
AVIS SELENCY.FR
Selency avis clients

Je suis pro depuis bientôt 10 ans, je vends sur d'autres sites d'antiquités qui eux sont leaders et prestigieux: Proantic, 1stdibs, pamono, chairish, vinterior et autres. J'ai donc un certain recul.
Je suis sur Selency depuis ses début et ça devient de plus en plus laborieux, à tous les niveaux. Selency est le site / Marketplace le plus au ras des pâquerettes, commissions très élevées (pour le vendeur et l'acheteur), ce site est tenu par des personnes tout juste capables (des stagiaires souvent, très jeunes, moins de 30 ans, donc pas chers mais incompétents) qui ne connaissent rien au marché de l'Art, de l'antiquité, du design et autre. Le service est en deçà des standards de la concurrence.
La "sélection" qu'impose le site change régulièrement et aléatoirement sans aucun sens, en fonction de l'envie du type en charge du truc, un jour ça passe, un autre non. Le site en lui même est mal fait , vous voulez voir de vrais sites bien fait: Proantic ou 1stdibs: ça ça été pensé par des pros pour des pros et pas des intellectuels d'écoles de commerces qui ont eu pour seule intelligence de faire un site où il n'y avait pas de concurrence directe en France il y a quelques années. C'est en train de changer et ils vont se prendre un retour de bâton.
Les livraisons effectuées par Selency sont parfois très laborieuses, les transporteurs parfois incompétents: forcément, c'est pas cher! En cas de problèmes, c'est le parcours du combattant (joignable que par mail, pas de téléphone, réponses lentes et souvent à côté de la plaque), faut rien lâcher ou ils vont essayer de vous faire porter le chapeau, même si Selency (ou son transporteur) est responsable sans le moindre doute.
Les paiements mettent des semaines à arriver (ce qui n'était pas le cas par le passé), j'ai été à plusieurs reprises obligé de les relancer, parfois pour des sommes de plusieurs milliers d'euros. Plusieurs mois entre la vente et la réception du paiement, c'est bien trop long.
Ces derniers temps, l'intellectuel en chef a pondu une merveilleuse idée "supprimer les produits qui n'ont pas la qualité digne de Selency": résultat, ils m'ont fait sauter une bonne vingtaine d'annonces. Parmi celles ci, pas mal de pièces de plusieurs milliers d'euros, signées d'ébénistes ou de créateurs prestigieux qui ont une côte (très) importante. Entretemps, j' en ai vendu 2: 1 sur Proantic: 5000€ et 1 sur PAMONO: 3000€, dommage pour Selency!
Mais ils laissent des "trucs" sur leur site, des meubles de style, des copies d'Asie du Sud Est , des babioles que personne ne veut hors de prix: la sélection de ce site n'a aucune logique!
Ce site a clairement un positionnement impossible à décrire (veut faire de la "qualité" mais accepte des copies, refuse des pièces prestigieuses, a des catégories qui apparaissent et disparaissent aléatoirement), est trop cher pour le service rendu, commence à lasser vendeurs et acheteurs qui le font vivre: ils vont finir par se ramasser et se sera justifié.
A titre personnel, je commence en avoir marre de ce site tenu par des sangsues a qui j'ai fait gagné des dizaines de milliers d'euros en com' et qui me fait perdre crédibilité, rentabilité, temps et patience.
Selency: vous voulez faire de la qualité et augmentez votre rentabilité: refaite une refonte totale de vos catégories en vous inspirant de sites sérieux, dégagez les particuliers et les gars qui font ça au noir, privilégiez les vendeurs pros aux pièces de valeur, arrêtez de dégager tout et n'importe quoi pour des raisons bidons en imposant des sélections ridicules, engagez des gens compétents pour le SAV et la sélection au lieu de faire les bouffons marketing sur les réseaux en partagent des photos IA ou des articles imbéciles et ça se passera mieux.
Date de l'expérience : 17/12/2024

Du faux, de la contrefaçon, des articles "lambdas" vendus pour des produits signés, le tout au prix fort!
Articles signalés, Selency ne fait rien : articles toujours en ligne!
Acheteurs méfiez vous et ne croyez pas tout ce qui est écrit sur les annonces, même pour les annonces des vendeurs soit disants "ambassadeur"!
Date de l'expérience : 31/10/2023

Site à fuir absolument !
Outre le service client déplorable, une commerciale prénommée Stephanie particulièrement désagréable, le site, à cause d'un pseudo beug m'a prélevé 20 euros de plus que ce qui devait l'être.
Fini avec Selency !
Date de l'expérience : 19/07/2023

Expérience de vente sur ce site déplorable, et je ne parle pas des 25% de commissions appliqués par ce site aux particuliers !!
Vente d'un miroir comme neuf haut de gamme MUUTO (valeur 330 €) vendu à170 €, le site prend 25% soit - 42.50 €, l'acheteuse annule la vente au bout de 20 jours pour défaut de conformité (le miroir était légèrement fumé, ce qui est parfaitement visible sur les photos mais je ne l'avais pas écrit dans l'annonce, comme quoi on peut toujours trouver un pretexte...) ! J'arrive très péniblement à éviter de payer les frais de retour après maints appels et mails à Selency mais la vente est annulée et le paiement conservé par Selency.
Par contre un mois après je n'ai toujours pas récupéré mon miroir qui est toujours chez l'acheteuse gracieusement !! Selency me balade en me disant d'attendre, ok mais attendre combien de mois ??
En résumé vendez par un autre site !
Date de l'expérience : 18/01/2023

Je viens d'avoir une grande déconvenue concernant une vente, au sujet de la somme qui me revient. Faire très attention au mode de livraison proposé. C'et très cher et obscur : pour un objet présenté à 280€ au départ et négocié 220€, il m'a été transféré une somme de 95€. Selency est injoignable par téléphone.
Date de l'expérience : 17/10/2022

J’ai commandé plusieurs fois via ce site jusqu’à présent tout se passait bien et j’étais satisfaite. Ma dernière commande de deux chaises sur Selency.fr s’est très très mal passée. Lors de ma commande, j’étais obligée de choisir la livraison colissimo. Ni Colissimo, ni la vendeuse ne m’ont contacté pour m’informer que les chaises allaient être livrées et elles m’ont attendus quelques jours dans un point poste et sont reparties d’elle même en retournant endommagées chez la vendeuse. Selency clame qu’ils ne peuvent me rembourser alors qu’a aucun moment : je n’ai pu voir ni réceptionner l’article ! Du vol pur et simple avec la complicité de la vendeuse. Je suis choquée !
Date de l'expérience : 06/07/2022