Avis Opodo

AVIS OPODO.FR

309 avis publiés
Dernier avis posté le 28 Avr. 2025


1.1 / 5

Opodo avis clients

par Florence, le 19 Nov. 2024 à 14h35

Opodo vous vend une assurance annulation sans être obligé de vous justifier ce qui est complètement faux car leur assureur AXA dont vous ne connaissez pas les conditions qui contiennent environ 24 pages n'est pas du même avis ce qui fait que on n'est pas prêt de se faire rembourser. je suis vraiment hyper mécontente et plus jamais je n'achèterai de voyage chez Opodo
Date de l'expérience : 23/09/2024

par Chloé, le 16 Nov. 2024 à 08h54

Si je pouvais mettre 0 étoile je le ferais avec certitude. Service pitoyable, il n’y a pas d’autres mots ! Ayant souscrit à l’abonnement premium pour profiter des modifications et remboursements compris dans les billets, j’étais loin de m’imaginer à quel point je me faisais entourlouper. Ma profession m’amenant souvent à devoir annuler mes voyages, je me suis retrouvée, à plus d’un mois de mon départ, à demander le remboursement de mes billets. La réponse? Vous ne pouvez pas parce que vous avez choisi une compagnie low cost (EasyJet pour ne pas citer). Très bien, la pilule passe mal mais je me résous à simplement modifier les dates. Après avoir passer maintes appels au service client qui me confirme que la modification sera faite et que je recevrai un mail de confirmation en ce sens, je reçois finalement un appel pour qu’on m’annonce que non, la compagnie aérienne refuse la modification des dates également. La seule « solution » que l’on m’apporte c’est de réserver de nouveaux billets et que l’on me remboursera les moins chers des deux. Tout cela sans être capable de me donner la moindre assurance de mon remboursement. Me retrouver avec 4 billets non remboursables au lieu de 2? Non merci, j’ai assez donné et ne referai plus jamais appel à Opodo pour réserver mes voyages. C’est honteux.
Date de l'expérience : 21/10/2024

par Benedicte, le 07 Nov. 2024 à 17h22

Se faire enguelée par le service client parce qu'on veut arreter un abonnement alors que le manquement vient de leur côté, ils sont censé fournir la carte d'embarquement ils ne le font pas donc... non on agresse les clients au lieu de s'excuser! j'hallucien
Date de l'expérience : 28/10/2024

par Charline, le 06 Nov. 2024 à 16h19

Un vol réservé sur OPODO pour Lisbonne avec Ryan air départ de Beauvais . Sur place on doit payer 55 euros pour avoir la carte d embarquement et vol surbooké…… merci OPODO d avoir prévenu des frais supplémentaires ????
Date de l'expérience : 25/10/2024

par Vincent, le 31 Oct. 2024 à 10h07

Site internet à fuir. Surtout ne pas réserver car publicité mensongère. Nous avons réserver un voyage comprenant vol aller retour, nuits d’hôtel avec petits dejeuners pour 4 personnes, incluant toutes les taxes. Une fois la réservation faite, on s’aperçoit que l’on doit payer une taxe supplémentaire à l’hôtel. Opodo se dédouane en disant que c’est indiqué dans les conditions ce qui est exact mais ces conditions nous les avons après avoir payé le solde du voyage. 2 eme mésaventure: l’hôtel nous indique qu’ils ne fourniront les petits déjeuner que pour 2 personnes sur les 4 de la réservation. Avisé, Opodo nous écrit indiquant qu’ils prendront en charge les frais supplémentaires mais une fois que je leur envoie les factures des petits déjeuners, ils déclarent que cela n’est pas prévu et que ce n’est pas de leur faute mais celle de l’hôtel. Au final, aucune remboursement pour un service que j’ai payé.
Date de l'expérience : 10/04/2024

par Hervé, le 23 Oct. 2024 à 09h17

Ne souscrivez pas à cette blague Le compte Prime n'est pas résiliable
Date de l'expérience : 11/10/2024

par Ariela, le 19 Oct. 2024 à 01h37

OPODO A FUIR ! Partagez SVP ?? 5 Billet d'avion acheter le 23 juillet 2024, pour un montant de 3800€, vols annulés début août, par OPODO et toujours pas remboursés a ce jour - le 16 octobre 2024 ! La compagnie aérienne SUISSE me garantie que eux, on bien fait un remboursement total a OPODO et que c'est eux qui ne procèdent pas au remboursement. Multiples appels, courriers, mails et rien y fait, il va falloir envisager une action en justice ?
Date de l'expérience : 23/07/2024

par Denis, le 17 Oct. 2024 à 16h12

un conseil éviter ce site marchand, nous rencontrons un problème de remboursement avec OPODO nous avions réservés un vol + hôtel en janvier 2024, en juillet Opodo nous informe que notre hôtel n'est plus confirmé par leur prestataire et nous propose un remboursement, pas d'autre alternative, passe le fait qu'ils ont mis 6 mois pour invalider une confirmation et nous ont mis devant l'obligation de trouver par nos propres moyens un autre hôtel à quelques jours de notre départ, mais depuis impossible de se faire rembourser après plusieurs échanges de mails, la situation est bloquée , le service client est inexistant, incompétent et ils font la sourde oreilles ! ils nous promènent...
Date de l'expérience : 29/01/2024

par Julien, le 16 Oct. 2024 à 00h43

Je n’avais jamais eu de soucis avec Opodo auparavant, tout s’est toujours bien passé, mais récemment j’ai réservé un voyage pour ma compagne et ses deux filles de Colombie à Madrid aller-retour, la compagnie aérienne a simplement annulé le premier vol sans autre proposition de vol ou alternative… le voyage a dû être annulé et la compagnie a remboursé. Opodo en revanche ne rembourse pas leurs services!! Et là je parle de 1500€ qui me sont volés… 1mois de salaire, plusieurs mois d’économies alors que je ne suis pas à l’origine de cette annulation. Pas un seul geste commercial ou une solution qui permette l’aboutissement de ce voyage!! Juste du vol… et des frais d’avocats à venir… une honte!
Date de l'expérience : 20/08/2024

