
AVIS OPODO.FR
Opodo avis clients

Dommage qu'il n'y ait pas moins que médiocre pour qualifier la relation avec Opodo dès que l'on a un problème
Date de l'expérience : 07/12/2022

C est du vol on pense payer billets et bim on a un abonnement de 80 € pour opodo.n y allez jamais
Date de l'expérience : 05/01/2023

Je vous déconseille OPODO ! Nous avons acheté un vol AR via la plateforme , le vol aller était censé être en business . A réception de la confirmation de la compagnie le vol était en éco.. je les ai contactés plus d une 10 aine de fois et fait des mails 6 semaines avant le départ
Réponses mails : des mails types / réponses tél : erreur de la compagnie , ils vont faire le nécessaire
Résultat : aucun !
J ai contacté la compagnie directement ils m ont expliqué que les agences de voyage avaient une ligne directe pour les contacter , et qu à partir du moment où la resa avait été fait via un voyagiste , c est ce dernier qui devait les contacter pour traiter le litige .. arrivés à l aéroport , le vol était bien en éco , la compagnie nous a indiqué qu il s agissait d une pratique malhonnête et récurrente de la compagnie !
JE VOUS DÉCONSEILLE FORTEMENT CE VOYAGISTE !!
Nous attendons qu ils nous remboursent 75% du vol aller selon la réglementation en vigueur ainsi que le frais de dossier .. bien sûr toujours pas de réponse , nous avons fait appel à une société de défense de consommateurs
Date de l'expérience : 01/11/2022

Vol annulé et jamais remboursé!
Pris en février 22 et annulé par Swiss un mois plus tard. Opodo a été remboursé mais pas nous, 8 mois après!!!
Service client déplorable même avec le “Prime”. A moins d’avoir une assurance juridique en béton n’achetez jamais rien chez eux!
Date de l'expérience : 15/04/2022

Bonjour
Ma demande de remboursement a été traitée le 23 Septembre. Nous sommes le 22 décembre... toujours rien.
Je les appelle toutes les semaines et "m'invite à patienter" alors qu'il s'agit d'une annulation pour raison de santé grave. Il est honteux de traiter vos clients de la sorte. J'en ai fait part à la ligue contre le cancer.
Date de l'expérience : 31/08/2022

Tout simplement du vol…
Vols aller-retour achetés le 19/07/2022 avec la « garantie annulation toutes causes », vol aller annulé dès le 20/07/2022 par un mail de citizenplane.com qui me proposait seulement un vol le 31/07 qui m’aurait permis de passer 3 jours sur place…
Le jour même je me suis rendu sur le site d’Opodo, mais on ne me proposait qu’un remboursement à 80% du vol retour (j’espérais obtenir 100% vu que l’annulation n’était pas de mon fait) et le robot du tchat m’a répondu ne pas être au courant que la compagnie avait annulé le vol et qu’ils me contacteraient par mail dès qu’ils seraient au courant. J’ai également contacté le mail customerservice-fr@contact.opodo.com qui ne m’a répondu que le lendemain du départ du vol aller et le 0899271056 qui ne me proposait toujours que 80% du vol retour. C’est le numéro 0188885600 qui m’a rappelé plus tard pour me dire qu’ils ne peuvent pas me rembourser 80% du vol retour puisque le vol aller (annulé) est dans moins de 24h. Ils peuvent simplement me proposer une modification du vol retour (inutile sans vol aller) ou un remboursement de 0,64€ ! Comment peut-on appeler les gens pour proposer un remboursement de 0,64€ ?
- Opodo ne m’a jamais envoyé aucun mail concernant l’annulation de mon vol aller, c’est citizenplane qui m’a écrit. Lorsque j’ai appelé le service client le 23/07/2022, l’enregistrement me disait encore que ma réservation était confirmée.
- J’ai pris une « Garantie annulation toutes causes » pour les deux passagers.
- J’ai essayé de dialoguer avec le robot de Opodo sur le tchat 4 jours avant le départ du vol aller tel qu’il était initialement prévu. A priori, il ne comprenait pas ma situation de vol annulé par la compagnie. Il m’a assuré que Opodo me contacterait si c’était le cas.
- J’ai envoyé un mail à customerservice-fr@contact.opodo.com 4 jours avant le départ du vol aller tel qu’il était initialement prévu. Je n’ai reçu aucune réponse avant le départ initialement prévu.
- Le vol aller n’était pas dans moins de 24h puisqu’il a été annulé et remplacé par un vol le 31/07.
- Le vol retour que je souhaite annuler était lui dans 12 jours.
- Le numéro du service client est un 08 surtaxé que je ne peux pas appeler avec mon forfait, j’ai dû emprunter un téléphone.
C’est seulement le lendemain du vol aller que j’ai reçu une réponse d’Opodo m’expliquant que pour être remboursé du vol aller, je devais moi-même obtenir de la compagnie aérienne la preuve qu’ils avaient bien remboursé Opodo.
Le 21/08/2022, j’ai reçu un mail de Opodo m’informant que mon remboursement du vol aller (452€) avait bien abouti (argent bien reçu sur le compte). Rien concernant le vol retour.
4 mois plus tard, après des mails, des appels et l’aide du médiateur européen pour entrer en contact avec la compagnie aérienne et obtenir un dédommagement (Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 pour les vols annulés moins de 7 jours avant le départ), j’apprend tout simplement que le vol n’a pas été annulé par la compagnie aérienne.
Le vol n’a pas été annulé et a bien été effectué aux horaires prévus. J’apprend également que la vente de siège sur ce vol n’était pas, ni directement ni indirectement, accessible au grand public, de sorte que la vente via Opodo n’était pas autorisée par la compagnie aérienne.
Au final, pour résumer, Opodo m’a vendu un combo aller-retour avec un billet aller qu’ils n’avaient pas le droit de me vendre et c’est eux qui, le lendemain, m’ont envoyé un mail d’annulation par le biais du site citizenplane et m’ont remboursé le vol aller un mois plus tard.
Donc, Opodo peut vous vendre un billet qui n’est pas vendable, l’annuler par le biais d’un autre nom et ne fournir absolument aucune explication (le robot du tchat et l’enregistrement vocal du service client disaient toujours que le vol était confirmé). D’ailleurs, aucun interlocuteur, ni par mail ni par téléphone ne m’a repris quand je disais que c’était la compagnie aérienne qui avait annulé, alors que ce n’était visiblement pas le cas. Enfin, ils peuvent simplement vous rembourser ce vol (et encore il faut insister). C’est eux qui vous vendent un billet qui n’existe pas et pourtant, tous les frais supplémentaires sont pour votre pomme (le vol retour, les hôtels, la location de voiture, les activités…).
Merci pour les 550€ perdus !
Date de l'expérience : 19/07/2022

