Avis Chronopost

Avis Chronopost.fr

19 avis collectés
Dernier avis posté le 11 Déc. 2018
2.0 / 10

par , le 11 Déc. 2018 à 16h35 :

Prestataire malhonnête, agressif et incompétent. On ne m'y reprendra plus à passer par cette société de "service". Ils ne doivent pas connaître le sens de ce mot d'ailleurs. Après un sms et email de leur part me demandant si je voulais décaler le jour de remise du colis, je réponds par l'affirmative et donne mes instructions. Visiblement ils ne savent pas lire, ou comprendre, les retours qui leur sont fait, car un livreur très agressif m'averti de son arrivée le jour où précisément je suis absente. Je l'informe, en lieu et place de son employer, du report du rdv, mais il s'en moque royalement et m'annonce que le colis m'attendra de toute façon au relais colis. J'ai bien entendu fais savoir mon vif mécontentement par téléphone et courriel, mais ils n'en ont cure et continuent à pratiquer leur commerce à leur façon. On devrait lancer une pétition pour leur interdire de pratiquer leur commerce !

par , le 04 Déc. 2018 à 17h57 :

La qualité de service tient en un mot : ES CROC-NO POST ! Livraison prévue du colis 2 jours après la date prévue, le chauffeur vous téléphone annonçant son passage et vous spécifiant qu'il laisse un avis de passage dans la boite aux lettres et vous laisse le colis dans le point le plus proche. En réalité : PAS D'AVIS DE PASSAGE, LE COLIS EST LAISSE AU DEPOT CHRONOPOST A 100 KM DE VOTRE DOMICILE. Lorsque vous appelez, vous demandez une livraison dans le bureau de poste près de chez vous et ils arrivent encore à se tromper sur le bureau, heureusement dans leur incompétence ils ont réussi à trouver la bonne ville !! Vous voulez faire une réclamation, impossible par téléphone ou mail au 21ème siècle !!! Et dire qu'il y a soi-disant une gouvernance avec un directeur commercial ! Il devait dormir lorsque son prof d'école de commerce lui a fait le cours sur la qualité de service client et la gestion de la réclamation. C'est inadmissible un tel comportement et on se demande pourquoi ça va aussi mal dans le pays ? Et si on remplaçait tous ces incompétents... Bon courage pour vos commandes et en cette période préparatoire de Noël, je parie que le Père Noël sera un bien meilleur messager !

par , le 02 Déc. 2018 à 22h09 :

Et encore si j'avais pu mettre aucune étoile je l'aurai fait car plus incompétent que vous c'est pas possible, surtout vu le prix de vos services. Colis non livré après 15 jours malgré le paiement de l'option livré le lendemain à 10H00 et plusieurs appels. Très difficile de communiquer avec votre plateforme surement située à l'étranger. Un simple mot il faut l'appeler en mettant un prénom pour définir chaque lettre et encore ils arrivent à faire des erreurs. J'ai été obligé de passer par mon bureau de poste pour avoir un interlocuteur qui ne fasse pas d'erreur mais malgré ça et des courriers promettant une livraison celle çi n'a jamais été effectuer C'était des documents importants pour passer un examen de fin de formation, obligé de tout renvoyer par courrier en recommandé en espérant que la poste soit plus compétente que vous. A ma demande on m'envoie un lien pour poser une réclamation jeudi, dimanche lien fermé alors qu'il est sensé être valide pendant 7 jours ..... C'est bien la première fois et dernière fois que j'utilise Chronopost Aucun respect du client Pourtant c'est nous qui payons et vous faisons vivre

par , le 30 Nov. 2018 à 14h38 :

Une demi journée de congé posée pour réceptionner le colis, personne ne passe et et je réceptionne un mail me disant que le livreur est passé et que j'étais absent !!! Résultat, j'ai du chercher moi même mon colis au point relais ! A quoi sert de payer une livraison à domicile si c'est pour chercher soit même son colis… Chronopost à éviter à tout prix !

