Avis Chronopost

AVIS CHRONOPOST.FR

5283 avis publiés
Dernier avis posté le 22 Mai 2025


1.1 / 5

Chronopost avis clients

par Éric, le 08 Fév. 2025 à 07h42

Bonjour, comme toujours avec chronopost, et malgré la présence d’une personne au domicile, le colis n’est pas livré. Un coup de téléphone qui ne laisse aucun message sur le répondeur, vous rappelez et personne répond. Mais vous inquiétez pas c’est normal chez chronopost. Heureusement qu’ils sont les meilleurs,sinon je vous laisse imaginer. C’est malheureusement toujours la même histoire avec eux : il n’y a jamais personne qui est présent pour récupérer le colis.
Date de l'expérience : 06/02/2025

par Gerard, le 07 Fév. 2025 à 13h58

Suite au dépôt d un colis chronopost le 06/2/25 33€ pour une livraison garantie à 10h le 07/2/25 ... Le suivi indique qu il est en cours d acheminement Suite à un retard au transport à destination. Le sav indique que le colis ne sera livré que demain à j+2... pourquoi vendre à un tel prix , un service qui n est pas tenu.. c est de la publicité mensongère... la réponse du sav, je dois attendre que le destinataire reçoive le colis , ensuite je devrais réclamer auprès du même service... je suis très mécontent...
Date de l'expérience : 06/02/2025

par Jeremy, le 07 Fév. 2025 à 11h04

Mon colis a été livré à plus d’une heure de chez moi. Après avoir pris contact avec Chronopost, ils me disent que le colis ne respectait pas les règles de dimension. Je ne comprends pas pourquoi, ils ont accepté le colis et l’ont tout de même fait traverser la France. Au lieu de le refuser, et que le vendeur trouve une solution de lui lui-même, c’est à moi à faire deux heures de route. Pour aller réceptionner mon colis sous peine de paiement en argent ainsi que mon colis. Chronopost ne m’a pas trouvé de solution. Ce n’est vraiment pas professionnel de leur part.
Date de l'expérience : 04/02/2025

par Didier, le 06 Fév. 2025 à 10h32

J'ai reçu un avis de passage alors que j'étais chez moi on paie pour être livrer à domicile Chronopost votre service est lamentable !
Date de l'expérience : 03/02/2025

par Noel, le 06 Fév. 2025 à 09h05

Vous payez pour un service qui n’est pas rendu C’est du vol manifeste je me suis déplacé pour récupérer mes colis à deux reprises et je fait 20 km pour récupérer mon colis en Relay Par contre il encaisse bien les frais pour une livraison à domicile ,a fuir On perd son temps avec ces gens là et pas un mot de justification ou d excuses si vous passez par leurs services c est la crise de nerf assuré
Date de l'expérience : 03/02/2025

par Sandrine, le 05 Fév. 2025 à 13h23

Dommage que je ne puisse pas mettre 0 car le service n'est pas médiocre mais absolument nul. Le livreur livre dans un autre relay que celui prévu et je n'ai reçu aucune notification pour me prévenir et quand je regardais mon suivi de colis il était écrit en cours de livraison. Au bout de 6 jours j'ai fini par téléphoner au service chronopost qui m'a expliqué que c'était dans un autre relay. Je vous conseille vivement de vous orienter vers Mondial Relay qui sont bien plus efficace et vous prévient s'il change de relay. J'ai donc payé un service qui n'a pas été assuré. Bravo chronopost vous arrivez vainqueur dans la nullité de service.
Date de l'expérience : 27/01/2025

par Sebastien, le 04 Fév. 2025 à 20h15

Meme mediocre c'est trop valorisant piur ce livreur imcompetent qui met mon colis a dispo a 1h de chez moi. Et encore pire le service client qui me dit " le colis a déja eté mis a dispo on peut plus rien faire" une honte..
Date de l'expérience : 04/02/2025

par Angelique, le 04 Fév. 2025 à 18h56

**Avis sur Chronopost : une livraison catastrophique !** Je passe une commande avec une livraison à domicile. Je reçois une notification m’indiquant que mon colis est arrivé… sauf que rien dans ma boîte aux lettres, alors qu’elle est parfaitement adaptée aux dimensions du colis. J’appelle le service client, et là, surprise : on m’informe que mon colis a été laissé chez un voisin, mais sans savoir lequel ! Sérieusement ? Depuis quand une livraison à domicile signifie « au hasard chez un voisin » ? Résultat : pour Chronopost, mon colis est « livré », mais moi, je n’ai rien reçu. Aucune solution proposée, aucun suivi fiable. Service déplorable, à éviter si vous voulez vraiment recevoir vos colis ! ?
Date de l'expérience : 01/02/2025

par Mikaël, le 04 Fév. 2025 à 16h41

Service client incompétent, j'espère que cette entreprise ne durera pas dans le temps... Le responsable qui doit me rappeler mais apparemment est en réunion, et toute la journée !!
Date de l'expérience : 24/01/2025

par Bruth, le 04 Fév. 2025 à 15h19

C est parce que l on ne peut pas mettre zéro étoile car ils le mériteraient . Payer 14,99 pour une livraison rapide , qui finalement n a pas été livré, soit disant nous n avons pas répondu au téléphone, ensuite livraison reporté au lundi ,mail de confirmation pour la livraison avec créneau horaire, finalement, pas de livraison car nous ne sommes soig disant pas à notre domicile, la meme chose le lendemain avec la meme explication , absence du destinataire , alors que comme la veille nous sommes resté au domicile . Des incompétents, peut être même des fainéants ,car nous habitons un petit village. Voilà notre décevante expérience. Livraison à fuir avec Chronopost .
Date de l'expérience : 30/01/2025

par Christian, le 04 Fév. 2025 à 13h51

C est une honte ,il y a toujours une raison pour ne pas liver le colis, on est pas à la maison alors que nous n avons pas bougé, le livreur à oublier de mettre le colis dans le camion,du grand n importe quoi ,cette société ne devrait même pas existee, à fuir
Date de l'expérience : 01/02/2025

par Aurore, le 04 Fév. 2025 à 13h14

Service de livraison catastrophique. J'ai passé trois commandes en 3 mois et aucune n'a pu être récupérée dans les délais et à bon port. Point de retrait non disponible colimi à disposition à 60 km du lieu de retrait initial. Et lorsqu'on les contacts personne n'est capable de donner des informations claires.
Date de l'expérience : 03/02/2025

par Laurence, le 04 Fév. 2025 à 10h48

Livraison demandée à 5 kms de notre habitation, apparemment pas de place dans le relai souhaité, les colis ont été livrés à 80 km aller/retour de notre lieu d'habitation. Livraison prévue normalement le 18/01/2025, 1 colis arrivé le 22/01 à Fléville (54). D'après la personne au guichet, une consigne a été déposée le 21/01 à 23 h 59 pour demander la livraison à 40 km de chez nous. Nous n'avons jamais rien demandé. Lorsque nous sommes allés cherché le colis, la jeune fille n'en trouvait qu'un, il a fallu insister et elle a trouvé le second que nous avons récupéré complètement éventré, recollé avec du scotch chronopost. Ce n'est pas la première fois que nous avons des soucis de livraison avec Chronopost, nous habitons dans un village à 25 km de Toul, dans une impasse, et les livreurs ne veulent pas s'embêter à nous livrer, ils ne passent jamais. J'ai eu le service client au téléphone, la personne devait voir avec son chef pour un possible remboursement et me rappeler, cela fait 15 jours et personne ne m'a rappelée. Nous n'utiliserons plus du tout ce transporteur et nous ne le conseillons pas du tout, d'ailleurs quand nous en parlons autour de nous, un nombre important de personnes partage le même avis que nous.
Date de l'expérience : 12/01/2025

par Mon nom, le 04 Fév. 2025 à 07h23

Écœurée, j’envoie un colis vers backmarket via chrono post. Je me fais voler le contenu pendant le trajet. Arrivé chez back market évidemment réserve sur le colis qui a été ouvert . ( scotch abîmé ) Le produit a été remplacé aucun recours car pas de photo faite à l’envoi. Oubliez la poste !! Payez un autre service compétent VOLEUR !!
Date de l'expérience : 26/01/2025

par Franky, le 03 Fév. 2025 à 16h00

Bonjour, Plusieurs fois très déçu.
Date de l'expérience : 29/01/2025

par Laëtitia, le 03 Fév. 2025 à 11h25

En colère je déteste les menteurs .Livraison prévue le 3 février 2025, appel à 9h30 d'un 07 pas de message faut deviner ? Je suis chez moi personne ne sonne, je reçois un message "Livraison non faite personne absente ". Les livreurs , les facteurs si votre métier vous plait pas faut en changer. De descendre de votre camion et de sonner à la porte ne vous cassera pas un doigt. Payer pour être livré chez soi et être obligé de prendre son colis dans un relais le lendemain ?. On n'est pas chez nous tous les jours à vous attendre. A fuir
Date de l'expérience : 30/01/2025

par Jen, le 02 Fév. 2025 à 12h57

colis retardé d'une semaine, aucunes nouvelles par mail ou sms, on ne sait pas où est le colis, aucune réponse apportée quand on les contacte.
Date de l'expérience : 28/01/2025

par Julien, le 02 Fév. 2025 à 11h42

Pour Chronopost il semble normal de vous déposer votre colis à 22 km de chez vous ! Pour info j'habite le centre ville de Lyon et au motif que que le relais choisit n'est pas disponible (ce que je peux comprendre), on ramène mon colis au dépôt qui se trouve à l'extrême opposé de mon lieu d'habitation. C'est pas sérieux, et tellement récurrent pour cette société qui je l'espère finira par disparaitre !
Date de l'expérience : 31/01/2025

par Benoit, le 01 Fév. 2025 à 10h21

Je recommande pas du tous.a fuir Je suis souvent livré et les autres transporteurs n'ont jamais eu de problème pour trouver l adresse mais chronoposte eux ne savent pas lire un GPS.donc je relance une demande de livraison et là le livreur ment en disant que j étais absente alors que j attendais le colis qui devait arriver entre 9h15 et 10h45. Nous avons un interphone qui enregistre tous les appels reçus. Et il n y a eu aucun appel, même pas sur mon téléphone. Enfaîte le livreur ne c est même pas déplacer Attendre lundi de recevoir dans un relais alors que je suis enceintede 9 mois et ne peut pas conduire,commande numéro XW819853002JB
Date de l'expérience : 01/02/2025

