Avis Solocal

AVIS SOLOCAL.COM

15 avis publiés
Dernier avis posté le 23 Nov. 2024


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Solocal avis clients

par Julie, le 23 Nov. 2024 à 08h27

Je déconseille très fortement les services de SOLOCAL. Leur manque de sérieux, leur incompétence et leur malhonnêteté flagrante sont tout simplement scandaleux. Depuis plusieurs mois, je me connectais régulièrement à mon compte pour vérifier mes factures et les régler. À chaque fois, leur site m'indiquait que tout était à jour et qu’il n’y avait rien à payer. Impossible donc de régler quoi que ce soit, car leur système prétendait que tout était en ordre. Et voilà que, comme par magie, il y a quelques jours à peine, les impayés apparaissent soudainement dans mon espace client, alors que jusque-là, il était écrit que tout était réglé. C’est une énorme blague, ils se moquent du monde ! Comme si cela ne suffisait pas, au même moment, ils m’envoient un courrier de sommation pour réclamer 396 €. Cette coïncidence est tout simplement scandaleuse et témoigne d’une organisation déplorable et d’un mépris total envers leurs clients. De plus, j'avais demandé la résiliation de mon contrat il y a plus d'un an. Si cette demande avait été traitée correctement, je n'aurais jamais été confronté à cette situation. Mais non, ils continuent de facturer et de créer des problèmes à cause de leur incompétence et de leur négligence. Le service client est une catastrophe, incapable de répondre clairement ou de proposer des solutions. Aucune prise en charge, aucun geste commercial pour leurs erreurs, seulement des relances agressives pour réclamer de l'argent, alors que le problème vient intégralement de chez eux. SOLOCAL est une entreprise malhonnête, à fuir absolument. Si vous tenez à votre argent, votre temps et votre tranquillité, ne faites jamais appel à eux. Avec eux, c’est problèmes et frustration garantis. Évitez-les à tout prix !
Date de l'expérience : 22/11/2024

par Christophe, le 14 Nov. 2024 à 21h31

Par cet avis, je souhaite partager mon expérience SOLOCAL. Je suis client SOLOCAL depuis 4/5 ans avec une solution référencement prioritaire inclus Connect Essentiel pour une de mes activités professionnelles. Il y a un an, j’ai souhaité souscrire une seconde solution dans un autre domaine de mon activité professionnelle (toujours sur la même société). La mise en place de cette seconde solution a été chaotique. Le service commercial et le service technique de SOLOCAL ne sont pas toujours sur la même longueur d’onde. Au bout de quelques mois, la solution souscrite (Référencement prioritaire inclus Connect Essentiel) pour ma seconde activité est enfin opérationnelle ! 9 mois plus tard et sans en connaître la raison, le service facturation de SOLOCAL me réclame une somme 600€ d’impayé ! Je suis surpris dans la mesure ou les règlements se font par prélèvement et qu’aucun prélèvement n’a été rejeté. Après mûre réflexion, je pense que SOLOCAL me facture la période de la date de souscription du contrat jusqu’à la mise en place définitive de la solution souscrite (plusieurs mois). Ce n’est pas ce qui était prévu avec le service commercial de SOLOCAL !! Ce n’est pas très honnête de facturer un service qui n’est pas fonctionnel. De ce fait, j’ai demandé la résiliation de l’ensemble de mes contrats, et là, cerise sur le gâteau, SOLOCAL exige un préavis de 4 mois avant la date d’échéance pour résilier le contrat. Nous sommes le 14/11/2024 et la date d’échéance de mon contrat est le 1/02/2025, cela fait 3 mois de préavis et ce n’est pas suffisant pour résilier. Je suis reparti pour une année supplémentaire. Conclusion : NE PAS FAIRE CONFIANCE A SOLOCAL ET SURTOUT NE JAMAIS SOUSCRIRE DE SOLUTION CHEZ SOLOCAL.
Date de l'expérience : 13/11/2024

