
AVIS FRANCE-ATTELAGE.COM
France-attelage avis clients

Commande effectuée le 2 mars 2025, pour partir en voyage le 11 avril : 1 produit non disponible , mais le 25 mars, sans aucun avis, reporté disponibilité au 2 avril. Appel, téléphonique : l’article n’est pas disponible avant 1 mois : demande d’annulation. Au bout d’une semaine, la commande est toujours en cours sur le site et aucun remboursement, nouvel appel. Réponse : annulation fournisseur « ça suit son cours » pas d’explication ni d’excuses. Conclusion : service et attention déplorables je-m’en-foutisme total vis-à-vis de la clientèle, À fuir.
Date de l'expérience : 02/03/2025

Le 21 janvier 2025, j’ai commandé un attelage Le centre de montage le plus proche étant à 130 kilomètres de chez moi, j’ai pris rendez-vous pour l’installation le 10 février, une date limite pour moi en raison de mon activité professionnelle. En effet, étant taxi, je devais transporter des clients en Espagne avec leurs caravanes.
Cependant, lors de l’installation, un problème est survenu. Alors que j’étais en pause dans la zone commerciale voisine, le monteur paniqué m’a contacté pour m’informer qu’il lui était impossible d’installer l’attelage en raison d’un défaut de montage. Il m’a précisé que c’était le quatrième cas similaire qu’il rencontrait, alors que personne ne m’avait jamais averti de ce problème. Résultat : je dois effectuer mon trajet vendredi sans la caravane, ce qui impacte directement mon activité professionnelle.
Le monteur, désolé, m’a conseillé de voir directement avec votre service client pour un geste commercial, expliquant qu’il ne pouvait rien faire lui-même. Faire 260 kilomètres aller-retour pour rien, perdre une journée de travail et un client important, voilà une situation inacceptable.
Depuis des années, j’achète mes attelages chez eux pour ma famille, mes amis et moi-même. Je les ai toujours installés moi-même sans problème. Cette fois, à 58 ans, j’ai voulu préserver ma santé et j’ai fait confiance à votre service de montage. Quelle déception ! Non seulement on ne me traite pas comme un client, mais comme une personne à qui l’on ne prête aucune attention.
A plusieurs reprises et de divers façons, j’ai contacté le service client. On m’a assuré qu’un responsable me rappellerait, et si ce n’était pas le cas, je devais rappeler moi-même. Ce que j’ai fait. Mais je suis tombé sur un conseiller désagréable qui s’est contenté de me dire d’attendre, sans proposer de solution, ignorant complètement mon mécontentement avant de me raccrocher au nez.
En 2025, il existe des moyens de communication rapides comme le téléphone ou internet, et obtenir une réponse en quelques minutes devrait être une évidence. Pourtant, aucune considération, aucune solution concrète ne m’a été proposée. Installer un autre attelage pour prouver votre engagement envers leurs clients aurait été la réponse la plus simple et la plus professionnelle. Mais non, rien !
Lorsque j’ai demandé à parler à un responsable ou à obtenir le nom de mon interlocuteur, la réponse a été une moquerie suivie d’un appel coupé. Est-ce vraiment la politique de France Attelage ? Un tel mépris pour les clients est indigne d’un service de qualité.
ils ont quatre modèle pour mon véhicule et un mois plus tard toujours rien? ET POUR LE GESTE COMMERCIAL IL EVITE LE SUJET VOILA LE SERVICE APRES VENTE DE QUALITE
Date de l'expérience : 21/01/2025

j'ai envoyé un mail pour leur signaler un probleme sur alignement des trous fixation
aucune reponse de leur part
Date de l'expérience : 29/09/2024

