
AVIS FNAC.COM
Fnac avis clients

Commander en 2024 sur le site de la FNAC :
l'acheteur doit venir en personne avec :
CB de paiement
+ DNI
+ email avec code barre de commande.
Personne ne peut récupérer une commande à votre place.
Même la poste fait plus simple... je ne développe pas l'efficacité et la flexibilité offertes par l'ensemble des concurrents.
Date de l'expérience : 24/09/2024

Bonjour,
Mon mari vient de m'acheter le téléphone EDGE 50Neo de MOTOROLA sur conseils de la vendeuse Morgane au magasin de BAYONNE. J'étais avec lui et elle nous a expliqué que Motorola était un des seuls à fournir le chargeur or en ouvrant la boite il y a bien le cordon mais pas la prise!Vu le prix du téléphone nous avons le sentiment de s'être fait floués d'autant plus que nous avons acheté également une tablette pour notre fille donc si les conseils sont de la même teneur que pour le téléphone nous avons peur du contenu!!
Que faisons nous nous rapportons le téléphone et on se fait rembourser la différence car j'avais un SAMSUNG et forcément le câble et prise pour un prix moindre?
Très déçus de notre expérience car en plus nous avons ré activé la carte FNAC alors que nous avions eu une mauvaise expérience dans un autre magasin !
Dans l'attente d'un retour,
Cordialement
Date de l'expérience : 24/09/2024

Appel surtaxé pour joindre un magasin FNAC et attendre pour n’avoir personne au téléphone finalement = de l’argent jeté par les fenêtres !! Inadmissible
Date de l'expérience : 18/09/2024

J'ai réalisé une commande il y a 13 jours pour 15 livres scolaires
1 article est arrivé seul j'étais très contente
Cependant colissimo ne s'est jamais présenté à mon domicile absence d'avis de passage à 2 reprises seulement des mails et au dernier passage on m'informe que mon colis a été déposé auprès de mon gardien ou mon voisin (ma voisine est à l'hôpital et je vis en pavillon donc pas de gardien !)
Je suis allée au bureau de poste ils n'ont rien trouvé. On m'a juste expliqué que j'avais été victime d'un vol.
Je contacte la fnac à part me dire qu'ils vont faire un recours soyez patiente, j'ai un besoin urgent de ces livres!
Je demande à ce qu'on me reexpédie la commande mais cette fois en magasin on me dit que c'est pas possible donc je refuse d'être à nouveau volé je demande un remboursement. Clairement je vais devoir faire à nouveau mes achats et certainement pas à la fnac mais sur amazon où l'on prend un peu plus les clients au sérieux avec des livraisons sans colissimo.
Date de l'expérience : 09/09/2024

Très mauvaise expérience cliente régulière livres 70 EUR d'achat par mois DVD disque
Une commande non livrée par Chronopost un mail de confirmation que Chronopost a perdu mon colis 64 euros de livres et on me dit que la Fnac fait une enquête !. Et on refuse de me rembourser c'est une honte on me mène en bateau depuis le 9 septembre 2024
Je n'achèterais plus rien a la Fnac
Date de l'expérience : 07/09/2024

commande faite sur fnac.com, l'article ne convient pas, je veux le retourner. J'appelle le SAV qui me fait un bon de retour. Je vais à la poste mais le bon ne fonctionne pas. Je rappelle le SAV qui refuse de me refaire le bon identique (c'est à dire avec un retour gratuit). Discussion stérile avec un employé puis son responsable qui finit par me raccrocher au nez ! c'est inadmissible ! après on se demande pourquoi les gens commandes sur Amazon au lieu de la FNAC mais avec Amazon, le SAV est très compétent, il n'y a jamais de problème sur les retours.
LA FNAC a définitivement perdu ma clientèle avec ce comportement inadmissible !!
Date de l'expérience : 04/09/2024

Produit non livré. C'est au client de courir après les infos. Plus que médiocre mais le 0 étoiles pas prévu sur ce site
Date de l'expérience : 29/08/2024

Je suis allée à la FNAC le 04/09/24 de Saint Parres aux tertres (10410) vers 18h, je voulais des renseignements sur les livres sur les tests cognitifs. j'ai été très mal reçue, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de rayon spécifique, qu'il fallait que je regarde sur internet, que je prenne les références et qu'à ce moment là, je pourrais revenir...Fin de la discussion, il est passé au client suivant...je suis allée chez Cultura, le vendeur a pris le temps de me renseigner, m'a accompagné jusqu'au rayon, je suis repartie avec ce que je cherchais!Cette expérience ne m'a pas donné envie de revenir à la FNAC, je croyais que les vendeurs étaient là pour nous renseigner et répondre à nos attentes...Je suis très déçue de la FNAC.
Date de l'expérience : 04/09/2024

FNAC Grand place GRENOBLE
À fuir absolument, coté SAV c’est une catastrophe, ils n’assurent absolument pas et son pas à la hauteur...
Mon téléphone xiaomi 11t est en réparation sous garantie depuis le 21 juin 2024 apparemment pas disponible avant le 18 septembre 2024 si encore cette fois ils tiennent les délais.
Pas de communication inter service, téléphone revenu, puis reparti car pas réparé !
Entre un personnel de très mauvaise foi qui défend plus le constructeur que son client, et un personnel très compréhensif mais complétement dépassé, on a l’impression d’une entreprise en dépôt de bilan.
Une direction qui ne répond pas aux mails…
Bref, j’avais choisi d’acheter mon téléphone en boutique pour préserver l’emploi local et bénéficier d’un bon SAV, ben c’est complétement loupé.
La prochaine fois se sera achat en ligne et SAV en direct avec le constructeur.
Bon courage à ceux qui achètent encore chez eux.
Date de l'expérience : 02/02/2023

Au mois d'août, j'ai commandé un livre pour offrir et il est arrivé abîmé. Je suis allée sur mon compte Fnac.com pour demander un retour et ça restait "en attente". Impossible de les appeler ou d'envoyer un mail et donc pas de bon retour ni d'info sur l'adresse où renvoyer l'ouvrage. J'ai tenté sur Messenger et personne ne m'a répondu, pendant des jours. J'ai fini par les contacter via Instagram et là, miracle, ils répondent... mais les 15 jours étaient dépassés et on m'a dit que c'était trop tard et puis voilà! Alors je peux vous dire que c'était la dernière fois que je commandais chez eux. Ils se moquent de leurs clients
Date de l'expérience : 13/08/2024

Très mauvaise expérience des 3 dernières commandes sur ce site lorsque ça concerne tous les produits qui touchent à la musique : places de concert, vinyls, cd. À chaque fois le produit n’était pas livré dans la journée alors que j’avais choisi une livraison en 1 h et le magasin qui allait avec, donc je finissais par me rendre dans le magasin, allait chercher le produit en rayon, mais ensuite problème car le produit avait déjà été réglé…pour les places de concerts bizarrement très compliqué pour certaines places, sans aucune raison, alors que d’autres étaient de suite disponible. Heureusement que tout le personnel est très compétent, compréhensif et aimable, ce sont vraiment EUX qui rattrapent les problèmes de ce site. Mais de longues attentes aux caisses à chaque fois pour régler ca. Donc plus jamais la FNAC.COM plus jamais. Le MAGASIN la FNAC OUI.
Date de l'expérience : 01/09/2024

Nous avons acheté un mini iPhone 13 reconditionne en juillet .pour 430 euros Au bout d’un mois et un jour nous signalons une grave déficience de la batterie . Trop tard d’un jour pour la garantie remboursement immédiat ! II faut renvoyer au vendeur . Ce que l’on fait en colissimo bien sûr depuis on nous balade de messages en messages ils vont examiner ils ont bien reçu ils prennent note et. … depuis un mois et demi la personne n’a pas de téléphone ! C est vraiment inadmissible surtout que je précise que le téléphone reconditionne était indiqué parfait ! Fuyez aucune considération pour le client des promesses avant l achat ensuite plus rien
Date de l'expérience : 22/06/2024

Bonjour
on m'a offert une Montre Galaxy Watch 7 samedi 17 08 2024 , que j'ai ouverte en ne déchirant que le petit plastique qui permet de pouvoir voir la couleur du bracelet , qui n'était pas la bonne. Je suis retourné 2 jours plus tard pour faire un échange , et la FNAC n'a rien voulu savoir , et pour la changer m'enlever 20% du prix de la montre , soit plus que le prix d'un bracelet! Pour ceux qui veulent se faire avoir , continuez a aller a la FNAC. Pour moi c'est terminé !
Date de l'expérience : 10/08/2024

Je suis dans l'attente depuis une dizaine de jours d'une remise en place de mon pack sérénité (acheté en 2020 à la fnac avec un ordinateur) sur mon ordinateur et une tablette, les services techniques se montrent incompétents et proposent des rappels qu'ils n'effectuent jamais, il m'est impossible d'obtenir des informations sur ce "Bug" par contre les prélèvements mensuels pour mon abonnement continuent sans aucun scrupule !
Date de l'expérience : 08/08/2024

