Avis Opodo

AVIS OPODO.FR

309 avis publiés
Dernier avis posté le 28 Avr. 2025


1.1 / 5

Opodo avis clients

par Julie, le 04 Juin 2023 à 16h55

Vol de 250€ Non remboursé parce que « dimanche le service support d’Air France est fermée »
Date de l'expérience : 02/06/2023

par Julie, le 03 Juin 2023 à 14h09

A fuir aucune relation client. J’ai acheté mon vol pour malaga l’année dernière, le vol a été annulé et ils se dédouanent complètement ils encaissent c’est tout Ils ne sont d’aucune utilité quand il y a un problème. Plus jamais….
Date de l'expérience : 03/06/2022

par Ian, le 02 Juin 2023 à 13h50

Pour l'instant (sujet en cours depuis 2 semaines), ressemble bien à comment dire (je reformule...)... un gros malendu (côté Opodo). Réservation vol + hôtel (NY) : sur le site, il est indiqué que le tarif inclus les taxes, les frais de service et taxe de séjour. A l'arrivée, les frais de services nous sont réclamés car non payés par Opodo (ou son intermédiaire : EXPEDIA d'après l'hôtel) : 300$. Je réclame alors une facture (que je n'avais jamais eu) : à la troisième tentative, je l'obtiens, mais aucun détail : une ligne hôtel, une ligne par billet d'avion, une ligne bagage... Réclamation (pénible, tout est fait pour décourager). Après relance, réponse : ...les taxes gouvernementales... : en 10 jours, le sujet n'a même pas été regardé, réponse bateau (et fausse, car les taxes en questions ont bien été payées - sauf les taxes sur les frais de services -). Indigne. Je ne sais pas où cela va me mener, mais je compte aller loin.
Date de l'expérience : 30/10/2022

par Florence, le 30 Mai 2023 à 12h46

Service client catastrophique!. N'ayant pas pu annuler opodo prime (je n'ai pas reçu le mail de résiliation dans les temps) j'ai donc bénéficié (un bien grand mot!) des services prime. Lorsqu'il a fallu s'enregistrer pour un vol vers Marrakech, rien n'a été fait de leur côté, il a fallu que je le fasse moi même. Leur service par téléphone indisponible, je n'ai concrètement eu personne au bout du fil alors que je rencontrais des difficultés. A mon retour de voyage, j'ai adressé un mail pour manifester mon mécontentement. Bien sûr aucune réponse de leur part... Par contre je reçois toujours les offres privilégiées, ils ne m'ont pas oubliée pour ça!. Je ne recommande pas du tout cette agence..
Date de l'expérience : 14/01/2023

par Brigitte, le 30 Mai 2023 à 11h24

Attention à OPODO, à éviter absolument même en temps que membre 0podo prime. Impossible de se faire rembourser des frais d'enregistrement que nous avons dû payer directement à l'aéroport par la faute d'Opodo qui ne nous a pas permis de le faire avant le vol. Nous avons contacté à plusieurs reprises les services d'OPODO et même en temps que membre OPODO PRIME et la promesse d'un service client dédié rien n'y a fait alors qu'au retour le nécessaire a pu être fait par leur service directement. De plus notre vol a eu 5h59 de retard et nous n'avons non plus à obtenir l'indemnisation qui nous est due comme le prévoit la réglementation aérienne. Service client inexistant
Date de l'expérience : 02/05/2023

par Xavier, le 26 Mai 2023 à 15h28

Lors d'une reservation pour 270€, au moment du paiement, le montant à valider etait de 60€ et j'ai donc décliné. La compagnie, au mépris de la réglementation encadrant les paiements à distance (DSP2) a tout de même débité. Non seulement les 60 mais bien les 270€. Evidemment j'avais entre temps reservé le même vol aupres d'une autre plateforme ! Impossible d'obtenir remboursement, même avec l'assistance de ma Protection Juridique. Délais de traitement des réclamations extrêmement long, sans raison (pres de 3 mois). A fuir absolument. Il est inacceptable en 2023 que des débits sauvages puissent avoir lieu de la part d'une entreprise aussi renommée.
Date de l'expérience : 26/05/2023

par Aminata, le 22 Mai 2023 à 22h25

SCANDALEUX OPODO SITE A FUIR Scandaleux, OPodo Refuse de changer le nom d'un passager pour notre WE, le prénom et la date de naissance sont pourtant juste. Il me demande de racheter un nouveau billet qui coûte plus cher que mon achat vol+hôtel. Je relance mais en vain. Ils mettent la faute sr AIR FRANCE, je leur propose même de payer une indemnisation mais il refuse ce site est à fuir. Franchement HONTE A VOUS, sachant que AIR FRANCE me confirme que c'est possible. Si j'avais lu les commentaires avant je n'aurais jamais été sur leur site. FUYEZ FUYEZ !
Date de l'expérience : 06/03/2023

par Banou, le 22 Mai 2023 à 18h02

ne réserver jamais sur opodo car si vous demandez un remboursement ils ne le font jamais. a
Date de l'expérience : 14/03/2020

par Jean-paul, le 20 Mai 2023 à 15h47

Le montant total de ces vols est de 528.91 euros facture de Ryanair ,or OPODO mepréleve 413.28 et 313.18 pour ces deux commandes. Cela représente un montant de frais de 726.46 € ! soit 197.55 € de plus pour des frais ! soit 37% DU MONTANT DES BILLETS. Je n ai pas de facture correspondante à ces frais et votre site ne mentionne pas des frais de manière claire. + leur fameux abonnement Prime , pas clair du tout. Par ailleurs, je trouve incroyable de ne pas pouvoir annuler cette commande ( compagnie Ryanair refusant) en mai alors que le vol n est que fin aout ?! (les accords avec la compagnie ne me regarde pas , je sui client d OPODO. Clairement ces pratiques sont abusives, je n arrive a voir personne , ils font tout pour rendre le contact humain très difficile et c est au Magreb , avec des personnes incompétentes...A fuir...
Date de l'expérience : 25/04/2023