par Lionel, le 31 Janv. 2025 à 18h00

CHRONOPOST est incapable de respecter les délais aux clients. 5 livraisons en 45 jours et 1 commande qui fut livrer le bon jour, 1 commande 3 jours de retard et 2 non livrées à mon domicile . Il a fallut que je me déplace dans des points relais. Superbe service
Date de l'expérience : 29/01/2025

par Atika, le 31 Janv. 2025 à 17h46

Très mauvaise expérience J'attendais 4 colis 1 colis reçu sans problème 3 autres colis par un autre livreur s'est permis de me les déposer en relais (trop fatigant de revenir livré ?) Passer des commandes et régler des frais de livraison à domicile pour enfin devoir se déplacer en relais c'est JUSTE INACCEPTABLE Chronopost devrait mieux choisir ses livreurs, il y a plein de personnes sérieuses qui auraient aimées avoir leur poste et faire à bien leur travail, à bon entendeur ...
Date de l'expérience : 30/01/2025

par Miliyana, le 31 Janv. 2025 à 17h15

Service déplorable. J'avais payé pour une livraison express prévue entre 14h et 16h, à une heure précise car c'était une surprise d'anniversaire importante. Chronopost a tenté de liver à 11h, bien avant l'horaire prévu, alors que personne n'était à la maison. Résultat : la livraison a été reprogrammée pour un autre jour (nous sommes actuellement en attente du colis), gâchant totalement l'effet de surprise. Le service client est inefficace, incapable de trouver une solution rapide (ni re-livraison, ni dépôt en point relais). Très déçue, surtout pour un service que j’ai payé en plus ! Je ne recommande absolument pas !
Date de l'expérience : 28/01/2025

par Theo, le 31 Janv. 2025 à 13h04

Pire Service de livraison Vraiment chronopost est le pire service de livraison qui peut exister.. Dès que je commande un colis et que je vois qu'il est pris en charge par eux j'suis dégouter et je sais déjà d'avance que mon colis sera soit en retard soit ne sera pas livré car les livreurs ne prennent même pas la peine de vous appeler ni de sonner chez vous afin de vous avertir que votre colis est là, cependant ses gros flemmard prcq ils ont un service de mxrde, l'envoie directement en point relais... Pourquoi alors mettre livraison à domicile si au final on doit aller le chercher en point relais 24h après? Vraiment du grand n'importe quoi, arretez de recruter n'importe qui, prenez plutot des personnes qui ONT ENVIE de travailler et serieusement pas juste "bâclé" le travail faites la meme pour votre service client... peut-être que déjà remontera vos avis négatifs...
Date de l'expérience : 31/01/2025

par Christian, le 31 Janv. 2025 à 12h20

Chronopost parle de réduire les effets de serre, bien. Seulement voilà, je mets la réception de mon colis dans un point relais à proximité de chez moi, ce qui me permet d'aller le chercher à pieds et ces abrutis le livre à plusieurs kilomètres de chez moi en plein centre ville . Bonjour les réductions de pollution.
Date de l'expérience : 29/01/2025

par Bertrand, le 31 Janv. 2025 à 09h37

Bonjour, honteux le livreur ne c est jamais presénte de plus quand il ma appellé, pensant que je n avais pas decroché,le commentaire suivant ( ça me fait ch... ça fait 3heures que je tourne) merci chronoposte...
Date de l'expérience : 29/01/2025

par Manuel, le 30 Janv. 2025 à 11h56

Je suis très en colère de la considération de Chronopost pour ma demande : - Livreur qui décide seul de ne pas livrer le seul colis dont j'ai besoin en urgence. - Mensonge dans la page de suivi du colis (CHRONOPOST Colis non livré / Raison : Code sécurisé non fourni) - SAV qui n'a aucun pouvoir sur la logistique du produit. @Chronopost ? Une autre réponse adaptée à ma demande ?
Date de l'expérience : 28/01/2025

par C, le 30 Janv. 2025 à 08h12

A éviter les colis reste au dépôt il ne vous livre pas vous êtes obligé d'aller les récupére directement chez Chronopost pourquoi payer une livraison ?
Date de l'expérience : 23/01/2025

par Sarah, le 29 Janv. 2025 à 18h01

Délai de livraison pas respecté. Un service client médiocre qui vous ment en permanence et incapable d’avoir une action sur les commandes. Plus jamais je ne passerai par eux, à fuire !
Date de l'expérience : 14/01/2025

par Aurélie, le 29 Janv. 2025 à 16h16

Incapables de livrer un colis à la date et surtout au lieu souhaité ! Le colis est systématiquement livré dans un autre point relais, et je ne suis pas toujours prévenue. Il m'est arrivée de me déplacer pour m'entendre dire que le colis avait été livré ailleurs ! Je demande à être livrée en centre-ville parce que j'y habite et y travaille, et le colis est toujours livré à l'extérieur ! Tout ça parce que leurs livreurs sont de gros fainéants qui ont la flemme de faire 3 pas pour livrer ! Et de gros menteurs en plus : le point relais n'est soi-disant pas dispo. Non, ce sont juste les livreurs qui décident du lieu de livraison !
Date de l'expérience : 21/01/2025

par Ali, le 29 Janv. 2025 à 13h09

Quel galère ce service , nul nul nul . C’est la deuxième fois qu’il me gâche mes vacances, mon colis devait être livré en urgence mardi et nous sommes jeudi et je n’ai toujours rien. Le service vous balade en s’excusant tout le temps mais ne fais pas avancer les choses.
Date de l'expérience : 25/01/2025

par Mireille, le 28 Janv. 2025 à 17h55

Le chauffeur reste dans son camion à l'entrée de la résidence. Il pourrait au moins venir à la rencontre du client. En plus, aujourd'hui, il pleuvait des cordes et, à tout le moins, il aurait pu faire cet effort.
Date de l'expérience : 15/01/2025

par Joël, le 28 Janv. 2025 à 16h09

Une nouvelle fois ce jour une fausse livraison 'impossible ' sur une commande Amazon, alors que nous étions plusieurs à mon domicile, un appel du livreur m'avait demandé pour cette livraison un numéro envoyé de Chronopost ! Puis plus rien, sauf tentative de livraison en message quelques heures après, comportement de voyous, rien d'autre à dire !
Date de l'expérience : 22/01/2025

par Aurélien, le 27 Janv. 2025 à 22h57

Chronopost confirme sa réputation de service nullissime! J'attends un colis dont le suivi est "figé"!! Impossible de savoir où il est! Bien entendu on ne prend pas la peine de renseigner le client! A quoi sert ce transporteur si on peut l'appeler comme ça? Achat sur internet et pas le choix de la livraison car croyez bien que je les aurais fui immédiatement.
Date de l'expérience : 21/01/2025

par Laurence, le 27 Janv. 2025 à 12h48

C est que moi à qui cela arrivé . À chaque Livraison de chronopost mes lieux de depot sont sytematiquement redidiges .Pourtant les lieux de depots sont ouvert , Mais j ai ma conviction que le LIVRES laisse ses colis ou il à un interest quelconque . Depuis je n achete plus quand le livreur est chronopost . L avant dernier colis à ete depose dans une é hope au millieur des dealers . Reprennez vous chronopost Nimes Au une réponse à ete faire à ma reclamation sur le site chronopost là c est encore plus desolation du manque de respect envers les usages
Date de l'expérience : 23/01/2025

par Sylvain, le 26 Janv. 2025 à 19h31

J’ai fait une demande de livraison par Chronopost d’un colis de 20 kg à enlever à mon domicile le vendredi 17 janvier entre 9 heures et 11 heures et à livrer en urgence vers un destinataire à Toulouse. J’ai opté pour la formule « CHRONO 10 » avec enlèvement à domicile et une assurance importante pour une livraison entre 8 heures et 10 heures le samedi 18. Le vendredi 17 j’ai attendu le livreur jusqu’à 13 heures 45 pour l’enlèvement ! Le lendemain, samedi 18 janvier, le destinataire m’informe avoir reçu un mail stipulant qu’il serait livré le lundi 20 janvier soit 2 jours après la date prévue ! La marchandise étant urgente et ne pouvant réceptionner le colis le jour mentionné, le destinataire a contacté Chronopost pour faire livrer le colis ce samedi comme prévu. Le service client lui a refusé la livraison dans la journée du samedi et lui a proposé une livraison en point relais le lundi 20 ! Le lundi 20 nouveau mail informant que le colis serait au point relais le mardi 21 sans aucune explication ! Au total j’ai payé pour un enlèvement et une livraison express à domicile, soit la plus chère, pour obtenir pire que la prestation la moins chère, car même pour cette prestation le colis doit être livré avant 13 heures le lendemain ! Il est impossible d’envoyer une réclamation sur le site et leur robot ne fonctionne pas donc j’ai envoyé un mail à « service.client@chronopost.fr » et bien sûr je n’ai eu aucune réponse depuis une semaine ! J’étais très réticent à utiliser Chronopost pour cet envoi compte tenu de leur mauvaise réputation et de l’expérience que j’ai eu à diverses reprises lors de la réception de certains colis, j’ai une nouvelle preuve qu’on ne peut pas leur faire confiance.
Date de l'expérience : 13/01/2025

par Ghislaine, le 25 Janv. 2025 à 22h14

Colis soit disant livré avec un bordereau. Le pont relais ne l'a pas pourtant. Personne ne sait me dire où il est. J'ai appelé 3 fois, personne ne sait me dire si le colis est reparti vers l'expéditeur. Aucune notification. Rien. L'expéditeur ne veut rien savoir car le soucis s'est passé entre Chronopost et la Poste. Aucune possibilité de remboursement. Ce n'est pas au client de tout faire pour essayer de retrouver son colis.
Date de l'expérience : 04/01/2025

par Laurence, le 25 Janv. 2025 à 11h31

Bonjour. J'ai attendu en vain un colis sensé être livré ce vendredi entre 8h et 13h et j'avais payé le prix fort pour être sûre d'avoir quelqu'un à la maison pour le réceptionner. Depuis pas de message rien et quid de mon colis ? Vous vous foutez complètement des clients et sachez qu'on a une vie et qu'on peut pas vous attendre comme ça pour un service finalement pas rendu à la date prévue
Date de l'expérience : 21/01/2025

par Eric, le 24 Janv. 2025 à 19h56

Mon colis devait arriver dans un relais colis à côté de chez moi et pour une raison obscure il a été déposé à l'autre bout de la ville. Service de livraison totalement nul !
Date de l'expérience : 22/01/2025

