
AVIS CASTORAMA.FR
Castorama avis clients

L’équipe du magasin est à l’écoute mais je vous conseille de ne surtout pas acheter une cuisine chez eux ! En effet, j’ai rencontré pas mal de problème (livraison, absence de marchandise, erreur de fabrication sur la colonne, oubli par le service SAV de ma demande de changement de four car arrivé enfoncé) et le pire c’est le plan de travail qui fond à la suite de l’ouverture du four ! J’ai signalé l’ensemble au service SAV pour trouver une solution. Cela fait plus d’un mois que l’on me balade, on me dit que l’on va me rappeler le lendemain, sous 48h et jamais rien. Je rappel on me dit que la personne est de repos, qu’elle va me rappeler et puis après que l’on reprend mon dossier et qu’effectivement il est conséquent mais rien ne bouge ! La moindre des choses seraient de rappeler quand on dit que l’on va rappeler et tenir informé ! Bon courage si vous acheter une cuisine chez eux, la qualité (même si c’est moins cher qu’un VRAI cuisiniste n’est pas au rendez-vous ! C’est bien la première fois que je voie un plan de travail qui fond ! Pour information, mon dernier élément est arrivé le 18 mars 2025, deux mois après ma première livraison … On parle de cuisine garantie 25 ans mais ça ne tient même pas quelques mois…
Date de l'expérience : 12/01/2025

DEUXIEMES SCANDALES au magasin CASTORAMA impossible de joindre un directeur ou responsable toujours ABS. Réponse on vous rappel mais on rappel jamais pas de suivit client et pas de geste commercial, dommage que je peux pas poster des photos .
Plus de 8500€ de dépense pour une pose de 4 velux a ce jour pas terminer pas de finition par leur entreprise.
Devis depuis le mois de novembre avec plus de 10 déplacements de 15kms allées au magasin
CASTORAMA Henin Beaumont
Date de l'expérience : 08/01/2025

J 'ai eu un souci avec la livraison de mon salon de jardin et mes interlocuteurs du service après vente et particulièrement Me Aisssiou Zahono ont rapidement pu solutionner mon problème.
Je les remercie chaleureusement pour leur efficacité et pour leur amabilité.
Date de l'expérience : 22/03/2025

J'avais cassé une manivelle de tige à volet roulant et Pascal du rayon menuiserie m'a remis une manivelle neuve ; un grand merci à Pascal et Castorama.
Date de l'expérience : 18/03/2025

Castorama de 94260 Fresnes, rayon Salles de Bains : Merci beaucoup à Eva qui a su nous guider dans nos choix avec des informations et des remarques pertinentes et des suggestions bienvenues. Elle est très sérieuse, compétente et réactive. Bravo.
Date de l'expérience : 19/03/2025

Une entreprise malhonnête, ayan une carte de fidélité depuis 2017. Je me suis vue spolié de 900 points de fidélité.
Je l'ai signalé, rien n'est fait pour me restituer mes points de fidélité.
Date de l'expérience : 08/03/2025

Merci à Mathieu et David (Castorama PAU LESCAR) pour leur professionalisme et leur amabilité.
Date de l'expérience : 13/03/2025

Un grand merci a Marina a l accueil qui m'a téléphoné pour me dire qu'elle avait récupéré grâce a un client la carte cadeau de 40 euros que j'avais perdue
Merci également à Marie qui m'a aidé lors du l'achat et du transport de mon chauffe-eau
Merci à Dominique qui m'a bien renseigné et conseillé pour l'achat et la pose d'une porte et d'une fenêtre
Date de l'expérience : 04/03/2025

Merci à Cindy et Baptiste au rayon carrelage / parquet. De bons conseils et surtout facilitateurs.
Bon accueil à souligner également de la part de Cathy aux caisses, très souriante et disponible
Bref un castorama qui n'a rien à voir avec celui de la Seyne sur mer !
Date de l'expérience : 11/03/2025

Je voudrais remercier Franck et Ben au service réception des marchandises au Castorama de Lattes.
Un accueil très professionnel et agréable.
Tout simplement rapide et efficace !
Date de l'expérience : 10/03/2025

Bonjour, je me suis rendue le 08/03/2025 au cours de bricolage animé par florine et guillaume au magasin d'hénin beaumont. J'ai appris énormément grâce à eux deux, ils sont de très bon conseils et très professionnels et très aimables.
Merci encore à eux deux.
Date de l'expérience : 01/03/2025

Merci à l'agent d'accueil de la caisse rapide ce Samedi 8 Mars 2025 à 8h 13 à Antibes pour son aide inefficace et son manque d'entrain à renseigner les clients pour scanner les articles achetés .
Je pense que ce n'était pas son jour .
Date de l'expérience : 08/03/2025

Merci aux sympathiques livreurs d'avoir déposé 200 kilos de matériel à une personne seule pour le premier étage
Livraison très timée ? Bravo pour la fidelisation et le service.
Un peu d'humanité peut aider de temps en temps. Honteux. Autant tout faire soi même.
Date de l'expérience : 04/03/2025

