Avis Pixmania

Avis Pixmania.fr

5 avis collectés
Dernier avis posté le 27 Juil. 2018
2.0 / 10

par , le 27 Juil. 2018 à 13h18 :

En juillet 2017, j’avais passé à PIXMANIA commande d’un iPad. PIXMANIA s’est engagé à livrer ma commande au plus tard fin août 2017. Le montant de ma commande a alors été prélevé sur mon compte bancaire. En septembre 2017, comme ma commande n’avait toujours pas été livrée, PIXMANIA m’a confirmé l’annulation de ma commande et s’est engagé à me rembourser dans les 14 jours. Douze mois plus tard, PIXMANIA ne m’a toujours pas remboursé. Une recherche sur internet avis les mots clés « PIXMANIA AVIS CLIENTS » m’a révélé que des dizaines de clients de PIXMANIA témoignent que leurs commandes n’ont pas été livrées et que, malgré des réclamations répétées, ils n’ont pas été remboursés en dépit des promesses de PIXMANIA. Tout en leur promettant d'intervenir auprès du marchand partenaire de PIXMANIA ou de relancer son service Comptabilité, PIXMANIA clôturait le compte de ces clients non remboursés sur son site internet. J’ai alors envoyé une mise en demeure par courrier avec accusé de réception à l’adresse officielle de PIXMANIA au 2 rue Sarah Bernhardt, 92600 Asnières sur Seine. Le lendemain, mon courrier est revenu avec la mention « le destinataire n’habite pas à l’adresse indiquée ». J’ai alors fait une déclaration au greffe du Tribunal d’Instance en demandant le remboursement de la somme que PIXMANIA a prélevée sur mon compte bancaire, des pénalités de retard de remboursement, et des dommages et intérêts. Les pénalités de retard sont de 50% pour un retard de livraison supérieur à 60 jours (source : https://www.litige.fr/articles/retard-remboursement-retour-achat-penalite-vendeur-recours). Le montant des dommages et intérêts se base sur le préjudice subi. J’ai envoyé ma déclaration au greffe et mes pièces justificatives en 2 exemplaires (un pour le défendeur et un pour le demandeur). J’ai témoigné de mon expérience avec PIXMANIA sur différents sites de défense des consommateurs. J’ai écrit plusieurs posts sur la page Facebook de PIXMANIA pour avertir les gens des risques qu’ils encourent en achetant sur le site de PIXMANIA.

par , le 01 Juin 2018 à 14h47 :

Bonjour, Numéro de commande : 170717P11443746 Avis aux futurs consommateurs : surtout n’achetez pas chez PIXMANIA, ne vous fiez pas à leurs prix attractifs car au final vous vous ferez arnaquer et voler! En date du 17 juillet 2017, j’ai passé une commande PIXMANIA (vendeur DALION STORE) pour l’achat d’un disque dur externe d’une valeur de 101.84€. N'ayant jamais reçu le produit commandé, malgré de nombreuses relances, j'ai alors demandé à Pixmania mi septembre 2017, l'annulation de ma commande et donc le remboursement de mon achat car selon leurs dires le produit était en rupture de stock chez le vendeur et c’était donc la raison pour laquelle la livraison n’avait jamais été effectuée. Or, à ce jour, en dépit de mes nombreuses relances à PIXMANIA, aussi bien par mail que par téléphone (je viens d'ailleurs de raccrocher une nouvelle fois avec leur service client!), je suis toujours dans l'attente de mon remboursement. À chaque échange téléphonique, mon interlocuteur m'a indiqué que mon dossier était entre les mains du service comptabilité et qu'il faisait donc remonter ma demande à ce service afin de faire le nécessaire pour que le remboursement soit fait au plus vite. J’ai demandé à plusieurs reprises à parler à un responsable mais bizarrement, soit il est déjà parti, soit il est en congés, soit ses vacances on été finalement prolongées et il n’est donc pas encore rentré... Sauf qu’au final, il s’avère qu’il n’y a jamais eu de responsable au service client une télé conseillère vient de me le confirmer. Donc non seulement on me vol mais en plus on me ment, c’est aberrant!! Tous leurs dires ne sont malheureusement que des mensonges, je viens d’en avoir la preuve. D’autant plus que cela fait maintenant presque 1 an que ma commande a été passée et 9 mois que j’ai fait ma demande de remboursement et toujours rien!! Je trouve cela aberrant que ce soit au client de devoir faire des pieds et des mains dans un premier temps afin de savoir pourquoi la livraison n’est toujours pas faite et ensuite une fois la demande de remboursement faite de devoir constamment relancer le service client pour demander le remboursement d’une commande qui n’a jamais été honorée! Alors je tiens à alerter les personnes qui souhaiteraient acheter sur PIXMANIA : surtout ne commandez JAMAIS chez eux ils arnaquent les gens!! Pour débiter votre compte lors du passage de la commande c’est très rapide c’est fait dans la foulée, par contre pour obtenir un remboursement dû il faut attendre des mois et des mois et les harceler!! D’ailleurs pour info, pendant plusieurs mois j’ai reçois un mail automatique toutes les 3 semaines afin de m’informer que mon dossier de réclamation était clôturé sans même que le remboursement ne soit fait! C’est dire à quel point ils arnaquent les clients car si on ne fait rien et bien ça passe à la trappe et ils gardent notre argent!! Depuis maintenant quelques mois je n’ai plus ce mail car je les relance chaque semaine en vain... Me retrouvant donc dans une impasse car je vais donc démarrer une procédure en justice contre PIXMANIA pour enfin récupérer mon dû et bien sûr un dédommagement!

par , le 11 Fév. 2018 à 21h54 :

J'ai passé commande d'un disque dur interne le 31 octobre 2017 (!!!!). dont je n'ai jamais vu la couleur. Jamais eu de réponse sur Facebook hormis des réponses automatiques. Numéro de commande : PIX 171020P12178452 Montant : 255€54 Produit : Western Digital Red 8000Go Série ATA III disque dur - 1 unité Vendeur : ORBIZALIA FR La seule autre commande reçue (PIX 170830P21771992) et passée peu avant celle-ci était une tablette soi-disant neuve mais déjà ouverte avec des traces de doigts et avec l'autocollant certifiant que l'emballage n'a pas été ouvert déchiré. Renseignez-vous avant d'acheter : ce site affiche volontairement des prix moins chers que la concurrence mais n'est absolument pas sérieux. Vous aurez une chance sur deux d'obtenir votre commande. Énormément de gens comme moi se sont fait avoir (mais je ne vais pas me laisser faire, je compte déposer plainte d'ici peu). http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/01/26/pixmania-en-redressement-judiciaire-ne-commandez-plus/

par , le 07 Fév. 2018 à 18h53 :

A FUIR A FUIR COMME LA PESTE commande passé debut septembre 17 , pas livré et pas remboursé non plus malgré les mails , les reclamations sans retour et les appels qui n'aboutissent Connaissant ce site depuis sa creation , je ne me suis pas posé de questions lorsque j'ai passé ma commande Je me suis fait avoir comme un débutant Conseil fuyez pixmania , VDD meme combat

par , le 03 Janv. 2018 à 11h11 :

Site à la limite de la légalité: commande passée fin octobre, annulée 3 semaines après sans aucun avis ni information, et depuis, c'est la galère pour se faire rembourser les 160 euros qu'il a prélevé aussitôt la commande passée, bien sûr. A ce jour et après multitude d'appel sur ce site de m... au 0987672318, rien, nous sommes furieux... Site à éviter le plus possible

A propos de pixmania

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