
AVIS FABRE-GRAINES.COM
Fabre-graines avis clients

Commande faite fin mars.Rien à dire sur les paquets de graines reçus.Par contre au niveau des cadeaux 5 renoncules minuscules et 2 oignons d 'iris secs,j 'ai envoyé un mail mais a ce jour aucune réponse. Il y a un manque de considération vis à vis des clients.Vous feriez mieux de ne pas faire de cadeaux vraiment ridicules
Date de l'expérience : 03/04/2025

reçu ce jour 5 mars 2025 un colis qui me pose question parmi lequel 3 godets marqués Rubdekia rouge en majuscule et au milieu de l'étiquette Plant passport Echinacea purpurea en petites lettres que j'avais commandés; qu'est-ce à dire? et dans ces godets du terreau mais pas de plants ! en cadeau 5 bulbes ridiculeusement petits d'iris ! Fabre est-il au bout du rouleau ou l'Emballeuse ?
Date de l'expérience : 15/02/2025

livraison d'un colis contenant plusieurs plantes en godets, celui est arrivé completement ecrasé
tous les plants en godet en vrac; hors des contenants. Ayant engagé une réclamation auprés du service concerné trés déçu par la reponse; le service me dit qu'il suffit de rempoter les plants est que d'autre part ils ne sont pas responsables du transport (c'est bien la meilleure). INCOMPETENTS SITE A FUIR ABSOLUMENT je suis quand meme client depuis plus de 20ans MERCI
Date de l'expérience : 18/02/2025

Service après-vente nul, commande de fraisiers qui n'ont pas réussi. Aucune réponse après envoi d'un mail, dédommagement de la moitie certes, mais sans aucune explication. Après appel téléphonique, personne à l'accueil insolente qui remet en cause notre façon de jardiner, cette même personne dit que répondre à un mail ça coûte cher ! Incroyable. Un client de perdu !
Date de l'expérience : 23/09/2024

J'ai saisie un commande il y a 10 jours, il est toujor en preparation et il y a acune information de date de livraison, ça n'est pas drole!
Date de l'expérience : 28/08/2024

J'ai commandé, entre autres, UN PÊCHER PLATE FLAT PRINCESS qui est arrivé dans un carton : racines complétement nues ( tout comme trois KIWTIERS commandés auparavant) . En dépit d’énormément de soins, ces quatre jeunes plants ont fini par dépérir. Comment une maison ayant une aussi grande réputation en arrive à ce genre d’incompétences ? Je pense que c'est du passé , malheureusement : l'avenir est plutôt sombre en continuant ainsi.
Aucune considération n'est pour les plantes, ni pour les clients !
Date de l'expérience : 14/02/2024

Commande reçue incomplète malgré relance, aucune réponse ! pas sérieux, à éviter !
Date de l'expérience : 13/04/2024

A déconseiller j'ai commandé des plants de camomille quand ils sont arrivés il n'y avait que du terreau dans les pots j'ai appelé immédiatement on m'a demandé des photos que j'ai envoyé immédiatement réponse vous n'avez qu'à attendre que ça pousse j'ai insisté mais plus de réponse j'ai acheté des plants pas du terreau
Je leur ai renvoyé une photo avec un plant acheter sur un autre Site mais toujours pas de réponse
SITE A ÉVITER DE TOUTE URGENCE. Il y en a tellement d'autres
Date de l'expérience : 15/01/2024

Commande le 15 février et 13 jours après aucune nouvelle, aucune réponse à mes mails, messages sur le site internet er réclamations, j'attends le remboursement rapidement pour commander à une boite plus sérieuse
Date de l'expérience : 15/02/2024

J AI ACHETE L AN DERNIER LE COLIS ETAIT DANS UN TRISTE ETAT LES PLANTES HORS DES POTS DU COUP RIEN N A REPRIT MYRTILLES AIL AUX OURS ...
Date de l'expérience : 04/01/2024

J'ai fait une commande de bulbes parfait cet automne j'ai commandé des amaryllis (3 + 1 GRATUIT) mais pas dechance sur les 4 2 fleurissent et les 2 autres ne font que des feuilles est-ce normal povez me donner la solution je vous remercie cordialement danièle buzzi croci
Date de l'expérience : 14/09/2023

