Avis Chronopost

AVIS CHRONOPOST.FR

5396 avis publiés
Dernier avis posté le 29 Avr. 2025


1.1 / 5

Chronopost avis clients

par Len, le 29 Avr. 2025 à 17h11

Affligeant de nullité. Les colis sont censés être gardés 10 jours dans le point de retrait, je passe le 10ème jour il a déjà été retourné à l'expéditeur. Service client déplorable auprès duquel on ne peut pas porter réclamation.
Date de l'expérience : 21/10/2024

par Aurélie, le 19 Avr. 2025 à 10h36

Je suis extrêmement déçue du personnel que nous avons au téléphone. Ils vous disent tous que vôtre colis sera livré "demain" puis encore "demain" puis "à réceptionner en agence" puis à nouveau ça sera disponible "demain" pour que ce soit encore "demain" puis le surlendemain on me dit "demain". Avez-vous quelqu'un de compétent dans vos locaux? Quelqu'un qui prend en considération le client? Vous faites des promesses qui me tiennent pas debout mais qui me donne l'impression qu'on se joue de moi
Date de l'expérience : 05/04/2025

par Quentin, le 16 Avr. 2025 à 18h13

Deux commandes à ce jour les deux : perdues. Retrouvé après une enquête de 15 jours pour finalement le renvoyer à l'expéditeur puis à l'acheteur. Le service client de chronopost refuse les appels direct, on doit passer par l'expéditeur : C'EST UN SCANDALE ! A présent je suis prêt à payer 5 euro de livraison pour éviter cette entreprise qui par MIRACLE n'a toujours pas coulé. Merci aux expéditeurs de fuir au plus vite cette entreprise.
Date de l'expérience : 11/01/2025

par Cécile, le 12 Avr. 2025 à 12h08

Colis non livré le jour dit. Je décale ma livraison à samedi : décalage accepté...puis décalé de nouveau à lundi sans m avertir ...car l expéditeur n avait pas coché la case samedi pour la livraison ! Donc même quand la responsabilité du retard incombe à chronopost ...ils continuent à mal gérer. C est une honte, je déconseille fortement ce service de livraison. Et le robot d aide n est pas à jour ! Seul point positif : quand on trouve enfin le numéro de téléphone du service client, la personne qui répond est très aimable et s excuse beaucoup (elle doit avoir l habitude !). Au moins un service qui fonctionne chez chronopost !
Date de l'expérience : 08/04/2025

par G.uberschlag, le 11 Avr. 2025 à 13h56

Colis non livré et livreur malhonnête. j'ai reçu le mail suivant : "Bonjour, Suite à votre échange téléphonique avec notre livreur, nous vous confirmons que votre colis XA780498524FR sera disponible d'ici 24h dans un relais Pickup." Je n'ai JAMAIS reçu d'appel de la part de votre livreur, j'ai pris une demi-journée pour réceptionner le colis ! Je trouve cette façon de faire inadmissible ! C'est bien la dernière fois que je passe par vos service si je peux l'éviter.
Date de l'expérience : 09/04/2025

par Christian, le 10 Avr. 2025 à 13h19

Catastrophique, le colis est bloqué car il faut mettre la facture à l'extérieur et quand nous le faisons il est noté de la mettre à l'intérieur, personne ne nous prévient. Ce n'est pas la première fois, une fois le chauffeur est venu chercher le colis 3 jours après...d'autres fois retard de livraison alors que nous avons payé en rapide, nous allons cherché un autre moyen, c'est inamissible
Date de l'expérience : 06/04/2025

par Nicolas, le 09 Avr. 2025 à 16h58

Catastrophique: service déplorable et aucune information sur le temps pour récupérer son colis. Le colis est resté sur place moins de 3 jours ouvrés et est reparti directement. Service clients propose aucune solution et se retranche derrière leur position. Rien en faire du client! Aucune service clients , nul à fuir absolument. Faut prévenir avant qu'il faut aller en courant chercher son colis dès qu'il arrive. Pratique quand on est pas sur place !
Date de l'expérience : 04/04/2025

par Mikael, le 09 Avr. 2025 à 14h45

Toujours des problèmes lorsque le colis est pris en charge par chronopost, délai non respectés, pertes (sans aucun remboursement bien entendu). Malheureusement on n'a pas toujours le choix du prestataire lorsque commande en ligne...
Date de l'expérience : 07/04/2025

