Avis Aquaplante

AVIS AQUAPLANTE.FR

29 avis publiés
Dernier avis posté le 13 Avr. 2025


1.1 / 5

Aquaplante avis clients

par Stephane, le 05 Fév. 2024 à 16h58

Bonjour, Pour tout ce qui est matériel etc rien à redire. Par contre en ce qui concerne les plantes je ne recommande pas.Vous commandez genre des aquatica et elles sont 5 fois plus petite en premium à 10 euros qu il y 3 ans.les sessiflora premium sont 3 fois plus petite à 8.95 que chez maxizoo à 3.99.Pensais que pour ses prix et premium j aurais de belles et grandes plantes mais c est pas le cas.Pensez aussi à prendre la photo des plantes pourri avant d ouvrir le sachet.cimme si on peut le voir à travers le sachet.bref.Du bon choix certe mais tout n est pas parfait.Les plantes viennent de Thaïlande de chez tropica comme les animalerie donc qu est ce qui justifie 8.95 au lieu de 3.99 pour des plantes premium ? Bon site pour le reste.
Date de l'expérience : 02/02/2024

par Metge, le 22 Janv. 2024 à 13h05

Suite a une commande passée le 6 janvier de 3 plantes, j'en reçois 2 très abîmées (après seulement 36h de trajet...). Pas de soucis cela arrive je sors les plantes des sacs pour les inspecter et les prends en photo. Le lendemain j'envoie les photos au SAV qui me répondent que sans photos des plantes encore dans leur sac, pas de dédommagement possible. Ah tiens c'est nouveau ça ils aiment dire que des photos dans les 24h suffisent, où est-il spécifié qu'il faille que les plantes soit encore dans les sacs (et comment faire une photo où on voit quelques chose si la plante est encore dans le sac) ? Après avoir insisté, et compte tenu que je suis client depuis 8 ans, ils ont daigné me faire un avoir de l'une des deux plantes endommagée (la moins cher évidemment) me disant que je pourrai récupérer des tiges de la deuxième car elle avait l'air encore sauvable (sauf que quand je paye le prix de la qualité premium c'est pas juste "sauver des tiges" que j'espérais !). Leur deuxième solution était que je paye de nouveau des frais de port pour qu'il m'en renvoie ! Mais j'ai déjà payé à ma première commande, si les produits reçu ne sont pas en état c'est au vendeur de résoudre le problème, pas au client de payer de nouveau ! Je leur ai demandé où était il spécifié qu'il fait que la plante soit encore dans le sac, plus de réponse depuis... Jamais vu un service après vente traiter des clients comme ça ! Je déconseille fortement, allez plutôt chez Aqua store, j'ai jamais eu de soucis de ce genre même quand les délais de livraison sont un peu allongés.
Date de l'expérience : 06/01/2024

par Thomas, le 28 Sept. 2023 à 17h19

Généralement, je trouve toujours des points positifs lors de mes achats mais pour ce site, je n'en trouve aucun. On peux toujours trouver des excuses ou autres. Mais là, je pense qu'on touche le fond. Ce site est un pur scandale. L'art de se moquer des clients ! Rien ne va. Si vous voulez perdre votre temps et vous faire bananer, allez y. - On vous ment en vous disant que la commande part ou va partir... - Publicité mensongère sur les délais et les stocks. - Réactivité 0 - Injoignable par téléphone. On vous invite à envoyer un mail.. Délai de réponse très long si déjà on arrive à avoir une réponse... - Il faut partir à la chasse aux infos car aucune communication... Expérience : Commande passée le 18/08 (Produit marqué en stock avec délai de 24/48h). 10 jours après, aucune nouvelle et produit noté en réappro... Je les contacte. Réponse : ils les ont reçu le matin même, ça part le jour même ou le lendemain ! (Alors qu'à la base, il est noté en stock 10 jours avant). Youpi. Espoir ! Plus de nouvelles.. Je les contacte le 04/09. Aucune réponse. Puis le 07/09. Ah maintenant, cela part la semaine qui suit ! Décidément, cela sent le sérieux ! Je décide d'annuler la commande. Car, manifestement, on est sur une belle supercherie. Aucune nouvelle. A nouveau, demande d'annulation le 15/09...Puis envoi en recommandé par la force...Remboursement le 23/09. Un mois s'il vous plait ! Pour quoi ? Rien ! L'art de perdre un mois sur un projet pour une simple filtration affichée en stock.
Date de l'expérience : 18/08/2023

