Avis Icoza

AVIS ICOZA.FR

9 avis publiés
Dernier avis posté le 23 Avr. 2025


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Icoza avis clients

par Toto, le 23 Avr. 2025 à 12h42

Hôte livrée avec rayure sous les plastiques . C'est à dire rayé usine . Au regard des nombreux avis négatifs de produits rayés, je pense que c'est une pratique commerciale trompeuse . Ils doivent acheter des produits avec quelques petits défauts . Je vais donc faire un recours à la DGCCRF
Date de l'expérience : 23/04/2025

par Lydia, le 27 Janv. 2025 à 13h07

Très déçu par le vendeur ICOZA car nous avons commandé un réfrigérateur qui a été livré dans un emballage en très bon état mais après avoir ouvert le colis pour l'installer, nous avons constaté un impact sur la façade du réfrigérateur livré. Nous avons alors demandé un geste commercial à ICOZA mais le vendeur n'a rien voulu savoir car il faut leur envoyer les photos des 4 faces du produit + les photos des 4 faces de l'emballage. Pour les 4 photos de l'emballage : OK car - par chance - nous l'avions conservé. Par contre, pour les 4 photos des 4 faces du produit, nous n'avons pas pu les envoyer car le réfrigérateur était déjà monté, installé et rempli. Nous n'avons qu'1 photo de la facade avec l'impact bien visible. Nous avons bien expliqué à ICOZA que nous ne pouvons plus démonter le produit par faire les 4 photos demandées mais ils sont restés butés là-dessus. Tant pis pour eux, nous ne recommanderons plus chez eux et mettons un avis négatif.
Date de l'expérience : 23/01/2025

par Yann, le 22 Janv. 2025 à 17h30

Hotte de cuisine abîmé impossible à détecter car le carton était intact. Livraison effectuée par Chronopost . Lorsque que je l'ai sortie chez moi, je me suis rendu compte qu'un de la hotte coin était légèrement Plié et que le cache plastique du raccord de la prise était cassé... Tout laisse à croire que le produit à été conditionné dans cet état...! Je les ai relancé 4 fois en joignant les photos demandées justifiants des dommage pour m'entendre dire à la fin qu'ils ne pouvaient pas me dédommager... Fuyez ce site
Date de l'expérience : 21/11/2024

par Yohann, le 28 Déc. 2024 à 15h41

De très mauvais vendeurs, pour ne pas dire pire (ne respectent même pas leur propre politique de retour) J'ai acheté un produit sur Amazon auprès de cette société, celle-ci annonce dans sa politique de retour que si l'on renvoi un colis il y'aura 23€ de frais à la charge du client Hors dans notre échange par écrit ils ont essayé de me prendre 33€ (il m'a fallut contacter le service Amazon suite à cette première tentative d'abus de 10€ supplémentaire) Voilà que maintenant une fois le colis renvoyé (n'ayant même pas été ouvert et ayant été renvoyé dans le carton d'origine "des photos en preuve ont été renvoyé au site Amazon" Icoza m'accuse d'avoir ouvert ce colis chose qui est totalement mensonger) Ils me disent donc devoir m'imputer d'une décote de 10% dans le remboursement (produit acheté à 211,38€ la décote devrait donc être de 21,13€ hors Icoza me prend 26,43€ encore une fois il y'a un abus de plus de 5€...) si besoins j'ai des preuves photos et capture d'écran de mes dires. Soyez extrêmement méfiant auprès de cette société De plus le SAV est vraiment incompétent (l'accueil prenant les appels ne savaient même pas les taux ni les conditions de retour et quand on demande à parler à quelqu'un en charge de cela elle ne peut pas transférer car elle est là pour prendre les appels et ne pas déranger les supérieurs "de fait vous restez en ligne avec quelqu'un ayant aucune connaissance de la société" )
Date de l'expérience : 29/11/2024

par Annie, le 17 Déc. 2024 à 11h35

J"ai acheté un plateau à fromages en verre avec poignées en bois. la poignée gauche est cassée et ce n'est pas la faute du transporteur les emballages sont intactes . ce plateau a été emballé en l'état. le jour de la livraison j'envoie une réclamation soit vendredi. le même jour on m'envoie un lien pour envoie de photos à 15h31. J'ai 72 heures pour envoyer, je le fais lundi en début d'après-midi avant 15 h. Trop tard me dit-on au téléphone , votre réclamation n'aura pas de suite. Dommage que le client ne soit pas soutenu!
Date de l'expérience : 08/12/2024