par Laurent, le 09 Avr. 2025 à 13h44

Chronopost : service déplorable et délais non respectés Colis expédié le 3 avril, livraison prévue le 4 avril. On est le 9 et il est toujours bloqué à l’agence de Nice sans explication. Relances quotidiennes, aucune réponse satisfaisante et des délais sans fin. Chronopost ne respecte rien : ni ses engagements, ni ses clients. Ne perdez pas votre temps et vos colis avec eux.
Date de l'expérience : 03/04/2025

par Agnès, le 09 Avr. 2025 à 08h56

Service nul ! BIEN TROP CHER pour un service qui n'existe pas, de plus gérer par des incapables qui vous répondent au téléphone avec chaque fois des informations différentes ! A fuir impérativement ! Vive la France avec des prestations aussi mauvaises !
Date de l'expérience : 02/04/2025

par Blandine, le 08 Avr. 2025 à 20h26

Je paye plus de 100 euros l’envoi d’un colis pour qu’il arrive de façon urgente en Afrique du Sud. Les promesses de Chronopost : livraison entre 1 et 6 jours. La réalité ? Voilà dix jours que le colis est parti et il n’est toujours pas livré. Depuis 5 jours, il est bloqué en douane sans que personne ne me prévienne (ça valait bien la peine de me demander mon numéro). Le pire est la réponse insultante du SAV devant ma réclamation : ça serait de ma faute, parce que le numéro du destinataire n’a pas été correctement enregistré… et pourquoi le colis est-il parti, si ce numéro est obligatoire ? Je suis cliente, pas employée. Les salariés de Chronopost devraient avoir l’obligation de correctement informer leurs clients, qui ne peuvent pas deviner leur fonctionnement… Leur service après-vente est également déplorable. Des gens mal élevés qui répondent mal et ne cherchent aucune solution… Je suis écœurée d’avoir donné 100 euros à une entreprise qui m’ont vendu un service mensonger.
Date de l'expérience : 01/03/2025

par Lilian, le 08 Avr. 2025 à 12h07

Je suis destinataire d'un envoi venant des Etats-Unis soumis au paiement de droits de douane. Je pensais sincèrement que ça sécuriserait la livraison. Chronopost tente une livraison à mon domicile. Je suis absent, logique, je ne suis pas prévenu, et moi aussi je travaille. Je contacte chronopost pour indiquer une nouvelle livraison, ils proposent un point relais en bureau de poste, sauf qu'ils n'ont pas le droit car ils doivent récupérer les frais de douane. Le lendemain le colis est renvoyé aux Etats-Unis au motif "Retour demandé par l'expéditeur", à une heure où l'expéditeur en question n'est pas encore ouvert. Je tente de bloquer le retour, contacte le vendeur aux USA, qui n'est pas au courant. Rien n'y fait. Mon colis reprend l'avion... c'est en tout cas ce que dit chronopost! C'est la deuxième fois qu'ils me font le coup, mais la première, j'étais l'expéditeur, j'ai donc récupéré mon colis et perdu l'argent de l'envoi international et celui de la vente. A ce niveau ce n'est même plus de l'incompétence! Je ne parle même pas des motifs renseignés sur le suivi, plus fantaisistes les uns que les autres. Mon conseil: ALLEZ A LA CONCURENCE!
Date de l'expérience : 27/03/2025

par Draven, le 07 Avr. 2025 à 13h48

Ils font payer un service de livraison en 24h même le samedi. Premièrement 1 fois sur 5 seumement il est livrer dans les temps, pour les autres fois ils ne remboursent pas, ne s'excuse pas... Ces fois là, les livreurs donnent des excuses improbables et différentes pour justifier qu'ils ne font pas leurs boulot. Dernière excuses en date: "adresse de livraison fermée, livraison repportée à une journée d'ouverture". Je suis un particulier, chez moi dans une résidence toute neuve d'un an... Et leur robot virtuel complètement inutile on en parle même pas, Et quand par "chance" on arrive ENFIN à avoir une personne réelle au téléphone, ce n'est pas de leurs fautes ?!?! Une blague. Je commande tout les mois sur le même site et malheureusement il ne propose que chronopost, et sur 12 mois (soit 12 commandes) seulement 2 ou 3 finissent dans les temps en bon état dans la boite aux lettres.
Date de l'expérience : 04/04/2025

par Dominique, le 07 Avr. 2025 à 12h25

Colis expédié le 11 MARS et depuis en " arrêt " depuis e 13 Mars , soit disant étiquette illisible , et le papier d'étiquette mis dedans ça sert à quoi , " discuter " avec leur ROBOT est absolument infernal , impossible de joindre un HUMAIN , CHRONOPOST est à FUIR , site de livraison devenu un site fantôme , catastrophique plus jamais accepter une expédition ou une livraison sur ce SITE Le 7 AVRIL colis disparu
Date de l'expérience : 11/03/2025