par Elodie, le 14 Oct. 2024 à 10h07

Des profiteurs ! Qui se font de l'argent facilement. Ils n'ont pas payés notre bagage en soute à la compagnie... nous avons du repayé au moment de l'enregistrement. Apres deux réclamations, depuis août 2024 nous sommes toujours dans l'attente de leur retour. Soit disant nous n'avons pas pris le vol retour... VOLEURS !
Date de l'expérience : 09/08/2024

par Nun, le 10 Oct. 2024 à 17h44

A FUIR aucun service quand vous en avez besoin Bonjour, je voudrais vous soumettre mon expérience le Service commercial nous a fortement conseillé de prendre un abonnement OPODO Prime de façon à avoir des prix avantageux sur les vols et Hotel et une Assistance téléphonique 24 heures sur 24 sur ce nous avons pris cet abonnement aux alentours des 100 € nous avons décidé de prendre un vol aller-retour, Nice, Tunis. Et là déjà, nous nous sommes aperçus que en passant par Opodo, les vols étaient plus cher avec Opodo Prime mais étant donné qu’il nous avait fait un avoir suite à une erreur de leur part sur l’abonnement ( Nous voulions utiliser ce bon d’avoir) et donc Grâce à cette avoir le prix des Billet été correct pour ce qui est de l’allée, la réservation s’est bien passée. Pour le retour. Là ça a été une catastrophe, nous nous sommes présentés trois heures avant l’embarquement, la compagnie aérienne nous annonce que nos numéros de réservation Opodo n’était pas valide et qu’il fallait les joindre afin de valider les billets. Nous étions à Tunis. N’arrivons pas à joindre le service commercial de l’étranger. nous avons réussi à avoir une personne en France Qui appelle Opodo Prime assistance, et là la réponse a été claire. La réservation a été annulée. Veuillez vous débrouiller. nous vous remboursons … Nous leur expliquons que nous ne voulons pas du remboursement, mais que nous voulions rentrer en France à Nice cela n’était plus leur problème, mais il fallait que l’on se débrouille. Nous reprenons la file d’attente pour l’embarquement et racheter des billets, mais malheureusement c’était trop tard. Heureusement nous avons pu trouver une autre compagnie aérienne pour pouvoir rentrer à Nice avec un prix de billet très élevé, mais nous avons pu rentrer… est-il normal qu’une Plate-forme comme Opodo vous disent à 10h42 pour un décollage à 11h40. Nous annulons votre vol et débrouillez-vous par vos propres moyens. … À quoi sert le Service Assistance si ce n’est de vous assister… prendre un abonnement à Opodo Prime en ayant des commerciaux qui insiste pour vendre, cela vous promettre des prix sur les billets, une Assistance et le jour où nous avons besoin de cela, c’est 0 + 0. (je pensais que mes billets allaient être remboursé, suite à leur erreur de non validation pour mon vol par Opodo … je leur ai demandé d’annuler mon abonnement Opodo Prime Et de me rembourser cet abonnement, et là encore une réponse négative, nous ne remboursons pas… )Faites ATTENTION à ces belles promesses qui ne servent à rien, à part nous prendre de l’argent …
Date de l'expérience : 09/09/2024

par Bize, le 09 Oct. 2024 à 15h51

Je recherche un vol AR Paris-Nice sur Opodo à des dates précises, je clique sur la proposition dont les heures et le prix me conviennent. Pas besoin d'une assurance puisque je suis sûre de mes dates. Je reçois une confirmation de ma réservation avec des dates qui ne sont pas celles demandées ! J'ignore d'où vient cette anomalie mais le service client m'affirme que c'est non échangeable et non remboursable . Je suis consternée et j'ai le sentiment d'avoir été victime d'un dysfonctionnement du site.
Date de l'expérience : 05/10/2024

par Sandrine, le 07 Oct. 2024 à 14h09

A fuir !Des incapables agents qui maîtrise pas du tout en cas de problème ! Des agents disent vous recontacter et vous recontacte jamais ! !en cas annulation de vol vous perdez votre billet personne se sent concerné !
Date de l'expérience : 05/10/2024

par Rémi, le 02 Oct. 2024 à 21h45

Bonjour ne faite pas la même erreur que moi ce sont des malhonnêtes, J'ai aujourd'hui un préjudice de 425€ outre un départ anticipé de ma destination et une réorganisation complète de la restitution de la voiture de location ainsi qu'une attente de 4h supplémentaire avec de jeunes enfants dans l'aéroport d'ATHENES sur l'été 2024. Sachant que j'avais payé mon vol le 22 avril et que je n'ai jamais rien reçu de leur part qui m'indiquait que le vol retour n'était pas validé alors même que cela est prévu dans les conditions générale de vente j'ai du acheter un vol retour en catastrophe et je suis un membre PRIME ce qui m'a valu au final ce magnifique traitement. Les interlocuteurs sont en afrique et n'en ont rien à faire, il défendent seulement les intérêts de leur donneur d'ordre. Esprit commercial est inéxistant et ils n'assume pas leur erreur ensuite il laisse simplement pourrir la situation c'est la bataille du pot de terre contre le pot de fer. Tous ce qu'il reste, c'est de communiquer sur ce fonctionnement mafieux
Date de l'expérience : 16/08/2024

