Avis Colisexpat

AVIS COLISEXPAT.COM

4 avis collectés
Dernier avis posté le 18 Mai 2024


6 / 10

Colisexpat avis clients

  • par , le 18 Mai 2024 à 14h37

À fuir absolument ! Si le colis réexpédié ne parvient pas à son destinataire, ils s’en foutent complètement ! Le service clientèle (qu’on ne peut contacter que par mail) est d’une mauvaise foi sidérante et d’une incompétence intersidérale. Ils ne respectent même pas leurs propres conditions générales de prestations de services (dont plusieurs clauses, d’ailleurs, peuvent être qualifiées d’abusives). Faire une réclamation auprès d’eux revient donc à pisser dans un violon. Et on ne peut même pas faire soi-même la réclamation auprès du transporteur car, soit ils ne nous en fournissent pas les coordonnées, soit le transporteur (La Poste, le plus souvent) nous explique que seul l’expéditeur peut faire une réclamation et non le destinataire. Mais comme l’expéditeur refuse de faire ladite réclamation… le client l’a dans le baba. Leur seule réponse : « pour certains types d'envois, tels que les envois économiques ou les envois Small Parcel, il n'est malheureusement pas possible d'ouvrir une enquête ou d'obtenir plus d'informations quant à l'expédition. Ces envois ne sont pas couverts par une assurance et ne permettent donc pas d'ouvrir une réclamation auprès du transporteur. Nous comprenons que cela puisse être frustrant, mais nous sommes limités par les conditions générales des services que nous proposons. Nous vous recommandons donc de choisir un service d'envoi qui offre une assurance et qui vous permettra d'ouvrir une enquête en cas de problème de livraison à l'avenir. » La belle affaire! Rien ne dit dans leurs « conditions générales » que leur responsabilité serait limitée en cas d’envoi économique et c’est, de toute façon, violer ouvertement les droits du consommateur.
Date de l'expérience : 30/01/2024

Répondre

  • par , le 27 Mars 2024 à 17h59

J'ai fait envoyé un colis d'un magasin Allemand, à leur dépôt en Allemagne qui devait m'être renvoyé en France. Le colis, envoyé par DHL est arrivé le vendredi 22 mars à 9:09 à l'adresse qu'ils m'avaient indiquée (donc dans leur horaire d'ouverture) et a été renvoyé au magasin pour le motif suivant "Le destinataire n'a pas pu être identifié et son nom ne figurait pas sur la sonnette/la boîte aux lettres.". J'ai donc contacté le service client pour savoir ce qu'il en était. Après 4 messages évasifs, j'ai par acquis de confiance regardé sur google maps ce qu'il y avait a l'adresse d'expédition ... Et ce n'est pas leur société ... donc fuyez ce service ...
Date de l'expérience : 22/03/2024

Répondre

  • par , le 17 Juil. 2023 à 23h57

Réceptionné dans les temps.
Date de l'expérience : 17/07/2023

Répondre

  • par , le 18 Juin 2023 à 18h34

Rapide et excellent suivi
Date de l'expérience : 18/06/2023

Répondre