
AVIS FLIXBUS.FR
Flixbus avis clients

2 fois que je prends la ligne Annecy Grenoble, 2 fois de gros retards, les SMS d avertissements n informent pas de manière précise, aucune communication sur le service d affichage de la gare routière, aucun siège sur le quai de la gare d Annecy... J ai eu le temps de remarquer que le blabla car faisant la même ligne était parfaitement à l heure et son chauffeur parle français !! Et c est le même prix.. De plus le suivi du flibus en temps réel sur le site ne fonctionne pas.
Pour ma part, il n y aura pas de troisième fois.
Date de l'expérience : 01/04/2025

3 MOIS SANS RÉPONSE DU SERVICE CLIENT ! Je suis handicapé bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé. en OCTOBRE 2024 lors d'un départ de bus le conducteur a hurlé sur un groupe de gens pendant plusieurs minutes, m'empêchant de pouvoir rentrer dans le bus car il bloquait l'entrée. Le conducteur a ensuite fermé la porte devant moi et mon sac et ma valise en m'ignorant totalement alors qu'il voyait bien que j'étais là.
J'avais pris un Uber pour aller a la gare routière car j'ai des problèmes pour me déplacer. Je me suis retrouvé bloqué a Paris avec seulement 100 euros sur mon compte. J'ai du marcher lentement en souffrant pendant 20 minutes jusqu'à la Gare de Lyon pour prendre un billet a 87 euros pour pouvoir rentrer chez moi. Alors que j'avais déjà payé 50 euros pour un billet Flibux (belle somme pour un transport prétendument bon marché, pour faire 300 km...).
J'étais physiquement et mentalement en détresse, les autres chauffeurs Flixbux auxquels je me suis adressé n'en avait rien a faire.
Je me suis adressé au service client qui m'a fait tourner en rond pendant quelques jours, pour ensuite me dire qu'ils feront une enquête. Je n'ai jamais reçu la moindre réponse concernant cette "enquête". Une enquête censée être faite par le responsable de ligne, sauf que bien évidemment le chauffeur ne va pas admettre qu'il a hurlé sur un groupe de voyageurs ni qu'il m'a abandonné dans la gare routière en fermant la porte devant moi. Logique... Tout comme le responsable de ligne ne va pas dénigrer la qualité de sa propre ligne.
La réponse a ma dernière relance est en grande partie un copié/collé du mail précédent ! On est ouvertement a la limite du mépris a ce niveau là.
Sachant que j'ai eu des nouvelles de cette "enquête" seulement après avoir contacté le service client plus de 3 mois après ma réclamation !
J'ai demandé a Flixbus quel était les résultats de l'enquête du responsable de ligne, le service client n'en a tout simplement pas la moindre idée car ils n'y ont pas accès... ?!! Flixbus traite donc les réclamations en se basant sur... Rien ? Je n'ai jamais eu un échange d'emails aussi étrange venant d'un service client...
Flixbus se fiche totalement de ses clients et n'hésitera pas a ignorer les réclamations d'un client handicapé, c'est humainement honteux. La pire expérience client de ma vie.
Date de l'expérience : 08/10/2024

Inadmissible, refusé par le chauffeur malgré mon titre de transport, je lui ai montré ma réservation mais il ne l'a même pas regardé, il me disait c'est l'autre et je lui ai soutenu , non c'est celui là , moralité j'ai du prendre le prochain bus qui m'a coûté 20 euros plus le trajet du premier bus , évidemment Flixbus ne veut pas me rembourser mon deuxième voyage puisque j'étais bien dedans..on rêve... Et ni le premier d'ailleurs, du coup plus cher que le train ...
Date de l'expérience : 15/01/2025

Si j'avais pu mettre 0 je l'aurai fais. Chauffeurs, agressifs, service clients non professionnels et inexistant bref fuyez. En cas de litige, ils ne remboursent pas.
Leur concurrent est nettement plus flexible.
J'ai eu à faire à cette entreprise et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont plus que décevants. Ils demandent les passeports 1 fois sur 2 en fonction du chauffeur ou de l'humeur du jour.
Date de l'expérience : 03/12/2024

