Avis Opodo

AVIS OPODO.FR

155 avis collectés
Dernier avis posté le 24 Avr. 2024


2.3 / 10

Opodo avis clients

  • par , le 15 Fév. 2024 à 12h20

Aucune gestion du service client et réclamation. Donnez moi le dossier et dans 15jours je serais remboursé par air France mais non Oppodo décide de gérer eux même 8 mois qu'à chaque appel tout les 1 mois. On m'indique que cette fois ci le nécessaire à été fait. Lamentable
Date de l'expérience : 31/07/2023

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  • par , le 15 Fév. 2024 à 10h10

A éviter , plusieurs tentatives de réservation en ligne , qui sont rejetées en moins de 24h
Date de l'expérience : 14/02/2024

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  • par , le 11 Fév. 2024 à 14h03

Bonjour, N'achetez surtout pas vos billets sur Opodo. Je m'explique, vendredi 29 décembre j'avais un vol aller-retour pour paris en partance de Toulouse que je n'ai pas pu prendre puisque ma femme à accouché ce jour là. J'ai essayé plusieurs fois d'annuler/contacter le service Opodo, sans réponses. Aujourd'hui je reussi enfin à contacter quelqu'un de chez eux qui me répond que l'agence ne peut pas me rembourser mon billet, alors que j'ai payé plus de 100euros d'assurance. Remboursement impossible car je n'ai pas pu annulé un jour avant, aurais-je du savoir que ma femme allait accoucher ce jour-ci?
Date de l'expérience : 29/12/2023

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  • par , le 09 Fév. 2024 à 15h38

à fuir absolument ! je fais une réservation pour ma fille via mon compte, je reçois une réservation ... à mon nom. Je rappelle Opodo en leur signifiant l'erreur. Réponse: on ne peut rien faire, annulez votre billet ! Je ne suis pas à l'origine de l'erreur mais j'ai une réservation invalide (puisqu'à mon nom mais avec la date de naissance et le numéro de passeport de ma fille ! ) et opodo me propose de me rembourser 78€ sur 505€. Service client qui n'en a que le nom ! passez votre chemin, Opodo est LAMENTABLE !
Date de l'expérience : 06/02/2024

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  • par , le 07 Fév. 2024 à 14h22

Nous avions réservé un week-end du 15 août 2023 avec vol+hôtel à Minorque. Le vol a été annulé par la compagnie aérienne sans explication moins de 48h avant le départ. De ce fait impossible d’avoir un autre vol à temps pour cette destination. Nous n’avons toujours pas été remboursé des frais d’hôtel que nous avions engagés. Le service client Opodo fait traîner la réclamation. Plus jamais Opodo.
Date de l'expérience : 12/08/2023

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  • par , le 06 Fév. 2024 à 18h04

Opodo vous vend des billets Flex , facilement changeables ou remboursables et quand il s’agit de le faire c’est impossible… pour des raisons hallucinantes / limites …
Date de l'expérience : 06/02/2024

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  • par , le 31 Janv. 2024 à 00h36

Suite à ma réservation sur OPODO, je m'aperçois au moment de faire l'enregistrement qu'il n'y a qu'un seul nom de famille au lieu de deux, après plusieurs tentatives d'appels chez OPODO on me recommande de voir directement avec la compagnie aérienne, résultat j'ai pu enfin obtenir le rajout du nom de famille au bout de 50 min d'appel et 118.92 euros! alors que l'erreur venait de OPODO!Heureusement que je m'en suis rendue compte 48h avant sinon je ne prenais mon vol!
Date de l'expérience : 01/01/2024

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  • par , le 29 Janv. 2024 à 15h00

Bonjour, Nous avons eut 4 billets d'avion annulé à cause du covid en anglais 2020. Après quatre années de relance téléphonique épuisante et de rendez vous pris avec des responsables qui nous ont jamais rappellé. On nous a certifié qu'il fallait être patient et maintenant on nous dit que le délais est dépassé . Ils remboursent uniquement les billets avant trois ans. On se fou bien de nous!
Date de l'expérience : 29/01/2023

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  • par , le 29 Janv. 2024 à 02h03

