AVIS CHRONOPOST.FR
Chronopost avis clients
Pire entreprise de livraison ! Ce n’est pas la première fois que mon colis disparaît sans aucune explication. Depuis presque une semaine, le suivi indique "colis en cours de livraison par le livreur" et "vous êtes le prochain à être livré", mais personne ne sait ce qu’il s’est passé. Encore un livreur qui s’est bien arrangé avec mon colis de 800 € en toute impunité … Merci Chronopost !
Date de l'expérience : 18/09/2025
jamais plus je ne prendrais la livraison par chronopost, je regrette d'avoir fait envoyé 2 colis par ce transporteur; Déjà le suivi est archi nul mais en plus , le colis devait arrivé déjà depuis samedi et on est mardi et maintenant on me prévoit encore du retard!pfff; De plus le colis a été expédié d'une ville qui est à 500km de chez moi , ça fait 7 jours et on m'annonce encore un retard !Franchement ça craint avec chronopost
Date de l'expérience : 17/09/2025
Plus de deux semaines de retard et aucune nouvelle du colis de la part de Chronopost.
Obligé de me déplacer au dépôt
Et encore minimum une semaine pour me confirmer que mon colis est perdu.
Donc un minimum de trois semaines de retard (si quelqu'un me contacter) et un service client déplorable.
UNE HONTE !
Date de l'expérience : 12/09/2025
Pour une énième fois chronopost se permet de ne pas passer à la maison et prend le luxe de retarder la livraison
Date de l'expérience : 20/09/2025
Bonjour,
Pour une commande, j'ai demandé une livraison à domicile. Et j'avais programmé la livraison aujourd'hui car je pouvais être chez moi.
Toutefois, le livreur Chronopost ne s'est pas présenté et ne m'a pas appelé. J'ai simplement eu un mail à 9h34 disant que la livraison n'avait pas pu être effectuée (sans justification). J'ai donc appelé chronopost, j'ai expliqué le problème en expliquant bien que j'étais resté chez moi spécifiquement pour ça et je leur demande de reprogrammer une livraison demain samedi.
Et ce midi, je reçois une notification pour me dire que mon colis a été déposé en point relais, alors que j'avais bien spécifié que je voulais une livraison à domicile demain... ! Donc en plus d'avoir bloqué une demi journée pour cela et d'avoir payé pour une livraison à domicile, je dois quand même prendre/perdre du temps pour aller au point relais.
Et ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec chronopost.
Il y a une étoile car ce n'est pas possible d'en mettre 0
Cordialement,
Laurent Di Filippo
Date de l'expérience : 15/09/2025
Ce matin j’attendais un colis et on me signale que j’ai réceptionné le colis sauf que rien ne m’a été livré on a fait croire en mettant mon nom mal orthographié que je l’avais réceptionné
Tout simplement du vol
Date de l'expérience : 19/09/2025
J' avais demandé à être livrée à domicile. Sans qu' on me téléphone pour vérifier si J étais chez moi, lorsque j' active le " suivi" je tombe sur un site ( en Anglais) où je comprends qu' on a déposé mon colis dans un relais... sans me dire lequel!. Après bien des recherches je découvre un embryon de nom de lieu, sans adresse. D' autres recherches et il semble que ce soit une poste...qui s' avérera être un bureau de tabac- relais postal. Où je dois me rendre avec un bus. Oui, il était là, fin de l' enquête! Payer près de 7 euros pour ce service! Et ce n' est pas la première fois. Je pense que certains ( pas tous, sans doute) livreurs n' ont qu' un souhait: se débarrasser au plus vite de leurs colis, quelle que soit la méthode
Date de l'expérience : 15/09/2025
Le livreur ne se présente pas deux fois de suite, et ose déclarer que c'était moi qui n'était pas présente pour la livraison.
Je contacte le service client pour confirmer un nouveau passage à domicile, je reçois un mail pour confirmer que ce sera en point relais. Lorsque je rappelle le service client pour éclaircir cette contradiction, rien n'est faisable en dehors "de leurs plus plates excuses et de leur compréhension totale".
Pour un service de livraison, c'est un comble de ne pas savoir livrer.
Pour un service client d'un service de livraison, c'est un comble de ne pas pouvoir organiser une re-livraison correctement.
Date de l'expérience : 17/09/2025
Colis envoyé par le marchand et pris en charge par chronopost le 03-09, toujours pas de nouvelles du colis le 18-09 malgré des appels au service client qui, apparemment, se moque des problèmes clients, car incapable de donner des réponses précise sur la situation du colis en dehors de "il n'est pas perdu". Ca c'est la cerise sur le gateau car j'ai TOUJOURS des problemes de livraison (en general des retards) avec chronopost. En clair, si maintenant un marchand me propose chronopost, je m'abstiens d'acheter chez lui.
Date de l'expérience : 02/09/2025
Je mets une étoile parce que je ne peux pas mettre moins ! J’ai bien reçu ma commande de vin aujourd'hui mais le livreur Chronopost (qui annonçait son passage entre 11h et 12h) a dû passer avant 10h30.
N’étant pas présent, le livreur a préféré «balancer» le carton par dessus mon portail (1,80m) au lieu de repasser plus tard et ce malgré tous les indications « fragile » indiquées sur le carton …. Je m’étonne encore que les bouteilles sous caisses de bois, n’aient pas « explosé ».
De plus, livraison annoncée être réalisée à 11h41 sur le site, ce qui est totalement faux 'réalisée avant 10h30 sans avoir pris soin de sonner, de plus la remise du colis devait se faire selon un code qui visiblement n'est pas indispensable pour le livreur (à moins qu'il le complète lui même) ... du grand n'importe quoi.
En résumé, prestation nulle ... aucun respect des colis et surtout des clients
Date de l'expérience : 17/09/2025
Présente à mon domicile pour la livraison et je reçois un mail pour me dire qu'après un échange téléphonique mon colis à été dirigé vers un point relais. Pas de communication téléphonique et pas de présentation du livreur à mon domicile. Après appel au SAV pas de possibilité de recevoir mon colis ce jour. Résultats une journée de perdu et pas de livraison. Merci chronopost
Date de l'expérience : 17/09/2025
Mention médiocre au système de livraison qui assure la livraison du 64290, ça fait 2 fois que nous sommes sur place en respectant les horaires prévus de la livraison (nous obligeant à poser des heures de récupération), que personne ne se présente à notre domicile et qu'il faut, du coup, aller chercher le colis dans un point de retrait.
Date de l'expérience : 13/09/2025
Une semaine que mon colis devrait être livré! "Echec de livraison" au point relais à plusieurs reprises et maintenant je ne suis même plus informée! J'ai appelé le service client et on me propose d'aller le récupérer à 1 heure de chez moi ou d'attendre qu'un relais colis se libère plus près dans un délai indéterminé! un scandale!
