
AVIS ESTHIMA.FR
Esthima avis clients

Suite à la perte de mon chat il y a 3 semaines aujourd'hui, aucune nouvelle et aucun suivi malgré le règlement de l'incinération
En plus de la perte de mon animal, je suis très déçue de votre prestation
Date de l'expérience : 09/08/2024

Je recommande sans conteste ce service funéraire privé effectué à La Teste de Buch (Gironde)
Une délicatesse sans nom du personnel dans une ambiance très apaisante qui aide à passer ce moment aussi difficile.
Merci pour tout
Date de l'expérience : 25/07/2024

Le 27 octobre 2023, nous avons accompagné notre Fox pour son dernier voyage vers le paradis des chiens. Nous avons été reçus chaleureusement par Séverine, notre Hôtesse, qui nous a accompagné tout au long de la procédure, avant et après la crémation privée que nous avions choisi pour notre "Bébé" de 13 ans. Il nous a été présenté dans une pièce, allongé sur un joli coussin, très bien toiletté, comme s’il dormait. Il était froid bien sûre mais je l'ai inondé de baisés sur le museau comme j'aimais à le faire de son vivant. J'ai aussi pu couper une petite mèche de poils dans son plastron. Tout était à disposition : ciseau et sachet en plastique et aussi de quoi écrire nos dernières pensées, posées sur son corps et qui l'accompagneront jusqu'à l'ultime instant de la crémation. Notre Hôtesse nous a ensuite installé dans un confortable salon privé où elle nous a expliqué le déroulement de la crémation que nous avons pu suivre sur un écran de télévision. Un café et des madeleines nous ont été offerts pour nous aider à patienter pendant la durée de la crémation (1h30). Puis l'urne que nous avions acheté pour Fox nous a été remise en main propre par notre Hôtesse que nous avons chaleureusement remercié pour sa prestation. Sa compassion pour notre douleur a été sans faille et nous la remercions encore pour son aide psychologique pendant cet instant douloureux. Fox était un Setter Irlandais d'une grande intelligence et très attaché à nous. Il nous manque terriblement et il nous maquera pendant très longtemps. Repose en paix mon adorable compagnon, nous pensons à toi à chaque instant. Merci Séverine.
Geneviève et Yves Alquati
Visité en octobre
Date de l'expérience : 27/10/2023

Avons choisi l'incinération privée pour notre petite York. Service parfait. Chanel était bien présentée et avons eu du temps pour lui dire un dernier au revoir. Accueil chaleureux de Clément qui est humain, à notre écoute et professionnaliste. Merci pour votre prestation
Date de l'expérience : 31/08/2023

Mon cher chien est décédé le 18 juillet et le service fourni par mon vétérinaire a été superbe. J'ai choisi une crémation individuelle et on m'a dit de m'attendre à un délai de 3 à 4 semaines. Nous sommes maintenant le 28 août et malgré 3 appels à Esthima (pour lui dire que les cendres arriveraient la semaine suivante) les restes de mon chien, qui me sont si précieux, sont introuvables. Je ne recommanderais ce service à personne
Date de l'expérience : 18/07/2023

Mes précédents avis ne sont toujours pas en ligne? C'est vraiment dommage et confirme ce que je pense du service que j'ai reçu lors de la crémation "à distance" de mon petit chien...Attente bien trop longue! Manque de communication directe avec "Le Perscher"..interlocuteurs au ton compatissant formaté.. Mon pauvre petit Dim! Est-ce seulement tes cendres récupérées presque trois semaines plus tard ? Il vaut mieux se déplacer et être là , pouvoir être certain...et là, peut être que cela se passe bien comme les commentaires le disent...
Date de l'expérience : 19/08/2023

A recommander, sans hésiter !
Date de l'expérience : 22/06/2023

Expérience très décevante ! 1ère visite au crématorium suite au décès de mon animal pour acheter une urne décorative avec les cendres placée à l’intérieur dans un sachet paraît-il ( la prise en charge signée chez le vétérinaire ne parlait que d’une urne de dispersion) lors de cette visite nous payons le supplément, et nous précisons que nous viendrons en personne récupérer l’urne. Nous faisons confiance. Au final les cendres nous sont rendues dans une urne de dispersion et chez le vétérinaire. Aucune prise en compte de ce que nous avions demandé et payé en supplément. Du coup, deuxième visite au crématorium pour transférer les cendres dans ce que nous avions demandé. Heureusement que nous habitons sur la région.....j’imagine sinon ! Au final Nous constatons qu’il semblerait qu’elles soient à même dans l’urne, sans sachet à présent. De plus, tout cela rajoute de la souffrance à quelque chose de déjà pénible : la perte de notre compagnon. De plus, pour une prestation totale de 234 euros, on s’attend à une prise en charge, un peu plus sérieuse. La personne s’est excusée soit ! Mais du coup ma confiance est totalement partie et pour une crémation individuelle de mon petit compagnon, je me demande si c’est bien respecté....si nous avons bien ses cendres et non celle d’un autre animal vu le peu de sérieux de cette prestation.....très déçue
Date de l'expérience : 11/08/2022

Vétérinaire très déçue d'estimation.Il y a un gros décalage entre la publicité grand public de la société et la prise en charge réelle des corps.Les délais d'enlèvement des corps sont peu respectés, ils ne nous fournissent pas suffisamment de sacs de crémation, ce qui fait qu'aujourd'hui ils ont refusé de récupérer le corps d'un Terre Neuve prévu pour une crémation individuelle,alors que nous les avons prévenus il y a 48h. Ils ne nous avaient pas fourni de sacs adaptés, donc n'ont pas voulu le prendre.Ils nous ont de manière désinvolte laissé un seul sac et nous ont ditbqu'ils repasseraient demain.Nous verrons.
Date de l'expérience : 19/07/2022