AVIS JACQUES-BRIANT.FR
Jacques-briant avis clients
Bonjour.
J'ai passé une commande chez eux c'est une catastrophe. Deux bruyères reçut morte, des goyavier du brésil de 10cm à 17€ alors que vous les trouvé dans n'importe jardinerie à 70 cm pour 20 ou 24€ c'est une honte. Si j'avais su je n'aurais pas commandé. Le Lilas des Andes deux pauvres brindilles minables de 10cm. Ils font honte à leur profession. A fuire
Date de l'expérience : 29/08/2025
Réponse de Jacques-briant, le 27 Oct. 2025 à 16h56 :
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis et sommes sincèrement désolés d’apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec vos plantes. Pour traiter votre réclamation, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : srvclients@jacques-briant.fr. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir joindre une ou deux photos de vos plantes afin que nous puissions évaluer la situation ainsi que vos coordonnées. Concernant le lilas des Indes Il est important de noter que cette plante a une particularité : elle rentre actuellement en repos végétatif et cette période sera plus longue que d'autres espèces, ce qui peut donner l'impression qu'elle est très sèche. Cependant, cet aspect est tout à fait normal et ne signifie pas que la plante est en mauvaise santé. Une fois qu'elle commence à s'établir, elle reprendra vie et développera de nouvelles feuilles mais pas avant fin mai début juin. Pour l'entretien, nous vous conseillons de bien arroser la plante après la plantation et de lui offrir un emplacement ensoleillé. Assurez-vous également de ne pas trop enterrer le collet de la plante lors de la transplantation. Dès réception de votre mail, nous nous engageons à répondre à votre demande dès que nous aurons reçu ces informations. Belle journée à vous. Cordialement, L’équipe Jacques BRIANT.
ATTENTION ATTENTION
Alors que j'ai un beau et grand jardin bien entretenu j'ai voulu acquérir quelques plantes complémentaires
N'achetez surtout pas sur ce site!
j 'ai acheté pour 90 euros 6 a 7 plantes différentes en mars 2025
3 framboisiers : aucune reprise
2 muguets aucun n'est sorti de terre
2 rosiers, la moitié des branches sont aujourd'hui marron et mortes
3 plantes couvre sol : elle ont disparues
1 un petit cerisier (cadeau de la maison ) il n'y a plus qu'un morceau de bois dans un pot.
D'accord je les ais achetées en mars et plantées aussitôt la réception, donc pas forcément à la bonne
saison mais dans ce cas il fallait différer ma livraison en me disant que ce n'était pas la bonne période.
j'ai écrit et relancer à plusieurs reprises aucune réponse
j'ai voulu utiliser le bon de garantie et transmis ma demande avec des photos montrant le désastre.
AUCUNE RÉPONSE!
service après vente nul
Date de l'expérience : 24/03/2025
Réponse de Jacques-briant, le 27 Oct. 2025 à 16h50 :
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis et sommes sincèrement désolés d’apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec vos plantes. Pour traiter votre réclamation, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : srvclients@jacques-briant.fr. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir joindre une ou deux photos de vos plantes afin que nous puissions évaluer la situation ainsi que vos coordonnées. Il est possible que nous n’ayons pas reçu votre message initial car le poids des photos était trop important pour nos serveurs. Nous nous engageons à répondre à votre demande dès que nous aurons reçu ces informations. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute assistance. Cordialement, L’équipe Jacques BRIANT.
Je reçois ma commande et le cadeau "lilas des indes" n'est que 2 brindilles de 10cm sèches ... très déçue ... je ne recommande pas et je ne recommanderais plus...
Date de l'expérience : 29/09/2025
Réponse de Jacques-briant, le 13 Oct. 2025 à 16h00 :
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre ressenti. Nous comprenons votre déception concernant le lilas des Indes que vous avez reçu. Il est normal, à cette période de l’année, d’observer des brindilles sèches, car le lilas des Indes se développe tardivement au printemps. Jusqu’à mai, il peut sembler que la plante est morte, car le bois se dessèche avant de donner place à de nouvelles pousses. Cela fait partie de son cycle naturel. Si vous souhaitez recevoir davantage de conseils sur la culture de votre lilas ou sur d’autres points, n’hésitez pas à nous appeler. Nous serons ravis de vous aider. Merci encore pour votre retour, Cordialement, Catherine
J'ai réessayé de commander à nouveau chez ce fournisseur.
Malheureusement les plantes non pas survécu au transport. Seul les œillets des poètes et le thym est en état. Je ne recommanderez pas chez Jacques Briant.
