Avis Chronopost

AVIS CHRONOPOST.FR

2062 avis collectés
Dernier avis posté le 15 Mai 2024


2.2 / 10

Chronopost avis clients

  • par , le 26 Avr. 2024 à 14h49

Je suis très mécontente de la façon dont ma réclamation concernant la non-livraison de mon colis a été traitée. Une fois de plus, Chronopost a démontré son manque de professionnalisme et d'efficacité, notamment de la part de ses livreurs. Mon colis était censé être livré entre 8h et 13h aujourd'hui, mais à ce moment, je n'ai encore rien reçu. Malheureusement, ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème, et il semble que les livreurs prennent un malin plaisir à indiquer que je suis absente alors que j'attends patiemment chez moi. Lorsque j'ai contacté le service client, l'agent ne pouvait pas me fournir d'informations précises sur la localisation de mon colis, malgré le fait qu'il aurait dû être livré. J'ai expliqué que j'avais un besoin urgent de récupérer mon colis aujourd'hui pour des raisons professionnelles, mais on m'a simplement proposé de le reprogrammer pour une livraison demain. Cela ne me convient pas du tout, car je n'ai aucune garantie que le colis sera effectivement livré demain. En demandant à parler à un responsable, j'ai été confronté à une réponse peu satisfaisante. Je reste dans l'attente de la livraison de mon colis.
Date de l'expérience : 26/04/2024

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  • par , le 26 Avr. 2024 à 14h43

La livraison d'un téléphone devait arriver à mon adresse et après un "échange téléphonique avec le livreur" (échange qui n'a jamais eu lieu) le colis a été déposé à un point relais. Le mail me signalant que le soi-disant échange téléphonique avait eu lieu (et que le colis serait disponible d'ici 24h en point relais) est arrivé après le dépôt en point relais. Il n'y a eu aucune consultation avant ce changement d'adresse de livraison, et le point relais a été choisi visiblement au hasard par chronopost... Si chronopost n'est même pas en mesure de livrer à la bonne adresse ou de communiquer correctement avec la personne attendant le colis à livrer, je ne vois pas comment on peut garantir que le colis ne sera pas perdu en route, abimé, livré à la mauvaise adresse, etc.
Date de l'expérience : 24/04/2024

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  • par , le 26 Avr. 2024 à 14h37

Scandaleux ! j'ai payé 40.00 € un envoi Chronopost avec délai 24h plutôt que 18.50 € en colis suivi la Poste avec délai 48h, tout çà pour que le colis arrive en point relais au lieu d'être livré à l'adresse du destinataire ! Aucun avis de passage dans la boîte aux lettre aucun mail pour me prévenir et mon destinataire qui est en plus obligé de se rendre à un point relais pour récupérer le colis ! Le service réclamation de Chronopost ne veut rien savoir car il prétend que mon destinataire était absent !! c'est tellement plus simple de livrer ses colis point relais plutôt que de faire la prestation pour laquelle je les ai payé ! A FUIR !
Date de l'expérience : 24/04/2024

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  • par , le 26 Avr. 2024 à 09h38

on a dépassé le stade de l'incompétence !! à ce niveau de médiocrité, il n'y a plus rien à faire... livraison jour 1, je suis présente, je reçois un sms que mon colis n'a pas pu être livré. Jour 2, je suis encore présente, et même sms ! par contre pour m'appeler , rien ? bref, plus jamais chronopost à l'avenir !
Date de l'expérience : 20/04/2024

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  • par , le 25 Avr. 2024 à 13h15

Colis (valise) attendue entre 14h et 16h Le livreur m'a appelée à 12h10 me disant que soit je me rébrouillais pour venir immédiatement, soit il ramenait le colis (valise de 25kg) à Mouans Sartoux (donc pour moi payer un taxi A/R pour aller le chercher). J'ai couru litterallement pour récupérer ma valise à l'arrière du camion à 12h20, livreur -mal- garé et pressé de repartir, comme une voleuse, alors que je suis handicapée et que si je fais voyager ma valise sans moi, c'est que je n'ai pas la force physique de la prendre avec moi dans le TGV par ailleurs, j'avais compris que c'était livré CHEZ MOI, pas derrière le camion (donc pour moi revenir à pied et monter les escaliers avec une valise de 25 kgs). Bref encore une fois, voilà un service que l'on paie -cher- et qui n'est rendu que partiellement. Il faut s'adapter au programme du livreur et pas l'inverse ! ne nous laissez pas choisir une date et une tranche horaire si ce n'est pas pour que ce soit respecté ! Bref PLUS JAMAIS je ne ferai appel à ce service !
Date de l'expérience : 25/04/2024

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  • par , le 25 Avr. 2024 à 10h50

Sur trois colis un seul a été livré correctement Je refuserais catégoriquement de passer commande lorsque que la livraison sera effectué par Cronopost
Date de l'expérience : 24/04/2024

