
AVIS JACQUES-BRIANT.FR
Jacques-briant avis clients

- par Brigitte, le 22 Sept. 2023 à 18h05
Grâce aux avis des autres clients, je me serais fait avoir qu’une fois
Une seule commande 7 plantes commandées aucune n’a poussé. certaines ressemblent en effet à des petites brindilles un bout de bois sans bourgeons devant donner des cerises trois mois après
Je ne tenterai pas le magnifique citronnier des quatre saisons !
on se fout de nous mais on s’est laissé faire . A fuir. Une leçon : Privilégier les Horticulteurs locaux
Date de l'expérience : 01/04/2023

- par Michel quibel, le 03 Sept. 2023 à 17h57
Une proposition de m envoyer un nouveau cerisier à 34e9 ou le remboursement de ce montant Une semaine après je reçois un avoir de 7e50 sur ma prochaine commande très déçu
Date de l'expérience : 01/07/2023
Réponse de Jacques-briant, le 13 Sept. 2023 à 13h42 :
Bonjour Je vous remercie pour votre avis, vos articles sont garantis, n'hésitez pas à revenir Vers moi en me transmettre vos coordonnées ainsi que les références et quantités des articles ne vous ayant pas donné satisfaction, ainsi que le contenu de cet avis à srvclients@jacques-briant.fr. Dans cette attente. Belle journée à vous. Cordialement Samantha

- par Patrick, le 01 Sept. 2023 à 15h37
Plus besoin de m envoyer le catalogue très déçu après 3 commandes conséquentes j ai fais une réclamation pour une de mes commandes par courrier en retour j ai eu un courrier plein de questions en me demandant d envoyer un échantillon de terre des photos et un plant mort ceci en mai à ce jour aucune réponse le colis a ete envoyé en mai et a coûté de l argent en plus de la perte des plants je souhaitais le remplacement des plants comme est précisé au dos des bons de livraisons
Date de l'expérience : 01/09/2023
Réponse de Jacques-briant, le 13 Sept. 2023 à 13h41 :
Bonjour Je vous remercie pour votre avis, afin que je puisse traiter votre dossier pourriez-vous s'il vous plait me transmettre vos coordonnées ainsi que les références et quantités des articles ne vous ayant pas donné satisfaction ainsi que le contenu de cet avis à srvclients@jacques-briant.fr. Dès réception je prendrais contact avec vous. Belle journée à vous. Cordialement Samantha

- par Jean-pierre, le 27 Aout 2023 à 15h58
pas besoin de m'envoyer les nouveaux catalogues, très déçu de ma dernière commande reçu des plantes que j'aurais eut honte d'envoyer, lilas des inde brindille de 10 centimètres qui n'a jamais mis une feuille, je me demande ci ce n'était pas une simple brindille d'herbe. zero pointé
Date de l'expérience : 27/08/2023
Réponse de Jacques-briant, le 29 Aout 2023 à 11h55 :
Bonjour Je vous remercie pour votre avis, vos articles sont garantis, n'hésitez pas à revenir Vers moi en me transmettre vos coordonnées ainsi que les références et quantités et photos des articles ne vous ayant pas donné satisfaction, ainsi que le contenu de cet avis à srvclients@jacques-briant.fr. Dans cette attente. Belle journée à vous. Cordialement Samantha

- par Claude, le 23 Aout 2023 à 11h25
30 ans de commande chez JB !! fini, terminé, marre de commander de la m... à un prix exhorbitant. Des peudos cadeaux rachitiques , une simple tige pour un cerisier, des plants malingres dont il faudrait passer son temps au pied chaque jour pour prendre des photos prouvant ce qu'ils savent déjà et dont la demande de remboursement n'aboutit jamais.Sincerement il existe mieux , beaucoup mieux chez les concurrents et bien moins cher , et surtout avec beaucoup plus tant en qualité des plants et des envois;... JB, si vous lisez cet avis, epargnez moi vos reponses bidons, genre contactez moi , envoyer des photos , etc ... je ne fais pas de photos, les plants crevés, je les balance, meme pas au compost !...car de toutes façons vous ne reagissez pas, méfiez vous, vous perdez de plus en plus de clients ... A bon entendeur ..
Date de l'expérience : 01/03/2023