par Cédric, le 19 Mai 2023 à 10h19

Je vous déconseille fortement OPODO qui n'apporte aucun service et conserve des frais annexes. D'autres agences comme booking sont beaucoup plus respectueuses et apporte plus de services. A FUIR
Date de l'expérience : 30/04/2023

par Jean pierre, le 15 Mai 2023 à 14h54

Il oblige a prendre un abonnement par carte de crédit dont le renouvellement est automatique et sans avertissement même si vous n' avez pas utilisé leur service a fuir
Date de l'expérience : 14/05/2023

par Mel, le 13 Mai 2023 à 18h57

Un achat de billet lors duquel on vous attribue un abonnement à Opodo Prime non sollicité et non visible. Et un mois après l'achat, oh surprise! Un prélèvement de 64,99 euros sur votre compte! Pratique peu digeste et peu contrôlable par le client affairé, sur le moment, à gérer sa carte, ses dates, son voyage. Définitivement, il vaut mieux contacter les compagnies aériennes directement.
Date de l'expérience : 12/05/2023

par Vtb, le 13 Mai 2023 à 13h03

Vraiment très déçue lors de mon dernier déplacement. Le temps de validation sur mon espace bancaire, à peine 1min, m'a fait augmenter le prix 2 fois, suite apparemment à ralentissement sur site opodo...exprès ou pas..j'ai payé plus de 380 e pour a/r Bordeaux strasbourg , initialement annoncé 214e avant augmentation...et la cerise sur le gâteau, mon ami est passé directement sur le site de la compagnie et à payé sans tarif préférentiel..56e allé sur même vol et 72 retour sur même vol...chercher l'erreur...
Date de l'expérience : 21/04/2023

par Iven, le 13 Mai 2023 à 00h14

J ai commander un billet d avion bordeaux marseille pour ma fille pour me rejoidrependant les vacances en passant la commande a aucun moment on vous demande l age de la personne qui doit voyager ma fille a 15 ans et ne peut pas prendre l avion toute seul et easy jet ne propose pas de personnel accompagnant bref vol annuler.aprées avoir reussie a contacter un conseiller opodo en lui expliquant mon probleme il me confirmas que leurs site de reservations manquer de plus d informations precises et que j etait dans le droit de demander le remboursement total billet baguage sup choix de la place assurance enrgistrement je suis toujours dans l attente.
Date de l'expérience : 30/04/2023

par Hacène, le 12 Mai 2023 à 16h45

Un service catastrophique avec un service client prime qui vous fait tourner en bourrique et qui vous rigole au nez inadmissible . Je déconseille pleinement. Je n’ai jamais récupéré mon argent depuis décembre 2022, alors qu’on m’a fait plusieurs promesses
Date de l'expérience : 17/12/2022

par Jean-sébastien, le 12 Mai 2023 à 11h24

res 11672219653 Je regrette toujours de ne pas pouvoir mettre 0... Du vol et je conseille vivement aux utilisateurs de ce site de n'utiliser que des cartes de paiement virtuelles pour éviter de se faire facturer ce qu'ils veulent... Mon exemple, j'ai utilisé le compte d'une amie pour une réservation d'hôtel, ils m'ont facturé son abonnement prime car ils n'arrivaient pas à lui facturé (carte de paiement virtuelle) alors que je n'ai évidemment pas de compte ! Leur réponse : "j'ai profité d'une remise lors de ma réservation alors je n'ai rien à dire !" (Hot line africaine pas chère, je n'ai rien contre, mais pas trop au courant de la législation française...) C'est juste illégal ! d'abord de me facturer un service que je ne peux même pas utiliser et ensuite de garder mes numéros de carte contre mon gré. Fuyez, il y en a d'autres !
Date de l'expérience : 29/04/2023

par Jean-marie, le 09 Mai 2023 à 14h27

Après avoir subit des annulations de vols en période covid en 2020, opodo n’à jamais voulu nous rembourser les billets d'avions, après 3 ans de bataille avec le sav. A part mentir sur le remboursement. Ils ont remboursé hotel et location de voiture c'est tout. 1000 euros de volé par leurs soins une honte.
Date de l'expérience : 20/01/2020

par Alain, le 09 Mai 2023 à 09h55

Nous avons réservé 6 voyages pour Seville. Vol plus hôtel. Grâce à opodo, deux ont pu partir en avion, deux ont eu leur vol annulé et les deux autres ont dû partir en voiture car le vol n a pas été réservé par opodo. Impossible d avoir quelqu un de compétant pour arranger la situation. Merci opodo pour cette organisation lamentable. SAV pire que tout. Surtout ne faites rien avec opodo, ils sont en faute et ne veulent rien savoir. A fuir.
Date de l'expérience : 28/01/2023

par Delphine, le 05 Mai 2023 à 18h37

A éviter à tout prix. N'allez pas par 4 chemins pour essayer de vous faire rembourser un billet dont la compagnie a annulé votre vol car Opodo vous fait tourner en rond sur le site, tout est fait pour que vous abandonner les démarches de réclamation de remboursement. Faites donc intervenir vos droits en faisant une mise en demeure sur le portail de réclamation (que vous trouverez en bas de la page d'accueil dans 'qui sommes nous? ") et menacant de saisir le tribunal compétent si non remboursement dans les 15 j. Avec ça j'ai eu un remboursement en moins d'1 semaine alors que je galérai depuis 2 mois. Si besoin de saisir le tribunal, c'est en ligne, c'est facile. Renseignez vous auprès de votre mairie avec qui vous pouvez obtenir un rdv gratuit d'1 avocat ou juriste qui vous guidera dans vos démarches. Je vous passe des détails de tous les déboires que j'ai eu lors de mon experience Opodo car cela m'a pompé beaucoup d'énergie et j'ai eu beaucoup de colère vos a vis de leur fonctionnement et du service client qui se fout royalement de vous..je laisse ça derrière moi mais tenais à faire un commentaire adin de soutenir et aider les nombreux clients Opodo qui ont eu une expérience scandaleuse avec cette agence en ligne
Date de l'expérience : 01/12/2022