par Chrystele, le 24 Janv. 2025 à 14h23

Livraison décalée de leur initiative or le jour fixé par eux livraison attendue en vain (de 8h à 13h) 5h au cours desquelles personne n’a pris la peine de me contacter ni m’informer. Il a fallu que je préserve au téléphone pour avoir Enfin le service client qui a été INCAPABLE de répondre hormis : nous allons essayer de vous livrer Lundi ! Croisons les doigts, prions …. Pour que cette livraison daigne enfin arriver ?
Date de l'expérience : 24/01/2025

par Annick, le 24 Janv. 2025 à 12h06

pas médiocre mais NUL mon colis déposé dans un autre relais bien que le relais que j'avais désigné soit ouvert de plus je suis loin d'être un cas isolé mon relais habituelle me dit qu'il les appelle régulièrement car les colis sont remis n'importe ou bien qu'il soit ouvert pour récupérer mon colis je me trouve obligé de prendre un bus un métro et faire le reste du chemin à pied le livreur doit être très productif car qu'il dépose les colis n'importe ou Chronopost à fuir absolument il n'ont rien à faire du client et du relais
Date de l'expérience : 19/01/2025

par Christophe, le 24 Janv. 2025 à 07h26

boite aux lettres détruite ,aucune retour de chronopost ,alors que chronopost s'engage a me recontacter sous 5 jours ! aucune offre de remboursement de ma boite aux lettres ,juste un rappel au chauffeur ! une société égale a elle même , a fuir malheureusement on ne peut choisir son transporteur dans certaines société ,dommage ,car chronopost n’existerai plus
Date de l'expérience : 17/01/2025

par Antoine, le 23 Janv. 2025 à 18h54

Demande d'envoi dans un relais pick up chronoposte (coffre automatique pés des gares ) livraison 2km plus loin sans demander de choisr un nouveau relais. pas étonnant qu'ils ne font dépasser par la concurrence.
Date de l'expérience : 23/01/2025

par Anne-marie, le 23 Janv. 2025 à 18h22

Cela fait 2 jours que je dois recevoir un colis chez moi entre 8h et 13h. J'attends patiemment . Rien n'arrive et je vois dans le suivi chronopost "destinataire fermé" ! Expérience précédente avec une livraison en point relai du même acabit : changement de jour et de point relai au dernier moment. A fuir !
Date de l'expérience : 17/01/2025

par Virginie, le 23 Janv. 2025 à 17h54

Mon colis devait être livré en relais pickup que j'avais choisi pour sa situation géographique et ses horaires d'ouverture compatibles avec les miens. Résultat : le livreur est soit disant venu à mon domicile ( impossible car il y a un concierge qui récupère les colis) et a déposé le colis dans un autre relais, situé beaucoup plus loin de chez moi et dont les horaires d'ouverture ne me permettent pas de m'y rendre ! J'avais pourtant contacté le service client au préalable pour m'assurer du bon lieu de livraison... Après ces erreurs à répétition, le service client n'est même pas capable de résoudre rapidement le problème, je précise que ce colis était mes lunettes de vue ...
Date de l'expérience : 23/01/2025

par Catherine, le 23 Janv. 2025 à 13h34

Colis commandé le 22/01 et transmis aussitôt par le vendeur. Le 23/01 je reçois le code de confirmation pour valider la livraison de mon colis qui doit arriver à 11h40. Peu avant midi je reçois un nouveau SMS précisant que mon colis n'a pas été livré car le code n'a pas été fourni. Mon colis a été déposé à la place en point relais. Sauf que j'étais chez moi, le livreur ne s'est jamais présenté à mon domicile, ni n'a jamais cherché à m'appeler. Petite précision, j'habite dans une caserne militaire et quelques soit l'heure il y a toujours quelqu'un en mesure de réceptionner les colis. Ce n'est pas la première fois que cela se passe comme ça avec Chronopost avec un livreur qui doit agir ainsi pour déposer plusieurs colis en point relais juste avant la fermeture de celui ci le midi. C’est sur pour ce livreur ca va plus vite que de s'arrêter chez chaque destinataire. Lamentable, c’est le client qui trinque et c’est à moi d’aller chercher mon colis. Enfin le service client ne semble guère concerné car en dehors de quelques excuses au téléphone on m'explique que ce n'est pas à moi de me plaindre mais à l'expéditeur qui a réglé les frais de livraison. Ces frais certes avancés par l'expéditeur sont pourtant à la charge du client et c'est bien moi qui suis victime de ce comportement peu professionnel de ce livreur qui semble avoir raison de continuer à agir ainsi puisqu'on ne lui dit rien. Bref, il ne reste plus qu'une solution, boudez les livraisons Chronopost et tant pis pour les sites marchands qui ne proposent que ce mode de livraison.
Date de l'expérience : 22/01/2025

par Martine, le 22 Janv. 2025 à 21h24

Toujours pas de colis 12 jours après il ne sont pas du tout sérieux et si l on veut les contacter et bien il faut encore déboursé
Date de l'expérience : 10/01/2025

par Dragonniere, le 22 Janv. 2025 à 14h07

Livraison prévue à domicile. Le chauffeur m'appelle pour venir chercher le colis dans une rue adjacente. Il faut que je me déplace alors que je suis censée être en télétravail à mon poste. Réponse du livreur : il n'est pas censé livrer à la porte. Je lui ai dit de livrer à l'adresse indiquée et que je viendrai au portail ! Ça ne lui a pas plu. Du coup le colis a été déposé dans un relais colis. On paie un service à domicile et non pas selon les desiratats d'un livreur !
Date de l'expérience : 18/01/2025

par Gwenaelle, le 22 Janv. 2025 à 12h14

Encore une fois, colis déposé en point relais, aucun passage à la maison avec un message indiquant une livraison impossible suite à absence. Quel gain de temps pour le livreur que te faire 1 seul arrêt au point relais plutôt que de s'arrêter chez chaque personne !
Date de l'expérience : 14/01/2025

par Myriam, le 22 Janv. 2025 à 10h50

Un envoi en décembre : le colis est resté au point de départ pendant 4 jours. Un envoi en janvier : le colis n'a pas été livré et m'est revenu. Chronopost, changez de métier !
Date de l'expérience : 21/01/2025

par Florence, le 21 Janv. 2025 à 11h13

Mon colis n a pas été livré alors que le camion est passé devant chez moi.chronopost n’est pas sérieux il y a souvent des problèmes et en plus vu le prix qu on paye de frais de livraison c est une honte
Date de l'expérience : 19/01/2025

par Lisa, le 21 Janv. 2025 à 06h46

Un des pires services de courrier/transport express qui existent. Colis non livré en pick up relais sur Semur la trace du colis s’était arrêtée avec son arrivée à l’agence de distribution de Dijon. Quand même l’ouverture d’un ticket inicident par le marchand n’a rien changé au statut je me suis déplacée le mercredi 15.01. à l’agence où j’ai attendu 50 minutes dehors à -3 degrés pour pouvoir demander comment je pouvais récupérer mon colis. Réponse: le colis est bien chez nous mais nous ne pouvons vous donner aucune indication quand il sera livré. Même si vous demandez une mise à disposition nous ne savons pas quand nous pourrons vous le mettre à disposition ….. nous avons du retard donc le colis sera livré quand il sera livré, nous ne savons pas quand. Nous sommes le 21.01. et le statut avec une livraison initialement prévue le 10.01. n’a toujours pas changé.
Date de l'expérience : 08/01/2025

par Pascal, le 20 Janv. 2025 à 19h24

Pire que mediocre chronopost sont des voleurs j ai envoyé un colis chronopost de 6KG , acheté 77, 90 euro le 17 decembre contenant des letchis , ananas , une clé usb de photos ( valeurs sentimentales ) et de la vanille de qualité d une valeur de 67 euro . Le colis est parti de la Reunion et arrivé a roissy puis aulnay le 19 decembre . Le 20 decembre il est a aix en provence - fuveau chronopost , puis mi en distribution le meme jour a 7h21 . A 12h49 , le livreur estime que l adresse est erronée ou insuffisamment precise ( je tiens a preciser que le destinataire se trouve dans UN BUREAU DE POSTE d un petit village du var , et qu un livreur ne TROUVE PAS UN BUREAU DE POSTE ...loool . Le numero de telephone du et l adresse e mail du destinataire se trouve sur la lettre de transport mais le livreur envoi juste un sms avec la mention echec de livraison car adresse introuvable . (13h18) . A 15h57 le colis se retrouve de nouveau a aix en provence chronopost en attente d informations complementaires pour nouvelle livraison . A 17H58 LE COLIS EST SIGNALE ENDOMMAGE ET DETRUIT . CE COLIS A ETE SPOLIE ET VOLE DE SON CONTENU PAR LE LIVREUR ET ENDOMMAGE POUR EFFACER TOUTE TRACE . Plus d un mois aprés , je suis de reclamation en reclamation et ils me demandent sans arret les memes documents pour me decourager . Pour le moment ols me rembouserait le colis , mais pas la vanille ( et pourtant j ai transmis une facture en bonne et due forme ) car ils estiment que la vanille ne fait pas partie des produits autorisés par chronopost ...Pour info , quand j ai deposé le colis a la poste , il etait ouvert pour verification des produits autorisés , liste affichée dans les bureaux de poste , LA REOPONSE LUNAIRE DE CHRONOPOST EST QUE LA POSTE ET CHRONOPST N ONT PAS LA MEME LISTE DES PRODUITS AUTORISEES . chronopost me demandant de consulter les conditions generales de vente ou je suis censé trouver ces produits , j ai constateé qu au paragraphe 7/1 que : La responsablité de chronopost est engagé en cas de perte ou de dommage materiel prouvé causé au colis EN COURS DE TRANSPORT OU DE NON LIVRAISON Aussi j estime que le dit colis n a jamais été signalé en mauvais etat lors de son transport de LA REUNION en metropole , jamais été signalé endommagé lors de sa mise en distribution a 7h21 le 20 decembre 2024 , MAIS ENDOMMAGE A SON RETOUR A AIX EN PROVENCE A 17H58 JE MAINTIENS QUE CE COLIS A ETE SPOLIE ET VIDE DE SON CONTENU PAR LE LIVREUR ET DETRUIT POUR EFFACER TOUTES TRACES . A CE QUI LISENT CE POSTE BOYCOTTEZ CHRONOPOST CAR CA FAIT LA DEUXIEME QU ILS ME FONT LE MEME COUP A SAVOIR NE PAS TROUVER L ADRESSE ET COLIS DETRUIT , c etait deja le cas il y a 4 ou 5 ans de cela pour un clois envoyé dans la commune de langeac et detruit au centre de tri de clermont ferrand chronopost sont des voleurs17
Date de l'expérience : 17/12/2024

