
AVIS OPODO.FR
Opodo avis clients

J'ai réservé un véhicule de location via Opodo, ma carte a été refusée par le loueur sans explication alors que j'avais largement la somme. J'ai dû louer chez un autre loueur. Opodo avait encaissé la somme correspondant à la location de 19 jours d'un véhicule. En dépit de mes réclamations, Opodo dit ne rien pouvoir faire et s'octroie une somme d'argent pour une prestation non honorée, c'est anti-commercial. Fuyez ce site lamentable
Date de l'expérience : 30/08/2023

Mes 2 vols annulés du fait des compagnies aériennes, je me suis débrouillée seule pour trouver d'autres vols.
Il a ensuite fallu que je réclame le remboursement à plusieurs reprises : si vous ne réclamez pas, l'entreprise ne vous rembourse pas spontanément.
Au final, après 3 mous de réclamations, Opodo ne me rembourse que 70%.
Date de l'expérience : 07/07/2023

SAV nul!
J'attends depuis un an le remboursement d'un voyage qui avait été annulé par la compagnie aérienne IL AL (Genève Tel Aviv) réservé par l'intermédiaire d'OPODO. Pas de chance pour moi mon séjour en Israël a été annulé faute de participants , je ne suis finalement jamais partie.
Après 7 appels téléphoniques, OPODO dit qu'il ne peut rien faire et que la demande de remboursement a été effectuée auprès de la compagnie aérienne sans réponse. Elle m'informe que les compagnies aériennes mettent en général un mois pour répondre ... que penser au bout d'un an ?
Par contre, OPODO n'a pas oublié de me prélever 50 € pour mon abonnement à OPODO prime.
Qui peut m'expliquer l'intérêt de passer par un intermédiaire- en l'occurence OPODO- pour un billet d'avion, si l'intermédiaire est inefficace à rembourser le client ?
Merci de vos réponses et auprès de qui déposer une plainte ?
Date de l'expérience : 24/06/2022

il faut faire attention , il faut etre sejour de voyager . pas droit de rétractation du consommateur
Date de l'expérience : 22/11/2023

Opodo vous envoi une réservation de l'hôtel par mail qui est confirmée et une fois arrivé sur place, l'hôtel n'a aucune reservation à votre nom !
La réponse du service clientèle Opodo : Faites une demande de remboursement (qui arrivera sous 30 jours) et débrouillez-vous pour retrouver un autre logement à vos frais et en dernière minute !
Résultat : on a perdu une journée à devoir trouver un autre hôtel dans les mêmes prix que la supposée réservation Opodo, ce qui est impossible puisque Opodo propose des prix très attractifs (normal puisque la réservation n'existe pas auprès de l'hôtel).
Opodo n'en à rien à faire et vous laisse à la rue sans scrupule et aucune compensation ou aide n'est proposée.
J'attends toujours mon remboursement de l'hôtel que j'avais réservé via leur plateforme mais auquel je n'ai pas pû séjourné
Date de l'expérience : 19/11/2023

Quel manque de professionnalisme ,réserver un vol le vendredi pour le mercredi suivant, pris en compte et accepté nous dirent qu' un mail de confirmation vient de vous être envoyé, et ne jamais le recevoir, contacter par chat sr le site un interlocuteur (par téléphone ,il y a bien un n0 vous mettent en attente puis au bout d'un moment coupent l appel)qui vérifie bien votre réservation vous dit que tout est ok ne vous inquiété pas et qu' il fait remonté l 'information .
Au final la veille , un mail arrive bien ,qui nous que la réservation est annulé, délai de confirmation dépassé, sur réservation d'hôtel et de location véhicule annulé avec les frais d'annulation qui vous incombent.
bien sur même en chat plus personne au bout.
Je devais me rendre aux funérailles d'un proche!
Date de l'expérience : 17/11/2023

Nous avons réservé 2 vols Lille/Marseille via Opodo et nous avons du annuler ces réservations. Opodo refuse de le faire en disant que nous devons annuler auprès de la Cie (Ryanair) Mais Ryanair n'a pas ces réservations .Et c'est bien OPODO qui nous a facturé !! J'aurai bien voulu mettre un avis encore plus mauvais que "médiocre" mais ça n'existe pas !!
Date de l'expérience : 08/11/2023

Déception total, j’appelle l’assistance, il me faut plusieurs heures pour avoir quelqu’un au téléphone pour qu’on ne trouve pas une solution à mon problème et qu’on me renvoie vers l’assistance assurance qui n’a pas résolu les soucis non plus. Un conseil ne prenez pas l’assurance, ils trouvent toujours un moyen pour ne pas rembourser.
Date de l'expérience : 26/10/2023

2 expériences très décevantes sur Opodo.
La 1re lors de notre vol en Guadeloupe en 2020 où le service client a été incapable de nous ajouter un bagage supplémentaire au même nom sur tous les vols !!
On peut aussi rajouter qu'on ne comprenait quasiment rien de ce que la personne nous disait...
Et la 2ème à NewYork en novembre 2023, la pire, où Opodo nous a proposé un hôtel qui n'est pas à la hauteur de sa description.
Récapitulatif de notre aventure :
Nous avons passé un séjour très désagréable dans l'hôtel :
Le seul point très très positif c'est son emplacement (vraiment à 2 pas de Times Square !).
Mais alors, pour le reste...
On a dû changer de chambre à cause de la climatisation complètement défaillante (13° la 1ère nuit dans une chambre, 35° la 2ème nuit dans une autre chambre), pas de thermostat, elle fonctionne en permanence -> Impossible de dormir, la cata !
Le technicien a été obligé de la couper complètement dans notre chambre pour que l'on puisse dormir la dernière nuit.
Isolution phonique inexistante, même aux 7ème et 8ème étages : Dommage avec une boîte de nuit juste à côté qui fait boum-boum toute les nuits !
Ménage non fait (en tout cas l'aspirateur) dans les chambres.
Ascenseur pas entretenus, et lents.
3€ de plus pour garder les valises.
Pas de miroir dans la salle de bain dans la 1e chambre
Tout ça à presque 300€ la nuit !
Aucun geste commercial de compensation de la part de Opodo qui n'a même pas pris la peine de contacter l'hôtel en question
Date de l'expérience : 10/11/2023

J'ai acheté un billet d'avion 313 euros sur opodo
J'ai voulu changer les dates. Ça a été fait au prix supplémentaire de 392 euros. Si j'avais annulé mon billet précédent et repris un billet, ça ne m'aurait coûté que 60 euros de plus. Je déconseille de réserver des billets via opodo.
Date de l'expérience : 08/11/2023

les prix des billets sont attractifs en revanche en cas d'annulation de vol par la compagnie aérienne il ne faut pas être pressé. mon vol a été annulé en mars 2023 et j'attends toujours le remboursement qui sera en plus pas complet, l'option bagage n'est pas remboursé alors qu'en sois rien n'a été utilisé. 8 mois passé et toujours aucun remboursement...
Date de l'expérience : 10/03/2023

opodo - ryanair
opodo ne peut pas effectuer les enregistrements avec la Cie Ryanair - relations commerciales désastreuses - à l'accueil les professionnels de Ryanair ont des propos dénigrant opodo. le client se sent comme agressé et victime de la situation. Ryanair vous facture donc 55€ par enregistrement - l'enregistrement en ligne dysfonctionne - pas de remboursement des 55€ par opodo. cependant si on se renseigne à postériori sur le site d'Opodo, ces difficultés sont connues par opodo. opodo doit améliorer et contractualiser sa relation avec Ryanair ou oublier cette Cie.
Date de l'expérience : 06/10/2023

Lors de la réservation d'un billet d'avion sur le site Opodo, j'ai clairement refusé à deux reprises l'option de m'abonner au service Opodo Prime. Cependant, le processus de réservation est conçu de manière à ce que le dernier bouton, très visible et apparemment destiné à finaliser l'achat du billet, m'a inscrit à ce service contre ma volonté.
L'abonnement à Opodo Prime, bien que présenté comme gratuit pour les 30 premiers jours, entraîne une reconduction automatique payante et annuelle qui est directement prélevée sur la carte bancaire du client. Lorsque j'ai tenté d'annuler cet abonnement, j'ai rencontré des obstacles déraisonnables qui compliquent la procédure d'annulation.
Date de l'expérience : 29/10/2023

Ne jamais réserver pas ce site ! un voyage au mois de septembre où j'ai payé la réservation des bagages et le site n'a pas transmis les informations à la compagnie aérienne. J'ai du repayer les bagages aller et retour, j'ai envoyé des messages et j'ai tenté de contacter un service client inexistant !! je n'ai toujours pas récupéré les sommes dues ... vraiment désastreux...
Date de l'expérience : 22/09/2023

Attention l'informatique d'OPODO n'est pas fiable,
Je n'ai pas eu ma carte d'embarquement avec OPODO car problème chez eux
OPODO n'est pas reconnu par RYANAIR,
J'ai du me présenter plus de 2 heures avant l'embarquement et ai du payer pour obtenir cette carte au comptoir RYANAIR la sommes de 60,50 euros.
Autant réserver chez RYANAIR c'est beaucoup moins cher.
Date de l'expérience : 03/11/2023

Attention Opodo = Voleur
Tout simplement scandaleux.
Réservation sur le site d'opodo pour un vol en Avril.
Mail reçu pour m'indiquer que ma réservation est bien prise en compte.
48h avant mon vol impossible de m'enregistrer sur le site ni même impossible de les avoirs par téléphone pour leur faire part du problème.
Je me rend à l'aéroport 3 heures à l'avance et on m'annonce que je ne suis pas sur la liste des passagers et que je ne pourrais embarquer.
Malgré du forcing aucun effort. Easy jet m'informe que opodo n'a pas transmis les informations nécessaires pour que je puisse prendre mon vol.
J'ai du prendre un autre billet d'avion à 460 euros et attendre presque 7 H à l'aéroport.
Merci Opodo pour votre Sav.
Compter sur moi pour vous faire une très mauvaise publicité
Date de l'expérience : 28/04/2023

Tant que tout-va bien , c'est bon. Quand vous avez des problèmes avec la compagnie aérienne la galère commence..
Date de l'expérience : 30/10/2023

Plus jamais ça!
Vol plus location de voiture achetés en même temps sur OPODO.
Vol retardé de 3h avec une arrivée tardive à l’aéroport. Impossible de récupérer la vôtre quotes du loueur bien que nous ayions appelé OPODO pour prévenir du retard.
Aucun remboursement possible. Avons du prendre un taxi et revenir le lendemain après avoir du relouer une voiture en direct chez un autre loueur. Service clients OPODO nullissime!
Date de l'expérience : 14/10/2023

Séjour + avion euros acheté via Opodo (1552€) et souscrit avec assurance annulation (82€). Vols annulés mais l'assurance annulation toutes causes n'est pas prise en compte. Un service client déplorable n'apportant jamais aucune réponse. Aujourd'hui 26 octobre deux mois que j'attends mon remboursement et mon anniversaire de mariage est gâché à cause d'eux. A moins d'aimer gâcher vos vacances et être pris de haut quand vous avez affaire au 'service client" fuyez !
Date de l'expérience : 16/08/2023