Date de l'expérience : 06/09/2025
Aucun respect des délais de livraison. Livraison prévue samedi 13/9 et effectuée lundi 15/9
Aucune information, aucune justification pour le retard
Date de l'expérience : 11/09/2025
Deux envois identiques de pièces auto en "anomalie" l'un après l'autre. la seule solution apportée lors de mes appels au service client a été de contacter l'expéditeur; C'est un peu fort . Le transporteur perd les colis et on n'a aucune info, personne n'est capable de les tracer, et c'est l'expéditeur qui doit se débrouiller...
Date de l'expérience : 21/06/2025
Parce que je peux pas mette 0
Livraison rater sur 1 SEMAINE entière alors que j’avais PAYER pour chronopost Express
Colis déchirer le premier jour
Mardi 1 parti livrer en retard 10h40 bien passer
Mercredi le livreur a pas voulu me livrer parce qu'il était en retard
Livrer le mauvais écran
Service client ÉCLATER, nul des excuses sans valeur ou actions pour corriger
Plus JAMAIS
Date de l'expérience : 01/09/2025
Aucun respect des délais de livraison. Un suivi de colis même pas à jour car quand votre colis est bloqué en agence et que l'on décide de s'y rendre pour récupérer directement ce colis, on nous annonce qu'il est introuvable et qu'il a dû être pris par un transporteur mais qu'il n'a pas été livré. Quand vous suivez votre colis vous voyez qu'il set toujours en agence. Résultat, déplacement pour rien. Aucun message, ni appel, ni même mail de Chronopost. Sous prétexte qu'ils ont le monopole, ils font ce qu'ils veulent. Juste des incapables pour moi ! Et franchement a chaque fois que quelqu'un commandera un produit je lui dirai de ne surtout pas se faire livrer par Chronopost ! Ce n'est pas la dernière fois et malgré leurs avis souvent positifs sous le site c'est du pipo, les gens se plaignent de plus en plus.
Date de l'expérience : 09/09/2025
J’ai payé pour que mon colis arrive le lendemain avant 13h
8 jours plus tard mon colis n’est pas arrivé
Pire ils ne savent pas où est ce qu’il est .
Le service client est aussi médiocre que les livreurs
Date de l'expérience : 03/09/2025
C’est une catastrophe
Je devais recevoir le lendemain je l’ai reçu 8 jours après. Trop tard pour mon rendez-vous médical. 30€ jetés. Maintenant à moi les démarches laborieuses pour être remboursée
Date de l'expérience : 04/09/2025
Victime d'un vol de marchandise...le circuit de ramassage et de livraison est tellement pourri que les vols de marchandise sont fréquents..
Rien n'est respecté..ni délai,ni client car impossible d'agir avant de s'être fait douiller..
A fuir pour éviter les ennuis.. mondial Relay est moins cher et je n'ai jamais rencontré de soucis..
Marchandise échangée, colis refermé proprement et après réception, impossible de faire quoi que ce soit..
Jamais plus je n'utiliserai Chronopost et je m'engage à militer activement pour dénoncer ce service défaillant.
Date de l'expérience : 01/09/2025
Livraison de colis dans un point relais différent et dans une agglomération différente. Récupération du colis trop compliqué pour moi, je demande à Chronopost de livrer au bon relais dans la bonne ville. Réponse: Impossible, car colis déposé en point relais et considéré comme livré. Donc pas de reprogrammation possible.
En résumé, ils ont été payé pour faire une prestation, qu'ils n'ont pas fait, et mettent leur client expéditeur dans la panade ainsi que le client final (moi).
Cette société n'est pas sérieuse et a éviter.
Date de l'expérience : 06/09/2025
On marche sur la tête
Mon colis n'est pas livré suite à une adresse incomplète et je reçois un avis de chronopost me précisant ce fait -Normal
Je contacte le service client pour compléter mon adresse et là surprise l'opérateur ne veut pas prendre le complément d'adresse car le clent de Chronopost est l'expéditeur
Je ne suis pas le destinataire mais je suis bien identifié puisque j'ai reçu le courriel me précisant l'anomalie !
Si je ne suis pas le destinataire, j'ai trouvé le numéro de colis comment?
Quel risque prend chronopost de compléter l'adresse :Aucun ...alors pourquoi?
Voulant rester poli , je ne vais pas mentionner mon ressenti
Date de l'expérience : 01/09/2025
Les livreurs ne sont pas du tout professionnels ils n’attendent pas que le client descende pour récupérer son colis. Les colis finissent toujours en point relais. Dommage pour un service payant il faudrait apprendre aux livreurs à appuyer sur une touche d’ascenseur.
Date de l'expérience : 06/09/2025
La pub Chronopost promet des délais rapides et très rapides, c'est dommage. Car chronopost est un service économique et lent. Il serait plus agréable d'avoir les vraies infos dès le début. Exemple : "la livraison sera demain entre 8h et 13h", mais le jour dit, vers 11-12h, "un retard exceptionnel, livraison reportée". Et puis silence radio pendant 3 jours ! C'est leur mode de communication qui ne va pas ! Au lieu de dire au début "Le colis est en chemin" et attendre avant d'annoncer n'importe quoi. J'ai dû subir leur cinéma quelques fois, même scénario à chaque fois. En principe, je refuse d'acheter aux magasins qui ne livrent que par eux.
Date de l'expérience : 03/09/2025
Article commandé au 04 Sept. avec grantie livraison le lendemain 05 Sept.25 avant 13h ( j'ai payé pour !)
Auncun passage, ni avis avis , ni appel tél ...etc ,,,
donc livraison remis au lendemain
samedi matin ?.
Email recu vers 10h53, colis non remis ,,, vérification a la BAL !
Avis de passage déposé ... pour retrait au bureau de poste !
Vérification sonnette interphone OK , je pense prendre un RdV chez un ORL §§§
INADMISSIBLE !
Avis écrit au jour même ce passage (samedi 06 sept 2025 , heure ? )
ET DIRE MON VOISIN DE PALIER EST UN FACTEUR !
Date de l'expérience : 04/09/2025
Je suis présent. J'ai aperçu la camionnette du livreur qui a continué sa route car il fallait qu'il descende de son véhicule pour accéder à la porte de mon immeuble.
Inadmissible, prestataire à fuir.
Date de l'expérience : 06/09/2025
Bonjour,
je tiens laisser un avis plus que négatif sur le service de la poste et de chronopost.
J'ai déposé un colis le vendredi pour une livraison le samedi. Prix de l'envoi, 54€. Ce colis est arrivé avec 11 jours de retard. Merci la poste.
La plateforme de tri d'alfortville est en dessous de tout. Le colis est resté 7 jours dans ce centre.
J'ai fais une demande de remboursement et là, ma demande est rejetée sous prétexte qu'il fallait que je m'inscrive sur une plateforme le jour même. Au prix au l'on paye le service et la boite chronopost pour facilité de travail, il faut encore s'inscrire... Avec ce service est en droit à attendre qu'il est est des automatisations.
La poste sont des vol- car il joue sur ce point de détail.
Elle n'a aucun esprit pour contenter sa clientèle et aucun esprit pour fidéliser sa clientèle. On pourrait penser qu'il fasse un geste. Non c'est trop leur demander...
A fuir absolument.
Pour les colis futurs, je me tournerais vers DHL ou UPS...