par Aurore, le 07 Avr. 2025 à 10h13

colis recu complétement arraché et surtout vide! et avec 2 jours de retard on comprend pourquoi! rescotché et agrafé par chronopost, mais non ce n'est pas de leur faute bien évidemment! colis reçu par mon fils mineur qui n'a pas émis de reserve, non mais le livreur il est pas honnête, il lui coutait quoi de dire a un gamin vu son état il ne faut pas le prendre en fait!
Date de l'expérience : 03/04/2025

par Natalia, le 06 Avr. 2025 à 18h49

Je me permets de laisser un avis sur les services de chronopost totalement désastreux. Numéro xc 400396 225 fR Nous avons expédie le 28 mars une envelope avec des documents originaux . Extremement importants pour un coût de 50 euros . Cela devait être livré le lundi 31 Avril . Nous sommes le 6 avril ce n’est toujours pas livré et manifestement ils ne savent pas où se trouve l enveloppe . Nous avons contacté leur service qui se trouve je ne sais où et qui est incapable de répondre . Bref une honte . Le délais pour nous est dépassé et en plus ils ont perdu les documents Avant de passer par chronopost réfléchissez à 2 fois
Date de l'expérience : 28/03/2025

par Kco, le 03 Avr. 2025 à 12h30

On en parle des livreurs fouilleurs de chez Chronopost ? Ce n'est pas la première fois et je ne suis forcément pas le seul à recevoir les colis comme ça ou carrément pas du tout si l’article qui se trouve dedans a plu au livreur ou aux équipes qui se chargent du transit. Mes deux colis sont arrivés ouverts et fouillés, dont un refermé avec le scotch de la société. Le livreur a déposé les colis sur les marches dans le hall de l’immeuble, bien sûr sans prévenir de son passage (histoire de ne pas être confronté et devoir répondre des colis ouverts). Heureusement que ce n’était que des flyers, sinon j’attendrais encore mon colis. Malgré tout, certains ont été abîmés à l’ouverture sauvage du livreur. Livraison Chronopost à fuir
Date de l'expérience : 02/04/2025

par Gisele, le 02 Avr. 2025 à 15h53

1 étoile c'est encore trop. J'ai passé une commande sur un site qui lui a été très sérieux et a confié mes articles très rapidement à chronopost. J'ai payé un supplément pour être livrée à domicile. Mon colis a été déposé en point relais soit disant avec mon accord, ce qui est totalement faux. J'ai contacté chronopost et ils ne font absolument rien. J'ai payé un supplément, le service n'est pas rendu, le livreur ment en disant m'avoir eu au téléphone. Résultat, soit je m'organise pour aller chercher un colis pour lequel j'ai payé pour qu'il me soit livré soit l'entreprise parce que le livreur a menti me comptera des frais. De plus le point relais choisi n'est pas proche de chez moi. Donc en résumé je paies un supplément pour payer des frais d'essence, m'organiser et prendre le temps que je n'aurai pas dû prendre puisque le colis devait être livré chez moi. Et encore une fois le service "client " ne fait absolument rien et trouve tout à fait normal que je soit obligée de me déplacer à mes frais.
Date de l'expérience : 01/04/2025

par Llacoste, le 02 Avr. 2025 à 12h27

toujours des problèmes : prévu tel jour, mais livraison reportée , soit - disant complément d' adresse, il y a toujours un problème
Date de l'expérience : 31/03/2025

par Catherine, le 01 Avr. 2025 à 08h27

1 étoile parce qu'on ne peut pas en mettre moins.. Service lamentable 1 semaine d attente sur un colis . Le livreur est passé en mon absence au téléphone il voulait qu on lui communique le code de sécurité pour Qu il dépose tout de même le colis dans notre boîte à lettres , nous avons refusé et demandé à ce qu'il le dépose dans l agence la plus proche puis ensuite plus de nouvelles du colis sur le suivi il était inscrit absence d instructions..je téléphone (numéro payant) la personne redemandé une livraison le lendemain : un samedi ..aucune livraison !! 2eme appel le lundi l autre personne me dit qu il n y a pas possibilité de livrer les samedis sauf si l on paye un supplément ! Bref au final j ai demandé à ce qu on le dépose dans l agence chronopost la plus proche comme initialement demandé ce qui a enfin été fait ...pour information l agence se trouve à 30 km environ de min domicile .. et j avais 48h pour le récupérer ou il repartait à l expéditeur ! Une honte je n ai jamais vu un service aussi désorganisé...déplorable
Date de l'expérience : 23/03/2025

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Note Globale

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