AVIS CHRONOPOST.FR
Chronopost avis clients
Je partage l’avis de tout le monde colis pas livré a la date prevue et le meilleur colis livré à 1h de route de chez moi. Y’en n’a vraiment marre de cette entreprise de m…rde aucun professionnel dans ce groupe il serait vraiment temps qu’ils ferment et mettent ces bon à rien au chômages
Date de l'expérience : 15/12/2025
Quand es ce que cette boîte va mettre la clé sous la porte bon sang !
Vol de coli , aucun respect d’aucune procédure, délais et procédure de livraison inexistante , le livreur censé scanner tout les colis ne le fait pas mais valide quand même l’intégralité de sa tournée… faute professionnelle
Un mail qui dit que le coli va vous être retourné le 8/12 mais prend la liberté de le remettre en livraison le 11 pour un retrait le 16 ! C’est la fête du slip la dedans y font ce qu’ils veulent c’est incroyable. Heureusement que je n’ai pas ces gens là en face de moi …des incapables tous autant qui sont là dedans
Date de l'expérience : 01/12/2025
Je devais recevoir un colis le 17 décembre entre 9h30 et 11h30, je l ai attendu toute la matinée. Vous me dites que suite a mon Absence il n a pas pu l etre. J attends donc toujours vos instructions pour le récupérer.
Je reste déçu et contrarié par vos services
Date de l'expérience : 10/12/2025
Il faut reconnaitre à chronopost une qualité, c'est la constance. Ils sont nuls mais de manière constante. C'est le troisième colis en 10 jours qu'ils ne me livrent pas en me disant que je suis absent, alors que je les attends... A fuir
Date de l'expérience : 15/12/2025
Un avis de réception de mon 1er colis a été envoyé le 12 décembre et celui du 2eme le 15 décembre
Je suis allée le 16 décembre à la poste place Bretagne le chercher. En scannant le QR code on m’a dit qu’aucun n’était pas arrivé et que souvent l’avis d’arrivée était envoyé avant son arrivée effective
J’y suis retournée aujourd’hui 17 décembre et on m’a donné la même réponse ajoutant qu’il était impossible de les retrouver car il y a 600 colis non triés
Si je ne le retire pas avant le 19 décembre pour le 1er et le 20 pour le 2eme ils seront renvoyés à l’expéditeur
Que faire devant une telle incompétence ?
Je porterai plainte si jamais ils ne me sont pas remis demain
Cordialement
D Montaigne
Numéro des colis
CS396775079FR
GS989561823TS
Date de l'expérience : 01/12/2025
Le livreur a refusé de descendre de son véhicule pour me remettre le colis, alors que j’étais dans l’impossibilité de quitter mon domicile en raison de mon nouveau-né qui dormait. Cette situation est totalement aberrante et illustre, selon moi, le manque de sérieux et de sens du service client de cette société.
Date de l'expérience : 17/12/2025
Des incapables , toujours les mêmes excuses . Le livreur ment mes ils ne peuvent rien faire .
2 fois en 10 jours.
Pas d indemnisation de proposer même si ca change pas le problème à la fin.
Date de l'expérience : 16/12/2025
Nul de chez Nul depuis vendredi j attend mon colis soit disant livré à domicile nous sommes mardi ils ne savent même pas où est le colis le livreur est soit disant passé à domicile, 10 euros payé pour ça et finalement ils envoient un mail pour qu on récupère le colis au point relais, et quand je téléphone ils ne savent même pas si le colis est au point relais
Date de l'expérience : 04/12/2025
livraison prévue vendredi pas livrer soit disant des problèmes ,livraison aujourd'hui lundi entre 8h et 13 h rien non plus et je reçois un sms livrer mais a 8km de chez moi ils font ce qu'ils veulent que des problèmes avec Chronopost
Date de l'expérience : 15/12/2025
Service de livraison la plus médiocre qu il existe!! 4 colis ( en 5 mois), non livrer dans les temps et surtout en ne venant jamais jusqu a la boîte aux lettres ! Et le service client qui vous prend de haut et n ont qu une seule réponse à vous donner c est : il sera livrer dans un point relais!
Date de l'expérience : 15/12/2025
Chronopost a encore frappé, mon colis a été déposé dans un magasin a 20 km de la consigne ou il devait être livré et évidement Chronopost ne veux rien faire pour récupérer le colis et le livrer au bon endroit, j'ai pourtant bien payé le transport, je ne ferai pas 40 km pour aller chercher mon colis, comment- peut on avoir un service aussi mauvais ?
Faire une erreur cela peut arriver mais ne pas vouloir la réparer montre que votre qualité de service est proche de zéro et cela est beaucoup plus grave.
Zéro pointé !
Date de l'expérience : 12/12/2025
une etoile parce que je ne peux pas mettre 0.
Les faits :
- vendredi 14/11/25 achat sur leur site d'un bon d'envoi. Achat supplémentaire pour livraison en moins de 24h avec enlèvement sur place. coût total 26.50€
- vendredi 14/11/25 je m'aperçois que l'enlèvement sur place n'est pas possible, sans être prévenu. Je fais donc déposer le colis à la poste Angers, l'agent de la poste dit que Chronopost est déjà passé (il est 11h55). J'appelle la plateforme chronopost pour changer l'adresse de livraison de fait, pour qu'il arrive au destinataire qui aura changé d'adresse dans les 48h. L'agent me confirme que l'envoi part le 15/11 pour la nouvelle adresse
-samedi 15/11/25 le colis n'est pas parti, je rappelle la plateforme pour une nouvelle modification d'adresse
- lundi 17/11/2025 : la modification d'adresse n'a pas eu été prise en compte.