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  • par , le 24 Avr. 2024 à 17h41

Une étoile est synonyme de médiocrité; dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 quand ça le mérite. Chronopost= mensonges et pratiques malhonnêtes. J'ai eu un litige avec Chronopost qui a duré 4 mois. Je vais essayer de résumer rapidement l'histoire. J'ai passé Noël 2023 chez ma fille qui habite à Rennes. Reparti le 26, direction La Tranche sur Mer; arrivé à La Tranche, je m'aperçois que j'ai ramené son trousseau de clés avec moi ( clés d'appartement et clé de boîtes à lettres); elle n'a qu'un jeu de clés. Le lendemain, je vais à la poste de La Tranche pour renvoyer par colis les clés le plus rapidement possible. Je prends le tarif maxi( 31€) pour que le colis arrive dès le lendemain. Je coche évidemment sur le bordereau la case: NON, je n'accepte pas la livraison dans sa boîte aux lettres; la postière rajoute au stylo sur le bordereau: "à remettre absolument en main propre" Le lendemain, sur mon téléphone, je regarde le suivi de la livraison, et vers 11 heures, je vois: "livraison effectuée". J'appelle ma fille et lui demande si elle a bien reçu le colis et elle me répond qu'elle n'a vu personne ni entendu personne sonner à son appartement. Elle descend dans le hall et aperçoit le colis dans la boîte aux lettres; comment fait-on sans clé?" On force la boîte". J'appelle une 1ère fois un conseiller, j'explique ma colère et demande un remboursement pour service non rendu; le déroulement du feuilleton commence: Je rappelle une 2ème fois, j'explique..., une 3ème fois..., une 4ème...,une 5ème..., une 6ème..., j'envoie mes coordonnées , j'envoie un RIB demandé pour être remboursé; à chaque fois, on me dit que ça va être réglé rapidement, vers le..., à la fin du mois..., à chaque fois, rien. Je rappelle une énième fois, le 29/03, je répète encore le pourquoi de mon litige et là, oh! surprise, pour la première fois, on me dit que je ne serai pas remboursé parce que le colis a bien été donné et que le bordereau de livraison a été signé: par qui? quel mensonge!! Ma fille n'a pas vu l'ombre d'un livreur, ni signé le moindre bordereau. Je demande que l'on m'envoie le bordereau de livraison: effectivement, le bordereau est signé, mais pas par ma fille; de plus, sur le suivi du colis, il y a le nom du réceptionneur: jjk, ce ne sont pas les initiales de ma fille. J'ai envoyé la carte d'identité de ma fille pour comparer les signatures. J'en conclus que le livreur a fait des faux pour se débarrasser du colis rapidement: il y a eu tromperie et falsification de signature. J'insiste donc pour le remboursement sinon je vais plus loin. Le 13/04, je reçois un mail me confirmant la bonne prise en charge du remboursement de mes frais de port et que je dois envoyer mes coordonnées bancaires. Le 24/04, je reçois un virement bancaire de 16€, seulement la moitié des frais de port (encore un mensonge entre le mail de confirmation et le virement). 4 mois pour tout ça!! Si j'ai fait cette procédure, ce n'est pas pour les 31€, mais pour le principe. J'ai horreur des mensonges, des faux et des usurpations des signatures des clients. "Merci Chronopost pour cet effort financier surhumain et j'espère que vous n'avez pas mis 4 mois pour sermonner votre livreur, sinon, il recommencera.
Date de l'expérience : 28/12/2023

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  • par , le 24 Avr. 2024 à 09h57

Mon colis devait être livré le vendredi. Je bloque ma journée pour rester à la maison. Rien. En fin de journée, je reçois un message m'indiquant que ma livraison a été retardée et que mon colis sera livré lundi. Rebelotte. Rien et message en fin de journée un message m'indiquant que la livraison a été retardée au lendemain. Le mardi matin, je m'absente quelques minutes en me disant que de toute façon j'ai mon téléphone avec moi si jamais le livreur passe à ce moment là... manque de chance,c'est exactement ce qui se passe. Pas de coup de téléphone mais un avis de passage. Colis dispo en agence... à partir de jeudi après-midi (48 heures plus tard !) Je me dis que je vais demander une 2ème livraison sur le site Chronopost mais la fin du numéro est illisible sur l'avis. Qu'à cela ne tienne, je retrouve le numéro sur le site du vendeur. Je clique sur le lien de suivi et là, cerise sur le gâteau la 2ème peésentation est impossible car le colis est indiqué comme "livré" ! Pour un service coûteux présenté comme premium, cette série de dysfonctionnement est inadmissible !
Date de l'expérience : 19/04/2024

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  • par , le 24 Avr. 2024 à 07h39

Envoyer un colis le 8 mars à se jour le 24 avril toujours rien !
Date de l'expérience : 08/03/2024