par Denis, le 28 Oct. 2024 à 09h51

Expérience désastreuse avec l'abonnement Connect Essentiel Je me suis abonné il y a quatre ans à l'offre Connect Essentiel. Au début, j’avais l’impression que cela valait le coup. Mais, j’ai réalisé que cet abonnement était totalement inutile. J’ai donc décidé, après quatre années de paiement pour un service que je n’utilise même pas, de résilier enfin ce contrat. Et c’est ici que commence le vrai cauchemar. Lors de mon appel pour la résiliation, une conseillère m’a demandé d’envoyer ma demande par e-mail, ce que j’ai fait immédiatement. Elle m’a confirmé par téléphone que la résiliation était bien prise en compte et m’a assuré que tout serait réglé. Quelle naïveté de ma part de croire que les choses se passeraient sans accroc. Quelques semaines plus tard, je reçois une nouvelle facture. Je me dis : “Bon, c’est sûrement la dernière.” Mais voilà que, le mois suivant, je découvre non pas une, mais deux nouvelles factures ! En vérifiant mon espace client, j’ai la surprise de voir que mon abonnement est toujours actif. J'appelle de nouveau le service client. On m’explique alors avec nonchalance qu’ils ont bien reçu ma demande de résiliation, mais qu’ils ont décidé de la mettre en application… un an plus tard ! Et sans même m’en informer. Ils prétendent qu’un e-mail aurait été envoyé pour m’avertir – évidemment, je n’ai jamais rien reçu. Résultat : on continue de me prélever pour un service dont je n’ai plus besoin et que j’ai officiellement demandé à résilier ! On se sent littéralement pris au piège : après quatre ans à payer pour rien, quand on veut se désabonner, ils font tout pour vous retenir et extorquer le maximum. Inacceptable, irrespectueux, et totalement malhonnête.
Date de l'expérience : 28/10/2024

par Aurore, le 11 Sept. 2024 à 15h01

A fuir!
Date de l'expérience : 29/08/2024

par Chris, le 01 Aout 2024 à 16h48

Même expérience que les autres témoignages. Il existe un groupe Facebook : "collectif pj Solocal" et un avocat spécialisé : https://bressand-avocat.fr/solocal-resilier-contrat/?fbclid=IwY2xjawEYftlleHRuA2FlbQIxMQABHSmpNclXyFplJNwGT7ElXQOyJfrW81OyDpu1O7Ey3w_pZBx2Td8GRo4KUQ_aem_YECQv0eDY96SUMr1flbmKw N'hésitez pas non plus à faire un signalement à la dgccrf via le site "signalconso"
Date de l'expérience : 01/08/2024

par Théo, le 31 Juil. 2024 à 07h45

Fuyez tant que vous le pouvez encore ! Ayant souscrit un contrat avec eux pendant 1 an je me retrouve une année supplémentaire avec SOLOCAL pour un abonnement plus élevé. J’ai expliquer aux conseillers que je n’avais aucun résultat pour un abonnement élevé et que je souhaiter résilier, ils m’ont dit que c’est impossible et qu’il fallait le faire 4 mois avant la fin de mon contrat hors ce n’était mentionner nulle part. Je trouve ça vraiment scandaleux qu’ils continuent de vous prélever alors que j’ai clairement exprimer le besoin d’arrêter car c’est 60€/mois que je jette à la poubelle.
Date de l'expérience : 23/07/2024

par Floriane, le 11 Juil. 2024 à 20h40

Après avoir souscrit un contrat de 6 mois auprès de solocal vous continuez à recevoir des factures. Malgré mes nombreux mails et appels téléphoniques auprès de nombreux services différents ( tout le monde se renvoie la balle ) le contrat continue car il s agit d un contrat à tacite reconduction mais il faut prévenir 2 mois avant la fin du contrat de la non reconduction du contrat sachant bien évidement que cela n est absolument pas stipulé lors de la signature ! ( enfin si en lisant les 47 pages du contrat petite * en bas de la page écrit en caractère 6 ) . Le devis ne le stipule pas ! La conseillère ne m’a jamais expliqué ce genre de procédé sinon j aurai évidement bien pris en compte la résiliation. Il m aura fallut 7 mois de galère pour enfin avoir gain de cause en bloquant les prélèvements ! Ne jamais souscrire de contrat avec eux . Je ne ferai plus jamais affaire avec eux !
Date de l'expérience : 11/07/2024

