Avis Autojm

AVIS AUTOJM.FR

1 avis publié
Avis posté le 15 Mai 2024


1 / 5

Autojm avis clients

par Bernard, le 15 Mai 2024 à 19h53

J’ai commandé le véhicule (3008 hybride rechargeable) le 24 juillet 2023 . Ce véhicule est affiché « disponible sur parc ». Première surprise : à la réception du contrat de livraison je constate « la date limite de livraison 30 septembre 2023» alors que le véhicule est affiché disponible sur le site AUTOJM ! Je contacte la commerciale qui me rassure et affirme que le véhicule sera plutôt livré 2ème ou 3ème semaine d’août… Le temps passe …. Fin septembre toujours rien malgré mes appels téléphoniques ! A partir de cette période j’appelle la personne « chargée de livraison » ; toujours la même réponse : « ne vous inquiétez pas on fait tout pour vous livrer mais c’est un problème de notre fournisseur : Stellantis a changé de transporteur mais aussi de logiciel de gestion des véhicules…etc, etc… mais ne vous inquiétez pas, il va être livré… » . En effet je comprends ainsi que le véhicule n’était pas disponible chez AutoJM, il est sur un parking de stockage !!... On me fait ce genre de réponse toutes les semaines en faisant croire que la livraison était imminente !! Le 12 DECEMBRE, las d’attendre et de me faire mener en bateau j’envoie une lettre recommandée pour révoquer le mandat de vente ; le 20 décembre, AutoJM me répond par lettre recommandée en m’informant que ma demande était « irrecevable » en s’appuyant sur des textes du code de la consommation (pourtant « date limite de livraison : 30 septembre 2023 ») et dans ce même courrier on m’annonce que « le véhicule a été réceptionné chez AutoJM et qu’il est livrable ces tout prochains jours » . Ayant reçu la L.R. le 23 décembre, dès le 26 je tente de contacter le service livraison : répondeur téléphonique : « tous nos collaborateurs sont occupés… » En fait j’apprends par un autre canal que le service est fermé jusqu’au 2 janvier (évidemment ceci n’est pas mentionné dans la lettre recommandée ; au cours de l’échange téléphonique avec la personne qui gère les livraisons je demande à être dédommagé pour cet ENORME retard de livraison ! Après plusieurs échanges téléphoniques j’obtiens « la livraison du véhicule à domicile et la notice en français ! » ; en fait à cette période « la livraison à domicile » est proposée pour TOUTES les ventes et continue de l’être encore aujourd’hui ! Alors, où est le dédommagement ? Pire encore dans le courrier de réponse à ma demande de dédommagement AutoJM m’annonce « comme dédommagement » « le forfait liberté » et « le forfait sérénité » alors que ces deux forfaits m’ont été offerts A LA COMMANDE : c’est ce qui leur a permis de remporter le marché par rapport à un concurrent !! Enfin, après renégociation, AutoJM finit par m’offrir six mois de prolongements de garantie ce qui ne fait que compenser la durée de perte de garantie liée au retard de livraison puisque la garantie courait depuis la date d’immatriculation du véhicule !! Sans compter que le barrage téléphonique lors de mes appels a fait que je n’ai jamais pû parler du problème avec une personne de l’équipe dirigeante …. Bref « DECEPTION TOTALE » ….
Date de l'expérience : 24/07/2023

Avis vérifié

L'entreprise a utilisé les services de Avis-Clients.fr pour demander à son client de rédiger un avis après son achat. Ce type d'avis reçoit la mention :  Vérifié

Demande des avis

Cette entreprise utilise les services de Avis-Clients.fr pour demander des avis à ses clients après leur achat. Ce type d'avis reçoit la mention :  Vérifié

Profil revendiqué

Cette société a revendiqué son profil d'entreprise. Elle peut désormais répondre aux avis publiés ou utiliser gratuitement les services de Avis-clients.fr pour demander des avis à ses clients.

Note Globale

Moyenne calculée à partir des avis publiés sur les 12 derniers mois