Avis Jacques-briant

AVIS JACQUES-BRIANT.FR

1031 avis publiés
Dernier avis posté le 28 Juil. 2025


4.1 / 5

Jacques-briant avis clients

par Marie françoise, le 28 Juil. 2025 à 11h48

très en colère la qualité est désastreuse - 1 fraisier sur toute ma commande a pris - fushias, framboisiers, fraisier grimpant, floxs, exetéra rien n'a pris . pour moi de jolis catalogues, en mettre plein la vue, c'est honteux. je ne recommande à personne de mon entourage.
Date de l'expérience : 24/04/2025

Réponse de Jacques-briant, le 28 Aout 2025 à 09h29 :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Je suis désolée d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec tous les articles de votre. Pour que nous puissions traiter votre réclamation de manière efficace, pourriez-vous nous fournir une ou deux photos des plantes concernées, vos coordonnées, et le contenue de cet avis à l'adresse srvclients@jacques-briant.fr. Dès réception nous transmettrons votre dossier à notre expert, et reviendrons vers vous. Nous sommes là pour vous aider et nous souhaitons nous assurer que vous soyez satisfait de votre expérience. Cordialement, Catherine

par Patrick, le 27 Juil. 2025 à 12h09

Première commande,très déçu. Après plusieurs relances pour un malheureux lilas des indes qui est arrivé très sec et cassant. Première relance : attendez encore il va reprendre ! . Ensuite contact par téléphone et par mail et aucune réponse. Garantie reprise ?
Date de l'expérience : 20/03/2025

Réponse de Jacques-briant, le 28 Aout 2025 à 09h22 :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis concernant votre commande. Nous sommes désolés d'apprendre que vous êtes déçue, en particulier par le lilas des Indes. Si le SAV a demandé de patienter c'est qu'Il est important de noter que cette plante a une particularité : elle reste en repos végétatif plus longtemps que d'autres espèces, ce qui peut donner l'impression qu'elle est très sèche. Cependant, cet aspect est tout à fait normal et ne signifie pas que la plante est en mauvaise santé. Une fois qu'elle commence à s'établir, elle reprendra vie et développera de nouvelles feuilles. A ce jour si il n'a pas repris en effet c'est pas normal, je vais donc procéder à un remplacement que vous recevrez fin septembre-début octobre. Pour l'entretien, nous vous conseillons de bien arroser la plante après la plantation et de lui offrir un emplacement ensoleillé. Assurez-vous également de ne pas trop enterrer le collet de la plante lors de la transplantation. Merci encore pour votre retour, et nous espérons pouvoir améliorer votre expérience avec nous. Cordialement, Catherine

par Claire, le 21 Juil. 2025 à 17h34

Pas contente de ma derniére commande , plants de plus en plus minuscules , et prix trop élevés ; cadeau d’un poirier qui est arrivé cassé et qui n’a pas survécu , malgré les bons soins ; je ne pense pas faire une commande dans l’avenir ;
Date de l'expérience : 02/04/2025

Réponse de Jacques-briant, le 28 Aout 2025 à 09h15 :

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est très importante pour nous, et nous aimerions comprendre ce qui n'a pas fonctionné. Pouvez vous nous transmettre vos coordonnées ainsi que le contenu de votre insatisfaction à srvclients@jacques-briant.fr ainsi que une ou deux photo afin de pouvoir traiter votre demande rapidement. Nous sommes là pour vous aider ! Cordialement, Catherine

par Jean-patrick, le 09 Juil. 2025 à 17h57

Passé commande en mai. Reçue en juin avec des plants cassés. D'autres n'ont pas repris. Les fraisiers grimpants ne grimpent pas, les muguets sont morts et plein d'autres "surprises". Ils mettent longtemps à répondre et enfin pour dire qu'ils n'envoient plus de remplacement. Après divers rappels j'ai droit à un avoir que j'ai leur ai dit dès le début que je ne veux pas. C'est maintenant que je voulais fleurir. Évidemment un avoir c'est mieux pour eux surtout qu'ils sont quelques fois même oubliés. Très decu
Date de l'expérience : 16/05/2025

Réponse de Jacques-briant, le 28 Aout 2025 à 09h13 :

