
AVIS FNAC.COM
Fnac avis clients

Aspirateur à main Dyson Car+Boat
Les indications d'autonomie mentionnées sur le site de la Fnac sont totalement fantaisistes : 50 minutes en position maxi. C'est au mieux 15 minutes dans cette position. Autant dire très loin du compte et une utilité très limitée pour cet aspirateur à main. A fuir!
Evidemment, la Fnac n'a pas publié mon avis sur son site et n'a pas non plus modifié les données techniques.
Pas très transparent tout cela...
Date de l'expérience : 07/04/2025

Le problème est le "cagnottage". La FNAC ne prévient pas que pour le calcul elle déduit l'écotaxe.
Exemple: Vous avez droit à X€ tous les 100€ vous vous attendez à avoir XX€ (vu le prix que vous payez) et vous vous retrouvez avec YY€ car avec la déduction de l'écotaxe vous passez à 100€ de moins pour le calcul. Et pour savoir pourquoi, vous êtes diriger vers un tchat impersonnel.
Information client à revoir.
Date de l'expérience : 23/04/2025

J’ai précommandé un article d’un montant de 44€99 en juillet 2024, habituellement la demande d’autorisation apparaît sur Paypal et je ne suis débitée qu’au moment de l’envoi. Sauf cette fois, j’ai été débité au moment de la précommande et au moment de l’envoi, soit en juillet 2024 ET en mars cette année. Trop tard pour faire un litige sur le premier paiement, la date est dépassée. Je contacte la Fnac, par Messenger, mail et téléphone, un conseiller m’a pris de haut et a rejeté la faute sur Paypal, il n’a eu que faire des preuves fournies qui leur montrent bien qu’ils ont encaissé 2 fois mon article. Paypal se démène, j’en suis à mon 2eme litige pour la 2eme transaction. Je suis outrée et désemparée. Bonne cliente de la Fnac je tombe de haut, je déconseille fortement de passer par internet, service client 0, des vole*rs de haut vol.
Date de l'expérience : 17/07/2024

Concerne 2 commandes à la FNAC sur internet :
Le 20/02/25 commande n°: 95NYC5BPLZJ64 annulée plus en stock malgré l’indication sur le site à FNAC Montparnasse.
Le 21/02/25 je repasse la même commande n° :BYE5IFRJGT64 en passant par le site qu’il propose et annulée plus en stock.
Comme je paie avec Paypal je me retrouve avec 2 fois 79,99€ en 4x sans frais en attente de prélèvements
J’ai joint 3x le service clientèle FNAC pour qu’ils retirent cette autorisation de prélever mais rien de fait de plus idem sur le chat. En plus impossible de supprimer mon compte réponse « adressez-vous au siège »
Le site est fait pour vous « balader » dans les méandres du site. Ce moque complètement des clients.
Je veux qu’ils retirent les 2 autorisations en attentes car je ne peux pas le faire moi-même car pour Paypal il s’agit de contrats, car je n’ai jamais reçu la marchandise et vu l’organisation pour récupérer les fonds si jamais ils seraient tentés.
Date de l'expérience : 21/02/2025

Téléphone commandé le 18 mars, expédié le 19 et livraison prévue entre le 21 et le 22 mars. Le colis n'étant pas arrivé, je me renseigne et je vois qu'il faut attendre encore 5 jours avant de faire une réclamation. Donc le 27 je contacte la Fnac qui me dit de contacter le vendeur partenaire. Ce dernier me dit qu'il s'engage à me répondre sous 48h. Or 2 jours plus tard je n'ai toujours pas de nouvelle donc je recontacte la Fnac qui me met en relation téléphonique avec le vendeur partenaire. J'apprend donc que mon colis à été retourné sans aucune raison valable puisque selon eux il y a eu "3 tentatives de livraison échoué" alors que j'étais bien présente chez moi ces jours là.
A ce jour j'attend donc un remboursement de ma commande.
Date de l'expérience : 18/03/2025

quand ont fait une commande livré dans un magasin, et que c marqué "commande retirée" et que bien sur on l'a pas retirée ! donc tel et l'explication de fnac c'est darty ne la pas reçu ! Heu il pourrait prévenir car en attendant, l'argent il me lont bien retiré ! Et si je ne m'étais pas manifesté, l'argent dans leur poches et moi rien ! donc fnac pour moi c'est fini ! ca fait quand même deux fois ce genre d'ennuis ! Jai bien sur demandé remboursement !
Date de l'expérience : 01/03/2025