- par Delf, le 16 Aout 2023 à 11h32
J’ai passé une commande ayant en cadeau un citronnier( photo magnifique) , j’ai reçu une tige de 10 cm de haut avec 3 feuilles ! Je suis trop crédule ! Par contre la carton faisait 40 cm de long !
J’ai donc commandé 3 autres produits dont des fraisiers grimpants , et rien des 3 produits n’a poussé , tout est mort …
Ce site est un piège , à éviter
Date de l'expérience : 17/03/2023
Réponse de Jacques-briant, le 16 Aout 2023 à 15h11 :
Bonjour, Je vous remercie pour votre avis, vos articles sont garantis, n'hésitez pas à revenir vers moi et me transmettre vos coordonnées ainsi que les références et deux photographies des articles ne vous ayant pas donné satisfaction, ainsi que le contenu de cet avis à srvclients@jacques-briant.fr. Dans cette attente. Cordialement Eloïse

- par Ludovic, le 15 Aout 2023 à 19h19
3 rosiers commandés et jamais le bon
refuse le remboursement de ma commande et fais le mort malgré 5 mails de relance
commande 6HROQFDDH prise en compte mais encore fois mauvais rosier reçu et 1er mail du 23 juin sans réponse malgré plusieurs relance
Date de l'expérience : 22/04/2022
Réponse de Jacques-briant, le 16 Aout 2023 à 15h12 :
Bonjour, Je vous remercie pour votre avis, vos articles sont garantis, n'hésitez pas à revenir vers moi et me transmettre vos coordonnées ainsi que les références et deux photographies des articles ne vous ayant pas donné satisfaction, ainsi que le contenu de cet avis à srvclients@jacques-briant.fr. Dans cette attente. Cordialement Eloïse

- par Pascal, le 11 Aout 2023 à 13h51
Bonjour, je confirme les avis négatifs précédents, société qui se moque totalement des consommateurs et surtout qui fait de la publicité mensongère. En effet dans leur catalogue, elle mentionne d'une part que les plantes qui ne prennent pas sont échangées et d'autre part précise que la valeur d'un article en cadeau est de 30€. Or il s'avère que (je passe sur les renseignements déjà donnés sur le faits de fournir des photos...) une plante qui ne prend pas n'est pas du tout échangée mais on nous propose un bon d 'avoir qui ne couvre même pas les frais de port. En ce qui concerne le cadeau soit disant d'une valeur d'environ 30€, la société rembours environ 7€. Cette société est en effet à éviter. Je vais d'ailleurs faire un signalement à la DCFR afin qu'elle arrête de tromper les consommateurs.
Date de l'expérience : 27/02/2023

- par Laetitia, le 07 Aout 2023 à 07h24
Au départ contente de ma
Commande expédiée et reçue dans les temps annonces
Là où ça se gâte c’est que la majorité des plants n’ont pas repris
Après plusieurs semaines je les contacte afin de bénéficier de la garantie 100% reprise, alors déjà pour ça il faut les contacter par courrier et non par mail.
Je reçois une réponse me demandant des photos (c’est normal) et entre autre des échantillons de terre!
J’envoie les photos par mail et depuis plus de réponse
Tout est fait pour ne pas appliquer cette garantie et je suis vraiment déçue
Date de l'expérience : 21/02/2023
Réponse de Jacques-briant, le 08 Aout 2023 à 09h02 :
Bonjour, Je vous remercie pour votre avis, vos articles sont garantis, n'hésitez pas à revenir vers moi et me transmettre vos coordonnées ainsi que les références et deux photographies des articles ne vous ayant pas donné satisfaction, ainsi que le contenu de cet avis à srvclients@jacques-briant.fr. Dans cette attente. Cordialement Eloïse