Que le facteur vienne demandé des étrennes avec son calendrier, il sera bien reçu. Dommage pour lui.
Date de l'expérience : 10/07/2025
Ce service de livraison est à bannir les chauffeurs ne prennent même pas la peine de sonner allant même jusqu'à reprogrammer d'eux même une livraison déjà reportée deux fois sans compter la fois ou l'on a fait le pied de grue dehors pour être sûr de l'intercepter et quand il est arrivé il nous a dit qu'il ne savait pas où était le colis dans le camion et qu'il n'avait pas le temps de chercher , inacceptable.
Date de l'expérience : 31/08/2025
Erreur faite a La Poste de saint julien en genevois et grâce a ca le colis posté le lundi et devait être livrer le mercredi en Italie sauf quand remplissant la lettre d accompagnement la poste a omis deux ou trois éléments donc mon colis est toujours bloqué et sommes le jeudi bref je DECONSEIL fortement de passer par Chronopost
Date de l'expérience : 01/09/2025
Chronopost, toujours incapable de respecter les délais prévus. Prestataire à fuir.
Date de l'expérience : 01/09/2025
Les livreurs ne se présentent JAMAIS et prétendent que le destinataire n’était pas présent .
Nul nul nul nul nul!
À éviter !
Date de l'expérience : 02/09/2025
Après avoir appelé 3 fois le service client pour un problème de colis toujours pas collecté en relais pick up depuis le 27/08, la conseillère ne veut pas résoudre le problème et se permet de me raccrocher au nez. C'est inadmissible de traiter les clients de cette manière !
Date de l'expérience : 26/08/2025
Exécrable, le livreur ne s'est même pas donné la peine d'entrer alors que le portail a été laissé ouvert pour lui. il m'a appelée, je l'ai rappelé deux minutes plus tard, il n'a jamais répondu et m'a laissé un message inaudible et il a noté que j'avais demandé un retrait en point colis sans me dire lequel ! TROP FORT CHRONOPOST, maintenant j'ai quelqu'un au téléphone, ma livraison a été programmée dans un point relais qui me fait faire un détour de 30 mn et je ne peux pas la reprogrammer. Si jamais je commande un produit et qu'il doit être livré par Chronoposte, franchement, j'annule la commande je ne veux plus avoir affaire à eux !
Date de l'expérience : 27/08/2025
je fais une commande via cdiscount en livraison express qui me propose un point relai a villemomble , je reçois une notification comme quoi la livraison et faite le jour J et que le colis est disponible et lorsque je vais au point relai celui ci m'annonce quil a rien et en appelant chronopost j'ai la mauvaise surprise qu'il 'annonce que mon colis est disponible a leur agence chronopost d'aulnay bois donc a moi d'aller le récuperer )par mes propres moyens . si chronopost de veut plus faire de livraison qu'il change de metier et voir annonce la couleur avant de commander car le produit etait sur amazon ou j'ai jamais eu de problème de livraison
Date de l'expérience : 27/08/2025
.. j'attendais un colis urgent pour mon travaille... dont j'avais besoin aujourd'hui pour mes clientes.. depuis 8h ce matin je ne bouge pas en attendant désespérément mon colis ... résultat on me dit qu'on a pas pu me le livrer car je ne suis pas chez moi ? la blague ... le livreur n'a ni sonner si appeler il a certainement eu la flemme ... merci monsieur grâce a vous j'ai perdu des ventes car je ne peut avoir mon colis avant lundi
Date de l'expérience : 30/08/2025
Livraison attendue le 29/08 avec créneau entre 9h et 18h. Notification à 15h30 « Échec de livraison suite destinataire absent » ce qui est faux car je suis resté à la maison toute la journée en attente de mon colis. Même pas un appel téléphonique sur mon portable. Quand j’ai appelé le service client, la personne m’a répondu qu’elle remontera l’information pour que cela ne se reproduise pas.
Date de l'expérience : 25/08/2025
Deux fois que Chronopost livre un colis en point relais pour moi, deux fois qu'il arrive complètement explosé et au mauvais point relais. Manque de professionnalisme incroyable, à ce niveau-là c'est du foutage de gu****. Désormais je refuserai catégoriquement la livraison par Chronopost
Date de l'expérience : 24/08/2025
Exécrable leurs livraisons et logistique de livraison...!?
Date de l'expérience : 28/08/2025
un mois de juillet terrible c'est le chauffeur qui décide de passer ou pas en général il passe pas
Date de l'expérience : 28/08/2025
Un colis bloqué depuis un mois dans une agence et malgré mes démarches ils m'orientent vers l'expéditeur pour me faire rembourser alors qu'ils l'ont
Ça s'appelle du vol pour moi
A fuir comme tous les services de la poste
Date de l'expérience : 28/07/2025
Je dépose un envoi le vendredi 1r aout pour une livraison lundi 4 août 23 € !!
Le lundi, à 18h toujours rien.
Le destinataire informe alors chronopost de ne livrer que le mercredi 6 car personne pour recevoir les documents le mardi. Mais le mardi c'est déjà trop tard. Le destinataire n'est plus à l'adresse de destination.
Bref, de toute manière, lundi, pas livré. CONTRAT NON RESPECTE.
Et là, au service client, on me dit que comme il y a eu cette instruction (à 18H56, soit presque 1h après l'heure maximale de livraison dans les temps), ils ne considèrent pas être en retard !!
Super.
Conclusion, surtout, si vous devez recevoir un colis ou si vous avez envoyé un colis et qu'il est en retard, ne faites rien, surtout rien du tout.
Date de l'expérience : 01/08/2025
"En cours de livraison" depuis une semaine, mais le livreur indique à chaque fois que nous somme fermés, alors que notre entreprise est ouverte, avec quelqu'un à la réception. Le service client ne peut pas joindre l'agence en charge du colis, donc n'est d'aucune utilité. Par contre, après mon appel, ils ont reprogrammé la livraison au lendemain, pour ajouter encore un jour supplémentaire de retard.
Date de l'expérience : 13/08/2025
Une étoile c’est déjà trop pour ce service totalement dégradé : support inexistant, colis renvoyé à l’expéditeur avant l’expiration des délais de garde, colis dérouté à plus de 150 km du lieu de livraison sans information du destinataire…. Casser les prix pour s’accaparer le commerce en ligne avec des délais de livraison qui ne sont que très rarement respectés c’est inviter clairement les utilisateurs à utiliser Mondial Relay et notre bonne vieille Poste !
Date de l'expérience : 31/07/2025
Livraison express ou gardiennage de colis à venir chercher soi-même ?
Livraison du colis confirmé la veille pour le 19/08/2025.
J'ai posé congé pour être présent le jour de livraison.
Confirmation de livraison par notification le matin, avec horaire prévu entre 9h55 et 10h55.
J'ai attendu, vérifié sur ce créneau, mais aucun passage du livreur. Notification reçue à 10h20 indiquant que le colis n'a pas été livré car je n'ai soi-disant pas été en mesure de fournir le code de sécurité.
J'étais pourtant bien chez moi, en possession dudit code, près à recevoir le colis. Aucun coup de sonnette, aucun appel, aucun livreur dans les parages.