- Mardi 18/11/2025 : mail d'information du retour à l'expéditeur sans que j'ai validé ce choix
- Mercredi 19/11/25 : retour à l'envoyeur, sans avoir validé ce choix ni avoir pu modifier ce choix.
- Mercredi 19/11/25 : demande de remboursement des frais engagés pour exécution de la prestation, renseignement du RIB sur le lien envoyé par Chronopost
CGV : remboursement des frais de port sous 15j
- du 04/12 à ce jour (15/12/2025) plusieurs appels pour réclamer le remboursement des frais, ils doivent me rappeler, ils mettent mon dossier en haut de pile, etc rien ne se fait)
service 0, ne respecte pas leurs engagement contractuels, et ne remboursent pas conformément à leurs clauses contractuelles
Date de l'expérience : 14/11/2025
Livraison d'un colis prévue le 8/12 entre 8h30 et 11h30, prévenue par SMS. Un coup de téléphone vers 10h:2 sonneries pas eu le temps de décrocher. Pas de livraison car le livreur dit que j'étais absente. Ce qui est faux. Relivtaison programmée le 11/12 en entre 8h et 18h: ce qui sous entend, rester à la maison sans sortie. Ce que j'ai fait. Pas de livraison.
Vers 18h 30, après 15 minutes d'attente, je joins Chronopost : il faut demander un conseiller puis attendre que l'on ait un supérieur. Là, on me dit demain entre 8h et
13h. Un mail me confirme cette matinée encore coincée à la maison. Le 12, mon colis à été retrouvé dans la cour balancé par dessus le portail alors que j'étais à la maison. Pas de SMS, pas de coup de téléphone, pas d'appui sur la sonnette au portillon pour annoncer la présence du livreur.
J'espère que l'objet dans le carton ne sera pas endommagé. C'est un cadeau pour ma petite fille.
A quoi ça sert de donner des horaires de livraison, de bloquer plusieurs jours des gens chez eux,de donner un numéro de téléphone si les livreurs font ce qu'ils veulent et surtout n'importe quoi. Si l'objet est endommagé, je tiens responsable Chronopost et j'exigerai Le remplacement de l'objet abîmé.
Formez vos livreurs. J'ai lu les autres avis, ils vont dans le même sens que mon message.
Merci de tenir compte de toutes ces remarques pour améliorer le service et les relations avec les clients.
Date de l'expérience : 04/12/2025
commande passée sur Cdiscount le 1/12/25 avec livraison en point relais dans le rhone expedié via CHRONOPOST avec indication d'une livraison 6/12 au 9/12 au plus tard
Le colis est arrivé à l'agence LYON Nord le 6/12
Au 12/12 le colis n'a toujous pas éte livré au relais
Aucune possibilité de joindre la plate forme telephonique ni le service client de CHRONOPOST
Le service client de CDISCOUNT a ouvert une enquete auprés de CHonopost qui ne rappelle pas et n,envoi aucun mail
Service non joignable . Deplorable à fuir
Date de l'expérience : 01/12/2025
Le livreur ne sonne pas et n'appelle pas pour ensuite indiquer que je n'étais pas chez moi.
De plus, pas d'avis de passage et aucune info sur la nouvelle localisation de mon colis.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive avec CHRONOPOST.
J'imagine qu'ils doivent vraiment être low cost pour que des sociétés travaillent encore avec eux.
Date de l'expérience : 11/12/2025
Chronopost ce sont les pires ! Ils ne livrent jamais ou vous avez demander. Aucun respect des clients. Il y a des gens en situation de handicap par exemple, qui ne peuvent pas forcément se déplacer super loin... merci de respecter les clients, car la niveau respect c'est 0
A éviter de toute urgence Chronopost !
Date de l'expérience : 10/12/2025
Expérience catastrophique.
Après quatre refus de livraison, dont une première avec un colis déjà ouvert et endommagé, celui-ci continue d’être remis en circulation au lieu d’être renvoyé à l’expéditeur.
Résultat : remboursement bloqué et impossibilité d’avancer.
Le service client est quasiment injoignable et les canaux habituels d’échange avec les consommateurs sont fermés ou inaccessibles, ce qui donne la désagréable impression que l’on ne souhaite pas traiter les réclamations.
Je suis extrêmement déçu par la gestion de ce dossier. J’attends d’une entreprise un minimum de rigueur, de transparence et de respect du consommateur — trois choses qui, pour l’instant, m’ont cruellement manqué.
À noter :
De nombreux textes du Code de la consommation encadrent la livraison, les refus et le remboursement (notamment les articles L216-1 et suivants). La situation actuelle soulève donc de vraies questions quant au respect des obligations légales en matière de livraison et de prise en charge des retours.
Date de l'expérience : 25/11/2025
Par 2 fois et après un délai de livraison record, Chronopost a délivré notre colis à 2 points relais différents et très éloignés de celui choisi. Service client déplorable avec une réponse du style "démerdez-vous"
Transporteur à bannir.
Date de l'expérience : 23/11/2025
ATTENTION PENDANTS LA PERIODE DE FETES LES LIVREURS DE CHEZ CHRONOPOST VOUS DECHIRENT VOS COLIS ,OU PIRE VOUS LES VOLENT...EXPERIENCE DU 02DECEMBRE 2025 JAI PORTER PLAINTE?
Date de l'expérience : 02/12/2025
Obliger de mettre une étoile sinon zéro. Vous êtes totalement nul, demande de livraison dans une poste et le colis se retrouve dans un point relais à l'opposé.
Vous êtes non professionnel.
Date de l'expérience : 04/12/2025