Avis Opodo

AVIS OPODO.FR

30 avis collectés
Dernier avis posté le 18 Mars 2023


2.1 / 10

Opodo avis clients

  • par , le 18 Mars 2023 à 20h51

Bonjour, FUYEZ, FUYEZ OPODO !! Voici nos mésaventures relatives à un BUG sur l'application OPODO, ...l'accès à l'avion nous a été refusé le 26/12/22 vers Cancun depuis l'aéroport de Francfort-Main. Quelle ne fût notre surprise lorsque lors du Check-in nous ne figurions pas sur la liste des passagers... Le premier choc passé... nous étions dans l'obligation de trouver par nos propres moyens un autre vol vers Cancun. Nous avons eu la chance de trouver un vol le lendemain 27/12/22 à 10h20 en Last Minute... Le coût de ce vol est très nettement supérieur aux billets que nous avions déjà achetés. Habitant loin de l'aéroport de Francfort-Main, et au vu de l'horaire de départ du vol nous avons été dans l'obligation de rester une nuit dans un hôtel proche de l'aéroport ce qui a encore entrainé des coûts supplémentaires. De plus, arrivés sur place notre petite voiture de location initialement réservée n'était plus disponible (malgré notre signalement de retard) et nous avons été obligés de prendre une voiture plus grande, donc doublement plus chère. Nous avons été privés d'une journée de vacances et avons eu d'importants coûts supplémentaires. Notre voyage a coûté 3731,71€ plus cher que prévu sans aucun extra. FUYEZ FUYEZ OPODO
Date de l'expérience : 10/10/2022

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  • par , le 17 Mars 2023 à 17h57

A éviter impérativement. Arrivés à l’hôtel qui nous annonce qu’il n’y a aucune réservation à notre nom. Première nuit dans la voiture de location avant de retrouver un hôtel. Aucune possibilité de joindre un service client malgré de multiples tentatives.
Date de l'expérience : 13/03/2023

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  • par , le 08 Mars 2023 à 02h43

Incident survenu le 22 août 2022. Mon amie et moi-même étions en vacances en Crète et devions rentrer à bord d'un vol Helvetic Airways faisant Heraklion- Zürich le 22 août à 19:50, comme le confirmait la réservation sur l’application d’Opodo. Lorsque nous nous sommes présentés au guichet de check-in à l'aéroport d'Héraklion, le personnel de la compagnie nous a annoncé que nous n'étions pas inscrits sur la liste des passagers. Nous avons immédiatement contacté le service clients opodo et avons reçu une réponse de la part d'une de leurs collaboratrices. Elle nous a expliqué qu'il fallait envoyer une liste des passagers prouvant que nous n'avons pas pu prendre notre vol à destination de Zürich dans l'espoir d'être remboursés. Nous nous sommes retrouvés sans réelle solution à cette situation qui a eu de nombreuses conséquences. Mon amie n’a pas pu se rendre sur son lieu de travail à l'hôpital le lendemain. Quant à moi, j'avais une nuit d'hôtel à Zürich et devais le lendemain reprendre un vol à destination de Pristina que j’ai bien évidemment manqué. Cela sans parler du nouveau vol que nous avons dû réserver en urgence, une nouvelle nuit d'hôtel à Héraklion, une prolongation du parking pour la voiture laissée à Zürich ainsi qu’un nouveau vol pour moi à destination de Pristina et un billet de train. Ce mail a été adressé afin que nous recevions un remboursement des frais engendrés par l’erreur d’opodo. Nous avons demandé un remboursement pour: - le nouveau vol Héraklion-Zürich le 23.08 au matin - la nuit supplémentaire d'hôtel à Héraklion - la nuit d'hôtel à Zürich perdue par mon ami - le nouveau billet d'avion Bâle-Pristina le 23.08.22 - le billet de train Fribourg-Bâle le 23.8.22 Nous avons discuté avec un Monsieur Saad qui nous a expliqué que nous recevrions uniquement un montant de 150.- correspondant à des taxes relatives au vol, mais rien d'autre. Nous n’avons jamais reçu quelconque remboursement. Les frais engendrés par l’erreur d’opodo s’élèvent à CHF981.60 Nous sommes dégoûtés et outrés par le manque de professionnalisme d’opodo. Ne passez jamais par cet intermédiaire.
Date de l'expérience : 22/08/2022

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  • par , le 06 Mars 2023 à 10h14

Surtout fuyez ce genre de site Alléchant mais vol annulé une fois sur deux et ne rembourse pas. Préférer des sites ou vous avez des interlocuteurs physique comme Leclerc voyage lidl voyages carrefour. Ou un agence près de chez vous. . A savoir que en France on peut saisir le tribunal de proximité quand le montant est inférieur a 10000 euros et c est gratuit. Surtout FUYEZ
Date de l'expérience : 11/11/2022

