Avis Wefix

AVIS WEFIX.NET

30 avis collectés
Dernier avis posté le 23 Juil. 2021


3.7 / 10

Wefix avis clients

  • par , le 23 Juil. 2021 à 02h15

A Fuir !!!! Téléphone rendu défectueux ! Bien qu'il ce soit engagé à réparer leur erreurs en envoyant le téléphone dans leur atelier. Presque un mois plus tard je n'ai toujours pas récupérer mon téléphone et personne ne semble en mesure de me dire ou il est! Le service client est fantomatique. Suite et fin de l'aventure: Téléphone cassé à l'atelier... Un Mauvais sketch :-( 30 jours sans téléphone, sans nouvelles, j'ai dû me démener pour avoir des réponse et faire bouger les choses. le remboursement se limite au minimum légale, les 30 jours sans téléphone et la protection que j'avais mis sur l' écran c'est pour ma pomme. Bref... Vous êtes prévenu... Une CATASTROPHE !!!
Date de l'expérience : 21/06/2021

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  • par , le 21 Juil. 2021 à 10h00

J'ai acheté une coque pour téléphone dans un stand wefix. La coque n'était pas au bon format. Je l'ai rapportée le samedi suivant. Le vendeur me l'a reprise tout en m'indiquant qu'il ne pouvait pas me rembourser et que cela se faisait par internet. A ce jour toujours aucun remboursement obtenu malgré mes relances. Une honte
Date de l'expérience : 05/06/2021

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  • par , le 16 Juil. 2021 à 12h18

J aifais changer mon ecran iphone fissuré. Le nouvel ecran est vraiment mauvais, que ce soit au niveau tactile ou au niveau de la luminosite desastreuse. Par ailleurs le reparateur a grenoble etait vraiment antipathique. Bref fuyez
Date de l'expérience : 22/06/2021

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  • par , le 13 Juil. 2021 à 17h33

Changement de batterie , attente 45 mn et travail pas fait . Changement a l’arrache plus 20 mn et hop écran cassé. Avec une demi heure de plus on y est arrivé . Vraiment nul ……pour 1h30 changement de batterie….je suis abonné FNAC depuis 30 ans , comme d’habitude la Fnac ne maîtrise rien . A bannir un petit gars motivé sur un coin de rue travaille vite et bien et pour le même prix .
Date de l'expérience : 13/07/2021

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  • par , le 09 Juil. 2021 à 17h33

non seulement l'horaire de rendez-vous était respecté, mais le dossier était prêt et la pièce (façade avant) bien disponible. Accueil ,gentillesse,sourire réparation effectuée dans la demi-heure. MERCI
Date de l'expérience : 09/07/2021

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  • par , le 08 Juil. 2021 à 20h53

Imane Service de qualité, conseiller efficace et très compétent. Bravo au WeFix d'école valentin (centre commercial carrefour)
Date de l'expérience : 07/07/2021

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  • par , le 06 Juil. 2021 à 15h14