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  • par , le 22 Avr. 2024 à 17h19

ON NE PEUT PAS METTRE ZERO SINON JE L'AURAIT FAIT MON COLIS N'EST JAMAIS ARRIVE AU POINT RELAI ET A DISPARU DE LA CIRCULATION ET PAS LA PREMIERE FOIS A FUIR COMME ENVOI DE COLIS
Date de l'expérience : 12/04/2024

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  • par , le 22 Avr. 2024 à 09h09

chronopost est à évitér la veille d' un week end ne respecte pas le délais et le service méme si vous avez payé pour un service rapide.il ya un soucis avec les livreurs .
Date de l'expérience : 10/04/2024

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  • par , le 21 Avr. 2024 à 16h42

Mensonges et pratiques malhonnêtes, l'argent et le temps du destinataires sont bafoués. Je vois le vehicule du livreur passer sous ma fenêtre sans s'arrêter. Dans la minute une notification me confirme que conformément à notre échange téléphonique, la livraison a été reporté à la semaine prochaine... MENSONGE ! Je n'ai eu aucun echange téléphonique avec le livreur ! Comment peut-on encore les laisser exercer ainsi ?
Date de l'expérience : 20/04/2024

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  • par , le 20 Avr. 2024 à 22h18

Apres avoir programmé deux livraisons à domicile et une en point relais, elles n'ont jamais effectuées, j'ai du aller chercher mon colis par moi-même à l'agence de tri. Donc deux semaines d'attente et de coups de fils avec le service client pour qu'au final je dois aller mon colis très encombrant moi-même. Pas de geste commercial de leur part pour ce retard inadmissible et en plus mon colis a été endommagé mais je m'en suis rendu compte qu'après l'avoir retiré donc trop tard pour faire fonctionner l'assurance. Bref un gros manque de communication de leur part bien que le service client fasse l'essentiel, aucun retour de l'agence de tri ! Et puis une publicité mensongère de livraison dès le lendemain. Je ne passerais plus par chronopost et je vous déconseille pour des gros colis
Date de l'expérience : 18/04/2024

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  • par , le 20 Avr. 2024 à 18h43

Je ne peux pas mettre en dessous de 0 sinon je le ferai Service déplorable Cher pour une livraison toujours retardé ! A fuir
Date de l'expérience : 17/04/2024

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  • par , le 19 Avr. 2024 à 16h10

Pour les désespérés comme moi, qui courent après un colis égaré par chronopost, et après au moins 15 appels à des personnes qui répondent en boucle des informations inutiles…allez à l’agence concernée!! J’y suis allée et mon colis été la, 30 s’ a l’accueil pour le donner. Consternant…..
Date de l'expérience : 10/04/2024

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  • par , le 19 Avr. 2024 à 15h01

On sait où est le colis : au CRESA. Ces derniers veulent l'accord de Vinted pour me retourner le colis. Vinted ne veut rien savoir. Je suis prise en otage par deux grandes boîtes. Je veux juste récupérer mon bien.
Date de l'expérience : 10/03/2024

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  • par , le 18 Avr. 2024 à 21h11

Mon colis devait être livré par chronopost aujourd'hui entre 08h00 et 18h00, large créneau ! Je l'ai attendu toute la journée, il n'est jamais arrivé, aucun moyen de suivre la livraison en temps réel comme fièrement annoncé par le service chronopost. Bien au contraire leur importance m'annonce toujours à 20h45 qu'il est en cours de livraison !...nul mais constant ! Je déteste ce service de livraison, je ne commanderai donc plus sur les sites marchands qui l'utilisent.
Date de l'expérience : 13/04/2024

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  • par , le 18 Avr. 2024 à 19h03

Je suis allé à 10 Km à un relais Pickup pour récupérer mon colis ; c'était chez un notaire (pas relais colis). Impossible de faire comprendre à l'humain le problème. Le correspondant virtuel très sympathique.
Date de l'expérience : 17/04/2024

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  • par , le 18 Avr. 2024 à 18h45

le colis chronopost n'a pas été mis dans la boite à lettres (ce que j'avais coché sur le colis!)alors qu'il rentrait sans problème(colis semblable déjà envoyé). Le livreur ne s'est pas présenté ou n'a pas attendu qqs minutes que ma tante (86 ans et toujours présente chez elle) arrive jusqu'à la porte. le livreur ne s'est pas signalé au gardien présent dans l'immeuble le colis a été remporté par le livreur le jour même et m'a été retourné
Date de l'expérience : 03/04/2024

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  • par , le 18 Avr. 2024 à 10h19

Colis non reçu car "opaque" d'après Chronopost... déplorable !
Date de l'expérience : 17/04/2024

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  • par , le 18 Avr. 2024 à 10h04

Encore une fois volé par Chronopost. J'ai payé pour recevoir mon colis à domicile et encore une fois, le "livreur" annonce absent alors qu'il n'est jamais passé. je doit aller chercher le colis au point relai à 15 km.
Date de l'expérience : 11/04/2024