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  • par , le 05 Mars 2023 à 22h23

Billets pour Zagreb AR et vol annulé J'ai réservé deux billets pour Zagreb AR en septembre 2020 par Opodo. 311 euros. Référence de réservation 6663412303. J'étais alors "client prime". Le vol a été annulé par Croatia Airlines, alors qu'aucune contrainte Covid ne pesait. On m'a dit alors que je ne pouvais me faire rembourser (ce dont je suis dubitatif aujourd'hui pour une telle annulation). En septembre 2022, à l'expiration de mes avoirs (soit 2 ans apres), Opodo me dit qu'il va me rembourser... 280€ (frais de dossier obligent). On me dit qu'il y a des frais de dossier... On est maintenant le 5 mars 2023, J+855 après le vol prévu, et Opodo me mène toujours en bateau, me disant que Croatia ne le rembourse pas. J'ai contacté le mediateur qui ne semble pas bouger. Dernière solution pour moi, faire parler de ces agissements pour vous éviter des problèmes avec cette société...
Date de l'expérience : 05/03/2022

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  • par , le 02 Mars 2023 à 21h23

Suite achat billet pour les USA en Juillet 2020 puis annulation par Opodo de mes vols de déc 2020, les E mail et espace client de OPODO m'avait promis un remboursement. En 3 ans de démarche , 4 courriers avec AR dont à leur derniere adresse à Paris et après signalement à la DGAC, intervention de l'UFC que choisir jusqu'au siège de OPODO en Espagne , intervention de la branche international de la DGCCRF.. Opodo continue de refuser l'application du règlement CE261/2004 qui oblige à un remboursement et non un simple avoir Leurs excuses : le ban des vols internationaux de 1 an n'est qu'un simple changement d'horaire et la Cie aérienne Delta ne les a pas remboursé. Opodo est non seulement de mauvaise fois , beaucoup plus préoccupé de sa marge que de la fidélité de ses clients, à fuir de toute urgence .
Date de l'expérience : 11/10/2022

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  • par , le 01 Mars 2023 à 13h21

Attention Opodo ne rembourse pas les frais de gestion , suite annulation du vol par la compagnie j’ai été remboursé par la compagnie directement ,billets plus réservation sièges, mais pour les sois disant frais de gestion Opodo ne rembourse pas . Pas sérieux cette enseigne a éviter
Date de l'expérience : 01/03/2023

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  • par , le 23 Fév. 2023 à 11h48

J'ai réservé un billet d'avion par le biais de OPODO . Ils m'ont proposé un abonnement sur prime que j'ai refusé . Malgré mon refus ils ont débité mon compte bancaire du montant de l'abonnement pour un an . Comme j'avais payé en ligne par carte , ils ont abusé de ma confiance en se servant de ma carte sans mon autorisation . J'ai envoyé plusieurs mail à leur service client qui est sur le site pour qu'ils me remboursent, mais celui ci ne prend pas en compte mes mails . CE SONT DES PERSONNES MALHONNETES .
Date de l'expérience : 21/01/2023

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  • par , le 20 Fév. 2023 à 10h48

Très en colère et très déçue par Opodo. j'ai fait une réservation d'un séjour d'une semaine toute inclus, ayant rencontré un problème familiale j'ai souhaité remplacer mon accompagnant adulte par ma petite de 12 ans. Opodo n'a aucun respect vis à vis de ses clients leur réponse est : nous ne nous occupons pas des vols et l'hôtel impossible de changer d'accompagnant. Quant je les appels impossible d'avoir un responsable. Aucun intérêt de passer par une plateforme s'ils ne servent à rien... Opodo plateforme à Bannir :(
Date de l'expérience : 20/02/2023

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  • par , le 14 Fév. 2023 à 18h39

En colère et très déçue par Opodo. Je suis en attente d'un remboursement d'un vol annulé pour cause covid depuis aout 2021. Après plusieurs appels en hors forfait, discussion tchat où on parle à un robo, réclamatioon par mail et formulaire, je n'ai aucune nouvelle sauf le fait de devoir patienter !!!!.
Date de l'expérience : 11/09/2021

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  • par , le 14 Fév. 2023 à 09h23

6 mois a attendre mon remboursement c'est le jeu de la papate chaude est ce sérieux site a éviter
Date de l'expérience : 15/09/2022

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  • par , le 13 Fév. 2023 à 10h24

