Avis Animaute

AVIS ANIMAUTE.FR

20 avis publiés
Dernier avis posté le 05 Oct. 2025


2.3 / 5

Animaute avis clients

par Lindsay, le 05 Oct. 2025 à 05h55

Petsitteuse depuis des années mais hyper déçue de ce site ! Cela fait des années que j'étais petsitteuse sur le site. De déception en déception. Premièrement parce que animaute se rince bien. Le site touche plus du double au niveau commission. Par exemple, je suis payée 7.5€/jour (ce qui est très très peu pour garder un animal 24h/24) pendant qu'eux touchaient grand minimum 15€/jour. Deuxièmement, le paiement se fait à la fin de la garde pour les petsitteurs. Beaucoup de personnes pensent que vu le prix qu'ils ont payé sur animaute, ils avaient déjà tout payé (risque d'impayés pour les petsitteurs). Troisièmement j'étais à 100points/100, j'aurai dû avoir des avantages selon leur conditions générales, or je n'ai jamais rien eu du tout (notamment le fait d'être mieux rémunérée). Et pour finir, le pompon : après des années sur leur site à leur donner du pognon, ils ont fini par me virer de leur site définitivement, sans explications préalables parce que j'ai refusé un client qui n'avait jamais vacciné son chien et qui m'avait confirmé 2 fois l'avoir fait (mensonges mais le client est roi visiblement dans tous les cas). Ils n'ont jamais rien voulu entendre.
Date de l'expérience : 16/09/2025

par Halima, le 29 Juil. 2025 à 16h46

A fuir, perttsiter qui anime la garde, demande de remboursement ultra compliqué à trouver. Une fois trouver ont vous annonce 14 jours de délais de traitement pour vous rendre vos 114 euros prélevé en 24h et quand vous appeler le service client pour demander leur faire part de votre mécontentement Caroline du service client vous répond que généralement les remboursement se font en une semaine mais que je cite DU COUP deux semaine pour moi …. Aberrant a fuir je vous déconseille les même persister sont disponible sur d’autres site
Date de l'expérience : 23/07/2025

par Val, le 05 Juin 2025 à 11h59

Site à fuir absolument car ils cultivent une ambiguité de nature à tromper le consommateur, sur la nature des frais à payer. La somme payée pour la réservation d'un petsitter, n'est pas le coût de la garde (ou une partie de ces frais) mais une commission de mise en relation. Ce qui augmente d'autant les frais de garde. Manque de transparence, et pratiques trompeuses. A signaler à la DGCCRF.
Date de l'expérience : 06/05/2025

par Isa, le 13 Avr. 2025 à 12h03

Je déconseille fortement C’est vraiment à fuir
Date de l'expérience : 01/04/2025

par Harr, le 02 Mars 2025 à 12h24

Mon experience avec Animaute a ete tout simplement frustrant.Tentatives de contact avec le" service clients" se sont heurtees a des longs delais d' attente, des responses peu utiles, voir arrogant. IL est clair que Animaute ne donne pas la priority a la satisfactions des clients et s' interesse uniquement a enlever l' argent du client, sans le moindre suivi apres.A fuir!
Date de l'expérience : 31/12/2024

par William, le 26 Déc. 2024 à 15h31

Vous pensez devoir payer 136e pour faire garder votre chien une semaine, c est en fait 136e pour le site et compter env 80e supplémentaires pour la garde du chien... Le prix annoncé ne représente QUE la part animaute qui est presque 2× plus chère que la garde de votre chien !
Date de l'expérience : 21/12/2024

par Romain, le 12 Déc. 2024 à 08h21

Plus que douteux ! Ils demandent 25 euros / jour et ne reverse que 7 euros / jour au pet-sitter ! Ils prennent plus de 70 % des recettes ! Donc frais de garde très élevés et pet-sitter exploité...
Date de l'expérience : 01/12/2024