par , le 30 Nov. 2018 à 08h35 :

Aujourd'hui 30/11:18 toujours pas de nouvelle de mon colis !depuis le 27/11,le service téléphonique( virtuel )ne peut me dire où est ce colis!!! le point de livraison a changé 3 fois ! Incompétents,à fuir! historique: mardi 27/11/2018 09:39 METZ Colis prêt chez l'expéditeur Point de livraison : FRUITS ET LÉGUMES CAP DE BOS - 13 RUE DE BELFORT - 33600 - PESSAC Numéro partenaire : GÉO/MK571001317248H mardi 27/11/2018 21:58 Instruction de livraison reçue Origine : Service Client Pick Up Service Statut : Créée Instruction choisie : Mise à disposition dans un point relais Date de relivraison : 28/11/2018 Point de livraison : PICKUP STATION Poste Pessac Alouette - 31 B AVENUE DU GENERAL LECLERC - 33600 - PESSAC

par , le 29 Nov. 2018 à 17h29 :

NUL et encore je suis gentille .... J'espère juste pouvoir récupérer mon colis, un jour !

par , le 28 Nov. 2018 à 22h11 :

Le livreur est venu devant la maison. Je l'ai vu se stationner, je suis allé chercher un gilet afin de pouvoir lui ouvrir la porte, cependant il a sonné 1 seul sonnerie sur mon tél portable et à raccrocher et je l'ai vu partir à l'aide de la fenêtre. Pour résumer la situation, le livreur n'est jamais descendu de son camion, il a appelé 1 fois et il est reparti, et maintenant on me dit que le colis est disponible dans l'agence la plus proche. J'ai appelé ce jour Chronopost pour leur demander de relivrer demain et j'ai reçu un nouveau message que le colis serait livré ce jour entre 8h et 11h sauf que j'ai reçu ce sms à 16h de l'après midi. Mais de qui se moque t on? Ce cher livreur avait surement peur d'être mouillé par la pluie. Pour être précis, je parle de l'agence Chronopost d'ENNERY dans le 57.

par , le 20 Nov. 2018 à 19h27 :

UNE HONTE Je pense être au top au niveau expérience chronopost lol mon colis devait arriver aujourd'hui ente 10h et 11h. Le livreur est arrivé en klaxonnant comme un malade, je sors sur le pas de ma porte , il fait 3 degré et je suis enceinte de 7 mois. J'habite dans une maison en campagne avec 10 marches à monter une fois le portail franchi. Le livreur descend de sa camionnet et me crie au lion : "j'ai un colis pour vous" (pas de bonjour bien évidemment). Je lui réponds : oui vous pouvez rentrer... et me répond : "je ne renrtre pas chez vous". Tellement surprise, je me dis que j'ai mal entendu alors j'attends. Il descend mon colis volumineux et le laisse devant son camion et fait du rangement . Cela dure 5 min, mais comme j'attendais plusieurs colis, je me suis dit qu'il en cherchait un autre!!! Mais non ...voyant que je ne descendais pas il s'est barré avec mon colis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'étais abassourdi, j'ai rien compris à ce qui venait de se passer, c'est inadmissible et honteux. Nous avions il y a 2 semaines eu une mauvaise expérience , puisque nous étions chez nous et le livreur n'a meme pas sonné et a juste déposé son avis de passage!!! avis que je n'ai pas eu d'ailleurs cette fois contrairement à ce qui est marqué sur le site. Je suis outrée...

par , le 20 Nov. 2018 à 16h22 :

LAMENTABLE IRRESPECTUEUX mon colis devait être livré ce jour entre 9h40 et 10h40. toujours pas de livraison a 16h recherche sur suivi colis et stupéfaction le colis sera a disposition en point relais pour le motif: personne au domicile et aucun avis de passage dans la boite aux lettres . c est une société qu il faut éviter lors du choix de livraison et les professionnels devrait ne plus utiliser ce transporteur pour leurs livraisons

par , le 06 Nov. 2018 à 11h57 :