Je souhaite partager mon expérience. J'ai pris rendez-vous au WEFIX de Valence le 02/07/2021 afin de faire changer mon écran qui était fissuré. Cependant tout marchait bien depuis 2 mois, date à laquelle mon téléphone était tombé par terre, même l'écran était réactif. Le technicien WEFIX me fait le diagnostic d'avant réparation qui valide l'état de mon appareil et mes dires. On m'informe que l'opération prendra 1h environ pour des besoins de temps de collage sur mon XIAOMI redmi note 5. Je reviens 1h plus tard et on m'informe que des soucis sont apparus lors du redémarrage de mon appareil. Toute l'opération doit être renouvelée donc on repart pour 1h30 de maintenance. Bref l'appareil semble toujours bloqué malgré les nouvelles opérations. La technicienne me demande de revenir lundi am car un expert viendra dépanner mon téléphone à la 1ère heure. Elle me prête pour le we un IPHONE sauf que la sauvegarde de mes contacts est stockée sur ma carte SD. Or l'Iphone n'accepte pas la carte SD et donc ...problème. Lundi 12h, toujours pas de nouvelle de WEFIX. J'essaye désespérément de trouver une ligne mais cela s'avère être problèmatique pour les stands WEFIX d'avoir une relation clientèle via une ligne téléphonique... Un comble pour un réparateur de téléphone !!! Bref, j'arrive via le magasin DARTY, maison mère de WEFIX, d'accéder au stand de réparation et on m'informe que le dépannage ne se fera que dans l'am. Le 05/07/2021 à 17h, je retourne au stand et on m'informe que le nouvel écran de couleur blanche ( j'avais commandé un noir ) s'est bien allumé mais qu'il y a maintenant un problème entre le nouvel écran et le système d'exploitation qui nécessiterait de reformater le système.... donc perdre toutes mes données et les accès logiciel installés.... J'accepte cette possibilité à contre-coeur en espérant récupérer mon produit rapidement. Le technicien doit m'informer vers 19h15 du succès de cette opération. Il est 19h45, toujours aucune nouvelle; J'ai pris contact avec un ami avocat qui m'a conseillé de ne pas récupérer mon téléphone tant que la face avant n'était pas celle que j'avais commandée et qu'au vu des propos relatés par le technicien : incompatibilité entre la face avant et la version du noyau du système, c'était à la société WEFIX de s'assurer que leur nouveau matériel était bien compatible avec la version logiciel de mon téléphone et me demander, alors, de faire une mise à jour de la version du système... Il y a là un défaut de conseil vis à vis du client. J'attends demain pour signifier ces remarques auprès du réparateur et demander à être contacter par un responsable de la société WEFIX afin de finaliser, au plus vite, le problème. Pour couronner le tout, lorsque j'ai sollicité un futur geste commercial, on m'a indiqué qu'une ristourne de 10% allait m'être appliquée soit 6€ environ.... quel beau geste alors que j'ai effectué 4 déplacements et ai perdu mes données.... mais bon, c'est dans leur CGV.... Fallait faire des sauvegardes donc on ne va rien dire là dessus. J'ai envoyé le 05/07/2021 à 23h à la société WEFIX via leur site .... Pas de réponse Le 06/07/2021 à 13h30 - Un responsable de WEFIX valence m'informe que mon téléphone a été envoyée pour expertise vers leur centre parisien. Je lui explique que je souhaite clôturer ce dossier au plus vite avec un rachat de mon appareil à un prix très correct. il me renvoie vers le service commercial dont je n'ai toujours pas le téléphone et l'email.... Bref, le client doit être aux ordres de cette société qui est malheureusement coutumière de mauvaises réparations.
Date de l'expérience : 02/07/2021

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  • par , le 27 Juin 2021 à 14h11

J’ai cassé la face avant de mon iPhone. Je veux alors le réparer chez wefix sauf qu’en voulant le réparer je l’ai retrouvé encore plus abîmé. Le réparateur avait endommagé les visses qui permettent de changer l’écran. Je suis donc allé chez Apple pour le réparer sauf qu’ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas le réparer puisque le réparateur avait endommagé les visses. Je me retrouve maintenant avec un iPhone cassé et que je ne peux pas changer. J’attend de wefix un geste commercial si non je déconseille fortement.
Date de l'expérience : 26/06/2021

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  • par , le 17 Juin 2021 à 18h48

Je veux dire mon entière satisfaction du personnel WeFix de La FNAC LORIENT qui a tout mis en oeuvre pour trouver la panne de mon smartphone Xiaomi Redmi Note 7 qui s'est bloqué subitement. Un démontage et l'essai d'une nouvelle batterie ont révélé un problème de logiciel, donc irréparabilité du matériel. ça m'a été facturé zéro €!!! malgré le temps passé. Mon appareil étant sous garantie mais chez un vendeur "aux abonnés absents", WeFix LORIENT m'a fourni le justificatif qui me permettra de faire prendre en charge la garantie par La FNAC qui accepte de se substituer au vendeur en ligne défaillant. Un grand merci au réparateur WeFix LORIENT qui s'attache à la satisfaction entière du client. Je le recommande.
Date de l'expérience : 17/06/2021