j'ai pris un flixbus pour aller de Reims à Verdun, en montant j'ai demandé au chauffeur si le bus allait bien à Metz et s'arretait à Verdun, il répond oui, je m'installe et somnole au bout d'un moment j'ai un doute, je ne reconnais pas le paysage, je demande aux autres voyageurs, le bus allait dans le sens inverse, vers Paris!! N'ayant pas de quoi loger à Paris j'ai de suite acheté le billet pour retourner à Reims, il m'a couté 20 euros, sur place je m'aperçois que j'ai le temps le prendre le bus précédent, plutôt que d'attendre 2 dans la gare délabrée de Bercy, je tente de changer le billet, je dois de nouveau payer 20 euros! au final entre ces deux billets et ceux initialement payés pour aller à verdun, j'en ai eu pour 50 euros pour revenir à mon point de départ! de plus mon père m'attendait à la gare de verdun, il a fait 100 km aller retour pour rien! j'ai contacté flixbus pour un remboursement, ils me remboursent juste 5,45 euros! le prix du billet initial -2 euros de frais et pas moyen d'obtenir un quelconque dédommagement pour la somme déboursée et pour les heures perdues, alors que d'une part le chauffeur m'a induit en erreur, et d'autre part le scan de mon billet sur smartphone aurait dû indiquer que je n'étais pas dans le bon bus... flixbus : à fuir
Date de l'expérience : 26/11/2024

Excès de vitesse et feux rouges grillés en plein Toulouse.
Arrivée avec 1h30 de retard pour un trajet qui devait durer 2h50.
Le conducteur ne parle pas français.
Aucun remboursement accordé par flixbus pour compenser la dépense occasionnée suite à ce retard (50€). Mais selon le service client, leur contrat est rempli puisque "flixbus m'a transportée du point A au point B comme prévu".
Aucune remise en question, c'est au client d'assurer/de prévoir les aléas.
Date de l'expérience : 28/10/2024

C'est une honte,je réserve annulé 3 jours après et on refuse de me rembourser.
Date de l'expérience : 13/11/2024

Service client déplorable, pour le même problème deux interlocuteurs deux réponses totalement différentes.
Tout est fait pour rejeter la faute sur l'utilisateur, ne prend jamais ses responsabilités face à un problème. Per exemple un trajet un week-end avec une correspondance, d'abord je vous déconseille de voyager le samedi ou le dimanche avec Flixbus parce qu'il n'y a aucun moyen de contact en cas d'urgence, ensuite le premier bus n'arrive pas à l'heure et que de ce fait vous rater votre correspondance, parce que Flixbus a avancer l'heure de départ de ce dernier et bien sachez que c'est de votre faute. C'est ce qui m'est arrivée de plus avec un enfant ; j'ai voyagé un week-end avec un enfant, je n'ai pu prendre ma correspondance, tous les supports clients (téléphone, chat et même le mail) étaient fermés et pour cause ferment le vendredi pour une reprise le lundi. En conséquence de quoi j'ai dû payer un deuxième billet pour arriver à destination. Alors je vous le dit fuyez Flixbus.
Date de l'expérience : 19/10/2024

Retard de plus 1h30 au départ de Toronto, arrivée avec 3 heures de retard à Niagara Falls, bus tombé en panne à 1.5km de la station d'arrivée Niagara falls (table Rock), trajet terminé à pieds avec les valises : AUCUNS REMBOURSEMENTS POSSIBLES malgré de multiples mails de réclamations et explications ! JE DÉCONSEILLE FLEXIBUS !
Date de l'expérience : 20/10/2024

Fuyez flixbus, notre chauffeur n'a pas pu payer son plein de gazole nous avons fais 300 mètres jusque la station essence pour qu'il nous disent le bus est en panne! C'est en appelant la station qu'on a pu savoir qu'il n'avait pas pu payer. Il nous as littéralement jeter dehors en agressant mon amie je cite "j'en ai rien à f**e de tes enfants!" A 2 doigts de la frapper, très agressif. De là, nous nous sommes retrouvé à la rue bagages et enfants sans solutions de retour! Service client totalement incompétent rappelez nous dans 20 minutes, rappelez nous dans 10 minutes 17h06 le service client fermé merci de nous recontacter demain...
Au final nous n'avons jamais été recontacté ne serait-ce que pour savoir si on va bien...
Je vous passerai les détails de notre nuit dehors... Nous avons dû trouver un retour alternatif à nos frais!
Si vous pensez avoir un bus vert oubliez c'est des bus de sous traitance sans toilette et sans place attribuée! C'était horrible les enfants en pleurs bref... vous aurez compris si vous souhaitez être sûre de rentrer optez directement pour une autre solution (trajet Cabourg Paris).
Date de l'expérience : 22/10/2024

Une honte
Réservation 3204301285
Retard d'1 heure 20 ! Correspondance impossible à prendre. Minuit. Prochain bus 8h... Si'il y a de la place. Tous leurs chats et services téléphoniques sont fermés (9h 17 h lol). Chat 20h... Donc impossible de prendre celui de 8h. Un service déplorable. Des chauffeurs odieux et qui ne parlent pas la langue. Expérience comparative avec blablabus... Une différence abyssale. Service annexe, chauffeur bien plus sympas et arrangeants, vraie politique de retard, de correspondance, de respect du client, de remboursement et de service après vente. Flixbus une honte. Et le pire vous payez souvent le double pour un service moindre. 43 EUR dans ce cas contre 19. Fuyez !
Leur réponse
.. du blabla mais blablabus bien bien meilleur.
Date de l'expérience: 21 octobre 2024
Date de l'expérience : 21/10/2024