Service client épouvantable .0 / 10

par , le 26 Sept. 2018 à 19h44 :

LAMENTABLE!! HONTEUX!!IRRESPECTUEUX!! A BOYCOTTER DE TOUTE URGENCE!!! Ne mérite même pas "l 'étoile de médiocre" mais tout simplement aucune étoile avec mention très très mauvais!!0 N'est même pas passé à mon domicile pour livrer le colis, AUCUN avis dans la boite aux lettres. Suite à notre appel, devait passer le lendemain: Je suis restée à attendre pour rien!! Pas de passage du livreur.. Donc appel de nouveau au central où l on nous demande sans cesse, le numéro de commande, l'adresse mail etc etc...Nous demandons à être livré au bureau de poste de notre domicile..Le colis devait y être soit déposé le lendemain.. Nous nous deplaçons au bureau de poste: pas de colis... La même manoeuvre nous a été répétée plusieurs fois et toujours pas de colis.. Nouvel appel: pour m'entendre dire qu 'ils avaient perdu la tracabilité depuis Xtemps de mon colis!! alors qu'ils nous menaient en bateau pour aller le chercher au bureau de poste...Incroyable Ils se permettent même de supprimer une partie de l historique du suivi de colis.. Impossible d'avoir un responsable... A ce jour toujours pas de colis.. A croire qu'ils se les mettent dans la poche!!!!!! Nous sommes donc résolus à le signaler à l 'expéditeur et du coup, nous fuirons les transports par Chronopost..Quand ils n'auront plus de travail.. Faites de même, allez voir d'autres transporteurs plus sérieux et respectueux.

par , le 08 Sept. 2018 à 17h57 :

Médiocre ?! Non le service est lamentable !!! Sans étoile, ce serait correct. Mon colis a été prévu pour la livraison aujourd'hui le samedi 8 septembre entre 12h et 14h. J'ai reçu le mail de confirmation à 8h50 ce matin, ainsi que le suivi de colis, qui montrait que mon colis était en cours de livraison. Vers 13h30 j'ai appelé le service de Chronopost 09 69 32 03 17, qui m'a confirmé également que la livraison aura lieu sans souci et que le livreur me contactera. Mon colis n'a pas été livré, le livreur ne m'a pas contactée, ni par mail, ni par sms, pourtant sur le site de Chronopost pour le suivi il est mentionné que le livreur m'a envoyé un mail, puis un sms. C'est du pur mensonge !!! Ensuite, j'appelle de nouveau le service de Chronopost 09 69 32 03 17, qui m'indique : "il y a eu un souci, le colis est en agence, il faut une nouvelle date de livraison". Je viens de recevoir le mail indiquant la nouvelle date de livraison, mais il n'est pas mentionné dans le mail que le livreur ne m'a pas livré mon colis, il est dit que c'est "à ma demande" que ce changement d'horaire de livraison a été fait. Encore du mensonge !!! Ils se fichent de nous les clients, ne comprennent rien quand on leur parle au téléphone, donnent des réponses à côté de la plaque. Incompétents et malhonnêtes qui ne dérangent pas de lire nos messages !!!!

par , le 24 Aout 2018 à 17h09 :

Une honte ! J'ai payé 10€ pour une livraison A DOMICILE. J'ai reçu un message le matin du jour de livraison disant que le facteur passerai entre 9h30 et 10h30. Confient, je l'attends à la maison. Il n'est jamais venu, n'a jamais sonné, n'a jamais appelé... plus tard je reçois un mail disant que mon colis a été livré dans un point relais très loin de chez moi...je contact le service après vente pour demander le renvoi du colis à mon domicile. Je tombe sur des personnes au français très approximatif, n'articulant pas, et se contentant de lire des phrases toutes faites... Ces dernières m'expliquent qu'il n'y a rien a faire une fois que le colis a été livré et que je dois aller le chercher par mes propres moyens (un comble pour une société de livraison ! )... Evidemment, j'ai demandé à ce que la livraison soit remboursée, mais on m'explique que je dois contacter l'expéditeur... Pourquoi l'expéditeur doit être contacté alors que c'est chronopost le responsable?... Bref, un process bien obscure pour dissuader les clients d'être remboursés ! Une escroquerie tout simplement ! Je n'utiliserai plus jamais ce service.