Note attribuée = 0
Information pour toutes les personnes désireuse de faire installer un attelage ou autre chez France attelage...
Pour résumer mon expérience avec France Attelage ST Priest (69).
J'ai commandé le 19 juin dernier l'attelage pour mon véhicule, payé la totalité en ligne et pris un rdv le 31 juillet 2024 pour son installation à l'atelier de St Priest...
(Pour info, j'habite à 2 h de St Priest 175 kms soit 330 kms pour un aller/ retour...)
Le 31/07 je me présente à l'heure dite après un voyage de 2 h sous 35°c mon véhicule est rentré dans l'atelier...et 30 minutes plus tard... Le responsable de l'atelier me demande de le rejoindre et m'annonce que mon attelage n'est pas dans leur locaux, qu'il a été coché réceptionné dans leur ordinateur mais que personne n'a vraiment daigné vérifié si le matériel était en présentiel sur leur rack dans l'atelier!
Total de la journée en frais d'autoroute et de gazole avec un véhicule en catégorie 2= 130 €!
Un deuxième rdv est refixé pour le 12/08/24 et toc 2h de route, supplémentaire ,660 kms (2 allers retours) sous 35°c et 130€ de frais d'autoroute et de gazole...pour un attelage de 195€
Cherchez l'erreur!!
J'ai dû appeler moi même le service client pour leur demander des explications sur ce fiasco, envoyer un mail au responsable général des ateliers pour lui expliquer mon mécontentement, et surtout savoir ce que France Attelage comptait faire pour mes remboursements autoroutiers et de carburant... Je n'ai obtenu qu'une réponse 5 jours plus tard m'avertissant que je pouvais recevoir un geste commercial à la hauteur de 100 € et qu'ils ne pouvaient m'octroyer la somme de 263€ demandé pour les frais non prévus car leurs conditions générales de vente ne ne leur permettait pas une telle somme!!
Personne d'ailleurs ne s'est soucié de me contacter par téléphone pour au moins s'excuser ou m'expliquer ce qui s'était passé entre le 19 juin date de la commande et le 31 juillet soit presque 6 semaines pour qu'au final l'attelage ne soit pas au dépôt le jour J pour l'installation!
Alors à tous les futurs demandeurs face à France attelage, vérifiez en appelant directement l'atelier que vous avez choisi avant de vous y rendre et de faire des kms pour rien...car personne ne vous appellera pour vous prévenir 48 h ou 24 h avant...
Ceci dit il faudra m'expliquer comment avec 2 montages le matin et 2 l'après midi, les monteurs dans chaque ateliers ne peuvent pas prendre 15 minutes sur leur temps de travail pour vérifier si le matériel pour le lendemain est bien présent et prévenir le client à l'avance pour éviter des déplacements ONEREUX pour RIEN...!
Mon avis personnel sur cette entreprise est que l'emphatie et le respect de leur clientèle n'est pas leur priorité et que la compétence et la conscience professionnelle de l'atelier de St Priest est à mon avis à revoir!
A bon entendeur, bonne chance à tous maintenant vous êtes prévenus en toute connaissance de cause...
CDETRAZ
Date de l'expérience : 19/06/2024

Bon rapport qualité prix, du choix et envoi rapide et soigné.
Possibilité de joindre facilement un conseiller si besoin.
Je recommande.
Date de l'expérience : 01/04/2024

A fuir absolument... Entreprise qui n'aime pas ses clients...
On ne prend pas en compte votre commande puis on vous envoie soi disant un produit mieux pour compenser> dans la réalité, produit moins cher mais sans vous faire d'avoir... Et on vous dit par la suite que c'est de la meilleure qualité...
Puis quand on dit qu'on ne veut pas la commande car cela sent l'embrouille a plein nez... On vous fait livrer le colis qu'on vous balance par dessus la clôture... Bravo les artistes...
Date de l'expérience : 24/03/2024

Reçu un attelage trop court, trous de fixation non alignés du coup. J ai perdu du temps et de l argent à le modifier. Service client réactif mais inflexible, retour ou rien, mais impossible après modification. Multiples réponses à côté de la plaque. Au final aucune compensation proposée, j ai perdu du temps et de l argent à cause d un soudeur qui a mal fait son travail, sans compensation, agacé...
Date de l'expérience : 31/12/2023

acheté barres de toit thule environ 350 €, reçu une partie en occasion, ont répondu à 1 seul mail puis silence ...
Je ne recommanderais plus chez eux et éviterais les 4 autres sociétés du même groupe...
Date de l'expérience : 20/10/2023

Bonjour, apres un devis chez mercedes pour pose attelage sur cla 200 amg line, un devis de 2500 euros! pour me dire ensuite qu'il ne disposait pas de ce materiel pour ma voiture. je me suis tourné vers france attelage reims, 3h20 pour la pose et passage à la valise.crochet démontable sans clef, rien n'est apparent superbe installation cout attelage et pose: 810 euros! je recommande equipe très professionelle. Délai réspecter. Totalement satisfait
Date de l'expérience : 13/10/2023