J'appelle de suite le service client qui m'indique ne pas pouvoir contacter le livreur directement et ne pouvoir uniquement qu'échanger avec l'agence par email... On me conseille de demander à être relivré le lendemain... ce que je refuse car je ne peux pas poser de nouveau congé en espérant que le livreur vienne enfin...
Je demande donc en fin de matinée, sur le site internet, à ce que le colis soit récupérable le jour même au dépôt. Je reçois une confirmation par mail, m'indiquant toutefois d'attendre un second mail confirmant la présence du colis avant de me rendre au dépôt. Mail jamais reçu bien évidemment.
Je me présente tout de même au dépôt à 18h, je demande à récupérer mon colis. On me l'apporte, non sans mal, car il était déjà prévu en relivraison le lendemain (malgré ma consigne passée sur internet...).
Ca fait franchement amateur, et c'est loin d'être la première fois avec Chronopost...
Donc on se vante de faire de la livraison express, on me propose une livraison J+1 Chronopost, mais c'est à moi d'aller chercher mon colis car le livreur n'est pas disposé à faire son travail ?!? Ce n'est pas du tout ce que j'appelle de la livraison... Colis de 30kg, si j'ai demandé une livraison à domicile, ce n'est pas pour aller le chercher moi même à 10km de chez moi...
Date de l'expérience : 19/08/2025
Très déçue mon colis devait etre livre jeudi selon un message, puis après un autre message m informant que le point retrait étant fermé, il devait reprogrammer une livraison samedi 16 août, mais aujoud hui mardi 19 je n ai toujours rien, j ai téléphone hier a chronopst on me dit qu il est sur la bas de seclin en attente d informant complémentaire sur le point de livraison. J ai rappelé aujourd'hui hui mardi et la conseillère m a raccroche au nez . C est vraiment décevant et pas du tout commercial.
Date de l'expérience : 19/08/2025
La difficulté ne vient pas du service Chronopost , lui même, mais du commerçant qui réceptionne la marchandises. Ce dernier, est, très réticent à donner les colis prétextant un manque de temps et le fait qu'il n'ait pas scanné les arrivées. Malgré un avis de livraison de la veille, je me suis déplacée une fois , il m'a demandé de revenir 1/4 d'heure plus tard. Puis deuxième passage, il n'avait pas pris le temps d'ouvrir la livraison. Il m'a , même dit, que si cela ne me plaisait pas je n'avais qu'à aller voir ailleurs. Je suis repartie sans savoir à quel moment il serait disposé à me donner mes colis. Dans le même temps, j'avais des messages sur mon téléphone, des emails pour me signaler la dispositions de ces envois. Lamentable
Date de l'expérience : 16/08/2025
Encore une fois un service médiocre. Les livreurs sont fainéants et ne sont pas capables de déposer les colis au point relais qu'on choisi. Ce n'est pas la première fois que ça arrive : la première fois ils ont déposé mon colis à l'agence chronopost (va savoir pourquoi) alors que j'avais choisi un point relais de ma ville, et récemment ils ont déposé mon colis à un point relais qui se trouve à l'autre bout de ma ville dans un endroit non desservi par les transports. Cette agence est à fuir.
Date de l'expérience : 08/08/2025
Incompétence! Chronopost impose le changement de point relais sans proposer d’autre choix! Ils perdent le colis et le service client n’a aucune réactivité ! Les réclamations ne sont pas suivies. Bref, à fuir!
Date de l'expérience : 05/08/2025
À peine arrivé à l'agence, le colis (17 kg environ) a été délibérément notifié "délai d'instance dépassé" le même jour par le livreur et retourné à l'expéditeur.
Après avoir communiqué avec le service client, il s'avère que c'est un RETOUR ABUSIF.
Pour quelle raison la livraison n'a pas été effectuée et que le colis ait été retourné à l'expéditeur le jour même d'arrivée à leur agence ? Cela reste un mystère.
Une chose est sûre, les livreurs font ce qu'ils veulent des colis, le non professionnalisme et l'incompétence sont présents à tous les étages.
Choisir un prestataire fiable est nécessaire car la livraison n'est pas garantie et les difficultés s'ensuivent telles que contacter l'expéditeur, attente de la réception retour colis, délai allongé, remboursement s'il y a lieu, etc ...
Date de l'expérience : 11/08/2025
livraison lundi de fleurs pour une sépulture , j'ai demander la livraison le mardi ok je n'ai vu personne , on m'envoi un sms pour le mercredi à partir de 12h35 j'ai appeler pour dire que nous ne serions pas présent car je me rendais à la sépulture de ma mère on m'appelle à14h pour me dire que la livraison était en route , je suis rentrée de la sépulture il n'y a aucune fleurs devant chez moi , en 2mois c'est le 3e souci avec chronoposte c'est honteux
Date de l'expérience : 13/08/2025
Service toujours aussi MÉDIOCRE
Service toujours aussi MÉDIOCRE ! Livraison prévue à domicile, 2 semaines après commande, mais finalement livrée à 10 km...
Date de l'expérience : 28/07/2025
Chronopost semble avoir inventé un nouveau concept : la livraison… sans livrer.
- Colis qui fait un aller-retour express au centre de tri sans jamais voir le relais.
- Colis qui n’arrive au relais qu’après que j’aie dû me plaindre.
- Colis qui finit systématiquement à la poste, comme si l’adresse du relais était un mystère insondable.
Relivraison ? Jamais. Service client ? Aux abonnés absents.
Si vous cherchez un service fiable, passez votre chemin. Chronopost, c’est la roulette russe des livraisons… sauf qu’on perd à tous les coups.
Date de l'expérience : 11/08/2025
service déplorable
le colis n'a pas été livré sous prétexte d' absence
je suis restée chez moi spécialement pour réceptionner mon colis et je reçois un message m'indiquant que je n'ai pas pu être livré
je dois prévoir un deuxième passage le lendemain sachant que je ne serai pas présente pour pouvoir modifier de nouveau le mode de livraison dans un lieu de mon choix
c'est du grand n'importe quoi
Date de l'expérience : 01/08/2025
Si seulement je pouvais mettre 0…
Service médiocre du début à la fin.
Le 07/07, je paie 35 € pour une livraison express avant 13h le lendemain… Résultat : colis perdu. Et ce n’est pas le pire : pendant plus d’un mois, aucune prise de contact de leur part. C’est moi qui ai dû appeler chaque semaine pour savoir où en était l’enquête.
Cerise: : remboursement plafonné à 250 €, même si la perte est 100 % de leur faute.
Rapidité inexistante, suivi fantôme, relation client désastreuse. Une entreprise qui porte très mal le mot “chrono” dans son nom.
Dernière expérience avec eux pour ma part.
Date de l'expérience : 07/07/2025
J'aimerais mettre zéro : le service CHRONOPOST ne mérite pas davantage. Même problème que les autres. Absence de livraison à domicile alors que j'étais présent. Le livreur dépose une information mensongère sur le site internet CHRONOPOST indiquant qu'il n'a pas réussi à me joindre.