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  • par , le 18 Avr. 2024 à 09h36

Incroyable ! Le "postier" du bureau de Pugnac (33) qui me dit "Ha, je prends les Chonopost, mais pas ceux de Vinted" ! Mais bien sur et le garage Renault, il répare les Megane mais pas les Twingo. Quelle perte de temps !
Date de l'expérience : 18/04/2024

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  • par , le 17 Avr. 2024 à 22h50

Colis qui devrait être livré en relais pickup mardi, le colis n'est pas livré sans explication et le lendemain impossible devee faire livrer dans ce relais !! Le livreur AMAZON lui a réussi ! 2 appels à chronopost, on me certifie que je serais livrer dans la journée et mon deuxième interlocuteur est même très désagréable et aujourd'hui toujours pas de colis! UNE HONTE !
Date de l'expérience : 17/04/2024

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  • par , le 16 Avr. 2024 à 21h00

Colis déposé à la poste le 12 avril matin. à été livré en point relais le 15 avril et non pas le 13 comme prevu !! alors que j'avais demandé que le paquet soit déposé dans la boîte aux lettres. A ce jour 16 avril le destinataire n'a tjrs pas le colis et ne peut aller le chercher. c'est une enfant mineure, en colo et bien sûr elle n'a pas la possibilité de sortir. et j'ai payé 32€. c'est lamentable
Date de l'expérience : 12/04/2024

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  • par , le 16 Avr. 2024 à 17h14

Énorme retard, communications factices et/ou mensongères inventées par le livreur, mon colis a zoné 10 jours , grosse difficulté pour joindre le service client incapable d'apporter une solution, service vraiment très nul et très onéreux. Quasiment impossible de se faire rembourser. A bannir. Honteux.
Date de l'expérience : 15/04/2024

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  • par , le 16 Avr. 2024 à 17h04

Je devais recevoir un colis de FREE au Leclerc drive à Cogolin (83) En suivant ce colis, je me rends compte qu'il est envoyé à un relais colis Franprix à Gassin (83) Après enquête, et de multiples essais, je rentre en contact avec ce relais, qui m'indique n'avoir rien à mon nom Mais ils me rappellent le lendemain pour me dire qu'ils l'ont je m'y rends le lendemain (en voiture car impossible à pied) : c'est dans un parc de loisirs privé, très difficile à trouver Après 1/2 h de recherche et qu'un résident qui m'aie dit que je n'étais pas le premier à chercher un colis destiné au Leclerc drive, je trouve quand même ce relais et je récupère mon colis. Ce colis était livré par Chronopost Ste Maxime (83) qui a un sérieux problème avec leurs livraisons, au mieux d'incompétence totale. je dois ajouter que Chronopost m'avait dit que je recevrais un message ou un email à la livraison; en fait je n'ai jamais rien reçu Personnellement, je n'utilise plus jamais Chronopost car j'ai eu de multiples déconvenues, au niveau des délais de livraison, mais cette dernière expérience est la pire. Je ne peux que conseiller de fuir Chronopost. Par contre, pas de problème avec Colissimo
Date de l'expérience : 09/04/2024

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  • par , le 16 Avr. 2024 à 15h58

Belle entreprise de bon a rien qui n'aime pas livrer les clients à leurs domiciles ou leurs entreprises.
Date de l'expérience : 07/04/2024

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  • par , le 16 Avr. 2024 à 13h46

Je devais recevoir mon colis hier ... le livreur m'appelle laisse sonner que 3 fois j'ai pas le temps de répondre et je reçois un message me disant qu'il est aux point relais !! je m'énerve et j'appelle Chronopost pour demandé une re livraison j'ai pas payer pour rien la livraison à domicile , ils ont dit qu'ils ont reprogrammer pour aujourd'hui mais je n'est aucune nouvelle ... c'est juste écrit qu'il est toujours au point relais ... abusé surtout qu'ils peuvent aussi le mettre dans la boite aux lettre
Date de l'expérience : 15/04/2024

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  • par , le 16 Avr. 2024 à 12h53

Le livreur n'a pas été capable de faire 10 m pour trouver une adresse La livraison a été décalée au lendemain, me faisant perdre de nouveau 2 heures... en espérant qu'il trouve (j'habite cette adresse depuis 5 ans et c'est la première fois qu'elle n'est pas trouvée)
Date de l'expérience : 16/04/2024

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  • par , le 16 Avr. 2024 à 11h51

Colis déposé en point de retrait, type de retrait indiqué "Bureau de poste", sans autre précision. Pour localiser le point de retrait, je saisis mon adresse, 5 bureaux de poste dans un rayon de 7km sont proposés (je ne sais pas dans lequel est mon colis). Cerise sur le gâteau, il est en fait dans une agence postale à 100m de chez moi...
Date de l'expérience : 16/04/2024