Date de l'expérience : 19/08/2025
Réponse de Jacques-briant, le 13 Oct. 2025 à 15h55 :
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes vraiment désolés d’apprendre que vos plantes n’ont pas survécu au transport et que cela a affecté votre satisfaction. Nous aimerions comprendre davantage votre situation, notamment concernant les plantes qui n’ont pas survécu. Pour cela, nous vous serions reconnaissants de nous envoyer des photos ainsi que le contenu de votre réclamation à l’adresse suivante : srvclients@jacques-briant.fr, en n’oubliant pas d’inclure vos coordonnées. Nous vous remercions pour votre retour et espérons pouvoir vous apporter une solution. Cordialement, Catherine
1 mois 1/2 pour recevoir ma commande : 1 lilas des indes malade. Dommage que je ne puisse pas mettre de photos
Date de l'expérience : 24/08/2025
Réponse de Jacques-briant, le 13 Oct. 2025 à 15h52 :
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre commande, notamment avec votre lilas des Indes. Nous tenons à rappeler que les dates de livraison dépendent souvent des périodes de plantation des végétaux, et il est essentiel de les respecter pour garantir leur santé et leur développement optimal. Concernant votre lilas, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous envoyer une photo ainsi que le contenu de votre réclamation à l’adresse suivante : srvclients@jacques-briant.fr. N’oubliez pas d’inclure vos coordonnées afin que nous puissions vous aider au mieux. Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute assistance supplémentaire. Cordialement, Catherine
j'ai passé une première commande catastrophique au printemps mais j'ai eu la faiblesse de passer une nouvelle commande, me laissant "happer" par l'offre dynamique et alléchante de cette maison.
Ma nouvelle commande est aussi décevante que la première. Commande partielle livrée au bout de trois semaines avec un transport qui laisse les plantes tout le weekend pour me les livrer le mardi (plantes desséchées dans le colis, de bien petite taille, frêle et de mauvaise qualité, bref ... , la désolation !
Il faut partir en courant et ne pas se laisser prendre par leurs offres bien trop chères au vu de la qualité médiocre des plantes livrées - je ne me laisserai plus "plumer" une troisième fois !
j'ai pu comparer avec d'autres sites, parfait par ailleurs, catastrophique chez Briant !
NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR !!
Date de l'expérience : 01/10/2025
Réponse de Jacques-briant, le 13 Oct. 2025 à 15h49 :
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience, même si nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre commande n’a pas répondu à vos attentes. Nous tenons à préciser que certains végétaux peuvent être livrés plus tardivement afin de respecter les dates de plantation optimales. Cela peut parfois impacter les délais de livraison, mais nous croyons fermement que cela garantit une meilleure qualité de vos plantes à long terme. Nous sommes désolés d’apprendre que vos plantes sont arrivées en mauvais état. Votre retour est précieux et nous aidera à améliorer notre service. Si vous rencontrez des problèmes avec vos plantes, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter des solutions possibles à srvclients@jacques-briant.fr. Merci encore pour votre feedback, Cordialement, Catherine
J'ai passé une commande en juillet pour une livraison en septembre, mon bon de commande confirmant cette période de livraison. Me trouvant en octobre et n'ayant rien reçu, j'appelle le service client (jamais je n'ai eu de mail ou autre me prévenant d'un problème sur ma livraison). On m'annonce que mes produits ne sont pas disponibles et le seront sur la semaine du 20 octobre! Je suis très mécontente, j'ai été prélevé en juillet sans problème pour un service qui n'est pas du tout à la hauteur! Espérons que la qualité de mes produits seront corrects! Patience...
Date de l'expérience : 17/07/2025
Réponse de Jacques-briant, le 08 Oct. 2025 à 16h58 :
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Je suis sincèrement désolée d’apprendre que vous n’avez pas reçu votre commande comme prévu. Nous comprenons parfaitement votre frustration. Certaines de nos plantes ont des périodes de livraison spécifiques en fonction des dates de plantation optimales, c’est pourquoi votre commande est programmée pour être expédiée lors de la semaine du 20 octobre. Nous faisons de notre mieux pour respecter ces délais afin de garantir la qualité de nos végétaux. Nous nous excusons pour le manque de communication concernant votre commande et pour tout désagrément que cela a pu causer. Votre satisfaction est notre priorité, et nous espérons que vos produits seront à la hauteur de vos attentes. Si vous avez d’autres questions ou préoccupations, n’hésitez pas à contacter notre service client. Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie pour votre patience. Cordialement, Catherine
Nul de chez NUL ! Des bouffons ! Quelle horreur ces gens, ils n'assurent pas une cacahouète, je viens de me faire entuber, je ne veux plus jamais entendre parler d'eux.