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  • par , le 11 Juin 2021 à 21h46

Bonjour, Très déçue de cette chaîne de réparation / vente d’appareils reconditionnés. Je décide de faire changer mon écran pour ne pas « jeter », ce qui doit à mon sens être important pour une société qui vend des téléphones reconditionnés. On me propose 130€ pour le changement de mon écran d’iPhone 7, déjà reconditionné que j’ai depuis 2 ans. Je regarde les prix des téléphones équivalents et prends la décision, avec regret, de le changer pour une centaine d’euros supplémentaire et d’utiliser la protection XFORCE. De retour chez moi, impossible de transférer les données. Le téléphone de 128 Go n’en contenait que 32… je reviens en magasin la semaine d’après, et demande un geste commercial pour me dédommager du temps perdu pour revenir en magasin et de la difficulté rencontrée dans mon activité professionnelle sur la semaine écoulée dont le téléphone est une nécessité. Je demande le retour du téléphone acheté, le changement d’écran sur mon téléphone précédent et qu’on m’offre la protection XFORCE. Refusé ! Je change de magasin, et obtiens un contact plus conciliant, écran changé pour 80€ et protection XFORCE offerte qui vaut 30€. Pas de chance, mon téléphone tombe le lendemain. L’écran se fissure lamentablement en diagonal en plusieurs lignes. Cela ne m’est jamais arrivé avec une protection en verre trempé a 2€… et bien sûr pas de prise en charge dans la garantie 1 an puisque la casse est accidentelle. Je m’étonne donc et remets bien en question la qualité des pièces détachées utilisées par WEFIX et la qualité de cette protection XFORCE vendue 15 fois plus chère que les classiques en verre trempé. Je m’adresse au service client le 7.06 qui me répond que le remboursement sera effectif d’ici une semaine environ, alors que recrediter une carte bancaire se fait régulièrement chez bon nombre de commerçants, je suppose comme Darty ou La Fnac. Concernant la déception sur la qualité des produits, je relance le service et n’ai a ce jour pas de réponse autre que le meme message : on vous rembourse le téléphone vendu pour 128 Go n’en présentant que 32. Rien n’est précisé sur la qualité des pièces détachées et l’étonnant manque de résistance de la protection. Maladroite avec mon téléphone, certes, mais aussi très déçue par WEFIX.
Date de l'expérience : 29/05/2021

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  • par , le 17 Mai 2021 à 17h00

La protection de mon téléphone est importante pour moi et après des années avec une protection en verre je me suis laissé tenté par la xforce de wefix pour mon nouveau tel que j'ai été faire protéger dès l'achat. Le produit est génial mais j'ai dû y retourner 4 fois pour rien. La première fois la protection (qui est géniale comme matériau) se décollait sur les bords après quelques jours (j'ai scrupuleusement observé la recommandation de ne pas utiliser le tel pendant 1 heure) et j'y suis donc retourné une deuxième fois. Mon modèle de téléphone (one+ 9pro) avait disparu des écrans on m'a prié de revenir la semaine suivante. Le lundi suivant, j'y suis retourné pour la troisième fois, le responsable lui-même (très sympathique comme son collègue de la première fois) m'a posé une autre protection en me priant de ne pas toucher au tel pendant 3 heures, ce que j'ai fait. Une semaine après même problème de bords qui se décollent. J'y suis donc retourné une 4 ème fois et là le responsable était de mauvaise humeur. C'était ma faute si ça se décolle car j'utilise une coque et mon écran est arrondi (du grand n'importe quoi!). Il a reposé une protection mais vite fait en l'abimant dès le départ au niveau de la découpe caméra (quand il l'a attrapé avec une pince pour la décoller de la feuille), puis il l'a posée de travers et bien sûr elle commence à se décoller. Bref le produit est génial mais visiblement ils ne savent pas le poser dans ce point de vente. Bilan : 34,90 euros foutus en l'air.
Date de l'expérience : 07/04/2021