par Roger, le 02 Mai 2023 à 19h22

Il est impossible de joindre un humain. La compagnie multiplie les obstacles au remboursement . Elle m’a supprimé mon compte lorsque j’ai manifesté mon mecontement
Date de l'expérience : 04/01/2023

par Pauline, le 02 Mai 2023 à 15h09

A fuir, un service client inutile et des informations mensongères lors de la réservation. On m’a annoncé que je pourrai ajouter des bagages en soute en amont de mon voyage, au final je dois payer plain pot le jour du départ à l’aéroport. Et Opodo qui se décharge du problème sur la compagnie aérienne…
Date de l'expérience : 02/05/2023

par Jonathan, le 29 Avr. 2023 à 18h25

Impossible de s'enregistrer, tchat robot qui ne comprend rien, impossible de parler à un humain, opodo a fuir si vous voulez passer de bonne vacances.
Date de l'expérience : 29/04/2023

par William, le 25 Avr. 2023 à 07h41

Impossible de s’enregistrer auprès de Ryanair qui facture 55 € par personne. Une appli qui ne sert à rien comme le chatbot qui répond inlassablement les mêmes âneries. Impossible de joindre un conseiller. C’est la première et dernière fois que j’utilise Opodo
Date de l'expérience : 08/04/2023

par Pascal, le 24 Avr. 2023 à 17h52

Vol réservé 4 mois à l avance ; suite a une modification d aéroport 1 mois avant le départ, annulation de la part de OPODO qui me propose une solution alternative par téléphone ( c est toujours moi qui appelle..., eux jamais) Alternative que j accepte ...Aucunes notifications par mail, malgré ma demande , de ce changement et quand même 6 appels de ma part et puis la veille du départ 7eme appel pour me dire que le vol est bel et bien annulé et qu il n y a aucunes alternatives de proposées... Donc demande de remboursement et je reçois la somme amputé des assurances ...90 Euros d envolés car il refuse de payer alors que la transaction commerciale se fait sans le détail des vols et assurances mais pour un prix global, et que c est OPODO qui paye l assureur et pas moi ! . Refus de m envoyer un justificatif de ce a quoi correspond le remboursement bref une honte ! des heures et des heures pour les avoirs ET DONC MORALITE SI VOUS VOULEZ PARTIR FUYEZ CETTE SOCIETE
Date de l'expérience : 20/01/2023

par E, le 22 Avr. 2023 à 19h12

Attention, ils prélèvent des abonnements opodo prime de 64,99 € alors que rien n'a été coché, souscrit ou validé. Maintenant j'essaie de les joindre, le robot téléphonique me fait patienter depuis 30 mn et le TCHAT encore pire. il me propose de l'annuler mais je souhaite un remboursement de frais que je n'ai jamais accepté et là, le robot ne comprend rien. Je vous déconseille ce site de réservation.
Date de l'expérience : 22/04/2023

par Stéphan, le 20 Avr. 2023 à 21h16

Opodo site de réservation à éviter absolument. Ils ne remboursent pas même avec les assurances prisent.
Date de l'expérience : 18/04/2023

par Numéro cinq, le 20 Avr. 2023 à 16h59

Je ne laisse pas souvent des avis mais si celui-ci peut vous permettre de sauver vos vacances (à défaut des miennes) fuyez OPODO il y a tellement d'autres sites sérieux et honnête ...ah si à force d'insister ils ont eu la correction enfin de répondre : Concernant votre réservation 11195588172 avec Opodo Nous accusons réception de votre demande et nous avons le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de donner suite positive à votre demande de dédommagement. Bien que notre volonté de vous apporter satisfaction, nous regrettons de ne pouvoir accorder votre demande. Nous nous excusons pour les inconvénients occasionnés. Cordialement, Service Client Opodo. Bref vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas lorsque vous témoignerez le dimanche soir sur M6
Date de l'expérience : 08/04/2023

par Sarah, le 20 Avr. 2023 à 14h57

2 ans j'attends le remboursement d'un billet annulé 6 jours avant le départ. Suite à un avis sur le net j'ai reçu un mail il y à 1 an disant que la compagnie aérienne ne les avait pas remboursé. Et les assurances. depuis mai 2021
Date de l'expérience : 20/04/2022

par Céline, le 19 Avr. 2023 à 20h54

J'ai acheté hier des billets d'avion au prix de 174€ sur Opodo, je lance le paiement en banque et au moment où je ne peux plus stopper le paiement je reçois un pop-up m'indiquant que les prix ont augmentés de 20€: j'ai donc été débitée de 194€. Après appel auprès du Service Clients, ils ne peuvent rien faire ... Ce n'est que 20€ mais on est clairement face à de la malhonnêteté pure et dure...Méfiez-vous!!
Date de l'expérience : 18/04/2023

par Dorian, le 19 Avr. 2023 à 12h34

Cela fait plus d’une année que j’attend un remboursement de votre part. Vous êtes des V0Leur
Date de l'expérience : 19/04/2023

par Jean-marie, le 17 Avr. 2023 à 12h11

Bonjour, ce site est à fuir! J'ai acheté un billet pour le Mexique en décembre 2022, la compagnie aérienne ayant annulé mon vol j'ai donc demandé le remboursement de mon billet à OPODO. Depuis ils me ballade allant jusqu'à m'écrire que j'ai été remboursé le 15 février 2023 alors que je n'ai reçu aucun versement de leur part! J'ai du saisir mon assurance juridique qui eux non plus malgré leur dernière mise en demeure n'ont de retour de la part d'OPODO. Ne prenez jamais de billets avec eux!
Date de l'expérience : 22/12/2022

par Michel, le 14 Avr. 2023 à 15h07

J'ai réservé un vol sur Opodo et automatiquement j'ai été abonné à opodo prime et je veux me désabonner . Plusieurs mails ont été envoyés aucune réponse, personne ne répond ou nous dit n'importe quoi et nous oriente vers un numéro qui ne correspond à rien. Je ne renouvellerai jamais une réservation par OPODO et surtout je ne conseillerai à personne d'utiliser OPODO. Je souhaiterai une réponse rapide pour pouvoir annuler mon abonnement. Dois-je créer un compte sur OPODO ?
Date de l'expérience : 21/01/2023