Date de l'expérience : 30/09/2025
Réponse de Jacques-briant, le 08 Oct. 2025 à 16h58 :
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Je suis désolée d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Après vérification, il semble que vous ayez bien récupéré votre colis en point relais. Nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients et nous sommes toujours à l’écoute de vos retours. N’hésitez pas à nous contacter directement si vous avez besoin d’assistance supplémentaire. Je vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Catherine
Service client nul !! 2 rosiers mal-en-point livrés, ils n’ont rien donné, j’ai contacté le service client mais ils bottent en touche et sont censés nous rappeler mais ça fait 3 mois que j’attends le rappel. J’ai même relancé plusieurs fois mais toujours la même rengaine « on vous rappelle » et je n’ai pas de nouvelles.
Vraiment la dernière fois que nous commandons chez eux. Ce n’est pas correct.
Date de l'expérience : 12/06/2025
Réponse de Jacques-briant, le 23 Sept. 2025 à 08h37 :
Bonjour Madame Je vous remercie pour votre retour. Après avoir examiné votre dossier et vos courriels, notre service vous a informée en août que nous n’avions pas de trace de votre réclamation antérieure à cette date et qu’il nous fallait connaître quels rosiers n’avaient pas repris dans la collection. À présent, je constate que votre dossier a été pris en charge et qu’un avoir de 28,25 € est disponible sur votre compte. Vous pourrez l’utiliser lors de votre prochain achat, celui-ci étant valable pendant un an. Bien cordialement, Catherine
très en colère la qualité est désastreuse - 1 fraisier sur toute ma commande a pris - fushias, framboisiers, fraisier grimpant, floxs, exetéra rien n'a pris . pour moi de jolis catalogues, en mettre plein la vue, c'est honteux. je ne recommande à personne de mon entourage.
Date de l'expérience : 24/04/2025
Réponse de Jacques-briant, le 28 Aout 2025 à 09h29 :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Je suis désolée d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec tous les articles de votre. Pour que nous puissions traiter votre réclamation de manière efficace, pourriez-vous nous fournir une ou deux photos des plantes concernées, vos coordonnées, et le contenue de cet avis à l'adresse srvclients@jacques-briant.fr. Dès réception nous transmettrons votre dossier à notre expert, et reviendrons vers vous. Nous sommes là pour vous aider et nous souhaitons nous assurer que vous soyez satisfait de votre expérience. Cordialement, Catherine
Première commande,très déçu. Après plusieurs relances pour un malheureux lilas des indes qui est arrivé très sec et cassant. Première relance : attendez encore il va reprendre ! . Ensuite contact par téléphone et par mail et aucune réponse. Garantie reprise ?
Date de l'expérience : 20/03/2025
Réponse de Jacques-briant, le 28 Aout 2025 à 09h22 :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis concernant votre commande. Nous sommes désolés d'apprendre que vous êtes déçue, en particulier par le lilas des Indes. Si le SAV a demandé de patienter c'est qu'Il est important de noter que cette plante a une particularité : elle reste en repos végétatif plus longtemps que d'autres espèces, ce qui peut donner l'impression qu'elle est très sèche. Cependant, cet aspect est tout à fait normal et ne signifie pas que la plante est en mauvaise santé. Une fois qu'elle commence à s'établir, elle reprendra vie et développera de nouvelles feuilles. A ce jour si il n'a pas repris en effet c'est pas normal, je vais donc procéder à un remplacement que vous recevrez fin septembre-début octobre. Pour l'entretien, nous vous conseillons de bien arroser la plante après la plantation et de lui offrir un emplacement ensoleillé. Assurez-vous également de ne pas trop enterrer le collet de la plante lors de la transplantation. Merci encore pour votre retour, et nous espérons pouvoir améliorer votre expérience avec nous. Cordialement, Catherine
Pas contente de ma derniére commande , plants de plus en plus minuscules , et prix trop élevés ; cadeau d’un poirier qui est arrivé cassé et qui n’a pas survécu , malgré les bons soins ; je ne pense pas faire une commande dans l’avenir ;
Date de l'expérience : 02/04/2025
Réponse de Jacques-briant, le 28 Aout 2025 à 09h15 :
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est très importante pour nous, et nous aimerions comprendre ce qui n'a pas fonctionné. Pouvez vous nous transmettre vos coordonnées ainsi que le contenu de votre insatisfaction à srvclients@jacques-briant.fr ainsi que une ou deux photo afin de pouvoir traiter votre demande rapidement. Nous sommes là pour vous aider ! Cordialement, Catherine
Passé commande en mai. Reçue en juin avec des plants cassés.