par Clément, le 20 Janv. 2025 à 17h27

Le livreur a signé la réception du colis à ma place. Je n’ai jamais reçu le colis, cela fait plusieurs semaines que je tente d’obtenir gain de cause mais en vain. Un litige est ouvert mais il suffit à Chronopost de dire que le colis fut livré pour que le litige soit immédiatement clos. Clos dans leur sens bien évidement puisque je n’obtiens aucun remboursement ou réexpédition de l’article.
Date de l'expérience : 09/12/2024

par Geneviève, le 20 Janv. 2025 à 16h32

Plus que médiocre même, à plusieurs reprises je constate que l'adresse de livraison demandée n'est absolument pas respectée, même carrément à l'autre bout de la ville demandée. Je veux bien que durant les périodes de fin d'année il y ait eu surcharge, mais à ce jour ça perdure et j'en ai franchement assez de d'aller récupérer mes colis dans des lieux improbables. D'autant que vous êtes le SEUL transporteur à agir de cette manière. Pitié arrêtez de procéder ainsi. Une cliente très mécontente
Date de l'expérience : 17/01/2025

par Leslie, le 20 Janv. 2025 à 11h54

Bonjour Si j’avais pu mettre 0 je l’aurais fait Mon colis a été expédié il a y 9 jours et j’ai choisi un point relais. Depuis une semaine, tous les jours je lis que ce ne st pas possible de le livrer au point relais (petit colis). Mais rien ne bouge, j’appelle tous les 2 jours et on me répond « je fais remonter votre dossier » . Pas de possibilité d’appeler l’agence correspondante Pas de possibilité de parler à un manager Pas de possibilité d’avoir une escalade En fait on est juste là pour payer une livraison mais c’est tout ! Cette société de service n’est pas à la hauteur des frais d’expédition C’est une honte de laisser les clients finaux sans réponse et sans information
Date de l'expérience : 09/01/2025

par Jérémy, le 20 Janv. 2025 à 10h06

Service DEPLORABLE! Nous avons passé une commande le 9 janvier 2025. Nous avons reçu un message le 13 pour nous dire qu'il serait livré le 14 janvier. Comme nous travaillons et que nous n'étions pas disponible ce jour-là nous avons reprogrammé la livraison au lendemain, donc au 15 janvier (début des problèmes..). Le 15 janvier nous attendons notre colis, et à midi comme nous n'étions toujours pas livré je regarde où en est le colis sur le suivi et je constate que suite à un problème en agence le colis est retardé de 24h (sachant qu'au départ il devait être prêt et livré le 14 de base mais ok). Nous avions pris notre journée pour être à la maison ce jour là exprès mais le 16 janvier nous étions au travail et donc pas disponible évidemment! Nous décidons donc de modifier les instructions et vu que le colis est retardé jusqu'au 16 janvier, de le faire livrer chez notre voisine pour ne pas avoir encore à reporter la livraison. La nouvelle instruction est prise en compte vers 12h30 et là vers 17h (toujours le 15 janvier) nous recevons un message de Chronopost nous disant que la livraison sera finalement effectuée ce jour entre 17h45 et 18h45 (soit le 15 janvier). On se dit ah parfait on aura donc pas à attendre le lendemain. Nous attendons à la maison et le temps passe, je vois le livreur sur le radar qui se déplace un peu partout dans le quartier mais aucun appel ni rien. A 19h30 je vais voir sur les étapes de livraison et là je vois "destinataire absent : appel du livreur et nouvelle instruction du destinataire". Donc là je me dis qu'il s'agit d'une blague, nous n'avons jamais eu AUCUN appel ni aucun contact de la part du livreur et pire encore il y a marqué que suite à notre appel le colis sera mis en point retrait de l'agence de Chronopost qui est évidemment à 20 min de voiture de chez nous. QUOI?! Déjà nous n'avons jamais donné de nouvelles instructions par téléphone, les instructions que nous avions donnés étaient uniquement valables si le colis ne pouvait être livré le 15 janvier comme il aurait du et en plus de ça nous n'avons JAMAIS demandé à le mettre en point de retrait. Donc il y a déjà un non respect des instructions demandées, un retard de livraison et en plus de ça de FAUSSES DECLARATIONS! Mais cela ne s'arrête pas là (hé non!) le lendemain matin j'appelle donc Chronopost, je tombe sur une hôtesse qui me dit qu'elle peut demander à le faire livrer chez nous samedi matin soit le 18 janvier. Et comme le point retrait est à 20 min de voiture et qu'il ferme à 18h, vous imaginez bien qu'un vendredi après le travail c'est compliqué. Donc ok pour samedi même si cela faisait déjà 4 jours qu'on aurait du le recevoir. Encore une fois nous attendons, nous attendons... le temps passe la nuit tombe et toujours rien. Par contre le livreur se déplace toujours dans le quartier toute la journée (à croire que le traceur est mensonger lui aussi). Du coup le soir toujours rien donc même si on s'en doutait un peu (à force quand meme!) il a fallu que j'aille chercher en urgence de la nourriture pour les chats au magasin le plus proche un samedi soir (encore merci chronopost). Et donc là nous sommes le 20 janvier 2025, toujours sans colis, avec une commande effectuée le 9 janvier et débit le 13 janvier (ça par contre ça va très vite bizaremment)! Donc je tenais vraiment à partager mon expérience parce que je pense que nous sommes très nombreux à vivre ce genre de mésaventure avec Chronopost et qu'il faut qu'il se passe quelque chose. Je vais donc m'embêter à poste des mauvais avis partout, vraiment partout où je pourrais car vous aurez bien compris que ce n'est évidemment pas la 1ere fois que nous avons des soucis avec Chronopost mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. EN CONCLUSION EVITER A TOUT PRIX CHRONOPOST! A FUIR ABSOLUMENT!
Date de l'expérience : 09/01/2025

par Noelle, le 19 Janv. 2025 à 15h04

"Colis perdu" (ou volé ?), voilà ce que le service clients de Chronopost a répondu alors que ce colis avait un retard de livraison plus qu'inquiétant. Comment une société comme Chronopost peut-elle perdre les colis de ses clients ? En ce qui concerne le remboursement, il aura fallu plusieurs mails avec envoie de factures durant plus d'un mois (factures non lisibles, etc...) avant d'être remboursé d'un tiers du montant des objets qui se trouvaient dans le colis. Clause de remboursement abusive et incapacité du service clients. A fuir !
Date de l'expérience : 02/11/2024

par Guillaume, le 18 Janv. 2025 à 16h27

Comme tout les autres commentaires, une honte, jamais un colis livré à l'endroit souhaité, aucun avertissement ni demande de choisir un autre endroit ànotre convenance et déposé à des km de chez moi, merci chronocrotte.
Date de l'expérience : 17/01/2025

par Djibrine djaranabi, le 18 Janv. 2025 à 15h00

Suite a une urgence, j'ai demandé la livraison rapide. Le poids du colis est moins d'un kg, j'ai payé 42€ (de Angers pour Strasbourg). Il est samedi 14h50 et le message de suivi dit ( Samedi 18/01/2025, 06:48 STRASBOURG CHRONOPOST - Tri ëeffectiédans l'agence de distribution,: colis prêt pour la livraison). Etant donné qu'on est samedi et il ferme a midi, cela veut dire que le colis est resté dans leur magasin jusqu'à la semaine prochaine. Quelle mesure a prendre pour ce genre de comportement de Chronopost. Pire je dois voyager avec ce colis ce week end
Date de l'expérience : 17/01/2025

par Aline, le 18 Janv. 2025 à 11h37

Alors que dire colis déposer le 15 à Caen pour Marseille mis à disposition le 15 soit 15 mn dans un autre point relais Chronopsot à Caen . Donc obliger de reprendre le colis et de refaire une expédition le jours même car Colis urgent aujourd'hui le 18 le colis n'est toujours pas pris en charge par Chronopost , après contact avec le SAV (lamentable) on me dit qu'il pourrait être livré dans le milieu de semaine prochaine .Bravo j'ai payé deux fois près de 30 € alors qu'un Mondial relay m'aurait couté 10 € . j'espère que le client ne va pas me refuser le colis sinon c'est tout perdu . Finalité tous envoi par les services de la Poste seront désormais interdit . Il existe des entreprises 100 fois plus compétentes et beaucoup moins cher !
Date de l'expérience : 16/01/2025

par Pierre yves, le 18 Janv. 2025 à 09h16

Colis déposé le 10/01 en relais colis et depuis toujours pas parti .Malgré deux appels téléphoniques au service le colis est bloqué avec une montagne d'autre au dépôt .La responsable me dit qu'il n'y a pas de ramassage depuis une semaine. Bravo Chronopost 28€ pour rien.
Date de l'expérience : 09/01/2025

par Anne-marie, le 18 Janv. 2025 à 08h29

J'avais sélectionné un point relais proche de chez moi, à Malakoff (92), ce qui est l'intérêt du service. J'ai été prévenue que mon colis avait été livré dans un point pick-up, à Rungis qui est dans le 94, à plus de 12 kms de chez moi ! et avec des transports en commun impossibles ! C'est vraiment inadmissible. Je ne pourrai pas aller le chercher et le colis va être retourné. Incroyable !
Date de l'expérience : 14/01/2025

par Geraldine, le 18 Janv. 2025 à 08h08

Incompétents. Pour la seconde fois en 2 mois, livraison prevue le vendredi car je sais que je suis à la maison. Sur le site, tôt le matin, colis en agence chronopost et prêt à la livraison. Livraison estimée entre 8h et 18h. A 8h, le colis n'est toujours pas en cours de livraison. Appel au service clientèle, on s'en occupe, au pire,vous le recevrez lundi..Ben non, les gens ne sont pas tous disponibles entre 8h et 18h tous les jours de la semaine ! Et il etait prêt à la luvraison le vendredi...Conclusion : il a fallu que je récupère mon colis le mercredi dans une agence postale. 6 jours pour la livraison (si on peut appeler ça une livraison car je me suis déplacée) au lie d'un jour. CHRONO post...que de nom !
Date de l'expérience : 15/01/2025