par Edith, le 13 Avr. 2023 à 07h43

J'ai loué un véhicule via Opodo avec ma carte gold (ce qui a très bien fonctionné)et une fois sur place on n'a pas pu avoir le véhicule étant donné que cette même carte était une carte de débit et non crédit a moins de rajouter plus de 300 euros en plus de la location... On s'est retrouver avec mes parents ( personnes âgées) sans véhicule donc obliger de prendre métro ,car et taxi et je n'ai pas été rembourser de ma location! Opodo PLUS JAMAIS!
Date de l'expérience : 13/04/2023

par Houda, le 12 Avr. 2023 à 22h00

Opodo prime à fuir même en payant une assurance annulation ils rembourse que 50% . Alors que j ai annulé le meme jour un vol avec transavia. Je vais porter plainte et j irai jusqu'au bout. A eviter absolument.
Date de l'expérience : 12/04/2023

par Robin, le 12 Avr. 2023 à 18h16

Nul je me bat pour un remboursement. il ne rembourse pas vraiment ne pas réserver avec eux, allez directement sur le site de la compagnie aérienne, c'est moins cher et plus rapide
Date de l'expérience : 09/04/2023

par Val, le 11 Avr. 2023 à 16h32

J'ai réservé un billet d'avion pour mon fils, payé avec ma carte bancaire mais j'ai renseigné l'adresse mail de mon fils pour plus de facilités car c'est lui qui voyageait... résultat je me retrouve avec un abonnement à opodo prime sans que je n'y ai souscrit (64.99 euros). Ne recevant pas moi même les mails je ne m'en suis aperçue seulement au moment du prélèvement bancaire. Je fais passer à mon entourage que opodo est un vol..r. De + impossible de faire changer l'adresse mail pour la correspondance.
Date de l'expérience : 28/02/2023

par Gégé, le 04 Avr. 2023 à 16h56

Attention lorsque vous réservez un vol sur Opodo vous etes automatiquement abonné à Opodo prime et si vous ne vous désabonnez pas dans le mois qui suis la réservation l' année suivante vous etes débité sur votre carte bancaire de 54,99€ et tout cela n'est pas très bien indiqué lors de la réservation on n'est pas loin de la vente forcée!!
Date de l'expérience : 26/02/2022

par Thomas, le 03 Avr. 2023 à 22h18

ce site de réservation ne sert à rien. À fuir pour un vol annulé ils ne trouvent pas de solution et c’est à nous de voir avec la compagnie. Ils remboursent mais gardent des frais et remboursement sous 4 semaines. Sur l’application un autre vol est indiqué annulé alors que la compagnie confirme qu’il est maintenu.
Date de l'expérience : 08/03/2023

par Jack, le 01 Avr. 2023 à 19h35

On a pris une assurance annulation vol toutes causes et nous voulions annuler notre vol pour raison professionnelle et après une Attente interminable au téléphone un message audio on nous indique que nous pouvons annuler via le site internet or lorsque l’on va sur le site il est impossible d’annuler et on nous demande d’appeler le service concerné Nous arrivons. A avoir enfin un conseiller pour nous entendre dire que ce n’est pas possible d’annuler le vol Je suis encore en attente par ailleurs d’un remboursement sur un vol pour Miami depuis 1 8 mois et malgré les relances aucun retour Nos ne réserverons plus jamais sur ce site
Date de l'expérience : 29/03/2023

par Ma, le 18 Mars 2023 à 20h51

Bonjour, FUYEZ, FUYEZ OPODO !! Voici nos mésaventures relatives à un BUG sur l'application OPODO, ...l'accès à l'avion nous a été refusé le 26/12/22 vers Cancun depuis l'aéroport de Francfort-Main. Quelle ne fût notre surprise lorsque lors du Check-in nous ne figurions pas sur la liste des passagers... Le premier choc passé... nous étions dans l'obligation de trouver par nos propres moyens un autre vol vers Cancun. Nous avons eu la chance de trouver un vol le lendemain 27/12/22 à 10h20 en Last Minute... Le coût de ce vol est très nettement supérieur aux billets que nous avions déjà achetés. Habitant loin de l'aéroport de Francfort-Main, et au vu de l'horaire de départ du vol nous avons été dans l'obligation de rester une nuit dans un hôtel proche de l'aéroport ce qui a encore entrainé des coûts supplémentaires. De plus, arrivés sur place notre petite voiture de location initialement réservée n'était plus disponible (malgré notre signalement de retard) et nous avons été obligés de prendre une voiture plus grande, donc doublement plus chère. Nous avons été privés d'une journée de vacances et avons eu d'importants coûts supplémentaires. Notre voyage a coûté 3731,71€ plus cher que prévu sans aucun extra. FUYEZ FUYEZ OPODO
Date de l'expérience : 10/10/2022

par Said, le 17 Mars 2023 à 17h57

A éviter impérativement. Arrivés à l’hôtel qui nous annonce qu’il n’y a aucune réservation à notre nom. Première nuit dans la voiture de location avant de retrouver un hôtel. Aucune possibilité de joindre un service client malgré de multiples tentatives.
Date de l'expérience : 13/03/2023

