
AVIS OPODO.FR
Opodo avis clients

J’appelle la veille de mon vol car je n’ai toujours pas de billet disponible sur le site. La référence pour retrouver mon billet n’existe pas !
Ils m’envoient seulement une confirmation en me disant que je pourrai aller directement à l’enregistrement avec Ryanair… Résultat : obligé de payer 121 € sur place pour pouvoir embarquer !
Pourtant, j’avais déjà payé mes sièges réservés et même l’option Opodo Prime !
Chez Ryanair, on m’a confirmé qu’Opodo fait souvent ce genre de choses. Ils m’ont même remis un récépissé pour demander un remboursement.
J’ai appelé 3 fois Opodo : ils refusent de me rembourser !
Si vous ne voulez pas perdre votre argent et payer encore plus cher avant vos vacances
Date de l'expérience : 01/08/2025

J'ai mis une étoile car la possibilité d'en mettre 0 n'est pas proposée
Je réserve avec mon mari un voyage pour un week end prolongé à Marrakech à un prix donné
La veille du départ appel pour nous demander de payer un surplus sur le vol... Et quel surplus 478euros rien que ça ! Et bien sûr on paye ou pas de voyage
Nous avons décidé d annuler et en me plaignant sur le tchat j'apprends que l'hôtel n'étant pas remboursable, le site Opodo va prendre à sa charge le montant de l'hôtel ! Plutôt que d assumer leur bêtise et prendre en charge la différence du prix de vol, ils préférent payer l'hôtel pour rien et nous gâcher notre week end
Je pense que ce coup à été fait à plusieurs clients et ce site n'est qu'un attrape nigaud
C'est scandaleux
Date de l'expérience : 13/08/2025

Domage qu’on ne puisse pas mettre aucune étoile
Opodo ne tient pas ses engagements
On vous demande de télécharger l’appli pour vous enregistrer et on vous dit que vos cartes d’embarquement seront mises dans l’application
Il en est rien : résultat des courses on doit payer des suppléments car Opodo n’a pas fait le nécessaire
À fuir à tout prix !!
De plus un service client qui ne sert à rien et ne vous trouve aucune solution
Ne passer par Opodo
Aucune confiance
Date de l'expérience : 09/06/2025

Bonjour, j'ai réservé 2 A-R via Opodo pour nous rendre en Pologne.
J'ai tenté à plusieurs reprises de nous enregistrer sur le site, en vain.
On a finalement dû payer 110 euros à l'aéroport. Requérant le remboursement de cette somme auprès d'OPODO, il m'a été répondu que nous devions nous enregistrer directement sur le site de la compagnie aérienne.
Les informations étant peu claires sur leur site, je vous invite tous à être vigilant et à passer par un autre revendeur ou directement par la compagnie aérienne.
Pour ma part, je ne recommanderai pas OPODO.
Date de l'expérience : 14/07/2025

Malhonnêtes j'ai demandé l'annulation de mon voyage d'un billet d'avion à 280 € avant la date de départ de plusieurs semaines, en tant que membre Opodo Prime. Ils ne me rembourseront que 27 €. À éviter.
Date de l'expérience : 22/06/2025

Donner 1 étoile à Opodo est déjà trop !
Tout est mauvais et malhonnête, voire complètement illégal.
Date de l'expérience : 19/07/2025

Réservation siéges inefficace chez OPODO
J’ai réservé deux vols Bruxelles/Tokyo avec le supplément des sièges réservés, chez Opodo avec la compagnie Hainan Airlines . Malheusement aucune trace des réservations des sièges aux aéroports. A mon retour je fais une réclamation chez Opodo et je reçois un mail qui me prévient que le remboursement arrivera sous 10 jours
Et bien 3 mois plus tard et un grand nombre de relances. Rien , Opodo est incapable de tenir ces engagements
Conclusion : réservation inefficace, réclamation inefficace chez Opodo, comment faire ?
Le problème n'est pas le service client qui est toujours très aimable, mais le service financier qui est totalement inopérant.
Date de l'expérience : 04/09/2024

HORRIBLE, mal honnête.
J'ai eu le malheur de cocher un essai gratuit Opodo prime lors de ma réservation de vol. J'ai déjà appelé 4 fois pour résilier cet abonnement ,dont la1re fois avant la fin de l'essai gratuit, et rien ne se passe. Maintenant on me dit que je suis engagée pour un an. C'est une blague !
Date de l'expérience : 20/06/2025

