Avis Quartier-libre

AVIS QUARTIER-LIBRE.FR

14 avis collectés
Dernier avis posté le 21 Juil. 2024


5.6 / 10

Quartier-libre avis clients

  • par , le 21 Juil. 2024 à 16h10

Nous avons sélectionné un séjour organisé " le grand tour d'Irlande" en 10 jours, pour un spécialiste des voyage en Irlande, grosse déception rapport qualité/prix, très mauvais note 3 sur 10, - mauvais choix sur les sites de visites, beaucoup de temps dans les boutiques ou site peu intéressant au détriment de ville comme DUBLIN ou BELFAST ou aucun monument historique n'est inclus dans le voyage. Il faut rajouter ses frais, quand on vous laisse la possibilité et le temps de les visiter, ce qui n'est pas souvent le cas, beaucoup de temps libre restreint 30mn, 1h ou 1h30.sur des sites ou ville intéressants. les explications sont fournies par le guide dans le bus en mode lecture, ce dernier ne parle pas couramment l'anglais et à parfois quelques difficultés à faire la traduction, vous êtes souvent laissé seul sur les sites. les plus beaux site visite en mode touristes chinois avec arrêt photo au pied du bus ( anneau de Kerry, Connemara, centre ville de Belfast, abbaye Kylemore, falaise de Moher, parc national Killarney, centre ville Galway...). - Choix des hôtels sur le circuit 3/4 étoiles, ne correspond pas toujours au standing attendu, souvent ils sont éloignés des centres villes et pas de bus pour se rendre en ville, oubliez les sorties nocturnes pour se mêler à la population. La restauration sur le circuit, souvent mode mauvaise cantine scolaire, quantité insuffisante le midi unique plat/dessert, accompagnements non variés purée/Carotte/brocolis poulet ou poisson blanc. certains hôtel, sont à fuir pour de graves problèmes d'hygiène au restaurant et en cuisine le Bonnington Dublin 3 nuits, excentré à 15mn de bus du centre ville , le dernier 23h30, le même menu tous les jours ( dernier jour poisson avarié, renvois des assiettes en cuisine, impossible de parler à un responsable et le Brandon TRALEE 2 nuits centre ville mort aucune activité, la vaisselle non utilisée durant le repas reste sur la table, pour les prochain, la nappe cirée est nettoyé en pulvérisant du produit et la lingette passée entre les couverts, verres et tasse, ensuite elle sert à nettoyer les chaises et ainsi de suite., en présence des clients ; les chambres au 2ème étages sont défraichie, minuscule pas de possibilité de déplier une valise, 2 lits individuels une table de chevet, une vraie usine à touriste. Je déconseille fortement cette agence
Date de l'expérience : 04/07/2024

Répondre

  • par , le 18 Juil. 2024 à 10h25

Circuit du 8 au 18 juillet 2024 avec quartier libre et Paul comme guide : Visite de l'Irlande au pas de course avec frustrations car est restés très peu de temps dure des sites où villes qui mériteraient un arrêt plus long. Nous avons aussi passe trop de temps sur certains sites où il n'y avait pas grand chose a voir a part une boutique où des pierres avec tes peu d'intérêt. Nourriture parfois correcte mais les plats sont trop souvent les mêmes et de qualité médiocre toute cantine. Purée, brocoli et carotte en légumes sur au moins 50% des repas. Sans compter 3 repas identiques au bonnington hôtel a Dublin et un problème de poisson avarié pour tout le groupe lors la dernière soirée. Et nous avons demandé a voir le chef cuisinier qui a refusé nous a dit notre guide. Plat remplacé par des penne arabiata trop cuites. Paul notre guide nous a commenté le visite en lisant wikipédia et devrait prendre des cours d'anglais et aussi de français... Il estime que ce n'est pas a lui de demander a ce que la nourriture soit variée... Les retours a l'hôtel sont trop tôt et il n'y a souvent pas grand chose a faire près de l'hôtel. L'hôtel brandon est a fuir, c'est une usine a touristes avec un problème important au niveau de l'hygiène.
Date de l'expérience : 08/07/2024

