Avis Opodo

AVIS OPODO.FR

314 avis publiés
Dernier avis posté le 12 Juin 2025


1.1 / 5

Opodo avis clients

par Emmanuel, le 12 Juin 2025 à 10h35

Un soucis majeur sur le vol de retour EasyJet U24826 (Référence de la compagnie aérienne K9KVWQ8) où les places 13A 13B 13C avaient été spécialement choisies afin d'avoir de la place pour les jambes mais que nous n'avons pas pu occuper car selon le personnel à bord ces places sont interdites si -16ans & si une personne porte une rallonge à sa ceinture de sécurité. Il est fort regrettable de n'avoir pas eu l'information avant. Il a fallu échanger nos places avec d'autres personnes car le vol était complet.
Date de l'expérience : 23/05/2025

par Laurent, le 06 Juin 2025 à 17h26

A fuir, annulation toutes causes frauduleuses. Voyage à Lisbonne via un vol direct de l'aéroport Bâle-Mulhouse. Coût du vol en prenant l'option flex (billet remboursable, modification des dates ou d'heures, frais de service après la réservation, modification d'un passager et assistance prioritaire) : 1756.43 euros pour 3 personnes. D'après ma facture, j'ai 1284.44 euros payé à Easyjet + 472.99 euros de frais. L'assurance annulation toutes causes rembourse 20% du prix des billets + le prix des bagages + le prix de réservation des sièges. Donc 20% de 1284.44 euros égale à 1070.36 euros et Opodo m'annonce me rembourser 847.58 euros. Ils justifient le prix des billets d'avions à 1045.14 et le prix des bagages 86.88 euros soit 1131.88 euros soit une différence de 152.56 euros sans explication. Et le prie c'est qu'ils sont prix en compte uniquement le prix des billets soit 1045.14 euros soit 870.95 euros (20%). Aucun chiffre ne correspond et au final ils m'auront volé 1070.36-847.58=222.78 euros.
Date de l'expérience : 06/03/2025

par Guillaume, le 03 Juin 2025 à 18h01

Le genre d'opérateur qui vous fait miroiter des bons prix pour les vols, qui vous laisse renseigner vos coordonnées bancaires et au moment de payer, le site vous dit que le prix à augmenter. Mais pas de 20 €, non, non, on est plutôt sur du 150-200 €. Honteux! A fuir. De quel droit ces gens-là récupèrent vos coordonnées bancaires pour ne pas finaliser la transaction à cause de leur augmentation de prix. Normalement, quand vous donnez vos coordonnées bancaires, c'est pour réaliser une transaction au prix initialement indiqué... On vit une époque formidable!
Date de l'expérience : 03/06/2025

par Med, le 11 Mai 2025 à 14h16

Ne délivre pas de factures automatiquement et lorsque on fait la demande par tél il faut attendre 72 heures mais au final rien reçu . Ils vous rattrapent avec la 1 ére offre pour payer leurs cotisation puis les vols sont plus chers que chez les compagnies comme transavia . pratique frauduleuse à fuir
Date de l'expérience : 27/03/2025

par Laurent, le 04 Mai 2025 à 18h05

Je souhaite exprimer mon profond mécontentement suite à ma récente expérience avec OPODO pour ma réservation de vols à destination de Venise. Je tiens à dénoncer l’incompétence flagrante et le manque de professionnalisme d’OPODO. Lors de mon arrivée à l’aéroport, j’ai découvert que l’horaire de mon vol EasyJet avait été avancé de plusieurs heures, sans que je n’aie reçu la moindre information de votre part. Or, il est de la responsabilité de l’agence de voyage d’informer ses clients de tout changement d’horaire communiqué par la compagnie aérienne. Cette absence de communication m’a contraint à manquer mon vol, à réserver un nouveau billet pour le lendemain et à perdre une nuit d’hôtel d’une valeur de 120?€, non remboursée à ce jour. Par ailleurs, j’avais souscrit à l’option bagage en soute pour l’aller-retour lors de ma réservation. Malgré cela, j’ai été amené à régler un supplément de 58?€ à l’aéroport pour pouvoir enregistrer mon bagage, ce qui n’était pas prévu et n’a pas été expliqué par vos services. Je souhaite souligner que les agents EasyJet à Orly ont fait preuve de professionnalisme et m’ont apporté leur aide pour trouver une solution, ce que j’ai particulièrement apprécié. En conséquence, je vous demande?: Le remboursement de la nuit d’hôtel perdue (120?€) Le remboursement du supplément bagage (58?€) Une explication sur l’absence de communication concernant le changement d’horaire Je vous informe que je partagerai mon expérience sur les plateformes d’avis afin d’alerter d’autres voyageurs sur ces dysfonctionnements, sauf si une solution rapide et satisfaisante m’est apportée. Dans l’attente de votre réponse,
Date de l'expérience : 11/11/2024