par Amandine, le 01 Oct. 2024 à 14h37

Plus jamais ! A la suite d'une réservation allez-retour pour Istanbul, le vol aller à été annulé par la compagnie aérienne sans qu'Opodo ne me propose d'autres options de vol. J'ai donc souhaité un remboursement du vol aller, ne pouvant annuler la totalité du voyage sur le site (allez savoir pourquoi). Lors de ma demande de remboursement du vol retour via le chat, Opodo a spécifié que la compagnie ayant annulé le vol aller n'était pas la même que celle du vol retour. La compagnie du vol retour a refusé le remboursement du fait que l'annulation du vol aller n'était pas de leur fait. J'ai donc trouvé anormal de payer un vol retour que je ne pouvait prendre. Ayant échangé par chat avec Opodo sur le sujet, il se sont déresponsabilisé de ce problème alors que j'ai traité avec eux pour mon voyage. Leur réponse a été que je devait soit modifier mon vol retour (chose absurde puisque je n'ai pas pu voyager sur le vol aller) ou que je devait demander une annulation sans remboursement. Il est anormal que le site qui prend les commissions pour gérer les voyages ne cherche aucune solution avec les compagnie aérienne avec lesquelles elle traitent pour satisfaire les consommateurs. Les solutions proposés sont injustes et/ou aberrantes. Pourquoi organisé des voyages avec des compagnies différentes si ce types de problème portent préjudice au consommateur qui n'y est pour rien ? Aucun service réclamation correct, aucune solution j'ai donc perdu mes billets d'avion sur le vol retour et le vol aller ne m'a toujours pas été remboursé (en espérant qu'il le soit un jour). Pour information c'est un aller-retour Bamako-Istanbul pour 2 personnes qui m'a couté 1500 euros. Je ne passerais plus jamais par ce site et le déconseillerait à toute personnes voulant passer par lui, que se soit Opodo ou E-dreams (même société) ce sont des incompétents !
Date de l'expérience : 23/06/2024

par Pascale, le 29 Sept. 2024 à 05h09

Opodo est à fuir. Ils présentent des prix attrayants mais ajoutent au fur et à mesure des options payantes (qui sont gratuites en réalité) essaient de vous faire prendre Prime qui est inutile. A la fin la facture a bien augmenté. Le pire est le service après vente qui est inexistant. Ils répondent très gentiment en disant que le problème est remis au service compétent et ils sont capables de vous l'affirmer durant des semaines. Quand affolé, vous finissez par joindre directement la compagnie d'aviation, qui vous affirme ne jamais avoir reçu de demande d'Opodo, vous devez régler directement avec celle-ci vos problèmes. Austrian air line m'a confirmé avoir souvent des difficultés avec Opodo qui balade ses clients sans régler les dossiers.
Date de l'expérience : 29/09/2024

par Kar, le 27 Sept. 2024 à 19h11

j'ai pris une location de voiture via opodo avec mon compte prime , arriver sur le lieu de la prise véhicule , le prestataire me dit désolé votre carte ne passe pas un barratin , je me retrouve avec femme et enfant bloque en soirée dans un pays qui n'est pas le mien , et la le prestataire me dit on peut vous louer un véhicule a part je le fait car pas le choix et il me dit que la location faite sur opodo pas de problème opodo va vous rembourser puisque je la prend pas logique ! et la par miracle ma carte passe incroyable , bref je contact opodo sous entendu PRIME ca fait plus de 4 semaine que je recois des reponse incoherente de opodo tout les 2 semaines , derniere reponse il me dise la meilleur desole on ne peut pas vous rembourser car vous avez signe le bon de leur location la fameuse location que j'ai du prendre car il mon refuser celle de opodo je leurs parle du remboursement que j'ai effectuer sur opodo on dirai que il font expres de pas comprendre , leur reponse par mail et une cata des semaine a repondre opodo me doit la somme de 386 euros , maintenant on me demande de contacter tel service qui me renvoi sur tel service il se moque de moi je n'ai jamais vu cela SINCEREMENT NE COMMANDER PAS CHEZ EUX ET SURTOUT PAS PRIME IL SONT DE MAUVAISE FOI FUYER FUYER
Date de l'expérience : 19/08/2024

par Nathalie, le 27 Sept. 2024 à 10h18

Fuyez ! Ils vous imposent opodo prime 69 € prélevés sur votre compte bancaire pour soit disant un tarif plus compétitif et ne peuvent pas vous restituer la somme. Je ne passerai plus jamais par Opodo. Du vol manifeste !
Date de l'expérience : 11/09/2024

par Chantal, le 26 Sept. 2024 à 20h47

La chambre d hôtel une horreur pour un 4 etoiles
Date de l'expérience : 04/09/2024

par Thierry, le 24 Sept. 2024 à 16h45

Prix d'appel toujours le plus bas mais pas de possibilité que de rester à ce tarif... option + option + option... et le prix devient abusé. C'est de la tromperie commerciale et surtout on perd un temps fou a suivre la procedure ... pour rien ... Encore une belle enseigne de f** de p***e de plateforme qui fait rien mais qui se gave sur le dos des gens (clients et prestataires). Honteux !!
Date de l'expérience : 19/09/2024

par Janique, le 22 Sept. 2024 à 18h00

Le 2 septembre je suis passé par le site Opodo pour un vol + location de voiture via (gold car)pour me rendre a Lisbonne , mais en réservant ma location je ne pouvais pas changer les horaires auquel je prendrais le véhicule il me demandait par défaut de mettre mon numéro de vol ce que j ai fais j ai essayé en vain de les joindre personne au téléphone ou pas d interlocuteur français, arrivé a destination la voiture que j avais réservé n était plus a ma disposition il a fallu que je reprenne une location de 25€/jour (250€ a ma charge+180 que j avais déjà versé (fin de séjour j ai réussi a joindre Opodo le conseiller ne veut rien savoir pour un remboursement ou un geste commercial se sont des personnes très mal honnêtes, et pas très professionnel au téléphone je ne conseille du tout de passe pas ce site
Date de l'expérience : 02/09/2024

