Avis Jacques-briant

AVIS JACQUES-BRIANT.FR

59 avis collectés
Dernier avis posté le 04 Aout 2022


5.7 / 10

Jacques-briant avis clients

  • par , le 04 Aout 2022 à 09h56

seul un tiers de ma commande a donné les geraniums vivaces n ont donné aucune fleur
Date de l'expérience : 09/03/2022

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  • par , le 15 Juil. 2022 à 11h52

a fuir..... première commande expédiée la veille du week end de Pâques. Inutile de vous dire dans quel état sont arrivés les plants . Nous les avons quand même mis en terre après avoir alerté la pépinière sur le mauvais état. Bien sûr rien n'a poussé! Nous avons voulu faire jouer la garantie . Les nouveaux plants sont arrivée "en bouillie" ou à moitié flétris. Nous avons envoyé les photos au services clients : aucune réaction. Le comble est que 2 plants ont repris. Mais Oh surprise! les anisodontea se sont transformés en plants de tomates cerise. Les plantes vivaces qui devaient faire un superbe tapis sont restées à l'état "embryonnaire"! Cerise sur le gâteau: le téléphone pour joindre le service client est payant. Inutile de dire que la réponse n'est pas rapide! Mon conseil : A FUIR
Date de l'expérience : 07/04/2022

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  • par , le 03 Juil. 2022 à 00h05

Je suis très déçue par la qualité et le non respect des consignes que j’ai pris la peine de donner par téléphone. Je n’ai pas reçu des racines de plantes mais de la bouillie de racines
Date de l'expérience : 03/06/2022

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  • par , le 27 Juin 2022 à 20h35

Mails adressés à J.BRIANT sans aucun suivi de leur part : Bonjour, le 21/02/22 je vous ai passé une commande d'un montant de 34.35€. A leur arrivée le 04/03/2022, nous avons effectué les plantations (comme vous l’indiquiez dans guide). Aujourd'hui, 03/05/22, à part le géranium himalaya (offert) qui sort à peine de terre, rien ne pousse, pour une première commande chez vous, nous sommes très mécontents. Nous voulions, avec cette commande, faire un joli parterre de fleurs diverses et colorées et nous n'avons rien. Nous souhaiterions que vous étudiiez ce problème et que vous fassiez un geste commercial qui garantirait le sérieux de votre société. Cordialement. N.VIGNEVous trouverez ci-joint, les documents demandés : Second mail suite à leur demande avec photos à l'appui • Copie de la facture du 03/03/2022 • - attestation de garantie dûment complétée • Et quelques photos Bien que nous ayons planté, comme vous le recommandiez dans votre notice, vous pourrez constater que nous n’avons aucune pousse, ni la moindre floraison. Nous sommes très déçus car nous comptions faire un massif très coloré, dans notre jardin et en fait nous n’avons rien. C’est la première fois que nous commandions chez vous (nous avions reçu un catalogue) et pensions trouver, avec les fleurs que vous proposiez , réaliser un superbe parterre. En souhaitant que vous trouviez une solution à notre problème. 3ème mail envoyé car toujours pas de réponse Bonjour, Je suis très étonnée que depuis le 25 mai 2022, aucune réponse n'ait été faite à ma réclamation concernant les achats de plante que j'avais fait le 21/02/22 et qui encore aujourd'hui, n'ont donné aucune floraison. Il serait quand même, d'un point de vue commercial, vous répondiez à vos clients, ce qui diminue encore la confiance que je peux avoir dans votre société. Espèrant que ce nouveau mail vous permettra de répondre à mes interrogations. Dans cette attente,
Date de l'expérience : 21/02/2022

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  • par , le 18 Juin 2022 à 02h33

J'ai passé une commande de vivaces d'été fin mai 2022 (5 variétés différentes) . les photos aux belles couleurs sont alléchantes et on se laisse prendre à commander. Vu que les plantes étaient disponibles , je me suis dit , je peux encore les planter . Je les ai appelés , trouvant que ma commande était longue à expédier . Maintenant , je comprends pourquoi le colis tardait à venir. Ils essayaient de les requinquer, car à réception c'était un désastre! On devinait que les vivaces étaient restées à l'abandon chez eux. On cherchait la plante dans le godet. Une toute petite tige ( plutôt un fil ) émergeait, sans aucune feuille, ou desséchée, je ne vous dis pas l'état des oenothera siskiyou tapissants , deux petites pattes d'araignées , et les crucianella red ping pong guère mieux qui n'avaient que le nom et pas l'aspect, les delosperma jewel avec des petites boules qui devaient être l'amorce des fleurs orange complètement desséchés . Malgré un trempage dès réception, l'aspect était le même . Quant aux plants de géraniums vivaces subcau splendens , il y avait plus de terre que de racines. Et pour finir les coréopsis sonnenkind , seulement trois petites tige de 10 cms qui avaient mieux résistés que les autres vivaces à leur conditions. Et avec la canicule que nous avons, cela m'étonnerait que mon lot de vivaces , si on peut appeler cela des vivaces, prenne. Je viens de perdre 115 euros pour de la Mer... . On devrait pouvoir voir au préalable , ce que l'on nous expédie, ou alors qu'on nous dise que ce n'est plus la période pour planter au lieu de nous refiler des plantes, des bouts de tiges , je dirais plutôt, qui sont restées dans un coin de leur pépinière sans aucun soin ou invendues. Hyper déçue, je ne commanderai plus jamais, ils sont malhonnêtes avec leurs clients . Du moment qu'ils encaissent 115 euros, ils se fichent éperdument de la qualité des produits envoyés. Je ne recommande pas ce site.
Date de l'expérience : 13/06/2022