Médiocre n’est pas le mot le plus adapté, et vu que le modérateur m’oblige a ne pas dire la vérité je me contenterai de médiocre
Acheter un téléviseur à la Fnac Valentine Marseille et vous découvrirez des manœuvres qui sont limites illégales voir frauduleuses. Achat TV 540 euros en stock après avoir réglé si je veux prendre la télé de suite il faut que je signe une décharge au cas où je l’abîmerai pendant le transport. Je demande donc que l’on m’ouvre le colis pour me rendre compte si tout est conforme, bien entendu pas possible.. on me propose une livraison gratuite avec soit disant des livreurs qui m’installerai le téléviseur. Je lui demande confirmation par écrit, il ne peut pas. J’annule ma commande le lendemain et là je m’entends dire que malgré mon achat en carte bleu au magasin je ne serai remboursé que 15 jours après par lettre chèque. Du n’importe quoi quand on sait que les explications sont plus farfelues les unes que les autres hormis. Donc j’achète une télé qui est en stock mais j’apprends que le vendeur aurait passé une commande internet donc de facto je suis remboursé par chèque deux semaines après, en quoi je suis responsable de ce que fait le vendeur. Et quand bien même le courrier mets 15 jours pour faire Paris Marseille le facteur doit venir à pied. Je voudrais une certification que mon argent n’est pas sur un compte rémunérateur, parce que mon esprit chagrin penserait que si nous sommes des milliers dans ce cas il y aurait une nouvelle manne financière pour la FNAC. Pour l’instant depuis 8 jours mes 540 euros dorment bien sur le compte Fnac
Date de l'expérience : 29/07/2024

Une commande de plus de 875e passee expres pdt l’offre 30e offerts tous les 100e sur compte fidelite et ce sous 3j apres reception de la totalité de la commande mais… rien! Et là on me dit que je n’ai pas appliqué le code alors que si!! Il y a certainement eu un beug du site! Et personne ne peut rien faire?! La fnac est un gros groupe non? La satisfaction client est au centre non? Je ne renouvellerai pas ma carte, déconseillerai la fnac et j’irai chez cultura!
Date de l'expérience : 15/07/2024

Nous sommes très déçus par le service client internet de la fnac. Nous avons acheté le produit le 21/08 avec l'offre de pied offert. L'objectif était de l'avoir pour regarder les JO dans de meilleures conditions qu'avec notre ancienne télé.
- J'ai régularisé le paiement le 22/07 au matin suite à dépassement du plafond de ma carte mais je n'ai pu régulariser que le colis de la télé et pas celui du support. Premier contact avec le service suivi de commande (via le chatbot) qui me rassure en me disant que tout est bon de leur côté.
- Le 23/07, le colis de la télé est toujours en préparation et celui du support est toujours en attente de régularisation. Nouveau contact au suivi de commande avec le chatbot qui me rassure une nouvelle fois en me disant que tout est bon.
- Le 24/07, la télé arrive en retrait magasin Darty (nous n'avons pas de FNAC à côté de chez nous). Le support télé est quant à lui toujours bloqué. Nouvel appelle au service suivi client qui me signale que c'est normal puisque je n'ai pas régularisé le paiement de ce dernier ... je râle donc la personne à la gentillesse de me reprendre au téléphone pour ensuite transmettre le dossier au service financier qui régularise mon paiement par téléphone. La personne me promet au passage que le support TV sera expédié le soir même et qu'ils sont désolés. Pourtant, le support ne sera expédié que le lendemain en fin de journée.
- Le 26/07, le pied arrive finalement en magasin Darty mais nous sommes au travail et partons ensuite pour 2 jours en week-end.
- le 29/07, nous pouvons récupérer les deux colis chez Darty le soir après le travail. Problème : l'écran ne fonctionne pas. Nous appelons donc le service dépannage qui ferme à 21h (très pratique) et tombons sur une personne qui a été réellement été super. Il constate comme nous que c'est bien le produit qui a un problème et qu'il faut le renvoyer. Il prend des photos via le partage vidéo (très pratique également) et remplit le dossier pour préparer le retour. Il nous signale à la fin de l'entretien que nous allons être rappelé le lendemain pour traiter les détails du retour.
- le 30/07, le service dépannage m'appelle le matin. Je dois tout réexpliquer et la personne change les conclusions de son prédécesseur : d'un produit défectueux nous passons à un produit endommagé pendant le transport parce que son superviseur a vu un reflet sur les photos prises par son collègue la veille. Nous protestons mais rien y fait : c'est inscrit dans le dossier qu'il s'agit d'un problème d'écran qui a reçu un choc. Il me signale que l'enlèvement du produit se fera sous 5 jours, qu'il sera vérifié par la logistique de la FNAC puis qu'on nous renverra un nouveau produit. Si vous faite le compte, cela signifie que je ne peux recevoir avec écran fonctionnel que sous 7 à 10 jours calendaires au mieux. Ce qui nous amène vers le 8 ou 9 Août au mieux pour une commande passée le 21/07 ... Nous protestons et le technicien transmet notre dossier au service client.
- L'opératrice du service client me demande de tout réexpliquer une nouvelle fois. Je proteste quand elle arrive à la même conclusion que son collègue. Je demande de mon côté à recevoir un nouvel écran sans attendre le retour de l'ancien en proposant de le redéposer moi-même chez Darty. Impossible me dit-elle. Là, malheureusement l'opératrice de m'entend plus et la communication coupe.
- 3 nouveaux appels au service client plus tard pour tenter de reprendre le dossier et en réexpliquant tout à chaque fois : je demande maintenant à être remboursé de ma commande pour pouvoir acheter une télé ailleurs et l'avoir avant la fin des JO. L'opératrice me signale alors que l'enlèvement aura lieu sous 5 jours, qu'il faut que je reste bloqué à la maison toute la journée pour attendre les transporteurs et cerise sur le gateau, que le retour du support sera à ma charge car lui n'est pas défectueux ... je proteste en expliquant que bien évidemment, je ne ferais rien avec le support télé si je n'ai pas la télé qui va avec. L'opératrice me rappelle pour me dire que finalement ils prendront en charge le retour mais qu'ils ne pourront m'envoyer le bon de retour que le 05/08.
Il faut savoir que le magasin FNAC le plus proche de chez moi est a 46 minutes d'autoroute. Or, je ne me suis pas méfié car lors de la commande, le fait de pouvoir le retirer dans un magasin Darty m'a laissé croire que je pourrais aussi m'adresser à eux en cas de problème. Il n'en est rien. Même s'il s'agit du même groupe, Darty ne peut reprendre votre matériel.
Le chatbot n'est pas systématiquement accessible et la section contact du site ne permet pas d'y avoir accès si vous êtes dans la catégorie suivi de commande. Le numéro de téléphone du service client (0 969 32 43 34) est très difficile à trouver sur le site. Celui qui est mis en avant (0 892 35 04 05) est surtaxé. De plus, il faut reprendre tout à zéro à chaque nouvel opérateur alors que tout semblait bien préparé par le précédent. Enfin, quand le client est désemparé et que la situation lui semble clairement défavorable, il n'est pas possible d'avoir accès à un service commercial de niveau supérieur avec des personnes qui ont les prérogatives suffisantes pour satisfaire le client.
Au final, je n'ai pas eu de télé fonctionnelle et il me semble que le problème ne venait pas du transport car le colis comme le produit étaient intacts. C'est donc probablement un problème chez LG. Un mauvais point pour eux également. Je comprends que cela puisse arriver mais cela jette toujours un froid quand on considère le prix et la gamme d'un tel article.
à l'heure où j'écris ces lignes, j'attends le passage du transporteur pour la télé et le bon de retour pour le pied afin d'être remboursé de mon achat (1990 euros). Je suis en colère et frustré. Je n'achèterai plus rien sur le site de la FNAC.
Date de l'expérience : 21/07/2024