Opodo est un site qui n'est absolument pas fiable qui prend des commissions exorbitantes sur les billets d'avion. Et ensuite, Opodo vous donne des informations totalement erronées. Il a fallu que je prenne contact directement la compagnie aérienne pour obtenir les bonnes informations . Ce site est à éviter absolument.
Date de l'expérience : 28/11/2023

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  • par , le 25 Janv. 2024 à 17h42

Nous avons réservé un AR avec BA avec bagages soute. Au retour nous avons dû payer les bagages soute. Opodo nous a mis en retour sur AA, où les bagages sont toujours en option mais NOUS NE LE SAVIONS PAS.Nous avons dû régler 2 fois 77 USD et Opodo refuse notre demande de remboursement en considération. Opodo aurait dû attirer notre attention sur le fait que nous devions repayer les bagages retour. Opodo n'aurait pas dû changer la compagnie que nous avions choisie et de ce fait, nous n'aurions pas eu les bagages retour à payer. Opodo ne veut pas régler son erreur, je considère donc que je me suis fait voler de deux fois 77 dollars.
Date de l'expérience : 21/03/2023

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  • par , le 25 Janv. 2024 à 09h44

première et dernière réservation sur Opodo. Trop compliqué. Impossible de rajouter un bagage sur le site, ai appelé, on demande plusieurs fois les ref vréservation et ref banquaires tout ça pour s'entendre dire "on vous rappellera"...quand, on ne sait pas. Pas certaine d'avoir un bagage en soute. D'autre part attention : lors de la réservation et de la promotion proposée, gratuite la première fois, mais qui vous engage à un abonnement Opodo Prime mensuel sur longue durée si l'on ne se méfie pas. . Plus jamais, trop compliqué c'est la vérité
Date de l'expérience : 15/11/2023

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  • par , le 24 Janv. 2024 à 17h24

Des changements de vols qui n'apparaissent pas, aucune solution apporté, des calculs de remboursements totalement flous.
Date de l'expérience : 24/01/2024

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  • par , le 24 Janv. 2024 à 12h08

Je suis furieux d’avoir été volé par Opodo. Air France a décalé d’une journée notre retour sur France. De fait, obligation de décaler d’un jour notre retour CDG Nice, pris chez Opodo avec l’aller. Nous avons payé 398,66€ pour deux, ce qui nous fait un aller retour à plus de 855€! Nous aurions dû passer directement par Air France, ce qui nous aurait coûté beaucoup moins avec les frais. Des amis, sur le le même vol ont payé 10€ à deux! Je ferai tout mon possible pour vous dénigrer sur les réseaux sociaux, preuves à l’appui ! Je suis dégoûté !
Date de l'expérience : 06/07/2023

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  • par , le 22 Janv. 2024 à 11h00

Bonjour, réservation faite sur opodo via volotéa et refus d'opodo de modifier ma réservation après avoir attendu 28min d'attente au téléphone. C'est médiocre et lamentable !
Date de l'expérience : 21/01/2024

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  • par , le 18 Janv. 2024 à 09h32

Du vol manifeste . le prix d'un vol bloqué 8 jour , paiement de celui-ci dans les delais puis plus de vol disponible , message : pas de probléme vous allez etre remboursé . Aprés un mois , renseignement sur ce remboursement et la plus le meme discours : probléme de delais donc pas de remboursement .
Date de l'expérience : 01/12/2023

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  • par , le 15 Janv. 2024 à 11h46

J'ai réservé 2 vols que OPODO m'a annulé en m'expliquant que la compagnie a augmenté ses tarifs, donc OPODO ne peut plus tenir le tarif qu'il proposait sur leur site lors ma réservation. Donc vous réservez un vol à un tarif que OPODO annule par la suite car le prix auprès de la compagnie a augmenté. Je me retrouve à devoir réserver de nouveau mon vol mais entre temps le tarif a augmenté de 200 € et aucune compensation possible.
Date de l'expérience : 14/01/2024

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  • par , le 13 Janv. 2024 à 07h54