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  • par , le 17 Juin 2022 à 13h31

Vue quont na pas le droit de dire quont pence est d exprimer ça colère je vous le dit franchement éviter jacque briant c est une honte de voire des entreprises comme ca je ne commande plus cher vous ????????????????????????????
Date de l'expérience : 01/01/2022

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  • par , le 16 Juin 2022 à 10h41

Sur plus de 30 Euros de commande et une réception des plants plus qu'inquiétante ( des bouts de racines ...) j'ai tout de meme suivi à la lettre les recommandations sur l'arrosage en attendant la mise en terre , et l'arrosage après et là aujourd'hui le bilan est sans appel : seul 3 Plants sont sorti de terre ( muguet de Berlin ) et pour le reste absolument rien n'a poussé sur le meme massif des plants que j'ai acheté en jardinerie ont bien poussé et donné de magnifiques fleurs . Je ne suis plus pret d'acheter des plants chez eux et sur internet en général . MERCI DE NE PLUS M'INONDER DE VOS PUB que je considère comme mensongère .
Date de l'expérience : 10/02/2022

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  • par , le 07 Juin 2022 à 12h02

Très déçue par ma commande que j’attendais avec impatience. J’étais plutôt pessimiste à réception compte tenu de l’apparence des plants (boutures à peine vivaces...) Sur 6 gypsophiles seuls 2 sont repartis. Idem pour les géraniums vivaces 2 sur 6. Les cadeaux compensent un peu mais pour l’înstant pas de résultat probant non plus de ce côté...
Date de l'expérience : 03/05/2022

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  • par , le 02 Juin 2022 à 12h49

Suite à un 1 er achat pour faire un cadeau à mes parents en livraison a domicile ,je n'ai malheureusement pas prit la peine de lire les commentaires.... Mal m'en prit !!! Je commande 2 rosiers,déjà a aucun endroit il est stipulé de comment ils arrivent..... 2 branches a moitié mortes et sèchent comme la justice et 2 autres dans de la gélatine avec de la moisissure et le semblant de feuillage est blanc tellement il n'a pas vu le soleil depuis un sacré bout de temps.... Après 24h de trempage peut être que les poussent blanches entrevoient l'espoir de vivre mais pas certaine... Quand a l'ouidium je pense qu'il va falloir traiter....et pour couronner le tout .... Roulement de tambour ???? colis livré à mon domicile .... Alors qu'avant validation de la commande (car cela m'est arrivé de me tromper) j'ai très fortement vérifié l'adresse de livraison et celle de facturation,bien différentes l'une de l'autre et surtout mon mari a lui aussi vérifié..... Autant vous dire que ce site ne me reverra pas d'aussi tôt
Date de l'expérience : 27/05/2022

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  • par , le 02 Juin 2022 à 10h11

Première commande effectuée sur ce site. Je ne savais pas dans quel état allait arriver les plantes. Commande reçu rapidement , par la poste. Bien emballé , tout était nickel à part qu’il manquait un rosier. Je leur ai adressé un mail. 6 jours plus tard ils m’ont renvoyé le rosier manquant. Entreprise très professionnelle , toutes mes plantes sont reparties ! Bravo !
Date de l'expérience : 02/05/2022

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  • par , le 01 Juin 2022 à 18h41

Bonjour J'ai commandé le 21/03 plusieurs plantes. Si les gaillardes et les echicacea commencent à se manifester il n'en est pas de même pour les deux plants de géraniums subcaules que j'attendais avec impatience Ils sont arrivés assez secs et malgré mes soins attentifs ils n'ont pas voulu reprendre Acheteuse chez vous depuis de nombreuses années j'espère que vous me les remplacerez rapidement si vous voulez que je continue Merci d'avance Cordialement
Date de l'expérience : 21/03/2022