Acheté aujourd'hui à la Fnac de Nice un portable Xiaomi Note 13 à 251 euros. Accueil et conseil déplorables Tout d'abord, à l'entrée l'agent de sécurité (une femme) antipathique au possible, je rentre en disant Bonjour!! Aucune réponse! Ensuite je me présente à la téléphonie pour l'achat d'un portable que je trouve au prix de 251 euros, alors que la semaine dernière il était à 219 euros... puis la représentante de Xiaomi me dit attendez mon patron m'a dit qu'il y avait une réduction de 20 euros, et je vous appelle un vendeur on vous reprends votre ancien téléphone 20 euros.. Le vendeur désagréable me dit que mon téléphone est trop ancien, refuse de le reprendre, et la vendeuse Xiaomi me dit qu'elle s'est trompée il n'y a pas de réduction aujourd'hui!! Autant vous dire ma déception du service, et de l'accueil!! Je descends à la caisse pour régler mon achat, et là, la caissière me dit en baillant pas de facture pour le téléphone il faut aller à l'accueil! C'est la première fois que j'ai autant de déboires de mauvaises informations et surtout un accueil déplorable à tous les niveaux! J'espère que mon mail retiendra toute votre attention, et que la direction de la Fnac reviendra vers moi pour un geste commercial.
Date de l'expérience : 25/07/2024

attention avant acheter sur internet fnac partenaire fnac car j'ai des problème de retour avec prise en charge de trotinette électrique avec siège acheter partenaire fnac malgré mes droits de rétractation de 14 jour le vendeur partenaire fnac ne prend pas en charge le retour et je suis dans l'impossibilité de payer le retour ou de porter Coli lour pour moi car je suis andicaper reconnu MDPH c'est pas normal que le vendeur partenaire fnac ne s'occupe pas des retours et laisse les clients gérer les retours et payer ce retrour dans le délai légal 14 jour alors j'espère que une solution hurgent cera fait pour moi car je suis desu de la Fnac et partenariats pour l'instant attention avant de commander
Date de l'expérience : 23/07/2024

La fnac vous propose des offres le week end sur la photo, j'ai passé commande et juste après la fin de l'offre alors que ma commande était validée dans mon compte client, la commande est annulée, le service client me propose de payer 100 euros de plus et de me faire un geste commercial de 15 euros, c'est inadmissible d'avoir fait ça , de plus ils me disent commandez sur le site de notre partenaire et là au miracle la commande passe et est validée, bref un service client lamentable , aucune écoute et qui se moque totalement de ses clients, c'était ma dernière commande chez vous au vu de la considération que vous avez fait preuve à mon égard !
Date de l'expérience : 23/07/2024

Le pire service client jusqu'à maintenant !!
Il faut les supplier pour qu'ils vous apportent une solution.
D'ailleurs j'attends toujours.
C'était ma première commande en ligne chez Fnac, ce sera la dernière.
Date de l'expérience : 28/06/2024

Je tiens à remercier l'accueil téléphonique qui m'a été fait et qui a permis ensuite, en magasin, la résolution de mon problème. J'ai été reçue par "Estelle", très accueillante, très aimable, très compétente et extrêmement professionnelle ... cela devient rare de nos jours.
Je précise qu'il s'agit de la FNAC à Châteauroux.
Donc un grand merci pour les services de la FNAC !
Date de l'expérience : 17/07/2024

Commande passé le 11 Juillet, livraison sélectionné « retrait magasin le 13 juillet ».
Nous sommes le 13 et sur le suivi livraison, lien vers Chronopost : « colis refusé par le destinataire ».
Je contact donc le service client, qui m’explique qu’ils ne savent pas, qu’on doit attendre mardi voir si le colis arrive et qu’on fera une réclamation si ce n’est pas le cas.
Et elle m’explique que c’est normal car c’est une commande standard et pas une commande retrait magasin !
Donc vous commandez en retrait magasin avec une date de retrait et quand ils ne respectent pas cette date, ils changent votre commande en standard !
Plus JAMAIS une commande à la Fnac. 350€ qui se baladent sans savoir où ni quand je récupérerais mon produit. Service client incapable d’expliquer pourquoi ce n’est pas une commande retrait magasin comme convenu et qui sous entends même que vous racontez des bêtises !
Date de l'expérience : 11/07/2024

OH MENTEUR !
A la recherche d'un ordinateur portable, nous sommes intéressés par un ordi ACER Aspire A 317 au prix de 449,99 euros que l'ont a trouvé au magasin de BEAUNE. De plus une deuxième offre met l'ordinateur à 300 euros, offre valable jusqu'au 23 juillet 2024. (Voir photos)
Le vendeur nous informe que cette remise n'existe plus car tous les ordinateurs de cette offre ont été vendus. Pourquoi cette offre n'est plus valable ? Le vendeur s'empresse d'ailleurs de retirer l'étiquette. Rien n'indiqué que cette offre était selon stock disponible.
Très déçu pour la deuxième fois par ce magasin, je n'en dirais que du mal.
Cordialement
Date de l'expérience : 11/07/2024

Inadmissible!
les chèques cadeaux, une belle tromperie
Commande payée sur le site Fnac.com avec des bons cadeaux utilisables en magasin et sur le site internet.
Réception prévue le lendemain...finalement jamais arrivée, annulée...
par contre le produit est dispo dans une fnac à 20km. je demande à commander avec les bons cadeaux recrédité sur le compte fnac et bien en fait, c'est plus possible car c'est plus dispo sur le site en ligne, du coup, il faut repayer le produit et garder le chèque cadeau dormir sur le compte de la fnac!
on sait maintenant comment ils font fructifier leur argent, bravo, alors
On me propose d'acheter la carte Fnac +!
payante bien sure!
on se paye notre tête!
que de la tromperie!
Date de l'expérience : 27/06/2024

Je suis allé à la Fnac de Thiais Village pour vendre mon téléphone et en acheter un nouveau. J'ai été très perturbé par le comportement du responsable SAV, un certain Raphaël Thieve. Alors qu'il marchait, il s'est soudainement arrêté et a fait demi-tour en nous voyant, deux jeunes, devant le service après-vente. Il est venu nous interroger de manière brusque. Nous espérions être reçus par Monsieur Benoît, qui est extrêmement sympathique et professionnel. Grâce à lui, j'ai pu garder mon calme.
En revanche, Raphaël Thieve a insisté pour "assister" Monsieur Benoît de manière autoritaire et agressive, sans aucune courtoisie ni respect dans ses paroles. Je me suis senti extrêmement mal à l'aise pendant tout l'échange. Jamais je n'avais vécu une telle expérience.
Je souhaite que la direction prenne en compte mon avis, car ce comportement met non seulement les clients mais aussi les collègues sous une pression intolérable. Je remercie encore Monsieur Benoît pour son excellent travail. Cependant, à cause de cette mauvaise expérience, je ne remettrai plus jamais les pieds dans le magasin Fnac de Thiais Village, ni dans aucune autre Fnac. Ma famille et moi-même sommes désormais des clients perdus pour cette enseigne
Date de l'expérience : 20/06/2024

C'est plus possible ma tablette est encore défaillante quand elle charge. C'est la 5 ème fois. La première fois elle n'avait que 2 mois. Ils ont osé me changer le verre de l'écran c'est tout. La deuxième fois une mise à jour. La troisième fois une mise à jour. La 4eme changement de la batterie parce que j'ai tempesté ,après plus D1 mois d'attente. Mais c'est quoi ces techniciens ??en sachant que j'habite à 40 kms de la Fnac de Nevers. J'en ai mare ! depuis 02/222 je ne me suis pas beaucoup servi de la tablette elle passe sa vie au sav et ne veulent pas me l'échanger.
Date de l'expérience : 21/02/2022

Inacceptable et honteux.
J'ai déposé mon ordinateur toujours sous garantie, car vieux de 6 mois, au SAV de la fnac car l'écran ne s'allumait plus. Censée le récupérer au bout de 2 semaines, je reçoit un SMS 1 mois plus tard me disant que mon PC est reparti en réparation. Raison : les personnes chargées de réparer mon PC ont FISSURÉ et ENFONCÉ la capot à l'arrière de l'écran. Maintenant, le capot va être remplacé, mais qu'est ce qui me garantie qu'il tiendra comme en sortie d'usine ? Ne sachant pas ce qui a provoqué cet impact, qu'est ce qui me garantie que cet impact n'a pas abîmé un autre composant à l'intérieur ? A cela on me répond qu'il me restera encore 2 ans de garantie mais jai autre chose a faire que de venir à la fnac toutes les 2 semaines. De plus, je dois encore attendre 1 mois de plus avant de récupérer mon PC. Je ne comprends pas pourquoi on refuse de me le remplacer. Je ne veux pas subir les conséquences d'un manque de professionnalisme du SAV.
Date de l'expérience : 16/05/2024

SAV lamentable.
J'ai adressé pour échange ou réparation un chargeur de PC défectueux le 14 Mai.
Il est toujours sous garantie
Or, malgré 3 appels téléphoniques ubuesques et infructueux auprès de votre SAV, je n’ai reçu que hier un mail et un SMS me précisant que vous veniez de recevoir et d’envoyer le chargeur en réparation « depuis quelques instants » … c’est à dire 3 semaines après l’avoir reçu !
C’est inacceptable et je suis extrêmement mécontent et pas du tout satisfait.
Date de l'expérience : 07/06/2024