Bonjour , Je vous remercie pour votre avis. Concernant le traitement de votre réclamation dont vous avez reçu un avoir je souhaite vous informer que pendant la période estivale, nous suspendons les livraisons afin de protéger nos végétaux de la chaleur excessive. Cela nous permet également de respecter les périodes de plantation spécifiques à chaque variété. En plein été, il est difficile de planter, et pour les végétaux qui ont été mis en terre les mois précédents, il est essentiel de leur apporter les soins appropriés, notamment un arrosage régulier, afin de favoriser le développement de leur système racinaire. Un bon système racinaire est crucial pour le développement harmonieux de la partie aérienne de la plante. C’est pourquoi nous vous proposons un avoir, qui vous permettra de faire votre choix parmi notre nouvelle collection. Il est également important de noter que certaines plantes peuvent être plantées toute l’année, tandis que d’autres ne peuvent être mises en terre qu’au printemps ou à l’automne. C’est pourquoi nous proposons deux collections : la collection Printemps, qui est disponible jusqu’à mi-juin, et la collection Automne dont les livraisons débutent en septembre. Merci de votre compréhension, et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Cordialement, Catherine

par Claude, le 08 Juil. 2025 à 10h28

C'était ma première commande mais c'est aussi ma dernière ! Le rosier et les fraisiers grimpants sont rachitiques, inutile de ramer ces derniers, l'un d'eux a crevé, les autres n'ont que quelques feuilles... Le cerisier nain est mort et ce malgré des soins attentifs. Je précise que je suis un jardinier expérimenté que ce soit pour la fumure, les traitements et l'arrosage.
Date de l'expérience : 25/03/2025

Réponse de Jacques-briant, le 28 Aout 2025 à 08h59 :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre réclamation concernant vos produits. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré un problème. Pour pouvoir traiter votre demande rapidement et échanger sur l'état de vos produits, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées ainsi que les détails de votre réclamation à l'adresse suivante : srvclients@jacques-briant.fr en y joignant une ou deux photos. Cela nous permettra de vous assister au mieux. Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Catherine

par Alain, le 02 Juil. 2025 à 16h54

J'ai fait 3 commandes en début d'année, 3 plantes n'ont pas repris, j'ai envoyé les 3 photos et je n'ai reçu aucune compensations . C'est une société peu fiable.
Date de l'expérience : 24/03/2025

Réponse de Jacques-briant, le 28 Aout 2025 à 08h57 :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre réclamation concernant vos produits. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré un problème. Pour pouvoir traiter votre demande rapidement et échanger sur l'état de vos produits, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées ainsi que les détails de votre réclamation à l'adresse suivante : srvclients@jacques-briant.fr. Vous pouvez indiquer que vous avez déjà envoyé des photos et vu avec Catherine, Je tenais à vous informer que le poids des photos que vous avez envoyées peut parfois empêcher la bonne distribution de votre e-mail, sans pour autant générer un message d’échec. En effet, certains serveurs de messagerie ont des limites de taille pour les pièces jointes, et si ces limites sont dépassées, le message peut être bloqué sans retour d’information. c'est sans doute pour cette raison que vous n'avez pas eu de retour N’hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin d’aide à ce sujet.Cela nous permettra de vous assister au mieux. Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Catherine

par Philippe, le 25 Juin 2025 à 15h17

On commande des plantes et on reçoit de minuscules bouts de racines ! A peu près un tiers de ma commande a poussé. De plus il y a tromperie sur certaines plantes ; exemple le muguet vendu pour fleurir en bleu donne des fleurs ... blanches. Le fraisier grimpant ne grimpe pas... C'est très décevant, et je déconseille.
Date de l'expérience : 06/03/2025