par Valmir, le 08 Mars 2023 à 02h43

Incident survenu le 22 août 2022. Mon amie et moi-même étions en vacances en Crète et devions rentrer à bord d'un vol Helvetic Airways faisant Heraklion- Zürich le 22 août à 19:50, comme le confirmait la réservation sur l’application d’Opodo. Lorsque nous nous sommes présentés au guichet de check-in à l'aéroport d'Héraklion, le personnel de la compagnie nous a annoncé que nous n'étions pas inscrits sur la liste des passagers. Nous avons immédiatement contacté le service clients opodo et avons reçu une réponse de la part d'une de leurs collaboratrices. Elle nous a expliqué qu'il fallait envoyer une liste des passagers prouvant que nous n'avons pas pu prendre notre vol à destination de Zürich dans l'espoir d'être remboursés. Nous nous sommes retrouvés sans réelle solution à cette situation qui a eu de nombreuses conséquences. Mon amie n’a pas pu se rendre sur son lieu de travail à l'hôpital le lendemain. Quant à moi, j'avais une nuit d'hôtel à Zürich et devais le lendemain reprendre un vol à destination de Pristina que j’ai bien évidemment manqué. Cela sans parler du nouveau vol que nous avons dû réserver en urgence, une nouvelle nuit d'hôtel à Héraklion, une prolongation du parking pour la voiture laissée à Zürich ainsi qu’un nouveau vol pour moi à destination de Pristina et un billet de train. Ce mail a été adressé afin que nous recevions un remboursement des frais engendrés par l’erreur d’opodo. Nous avons demandé un remboursement pour: - le nouveau vol Héraklion-Zürich le 23.08 au matin - la nuit supplémentaire d'hôtel à Héraklion - la nuit d'hôtel à Zürich perdue par mon ami - le nouveau billet d'avion Bâle-Pristina le 23.08.22 - le billet de train Fribourg-Bâle le 23.8.22 Nous avons discuté avec un Monsieur Saad qui nous a expliqué que nous recevrions uniquement un montant de 150.- correspondant à des taxes relatives au vol, mais rien d'autre. Nous n’avons jamais reçu quelconque remboursement. Les frais engendrés par l’erreur d’opodo s’élèvent à CHF981.60 Nous sommes dégoûtés et outrés par le manque de professionnalisme d’opodo. Ne passez jamais par cet intermédiaire.
Date de l'expérience : 22/08/2022

par Syl, le 06 Mars 2023 à 10h14

Surtout fuyez ce genre de site Alléchant mais vol annulé une fois sur deux et ne rembourse pas. Préférer des sites ou vous avez des interlocuteurs physique comme Leclerc voyage lidl voyages carrefour. Ou un agence près de chez vous. . A savoir que en France on peut saisir le tribunal de proximité quand le montant est inférieur a 10000 euros et c est gratuit. Surtout FUYEZ
Date de l'expérience : 11/11/2022

par Olivier, le 05 Mars 2023 à 22h23

Billets pour Zagreb AR et vol annulé J'ai réservé deux billets pour Zagreb AR en septembre 2020 par Opodo. 311 euros. Référence de réservation 6663412303. J'étais alors "client prime". Le vol a été annulé par Croatia Airlines, alors qu'aucune contrainte Covid ne pesait. On m'a dit alors que je ne pouvais me faire rembourser (ce dont je suis dubitatif aujourd'hui pour une telle annulation). En septembre 2022, à l'expiration de mes avoirs (soit 2 ans apres), Opodo me dit qu'il va me rembourser... 280€ (frais de dossier obligent). On me dit qu'il y a des frais de dossier... On est maintenant le 5 mars 2023, J+855 après le vol prévu, et Opodo me mène toujours en bateau, me disant que Croatia ne le rembourse pas. J'ai contacté le mediateur qui ne semble pas bouger. Dernière solution pour moi, faire parler de ces agissements pour vous éviter des problèmes avec cette société...
Date de l'expérience : 05/03/2022

par Philippe, le 02 Mars 2023 à 21h23

Suite achat billet pour les USA en Juillet 2020 puis annulation par Opodo de mes vols de déc 2020, les E mail et espace client de OPODO m'avait promis un remboursement. En 3 ans de démarche , 4 courriers avec AR dont à leur derniere adresse à Paris et après signalement à la DGAC, intervention de l'UFC que choisir jusqu'au siège de OPODO en Espagne , intervention de la branche international de la DGCCRF.. Opodo continue de refuser l'application du règlement CE261/2004 qui oblige à un remboursement et non un simple avoir Leurs excuses : le ban des vols internationaux de 1 an n'est qu'un simple changement d'horaire et la Cie aérienne Delta ne les a pas remboursé. Opodo est non seulement de mauvaise fois , beaucoup plus préoccupé de sa marge que de la fidélité de ses clients, à fuir de toute urgence .
Date de l'expérience : 11/10/2022

par Alain, le 01 Mars 2023 à 13h21

Attention Opodo ne rembourse pas les frais de gestion , suite annulation du vol par la compagnie j’ai été remboursé par la compagnie directement ,billets plus réservation sièges, mais pour les sois disant frais de gestion Opodo ne rembourse pas . Pas sérieux cette enseigne a éviter
Date de l'expérience : 01/03/2023

par Viviane, le 23 Fév. 2023 à 11h48

J'ai réservé un billet d'avion par le biais de OPODO . Ils m'ont proposé un abonnement sur prime que j'ai refusé . Malgré mon refus ils ont débité mon compte bancaire du montant de l'abonnement pour un an . Comme j'avais payé en ligne par carte , ils ont abusé de ma confiance en se servant de ma carte sans mon autorisation . J'ai envoyé plusieurs mail à leur service client qui est sur le site pour qu'ils me remboursent, mais celui ci ne prend pas en compte mes mails . CE SONT DES PERSONNES MALHONNETES .
Date de l'expérience : 21/01/2023

par Cidalia, le 20 Fév. 2023 à 10h48

Très en colère et très déçue par Opodo. j'ai fait une réservation d'un séjour d'une semaine toute inclus, ayant rencontré un problème familiale j'ai souhaité remplacer mon accompagnant adulte par ma petite de 12 ans. Opodo n'a aucun respect vis à vis de ses clients leur réponse est : nous ne nous occupons pas des vols et l'hôtel impossible de changer d'accompagnant. Quant je les appels impossible d'avoir un responsable. Aucun intérêt de passer par une plateforme s'ils ne servent à rien... Opodo plateforme à Bannir :(
Date de l'expérience : 20/02/2023

par Solène, le 14 Fév. 2023 à 18h39

En colère et très déçue par Opodo. Je suis en attente d'un remboursement d'un vol annulé pour cause covid depuis aout 2021. Après plusieurs appels en hors forfait, discussion tchat où on parle à un robo, réclamatioon par mail et formulaire, je n'ai aucune nouvelle sauf le fait de devoir patienter !!!!.
Date de l'expérience : 11/09/2021