Très bien reçu ce jour par Janine, au service pause de castorama englos . A l'écoute de mon projet et de mes besoins. Je recommande !
Date de l'expérience : 31/08/2023

Castorama Anglet
Service Accueil
Je remercie Pascale pour sa réactivité,son professionnalisme et sa gentillesse
Date de l'expérience : 09/02/2025

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Avis sur Castorama Rillieux la Pape
Castorama Rillieux l
En attente de validation
1/5
Je me suis rendu au rayon portes de placard du Castorama Rillieux. On me fait un devis, il rentre dans mon budget. La vendeuse me donne les tarifs de pose et de livraison, 120 et 89€. Elle me dit qu'un menuisier va venir contrôler mes mesures de placards et que celui ci m'enverra donc le devis. Je lui demande le tarif approximatif tout compris, portes livraison et posé. Elle me répond 700€ environ. Je dois régler la somme de 45€ pour la visite du menuisier qui me seront déduits après validation du devis. Je reçois le devis, plus de 600€, ajouté aux portes un peu plus de 400€, nous sommes loin des 700€ annoncés. Je suis très en colère, j'ai fait confiance. Et lorsque je signale ce problème on me renvoie au service concerné et on me fait passer pour une menteuse, comme quoi on ne m'a jamais évoqué ces tarifs de pose et de livraison. Quelle mauvaise foi Bref j'ai perdu 45€, mais je peux vous assurer que j'avais une cuisine, une salle de bain, et une pose de plancher ainsi que d'autres travaux que je comptais faire avec votre enseigne et que je n'effectuerai pas, donc c'est vous les perdants en refusant de me rembourser ces 45€. Castorama est une enseigne dans laquelle on raconte n'importe quoi au clients et ensuite qui accuse le client de mentir. Belle mentalité ??
Date de l'expérience : 07/02/2025

Livraison oubliée en ayant l'entreprise qui attend les produits pour faire les travaux. Aucun sérieux. Encore moins pour résoudre le problème. Castorama saint loup à Marseille.
Date de l'expérience : 02/02/2025

j'achète un dressing complet de 3 caissons de 1mètre de large + 2 caissons de 0.75m + 1 caisson de 0.50m + 2 caissons d'angles, enfin une très belle commande.
Quelque temps après, encore sous garantie, je constate que toutes les tablettes de 1m sont "flambées" cet à dire un peu pliées!
je démonte l'ensemble et ramène les fameuses tablettes (chez c'est le bazard dans mes fringues)
Le magasin quelque peu suspicieux, finis par me dire," je vais voir ce que le fournisseur me dit...
"gardez les tablettes de 1m chez vous!!"
Moi je n'est pas contracté avec le fournisseur et j'ai bien fait le réglement à Castorama.
Délais 3 jours.
8 jours plus tard, retour au magasin avec mes tablettes à rendre au rayon. Réponse du fournisseur comme si il me faisait une énorme faveur, "on va vous les reprendre, passez une commande gratuite des nouvelles et attentdez entre 10 jours et 3 semaines, pour venir les récupérer". (à mes frais)
IKEA, quelque semaines plus tard;
j'achéte 5 caissons pour un autre rangement, manque de pot, une porte est "flambée" un peu tordue, et une charnière ne tient pas.
J'apelle IKEA, "excusez nous monsieur, nous allons vous remplacer l'ensemble et vous livrer le tout gratuitement sous 48h, gratuitement, est-ce que cela vous va..."
tout cela avec une extreme sympatie...
Voilà mon expérience dans deux enseignes nationales, une française et l'autre européenne ( suédoise )
Nous français, champion de tout et partout, avons des leçons à prendre de nos voisins...
Date de l'expérience : 29/01/2024

Impossible d'avoir une facture la caissière me dit allez voir un petit jeune il va la faire pour vous sur internet même réponse à l'accueil du magasin aucun magasin refuse d'établir une facture en assistant lourdement j'ai quand même obtenu une facture c très commercial
Date de l'expérience : 29/01/2025