par Caroline, le 15 Nov. 2024 à 10h59

Ecoeurée que ce genre de plateforme qui ne respecte rien existe. Pet-sitter comme proprio : évitez cette plateforme. Suite à une garde effectuée par mes soins en avril, et non payée par le propriétaire car elle pensait m'avoir payée en payant les frais réservés à Animaute (c'est dire le montant que la plateforme s'octroie...), je joins le service en mai pour avoir des infos et tente de joindre la propriétaire qui ne répond plus. Je rappelle le service en novembre pour enfin boucler cette histoire, jugeant leur avoir laissé assez de temps. "Caroline", me répond du but en blanc avec nonchalence que "vous appellez un peu tard hein madame..." et qu'elle ne pourra pas faire grand chose outre appeler la proprio. Ca me va, mais je me permets de noter que j'ai déjà signalé le souci en mai donc que j'espère être payée. Là, l'échange s'envenime avec un ton irrespectueux, tout sauf pro, en me donnant des leçons. Alors que la plateforme prend déjà un pourcentage énorme (la propriétaire a été la première surprise de ces frais) je trouve assez scandaleux qu'elle ne soit pas un minimum engagée dans ce genre de service après vente basique. Et vraiment hallucinée du comportement détendue et irrespectueux de la jeue-femme que j'ai eue par tél qui a conclu fière d'elle qu'elle me retirerait de la plateforme (pour me punir d'avoir demandé un effort de leur part pour être payée ?). Fin de l'appel, mon compte est en effet bloqué. Je ne peux donc pas toucher cette somme qui - il me semble - me revient. Pour le reste, autant dire que ce ne sera pas une grande perte puisque des 3 plateformes sur lesquelles je suis référencée, Animaute est celle avec laquelle j'ai eu le moins de demande en un an. C'est-à-dire : une, celle-ci. Bref, pet-sitter comme proprio, allez voir ailleurs, ce sera plus lucratif et agréable.
Date de l'expérience : 15/11/2024

par Mary, le 13 Nov. 2024 à 21h43

Impossible de laisser un avis sur ce site, je suis censurée...
Date de l'expérience : 23/09/2024

par Julien, le 23 Juil. 2024 à 12h49

INAD MISSIBLE après une réservation annuler avant le début de la garde le service client refuse de rembourser les 108 €. Le service client est très dés agréable et malgré ce qu'il y a écrit sur le site seul l'espèce laisser au petsitter leur reviens (33€ pour le petsitter, 108 pour le site ) ce n'est pas dutout ce qui est écrit. Attention à ce site à fuir
Date de l'expérience : 08/07/2024

par Amélie, le 04 Juil. 2024 à 15h33

Il ne faut pas faire appel a ce site les frais sont astronomiques. Au final peu est versé a la personne qui garde les animaux. Si on doit renoncer a la garde on perd notre avance. Tout est très mal expliqué. Je recommande pas du tout.
Date de l'expérience : 30/06/2024

par Clara, le 21 Juin 2024 à 15h49

Malheureusement on ne peut pas mettre 0 étoiles. Le site prend environ 50% de commission sur chaque prestation (il était écrit 13€/jour sur ma fiche alors que j'avais indiqué être à 7€/jour, soit presque x2 en commissions). Je ne sais pas où part cet argent, pas dans leur système de modérationqui bloque des messages du type "j'habite vers la gare" au cas où vous seriez tentés d'arpenter toutes les rues adjacentes de la gare pour retrouver en secret votre interlocuteur et contourner les règles du site. Si vous voulez faire garder votre animal, passez par des groupes facebook ou adressez-vous directement à des professionnels, les garanties proposées par Animaute ne valent pas les commissions que vous paierez.
Date de l'expérience : 21/06/2024

par Nicolas, le 16 Avr. 2024 à 12h45

La mort de son animal de compagnie n’est pas un motif d’annulation ! Ma chatte a été malade et j’ai dû la faire euthanasier cinq semaines avant la garde planifiée. Aucun geste commercial n’a été fait, et j’ai dû payer intégralité des frais au motif que je n’avais pas souscrit une assurance complémentaire ! On peut proposer des assurances qui permettent de se protéger en cas d’annulation de voyage ou de maladie, mais dans ce cas de force majeure, c’est incompréhensible qu’un remboursement au moins partielle soit refusé.
Date de l'expérience : 11/02/2024

par Patrice, le 14 Fév. 2024 à 18h17

Aucun Petsitter n'a accepté la garde. Et un c'est même désisté du lendemain malgrès que j'ai réservé mes vacances. Le service client n'a même pas répondu à mes mails. Finalement a la lecture de cette avis, ils mont appellé et proposé un Petsitter qui a accepté la garde mais au rdv, il me dit qu'il n'habite pas la et il y a une personne âgée sur un lit médical en état clinique en plein milieu de l'unique pièce à vivre. Pas des conditions pour un chien et dm encore moins pour le malade. Du coups ré-anulation, Animaute relance d'autres petsitter 55 sur la France entière soit 55 message, boite vocale saturée d'un message d'animaute, envoient aussi a ceux qui ont des animaux ou son en appartement alors que j'ai demandé sans animaux et en maison et même à ceux qui m'avaient dit qu'il ne pouvaient accepter mon animal. Du coups des messages furieux. Enfin ras le bol, je demande l'annulation et le remboursement et on me dit au téléphone de faire une réclamation et que comme c'est moi qui ai refusé la deuxième garde je ne serait certainement pas remboursé. Bien joué...c'est la dernière fois que je fais appel à leur service, soyez prudent.
Date de l'expérience : 09/02/2024