par Thierry, le 19 Sept. 2024 à 10h44

Bonjour nous avons payer un supplément bagage chez OPODO, nous sommes arriver à l'aéroport et au moment de faire l'enregistrement nous avons pu enregistrer qu'un seul bagage. OPODO n'a pas fait le nécessaire auprès de la compagnie! ATTENTION ?? visiblement selon la compagnie cela arrive souvent ! Grosse panique car le vol était complet et nous ne pouvions pas payer sur place pour enregistrer notre second bagage, nous avons du rappeler notre taxi pour qu'il ramène notre second bagage à la famille ! Du coup nous avons payer un second bagage pour rien Nous avons payer une course de taxi pour ramené notre bagage Et pour commencer les vacances nous les avons commencé avec un bagage en moins et du racheter des vêtements sur place! Depuis mi août que nous sommes rentrer, je suis déjà à un échange de 20 mails et coup de téléphone et OPODO m affirme qu'ils m ont remboursé le montant du second bagage mais RIEN RECU. Ils disent qu'ils vont m envoyer la " preuve" mais je l attends toujours... Ils essayent de décourager les gens mais cela ne fonctionne pas avec nous! Si vous avez eu le même cas dîtes le dans des avis, avec plusieurs cas similaire on pourra les attaquer en justice ! C est juste du vol! Et aucun dédommagement proposé ni pour le taxi ni pour les affaires qu'on a du racheter ni geste commercial comme dédommagement ! Et toujours dans l attente de leur preuve de remboursement jamais reçu... A FUIR !
Date de l'expérience : 27/07/2024

par Lamine, le 15 Sept. 2024 à 18h12

Service médiocre, mon compte a été facturé deux fois pour un abonnement Prime, une fois avec le compte de mon amie (Gaëlle) et la deuxième fois avec ma carte de débit. J'ai l'impression qu'ils font exprès de prélever de l'argent sans pouvoir me rembourser.
Date de l'expérience : 03/09/2024

par Harlamoff, le 12 Sept. 2024 à 18h03

?????? Potentiels clients Opodo attention ! Nous rendant pour quelques jours à Bilbao en Espagne avec ma conjointe fin août, nous sommes passés par Opodo pour notre hôtel. Notre choix s’est porté sur l’hôtel Hesperia qui semblait très bien sur les photos et la description. Un hotel 4 étoiles, avec sur la description du site, une terrasse, une piscine et un espace bien-être. Nous demandons lors de notre reservation en ligne une chambre avec un lit double. Arrivés à l’hôtel, première déconvenue, on nous annonce que notre chambre a 2 lits simples car complet ! En fin d’après midi, voulant aller sur la terrasse et ne la trouvant pas, je me rends à l’accueil. Deuxième déconvenue, on me dit qu’il n’y a pas de terrasse (et ce malgré les photos sur le site opodo). Etant à l’accueil, j’en profite pour demander où se trouve la piscine ? Troisième déconvenue, il n’y a pas de piscine non plus. De retour de vacances, je contacte Opodo pour faire une réclamation. On me répond qu’ils ne peuvent pas répondre à ma demande sans photos ! Expliquant qu’il n’est pas possible de prendre de photos d’une piscine et d’une terrasse qui n’existent pas… On finit par me dire qu’un responsable va me contacter dans les 72 h…. j’attend toujours !
Date de l'expérience : 23/08/2024

par Marianne, le 11 Sept. 2024 à 07h18

Si vous voulez perdre de l'argent vous êtes au bon endroit ! Nous avons réservé un vol (n°réservation 17866999296) qui a été avancé d'une journée. Nous n'avons pas pu prendre le vol et avons donc demandé un remboursement. Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas nous rembourser. Nous n'avons pas tous 350€ à perdre et ils se doivent de nous rembourser ! De plus, sur leur site ils ne font pas les modifications pour prévenir que le vol n'est plus disponible, ce qui ne facilite pas une demande de remboursement ! Vous devriez avoir honte de vous et vous méritez que votre agence ferme.
Date de l'expérience : 05/07/2024

par Jérôme, le 06 Sept. 2024 à 21h10

Assistance difficile et inefficace… c’est du vent… quelle désillusion
Date de l'expérience : 22/08/2024

par Marie, le 04 Sept. 2024 à 16h11

Séjour dur l'île de Madère réservé entièrement avec Opodo. Vols + hôtel + location de voiture. Résultat : Ile complètement bloquée par un incendie et des vents violents. Nous sommes restés à Lisbonne avec des frais supplémentaires car notre hôtel fermé et vol annulé et reporté au lendemain. Malgré la preuve de l'annulation de vol et hôtel fermé... 1ère réponse d'Opodo : pas de remboursement de la location de voiture ! Écœurant !
Date de l'expérience : 28/04/2024

par Hamid, le 03 Sept. 2024 à 14h03

Je met une étoile parce que je ne peux pas mettre moins. Opodo a fuir ! il valide des réservations vous envoi des mails de confirmation et arrivé sur place aucune réservation alors que le prélèvement a bien été effectué sur le compte ! Ça fais 5 mois que nous sommes sur des réclamations de réclamations de réclamations toujours en donnant des délais de 15jours qui ne sont pas respectés aucun remboursement n’a été fait . En plus d’être client prime . Fuyez rien de sérieux ! Aller ailleurs si vous ne voulez pas gâcher vos vacances et payer le double voir plus parce que j’ai du repayer tout mon séjour une fois sur place avec des enfants ! INADMISSIBLE .
Date de l'expérience : 27/04/2024