par Christine, le 03 Déc. 2024 à 13h35

j'ai acheté à travers l'enseigne "LECLERC" sur internet, un micro ondes, Vendeur Icoza, COMMANDE : - OJ8UA2HUKI-1-A. malheureusement les dimensions de ce micro ondes ne correspondent pas à la description sur le site ? dimensions relevées sur celui réceptionné : - 48 large x profond 26 x haut 27.7. dimensions notées sur l'enseigne de LECLERC : - 45 x 54.5 x 33, sont en réalité la dimension du carton d'emballage !! j'ai donc contacté la société ICOZA , à travers mon compte LECLERC, afin que ma demande soit prise en considération et bénéficier d'un bon de reprise afin qu’un transporteur vienne récupérer l’article non conforme et être remboursé. depuis le jeudi 21, je fourni photos avec mètre apparent car la notice n'indique nulle part les dimensions du produit, code barre, la plaque signalétique, etc... rien ne suffit à cette société pour considérer que cet objet ne correspond pas à la description sur le site de LECLERC. pourtant on retrouve les dimensions exactes de ce micro ondes sur les sites de : - AMAZON - NOVEOBURO : - FNAC : - CDISCOUNT : - ELECTROMENAGER-COMPARE : voilà 10 jours que je bataille désespérément pour faire reconnaître a cette entreprise sa description non conforme, chacune de leurs réponses remet en doute mon signalement, et me demande perpétuellement des photos ou des documents déjà fournis.
Date de l'expérience : 19/11/2024

par Julien, le 19 Oct. 2024 à 19h11

Icoza est aussi connu sous le nom de Royalprice et d'autres. Je leur ai acheté un produit neuf sur le marketplace de la FNAC. Celui-ci présente un défaut alors qu'il est neuf. J'ai signalé le problème dans les heures qui ont suivi la livraison. Le vendeur tente alors de me renvoyer vers le SAV de la marque et refuse de reprendre le produit ou de l'échanger. J'ai demandé à la FNAC d'intervenir mais ils préfèrent protéger leurs vendeurs que leurs clients. Les vendeurs peuvent donc tranquillement livrer des produits défectueux sans être inquiétés. En cherchant un peu je me suis aperçu que Icoza était également l'entreprise Royalprice. J'ai eu l'occasion d'acheter un écran de PC auprès de Royalprice il y a quelques années. Surprise, celui-ci présentait un défaut et Royalprice m'avait renvoyé vers le SAV. En cherchant un peu sur internet j'ai vu que je ne suis pas le seul à qui cela arrivait. Plusieurs personnes disent avoir reçu un produit défectueux et se faire renvoyer vers le SAV de la marque. Si vous achetez auprès de ce vendeur, sachez qu'il ne prendra aucune responsabilité. Il utilise même des réponses automatiques qui vous citent l'article L217-9 de code de la consommation sur les produits défectueux. C'est dire comme ils ont l'habitude de procéder ainsi.
Date de l'expérience : 06/10/2024

par Yannick, le 07 Oct. 2024 à 09h38

Prestataire à éviter. Commande passée sur le site Darty, aucune information concernant le fait qu'il faut débrancher l'ancienne machine à laver, et le livreur ne veut bien sur pas le faire. Résultat l'ancienne machine n'est pas récupéré et on me dit que je dois aller la déposer à la déchetterie moi-même. Et pour finir la dame me raccroche au nez ! A fuir...
Date de l'expérience : 07/10/2024

par Henri, le 19 Mai 2024 à 10h56

lave vaisselle acheté le 13 avril, payé 583.99€ , premiere livraison loupée le 27 avril , faute ICOZA , les livreurs envoyent un lien SMS vers un téléphone fixe au lieu du portable !et essayent de nous joindre sur ce fixe ( tel du bureau fermé un samedi). Evidemment le lien pour le SMS ne fonctionne pas sur un fixe. on ne leur a pas communiqué le portable. 2eme livraison 11 mai, le lave vaisselle arrive explosé. On refuse l'appareil on émet une réserve sur le lien ( sur le portable) . les livreurs refusent de le reprendre , ils ont des directives contraires. On doit le garder et attendre la reprise par un autre transporteur. Nous sommes le 19 mai, aucune nouvelle, malgré plusieurs messages. ICOZA silence total. pas de reprise, pas de solution. ICOZA a encaissé 584€ pour nous livrer un appareil foutu. Aucun respect du client, des lois, de la relation clientèle. ZERO
Date de l'expérience : 13/04/2024

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Note Globale

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