
AVIS SALAUN-HOLIDAYS.COM
Salaun-holidays avis clients

Bonjour, nous avons participé à un voyage au Vietnam, circuit du 24 mars au 4 avril 2025.
Très moyen 2 jours sans eau dans un hôtel, guide peu motivé, programme moyen.
Date de l'expérience : 01/09/2024

Voyage grand tour du Vietnam du 4/02/au 25/02/2025. Satisfaction le Guide TUNG pour son professionnalisme sa disponibilité sa gentillesse. Le chauffeur de car Perle pour sa courtoisie et la bienveillance envers nous. L'accueil et le sourire des Vietnamiens pour les hébergements et les sites. En ce qui concerne le voyage en avion couple séparé aller comme retour inadmissible pour un voyage si long nous avons servi de bouche trou. Pour l'hébergement chez l'habitant cela ressemblait plus à un hôtel de plein air à CAI BE et un gite à HOA BINH avec un manque de sécurité pour échelle de meunier pas de rampe risque de chute. Pour clore le tout GROS BATEAU DE CROISIERE au lieu d'une JONQUE comme prévue sur BROCHURE du PROGRAMME. Pour ces 4 points négatifs voyage non réussi .
Date de l'expérience : 26/06/2024

Hotel earls reef beruwala a retirer de votre catalogue
Sale, buffet pas varié, peu de nourriture, chambre insalubre, humide.
Date de l'expérience : 29/01/2025

Nous venons de rentrer d'un voyage en Thaïlande "pays qui sourit"de 17 jours.
C'est la première fois que je passe un si mauvais séjour.
On a eu un bus scolaire dans un état lamentable,
-sieges cassés, odeur de brûlé lors du freinage qui nous a obligé de nous arrêter et d'ouvrir les portes pour évacuer l'odeur (toux, oeil qui brûle), suspension en mauvais état...
Faire autant de kilomètres dans ces conditions est scandaleux. On était cassé en fin de journée.
Certains hôtels étaient de bas de gammes avec une mauvaise literie, un avec une odeur de moisi (obligé de laver le linge).
En ce qui concerne les repas, 15 jours de même menus le midi dans des restaurants qui ressemblaient plus à une cantine avec le même repas tout les jours sans grande saveur et le soir rebelote, les mêmes plats. On aurait aimé découvrir plus de plats régionaux, avec des goûts différents.
Certains lieux visités étaient sans intérêts et fait aux pas de courses.
Heureusement, qu'on a eu une guide exceptionnelle et un très bon chauffeur.
Voyage que nous ne conseillerons à personne.
Première et dernière fois avec cette agence
Date de l'expérience : 23/11/2024

Voyage Magie Celte du 11 au 20 juin 2024.
Médiocre, inintéressant, à fuir.
J'ai envoyé un avis détaillé des 10 jours de ce voyage à SALAUN, mais aucune réaction de leur part.
Ne faites jamais ce voyage qui n'a rien de magique.
B. Simard
Date de l'expérience : 28/09/2023

Grand Tour de Scandinavie en formule Prémium en du 8 au 21 Juin 2024:
.horaires de départ avion de Brest incompréhensibles pour rien (lever à 2h du matin qui ne sert à rien!)En effet ,nous avons passé un après-midi pour rien à Oslo ,les arrivées du groupe étant échelonnées jusqu'au soir (de plus, nos bagages n'ont pas suivi avec ces horaires complètement inadaptés).
.Bus "Royal Class" très ancien :14 ans 1 million de kms ,ouverture soudaine d'une porte latérale en pleine route, WC inutilisables, eau qui dégoulinait du plafond, buée sur pare-brise (nous avions acheté le supplément places devant et on ne voyait rien).
De plus, le car ayant été envoyé en réparation pendant le circuit, le garagiste a "oublié" de serrer convenablement les roues et nous avons du changer de car en Finlande, le groupe ne voulant plus continuer dans ce car.
.le guide prévu a été remplacé au dernier moment par un guide retraité qui avait des chiffres de 10/15 ans.
Pour couronner ce voyage "Pémium",Salaün n'a jamais daigné réponse à notre mail
Date de l'expérience : 08/06/2024