Autobus en panne, quelque part à une centaine de km au nord de Bordeaux sur une aire de covoiturage. 4h du matin. Aucune solution n'est proposée par Flixbus. Le chauffeur, après plusieurs coups de téléphone, nous assure que nous n'avons pas d'autre moyen pour rejoindre une gare que d'appeler taxi. Il sera remboursé. Et bien non! Le taxi n'est pas considéré comme un moyen de transport remboursable. Sans taxi, nous serions encore sur cette aire puisque la compagnie n'a proposé aucune solution...
Date de l'expérience : 12/09/2024

Retard de 03h00, gps du bus situé à Toulon retard à Marseille de 01h25, depart Marseille 01h26 arrivé Toulouse 7h30 au lieu de 05h30. Les chauffeurs même pas d'excuse pour le retard.
Date de l'expérience : 14/10/2024

Pour me rendre à l'anniversaire de mon frère à Rome, j'ai réservé un autocar direct (33€99) en partance de Grenoble à 16h30, et à destination de Rome Termini, arrivée prévue à 5h15 du matin. À la gare de Grenoble, ce transport n'est jamais arrivé et la Gare n'a eu aucune nouvelle du bus. L'employée responsable de l'arrivée des bus a tenté de joindre le service Flixbus en vain, le bus n'est jamais arrivé. Par ailleurs je n'ai jamais reçu aucun mail me proposant un autre voyage ou un changement d'horaire. Nous étions plusieurs passagers dans ce cas.
À la dernière minute, j'ai donc du réserver le dernier train pour Turin (56€), et pris ensuite un Flixbus (50€99) de Turin pour arriver à Rome à 9h du matin.
À ce jour je reste encore sans nouvelle du service client pour obtenir le remboursement de ces frais de voyage (140,99€). À fuir.
Date de l'expérience : 14/07/2024

J'ai eu des frais d'annulation alors que j'ai voulu procéder à l'annulation d'un billet. Cela dit l'onglet "gérer ma réservation" afin de procéder à l'annulation de ce billet n'était pas possible ni sur votre site web ni sur l'application. Du coup je trouve injuste d'avoir des frais d'annulation et d'avoir uniquement eu un bon d'achat de 4.75 euros soit 25% de la somme alors que moi de mon côté je voulais faire le nécessaire pour une annulation dans les temps.
Bref application à éviter !
Date de l'expérience : 26/09/2024

Hier nous avons fait le trajet Paris le Havre dans un car rempli de cafards . Nous l avons signalé au conducteur qui a prévenu sa direction mais nous nous interrogeons à notre arrivée à savoir si ce même car est reparti avec d autres passagers sans aucun nettoyage préalable !
Date de l'expérience : 20/09/2024

A éviter définitivement
Je ne prendrai plus jamais. L'offre se dégrade depuis des années, aujourd'hui on a affaire à des chauffeurs retardataires, coléreux parfois. Et en plus l'hygiène laisse à désirer : hier le flixbus pour Paris qui grouille de cafards ! Mon Dieu quelle horreur! Plus jamais !
Date de l'expérience : 20/09/2024

J'ai attendu 2h30 le Flixbus à la gare routière d'Annecy vers Fréjus le 17 juillet 2024, j'ai appelé le service client toutes les 20 minutes comme me l'indiquait les conseillers au téléphone le temps de savoir où était le chauffeur ... on me disait d'attendre car il n'était toujours pas passé .Seulement au bout de 2h30 un conseiller m'avoue que le chauffeur est passé plus tôt et a laissé 4 passagers à Annecy ... qu'il fallait que je demande le remboursement via le site qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi ...
FLIXBUS refuse de me rembourser et de m'envoyer comme la loi l'autorise mes conversations téléphoniques avec les conseillers ce jour là qui prouve ma bonne foi et que je peux prétendre à un remboursement .
Je vous conseille de fuir cette entreprise malhonnête
Date de l'expérience : 17/07/2024

Je suis très étonné que le chauffeur fume dans l autobus tout en conduisant.
En plus d un retard de 1h30, il ne.semblait pas connaître la route, surtout en ville
Date de l'expérience : 05/09/2024

2 trajet cette semaine au départ de Londres, 2h de retard pour les 2, c'est honteux et inadmissible.
Pour le premier je réclame une compensation de 50% tel qu'indiqué dans les CGV, la réponse du service client et que non j'y ai pas droit ?
Je vais déposer une plainte, car ces transporteurs qui s'imagine pouvoir faire des clients ce qu'ils veulent cela suffit
Date de l'expérience : 27/08/2024