A fuir. Commande effectuée le 13 avril, déclarée envoyée par colissimo le 14 avril, rien reçu le 18 avril donc j'ai demandé le numéro du colissimo pour pouvoir me renseigner en indiquant que si la commande n'était pas partie il fallait annuler. Pas de réponse de leur part et le 21 avril nouveau message avec cette fois un numéro de suivi. Colis reçu le 25 et vu l'état des 40 plants de fraisiers je pense qu'ils ont bien été mis en carton le 14 pour être expédiés le 21, le feuillage est bien jaunit. Bref à éviter absolument
Date de l'expérience : 13/04/2023
Réponse de Fabre-graines, le 02 Juin 2023 à 16h59 :
Cher client, nous sommes très étonnés de vos commentaires concernant votre commande. merci de bien vouloir nous communiquer vos coordonnées afin de faire des recherches quant à la livraison de votre commande. toutes nos commandes sont préparées le jour MËME de l'expédition du colis. En aucun cas les commandes sont préparées d'avance. Il ne faut pas confondre la date de facturation avec la date d'expédition. dans tous les cas nous faisons toujours un geste commercial ou une réexpédition de la commande. Salutations FABRE SA POUR INFORMATIONS NOUS AVONS FAIT AU CLIENT UN LITIGE NUMERO 20848 REMPLAçANT 20 PLANTS DE FRAISIERS POUR LES SAISONS PROCHAINES A SON CHOIX. FABRE SA

SAV inexistant sur 40 plants de fraisiers seulement
25 ont poussés je déconseille ce site pour les particuliers dommage pour une institution qui existe depuis 1960
Date de l'expérience : 15/02/2023
Réponse de Fabre-graines, le 02 Juin 2023 à 17h01 :
Cher client, toutes les réclamations feront toujours l'objet soit d'un bon de remplacement soit du renvoi immédiat des plants endommagés . en aucun cas le client restera sans nouvelles de notre part. ces remplacements seront fait selon nos conditions de vente et de garantie. Salutations FABRE SA MERCI de nous communiquer vos coordonnées afin de voir si votre dossier a bien été traite. Pour informations nous avons fait au client un litige numéro 20722 proposant de remplacer 20 plants de fraisiers de son choix pour l automne 2023. FABRE SA

Commandé 3 lots de fraisiers fin mars 2023,
l'un ne correspondait pas à ma demande
pas de retour, pas de nouvelles de leur part
pour demander un simple échange
voire un geste commercial. Inadmissible!
Ils doivent améliorer d'urgence leurs relations clientèles
surtout à l'heure de l'e-commerce sous peine de boire la tasse
Santé, donc!
Date de l'expérience : 26/03/2023
Réponse de Fabre-graines, le 02 Juin 2023 à 17h03 :
Cher Client, nous sommes très surpris de vos remarques concernant votre commande. les réclamations sont toujours traitées. nous remplaçons les plants endoMmagés selon nos conditions de garantie. merci de nous communiquer vos coordonnées afin de vérifier la bonne prise en compte de votre demande. Salutations FABRE SA Pour informations nous avons fait au client un litige numéro 20729 lui proposant un remplacement gracieux de 20 plants de fraisiers . FABRE SA

J'ai acheté un lot de 3vignes 1sur 3n'as pas démarrer et après réclamations depuis plus d'un mois je n'ai aucune réponse après 3relance. Je deconseille
Date de l'expérience : 03/01/2023
Réponse de Fabre-graines, le 02 Juin 2023 à 17h05 :
Cher client, très surpris de votre mécontentement. merci de nous communiquer vos coordonnées afin de vérifier si un dossier litige a été pris en compte. nous remplaçons toujours selon nos conditions de garantie. Salutations FABRE SA Pour informations nous avons fait au client le litige numéro 20564 proposant le remplacement dune vigne. FABRE SA

Une commande de plusieurs géraniums lierre pour un montant de 61 euros le 17 Mars pour laquelle le 25 Mars je n'ai aucune nouvelle...
Le mépris du client prend chez Fabre tout sons sens!
J'indique une adresse email si d'autres clients insatisfaits veulent créer un groupement afin d'obtenir de légales réparations.
d.grasset8@gmail.com.
Date de l'expérience : 17/03/2023
Réponse de Fabre-graines, le 02 Juin 2023 à 17h07 :
Cher Client, il faut savoir que les commandes de boutures, les géraniums en faisant partie il me semble sont expédiés à partir de la mi-avril comme indiqué et mentionné dans notre catalogue et sur notre site internet. il est très étonnant que vous n'ayez pas eu de réponses. dans l'attente de vos coordonnées afin de faire des recherches dans nos dossiers bien archivés. Salutations FABRE SA Pour informations la commande a été annulée et nous avons remboursé le client. FABRE SA