- par Alain, le 05 Aout 2023 à 17h42
j'ai acheté une quinzaine de plants ,une fois plantés je n'ai eu que deux fleurs et le reste n'ai jamais sorti
une catastrophe c'est la première fois que je commande mais aussi la dernière
Date de l'expérience : 17/03/2023
Réponse de Jacques-briant, le 08 Aout 2023 à 09h01 :
Bonjour, Je vous remercie pour votre avis, vos articles sont garantis, n'hésitez pas à revenir vers moi et me transmettre vos coordonnées ainsi que les références et deux photographies des articles ne vous ayant pas donné satisfaction, ainsi que le contenu de cet avis à srvclients@jacques-briant.fr. Dans cette attente. Cordialement Eloïse

- par Evelyne, le 04 Aout 2023 à 18h16
Aucunes des plantes n'a repris, très déçue. Je ne recommanderais plus chez vous. En plus, plantes chères pour une petite touffe.
Date de l'expérience : 04/08/2023
Réponse de Jacques-briant, le 08 Aout 2023 à 09h01 :
Bonjour, Je vous remercie pour votre avis, vos articles sont garantis, n'hésitez pas à revenir vers moi et me transmettre vos coordonnées ainsi que les références et deux photographies des articles ne vous ayant pas donné satisfaction, ainsi que le contenu de cet avis à srvclients@jacques-briant.fr. Dans cette attente. Cordialement Eloïse

- par Alain, le 29 Juil. 2023 à 09h04
Pour toutes les plantes achetées c'est une catastrophe. Je n'ai jamais eu un résultat aussi triste et calamiteux. Pratiquement rien n'a poussé. Le cerisier "cadeau" n'a jamais repris. Je n'achéterrai plus jamais chez Briand. J'ai 71 ans , je jardine beaucoup depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu un tel résultat ! Heureusement que j'avais mes propres semis et mes propres boutures pour sauver ma terrasse et mon jardin.
Date de l'expérience : 09/01/2023
Réponse de Jacques-briant, le 31 Juil. 2023 à 16h08 :
Bonjour Je vous remercie pour votre avis, vos articles sont garantis, n'hésitez pas à revenir vers moi et me transmettre vos coordonnées ainsi que les références et deux photographies des articles ne vous ayant pas donné satisfaction, ainsi que le contenu de cet avis à srvclients@jacques-briant.fr. Dans cette attente. Cordialement Eloïse

- par La terra, le 24 Juil. 2023 à 17h52
Sur ma commande n°6525582 du 9/11/2022 je suis très déçu et très mécontent en effet après avoir pris grand soins pour la plantation et les arosages : sur le lot de 5 roses trémières 1 seul pied a pris. Pour les 8 rosiers, 4 non pas pris et 1 végète. Qand au céleri malgré la première contestation le deuxieme n a toujours pas pris. Pour le cadeau Phlox rien n a pris. Je suis très en colère et ne suis pas pret de repasser commande chez vous et je ne vous ferai pas une bonne publicité. Les gens du quartier on l 'habitude de s'arreter devant notre maison c 'est pour vous dire que nous avons l'habitude du jardin et de la plantation des fleurs.
Date de l'expérience : 09/11/2022
Réponse de Jacques-briant, le 25 Juil. 2023 à 11h25 :
Bonjour Je vous remercie pour votre avis, vos articles sont garantis, n'hésitez pas à revenir Vers moi en me transmettre vos coordonnées ainsi que les références, quantités et photos des articles ne vous ayant pas donné satisfaction, ainsi que le contenu de cet avis à srvclients@jacques-briant.fr. Dans cette attente. Belle journée à vous. Cordialement Samantha

