Avis Opodo

AVIS OPODO.FR

329 avis publiés
Dernier avis posté le 14 Oct. 2025


1.1 / 5

Opodo avis clients

par Julia, le 14 Oct. 2025 à 15h13

A fuir ! J'avais réservé des billets d'avion aller - retour Bordeaux/Rome début mai 2025 La compagnie aérienne a annulé le vol aller moins de 48H avant le départ prévu J'ai donc fait une demande de remboursement du trajet annulé et du trajet retour également puisque nous n'avons pas pu partir du coup.. La demande a été effectué directement sur le site de la compagnie qui elle a été très réactive Mais, étant passé par Opodo pour la réservation, la compagnie ne pouvait pas me rembourser à moi directement, il fallait qu'elle rembourse Opodo qui ensuite doit me rembourser Opodo étant juste un intermédiaire (qui sert à rien au passage) La compagnie aérienne m'a fournis la preuve de remboursement que j'ai transmise à Opodo, à qui j'ai du le fournir 3 fois parce qu'il y avait toujours un problème quelque part, et oui sinon ce n'est pas drôle.. Je les ai appeler plusieurs fois, je me suis faites balader, on m'a dit d'être "patiente" LOL Sauf qu'aujourd'hui nous sommes le 14 octobre 2025 et que je n'ai toujours pas reçu le remboursement de la part de Opodo C'est aberrant.. Mais je ne vais clairement pas les laisser garder l'argent qui m'est dû ! Donc un conseil, ne faite pas comme moi, ne réservez pas par Opodo, réservez directement sur les sites des compagnies aériennes ! Si je n'avais pas fait cette bêtise, j'aurais été remboursé déjà depuis bien longtemps ..
Date de l'expérience : 08/05/2025

par Eric, le 07 Oct. 2025 à 12h11

J'ai réservé mes billets en ligne chez Opodo, mais n'ai jamais reçu de courriel de confirmation de leur part, et en ouvrant un espace personnel chez eux, aucune réservation n'y était affichée. Après avoir attendu un certain temps et ré-essayé, je me suis dit que la réservation n'avait pas fonctionné et - étant dans l'urgence - j'ai réservé d'autres billets ailleurs. Seulement Opodo a tiré ses 730€ de mon compte en banque ! En contactant leur "SAV", après leur leur avoir prouvé que je n'avais rien sur mon espace personnel ni en courriel, ils ne veulent rien savoir, évitent ou ne répondent que vaguement à mes questions, et refusent de me rembourser. C'est tout simplement scandaleux !
Date de l'expérience : 29/09/2025

par Anne, le 29 Sept. 2025 à 17h59

attention à fuire. J'ai pris un billet avec toutes les assurances pour éventuellemement changer ma date de retour et me faire correctement rembourser et biensur l'assurance ne fonctionne pas. Ne commandez surtout pas avec eux des voyous!
Date de l'expérience : 30/05/2025

par Sandrine, le 29 Sept. 2025 à 16h45

J’ai commandé mon voyage sur Opodo avec l’option flex et quand j’ai voulu modifier mon vol j’ai suivi le instructions indiquées par l’application. Impossible de le faire par l’application directement il fallait contacter la compagnie directement. L’option flex n’apparaissait pas dans mon dossier et j’ai donc payé les frais. Quand j’ai contacté le service client ils m’ont dit fallait nous contacter. Sauf qu’à l’étranger ce n’est pas simple et que sur le moment je n’avais pas le choix que de valider immédiatement le changement au risque de ne plus avoir de place pour mon retour. Je ne vois pas l’intérêt de prendre un pestataire si au final je dois me débrouiller en direct avec la compagnie. Un conseil achetez vos billets directement aux compagnies aériennes au vu de la qualité du service chez Opodo. Et en cherchant un peu je ne suis pas la seule à témoigner de ce dysfonctionnement.
Date de l'expérience : 29/08/2025

par Elodie, le 17 Sept. 2025 à 11h55

Fuyez opodo! c'est inadmissible! Nous avons commandé des billets d avion via opodo en août 2025 et la compagnie a annulé les vols et opodo nous a facturé les frais de bagages et d assurances alors que nous n'avons plus de billets en mains. Nous avons fait plusieurs réclamations et malheureusement il refuse de nous rembourser alors que nous ne sommes pas à l'initiative de l annulation. N ayez plus jamais à faire à cet plate-forme, vous risquez de perdre de l'argent sans même voyager.
Date de l'expérience : 17/09/2025