Réponse de Jacques-briant, le 30 Juin 2025 à 11h50 :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Je suis vraiment désolé d'apprendre que votre expérience avec notre service n'a pas été satisfaisante. Votre retour est très important pour nous, et nous souhaitons nous excuser pour les problèmes que vous avez rencontrés. Pour ce qu est du muguet qui fleurit blanc merci de nous contacter à srvclients@jacques-briant.fr en nous transmettre vos coordonnées ainsi que la photo et le contenu de cet avis. Concernant le fraisier grimpant, il est vrai qu'il a besoin d'un support pour grimper, comme un treillis ou une clôture. Nous vous encourageons à les accompagner de manière appropriée pour qu'ils puissent s'épanouir pleinement. Votre satisfaction est notre priorité. Merci encore pour votre retour, et nous restons à votre disposition pour toute question ou préoccupation supplémentaire. Dans l'attente de votre mail je vous souhaite une belle journée. Samantha

par Mireille, le 23 Juin 2025 à 14h06

j'ai toujours été satisfaite de toutes les commandes effectuées depuis déjà plusieurs années. seul bémol au cours de ces années, les lias des indes n'ont jamais repris dans mon jardin. Et je continuerai à passer commande chez Jacques Briant que je recommande ++++
Date de l'expérience : 03/03/2025

Réponse de Jacques-briant, le 30 Juin 2025 à 11h44 :

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis positif et pour votre fidélité au fil des années ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez toujours été satisfaite de vos commandes chez nous. Votre confiance et vos recommandations sont très appréciées. Concernant les lias des Indes, nous sommes désolés d'apprendre qu'ils n'ont pas repris dans votre jardin. Ces plantes peuvent parfois être sensibles aux conditions de culture, et nous vous encourageons à vérifier les besoins spécifiques en matière de sol et d'exposition pour maximiser leurs chances de reprise. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils supplémentaires ou d'assistance pour vos futures commandes. Samantha

par Ingrid, le 18 Juin 2025 à 15h20

J'ai mis passable car j'ai reçu deux fuchsias et deux hémérocalles qui sont corrects.. par contre la Suzanne aux yeux noirs à fleurs roses chétive sans boutons on est en juin on pouvait espérer mieux et le cotylédon pendens tout moche très mini avec quelques feuilles qu'on peut compter, c'est la deuxième et dernière fois que je commande sur ce site. Ciao
Date de l'expérience : 13/06/2025

Réponse de Jacques-briant, le 30 Juin 2025 à 11h43 :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Je suis désolé d'apprendre que votre expérience avec notre service n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est très important pour nous, et nous souhaitons nous excuser pour les problèmes que vous avez rencontrés avec la Suzanne aux yeux noirs et le cotylédon pendens. Afin de pouvoir traiter votre dossier rapidement pourriez-vous s'il vous plait nous transmettre vos coordonnées ainsi que des photos et le contenu de cet avis à srvclients@jacques-briant.fr Samantha

par Michel, le 12 Juin 2025 à 14h09

Il y a quelques années j'ai opté pour faire mes achats chez BRIANT pépiniériste Français plutôt que autre pépiniériste européen. Malheureusement, depuis plusieurs années, la qualité de reprise de mes achats reste très très très médiocre Livraison en Automne au Printemps, rien n'y fait le taux de reprise reste anecdotique .
Date de l'expérience : 02/02/2025

Réponse de Jacques-briant, le 18 Juin 2025 à 14h32 :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience, même si nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de la qualité de reprise de vos achats. Votre retour est précieux pour nous, car il nous aide à identifier les domaines dans lesquels nous devons nous améliorer. Nous aimerions en savoir plus sur votre situation afin de mieux comprendre les problèmes que vous avez rencontrés. N'hésitez pas à nous contacter à srvclients@jacques-briant.fr en incluant vos coordonnées complètes ainsi que les photos des articles en question. Nous sommes là pour vous aider et nous souhaitons nous assurer que vous soyez satisfait de votre expérience. Cordialement, Samantha

par Thierry, le 11 Juin 2025 à 09h41

Le cerisier nain n'a jamais repris, pourtant planté dès réception du colis . Je l'ai laissé jusqu'à ce jour pour voir, mais là , je l'ai retiré , il était tout sec.
Date de l'expérience : 18/02/2025

Réponse de Jacques-briant, le 18 Juin 2025 à 14h00 :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Je suis vraiment désolé d'apprendre que votre cerisier nain n'a pas repris malgré vos efforts. Je comprends à quel point cela peut être décevant, surtout après avoir pris soin de la plante dès sa réception. Nous nous engageons à offrir des produits de qualité, et il est regrettable que cette expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous informons qu'un avoir vous parviendra prochainement. Samantha

par Francis, le 09 Juin 2025 à 08h42

J'ai qu'une fleur qui a pris (echinacea purpurera) et j'arrive pas a avoir quelqu'un au télephone
Date de l'expérience : 11/03/2025