Répondre

  • par , le 10 Juil. 2024 à 17h41

Suite à notre voyage en Irlande, voici quelques explications de notre déception.la principale est le mauvais choix de la gestion du temps sur les sites pittoresques de la côte avec des arrêts éclairs.Seul la chaussée des Géants a pu être appréciée avec 1h30 d'arrêt.Par contre de nombreux autres arrêts (1/2 journée village famine, idem site mégalithique) nous ont parus extrêmement longs.D'ailleurs sur ces sites les guides devraient être Billings cela éviterait la traduction et réduirait le temps.) D'autres part malgré le très bon standing des hôtels,leurs situations obligeaient de longues soirées avec les repas à 18h30 et aucune possibilité de sortie à part le bar de l'hôtel.Pour finir un dernier jour catastrophique avec une arrivée à Dublin seulement à 12h.donc visite de la distillerie whisky écourtée, puis visite panoramique de Dublin très rapide avec ce nouveau guide Muriel non agréable qui apparemment voulait nous renvoyer à l'hôtel au plus rapide. Si bien qu'à 14h 30 il fallait aller manger(donc chercher un resto) puis retour bus 16h30. Le temps libre dans Dublin C'est considérablement restreint.
Date de l'expérience : 01/07/2024

Répondre

  • par , le 15 Juin 2024 à 18h50

Circuit évasion gaélique en Irlande Notre guide, Jeanne, était très bien tout comme le chauffeur du bus, Tony. Dans le circuit il était prévu (et nous l'avons faite) une excursion dans le parc national du Connemara. Elle était inintéressante. Nous aurions préféré visiter l'abbaye voisine (de l'avis de nombreux participants pour ne pas dire tous). La visite de Galway était prévue mais n'a pas été faite. Nous sommes simplement passés par Galway, 10 mn en bus. C'était regrettable pour mon frère et moi, nous devions y rencontrer une cousine et c'est pour cela que nous avions réservé ce tour. Au niveau des repas, très inégal, très bien dans le Connemara, par contre les autres hôtels purée, brocoli et carottes à tous les repas pour représenter le drapeau irlandais, c'est lassant.
Date de l'expérience : 06/06/2024

Répondre

  • par , le 11 Juin 2024 à 17h38

Deja pour commencer l'avion quinous a transporte de Bale a Francfort edt parti avec 1 h de retard resultat loupe la correspondance pour Dublin, prochain vol 8h plutart bloque a l'aeroport arrive a Dublin apres 23.00 personne pour nous emmener a l'hotel apres x telephone un chauffeur de taxi nous a ammene a l'hotel vers 24.00 pas d indication pour la suite le lendemain C honteux Les repas tres moyens Pour le reste c la course en permanence Plus jamais quartier libre et LK tour
Date de l'expérience : 15/02/2024

Répondre

  • par , le 11 Juin 2024 à 13h07

Sachez que lorsque vous voyagez avec Quartier libre , que vous attendez votre bagage longtemps sans succès car il est resté à l'aéroport de transfert, honte à KLM qui avait 4h pour faire don travail, eh ben Quartier libre ne paye pas le taxi pour 3 de ses clientes. Voyage décevant, service décevant. Je ne parle pas du circuit qui était bien. Je parle du couac à l 'aéroport. Nous étions levées depuis 3h30 le matin, arrivées à l'hôte à 20h00, deprimees. Je ne ferai plus appel à cette agence ni à LK tours qui nous a vendu ce voyage. Il existe un vol direct Mulhouse Dublin et on nous fait passer par Amsterdam avec 4h d 'attente. C'est inadmissible.
Date de l'expérience : 02/02/2024

Répondre

  • par , le 08 Juin 2024 à 15h19

Gros point noir du circuit La Norvège des Fjords du 27 mai au 03 juin 2024 : Placement dans autocar. Dommage que dans le guide "bien voyager" de Quartier Libre, il est stipulé que "le placement dans l'autocar est libre, mais que le guide veillera à une rotation équitable pour les places du 1er rang". Il est impossible de gérer cette clause sans créer de tension au sein du groupe. En effet, concernant ce circuit, et dès le 2ème jour, 3 personnes ont changé de place en s'imposant sans ménagement, invoquant cette fameuse mention. Aussi, le car étant quasiment complet, tout une partie du car a dû changer de place. Evidemment un froid s'est installé dans le groupe. Il serait préférable que le Tour Opérateur Quartier Libre retire cette clause pour laisser les voyageurs (et non pas le guide) le soin de gérer eux-mêmes leur place et éventuellement d'en changer en toute cordialité entre eux ou, au pire, attribuer un numéro de place dans le car au fur et à mesure des réservations. Cela fait environ 30 ans que je fais des circuits dans le monde, je n'ai jamais connu ce genre de tension, jusqu'à ce circuit en Norvège. 2ème point à souligner concernant les chambres à l'hôtel Hovden Fjellstoge : très, très petites (des cagibis), où on se cogne au 3ème lit en hauteur, pas de petite table, ni de chaise, ni dépose-bagage. Par contre la salle de restauration très bien ainsi que les repas. Points très positifs : notre guide Paul et notre chauffeur Klass, ainsi que le déroulement du voyage (autres hôtels, repas, visites, temps libres ...) Espérant ces quelques améliorations pour les prochains voyageurs. Cordialement
Date de l'expérience : 14/11/2023