Ayant fait une réservation sur cette application... Lors de l embarquement j ai du payer un bagage qui avait déjà été payé !
Pour une réclamation c est impossible à joindre ... Une cata ce site . Je me suis désabonner et ne repasserai plus jamais pas ici!
Date de l'expérience : 08/10/2023

Fuyez, une annulation par erreur n’est pas recevable . Aucun remboursement argent perdu .
Date de l'expérience : 21/10/2023

Experience déplorable !
50 minutes de retard au départ de bologne ce 19 octobre 2023. Sur le vol lufthansa
Refus d embarquement à la porte à Munich pour 1 minute de retard sur le vol lufthansa pour toulouse.
La compagnie se déclare non responsable des problèmes de ponctualité.
6h d attente pour avoir le vol suivant aucune compensation...!
Adieu à l exactitude et la rigueur Allemande...!
Ne plus conseiller des correspondances irréalistes...!
Date de l'expérience : 19/10/2023

En vacances à Naples du 14/08 au 26/08/23 nous avons du retourner en France pour cause de décès dans la famille, après de nombreux contact entre OPODO et la compagnie de vol qui se renvoyer la balle afin de nous organiser un retour anticipé le 21/08.
Je me suis retrouvé à suivre les conseils d'une conseillère OPODO à acheter des billets d'une valeur de 2000 euros pour 4 personnes.
De retour en France bien évidement la politique de l'autruche d'OPODO se met en marche et aujourd'hui le 11 /10 /2023 on me dit bien gentiment que je peux m'assoir sur mon remboursement.
OPODO n'est qu'une agence qui n'en n'a rien à faire de ses clients ce qui l'importe s'est de remplir ses caisses et rien d'autres et de plus il utilise le mensonge à la perfection.
HONTE A VOUS
Date de l'expérience : 19/08/2023

LE MONTANT DU BILLET 1000,64 euros avec assurance annulation
j'ai demandée le remboursement ,je vais avoir que 135 pour parler vieux français
je vous conseille vivement de ne pas réserver sur ce compagnie . Vous perdez votre argent,vos droits ne sont pas respectés . Vous avez un robot qui vous parle .
Destinations multiples
jeu, oct. 05 2023 - sam, nov. 18 2023 (1 jour avant le départ)
IMPORTANT - Votre réservation a été modifiée.
Référence de réservation Opodo : 12422585415 - Référence de la compagnie aérienne : MG4QS8
Détails du voyage
Itinéraire : vol
1er
Durée 9 h 15 min
Vol annulé par la compagnie aérienne
22:30 - Port Bouet (ABJ) Abidjan - Côte d'Ivoire
jeu, 05 oct.
Tunisair-TU 399
Avion/type de véhicule : 32N - Classe : Économique
5 h 15 min
04:45 - Carthage (TUN) Tunis - Tunisie
ven, 06 oct.
pourrait inclure un changement d'avion
Durée de l'escale: 1 h 35 min
Vol annulé par la compagnie aérienne
06:20 - Carthage (TUN) Tunis - Tunisie
ven, 06 oct.
Tunisair-TU 716
Avion/type de véhicule : 32N - Classe : Économique
2 h 25 min
09:45 - Orly (ORY) Paris - France
ven, 06 oct.
2ème
Durée 2 h 25 min
Confirmé
11:45 - Orly (ORY) Paris - France
sam, 18 nov.
Tunisair-TU 719
Avion/type de véhicule : 32N - Classe : Économique
2 h 25 min
14:10 - Carthage (TUN) Tunis - Tunisie
sam, 18 nov.
3ème
Durée 5 h 20 min
Confirmé
17:10 - Carthage (TUN) Tunis - Tunisie
sam, 18 nov.
Tunisair-TU 401
Avion/type de véhicule : 32N - Classe : Économique
5 h 20 min
21:30 - Port Bouet (ABJ) Abidjan - Côte d'Ivoire
sam, 18 nov.
Passagers, sièges et bagag
Date de l'expérience : 01/09/2023

OPODO se moque de ses clients.Il prélève abusivement l'abonnement Prime sans que l'on puisse trouver la façon de se désabonner.
Ce sont des pratiques de voyous d'un site injoignable. Si par malheur vous avez la moindre réclamation OPODO est aux abonnés absents injoignable quelque soit la façon dont vous chercher à entrer en contact .
Fuyez ce site
Date de l'expérience : 04/04/2021

OPODO n'est pas un site de réservation que je recommande. Il est impossible de les joindre et pour faire une réclamation c'est un parcours de combattant qui n'aboutit jamais. Ils prônent le fait de vous aider mais au final c'est complètement faux. Fuyez ce site.
Date de l'expérience : 21/02/2023

Depuis février j attends un remboursement de mes billets PARIS MARRAKECH étant inscrit et pris l assurance PRIME au jour d aujourd'hui pas de remboursement on me balade jamais le même discours à FUIRE OPODO
Date de l'expérience : 24/02/2023

Fuyez ce site qui quand vous annulez un vol ne vous rembourse pas les taxes aéroport alors que c'est la loi!
Ils vous disent c'est la compagnie qui ne rembourse pas ce qui est FAUX! Opodo garde l'argent pour eux, c'est une HONTYE!
Date de l'expérience : 16/11/2022

J’attends mon remboursement de 483 euros depuis le 29/07/2023 annoncé et confirmé noir sur Blanc par mail dès suite d’annulations de vol de la part d’OPODO à la dernière minutes bien évidemment et somme actuellement le 19/09/2023. J’ai téléphoné au moins 20 fois si ce n’est plus et on me refuse de ma passer un responsable ou une personne compétente pour le dossier. On me dit vous allez être rappeler mais là encore une fois MENSONGE je ne suis jamais rappelé. Ma référence dossier est la 12248516336 j’attends le remboursement sur les champs sinon une plainte sera déposé. J’ai pris la peine d’enregistrer tous les derniers appels pour prouver que tout ce que raconte est 100% la realité. Après m’être renseigné j’ai bien compris que je n’étais pas un cas isolé. Surtout ne passer jamais par OPODO car le principe est basé sur une arnak dont les rouages sont bien huilés. Pendant que j’écris ce message je suis en attente il cherche à me faire raccroché mais je ne le ferais pas. J’attends le remboursement depuis 1 mois et demi maintenant ça suffit de se moquer du monde. Il s’agit de 483 euros ce st énormément d’argent. Dommage que je ne puisse par joindre les preuves de mails à ce message ici. Croyez moi OPODO je vais venir tous les jours mettre des avis une étoile jusqu’à obtenir mon argent si vous ne me laissez pas le choix. Cordialement. MVH
Date de l'expérience : 29/07/2023

abonnement sans autorisation
Date de l'expérience : 15/08/2023

Opodo prime annuel pris en juillet
Malgré presque 7h d appel entre le service client et le tchat impossible d avoir mon statut prime et donc de bénéficier de la réduction. J ai du réserver sur d’autres sites deux autres vols vueling et easy jet qui sont d’ailleurs moins chers sur les sites que sur Opodo avec le prime!
De plus mon e-mail devant être validé après les appels au service client, impossible de me connecter sans faire la vérification , et aucun ne sachant comment régler mon problème malgré de longues heures au téléphone a les entendre rire et papoter. A part de me dire racheter un autre abonnement prime avec un autre mail!!
Bref j ai résilié, à fuir !!
Date de l'expérience : 12/06/2023

Fuyez ce site .. inscrit par défaut sur opodo prime et un prélèvement de 84.99 euro . C est du racket pur et simple , impossible de résilier et de se faire rembourser , ce site fait tout pour que ce soit une corvée et que la personne abandonne.
Date de l'expérience : 14/08/2023

Opodo ne rembourse pas ses clients après avoir du annuler un voyage et ayant pris une assurance
Voilà plus de 4 mois que j’attends
Surtout fuies cette agence
Date de l'expérience : 20/04/2023

c'est un gros scandale j'ai fais une reservation pour Marrakech il y a quelques jours , il y a eu une grosse catastrophe naturel avec des décés et des disparus hors pour le moment pas d'information , peut etre pas de remboursement sous pretexte que l'aeroport est toujours en services , la ville est en deuil , des batiments detruits et la reponse est que il y a toujours les vols ,
j'exige un remboursement tres rapidement , comment aucune mesure n'est prise , je deconseille fortement opodo un scandal a fuir et ce n'est pas la premiere fois que j'ai un probleme en aout une reservation en italie hotel avec piscine alors que la piscine ütait en panne auncun geste et reponse , et en juillet vacance a santorin nous avons du refaire la fil d'attente car il avais aucune info , 3 experiences 3 problemes
d'apres l'article L211-14 du code de tourisme un voyageur peut annuler le contrat sans frais s'il a eu connaissance d'un evenement exceptionnel et inevitable dpnc merci de faire mon remboursement sans frais
Date de l'expérience : 07/09/2023

Ns avons fait une réservation avec Opodo. Résa confirmée. 4 jours avant le départ et voulant ajouter un bagage, ns les contactons et constatons que notre dossier est annulé. Attente de 70 mns pour apprendre que EasyJet serait responsable et que ns devons les contacter
EasyJet nie et dément. En finalité, nous avons perdu de l'argent , du temps et nos vols. Ns sommes clients Opodo prime, qui n'est d'aucune aide ds cette situation.
N'adhèrez pas...
Date de l'expérience : 11/09/2023

A fuir !!
Les réductions peuvent être alléchantes mais dès lors qu'il y a une annulation de vol par la compagnie aérienne, Opodo ne gère rien et ne remplit pas sa fonction d'agence de voyages ! Ils n'effectuent aucun remboursement ! Résultat plus de 800€ perdu pour un vol paris-Guadeloupe !! Et 60€ pour un vol Monastir Paris !
Plus jamais !
Date de l'expérience : 08/09/2023

Vente de réservation avec « bed and breakfast » proposée par OPODO .
En réalité , l’hôtel ne dispose pas de ce service , OPODO refuse de me rembourser ...OPODO est sincèrement désolé pour ce désagrément... OPODO est à fuir !
Date de l'expérience : 02/08/2023

Réservation de voiture faite un dimanche. Paiement banque ok. Opodo me signale que le paiement n'est pas passé. J'attends le lundi pour vérifier auprès de ma banque. Effectivement. Je paie à nouveau. Idem, le règlement ne passe pas. Le mardi, je contacte un interlocuteur opodo qui me fait patienter plusieurs heures car leur système a des problèmes. "Dès que ce sera réparé, je vous appelle et nous ferons le règlement ensemble". Les heures passent. Je rappelle et il me dit que mon dossier est face à lui et qu'il me rappelle. D'autres heures passent. Je rappelle "pas d'interlocuteur francophone". Pendant ce temps, je suis inondée de mails me pressant de payer ! J'annule.
Interlocuteur très aimable mais très inefficace.
Date de l'expérience : 03/09/2023

Impossible de ce faire rembourser en totalité vol remboursé mais pas l'hôtel
Impossible d'avoir un contact
Plateforme très mal faite et impossible de trouver des informations concernant les remboursements
Date de l'expérience : 06/07/2023