par , le 02 Aout 2018 à 10h09 :

. Ma maison et dans une impasse, c'est la deuxième maison. Le livreur sonne, je lui ouvre tout de suite, je m'apprête à venir chercher mon colis et au même moment le téléphone sonne. Je me rends à la porte de ma maison et je vois le livreur à 5 mètres du portail en train de téléphoner . Je lui dis que je suis là, que je viens de lui ouvrir, Il ne bouge pas, car en fait, il ne veut pas se déplacer.Je lui explique que je ne comprends pas et là, il me regarde avec un regard noir!!! Je lui demande de ne pas me regarder comme cela avec son regard menaçant.Il m'a fait peur . Il me prévient que la prochaine fois, il faudrait que j'aille chercher mon colis ailleurs. J'avoue que c'est la première fois que je suis confronté à cela . Ils sont toujours pressés mais aimables et pas menaçants. Je ne ferai plus jamais, si j'ai le choix, appelle à Chonopost.

par , le 29 Juil. 2018 à 23h41 :

Dommage qu'on ne puisse pas mettre aucune étoile, j'ai rarement vu service aussi incompétent et irrespectueux de ses clients au point de mentir sur leur dos (affirment être passés alors que c'est faux, mettent à disposition à leur point relais "sur demande du client" alors que c'est faux, reprogramment une livraison le lendemain alors que c'est faux, ils ne passent toujours pas, vous font venir ouvrir vos bureaux le samedi en disant que cette fois ci ce sera livré entre 8h et 13h le samedi, toujours faux, vous envoient un mail en annonçant cette fois ci pour le samedi des horaires entre 8h et 18h, toujours faux, aucun livreur ne viendra...) Il serait temps que les patrons, Benoît Frette et Martin Piechowski s'inquiètent d'un tel manque de professionnalisme. Et à ce jour, je ne suis toujours pas livrée. Mais mon commentaire est filtré, on me demande de rester courtoise, je ne vois pas en quoi je ne le suis pas et de reformuler mon avis, bref de le rendre aussi neutre que possible

par , le 14 Juil. 2018 à 13h29 :

A fuir absolument. Ils ont scanné un courrier avec mon passeport à 6h54 le 7 juillet sur leur site de Strasbourg puis en ont perdu toute trace. Bien entendu ils ne m'ont jamais recontacté malgré mes appels quotidiens pour lesquels j'ai réexpliqué chaque jour à un nouvel interlocuteur. Le 5ème jour ils m'ont dit que pour chercher ailleurs qu'à Strasbourg il fallait que la demande vienne de l'expéditeur. C'est inouï d'entendre ça, ils savent qu'ils ont égaré (ou que quelqu'un a volé) un passeport mais attendent que l'expéditeur les appelle pour faire des recherches. Lorsque vous leur dites que vous ne pourrez donc partir en voyage et devrez souhaiter de bonnes vacances à votre conjointe et vos enfants ils osent cependant vous souhaiter une bonne journée. La conscience professionnelle des employés est nulle, le client tout le monde s'en moque.

par , le 01 Mai 2018 à 19h12 :