par Adrien desgranges, le 17 Janv. 2025 à 17h08

Pire service de livraison. Jamais livré au bon endroit et livraison toujours retardée
Date de l'expérience : 06/01/2025

par Saliha, le 17 Janv. 2025 à 13h00

Bonjour , une étoile car je n ai pas le choix mais pour moi c un o pointé CHRONOPOST décide de livrer mon colis à 1/2 h de chez moi au lieu de le livrer au point relais concerné en plus de ça leur service client est à vomir , ils n’ont voulus faire aucun n effort pour me livrer au point relais concerné et que c t à moi de faire le nécessaire pour pouvoir me faire relivrer auprès de mon expéditeur . Et la dite conseillère me raccroche au nez ayant demandé à parler à un responsable elle me dit que cela n’est pas possible ???franchement à fuire une chose est sûr ils ont perdue une cliente
Date de l'expérience : 13/01/2025

par Marie-line, le 17 Janv. 2025 à 09h42

PS : j'ai été obligé de mettre un N° de suivi bidon pour pouvoir déposer cet avis. Ben, oui, avec le vrai, j'ai ça : numéro de suivi de colis invalide. Merci de renseigner précisément votre numéro de suivi de colis. Le vrai N° de suivi est 29130000672100M. Cette non livraison : un sketche ! J'ai un colis bloqué dans un locker à 1Km de chez moi, impossible à récupérer car l'expéditeur (au Canada) n'a pas rempli mon adresse mail (ce dont je ne suis même pas certaine). Colis parti le 14 décembre 2024 via le transporteur ASSENDIA. J'ai un lien de tracking invalide à partir du dédouanement en Europe sans N° d'un transporteur local pour le suivi de mon colis. L'expéditeur, que je relance, se renseigne et me demande d'aller dans mon bureau de poste pour retrouver ce colis. Le bureau de poste, avec mon N° de tracking ASSENDIA m'explique qu'il y a un bug et qu'il faut que j'appelle Dpd qui est censé s'occuper de la livraison. Pas la poste. J'appelle Dpd qui m'informe, qu'en fait c'est chronopost qui doit vous livrer. J'appelle Chronopost avec uniquement le tracking number ASSENDIA, ce n'est pas un N° de chez nous... Finalement, je vois au niveau du tracking que mon colis est chez Chronopost Rouen en attente d'instruction suite à un problème d'adresse (code postal faux, mail renseigné par l'expéditeur). Je demande donc une livraison sur un locker à proximité, et je renseigne mon adresse mail sur le formulaire de demande de modification de livraison. Et me réjoui de pouvoir enfin prendre livraison de mon colis le lendemain après plus d'1 mois d'attente. Que neni, je vois que le chauffeur a décidé de mettre le colis dans un autre locker (pourquoi ?), mais je ne reçois pas de mail ou de sms pour aller le récupérer dans ce nouveau locker. Je rappelle chronopost, qui ne reconnais pas le N° du colis. On doit me rappeler dans la journée. Pas de nouvelles. Finalement, appel de chronopost le lendemain, et là, accrochez-vous : je ne pourrai jamais avoir de code, car l'expéditeur ne "l'aurait pas renseigné". J'ai renseigné mon adresse mail lors de la demande de livraison sur le locker, mais il faut que ce soit renseigné par l'expéditeur tout au début de l'envoi au canada... Le colis va devoir repartir jusqu'au Canada, car Chronopost n'est pas en mesure de me donner un code de locker, ou de récupérer le colis pour le remettre en livraison sur ce putain de locker avec mon adresse mail dans les jours suivants. Encore des ingénieurs qui ont bien réfléchi aux procédures et aux moyens de rendre le service client... Je pense que les français vont passer pour de bons débiles auprès des canadiens lorsque je vais leur expliquer pourquoi le colis va leur revenir, à leur frais (et c'est très cher) Chronopost, c'est cool quand ça fonctionne, c'est RIDICULE au moindre bug. Je précise, je suis restée très cordiale et patiente avec tous mes interlocuteurs, jusqu'à ce dernier appel qui m'a un peu mise en colère. Je m'en excuse auprès de mon interlocutrice, qui était bien démunie en m'informant que mon colis dans le locker allait repartir au Canada parce le système informatique ne permet pas de faire autrement... Une utilisatrice effarée par la débilité du système CHRONOPOST...
Date de l'expérience : 14/12/2024

par Philippe, le 16 Janv. 2025 à 20h38

je devais recevoir un colis début décembre qui n'est jamais arrivé. le suivi de colis me disait qu'il était en chemin et ceci pendant un mois. j'ai pris contact avec le service qui m'a dit que seul l'expéditeur pouvait faire une réclamation. l'expéditeur s'est vu répondre que le colis était définitivement perdu sans aucune chance de le retrouver. j'estime que le transporteur devrait assumer ses responsabilités. pour moi cette société brille par son incompétence. même si la période des fêtes est très chargée cela ne justifie pas la perte d'un colis. si cette société ne peut pas assumer un surplus de livraison, qu'elle change de métier, je suis scandalisé et très en colère. peut être y a-t-il une faute d'orthographe dans le nom de la société, ce doit être CHRONOLOST...
Date de l'expérience : 03/12/2024

par Didier, le 16 Janv. 2025 à 15h57

Comme à son habitude chronopost se comporte sans aucun respect pour ses clients. A ce jour le 16/01/25 je n'est toujours pas été livré de ma commande pour une livraison planifiée le 15/01/25 Le livreur appelle pour dire qu'il est devant la porte,je lui dit que je ne suis pas la et que la livraison étais prévu hier que j'ai perdu une journée à attendre, sans états d'âmes il me dit (ben oui mais je suis la aujourd'hui) Une fois de plus chronopost ne respecte pas ses engagements.. et après avoir contacter le services clients par tel c'est limite de ma faute et surtout pas la leur.toujours une excuse bidon Il y en à marre...
Date de l'expérience : 14/01/2025

par Christian, le 16 Janv. 2025 à 11h24

Colis retardé à l'agence de Jonas depuis plusieurs jours sans motif, aucun motif évoqué, aucune excuse, silence radio, ce prestataire est décidément en dessous de tout, et ce n'est pas la première fois que je constate cette incompétence à livrer un colis sans créer de problème. que fait la direction pour pallier à cela ? RIEN les clients subissent et n'ont aucun recours, lamentable et je pèse mes mots
Date de l'expérience : 10/01/2025

par Catherine, le 16 Janv. 2025 à 10h06

Livreur qui invente un échange téléphonique et ne livre pas le colis au domicile mais dans un relais pick-up. C'est assez récurrent dans cette entreprise qui manque totalement de sérieux. Avoir le service client est Mission Impossible.
Date de l'expérience : 16/01/2025

par Tef, le 15 Janv. 2025 à 18h27

Colis prévu en livraison, je m'organise, ma femme est présente, mon fils est présent, la sonnette est bien visible et à 50cm du portail... livraison annulé motif absent...
Date de l'expérience : 15/01/2025

par J-pascal, le 15 Janv. 2025 à 14h38

Très mécontentement, Erreur de commune pour le lieu de livraison ! (ce n est pas la première fois) C est triste et dommage que le livreur ne soit pas capable de lire le panneau de la commune !
Date de l'expérience : 15/01/2025

par Chantal, le 15 Janv. 2025 à 11h48

Colis ayant fait un aller- retour sans que Chronopost permettre de le réceptionner. Le colis n'a pas été présenté à l'adresse mentionnée, il a été mis dans une consigne pickup avec un code envoyé par mail, sauf que celui-ci n'avait pas été demandé à l'envoi. Chronopost a refusé d'envoyer le code par SMS et même par le mail alors communiqué. 35 euros payé pour un colis qui devait arriver avant 13 h le lendemain pour avoir un colis important de bloquer, le service n'est pas rendu.
Date de l'expérience : 07/01/2025

par Élisa, le 15 Janv. 2025 à 10h06

Tout simplement CATASTROPHIQUE! Livraison prévu le lundi 13/01/2025, étant au travail je la déplace le mercredi 15/01/2025 étant en repos et présente à mon domicile. Je reçois un appel de Chronopost, où personne ne me parle, je n'entend que du bruit. J'essaie donc de les rappeler en me disant qu'il y a un soucis de réseau, appel au quel on me raccroche au nez directement. Je vais donc dehors voir si un camion s'y trouve, mais rien. Quelques minutes suivent, je reçois un main me disant "suite à votre conversation téléphonique le colis sera remis en point relais" je n'ai au personne au téléphone donc aucune demande de point relai étant donner que j'étais présente et attendait patiemment mon coli pour le quel j'ai payer des frais pour l'avoir à domicile!! J'essaie donc de rappeler ce fameux 07 pour demander à être livré chez moi comme demander étant donné que j'attends mon colis, encore une fois on me raccroche au nez sans que personne ne m'adresse un mot! Si les livreurs on la flemme de prendre le temps de rappeler et d'essayer d'avoir un dialogue avec la personne qui attende patiemment sa livraison, il faudrai changer de métier, c'est une catastrophe!! Jamais eu de soucis avec d'autre livreur! Je ne passerai plus par Chronopost, ça c'est sûr!!
Date de l'expérience : 08/01/2025

par Martine, le 15 Janv. 2025 à 09h17

Très mécontente de ce service, fin d'année dernière le colis est resté presque 15 jours dans son point de dépot. En ce moment j'attends un colis urgent qui devait être livré hier entre 8h00 et 13h00, il est toujours en attente à chemaudin depuis le 14/1 , 4 h 30 du matin. J'ai eu un conseillé qui n'a pu que s'excuser mais n'a pas fait avancer les choses. Je me demande ce que veut dire le mot chrono pour eux !
Date de l'expérience : 13/01/2025

par Laurent, le 14 Janv. 2025 à 15h46

déjà très déçu du service courrier sur Bidache, alors là avec chronopost, plus que médiocre! A éviter pour toutes les livraisons. Je vais faire le nécessaire afin de communiquer sur leurs services et ils s'en foutent Ils nous laissent dans la merd... et ne font rien
Date de l'expérience : 10/01/2025

par Laurence, le 14 Janv. 2025 à 13h02

Cela fait 3 fois que mon colis est déposé dans un autre point relais que celui choisi sans que l'on me demande mon avis, la dernière fois le point relais était à 20 mn de chez moi! Aujourd'hui même problème avec 2 paquets, mis dans 2 relais différents alors que le point relais que j'avais choisi etait la poste! Vraiment n'importe quoi! Je ne choisirai plus Chronopost, le service n'est vraiment pas professionnel. Je dois aller à 2 adresses différentes ! Je n'ai vraiment que ça à faire! Déplorable !
Date de l'expérience : 14/01/2025