JE DECONSEILLE CE SITE, IMPOSSIBLE MALGRE DIFFERENTS APPELS, EMAILS ET MESSAGES DIRECTS SUR LE OPODO PRIME D OBTENIR UNE FACTURE DE MON BILLET D AVION (relance depuis 15 Jours) , DONC ATTENTION A CE SITE , JE VOUS CONSEILLE DACHETER DIRECTEMENT VOTRE BILLET AVEC LA COMPAGNIE AERIENNE OU AUTRES IL VOUS COUTERA MOINS CHER, SANS SURPRISE ET VOUS AUREZ VOTRE FACTURE VOUS AUREZ RAPIDEMENT AU TEL DE VRAIS PERSONNES ET NON DES ROBOTS QUI VOUS REPONDENT TOUJOURS LA MEME CHOSE "ATTENDEZ 24H ou 72H) "c'est en cours.. mais RAS..TRES TRES DECUE!
Date de l'expérience : 22/06/2023

Service juste INADMISSIBLE et IRRESPECTUEUX !
Cela faisait plus de 8 mois que j'attendais le remboursement total d'un vol pour le Canada que l'agence a elle même annulé !! 8mois à envoyer des mails et passer tout mon temps au téléphone avec ces incompétents pour apprendre au final que je ne serai pas rembourser intégralement ! Opodo se moque ouvertement de ses clients alors que nous déboursons des sommes à plusieurs chiffres, c'est scandaleux.
Date de l'expérience : 05/01/2023

très mauvais expérience de réservation de voiture à l'aéroport de split, réservation faite par OPODO PRIME CAR.
le loueur de voiture de split n'a pas voulu nous donner la voiture car nous n'avions pas de carte de crédit pour effectuer la caution. En toute bonne fois nous pensions que notre carte mastercard était valable, nous n'avions jamais fait attention jusqu'à ce jour qu'il était noté "débit" en tout petit et non crédit.
après avoir porté réclamation, nous ne nous sommes pas fait rembourser car c'est de notre faute de ne pas avoir vu ce "détail" que je le répète, en toute bonne fois, nous ne connaissions pas.
Nous avons été bien naïfs sur ce coup et nous sommes très vexés, d'autant plus que notre carte a bien fonctionné pour la caution chez un autre loueur de voiture ce même jour donc nous avons tout simplement le sentiment de s'être fait voler
Date de l'expérience : 01/04/2023

Très mauvaise expérience.
Suite à une annulation de mes billets à cause d'une annulation d'une des correspondances de mon voyage par la compagnie d'Aviation United, Opodo a refusé de rembourser mes billets, alors que j'avais souscrit à une assurance d'annulation et que l'annulation initiale du vol était liée à la compagnie United et pas à moi. Après plusieurs lettres, y compris une lettre de mise en demeure j'ai dû faire intervenir ma protection juridique pour qu'enfin, plus d'un an plus tard, Opodo consente à me rembourser. Je déconseille vivement cette compagnie.
Date de l'expérience : 09/03/2022

TRES MAUVAISE EXPÉRIENCE
J'ai pris tous mes billets via Opodo
suite retard d'un vol de connexion au Mexique je rate le vol pour la France et Opodo ne veut rien savoir.
Pour ne pas rester coincé a 10000km je dois reprendre les billets retour
Attention Opodo n'est qu'un guichet de réservation mais n'assume au une responsabilité face au contrat
Ils disent ne pas avoir été avertis que le vol a été retardé de 7h la compagnie mexicaine, hors j'avais bien reçu une alerte de l'application Opodo
je vais saisir le médiateur du tourisme
Date de l'expérience : 20/08/2023

Ils prennent l'argent des gens sans rembourser. Il font réserver des hôtels sur leur site qu'il sont même pas disponible. Service client médiocre non pro
Aucun service client
Toujours pas de retour
Date de l'expérience : 01/08/2023

Notre vol était annulée sans aucune assistance de la part d'Opodo. Puis lors de notre arrivée à NY l'hôtel nous a demandé de payer les "facility fées" de 600 dollars ! Pour 2 chambres x 6 jrs. Ceci et pour l'utilisation du wifi et une petite salle de sport ! Ces frais N'ETAIT pas indiqué par Opodo lors de notre achat vol+hotel. Gros oublie!!
Date de l'expérience : 17/07/2023

Déçu, A bannir !!
Vol annuler à cause du COVID il y a deux ans.
Aucun remboursement !
Excuse de l'agence : je n'ai pas pris l'assurance annulation Hors ce n'est pas moi qui a annuler le Vol mais Bien eux !
Plus jamais je ne commanderais sur leur site
Vraiment à éviter !
Date de l'expérience : 13/06/2021

Je ne passerai plus jamais par le biais d'opodo, je n'ai jamais pu m'enregistrer pour les cartes d'embarquement sur le site et à l'arrivée à l'aéroport RYANNAIR nous a demandé 55euros par personnes nous étions 4 pour pouvoir nous enregistrer
j'ai appelé opodo et je suis tombé sur un monsieur hyper désagréable en me disant que c'étais de ma faute et que je n'aurai aucun remboursement ! à fuir !
Date de l'expérience : 27/06/2023

Un service pitoyable du début à la fin.
Billets plus cher qu’en passant par la compagnie, 180€ de frais en plus.
Vente forcée sur les abonnements prime, débité de 64,99€ alors que je n’ai pas souscrit.
Et la cerise sur le gâteau un service clients incompétents et pas formé à gerer les réclamations.
A fuire absolument, une dénonciation auprès de la CNIL s’impose ici sur le non consentement à l’abonnement prime.
Date de l'expérience : 17/07/2023

Avion annulé mais pas de suivi d’OPODO.
Application téléphone très compliquée et non efficace.
Difficile (malgré un abonnement PRIME), d’avoir des personnes et des réponses non formatées.
Pour avoir une facture acquittée, il a fallu un semaine
Pourquoi payer pour PRIME?
Date de l'expérience : 24/07/2023

Réservation facile, par contre nous nous sommes fait pirater notre carte bleue pour deux résa hôtel aux pays bas. Notre centre bancaire de fraude nous signale que c'est régulier sur le site Opodo
Date de l'expérience : 10/07/2023

Opodo est une association de malfaiteurs avec les prestataires pour qui elle vend des services. FUYEZ !
Ayant commandé en février par l'intermédiaire d'Opodo des billets d'avions Rome/Paris sur la compagnie Wizzair; Le vol a été annulé; Opodo ne nous a proposé aucune solution, nous avons du passer une nuit supplémentaire au Mercure de l'aéroport et racheter 3 nouveaux billets d'avion. Depuis maintenant 6 mois, Opodo nous "ballade"; Wizzair dit avoir créditer la somme correspondante au remboursement à Opodo, communique verbalement le N° de crédit, mais refuse d'envoyer une copie d'écran, ce que réclame naturellement Opodo. Tout est fait pour ne rien rembourser ! C'est du vol manifeste organisé.
Plus jamais je ne commanderai sur ce genre de site; Si vous ne voulez pas être les prochains pigeons fuyez cette association de malfaiteurs...
Date de l'expérience : 15/02/2023

Offres mensongères sur leur site internet. J’ai réservé des billets d’avion pour lesquels un bagage par personne était inclus sur mon vol retour. Je finalise ma réservation. Évidemment, aucun bagage n’est finalement inclus. Le « service client » met plus d’un mois pour répondre à ma réclamation, sans proposer aucune solution. Je déconseille vivement ce site!
Date de l'expérience : 19/05/2023

Opodo n'a pas d'accord avec Ryanair. Cela ne l'empêche pas de vendre des billets de la compagnie et des options comme la mise à disposition des cartes d'embarquement (4 euros/voyage) tout en sachant qu'il ne pourra fournir ce produit.
Et quand vous effectuez alors votre enregistrement chez Ryanair c'est 55 euros! Opodo sait tout cela.
Faites comme moi un signalement à la DGCCRP
Date de l'expérience : 06/08/2023

Après un vol annulé, Opodo n'était pas en mesure d'effectuer la réclamation en vue du dédommagement.Apres avoir effectué les démarches j'obtiens le remboursement de la compagnie qui effectue le virement sur le compte d'Opodo, et celle ci ne me reversé que 60% de la somme, elle prend des frais sur une procédure incapable d'effectuer et le service client est incapable de l'expliquer...c'est simplement du vol !
Date de l'expérience : 02/08/2023

Surtout n’achetez pas de billet d’avion sur Opodo ! Impossible d’avoir les cartes d’embarquement pour un vol Rayanair ! Un véritable parcours du combattant. Il faut toujours payer en plus ! J’ai du me débrouiller avec Rayanair en passant des heures au téléphone
Date de l'expérience : 28/07/2023

J'ai réservé un logement au Portugal pour 3 nuit.
Nous nous sommes fait cambriolés la première nuit, la personne s'est introduite dans le logement au petit matin pendant notre sommeil et à dérobé argent et bijoux. Il avait certainement un double des clés puisque la serrure n'a pas été forcée. Il s'agit du 4eme vol dans ce logement depuis le début d'année d'après le commissariat de Lisbonne et le commerçant voisin.
Le logement paraissait super sur le site Opodo, la réalité en est toute autre...
Logement sale, qui sent l'humidité, présence de cafards, télévision non fonctionnelle, la clim fait plus de chaud que de froid puisque l'évacuation refoule dans le logement, le wifi ne marchait pas, 1 seule cuillère a café dans un logement prévu pour 4 personnes, un four mais pas de plats a four...
Nous avons contacté Opodo dès le lendemain de notre retour en France pour établir une réclamation, dépôt de plainte et photos a l'appui. A ce jour aucune réponse de leur part par mail et par téléphone on nous dit que comme le séjour est terminé et que le dossier est validé ils ne peuvent rien faire et que c'est la procédure...
Site a fuir! Aucune considération client!
Date de l'expérience : 26/06/2023

Service client inexistant ne rembourse pas les taxes aéroport
Date de l'expérience : 10/08/2022

Une entreprise intéressée que par votre argent et non pas par le service client!
Devant rentrer en France avant la date prévue, j'ai racheté 4 billets.
Mes billets d'origine n'étant ni échangeables ni remboursables, j'ai contacté Transavia pour les prévenir et ne pas bloquer inutilement 4 places. La commerciale m'a proposée un remboursement des taxes aéroportuaires de 60€ via mon moyen de paiement, c'est à dire via Opodo. C'était gentil!
Opodo m'a remboursé 1€36.
Explication de leur part... J'ai payé 4 aller- retour et j'ai profité d'une remise de 58€64 puisque j'ai demandé l'annulation à la compagnie du vol retour, je devrais leur rembourser cette remise.
De mon point de vu, J'ai payé à Opodo le prix des 4 billets aller-retour: 1134€10. Je n'ai pas utiliser mes vols retours et j'ai obtenu 60€ de la compagnie.
Grâce à moi, Opodo a gagné un peu plus d'argent.
Bien sûr personne au service client ne veut accéder à ma demande. Pour eux, je suis en tort.
Je dois même m'estimer heureux car ils pourrait me demander encore plus d'argent pour ne pas avoir prix nos vols retours!
Honteux!
PS: Réponse du service client qui m’a recontacté après la publication :
C’est normal qu’Opodo garde l’argent de Transavia.
MON CONSEIL :
EN CAS D’IMPOSSIBILITÉ DE PRENDRE VOTRE VOL, N’ANNULEZ PAS, NE PRÉVENEZ PAS… PERDU POUR PERDU, N’ENGRAISSEZ PAS OPODO
Date de l'expérience : 28/07/2023

