
AVIS YEMA.COM
Yema avis clients

Pour une fois que j'achète une montre française, je suis très déçu de la qualité. J'envoi la preuve que le 12 est décalé, le cadran de droite est légèrement plus haut que celui de gauche. Bref visuellement il y a un défaut. J'ai droit à un échange et le bracelet est marqué, comme s'il avait été déjà utilisé... J'envoi les photos de suite après la réception du colis, on vient de m'affirmer que c'était la dernière mais que le bracelet tout comme la montre sont neuf. J'ai une DUFA dans la même gamme de prix et je n'ai pas eu tout ces désagréments. Réfléchissez bien avant de commander une YEMA.
Date de l'expérience : 16/03/2023

Achat d’une Wristmaster traveller à 809€
Très belle montre, très précise sur un test de 24 heures.
Le bracelet est magnifique…..mais il est juste beau.
Pas de réglage fin, trop serré ou trop lâche pour la taille de mon poignet. Soit, je m’adapte.
Par contre, dès que je plis le poignet pour diverses raisons de la vie quotidienne, il s’ouvre car ça actionne les deux déclencheurs.
David de YEMA me dit que c’est normal vu que j’appuie sur les actionneurs ! Je vais voir avec un médecin pour me faire souder le poignet.
Heureusement que je n’ai pas acheter celle à 3600€ qui possède le même bracelet !
Gros défaut de conception qu’ils n’assument pas.
Je suis vraiment déçu par leur mauvaise foie.
C’est pas première et dernière YEMA.
De plus je vois que des avis positifs sur leur site alors que beaucoup d’avis négatifs sur le net.
Je ne vais même pas essayer de la retourner sous les 14 jours vu que j’ai une micro-rayure sur le bracelet.
Si elle était niquelle je me ferais rembourser sous les 14 jours.
Je fais de la conception dans mon domaine et j’ai toujours assumer mes erreurs, j’aime quand on fait de même pour moi.
Date de l'expérience : 09/03/2023

On vous attire avec des offres attractives, mais mêmes soldées ces montres ne valent pas leurs tarifs.?Deux YEMA Superman achetées, l’une à - 50 %, l’autre à - 40 %, à moins de 3 mois d’intervalle. Soit environ 1600 euros d’achats (heureusement que ces articles étaient soldés, je vous laisse faire le calcul sinon).?Les DEUX montres ont été retournées au SAV, dont la dernière, moins d’une semaine après sa sortie de la boîte. A priori elles sont réparées mais je n’ai plus confiance.?Une montre en panne, pourquoi pas, mais les deux (dont une avec un mouvement made in YEMA), cela montre les compétences du service qualité. Inexistantes.?Impossible de contacter quelqu’un de vive voix, bien sûr. Soit on passe par le chat sur leur site, soit parfois on daigne répondre à vos mails.?Vu de près, la qualité de finition est moyenne, il ne faut pas regarder à la loupe. Entre-cornes de 19 mm, comme pour inciter les gens à acheter leurs bracelets médiocres et hors de prix sur leur site. YEMA ne sait pas faire les fonds de montre en saphir vissés non plus. YEMA ne sait pas contrôler les produits avant de les envoyer. YEMA ne sait pas communiquer avec courtoisie. YEMA ne sait pas assumer les évaluations peu flatteuses, certes, mais factuelles et ne publie pas les commentaires en dessous de 4 étoiles. Et YEMA ne sait pas conserver ses clients. Aux tarifs pourtant soldés, j’aurais pu acheter une plongeuse SWISS MADE, avec 80 heures de réserve de marche et un fond saphir. Voir une autre plongeuse japonaise, fiable et aussi bien finie si ce n’est mieux. J’étais fier d’acheter français, mais cette marque fait honte à tout le savoir faire horloger des décennies précédentes. Je porte au poignet une vieille montre sans nom prestigieux, équipée d’un mouvement FE 4612 de plus de 40 ans, précis et fiable. Quand YEMA reviendra à ce niveau de fiabilité, prévenez moi… Ou pas.
Date de l'expérience : 26/01/2023