Réponse de Jacques-briant, le 18 Juin 2025 à 13h58 :

Bonjour, Merci d'avoir partagé votre avis. Je suis désolé d'apprendre que vous n'avez eu qu'une seule fleur qui a pris (Echinacea purpurea) et que vous avez des difficultés à nous joindre par téléphone. Je comprends à quel point cela peut être frustrant. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail à srvclients@jacques-briant.fr Votre satisfaction est importante pour nous, et nous souhaitons nous assurer que vous soyez satisfait de votre expérience. Samantha

par Dominique, le 01 Juin 2025 à 13h32

J'ai fait une commande le 15 mai aucune nouvelle. Par contre j'ai payé impossible de joindre c'est lamentable. Si aucune réponse je m'adresserais à un service de consommateurs pour le signaler. 4VTWAUNPA
Date de l'expérience : 15/05/2025

Réponse de Jacques-briant, le 18 Juin 2025 à 13h56 :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Je suis désolé d'apprendre que vous n'avez pas reçu de nouvelles concernant votre commande passée le 15 mai. Je comprends parfaitement votre frustration et je m'excuse pour les désagréments causés. Après vérification, il semblerait que celle-ci soit livrée. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à srvclients@jacques-briant.fr Belle journée Samantha

par Patrice, le 28 Mai 2025 à 17h02

Commande PQNYKN27R 2 des 3 articles ne poussent pas et/ou sont morts. Le système de réclamation est tellement compliqué et archaïque que j'ai laissé tomber. Mais une chose est sûre, plus jamais de Commande. Cdlt.
Date de l'expérience : 31/03/2025

Réponse de Jacques-briant, le 30 Mai 2025 à 14h41 :

Bonjour, Nous tenons à vous remercier pour vos retours concernant nos produits. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité, et nous prenons très au sérieux vos commentaires. Nous souhaitons vous rappeler que nous sommes toujours à l'écoute de nos clients et que nous nous engageons à avoir une qualité irréprochable. Pour cela, nous allons vous contacter prochainement afin de faire un point avec vous sur votre situation. Cela nous permettra de mieux comprendre vos préoccupations et de trouver des solutions adaptées. Merci encore pour votre compréhension et votre confiance. Nous sommes impatients de discuter avec vous. Cordialement, Samantha

par Alain, le 25 Mai 2025 à 11h58

Suite à ma dernière commande , l'ensemble des plantes livrées a bien repris sauf la sauge royal bumble qui jusqu'à ce jour n'a pas donnée signe de vie.
Date de l'expérience : 06/03/2025

Réponse de Jacques-briant, le 27 Mai 2025 à 13h08 :

Bonjour, merci de nous avoir informés de l'état de votre commande. Je suis ravi d'apprendre que la majorité de vos plantes a bien repris ! Cependant, je suis désolé d'apprendre que votre sauge Royal Bumble ne montre pas de signes de vie. Il arrive parfois que certaines plantes mettent un peu plus de temps à s'établir, mais je comprends que cela puisse être frustrant. Je vous recommande de vérifier les conditions de culture, comme l'exposition au soleil et l'arrosage, pour vous assurer qu'elles sont optimales. Si la sauge ne reprend toujours pas dans les prochaines semaines, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider et de trouver une solution pour vous. Merci encore pour votre retour. Samantha

par France, le 21 Mai 2025 à 12h15

les produits sont bien emballés mais tellement petits que même avec beaucoup de précautions, les plantes ne reprennent pas. Je suis très déçue et ne commanderais plus.
Date de l'expérience : 01/05/2025

Réponse de Jacques-briant, le 21 Mai 2025 à 15h09 :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous privilégions l'envoi de jeunes plantes bien ramifiées, car cela permet de favoriser un développement rapide et efficace de leur système racinaire, essentiel pour garantir une plante forte et vigoureuse dans un nouvel environnement. En effet, les plantes plus âgées rencontrent souvent des difficultés à s'implanter, car elles ont déjà puisé une grande partie de leur énergie dans leur environnement d'origine, ce qui peut ralentir leur croissance. Dans notre jardin d'essai, nous avons observé que les jeunes plants parviennent à rattraper en croissance les sujets plus âgés. De nombreux clients nous confirment cette réalité en partageant des photos de leurs plantes après un certain temps de plantation. Samantha

par Pascal, le 20 Mai 2025 à 09h25

Aucune réponse à un mail, pour un article manquant à ma commande.. Déçu par ce manque de considération. Produits arrivés dans un état moyen,voir déjà tout secs...pas possible de prouver...
Date de l'expérience : 18/04/2025