Bonjour,
VICTIME D'UNE SUPERCHERIE HONTEUSE DE LA PART D'OPODO
Nous avons prit un vol pour Jeddah qui a été proposé avec une escale de 3h30 par l'agence Opodo. Nous avons souscrit à une assurance de correspondance proposé par l'agence Opodo.
Le jour du départ le 1er vol à été retardé de 4h ce qui nous permettait plus d'arriver à temps pour avoir le 2e vol.
J'ai contacté l'agence Opodo qui a fuit toutes ses responsabilités en tentant de remettre la responsabilité du retard sur la compagnie de voyage mais la réalité est toute autre car c'est l'agence Opodo qui a organisé le voyage donc il est garant de la bonne réalisation de la prestation et de surcroît j'avais une assurance pour couvrir ce genre de désagrément et Opodo n'a fait aucune proposition, aucune assistance malgré que je les ai appelé à mettre reprise et expliquer mon cas pendant plus d'1h30.
Fin des comptes : aucune assistante, aucune proposition, contrat d'assurance non respecté. UNE ANARQUE ! JE VAIS ME BATTRE JUSQU'AU POUR FAIRE VALLOIR MES DROITS.
J'AI DÛ ACHETER UN NOUVEAU BILLET D'AVION PAR MES PROPRES MOYENS. SCANDALEUX !
Date de l'expérience : 11/07/2023

opodo ne vous rembourse pas ... ils font du bla bla bla mais rien avance. mon vol a été annulé pour grève le 24 mars, aujourd'hui je n'ai aucun remboursement c'est une honte... là ils vont me contacter suite à l'avis et faire du blabla mais rien ...
Date de l'expérience : 24/03/2023

Notre réservation comportait un supplément bagage cabine qu'Opodo n'a pas répercuté auprès de la compagnie. Arrivée sur place, obligés de prendre un supplément (70€ pour l'aller, 50 € au retour).
D'après le personnel de l'aéroport, c'est courant avec Opodo. Leur conseil : se servir de leur site pour trouver les vols mais réserver en direct.
je me suis bien sûr retourner vers Opodo, envoyant une copie du mail mentionnant le bagage cabine. Après une première réponse élusive, ils font les morts.
dernière fois que je passe par eux.
Date de l'expérience : 07/11/2022

Etant client "VIP Prime" OPODO, j'ai réservé un AR nice hong kong en business d'un montant de 3600 euros (res 2081026635). Exerçant l'option annulation le jour même (indiqué possible jusqu'à minuit) suite à un problème, je me vois remboursé seulement 84 euros...Difficile d'avoir un humain par chat m'annonce que je ne serai pas remboursé et qu'il n'y avait ni de service litige ni de service contentieux chez OPODO...Bon courage à eux avec mon avocat. A fuir donc et ne surtout pas souscrire l'option prime qui est du vol pur et simple !
Date de l'expérience : 21/07/2023

A FUIR !
j'ai réservé une semaine dans un hôtel je règle ma facture directement sur opodo. qui notifie bien que je n'ai aucun frais à payer à l'établissement. Arrivée sur place je me vois payer 2 factures de taxes s'élevant à 183€. ce qui n'est pas rien sur un budget vacance ! bien évidemment pas le choix de payer sinon je n'accède pas au logement. je contact opodo dans un état bien énervé qui me précise qu'ils ne sont pas responsable que les taxes varient dans les pays etc. sauf que en faisant des simulations de réservations sur des sites concurrents eux sont capable d'indiquer les taxes (les mêmes que j'ai du payer).
bien évidemment ils disent que ces taxes ne sont pas remboursables !
Date de l'expérience : 09/07/2023

Cela fait 3 ans que j'attends le remboursement des avoirs que air France a émis. 3 ans que je contacte régulièrement Opodo. (La réf Opodo 4771955403). Le montant total est de 1399 y compris une assurance annulation toutes causes.
Date de l'expérience : 14/07/2020

je suis déçue car j'ai réserveé des billets pour mes enfants en direction de saint denis de la reunion nous n'avons jamais reçu les cartes d'embarquement j'ai du me débrouiller seule avec la compagnie pour avoir les cartes d'embarquement à quoi sert opodo si on ne peut pas les joindre quand il y a un problème autant réserver directement avec la compagnie
Date de l'expérience : 03/03/2023

A Fuir absolument, ne souscrivez surtout pas OPODO Prime car vous êtes abonné à vie, impossible de résilier. Site malhonnête et ne sert absolument à rien, pour mon transport je suis passée directement par RYANAIR. La réduction proposée est annulée par le prélèvement abusif de OPODO Prime. Vous avez de meilleur tarif en passant directement sur les sites des hôtels. A EVITER IMPERATIVEMENT.
Date de l'expérience : 04/03/2023

J'ai réalisé une réservation pour mes vols aller-retour sur Opodo pour 200€. J'avais également réalisé une réservation pour un hébergement d'une semaine à 515€. Je devais recevoir ma carte d'embarquement 6h avant mon départ et rien. J'ai tenté d'appeler plusieurs fois Opodo en vain. Résultat je me suis rendue à l'aéroport pour m'enregistrer et récupérer ma carte d'embarquement. En arrivant l'embarquement était clos depuis 10 minutes. Conclusion pas de vacances et 715€ de perdus. Opodo est à fuir. Je poste cet avis pour avertir les personnes que ce site manque de professionnalisme et de rigueur dans leur travail. Et enfin, si vous voulez résilier l'abonnement Opodo prime prenez y vous très tôt car ils font tout pour que les personnes abonnés passent leurs délais.
Date de l'expérience : 25/06/2023

Réservation via Opodo 9816850876
Billet nice-montreal 02/09/2022 erreur sur le nom du passager, Air canada m'a dit d'annuler la réservation via Opodo qui datait moins de 24h car ils ne pouvaient pas modifier le nom, le billet ayant été réservé sur Opodo...
Depuis le 21/07/2022 j'attends le remboursement... Opodo me fait traîner depuis et m'indique seulement le 04/04/2023 que c'est air Canada qui ne les a pas remboursés ! Après signalement sur sygnal conso, recommandé à Go voyage et Air canada (qui n'a pas pris la peine de me répondre) je suis toujours dans l'impasse... On parle de 877€ , une bagatelle quoi!!??
Date de l'expérience : 20/07/2022


J'ai réservé un vol sur Opodo, c'est pratique et fluide.
Le vol a été annulé.
Depuis impossible d'obtenir un remboursement malgré le supplément de "voyage flexible".
Ryanair, la compagnie aérienne concernée, a remboursé sa partie 103.96 €, je découvre donc que la commission OPODO est de 96.78€ ( pratiquement la moitié du prix) et que je dois relancer tous les jours pour être remboursé et je n'obtiens que réponses toujours à coté de la plaque.
Bref, comme d'habitude quand tout se passe bien, ca se passe bien. Des qu'il y a un pépin, c'est l'enfer.
Rien que pour la commission, je ne passerais plus par eux.
Et vu l'état du SAV, je déconseille fortement.
Date de l'expérience : 16/05/2023

A fuir, juste horrible.
Nous avons acheter des billets pour Cuba en 13h et une escale.nous nous retrouvons avec des billets en 3yh eg 2 escales...la réponses d opodo, c est comme ça!
Date de l'expérience : 28/02/2023

sur le site opodo, je peux réserver un vol pour mon fils tout seul (13ans), mais après la validation avec RYAN air et le paiement, il ne peut plus car l'age est de 16 ans.
après avoir appelé, on me confirme l'impossibilité, et on me propose d'annuler le vol pour un remboursement de 34€ (78 €de paiement à l'origine).
ce qui est sûr c'est que je ne passerai plus par OPODO.
vous pourrez me trouver toutes les excuses du mondes (c'est écrit dans les conditions de réservation, en petit, Alinéa...) votre site doit être le plus explicite possible pour nous permettre d'obtenir ce pourquoi nous avons payé. et si il y a erreur, pour quelle raison ne nous remboursez vous pas la totalité?
j'entame dès lors ma campagne de d'avis négatifs OPODO
Date de l'expérience : 02/07/2023

A fuite absolument!
2 ans pour obtenir le remboursement d’un billet annulé suite au COVID-19.
Il m’ont assuré ne pas avoir été remboursés de la compagnie aérienne alors que je leurs avais prouvé le contraire mail, de la compagnie à l’appui.
Au final, ce n’est que grâce à l’intervention de MTV (Médiation tourisme et voyage) que j’ai pu arriver à mes fins.i
La technique OPODO pour ne pas vous rembourser :
Ils ne vous remboursent que partiellement et vous lèsent d’un montant inférieur à 1000€ pour que vous ne puissiez les attaquer en justice
Un conseil: ne lâchez rien et contactez MTV
Date de l'expérience : 24/06/2022

Service clients incompétent
Inutile, ne sert à rien
Ne comprends pas la demande
Il faut expliquer 10fois
Et une fois compris il sont incapable de donner une solution
Date de l'expérience : 22/06/2023

Manque d'informations sur les conditions générales des compagnies aériennes, comme d'habitude c'est le client qui paye et opodo ce décharge en écrivant que c'est au client de faire la pêche aux informations. Opodo est un intermédiaire malhonnête, mieux vaut passer en direct par la compagnie aérienne pour éviter toute mauvaise surprise.
Date de l'expérience : 16/06/2023

Vols annulés 2 jours avant et un remboursement ridicule qui ne correspond ni au montant des vols et encore moins aux vols de remplacement .
Refus de toute négociation après avoir enfin trouvé l'adresse bien cachée.
En route vers une longue procédure.
Date de l'expérience : 04/06/2023

Nul j ai eu un probleme avec un vol resultat pas de solution et j ai du prendre une nuit d hotel en plus a 700€
Date de l'expérience : 14/06/2023

J’ai pris un aller retour pour Alger au départ de Paris, cependant lors du retour, la compagnie me dit que je ne suis pas dans le vol, malgré les mails de confirmation d Opodo
Ils m’ont laissée tomber sans m’aider en m’indiquant qu’il faut que je me débrouille avec la compagnie !’nn
Date de l'expérience : 13/06/2023

Ce ne sera qu'un avis négatif de plus !
Réservation d'un billet d'avion faite via opodo, annulation du vol par la compagnie quelques jours avant le départ et Opodo ne rembourse pas la totalité. Je suis baladée depuis des mois, à chaque appel j'ai une version différente. Au total, je perds 55 euros, j'ai dû prendre un nouveau billet sur une autre compagnie à la dernière minute qui m'a couté encore plus cher.
Finalité, j'ai payé le billet d'avion 2 fois.
A fuire
Date de l'expérience : 15/11/2022