Nul. Fuyez : les billets flexibles sont d'une complexité à modifier. Opodo ne validera la demande qu'en vous rappelant par téléphone. Ce qui est une aberration quand on se trouve à l'étranger avec un décalage horaire important, des frais d'appels qui vont vite s'élevait, et une couverture qui peut ne pas être bonne. J'ai perdu un billet de cette manière. Les billets remboursables ne sont pas remboursables si l'aller est consommé. Beaucoup de choses sont faites pour vous consommiez ( assurance en tout genre - achat du siège ...) Je n'aime vraiment pas, je l'ai choisi car j'ai visiter sur plusieurs mois quelques pays, mais quelle galère. Plus de deux semaines pour essayer de modifier une date de ticket. Certains de leur mail passent carrément dans les Spam, alors que d'autres non, je me demande si ce n'est pas fait exprès et mieux faire passer le vol perdu. Je vous laisse lire qui a créé Opodo.
Date de l'expérience : 12/01/2024

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  • par , le 12 Janv. 2024 à 13h00

Bonjour, j'attends un remboursement de Opodo qui fait parti du même groupe que Go voyage, depuis 2020, en effet, j'avais fait une réservation du 22 au 29 août 2020 a l'hôtel Aqua mirage à Marrakech pour un total de 1503,18€ ( ref mais Opodo fait la sourde oreille, depuis 4 ans je trouve honteux que je ne sois pas encore rembourser et que le gouvernement ne fasse rien car apparemment je ne suis pas le seul dans se cas ! Opodo , Go voyages des agences a éviter !
Date de l'expérience : 22/08/2020

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  • par , le 10 Janv. 2024 à 12h19

Opodo est une société malhonnête, ils encaissent des voyages à double et prétendent que c'est le client qui s'est trompé. Le pire c'est qu'ils ne veulent pas rembourser alors que les erreurs proviennent de leur site Web qui est plein de bugs. Il vous faudra des mois voire des années pour un hypothétique remboursement, et vous allez y dépenser une énergie folle. Ils cherchent à avoir les gens à l'usure. Fuyez cette société malhonnête
Date de l'expérience : 01/01/2024

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  • par , le 09 Janv. 2024 à 18h33

Je déconseille fortement ce site. 5 Billets d'avions réservés en février 2020 (Lyon Palerme - aller et retour) : annulés pour cause de crise sanitaire. Ils ne sont toujours pas remboursés.
Date de l'expérience : 01/02/2020

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  • par , le 09 Janv. 2024 à 10h46

Je vous déconseille vivement cette agence. Si par malheur, la compagnie aérienne a annulé, il est impossible d'obtenir le remboursement
Date de l'expérience : 03/12/2023

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  • par , le 05 Janv. 2024 à 15h49

Mon expérience avec l'application Opodo a été décevante. Lorsque j'ai tenté de reporter mon voyage, on m'a renvoyé vers la compagnie aérienne, ce qui était une surprise désagréable. En tant que client, je m'attendais à un service complet via l'application. Je ne recommande pas cette application en raison de son manque de transparence et de la nécessité de contacter directement la compagnie aérienne pour des modifications. Il est préférable de choisir des plateformes offrant un service client plus complet et transparent. Opodo doit sérieusement améliorer son service client et sa gestion des demandes de modification de réservation pour gagner la confiance des clients. Je conseille à tous de faire preuve de prudence lors de l'utilisation de cette application.
Date de l'expérience : 05/01/2024

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  • par , le 04 Janv. 2024 à 15h13

Opodo est un voyagiste en chute libre qui est incapable de proposer à ses clients des solutions suite à des retards engendrant des très gros problèmes. Retards qui s'enchainent > correspondance ratée > voiture de location refilée à quelqu'un d'autre > obligé de louer un deuxième logement + un autre véhicuke... Cette société est une me*de sans nom.
Date de l'expérience : 03/10/2023

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  • par , le 04 Janv. 2024 à 15h00

Rarement vu un site aussi border line dans ses pratiques commerciales… a se demander ce que fait la DGCCRF…
Date de l'expérience : 02/01/2024

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  • par , le 29 Déc. 2023 à 19h56

Achat d’un billet aller retour Paris Bombay. Il n’arrête pas de modifier disant que le vol est annulé. J’ai vérifié auprès de la compagnie c’est faux. D’ailleurs le vol est toujours en vente sur opodo. Il propose d’autre vol sur d’autre jour. Et si ça ne vous convient pas il propose de rembourser aller-retour. C’est un billet que j’ai acheté il y a 3 mois, évidemment je pars dans une semaine et les prix ne sont plus du tout les mêmes. Je suis sur leur boîte vocale depuis 1h20 . J’ai eu quelqu’un qui m’a dit ne rien pouvoir faire et me transférer à un autre service … évidemment je suis retourné sur le message d’accueil… toujours les mêmes stratégies. C’est très pénible ! Je ne reprendrai plus avec eux ça fini par coûter beaucoup plus chère. Bénédicte
Date de l'expérience : 28/09/2023