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  • par , le 01 Juin 2022 à 16h16

lors de ma réception de mon colis le 23 avril dernier 2022 j'ai tel au service client le 28 avril coup de tel 0.35 la minutes facture tel bonjour plus chère que les plants !! 3 plants dans le colis pour les roses trémières doubles RMX5 (LT) 3 plants dans le colis 1 non exploitable 1 crevé dès plantation à la place de 5 en rémission le dernier taille 7 cm au au 1 juin sous perfusion ! ref article 119.914.1 pour les lupins j'ai eu la décence de ne pas réclamer ce que j'aurais du faire sur trois une bouture de 7 cm sous perfusion également dans un pot impossible pour le moment de le mettre en terre ! ref 119.1015.1 !!! le cadeau étant en survie ! lors de première communication correspondante Jade ! après débat j'ai obtenu un mail pour ma demande de réclamation ! montant des frais de port pour le tel ! mail envoyé le 29 avril sans réponse ! réexpédié le 10 mai sans réponses ! ce jour de nouveau dans l'obligation de rappeler le service client "larissa" qui demande photos pas demandé lors du premier entretien ! j'ai demandé le service réclamation pas possibilité de joindre que le mail ou j'ai déjà envoyé 2 mails en cherchant sur internet je viens de découvrir que finalement il y a un service client ! La honte je me suis même demandé si je n'étais pas sur une plateforme ! et en plus on doute de mon intégrité ! visiblement je ne suis pas la seule ! dans la même tranche et les mêmes date d'expédition !
Date de l'expérience : 21/04/2022

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  • par , le 31 Mai 2022 à 11h48

J'ai commandé plusieurs produits aux pépinières Briant (Ref Cde - ZDK8PGRJN) lors de la réception de la cde, il manquait un article qui m'a été réexpédié après demande, mais en dehors du fuchsia qui commence à revivre après un démarrage plus que difficile, les autres produits, dont celui réexpédié n'ont pas poussé. Très grosse déception c'est ma première et dernière commande. Oui, je pourrais écrire pour demander le remplacement, mais je l'ai fait une fois, c'est bon, j'ai perdu 2§ euros, je m'en remettrai ...
Date de l'expérience : 13/03/2022

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  • par , le 28 Mai 2022 à 15h11

Ja commende des géranium j auquel un fleur et le reste son morteje suis pas contente de votre commande c est la première fois que ça m'arrive je suis client depuis longtemps je voudrais être remboursé
Date de l'expérience : 26/05/2022

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  • par , le 27 Mai 2022 à 14h55

j'ai passé une commande pour laquelle je devais recevoir des cadeaux et bénéficier d'un port gratuit, mon code promo a mystérieusement disparu, j'ai donc reçu mes 2 produits commendés ( qui ne sont d'ailleurs jamais sortis de terre) sans les cadeaux souhaités et j'ai de plus payé 6,90 € de port. malgré ma réclamation, aucun geste commercial maison à fuir absolument
Date de l'expérience : 07/03/2022

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  • par , le 24 Mai 2022 à 08h06

J’ai acheté une plante je l’ai reçu complètement morte. On me demande d’attendre encore 4 semaines afin de voir si elle va repartir, photo envoyée pour confirmer l’état mais en vain! C’est honteux d’envoyer des plantes dans cet état je ne recommande pas ce site!
Date de l'expérience : 16/05/2022

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  • par , le 21 Mai 2022 à 18h18

Depuis le 27 avril que j’ai reçu ma commande à moitié pourrie due à l’expédition trop longue(livreur qui me l’a confirmé) et ce jour là j’ai envoyé un mail de réclamation aucune réponse honteux de leur part même pas un geste commercial site à fuir lamentable très déçue
Date de l'expérience : 21/04/2022

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  • par , le 11 Mai 2022 à 14h27

Bonjour, commande passée le 22 avril 2022, encaissée le 02 mai 2022, aujourd’hui nous sommes le 11 mai 2022, aucune expédition en cours. J’ai appelé 4 fois et toujours la même réponse « je programme la livraison pour demain vous allez être livrée avant la fin de la semaine « . Je constate qu’on me prend clairement pour une idiote par contre l’argent a bien été prélevé, complètement aberrant!! Je ne recommande absolument pas ce site .
Date de l'expérience : 22/04/2022

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  • par , le 09 Mai 2022 à 09h16

bonjour je viens de recevoir mon colis ou il me manque la moitié de ma commande ouvert par la douanes dessaisissement de végétal 3rosiers et un lilas des indes (donc 4plantes la brigades a Ajaccio )et en plus les autres en très mauvais état mais il me manque aussi Montbretia ALORS IMAGINER VOUS comme je suis très déçu de cette commande j'espère que vous allez me rembourser de 25ce dont je n'ai pas reçu et meme les autres en piteux état mais le temps nous le dira comme ils vont vivre ou pas je vous tiendrais au courant de leur évolution j'attend de vos nouvelles BONNE journée
Date de l'expérience : 25/04/2022

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  • par , le 08 Mai 2022 à 12h44

plante arrivée cramée, on leur ecrit et meme pas il daigne repondre.
Date de l'expérience : 03/04/2022

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