par Arnaud, le 13 Déc. 2023 à 18h10

Ce site est une honte ! Ils abusent les Petsitters et les propriétaires. Le site prend 66% de commission sur une prestation mais aussi fait facturer en plus des frais divers exorbitants aux propriétaires. Où voit-on ça ailleurs ? Nulle part ! Par exemple pour un hébergement de nuit à 30 €, soit 24h, le site ne reverse que 10€ au petsitter et le site en empoche 20 ! + tous les frais ajoutés aux propriétaires. Vous marchez sur la tête Animaute ! Heureusement que la concurrence est présente et honnête elle ! ROVER, HOLIDOG et d'autres ... qui rémunèrent sans abuser le propriétaire ni le petsitter ! Il n'y a pas de frais délirants facturés en plus par le propriétaire pour mise en relation, envoi de messages ou assurances animaux ou annulations comme le fait allègrement Animaute ... et qui généralement ne remboursent jamais ! Bref ce site est un pur scandale ! Et dire que c'est un vétérinaire qui l'a créé ! L'argent, toujours l'argent et encore plus d'argent. J'aurais honte à votre place Animaute. 66 % de commission ! Non mais allo quoi ! Dans quel monde vivez-vous ?! La concurrence et vos conditions commerciales mèneront à votre perte. Et fort heureusement pour tout le monde ! Des sites comme les vôtres ne devraient même plus exister ! Autant d'abus, plus personne ne supporte ça aujourd'hui. J'ai bien évidemment été radié du site suite à mon mécontentement mais au moins en étant sur d'autres sites honnêtes, je fais du petsitting sans abuser personne, ni enrichir grassement cette plate-forme ! À bon entendeur !
Date de l'expérience : 21/11/2023

par Amélie, le 06 Nov. 2023 à 15h56

A FUIR ! AUCUNE ASSURANCE POUR LE PETSITTER : Je ne recommande absolument pas cette plateforme qui vous fait croire qu’en cas d’accident ils seront là et ne répondent de rien. Mon conjoint et moi nous nous sommes fait mordre par un chien que nous avions en garde depuis le jour même. Depuis le début, on nous affirme que tout sera pris en charge. Au final, aucun de mes frais médicaux ne le seront, ni même l’éventuelle incapacité qui perdurera probablement. Ils ont bien une assurance responsabilité civile professionnelle qui protège les tiers apparemment (4 mois après les faits, toujours aucune nouvelle de l’assurance pour le tiers = mon conjoint) et une assurance protection juridique qui effectue un recours contre l’assurance responsabilité civile des propriétaires qui vous répond qu’ils ne prennent pas en charge car il y a eu transfert de garde. Et aucune prise en charge par vos assurances personnelles qui se déchargent en vous disant que vous avez un lien contractuel avec la plateforme. Pour une entreprise qui facture plus du double au client, vos pratiques sont vraiment inacceptables. Pour 7 € par jour, ça ne vaut vraiment pas le coup, croyez-moi, en cas d’accident cela vous coûtera bien plus.
Date de l'expérience : 15/07/2023

par Aurélie, le 13 Oct. 2023 à 22h04

Attention! Une somme astronomique est demandée pour obtenir les coordonnées du petsitter qui ne perçoit pas grand chose! De plus l'assurance annulation ne sert à rien. Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas être remboursée et quand on est remboursé, c'est un bon d'achat à utiliser sur le site...
Date de l'expérience : 13/10/2023

par Cyrielle, le 23 Aout 2023 à 18h39

Ils n'ont jamais voulu rembourser alors que j'ai convenu avec la petsitter que je ne pourrai finalement pas lui laisser mon chien car mon frère pourrait finalement le garder gratuitement j'ai prévenue 2 semaines a l'avance, mais animaute m'ont répondu qu'ils me rembourseront pas malgré que j'avais la garantie annulation !
Date de l'expérience : 22/07/2023

par Nikhil, le 03 Aout 2023 à 09h12

J'ai réservé sur le site une garde pour mon chien et payé la somme de 234,50 euros comme avance. Puis quelques jours avant la garde, le dogsitter réservé a annulé sans préavis. En conséquence j'ai dû trouvé par mes propres moyens, et en urgence, un moyen pour faire garder mon chien ailleurs. Ce qui m'a aussi coûté beaucoup plus cher. Le site me propose de me facturer 50 euros cette "annulation", ce qui est fou ! Je veux simplement être remboursé de la totalité de l'avance, au vu notamment de l'absence de service...
Date de l'expérience : 14/07/2023

par Joao, le 10 Fév. 2023 à 23h36

Mauvais
Date de l'expérience : 10/02/2023

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Note Globale

Moyenne calculée à partir des avis publiés sur les 12 derniers mois