Vol de 250€ Non remboursé parce que « dimanche le service support d’Air France est fermée »
Date de l'expérience : 02/06/2023

A fuir aucune relation client. J’ai acheté mon vol pour malaga l’année dernière, le vol a été annulé et ils se dédouanent complètement ils encaissent c’est tout
Ils ne sont d’aucune utilité quand il y a un problème.
Plus jamais….
Date de l'expérience : 03/06/2022

Pour l'instant (sujet en cours depuis 2 semaines), ressemble bien à comment dire (je reformule...)... un gros malendu (côté Opodo).
Réservation vol + hôtel (NY) : sur le site, il est indiqué que le tarif inclus les taxes, les frais de service et taxe de séjour. A l'arrivée, les frais de services nous sont réclamés car non payés par Opodo (ou son intermédiaire : EXPEDIA d'après l'hôtel) : 300$. Je réclame alors une facture (que je n'avais jamais eu) : à la troisième tentative, je l'obtiens, mais aucun détail : une ligne hôtel, une ligne par billet d'avion, une ligne bagage...
Réclamation (pénible, tout est fait pour décourager). Après relance, réponse : ...les taxes gouvernementales... : en 10 jours, le sujet n'a même pas été regardé, réponse bateau (et fausse, car les taxes en questions ont bien été payées - sauf les taxes sur les frais de services -).
Indigne.
Je ne sais pas où cela va me mener, mais je compte aller loin.
Date de l'expérience : 30/10/2022

Service client catastrophique!. N'ayant pas pu annuler opodo prime (je n'ai pas reçu le mail de résiliation dans les temps) j'ai donc bénéficié (un bien grand mot!) des services prime.
Lorsqu'il a fallu s'enregistrer pour un vol vers Marrakech, rien n'a été fait de leur côté, il a fallu que je le fasse moi même. Leur service par téléphone indisponible, je n'ai concrètement eu personne au bout du fil alors que je rencontrais des difficultés. A mon retour de voyage, j'ai adressé un mail pour manifester mon mécontentement. Bien sûr aucune réponse de leur part... Par contre je reçois toujours les offres privilégiées, ils ne m'ont pas oubliée pour ça!.
Je ne recommande pas du tout cette agence..
Date de l'expérience : 14/01/2023

Attention à OPODO, à éviter absolument même en temps que membre 0podo prime. Impossible de se faire rembourser des frais d'enregistrement que nous avons dû payer directement à l'aéroport par la faute d'Opodo qui ne nous a pas permis de le faire avant le vol. Nous avons contacté à plusieurs reprises les services d'OPODO et même en temps que membre OPODO PRIME et la promesse d'un service client dédié rien n'y a fait alors qu'au retour le nécessaire a pu être fait par leur service directement. De plus notre vol a eu 5h59 de retard et nous n'avons non plus à obtenir l'indemnisation qui nous est due comme le prévoit la réglementation aérienne.
Service client inexistant
Date de l'expérience : 02/05/2023

Lors d'une reservation pour 270€, au moment du paiement, le montant à valider etait de 60€ et j'ai donc décliné.
La compagnie, au mépris de la réglementation encadrant les paiements à distance (DSP2) a tout de même débité. Non seulement les 60 mais bien les 270€.
Evidemment j'avais entre temps reservé le même vol aupres d'une autre plateforme !
Impossible d'obtenir remboursement, même avec l'assistance de ma Protection Juridique.
Délais de traitement des réclamations extrêmement long, sans raison (pres de 3 mois).
A fuir absolument.
Il est inacceptable en 2023 que des débits sauvages puissent avoir lieu de la part d'une entreprise aussi renommée.
Date de l'expérience : 26/05/2023

SCANDALEUX OPODO SITE A FUIR
Scandaleux, OPodo Refuse de changer le nom d'un passager pour notre WE, le prénom et la date de naissance sont pourtant juste. Il me demande de racheter un nouveau billet qui coûte plus cher que mon achat vol+hôtel. Je relance mais en vain. Ils mettent la faute sr AIR FRANCE, je leur propose même de payer une indemnisation mais il refuse ce site est à fuir. Franchement HONTE A VOUS, sachant que AIR FRANCE me confirme que c'est possible. Si j'avais lu les commentaires avant je n'aurais jamais été sur leur site. FUYEZ FUYEZ !
Date de l'expérience : 06/03/2023

ne réserver jamais sur opodo car si vous demandez un remboursement ils ne le font jamais.
a
Date de l'expérience : 14/03/2020

Le montant total de ces vols est de 528.91 euros facture de Ryanair ,or OPODO mepréleve 413.28 et 313.18 pour ces deux commandes.
Cela représente un montant de frais de 726.46 € ! soit 197.55 € de plus pour des frais ! soit 37% DU MONTANT DES BILLETS.
Je n ai pas de facture correspondante à ces frais et votre site ne mentionne pas des frais de manière claire.
+ leur fameux abonnement Prime , pas clair du tout.
Par ailleurs, je trouve incroyable de ne pas pouvoir annuler cette commande ( compagnie Ryanair refusant) en mai alors que le vol n est que fin aout ?! (les accords avec la compagnie ne me regarde pas , je sui client d OPODO.
Clairement ces pratiques sont abusives, je n arrive a voir personne , ils font tout pour rendre le contact humain très difficile et c est au Magreb , avec des personnes incompétentes...A fuir...
Date de l'expérience : 25/04/2023

Je vous déconseille fortement OPODO qui n'apporte aucun service et conserve des frais annexes. D'autres agences comme booking sont beaucoup plus respectueuses et apporte plus de services. A FUIR
Date de l'expérience : 30/04/2023

Il oblige a prendre un abonnement par carte de crédit dont le renouvellement est automatique et sans avertissement même si vous n' avez pas utilisé leur service
a fuir
Date de l'expérience : 14/05/2023

Un achat de billet lors duquel on vous attribue un abonnement à Opodo Prime non sollicité et non visible. Et un mois après l'achat, oh surprise! Un prélèvement de 64,99 euros sur votre compte! Pratique peu digeste et peu contrôlable par le client affairé, sur le moment, à gérer sa carte, ses dates, son voyage. Définitivement, il vaut mieux contacter les compagnies aériennes directement.
Date de l'expérience : 12/05/2023

Vraiment très déçue lors de mon dernier déplacement. Le temps de validation sur mon espace bancaire, à peine 1min, m'a fait augmenter le prix 2 fois, suite apparemment à ralentissement sur site opodo...exprès ou pas..j'ai payé plus de 380 e pour a/r Bordeaux strasbourg , initialement annoncé 214e avant augmentation...et la cerise sur le gâteau, mon ami est passé directement sur le site de la compagnie et à payé sans tarif préférentiel..56e allé sur même vol et 72 retour sur même vol...chercher l'erreur...
Date de l'expérience : 21/04/2023

J ai commander un billet d avion bordeaux marseille pour ma fille pour me rejoidrependant les vacances en passant la commande a aucun moment on vous demande l age de la personne qui doit voyager ma fille a 15 ans et ne peut pas prendre l avion toute seul et easy jet ne propose pas de personnel accompagnant bref vol annuler.aprées avoir reussie a contacter un conseiller opodo en lui expliquant mon probleme il me confirmas que leurs site de reservations manquer de plus d informations precises et que j etait dans le droit de demander le remboursement total billet baguage sup choix de la place assurance enrgistrement je suis toujours dans l attente.
Date de l'expérience : 30/04/2023

Un service catastrophique avec un service client prime qui vous fait tourner en bourrique et qui vous rigole au nez inadmissible . Je déconseille pleinement. Je n’ai jamais récupéré mon argent depuis décembre 2022, alors qu’on m’a fait plusieurs promesses
Date de l'expérience : 17/12/2022

res 11672219653
Je regrette toujours de ne pas pouvoir mettre 0...
Du vol et je conseille vivement aux utilisateurs de ce site de n'utiliser que des cartes de paiement virtuelles pour éviter de se faire facturer ce qu'ils veulent...
Mon exemple, j'ai utilisé le compte d'une amie pour une réservation d'hôtel, ils m'ont facturé son abonnement prime car ils n'arrivaient pas à lui facturé (carte de paiement virtuelle) alors que je n'ai évidemment pas de compte ! Leur réponse : "j'ai profité d'une remise lors de ma réservation alors je n'ai rien à dire !" (Hot line africaine pas chère, je n'ai rien contre, mais pas trop au courant de la législation française...)
C'est juste illégal ! d'abord de me facturer un service que je ne peux même pas utiliser et ensuite de garder mes numéros de carte contre mon gré.
Fuyez, il y en a d'autres !
Date de l'expérience : 29/04/2023

Après avoir subit des annulations de vols en période covid en 2020, opodo n’à jamais voulu nous rembourser les billets d'avions, après 3 ans de bataille avec le sav. A part mentir sur le remboursement. Ils ont remboursé hotel et location de voiture c'est tout. 1000 euros de volé par leurs soins une honte.
Date de l'expérience : 20/01/2020

Nous avons réservé 6 voyages pour Seville. Vol plus hôtel. Grâce à opodo, deux ont pu partir en avion, deux ont eu leur vol annulé et les deux autres ont dû partir en voiture car le vol n a pas été réservé par opodo. Impossible d avoir quelqu un de compétant pour arranger la situation. Merci opodo pour cette organisation lamentable. SAV pire que tout.
Surtout ne faites rien avec opodo, ils sont en faute et ne veulent rien savoir. A fuir.
Date de l'expérience : 28/01/2023

A éviter à tout prix. N'allez pas par 4 chemins pour essayer de vous faire rembourser un billet dont la compagnie a annulé votre vol car Opodo vous fait tourner en rond sur le site, tout est fait pour que vous abandonner les démarches de réclamation de remboursement. Faites donc intervenir vos droits en faisant une mise en demeure sur le portail de réclamation (que vous trouverez en bas de la page d'accueil dans 'qui sommes nous? ") et menacant de saisir le tribunal compétent si non remboursement dans les 15 j. Avec ça j'ai eu un remboursement en moins d'1 semaine alors que je galérai depuis 2 mois. Si besoin de saisir le tribunal, c'est en ligne, c'est facile. Renseignez vous auprès de votre mairie avec qui vous pouvez obtenir un rdv gratuit d'1 avocat ou juriste qui vous guidera dans vos démarches.
Je vous passe des détails de tous les déboires que j'ai eu lors de mon experience Opodo car cela m'a pompé beaucoup d'énergie et j'ai eu beaucoup de colère vos a vis de leur fonctionnement et du service client qui se fout royalement de vous..je laisse ça derrière moi mais tenais à faire un commentaire adin de soutenir et aider les nombreux clients Opodo qui ont eu une expérience scandaleuse avec cette agence en ligne
Date de l'expérience : 01/12/2022

Il est impossible de joindre un humain. La compagnie multiplie les obstacles au remboursement . Elle m’a supprimé mon compte lorsque j’ai manifesté mon mecontement
Date de l'expérience : 04/01/2023