Réponse de Jacques-briant, le 20 Mai 2025 à 16h40 :

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience, et je suis vraiment désolé d'apprendre que vous n'avez pas reçu de réponse concernant l'article manquant de votre commande. Je comprends parfaitement votre déception et je m'excuse pour ce manque de considération. Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes dans les meilleurs délais, et il est inacceptable que vous n'ayez pas eu de retour. Nous souhaitons vous rappeler que nous sommes toujours à l'écoute de nos clients et que nous nous engageons à avoir une qualité irréprochable. Pour cela, nous allons vous contacter prochainement afin de faire un point avec vous sur votre situation. Cela nous permettra de mieux comprendre vos préoccupations et de trouver des solutions adaptées. Merci encore pour votre compréhension et votre confiance. Nous sommes impatients de discuter avec vous. Cordialement, Samantha

par Jean-christophe, le 15 Mai 2025 à 13h05

Deux plants sur trois sont morts, je fais une demande de garantie par courrier, bien sûr on me demande des preuves impossibles à fournir(photos , échantillons) il n'y a plus rien! renvoyer les racines par colis? ça va me couter encore de l'argent pour un échange que l'on va probablement me refuser? Fuyez les marchands de plant par correspondance !
Date de l'expérience : 17/01/2025

Réponse de Jacques-briant, le 20 Mai 2025 à 16h36 :

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience, et je suis vraiment désolé d'apprendre que deux de vos plants sont morts. Je comprends parfaitement votre frustration, surtout après avoir suivi la procédure de demande de garantie. Nous faisons de notre mieux pour offrir un service de qualité, et il est regrettable que vous ayez rencontré des difficultés dans ce processus. Les preuves demandées, comme des photos ou des échantillons, sont généralement requises pour nous aider à évaluer la situation, mais je comprends que cela puisse être compliqué dans votre cas. Votre satisfaction est importante pour nous, et nous souhaitons faire tout notre possible pour rectifier cette situation. Nous vous informons qu'un avoir vous parviendra dans les prochains jours. Samantha

par Veronique, le 12 Mai 2025 à 16h36

Commandé à l'automne et reçu un mois plus tard des plans rachitiques. Passé l'hiver dans ma véranda avec toutes mes plantes, ces dernières sont déjà sortie et pour certaines déjà en fleurs. Leur plans sont pour 1 tiers acceptable malgré leur petite taille, 1 tiers sont rachitique et le dernier tiers morts. Le tout pour 65€. Toujours pas de remboursement malgré mes mails avec photos et bon de garantie remplie. Il faut que j'attende encore car ils vendent un système racinaire ! Sur un miracle ils peuvent redémarrer. A FUIR
Date de l'expérience : 14/10/2024

Réponse de Jacques-briant, le 14 Mai 2025 à 14h37 :

Bonjour, Nous tenons à vous remercier pour vos retours concernant nos produits. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité, et nous prenons très au sérieux vos commentaires. Nous souhaitons vous rappeler que nous sommes toujours à l'écoute de nos clients et que nous nous engageons à avoir une qualité irréprochable. Pour cela, nous allons vous contacter prochainement afin de faire un point avec vous sur votre situation. Cela nous permettra de mieux comprendre vos préoccupations et de trouver des solutions adaptées. Merci encore pour votre compréhension et votre confiance. Nous sommes impatients de discuter avec vous. Cordialement, Samantha

par Franck, le 11 Mai 2025 à 11h40

Produit de qualité Expédition avec respect des produits Facile à replanter
Date de l'expérience : 09/03/2025

Réponse de Jacques-briant, le 14 Mai 2025 à 14h34 :

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis positif ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfait de la qualité de nos produits et de l'expédition. C'est toujours un plaisir de savoir que nos clients trouvent nos plantes faciles à replanter. Samantha

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Note Globale

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