Bonjour, je vous ai déjà écrit sur l'adresse mail "contact" mais sans réponse de votre part, je vous adresse cette réclamation dans la rubrique "avis". J'ai commandé, fin octobre 2022, 60 fraisiers pour un montant de 77,61 €. Si 40 étaient "en bon état" mon mari était sceptique quant à la reprise de 20 d'entre eux dont les racines étaient carrément pourries. Sans surprise, alors qu'ils ont été particulièrement "choyés" cet hiver, aucun n'a repris. Je considère que vous n'auriez jamais dû envoyer des plants dans cet état. Ce n'est pas professionnel. Je vous demande donc de remplacer ces vingt plants défectueux. Je vous remercie. Cordialement - J. Robin
Date de l'expérience : 30/10/2022
Réponse de Fabre-graines, le 01 Juin 2023 à 16h02 :
Monsieur, votre mail a peut-être abouti dans nos SPAMS . Merci de nous reformuler votre demande sur l'adresse suivante: www.fabre.graines@wanadoo.fr nous la traiterons dès que possible. Salutations FABRE SA

Suite à une prom Expédition gratuite à partir de 69 euros d'achat les 4 et 5 Février 2023 , je fais une commande de 87,50 euros. Je me vois facturé les frais d'expédition. Après 3 mails de réclamation : pas de réponse.
Pas sérieux. Très déçue de ce manque de correction.
Date de l'expérience : 04/02/2023
Réponse de Fabre-graines, le 02 Juin 2023 à 17h10 :
Cher client, il me semble que nous vous avons remboursé les frais si les conditions ont été correctement remplies. merci de nous communiquer vos coordonnées afin de vérifier à nouveau. Salutations FABRE SA Pour informations afin de répondre à nos différentes offres promotionnelles il faut saisir le code communiqué en respectant bien les casses.

Michelle C
Commandé 6 rosiers en promo (51.60€). Reçu déjà mort. photos à l'appui. Après 4 courriers et appels téléphoniques pour demande de rembourssement, proposition de remplacement "gracieux" de 3 rosiers, mais à condition de refaire une commande. Reçu un duplicata de cette proposition en guise de réponse à mon dernier courrier. Politique commerciale lamentable. Ce n'est pas pour la valeur, mais je vais faire intervenir mon assurance protection juridique. Un contentieux supplémentaire pour Fabre graines.
Date de l'expérience : 28/06/2022
Réponse de Fabre-graines, le 02 Juin 2023 à 17h10 :
Madame, nous vous informons que selon nos conditions de vente et de garantie, nous ne procédons pas à un remboursement mais à un remplacement gracieux sur une prochaine commande. Ces conditions de vente et de garantie sont correctement stipulées sur notre site et catalogue. Salutations FABRE SA

je n'avais pas eu de soucie jusqu'à ma commande du printemps 2022...alors là c'est lamentable. Un colis n'est jamais arrivé... pourtant 22 euros de port !!!! et montant du colis débité (153,00) dès le 1er jour évidemment ! Puis aucun sms d'envoi concernant le colis...ok ! il a pu se perdre ou plutôt il n'a jamais été envoyé ..... J'avais contacté la poste qui n'avait aucune trace de mon colis Je recontacte FABRE, il me dise m'envoyer un autre immédiatement.. sur le coup, je suis rassurée, très vite un colis arrive, tout défoncé ...vu la date c'est le premier (qui n'était pas parti). En fait là je me dit que la conseillère m'a grugé, pour ne pas avoir mes plaintes et me faire patienter, elle me raconte ''des salades'' mais il manque des plants de pomme de terre...que je n'aurais jamais... aucun mot RIEN ! JE VAIS DEMANDER LE REMBOURSEMENT CAR je suis très mécontente, j'irai dans les jardineries ...pas de frais ni de souci !
Date de l'expérience : 07/04/2022
Réponse de Fabre-graines, le 27 Juil. 2022 à 16h09 :
Cher client, merci de nous communiquer vos coordonnées afin de répondre à votre demande. Salutations FABRE SA Le service clientèle