par Alexandra, le 23 Aout 2025 à 09h41

J’appelle la veille de mon vol car je n’ai toujours pas de billet disponible sur le site. La référence pour retrouver mon billet n’existe pas ! Ils m’envoient seulement une confirmation en me disant que je pourrai aller directement à l’enregistrement avec Ryanair… Résultat : obligé de payer 121 € sur place pour pouvoir embarquer ! Pourtant, j’avais déjà payé mes sièges réservés et même l’option Opodo Prime ! Chez Ryanair, on m’a confirmé qu’Opodo fait souvent ce genre de choses. Ils m’ont même remis un récépissé pour demander un remboursement. J’ai appelé 3 fois Opodo : ils refusent de me rembourser ! Si vous ne voulez pas perdre votre argent et payer encore plus cher avant vos vacances
Date de l'expérience : 01/08/2025

par Elise, le 13 Aout 2025 à 23h17

J'ai mis une étoile car la possibilité d'en mettre 0 n'est pas proposée Je réserve avec mon mari un voyage pour un week end prolongé à Marrakech à un prix donné La veille du départ appel pour nous demander de payer un surplus sur le vol... Et quel surplus 478euros rien que ça ! Et bien sûr on paye ou pas de voyage Nous avons décidé d annuler et en me plaignant sur le tchat j'apprends que l'hôtel n'étant pas remboursable, le site Opodo va prendre à sa charge le montant de l'hôtel ! Plutôt que d assumer leur bêtise et prendre en charge la différence du prix de vol, ils préférent payer l'hôtel pour rien et nous gâcher notre week end Je pense que ce coup à été fait à plusieurs clients et ce site n'est qu'un attrape nigaud C'est scandaleux
Date de l'expérience : 13/08/2025

par Dorine, le 01 Aout 2025 à 17h45

Domage qu’on ne puisse pas mettre aucune étoile Opodo ne tient pas ses engagements On vous demande de télécharger l’appli pour vous enregistrer et on vous dit que vos cartes d’embarquement seront mises dans l’application Il en est rien : résultat des courses on doit payer des suppléments car Opodo n’a pas fait le nécessaire À fuir à tout prix !! De plus un service client qui ne sert à rien et ne vous trouve aucune solution Ne passer par Opodo Aucune confiance
Date de l'expérience : 09/06/2025

par Carine, le 24 Juil. 2025 à 15h05

Bonjour, j'ai réservé 2 A-R via Opodo pour nous rendre en Pologne. J'ai tenté à plusieurs reprises de nous enregistrer sur le site, en vain. On a finalement dû payer 110 euros à l'aéroport. Requérant le remboursement de cette somme auprès d'OPODO, il m'a été répondu que nous devions nous enregistrer directement sur le site de la compagnie aérienne. Les informations étant peu claires sur leur site, je vous invite tous à être vigilant et à passer par un autre revendeur ou directement par la compagnie aérienne. Pour ma part, je ne recommanderai pas OPODO.
Date de l'expérience : 14/07/2025

par Thai, le 23 Juil. 2025 à 21h34

Malhonnêtes j'ai demandé l'annulation de mon voyage d'un billet d'avion à 280 € avant la date de départ de plusieurs semaines, en tant que membre Opodo Prime. Ils ne me rembourseront que 27 €. À éviter.
Date de l'expérience : 22/06/2025

par Estelle, le 22 Juil. 2025 à 23h01

Donner 1 étoile à Opodo est déjà trop ! Tout est mauvais et malhonnête, voire complètement illégal.
Date de l'expérience : 19/07/2025

par Christian, le 16 Juil. 2025 à 16h32

Réservation siéges inefficace chez OPODO J’ai réservé deux vols Bruxelles/Tokyo avec le supplément des sièges réservés, chez Opodo avec la compagnie Hainan Airlines . Malheusement aucune trace des réservations des sièges aux aéroports. A mon retour je fais une réclamation chez Opodo et je reçois un mail qui me prévient que le remboursement arrivera sous 10 jours Et bien 3 mois plus tard et un grand nombre de relances. Rien , Opodo est incapable de tenir ces engagements Conclusion : réservation inefficace, réclamation inefficace chez Opodo, comment faire ? Le problème n'est pas le service client qui est toujours très aimable, mais le service financier qui est totalement inopérant.
Date de l'expérience : 04/09/2024

par Annesophie, le 15 Juil. 2025 à 12h53

HORRIBLE, mal honnête. J'ai eu le malheur de cocher un essai gratuit Opodo prime lors de ma réservation de vol. J'ai déjà appelé 4 fois pour résilier cet abonnement ,dont la1re fois avant la fin de l'essai gratuit, et rien ne se passe. Maintenant on me dit que je suis engagée pour un an. C'est une blague !
Date de l'expérience : 20/06/2025

par Nico, le 09 Juil. 2025 à 19h57

Passer votre chemin, ils vous vendent des billets d'avion, ils vous disent qu'ils vont fournir les cartes d'embarquement, alors qu'ils n'ont aucun contact avec Ryanair, c'est du pur mensonge. Du coup 8h avant toujours pas de carte d'embarquement, demerdez vous avec la compagnie aérienne pour récupérer vos cartes d'embarquements avec une adresse mail fictive , un vrai chemin de croix
Date de l'expérience : 25/06/2025