Hotels moyens, guide qui faisait son boulot sans plus, qui marchait devant sans se soucier si on la suivait ou non, elle ne nous comptait pas toujours. Voyage décevant pour les 2 jours passés à Athènes, où nous avons été seuls, livrés à nous-mêmes le jour de l'arrivée, et le dernier jour arrivée à Athènes à 18h, donc Acropole fermé, visite du musée au pas de charge et du quartier Plaka en courant . pas de possibilité de s'arrêter pour prendre une photo ou rentrer dans un magasin . Tout le groupe de 36 personnes a été très déçu.
C'était le voyage magie des Iles Grecques du 25 mai au 1er juin 2024.
Nous ne repartirons pas avec Salaun, qui nous avait trompés sur la visite d'Athènes.
Date de l'expérience : 25/05/2024

Déçus par notre voyage au Guatemala Honduras effectué en novembre 2023, nous avons, à notre retour, adressé au tour opérateur organisateur - SALAÜN - , un courrier faisant un inventaire détaillé de tous les aléas et désagréments subis au cours de notre circuit : petit bus vétuste, poussif et peu confortable, temps perdus (150 km – 3h), hésitations pour trouver les points de chute (hôtel, restaurants, lieux de visite) changements de programme subis et découverts sans en avoir été informé par le guide, etc…
Nous avons reçu en réponse, un courrier cherchant à justifier et excuser ces nombreux désagréments. Si certains arguments avancés peuvent être compris, beaucoup nous ont paru irrecevables et relever parfois d’une réelle méconnaissance des attentes et besoins des clients.
Effectuant plusieurs voyages par an, nous sommes habitués à des prestations de bien meilleure qualité et ne pouvons que déplorer un certain ‘amateurisme’ dans l’organisation de ce voyage, le choix des partenaires locaux et les réponses apportées.
Au vu des sommes investies pour la réalisation de ce programme, nous ne pouvons que manifester notre insatisfaction et nous tourner vers d’autres organismes pour la réalisation de nos futurs projets de voyage.
Date de l'expérience : 01/04/2023

Voyage au Sénégal du 11 au 19 Janvier 2024 . Ce beau voyage fut gâché par les conditions d'acheminement, Roissy/Dakar . Salaün confie le sort de ses clients à une compagnie aérienne , Royal Air Maroc, absolument , imprévisible et indigne de la confiance que lui accorde Salaün . Mon bagage est arrivé 3 jours aprés moi, j'ai du payer le taxi qui m'a ramené mon sac (55euros) . Salaün s'en lave les mains et c'est au client de se débrouiller pour déposer une plainte auprés de Royal Air Maroc . Le choix de cette compagnie n'est pas le mien , mais c'est moi qui dois me retourner contre elle . Je suis trés déçue , même si on me répète que " c'est comme ça " . Je refuse désormais de voyager sur cette compagnie , ce qui va me rendre trés réticente , au sujet d'éventuels autres voyages avec Salaün .
Date de l'expérience : 09/11/2023

Partis pour un voyage au Vietnam et au Cambodge début décembre, mon mari et moi même, ainsi que la majorité du groupe , avons été très déçus par les chambres d’hôtels , qui pour la majorité etaient sales , quant à la nourriture fade insipide , à tel point que nous avons été mangé à l’exterieur , cela en plus du prix du voyage qui est assez conséquent. À mon avis vous devriez faire des vérifications régulièrement. Dommage car nous avons eu des guides formidables et les visites étaient très intéressantes
Date de l'expérience : 30/11/2023

Super voyage en Andalousie. Bien accueillis par Rachel à l'aéroport bien raccompagnés en fin de circuit. Hôtels très bien. Chauffeur du bus très gentil et prévenant, Rachel notre guide tout le long du circuit, très érudite et malgré tout très drôle à fait en sorte que le temps passé dans le bus ne soit pas trop languissant. Le circuit lui même très intéressant et varié. Je suis enchantée de mon voyage.
Date de l'expérience : 10/05/2023