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  • par , le 15 Avr. 2024 à 14h47

J'ai payé plus cher afin que ma commande soit livrée à domicile. Aujourd'hui, on m'indique que je serai livrée entre 11h30 et 12h30. A 11h36, le livreur m'appelle et passe 30sec à crier "allo, allo" dans son téléphone et feint de ne pas entendre que je lui répondais. Puis il me raccroche au nez et, à 11h37, sans perdre une seconde, indique que je lui ai demandé de poser mon colis au points relais. Un bon gros menteur, incapable de bien faire son travail. J'ai appelé le service client : 8 euros de livraison dans le vide, aucun remboursement ou relivraison. Service à proscrire, ils sont mauvais et malhonnêtes.
Date de l'expérience : 15/04/2024

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  • par , le 13 Avr. 2024 à 18h42

Colis dans un premier temps en retard, on m'envoie ballader parce que je n'ai pas a me plaindre Chronopost met un point d'honneur a livrer le jour convenu "encore heureux ". Mais bon au final non, livraison reporté de 48h. Chronopost est bien loin de mériter son nom...
Date de l'expérience : 13/04/2024

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  • par , le 13 Avr. 2024 à 08h10

scandaleux à fuir je n'ai pas reçu mon colis et aucune nouvelle de leurs part.
Date de l'expérience : 08/04/2024

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  • par , le 12 Avr. 2024 à 14h53

Je voulais envoyer une lettre le plus tôt possible en Grèce. On m'a dit à la Poste que avec le Chronoposte il allait être au destinataire dans 1 à 4 jours. J'ai dû payer 55 euros et on m'a appellé 2 jours après en me disant qu'ils n'avaient pas envoyé ma lettre car l'adresse du destinataire a été illisible! Horrible service, je deconseille vraiment. J'espère que ma lettre va arriver au destinataire au moins...
Date de l'expérience : 10/04/2024

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  • par , le 12 Avr. 2024 à 14h34

J'ai passé une commande chez un commerçant vendeur de pièces automobile un mercredi avec la promesse que si commandé avant 11h00 je recevrais ma commande le lendemain. J'ai payé pour cela en conséquence. Le vendredi me convenait très bien malgré tout. Nous sommes vendredi, malgré le fait que le commerçant ait bien transmis le colis à Chronopost dès le mercredi matin, le suivi chez Chronopost indique "Commande en cours de préparation chez l'expéditeur et non remis à nos service". Je contacte mon commerçant qui me confirme avoir bien remis le colis. J'appelle le service client qui m'explique que c'est à moi de gérer le problème, de retrouver l'évidence que le colis a été remis à Chronopost ou de voir avec l'expéditeur pour qu'il pose une réclamation. Le "Service Client" de Chronopost a une perception bien personnelle et particulière de la "User experience". C'est nullissime, d'un bout à l'autre. Aucune considération du client. Aucune considération de ce que je paye pour un service. Je reste dans ma situation avec mon problème. Contacter le service client est un jeu de piste, je tombe sur un robot d'une inefficacité totale qui me répond à côté de la plaque, me fait perdre mon temps. Comme à l'habitude, on s'inspire des idées chez les meilleurs et y met sa patte pour le rendre médiocre. Et même pire. Je commande souvent des pièces aux Etats-Unis, commandées le mardi, reçues le vendredi. S'il y a des soucis, je trouve un interlocuteur qui m'aide dans la démarche. Là rien... Pour des pièces qui sont à 400km de moi... Ca me rend furieux et je publie mais ne sert pas à grand chose j'en suis convaincu. A part rallier d'autres gens mécontents et me dire que je ne suis pas seul... Hélas. A la fin, on va m'annoncer que mon colis est perdu, qu'on me rembourse mes 15 balles que j'ai payé pour que ça aille plus vite. Vous savez quoi Chronopost ? Gardez les, faites en ce que vous voulez. Et soyez sûrs que rien que votre logo me fera fuir des pauvres commerçants Français ou des sites vendeurs qui vous font confiance. Vous ne vous rendez pas compte de l'importance que vous avez et c'est bien ce qui est le plus dramatique dans cette pauvre histoire qui ressemble à tant d'autres. Salutations
Date de l'expérience : 10/04/2024

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  • par , le 12 Avr. 2024 à 14h09

Vous indique colis livré alors qu'il ne l'on pas fait. Impossible a avoir l'agence concerné directement . L'agence ne répond pas au centre suite à la contestation. On paye un service a plus de 10.99 pour un envoie express pour qu'au final on ne vous livre pas et vous marque livré et on doit attendre 5 jours de contestation ? génial de vrai génie...
Date de l'expérience : 11/04/2024

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  • par , le 12 Avr. 2024 à 09h52