Bonjour
1 mois que j'ai commandé colis non reçu.
Le service client ne m'apporte aucune solution.
À fuir !
Date de l'expérience : 26/02/2025

J’ai acheté une machine à café Saeco Xelsis sur Fnac.com en janvier 2023, pour 550?€ en promotion (valeur initiale : 1300?€).
Quelques semaines plus tard, l’appareil tombe en panne. Le SAV me demande de le retourner pour inspection.
Résultat ? Produit jugé irréparable… et la FNAC m’impose un avoir de 550?€, sans me consulter ni proposer de solution équivalente.
Ils refusent de :
Me rembourser sur ma carte bancaire (car j’ai utilisé des chèques cadeaux),
Me rendre le produit (pourtant encore fonctionnel malgré le défaut),
Me proposer un modèle équivalent, même au même prix.
Le service client, bien qu’aimable, m’indique qu’il n’a aucune marge de manœuvre.
J’ai donc envoyé une lettre recommandée, saisi un médiateur, puis contacté la DGCCRF.
Et toujours aucune solution acceptable.
En tant que client fidèle et abonné FNAC, je suis profondément déçu par cette gestion. Le service après-vente est clairement défaillant.
Je déconseille formellement d’acheter des produits électroniques de valeur sur Fnac.com. En cas de souci, vous serez seul face à un mur.
Date de l'expérience : 23/01/2023

Merci à Tim de la Fnac de Claye-souilly, vendeur très compétent, aimable, et qui nous a très bien renseigné pour l’achat de notre ordinateur poetable
Date de l'expérience : 14/03/2025

Très mauvaise expérience. Un vendeur en ligne inexistant, un service incapable de régler le problème et deux services ( market place fnac et fnac ) de renvoyant la balle. Après un mois de messages et appels surtaxés j'ai été comprise et encore 15 jours avec Oney . Au niveau legal on est littéralement très limite.
Dernière fois. A fuir
Date de l'expérience : 24/01/2025

Vendeur Spain DVD Store totalement frauduleux, ne JAMAIS commander quoi que ce soit avec eux sur Fnac MarketPlace.
La commande est annoncée livrée (en 4 jours ouvrés au lieu des 2/3 semaines annoncées au moment de l'achat), mais évidemment rien dans la boite aux lettres.
De manière générale, ne jamais rien commander en provenance d'Espagne, les entreprises véreuses y prolifèrent. Préférer les vendeurs italiens, avec lesquels je n'ai jamais eu aucun souci.
Une honte que la FNAC ne vérifie pas la fiabilité des entreprises avec lesquelles elle travaille. Dernière fois que j'achète quoi que ce soit chez eux ! Des vendeurs de télé, de livres ou de vinyles, il y en a plein partout, laissons cette entreprise d'un autre âge mourir.
Date de l'expérience : 05/03/2025

Fuyez ce sont des incompétents!
FNAC Fuyez Nul Anti Commerçant!
Service déplorable
Date de l'expérience : 16/01/2025

J'ai acheté un produit en toute confiance sur le site de la Fnac, mais j'ai découvert que la Fnac héberge des vendeurs malveillants. Je suis déçue, car l'assistance en cas de litige est insuffisante pour les clients, favorisant plutôt ce type de fournisseurs peu scrupuleux. J'ai perdu 400 euros, car le vendeur ne couvre pas les frais de retour en cas de rétractation et a émis une réserve indiquant que l'emballage était "modérément dégradé", tout en acceptant le produit. Par la suite, il a déclaré le produit dégradé et a exigé une décote de quatre cents euros, je suis convaincue de la malveillance du fournisseur de composants électroniques . Je suis vraiment frustrée. ?
Date de l'expérience : 06/02/2025