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  • par , le 03 Avr. 2021 à 18h00

Bonjour, Nous avons contacté avec la boutique wefix03 le service client car la remise Bouygues Telecom n a finalement pas été appliquée sur la facture 7503-1-9595. Pour autant le devis et le coupon BYTELWS-1-26620 le mentionnait bien. Ce rdv et cette reparation n'aurait jamais été effectués chez vous sans cette remise. Le service reclamation et client ne répond pas. Très insatisfait de cette situation. Merci par avance de votre retour,

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  • par , le 26 Mars 2021 à 19h55

A fuir... Téléphone déposé mi-octobre, aucun suivi de la part de Wefix, des réponses différentes à chaque visite au corner de Francheville. après plusieurs réclamations sur leur site web, Wefix est incapable de restituer le mobile (perdu...) et propose un remboursement dérisoire mi-fevrier... depuis aucune nouvelle; aucun respect et incompétence; donc à fuir

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  • par , le 25 Mars 2021 à 21h02

Très mauvaise expérience, je déconseille. Pour ma part, changement de batterie de mon iPhone 6 en septembre 2020. Les premiers mois, rien à dire, tout fonctionne parfaitement. Et là, du jour au lendemain, la capacité maximale de batterie perd 10 puis 30% en quelques jours. Le téléphone a des gros bugs, s'éteint et se rallume alors que la batterie est à 35%... Direction la boutique, bien sûr la batterie n'est garantie que 3 mois, et de toute façon "ça ne s'est jamais produit, cela provient probablement du téléphone qui est trop ancien, le système est obsolète etc...". (oui parce que de nos jours utiliser un appareil de 6 ans qui fonctionne est inimaginable...). Au final je suis allée chez Apple qui après une remise à zéro du système d'exploitation et un diagnostique batterie a pu m'assurer que c'était bel et bien celle-ci qui était la cause de mon malheur. Et pour couronner le tout, la batterie n'a pas pu être changée sur place car celle de wefix n'a pas de languettes pour être retirée facilement en magasin... Bref plus d'un mois après le changement, pas le moindre bug en vue avec l'iPhone qui a retrouvé toute la fraicheur de sa jeunesse. En voulant essayer une petite boutique j'en arrive au triste constat qu'il faut payer le prix Apple pour avoir la qualité et le service qui va avec.

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  • par , le 23 Fév. 2021 à 00h00

Catastrophique, j’ai payé un téléphone 600€, reconditionné mais en « très bon état ». C’était un cadeau. Une semaine après vient le moment de l’offrir : la batterie + le connecteur du téléphone HS, il ne charge plus et la batterie passe de l’état 100% à état de restauration. Le service est médiocre, va vite falloir dédommager ça c’est une horreur. A fuir

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  • par , le 08 Fév. 2021 à 15h57