par Pascal, le 02 Sept. 2024 à 09h05

Opodo vous propose un service payant d'enregistrement pour un vol Ryanair alors qu'ils savent pertinemment qu'ils ne peuvent le faire. Comme les informations d'enregistrelent ne peuvent s'effectuer en ligne et même en arrivant plus de 2 heures avant le vol, vous devez repayer 55€ supplémentaires par passager. Honte à ce site! A fuir!
Date de l'expérience : 02/09/2024

par Lucas, le 30 Aout 2024 à 14h00

Le 19 juin 2024, je me présente à l’aéroport de Genève pour prendre mon avion réservé sur Opodo. Une fois arrivée à l’aéroport. Aucun avion ne correspond à ce que Opodo m’a vendu donc il n’y avait pas d’avion. J’ai donc appelé le service client directement après une vingtaine de minutes au téléphone pour les avoir, le service client me demande de racheter des billets directement au guichet, et ensuite faire une réclamation au service client Opodo, qui, par la suite me rembourserai sous 28 jours, nous sommes plus de deux mois. Après je n’ai toujours pas récupéré mes 1126,33 € malgré de nombreuses réclamations, faites par téléphone je vous déconseille totalement cette agence au vu du service client et comment celle-ci traite ses clients!! Attention à ne pas vous faire avoir comme moi ils ne sont pas honnêtes! ?? je ne lâcherai pas l’affaire ! Numéro de réservation Opodo:14242214276 Numéro réservation du vol:6962409
Date de l'expérience : 19/06/2024

par Adele, le 28 Aout 2024 à 22h10

Opodo à éviter absolument ! Opodo a démontré une incompétence totale dans la gestion de ma demande de modification de vol, malgré la souscription à un billet Flex censé permettre des changements sans frais. Bien que l'application ait clairement indiqué un coût de 0,00 € pour la modification de dates, le service client a tenté de me facturer d'abord 500 €, puis 200 €, en invoquant des règles incohérentes et contradictoires. Pire encore, ils ont annulé ma demande de modification de dates sans justification et n'ont apporté aucune assistance. J'ai dû me debrouiller seul et résoudre le problème directement avec la compagnie aérienne, qui a confirmé que les informations fournies par Opodo étaient erronées. Service lamentable, je deconseille vivement d'utiliser les services d'Opodo.
Date de l'expérience : 22/08/2024

par Guillaume, le 27 Aout 2024 à 17h44

Entreprise racketeuse aux méthodes de voyoux. Ils font signer en douce un abonnement "prime" au moment de boucler une réservation puis, une fois le prélèvement est déjà fait, ils vous préviennent un mois après que votre abonnement "prime" est reconduit pour 89,90 euros. Tout ça pour une réduction de 12 euros sur une réservation. L'agressivité des téléconseillers sont la preuve qu'ils passent leur journée à avoir à gérer des clients floués. A FUIR !
Date de l'expérience : 27/08/2024

par Marie angélie, le 24 Aout 2024 à 13h58

Je suis extrêmement déçue. J'ai eu de nombreux frais non remboursés alors que je n'étais pas en tort. Pour une location de voiture, il était exigé de présenter une carte de retrait sur place, information qui ne m'avait jamais été communiquée. Sans cette carte, j'ai dû annuler la location et malgré mes réclamations, aucun remboursement ne m'a été accordé. De plus, l'assurance souscrite sur le site pour la voiture s'est révélée invalide à l'agence, m'obligeant à en acheter une nouvelle. Concernant les bagages de l'avion, j'ai découvert sur place que seul l'aller était inclus, ce qui m'a coûté 70 euros supplémentaires pour le retour. À ce jour, je n'ai reçu aucun remboursement pour la location de voiture. Soyez vigilants !
Date de l'expérience : 29/07/2024

par Jeanne, le 20 Aout 2024 à 20h39

Je déconseille fortement de souscrire aux services de l'entreprise Opodo. Surtout lorsqu'il s'agit de réserver une voiture. Je ne serai plus jamais cliente. Odopo manque d'opacité pour son client. Je vais essayer de détailler les différentes étapes du litige contre lequel je me bats depuis 3 semaines. Je me suis fait voler mes papiers 12h avant de récupérer une voiture. J'ai contacté le chat Opodo en leur indiquant que je m'étais fait voler mes papiers. On m'a expliqué que je leur devais 65e pour changer de nom, ainsi ils ne répondaient pas à ma demande. Je me retrouve le lendemain matin à l'agence Maggiore en Italie pour récupérer ma voiture, sauf que je n'ai pas mes papiers. J'appelle Opodo, leur explique ma situation, et ils me disent devoir refaire une nouvelle réservation (repayer 380e) et devoir déposer une main courante à mon retour en France en mettant dans le procès verbal la date exacte du vol de portefeuille. On m'envoie ensuite un mail avec le descriptif de la procédure et un lien pour créer une réclamation à mon retour. Lundi 29 à notre retour en France nous sommes allées à la police et fait exactement ce que la conseillère nous a dit. Je clique sur le lien du mail. J'envoie tous les documents et informations nécessaires. J’attendais ensuite un mail récapitulatif mais ne l'ai jamais reçu. En fait, leur système est fait de manière à ce que l'on ne puisse pas suivre l'avancée des réclamations, retrouver les échanges avec les conseillers... En appelant 4j plus tard, la réclamation crée le 29 a été classée. Personne ne ma prévenu ni contacté et ce n'est pas visible sur l'espace client. La personne que j'ai eu au téléphone a recrée un dossier de réclamation en me disant que j`allais être contactée sous 20j. 20 minutes plus tard je reçois un mail qui dit que je ne serai remboursée car le procès verbal est en date du 29 et non du 21. Opodo connaissait ma situation dès le 21. Je n'ai pas utilisé de voiture et ils le savent. Je trouve la réponse injuste. De là, s'en suit une série d'échange avec le service client. Je fais la demande de m'entretenir avec une manageuse anglais. Dans leur e-mail de réponse, il est stipulé que "Un responsable vous appellera au numéro indiqué sur votre réservation dans les prochaines 48 heures ouvrables (du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 GMT)." Je reçois leur appel le dimanche à 18h, appel auquel je ne peux pas répondre. J'essaie de reconduire un le rdv téléphonique mais je n'ai jamais eu de réponse. Le service client Opodo m'a mal conseillé. Je n'ai pas trouvé sur internet les règles qui stipulent qu'un procès verbal doit être antérieur à la date de remise des clés lors d'une location. Je vais continuer mes réclamations auprès d'un médiateur avec le Code de la Consommation et me faire aider de juriste.
Date de l'expérience : 29/07/2024