CHRONOPOST CHAMBÉRY----LAMENTABLE---PERSONNEL INQUALIFIABLE À 84 ans, je suis en principe chez moi toute la journée. À fortiori quand j'attends un colis de denrées périssables. D'autant plus que je suis prévenu la veille par mon FOURNISSEUR et……..même ……par CHRONOPOST….des horaires de livraisons. Le jour venu, je prends toutes les précautions utiles, car je veux éviter les problèmes rencontrés lors d'une livraison précédente, toujours le même jour, un Vendredi. Malheureusement, le même scénario se produit une seconde fois. Habitant un pavillon, j'entrebâille le portail d'entrée de la propriété afin de manifester ma présence et laisser entrer le livreur. (Je ne peux pas laisser entrer de gros véhicules ) Depuis ma fenêtre, jetant de temps en temps un regard sur le portail, je vois arriver le fourgon de Chronopost. Le chauffeur attend au volant. Au bout de quelques minutes, il descend, disparaît, remonte à son volant,…..et…..repart.( Il a dû aller à ma boite aux lettres) Je pense qu'il a été vexé que le portail n'honore sa présence en s'ouvrant totalement. À aucun moment il n'a sonné. Ni d'ailleurs lors de la livraison précédente. Ma boite aux lettres a eu l'honneur d'un avis de passage me signalant qu'en raison de mon absence, je pouvais récupérer mon colis À L'AGENCE sans d'ailleurs en mentionner l'adresse. Je téléphone aussitôt au N° conseillé, qui semble se situer…au MAROC, pour être rassuré….je serai livré demain, de ma denrée périssable……. Du moins je l'espère. PS: Je commande régulièrement chez ce fournisseur "POURDEBON", ainsi je ferai livrer ma prochaine commande encore un VENDREDI et vous tiendrai au courant,…..des fois qu'il s'agisse du même livreur…. Ne doutant en aucun cas de ma santé mentale, (mon épouse d'ailleurs témoin également des faits, m'en aurait rassuré aussitôt,) je me pose de plus en plus de questions sur la Société d'aujourd'hui.

par , le 04 Avr. 2018 à 16h33 :

Lamentable ! A éviter ! J' ai mis à la poste une lettre urgente et importante pour la Californie ( 59€ ,le postier a annoncé un délai de 2/3 jours ). En suivant l' avancement de la procédure , j' ai vu qu' elle était arrivée à l' aéroport de Los Angeles , puis elle est partie à Miami et après 2 jours à Miami , j' ai lu les 3 colonnes d' information suivantes : - 1ère colonne : date et heure ( 16 janvier ) - Evènement : Chronopost Networks Americas . Livraison effectuée - Complément : Lieu : Miami-US ; Nom du réceptionnaire : XXXX Imaginez mon angoisse : ma lettre livrée à Miami à un inconnu ! J' ai immédiatement renvoyé un double de ma lettre par DHL . Coût : 59€ ( pareil ) mais personnel aimable et service efficace . J' ai réclamé par téléphone ; mon interlocuteur ( pas aimable ) m' a dit que ma lettre avait été livrée dans les délais ( 6 jours ) à l' adresse de Californie indiquée , donc ma réclamation était rejetée . J' ai ensuite reçu un appel d' une personne plus aimable mais qui n' a pas plus accepté ma réclamation et m' a expliqué que les plis pour les USA étaient traités par Fedex à partir de Miami . Question : Chronopost n' est donc même pas capable de rédiger un écran de suivi convenable ? Quand il dit que la lettre est livrée à Miami , il faut deviner qu' elle est livrée en Californie ??? Pas évident ... Je serai polie en concluant que Chronopost se moque de ses clients et qu' il faut utiliser DHL : pas + cher et tellement mieux !!!! Chronopost m' a bien vue , bien eue mais ne m' aura plus .

par , le 03 Mars 2018 à 15h38 :

Lamentable ! Pour Chronopost le client est méprisé : vous devez être livré à domicile OK, un premier message annonce le passage du livreur sur un créneau d'une heure OK. Mais le livreur ne passe pas ! Il abuse du système de messagerie pour dire au client que "pour cause d'absence, un avis lui a été déposé". Faux : rien en boite à lettres. 30 mn plus tard un message signale que le colis est au relais dépôt le plus proche. Scandaleux, le client paie un service qui ne lui est pas accordé. Lamentable ! Honteux !

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