D'autres n'ont pas repris. Les fraisiers grimpants ne grimpent pas, les muguets sont morts et plein d'autres "surprises".
Ils mettent longtemps à répondre et enfin pour dire qu'ils n'envoient plus de remplacement. Après divers rappels j'ai droit à un avoir que j'ai leur ai dit dès le début que je ne veux pas.
C'est maintenant que je voulais fleurir.
Évidemment un avoir c'est mieux pour eux surtout qu'ils sont quelques fois même oubliés. Très decu
Date de l'expérience : 16/05/2025
Réponse de Jacques-briant, le 28 Aout 2025 à 09h13 :
Bonjour , Je vous remercie pour votre avis. Concernant le traitement de votre réclamation dont vous avez reçu un avoir je souhaite vous informer que pendant la période estivale, nous suspendons les livraisons afin de protéger nos végétaux de la chaleur excessive. Cela nous permet également de respecter les périodes de plantation spécifiques à chaque variété. En plein été, il est difficile de planter, et pour les végétaux qui ont été mis en terre les mois précédents, il est essentiel de leur apporter les soins appropriés, notamment un arrosage régulier, afin de favoriser le développement de leur système racinaire. Un bon système racinaire est crucial pour le développement harmonieux de la partie aérienne de la plante. C’est pourquoi nous vous proposons un avoir, qui vous permettra de faire votre choix parmi notre nouvelle collection. Il est également important de noter que certaines plantes peuvent être plantées toute l’année, tandis que d’autres ne peuvent être mises en terre qu’au printemps ou à l’automne. C’est pourquoi nous proposons deux collections : la collection Printemps, qui est disponible jusqu’à mi-juin, et la collection Automne dont les livraisons débutent en septembre. Merci de votre compréhension, et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Cordialement, Catherine
C'était ma première commande mais c'est aussi ma dernière !
Le rosier et les fraisiers grimpants sont rachitiques, inutile de ramer ces derniers, l'un d'eux
a crevé, les autres n'ont que quelques feuilles... Le cerisier nain est mort et ce malgré des soins attentifs.
Je précise que je suis un jardinier expérimenté que ce soit pour la fumure, les traitements et l'arrosage.
Date de l'expérience : 25/03/2025
Réponse de Jacques-briant, le 28 Aout 2025 à 08h59 :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre réclamation concernant vos produits. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré un problème. Pour pouvoir traiter votre demande rapidement et échanger sur l'état de vos produits, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées ainsi que les détails de votre réclamation à l'adresse suivante : srvclients@jacques-briant.fr en y joignant une ou deux photos. Cela nous permettra de vous assister au mieux. Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Catherine
J'ai fait 3 commandes en début d'année, 3 plantes n'ont pas repris, j'ai envoyé les 3 photos et je n'ai reçu aucune compensations . C'est une société peu fiable.
Date de l'expérience : 24/03/2025
Réponse de Jacques-briant, le 28 Aout 2025 à 08h57 :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre réclamation concernant vos produits. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré un problème. Pour pouvoir traiter votre demande rapidement et échanger sur l'état de vos produits, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées ainsi que les détails de votre réclamation à l'adresse suivante : srvclients@jacques-briant.fr. Vous pouvez indiquer que vous avez déjà envoyé des photos et vu avec Catherine, Je tenais à vous informer que le poids des photos que vous avez envoyées peut parfois empêcher la bonne distribution de votre e-mail, sans pour autant générer un message d’échec. En effet, certains serveurs de messagerie ont des limites de taille pour les pièces jointes, et si ces limites sont dépassées, le message peut être bloqué sans retour d’information. c'est sans doute pour cette raison que vous n'avez pas eu de retour N’hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin d’aide à ce sujet.Cela nous permettra de vous assister au mieux. Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Catherine
On commande des plantes et on reçoit de minuscules bouts de racines ! A peu près un tiers de ma commande a poussé. De plus il y a tromperie sur certaines plantes ; exemple le muguet vendu pour fleurir en bleu donne des fleurs ... blanches. Le fraisier grimpant ne grimpe pas... C'est très décevant, et je déconseille.