Bonjour
J'ai mis 2 étoiles pour le prix, car pour le reste suis très déçu.
En premier lieu la livraison a eu du retard, ensuite la notice est médiocre par moment il faut deviner. Ensuite le faisceau est trop court. Sur ce dernier point la réponse de France Attelage est que c'est normal et qu'il faut rajouter la longueur par rapport à mon véhicule. J'ai commandé un attelage avec faisceau pour un kangoo et après on me dit en résumé que c'est un faisceau standard et on doit l'adapter.
Date de l'expérience : 14/09/2023

attention Il ne faut pas avoir besoin d'un retour de marchandise car il ne donne pas les bons documents et en plus ils prennent les clients pour des imbéciles. Ils sont irrespectueux !
Date de l'expérience : 23/08/2023

A fuir
Pas commerçant du tout
Date de l'expérience : 25/07/2023

Attelage acheté le 31 mai 2023, débité le 1 juin , dans la foulée reçu un mail de rupture de stock. Reçu l' attelage le 14 juin défectueux (tordu), renvoyé le 16 juin.A ce jour le 5 juillet , je vais peut-être recevoir un attelage le 11 juillet. Aucune communication après renvoi, et quand vous appelez pour connaitre la suite donnée, la personne au bout du fils et exécrable. Service et gestion très médiocre. A fuir .
Date de l'expérience : 31/05/2023

colis reçu ouvert et constaté avec l'inscription "sous réserve" et effectivement pièces manquantes à la demande de France attelage prise de photos du colis et description des pièces manquantes je n'ai pas la notice...et France attelage" me redemande des photos du colis celui_ci est parti à la poubelle et de repérer les pièces manquantes sur une notice que jen'ai pas...une histoire sans fin pour ne pas procéder au remplacement ou au remboursement que je souhaite.
Date de l'expérience : 17/05/2023

Je devais recevoir mon attelage le 19 avril malheureusement toujours pas reçu,nous sommes le 12 mai.l’article a été livré sans l’attelage juste le crochet fourni.j’ai envoyé photos du colis je les relance tous les jours ilsme disent qu’une enquête est en cours.je ne commanderai plus jamais sur ce site c’est clair.service après vente nul.
Date de l'expérience : 19/04/2023

Commande passée le 8 avril...partie le 12 et ne sera livrée que le 17...
Délai etait impératif on est tres loin des 72h annoncés.
PLUS JAMAIS
Date de l'expérience : 08/04/2023

J’ai passé une commande le 20 décembre pour une galerie de voiture. J’ai appelé le service client quelques minutes après pour l’annuler et on me confirme l’annulation. Le lendemain la commande est expédiée et je la récupère 3 jours après en point relais. Le carton est ouvert et il manque un ou plusieurs éléments. Je la refuse puis elle repart puis Chronopost continue de la livrer changeant de point relais. Je finis par la faire réexpédier et j’en informe France attelage. Ils ont mis finalement plus d’un mois pour me rembourser mais ils envoient des produits dans leur emballage d’origine sans le renforcer. Ce n’est pas séreux du tout !
Date de l'expérience : 20/12/2022

Tres content, service client téléphonique, a l ecoute et de bon conseil, clair dans les explications. Prix tres competitif. J ai fais poser l attelage avec decoupe et faisceau au centre de pose de bordeaux, equipe tres sympatique , travail propre et prennent le temps d expliquer le fonctionnement et de repondre au question eventuel.
Je recommande ce site et ce centre de pose.
Date de l'expérience : 10/11/2022

Un avis très positif concernant aussi bien la prestation que l'accueil du monteur de ce centre France Attelage. L'indice de satisfaction déjà excellent, a été en plus agrémenté d'une agréable surprise avec la facture moins élevée que le devis. Explications utiles données en fin de montage.
Une bonne adresse à faire connaître pour les futurs caravaniers ou randonneurs en vélo.
Date de l'expérience : 11/10/2022

Montage attelage à bordeaux
Équipe sympathique efficace et compétente.
Je recommande
Date de l'expérience : 07/10/2022