On a acheter plusieurs fois sur le site et on a eu toujours des problèmes, sois avec le produit (pas comme décrit sur l'annonce ou défectueux), sois avec la livraison toujours en retard (des fois, des semaines), beaucoup des vendeurs pas honnête sur la plateforme ¨MARKETPLACE-FNAC¨ ;et le plus graves pour moi, les produits pas reçu (mais sur la plateforme c'est marqué comme ¨livré¨)
Le service après-vente aggrave toute la situation, il faut s'expliquer plusieurs fois a plusieurs personne différente. on t'es lance d'un cote a l'autre, mais personne donne une explication ou une résolution aux soucis.
j'ai en eu assez cette fois. il faut arrêter des prendre des gens pour des ignorants.
on a même demander un rendez-vous avec un conciliateur de justice la semaine prochaine pour voir qu'est-ce qu'on peut faire par rapport a tout ces problèmes,
pour être honnête, on a pris trop de temps pour prendre cette decision.
Date de l'expérience : 05/06/2024

Garantie légale de deux ans non prise en compte !
Sav à fuir
Je ne laisserai pas cela ainsi
Date de l'expérience : 26/01/2023

Précommande d'un produit passée le 22 mai pour une livraison prévue le 1er juin, aujourd'hui le 4 juin toujours pas de nouvelles, le service client (qui est une galère à joindre) m'apprend que finalement ils n'ont pas été approvisionnés et donc qu'ils ne savent pas quand j'aurai mon produit. Très déçue et bien la dernière fois que je passerais commande.
Date de l'expérience : 22/05/2024

Bonjour
quelle déception le service client FNAC. J'ai commandé un livre, la poste ma assuré la livraison par email et rien n'est arrivé à la date annoncée.
La réponse de la FNAC ne m'a pas satisfaite.
Je ne recommanderai pas les achats sur ce site.
Je vais passer mon chemin et irai voir ailleurs la prochaine fois.
Si je reçois le livre, je vais devoir payer de nouveaux frais de poste puisque la destinataire repart demain et si le livre ne m'est pas livre, aïe aÏe pour en obtenir le remboursement
Avis médiocre mais si il y avait encoreplus négatif je l'aurai croité
Date de l'expérience : 24/05/2024

J’ai acheté une tablette sur le site Fnac le 12 mai, qui devait être livrée à mon domicile. Ne recevant rien j’ai vu sur le site que ma commande était doublée et qu’une d’entre elle était retirée en magasin Rosny. J’ai fait 2 réclamations sur le site qui n’ont pas eu de suite. J’ai un eu une personne au téléphone qui m’indiquait qu’il y avait une erreur et qu’elle rectifiait. Aujourd’hui sur le site il est annoncé que j’ai de nouveau retiré le produit en magasin et que la commande est clôturée. Je n’ai toujours pas ma tablette et bien sûr le montant est débité depuis la commande. Service de vente et de traitement de réclamation inacceptable.
Date de l'expérience : 12/05/2024

Service SAV FNAC catastrophique
J'ai acheté un Xiaomi Redmi Note 12 sur le site de la Fnac et on est allé le chercher avec mon fils à la Fnac Nîmes le 22 janvier 2024 (c'était un cadeau pour lui).
Un peu plus de deux mois plus tard, le téléphone s’est éteint pour ne plus se rallumer, on l'a donc déposé au SAV de la Fnac Nîmes qui l’a réceptionné avec la mention « bon état » car effectivement ce téléphone était comme neuf, n’est jamais tombé et utilisé avec une coque de protection. La date de restitution était prévue le 27 Avril 2024.
N’ayant aucune nouvelle, j’appelle le vendredi 26/04/2024 le service SAV au 0969324334. La première personne me dit que j’ai dû recevoir un devis. Je lui dis mon étonnement car je n’ai rien reçu et je ne comprends pas pourquoi un devis sur un téléphone qui a deux mois. Là elle me dit qu’elle va faire un ticket et se renseigner et qu’elle me rappellera.
Elle me rappelle le lendemain Samedi 18h30, elle s’est renseignée et il y a bien un devis qui a été émis (pas à moi en tous cas) ou il y a marqué plié. Comment cela se fait que j’ai un bon de réception de la Fnac Nimes avec « bon état » et qu’on me fait un devis pour téléphone plié. Là elle me répond de ne pas m’en faire, qu’il va y avoir une proposition commerciale mais que je dois attendre qu’elle soit validée informatiquement. Elle me parle d’un échange ou d’un avoir à aller chercher dans le magasin Fnac Nîmes.
N'ayant pas de nouvelle, je rappelle le 30 Avril à 16h00. C’est une nouvelle personne qui me parle encore d’un devis, mais comme j’insiste sur le fait que je ne l’ai pas reçu et que sa collègue précédente m’a parlé de proposition commerciale, elle me dit qu’elle m’enverra une confirmation par email que je peux me déplacer en magasin.
N'ayant pas de confirmation écrite, je rappelle une dernière fois le 2 Mai vers 11h. Là un certain Noah(?) me répond et je l’informe de mon intention de faire une procédure à la DGCCRF et d’une saisine au tribunal. Il me dit qu’effectivement, il y a un devis et il me propose enfin de me l’envoyer par email. A sa réception je constate la mention « plié » et un devis édité le 2 mai (le jour de mon appel ou je dis que je compte faire une procédure) qui dépasse la somme du téléphone (plus de 200 Euros). Je lui dis alors que ce téléphone a été réceptionné en « bon état » par la Fnac Nimes et que peut-être cela s’est passé entre la Fnac et le centre de réparation à Massy. Pas de réponse là-dessus. Il me dit que c’est le constructeur qui a émis ce devis, je lui dis alors qu’effectivement s’il a reçu le téléphone plié c’est un devis. Mais que dans ce cas là c’est à la FNAC de prendre en charge, et que cela doit être transparent pour moi. Il me dit qu’il va ouvrir un ticket de réclamation avec réponse sous 5 jours ouvrés, je lui dis alors que cela ne changera rien au devis si le téléphone est plié… Il s’énerve et me dit que cela ne dépend pas de lui et il d'écrire au siège. On raccroche mutuellement.
J'envoie donc un recommandé au siège le 2 Mai qui reste sans réponse...
C'est après ouverture en ligne d'un signalement sur le site de la DGCCRF le 21 Mai que j'ai enfin une réponse le lendemain du Service client. Elle consiste à me dire que le centre de réparation a constaté une "incurvation" ?! et que cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie. Pour moi, cela s’apparente pour le moins à de la mauvaise volonté d’assumer la garantie du produit, pour le pire une tentative de fraude.
Je fais ce jour le 23 Mai une saisine au tribunal, car pour moi c'est une question de principe de ne pas les laisser faire ces agissements en toute impunité...
En cherchant à postériori sur internet, j'ai vu que d'autres personnes se sont retrouvés en difficulté avec eux. En fait il ne faut rien acheter à la Fnac qui puisse tomber en panne... Je suis pourtant client Fnac Plus, je n'achèterai plus jamais rien à la Fnac.
Date de l'expérience : 22/01/2024

Un article acheté en magasin est commandé dans le magasin a fait l’objet d’un retour. Voilà six semaines que nous attendons le remboursement de l’article. À savoir que cette société rembourse les paiements par carte bleue effectué en magasin via lettre chèque que vous devez recevoir chez vous. Or cette lettre chaque est très longue à l’édition visiblement! En résumé sachez avant de passer toute commande en magasin si vous avez un retour, qu’il vous faudra être très patient et multiplier les démarches via la hotline ! Bon courage ! Pour une entreprise comme la Fnac les usages concernant les remboursements sont ceux d’un autre temps alors même qu’ils commercialisent les produits de nouvelles technologies . Quel désastre !
Date de l'expérience : 22/05/2024

Très insatisfaite des services de fnac.com
Mon numéro de suivi pour ma commande ne correspond ni à mon nom, ni mon adresse.
Mon colis a été livré dans un point relais à plus d'une heure en voiture de chez moi. Soit plus de 2h au total pour aller récupérer ma commande qui a été payé pour livraison à domicile.
Ils ne veulent rien faire pour rediriger mon colis, d'autant que ce n'est pas à mon nom.
N'envisage pas de me faire un remboursement avant le retour du colis.
C'est hallucinant. L'erreur vient de chez eux et rien n'est proposé.
A fuir !
Date de l'expérience : 07/05/2024

Remboursement le 11 mai pour un produit commandé le 28 mars, livrable en 24 heures... La fnac.com c'est terminé !
Des conseillers au téléphone, par mail, par messenger qui récitent un texte formaté et qui demandent à être bien noté, des "responsables" inexistants, on marche sur la tête !
Date de l'expérience : 28/03/2024

Dernière fois que je passe par la Fnac... Je passe une commande. Après le réglement validé sur mon appli bancaire, une page de la Fnac s'ouvre m'informant que le paiement à échoué. J'attend un peu, pas de mail de confirmation de commande. Je repasse donc la même commande, le paiement passe dans problème, je reçois un mail dans la foulée me confirmant la commande. Résultat, je reçois et on me facture les 2 commandes...
Je demande donc un renvoi de l'un des colis qui s'avère soit être à mes frais, soit je dois parcourir une quarantaine de kilomètres pour me rendre en magasin!
Date de l'expérience : 03/05/2024