Nous avons fait le voyage de la SICILE et de ÎLES EOLIENNES DU 12 AU 19 MAI 2023 avec SALAÜN, nous sommes très mécontents et déçus de ce voyage. le programme n'a pas été respecté par le guide, il a annulé des sorties prévues sur le programme sans concerter le groupe. Il a dit que le programme de chez SALAÜN était mal fait . Un jour, nous devions aller au pied de l'Etna dans la matinée, mais il a décrété que se serait l'après-midi tout en sachant que la météo se dégradait pour l'après-midi, nous n'avons rien vu, un épais brouillard s'était levé. Un autre jour, Il a oublié tous ses documents à l'hôtel que nous venions de quitter, il a fallu attendre 2 heures pour faire la visite prévue. Ce guide ne répondait même pas aux questions que nous lui posions, il pensait plus à aller au bar et à fumer. Dans l'île de Lipari, nous devions faire une visite panoramique de l'île, il a annulé cette sortie sans nous prévenir, sous prétexte qu'il pleuvait, nous avons passé la journée à jouer aux cartes ou à d'autres jeux de société, le prix du voyage étant de 2 000 € par personne, c'est bien cher payer. La restauration était de basse qualité sauf à Lipari où la cuisine était bonne. Le dernier soir, il est parti sans dire au revoir au groupe. Donc, étant très mécontents, nous avons réclamé chez SALAÜN, trois courriers en recommandé avec accusés de réception, deux mails et deux appels téléphoniques à l'agence de Nantes Decré qui nous avait vendu le voyage, à ce jour, après cinq mois de réclamations, nous sommes toujours sans réponse, et nous n'avons pas eu d'accusés de réception de nos envois. Nous trouvons ce voyagiste très incorrect et très irrespectueux vis à vis de ses clients. Il ne daigne même pas répondre. Pour prendre le prix du voyage pas de soucis. Pour nos prochains voyages, nous ne choisirons pas SALAÜN, et nous ne lui ferons pas de publicité.
Date de l'expérience : 27/12/2022

Bonjour Florent,
vous avez su répondre à notre demande une fois de plus : la découverte de l'ile de Sal au Cap Vert nous a enchanté. Tout d'abord, L'Hotel MORABEZA à dimensions humaines avec des Capverdiens très accueillants et pour completer ce moment d'exception : des plongées magnifiques avec des guides de palanquées expérimentés. Nous avons côtoyé des tortues, des murènes, des raies...et des espèces aussi variées que colorées de poissons. Merci pour cette parenthèse enchantée. Corinne LAIBE
Date de l'expérience : 25/07/2023

De retour Grand tour du Maroc du 4 au 18/9/23. voyage à oublier. Les dunes de Merzouga en 4x4. On vous dépose à 500 m des dunes et vous y allez à pied et éventuellement avec supplément à dos de chameaux. Le guide vous largue pendant 1:30 et débrouillez vous. Déjeuner chez l’habitant est un déjeuner au restaurant. Choix des hôtels à revoir : vieillots mal entretenus, rideaux douche sales. Piscines non entretenues : mégots de cigarettes…..Choix du guide à revoir : n’a répondu que partiellement à nos questions.
Pas de numéro de téléphone pour le joindre en cas de problème.
Date de l'expérience : 22/03/2023

corso fleuri pays bas du 19 /04/2013 le voyage s'est très bien passé chauffeur très bien hôtels restaurants rien à dire le problème c'est à l'arrivée au retour à SAVENAY le taxi n'était pas là et pas joignable par phone j'ai échangé différents courriers et mail mais je n'arrive pas à avoir la responsable relations clientèle car pour revenir chez moi j'ai fait appel à mon fils en accord avec le chauffeur du car. je réclame donc l'indemnité qui n'a pas été versé au taxi et une reconnaissance de ma réclamation justifiée contrairement aux mensonges écrit et bien sûr que j'ai contesté
Date de l'expérience : 19/04/2023

