Avis Carrefour

AVIS CARREFOUR.FR

12 avis collectés
Dernier avis posté le 01 Avr. 2024


2.7 / 10

Carrefour avis clients

  • par , le 01 Avr. 2024 à 12h57

Depuis fin mars Carrefour a changé plein de rayons mais aussi des produits. J'achetais le pain de mie grandes tranches marque Carrefour et je viens de m'apercevoir qu'il y a 1 tranche de moins dans le paquet dont le poids n'a pourtant pas changé (explications ?). De plus il est de moins bonne qualité : noté excellent (90/100) en février 2024 par Yuka (je rappelle que ce site est le seul qui ne soit sponsorisé par personne !!) il est passé à bon (63/100) ! j'ai fait le comparatif de la formule, résultats : + de graisse et d'acides gras saturés, moins de protéines ! les autres différences (parfois bonnes) sont tellement minimes en termes de poids que s'en est ridicule ! La mention "sans additif" a disparu ! Bref, les clients ne sont pas prévenus par la marque et le produit a perdu de sa qualité ! Combien d'autres produits sont concernés ? Je n'ai pas été vérifier mais c'est scandaleux pour un magasin qui dit respecter ses clients et vanter ses prix !
Date de l'expérience : 26/03/2024

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  • par , le 26 Mars 2024 à 14h10

m.a.rio.s.glad.e@gmail.com
Date de l'expérience : 19/12/2023

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  • par , le 26 Mars 2024 à 13h43

J'ai trouvé un ordinateur un peu moins cher que le prix du marché chez Carrefour, alors j'ai tout de suite passé commande. L'ordinateur a été livré scellé dans son carton d'origine, mais en déballant le produit, il avait l'air étrange, comme s'il avait déjà été utilisé. Au bout de 4 mois d'utilisation, des pannes ont commencé à apparaître petit à petit, d'abord au niveau des haut-parleurs, puis après 6 mois d'utilisation, la carte mère a complètement lâché. J'ai donc décidé de retourner l'article au service après-vente (SAV) de Carrefour, et là, les ennuis ont commencé. Après une semaine d'envoi au service SAV de Carrefour, je n'avais toujours pas reçu de mail de confirmation de bonne réception, alors j'ai décidé de les appeler directement pour avoir plus de détails. À ma grande surprise, avec le numéro de commande ou le numéro de facture, il était impossible de retrouver mon ordinateur. Après quelques semaines, Carrefour m'a rappelé pour me dire qu'ils avaient retrouvé la trace de l'envoi de l'ordinateur et m'ont communiqué un autre numéro. Cependant, l'ancien numéro de commande ou de facture n'était plus à jour dans leur base de données. Quelle surprise ! J'avais des doutes sur cette affaire de Carrefour, mais sur le coup, je ne voulais pas trop fouiller plus loin. Par la suite, Carrefour m'a proposé un remboursement intégral de l'article défectueux, ce que j'ai trouvé raisonnable comme proposition, donc tout semblait être réglé. Mais attention, rien n'est bon ni fini, c'est juste le début de la fameuse procédure de remboursement. Le premier mail reçu de la part du service client de Carrefour "Bonjour, veuillez retourner ce mail en y ajoutant votre attestation bancaire, le RIB, la facture" alors qu'avec leur facture, ils ne parvenaient même pas à retrouver l'article. Ensuite, deux mois plus tard, un autre mail "Bonjour, il manque la signature de votre conseiller bancaire sur l'attestation", alors j'ai dû contacter la banque pour obtenir l'attestation bancaire avec signature. Enfin, le service client de Carrefour envoie un mail indiquant que le dossier est complet et les documents sont bien fournis, donc dans les 14 jours maximum, vous allez recevoir votre virement. Hourra ! Mais au bout d'un mois, toujours pas de nouvel de virement de remboursement, alors j'ai décidé de relancer par téléphone. Et là, c'est le vrai drame. J'ai passé plus de 60 appels et échangé 23 e-mails depuis le 08/08/2023 au 18/03/2024, soit plus de 7 mois, mais toujours pas de remboursement, et toujours la même réponse de la part du service client de Carrefour : "Nous sommes désolés, nous sommes navrés, nous mettons à votre place, nous sommes avec vous, nous allons revenir vers vous vers la fin de la journée, vous avez notre parole, donnez-nous encore 48h, encore 72h, encore 15 jours, voilà c'est bon, on va débloquer votre virement le lundi prochain, le comptable est en vacances, l'expert du service de virement est en vacances, il est seul, le pauvre, il n'est pas venu ce matin, etc." Voici les personnels du service client de Carrefour que j'ai eu jusqu'à ce jour : Hamza, Meriym, un autre Meriym, soit-disant superviseur du service client de Carrefour, Bilal, Loubnazi, Karim, Amina, et encore quelques autres personnes du service client de Carrefour. Et enfin, la dernière personne était Imrahim ben Dhies, aujourd'hui, par téléphone, qui était la seule responsable aimable verbalement que j'ai eu depuis ces 7 derniers mois depuis le début de cette histoire de remboursement. Cette affaire est très étrange, surtout venant d'une société comme Carrefour, qui affiche un bénéfice de 867 millions d'euros par an selon le bilan de 2023. J'ai poussé mon enquête et je voulais savoir s'il y avait d'autres victimes parmi les clients du groupe Carrefour, et bingo, comme par hasard sur le net, je retrouve encore énormément de victimes non remboursées comme moi. Alors, j'ai décidé de les contacter pour former une pétition de groupe à envoyer au ministère de la consommation. Nous avons également parlé de cette affaire sur les réseaux sociaux, et nous avons décidé de cotiser pour engager un avocat. Après une enquête approfondie, nous avons constaté que depuis 3 ans, le groupe Carrefour rencontre de réels problèmes internes liés à la finance, mais nous n'avons pas plus de détails. Nous avons donc décidé d'étudier leur marché boursier pour obtenir plus d'informations. Je partage cette affaire avec des millions de consommateurs français, et nous travaillons à rédiger un document destiné aux journalistes internationaux pour mettre en garde les consommateurs contre ce type de société. Nous vous invitons à réduire vos achats auprès de ces grandes entreprises comme Carrefour et à soutenir les petites start-ups ou entreprises françaises.
Date de l'expérience : 01/01/2024