Il m'a joint et m'a dit qu'il ne viendrait pas jusqu'à moi et que je devrais aller au relais.
J'ai écrit au fournisseur que si cette livraison n'était pas livrée : je l'annulais purement et simplement. Pour la suite : je boycotterai tout fournisseur utilisant CHRONOPOST. Trop malhonnête.
Date de l'expérience : 06/08/2025
Colis arrivé en agence Chronopost le 4 août à l'aube. Toujours pas livré à 40 km de l'agence le 8 août !
Date de l'expérience : 01/08/2025
Mêmes problèmes que ceux déjà évoqués ! Mais que fait le management ? Cela ressemble à un autre mammouth : ne rien changer en pensant être les meilleurs ! On voit on cela conduit ! Ici, téléphone commandé via SFR, perdu (comme par hasard... Je rejoints les avis de ce type !). Déclaré livré en magasin le 22/07 et toujours pas de nouvelles fiables le 7/08 (quelle qualité de suivi !). Autre colis annoncé ce jour à partir de 7h30. Je reçois un mail à 9h30 pour m'annoncer un retard, sans plus de précision (encore bravo pour l'organisation de la planification !). Et quand un colis a la chance d'être dans le camion d'un livreur, j'ai aussi vécu plusieurs fois la non livraison pour cause d'absence alors que j'avais bloqué ma 1/2 journée pour l'attendre. Probablement qu'il y a un manque de livreurs, mais il faut virer les brebis galeuses et les pilleurs dans les entrepôts, quitte à allonger les délais. Ce ne sera pas pire et au moins on sera que le délai est tenu. A vouloir faire des délais d'annonce trop courts et pas les tenir, vous aboutissez à ce type d'avis, alors que l'on n'est pas à 1 ou 2 jours près. Il faut simplement un délai tenu qui permette de s'organiser. Bref, management et personnel à changer !?
Date de l'expérience : 07/08/2025
très déçu de la livraison chronopost, colis en agence de Metz le samedi 2 aout, devait être livré le lundi 4 aout, puis message d'annulation reprogrammé le mardi et non livré le mardi , pas de message et suite à un appel de ma part à chronopost, reprogrammé le mercredi; pas de justification, même pas d'excuse du livreur
Date de l'expérience : 31/07/2025
Honnêtement, je ne sais pas sur quels critères les livreurs sont recrutés. Je ne sais pas dans quelle mesure les livreurs sont aussi mal formés.
Après une PS5 égarée en 2020 (comme par hasard)... Un service téléphonique qui m'indique à cette date-là que j'aurais un retour venant d'eux concernant cette console perdue. Nous sommes le 05/08/2025, j'attends encore qu'on me rappelle pour me dire où est cette PS5. Puis entre 2 téléphones Google Pixel 8 égarés également (comme par hasard) fin d'année 2024. Bref...
Aujourd'hui je devais être livré dès croquettes de mes chiens. Il est dit que le livreur n'a pas eu suffisamment d'indications pour livrer le colis.
Il y a mon numéro de téléphone pour me prévenir + mon adresse postale, il n'y a pas de portails pour accéder à mon appartement et il a même le luxe de soit : sonner ou directement toquer à la porte pour me livrer mon colis.
Au lieu de ça, il a préféré ne pas livrer le colis.
Je suis sincèrement désolé pour toutes ces anciennes qui font "confiance" à Chronopost pour les livraisons. Ils ne devraient vraiment pas accorder la confiance à une société aussi "claquée au sol".
Date de l'expérience : 05/08/2025
Très déçu de votre prestation.. Colis déposé en point relais le 28/07 avec option de livraison 'lendemain avant 13h'.
Le 29/07 à 13h le colis n'avait pas bougé du point relais... je contacte votre service par téléphone, la personne qui prend en charge mon appel, me fait vite comprendre qu'elle n'y peut rien.
Bref mon colis bouge 24h après et le lendemain au lieu d'etre livré, une notification apparait sur le tracking de 'colis endommagé et de contacter nos services'.
Suite à mon appelle on me fait comprendre que le colis ne sera pas livré et qu'on me recontactera avant le 01/08.
Bien sûre personne ne me contactera et c'est moi même qui reviens aux nouvelles, pour qu'on me fasse part que mon colis à été détruit! (sans mon consentement) et on me rejette la faute dessus!
De quelle droit vous permettez vous de détruire un colis sans le consentement de l'expéditeur? J'estime que j'avais mon mot à dire et des effets à récupérer!
Assumez vos erreurs au lieu de rejeter la faute sur vos clients.
Je suis plus que déçu de votre prestation.
Date de l'expérience : 28/07/2025
Bonjour, je devais être livré le 01/08, retard donc livraison le 02/08 . Le livreur appelle pour me dire qu'il est là dans 10 min et 1heure après toujours pas de livreur? Livraison retardé . date de livraison le 04/08 le livreur m'appelle me répond pas et raccroche et pas de livraison.
Service incompétent
Date de l'expérience : 30/07/2025
Très mauvais
Surtout menteur
Date de l'expérience : 27/07/2025
Chronopost s'est chargé d'un colis que j'ai commandé.
Le transporteur de chronopost a usurpé mon identité en signant à ma place la preuve de réception. le transporteur s'est rendu à une autre adresse que la mienne et à l'adresse où ils s'est rendu les personnes lui ont spécifié que l'adresse n'était pas bonne et ont refusé le colis. Mais cela n'a pas arrêté le transporteur qui a lui même signé le bon à ma place. Je me suis fais prélevée le montant du colis et je me bats depuis 1 mois pour récupérer mon colis ou me faire rembourser. Ce colis était un cadeau pour le coach de foot à mon fils.
Date de l'expérience : 01/07/2025
Le colis a été livré dans un autre relais Pickup à plus de 18 km du relais choisi initialement et en plus avec une semaine de retard ! L'explication de Chronopost contacté par téléphone : " ce n'est pas une erreur, quand un Pickup est plein on cherche le Pickup suivant et ainsi de suite ... ", de plus impossible de rapatrié le colis au Pickup choisi initialement ... Bref, on marche vraiment sur la tête !
Plus jamais de service Chronopost, surtout vu le coup !
Date de l'expérience : 30/07/2025
N'honneur pas les rendez-vous, laisse le client sans réponse, faut attendre...
1 colis sur 2 à été livré en 48h d'attente ( le 1er jour ne sont jamais venus et n'ont pas averti).
Je suis en colère car chronopost avait les 2 colis dans le même entrepôt et il ne m'a livré qu'une partie... Le service des réclamations me dit qu'il envoie un message pour savoir le pourquoi du comment au site de venissieux et maintenant faut que j'attende que chronopost me réponde...