A fuir, un service client inutile et des informations mensongères lors de la réservation. On m’a annoncé que je pourrai ajouter des bagages en soute en amont de mon voyage, au final je dois payer plain pot le jour du départ à l’aéroport. Et Opodo qui se décharge du problème sur la compagnie aérienne…
Date de l'expérience : 02/05/2023

Impossible de s'enregistrer, tchat robot qui ne comprend rien, impossible de parler à un humain, opodo a fuir si vous voulez passer de bonne vacances.
Date de l'expérience : 29/04/2023

Impossible de s’enregistrer auprès de Ryanair qui facture 55 € par personne.
Une appli qui ne sert à rien comme le chatbot qui répond inlassablement les mêmes âneries.
Impossible de joindre un conseiller.
C’est la première et dernière fois que j’utilise Opodo
Date de l'expérience : 08/04/2023

Vol réservé 4 mois à l avance ; suite a une modification d aéroport 1 mois avant le départ, annulation de la part de OPODO qui me propose une solution alternative par téléphone ( c est toujours moi qui appelle..., eux jamais) Alternative que j accepte ...Aucunes notifications par mail, malgré ma demande , de ce changement et quand même 6 appels de ma part et puis la veille du départ 7eme appel pour me dire que le vol est bel et bien annulé et qu il n y a aucunes alternatives de proposées... Donc demande de remboursement et je reçois la somme amputé des assurances ...90 Euros d envolés car il refuse de payer alors que la transaction commerciale se fait sans le détail des vols et assurances mais pour un prix global, et que c est OPODO qui paye l assureur et pas moi ! . Refus de m envoyer un justificatif de ce a quoi correspond le remboursement bref une honte ! des heures et des heures pour les avoirs ET DONC MORALITE SI VOUS VOULEZ PARTIR FUYEZ CETTE SOCIETE
Date de l'expérience : 20/01/2023

Attention, ils prélèvent des abonnements opodo prime de 64,99 € alors que rien n'a été coché, souscrit ou validé. Maintenant j'essaie de les joindre, le robot téléphonique me fait patienter depuis 30 mn et le TCHAT encore pire. il me propose de l'annuler mais je souhaite un remboursement de frais que je n'ai jamais accepté et là, le robot ne comprend rien. Je vous déconseille ce site de réservation.
Date de l'expérience : 22/04/2023

Opodo site de réservation à éviter absolument. Ils ne remboursent pas même avec les assurances prisent.
Date de l'expérience : 18/04/2023

Je ne laisse pas souvent des avis mais si celui-ci peut vous permettre de sauver vos vacances (à défaut des miennes) fuyez OPODO il y a tellement d'autres sites sérieux et honnête ...ah si à force d'insister ils ont eu la correction enfin de répondre :
Concernant votre réservation 11195588172 avec Opodo
Nous accusons réception de votre demande et nous avons le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de donner suite positive à votre demande de dédommagement.
Bien que notre volonté de vous apporter satisfaction, nous regrettons de ne pouvoir accorder votre demande.
Nous nous excusons pour les inconvénients occasionnés.
Cordialement,
Service Client Opodo.
Bref vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas lorsque vous témoignerez le dimanche soir sur M6
Date de l'expérience : 08/04/2023

2 ans j'attends le remboursement d'un billet annulé 6 jours avant le départ. Suite à un avis sur le net j'ai reçu un mail il y à 1 an disant que la compagnie aérienne ne les avait pas remboursé. Et les assurances. depuis mai 2021
Date de l'expérience : 20/04/2022

J'ai acheté hier des billets d'avion au prix de 174€ sur Opodo, je lance le paiement en banque et au moment où je ne peux plus stopper le paiement je reçois un pop-up m'indiquant que les prix ont augmentés de 20€: j'ai donc été débitée de 194€. Après appel auprès du Service Clients, ils ne peuvent rien faire ... Ce n'est que 20€ mais on est clairement face à de la malhonnêteté pure et dure...Méfiez-vous!!
Date de l'expérience : 18/04/2023

Cela fait plus d’une année que j’attend un remboursement de votre part. Vous êtes des V0Leur
Date de l'expérience : 19/04/2023

Bonjour,
ce site est à fuir! J'ai acheté un billet pour le Mexique en décembre 2022, la compagnie aérienne ayant annulé mon vol j'ai donc demandé le remboursement de mon billet à OPODO.
Depuis ils me ballade allant jusqu'à m'écrire que j'ai été remboursé le 15 février 2023 alors que je n'ai reçu aucun versement de leur part!
J'ai du saisir mon assurance juridique qui eux non plus malgré leur dernière mise en demeure n'ont de retour de la part d'OPODO.
Ne prenez jamais de billets avec eux!
Date de l'expérience : 22/12/2022

J'ai réservé un vol sur Opodo et automatiquement j'ai été abonné à opodo prime et je veux me désabonner . Plusieurs mails ont été envoyés aucune réponse, personne ne répond ou nous dit n'importe quoi et nous oriente vers un numéro qui ne correspond à rien.
Je ne renouvellerai jamais une réservation par OPODO et surtout je ne conseillerai à personne d'utiliser OPODO.
Je souhaiterai une réponse rapide pour pouvoir annuler mon abonnement. Dois-je créer un compte sur OPODO ?
Date de l'expérience : 21/01/2023

J'ai loué un véhicule via Opodo avec ma carte gold (ce qui a très bien fonctionné)et une fois sur place on n'a pas pu avoir le véhicule étant donné que cette même carte était une carte de débit et non crédit a moins de rajouter plus de 300 euros en plus de la location...
On s'est retrouver avec mes parents ( personnes âgées) sans véhicule donc obliger de prendre métro ,car et taxi et je n'ai pas été rembourser de ma location!
Opodo PLUS JAMAIS!
Date de l'expérience : 13/04/2023

Opodo prime à fuir même en payant une assurance annulation ils rembourse que 50% .
Alors que j ai annulé le meme jour un vol avec transavia.
Je vais porter plainte et j irai jusqu'au bout.
A eviter absolument.
Date de l'expérience : 12/04/2023

Nul
je me bat pour un remboursement.
il ne rembourse pas
vraiment ne pas réserver avec eux, allez directement sur le site de la compagnie aérienne, c'est moins cher et plus rapide
Date de l'expérience : 09/04/2023

J'ai réservé un billet d'avion pour mon fils, payé avec ma carte bancaire mais j'ai renseigné l'adresse mail de mon fils pour plus de facilités car c'est lui qui voyageait... résultat je me retrouve avec un abonnement à opodo prime sans que je n'y ai souscrit (64.99 euros). Ne recevant pas moi même les mails je ne m'en suis aperçue seulement au moment du prélèvement bancaire. Je fais passer à mon entourage que opodo est un vol..r. De + impossible de faire changer l'adresse mail pour la correspondance.
Date de l'expérience : 28/02/2023

Attention lorsque vous réservez un vol sur Opodo vous etes automatiquement abonné à Opodo prime et si vous ne vous désabonnez pas dans le mois qui suis la réservation l' année suivante vous etes débité sur votre carte bancaire de 54,99€ et tout cela n'est pas très bien indiqué lors de la réservation on n'est pas loin de la vente forcée!!
Date de l'expérience : 26/02/2022

ce site de réservation ne sert à rien.
À fuir pour un vol annulé ils ne trouvent pas de solution et c’est à nous de voir avec la compagnie. Ils remboursent mais gardent des frais et remboursement sous 4 semaines. Sur l’application un autre vol est indiqué annulé alors que la compagnie confirme qu’il est maintenu.
Date de l'expérience : 08/03/2023

On a pris une assurance annulation vol toutes causes et nous voulions annuler notre vol pour raison professionnelle et après une Attente interminable au téléphone un message audio on nous indique que nous pouvons annuler via le site internet or lorsque l’on va sur le site il est impossible d’annuler et on nous demande d’appeler le service concerné
Nous arrivons. A avoir enfin un conseiller pour nous entendre dire que ce n’est pas possible d’annuler le vol
Je suis encore en attente par ailleurs d’un remboursement sur un vol pour Miami depuis 1 8 mois et malgré les relances aucun retour
Nos ne réserverons plus jamais sur ce site
Date de l'expérience : 29/03/2023

Bonjour, FUYEZ, FUYEZ OPODO !!
Voici nos mésaventures relatives à un BUG sur l'application OPODO, ...l'accès à l'avion nous a été refusé le 26/12/22 vers Cancun depuis l'aéroport de Francfort-Main.
Quelle ne fût notre surprise lorsque lors du Check-in nous ne figurions pas sur la liste des passagers... Le premier choc passé... nous étions dans l'obligation de trouver par nos propres moyens un autre vol vers Cancun. Nous avons eu la chance de trouver un vol le lendemain 27/12/22 à 10h20 en Last Minute... Le coût de ce vol est très nettement supérieur aux billets que nous avions déjà achetés.
Habitant loin de l'aéroport de Francfort-Main, et au vu de l'horaire de départ du vol nous avons été dans l'obligation de rester une nuit dans un hôtel proche de l'aéroport ce qui a encore entrainé des coûts supplémentaires.
De plus, arrivés sur place notre petite voiture de location initialement réservée n'était plus disponible (malgré notre signalement de retard) et nous avons été obligés de prendre une voiture plus grande, donc doublement plus chère.
Nous avons été privés d'une journée de vacances et avons eu d'importants coûts supplémentaires.
Notre voyage a coûté 3731,71€ plus cher que prévu sans aucun extra. FUYEZ FUYEZ OPODO
Date de l'expérience : 10/10/2022

A éviter impérativement. Arrivés à l’hôtel qui nous annonce qu’il n’y a aucune réservation à notre nom. Première nuit dans la voiture de location avant de retrouver un hôtel. Aucune possibilité de joindre un service client malgré de multiples tentatives.
Date de l'expérience : 13/03/2023

Incident survenu le 22 août 2022. Mon amie et moi-même étions en vacances en Crète et devions rentrer à bord d'un vol Helvetic Airways faisant Heraklion- Zürich le 22 août à 19:50, comme le confirmait la réservation sur l’application d’Opodo. Lorsque nous nous sommes présentés au guichet de check-in à l'aéroport d'Héraklion, le personnel de la compagnie nous a annoncé que nous n'étions pas inscrits sur la liste des passagers.
Nous avons immédiatement contacté le service clients opodo et avons reçu une réponse de la part d'une de leurs collaboratrices. Elle nous a expliqué qu'il fallait envoyer une liste des passagers prouvant que nous n'avons pas pu prendre notre vol à destination de Zürich dans l'espoir d'être remboursés.
Nous nous sommes retrouvés sans réelle solution à cette situation qui a eu de nombreuses conséquences. Mon amie n’a pas pu se rendre sur son lieu de travail à l'hôpital le lendemain. Quant à moi, j'avais une nuit d'hôtel à Zürich et devais le lendemain reprendre un vol à destination de Pristina que j’ai bien évidemment manqué. Cela sans parler du nouveau vol que nous avons dû réserver en urgence, une nouvelle nuit d'hôtel à Héraklion, une prolongation du parking pour la voiture laissée à Zürich ainsi qu’un nouveau vol pour moi à destination de Pristina et un billet de train.
Ce mail a été adressé afin que nous recevions un remboursement des frais engendrés par l’erreur d’opodo.
Nous avons demandé un remboursement pour:
- le nouveau vol Héraklion-Zürich le 23.08 au matin
- la nuit supplémentaire d'hôtel à Héraklion
- la nuit d'hôtel à Zürich perdue par mon ami
- le nouveau billet d'avion Bâle-Pristina le 23.08.22
- le billet de train Fribourg-Bâle le 23.8.22
Nous avons discuté avec un Monsieur Saad qui nous a expliqué que nous recevrions uniquement un montant de 150.- correspondant à des taxes relatives au vol, mais rien d'autre.
Nous n’avons jamais reçu quelconque remboursement.
Les frais engendrés par l’erreur d’opodo s’élèvent à CHF981.60
Nous sommes dégoûtés et outrés par le manque de professionnalisme d’opodo.
Ne passez jamais par cet intermédiaire.
Date de l'expérience : 22/08/2022