Renouer avec le services de la Fnac depuis plus de 5 ans de boycotte. cela grâce à conseillé de vente "Khaled" qui se reconnaitra.
Date de l'expérience : 27/02/2025

Achat d'un smartphone.
4 mois après le haut parleur grésille.
Je le ramène sous garantie, sans me soucier de rien...
Apres 1,5 semaine en atelier le verdict tombe : mon téléphone a été ouvert et la garantie est dénoncée. Un devis de 200€ m'est transmis.. PINCEZ MOI !
Soit l'atelier "agréé par Xiaomi" a des procédures de démontage inappropriées, soit la FNAC m'a vendu un téléphone reconditionné pour un neuf..
Comment est-il possible que je me retrouve dans cette position ? Un mois et demi que j'attends le retour de mon téléphone, et l'on me propose finalement une réparation à 50€ (pour une réparation qui devrait être prise sous garantie). Je ne peux même plus faire de mouvements bancaires depuis. Ca ne semble pas être le problème de la Fnac. Je vais donc récupérer mon téléphone en l'état et alerter les associations de consommateurs et la DGCCRF.
1 etoile c'est deja trop, c'est 0 !
Date de l'expérience : 22/07/2024

Commange annulée au bout d'un mois mais jamais remboursée. Et contact extrêmement difficile, pour rien.
Date de l'expérience : 13/01/2025

Bonjour,
N'acheter pas vos billets de spectacle sur le site de la FNAC. Si celui-ci est annulé, ou autre, vous ne serrez pas remboursé par la FNAC. Le spectacle de La Dame de Pierre du 19 décembre 2024 au Palais de Congrès a été annulé et la FNAC refuse de nous rembourser les 150 euros pour les 2 places. Soit disant qu'ils n'ont pas été prévenus par l'organisateur !
Date de l'expérience : 23/08/2024

J'ai passé une commande le 16 décembre pour des air pods qui devaient être livrés chez moi le 19 décembre. Jamais livrés. 1er appel de 25 minutes = source de revenu pour la fnac !
2eme appel pour annuler la commande
3eme appel pour réclamer mon remboursement et
4eme appel pour réclamer à nouveau le remboursement !! Jackpot pour la fnac, et grosse facture de téléphone pour moi. pour au final récupérer mon argent 1 mois 1/2 plus tard ! Lamentable
C'est juste pas possible de ne pas pouvoir les joindre par mail.
Bref, c'est fini les achats fnac ...sauf s'il font un geste commercial !
VoYant que rien n'était arrivé le 19, j'ai passé 1 premier appel de 25 minutes (le temps d'attente étant très long, et je pense que c'est une source de revenu importante pour vous) , j'ai demandé à être livré avant le 24. On m'a assuré que ce serait le cas.
Toujours rien. Donc 2eme appel pour annuler la commande, à nouveau jackpot pour vous...au moins 20 minutes la conversation, on m'a assuré du remboursement sous 10 jours.
Toujours rien, 3 eme appel , puis un 4eme appel car toujours pas de remboursement.
Au final j'ai été remboursé de mes 149 euros le 6 fevrier pour une commande annulée le 23 décembre.
Et surtout, j'ai été débité de 15 euros par mon fournisseur de téléphone pour chaque appel.
Bref, une fortune.
Date de l'expérience : 16/12/2024

Bonjour, c jour 10/02 15h15, suis allé Fnac Herblay pour éventuellement acheté un Casque réalité virtuelle et mixte Meta Quest 3 . Je l'essaye avec difficultés de manipulation .Je trouve un "vendeur" occupé avec ses collègues et me dit , sans se déplacer " on attend la maintenance !" Mouais, bonjour la motivation? Je suis parti.
Faut que la Fnac motive ces jeunes vendeurs !
Date de l'expérience : 10/02/2025

Attention aux articles achetés en ligne par leurs vendeurs partenaires : on ne peut pas les rapporter au magasin ! Alors, le droit de retractation pendant 15 jours, et bien rien... Sinon contacter le vendeur partenaire (chinois) qui propose de reprendre l'article à 30% de sa valeur. J'ai compris je ne commande plus à la Fnac.
Date de l'expérience : 24/01/2025