par Christine, le 28 Avr. 2025 à 15h14

Je souhaite partager mon expérience très décevante avec Opodo. J'avais souscrit à une assurance d'une centaine d'euros pour obtenir un billet flexible, ce qui semblait être une bonne idée au départ. Malheureusement, lorsque j'ai voulu modifier mon vol, j'ai été mise en attente de validation, et mon vol retour a été annulé subitement. Après plusieurs relances, je suis toujours sans billet retour ni appel de leur part, alors qu'ils avaient promis de me contacter dans les 48 heures suivant ma demande. Cette situation a duré plus de 10 jours, et en plus, j'ai dû les contacter depuis l'étranger, ce qui m'a coûté des frais supplémentaires puisque j'ai dû acheter une nouvelle puce téléphonique. Finalement, j'ai reçu le même billet que celui que j'avais initialement, en dépit des assurances reçues par téléphone concernant une modification de la date. Je suis extrêmement insatisfaite de ce service. J'avais payé pour avoir la flexibilité de modifier mes dates, et je me retrouve avec les billets initiaux qui a ce jour est toujours noté annulé sur l'application. Je ne recommande pas Opodo si vous cherchez une véritable assistance dans vos voyages.
Date de l'expérience : 22/04/2025

par Stéphanie, le 13 Avr. 2025 à 21h09

Opodo c'est bien quand tout va bien mais c'est une HONTE quand vous avez un problème. A la suite de la réception d'un mail d'Opodo avec une erreur au sujet de l'horaire de notre vol pour Berlin, nous avons loupé notre avion. Malgré notre désarroi sachant que nous venons de Lille pour un départ de Paris, nous avons été baladé par Opodo. La compagnie aérienne a essayé de faire comprendre l'erreur à Opodo mais la personne a tout simplement raccrochée au nez à Transavia. Nous avons tous les justificatifs pour justifier de l'erreur d'Opodo mais l'agence nous ne répond plus. Nous demandons simplement un remboursement et nous n'avons aucun retour de la part d'Opodo. C'est totalement incompréhensible et inadmissible. Nous ferons les démarches juridiques pour être remboursés. Je ne recommande vraiment pas Opodo qui laisse dans la mouise ses clients et qui ne prend même pas ses responsabilités. "Merci Opodo" pour votre non professionnalisme et pour avoir gâché nos vacances.
Date de l'expérience : 05/04/2025

par Ophelie, le 30 Mars 2025 à 16h20

La compagnie aérienne a annulé un vol la semaine précédent le départ. Opodo s' est contenté de leur faire un mail demandant de valider une nouvelle option. Ils m'ont demandé de patienter 1sem. Rien aucune solution. Heureusement de mon côté j'avais fini par contacter la compagnie aérienne. Je les ai rappelé pour demander un geste commercial (sachant qu ils ne m'avaient absolument aidé dans les délais qui leur étaient imposés -72h max), refus de leur part. Je leur ai demandé de faire cesser les notifications du vol annulé, apparemment ça non plus ils ne pouvaient pas. SAV Opodo médiocre.
Date de l'expérience : 30/03/2025

par Thierry, le 22 Mars 2025 à 10h49

A fuir absolument ! Ne prenez surtout pas d'abonnement Prime !! ce sont des es...s cela fait 2 ans que je résilie l'abonnement et ils prélèvent toujours mon compte !! Très difficile de les joindre et quand on y arrive, ils nous baladent de service en service, jusqu'à ce qu'on abandonne. J'ai passé 40 minutes au tel !! un responsable devait me rappeler mais personne ne rappelle jamais. Bref, réfléchissez bien avant de souscrire car c'est à vie !
Date de l'expérience : 21/03/2025

par Prènom, le 13 Mars 2025 à 19h30

Après avoir acheter un voyage au groupe Opodo le 4 Février 2025 ;une demi heures après l'achat une erreur de prénom boum sanction 160 euros pour la rectification. Nous étions dans le délai pour la rectification et l'accès a mes données personnel article 16 et 19 rgbd .Et en plus le paiement effectué au bon prènom également reçu le contrat au nom et prénom de ma boîte mail .J'attends toujours ma facture rien depuis le 4 Février.Il faut changer votre carte de paiement : car pour le transfert le paiement effectué sans autorisation de la banque.J'ai signalé les faits a la concurrence très rapidement je ne suis pas un cas isolé au vu de réponse du ministère.
Date de l'expérience : 04/02/2025

par Cath, le 26 Fév. 2025 à 19h41

DU VOL tout simplement ! je réserve un vol aller et retour toulouse bruxelles le 25 et 27 juillet prochains pour 705.30 € . La compagnie bruxell airlines modifie l'horaire du retour inacceptable pour raisons professionnelles. Je reprends leur réponse :Merci d'avoir pris contact avec Opodo au sujet de votre réservation 21134065846. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que le programme de votre voyage a été perturbé. Nous voulons vous faire savoir que la compagnie permet un remboursement complet du prix du billet, à hauteur de seulement 503,92€. Nous regrettons de vous informer que les frais de services ne sont pas remboursables, tout comme les autres services payés lors de l'achat de votre billet. Rappelez-vous que la compagnie vous a suggéré le vol de 21h05 de Brussels à Toulouse arrivée 23h00 ! .Du coup je demande annulation de ma réservation et on me fait perdre 200 € à plus de 5 mois du départ. DU VOL MANIFESTE !
Date de l'expérience : 09/02/2025