- par Bernard, le 24 Juil. 2023 à 09h52
J'ai lut de nombreuses critiques mais pour ma part j'ai commandé 4 sortes de fleurs soit environ une petite dizaine et je suis content de cette commande.
J'avoue avoir été surpris par les fleurs racines nues étant habitué aux plantes en godets, malgré mon scepticisme je les ai mises en pot, un peu de patience et toutes ont poussés, ensuite mise en terre et j'ai maintenant de belles fleurs simplement une petite déception que j'espère uniquement pour cette année sur ASTRANCE MAJOR BUCKLAND qui me font beaucoup de feuilles mais aucune fleurs.
Date de l'expérience : 03/04/2023
Réponse de Jacques-briant, le 25 Juil. 2023 à 11h25 :
Bonjour Je vous remercie pour votre avis et votre note, c'est très gentil d'avoir pris le temps de mettre cet avis positif. Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre jardin. Belle journée à vous Cordialement Samantha

- par Josette, le 23 Juil. 2023 à 10h06
Encore une expérience très décevante, cette fois je suis décidée à ne plus commander sur ce site. J'ai un avoir à utiliser, et c'est une véritable usine à gaz pour en bénéficier. Il faut faire une commande internet, indiquer règlement par chèque, adresser l'avoir et le chèque complémentaire par courrier. Ce que j'ai fait le 18 juin 2023. A ce jour ma commande est toujours en attente. J'ai appelé le service client (facturé 3,51 e) et l'on me dit que les expéditions se terminent le 21 juin. Ce n'était pas indiqué lors de ma commande. J'ai envoyé une réclamation, et l'on me répond que mon avoir est disponible dans mon compte client. Ce n'est pas le cas, car on ne peut pas utiliser cet avoir en passant une commande. Cela fait plusieurs expériences très négatives.
Il est a noter que je commande également sur d'autres sites, et tout est beaucoup plus simple. Sur un simple appel téléphonique, on me recrédite sur mon compte en cas de non reprise. Cette fois c'est ma dernière expérience avec ce site
Date de l'expérience : 18/06/2023
Réponse de Jacques-briant, le 25 Juil. 2023 à 11h24 :
Bonjour Je vous remercie pour votre avis, nous sommes navrés pour se désagrément. Belle journée à vous. Cordialement Samantha

- par Genevieve, le 19 Juil. 2023 à 10h38
Bonjour,
sur 4 produits commandés 2 seulement m'ont été livrés. J'aurais aimé être informée dès le départ de la non disponibilité des autres plantes. Sur les 2 plantes reçues le crucianella est moribond et malgré nos efforts, il ne redémarre pas. Pour les plantes non livrées il n'y a aucun remboursement de prévu ! Cerise sur le gâteau le seul numéro de téléphone pour les joindre est payant !
Date de l'expérience : 20/06/2023
Réponse de Jacques-briant, le 25 Juil. 2023 à 11h20 :
Bonjour Je vous remercie pour votre avis, je fais le nécessaire ce jour pour le remboursement ainsi que votre article non repris. Dans cette attente. Belle journée à vous. Cordialement Samantha

- par Philippe, le 14 Juil. 2023 à 23h06
Difficile d'accorder une note correcte quand la société persiste à utiliser les services d'un mauvais transporteur qui n'a pas compris qu'il transportait des plantes.
Date de l'expérience : 23/03/2023
Réponse de Jacques-briant, le 25 Juil. 2023 à 11h15 :
Bonjour, je vous remercie de cet avis, vos articles sont garantis, nous sommes navrés que le transporteur ne vous est pas donné satisfaction. Belle journée à vous. Cordialement Samantha

- par Luc, le 11 Juil. 2023 à 13h16
Grand choix de plantes.
Les plantes livrées sont toutes petites et arrivent souvent dans un état de repousse très médiocre.
Malgré l'attention portée, certaines dépérissent dans les jours qui suivent la réception.
Aucune réponse à l'envoi du formulaire de réclamation accompagné de photos.
Date de l'expérience : 24/04/2023
Réponse de Jacques-briant, le 11 Juil. 2023 à 15h17 :
Bonjour Je vous remercie pour votre avis, afin que je puisse traiter votre dossier pourriez-vous s'il vous plait me transmettre vos coordonnées ainsi que les références et quantités des articles ne vous ayant pas donné satisfaction ainsi que le contenu de cet avis à srvclients@jacques-briant.fr. Dès réception je prendrais contact avec vous. Belle journée à vous. Cordialement Samantha