Date de l'expérience : 06/03/2025
Réponse de Jacques-briant, le 30 Juin 2025 à 11h50 :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Je suis vraiment désolé d'apprendre que votre expérience avec notre service n'a pas été satisfaisante. Votre retour est très important pour nous, et nous souhaitons nous excuser pour les problèmes que vous avez rencontrés. Pour ce qu est du muguet qui fleurit blanc merci de nous contacter à srvclients@jacques-briant.fr en nous transmettre vos coordonnées ainsi que la photo et le contenu de cet avis. Concernant le fraisier grimpant, il est vrai qu'il a besoin d'un support pour grimper, comme un treillis ou une clôture. Nous vous encourageons à les accompagner de manière appropriée pour qu'ils puissent s'épanouir pleinement. Votre satisfaction est notre priorité. Merci encore pour votre retour, et nous restons à votre disposition pour toute question ou préoccupation supplémentaire. Dans l'attente de votre mail je vous souhaite une belle journée. Samantha
j'ai toujours été satisfaite de toutes les commandes effectuées depuis déjà plusieurs années.
seul bémol au cours de ces années, les lias des indes n'ont jamais repris dans mon jardin.
Et je continuerai à passer commande chez Jacques Briant que je recommande ++++
Date de l'expérience : 03/03/2025
Réponse de Jacques-briant, le 30 Juin 2025 à 11h44 :
Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis positif et pour votre fidélité au fil des années ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez toujours été satisfaite de vos commandes chez nous. Votre confiance et vos recommandations sont très appréciées. Concernant les lias des Indes, nous sommes désolés d'apprendre qu'ils n'ont pas repris dans votre jardin. Ces plantes peuvent parfois être sensibles aux conditions de culture, et nous vous encourageons à vérifier les besoins spécifiques en matière de sol et d'exposition pour maximiser leurs chances de reprise. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils supplémentaires ou d'assistance pour vos futures commandes. Samantha
J'ai mis passable car j'ai reçu deux fuchsias et deux hémérocalles qui sont corrects.. par contre la Suzanne aux yeux noirs à fleurs roses chétive sans boutons on est en juin on pouvait espérer mieux et le cotylédon pendens tout moche très mini avec quelques feuilles qu'on peut compter, c'est la deuxième et dernière fois que je commande sur ce site. Ciao
Date de l'expérience : 13/06/2025
Réponse de Jacques-briant, le 30 Juin 2025 à 11h43 :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Je suis désolé d'apprendre que votre expérience avec notre service n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est très important pour nous, et nous souhaitons nous excuser pour les problèmes que vous avez rencontrés avec la Suzanne aux yeux noirs et le cotylédon pendens. Afin de pouvoir traiter votre dossier rapidement pourriez-vous s'il vous plait nous transmettre vos coordonnées ainsi que des photos et le contenu de cet avis à srvclients@jacques-briant.fr Samantha
Il y a quelques années j'ai opté pour faire mes achats chez BRIANT pépiniériste Français plutôt que autre pépiniériste européen.
Malheureusement, depuis plusieurs années, la qualité de reprise de mes achats reste très très très médiocre Livraison en Automne au Printemps, rien n'y fait le taux de reprise reste anecdotique .
Date de l'expérience : 02/02/2025
Réponse de Jacques-briant, le 18 Juin 2025 à 14h32 :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience, même si nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de la qualité de reprise de vos achats. Votre retour est précieux pour nous, car il nous aide à identifier les domaines dans lesquels nous devons nous améliorer. Nous aimerions en savoir plus sur votre situation afin de mieux comprendre les problèmes que vous avez rencontrés. N'hésitez pas à nous contacter à srvclients@jacques-briant.fr en incluant vos coordonnées complètes ainsi que les photos des articles en question. Nous sommes là pour vous aider et nous souhaitons nous assurer que vous soyez satisfait de votre expérience. Cordialement, Samantha
Le cerisier nain n'a jamais repris, pourtant planté dès réception du colis .
Je l'ai laissé jusqu'à ce jour pour voir, mais là , je l'ai retiré , il était tout sec.
Date de l'expérience : 18/02/2025
Réponse de Jacques-briant, le 18 Juin 2025 à 14h00 :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Je suis vraiment désolé d'apprendre que votre cerisier nain n'a pas repris malgré vos efforts. Je comprends à quel point cela peut être décevant, surtout après avoir pris soin de la plante dès sa réception. Nous nous engageons à offrir des produits de qualité, et il est regrettable que cette expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous informons qu'un avoir vous parviendra prochainement. Samantha