Je déconseille fortement. J'envoie un colis à l'international en payant 70€. Après une dizaine de jours je regarde le suivi et je m'aperçoit que le colis est toujours au point de tri de Croissy Beau bourg parce que soit disant j'aurai pas rempli la déclaration de douane alors que je l'avais bien fait (j'ai déjà envoyé plusieurs colis de la même façon auparavant). J'appelle le service clients et la personne me demande de remplir le document de douane et de lui renvoyer via un lien qu'elle m'avait communiqué par mail, chose que je fais immédiatement. Quelques jours plus tard le colis m'est retourné, alors j'appelle le service client pour leur faire part de mon mécontentement et la personne s'excuse et me dit que les frais que j'avais payé allaient m'être remboursés. Cepentanat une semaine plus tard je ne reçois pas le remboursement, et je rappelle le service client et cette fois on me dit que je serais pas remboursé car c'était de ma faute si le colis n'a pas été livré car je n'ai pas rempli la déclaration de douane, alors que je l'avais bien fait et à 2 reprises en plus. Donc Plus jamais je ne ferai appelle à vos services.
Date de l'expérience : 12/03/2024

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  • par , le 11 Avr. 2024 à 20h45

Le pire du pire, des incompétents, incroyable que cette société existe toujours !
Date de l'expérience : 04/04/2024

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  • par , le 11 Avr. 2024 à 14h05

Bonjours je devais être livré le 10/04/24 J'ai pas été livré bon ça peut arrivé mais que je me reçois les notification en me disant que je vais être livré le lendemain entre 10h30 et 11h30 et que le livreur sans me prévenir sans ce présenté à mon domicile balance mon colis dans un point pick-up ou relais ça je peut pas l'accepter
Date de l'expérience : 10/04/2024

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  • par , le 10 Avr. 2024 à 15h43

Je ne peux pas mettre moins malheureusement. À fuir: cela fait 4 fois que j’appelle pour recevoir mes colis: premier passage, le livreur n’appelle pas, ne sonne pas et dis qu’on a convenu que je le veux en relais… deuxième passage: le livreur est au mauvais endroit malgré mes instructions et me dis « vous en pouvez pas venir parce que c’est lourd… » et ne reviens pas au bon endroit, troisième passage: une seul vols sur les 4, quatrième passage: pour un seul colis (les autres sont perdus, ils doivent les chercher) encore au mauvais endroit et ne revient pas au bon endroit… Cinquième passage: ah ba non, ils ont besoin d’un complément d’informations finalement donc ne passe pas… Aucun professionnalisme, j’espère que vous fermerez bientôt pour éviter aux autres ce genre de problème.
Date de l'expérience : 30/03/2024

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  • par , le 10 Avr. 2024 à 13h41

depuis 7h ce matin mon colis est dans leur dépot en attente de livraison sans bouger ! nous sommes à 30 minutes de chez eux ! les horaires de livraison entre 8h et 13h , ben rien du tout, aucun mail aucun sms aucun colis, silence radio ! et il faudrait que je téléphone pour en savoir plus ? mais on rêve là ! je suis fine énervée et je ne comprends pas comment une telle entreprise puisse encore fonctionner avec tous ces avis négatifs ! c'est récurent à n'en plus finir.
Date de l'expérience : 09/04/2024

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  • par , le 10 Avr. 2024 à 13h29

Colis non livré. Le livreur se permet de mentir et dire qu’il m’a eu au téléphone et que suite à cette conversation nous avons convenu une livraison en point relais chose que je n’ai jamais dis. A chaque fois que je dois être livré par chronopost il y’a toujours un problème colis non livré, colis non livré à la date demande alors que c’est préciser sur le colis. En bref enseigne à fuir absolument en espérant que votre groupe ferme un jour
Date de l'expérience : 09/04/2024

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  • par , le 09 Avr. 2024 à 09h36

Parce que je peux pas mettre pire comme note ! Ce service est la Honte de la France ! Il vous font payé des frais de livraison exorbitant pour rien et sont tous le temps en retard de 1 a 2 journée ! A FUIR !
Date de l'expérience : 08/04/2024

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  • par , le 09 Avr. 2024 à 08h06

25 euros pour un service non rendu ! Retour de colis sans explication. Est ce bien sérieux ? J attends toujours l indemnisation précisée par le postier
Date de l'expérience : 21/11/2023

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  • par , le 08 Avr. 2024 à 21h15

pour optimiser ses tournés chronopost ne livre pas a domicile alors qu il a encaisse la course...la technique est simple chronopost envoie un mail et sms d absence et vous demande de récupérer le colis dans le departement...de plus maintenant ils se permettent de dire qu ils vous ont appeler...,a éviter absolument; des pratiques sont inacceptables
Date de l'expérience : 08/04/2024

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  • par , le 08 Avr. 2024 à 14h47