De pire en pire vous faite une précommande le jour même de sa mise sur le site FNAC arriver lz ils prennent pas compte du premier commande premier servi. Plus de stock et pas de commande. Client ONE depuis des années je vais plutôt aller vois chez le concurrent 3 fois déjà que jai le coup.
Date de l'expérience : 21/02/2024

Il est inconcevable que le 8 mai les vendeuses font sentir leur désagrément d etre la qu travail et font cette remarque au client vous pourriez venir u autre jour
Date de l'expérience : 08/05/2024

J'ai effectué une commande sur le site il y a quelques mois. Il y a une semaine, j'ai été contacté par mail concernant un problème de paiement de ma commande. Après vérification auprès de ma banque, le problème vient de la FNAC. Je les ai contacté le 02 mai et demandé à ce qu'on fasse un paiement paypal (paiement sur le même compte qui passe très bien). Le conseillé m'a assuré que ma commande ne serait pas annulé et que si il y avait un souci, je serais contacté. Aujourd'hui, j'ai reçu un mail m'informant de l'annulation de ma commande... s'était pour un cadeau et l'article n'est plus disponible à la vente. Après contact pris avec la FNAC, le service commercial me propose 4€ de chèque cadeau... que j'ai refusé car je trouve cette attitude méprisante... Allez voir ailleurs, leur service client est pitoyable.
Date de l'expérience : 03/05/2024

Un numéro de téléphone payant, c'est une honte!
Date de l'expérience : 09/04/2024

J'ai commandé un coffret " 100 titres pour danser " . J'ai écouté les extraits, de l'accordéon. C'est ce que je voulais.
Seulement, les chansons en écoute ne correspondent pas du tout aux titres des CD du coffret. J'ai retourné le coffret chez le vendeur qui m'a remboursé, mais à mes frais soit : 6€99. Ce n'est pas normal. J'estime avoir été victime d'une tromperie sur marchandise et demande à être remboursé des frais de retour soit : 6€99. Je suis très déçu. J'ai perdu de l'argent et pas le coffret d'accordéon que je désirais temps. Merci de me rembourser sinon, je ne commande plus rien sur votre site. Michel THOMAS
Date de l'expérience : 14/04/2024

la fnac a des pratiques douteuses et je m'explique !
il m'a été souscrit un contrat (pack sérénité) à mon insu. c'est en recevant des courriers d'un cabinet de recouvrement que j'ai eu le fin mot de cette mise en demeure après un échange avec un employé de ce cabinet.
pour le coup c'est vraiment pas un appel de sérénité.
à deux reprises, voir même trois, que je me vois régulariser des impayés pour un service dont je n'ai au grand jamais bénéficié.
la première fois que je me suis rendue compte de ce problème, je suis allée à la fnac, là où j'avais acheté mon smartphone, et le vendeur m'a répondu ne pas savoir comment mettre en place ce service. lorsque j'ai contacté un conseiller au téléphone (qui, au passage m'a couté très très cher en communication) pour expliquer mon problème, elle a mis en doute à 100% ma parole et au final, elle m'a raccroché à la figure.
avant de raccrocher, cette femme ose me dire qu'il y a un rejet pour le mois d'avril, et que je dois régulariser !! finalement, mon problème n'a pas été réglé ! quelqu'un peut me trouver une solution pour régler ce problème qui dure depuis bien trop longtemps (2021) ?
merci pour une solution rapide.
Date de l'expérience : 01/08/2021

J'ai pris un billet sur fnac spectacle, habitant excentré, je voulais avoir un billet via mail
Premièrement l'option n'était pas disponible, je devais faire retrait magasin
Je fais 1h de route pour retirer le billet, la billetterie n'est plus fonctionnelle depuis 10j
Je dois donc faire 2h de route pour le prochain magasin
N'ayant pas vriament le temps ni l'envie de payer l'essence, j'essaye de les appeler
Bim numéro payant !
Super merci bcp
Sachant que la place fnac est 2euros plus chère que sur le site de la ville hetbergeante la prochaine fois je ne prend plus sur la fnac mais me sert du site comme d'un catalogue
Date de l'expérience : 07/04/2024

Commande de téléphone neuf A54. Envoyé par Stacca Monaco. Après 7 mois impossible de se connecter. Changement de carte mère sans récupérer les données malgré le signalement fait que les données étaient récupérables. Personne ne prend ses responsabilités.
Date de l'expérience : 05/05/2023

Voir mauvais. Un service de chaboat déplorable qui répond à côté et ne connais rien au droit des consommateurs. Un site marchand qui indique "satisfait ou remboursé" et des employés qui affirme que la demande de remboursement ne sera pas traitée... Tout simplement déplorable. Impossible de trouver un mail utile pour faire une réclamation non plus bien sur... L'opacité maximal en toute illégalité.
Date de l'expérience : 13/03/2024

Commandé le 31/01 un ordinateur portable MacBook Air 13" M2 qui devait être livré le 06/02 dernier délai! Nous sommes le 27/02 toujours rien. La société de transport choisie par La FNAC est Relais Colis. Sur leur site de suivi , complètement nul, ils ont un jour indiqué avoir perdu le colis puis avoir perdu sa trace puis l'avoir retrouvé bref des rigolos. J'ai demandé le remboursement à la FNAC qui s'y oppose dans l'attente, comme le GODOT de Beckett d'un retour du colis à la FNAC, retour promis chaque jour qui passe mais jamais réalisé. Je peux faire la comparaison avec AMAZON qui pour le même type d'évènement et la même somme m'avait remboursé en 3/4 jours. Bref la FNAC c'est une entreprise qui manque totalement de sérieux. Pour le moment ils ont encaissé mon argent et sont incapables de dire où est le colis si tant est qu'il arrive un jour. chez eux La FNAC est entièrement responsable de la totalité de la transaction de la commande à la livraison. Ce sont de tout petits amateurs qui ont des méthodes commerciales inqualifiables . Bref fuyez les absolument
Date de l'expérience : 31/01/2024

J'ai commandé un téléviseur à la FNAC le 2 Février 2024, qui devait m'être livré le 6 février par Chronopost.
Nous sommes le 22 février, je n'ai rien reçu. Chronopost me renvoi vers la FNAC, et la FNAC me balade car une "enquête" est en cours et ils me demandent d'être "patient". Le montant a bien été débité dès la commande, mais on ne me propose aucune solution, la FNAC ne me contacte d'ailleurs surtout pas et ne fait que répondre via Messenger en me demandant d'être patient. SCANDALEUX
Date de l'expérience : 02/02/2024

Commandes systèmatiquement annulées par la FNAC.
Décevant, j'ai appelé le SAV, 25 minutes après avoir fouillé le site sur toutes les pages pour pouvoir trouver ce maudit numéro.
Perte de temps -> Je commande par internet car je ne peux pas me déplacer en magasin et on me demande justement de venir en magasin pour récupérer ma commande.
"livraison gratuite" / "livraison rapide"... mais jamais livré.
Date de l'expérience : 20/02/2024

J'ai acheté un billet pour aller voir l'exposition L'art dans la nature- Dali au parc de la Villette pour le 13 janvier. L'exposition a été annulée le 7 janvier et je n'ai reçu aucun courier / mail pour me prévenir (alors que j'ai la carte FNAC One) et éviter de monter pour rien. J'habite dans le Vaucluse et j'ai engagé des frais (train / parking / Billets RER: 90€ environ) pour voir cette exposition. A mon retour j'ai fait une réclamation et on ne m'a remboursé que le billet d'entrée à l'exposition. Aucune excuse ou dédommagement quelconque. C'est un scandale !
Date de l'expérience : 13/01/2024

La fnac c'est du foutage de... du client et de la perte de temps .
J'ai passé commande le 11/02 d'un produit expédier sous 4 jours par un revendeur. La commande n'a jamais été validée, elle a même été annulée par le revendeur sans aucun mail d'information de la part de la Fnac . Leur réponse "il faut suivre vous même votre commande"... C'est du gros foutage de ...surtout quand la réponse a l'annulation est que le produit n'est plus en stock et que 5min plus tard vous recevez un mail de la fnac vois disant "votre produit est en stock , commandez le vite ". Vous croyez vraiment qu'on a du temps et de l'argent comme ça a perdre ...
Service client déplorable qui sont bon qu'à vous demandez de leur mettre un avis . Et bien vous l'avez votre avis !! Je ne recommanderais plus sur la fnac et je le déconseille haut et fort
Date de l'expérience : 11/02/2024