par Danielle, le 14 Janv. 2025 à 10h56

Avis très négatif. Service client aimable et bien formé à répéter le même discours mais, malheureusement, inefficace à pallier les dysfonctionnements de la base. A cause de l'incompétence de certains employés, j'ai perdu un envoi de documents très importants ! Incidents à répétition. Il n'y a pas qu'au centre de tri qu'il faut effectuer du triage...
Date de l'expérience : 04/01/2025

par Lhomme, le 14 Janv. 2025 à 09h36

J' attends un colis déposé le 02/01/25, je ne l' ai toujours pas reçu, colis bloqué en Ile de France, après plusieurs appels au soit disant service client, je m' entends dire qu' il faut attendre. Je pense que Chronoposte est le roi de la médiocrité, aucun renseignements, incappable de dire pourquoi le colis est bloqué. J' ai reçu un colis en 3 jours, venant de la même ville, posté le même jour, mais transité par Mondial relay. Chronopost est a fuir.
Date de l'expérience : 02/01/2025

par Thomas, le 14 Janv. 2025 à 07h55

Les champions de l'a peu près. Délais non respectés, colis perdu, ou éventré. Service de livraison à éviter. Accueil téléphonique aimable mais ils n'ont aucun moyen d'agir. C'est honteux. Cette foid un colis sur deux de livré en 24h comme prévu mais depuis pas de nouvelle concrète sur le deuxième colis (évidemment celui qui à le plus d'importance pour moi).
Date de l'expérience : 09/01/2025

par Marie-laure, le 13 Janv. 2025 à 16h46

Bienvenue en absurdie ! Colis posté le 2 janvier toujours pas de nouvelles il devait arriver en 24 heures service client nullissime et apparement le colis est perdu surtout un conseil renseigner toujours une valeur quand vous envoyez un colis et le plus sûr est de ne surtout pas passer par eux ?
Date de l'expérience : 02/01/2025

par Daniel, le 13 Janv. 2025 à 15h00

Nullissime !! Aucun respect des clients !! Après 2 semaines je dois passer en agence et la une queue interminable, un seul agent qui passe plus de temps à discuter qu’autre chose.
Date de l'expérience : 22/12/2024

par Julien de servian, le 13 Janv. 2025 à 14h04

A FUIR Total des pertes 450 euros un livreur est venu me chercher un colis sur Servian , en plus de son arrogance il a fracassé l'objet , Chronopost ma jamais repondu et a bloquer mon profil pour seule réponse?Le transporteur Chronopost ma dit que c'etait pas sa faute et ma dit la prochaine fois je jetterais votre colis par terre car il refuse d'admettre sa responsabilité .A FUIR ! Total des pertes 450 euros
Date de l'expérience : 19/12/2024

par Brigitte, le 13 Janv. 2025 à 12h45

Colis non livret dans les horaires indiqués. Attente de 4 h vaines. Aucune nouvelle du paquet Arrivé, peut être 2 jours après. J'attends encore. Inadmissible !
Date de l'expérience : 11/01/2025

par Pascale, le 13 Janv. 2025 à 12h07

Nul! on paie un envoi dit "sécurisé" avec livraison avant 13h et remise contre signature. 5 jours après le colis est laissé dans un lieu "soi-disant" sûr : sur les boîtes aux lettres de l'immeuble!! Bien sûr colis disparu et aucune excuse de Chronopost qui pour moi a fait une faute grave. Ne jamais utiliser cette société archi nulle.
Date de l'expérience : 06/01/2025

par Francis, le 13 Janv. 2025 à 10h57

Colis XR341527735TS parti le mardi 7 janvier Aujourd hui,lundi 13 janvier,toujours pas arrivé au point relais.Honteux,et aucune explication,simplement colis retardé vendredi
Date de l'expérience : 13/01/2025

par Armin, le 12 Janv. 2025 à 20h50

C'est honteux. Juste parce que le livreur n'a pas envie de se déplacer plus loin le samedi après-midi il à laissé les colis dans un relais à 20km de chez nous, pourtant nous avons payé pour une livraison à domicile.
Date de l'expérience : 09/01/2025

par Michèle, le 11 Janv. 2025 à 18h20

Bonsoir, Une fois de plus, je viens de faire les frais des services inexistants et mensongers de Chronopost. Une commande faite auprès d'un prestataire a été remise à ce transporteur : non seulement ma commande n'a pas été livrée mais mon colis est noté prétendument livré (avec date, heure de livraison et personne l'ayant réceptionné ! Chronopost est le pire transporteur : incapable de livrer mais expert en mensonges !
Date de l'expérience : 03/01/2025

par Yves, le 11 Janv. 2025 à 18h14

A fuir , une étoile c' est encore trop , colis perdu , suivi inexistant , on me renvoie vers l' expéditeur .
Date de l'expérience : 03/01/2025

par Miaz, le 11 Janv. 2025 à 10h37

Le chauffeur c'est arrêté devant la boîte aux lettres, sans descendre du camion, il est reparti, je reçois un message, échec de livraison ? J'étais chez moi, deuxième message,on repasse demain, personne est revenu ? Agence Jonage 69 ??
Date de l'expérience : 05/01/2025

par Guillaume, le 10 Janv. 2025 à 17h03

Encore un jour où je ne serai pas livré… Hé, ça vous est peut-être déjà arrivé : vous avez quelque chose d'important à récupérer avant une date précise. Comme vous n'êtes pas tête en l'air, vous vous y prenez à l'avance. Le site utilise uniquement Chronopost comme transporteur (ce qui en fait un responsable au lieu de la loi, mais passons). Confiant?e dans le fait que vous avez plus d'une semaine d'avance, vous vous dites que même avec du retard, même s'ils livrent en point relais au lieu du domicile, même s'ils livrent à l'autre bout du département, vous devriez avoir votre commande à temps. Grossières erreurs. Le pluriel est voulu, parce qu'il y a plusieurs erreurs dans votre raisonnement. Tout d'abord, vous pensez qu'en payant plus cher qu'un Colissimo, vous devriez recevoir plus rapidement, mais c'est en réalité l'inverse qui se produit. Ensuite, vous pensez que vous serez averti?e des problèmes, mais même en vous abonnant par mail, vous ne recevez rien. Ensuite, vous pensez que le site de suivi sera fiable, mais non seulement les informations sont contradictoires (un coup le colis est en attente de distribution, un autre il sera livré dans un relai sous 24h, pour 1h après après être marqué comme relivraison à domicile le lendemain : notez le RE de « relivraison », sachant que personne n'est passé), mais même le chatbot Léonard, en plus d'être inutile, affiche des informations privées d'AUTRES COLIS. Puis les jours passent. D'abord, on vous dit que vous serez livré le lendemain entre 8h et 13h. Mais ne vous laissez pas prendre : c'est un mensonge. Si le jour même, vous ne recevez pas de SMS donnant un horaire plus précis, aucun livreur ne passera. Ensuite, on vous sortira n'importe quelle excuse. Une fois, j'ai même eu droit à « Le destinataire est fermé, livraison le prochain jour d'ouverture. » Bah oui, mon domicile, une maison, a des jours d'ouverture, c'est connu. Pire que ça, une autre commande, moins urgente, passant également par Chronopost, vous arrive par le même centre de tri en étant partie après. Lorsque vous demandez au livreur s'il n'aurait pas par hasard l'autre colis, il vous répond que non, là où la logistique la plus élémentaire voudrait que l'on groupe les colis. Une fois votre patience épuisée, vous chercherez à contacter le service client. Par DM sur X, ou par mail, ça ne sert à rien : on ne vous répondra qu'une heure après que le colis ait été réceptionné. N'attendez donc pas de réponse. Par téléphone alors ? Les hôtesses n'ont strictement aucun pouvoir, rigolent lorsque vous leur dites que c'est urgent, et même se permettent de vous mentir. « Si, si, le colis arrivera aujourd'hui avant 20h, le livreur est bien en chemin. » Le service téléphonique ferme à 19h, vous comprenez alors rapidement pourquoi « avant 20h ». Vous vous tournez alors vers le vendeur, en vous disant que puisque la loi reconnaît sa responsabilité, il devrait faire quelque chose. Oh, il dépose bien une réclamation, mais rien n'y fait. Vous lui demandez s'il y a moyen de vous rembourser, histoire que vous alliez acheter ailleurs. Après tout, il est encore temps… Mais comme le colis n'est pas déclaré perdu, il ne peut rien faire. Alors, de guerre lasse, en fin de semaine vous appelez encore une fois le service client. « Ah oui ça fait plus de 48h qu'il n'y a aucune activité sur le colis (alors que la veille au soir il devait « arriver avant 20h »), je vais contacter l'agence pour qu'ils fassent une investigation, et vous recontacterait… dans 4 jours. » Vous attendez une journée que l'investigation se fasse, rappelez le service client et… « ah bah l'agence n'a rien communiqué pour l'instant, mais rassurez-vous, le colis n'est pas perdu, il est simplement en perte de traçabilité, je vous prie de patienter jusqu'au rappel dans 4 jours ». Et là, vous comprenez que le service client n'est là que pour vous faire patienter et faire tampon. Vous comprenez qu'il n'y a plus le temps, que vous n'aurez pas votre commande urgente avant la date butoire, avec les conséquences négatives que ça aura (perte d'argent, perte de clients, etc.), et qu'en plus de ça vous n'aurez aucune contrepartie. Vous aviez posé un jour de congé pour recevoir votre colis ? Mais quelle erreur monumentale ! Tout le temps que vous avez perdu a été englouti dans ce trou noir qu'est Chronopost. Cette histoire n'est pas celle de mon colis. C'est l'histoire de 3 colis sur 4 transportés par Chronopost. N'importe quel autre transporteur fait un meilleur travail. Vous vous dites qu'en gérant bien, vous arriverez à vaincre les gobelins de la vente en ligne, mais Chronopost c'est le Balrog. Fuyez, pauvres fous.
Date de l'expérience : 06/01/2025