par Stephane, le 14 Fév. 2023 à 09h23

6 mois a attendre mon remboursement c'est le jeu de la papate chaude est ce sérieux site a éviter
Date de l'expérience : 15/09/2022

par Patrick, le 13 Fév. 2023 à 10h24

Suite à une greve, le vol aller Ryan air pour Venise a été annulé. De ce fait, trois nuits d'hotel inutiles, ainsi que le vol retour. J'ai voulu essayer Opodo prime gratuit pour 30 jours. J'ai appelé le service et on m'a répondu que pour les vols low coast, c'était à moi de voir avec la compagnie . j'ai donc demandé par mail avant les 30 jours à supprimer prime .mais 30 jours après, je suis prélevé de 54,99 euros. Je déconseille fortement à tous de passer par Opodo! j'ai perdu sur l'affaire 455 euros ,aucun suivi ,aucun sérieux, j'ai été volé ! fuyez !!!!!!
Date de l'expérience : 09/01/2023

par Sylvie, le 10 Fév. 2023 à 15h52

Je pense que les gens ont très vite oublié la période covid ou des intermédiaires comme Opodo n'ont rien fait pour leurs clients. Notre vol a été annulé en mars 2020 il a fallu que l'on se débrouille pour rentrer que l'on repaye un billet et 2 ans après malgré de nombreuses relances téléphoniques mail courrier rien strictement rien alors je pense qu'il est bon de se rappeler que Opoxdo ne vaut rien et à tout point de vue.
Date de l'expérience : 10/02/2019

par Catherine, le 06 Fév. 2023 à 17h54

Une première expérience catastrophique sur le site OPODO!!! réservation annulée 7 jours après avoir réservé et payé mon compte est débité et OPODO m'annule ma réservation Impossible d'avoir une explication A EVITER !!!!!!
Date de l'expérience : 31/01/2023

par Nad, le 04 Fév. 2023 à 15h05

A FUIRE ET VITE. MENSONGES. Réservation effectuée et annulation de leur part (covid).Un remboursement partiel, pas de remboursement car frais de dossier, QUEL DOSSIER? Pas de remboursement de l'assurance annulation que nous avions prise CE N'EST PAS NOUS QUI AVONS ANNULE. En fait du VOL donc voir les agences sérieuses.
Date de l'expérience : 04/02/2022

par Monia, le 31 Janv. 2023 à 11h39

Je viens de me fair avoir de 2 billets achetés avec annulation gratuite et remboursement integral sans frais, et en effectuant l'annulation avant le delais de 48h, OPODO m'informe que le billet n'est pas remboursable, donc je tiens à vous informer faite attention aux reservation avec l'option ANNULATION GRATUITE. De mon coté je ne vais pas laissé passer, car heureusement que mon conjoint est avocat et mon beau pere juge. et je ne vais pas lacher car il vedulent trouver aucun arrangement (avoir, ...) et je n'ai aucune explication à ma demande
Date de l'expérience : 30/01/2023

par Gregory, le 31 Janv. 2023 à 07h10

J’attends depuis des mois un remboursement pour un vol annulé la veille de mon départ, j’ai du me débrouiller (et payer bien sur mon rapatriement), et même mon billet annulé ne m’as toujours pas été remboursé!!! Service client inexistant!! Passez votre chemin dès que vous voyez OPODO
Date de l'expérience : 30/08/2022

par Didier, le 27 Janv. 2023 à 18h31

J'ai effectué auprès de cette société le 10 décembre 2019, l'achat de deux billets d'avion. Suite au COVID nous avons été obligés d'annuler notre voyage aux USA. Il était en effet impossible de se rendre aux USA. En contactant OPODO par téléphone, ils m'ont indiqué que les remboursements se feraient progressivement et qu'il fallait attendre. J'ai essayé de contacter les services régulièrement sans résultat. J'ai fait tous les recours possibles ; médiateur, commission européenne sans résultat, la société a quitté la France après la pandémie pour s'installer en Espagne et rester hors d'atteinte... Cela fait 3 ans et aucun remboursement des billets qui ont couté 1961 euros. A ÉVITER ABSOLUMENT !!!!
Date de l'expérience : 27/01/2023

par Pascal, le 25 Janv. 2023 à 19h41

Fuyez Opodo! Si les Vols sont annulés par la compagnie aerienne, donc pas de notre fait , opodo fait le mort! Compliqué pour les joindre et demander un remboursement.Et opodo attend que l'on abandonne les réclamations.Il suffit de lire tous les avis négatifs pour ne jamais plus passer par eux.
Date de l'expérience : 11/11/2022

par Thierry, le 20 Janv. 2023 à 17h04

bonjour, plus que médiocre, c'est nul. parce que leur système de réservation ne fonctionne pas correctement, j'ai dû recommencer la réservation qui en fait à été débitée 2 fois. impossible de récupérer la double réservation (des mêmes numéros de sièges, donc loués 2 fois sans que cela ne bloque ni ne chaque leur système) alors qu'ils leur aurait suffi de demander à Norwegian airways qui n'attendait que leur demande. démarche non effectuée, de l'incompétence. en plus vous découvrez des frais dont il n'a jamais été question comme un abonnement annuel et des frais de taux de change... ce n'est pas honnête. cette agence en ligne est à fuir absolument.
Date de l'expérience : 23/02/2022

par Fatima, le 16 Janv. 2023 à 19h17

Non remboursement de Go voyages Malhonnêteté de go voyages, cela fait 3 ans que je réclame un remboursement. Billets d avion annulés par la compagnie royale air maroc, billets d avion achetés chez go voyages. Réservation 6606035505,go voyages ne réponds que la royal air maroc refuse le remboursement alors que c est go voyages qui à encaissé 1002,00 euros. Parcours de combattants depuis 3 ans,mails appels téléphoniques....on vous dit de patienter et que le remboursement est en cours...au final on vous prends votre argent en répondant que la royal air maroc refuse le remboursement des billets annulés . Attention il vaut mieux réserver directement que de passer par go voyages, car en cas de litige, vous avez affaire à des robots qui répètent des textes tout préparés pour prendre l argent des gens. Porter plainte en masse,ne vous faites pas rouler sans impunité. Je vais aller devant la justice française. Merci go voyages de nous avoir voler notre argent, l argent qu on à du mal à gagner, l argent de notre travail. Réservation 6606035505 Paris agadir juillet 2020. Ils sont en Espagne, je ne suis pas la seule personne à qui ils ont pris de l argent, beaucoup de gens alertent sur le internet pourquoi la direction des fraudes ne s en mêle pas.Incroyable tous l argent qu ils ont volé aux pauvres gens !!!!
Date de l'expérience : 16/01/2023