D'abord, je tiens à préciser deux choses :
- 1/5 car je n'ai pas la possibilité de mettre moins.
- Cette affaire est toujours en cours.
Permettez-moi de vous décrire ma dernière expérience client lors d'une location d'une camionnette le 9/01/25 :
9/01/25 : Location d'une camionnette afin d'acheter des plaques de BA13. Je retire et je ramène le camion dans les temps après les 12km parcourus sans déclarer aucun dommage.
10/01/25 : Je reçois un appel du service location du magasin m'indiquant qu'ils enquêtent sur un dommage sur le camion que j'ai loué précédemment. J'indique que tout s'est bien passé et je décris même mes trajets pour lui démontrer que je n'ai pas rencontré de pont ou de tunnel (étant donné qu'elle me parle d'un dommage sur le toit). Je lui suggère même de vérifier le GPS du camion pour corroborer mes propos concernant mon itinéraire. Cette dernière me remercie et m'indique poursuivre son enquête.
Les jours passent jusqu'au 21/01 lorsque je m'aperçois en faisant mes comptes que 800€ m'ont été débités par Castorama (soit le montant de la caution).
J'appelle alors le service location à 19h, je demande le service litige pour avoir plus d'informations. La personne que j'ai au téléphone me dit qu'elle ne peut rien pour moi car ce service est fermé pour aujourd'hui et qu’ils me rappelleront en urgence le lendemain matin.
22/01 : Arrivé en fin de matinée sans nouvelle du service location, je décide d'aller directement en magasin pour :
- D'une part, aller constater de moi-même les dégâts sur le toit pour savoir de quoi nous parlons.
- Croiser un vendeur pour avoir plus d'infos sur cette enquête et lui demander de regarder les vidéosurveillances pour me disculper afin que je puisse récupérer mes 800€.
Je croise deux vendeurs qui "n'ont aucun lien avec le service location" et "ne peuvent pas m'aider", je leur demande tout de même de m'indiquer ou se situe le dégât (j'avais au préalable fait le tour du camion que j'avais loué pour tenter de voir le dommage). A ma grande surprise, les vendeurs m'ont demandé de leur confirmé qu'elle était le camion concerné étant donné que tous les camions (3) étaient stationnés (Ce détail à son importance dans la suite des événements).
J'indique le camion grâce à l'immatriculation de ma réservation et l'un des vendeur (le chef je présume) me montre une zone au-dessus du conducteur qui selon lui est enfoncé. Je conteste légèrement sans rentrer dans la confrontation car j'ai bien compris après la 3ème fois qu'ils me l'indiquent, qu'ils n'ont rien à voir avec le service location.
Je rentre chez moi et j'appelle donc le service location qui était censé me contacter en urgence.
J'arrive enfin à joindre quelqu'un qui gère les litiges mais ma patience a déjà été mise à rude épreuve étant donné l'injustice dont je suis victime.
Je l'incendie en indiquant que je considère qu'il s'agit de pratique abusive, que 800€ m'ont été débité sans pour autant prouver ma culpabilité (je reste dans l'hypothèse où un dégât existe bel et bien sur le camion).
Je poursuis en lui indiquant qu'en attendant leur appel je me suis rendu en magasin et que j'ai eu peine à voir le dégât.
Ce dernier m'indique, mon dossier à l'appui que les photos présentent bel et bien un dégât sur le toit côté passager.
Je perds un peu plus mon sang froid en lui indiquant que le vendeur croisé auparavant m'a indiqué clairement une ZONE AU-DESSUS DU CONDUCTEUR. Ce sur quoi, la personne au téléphone tente de changer sa version.
Je lui demande d'arrêter de me mener en bateau et de faire son travail plus sérieusement en montant un dossier d'expertise extrêmement simple avec :
- Les photos des états des lieux des 3 clients avant moi.
- Des photos d'états des lieux des 3 clients après moi.
Car j'explique que je ne suis pas photographe professionnel, les prises de vue entre départ et retour peuvent varier de quelques centimètres, que la luminosité et donc les reflets ne sont pas les mêmes et qu'ils seraient pertinents de comparer tout cela.
Je poursuis en lui indiquant qu'il existe également des caméras sur le parking et sur la façade de Castorama au besoin.
Pendant ma plaidoirie, mon interlocuteur m'indique qu'il a regardé les photos des personnes qui ont loué le camion le 12/01 et que sur les photos le camion n'a pas de dommage sur le toit. Je réponds ironiquement que le camion se serait réparé tout seul dans la nuit.
Le conseiller me dit alors prendre en charge personnellement le dossier et me rappeler dans l'après-midi.
23/01 :
Vous avez vu la date changer... Vous avez donc compris qu'il ne m'avait pas rappelé.
Je prends les devants et les contacte une énième fois.
Je tombe sur la femme qui avait mené son enquête le 10/01 à qui je ne souhaite pas parler car une autre personne gère mon dossier et je ne veux plus faire de redite.
Elle m'indique que la personne n'est pas là aujourd'hui et je lui refais donc mon speech.
Elle conclut en me disant qu'elle contacte CASTORAMA pour confirmer le dommage car c'est eux qui valident les dommages "repérés" par le service location sur les camions. Les deux vendeurs que j'avais donc croisé auparavant m'avait donc MENTI et au vu de leur information, je ne pense pas qu'ils fassent le tour avec les PV.
Cette dame m'indique donc qu'elle reprendra contact avec moi dès retour de CASTORAMA et qu'elle me remboursera si CASTORAMA confirme qu'il n'y pas de dommage.
Dans le cas contraire, je convoquerai tout ce beau monde devant le camion et avec les documents que j'ai demandé pour arriver à la même conclusion à savoir : NON COUPABLE, RENDEZ MOI MON ARGENT.
Ah et oui, à l'instar d'un des deux protagonistes de Vilebrequin, j'apporte des faits. Vous trouverez ci-joint les photos de l'état des lieux avec la plaque d'immatriculation du camion si jamais des curieux veulent vérifier sur place (voir avis GOOGLE, CASTORAMA LES CLAYES SOUS BOIS).
Affaire à suivre.
Steven LOCQUET
Date de l'expérience : 09/01/2025