Merci pour le manque d'intérêt que vous portez à vos clients
Date de l'expérience : 28/07/2025
Franchement c'est pas la première fois, je demande à être livré le 30 je réserve cette journée pour la livraison à domicile,et on essaye de me livrer la veille le 29 pas d'appel,pas de SMS, pas de sonnettes rien et pourtant j'étais chez moi
Vers 18h45 un SMS pour me dire que le colis n'a pu être remis et sera mis en relais
J'appelle chrono le 30 au matin on reprogramme une livraison pour le lendemain le 31 et je reçois un SMS et un mail que mon colis est en relais pickup et pas près de chez moi en plus bref... vraiment pas sérieux
J'ose même pas imaginer pour un handicapé ou une personne âgé qui ne peuvent peut être pas se déplacer
Date de l'expérience : 28/07/2025
A fuir de toute urgence,
de l'incompétence pure et dure, aucune solution de trouver mise à part retour à l'envoyeur
bref si vous avez des livraisons à effectuer chez vous préférez un autre fournisseur
Date de l'expérience : 21/07/2025
" livré en main propre "
j'ai pas reçu le colis...
Date de l'expérience : 30/07/2025
Très déçue toujours de retard, et les articles sont souvent endommagés , les frais de livraison cher , j'arrête avec chronopost jamais j'envoie sur ce service c'est un vrai problème
Date de l'expérience : 05/07/2025
votre livreur à pris la décision de mettre en retrait mon colis à 60 kms de mon magasin
qui est ouvert tous les jours de 7h à 20h
C est honteux et lamentable - cela s 'est déjà produit avec soit disant personne pour réceptionner.
Gil Remiller commerçant
Date de l'expérience : 28/07/2025
Livreur qui appelle ce jour pour me dire qu il est en.bas de chez moi et qu il a besoin du code pour me donner mon colis. N ayant reçu AUCUN code ni par mail ni SMS je lui demande s il peut me donner mon colis. Refus de sa part et il me raccroche au nez. Résultat le colis va etre déposé à un point relais . Sachant que je ne suis pas véhiculé et que les points relais ne sont pas à côté... Je paie à cause d une erreur de votre part juste pour un code non envoyé par SMS. Service pitoyable. Et bien sûr aucun moyen d avoir qq un pour en parler directement. (Comme par hasard )
Date de l'expérience : 29/07/2025
Après avoir reçu un mail me prévenant d'une livraison et d'un sms. Le livreur n'a pas pu me laisser les marchandises car selon lui, il faut un code. Le service Chronopost, de ce fait, a été contacté aussitôt pour me dire qu'il faut appeler les expéditeurs des colis. Qu'ils ne sont pas responsables. Les expéditeurs ont été contacté et n'ont jamais demandé de code . L'un des expéditeurs a demandé une signature. Chercher l'erreur ! Sans compter la personne en ligne ce matin était désagréable au téléphone .
Date de l'expérience : 27/07/2025
Mon colis a été livré dans une autre commune que la mienne à 20 kms de chez moi (40 aller/retour). Il a été déposé devant une porte (alors que je devais fournir un code pour le réceptionner !) Heureusement la bonne foi d'un voisin m'a permis de le récupérer en me téléphonant. C'est quand même honteux de ne pas savoir reconnaitre les noms des communes. Et bien sûr je n'aurai aucune indemnisation pour les kilomètres parcourus !
Date de l'expérience : 26/07/2025
Aucun respect des consignes de livraison qui devait être à domicile : sans se présenter chez moi alors,que j'étais là, ce livreur se permet de mettre mon colis en relais ! Une honte !! Ne pouvant y aller, ce colis retournera à don expéditeur, qui perdra une cliente à cause de ce service Chronopost lamentable
Date de l'expérience : 15/07/2025
Lamentable, 1ere livraison non passé (ma fille était là et ma caméra d'alarme n'a rien filmé), le livreur a inscrit absent. Je réclame le soir. Bien sûr il n 'y a qu'un robot qui nous fait perdre notre temps mais me confirme une livraison a domicile le lendemain. Devinez : le chauffeur refait la même blague puis dépose le colis dans un relais. J'appelle et je demande une livraison à domicile puisque j'ai payé pour ca. On me répond : plus possible. PLUS JAMAIS CHRONOPOST
Date de l'expérience : 22/07/2025
Le colis arrive conforme, mais la livraison est une catastrophe.
Un appel alors que vous travaillez à domicile et beaucoup par téléphone ne veut pas dire que vous êtes absente.
Pas de difficulté de stationnement et une sonnette à la porte .
Pourquoi chronopost considere que l on est absent et dépose systématiquement au pick-up?
La prestation n est pas à la hauteur.
A éviter si l on veut être livré réellement à domicile.
Date de l'expérience : 18/07/2025
je devais recevoir une livraison aujourd'hui n° de commande XG330803959JB comme d'habitude le livreur met un message comme quoi il y a personne depuis le matin j'attends portail ouvert, le véhicule est géolocalisé l'employeur peut voir que le livreur ne se présente pas a mon domicile c'est une entreprise qui recrute que des bras cassés vous êtes pas respectueux de vos clients et encore moins de votre entreprise et en plus le service clients ne répond pas au téléphone 40 minutes d'attente. La qualité de service est très très médiocre.je vais donc être obligé de reculer mon départ pour récupérer mon colis.
Date de l'expérience : 21/07/2025
A l'annonce par email vers 23H d'une livraison, pas de possibilité de reporter, le bureau de livraison concerné se trouve à 1H30 de route de chez moi. Tentative de livraison évidemment infructueuse puisque nous étions absents. Le livreur avec certainement un QI hors normes repart avec le colis alors qu'il existe un bureau de poste à 5km d'ici ! Sur le site de Chronopost il est indiqué que ça sera finalement livré le lendemain. Le lendemain j'apprends "qu'à ma demande" la livraison est encore reportée. Voilà une équipe pas franchement motivée pour du service et encore moins efficace. A ce rythme cette entité disparaitra et on se demandera pourquoi ...
Date de l'expérience : 23/07/2025
colis toujours pas livré, il a fait le tour des cantons alentour , pour revenir au point de livraison initial ... mais je ne l'ai toujours pas! C'est bien le suivi sur geoloc. mais il arrive un moment , faut poser et livrer !
et en plus pas de SMS de dispo ! Menteurs!
FRANCHEMENT ! CHRONOPOST VOUS ETES: "OUT!" , DEPLORABLE
Date de l'expérience : 20/07/2025
Colis retardé au dernier moment , puis sur les 2 colis de la même commande un chez moi et l'autre a une autre adresse , heureusement personne honnête qui est venue me donner le colis . des charlots les livreurs
Date de l'expérience : 23/07/2025
Obligée de mettre une étoile car on ne peut pas mettre ZERO!
Service totalement inefficace et incompétent . Mon colis devait être livré le samedi 19 juillet...Rien ce jour là, pas de livreur, pas de mail...Le lundi 21, je me connecte sur le site qui m'annonce une livraison le jour même... Evidemment aucune livraison n'a eu lieu ce jour là...Je contacte le service client le lendemain qui m'assure que je vais recevoir le colis le jour même (donc le mardi 22) . On m'explique que la livraison initiale ne pouvait de toute façon pas avoir lieu le 19 car le service Chronopost de Perpignan ne fait pas de livraison le samedi... Une heure plus tard, je vais sur le site et je constate que le colis sera non plus le 22 mais le 23...
