Avis Izi-by-edf

AVIS IZI-BY-EDF.FR

7 avis publiés
Dernier avis posté le 29 Janv. 2025


1.3 / 5

Izi-by-edf avis clients

par Raymond a, le 29 Janv. 2025 à 17h09

Le début de chantier a été un véritablement fiasco ! Personne de l'entreprise pour vérifier et protéger les livraisons (avec du ciment sur palette entre autre). On me demandait, à moi 64 ans, d'aider le ripper à pousser le Fenwick qui s'enfonçait dans la terre, de vérifier la conformité de la réception, alors que je n'y connais rien. Le chef de chantier IZI (un certain Da Costa Santos) invisible pendant le chantier, heureusement bien géré par le sous-traitant "Kadocfaçade", a été en dessous de tout. Autant le travail final est correct (ce qui explique les 2 étoiles) autant le suivi par IZi a été archi nul, j'ai dû faire une partie du travail à sa place. Et les services commerciaux, genre on s'excuse, on fait une petite remise... Que Nenni ! Essayez d'autres entreprises ! Bien évidemment IZI solutions habitat ne m'a pas envoyé de lien pour fournir mon avis "vérifié", comme quoi "avis vérifié" c'est bidon !
Date de l'expérience : 02/04/2024

par Quentin, le 01 Déc. 2024 à 23h34

Pour une installation de borne de recharge pour véhicule électrique. Pour faire court, fuyer. Une fois l'installation faite et les problèmes constatés, plus personne ne répond aux mails ou au téléphone. Le commercial fait le mort... Absolument pas professionnel. J'ai demandé l'installation d'une borne spécifique car elle supporte le raccordement en RJ45. Au moment de la commande, oui oui oui tout est possible pas de problème. Un installeur est venu chez moi en amont de l'instant. Résultat 200 euros de plus sur le devis, soit disant parceque le chemin de câble était plus long que prévus (plus de 20 mètres), et qui fait utiliser une gaine différente pour la fixer au mur... Les installateur reviennent 15 jours plus tard, Ils ne savent même pas ce qu'il y a à faire, je dois tout expliquer de nouveau. Ils ne sont même pas au courant que la borne supporte le RJ45. Ils essaient de la brancher, cela ne fonctionne pas. Résultat, le câblage final mesure 13m50, la gaine de fixation n'est pas la nouvelle pour laquelle on ne demande de payer un supplément, et la connexion RJ45 n'est pas faite. Tout ce que je leur demande, c'est à minima de revenir sur ce supplément de devis qui n'as absolument pas lieu d'être. Sans même parler de la connexion RJ45.. Jamais de réponse. Personne ne répond aux mail ou après les messages téléphoniques, où Ils sont toujours censé transmettre les messages à qui de droit, et il ne se passe jamais rien. J'ai eu une fois une dame au téléphone, qui n'était au courant de rien. Je lui explique la situation, elle me dit bonne chance... Une honte. Par contre, pour les relances de paiement, ça ils sont très efficaces.. Deux ans que ça traîne. Fuyez fuyer fuyer, et ne vous laisser pas berner comme moi, par l'association avec EDF. Cette société n'a rien à voir avec EDF, et a monté un partenariat pour pouvoir utiliser ce nom et mieux berner ses clients. Tous les travaux sont fait par des sous-traitants trouvés ici et là. Au vu du nombre de commentaires négatifs, je vois que je suis loin d'être le seul dans cette situation...
Date de l'expérience : 06/08/2022

par Benjamin, le 07 Oct. 2024 à 11h28

Catastrophique ... J'ai contacté IZI by EDF pour le remplacement de mes menuiseries, 1 porte d'entrée, 1 porte fenêtre et 5 fenêtres. C'est pas compliqué, j'ai signé le devis en aout 2023, à aujourd'hui, octobre 2024, j'ai 2 fenêtres de posées, dont une qui n'est pas la bonne (demandé comme oscilo-battante pour la salle de bain, mais livrée/posée en ouverture classique). Quel est le problème ? toutes les autres fenêtres/portes fabriquées l'on été en dormant de 80mm alors que ma maison est équipée en dormant de 60mm. Mais pourquoi ? il semblerait que le fabriquant ne sache pas faire des fenêtres avec ventilation intégrée en dormant de 60mm. Quand nous avons signifié notre refus de la pose de ces fenêtres, on nous a juste indiqué qu'il suffisait de refaire un peu de placo autour des fenêtres pour masquer la surépaisseur de 20mm. La blague ! Les mauvais ouvrant ont été stocké 1 mois dans notre jardin et après 20 relances, le fournisseur est enfin venu les récupérer. Depuis, plus de son, plus d'image de IZI by EDF. Ils ont littéralement abandonné le chantier. Nous avons déposé un recours auprès du médiateur EDF, aucun retour en 6 mois alors que cela doit se faire au bout de 3 mois. Un bon conseil, ne traité pas avec IZI by EDF. Le conseiller/vendeur/, qui m'appelé tous les 2 jours pour me faire signer le devis, n'est plus joignable depuis. On se demande pourquoi. Vraiment une catastrophe ce "professionnel".
Date de l'expérience : 07/10/2024