par Sylvie, le 07 Janv. 2023 à 10h06

Dommage qu'il n'y ait pas moins que médiocre pour qualifier la relation avec Opodo dès que l'on a un problème
Date de l'expérience : 07/12/2022

par Jean, le 07 Janv. 2023 à 00h02

C est du vol on pense payer billets et bim on a un abonnement de 80 € pour opodo.n y allez jamais
Date de l'expérience : 05/01/2023

par Caroline, le 04 Janv. 2023 à 06h26

Je vous déconseille OPODO ! Nous avons acheté un vol AR via la plateforme , le vol aller était censé être en business . A réception de la confirmation de la compagnie le vol était en éco.. je les ai contactés plus d une 10 aine de fois et fait des mails 6 semaines avant le départ Réponses mails : des mails types / réponses tél : erreur de la compagnie , ils vont faire le nécessaire Résultat : aucun ! J ai contacté la compagnie directement ils m ont expliqué que les agences de voyage avaient une ligne directe pour les contacter , et qu à partir du moment où la resa avait été fait via un voyagiste , c est ce dernier qui devait les contacter pour traiter le litige .. arrivés à l aéroport , le vol était bien en éco , la compagnie nous a indiqué qu il s agissait d une pratique malhonnête et récurrente de la compagnie ! JE VOUS DÉCONSEILLE FORTEMENT CE VOYAGISTE !! Nous attendons qu ils nous remboursent 75% du vol aller selon la réglementation en vigueur ainsi que le frais de dossier .. bien sûr toujours pas de réponse , nous avons fait appel à une société de défense de consommateurs
Date de l'expérience : 01/11/2022

par Yann, le 30 Déc. 2022 à 18h09

Vol annulé et jamais remboursé! Pris en février 22 et annulé par Swiss un mois plus tard. Opodo a été remboursé mais pas nous, 8 mois après!!! Service client déplorable même avec le “Prime”. A moins d’avoir une assurance juridique en béton n’achetez jamais rien chez eux!
Date de l'expérience : 15/04/2022

par Annie, le 22 Déc. 2022 à 20h41

Bonjour Ma demande de remboursement a été traitée le 23 Septembre. Nous sommes le 22 décembre... toujours rien. Je les appelle toutes les semaines et "m'invite à patienter" alors qu'il s'agit d'une annulation pour raison de santé grave. Il est honteux de traiter vos clients de la sorte. J'en ai fait part à la ligue contre le cancer.
Date de l'expérience : 31/08/2022

par Théo, le 28 Nov. 2022 à 16h22

Tout simplement du vol… Vols aller-retour achetés le 19/07/2022 avec la « garantie annulation toutes causes », vol aller annulé dès le 20/07/2022 par un mail de citizenplane.com qui me proposait seulement un vol le 31/07 qui m’aurait permis de passer 3 jours sur place… Le jour même je me suis rendu sur le site d’Opodo, mais on ne me proposait qu’un remboursement à 80% du vol retour (j’espérais obtenir 100% vu que l’annulation n’était pas de mon fait) et le robot du tchat m’a répondu ne pas être au courant que la compagnie avait annulé le vol et qu’ils me contacteraient par mail dès qu’ils seraient au courant. J’ai également contacté le mail customerservice-fr@contact.opodo.com qui ne m’a répondu que le lendemain du départ du vol aller et le 0899271056 qui ne me proposait toujours que 80% du vol retour. C’est le numéro 0188885600 qui m’a rappelé plus tard pour me dire qu’ils ne peuvent pas me rembourser 80% du vol retour puisque le vol aller (annulé) est dans moins de 24h. Ils peuvent simplement me proposer une modification du vol retour (inutile sans vol aller) ou un remboursement de 0,64€ ! Comment peut-on appeler les gens pour proposer un remboursement de 0,64€ ? - Opodo ne m’a jamais envoyé aucun mail concernant l’annulation de mon vol aller, c’est citizenplane qui m’a écrit. Lorsque j’ai appelé le service client le 23/07/2022, l’enregistrement me disait encore que ma réservation était confirmée. - J’ai pris une « Garantie annulation toutes causes » pour les deux passagers. - J’ai essayé de dialoguer avec le robot de Opodo sur le tchat 4 jours avant le départ du vol aller tel qu’il était initialement prévu. A priori, il ne comprenait pas ma situation de vol annulé par la compagnie. Il m’a assuré que Opodo me contacterait si c’était le cas. - J’ai envoyé un mail à customerservice-fr@contact.opodo.com 4 jours avant le départ du vol aller tel qu’il était initialement prévu. Je n’ai reçu aucune réponse avant le départ initialement prévu. - Le vol aller n’était pas dans moins de 24h puisqu’il a été annulé et remplacé par un vol le 31/07. - Le vol retour que je souhaite annuler était lui dans 12 jours. - Le numéro du service client est un 08 surtaxé que je ne peux pas appeler avec mon forfait, j’ai dû emprunter un téléphone. C’est seulement le lendemain du vol aller que j’ai reçu une réponse d’Opodo m’expliquant que pour être remboursé du vol aller, je devais moi-même obtenir de la compagnie aérienne la preuve qu’ils avaient bien remboursé Opodo. Le 21/08/2022, j’ai reçu un mail de Opodo m’informant que mon remboursement du vol aller (452€) avait bien abouti (argent bien reçu sur le compte). Rien concernant le vol retour. 4 mois plus tard, après des mails, des appels et l’aide du médiateur européen pour entrer en contact avec la compagnie aérienne et obtenir un dédommagement (Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 pour les vols annulés moins de 7 jours avant le départ), j’apprend tout simplement que le vol n’a pas été annulé par la compagnie aérienne. Le vol n’a pas été annulé et a bien été effectué aux horaires prévus. J’apprend également que la vente de siège sur ce vol n’était pas, ni directement ni indirectement, accessible au grand public, de sorte que la vente via Opodo n’était pas autorisée par la compagnie aérienne. Au final, pour résumer, Opodo m’a vendu un combo aller-retour avec un billet aller qu’ils n’avaient pas le droit de me vendre et c’est eux qui, le lendemain, m’ont envoyé un mail d’annulation par le biais du site citizenplane et m’ont remboursé le vol aller un mois plus tard. Donc, Opodo peut vous vendre un billet qui n’est pas vendable, l’annuler par le biais d’un autre nom et ne fournir absolument aucune explication (le robot du tchat et l’enregistrement vocal du service client disaient toujours que le vol était confirmé). D’ailleurs, aucun interlocuteur, ni par mail ni par téléphone ne m’a repris quand je disais que c’était la compagnie aérienne qui avait annulé, alors que ce n’était visiblement pas le cas. Enfin, ils peuvent simplement vous rembourser ce vol (et encore il faut insister). C’est eux qui vous vendent un billet qui n’existe pas et pourtant, tous les frais supplémentaires sont pour votre pomme (le vol retour, les hôtels, la location de voiture, les activités…). Merci pour les 550€ perdus !
Date de l'expérience : 19/07/2022