Je rappelle le service client qui m'assure que je n'aurais plus besoin de les rappeler car le colis me sera bien livré le 24 . On m'explique que le retard est du à un problème avec les machines de triage mais que le problème a été résolu.
Aujourd'hui jeudi 24, je me connecte sur le suivi et je constate que la livraison est désormais reportée au 25.
Nouvel appel au service client, nouvelle conseillère qui dit comprendre mon agacement et annonce " faire le nécessaire afin que la situation cesse"...et que le colis me soit livré le 25... A noter au passage que la conseillère dit ne pas connaitre les raisons de ces multiples retards...
Chronopost est totalement défaillant, le service client fait des réponses types et ne solutionne pas le problème. Ils ne semblent en fait pas au courant de ce qui se passe et chaque conseiller donne une explication différente.
Nous payons pour ce service, c'est une honte absolue! Nous sommes pris en otages et ne pouvons rien faire contre cela!
Quand vous en avez la possibilité, fuyez Chronopost!
Date de l'expérience : 16/07/2025
Bonjour,
je souhaite vous faire part d’un problème récurrent avec vos livreurs : la plupart refusent systématiquement de monter les colis, prétextant avoir une tournée chargée. Leur phrase récurrente est d’ailleurs : « Si vous ne descendez pas, je pars. »
Bien que cela n’ait pas été formulé ainsi lors de la livraison d’aujourd’hui, le comportement reste inacceptable. Nous payons pour une livraison à domicile, et non pour devoir récupérer nos colis dans la rue.
Merci de bien vouloir faire le nécessaire auprès de vos équipes afin que ce type de situation ne se reproduise plus.
Par ailleurs, j’encourage vivement les autres clients rencontrant ce type de problème à déposer eux aussi une réclamation via le site Chronopost. Si nous sommes nombreux à signaler ces dysfonctionnements, des mesures concrètes seront enfin prises.
Cordialement,
Date de l'expérience : 24/07/2025
C’est une honte, le livreur s’est présenté deux fois m’a téléphoné et ne sait pas exprimer au téléphone.
J’ai envoyé un texto, j’ai rappelé ce numéro, personne au bout du fil.
Je déconseille totalement le service Chronopost.
Date de l'expérience : 24/07/2025
A FUIR ! Médiocre car on ne peut pas mettre MOINS que Médiocre ! Société complètement incompétente que ce soit en mode livraison ou en mode enlèvement de marchandises à domicile...en livraison, les colis ne sont qu'occasionnellement livrés en temps et en heures mais aussi à destination !! Demandez une livraison à domicile, on vous dit finalement d'aller chercher le colis dans un point de retrait...indiquez un jour et un horaire de livraison...jamais respecté non plus !
Et quand vous payez 30 euros pour un enlèvement de marchandises à domicile, que vous prenez vos dispositions pour être à la maison et que vous attendez patiemment le chauffeur...et bien, il ne se présente pas...et là le service client de répondre "Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément. Le chauffeur viendra demain"...mais non, demain je ne suis pas disponible ! Et bien tant pis, si vous n'êtes pas là, vous devrez à nouveau régler des frais d'enlèvement et choisir un autre créneau...enfin, par téléphone, on me dit "entre 12h et 15h30" et finalement par mail ça devient "11h- 14h"...les conseillers au téléphone ne comprennent rien, se contredisent à chaque phrase, à chaque coup de fil...en gros, les clients que nous sommes devons nous plier à leurs exigences, point barre !! FUYEZ CHRONOPOST !
Date de l'expérience : 21/07/2025
A fuir absolument ! J'attends sagement la livraison de mon colis derrière mon ordinateur à la campagne, très peu de passage dans ma rue... J'entends une camionnette qui démarre en trombe, juste le temps de voir que l'arrière est blanc et bleu. Et là, par miracle, on m'annonce que le colis a été livré ! De qui se moque-t-on ? Le livreur a certifié à Chronopost qu'il avait livré donc l'affaire est close. On me dit juste de faire un retour au fournisseur ! En attendant 89 balles en poussières ou plutôt dans les poches d'un livreur malhonnête.
Date de l'expérience : 17/07/2025
service DEPLORABLE.A BANNIR
changement de relais sans excuse valable . livraison dans un autre relais qui est fermé. signalé par mail et par telephone .pas de reponse!
finalement colis reçu dans un 3"eme relais apres 12 jours . merci pour la rapidité et pour le serieux des reponses du service client
Date de l'expérience : 10/07/2025
Nul de bout en bout, délai non respecté (24h quand même, sans aucune explication ni renseignement possible), livraison dans la boîte aux lettres... du voisin ! Impossible de se faire rembourser.
Service téléphonique client en-dessous de tout, situé on se sait où, mais pas en France en tout cas !
On ne m'y prendra plus.
Date de l'expérience : 14/07/2025
Lamentable, nul, inefficace...je n'ai pas assez de vocabulaire pour décrire CHRONOPOST! Livraison non effectuée vendredi , excuse , le livreur n'a trouvé personne, alors que nous étions présent toute la journée , livraison reportée à hier et non livrée , excuse , secteur inaccessible! on attend toujours , quand est ce que les entreprises vont arrêter de faire appel à ses incapables?
Date de l'expérience : 15/07/2025
Maintenant il sonne plus ! ils appellent... ça c'est de la livraison ?
Date de l'expérience : 21/07/2025
Commande effectuée le 11 juillet. Aujourd' hui 21 juillet on m' indique que le colis est en chemin...mais retardé. Quand je vois les autres avis, ca craint un peu pour ne pas dire plus. Je ne comprend pas que certains sites de commerce utilisent encore ce livreur catastrophique.
Date de l'expérience : 11/07/2025
TELLEMENT NULS QUE ÇA EN DEVIENDRAIT COMIQUE.
Je commande une plaque chauffante sur Amazon le 30 juin. Livraison prévue le 4 juillet en relai colis à 200m de chez moi.
Le 4 juillet : Notification de Chronopost me disant que mon colis m’attend en Relai colis… à 12km de chez moi. Dans leurs locaux. 12km à pieds pour récupérer un colis de 10kg. Je vais à mon relai colis, celui à 200m de chez moi, je le connais bien. Pour être sûr qu’il n’a pas refusé le colis à cause de ses dimensions. Il m’assure que non. Au téléphone, Chronopost est incapable de me fournir la moindre explication. Impossible de reprogrammer une livraison. C’est à moi de me débrouiller.
J’appelle Amazon, qui me conseille d’annuler la commande et d’en passer un nouvelle. Ce que je fais. Livraison du nouveau colis prévue le samedi 19 juillet, cette fois-ci je demande la livraison chez moi.
Le 15 juillet, Amazon m’informe que mon Colis m’attend… dans mon relai colis à 200m de chez moi. Il s’agit de l’ancien colis. Trop tard évidemment, je l’ai annulé et recommandé.
Le 17 juillet, Chronopost me prévient que je vais ?être livré le 18. Mais c’était prévu le 19, et le 18 je ne suis pas là. Je reprogramme la livraison au 19. Livraison prévue entre 8h et 18h ; précision au top.
Le samedi 19 juillet, 20h, je n’ai été pas livré.