Répondre

  • par , le 11 Avr. 2024 à 09h06

les voyages sont merveilleux et j'ai fait beaucoup de publicité pour Quartier libre. Mais cette année je signe un contrat le vendredi pour un voyage programmé 26 semaines plus tard; le lendemain je téléphone à l'agence ; le répondeur me dit qu'elle est fermée. Le lundi suivant je recontacte l'agence pour demander de différer mon départ une semaine plus tôt Pas de problème je dois payer 460 euros en supplément alors que je change de date 2 jours après signature du contrat
Date de l'expérience : 05/04/2024

Répondre

  • par , le 21 Mars 2024 à 11h52

Que du bonheur, nous sommes repartis avec des étoiles plein les yeux. Super voyage Bonne organisation. L’équipe de Quartier libre très sympa et disponible. Points à améliorer : ne pas proposer le Spa le même jour que les événements sur le site. Une petite boutique pour des produits locaux et quelques souvenirs dans l’hôtel serait un plus
Date de l'expérience : 19/11/2023

Répondre

  • par , le 08 Oct. 2023 à 10h21

voyage en Italie en mai Voyage en Italie du 16/05/2023 au 23/05/2023 NUL je me demande pourquoi on nous propose des voyage de ce genre ,je n'ai jamais mangé aussi mal de ma vie ,perte de 3 kg en 8 jours nous avons été parqué dans des hôtels 4 étoiles (en France correspondant à 1 étoile) pour les visites courir sans arrêt, on nous avez dit quartier libre soit le matin soit le soir mais pas assez de temps si vous restiez à l'hôtel au lieu de faire une visite pas de repas le midi (chauffeur du car sans arrêt au tel avec sa famille ou son patron tout en conduisant) tout cela pour 3468 € je ne souhaite à personne un voyage aussi NUL
Date de l'expérience : 15/05/2023

Répondre

  • par , le 22 Sept. 2023 à 15h23

Voyage "Héritage d'Italie"...une catastrophe ! Pour commencer, nous avons été oubliés 3 h à l'aéroport. Ce n’est qu'après 2 appels au contact sur place qu'on nous a envoyé un chauffeur. La qualité des hôtels est catastrophique, rien à voir avec des hôtels 3* français : en particulier le changement de dernière minute à Montecatini à l’hôtel Marina est ubuesque…on se serait cru dans un foyer pour personnes âgées avec des douches minuscules à déplier dans la SDB. De plus, suspicion de punaises de lit dans cet hôtel : nous sommes en train de traiter toutes nos affaires. La qualité de la restauration, a là aussi été plutôt médiocre à l’exception du restaurant où a eu lieu la dégustation de Chianti Les excursions et visites nous ont permis de voir l’essentiel de cette région d’Italie, mais au pas de course et toujours en extérieur. Aucune visite de musée n’était prévue même pas en option (à l'exception du Vatican) Enfin, l’accompagnateur nous a paru nonchalant, non investi, très brouillon et incompétent.
Date de l'expérience : 21/04/2023

Répondre

  • par , le 08 Sept. 2023 à 23h23

Suite à notre voyage en Irlande, voici les soucis que nous avons rencontrés, que notre agence de voyage a communiqué à Quartier Libre. A notre arrivée à l'aéroport: pas de guide... Nous avons cherché partout, et au bout d'une heure, nous avons fait connaissance d'un autre couple qui l'attendait aussi depuis + de 3 heures ! Il est enfin arrivé en venant cherché les personnes, et je lui ai demandé s'il ne lui manquait pas des personnes, et il a répondu que "oui". Il a alors sortit de sa veste la pancarte que nous devions voir à notre arrivée, avec les noms des personnes; nous étions bien dessus. Bref, La réponse de Quartier Libre a été: il est tout seul pour tous vous accueillir sur différents terminaux ... Ma Tante avait demandé d'échanger 2 repas lors du circuit; j'en ai tout de suite parlé au guide, qui m'a assuré que c'était bien noté. Sauf que le 1er repas il avait oublié; du coup je suis allé le voir pour lui dire de ne pas recommencer pour le 2 è repas. A la place du mouton, elle a eu des pois chiches ! Tous les soirs, nous avions le choix de 3 plats, qui étaient tous les soirs les mêmes, malgré notre tour complet d'Irlande ! Quartier Libre nous a répondu: " il est normal que certains plats reviennent; nous ne pouvons pas imposer les menus des dîners aux hôtels". Lors de nos visites, le guide ne nous prévenait pas de ce qu'on pouvait faire, comme aux pas de géants; c'est seulement une fois sur place qu'on a su qu'on pouvait soit y aller à pieds (temps de marche ?) ou par bus payant ! Sinon, l'autre groupe qui ne restait que 8 jours, ont appris qu'ils repartaient seuls, sans guide, en train vers la capitale pour reprendre leur avion !! Nous avons eu un hôtel dans l'ouest de l'Irlande, qui devaient héberger des réfugiés: beaucoup de bruits d'enfants qui couraient, et le mobilier dans la chambre était cassé et sale. Notre bus n'était pas non plus au top: les fauteuils côtés couloir partaient (à 80%) en arrière tous seuls et les prises USB ne fonctionnaient pas. Bref, on ne repartira jamais avec Quratier Libre, et on note 3/5 pour la beauté des paysages d'Irlande !
Date de l'expérience : 22/05/2023

