
AVIS SUBTIL-DIAMANT.COM
Subtil-diamant avis clients

J’ai acheté une montre Garmin Vivoactive 4S le 19 Juin 2023 au tarif de 175€ sur le site Subtil Diamant (commande n° 00140377); sur la page d’accueil était marqué "Satisfait ou remboursé"…
J’ai réceptionné et déballé l’article le 22 Juin 2024, essayé celle-çi mais elle ne me convenait pas; j’ai renvoyé l’article complet le 11 Juillet 2024, et prise de contact avec le vendeur qui me fait part de ne pas rembourser d’article déballé: renseignement auprès de Signal Conso ainsi que de la DGCCRF qui me signale que tout acheteur sur Internet à un droit de rétractation (il s’agit d’une Directive Européenne).
Procédure enclenchée auprès du tribunal de Sarreguemines via un médiateur, qui me donne gain de cause en Juillet 2024 avec 100€ de dédommagement (le vendeur me demandait 1000€ et a affirmé que le colis en retour n’était pas complet, et qu’il manquait le chargeur de la montre, le top de la mauvaise foi???!).
Depuis, silence radio du vendeur, je suis obligé de passer par un huissier de justice alors que je suis dans mon droit… affaire pas terminée.
Vendeur très sûr de lui et peu scrupuleux (il s’est même vanté d’avoir toujours gagné contre la DGCCRF???…), mais qui a tort sur toute la ligne... réfléchissez bien avant d’acheter sur ce site…
Date de l'expérience : 04/07/2024

J'ai acheté deux montres Garmin et un bracelet. Au téléphone, ils m'ont dit qu'ils allaient envoyer les montres et qu'une semaine plus tard, ils allaient envoyer le bracelet.Depuis le début de la semaine j'appelle tous les jours, plusieurs fois par jour et personne ne répond. J'ai déjà envoyé un mail et personne ne répond. Je n'ai pas reçu le bracelet et ils ont volé 50 €. Carvalho
Date de l'expérience : 08/08/2023

Commande passée le 27 Septembre 2022 pour une chaine or grain de café longueur 70cm donc en fabrication avec une livraison prévue le 4 octobre 2022
A ce jour toujours pas de livraison, pire encore le commerçant nous indique que notre panier est vide alors que sur mon compte il est notifié "état de la commande " règlement validé
Date de livraison prévue le 04/10/2022
Statut logistique : en fabrication
Surtout que le paiement a été effectué via ALMA et bien débité de mon compte
Donc Monsieur je vous prie de répondre à mes multiples emails car vous ne répondez pas au téléphone, je vous laisse revenir vers moi pour ma commande 129714 du 27/09/2022 faute de quoi je dépose plainte et croyez moi je ne lâcherais pas
Emmanuel MARTIN
Date de l'expérience : 27/09/2022

Ne surtout pas acheter sur ce site. La qualité est plus que discutable (or avec reflet cuivré), taille du bijou inférieur à ce qu’annoncé sur le site et ne rembourse pas alors qu’il est spécifié « satisfait ou remboursé ». On ne veut pas me passer de responsable, mauvaise foi.
Date de l'expérience : 01/06/2022