N'allez jamais faire réparer votre appareil chez Wefix, galerie marchande d'Auchan, à Cherbourg. Vous n'êtes pas sûr de le revoir ! Peu fiable sur un plan technique, peu réactif, aucun suivi, aucune considération pour le client, aucune conscience professionnelle : voilà à quoi vous serez confronté ! Monsieur Léandre, le responsable, n'est pas très doué sur un plan technique, très nonchalant, et complètement incompétent sur le suivi d'une réparation qu'il n'a pas pu/su faire. L'écran de mon smartphone, suite à une chute, était fendillé mais fonctionnait tout à fait correctement. Passant à Auchan, le jeudi 21 janvier dernier, je donne mon appareil à Monsieur Léandre pour la réparation qui ne devait prendre qu'une heure. Il n'a pas pu la mener à bien. Raison avancée (faut-il la croire ?) : 2 écrans de remplacement défectueux. Il essaie de remettre l'écran cassé, mais n'y arrive pas. L'appareil doit être envoyé à l'atelier. Me voilà sans smartphone ! Monsieur Léandre me tend la carte Sim du bout des doigts, je dois réclamer une pochette, histoire de ne pas la perdre ! Et voilà ! Le samedi 30 janvier, soit 8 jours après, sans nouvelle et sans réponse à mes 2 mails, je repasse à Wefix (60 kilomètres aller/retour depuis chez moi). Monsieur Léandre m'informe que l'appareil a été envoyé le lundi 25 janvier à l'atelier, (4 jours pour l'expédier, pourquoi pas avant ?). Il ne peut rien me dire de plus, il n'a fait aucun suivi. Sachant que cette boutique va être fermée (mesures gouvernementales concernant le Covid), je demande, ce jour-là, à Monsieur Léandre de me faire envoyer, par l'atelier, mon smartphone à domicile. Il en est d'accord. Depuis, aucune nouvelle, bien que je l'ai relancé par mail et sms. Pourtant, si la boutique est fermée, l'atelier, lui, n'a aucune raison de l'être. Monsieur Léandre a-t-il contacté l'atelier avant de fermer boutique ? J'en doute ! Les mesures Covid ne peuvent pas être une excuse valable pour ce manque de réactivité et de suivi. Nous sommes le 8 février. Cela fait maintenant 18 jours, WeFix, que je vous ai confié mon smartphone. Pour juste changer un écran qui fonctionnait encore bien même fendillé ! Quelle efficacité ! Pouvez-vous me dire, WeFix, quand et comment je récupère mon appareil, réparation faite et bien faite ? Il y a urgence ! Merci de me répondre.

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  • par , le 03 Fév. 2021 à 13h52

Je suis très mécontente du service : une heure après avoir fait changé la vitre de mon téléphone et avoir fait mettre une vitre "super protection" en plus, une fissure est apparue et elle s'est agrandie le lendemain. Mes nombreux appels et mails restent sans réponse (alors que j'ai tout fait immédiatement pour qu'on ne dise pas que c'était de ma faute), je me suis déplacée plusieurs fois mais on refuse de me la changer puisque la garantie ne fonctionne que sur une pièce défectueuse et on estime qu'elle n'en fait pas partie, alors qu'on m'a dit 2 jours avant dit qu'il y avait eu une série de vitre défectueuse sur la série de mon téléphone... Depuis, j'ai 2 bouts de vitre qui sont tombés, sans que mon téléphone n'ait subit de choc particulier. J'ai payé 100 euros pensant avoir une qualité et un service à la hauteur et j'en suis bien déçue. Je ne recommande absolument pas. On nous vend une qualité et une garantie et on n'en voit pas la couleur.

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  • par , le 09 Janv. 2021 à 09h13

Un service très peu compétent et ne valant pas le prix demandé pour les réparations. Je vous conseille d'aller réparer votre téléphone ailleurs. Je m'y étais rendue pour réparer l'écran, une réparation qui devait aller vite, je suis restée 4 semaines avec un téléphone cassé auquel on m'a cassé la façade arrière, le micro et la caméra avant lors de la "réparation". Aucune communication, aucun suivi, aucun professionnalisme, à fuir.

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  • par , le 01 Janv. 2021 à 18h14

wefix part-dieu Un grand merci pour votre professionnalisme. Si j'ai le moindre problème je sais où j'irai. Je ne manquerai pas de vous recommander. Encore merci (la personne à l'IPAD APPLE problème de batterie)

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  • par , le 22 Déc. 2020 à 13h45

Wefix italie 2 = Mauvais accueil, et refus de faire un remplacement de film de protection sur un portable posé dans un autre wefix. Il nous faut retourner dans un autre magasin wefix qui lui a accepté. Clairement le responsable de la boutique italie2 privilégie la vente au sav et au service Client.

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