Passer votre chemin, ils vous vendent des billets d'avion, ils vous disent qu'ils vont fournir les cartes d'embarquement, alors qu'ils n'ont aucun contact avec Ryanair, c'est du pur mensonge. Du coup 8h avant toujours pas de carte d'embarquement, demerdez vous avec la compagnie aérienne pour récupérer vos cartes d'embarquements avec une adresse mail fictive , un vrai chemin de croix
Date de l'expérience : 25/06/2025

les assurances Opodo. De quoi sommes nous assurés?
Je vous déconseille de prendre la moindre assurance sur Opodo. Ils évoquent systématiquement des raisons aussi illogiques les unes que les autres pour ne pas faire fonctionner celles-ci. Genre, il faut changer l'allé et le retour. Il faut changer dans les 60 jours autour de la date de départ d'origines. Ceci sur deux expériences différentes. Bien sûr, ils nous disent que c'est écrit dans les conditions générales. Mais j'aimerais savoir qui aujourd'hui peut passer tout son temps à lire toutes les conditions générales sur lesquelles on nous fait cliquer. Nous ne pourrions plus rien faire d'autres. Nous n'allons donc plus utiliser les services de cette société.
Date de l'expérience : 09/07/2025

Très mauvaise expérience sur OPODO
FLEX sur billet A/R A FUIR IMPERATIVEMENT
SURTOUT ne prenez pas un billet A/R en flex
car sur une toute petite ligne des conditions il y figure modification possible jusqu'à 24h du départ
Or si vous rencontrez un problème pour le retour et bien il n'y aura aucune modification OPODO ne peut (ou ne veut) pas intervenir sur le site de réservation de la compagnie pour faire la modification
un responsable m'a prise un peu de haut en me répétant les conditions comme si j'avais un niveau CP et encore ... en me précisant que ce n'était pas la peine de rappeler OPODO répondrait la même chose
ils renvoient sur la compagnie qui elle ne peut pas puisque le billet a été pris chez OPODO
Ne comptez pas sur eux pour résoudre votre problème même lorsqu"il s'agit de rapatrier une jeune fille seule en stage à Dubai avec en toile de fond le conflit actuel aucune empathie surtout de la part de ce responsable car la conseillère elle était bien mais ne pouvait rien faire
Date de l'expérience : 03/05/2025

Dramatique. J'ai appelé x fois pour obtenir une facture afin de produire ma note de frais. Les opérateurs sont aimables et serviables par contre, je vais devoir me faire une raison: je n'aurai jamais ma facture. Très décevant. Inacceptable.
Date de l'expérience : 20/05/2025

Un soucis majeur sur le vol de retour EasyJet U24826 (Référence de la compagnie aérienne
K9KVWQ8) où les places 13A 13B 13C avaient été spécialement choisies afin d'avoir de la place pour les jambes mais que nous n'avons pas pu occuper car selon le personnel à bord ces places sont interdites si -16ans & si une personne porte une rallonge à sa ceinture de sécurité.
Il est fort regrettable de n'avoir pas eu l'information avant.
Il a fallu échanger nos places avec d'autres personnes car le vol était complet.
Date de l'expérience : 23/05/2025

A fuir, annulation toutes causes frauduleuses. Voyage à Lisbonne via un vol direct de l'aéroport Bâle-Mulhouse. Coût du vol en prenant l'option flex (billet remboursable, modification des dates ou d'heures, frais de service après la réservation, modification d'un passager et assistance prioritaire) : 1756.43 euros pour 3 personnes. D'après ma facture, j'ai 1284.44 euros payé à Easyjet + 472.99 euros de frais. L'assurance annulation toutes causes rembourse 20% du prix des billets + le prix des bagages + le prix de réservation des sièges. Donc 20% de 1284.44 euros égale à 1070.36 euros et Opodo m'annonce me rembourser 847.58 euros. Ils justifient le prix des billets d'avions à 1045.14 et le prix des bagages 86.88 euros soit 1131.88 euros soit une différence de 152.56 euros sans explication. Et le prie c'est qu'ils sont prix en compte uniquement le prix des billets soit 1045.14 euros soit 870.95 euros (20%). Aucun chiffre ne correspond et au final ils m'auront volé 1070.36-847.58=222.78 euros.
Date de l'expérience : 06/03/2025

Le genre d'opérateur qui vous fait miroiter des bons prix pour les vols, qui vous laisse renseigner vos coordonnées bancaires et au moment de payer, le site vous dit que le prix à augmenter. Mais pas de 20 €, non, non, on est plutôt sur du 150-200 €.
Honteux! A fuir.
De quel droit ces gens-là récupèrent vos coordonnées bancaires pour ne pas finaliser la transaction à cause de leur augmentation de prix. Normalement, quand vous donnez vos coordonnées bancaires, c'est pour réaliser une transaction au prix initialement indiqué... On vit une époque formidable!
Date de l'expérience : 03/06/2025

Ne délivre pas de factures automatiquement et lorsque on fait la demande par tél il faut attendre 72 heures mais au final rien reçu .
Ils vous rattrapent avec la 1 ére offre pour payer leurs cotisation puis les vols sont plus chers que chez les compagnies comme transavia .
pratique frauduleuse à fuir
Date de l'expérience : 27/03/2025