N'achetez jamais à la FNAC ! J'ai acheté un téléphone il y a un an. un mois après l'achat il devait déjà partir en réparation, il n'a fait que des allers-retours pour être réparé. Depuis le mois d'octobre je me bats avec la Fnac pour avoir un téléphone qui fonctionne ou être remboursé à ce jour il n'y a toujours pas de solution trouvée. LA FNAC EST A FUIR
C'est la première et la dernière fois que je commanderai chez eux Amazon et Cdiscount sont beaucoup plus sérieux !
Date de l'expérience : 21/09/2022

Fnac ? A fuir
Commande passée pour plus de 900€, livraison prévu le lendemain (j'ai commandé en partie pour le délai de livraison intéressant). Je prend une journée de sans solde pour attendre ma commande. Jour prévu de livraison : Rien ! 1er appel au service client qui m'indique que ça part aujourd'hui et que ça arrivera demain. J+2 encore une journée de travail perdu pas de livraison, 2eme appel au service client incompétent qui m'indique finalement une livraison d'ici 1 semaine ou 2...
Date de l'expérience : 12/02/2024

Achat le 30/12/2023 à la FNAC de Strasbourg, "Microsoft Office"365
Devant l'impossibilité d'installer, je fais appel à votre service technique, qui a prit la main sur ma machine et constatait que l'installation du "Pack office Microsoft 365 "était impossible.
Dans le délai des 15 jours, je me suis rendu à la FNAC de Strasbourg pour faire un retour. Il m'a été répondu qu'ils (ne pouvaient prendre la main),! et effectuer l'opération.
Entre temps mon compte est débité.
Nouvel appel à votre service client, qui après vérifications m'a donné les coordonnées afin de demander le remboursement.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus ? Constater le manque de sérieux, le manque de considération d'un client.
Bientôt 2 mois, je vais utiliser tous les moyens de communication pour faire savoir que la FNAC n'est plus une enseigne sérieuse, en commençant par la défense des consommateurs.
J'ai 72 ans et tout mon temps
Date de l'expérience : 30/12/2023

Hakim est une excellente personne qui a su me guider et me conseillé de manière efficace
Date de l'expérience : 08/02/2024

Service déplorable ! Nous avons renvoyé notre commande pour un remboursement intégral . Les produits renvoyés et emballés dans leur emballage d origine ont été réceptionnés il y a 2 mois ! Les conditions de la Fnac précisent un remboursement sous 15j ! À ce jour, après 2 mois, nous n avons toujours pas été remboursés malgré nos nombreuses relances téléphoniques. Nous sommes toujours en attente du feu vert du service logistique! Une honte ! mensonge !l irrespect total des clients ! Sav inexistant! Une honte !
Date de l'expérience : 10/12/2023

VENDEUR INCOMPÉTENT AU MAGASIN FNAC (FORUM DES HALLES). J'ai commandé le 1er février une enceinte colonne Davis. Le vendeur n'a pas bien enregistré mon adresse mail. J'ai informé le service client, mais aucune modification n'a été effectuée
Date de l'expérience : 02/02/2024

J'ai eu une très mauvaise expérience.. J'ai envoyé mon casque Apple en réparation qui était en extension de garantie.. J'ai envoyé en parfait état.. sans aucune rayure. J'aurais dû le remettre personnellement dans une boutique Fnac au lieu de l'envoyer par la Poste. S'il y a eu des rayures et des dommages, vous avez dû me le signaler dès que vous avez reçu mon casque en réparation. à la place, j'ai reçu un message et un devis de 525 euros au bout d'un mois. Quelqu'un dans votre atelier l'a délibérément endommagé. Mais je ne peux rien faire. c'était mon erreur d'envoyer par la poste. Mais je ne m'attendais pas à ce genre de tricherie de la part d'un magasin comme la Fnac.
Date de l'expérience : 31/01/2024

Délai pas respecté pour mon outil professionnel (IPAD Pro), impossible de les avoir au téléphone, qu'en plus ils vous facturent, impossible de changer de lieu de livraison ! Bon d cadeau de 10% promis mais par remonté sur mon compte !... J'ai annulé ma commande de 2500 Euros ! Fuyez la FNAC !
Date de l'expérience : 20/01/2024

Hier j'ai rapporté, dans le cadre de mon travail, un appareil photo pour remboursement au magasin du forum des halles. Bien entendu j'avais vérifié l'emballage avant. Lorsque la personne chargée des retours a sorti une des boites et retournée vers lui, l'ouverture s'est retrouvée échirée et du coup décôte de 10% sur l'appareil.
C'est comme ça que les chiffres sont faits ? non professionnel et inadmissible de prendre les clients pour des idiots. Heureusement à Paris, les magasins de ce type sont nombreux, je n'y retournerai jamais. Fortement déconseillé.
Date de l'expérience : 28/01/2024

J'ai acheté un ordinateur sur FNAC.COM.
Le colis m'a été délivré vide. Le service ADV a enregistré ma plainte et a clos la demande sans même m'en réferer, ce que je viens de découvrir hier.
Pas même la descence de m'informer. Le motif de refus est falacieux et dépend visiblement du prix de l'achat.
Evitez d'acheter des objets chers, la FNAC ne semble pas enclin à vous rembourser en cas de perte ou de vol du bien. A se demander si la Fnac veut satisfaire ses clients.
Date de l'expérience : 15/01/2024

J’ai commander un article à 500 euro le 4 janvier 2024 a ce jours j’ai toujours rien reçu japl tous les jours pour me faire rembourser impossible de me trouver une solution le colis est bloquer a paris par relais colis et la Fnac ne veulent pas me rembourser tant que le colis n’est pas retourner chez eux alors que les délai de livraison sont dépasser depuis longtemps service client nul qui savent que dire je vous demande de patienter surtout ne commander pas chez eux il disent sur leur site que l’article est dispo mais en réalité c’était pas dispo c’était juste pour te faire acheter. Chez boulanger j’ai commander le même article à 19h. Du soir le lendemain à 10h30 il était dispo en magasin je vous déconseille la Fnac de service client baser en Afrique tu parle avec eux ils comprennent rien et relais colis c’est la même chose si tu veux pas perde du temps et ton argent alors évite la Fnac j’attend toujours mon remboursement
Date de l'expérience : 04/01/2024

J'ai commande une BD mais je l'ai reçu en anglais. Suite appel téléphonique la FNAC m'adresse un bon de retour pour un échange puis me rappelle le lendemain, refus car soit disant indiqué que la BD est en anglais. Entre temps modification sur le site ou la mention en anglais apparait. C'est scandaleux ! Pourquoi j'aurais commandé un livre que je ne peux lire.
J'allais renvoyer le livre mais du coup je le garde puisque refuse mon retour avec échange. Qu'elle déception...
Date de l'expérience : 15/01/2024

La semaine dernière un colis Fnac devait être livré à Montreuil Villanova 9è art. 20 rue de l"glise
Le destinataire était absent. J'ai accepté de prendre le colis chez moi, le transporteur m'a mise en correspondance avec le destinatrice.
J'ai offert un café au transporteur. Il n'a pas voulu le prendre à l'intérieur de mon apprt. Mais une fois dans le couloir il est parti en disant je rapporte la tasse. Hélas, jamais revenu
Date de l'expérience : 05/01/2024

J’attends qu’on procède à mon remboursement suite à un retour depuis 1 mois maintenant.
J’appelle pourtant tous les jours depuis 1 mois le service client et on me demande toujours la même chose d’être patiente !
Je ne commanderai plus jamais sur leur site et ne le recommande pas du tout !!
Date de l'expérience : 15/12/2023

En réalité Zéro étoile : Commande d'un livre en ligne le 14/1. Retrait en magasin prévu le 16/1. C'était pour un cadeau d'anniversaire ce 16 janvier et maintenant c'est trop tard!
Le montant de la facture a cependant été immédiatement débité. Ce qui n'est pas le cas chez Amazon ou autre distributeur.
Nous sommes le 20 janvier et après réclamation téléphonique on recherche le colis perdu ... Et on ne me remboursera qu'après la fin de l'enquéte d'ici 15 jours peut-être !
C'est honteux !
Très mauvaise expérience pour moi.
Date de l'expérience : 14/01/2024

RETOUR D UN PRODUIT A LA FNAC LABEGE 31 ET J ATTENDS TOUJOURS UN REMBOURSEMENT APRES TROIS APPELS ET DE MULTIPLES MAIL S HONTEUX
Numéro de commande
N°HZ4JGIE7KOASW
Date de l'expérience : 01/12/2023

Je suis allée samedi après-midi il y avait plein de monde...Celui qui m'a servi m'a roulé dans la farine... Je ui ai demandé un téléphone portable pour personne âgée un Doro..Il y en avait plus donc il m'a vendu n'importe quoi... Vendre pour vendre.. Tu crois que je vais en rester là...Il sait mis le doigt dans le yeux...Vous avez intérêt à me rembourser...
Date de l'expérience : 16/12/2023