A fuir absolument
Voyage entre Tage et Douro au Portugal du 29 mai au 5 juin 2023
Tout le circuit se fait au pas de course, Lisbonne plus que survolé, Trop de temps dans le car, pas assez de temps libre (souvent 20 à 30 mn !); La vallée du Douro en car, même pas un arrêt pour les photos, les bras m'en sont tombés.
Un guide, Raoul, beaucoup trop bavard, sexiste ( femme au volant, blondasse , j'en passe...)
les hotels et la nourriture ont relevé le niveau
Le chauffeur du car, très professionnel, poli et discret, conduite en toute sécurité
Date de l'expérience : 17/04/2023

Est-ce normal que ce voyagiste soit disant attentif aux attentes de ses clients n’ait pas la correction de nous joindre un descriptif du voyage choisi dans le dossier final ?A côté de cela nous avons eu bien des papiers inutiles genre étiquettes en papier!
Date de l'expérience : 05/06/2023

Ancien Client très satisfait d’un nombre important de voyages par Salaun (Chine,Russie,Usa,Norvège,..) après le voyage en Croatie du 15 au 22 mai je ne repartirai plus avec Salaun.Le prix reste élevé (3500 euros pour 2 personnes) mais la qualité n’est plus au rdv .C’était un voyage low cost.
Date de l'expérience : 30/03/2023

Après notre voyage aux Emirats et Oman, nous avons été déçus de SALAUN HOLIDAYS car le programme n’a pas été respecté (suppression de la visite d’Oman) il est impossible de le leur faire admettre. Nous avons compris qu’après la Covid (départ du directeur général, de cadres, etc…) tout n’est pas parfait, pourtant Salaün Holidays figure parmi les TO les plus chers du marché donc, de ce fait, doit une qualité de prestations et d’écoute à la hauteur ; aussi, amis voyageurs « Attention » acheter un voyage avec circuit organisé c’est forcément choisir une formule et un programme précis (article L211-15 du Code du tourisme). Après deux ans de courrier Salaün nous propose de signer un accord transactionnel portant sur une indemnité de 24€ qui en fait est le remboursement des visas non utilisés pour Oman, bien sûr puisque le programme n’a pas été respecté !
SALAUN HOLIDAYS oublie que le T.O. est jugé objectivement sur le respect de son programme et non sur les compétences de son réceptif local celui-ci pouvant sauter au passage une journée ou une sortie importante, dans ce cas le service clientèle du T.O. doit intervenir et compenser ce manquement au programme, et bien malgré nos courriers nous dirons que : Salaün Holidays c’est un peu notre « île aux serpents » si vous voyez ce que l’on veut dire, même si cette société tente de se défendre en inventant des frontières fermées pour cause de Covid malgré une ouverture avec simple réserve du test covid ( qui était prévu).
Nous ne donnons donc pas la moyenne à SALAUN HOLIDAYS, car le remboursement des visas ce qui devrait aller de soi (puisque la prestation n’a pas été effectuée) ne devrait pas être lié à la signature d’un accord transactionnel contraignant pour le client et financièrement totalement dérisoire (24€) d’une part et d’autre part la non reconnaissance par SALAUN HOLIDAYS de la non réalisation d’une partie de la prestation n’est pas digne d’une grande société.
Une petite info, il est toujours possible en cas de litige de s’adresser au « Médiateur du Tourisme et des Voyage, BP 80 303 – 75823 PARIS CEDEX 17 » c’est gratuit, ou demander conseil à la DDPP/CCRF (Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) et Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (CCRF))
Date de l'expérience : 02/05/2022

Nous sommes natifs de Pont de Buis et nous revenons d'un séjour du 9 au 16 mars. Tout était parfait. Nous avions un guide Yoann a notre écoute, très professionnel.
Date de l'expérience : 25/10/2022