Le 21 j’appelle Chronopost (oui parce que non seulement ils ne livrent pas, mais ils ne répondent pas non plus au téléphone le samedi après-midi ni le dimanche). On m’informe que le livreur n’y est pour rien, l’agence ne lui a carrément pas remis le colis. Agence qui à toutes mes coordonnées, et qui donc, aurait pu me prévenir dès le samedi matin que je ne serais pas livré, et qu’il était donc inutile que j’attende chez moi pour rien. Ils ont décidé que je serais livré le lundi 21. Sans me demander mon avis, si je suis chez moi, ou si ça me convient.
Le 21, je suis livré. Dans un carton très endommagé, on voit le produit à travers. Nombre de jours perdu : 17.
Chronopost, vous êtes lamentablement nuls. Vous êtes incompétents, vous ne rendez aucun compte à vos clients, que vous méprisez. Vous payez votre service clients pour qu’il s’en prenne plein la gu…… à votre place, car ils n’ont pas plus d’infos que vos clients et ne sont pas en capacité de leur proposer des solutions. C’est indigne. Vous pouvez vous dispenser de vos excuses automatiques.
Date de l'expérience : 21/07/2025
Société de transport à fuir ! A l'attention des expéditeurs, passez votre chemin avec cette société qui ne respecte pas ses engagements ! Le sav ne répond pas à nos attentes. Ils vous promettent monts et merveilles, mais ce n'est que du vent. Je les ai appelés à 2 reprises et toujours la même chanson. Je devais recevoir un colis le 16/07 et depuis cette date, il y a report sur report sans aucune explication de la part de la société qui pourrait expliquer le retard. Je dois donc contacter l'expéditeur afin qu'il ouvre un litige avec ces incompétents ! Ou alors, aller le chercher moi-même au centre de distribution ! Une honte !
Date de l'expérience : 14/07/2025
J'avais un colis destiné à mon domicile à Nice, puis ils me disent que c'est au centre de Limoges et qu'il va être livré le lendemain. Puis le lendemain ils me disent que c'est livré au nom du réceptionnaire "bal". Donc il y a trois options possibles : soit ce qu'ils disent par rapport à mon colis n'est pas la vérité, soit ils pensent que le centre Chronopost de Limoges effectue des livraisons à Nice, soit ils ont changé l'adresse de livraison pour voler mon colis.
Date de l'expérience : 22/05/2025
Rien à dire, produit parti le mardi pour une livraison le mercredi. On arrive samedi toujours rien. Inutile de payer ce type de service de mer... Personnes incapables et incompétentes qui ne savent que ramasser l'argent. C'est pas livraison en 24h c'est livraison en 24 jours...
Date de l'expérience : 02/07/2025
A FUIR ET A BANNIR. Livraison prévue pour le vendredi 11 / 07 finalement retardée et reportée au 12 /07 . Etant en saison estivale je choisis un point de livraison ouvert 24h/24h de façon à récupérer le colis en rentrant à 23h30 / 00 h . Sans compter que sans prévenir d ' un nouveau retard le livreur dépose en toute impunité le paquet le 15 /07/2025 dans un point relay complètement différent de celui choisi et donc les horaires 9 h / 19 h sont incompatibles avec les miens . Ces incapables devraient savoir que certains corps de métier travaillent vraiment et ne font pas semblant .
En tant que commerçants saisonniers nous prenons à 7h30 pour finir à 23h30 / 00 h . Résultat le paquet va repartir au destinataire et moi j ' aurai perdu 15 € + TVA . C'EST UN VOL MANIFESTE . Après avoir lu les autres commentaires je m ' aperçois qu'ils sont coutumiers du fait .
Date de l'expérience : 15/07/2025
Je ne peux pas peser mes mots concernant tant de médiocrité ! Autant par les livreurs qui soi-disant sont passés pour rapporter votre colis, SANS APPEL DE PREVENANCE, que par le service client fantôme car personne ne répond après 15 minutes d'attente ! Aucune info qui nous indique ou est déposé le colis et ou il se trouve ! Un agent répond au deuxième appel après 10 minutes d'attente, car ils ont détectés que j'ai déjà appelé... juste voir si la personne eu en communication dis vrai pour la récupération du colis.
Je ne recommande absolument pas suite à cette expérience... 0
Date de l'expérience : 16/07/2025
Il est difficile de faire aussi nul que Chronopost. C'est pire que médiocre !
L’envoi d’un matériel médical le 04/07/2025 n’a jamais été distribué et a été retourné à l’expéditeur le 16/07/2025.
Je ne refais pas l’historique qui relève de « Kafka ».
Le 15/07/2025 après avoir attendu une nouvelle fois la livraison absente, la reprogrammation pour le lendemain a été faite à 14h13.
À 14h43 Chronopost décide la réexpédition à l’envoyeur. Motif, délai d’instance dépassé.
Dès que j’ai eu cette information par courriel rappel de Chronopost qui me dise de contacter l’expéditeur et laisse repartir le colis sans aucune intervention de leur part pour l’envoyer comme prévu ½ h avant. L’interlocutrice me raccroche au nez !
J’ai recontacté l’expéditeur, qui devant cette situation Kafkaïenne, me refait envoyer un autre appareil.
Chronopost est à fuir et il y a dans leurs services des champions du monde de l’incompétence.
Date de l'expérience : 04/07/2025
Service honteux chez Chronopost. Le livreur ne s’est même pas donné la peine de sonner, alors que j’étais chez moi. Résultat : colis envoyé directement en point relais, sans aucune tentative de livraison.
Le plus révoltant ? Je suivais le chauffeur en temps réel sur leur site : il était clairement dans mon quartier, à deux pas de chez moi… et il a délibérément choisi de ne pas livrer. À quoi bon proposer un suivi si c’est pour mépriser les clients ?
Je suis en situation de handicap, et aller jusqu’au point relais est une vraie galère pour moi. Mais Chronopost s’en fiche totalement. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, et c’est toujours la même excuse bidon ou l’absence totale de réponse.
On paie cher pour un service à domicile, pas pour compenser la flemme des livreurs. Chronopost ferait bien de revoir le sérieux de ses prestataires. Ras-le-bol.
Date de l'expérience : 16/07/2025
Une horreur ! On paie une blinde pour un envoi en chronopost et le jour du ramassage des colis le livreur ne peut pas prendre les colis car il en a trop dans son véhicule ! Il vous dis "je les prendrai demain" ! Incroyable, du jamais vu ! Au final on paie un service qui ne l'est pas. Et ça c'est quand tout vas bien car j'ai envoyé un colis en Chrono qui a été livré 7 jours apres ...
Date de l'expérience : 12/05/2025
Pour ce qui me concerne, environ 2 fois sur 3, Chronopost livre le colis dans un point relais différent de celui choisi. La raison ? Chronopost ne veut pas se déplacer et préfère que ce soit vous qui le fassiez, à vos frais. On paie pour un service qui n'est pas rendu. C'est intolérable, et on ne peut rien faire, à part ne jamais choisir Chronopost. C'est ce que je vais faire dorénavant.
Date de l'expérience : 08/07/2025