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  • par , le 29 Déc. 2023 à 07h59

FUIR! J'ai acheté en avril 2020 en ligne sur le site "Go Voyage" deux billets d'avion aller-retour Paris-Marrakech. Malgré de multiples relances, Opodo (groupe dont fait partie "Go Voyage") fait manifestement la sourde oreille quant au remboursement de ces deux billets dont les vols avaient été annulés en période de Covid19. N'ACHETEZ RIEN CHEZ GO VOYAGE, NI CHEZ OPODO, FUYEZ ! N'hésitez pas à aller chez la concurrence, beaucoup plus respectueuse de sa clientèle. Pour info, jai mis la note de 1 car la note de zéro n'était pas proposée.
Date de l'expérience : 25/04/2020

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  • par , le 26 Déc. 2023 à 19h46

Inadmissible ce site vous fait croire que vous pouvez payer moins cher mais au moment d'enregistrer la carte d'embarquement, il vous informe que l'on ne peut obtenir cette carte et que l'on doit se présenter au guichet de l'aéroport, ou l'enregistrement nous coutera 120 euros supplémentaire. Ce site est mensonger , ne l'utilisez surtout pas !
Date de l'expérience : 04/10/2023

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  • par , le 23 Déc. 2023 à 16h40

A éviter. Ils prennent la réservation, l'argent, vous mitraillent avec des offres et des suppléments. Au cas d'un changement, ils ne font rien. En plus, je ne peux pas formuler mon insatisfaction ici car considéré comme diffamatoire ! Evitez !
Date de l'expérience : 04/11/2023

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  • par , le 18 Déc. 2023 à 17h14

Il faut fuire cette application, ils n’ont aucun pouvoir vis à vis des compagnies, il faut passer un direct…. Aucune plus value…hormis créer de l’insatisfaction.
Date de l'expérience : 13/12/2023

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  • par , le 16 Déc. 2023 à 14h11

J’ai eu la mauvaise surprise de découvrir sur mon compte bancaire que OPODO m’a prélevé la somme de 54,99€ pour l’abonnement Opodo prime. Je n’ai JAMAIS souscrit à cet abonnement. J’avais réservé un billet d’avion et le site garde vos coordonnées bancaires pour vous abonner à OPODO prime sans votre autorisation et surtout sans vous en aviser par mail. Impossible de les joindre par téléphone et aucune réponse par mail.
Date de l'expérience : 30/11/2023

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  • par , le 15 Déc. 2023 à 21h13

Je crois que c'est mon 1 er avis négatif sur internet. 40 min au téléphone en attente alors que je cherche à résilier après un .. on a dû m'oublier.
Date de l'expérience : 15/12/2023

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  • par , le 11 Déc. 2023 à 14h40

A fuir! Lorsque j’ai réservé il était indiqué que je pouvais modifier mes dates sans frais. Lorsque j’ai voulu le faire on m’a demandé 225€ par personne (plus que la valeur du billet) alors que le nouveau vol de retour était moins cher sur le site.le service client ne me propose aucune autre solution.
Date de l'expérience : 17/11/2023

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  • par , le 05 Déc. 2023 à 21h57

J'ai réservé un véhicule de location via Opodo, ma carte a été refusée par le loueur sans explication alors que j'avais largement la somme. J'ai dû louer chez un autre loueur. Opodo avait encaissé la somme correspondant à la location de 19 jours d'un véhicule. En dépit de mes réclamations, Opodo dit ne rien pouvoir faire et s'octroie une somme d'argent pour une prestation non honorée, c'est anti-commercial. Fuyez ce site lamentable
Date de l'expérience : 30/08/2023

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  • par , le 01 Déc. 2023 à 23h09