par Olivier, le 04 Juil. 2024 à 16h33

A fuir, pratiques commerciales trompeuses, ne tiennent pas leurs engagements. Tout est fait pour vous reconduire des contrats dans le dos, sans pouvoir les annuler.
Date de l'expérience : 04/07/2024

par Marta, le 10 Juin 2024 à 14h55

Une étoile parce qu'il n'y a pas zero. Très mauvaise expérience avec un conseiller, j'ai été contacté par téléphone par une personne (je n'ai rien demandé, je tiens à le dire) qui veut à tout prix me forcer la main à lui répondre, avec un discours très intrusif et insistant et de plus comme je ne suis pas du tout intéressée la personne se retourne contre moi et se permet d'hausser le ton avec un langage très désagréable et familier.
Date de l'expérience : 10/06/2024

par Start electrique, le 31 Mai 2024 à 18h07

A fuir 3 ans chez Solocal avec plus de 25000€ dépense chez eux et personne ne me trouve sur Google aucune demande client ! Re engage et pas la possibilité de résilier il ne respect pas le contrat et les engagements promis ! Aller voir une vrai boite de com ! Qui fera le travail pour les sommes que vous aller payé ! Ne vous faite pas avoir Daniel Start Electrique
Date de l'expérience : 31/05/2023

par Rozenn, le 06 Avr. 2024 à 14h45

Vente forcée, ne respectent pas le droit à la rétractation, malgré plusieurs appels. Fuyez cette entreprise. J'ai entamé une démarche avec la DGCCRF.
Date de l'expérience : 27/02/2024

par Yoann, le 21 Fév. 2024 à 22h05

J'ai signé un contrat par téléphone avec un code à quatre chiffres, ce code vallait validation de contrat. J'ai reçu le contrat par mail seulement après validation du code. Après réflexion et l'étude du contrat, j'ai décidé de me rétracter le jour même ! Il y a normalement un délai de rétractation de 14 jours. Le conseiller m'a dit que ce n'était plus possible, il y avait une close de non rétractation écrite sur le contrat, mais je l'ai reçu qu'après signature, j'insiste là dessus. Je trouve personnellement cette manière de faire très malhonnête, donc pour les consommateurs comme moi faites très attention. Un conseil, forcez les à envoyer le contrat avant signature pour l'étudier car après malheureusement c'est trop tard
Date de l'expérience : 08/02/2024

par Monsieur, le 03 Fév. 2024 à 13h10

Aucun référencement dans Google, site basique et service client inexistant malgré les sommes importantes versées chaque mois...
Date de l'expérience : 03/02/2024

par Julien, le 17 Janv. 2024 à 22h48

Lors de nos échanges téléphoniques avec le commercial avant la signature du contrat celui-ci m'avait confirmé qu'un e-mail avant la date de fin de résiliation me serait envoyé. Je n'ai jamais reçu cet email et au moment de résilier mon abonnement j'apprends que ce n'est pas une obligation légale, mais alors pourquoi votre commercial m'a t il garanti qu'il m'enverra un e-mail de rappel ? Voici l'une des nombreuses fausses promesses à rajouter au constat de 0 client apporté. Aucun sens commercial, je suis écoeuré, dire que j'avais recommandé clicrdv de solocal à mes clients (kinésithérapeutes et ostéopathes) ainsi que sur les groupes de discussion professionnels, face à un tel manque de sens commercial m'a démarche sera tout autre dorénavant. Ne me rappelez plus pour me parler de la loi Hamon qui ne s'applique pas aux professionnels, il ne s'agit pas de ça mais bien de votre manque de sens commercial face à une résiliation sous condition inflexible ! Si vous aviez des frais engagés à plus de 3 mois avant le renouvellement du contrat je comprendrais, mais là plutôt que de terminer sur "nous regrettons que nos services ne vous ai pas satisfaits pleinement merci au revoir" vous choisissez de prendre jusqu'au dernier centime... Une politique commerciale d'un autre temps à l'aire de la preuve sociale. J'aurais vraiment apprécié un geste commercial de votre part sans avoir à en arriver là.
Date de l'expérience : 17/01/2024

par Eric, le 25 Juin 2023 à 17h30

Très bon échange
Date de l'expérience : 25/06/2023

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