Surtout fuyez ce genre de site
Alléchant mais vol annulé une fois sur deux et ne rembourse pas. Préférer des sites ou vous avez des interlocuteurs physique comme Leclerc voyage lidl voyages carrefour. Ou un agence près de chez vous. . A savoir que en France on peut saisir le tribunal de proximité quand le montant est inférieur a 10000 euros et c est gratuit. Surtout FUYEZ
Date de l'expérience : 11/11/2022

Billets pour Zagreb AR et vol annulé
J'ai réservé deux billets pour Zagreb AR en septembre 2020 par Opodo. 311 euros. Référence de réservation 6663412303. J'étais alors "client prime". Le vol a été annulé par Croatia Airlines, alors qu'aucune contrainte Covid ne pesait. On m'a dit alors que je ne pouvais me faire rembourser (ce dont je suis dubitatif aujourd'hui pour une telle annulation).
En septembre 2022, à l'expiration de mes avoirs (soit 2 ans apres), Opodo me dit qu'il va me rembourser... 280€ (frais de dossier obligent). On me dit qu'il y a des frais de dossier...
On est maintenant le 5 mars 2023, J+855 après le vol prévu, et Opodo me mène toujours en bateau, me disant que Croatia ne le rembourse pas. J'ai contacté le mediateur qui ne semble pas bouger. Dernière solution pour moi, faire parler de ces agissements pour vous éviter des problèmes avec cette société...
Date de l'expérience : 05/03/2022

Suite achat billet pour les USA en Juillet 2020 puis annulation par Opodo de mes vols de déc 2020, les E mail et espace client de OPODO m'avait promis un remboursement.
En 3 ans de démarche , 4 courriers avec AR dont à leur derniere adresse à Paris et après signalement à la DGAC, intervention de l'UFC que choisir jusqu'au siège de OPODO en Espagne , intervention de la branche international de la DGCCRF.. Opodo continue de refuser l'application du règlement CE261/2004 qui oblige à un remboursement et non un simple avoir
Leurs excuses : le ban des vols internationaux de 1 an n'est qu'un simple changement d'horaire et la Cie aérienne Delta ne les a pas remboursé.
Opodo est non seulement de mauvaise fois , beaucoup plus préoccupé de sa marge que de la fidélité de ses clients, à fuir de toute urgence .
Date de l'expérience : 11/10/2022

Attention Opodo ne rembourse pas les frais de gestion , suite annulation du vol par la compagnie j’ai été remboursé par la compagnie directement ,billets plus réservation sièges, mais pour les sois disant frais de gestion Opodo ne rembourse pas . Pas sérieux cette enseigne a éviter
Date de l'expérience : 01/03/2023

J'ai réservé un billet d'avion par le biais de OPODO . Ils m'ont proposé un abonnement sur prime que j'ai refusé . Malgré mon refus ils ont débité mon compte bancaire du montant de l'abonnement pour un an . Comme j'avais payé en ligne par carte , ils ont abusé de ma confiance en se servant de ma carte sans mon autorisation .
J'ai envoyé plusieurs mail à leur service client qui est sur le site pour qu'ils me remboursent, mais celui ci ne prend pas en compte mes mails .
CE SONT DES PERSONNES MALHONNETES .
Date de l'expérience : 21/01/2023

Très en colère et très déçue par Opodo. j'ai fait une réservation d'un séjour d'une semaine toute inclus, ayant rencontré un problème familiale j'ai souhaité remplacer mon accompagnant adulte par ma petite de 12 ans. Opodo n'a aucun respect vis à vis de ses clients leur réponse est : nous ne nous occupons pas des vols et l'hôtel impossible de changer d'accompagnant. Quant je les appels impossible d'avoir un responsable. Aucun intérêt de passer par une plateforme s'ils ne servent à rien... Opodo plateforme à Bannir :(
Date de l'expérience : 20/02/2023

En colère et très déçue par Opodo. Je suis en attente d'un remboursement d'un vol annulé pour cause covid depuis aout 2021. Après plusieurs appels en hors forfait, discussion tchat où on parle à un robo, réclamatioon par mail et formulaire, je n'ai aucune nouvelle sauf le fait de devoir patienter !!!!.
Date de l'expérience : 11/09/2021

6 mois a attendre mon remboursement c'est le jeu de la papate chaude est ce sérieux site a éviter
Date de l'expérience : 15/09/2022

Suite à une greve, le vol aller Ryan air pour Venise a été annulé. De ce fait, trois nuits d'hotel inutiles, ainsi que le vol retour. J'ai voulu essayer Opodo prime gratuit pour 30 jours. J'ai appelé le service et on m'a répondu que pour les vols low coast, c'était à moi de voir avec la compagnie . j'ai donc demandé par mail avant les 30 jours à supprimer prime .mais 30 jours après, je suis prélevé de 54,99 euros. Je déconseille fortement à tous de passer par Opodo! j'ai perdu sur l'affaire 455 euros ,aucun suivi ,aucun sérieux, j'ai été volé ! fuyez !!!!!!
Date de l'expérience : 09/01/2023

Je pense que les gens ont très vite oublié la période covid ou des intermédiaires comme Opodo n'ont rien fait pour leurs clients. Notre vol a été annulé en mars 2020 il a fallu que l'on se débrouille pour rentrer que l'on repaye un billet et 2 ans après malgré de nombreuses relances téléphoniques mail courrier rien strictement rien alors je pense qu'il est bon de se rappeler que Opoxdo ne vaut rien et à tout point de vue.
Date de l'expérience : 10/02/2019

Une première expérience catastrophique sur le site OPODO!!!
réservation annulée 7 jours après avoir réservé et payé mon compte est débité et OPODO m'annule
ma réservation
Impossible d'avoir une explication
A EVITER !!!!!!
Date de l'expérience : 31/01/2023

A FUIRE ET VITE. MENSONGES. Réservation effectuée et annulation de leur part (covid).Un remboursement partiel, pas de remboursement car frais de dossier, QUEL DOSSIER?
Pas de remboursement de l'assurance annulation que nous avions prise CE N'EST PAS NOUS QUI AVONS ANNULE.
En fait du VOL donc voir les agences sérieuses.
Date de l'expérience : 04/02/2022

Je viens de me fair avoir de 2 billets achetés avec annulation gratuite et remboursement integral sans frais, et en effectuant l'annulation avant le delais de 48h, OPODO m'informe que le billet n'est pas remboursable, donc je tiens à vous informer faite attention aux reservation avec l'option ANNULATION GRATUITE. De mon coté je ne vais pas laissé passer, car heureusement que mon conjoint est avocat et mon beau pere juge. et je ne vais pas lacher car il vedulent trouver aucun arrangement (avoir, ...) et je n'ai aucune explication à ma demande
Date de l'expérience : 30/01/2023

J’attends depuis des mois un remboursement pour un vol annulé la veille de mon départ, j’ai du me débrouiller (et payer bien sur mon rapatriement), et même mon billet annulé ne m’as toujours pas été remboursé!!!
Service client inexistant!!
Passez votre chemin dès que vous voyez OPODO
Date de l'expérience : 30/08/2022

J'ai effectué auprès de cette société le 10 décembre 2019, l'achat de deux billets d'avion.
Suite au COVID nous avons été obligés d'annuler notre voyage aux USA. Il était en effet impossible de se rendre aux USA. En contactant OPODO par téléphone, ils m'ont indiqué que les remboursements se feraient progressivement et qu'il fallait attendre. J'ai essayé de contacter les services régulièrement sans résultat.
J'ai fait tous les recours possibles ; médiateur, commission européenne sans résultat, la société a quitté la France après la pandémie pour s'installer en Espagne et rester hors d'atteinte...
Cela fait 3 ans et aucun remboursement des billets qui ont couté 1961 euros. A ÉVITER ABSOLUMENT !!!!
Date de l'expérience : 27/01/2023

Fuyez Opodo! Si les Vols sont annulés par la compagnie aerienne, donc pas de notre fait , opodo fait le mort! Compliqué pour les joindre et demander un remboursement.Et opodo attend que l'on abandonne les réclamations.Il suffit de lire tous les avis négatifs pour ne jamais plus passer par eux.
Date de l'expérience : 11/11/2022

bonjour,
plus que médiocre, c'est nul.
parce que leur système de réservation ne fonctionne pas correctement, j'ai dû recommencer la réservation qui en fait à été débitée 2 fois. impossible de récupérer la double réservation (des mêmes numéros de sièges, donc loués 2 fois sans que cela ne bloque ni ne chaque leur système) alors qu'ils leur aurait suffi de demander à Norwegian airways qui n'attendait que leur demande. démarche non effectuée, de l'incompétence.
en plus vous découvrez des frais dont il n'a jamais été question comme un abonnement annuel et des frais de taux de change... ce n'est pas honnête. cette agence en ligne est à fuir absolument.
Date de l'expérience : 23/02/2022

Non remboursement de Go voyages
Malhonnêteté de go voyages, cela fait 3 ans que je réclame un remboursement. Billets d avion annulés par la compagnie royale air maroc, billets d avion achetés chez go voyages. Réservation 6606035505,go voyages ne réponds que la royal air maroc refuse le remboursement alors que c est go voyages qui à encaissé 1002,00 euros. Parcours de combattants depuis 3 ans,mails appels téléphoniques....on vous dit de patienter et que le remboursement est en cours...au final on vous prends votre argent en répondant que la royal air maroc refuse le remboursement des billets annulés . Attention il vaut mieux réserver directement que de passer par go voyages, car en cas de litige, vous avez affaire à des robots qui répètent des textes tout préparés pour prendre l argent des gens. Porter plainte en masse,ne vous faites pas rouler sans impunité. Je vais aller devant la justice française. Merci go voyages de nous avoir voler notre argent, l argent qu on à du mal à gagner, l argent de notre travail. Réservation 6606035505 Paris agadir juillet 2020. Ils sont en Espagne, je ne suis pas la seule personne à qui ils ont pris de l argent, beaucoup de gens alertent sur le internet pourquoi la direction des fraudes ne s en mêle pas.Incroyable tous l argent qu ils ont volé aux pauvres gens !!!!
Date de l'expérience : 16/01/2023