Mes 2 vols annulés du fait des compagnies aériennes, je me suis débrouillée seule pour trouver d'autres vols. Il a ensuite fallu que je réclame le remboursement à plusieurs reprises : si vous ne réclamez pas, l'entreprise ne vous rembourse pas spontanément. Au final, après 3 mous de réclamations, Opodo ne me rembourse que 70%.
Date de l'expérience : 07/07/2023

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  • par , le 28 Nov. 2023 à 18h33

SAV nul! J'attends depuis un an le remboursement d'un voyage qui avait été annulé par la compagnie aérienne IL AL (Genève Tel Aviv) réservé par l'intermédiaire d'OPODO. Pas de chance pour moi mon séjour en Israël a été annulé faute de participants , je ne suis finalement jamais partie. Après 7 appels téléphoniques, OPODO dit qu'il ne peut rien faire et que la demande de remboursement a été effectuée auprès de la compagnie aérienne sans réponse. Elle m'informe que les compagnies aériennes mettent en général un mois pour répondre ... que penser au bout d'un an ? Par contre, OPODO n'a pas oublié de me prélever 50 € pour mon abonnement à OPODO prime. Qui peut m'expliquer l'intérêt de passer par un intermédiaire- en l'occurence OPODO- pour un billet d'avion, si l'intermédiaire est inefficace à rembourser le client ? Merci de vos réponses et auprès de qui déposer une plainte ?
Date de l'expérience : 24/06/2022

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  • par , le 28 Nov. 2023 à 15h18

il faut faire attention , il faut etre sejour de voyager . pas droit de rétractation du consommateur
Date de l'expérience : 22/11/2023

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  • par , le 22 Nov. 2023 à 16h32

Opodo vous envoi une réservation de l'hôtel par mail qui est confirmée et une fois arrivé sur place, l'hôtel n'a aucune reservation à votre nom ! La réponse du service clientèle Opodo : Faites une demande de remboursement (qui arrivera sous 30 jours) et débrouillez-vous pour retrouver un autre logement à vos frais et en dernière minute ! Résultat : on a perdu une journée à devoir trouver un autre hôtel dans les mêmes prix que la supposée réservation Opodo, ce qui est impossible puisque Opodo propose des prix très attractifs (normal puisque la réservation n'existe pas auprès de l'hôtel). Opodo n'en à rien à faire et vous laisse à la rue sans scrupule et aucune compensation ou aide n'est proposée. J'attends toujours mon remboursement de l'hôtel que j'avais réservé via leur plateforme mais auquel je n'ai pas pû séjourné
Date de l'expérience : 19/11/2023

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  • par , le 19 Nov. 2023 à 21h54

Quel manque de professionnalisme ,réserver un vol le vendredi pour le mercredi suivant, pris en compte et accepté nous dirent qu' un mail de confirmation vient de vous être envoyé, et ne jamais le recevoir, contacter par chat sr le site un interlocuteur (par téléphone ,il y a bien un n0 vous mettent en attente puis au bout d'un moment coupent l appel)qui vérifie bien votre réservation vous dit que tout est ok ne vous inquiété pas et qu' il fait remonté l 'information . Au final la veille , un mail arrive bien ,qui nous que la réservation est annulé, délai de confirmation dépassé, sur réservation d'hôtel et de location véhicule annulé avec les frais d'annulation qui vous incombent. bien sur même en chat plus personne au bout. Je devais me rendre aux funérailles d'un proche!
Date de l'expérience : 17/11/2023

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  • par , le 18 Nov. 2023 à 09h46

Nous avons réservé 2 vols Lille/Marseille via Opodo et nous avons du annuler ces réservations. Opodo refuse de le faire en disant que nous devons annuler auprès de la Cie (Ryanair) Mais Ryanair n'a pas ces réservations .Et c'est bien OPODO qui nous a facturé !! J'aurai bien voulu mettre un avis encore plus mauvais que "médiocre" mais ça n'existe pas !!
Date de l'expérience : 08/11/2023

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  • par , le 15 Nov. 2023 à 12h36

Déception total, j’appelle l’assistance, il me faut plusieurs heures pour avoir quelqu’un au téléphone pour qu’on ne trouve pas une solution à mon problème et qu’on me renvoie vers l’assistance assurance qui n’a pas résolu les soucis non plus. Un conseil ne prenez pas l’assurance, ils trouvent toujours un moyen pour ne pas rembourser.
Date de l'expérience : 26/10/2023

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