par Marie, le 10 Janv. 2025 à 12h23

J’ai surveillé le passage de Chronopost ce jour par caméra. La livraison devait avoir lieu entre 10h40 et 11h40. Une camionnette jaune est arrivée à 11h16. Le temps que j’arrive au portail en 20 secondes, la personne n’est pas sortie de la voiture, a fait claquer sa portière puis a fait demi-tour sans jamais sortir de la voiture ! J’ai pris une journée de congé et payé 9€ de frais de livraison pour rien ! Scandaleux !
Date de l'expérience : 06/01/2025

par Oceane, le 09 Janv. 2025 à 12h51

Si je pouvais ne pas mettre d’étoile ça aurait été la note qu’il mérite . Fuyez ne prenez pas chronopost , je devais recevoir mon colis le 7 janvier entre 12h30 et 13h30. Je prends donc ma journée pour réceptionner et être disponible. Or je vois le livreur passé en camion devant chez moi à 12h58 sans sortir de son véhicule, il continue son chemin. je décide de regarder sur mon suivi de commande tout en essayant de voir si je pouvais le croiser sur une autre rue voisine, je ne trouve malheureusement plus. Je remarque qu’il venait de noter que le client était absent au domicile. Cela est scandaleux, les gens prennent leur journée pour réceptionner un colis qu’ils ont payé et pour lequel on vous a fait confiance, mais que vous agissez en mentant au client.Je contacte que j’ai eu du mal à trouver justement le téléphone,de chronopost mais cela ne m’étonne pas au regard de tous les avis négatifs et de ce que j’ai pu vivre, j’arrive donc à pouvoir contacter Chronopost en demandant un responsable. Celui-ci me dit qu’il ne peuvent rien faire, ils ne peuvent pas joindre le livreur parce qu’ils n’ont pas accès et qu’il ne fera pas demi-tour pour livrer ma commande qui devait être déjà de pas livré devant mon domicile et que si je souhaite avoir mon colis, je dois me déplacer à l’agence limeil -Brévannes (n’allez jamais à cette agence ils sont irrespectueux, non compréhensif et ils vous prennent de haut c’est inadmissible) , si je peux, ou si je ne peux pas me déplacer, j’attends une prochaine livraison le lendemain et on me fait comprendre que ça se trouve. Ce n’est même pas sûr. Donc en gros j’en déduis que en tant que client, on paye dix euros euros pour effectuer une livraison par Chronopost pour finalement qu’on se débrouille tout seul à aller chercher soi-même. J’arrive à l’entrepôt difficilement, mais j’y arrive je demande à la responsable de l’agence qui bizarrement arrive à joindre le livreur qui se nomme Samir( on remerciera vos responsables d’avoir donner votre nom) et j’apprends que les livreurs est toujours dans le secteur, mais ne veut pas livrer le colis à mon domicile. On me fait comprendre que je dois attendre que les livreurs finisse sa tournée pour qu’il choisisse l’endroit où livrer ma commande en sachant que ce livreur n’a pas sonné chez moi n’a pas mis David passage et n’est pas passé devant chez moi. Du moins il n’est pas sorti du camion parce que je l’ai vu. Donc en gros mon mon colis est dans les mains de quelqu’un et je n’ai pas du tout le suivi de savoir où était mon colis à ce moment-là, donc ce qui se passe en tant que client, c’est que je dois attendre que Monsieur décide de l’endroit où livrer mon colis que moi je dois m’adapter à lui, je trouve ça inadmissible donc j’ai dû faire demi-tour trouver l’endroit où récupérer moi-même le colis que le livre a déposé, le pire c’est qu’il l’a même pas déposé au numéro de colis il l’a déposé à mon prénom, ça veut dire que n’importe qui aurait pu passer mettre mon prénom et j’aurais pu ne pas récupérer également mon colis c’est vraiment du travail irrespectueux de la clientèle, à quoi cela sert d’avoir des livreurs de faire confiance en une prise en charge de payer dix euros des frais pour qu’on nous livre chez nous, si cela n’est pas pour si vous ne respectez pas les doléances du client, à quoi sert Chronopost sans du suivi l’écoute et surtout l’aide et la confiance Carla il n’y en a pas vous m’avez pris ma journée de travail et en prime j’ai fait votre travail donc consommateur et consommatrice. Je ne vous conseille pas de passer par Chronopost si vous ne voulez pas faire le travail d’un livreur, et surtout si vous voulez pas qu’on vous manque de respect. Si un jour le directeur de Chronopost, lis cet avis, et si il lis tous les avis concernant la société, je vous invite à essayer de nous joindre ou du moins par mail. Et si vous y arrivez je vous laisserai volontiers mon numéro de téléphone ou je me rendrai disponible pour vous rencontrer car cela n’est pas normal .
Date de l'expérience : 07/01/2025

par Gérard, le 09 Janv. 2025 à 10h39

Prestation catastrophique de l'agence de Montpellier; je ne comprends pas qu'une enseigne comme décathlon puisse encore faire appel à eux pour transporter leur marchandise. J'argumente: colis pris en compte le 20/12, samedi 21/12/2024 13:58 MONTPELLIER CHRONOPOST Echec de livraison suite à l'absence du destinataire. MENSONGE!!client présent toute la journée et pas d'avis de passage dans la boîte aux lettres lundi 23/12/2024 08:37 MONTPELLIER CHRONOPOST Colis en cours d'acheminement vers un bureau de Poste Point de retrait : BALARUC LE VIEUX AP MENSONGE: colis jamais livré et avis de passage du 21/12 trouvé par miracle le 23/12? mardi 31/12/2024 13:00 MONTPELLIER CHRONOPOST Livraison effectuée?OU?MENSONGE!!colis toujours pas reçu malgré toutes les relances auprès du service client Chronopost(plateforme située à l'étranger avec les difficultés de compréhension que cela implique ) Conclusion: Nous sommes le 9 janvier et toujours pas de colis. P.S:Je rectifie mon erreur du départ; j'avais noté prestation catastrophique mais non, c'est hyper catastrophique!
Date de l'expérience : 19/12/2024

par Stephane, le 09 Janv. 2025 à 00h45

Quel scandale 3 colis enlevés le lundi 30 décembre 2024 à Paris qui devaient être livrés le lendemain à 13H ont été livrés une semaine après le lundi 6 janvier 2025. Bonjour le CHRONO 13 qui passe à CHRONO +6 JRS en payant 73€. Et la l'explication de Chronopost est grandiose : "suite à des conditions climatiques difficiles, l'acheminement des envois n'a malheureusement pu être assuré normalement". Chronopost n'apporte aucune preuve écrite ou factuelle de ces conditions et se planque derrière leurs conditions générales. Fuyez cette société qui ne respecte pas ses clients et qui ne fait meme pas un geste commercial pour nous dédommager. Ah oui oubliai de préciser la piètre qualité de leur plateforme téléphonique, incapable de joindre les centres de distribution en province .
Date de l'expérience : 30/12/2024

par Denis, le 08 Janv. 2025 à 15h06

Service parfait, la preuve :. je ne m'étais pas servi de Chronopost depuis 20 ans suite à de graves manquements de leur part, j'ai été contraint de le faire pour un envoi international, et la livraison contractuelle en 3 jours s'est transformé en une livraison en 16 jours! Félicitations. En plus, on a face à soi de pauvres personnes mises là en bouclier, qui se prennent tous les mécontentements dans la figure, sans pouvoir remonter aux responsables. Félicitations pour le courage.
Date de l'expérience : 26/12/2024

par Marie, le 08 Janv. 2025 à 14h12

Service de très mauvaise qualité . Depuis des années que ça dure la compagnie ne prends pas en compte les remontées clients concernant leurs livreurs qui ne passent jamais effectuer les livraisons et déposent les colis dans des points relais . Entre les livreurs malpolis et les livreurs fantômes , chronopost a la médaille d or . Le service client inefficace dans ls prise en charge et dans les remontées clients . Les sites de vente devraient donner le choix aux clients de choisir le mode de livraison . Car on service retrouvé piégé lors des commandes .
Date de l'expérience : 03/01/2025

par Virginie, le 08 Janv. 2025 à 13h55

Bonjour, Si j'avais pu ne mettre aucune étoile je l'aurai fait. C'est honteux ! En 1 semaine, 2 livraisons qui ne sont pas faites dans le point relais demandé et personne ne me contacte pour me proposer un autre lieu de livraison ! La semaine dernière, le livreur dépose mon colis à 1h aller + 1h retour de chez moi et le service client m'indique qu'il n'a pas la main là-dessus et aujourd'hui, la cerise sur le gâteau : je fais livrer mon colis dans un commerce devant lequel je passe tous les jours pour aller travailler et je reçois un mail me disant que celui-ci a été livré... mais dans un autre relais à 25min de chez moi mais dans l'autre direction. Et devinez quoi le relais initial était bien ouvert. Je l'ai vu en passant devant. A mon avis le livreur n'a pas voulu s'embêter pour un seul colis. Je précise également qu'il y a un autre relais dans mon lieu d'habitation mais non on me l'a envoyé ailleurs. C'est vraiment du foutage de g... Ma livraison n'était pas gratuite, j'ai payé ce service. Bien sûr il n'y a aucun moyen de contacter le service client. Nullissime zéro Dorénavant si j'ai le choix je ne choisirais pas ce mode de livraison.
Date de l'expérience : 08/01/2025

par Renée, le 08 Janv. 2025 à 11h01

j'avais un très bon avis de chronopost mais quand ils commettent une erreur, là ce sont de vraies ordures! quand tout va bien, c'est parfait! mais, quand un colis est retourné à plus de 80 km de chez vous, là, il n'y a plus de professionnalisme! on vous demande de chercher vous-même le colis (c'est un comble) et quand, gentiment vous demandez à ce qu'il soit réexpédier dans votre relais, c'est trop demandé face à leur incompétence et leurs erreurs!! je n'accepte plus de colis envois et retours de ces incompétents insensibles à vos problèmes de déplacements! 'mon mari est en Réa-chir à Lille, je vais le voir en bus tous les jours et ne peut récupérer un colis à 80 km de chez moi! même ça ne les insensibilisent pas! Fuyez!
Date de l'expérience : 04/01/2025

par Eric, le 08 Janv. 2025 à 09h24

Sous prétexte que le colis était trop gros Le point relais a refusé ma livraison Je me suis tapé 50 km en moto pour le récupérer dans un désert de transport chronopost Rungis j’ai payé pour un envoi de proximité . Plus jamais chronopost Une fois le colis scanné dans leur dépôt Il vous traite comme de la merde J’ai
Date de l'expérience : 27/12/2024