par Pascal, le 09 Juil. 2025 à 17h33

les assurances Opodo. De quoi sommes nous assurés? Je vous déconseille de prendre la moindre assurance sur Opodo. Ils évoquent systématiquement des raisons aussi illogiques les unes que les autres pour ne pas faire fonctionner celles-ci. Genre, il faut changer l'allé et le retour. Il faut changer dans les 60 jours autour de la date de départ d'origines. Ceci sur deux expériences différentes. Bien sûr, ils nous disent que c'est écrit dans les conditions générales. Mais j'aimerais savoir qui aujourd'hui peut passer tout son temps à lire toutes les conditions générales sur lesquelles on nous fait cliquer. Nous ne pourrions plus rien faire d'autres. Nous n'allons donc plus utiliser les services de cette société.
Date de l'expérience : 09/07/2025

par Isabelle, le 27 Juin 2025 à 15h06

Très mauvaise expérience sur OPODO FLEX sur billet A/R A FUIR IMPERATIVEMENT SURTOUT ne prenez pas un billet A/R en flex car sur une toute petite ligne des conditions il y figure modification possible jusqu'à 24h du départ Or si vous rencontrez un problème pour le retour et bien il n'y aura aucune modification OPODO ne peut (ou ne veut) pas intervenir sur le site de réservation de la compagnie pour faire la modification un responsable m'a prise un peu de haut en me répétant les conditions comme si j'avais un niveau CP et encore ... en me précisant que ce n'était pas la peine de rappeler OPODO répondrait la même chose ils renvoient sur la compagnie qui elle ne peut pas puisque le billet a été pris chez OPODO Ne comptez pas sur eux pour résoudre votre problème même lorsqu"il s'agit de rapatrier une jeune fille seule en stage à Dubai avec en toile de fond le conflit actuel aucune empathie surtout de la part de ce responsable car la conseillère elle était bien mais ne pouvait rien faire
Date de l'expérience : 03/05/2025

par Bertrand, le 23 Juin 2025 à 15h48

Dramatique. J'ai appelé x fois pour obtenir une facture afin de produire ma note de frais. Les opérateurs sont aimables et serviables par contre, je vais devoir me faire une raison: je n'aurai jamais ma facture. Très décevant. Inacceptable.
Date de l'expérience : 20/05/2025

par Emmanuel, le 12 Juin 2025 à 10h35

Un soucis majeur sur le vol de retour EasyJet U24826 (Référence de la compagnie aérienne K9KVWQ8) où les places 13A 13B 13C avaient été spécialement choisies afin d'avoir de la place pour les jambes mais que nous n'avons pas pu occuper car selon le personnel à bord ces places sont interdites si -16ans & si une personne porte une rallonge à sa ceinture de sécurité. Il est fort regrettable de n'avoir pas eu l'information avant. Il a fallu échanger nos places avec d'autres personnes car le vol était complet.
Date de l'expérience : 23/05/2025

par Laurent, le 06 Juin 2025 à 17h26

A fuir, annulation toutes causes frauduleuses. Voyage à Lisbonne via un vol direct de l'aéroport Bâle-Mulhouse. Coût du vol en prenant l'option flex (billet remboursable, modification des dates ou d'heures, frais de service après la réservation, modification d'un passager et assistance prioritaire) : 1756.43 euros pour 3 personnes. D'après ma facture, j'ai 1284.44 euros payé à Easyjet + 472.99 euros de frais. L'assurance annulation toutes causes rembourse 20% du prix des billets + le prix des bagages + le prix de réservation des sièges. Donc 20% de 1284.44 euros égale à 1070.36 euros et Opodo m'annonce me rembourser 847.58 euros. Ils justifient le prix des billets d'avions à 1045.14 et le prix des bagages 86.88 euros soit 1131.88 euros soit une différence de 152.56 euros sans explication. Et le prie c'est qu'ils sont prix en compte uniquement le prix des billets soit 1045.14 euros soit 870.95 euros (20%). Aucun chiffre ne correspond et au final ils m'auront volé 1070.36-847.58=222.78 euros.
Date de l'expérience : 06/03/2025

par Guillaume, le 03 Juin 2025 à 18h01

Le genre d'opérateur qui vous fait miroiter des bons prix pour les vols, qui vous laisse renseigner vos coordonnées bancaires et au moment de payer, le site vous dit que le prix à augmenter. Mais pas de 20 €, non, non, on est plutôt sur du 150-200 €. Honteux! A fuir. De quel droit ces gens-là récupèrent vos coordonnées bancaires pour ne pas finaliser la transaction à cause de leur augmentation de prix. Normalement, quand vous donnez vos coordonnées bancaires, c'est pour réaliser une transaction au prix initialement indiqué... On vit une époque formidable!
Date de l'expérience : 03/06/2025

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