
AVIS SALAUN-HOLIDAYS.COM
Salaun-holidays avis clients

SALAÜN plus jamais !
Très mauvaise expérience du 2 au 9 octobre 2022 lors d'un
Séjour découverte "Rhodes, l'île aux papillons, et l'île de Symi".
Ai payé 448 € de chambre individuelle (34 marches à monter en tout, pas d'ascenseur, aucune aide pour les bagages, réception non francophone, chambre extrêmement sonore et décevante). En outre, un supplément de 115 € pour taxes aériennes m'a été réclamé à la mi-juillet (j'étais la seule à l'avoir acquitté).
Tout cela pour un séjour découverte médiocre, émaillé d'incidents divers de l'embarquement au retour à Orly (cf. Transavia).
Ma demande de dédommagement s'est soldée par une aumône d'un chèque de 15 €, reçu fin février 2023...
En conclusion, voyageurs des 3ème et 4ème âges, redoublez de méfiance !
Les services rendus par Salaün et leurs sous-traitants ne sont plus du tout à la hauteur de ceux d'avant 2019.
Date de l'expérience : 20/07/2022

CE N EST PAS BANAL.... mais je mets bien alors que je ne suis pas (encore) parti avec Salaun - Holidays. Pourquoi ? Parce qu'une agence c'est aussi la capacité de dire la vérité aux clients quand le voyage ne pourra pas s'effectuer faute de participants assez nombreux. Programmés en février 2023 pour l'Afrique du sud .. dès le 17 Novembre nous étions prévenus. Le devis était en cours d'acceptation donc pas besoin d'être remboursé. Certes on pourra me retorquer c'est la moindre des choses ou moi d'argumenter que tant d'agences sont limites dans leurs propositions que ce fut au final aune bonne nouvelle. L'agence de Poissy (Carine et Audrey) ont eu une attitude pro pour le devis et les conditions attachées au voyage . Conclusion ne pas partir avec le respect du client fidélise le client. J envisagerais surement un jour de partir avec Salaun Holiday avec l'agence de Poissy.
Date de l'expérience : 14/11/2022

Bonjour
Nous rentrons d'un très beau voyage en Jordanie et Israël organisé par votre agence et dont la durée était programmée du 16 au 26 septembre 2022.
Rendez vous prévu à CDG prévu à 6h20.
Une bonne heure d'attente et deux coups de téléphone nécessaires pour enfin voir arriver quelqu'un !!!
Bon , pas grave mais désagréable.
Voyage en avion sur Air France impeccable, arrivée à Tel-Aviv Ben Gourion sans problème.
Accueil par notre guide (Salomon) très chaleureux, et départ à hôtel Grand Beach Hotel.
Installation dans la chambre qui selon votre descriptif semblait de belle qualité, mais finalement très moyen.
Malheureusement ,arrivée le vendredi soir, et bien sur shabbat, donc pas de place au restaurant et déplacement dans une sorte de salle des fêtes sans cachet ou visiblement on dérangeait les serveurs, et départ accéléré à dix heures ,heure de fermeture.
Lit très moyen, propreté limite, wifi inutilisable, le tout très loin de la qualité attendue .
Surprise, pour shabbat , tout est fermé partout et un grand nombre d'israéliens qui ne pouvant diner chez eux se ruent dans les restaurants des hôtels , ceux-ci ressemblant plus à des cantines, avec buffet.
Visiblement nous n'étions pas attendus car pas de tables préparées et difficile d'avoir une assiette avant un quart d’heure…
Bref, qualité plus que médiocre étant donné que les clients précédents avaient beaucoup entamé les plats .
Dix heures, nous sommes quasiment poussés vers la sortie , fermeture du restaurant.
Plus tard , par la suite du voyage , logement dans le kibboutz très correct.
seul endroit où l'on a eu un repas normal .
Suite du voyage agréable grâce à Salomon qui est d'une immense culture.
Direction la Jordanie , frontière ou je suis sommé de passer dans quatre bureaux occupés par des civils très sombres , tout ça parce que je possède à titre personnel une caméra professionnelle vendue à tout public non professionnel et qui ne présente rien de particulier à part sa taille un peu supérieure aux caméra classiques.
le guide était atterré et très inquiet.
Succession de nombreux papiers a remplir , photos de mon matériel et même demande du nom et prénom de mon père qui aurait 100 ans iii.
Suite des visites très correcte , et hôtels très médiocres sauf à Petra.
Visite de Petra , site magnifique écourtée par une sorte de racketteur local pendant la visite , toujours au sujet de mon matériel vidéo .
Proposition de verser 800 dollars pour poursuivre la visite donc , visite écourtée car inadmissible et retour avec six heures d'attente avant le retour du groupe.
Bien sûr aucun indication à l'entrée ou il n'est nullement signalé l'interdiction de filmer .
Racket organisé à signaler à vos futurs voyageurs .
Arrêt déjeuner déplacé faute de places , donc visiblement pas prévu.
Suite du voyage correct et retour à Tel Aviv dans le pseudo hôtel quatre étoiles.
Malheureusement ,arrivée le vendredi soir , et bien sûr avec à nouveau shabbat et Roch Hachana 2022 oû tout est fermé pour trois jours , donc restaurant cantine complet , pas de table prévue pour nous .
Il a fallut attendre que les clients israéliens s'en aillent, ce qu'ils n'avaient pas trop envie ,et installation hétéroclite sur ordre plus ou moins agressif du responsable du restaurant pour finir les restes des précédents convives .
Repas au pas de courses en une demi-heure car fermeture du restaurant.
Départ le lendemain et chaleureux apéritif offert par Salomon et notre chauffeur.
bref , très beau voyage, très bons guides et chauffeurs mais tout le reste plus que médiocre au vu du prix du voyage et de la réputation de votre agence .
Très déçus personnellement ainsi qu'une très grande partie, sinon de la totalité du groupe , d'autre part très sympathique.
Conclusion , beaux paysages, excellents guides mais tout le reste n'est pas à la hauteur de la qualité attendue .
Le plus important reproche que nous vous faisons , est que vous auriez dû prévoir que nous arrivions en période de fêtes et shabbat et que tout est fermé pendant tout ce temps .
Impossibilité totale de prendre un café ou autre boisson pour cause de fermeture totale de tous les magasins et cafés.
Personnellement je ne possède pas le calendrier hébraïque mais vous auriez dû être au courant et éventuellement déplacer ce voyage comme prévu initialement.
Il est certain que je ne prendrai plus de voyage chez vous , sauf à faire un geste commercial pour une autre prestation concernant un autre voyage, et que je ne recommanderai pas votre agence surtout que vous m'aviez été fortement recommandé par un ami qui est lui-même voyagiste renommé.
Etant en relation via Facebook avec de nombreux "amis " et associations étant membre du Réseau des Émetteurs Français et International, je me réserve le droit de publier cette lettre sur le Net.
En l’attente d’une réponse sérieuse de votre part , sincères
PS : je pense que d’autres personnes du groupe vont vous signaler ces dysfonctionnements et ne reprendront pas de voyage chez vous .
Je vous fais également parvenir une copie de ce courrier via un envoi Recommandé avec AR
Date de l'expérience : 02/11/2022