par Christophe, le 19 Aout 2024 à 12h52

Nous sommes allés en CRETE en 2023 et étions passés par un loueur local pour la location de voiture. Il nous avait demandé un complément de 230 E pour une assurance complémentaire. Nous avions été contraints de payer. Cette année (2024) nous sommes passés par OPODO pour louer notre voiture et avons souscrit via OPODO une assurance pour éviter la même mésaventure que l'année dernière. A Heraklion le loueur de voiture nous demande une carte de paiement et je présente une vis a et une AMEX. Il m'indique que ce sont deux cartes de crédit et qu'il a besoin d'une carte de débit, sans laquelle il ne peut nous remettre le véhicule. N'ayant pas de carte de débit et ne sachant pas de quoi il s'agit, il me conseille de tél à OPODO. La je découvre la complicité de racket organisé par OPODO avec la complicité du loueur local. Tous les français présents au sein de l'agence de location sont soumis à la même situation. Aucun n'a de carte de débit. et sans cette carte il nous est indiqué qu'lls ne peuvent nous donner les clés. Après quelques minutes, le loueur nous propose de contacter OPODO qui nous indique qu'il y a une solution: si nous acceptons de payer 230 E pour une assurance complète, la carte de DEBIT n'est plus nécessaire... J'indique à l'interlocuteur d'OPODO que j'ai déjà souscrit une assurance sur leur site. Il me répond que ce n'est pas la même assurance... Pour continuer nos vacances, nous avons été obligés de payer ce racket. Tous les français présents dans l'agence de location à ce moment étaient soumis à la même demande et bien entendu aucun n'avait et ne savait ce qu'était une carte de débit... En un mot, ne passez jamais par OPODO.
Date de l'expérience : 01/08/2024

par Virginir, le 08 Aout 2024 à 14h52

A fuir Ils nous ont annulé le vol pour la Thaïlande au dernier moment du coup pas de voyage ! Ils nous doivent 4000 € depuis plus d’un an je me bat avec des appels et des recommandes sans réponse !
Date de l'expérience : 18/10/2023

par Stéphanie, le 06 Aout 2024 à 22h02

Opodo vend des billets sans autorisation (Ryanair). La compagnie m'a demandé 110€ de frais d'enregistrement car Opodo n'a aucun accord pour vendre leurs billets. J'ai un reçu mais Opodo invoqué une raison bidon pour ne pas me rembourser.pour le retour Ryanair m'a gentiment donné un mail pour m'enregistrer gratuitement
Date de l'expérience : 04/08/2024

par Julien, le 31 Juil. 2024 à 13h57

Bonjour, Je suis passé par le site Opodo pour réserver des billets. J’ai pris l’option Flex car Opodo propose des états de service. Il y avait marqué que le vol pouvait être modifié. Maintenant que je veux modifier mon itinéraire de retour, Opodo dit que cela ne concerne que les horaires et pas les compagnies. Donc je me retrouve bloqué à aller à un aéroport au retour ou personne ne peut venir me chercher finalement. Opodo vous propose des dates de service, mais ne vous informe pas de toutes les conditions directement. De plus, sur ce site toutes les minutes quasiment, il y a une fenêtre qui s’ouvre en mettant la pression pour commander le plus vite possible, en disant qu’il ne reste que quelques places. Donc Tout est fait pour nous mettre sous pression et commander le plus vite possible. J’ai pris l’option Flex payante. Les résultats Opodo dit que maintenant je ne peux pas changer de compagnie Pour le retour. C’est une honte, il y a un défaut d’information, et surtout une pression constante pour finaliser l’achat sur leur site une fois que c’est fait, on vous dit qu’il y a des conditions générales. Donc Je vais engager une procédure judiciaire avec le concours de ma protection protection juridique à l’encontre de la société Opodo
Date de l'expérience : 30/07/2024

par Audrey, le 30 Juil. 2024 à 08h38

Décevant , réservation et paiement effectué et envoi une annulation à 5jours du départ ! Très décevant à fuir !!
Date de l'expérience : 29/07/2024

par Didier, le 25 Juil. 2024 à 18h25

A fuir, nous avons loué un véhicule et payé la location en ligne. Après échange téléphonique, notre carte bancaire ne permettait pas d’effectuer le dépôt de garantie. Après contact avec ma banque, cela s’est finalement avéré faux. Pour autant, la location a été annulé dans les 10 minutes, suite à 2 appels téléphoniques nous confirmant que l’annulation était bien prise en compte. 1 semaine après, toujours pas de remboursement, nouvel appel pour finalement nous rétorquer que nous ne serions pas remboursés, pas un centime. Plus de 600€, une honte.
Date de l'expérience : 09/07/2024