- par Micheline, le 05 Juil. 2023 à 07h29
suite à une livraison plus que cahoteuse j ' ai téléphoné chez J Briant le 8 juin pour les informer de cette réception quasiment complètement détruite , plusieurs échanges par mail pour arriver à une fin de non recevoir " attendons la reprise " que peut on attendre de plantes mortes ?
de plus très choquée par la taille d' un bougainvillier ( rescapé ) Violet de Mèze de 8 cm pour la modique somme de 22 , 50 € , j ' ai été dans une grande pépinière de Bordeaux où j ' ai acheté un superbe bougainvillier en fleurs de 80 cm pour la somme de 26, 99 € , j ' ai les photos à l' appui .
j' ai averti J Briant que si je n ' avais pas de réponse satisfaisante je publierai un avis tout à fait défavorable et comme la société m ' a laissé sans aucune suite je tiens parole
commande le 18 mars 2023 pour une livraison après le 15 avril
Date de l'expérience : 18/03/2023
Réponse de Jacques-briant, le 07 Juil. 2023 à 08h11 :
Bonjour Je vous remercie pour votre avis, vos articles sont garantis, n'hésitez pas à revenir Vers moi en me transmettre vos coordonnées ainsi que les références, photos et quantités des articles ne vous ayant pas donné satisfaction, ainsi que le contenu de cet avis à srvclients@jacques-briant.fr. Dans cette attente. Belle journée à vous. Cordialement Samantha

- par Geneviève, le 04 Juil. 2023 à 18h14
Commande reçue en mai 2023 :
A la réception, grandes ont été notre déception et notre inquiétude en constatant l’état de la plus grande part des végétaux, chétifs, voire minuscules (les plantes potagères notamment). Les ayant malgré tout installés dans le respect scrupuleux des conseils de plantation et leur ayant constamment apporté les meilleurs soins, le bilan à quatre semaines est le suivant :
1. Les végétaux morts : ail des ours, céleri perpétuel, poireau perpétuel.
2. Les végétaux qui végètent : genet lena-cytisus, érable jakupi gumo, céanothus thyrs repens. A noter que l’érable, rabougri et perdant très vite ses quelques minuscules feuilles, était facturé à 39, 99 €, pour des dimensions de 45cm de haut sur 30 de large, et que depuis, nous avons acquis dans une jardinerie locale un très bel érable dissectum de 70 cm de haut sur 80 cm de large pour 26,95 €, qui lui se développe de façon très satisfaisante. Quant à l’indigofera dosua, il ne démontre aucun signe de vie, certaines branches étant visiblement mortes.
3. Les végétaux pour lesquels tout espoir n’est pas perdu : l'amélanchier, qui arbore quelques petites feuilles, le népéta faasseni et le géranium vivace Rozanne qui commencent à sortir de terre, sous la forme de toutes petites feuilles, d’environ 5 mm.
Vous ayant fait part le 16 juin de ces éléments, accompagnés de toutes les pièces justificatives, dont le bon de garantie rempli comme demandé, nous demeurons sans nouvelles à ce jour.
Conclusion : nous ne passerons plus de commande aux pépinières Jacques Briant !
Date de l'expérience : 11/05/2023
Réponse de Jacques-briant, le 07 Juil. 2023 à 08h09 :
Bonjour Je vous remercie pour votre avis, afin que je puisse traiter votre dossier pourriez-vous s'il vous plait me transmettre vos coordonnées ainsi que les références et quantités et photos des articles ne vous ayant pas donné satisfaction ainsi que le contenu de cet avis à srvclients@jacques-briant.fr. Dès réception je prendrais contact avec vous. Belle journée à vous. Cordialement Samantha