Encore une fois scandaleux le livreur n'est même pas venu jusqu'à la maison ja vu ses phares au bout du chemin après j'étais absent MENSONGE une fois de plus Avis de passage 31369242941 du coup mon colis est en relais à 50 kms de chez moi j'ai payé 9,90€ pour être livré à domicile je n'irais pas le chercher cela fait 4 fois que je ne suis pas livré par vous en 6 mois j'avais pourtant spécifié à AUTODOC de ne pas passer par vous vu votre incompétence
Date de l'expérience : 08/04/2024

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  • par , le 08 Avr. 2024 à 09h33

Ras le bol de chronoshop2shop Colis déposé en point relais le 30 mars depuis jeudi colis en région parisienne et il ne bouge plus Ça va plus vite de venir de Chine que de traverser la France ! Terminé ce service de livraison plus cher que la concurrence et moins performant En plus impossible de les joindre c'est une plate forme qui vous dit que votre colis est en cours de livraison impossible de parler à quelqu'un on se demande a quoi ça sert d'avoir un numéro de téléphone A fuir service de moins en moins performant Je mets une étoile on peut pas mettre moins
Date de l'expérience : 29/03/2024

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  • par , le 07 Avr. 2024 à 09h10

Colis non délivré, je n'étais pas là. Le livreur a produit un bordereau de livraison sur lequel il a inscrit mon nom et un gribouillis en guise de signature... Réclamation auprès de Chronopost qui doit donner une réponse. En attendant j'ai déposé plainte au commissariat.
Date de l'expérience : 03/04/2024

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  • par , le 05 Avr. 2024 à 14h24

Un service aussi médiocre ne devrez pas existé honnêtement. J'en est ras le bol de chronopost, à bannir définitivement sans préavis !! Ils nous livre même pas, ont leur demande avec du respect ils s'en tapent complet, ont nous dis que ça va être fait puis au final non, ont dois se déplacé solo avec de gros colis ect ect. non c'est trop grave. J'ai des mots fort et cru en tête mais je vais éviter d'en blesser certains. Service pitoyable !
Date de l'expérience : 18/03/2024

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  • par , le 05 Avr. 2024 à 14h09

J’ai payé la livraison rapide en 24h Chronopost, le colis a été confier à la poste et je devais être livré jeudi 4 avril 2024 or la livraison n’a pas été effectué et il y a marqué destinataire fermer alors que je suis un particulier. Le vendredi 5 avril je devais de nouveau être livrer le livreur ne sait pas présenter et dit être passé et que je n’étais pas chez moi or il n’est pas passé et n’a laissé aucun avis de passage. Je contacte Chronopost depuis le jeudi 4 avril je tombe sur une télé conseillère qui n’est pas en mesure de me donner aucune information C’est inadmissible de la part de Chronopost
Date de l'expérience : 05/04/2024

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  • par , le 05 Avr. 2024 à 10h46

J'explique cette note : même si la livraison le jour prévu s'est bien passée, j'en ai assez que Chronopost confonde "livraison estimée" et "livraison prévue", en laissant croire qu'ils vont passer le jour de la livraison estimée, m'obligeant à rester disponible à partir de 8 h jusqu'à ce que reçoive un mail dans la journée m'indiquant que la livraison est décalée au lendemain ! Et ce, chaque fois que ce transporteur doit me livrer un colis ! A tel point, que j'en suis à choisir des marchands qui utilisent d'autres transporteurs !
Date de l'expérience : 03/04/2024

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  • par , le 04 Avr. 2024 à 21h39

Merci au livreur vous avez était super franchement merci a vous . Les informations précisées pour les horaires dans la commande ne lui on pas était transmise il etait au courant de rien, pourtant il y a une rubrique exprès pour les donner des informations. Mais il est revenu est à livré dans le timing demandé je vous remerci vraiment beaucoup de votre geste. Par contre le sav téléphonique ils ne servent à rien mais alors à rien une honte.
Date de l'expérience : 04/04/2024

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  • par , le 04 Avr. 2024 à 20h25

Je note médiocre , car on ne peu aller plus bas ... Sho2shop by Chronopost = UNE CATASTROPHE !! Expédition d'un colis leboncoin avec transporteur Sho2Shop depuis le Var vers le Loiret . Colis récupéré par le destinataire avec une arrête du colis en carton (X3 plis)APLATIE . Le destinataire m'informe qu'il a récupéré tout de même le colis pensant que cela ne lui semblait pas très grave . Une fois chez lui , ouverture du colis , il constate de visu et aprés essais que l'objet (projecteur de film 8mm)est complètement cassé et inutilisable . Evidemment comme le colis n'a pas été OUVERT (devant le préposé) lors de la récupération ...il n'y a pas d'autre moyen que de se taire et d'accepter le résultat...J'ai essayé de contacter avec moulte difficultés le service clients Chronopost pour signaler et éventuellement négocier = Réponse: voir avec le boncoin pour trouver une solution au Pb... Pas mieux non plus avec leboncoin par ailleurs...Connaissant la réputation Chrono j'avais pourtant pris l'initiative afin d'essayer de "sensibiliser" les manipulateurs d'y inscrire au feutre sur toutes les faces du colis "Fragile - haut bas - merci...On s'aperçoit alors de l'attention et de la fiabilité particulière portée lors des manips des colis par les transporteurs Shop2Shop by Chronopost . Le transporteur avait été choisi par le destinataire : mal lui en à pris!! Bref comme DAB , une nouvelle fois Chronopost à gagné qu'il ne faut surtout pas les choisir...Aprés lecture des divers Avis on constate que c'est pas la joie ! chez Chrono . A EVITER Absolument ! Pour info : photos dispo si nécessaire .
Date de l'expérience : 18/03/2024