Tablette ordimemo achetée à Noël sur la site de la fnac
Tablette ordimemo pour senior achetée sur le site de la fnac! Elle ne fonctionne pas!! Le vendeur ordimemo est de très mauvaise foi et d'ailleurs allez voir les avis sur Google!!
La fnac vend des articles et l'après vente et la garantie ne sont pas assurés!! J'ai perdu 246e! La fnac n'est pas sérieuse et laisse des vendeurs malhonnetes vendre sous son enseigne! Je les appelle tous les jours depuis 15 jours! Il faut des photos puis des vidéos, puis attendre 4 semaines, blablabla...
Fuyez la fnac en ligne pour les produits informatiques ! Juste des bouquins comme ça pas besoin de l'après vente
Date de l'expérience : 06/12/2023

Achat sur le site Fnac.com avec une livraison prévue sous 24h et promesses non tenue,
Service client incompétent,
Je ne recommande pas la fnac pour de gros achat avec livraison express !
Date de l'expérience : 15/01/2024

Il vous envoies des messages comme quoi il y a un problème avec votre commande sans plus de précision ! à fuir à tout prix
Date de l'expérience: 16 janvier 2024
Date de l'expérience : 15/01/2024

Je recommande la fnac pour la littérature j ai été très bien conseillée par DELPHINE qui m a très bien orientée vers un genre de livres que je cherchais..j ai découvert de nouveau auteur que je ne connaissais pas grâce à cette personne et je l en remercie
Date de l'expérience : 08/01/2024

Des dispo affichées sur le site non réelle, donc commande non honorée… ils font tout pour prendre la commande quitte à raconter n’importe quoi, résultat 1/2 chance d’être déçu… l’enseigne n’est plus ce qu’elle était ! A éviter
Date de l'expérience : 05/01/2024

Le service client de la Fnac est peu professionnel, voire malhonnête. En novembre, j'ai profité du Black Friday pour acheter un produit et profiter d'une offre de l'enseigne : pour tout achat de 100 euros, un bon cadeau de 10 euros était offert. Mon produit n'est pas arrivé à la date indiquée. J'ai appelé le service client et on m'a répondu que je ne pourrais pas bénéficier des bons d'achat car je n'avais pas inséré le code lors de l'achat. Pourtant, je suis certain de l'avoir fait. En conséquence, mon produit est arrivé avec trois semaines de retard et je n'ai pas reçu les bons d'achat auxquels j'avais droit. J'ai envoyé une lettre recommandée à la Fnac pour demander des explications. Je n'ai reçu aucune réponse depuis. Le service client de la Fnac est indifférent aux besoins de ses clients. Je suis déçu, mais je préfère désormais acheter dans des enseignes américaines, qui offrent un meilleur service.
Date de l'expérience : 24/11/2023

Commande non honorée
Partenaire non fiable
Date de l'expérience : 17/12/2023

Bonjour,
j'ai acheté un ordinateur qui a donné beaucoup de signes de faiblesse en plus d'une batterie fatiguée au bout d'un mois (noter aussi RAM 16 Go moins bien que 4 Go de mon ordinateur vieux de plus de dix ans).
Réparation trois semaines.
Le service après vente me dit : " batterie changée, réinitialisation " Aucune autre information même en demandant alors que j'avais signalé par écrit de nombreux problèmes. " On en tient pas compte " fut le commentaire.
Au bout de deux mois après le retour de réparation, la batterie s'épuise et les autres difficultés (trop de lenteurs trop longues, trop de blocages) ne disparaissent pas. S'y ajoute la permanence des alertes batterie faible alors que la charge en est à 40 ou 70 %.
Malgré mes demandes, je n'ai aucune réponse, malgré ma proposition de tractation amiable ou échange ou avoir ; RIEN de RIEN. Silence total.
Je ne résiste pas à écrire que j'ai eu un petit papier me disant que le service après vente a fait des miracles. Le miracle est que rien n'a changé.
Jamais aucune réponse, service auto-satisfait et résultat déplorable.
Ce cinéma dure depuis septembre 2023.
Salutations
Date de l'expérience : 25/10/2022

Vol, faites attention : Je m'explique, j'ai commandé un livre(num commande CBYZQ2E3PDAVUM) (annulé mais prélevé et jamais remboursé), d'une valeur d'environ 25€, sur le site de la Fnac. La commande a été annulée, et mystérieusement, je suis prélevé. J'ai contacté le service client en ligne via le chat, qui m'a demandé des preuves que j'ai fournies. Ils m'ont assuré un remboursement dans un délai maximal de 48 heures. Cependant, après plus de 10 jours, je n'ai toujours pas été remboursé. J'ai appelé le service client une nouvelle fois, cette fois-ci ils m'ont demandé des preuves par mail, que j'ai également fournies, et ils ont réitéré la promesse d'un remboursement sous 48 heures. Aujourd'hui, toujours aucun remboursement, malgré mes signalements. J'ai envoyé une lettre de mise en demeure. Si d'autres personnes sont dans ma situation, contactez-moi afin de mener une action groupée.
k.m.soignant@gmail.com
Date de l'expérience : 10/12/2023

Bonjour,
Lors de l'achat d'une carte de téléchargement de jeux sur PC pour Noël, la vendeuse m'a bien confirmé que je pouvais changer la carte pour le même montant si il y avait un problème !
Il se trouve que, en me déplaçant sur place en magasin, un vendeur m'a dit que ce n'était pas possible !
Il serait de bon ton que les vendeurs de votre magasin puissent donner des réponses FIABLES aux clients !
Je me retrouve avec une carte d'un montant de 50 € "sur le dos" ! Cordialement
Date de l'expérience : 14/12/2023

TRES TRES DECUE! Colis non livré a temps (perdu? Vol du livreur?) pour noel alors que le délai indiqué une livraison entre le 19 et le 20 décembre !!
Reponse du service client: il faut attendre le retour du transporteur avant de ré expédier un colis, les conseillers ne cherchent aucune solution en ma faveur! Aucune considération pour le client ni pour mes enfants qui n’auront pas leurs cadeaux pour noël !! C’est une première commande sur la fnac moi qui commande habituellement sur Amazon dont le service client est au top en cas de problème !!
Date de l'expérience : 18/12/2023

J’ai pris une assurance mobile sfam il y a 5 ans que j’ai résilié un an après par lettre recommandée. Ce mois-ci je constate 3 prélèvements sur mon compte de 29,99 euros. Comme ça tranquille je me sers. C’est une pratique habituelle pour sfam, paraît il. Attention de ne pas prendre cette assurance, dites non aux propositions de la Fnac Darty si ils vous la proposent. Honteux
Date de l'expérience : 21/12/2023

Suite à un achat d'un ipad mini, en magasin on m'a "refilé" sans jamais m'en avoir parlé un pack sérénité. cela fait 6 mois que je me bats ( lettre, mail, appels, passage en magasin) pour faire stopper les 15, 90 euros mensuels de prélèvement et de demander un remboursement. Aucune efficacité et aucune réponse positive des équipes FNAC ; Quel scandale c'est un pur vol au moment de l'achat et une non écoute ensuite. Je suis choquée après 30 ans de fidélité.
Date de l'expérience : 02/07/2023

commande de disque vinyl au magasin du Mans.
délai de disponibilité annoncé de 1 jour.
3 jours après, pas de nouvelles, je contacte le service client (payant bien sur 0,20 euros la minute) pour me faire entendre dire au bout de 4 minutes que le magasin n'est pas joignable.
Impossible de contacter la FNAC par le lien "contactez nous" qui boucle sur la foire au questions.
il va falloir que je me déplace (merci le temps perdu et le carburant gaspillé) pour avoir une réponse.
ce site est mal géré et mal fait et il n'y a personne pour répondre aux questions, on est proche du vol.
Date de l'expérience : 18/12/2023

Commande FNAC effectué le 7 decembre, garantie de livraison avant noel. Je precise que j'ai deja eu ce tour, il y a 2 ans a noel egalement. Je suis trop bete, je ne m'y reprendrai plus. Commande de 2 vinyles pour ma femme (noel) livraison garantie avant le 20 decembre. Nous sommes le 21 aucune nouvelle de la fnac, ni du service client dont ils n'ont rien a faire apparament. Ce matin je les contacte, on me reponds, vous n'avez qu'a annuler ! Je suis scandalisé par cette pseudo ancienne enseigne qui AVAIT une reputation AUTREFOIS, la fnac ne garantie plus rien, ne sais pas ce qu'elle vent, les vendeurs, encore le biberon dans la poche ne savent meme pas de quoi ils parlent, au secours. La fnac me laisse sans cadeaux a 2 jours de Noel heureusement AMAZON bien critiqué est la lui, et la garantie de livraison Amazon existe bien contrairement a la Fnac, franchement pour des livres allez au furet, et pour des vinyles il existe pleins d'enseignes bien mieux, plus rapide et moins cher que la fnac. Je viens de commander le vinyle que j'attends de la fnac depuis le 7/12 , j'aurai mon colis demain, j'ai annulé celui de la fnac, je ne commanderai plus jamais chez eux. Ghazi Christophe
Date de l'expérience : 07/12/2023