Je souhaite exprimer mon profond mécontentement suite à ma récente expérience avec OPODO pour ma réservation de vols à destination de Venise. Je tiens à dénoncer l’incompétence flagrante et le manque de professionnalisme d’OPODO. Lors de mon arrivée à l’aéroport, j’ai découvert que l’horaire de mon vol EasyJet avait été avancé de plusieurs heures, sans que je n’aie reçu la moindre information de votre part. Or, il est de la responsabilité de l’agence de voyage d’informer ses clients de tout changement d’horaire communiqué par la compagnie aérienne. Cette absence de communication m’a contraint à manquer mon vol, à réserver un nouveau billet pour le lendemain et à perdre une nuit d’hôtel d’une valeur de 120?€, non remboursée à ce jour.
Par ailleurs, j’avais souscrit à l’option bagage en soute pour l’aller-retour lors de ma réservation. Malgré cela, j’ai été amené à régler un supplément de 58?€ à l’aéroport pour pouvoir enregistrer mon bagage, ce qui n’était pas prévu et n’a pas été expliqué par vos services.
Je souhaite souligner que les agents EasyJet à Orly ont fait preuve de professionnalisme et m’ont apporté leur aide pour trouver une solution, ce que j’ai particulièrement apprécié.
En conséquence, je vous demande?:
Le remboursement de la nuit d’hôtel perdue (120?€)
Le remboursement du supplément bagage (58?€)
Une explication sur l’absence de communication concernant le changement d’horaire
Je vous informe que je partagerai mon expérience sur les plateformes d’avis afin d’alerter d’autres voyageurs sur ces dysfonctionnements, sauf si une solution rapide et satisfaisante m’est apportée.
Dans l’attente de votre réponse,
Date de l'expérience : 11/11/2024

Je souhaite partager mon expérience très décevante avec Opodo.
J'avais souscrit à une assurance d'une centaine d'euros pour obtenir un billet flexible, ce qui semblait être une bonne idée au départ. Malheureusement, lorsque j'ai voulu modifier mon vol, j'ai été mise en attente de validation, et mon vol retour a été annulé subitement. Après plusieurs relances, je suis toujours sans billet retour ni appel de leur part, alors qu'ils avaient promis de me contacter dans les 48 heures suivant ma demande.
Cette situation a duré plus de 10 jours, et en plus, j'ai dû les contacter depuis l'étranger, ce qui m'a coûté des frais supplémentaires puisque j'ai dû acheter une nouvelle puce téléphonique. Finalement, j'ai reçu le même billet que celui que j'avais initialement, en dépit des assurances reçues par téléphone concernant une modification de la date.
Je suis extrêmement insatisfaite de ce service. J'avais payé pour avoir la flexibilité de modifier mes dates, et je me retrouve avec les billets initiaux qui a ce jour est toujours noté annulé sur l'application.
Je ne recommande pas Opodo si vous cherchez une véritable assistance dans vos voyages.
Date de l'expérience : 22/04/2025

Opodo c'est bien quand tout va bien mais c'est une HONTE quand vous avez un problème. A la suite de la réception d'un mail d'Opodo avec une erreur au sujet de l'horaire de notre vol pour Berlin, nous avons loupé notre avion. Malgré notre désarroi sachant que nous venons de Lille pour un départ de Paris, nous avons été baladé par Opodo. La compagnie aérienne a essayé de faire comprendre l'erreur à Opodo mais la personne a tout simplement raccrochée au nez à Transavia. Nous avons tous les justificatifs pour justifier de l'erreur d'Opodo mais l'agence nous ne répond plus. Nous demandons simplement un remboursement et nous n'avons aucun retour de la part d'Opodo. C'est totalement incompréhensible et inadmissible. Nous ferons les démarches juridiques pour être remboursés. Je ne recommande vraiment pas Opodo qui laisse dans la mouise ses clients et qui ne prend même pas ses responsabilités. "Merci Opodo" pour votre non professionnalisme et pour avoir gâché nos vacances.
Date de l'expérience : 05/04/2025

La compagnie aérienne a annulé un vol la semaine précédent le départ. Opodo s' est contenté de leur faire un mail demandant de valider une nouvelle option. Ils m'ont demandé de patienter 1sem. Rien aucune solution. Heureusement de mon côté j'avais fini par contacter la compagnie aérienne. Je les ai rappelé pour demander un geste commercial (sachant qu ils ne m'avaient absolument aidé dans les délais qui leur étaient imposés -72h max), refus de leur part. Je leur ai demandé de faire cesser les notifications du vol annulé, apparemment ça non plus ils ne pouvaient pas. SAV Opodo médiocre.
Date de l'expérience : 30/03/2025