par Franck, le 07 Janv. 2025 à 19h06

et encore une étoile car on ne peut pas mettre zéro. sur nos 3 dernières commandes : la 1ere livrée à une autre adresse, heureusement que c'étaient des personnes honnêtes qui se sont déplacés pour nous le déposer (sweat Nike à 90€...) les deux dernières commandes soi-disant absence et dépot direct en point relais (et bien sur 2 points relais différents...) gros manque de professionnalisme... à déconseiller...
Date de l'expérience : 15/12/2024

par Jacques, le 07 Janv. 2025 à 17h31

Désolant, 3 semaines de retard pour un objet certes sans valeur fiduciaire (3.50), mais sentimentalement important avec un coût d’envoi pour l’Allemagne à 55 euros ! Une adresse exacte certifiée par le destinataire, un numéro d’appel possible, etc.. Un SMS d’avis de livraison arrivé ce jour 7 janvier et des contacts avec une IA sur le site qui ne répond pas à mes questionnements. J’ai d’ailleurs demandé à être en contact avec un humain. Un service aux clients à revoir sans aucun doute.Un geste commercial attendu et bienvenu.
Date de l'expérience : 17/12/2024

par Emma, le 07 Janv. 2025 à 14h54

A FUIR ! MERITE ZERO ETOILE !! cela fait 3 fois qu'on me demande de reprogrammer une livraison !! 3 fois que je reprécise l'adresse, le numéro de téléphone et j'en passe ! conclusion : le colis n'a pu être livré car adresse introuvable ! comment expliquez-vous que le facteur passe lui tous les jours à cette adresse qui existe depuis des siècles? c'est vraiment déplorable !! un colis qui était censé arriver en temps et en heure pour un événement surprise et qui se conclut par du grand n'importe quoi avec des frais de ports loin mais alors très loin du service censé être rendu !! on se moque littéralement du client ! c'est affligeant !
Date de l'expérience : 02/01/2025

par Lucas, le 07 Janv. 2025 à 14h38

Dommage que l'on ne puisse pas mettre 0. Sur tous mes colis pris en charge par Chronopost, absolument aucun n'est arrivé dans les délais. C'est une catastrophe, je fais maintenant en sorte de ne jamais passer par eux. J'ai actuellement un colis qui devait arriver hier, je ne l'ai toujours pas reçu ce lendemain, je suis d'ailleurs sur qu'il n'arrivera toujours pas aujourd'hui. Autant mettre fin à Chronopost qui se doit normalement d'être plus rapide que colissimo, cest en fait tout l'inverse. Une société ou il n'y a que des incompétents. J'ai appelé le service client 3 fois, on me dit toujours la même chose, "le colis va arriver aujourd'hui" sauf qu'il n'arrive jamais. Je suis donc contraint d'attendre chez moi sans possibilité car le colis contient une pièce pour mon véhicule immobilisé. Fuyez Chronopost, c'est une catastrophe. Je poste cet avis pour les autres utilisateurs car évidemment Chronopost n'en a rien à faire que leurs services soient catastrophiques.
Date de l'expérience : 01/01/2025

par Abder, le 06 Janv. 2025 à 19h55

Je suis extrêmement déçu par le service de Chronopost. Mon colis, qui était censé arriver en trois jours, est bloqué depuis une semaine et demie sans aucun signe de mouvement. C'est inacceptable ! J'ai essayé de contacter le service client, mais leurs réponses sont vagues et peu utiles. On a l'impression que personne ne se soucie de notre attente. Au lieu de ça, je me retrouve à courir après un colis qui n'a même pas encore décollé. Franchement, je ne recommande pas Chronopost si vous voulez un service fiable et efficace. Je veux mettre 0 étoile, mais malheureusement je ne peux pas.
Date de l'expérience : 27/12/2024

par Xav, le 05 Janv. 2025 à 13h23

Colis livré en point relais différent de celui demandé à 40 km Trouvez l'erreur !? Service de mer..
Date de l'expérience : 19/12/2024

par Sylvie, le 05 Janv. 2025 à 10h30

Sans aucune raison, Chronopost change le lieu de retrait et m'envoie à dix kilomètres de chez moi alors que j'ai demandé la livraison à Carrefour et que nous sommes samedi, donc supermarché ouvert...
Date de l'expérience : 31/12/2024

par Valerie, le 04 Janv. 2025 à 13h37

J'ai pris ma journée ils ne sont pas venus et n'ont pas prévenus alots qu'ils ont mes coordonnées ! Le demain ils m'envoient un sms livraison prévue entre 12h10 et 13h10 pfff il est 14h et toujours rien c'est lamentable !
Date de l'expérience : 31/12/2024

par Jean, le 03 Janv. 2025 à 19h22

J'attendais un colis aujourd'hui La je viens d'apprendre que le livreur est passé chez moi et que je n'étais pas là hors je n'ai pas bougé de la journée et ma sonnette qui fonctionne très bien n'a pas été utilisé
Date de l'expérience : 30/12/2024

par Sandi, le 03 Janv. 2025 à 16h03

Service de livraison MERDIQUE (désolée de l’expression, pour les lecteurs), et je pèse mes mots. 3 livraisons, une commande perdue, jamais remboursée, deux commandes non livrées dans les normes. L’agent ose me demander de retourner vers le site de commande en ligne, pour demander un remboursement, du fait de l’incompétence de leur livreur qui a prit le temps de chercher le numéro de boîte aux lettres pour laisser un avis mais pas de chercher un nom sur l’interphone, ni passer un appel pour prévenir de sa présence. Je vous le dit, si vous n’êtes pas capable d’employer les personnes compétentes et d’avoir un service client compétent, N’EXISTEZ PAS. A fuir!
Date de l'expérience : 31/12/2024

par Stéphanie, le 03 Janv. 2025 à 14h30

Le service de livraison à domicile par l’agence Chronopost de Renne n’est pas fiable : après plusieurs mails et messages de Chronopost m’indiquant précisément la date et l’ heure de livraison à domicile, le livreur ne s’est pas présenté et a prétendu n’avoir pas pu livrer le colis car le destinataire était absent, alors que je l’ai attendu toute la matinée. Je dois donc récupérer mon colis en point relais. Aucune aide efficace du service client Chronopost par internet ou téléphone possible, pour reprogrammer une livraison à domicile et ce permet de vous raccroche au nez . Je déconseille fortement .
Date de l'expérience : 02/01/2025

par Celine, le 03 Janv. 2025 à 12h54

Le service de livraison à domicile par l’agence Chronopost de Valence n’est pas fiable : après plusieurs mails et messages de Chronopost m’indiquant précisément la date et l’ heure de livraison à domicile, le livreur ne s’est pas présenté et a prétendu n’avoir pu livrer le colis car le destinataire était absent, alors que je l’ai attendu toute la matinée. Je dois donc récupérer mon colis en point relais. Aucune aide efficace du service client Chronopost par internet ou téléphone possible, pour reprogrammer une livraison à domicile. Je déconseille vivement en particulier pour les personnes à mobilité réduite.
Date de l'expérience : 03/01/2025

par Cindy, le 03 Janv. 2025 à 07h49

Colis livré je ne sais où à je ne sais qui, j avais demandé en point relais, chose qui n’a pas été respecté! Ont me fournis une preuve de livraison, signature qui n’est pas la mienne! Ne veut pas régler mon soucis, alors que c est leur livreur qui a fait n’importe quoi ou bien qui a volé mon colis! Plus de 1 mois que je me bats avec le site où j ai passé commande, le site de paiement et chrono qui renvoie la balle aux autres! Alors que c est leur livreur qui les pas fait correctement son boulot! A fuir! Scandaleux!
Date de l'expérience : 17/11/2024

par Lionel, le 02 Janv. 2025 à 12h25

effectivement encore une délais pas respectés et point de retrait different et en inventaire super ! à fuir !!
Date de l'expérience : 27/12/2024

par Pierre, le 31 Déc. 2024 à 22h20

Chronopost est le seul transporteur qui se permet de changer le point de relais. Déposé à un autre point de relais à plus de 4km de chez moi (alors que celui choisi était à 350m de chez moi). Chez Chronopost ce sont les livreurs qui font la loi, pour gagner du temps et finir leur journée à midi, ils livrent où ça les arrange au détriment du client. Et la direction n'a rien mis en place pour reprendre la livraison et livrer au point relais choisi initialement. Chronopost = baltringues
Date de l'expérience : 20/12/2024

par Pascal, le 31 Déc. 2024 à 13h14

Nul, nul et nul Payer 31€ pour une clé de porte expédiée par lettre à bulles avec livraison garantie en 24h. 24h après, réception d'une notification de retard de 2 jours. Délais total annoncé, minimum 72h Réclamation téléphonique effectuée. Les opérateurs sachant à peine parler le français, ne marmonent que des réponses types. Faute à cette entreprise et non pas à ses salariés qui travaillent pour manger. Chronopost n'assume absolument ses engagements et ferait mieux de recentrer ses budgets vers son coeur de métier, en l'occurrence le service de livraison "Chrono"...
Date de l'expérience : 31/12/2024

par Boris, le 31 Déc. 2024 à 11h57

Deuxième Colis de la semaine non livré. Attention attention ! ils nous font payer la rapidité sur 24 heures et ne respecte jamais les délais.
Date de l'expérience : 29/12/2024

par G, le 31 Déc. 2024 à 11h13

Une catastrophe. Colis livré dans un point relais à 300km de sa destination. Chronopost ne veut rien savoir et rembourse seulement la moitié du tarif. Une honte.
Date de l'expérience : 06/12/2024

par Et, le 30 Déc. 2024 à 18h06

lamentable!! vous payez des frais de port pour une livraison par cette entreprise, elle ne livre pas en temps et en heure et quand vous appelez le service client vous apprenez que votre colis est remis tout simplement a la poste...je déconseille!!
Date de l'expérience : 13/12/2024

par Jo, le 30 Déc. 2024 à 16h26

Je reside a l etranger et ai fait livrer les cadeaux de noel pour mes neveux en souscrivant a l option express date de livraison prevue avant noel. Nous sommes une semaine apres Noel, les petits n ont toujours pas recu leur cadeau et les conseillers telephoniques nous disent des choses differentes. Le site mentionne que chronopost a pris en charge le colis mais un conseiller me dit que le colis n est pas en france, un autre me dit qu il n y a pas d adresse de livraison, l autre me donne les infos sans que je lui demande, un autre me dit que le numero de colis n existe pas... on prend les gens pour des idiots!
Date de l'expérience : 18/12/2024

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