Répondre

  • par , le 22 Aout 2023 à 23h00

Irlande : un beau pays au peuple sympathique. Bons contacts pour préparer notre voyage en direct avec Quartier Libre. Voyage : avis plus mitigé, un peu "gâché" par notre guide. Hôtellerie : de grande qualité (excellente literie et grandes chambres) à l’exception du 3 étoiles de Limerick. Restauration : Manque de variété dans l'ensemble et surtout des desserts répétitifs. Mais « il ne faut pas rêver » en étant un groupe de 36 pers. Et l’Irlande ne bénéficie pas d’une situation géographique comme la France avec sa multitude de produits. Un « bravo » pour qqs déjeuners (restaurants mieux que restos d’hôtel) : pot au feu très goûteux / assiette de saumon fumé délicieuse / crumble de fruits rouges et crème brûlée excellents. Petit déjeuner à Limerick : très mauvaise organisation. Arrêt Irish Kfé : très bien. Très sympathique. Soirée avec claquettes irlandaises « spécialement pour nous » selon la guide ! Animation décevante : jeunes sans sourire. Une corvée pour eux cette soirée ! Distillerie à Dublin : Commercial très accueillant. Joli endroit atypique. Emploi du temps et visites : Certaines trop courtes sur la partie temps libre – Par contre, une multitude d’arrêts pipi jumelés avec boutiques (trop). LA GUIDE Nathalie : Se croit unique et indispensable – Grandes connaissances, mais ce n’est pas une raisons pour dénigrer ses jeunes collègues. Hyper directive - Humour limite - Absence d’empathie – « Quand je dis départ 8 heures, à 8 heures on roule et vous nous rejoignez comme vous pouvez ». J’ose espérer qu’elle aurait attendu qqn en retard exceptionnellement et s’en serait surtout inquiétée. Bizarre : Dès notre arrivée, elle nous a expliqué avoir eu le pire groupe de sa vie la semaine précédente. Indécent : Elle a pris le micro un jour pour nous indiquer le pourboire habituel par pers/par jour pour chauffeur et guide. Du jamais vu. J’ai fait de nombreux voyages… Honteux : Enfin, nous étions 9 pers. sur le vol de retour de 18h30. Elle nous a précisé que seul le chauffeur Tamas (très sympa et pro) nous emmènerait à l’aéroport à 15h. J’ai demandé si nous pouvions avoir son numéro de tel pour LE prévenir de quoi que ce soit. « Quoi par exemple ? » Au hasard, j’ai répondu « Me fouler la cheville par exemple». En fait je pensais à tous. Elle m’a répondu : « A quelle heure avez-vous prévu de vous fouler la cheville ? » puis « Il faut appeler Quartier Libre, je vais voir avec Morgane ». Aucun suivi sur ce point. Elle n’en avait que faire. Elle rentrait en France pour 15 jrs au vol du matin, après 12 semaines de travail ! En fait Quartier Libre avait prévu un guide jusqu’à l’embarquement comme toute agence pro qui se respecte. Concernant la Cie aérienne Aer Lingus : ¾ d’heure de retard (Aller comme Retour) ! – Pas un mot de français – On était quand même sur des trajets Paris/Dublin et Dublin/Paris. Merci à Quartier Libre de faire remonter ce point auprès d'eux. Séjour Quartier Libre / Balade Irlandaise du 27/07 au 03/08/2023
Date de l'expérience : 08/06/2023

Répondre

  • par , le 28 Juil. 2023 à 14h04

Je ne pense pas que Quartier Libre soit spécialiste de l'Ecosse. En effet le circuit Highlands de juin 2023 n'a pas été préparé : hotels excentrés ou sales et délabrés . Pas de plats typiques sauf du haggis. De plus le voyagiste ne prend pas de guide local lors des visites de site: les explications sont données dans le bus ? Je n'appelle pas ça un circuit organisé. Quartier Libre :A FUIR
Date de l'expérience : 31/05/2023

Répondre