par Karl, le 25 Juil. 2024 à 15h42

service opodo prime inutile
Date de l'expérience : 15/07/2024

par Christine, le 25 Juil. 2024 à 01h14

Cliente de Opodo Prime, j’ai enregistré ma carte bancaire sur mon compte. Le renouvellement de mon abonnement prime a été effectué sur le compte d’une autre personne affilié à mon compte et ce sans mon accord ni celui de la personne concernée alors que ma carte bancaire était enregistré. C’est tout simplement illégal car il faut l’accord de la personne concerné pour utiliser la carte bancaire qui n’était pas enregistré. Opodo enregistre et concerve les données bancaires sans le consentement du titulaire. Et après avoir contacté le service client, on ne peut rien faire Ils sont difficilement joignable C’est inadmissible À éviter Je souhaite que la personne qui a été débitée de mon abonnement prime soit remboursé et suite à cette expérience désastreuse et inacceptable je ne souhaite plus poursuivre mon expérience client OPoDO Prime. Service client inaccessible et non professionnel qui n’est pas capable de répondre aux clients et trouver des solutions Aucun sens du commerce et de la satisfaction client
Date de l'expérience : 18/07/2024

par Laure, le 23 Juil. 2024 à 16h31

J ai réservé un vol à 12h pour embarquer le jour même à 18h55, l achat sur Opodo c est validé, j ai reçu un mail de confirmation. Mais voilà après 200kms pour arriver à l aéroport, une fois au guichet d embarquement aucune réservation à notre nom! En appelant le service client Opodo, une hôtesse me répond qu il faut 24h pour que se soit validé, mais comment peuvent ils vendre des billets d avion ! Mon achat aurait dû être refusé ! Sachant j ai bien reçu un email de confirmation,réservation réussie avec le numéro de référence. Ils ont gâché les vacances d une famille !
Date de l'expérience : 13/07/2024

par Marine, le 17 Juil. 2024 à 23h55

Attente interminable pour avoir quelqu'un d'Opodo au bout du fil. Puis accueil fort désagréable. Lorsque j'ai enfin pu avoir quelqu'un au téléphone et que j'ai pu formuler ma demande de changement de retour de mon vol, il m'a été indiqué que je ne pouvais changer la date du retour que si la date ou l'heure de l'aller était changée également ! Pour les demandes de changements de vols, opodo vous renvoie sur la compagnie aérienne, qui n'a pas la main pour effectuer les changements. Mon dossier n'est toujours pas traité, alors que cela fait plusieurs jours que j'attends. Enfin, les assurances proposées, auxquelles j'avais souscrits, ainsi que le système opodo prime ne fonctionnent pas.
Date de l'expérience : 13/07/2024

par Christophe, le 14 Juil. 2024 à 15h26

Sachez qu'en cas de problème, Opodo ne sera jamais responsable de rien !! Ils se disent comparateur de prix alors qu'ils vendent des prestations et sont intermédiaires. En cas d'erreur, ils remettent la faute sur la compagnie aérienne ou encore plus simple, sur vous. Zéro remboursement pour un vol non réalisé de leur fait. Juste des excuses hypocrites de commerciaux sans scrupules. A fuir et surtout à condamner!
Date de l'expérience : 11/07/2024

par Isa, le 13 Juil. 2024 à 10h35

Le service client est déplorable et nul ! Quelle honte ! Nous attendons un remboursement d’un vol au départ d’Agadir pour Paris qui a été annulé par la compagnie. Depuis le 27 mai le demande a été faite ! Aucune information, aucun suivi ! On attend minimum 30 mn sur le numéro des réclamations pour s’entendre dire «  on va relancer » ! C’est pour ma part une mauvaise expérience et la dernière fois chez Opodo
Date de l'expérience : 15/05/2024

par Régis, le 08 Juil. 2024 à 17h30

A FUIR service client inexistant tout est bon pour ne pas rembourser ce qu'ils vous doivent. Très malhonnêtes
Date de l'expérience : 30/06/2024

par Catherine, le 03 Juil. 2024 à 19h39

Surtout ne pas prendre de billet sur ce site ! je voulais rajouter un bagage, impossible de le faire sur leur site alors qu'il le propose puis j'ai appelé et suis tombée sur 4 personnes incompétentes qui m'ont laissé en plan !
Date de l'expérience : 03/07/2024

par M arcel, le 23 Juin 2024 à 13h54

Je suis désolé mais Opodo est soucieux des gains qu'il fait sur le dos des clients au détriment de ceux-ci. Anoter que j'ai acheté par le site Opodo un trajet Paris Hambourg pour un un aller retour de 297 Euros enchevêtré dans un consortium de compagnies au travers desquelles j'étais obligé de me justifié en payant des suppléments soit au total ,180 Euros tout simplement parce que au moment de saisie de mes civilités leur serveur a mis celles-ci en défaut et le plus étonnant le même serveur ne vous donne plus la main afin de modifier vos informations saisies. Ainsi vos civilités ne correspondant pas à votre passeport les compagnies vous imposent la modification de nom moyennant une facturation abusive qu'on pourrait qualifier du simple au double .exemple,Easyjet m'avait facturé 60£à Londres et Eurowings 120 Euros.en Allemagne. je garde donc un mauvais souvenir avec cette société et je ne recommande à personne de vivre mon expérience. Après une requête auprès du service clients Opodo,j'ai découvert que Opodo n'est qu’intermédiaire et qu'il me revenait de revoir avec les compagnies".Quelle drôle de réponse".
Date de l'expérience : 19/06/2024

par Stéphane, le 17 Juin 2024 à 15h39

Fuyez , n’essayez même pas de faire un devis vous serait déçu Le site vous promet monts et merveilles mais lorsqu’il faut assumer il n’y a plus personne
Date de l'expérience : 06/06/2024

par Ledan, le 14 Juin 2024 à 12h20

ATTENTION! on vous fait croire à une réduction mais on vous facture 90€ des frais de je sais pas quoi. Vous ne gagnez rien en passant par ce site. A éviter!
Date de l'expérience : 05/05/2024