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  • par , le 04 Avr. 2024 à 16h48

deuxieme colis jeté par dessus ma barriere ! sans sonner ! le premier :pieces de voiture ; le deuxieme ce matin: ensemble video avec 4 cameras ! j'ai la video complete des deux colis et les photo plein ecran ( à votre disposition) de la livreuse avec son mercedes gris immarticulé ; : FY-618-BL nous sommes le 4 avril 2024 à 10h30 !! colis contre signature en plus ! je l'ai rattrapée en bout de la rue : elle s'en fout !
Date de l'expérience : 04/04/2024

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  • par , le 04 Avr. 2024 à 12h04

Si j'avais ou noter -10 je l'aurais fait. Passage prévu entre 10 et 11h , j'attends. Un 07 62 62 07 45 m'appele et me raccroche au nez... 1h après message comme quoi j'étais absente. Donc vos livreurs savent appeler , raccrocher au nez mes pas sonner à une porte HONTEUX Je choisi le jour de livraison suivant mes disponibilités pour finalement être obligée d'aller le chercher dans un point relais. N'importe quoi chez chronopost
Date de l'expérience : 02/04/2024

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  • par , le 04 Avr. 2024 à 09h59

Chronopost Entreprise de v0leurs .. les colis sont volés par le personnel et déclarés soit disant "déposé en lieu sûr" ne surtout pas faire appel à ces v0leurs professionnels il y a d'autres alternatives
Date de l'expérience : 28/03/2024

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  • par , le 03 Avr. 2024 à 16h38

Avis de passage entre entre 10h30 et 11h30 le 3 avril 2024, j'étais bien sur a la maison. Vers 12h00 m'inquiétant de ne pas avoir reçu la marchandise j'appelle le service client qui me dis que le livreur était passé et m'a laissé un avis de passage... alors qu'il n'a même pas pris le soins de klaxonner ou venir frapper. La cerise sur le gâteau est que il est 17h00 et je ne sais même pas ou est mon colis car le service client que l'on a du mal a comprendre ne le sais même pas et m'a raccroché au nez quand j'insistais de savoir ou était ma marchandise. Maintenant c'est a moi de me déplacer je ne sais dans quel point relais pour le récupérer. MERCI CHRONOPOST ne vous étonnez pas que d'autres plates formes vous mette la misère vous le méritez on récolte ce que l'on sème!
Date de l'expérience : 03/04/2024

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  • par , le 02 Avr. 2024 à 18h23

J'ai demandé un enlèvement, date prise. Je reçois un mail comme quoi je ne suis pas chez moi, or c'est faux j'était là toute la journée. Devant partir expressément ce jour là, j'annule l'envoi. Pour obtenir un remboursement, un parcours du combattant avec une interface horrible qui te perd. J'ai réussi a contacter le service client, j'ai pu demander mon remboursement. Cela fait maintenant plus de 3 semaines, et toujours rien, le service client en chat me donne une message type. Bref, je vais devoir appeler et réclamer mes 86€ ! Service a fuir !
Date de l'expérience : 08/03/2024

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  • par , le 02 Avr. 2024 à 16h52

Un premier paquet ( j+1) jamais livré. Le meme envoyé 15 jours plus tard ( une piece de chez Free) toujours pas livré. J'ai du faire 40 Km (Besançon Chemaudin) AR, pour avoir la paquet après 1/2, d'attente. Un autre paquet (Amazon) toujours pas livré, marqué comme perdu (tu parles !!) SVP Amazon et Free ne passez plus par Chronopost, vous ferez des heureux
Date de l'expérience : 26/03/2024

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  • par , le 31 Mars 2024 à 20h13

70 euros de frais de port pour un colis qui devait être livré le lendemain nous en sommes à 5 jours et aucune nouvelle c’est de la publicité mensongère quand nous réclamons nous nous retrouvons sur des plates-formes étrangères qui n ont rien à faire mais nous en resterons pas la nous nous battrons jus qu'au bout nous n arrivons même pas à obtenir le bon de réclamation
Date de l'expérience : 27/03/2024

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