo. "Problème d’acheminement ".
Date de l'expérience : 04/11/2025

par Antoine, le 03 Nov. 2025 à 13h41

le 24 octoble vers 11h 11h30 , j'ai deposé un colis au pick-up Chronopost sur filliervres , le cassier bien ouvert , je le ferme mais na point detecter mon colis impossible de l'ouvrir a nouveau , la poste ne gere pas , et les 3 ou 4 personnes que j'ai pu joindre par téléphone incompétentes , donc j'ai passer plus 1h a droite a gauche par téléphone, mon colis perdu pour le déterminateur , mais pas perdu pour le chauffeur ou la personne qui passera derriere moi et le cassier s'ouvre a nous , et moi je suis de ma poche donc ZERO fillievres le puck up ATTENTION ne fonctionne pas nul
Date de l'expérience : 24/10/2025

par Olivier, le 31 Oct. 2025 à 17h27

Le livreur balancé le colis par dessus la barrière. La marchandise à l'intérieur a été cassée. Noua avons envoyé photos, rempli un dossier...Jamais remboursés ! C'est du n'importe quoi !
Date de l'expérience : 03/09/2024

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