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  • par , le 19 Fév. 2024 à 21h33

en dessous de tout cagnotage bien inscrit sur le ticket de caisse mais impossible à utiliser le lendemain! impossible d'acceder au formulaire https://www.carrefour.fr/nous-contacter/fidelite erreur 404
Date de l'expérience : 03/02/2024

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  • par , le 13 Fév. 2024 à 12h48

A fuir!! Ne pas commander chez eux !! Cde d'un écran gaming Asus le 4/02 avec promesse de livraison le 6 ou 7/02 par colissimo. le Hic produit non scanné ou perdu bref rien reçu à ce jour. Attendu le 8/02 pour envoyer un mail services clients/aucune réponse ni à celui du 9/02. inadmissible aussi Appel aux services clients le 12 pour que ça agisse enfin. Pour me dire que colis en promenade ou potentiellement perdu et qu'ils vont "enquêter". MAIS que je dois attendre 5 jours pour avoir un retour d'infos MAIS SURTOUT la décision entre finalement être livré OU NON puis être remboursé. Je me retrouve donc pieds et mains liés suspendu à leur bon vouloir car je n'ai aucun pouvoir décisionnel sur ma propre commande, perdre mon temps ET ne pas pouvoir commander ailleurs. si remboursement se rajoute les délais d'opérations bancaires. perso je considère qu'ils me privent de mes droits de consommateurs, de rétractations sur ma commande surtout si mécontent dans des cas d'engagements non tenus. Ils n'ont pas à me tenir en otage (moi et mon argent) soit en me faisant un forcing de vente en me livrant finalement avec un énorme retard ou de me rembourser quand bon leur semble. C'était ma 1ere commande chez carrefour ce sera donc la derniere ! CARROUF C'EST PAS OUF !
Date de l'expérience : 04/02/2024