Vol organisé - ACTION COLLECTIVE ?
Vécu en ligne - aucun respect pour le consommateur. Je réserve deux vols aller et retour avec une date (12/12 aller et 13/12 retour), ils me confirment une autre (le 14/12 alors que je travaille ailleurs ce jour-là) !!! Et j'ai pourtant bien vérifié en revenant en arrière sur l'écran de requête et de validation des vols les dates choisies, puisque la date ne s'affichait pas lors de la confirmation (uniquement horaires et destinations), on se demande pourquoi d'ailleurs. C'est la deuxième fois que ça m'arrive, la première fois j'ai cru m'être trompée. Mais là je sais que je ne me suis pas trompée puisque j'ai vérifié, et en même temps sur le deuxième écran de mon ordinateur, j'ai réservé aux mêmes dates les trains qui me permettent de compléter ces voyages. Confirmation de la SNCF tout à fait conforme. A votre avis, combien OPODO se fait d'argent sur le dos des consommateurs qui pensent s'être trompés ? Low-cost, mais avec beaucoup de suppléments sans aucun doute selon cette méthode. C'est malhonnête, ne nous laissons pas faire !!!! 24 jours que je les contacte presque tous les jours, et ce ne sera pas fini jusqu'au remboursement ou jusqu'au procès.
Vous avez eu le même problème et souhaitez rejoindre une action collective ? Contactez-moi en MP sur facebook via ce compte : Jeanne Lou Venturie. Communiquer vos coordonnées mails + tel. et noms avec numéro de résa svp et votre expérience. Je reviens vers vous rapidement, merci.
Date de l'expérience : 08/10/2022

Opodo ne précise pas qu'en cas de réservation via RyanAir, l'enregistrement ne peut pas se faire sur le site de Opodo et au guichet de l'aéroport il est facturé 60 €. Du coup, plus aucun intérêt de passer par Opodo, d'autant que le SAV est totalement absent, réclamation faite il y a un mois, aucun retour à ce jour...
Date de l'expérience : 02/06/2022

- Le 20 juin 2022 Opodo m'envoie un mail me demandant de leur envoyer mes coordonnées bancaires afin d'effectuer enfin un remboursement de 1365,21€ pour un voyage qui aurait dû avoir lieu le 25 juillet 2020, soit juste 2 ans aujourd'hui.
- Le 21 juin 2022, Opodo m'envoie un mail pour me dire que le virement est effectué sur mon compte à 9h05 et que je devrais recevoir l'argent entre 7 et 10 jours ouvrables.
- Au bout de 2 semaines et sans virement de leur part, je leur écris plusieurs mails. Ils me promettent de m'envoyer un justificatif de virement pour le présenter à ma banque afin que celle-ci effectue des recherches.
- Bien sûr, je ne reçois aucun justificatif malgré mes nombreuses demandes.
- le 11 juillet 2022, j'envoie une lettre en recommandé avec accusé de réception, pour demander soit le virement, soit le justificatif de virement.
- Le 18 juillet 2022, Opodo m'envoie un mail pour me signaler qu'ils ont bien reçu la lettre en RAR.
- Le 19 juillet 2022, une autre mail de leur part pour me dire que mon dossier était vérifié en interne pour m'envoyer le document demandé.
- Puis un autre mail le même jour pour m'aviser que mon dossier allait être traité en urgence.
- Le 22 juillet 2022, un nouveau mail de Opodo pour m'aviser qu'ils rencontraient un souci technique sur le dossier qui empêchait l'envoi du document justificatif demandé.
- Depuis et malgré mes relances, plus de nouvelles de leur part, pas de virement, pas de justificatif non plus.
Je pense qu'aucun virement n'a été fait, d'où cette impossibilité de m'envoyer un justificatif.
Opodo nous ment et nous prend pour des imbéciles.
Comment est-il possible d'être à ce point malhonnêtes et menteur.
Opodo, pouvez-vous me répondre ?
Nous, nous sommes simplement des personnes qui voulions faire un voyage, nous cherchions une agence en ligne, nous sommes tombés sur vous, on vous a fait confiance, on espérait que vous étiez dignes de cette confiance.
Sauf que depuis 2 ans, l'expérience, les contacts avec vous, cet argent toujours pas remboursé, nous ont montrés que c'est tout l'inverse.
On ne peut pas avoir confiance en vous, on se fait voler, vous nous mentez sans aucune vergogne.
Est-ce ça votre entreprise ? Est-ce ça sa mentalité et son leitmotiv ?
Date de l'expérience : 21/06/2022