par Damien, le 17 Fév. 2025 à 16h13

Je suis extrêmement déçu par le service d'Opodo. Mon vol a été annulé et le lien fourni pour choisir un autre vol ne fonctionnait pas correctement. J'ai été contraint d'accepter une option sans pouvoir donner mon avis ou choisir une alternative qui me convenait. Cette expérience a été très frustrante et je ne recommanderai pas Opodo à mes amis ou ma famille. J'espère que des améliorations seront apportées pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir.
Date de l'expérience : 07/01/2025

par Pascal, le 13 Fév. 2025 à 12h41

Hôtel réservé au Maroc...fermé et en faillite Refus de remboursement!
Date de l'expérience : 10/01/2025

par Raphaëlle, le 11 Fév. 2025 à 17h05

J'ai appelé le service client juste après avoir fait une réservation de vol, pour modifier le prénom du passager. Le conseiller m'a dit que j'étais obligée d'annuler ma réservation et devant mon inquiétude d'avoir des frais d'annulation, il m'a assurée à 3 reprises que je serais remboursée sans frais. Au bout de quelques jours j'ai été remboursée avec une retenue de 73€. J'ai rappelé le service client et une conseillère m'a alors dit que si le premier conseiller m'avait dit qu'il n'y aurait pas de frais, la conversation étant enregistrée, elle serait réécoutée et que je serai remboursée du complément. Bien entendu plus de nouvelles d'Opodo et aujourd'hui je rappelle et l'on me tient un troisième discours. Il n'y a pas de frais d'annulation mais Opodo ne rembourse pas les "frais de service" de 73€ (joli tour de passe-passe). Frais qui ne figurent nulle part sur ma réservation et qui n'ont jamais été mentionnés par aucun conseiller avant elle. Je précise qu'en plus j'ai souscrit un abonnement Prime donc j'ai payé l'abonnement, plus les fameux frais de service pour au final renoncer à voyager par Opodo, vu le manque de professionnalisme auquel j'ai fait face. Et cerise sur le gâteau, je me suis aperçue que le prix proposé par Opodo n'était pas plus intéressant que de passer directement par la compagnie aérienne. Donc Opodo nul et inutile!
Date de l'expérience : 02/02/2025

par Bertrand, le 09 Fév. 2025 à 18h29

Lorsque l'on prend l'argent pour un embarquement, je considère qu' un engagement moral de la part du vendeur est établi pour que le client voyage dans de bonnes conditions. Chez Opodo, vous payez d'abord et les conditions viennent ensuite. D'une qualité médiocre, d'un humanisme robotique et muni d'un personnel que je décrirai comme des requins vampires capable même de se manger entre eux
Date de l'expérience : 05/02/2025

par Frantz, le 08 Fév. 2025 à 09h34

Surtout ne prenez aucun abonnement chez eux, ils prennent vos coordonnées bancaires et lorsque vous voulez résilier (parce qu'ils sont loin d'être les meilleurs), on vous prélève 90€ pour l'annulation ; ce sont des méthodes inacceptables
Date de l'expérience : 24/01/2025

par Pascale, le 07 Fév. 2025 à 16h18

Très mécontente. A chaque fous que je réserve un vol ou hotel il y a toujours des problemes: vol aller avec bagage par contrecau retour plys de bagage... bon de reduction non pris en compte lors du paiement, réservation faite d'un vol puis annulation " problème technique" lors de la réservation... bref il y a que des problèmes et jamais de solution..toujours renvoyer d'un service à un autre chacun se renvoie la balle. Surtout n acheter rien chez eux!
Date de l'expérience : 06/02/2025

par Amandine, le 07 Fév. 2025 à 14h25

J’ai eu une très mauvaise expérience avec Opodo. Après avoir rencontré un problème avec ma réservation, j’ai constaté un manque de transparence et un service client inefficace. Malgré plusieurs tentatives pour obtenir un remboursement ou une solution, l’entreprise n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Je déconseille vivement d’utiliser leurs services.
Date de l'expérience : 07/02/2025

par Sandrina, le 02 Fév. 2025 à 09h56

Réservation vol + hôtel avec OPODO, règlement effectué et 3 jours avant le départ, on nous préviens qu il n'y a plus de chambre de disponible. On nous propose un autre hôtel mais avec des prestations moindres, mais pour le même tarif !! Ayant compris les procédés malhonnêtes de l agence, nous avons accepté malgré nous.
Date de l'expérience : 27/01/2025

par Joseph, le 30 Janv. 2025 à 11h34

Horrible ! Toujours en attente d'un remboursement depuis bientôt 3 ans. Suite à un vol annulé, Opodo nous a proposé un remboursement, soit 704,46 euros, que nous avons accepté. Depuis, plusieurs mails envoyés et aucune réponse. Plusieurs appels téléphoniques payants et toujours la même réponse ; votre remboursement a été accepté. Mais nous attendons toujours... C'est une honte
Date de l'expérience : 16/10/2022

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