par Delphine, le 22 Sept. 2023 à 20h44

Un aquarium livré cassé sans solution... 160e jeté à la poubelle... service clients inexistant injoignable A fuir de toute urgence... Aucun sens humain.
Date de l'expérience : 28/08/2023

par Christine, le 18 Aout 2023 à 14h00

J'ai commandé un nénuphar, un hottonia palustra, 2 paniers de plantation et de la terre à nenuphars. J'ai payé 20€ de frais d'envoi pour avoir ma commande entre 1 et 3 jours. J'ai reçu ma commande 13 jours plus tard.. et dans quel état.. Voici les photos de mon nénuphar et de l'hottonia palustra en bouillie que j'ai reçus. Je suis très mécontente. Et en plus c'est cher..78€81 en tout pour recevoir des plantes qui ont chauffé et qui sont écrasées.
Date de l'expérience : 04/08/2023

par Did, le 24 Mai 2023 à 16h02

C'est une honte de lire les réponses d'aquaplante! Ils osent dire qu'ils sont joignables 5 jours sur 7 alors que depuis une semaine le message est le même sur leur répondeur "En raison d'un grand nombre de commande nous ne pouvons vous répondre blablabla..."et j'imagine que c'est pareil tout au long de l'année si j'en juge de certains autres avis. Pour ma part ma commande était incomplète donc je reçoit un filtre d'aquarium de prêt de 50€ inutilisable! Ce monsieur se permet de remettre ma parole en doute alors que n'importe quel commerçant demande le retour du produit, ça ne vous choque pas vous? Moi oui!
Date de l'expérience : 22/05/2023

par Anonyme, le 28 Janv. 2023 à 23h17

A EVITER Incompétent ! Pire entreprise de vpc d'aquarium jamais vu 0 étoile, commande de plus de 400€ ma commande arrive 2 semaine en retard sans réponse du vendeur, aucune information sur le site, à la réception il manque la moitié de la commande, 1 mois pour que le service client me réponde et explique que c'est de ma faute de la pure incompétence, du jamais vu, je commence des procédures judiciaire de mon côté.(2 Plantes sur 9 arrivées morte)
Date de l'expérience : 04/01/2023

par Anthony, le 26 Juil. 2022 à 10h00

Commande passé le 18 avec une livraison rapide en relai, plusieurs jours après je les contact pour savoir quand ma commande partira puisque celle-ci est encore en "Paiement accepté", réponse du SAV : Votre commande partira quand il fera moins chaud... Donc fin Aout !! La seule solution du SAV est d'ajouter près 30 euros supplémentaires pour un envoi "Plus rapide" hors de question puisque j'ai la livraison express sans ajout de ma part chez le concurrent! Je demande donc l'annulation de la commande afin de commandé chez un concurrent puisque je n'ai pas envi d'attendre 5 plantes pendant plus d'un mois. Réponse du SAV : il n'est pas possible d'annulé une commande pour les produits vivants... OK mais ils ont uniquement encaissé, aucune commande préparé ni quoi que ce soit! En tant que professionnel je connait exactement les conditions de l'annulation d'une vente et leurs méthodes sont strictement illégales comme les CGV du site et la mise aux normes des RGPD..
Date de l'expérience : 18/07/2022

par Azenor, le 11 Juil. 2022 à 07h25

Escargots morts en moins d'une semaine, amorphes à l'arrivée. Inutile de contacter le service client: ce n'est jamais de leur faute et encore quand ils répondent aux messages. J'ai commandé des plantes chez eux: toutes petites pour le prix et arrivées en mauvais état. Une partie est morte depuis. Aquarium livré en bas des escaliers sans ascenseur et tu te débrouilles tout seul avec; Amazon livre à l'étage sur le meuble désigné. Imaginez une veille de 80 ans/ un gars en fauteuil roulant qui vit seul et se retrouve à devoir changer d'aquarium en urgence et à le monter seul dans les escaliers? Tant pis pour lui surtout qu'ils ne préviennent pas et nous laissent nous débrouiller.
Date de l'expérience : 01/07/2022

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Note Globale

Moyenne calculée à partir des avis publiés sur les 12 derniers mois