par Sandrine, le 05 Juil. 2024 à 22h08

Très lent. Interminable pour établir un devis. Je n’ai pas affaire avec eux.
Date de l'expérience : 05/07/2024

par Christine, le 23 Mars 2024 à 10h09

je suis en attente de travaux d isolation par l exterieur de ma maison, j ai signé le devis fin Novembre 2023 et ai obtenu l autorisation de ma mairie fin janvier 2024, nous sommes en attente de la réalisation, gros soucis de coordination car le conducteur de travaux n arrive pas à joindre notre chauffagiste, pas de rappel du conducteur de travaux d Izi, de plus, le commercial a quitté l entreprise peu après la signature du devis et on ne veut pas nous donner le numéro du commercial qui le remplace. J ai appelé à plusieurs reprises le siège du Havre, la personne au service client m ' raccroché au nez car j'étais en colère suite à des non réponses de cette société, bien sur , on ne peut pas nous donner le numéro du responsable du Havre. On devait me recontacter hier dans la journée pour me donner des infos, pas d'appel encore , je leur ai signalé que j allais déposer une main courante à la gendarmerie, nous avons quand même versé près de 7000 euros ,par contre, pour un nouveau devis, les commerciaux nous appellent quand même 7 fois par jour.on se moque vraiment du client.Je ne sais pas d'ou viennent les 94% de satisfaction clients.A suivcre
Date de l'expérience : 29/11/2023

par Geoffrey, le 27 Fév. 2024 à 13h25

Je suis récemment passé par les services d'IZI by EDF pour le remplacement de 4 portes-fenêtres et d'une fenêtre. Malheureusement, je ne peux pas les recommander. Le contact commercial initial s'est bien déroulé. Mon interlocuteur, M. Macaire, a été réactif et professionnel, répondant à mes demandes de manière satisfaisante. La commande a été passée le 10 août, avec une date de pose prévue pour début décembre, sans inclure les travaux de suivi du chantier (plâtrerie-peinture), ce qui était acceptable. Cependant, lors de la pose, le service n'a pas été à la hauteur des promesses faites. L'artisan chargé de la pose était compétent, mais la plupart des portes-fenêtres présentaient des défauts. En plus des cadres légèrement tordus, que je n'ai pas signalés dans les commentaires au rendu des travaux, un coin du cadre d'une porte-fenêtre était tout simplement cassé. J'ai attendu 2 mois sans recevoir de nouvelles, sauf après en avoir fait la demande, pour que quelqu'un vienne remplacer le cadre défectueux (et régler une poignée qui ne fermait pas correctement), soit 3 mois après la première intervention prévue. Malheureusement, ce n'était pas la dernière intervention, car le fournisseur a ajouté une paumelle supplémentaire sur le cadre (qui n'était pas présente sur ma porte-fenêtre, et donc pas nécessaire). Ainsi, une troisième visite sera nécessaire pour remédier à cette non-conformité par rapport au cahier des charges initial. Bien évidemment, aucune compensation commerciale n'a été proposée pour les désagréments causés (après tout, ce n'est qu'un hiver passé avec des trous dans le mur!), et le contact commercial avec M. Macaire n'a cessé de se détériorer.
Date de l'expérience : 10/08/2023

par Dominique, le 30 Aout 2023 à 11h23

Mes deux demandes de devis concernant la pose d'une PAC couplée à une chaudière à fioul nouvelle génération (Atlantic) puis d'une PAC de 24 kW (Mitsubishi) ,ces deux produits sont proposés par IZI,ont été déboutées sous prétexte que mes fenêtres n'ont pas été rénovées. Mon logement compte 15 fenêtres sur mesure. Les fenêtres du palais de l'Elysée ont elles été changées avant l'installation de PAC? La conseillère m'a tout simplement dit que ma maison était certainement jolie mais inhabitable et qu'il faudrait aussi recouvrir les murs de façade en briques de St Jean du XVIIIe par un revêtement isolant... Tous ces arguments avancés par téléphone puisque cette société n'envoie un technicien que lorsque le barrage téléphonique est franchi... Où se trouve la liberté du client potentiel qui souhaite changer de mode de chauffage même si toutes les conditions requises ne sont pas remplies ? Faut il en conclure que le matériel posé par IZI ne s'adapte pas à un certain type de logement ? ou suis je tout simplement tombée sur la mauvaise conseillère ?
Date de l'expérience : 29/08/2023

Avis vérifié

L'entreprise a utilisé les services de Avis-Clients.fr pour demander à son client de rédiger un avis après son achat. Ce type d'avis reçoit la mention :  Vérifié

Demande des avis

Cette entreprise utilise les services de Avis-Clients.fr pour demander des avis à ses clients après leur achat. Ce type d'avis reçoit la mention :  Vérifié

Profil revendiqué

Cette société a revendiqué son profil d'entreprise. Elle peut désormais répondre aux avis publiés ou utiliser gratuitement les services de Avis-clients.fr pour demander des avis à ses clients.

Note Globale

Moyenne calculée à partir des avis publiés sur les 12 derniers mois