
AVIS MIELE.FR
Miele avis clients

Voici comment Miele, une marque apparemment renommée, détruit sa réputation en voulant profiter indûment de l’argent qui ne lui appartient pas.
1 Absence de souplesse du service de livraison, incapable de modifier la commande, alors que le changement de celle-ci a été faite le jour même de la commande et que la livraison est intervenue 3 semaines plus tard début juin 2024.
2 Inefficacité du service téléphonique clients, puisque celui-ci a été contacté 3 fois depuis fin juillet et que le 24 août le remboursement n’a toujours pas été effectué, alors qu’il s’agit d’une opération simple et rapide à opérer.
3 Cupidité enfin du service financier qui cherche à garder le plus longtemps possible l’argent de ses clients, en n’initiant pas de lui-même le remboursement de la partie du matériel refusée à la livraison, et en ne tenant aucun compte des multiples demandes de remboursement qui lui sont parvenues par le service clients. Cette âpreté aux gains semble même être structurelle, puisque j’ai constaté sur des sites de consommateurs que je ne suis pas le seul à me plaindre des lenteurs de remboursement de Miele.
Je constate que chez Miele il y a d’un côté des techniciens qui font bien leur travail pour réparer, livrer et monter le matériel, qui essaient donc de tirer la marque vers le haut, et de l’autre côté des financiers qui dégradent gravement l’image de leur entreprise, qui tirent donc la marque vers le bas, pour gagner quelques centimes avec l’argent de leurs clients. Lamentable !
Lorsque je dirigeais un service il pouvait y avoir des manques de vigilance, mais si nous recevions une relance, cela devenait une priorité. Manifestement pas chez Miele !
C’est pourquoi j’invite le service financier de Miele à prendre contact avec la compagnie d’assurance du Crédit Agricole pour voir comment ils sont organisés pour satisfaire leurs clients, puisque par deux fois ils m’ont versé une indemnité dans les 48 h suivant la réception des pièces justificatives.
Date de l'expérience : 07/06/2024

Service après-vente catastrophique
J’ai acheté un micro-onde par le biais d’un cuisiniste. Le micro-onde s’est cassé.
Il est encore sous garanti.
Miele ne reconnaît pas la garantie car je les ai contactés directement pour la panne.
C’est pourtant la marche à suivre que m’a donné une employée de la boutique Miele.
Cette situation est vraiment injuste et inacceptable. Le service après-vente est de mauvaise foi et se comporte comme des voyous.
Très déçu de la marque.
A fuir
Date de l'expérience : 21/05/2024

marque respectueuse de ses clients
Date de l'expérience : 01/09/2023