Suite à une greve, le vol aller Ryan air pour Venise a été annulé. De ce fait, trois nuits d'hotel inutiles, ainsi que le vol retour. J'ai voulu essayer Opodo prime gratuit pour 30 jours. J'ai appelé le service et on m'a répondu que pour les vols low coast, c'était à moi de voir avec la compagnie . j'ai donc demandé par mail avant les 30 jours à supprimer prime .mais 30 jours après, je suis prélevé de 54,99 euros. Je déconseille fortement à tous de passer par Opodo! j'ai perdu sur l'affaire 455 euros ,aucun suivi ,aucun sérieux, j'ai été volé ! fuyez !!!!!!
Date de l'expérience : 09/01/2023

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  • par , le 10 Fév. 2023 à 15h52

Je pense que les gens ont très vite oublié la période covid ou des intermédiaires comme Opodo n'ont rien fait pour leurs clients. Notre vol a été annulé en mars 2020 il a fallu que l'on se débrouille pour rentrer que l'on repaye un billet et 2 ans après malgré de nombreuses relances téléphoniques mail courrier rien strictement rien alors je pense qu'il est bon de se rappeler que Opoxdo ne vaut rien et à tout point de vue.
Date de l'expérience : 10/02/2019

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  • par , le 06 Fév. 2023 à 17h54

Une première expérience catastrophique sur le site OPODO!!! réservation annulée 7 jours après avoir réservé et payé mon compte est débité et OPODO m'annule ma réservation Impossible d'avoir une explication A EVITER !!!!!!
Date de l'expérience : 31/01/2023

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  • par , le 04 Fév. 2023 à 15h05

A FUIRE ET VITE. MENSONGES. Réservation effectuée et annulation de leur part (covid).Un remboursement partiel, pas de remboursement car frais de dossier, QUEL DOSSIER? Pas de remboursement de l'assurance annulation que nous avions prise CE N'EST PAS NOUS QUI AVONS ANNULE. En fait du VOL donc voir les agences sérieuses.
Date de l'expérience : 04/02/2022

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  • par , le 31 Janv. 2023 à 11h39

Je viens de me fair avoir de 2 billets achetés avec annulation gratuite et remboursement integral sans frais, et en effectuant l'annulation avant le delais de 48h, OPODO m'informe que le billet n'est pas remboursable, donc je tiens à vous informer faite attention aux reservation avec l'option ANNULATION GRATUITE. De mon coté je ne vais pas laissé passer, car heureusement que mon conjoint est avocat et mon beau pere juge. et je ne vais pas lacher car il vedulent trouver aucun arrangement (avoir, ...) et je n'ai aucune explication à ma demande
Date de l'expérience : 30/01/2023

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  • par , le 31 Janv. 2023 à 07h10

J’attends depuis des mois un remboursement pour un vol annulé la veille de mon départ, j’ai du me débrouiller (et payer bien sur mon rapatriement), et même mon billet annulé ne m’as toujours pas été remboursé!!! Service client inexistant!! Passez votre chemin dès que vous voyez OPODO
Date de l'expérience : 30/08/2022

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  • par , le 27 Janv. 2023 à 18h31

J'ai effectué auprès de cette société le 10 décembre 2019, l'achat de deux billets d'avion. Suite au COVID nous avons été obligés d'annuler notre voyage aux USA. Il était en effet impossible de se rendre aux USA. En contactant OPODO par téléphone, ils m'ont indiqué que les remboursements se feraient progressivement et qu'il fallait attendre. J'ai essayé de contacter les services régulièrement sans résultat. J'ai fait tous les recours possibles ; médiateur, commission européenne sans résultat, la société a quitté la France après la pandémie pour s'installer en Espagne et rester hors d'atteinte... Cela fait 3 ans et aucun remboursement des billets qui ont couté 1961 euros. A ÉVITER ABSOLUMENT !!!!
Date de l'expérience : 27/01/2023

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  • par , le 25 Janv. 2023 à 19h41

Fuyez Opodo! Si les Vols sont annulés par la compagnie aerienne, donc pas de notre fait , opodo fait le mort! Compliqué pour les joindre et demander un remboursement.Et opodo attend que l'on abandonne les réclamations.Il suffit de lire tous les avis négatifs pour ne jamais plus passer par eux.
Date de l'expérience : 11/11/2022

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  • par , le 20 Janv. 2023 à 17h04

bonjour, plus que médiocre, c'est nul. parce que leur système de réservation ne fonctionne pas correctement, j'ai dû recommencer la réservation qui en fait à été débitée 2 fois. impossible de récupérer la double réservation (des mêmes numéros de sièges, donc loués 2 fois sans que cela ne bloque ni ne chaque leur système) alors qu'ils leur aurait suffi de demander à Norwegian airways qui n'attendait que leur demande. démarche non effectuée, de l'incompétence. en plus vous découvrez des frais dont il n'a jamais été question comme un abonnement annuel et des frais de taux de change... ce n'est pas honnête. cette agence en ligne est à fuir absolument.
Date de l'expérience : 23/02/2022

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