Je suis adhérente FNAC et une fidèle cliente. J'ai acheté sur FNAC.com un PC un mois avant Noël pour l'offrir à mon compagnon. Je devais être livrée le 29/11 en point relais mais le colis n'est jamais arrivé. J'ai fait immédiatement une réclamation sur le site qui affichait un délai de réexpédition entre 10 et 15 jours. Cela fait maintenant presqu'un mois que je suis en relation constante avec la plateforme du SAV de la FNAC située à Madagascar. Rien ne bouge. On me dit qu'une enquête est en cours auprès du transporteur, qu'on lui envoie des mails de relances, mais comme ce transporteur ne répondrait pas à leurs demandes, la situation est bloquée pour un temps indéterminé. Pourtant, je me suis déplacée au point relai et j'ai mis un responsable du magasin en relation téléphonique avec la plateforme pour leur fournir la preuve que le magasin ne l'avait pas reçu et que je n'avais pas été livrée. Le SAV en est conscient puisque tous mes interlocuteurs reconnaissent que je n'ai pas été livrée, pourtant, ils refusent de faire quoi que ce soit et me demandent d'attendre sans limite de temps. Cela peut prendre donc extrêmement longtemps, contrairement à l'engagement pris sur le site. Je pense que je vais être contrainte de faire un recours judiciaire contre la FNAC, ce qui va être chronophage. Du coup, je n'ai pas de cadeau à offrir dans quelques jours. C'est bête, mais c'était important pour moi. L'ordinateur de mon compagnon est cassé et j'ai vendu le mien pour lui en offrir un. Je suis infirmière et je ne roule pas sur l'or. En lisant les différents avis, je me rends compte que je me suis sans doute fait avoir par la FNAC. C'est toujours la même histoire du pot de fer contre le pot de terre avec de grands groupes qui tentent de décourager les petits comme nous afin de continuer à gonfler leurs marges. Je ne saurais que trop recommander à celles et ceux qui me lisent de ne jamais acheter sur leur site. Au moindre problème, ce sera le parcours du combattant.
Date de l'expérience : 25/11/2023

Mon fère commande un vinyl pour mon anniversaire, Fnac annule sa commande. Appel service client, coût 14 € (0,80 €/mn). Finalement commande réenregistrée par le service client et vinyl livré en magasin. Je commande un autre vinyl, livraison en magasin. Fnac annule ma commande au bout de 10 jours, article indisponible chez le grossite... le vinyl est toujours sur le site "livraison garantie avant Noël" ! Depuis je reçois des mails "satisfaite de votre cde., d'autres vinyls du même artiste sur le site" et même proposition de souscrire la carte Fnac : non plus jamais de cde. Fnac ! En plus réclamation faite en magasin : vendeuses désinvoltes... bonjour le service client !
Date de l'expérience : 03/12/2023

dans ma livraison de commande du 3 décembre 2023 il manquait un livre j'ai signalé le problème au téléphone on m'a répondu qu'un remboursement serait effectué or je n'ai jamais rien reçu total j'ai dépensé aussi cher que le livre en téléphonant sur le numéro de la FNAC pour un résultat nul la minute d'appel est facturé en effet et avec l'attente c est déplorable
Date de l'expérience : 03/12/2023

Huit jours avant de réaliser qu'ils n'ont pas l'article commandé en ligne en stock... Et bien sûr, j'en suis prévenue dix jours avant Noël par un simple mail qui se contente de m'expliquer comment je serai remboursée comme si tout était normal. On ne m'y reprendra plus, je vous remercie pour les enfants déçus au pied du sapin.
Date de l'expérience : 08/12/2023

J ai commandé un CD le 22/11/2023 et le 14/12/2023 toujours rien reçu. La FNAC a pour vendeur partenaire MplusL . Partenaire pas sérieux A FUIR.
J attends le remboursement sauf les frais de livraison qui n a pas eu lieu !
Date de l'expérience : 23/11/2023

Promesse Black Friday non tenue
Commande passée le jour du Black Friday pour un montant de 937 euros avec promesse d’un bon d’achat de 90 euros ( 10 euros par tranche de 100 euros). Ne voyant rien crédité sur mon compte Fnac j’ai appelé à de multiples reprises et on m’a annoncé que je n’avais pas rentré un code sans pour autant le prouver. Visiblement je ne suis pas la seule car d’autres internautes signalent le même problème. Ce serait un bug côté Fnac et on en profite pour léser les clients. C’est inadmissible et mensonger ! Sans compter le manque de professionnalisme et d’écoute vis à vis des clients. Choisissez d’autres enseignes pour vos achats !
Date de l'expérience : 24/11/2023

Ils acceptent des précommandes par millier alors qu’ils n’ont aucun garantie de re stock. Un SAV qui n’a aucunes informations à nous fournir. On reste dans l’expectative. Un service partenaire chronopost qui vole les colis. Médiocre.
Date de l'expérience : 26/11/2023

A FUIR!
Service Après vente pas du tout a l'écoute et non conciliant.Beug sur leur site qui nous a valu un triple débit sur notre compte!
Frais de retour à nos frais alors que c'est une erreur de leur part.
A FUIR ABSOLUMENT.
Date de l'expérience : 27/11/2023

J'ai voulu annuler un achat, par email à 7h20 la commande n'était pas encore en préparation.
Réponse à 7h21 Impossible d'annuler votre commande car elle a déjà été expédiée.
Impossible de les re-contacter (email à sens unique, j'adore cette méthode stalinienne !
Nouvelle réponse à 11h42 : Votre colis vient d'être confiée au transporteur
Et bien le colis sera refusé et sera retourné à l'expéditeur.
Première et dernière expérience avec ces malhonnêtes
Date de l'expérience : 05/12/2023

Trotinette livrée en magasin avec 3 jours de retard. Grosse déception de mon fils au déballage le jour de son anniversaire .Il manquait des accessoires ( protection de vis au niveau de la planche ainsi que les caches des phares avant). J'ai contacté le service après-vente qui m'a renvoyé vers le service technique, qui n'a rien pu faire à part me proposer un remplacement ( 30 min de communication téléphonique !). De plus la livraison à domicile m'a été refusée, je dois donc me re-déplacer en magasin. Le pire c'est que je dois encore attendre qu'ils reçoivent la trottinette en retour avant de m'en expédier une autre. Bref que des désagréments! J'ai eu beau quémander un geste commercial, on m'a gentiment ignoré !
Date de l'expérience : 23/11/2023

Livres numériques FNAC: si vous avez une liseuse KINDLE ne JAMAIS acheter un livre numérique sur le site de la FNAV. Ils ne sont PAS COMPATIBLES et la FNAC indique la compatibilité avec d autres liseuses sans préciser toutefois que les KINDLE (en sont exclues.
Le SAV est de parfaite mauvaise foi et refuse tout remboursement!
Pratique malhonnête
Et beaucoup de temps perdu car on vous "ballade"
Date de l'expérience : 10/11/2023

Suite à l'achat d'une trottinette électrique défectueuse je l'ai retournée au vendeur et depuis un mois je n'ai plus de nouvelles. Plus aucun recours possible, aucun moyen de joindre la fnac ou le vendeur"fantôme", au final je me suis fait arnaquée de plus de 200 euros. Site de la FNAC à proscrire, vendeurs affiliés non fiables et service après vente inexistant.
Date de l'expérience : 13/09/2023

Alors n’aller jamais à la fnac de montpellier ils discriminent. En tant que arabe on m’a refusé une vente d’ordinateur payer en crédit car mon père parle pas français et cela répéter à voix haute pour bien se faire remarquer de mon coter je pouvais bien lui traduire mais bon on est en 2023 bientôt à 2024 et ce genre de chose existe encore.
Date de l'expérience : 28/11/2023

"Suite à une regrettable erreur de prix nous avons malheureusement été contraints d’annuler votre commande" : c'est le message que j'ai reçu 2 jours après avoir passé ma commande.
Dans un magasin, s'il y a erreur d'étiquetage, le client repart avec l’article au prix bas. La Fnac n'applique pas ce principe et n'offre aucune compensation au client... Bien décevant.
Date de l'expérience : 19/11/2023

ANNULATION APRES 1 MOIS D UNE PARTIE DE LA COMMANDE (2cd commandés: 1 reçu et on attend), mais le produit est toujours disponible sur le site...
Plusieurs appels avec mise en attente de moins d'une minute ...et au bout de 5 mn personne en ligne et le chat est très occupé...
A PLEURER ET DU TEMPS PERDU / VIVE LES INTELLIGENTS SUPERFICIELS ET AUTRE SUCCEDAMNE...DU TELEPHONE QUI PLEURE...
Date de l'expérience : 28/10/2023