par Fabrice, le 12 Juin 2024 à 09h59

A FUIR. Service client inexistant. Mauvaise foi totale en cas de problèmes. N'achetez pas sur OPODO si vous voulez voyager tranquille. Impossible de me faire rembourser un bagage en cabine sur un retour que j'ai du payer sur place. sujet hyper simple, mauvaise foi totale de OPODO. Aucun employé en France, il faut appeler l'angleterre pour tout problème.
Date de l'expérience : 14/02/2024

par Ahmed, le 09 Juin 2024 à 14h22

Je suis client prime, mes billets étaient 200€ au-dessus de la compagnie. Mais pensant avoir un service/accompagnement j’ai fais ma réservation avec Opodo. J’ai le sentiment d’avoir été victime d’une tentative d’AR….QUE qui commence quand ils rendent la possibilité de s’enregistrer impossible ! Car communiquent au faux lien, qui est un site de jeux en ligne payant. Quand je trouve par mes propres moyens le bon site les éléments d’enregistrement ne sont pas reconnus ! Je me suis retrouvé facturé d’un enregistrement par la compagnie ! Afin de ne pas rencontrer le même problème au retour j’ai pris contact avec le service clients opodo qui me raconte n’importe quoi! Il me donne un autre mauvais lien une référence qui n’est pas bonne… et à la fin ils veulent me vendre une opinion enregistrement qui coûte plus cher que la compagnie !
Date de l'expérience : 02/06/2024

par Eric, le 03 Juin 2024 à 17h27

la veille de notre départ, ma femme s'est cassée le pieds, rendant impossible tout déplacement et notamment le transport en avion. j'ai immédiatement contacter OPODO pour annuler notre réservation. j'ai reçu un mail avec un lien pour transmettre les justificatifs médicaux. j'air reçu un accusé de réception et depuis le néant, aucune nouvelle, aucune info ! j'ai contacté le 0170917575, personne ne répond jamais, ... 40 minutes d'attente pour avoir... personne.. Le service client n'existe pas C'est un pur scandale et il faut fuire OPODO et ne surtout pas acheter un vol ou un voyage par cette plateforme. Fuyez ce site et deux conseils : réserver directement auprès de la compagnie aérienne et payez par CB Gold incluant une assurance.
Date de l'expérience : 14/07/2023

par Salimae, le 31 Mai 2024 à 20h39

Je suis pas content ils m on vendu un hôtel soit disant très bien noté arrivé sur place chambre salle lit catastrophique meuble cassée rideaux salle est très vieux parquet habime et j en passe ménage fait une fois en 1 semaine Contacte oppodo ils ne font aucun geste commercial ils s en foutent se qu il veulent s est que votre argent passe par un autre opérateur cela vaut mieux Je vais engager des poursuites
Date de l'expérience : 19/04/2024

par Valerie, le 24 Mai 2024 à 09h39

Je réserve avec opodo depuis tres mon temps, je suis opodo prime, nos derniers billets pris ce mois (paris ajaccio) avec l'assurance modification car je savais que je risquais de rester sur place plus loin temps que mon mari... Et bien surprise hier soir quand,d j'ai voulu changer ma date de retour !! ce n'est pas possible, il faut que tous les passagers changent de vol ! c'est une hon te j'ai payer plus cher pour ce service et ça ne fonctionne actionne pas ! j'ai été obligé de prendre un autre billet d'avion !! quelle économie ! bravo opodo
Date de l'expérience : 27/04/2024

par Enora, le 22 Mai 2024 à 19h36

Les propositions alléchantes du site et le tout-en-un attractif laissent rapidement place à la désillusion lorsqu'on souhaite réaliser un changement de date : les frais de changements de vol dont Opodo se dédouane totalement (aucun frais Opodo pour les modifications de vol avec l'abonnement Prime) sont à votre charge sur Vueling et Transavia et la plupart des vols ne sont pas du tout remboursables en cas d'annulation... certains vols proposés sont loin d'être les plus intéressants sur le plan tarifaire pour les mêmes dates et horaires avoisinants. L'accès à l'annulation de l'hébergement est fastidieux malgré la probable bonne volonté des opérateurs. Le remboursement est effectué sous 30 jours, alors que le prélèvement était immédiat. Je ne renouvellerai pas l'expérience.
Date de l'expérience : 08/04/2024

par Natalia, le 16 Mai 2024 à 12h14

J’ai pris le vol aller et retour sur opodo avec bagages cabine 10 kg, mais just sur le site on a pas affiché que bagages cabine en format 38x30x20? Just je me informe avant 8 heures de départ ? Est-ce que normal ? Il faut informer les clients avant départ au sujet de format bagages cabine et pas derrière minute. En fin ,j’ai payé pour bagages dans l’aéroport 40€ plus.
Date de l'expérience : 20/02/2024

par David, le 16 Mai 2024 à 12h06

A fuir Service après vente nul voir inexistant! J'ai payé un vol avec 2 bagages en soute. Arrivé au comptoir de la compagnie à 5:30 du matin, aucun bagages prévus. Je présente ma réservation OPODO, ils persistent, je n'ai donc pas le choix de payer 160 euros pour 2 personnes, pour enregistrer. A mon retour je fais la réclamation auprès d'OPODO avec les justificatifs, ils me demandent de voir avec la compagnie. BRAVO !!
Date de l'expérience : 01/05/2024

par Mailys, le 14 Mai 2024 à 21h16

A fuir, j ai acheté mes billets en octobre 2023 pour un voyage à Malté en avril 2024.j ai appris le jour du départ (aéroport) que la compagnie aérienne a fermé définitivement le 31/3/23. Aucune information, ps de mail, ni sur mon application !depuis, je suis en attente de mon remboursement car opodo ne répond ni à mes mails, ni aux appels téléphoniques!une honte!
Date de l'expérience : 08/10/2023

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