par Anne06200, le 01 Nov. 2022 à 15h46

Vol organisé - ACTION COLLECTIVE ? Vécu en ligne - aucun respect pour le consommateur. Je réserve deux vols aller et retour avec une date (12/12 aller et 13/12 retour), ils me confirment une autre (le 14/12 alors que je travaille ailleurs ce jour-là) !!! Et j'ai pourtant bien vérifié en revenant en arrière sur l'écran de requête et de validation des vols les dates choisies, puisque la date ne s'affichait pas lors de la confirmation (uniquement horaires et destinations), on se demande pourquoi d'ailleurs. C'est la deuxième fois que ça m'arrive, la première fois j'ai cru m'être trompée. Mais là je sais que je ne me suis pas trompée puisque j'ai vérifié, et en même temps sur le deuxième écran de mon ordinateur, j'ai réservé aux mêmes dates les trains qui me permettent de compléter ces voyages. Confirmation de la SNCF tout à fait conforme. A votre avis, combien OPODO se fait d'argent sur le dos des consommateurs qui pensent s'être trompés ? Low-cost, mais avec beaucoup de suppléments sans aucun doute selon cette méthode. C'est malhonnête, ne nous laissons pas faire !!!! 24 jours que je les contacte presque tous les jours, et ce ne sera pas fini jusqu'au remboursement ou jusqu'au procès. Vous avez eu le même problème et souhaitez rejoindre une action collective ? Contactez-moi en MP sur facebook via ce compte : Jeanne Lou Venturie. Communiquer vos coordonnées mails + tel. et noms avec numéro de résa svp et votre expérience. Je reviens vers vous rapidement, merci.
Date de l'expérience : 08/10/2022

par Gilles, le 24 Aout 2022 à 08h06

Opodo ne précise pas qu'en cas de réservation via RyanAir, l'enregistrement ne peut pas se faire sur le site de Opodo et au guichet de l'aéroport il est facturé 60 €. Du coup, plus aucun intérêt de passer par Opodo, d'autant que le SAV est totalement absent, réclamation faite il y a un mois, aucun retour à ce jour...
Date de l'expérience : 02/06/2022

par Antoine, le 25 Juil. 2022 à 15h53

- Le 20 juin 2022 Opodo m'envoie un mail me demandant de leur envoyer mes coordonnées bancaires afin d'effectuer enfin un remboursement de 1365,21€ pour un voyage qui aurait dû avoir lieu le 25 juillet 2020, soit juste 2 ans aujourd'hui. - Le 21 juin 2022, Opodo m'envoie un mail pour me dire que le virement est effectué sur mon compte à 9h05 et que je devrais recevoir l'argent entre 7 et 10 jours ouvrables. - Au bout de 2 semaines et sans virement de leur part, je leur écris plusieurs mails. Ils me promettent de m'envoyer un justificatif de virement pour le présenter à ma banque afin que celle-ci effectue des recherches. - Bien sûr, je ne reçois aucun justificatif malgré mes nombreuses demandes. - le 11 juillet 2022, j'envoie une lettre en recommandé avec accusé de réception, pour demander soit le virement, soit le justificatif de virement. - Le 18 juillet 2022, Opodo m'envoie un mail pour me signaler qu'ils ont bien reçu la lettre en RAR. - Le 19 juillet 2022, une autre mail de leur part pour me dire que mon dossier était vérifié en interne pour m'envoyer le document demandé. - Puis un autre mail le même jour pour m'aviser que mon dossier allait être traité en urgence. - Le 22 juillet 2022, un nouveau mail de Opodo pour m'aviser qu'ils rencontraient un souci technique sur le dossier qui empêchait l'envoi du document justificatif demandé. - Depuis et malgré mes relances, plus de nouvelles de leur part, pas de virement, pas de justificatif non plus. Je pense qu'aucun virement n'a été fait, d'où cette impossibilité de m'envoyer un justificatif. Opodo nous ment et nous prend pour des imbéciles. Comment est-il possible d'être à ce point malhonnêtes et menteur. Opodo, pouvez-vous me répondre ? Nous, nous sommes simplement des personnes qui voulions faire un voyage, nous cherchions une agence en ligne, nous sommes tombés sur vous, on vous a fait confiance, on espérait que vous étiez dignes de cette confiance. Sauf que depuis 2 ans, l'expérience, les contacts avec vous, cet argent toujours pas remboursé, nous ont montrés que c'est tout l'inverse. On ne peut pas avoir confiance en vous, on se fait voler, vous nous mentez sans aucune vergogne. Est-ce ça votre entreprise ? Est-ce ça sa mentalité et son leitmotiv ?
Date de l'expérience : 21/06/2022

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