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  • par , le 18 Janv. 2024 à 10h51

Lamentable !?5 semaines que j’attends le remboursement d’un colis perdu par Carrefour et Colissimo !?Je relance tous les jours et je n’obtiens que des excuses et la promesse que le remboursement va arriver.??Je dépensais près de 10000€ par an chez Carrefour, je vais maintenant aller à la concurrence, !’
Date de l'expérience : 25/11/2023

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  • par , le 09 Janv. 2024 à 17h50

N'achetez pas d'aspirateur chez Carrefour . Si vous ouvrez la boite pour voir l'article ils refusent de vous le rembourser si il ne vous convient pas . D'autre part si il y a un défaut sur le descriptif de la boite , idem, ils ne vous remboursent pas , reconnaissant le défaut mais sans plus . Cet incident vient de m'arriver et je suis particulièrement déçue de ces agissements . Pas étonnant que les clients se tournent sur les sites tel que Amazone avec qui il n'y a jamais ce genre de problème .
Date de l'expérience : 08/01/2024

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  • par , le 25 Déc. 2023 à 13h21

Bonjour, N'offrez surtout pas de E-carte cadeau carrefour à vos proches, impossibilités de pré-commander avec, bien sûr non remboursable et de plus apparemment une seule carte cadeau utilisable pour un paiement, hors lors de ma conversion de 60e en chèque cadeau pas disponible, obliger d'en faire 2 pour avoir le même montant! Travaillant dans le commerce, n'oubliez pas une carte cadeau c est un moyen de paiement pas une offre! Carrefour la pire chaîne de l année!
Date de l'expérience : 21/12/2023

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  • par , le 18 Déc. 2023 à 20h41

Commande livrée incomplète sans bon de livraison refusée. Le livreur, qui n'a pas manqué de préciser qu'il était "indépendant" est reparti avec la commande. En appelant le service clients nous apprenons que le livreur a validé lui même la livraison et qu'il n'a jamais retourné la commande en magasin. Service de livraison lamentable et SAV encore pire. Ce n'était pas terrible avant que ce géant de la grande distribution décide de sous traiter ses livraisons mais maintenant c'est encore pire. Allez voir ailleurs si vous ne voulez pas vous faire piéger.
Date de l'expérience : 02/12/2023

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  • par , le 29 Nov. 2023 à 07h47

Commande passée d'une montre connectée sur le site Carrefour.fr pour l'anniversaire de mon mari le 7 septembre. Colis retiré dans un point relai car absents lors de la livraison. Quelle surprise de constater que la montre avait été remplacée par un bracelet de montre usagé et une télécommande de ring light. Contenu volé, et depuis, nous sommes confrontés à un service client inefficace qui nous balade depuis 2 mois. Impossible d'avoir un responsable, pas de remboursement ni de remplacement de contenu. N'achetez pas d'électronique chez Carrefour en e-commerce, fort risque de vol et recours compliqué puisque vous ne pouvez pas même émettre de réserve lors de la livraison puisque c'est invisible. Dépôt de plainte réalisé, associations de consommateurs saisies mais gagnez du temps et évitez le e-commerce dans les enseignes dépourvues de satisfaction client.
Date de l'expérience : 11/09/2023

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  • par , le 20 Nov. 2023 à 16h11

Non livré, non remoursé déja 1 mois Une erreur logistique a envoyé mon colis à 300km de chez moi. 1 mois après je ne suis pas remboursé, l'article n'a pas été renvoyé. Mes échanges avec leur service se concluent toujours par "on s'en occupe." j'attend de voir.
Date de l'expérience : 20/10/2023

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  • par , le 31 Aout 2023 à 10h00

fluide et simple
Date de l'expérience : 31/08/2023

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