Dommage qu'il n'y ait pas moins que médiocre pour qualifier la relation avec Opodo dès que l'on a un problème
Date de l'expérience : 07/12/2022

C est du vol on pense payer billets et bim on a un abonnement de 80 € pour opodo.n y allez jamais
Date de l'expérience : 05/01/2023

Je vous déconseille OPODO ! Nous avons acheté un vol AR via la plateforme , le vol aller était censé être en business . A réception de la confirmation de la compagnie le vol était en éco.. je les ai contactés plus d une 10 aine de fois et fait des mails 6 semaines avant le départ
Réponses mails : des mails types / réponses tél : erreur de la compagnie , ils vont faire le nécessaire
Résultat : aucun !
J ai contacté la compagnie directement ils m ont expliqué que les agences de voyage avaient une ligne directe pour les contacter , et qu à partir du moment où la resa avait été fait via un voyagiste , c est ce dernier qui devait les contacter pour traiter le litige .. arrivés à l aéroport , le vol était bien en éco , la compagnie nous a indiqué qu il s agissait d une pratique malhonnête et récurrente de la compagnie !
JE VOUS DÉCONSEILLE FORTEMENT CE VOYAGISTE !!
Nous attendons qu ils nous remboursent 75% du vol aller selon la réglementation en vigueur ainsi que le frais de dossier .. bien sûr toujours pas de réponse , nous avons fait appel à une société de défense de consommateurs
Date de l'expérience : 01/11/2022

Vol annulé et jamais remboursé!
Pris en février 22 et annulé par Swiss un mois plus tard. Opodo a été remboursé mais pas nous, 8 mois après!!!
Service client déplorable même avec le “Prime”. A moins d’avoir une assurance juridique en béton n’achetez jamais rien chez eux!
Date de l'expérience : 15/04/2022

Bonjour
Ma demande de remboursement a été traitée le 23 Septembre. Nous sommes le 22 décembre... toujours rien.
Je les appelle toutes les semaines et "m'invite à patienter" alors qu'il s'agit d'une annulation pour raison de santé grave. Il est honteux de traiter vos clients de la sorte. J'en ai fait part à la ligue contre le cancer.
Date de l'expérience : 31/08/2022

Tout simplement du vol…
Vols aller-retour achetés le 19/07/2022 avec la « garantie annulation toutes causes », vol aller annulé dès le 20/07/2022 par un mail de citizenplane.com qui me proposait seulement un vol le 31/07 qui m’aurait permis de passer 3 jours sur place…
Le jour même je me suis rendu sur le site d’Opodo, mais on ne me proposait qu’un remboursement à 80% du vol retour (j’espérais obtenir 100% vu que l’annulation n’était pas de mon fait) et le robot du tchat m’a répondu ne pas être au courant que la compagnie avait annulé le vol et qu’ils me contacteraient par mail dès qu’ils seraient au courant. J’ai également contacté le mail customerservice-fr@contact.opodo.com qui ne m’a répondu que le lendemain du départ du vol aller et le 0899271056 qui ne me proposait toujours que 80% du vol retour. C’est le numéro 0188885600 qui m’a rappelé plus tard pour me dire qu’ils ne peuvent pas me rembourser 80% du vol retour puisque le vol aller (annulé) est dans moins de 24h. Ils peuvent simplement me proposer une modification du vol retour (inutile sans vol aller) ou un remboursement de 0,64€ ! Comment peut-on appeler les gens pour proposer un remboursement de 0,64€ ?
- Opodo ne m’a jamais envoyé aucun mail concernant l’annulation de mon vol aller, c’est citizenplane qui m’a écrit. Lorsque j’ai appelé le service client le 23/07/2022, l’enregistrement me disait encore que ma réservation était confirmée.
- J’ai pris une « Garantie annulation toutes causes » pour les deux passagers.
- J’ai essayé de dialoguer avec le robot de Opodo sur le tchat 4 jours avant le départ du vol aller tel qu’il était initialement prévu. A priori, il ne comprenait pas ma situation de vol annulé par la compagnie. Il m’a assuré que Opodo me contacterait si c’était le cas.
- J’ai envoyé un mail à customerservice-fr@contact.opodo.com 4 jours avant le départ du vol aller tel qu’il était initialement prévu. Je n’ai reçu aucune réponse avant le départ initialement prévu.
- Le vol aller n’était pas dans moins de 24h puisqu’il a été annulé et remplacé par un vol le 31/07.
- Le vol retour que je souhaite annuler était lui dans 12 jours.
- Le numéro du service client est un 08 surtaxé que je ne peux pas appeler avec mon forfait, j’ai dû emprunter un téléphone.
C’est seulement le lendemain du vol aller que j’ai reçu une réponse d’Opodo m’expliquant que pour être remboursé du vol aller, je devais moi-même obtenir de la compagnie aérienne la preuve qu’ils avaient bien remboursé Opodo.
Le 21/08/2022, j’ai reçu un mail de Opodo m’informant que mon remboursement du vol aller (452€) avait bien abouti (argent bien reçu sur le compte). Rien concernant le vol retour.
4 mois plus tard, après des mails, des appels et l’aide du médiateur européen pour entrer en contact avec la compagnie aérienne et obtenir un dédommagement (Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 pour les vols annulés moins de 7 jours avant le départ), j’apprend tout simplement que le vol n’a pas été annulé par la compagnie aérienne.
Le vol n’a pas été annulé et a bien été effectué aux horaires prévus. J’apprend également que la vente de siège sur ce vol n’était pas, ni directement ni indirectement, accessible au grand public, de sorte que la vente via Opodo n’était pas autorisée par la compagnie aérienne.
Au final, pour résumer, Opodo m’a vendu un combo aller-retour avec un billet aller qu’ils n’avaient pas le droit de me vendre et c’est eux qui, le lendemain, m’ont envoyé un mail d’annulation par le biais du site citizenplane et m’ont remboursé le vol aller un mois plus tard.
Donc, Opodo peut vous vendre un billet qui n’est pas vendable, l’annuler par le biais d’un autre nom et ne fournir absolument aucune explication (le robot du tchat et l’enregistrement vocal du service client disaient toujours que le vol était confirmé). D’ailleurs, aucun interlocuteur, ni par mail ni par téléphone ne m’a repris quand je disais que c’était la compagnie aérienne qui avait annulé, alors que ce n’était visiblement pas le cas. Enfin, ils peuvent simplement vous rembourser ce vol (et encore il faut insister). C’est eux qui vous vendent un billet qui n’existe pas et pourtant, tous les frais supplémentaires sont pour votre pomme (le vol retour, les hôtels, la location de voiture, les activités…).
Merci pour les 550€ perdus !
Date de l'expérience : 19/07/2022

Vol organisé - ACTION COLLECTIVE ?
Vécu en ligne - aucun respect pour le consommateur. Je réserve deux vols aller et retour avec une date (12/12 aller et 13/12 retour), ils me confirment une autre (le 14/12 alors que je travaille ailleurs ce jour-là) !!! Et j'ai pourtant bien vérifié en revenant en arrière sur l'écran de requête et de validation des vols les dates choisies, puisque la date ne s'affichait pas lors de la confirmation (uniquement horaires et destinations), on se demande pourquoi d'ailleurs. C'est la deuxième fois que ça m'arrive, la première fois j'ai cru m'être trompée. Mais là je sais que je ne me suis pas trompée puisque j'ai vérifié, et en même temps sur le deuxième écran de mon ordinateur, j'ai réservé aux mêmes dates les trains qui me permettent de compléter ces voyages. Confirmation de la SNCF tout à fait conforme. A votre avis, combien OPODO se fait d'argent sur le dos des consommateurs qui pensent s'être trompés ? Low-cost, mais avec beaucoup de suppléments sans aucun doute selon cette méthode. C'est malhonnête, ne nous laissons pas faire !!!! 24 jours que je les contacte presque tous les jours, et ce ne sera pas fini jusqu'au remboursement ou jusqu'au procès.
Vous avez eu le même problème et souhaitez rejoindre une action collective ? Contactez-moi en MP sur facebook via ce compte : Jeanne Lou Venturie. Communiquer vos coordonnées mails + tel. et noms avec numéro de résa svp et votre expérience. Je reviens vers vous rapidement, merci.
Date de l'expérience : 08/10/2022

Opodo ne précise pas qu'en cas de réservation via RyanAir, l'enregistrement ne peut pas se faire sur le site de Opodo et au guichet de l'aéroport il est facturé 60 €. Du coup, plus aucun intérêt de passer par Opodo, d'autant que le SAV est totalement absent, réclamation faite il y a un mois, aucun retour à ce jour...
Date de l'expérience : 02/06/2022

- Le 20 juin 2022 Opodo m'envoie un mail me demandant de leur envoyer mes coordonnées bancaires afin d'effectuer enfin un remboursement de 1365,21€ pour un voyage qui aurait dû avoir lieu le 25 juillet 2020, soit juste 2 ans aujourd'hui.
- Le 21 juin 2022, Opodo m'envoie un mail pour me dire que le virement est effectué sur mon compte à 9h05 et que je devrais recevoir l'argent entre 7 et 10 jours ouvrables.
- Au bout de 2 semaines et sans virement de leur part, je leur écris plusieurs mails. Ils me promettent de m'envoyer un justificatif de virement pour le présenter à ma banque afin que celle-ci effectue des recherches.
- Bien sûr, je ne reçois aucun justificatif malgré mes nombreuses demandes.
- le 11 juillet 2022, j'envoie une lettre en recommandé avec accusé de réception, pour demander soit le virement, soit le justificatif de virement.
- Le 18 juillet 2022, Opodo m'envoie un mail pour me signaler qu'ils ont bien reçu la lettre en RAR.
- Le 19 juillet 2022, une autre mail de leur part pour me dire que mon dossier était vérifié en interne pour m'envoyer le document demandé.
- Puis un autre mail le même jour pour m'aviser que mon dossier allait être traité en urgence.
- Le 22 juillet 2022, un nouveau mail de Opodo pour m'aviser qu'ils rencontraient un souci technique sur le dossier qui empêchait l'envoi du document justificatif demandé.
- Depuis et malgré mes relances, plus de nouvelles de leur part, pas de virement, pas de justificatif non plus.
Je pense qu'aucun virement n'a été fait, d'où cette impossibilité de m'envoyer un justificatif.
Opodo nous ment et nous prend pour des imbéciles.
Comment est-il possible d'être à ce point malhonnêtes et menteur.
Opodo, pouvez-vous me répondre ?
Nous, nous sommes simplement des personnes qui voulions faire un voyage, nous cherchions une agence en ligne, nous sommes tombés sur vous, on vous a fait confiance, on espérait que vous étiez dignes de cette confiance.
Sauf que depuis 2 ans, l'expérience, les contacts avec vous, cet argent toujours pas remboursé, nous ont montrés que c'est tout l'inverse.
On ne peut pas avoir confiance en vous, on se fait voler, vous nous mentez sans aucune vergogne.
Est-ce ça votre entreprise ? Est-ce ça sa mentalité et son leitmotiv ?
Date de l'expérience : 21/06/2022